Ce gouvernement de menteurs

Actuellement, le gouvernement a choisi une action ferme et décidée pour montrer qu’il existe : il se dispute. Bruyamment, violemment, en multipliant les déclarations tonitruantes avecInadmissible” en mot compte-triple ; c’est à qui se déclarera le plus outré par les propos des autres, dans une jolie surenchère de réactions épidermiques entre ministres, agités dans un mouvement brownien tout à fait rassurant quant à la conduite du pays.

Mais soyons magnanimes : si le gouvernement ne se chamaillait pas aussi visiblement, que ferait-il de tout son temps ? Que feraient nos ministres en charge de leurs palpitants maroquins ? Et comment feraient-ils savoir qu’ils existent, qu’ils agissent et que grâce à leur dévouement, la situation s’améliore ? Il faut se rendre à l’évidence : s’ils ne s’envoyaient pas de l’anathème à la figure par presse interposée, ils ne seraient guère occupés qu’à une chose : nous mentir.

Oui, mentir. Mentir au peuple lorsqu’ils lui parlent, lorsqu’ils lui taisent certaines vérités désagréables, lorsqu’ils en surmédiatisent d’autres sans intérêt, mentir par leurs actions et, au moins autant, par leurs omissions.

Et question mensonge, le mois de septembre fut particulièrement riche.

Le plus visible, bien sûr, fut l’affirmation tranchante que la courbe du chômage s’inversait enfin. Cela faisait un an qu’on attendait ça, surtout parmi les socialistes de gauche, tant la popularité du petit chef était basse. Et puis, après tout, il s’y était engagé : la courbe s’inverserait, scrogneugneu. La nouvelle d’une (modeste) baisse de quelques milliers de chômeurs en Septembre était donc bienvenue, surtout au moment où le président faisant fonction devait retourner à Florange où sa précédente fanfaronnade l’avait entraîné à bobarder sans vergogne sur les capacités de l’État à sauver les ouvriers du cru.

Mais voilà : d’un bobard au mensonge, il n’y a qu’un pas qui fut donc franchi avec une jolie souplesse, au moins au début. Ensuite, il fallut admettre, à demi-mot, que l'”embellie” des chiffres du chômage ne justifiaient probablement pas la moindre euphorie. L’analyse confirma rapidement cette rétention visible d’excitation et cette modération gouvernementale inhabituelle : non seulement, le chômage n’a pas reculé, les disparitions d’entreprises n’étant toujours pas compensées par les créations, mais en plus, les chiffres officiels semblaient avoir subi de lourdes interventions chirurgicales : certains pros du bistouri statistique passèrent manifestement par là, faisant exploser le nombre de désinscriptions (plus de 38% d’augmentation soudaine au mois d’août).

Mensonge donc, le chômage ne baissa pas.

À côté de ce mensonge dont tout le monde (à l’exception de quelques nigauds de gauche) savait que c’en était un, il y eut celui, plus agaçant encore, de la baisse des impôts. D’une part, il fut rapidement visible que cette baisse, si elle pouvait bien exister, devait ne concerner qu’un ou deux de ces contribuables velus et souriant qu’on rencontre parfois, lors de plateaux télés organisés sur la question fiscale, joyeux de payer des impôts, et rameutés commodément par l’un ou l’autre groupuscule socialiste en mal d’audience. D’autre part et tous comptes faits, il fut évident qu’un bon million de nouvelles cibles fiscales firent leur apparition en une année. Le gouvernement Ayrault, à défaut de générer la richesse et de faire revenir la croissance, avait fait pousser des contribuables, et dans une telle quantité que certains députés se mirent à demander des faveurs auprès du monstre de Bercy.

Mensonge donc, les impôts ne baissèrent pas.

Mensonges, encore des mensons

Alternativement, il fallut donc tenter une nouvelle histoire, un nouveau “story telling” comme on dit maintenant dans les milieux branchouilles : non, certes, les impôts ne baissent pas, oui, certes, il y a de nouveaux contribuables, mais, voyez-vous mes chers compatriotes, c’est nécessaire parce que a/ la drouate a laissé le pays en piteux état (oui, c’était il y a plus d’un an, mais c’était vraiment en très piteux état, que voulez-vous), b/ le pays doit faire face à des dépenses qui seront exceptionnelles, n’en doutez pas, on ne fera pas durer le plaisir inutilement (et puis, un gouvernement socialiste est forcément bon et juste, vous savez bien), et surtout c/ la solidarité nationale et ce modèle que le monde nous envie requièrent de menus sacrifices. C’est comme ça. Oui, je vous l’accorde, les sacrifices sont un peu toujours payés par les mêmes, et toujours un peu de la même façon, pour aboutir toujours un peu au même résultat. Mais comme on le dit souvent : si ça n’a pas marché jusqu’à présent, ce n’est pas parce qu’ils s’y prennent mal, mais c’est parce qu’ils ne s’y sont pas lancés à fond à fond à fond.

nouveaux prelevementsBref. Il fut donc introduit La Pause Fiscale, qui est à la collecte d’impôts ce que la distribution de vaseline est à la sodomie. Encore qu’avec la pause que nos amis socialistes mirent en place, la vaseline fut semble-t-il remplacée par du papier de verre. Alors que se profilait déjà la hausse de la TVA (de 19.6 à 20% pour le taux principal et de 7 à 10% pour le taux intermédiaire), le rabotage du quotient familial descend à 1500€ par demi-part, l’augmentation des frais de notaire de 10%, la disparition de plusieurs niches fiscales, la suppression de certaines réductions (par exemple celle pour les parents d’enfants scolarisés), et de nouveaux impôts pour les retraités, pour les plus-values immobilières sur les terrains, et la réintroduction de la tranche à 75%, par la petite porte et dans le cadre de l’entreprise pour éviter un nouveau retoquage par le Conseil Constitutionnel, bref, alors que de nouvelles réjouissances se profilaient à l’horizon, les petits calculs s’amoncelaient pour les classes moyennes et pointaient tous dans le même sens : la Pause Fiscale, franchement, ça fait mal.

En effet, il apparut rapidement que ceux qui s’en prendront le plus dans la figure dans les mois suivant sont les classes moyennes. Oh. Encore une fois. Zut et zut. C’est vraiment ballot.

Mais où part tout cet argent ? Tous ces nouveaux impôts, prélevés sans cesse, forment de véritables fleuves de pognon qui se déversent dans les caisses de l’État et, devant le tabassage en règle de toutes les sources de revenus en France, devant la ponction frénétique et compulsive que met en place le gouvernement, on est en droit de se poser la question : où va l’argent ?

Parce que, voyez-vous, puisque c’est l’austérité, que les dépenses diminuent, si les recettes augmentent tant, il doit y avoir, quelque part, une réserve qui grossit, non ?

À moins… À moins que les dépenses ne diminuent pas. Ou pire, même, … qu’elles augmentent !

Et là encore, on tombe sur un nouveau mensonge. Bernard Cazeneuve peut bien tenter tous les airs de flûtiau, Pierre Moscovici peut bien diriger son Grand Orchestre Philharmonique des Joueurs de Pipeau, l’analyse ne laisse aucun doute : les dépenses augmentent encore. Au total, bravant toutes les évidences, les clowns à roulettes qui nous gouvernent communiquent avec force sur un bon gros 15 milliards de baisse, dont 9 milliards d’euros pour l’État et les collectivités territoriales, et 6 milliards pour les dépenses de Sécurité sociale (et une soi-disant hausse d’impôts de 3 petits milliards rikiki). En réalité, cette fumisterie n’est qu’un modeste freinage de la hausse naturelle des dépenses observée lorsque tout le monde se fiche de faire le moindre effort. D’ailleurs, le gouvernement le chuchote discrètement : la dépense publique totale (État, collectivité territoriale, sécurité sociale) va encore augmenter de 0.5%.

Mensonge, donc : les dépenses ne baissent pas. Elles augmentent.

Devant ces mensonges, les Français râlent, de plus en plus fort. Eh oui : ces mensonges sont de plus en plus visibles, grossiers, obscènes même devant les efforts concédés par un nombre toujours plus grand de personnes qui voient se rapprocher les fin de mois avec une anxiété accrue. Ces mensonges sont, en outre, de plus en plus difficiles à accepter alors que leur justification finale, ultime, repose toujours sur ce pacte républicain, ce modèle social qui est, lui aussi, un mensonge, une imposture qu’un nombre croissant de citoyens découvre, effaré. Non, vos impôts ne payent pas les routes et les infrastructures. Non, vos impôts ne payent plus (ou presque pas) cette police et cette gendarmerie qui ne sera pas là quand vous aurez besoin d’elle. Non, votre argent n’abonde pas à diminuer la misère en France : plus on vous en prend, plus cette misère s’étend.

Moscovici peut bien pleurnicher niaisement sur le French Bashing auquel certains se livreraient selon sa fine analyse d’énarque soigneusement à l’abri des contingences réelles : la situation concrète, effective, regardée avec lucidité, ne laisse aucune place à l’optimisme. Lorsqu’on voit que le budget est géré par un ministre auquel on ne confierait même pas la gérance d’une supérette à Marcq-en-Barœul, lorsqu’on lit la confusion dans laquelle sont prises les pires décisions, lorsqu’on voit l’empilement consternant de mensonges que ce gouvernement profère, lorsqu’on constate, effaré, qu’il passe son temps à se chamailler pour des guignolades ridicules, on ne peut conclure qu’une chose.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires317

    1. Black Mamba

      “Bref. Il fut donc introduit La Pause Fiscale, qui est à la collecte d’impôts ce que la distribution de vaseline est à la sodomie. Encore qu’avec la pause que nos amis socialistes mirent en place, la vaseline fut semble-t-il remplacée par du papier de verre”
      🙁 Heu! Papier de verre ! Cette année avec nos impôts astronomiques pourtant nous sommes une super optimisation fiscale j’ai l’impression d’avoir senti plutôt du verre pilé et ça fait mal !
      Wouah ! Très mal même avec de la morphine on sent encore !

      1. Deres

        De nombreux autres mensonges devraient être ajoutés à votre liste :
        – l’écologie gouvernementale en général qui aboutit seulement à augmenter le prix de l’énergie en déversant des trombes d’argent gratuit sur les pseudos fournisseurs d’énergie verte
        – l’action sur l’immobilier qui va aboutir à l’inverse du but recherché avec des difficultés de plus en plus grand à se loger dans des habitats de plus en plus pourris. Accessoirement, les promesses chiffrés de construction de logements et de HLM sont à des années lumières de la réalité, ce qui n’empêche pas ces menteurs de refaire exactement les mêmes pour l’année prochaine
        – l’action policière de Valls qui n’aboutit en réalité à rien pour les français sauf à caresser les policiers dans le sens du poil. Derrière les mots, l’inaction est complète et on continue dans la demi-mesure de façade pour lutter contre l’insécurité et l’installation de la pauvreté bulgare et roumaine dans des bidonville en périphérie de nos villes.
        – l’action économique du gouvernement qui ne cherche pas à améliorer la compétitivité du pays mais à augmenter la main mise de l’Etat sur l’économie
        – la fameuse MAP (modernisation de l’action publique) qui ne mène à rien de concret après plus d’un an de branlettes intellectuelles en réunion. On nous annonçait un Big Bang.
        – la réforme de l’éducation nationale qui aboutit à ajouter un jour de congé en mai (!) après concertation et surtout à embaucher des nouveaux enseignants afin de permettre au million déjà présent de faire les chaises musicales vers des postes plus calmes en prvince par un jeu de vase communiquant.

    1. Higgins

      C’est le sympathique Macaron ( du moins sous son nom français dans la version éponyme de 1, rue Sésame dans “l’île aux enfants”, pour ceux qui s’en souvienne) qui trône à côté de Flamby Vador.
      Entre les mensonges politiques et la situation économique catastrophique (ah, cet impôt sur l’EBE!!! Voilà qui va développer l’esprit d’entreprise dans ce pays), la messe est en passe d’être dite. Si en plus, on y ajoute les effets forcément délétères de la crise italienne sur la zone euro, on peut s’attendre à quelques années plutôt difficiles.

      1. Aristarque

        Mais c’est normal que l’ investissement soit taxé par l’ EBE. Si vous investissez, c’est que vous avez de l’ argent. Si vous avez de l’ argent, c’est que vous êtes riches. Si vous êtes riches, vous devez payer beaucoup d’ impôts pour question de justice sociale… On en revient aux fondamentaux de la taxe pro pour en remettre une couche après l’avoir”enterrée” pour la remplacer par la CFE (pas beaucoup moins chère que la défunte, bien que la base en soit réduite). Plus on réduit les impôts, moins ils diminuent….
        Socialando delenda est!

        1. Calvin

          Ta phrase est trop longue…

          Tu peux… la… ré…expliquer… en… faisant une… pause… à chaque assertion ??

          1. Aristarque

            Il y a bien des points à la fin de mes phrases.
            J’en mets même trois, parfois…
            Et également des virgules…

            1. Le Gnôme

              Non, je trouve ça très clair. Il ne manque plus que la masse salariale, et on aura retrouvé la taxe pro version miterrandienne. C’est peut être voulu.

            2. Aristarque

              Il me semble que la masse salariale y figurait dès l’invention de la taxe pro par Chirakam le Rouge (avec la bénédiction de Giscard qui jouait les crypto-socialos, soi-disant pour leur barrer la route du pouvoir ).
              Elle en a été retirée lors de la cohabitation de 86-88 devant les ravages patents que cela avait causé. Elle a notamment entraîné la disparition de tout un tas de petits métiers de service devenus intenables par suite de marge insuffisante (pompiste est le cas le plus connu) remplacés par des automates.
              La logique en était imparable: si une entreprise a du personnel, c’est qu’ elle a les moyens de le payer et donc, elle est riche… Toujours l’ illusion de ces guignols que la marge brute est gigantesque, quasi-illimitée, le modèle d’entreprise de l’ administration grançaise étant typiquement le zinzin crony capitalist où l’ énarque pourra aller pantoufler et où il ne sera guère obligé de mettre les mains dans le cambouis…

      2. Deres

        Ce gouvernement a une action cohérente. Il veut le retour de l’Etat stratège qui décide lui même des investissements du pays via ses commissaires politiques énarques. Il est donc normal dans cet esprit de ne pas laisser les entreprises investir librement leurs marges. Ce nouvel impôt est donc tout à fait logique dans leur esprit socialiste malade. Pour eux, une entreprise qui veut investir doit faire une demande à la BPI, OSEO, etc pour avoir les fonds nécessaires et pas dégager de l’argent de son activité.

      3. Riguite

        Le petit être poilu qui seconde Dark Vador est Macaron ou plus évocateur dans Sesame Street : Cookie Monster…
        Printemps 2014. Pas plus loin, et encore, si on tient jusque là !

    1. Tribuliste

      C’est quoi un jeune d’abord? Parce que ceux que je croise le plus souvent sont sympas, bosseurs et curieusement ne demandent rien! Arf, peut-être que je ne suis qu’un young adult décroché… une aide peut-être? 😆

    2. andrelux

      Bonjour à tous !
      Monstrueux, Affligeant, je n’ai pas assez de mots…
      Et pendant ce temps, des retraités qui ont bossé toute leur vie ont 705€ pour manger, se chauffer, payer leur loyer et leur part de médocs, sans parler dentiste, opticien….CPEF

      1. Je crois surtout que le gouvernement a les pétoches comme jamais que ces jeunes décrocheurs aillent décrocher des pavés et les lancer vers les symboles de la république.
        Alors on arrose de pognon pour acheter la paix sociale : avec le niveau de vie qui dégringole en France, il n’y a plus assez de sous pour le commerce de drogue, je suppose.

            1. Ladioss

              Attention, n’oubliez pas que si vous êtes un individu socialement inséré, sans histoires ni problèmes, ni jeune ni vieux, et doté d’un métier, alors vous ne bénéficierez d’aucune circonstance atténuante en cas de recours à la violence.

            2. Aristarque

              Je suis vieux !
              Puisque Blaü Uhlan me convie très régulièrement au Cercle des Barbons dont il est président-fondateur. Et je ne me suis jamais complètement guéri de n’avoir pas pu faire Mai 68 (trop jeune)…, 🙂

            3. hussardbleu

              @Aristarque :

              Les barbons, barbiflores, et autres barbichus sont gens
              que d’épiler, grande raison avait eu Pierre le Grand.

              Quant aux fantasmes de 1968, aucun regret, j’avais 17 ans
              et à choisir, me serais plutôt vu, en effet, en Blot Bullant…

            4. Aristarque

              Curieuse cette propension à trouver une inspiration de comportement chez un autocrate pas vraiment porté à faciliter la liberté de penser et d’ agir pour ses sujets. Fantasme, vraiment???

        1. Aristarque

          N’ oublie pas le trafic de clopes sui me paraît fleurir comme jamais ! Je remarque, dans les caniveaux de la Ville Lumière de plus en plus de paquets d’ une marque bien connue (au cow boy) totalement dépourvus des slogans censés en décourager l’ usage. Il paraîtrait qu’ un paquet sur cinq consommé en Grance viendrait désormais par un autre circuit que l’ officiel…

          1. LECOMTE René

            Encore un exemple de la courbe de Laffer, incompréhensible des socialos-bobos… Je crois de plus en plus que seul leur porte-monnaie compte, en faisant payer les autres.

          2. vengeusemasquée

            @Aristarque : c’est tellement facile de s’en procurer que les fumeurs auraient tort de payer les taxes. Plus il y a de taxes et plus il y a de moyens d’y échapper.

        2. Deres

          Il est clair que le mécanisme décrit va dans ce sens. Le passage régulier dans des commissions (quels membres ?) permettra de leur expliquer clairement qu’il ne faut pas mordre la main qui les nourrit. Il est explicitement marqué qu’on leur fera miroiter des emplois aidés si ils sont obéissants et serviles. On sait bien que lors des emplois aidés dans des services publiques ou assimilés, on fait alors miroiter des postes encore moins précaire avec comme objectif ultime une embauche ne tant que fonctionnaire. On comprend bien la progression socialiste cherchant à assujettir tous les individus en les rendant le plus dépendants possible …

        3. Riguite

          A lire les différents sites d’info et les commentaires qui suivent les articles (quand bien même certains sont sévèrement modérés) on voit que ça va plus mal que mal ! Et tous ceux qui commentent ne sont pas des trolls (ce que voudraient nous faire croire les journaleux radiophoniques)…

      2. Higgins

        Il y en a qui ont encore moins. Pour un pays qui a fait de la lutte contre les inégalités sociales une priorité, il n’y a pas de quoi être fier.Comme trappe à pauvreté, le socialisme se pose en modèle. Et là, on éponge les “stocks” des personnes nées avant la guerre. Angoisse généralisée quand tous les chômeurs, contraints ou non, vont aborder la dernière partie de leur vie.

        1. vengeusemasquée

          Lequel vous semble le plus prompt à envoyer des pavés dans la tronche des représentants de l’Etat ?

    3. jacqueshenry

      Le Figaro en ligne (subventionné par l’Etat à hauteur de 15 millions d’euros par an, je crois) a le culot d’afficher en une le compteur de la dette française, un peu comme celui de la dette américaine à Time Square à NY. C’est de la rébellion ou quoi d’autre ? On ne peut pas s’attendre à ce que Libé et le Monde fassent la même chose mais tout de même c’est politiquement incorrect !!! (c’était de l’humour)

    4. Deres

      Et hop, encore une subvention qui va être touché directement par les vendeurs de drogue … Noter comment cela va être interprété : si tu fais l’effort de faire des études, tu ne touches rien et tu dois travailler en plus pour vivre, par contre, si tu glandouilles, tu as droit à un demi-SMIC gratos. Et encore, ce n’est qu’une des subventions possible : il y a aussi les aides au logement, les aides des communes, la gratuité des transports, …

      1. Aloux

        Faire le lien avec l’acharnement contre le travail le dimanche: si t’es étudiant et que tu veux t’en sortir par tes propres moyens on va te faire chier, par contre si t’es un paumé et que tu fais rien pour t’en sortir on te file de la thune. Sans blague, cette allocation est supérieure à ce que je gagnais quand je travaillais à mi-temps à la FNAC en plus de mes études ! La manœuvre électorale d’abord en vue des municipales puis des présidentielles (extension du dispositif prévu sur plusieurs années jusqu’en 2016, comme par hasard), est absolument gerbante.

      2. Deres

        Au lieu d’aider les décrocheurs, ils vont inciter les jeunes en difficultés à l’université à décrocher … Si jamais le début d’année est difficile, l’idée d’arrêter les études pour toucher la subvention sera présente …

      3. Eole

        NE pas oublier que si le droit de vote est alloué à partir de 16 ans, avec ces allocations de djeuns, ça va faire plein de ptits socialaux bien propres sur eux et bien dociles aussi, “oh! merci Pépère, comme tu es bon!”

    5. mlallier

      À propos de clientélisme : le canton de Rebais (Seine et Marne, 77, IDF, France) offre désormais le taxi gratuit aux vieux de 60 ans (soixante) afin qu’ils puissent aller au marché, chez le médecin ou à d’autres endroits ou envers. Le bureau de vote n’est pas cité, mais ce sont les maires et leurs godillots qui sont chargés de la manœuvre le bon jour.

      Selon la directrice du canton, ceci est mis en place afin que les « seniors » ne se sentent pas seuls, délaissés et immobilisés, car il est bien connu qu’à 60 ans, on n’a plus de voiture et si, par miracle, on en a une, on est absolument incapable de conduire.

      1. LECOMTE René

        Moi, à 64 ans presque, j’apprends à conduire, et en AAC avec mon mari. Je pourrais envoyer votre commentaire à mon Maire (socialiste bien sûr), je ne pense pas que cela le fasse rire (budgets serrés cette année, élections obligent, mais la croissance des impôts repartira dès l’année prochaine). CCEF (pays remplacé par commune).

      2. Aristarque

        Tant que le pognon gratuit coule, pourquoi se restreindre ? Ces “vieux”, en bonne logique, laisseront leur voiture au garage pour se faire véhiculer gratuitement aux frais de la princesse… Et râleront sur leur feuille d’ impôts locaux l’ année prochaine… Mais comme ce gentil et généreux maire en aura repris pour six ans… Ce sera là, l’ essentiel! 😐

  1. Tribuliste

    Si on nous ment, c’est certainement pour notre bien. Imaginez une seconde que la vérité et l’honnêteté régissent notre monde : quel ennui!
    Nooon faut pas leur en vouloir, ils nous protègent chuuuut H16, chûûûte TOUS

  2. Nyamba

    Darth Vador et Cookie Monster ? Plus d’hésitation, je rejoins le côté obscur.
    En plus, j’aime les gâteaux.

    1. Tribuliste

      Puis Darth a toujours su où il allait lui, pas comme l’autre criard pleurnicheur, tu parles d’un exemple pour nos jeunes!

      1. Black Mamba

        +1 Pas de Twitter non plus 🙁 ❗ Pourrait-on avoir des extraits de confession ou de damnation ❓

            1. Aristarque

              Vu la rareté de ses poste, il n’ en remonte pas bien souvent ? Ce n’est pas trop dur pour lui de pédaler à faire ton électricité? 😉

            2. Black Mamba

              Non! Il adore pédaler, cela lui fait de belles gambettes d’étalon et il gagne en endurance :mrgreen:

  3. cyprus ill

    Définition de la folie : “répéter sans cesse une action en espérant à chaque fois un résultat différent”.
    Le pays est gouverné par des fous. Et il est donc foutu, sans l’ombre d’un doute.

        1. sabrauclair

          Et le gouvernement pompe lui aussi, notre oseille.

          Ils n’attendent même plus qu’elle ait le temps de pousser. 🙁

          1. vengeusemasquée

            Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

            1. Black Mamba

              Et à force de pomper toute la force vitale de l’hôte , le parasite meurt mais pas assez tôt pour épargner l’hôte anémié. 🙁

  4. Aristarque

    Rhooooo! Le commentaire sur la supérette de Marcq en Baroeul ! North bashing !
    Il est d’autant plus évident que pas un de ces énarques ne serait capable de la diriger qu’il y a longtemps que le Match du Croisé Laroche est passé au stade de supermarché avec mini centre commercial à la clé (vu l’ emplacement en or !)…

    1. Pere Collateur

      Une superette, je trouve ca trop dangereux. Moi je ne les laisserait même pas arroser les fleurs chez moi!

    1. gem

      on dit ce qu’on veut, c’est une onomatopée, produit historique du machouillage du juron “sacré nom de dieu”.

  5. estienne

    On observe de jubilatoires premières révoltes contre le pouvoir des racailles de rue et contre la justice qui les protège (Nice, Marseille), un début de fronde contre la mafia syndicale (Sephora, Bricotruc). A quand les premiers mouvements d’insurrection contre la racaille des palais républicains qui met le pays à sac depuis plusieurs décennies.

    1. Pascale

      + les mouvements d’insurrection qui poussent les entrepreneurs à ne plus payer leurs prélèvements obligatoires …
      Ca commence à en faire du monde qui se rebelle !

  6. Higgins

    Je suis allé voir l’excellent “Jasmine blue” du non moins excellent Woddy Allen. On peut voir, dans le destin douloureux de cette femme (destin qu’elle a contribué à se forger), une allégorie assez dure de la situation nationale. Ceux qui ont vu le film comprendront.

  7. LeRus

    Mes parents, retraités, viennent de recevoir leurs impôts: Oh la douloureuse! Encore pire que pire. +1000€ de CSG et pourtant ils ne sont pas crésus.

    Je leur ai rappelé mes commentaires le soir du 6 mais 2012… Mais bon, je prêche des convaincus, comme ici! 🙂

    Pour ceux qui sont encore en fRance, je vous souhaite bon courage.

      1. LeRus

        Non! Parti depuis un bon moment.

        J’y suis repassé il y a une bonne dizaine d’année, ai perdu tout mes maigres économies en 6 mois (ne jamais revenir en fRance avec des sous, règle #1. Mieux vaut être pauvre et si possible illettré, comme bcp de nouveau arrivants.), suis reparti illico vers d’autres champs où l’herbe n’est peut être pas plus verte mais où la chèvre n’est pas attachée au poteau.

        Avec du recul, je suis parti pour la liberté d’action et de pensée qui ont disparu en fRance. Beaucoup de mes connaissances restés au pays ne le comprennent que maintenant.

            1. LeRus

              🙂 ! Non, les authentiques, ceux de Bohême.

              Mais c’est vrais qu’il y-a aussi pas mal de Roms dans les parages. Les locaux ont d’ailleurs envers ces populations des réactions pas très bisou-compatibles.

            2. Bob Razovski

              Réactions pas bisou bisou envers les roms…

              Si ce n’est pas en Roumanie (qui ont une certaine aversion pour les roms) ça ne peut être que chez les Magyars alors… Me trompe-je ?

            3. Calvin

              @LeRus
              Bon, on vous file Valls pour 4 ans, histoire de régler le problème local en Bohème.
              Prenez-le.
              Hein ? Nan, c’est pas une question.
              PRENEZ-LE !

            4. LeRus

              @ Calvin: 🙂 Valls m’a l’air d’un type plutôt sympa, je dinerai volontiers avec lui. Avant qu’il reprenne son avion pour Paris bien sûr!

        1. Dahu

          Est-ce que l’on peut bosser à l’étranger et revenir en France sans devoir donner tout son argent à l’Etat ?

          Inversement, si on part bosser à l’étranger, est-ce qu’il faut declarer à l’Etat français qu’on ouvre un compte en banque ailleurs et qu’on change de résidence fiscale ?

          1. LeRus

            1- A priori on n’est pas obligé de donner tout son argent à l’Etat mais il faut sans aucun doute le déclarer et donc payer des impôts. Mon problème était d’ordre juridico-économique: En rentrant en fRance, j’ai eu un job rapidement que j’ai quitté quelques mois plus tard (management FR, très peu pour moi) sans savoir qu’il valait mieux se faire virer. Résultat aucune aide ni chomdu, ni rien.
            2- Pour le compte en banque, ça dépend où. En EU, le fisc FR peut (à priori) savoir, en dehors de l’EU c’est la jungle. Par contre, oui, il faut déclarer qu’on se tire du pays, et demander un quitus fiscal (si je me souviens bien). Preuve que tu n’es plus résident FR. Libre à toi, après, d’ouvrir tous les comptes que tu veux.

            1. sabrauclair

              Ah que j’aimerais bien quitter mon pays.

              Et pourtant je l’aime mon (censuré) de pays. Je me serais même fait tuer pour lui. 🙁

              Mais la grande putain m’a trop b…é.

            2. Wapi

              Le quitus fiscal pas obligé, mais tu Dois faire une ultime déclaration de tes derniers revenus en France. Et leur dire que tu pars, laisser une adresse. Le truc á ne pas faire: avoir des revenus á l’étranger en même temps que des revenus français. Lá ils t’assassinent.

            3. LeRus

              @sabrauclair: Vous savez, c’est un peu comme l’amour finalement. Lorsqu’on se sépare, on croit que c’est la fin du monde, et puis finalement… non. En plus, on trouve à présent plein de produits français un peu partout, donc ce n’est pas comme nos anciens qui partaient pour ne plus jamais revenir. N’importe quel supermarché vend du Camembert et du Côtes du Rhône à présent!

    1. Black Mamba

      Pour moi, j’ai une amie ,cela faisait dix ans qu’elle ne payait plus d’impôt, et, là, elle n’a que 75 euro à régler mais elle râle car toutes les aides , qu’elle avait encore l’année, sautent d’office car elle est maintenant imposable et elle va devoir payer sa taxe d’habitation !!!!

      1. Aristarque

        Une de mes belles-soeurs est aussi devenue”riche” cette année et elle a voté Normal 1er de surcroît! Mais elle n’ est pas contente de ce rehaussement social pour autant parce que la solidarité n’ est jamais aussi bonne que quand on en est bénéficiaire nette…

      2. Deres

        Et oui, la croissance est revenu et les français ses sont enrichis. C’est pour cela qu’ils paient des impôts ! Pourquoi ne le comprennent-ils pas ?

      3. Riguite

        Oui, idem pour une personne âgée de ma famille qui a déclaré env 8000 euros de revenus annuels en 2012 et il lui a été réclamé 433 € d’impôts début septembre…. Elle était assez effondrée de cette nouvelle. Maintenant, y-a-t-il eu erreur ? Je ne sais pas, mais elle fait partie des 1 millions de sinistrés fiscaux visiblement…

          1. Aristarque

            Il n’y a plus 1,2 M de nouveaux riches. Le gouvernement s’ étant fait la main avec les chômeurs, il a continué avec cette engeance à vilipender et ils ne seraient plus que 0,84 M…

            1. Black Mamba

              Mon amie avait juste récupéré deux ans de retard de pensions alimentaires et Bingo les impôts ne l’ont pas loupés , elle était sous leur collimateurs , pas de veine! Elle sera saigné pour cette année 🙁

            2. hussardbleu

              “aliments ne s’arréragent pas”… tu ne voulais pas qu’ayant exsanguiné son ex, elle échappât encore au Saigneur Fisc ?

            3. Black Mamba

              Elle avait espéré surtout qu’elle avait dû engagé un huissier pour lui extraire ce qui lui revenait de droit 🙂 , pas un instant elle ne s’était doutée de ce qui lui pendait sous son nez : “un manque à gagner ” en aide en tout genre de l’état providence 🙄

        1. Fausto Consolo

          C’est pathétique mais faudra bien que ça craque, la majorité de français votant pour toujours plus de wellfare en laissant l’adition a leurs enfants et petits enfants est inadmissible (hi hi compte triple). Vite un défaut, un shutdown, des impôts en hausse de 1000% une inflation à 50, une liquidation des CA BNP SG. Vite, avant 2017.

            1. Higgins

              Je crois que c’est l’image du trou noir qui correspond le mieux à la situation de ce pays. Dans notre cas, ce n’est pas la gravité mais la fiscalité, si importante, qui absorbe les richesses et détruit les rares bonnes volontés encore existantes. Le petit logiciel mis en place par l’institut Montaigne sur son site (http://www.institutmontaigne.org/) pour tenter de piloter le budget de la France le démontre amplement. Il faut essayer pour voir. J’estime de plus en plus que ce pays ne pourra pas s’en sortir.

    1. vengeusemasquée

      La manière dont le shutdown est présenté et les républicains du Tea Party décrits est proprement scandaleuse. On est là dans de la bonne désinformation à la française, payée avec nos sous.

  8. Kazar

    Les élus PS ont les pétoches et sont à vomir !!
    Petite histoire vécue : un commerce a fermé dans une petite ville et ce commerce est en passe d’être racheté par des musulmans, tout à fait sympathiques au demeurant, là n’étant pas le problème. Comme c’est une boucherie, il s’agira dont d’une boucherie hallal. Mais alors, il n’y aura plus de boucherie traditionnelle, et donc voilà le discours du Maire de la ville : à titre personnel, il ne voit pas d’inconvénient à ce rachat, mais comme les élections sont en mars, pas possible de laisser cette deuxième boucherie devenir hallal, donc l faut attendre après les élections…
    Mais non, ce ne sont pas des hypocrites et des menteurs !!!

  9. carpediem

    je suis allée signer un document chez le notaire en région nantaise. Le pauvre homme s’arrache les derniers cheveux qui lui restent. Là où il fallait 45 mn pour signer un compromis de vente sur un terrain, il faut 1h30. La bureaucratie augmente de façon exponentielle : document attestant que votre terrain n’est pas sur une ancienne mine (!), qu’il n’est pas soumis aux risques sismiques( à 15 kms de Nantes), qu’il ne comporte pas de déchets radioactifs, d’amiante, qu’il n’est pas soumis à une fouille archéologique, que le maire ne veut préempter pour y construire un temple du vivre ensemble etc…Il y a des taxes pour tout , dont on ne sait pas la destination sinon le tonneau des Danaïdes. Le notaire nous explique qu’il a assisté à un colloque de la chambre des notaires de loire atlantique, tous sont exaspérés, ils ont appris que grâce à nos branquignoles les taxes versées au fisc sur les immeubles en vue de location ont baissé de 40% sur les 6 premiers mois de 2013 par rapport à la même période en 2012. Je vous apprend peut être également qu’à côté de chez moi, dans une zone classée historique, un lotissement va être construit avec 40% de logements sociaux. Ces terrains vont être acquis (je devrais dire volés) aux propriétaires pour 5 EUROS LE M2, la propagande gauchiasse expliquant que les méchants capitalistes vendeurs (des braves gens qui ont bossé depuis l’âge de 14 ans à 1000 euros de retraite par mois) doivent participer à l’effort de guerre en faveur des pauvres assistés. Ces terrains seront revendus à l’euro symbolique. Les propriétaires réfractaires seront expropriés. Ce pays est foutu et …stalinien. Enfin, nous avons payé 1500 euros de plus value sur un gain de 18000 euros, bien que je conçoive que nous devons tous payer des impôts, ce que l’on fait actuellement de notre argent, m’a fait serrer les dents signant. Le notaire nous a fait un virement car, pour éviter que des valises de billets passent les frontières, cela est devenu obligatoire au dessus d’un certain seuil, il faut tracer le fric. Espérons que ce sera plus facile pour expliquer le jeu de Monopoly de monsieur FABIUS FILS, mais ne rêvons pas. Bonne journée à tous!

    1. Nicolas

      ” 5 EUROS LE M2, ”

      A Paris, la ville, sous delacouille, a doublé le montant de ses impôts et est devenu la ville ma plus endetté de France, 3.200.000 d’euros.

      Tous cela pour acheter des immeubles et les transformer en HLM pour y coller des immigrés afin d’avoir des électeurs captifs de gauche..

      Les socialo sont vraiment de la pourriture.

      1. vengeusemasquée

        “Tous cela pour acheter des immeubles et les transformer en HLM pour y coller des immigrés afin d’avoir des électeurs captifs de gauche..”

        Même pas. Les immeubles sont rachetés avec les baux en cours. Il n’est pas possible d’expulser les locataires en Grance, a fortiori ceux qui payent leur loyer. Delacouille (j’adore, belle trouvaille ♥ ) a donc simplement baissé les loyers pour bien prouver que c’est du logement social mais les occupants sont toujours les mêmes, càd généralement pas trop des nécessiteux.

        1. Nicolas

          Ca dépend. Parfois effectivement, on a la fille de Jack (Lang, il est fooormidable), actrice fonctionnaire décédée qui se retrouver dans un HLM Haussmanien du 9éme (?Grosse nécessiteuse?), mais la plupart du temps, “il” vire tout le monde pour remise en état, travaux, mise aux normes, etc..

          Du coup chez moi (10), c’est 50% Maliens/Turcs/Kurds/Arabes d’un coté, 50% Bobos de l’autre.. Chacun son bout de trottoir.

          Voila de l’argent bien investi, y a pas à dire.. 3 Milliards de claqués, et pas un seul logement EN PLUS…

    2. Black Mamba

      “Le notaire nous a fait un virement car, pour éviter que des valises de billets passent les frontières, cela est devenu obligatoire au dessus d’un certain seuil, il faut tracer le fric.”
      Pour un virement de 30 000 euro nous avons du attendre le bon vouloir du Chef départemental de notre banque. On ne peut faire de gros virement sans son autorisation 🙁

    3. Aristarque

      Bah, dans 20 ans, quand ces pauvres assistés seront devenus propriétaires pleins, ils auront la joie de payer des impôts sur le loyer qu’ils seront censés se verser à eux mêmes… Le gouvernement veille donc à augmenter la matière taxable pour les prochaines années. C’est qu’ il est prévoyant!!! (à défaut d’être clairvoyant). 😐

  10. Christophe

    Je bois du petit lait.

    On pourrait rajouter le mensonge sur les hypothèse budgétaires (présentées à Bruxelles).

    -2 % de croâssance en 2016
    -1,7 % de déficit en 2016 (1,2 % à la fin du quinquennat !)
    😉

    Grande hilarité.

    Plus sérieusement, il faut noter que les crapules bruxelloises…. ont mystérieusement donné leur onction à Mosco. Etonnant non ?

    Pourtant Merckel a été réélue. On nous avait promis les Yeux Noirs, les Foudres de l’Austérité, non ? Ah c’est trop tôt ? Il faut encore attendre ?
    Ben voyons.

    Bref… le mensonge cher H16 n’est pas que français… Il est global, pan européen. Les autorités allemandes, italiennes, espagnoles, grecques, portugaises… tous mentent effrontément, en permanence, voire même de plus en plus.

    Rappelons le mot fameux de l’über crapule Juncker… “Quand ça devient sérieux, il faut mentir”.

    http://tinyurl.com/6djfzf4

    Mai 2011 après Jésus Christ.
    😉

    Donc je répète mon antienne : ce petit monde est très cohérent, très groupé, mais joue du théâtre pour faire croire à des dissension, des “divergences de vue, d’analyse”.

    1. val

      @Christophe . J adhere a 200% a votre analyse. Je refuse désormais de voter car c est pour moi cautionner cette mauvaise farce . Par contre je regarde Nigel Farage qui a le mériter de leur envoyer qq vérités c est jubilatoire.

    2. Deres

      Là où leurs prévisions sont bien pourris est qu’ils se gardent bien de liés les paramètres de croissance, d’inflation et de taux d’intérêt. Ils prévoient donc que l’inflation et le taux d’intérêt seront stables alors que la croissance va augmenter. Or on sait très bien que si la croissance revient, les taux d’intérêt monteront mécaniquement et qu’une petit inflation apparaîtra. on ne peut aps être optimiste sur tous les paramètres à la fois !

    3. Bob Razovski

      “Bref… le mensonge cher H16 n’est pas que français… ”
      le mensonge n’est pas français, il est politique.

    1. Calvin

      On ne sait même plus, à ce niveau de mensonge, où on en est, des mensonges…

      Pour paraphraser un ancien slogan : “SFR : le monde s’enfile”

    1. ODE

      que tout le monde s’en foute, c’est bien normal. Relire La Peste: des tas de gens meurent, mais la plupart de ceux qui restent s’en foutent.
      Il y aura toujours au moins une forte minorité de gens pour s’en foutre … malheureusement. C’est finalement plus à cause de ça que de l’incompétence des ministres que ce pays est foutu. Foutru.

      La plupart des gens se disent: même dans le tiers monde je me débrouillerai toujours. Du coup ils cultivent leurs relations, leur boulot, leur famille, ce qu’il leur restera quand ils n’auront plus rien, et c’est normal. Evidemment, le gvt s’attaque aussi à la famille, ainsi, quand tout ira vraiment mal, les gens n’auront même plus ce rempart, cette forteresse: ils n’auront plus qu’à quémander à … l’Etat. Facile de devenir totalitaire de cette manière.

      Peu de gens ont le temps et la capacité intellectuelle pour chercher à améliorer les choses (notre hôte y participe), et encore est-ce une tâche ingrate: la plupart des gens craignent le changement, la prise de risques…

    2. Fausto Consolo

      Il y a 5 ans on se barrait après avoir lutté 20 ans contre la réalité maintenant les jeunes se barrent dès que possible. Le changement a bien eu lieu!
      C’est dur de laisser sa famille (ils ne votent pas tous PS) mais c’est la survie en jeu.

    3. Théo31

      La fRance est déjà un pays du tiers-monde : république fromagère à tous les étages, corruption généralisée et népotisme.

      A ce propos, la pintade du Poitou a gagné dans l’affaire Heulliez : la boîte est liquidée le temps de créer une société d’économie mixte où elle pourra caser tous ses amis avec tout plein d’argent gratuit des autres. C’est pas beau le socialisme ?

      1. vengeusemasquée

        Je tiens à m’élever contre ces comparaisons fromagères à répétition. Y’en a marre ! J’aime le fromage. C’est donc une insulte à notre culture !! 😉

        1. Black Mamba

          Désolé , mais les fromages ne fleurent pas bon la rose et certains sont vraiment répugnant par leur aspect et leur odeur nauséabond 😈

          1. vengeusemasquée

            quoi ? quoi ? quoi ? Hérétique va ! J’ai déjà un fromageophobe à la maison. Tu ne vas pas me dire que tu es aussi contaminée, non ?!?!

            1. Black Mamba

              Ha! Ha! Ha!
              Je n’ai pas été élevé au fromage , moi, je les tolère que sur les pizza et dans les plats gratinés .
              En dehors de cela BEURK! 😛

          2. Fausto Consolo

            AllezBlackie, le fromage c’est comme l’amour: la première fois c’est dégoutant mais après on peut plus s’en passer!

  11. Nemrod

    Bon, ne nous énervons pas, soyons polis, courtois, posé…bordel !
    Qu’ouis-je, qu’entend-je, qu’acoustique-je…y’a des fautes, suis agacé.

    Le chomiste ( dont je vais faire partie; au train ou vont les choses) cherche du travail.
    Pour ça, il a du temps ( forcément) et est chaperonné par un organisme public sensé lui en trouver…jusque là j’ai bon, non ?
    Voilà t’il pas que j’apprends que “poasd’emploi’envoie des sms aux dits chomistes pour qu’il daignent bien donner de leurs nouvelles pour
    – savoir si un boulot les attend : très peu
    – toucher les sou-sous : beaucoup.
    Du pur Orwell et un immense foutage de gueule pour ceux qui trainent ces boulets étourdis (150 000 au moins) et qui rament en fin de mois.
    Les bras m’en retombent…boum.
    Bordel !

    1. Riguite

      Z’avez pas encore 55 ans, pas de femme(s) ni d’enfants ? Chance pour vous. Sinon, dommage, car les “chômistes” affublés de ces tares sont fichés au mur des cons de Popole Emploi…

  12. mps

    Seul espoir, l’Europe où les clowns de la gestion publique vont devoir aller montrer leurs cahiers. Et là, ça va saigner !

    En Belgique, qui n’a toujours pas touché à ses impôts (sauf pour en diminuer quelques uns) ni à la TVA, et où un travail de bénédictin a traqué les économies dans ses plus petits détails, notre déficit sera sous les 2,5 % (contre 4,5 en France !), mais nous ne présenterons notre budget qu’excédentaire par rapport au résultat recherché (pour être sûrs).

    Il est vrai que notre gouvernement de coalition arrive toujours à des consensus (sans traîner les tensions sur la place publique), et que le Ministre du Budget est libéral !

    Sans être spécialiste, je crois que tout pays qui ne respecte pas sa trajectoire, est lourdement mis à l’amende ! La France a déjà obtenu un moratoire comme “pays faible”, mais se doit au moins de respecter ses engagements.

    Bref, ça va cogner !

    1. val

      Je n’y crois pas une seconde , malheureusement pour la France , c’est un leurre , nous n’aurons jamais d’amende et c’est bien dommage . Les Mosco et consorts vont continuer de jouer du pipo devant un public européen acquis à sa cause pour surtout surtout ne rien changer . Finalement , tous les autres profitent bien de la noyade de la France , les Belges récupèrent le capital , l’Allemagne les industries .

      1. vengeusemasquée

        Il ne se passera rien. Les règles européennes ont toujours été assouplies lorsque la France en a eu besoin. Le soi-disant carcan européen n’a jamais existé. L’UE ne contraint rien ni personne et la commission n’a aucun pouvoir, si ce n’est celui que les clowns à roulette des Etats-membres lui accordent verbalement, essentiellement en matière de punching-ball d’ailleurs dans le cas de la France.

  13. Pascale

    En parlant de menteurs, à ce jour “la pause” fiscale est reportée en 2017 , l’arlésienne, quoi !

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/01/20002-20131001ARTFIG00233-le-niveau-de-prelevements-obligatoires-ne-baissera-qu-en-fin-de-quinquennat.php

    Les Français qui avaient été interrogés lors de sondages et qui répondaient ne pas croire à cette “pause” avaient parfaitement raison. Ils sont beaucoup finalement plus lucides que ce que l’imaginent nos politocards qui devraient quand même se méfier. Les Français sont en train de s’apercevoir qu’ils se font avoir dans les grandes largeurs. Certains parlent de sortir les tubes de vaseline …

      1. Calvin

        Ne me dis pas que tu es surprise ??????

        Moi, ce qui m’a scié dans ce papier, c’est de retrouver mot pour mot les arguments “raisonnés” du gouvernement.
        Les journalistes ne sont plus que des agents d’enregistrement.
        Tout est foutu dans ce pays.

            1. Calvin

              Tu es missante avec moi, BM…
              Je vais me faire lyncher par les mâles commentateurs de ce blog…
              Je ne fêterai pas mon 8° anniversaire…
              Je ne verrai même pas Moullande se faire pendre…
              Snif… Triste fin que la mienne…

              (Et même pas Hobbes pour me consoler !)

            2. Black Mamba

              Il est juste là pour satisfaire les fantasmes et l’imagination de Calvin ….
              Il lui en faut peu pour être dans les cieux :mrgreen:

    1. Deres

      cela a toujours été le plan avec la méthode Gaudin bien connu. Hausse des impôts après être élu afin d’avoir la liberté en fin de mandat de baisser les impôts et de distribuer des largesses de tous les côtés.

    2. Nyamba

      Hmm, le problème, c’est que certains commentateurs clament un équivalent mieux orthographié de : “célafotalagoche” ; et pensent que ça ira mieux après ce quinquennat.
      Tout le monde n’a pas encore saisi que les deux ailes du gouvernement, d’un extrême à l’autre en passant par le centre, sont socialistes…

      1. Calvin

        Mais si, mais si, on le dit (tous) assez souvent.

        Ce qui me gêne avec Hollande et sa bande de décomplexé du cerveau reptilien, c’est que le prochain gouv, quelque soit sa “tendance” (comprendre sa proximité keynésienne et sociale), fera un peu moins pire, et ça fera pousser des ouf de soulagement.
        Vous savez, ce petit ouf, devant le gouffre béant. Juste avant de perdre l’équilibre…

        1. Nyamba

          Mon commentaire ne désigne bien évidemment pas l’aimable assemblée des Chevaliers de la Hashtableronde ; juste les fRaônçais qui commentent les articles de la presse mainstream.

          Cette précision faite, je suis, avec beaucoup de tristesse, d’accord avec vous. On est dans une tombe, et on n’a pas fini de creuser.

            1. Nyamba

              Si vous le souhaitez, cher M. Aristarque – encore que la référence en devienne très capillotractée, non ? (il faut songer aux non-initiés !)
              Et puis, je ne suis pas nostalgique. Je le serai quand je me serai barrée ! (si tant est que je me barre un jour… Il ne faut pas mettre la charrue avant de l’avoir tuée !)

    3. Higgins

      Il ne pourra pas baisser. Sauf à ce que pays renoue avec une croissance record ou se trouve une Margaret Tatcher, c’est impossible. Le point de non-retour a été franchi.

  14. Pascale

    “””Lorsqu’on voit que le budget est géré par un ministre auquel on ne confierait même pas la gérance d’une supérette à Marcq-en-Barœul,”””

    Vous êtes génial, cher H16 !

    1. Calvin

      Personnellement, je ne leur laisserais même pas la gestion d’un simple rayon de cette même supérette…

      1. vengeusemasquée

        Un supermarché ? Mais vous êtes fous ! Ils arriveraient à ruiner les pompes funèbres en dévalisant les macchabées !

  15. Pascale

    Et là :

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/01/20002-20131001ARTFIG00240-le-scenario-francais-envoye-a-bruxelles-ramene-le-deficit-public-a-12-du-pib-en-2017.php

    Y a vraiment de quoi rigoler quand on pense qu’ils essayent de nous faire avaler un déficit public ramené à 1.2% du PIB en 2017(sans toucher d’un chouilla aux dépenses de l’État) et à une croissance de 2% DES 2016. C’est le DES qui est important dans le moquage de figure car il sous entend que le gouvernement est tellement bon, qu’il gère tellement bien le pays que la croissance va revenir plus vite que prévue.

    Ils nous prennent vraiment pour des abrutis/

    1. Nicolas

      Au fait, vous avez vu cette histoire de gouvernement Argentin qui ment sur sa croissance depuis des années ??

  16. Aloux

    Dans l’article sur le député qui demande grâce pour les nouveaux imposables, cette phrase absolument priceless : “Ils ne savaient pas que le gouvernement allait les considérer comme assez riches pour être imposés.” ça m’a rappelé tout ce qu’on dit sur ce blog depuis maintenant plus d’un an sur tous ces français qui vont soudainement découvrir qu’eux aussi font partie des riches que notre bon président a admis ne pas aimer. Merci les socialistes !

    Ce pays n’est pas foutu, non, il est juste magique…

      1. gem

        Tu veux dire : revenu du travail, pas alloc, évidemment.
        C’est cool, grâce à cette nouvelle définition il y encore plus de riches qu’avant.

    1. Pascale

      Perso je suis assez contente de constater que beaucoup de Français vont enfin gouter aux joies de la “solidarité nationale” mais cette fois-ci en étant de l’autre côté de la ligne de démarcation entre ceux qui “participent” et ceux qui en “profitent”.

      Par contre, que ceux qui ne vivent que des subsides de l’État, ne soient toujours pas imposables est toujours aussi choquant. J’imagine que cette entrée dans la foule de ceux qui “participent à l’effort national” va en inciter plus d’un à cesser toute activité. Le nombre de personnes qui vont trouver que ne pas travailler est plus rentable que de travailler (raisonnement somme toute très capitaliste dans son essence avec la recherche du profit) va fatalement augmenter du fait de leur nouvelle situation fiscale.

      Je crains donc que ce gouvernements de nazes n’ait pas, une fois de plus, évalué les conséquences à moyen terme de leurs dispositions.

      1. Black Mamba

        “Je crains donc que ce gouvernements de nazes n’ait pas, une fois de plus, évalué les conséquences à moyen terme de leurs dispositions.”
        Je penses que c’est tout le contraire, ils font semblant de redresser les finances pour mieux couler le bateau .
        C’est diabolique ! 😈

        1. LeRus

          Je ne suis pas d’accord, je crois sincèrement qu’ils sont des véritables incapables. Si ils étaient bons à quelques chose ils ne seraient pas arrivés là où ils sont.

          Vous connaissez le/la maire/député de votre coin? Vous trouvez que c’est un être extraordinaire/visionnaire/capable, etc? Que nenni! Ce sont des bougres comme tout le monde. Les ors de la République donnent l’impression qu’ils ont reçu soudainement l’onguent de la compétence mais c’est une illusion, un peu comme les semi-débiles de la TV réalité qui se prennent pour des stars.

          “gouvernements de nazes”, ça colle tout à fait.

          1. Fausto Consolo

            En effet à quand une recherche du profil type de l’élu pour enfin voir aparaitre les qualités requises:
            formation académique obsolète ; suivisme ; déresponsabilité ; 50 % du temps de travail consacré à l’autopromotion ; détournement systématique des lois ; corruption et clientélisme.

  17. Flo

    Le dénommé Cazeneuve était invité sur RMC ce matin.
    C’est un séquoia géant qu’il a à la place de la langue.
    Il n’a répondu à strictement aucune question sur aucun sujet.
    Commentaire de JJ Bourdin quand il a repris l’antenne à 9h05 :
    “Je suis épuisé”.

    1. Calvin

      Oui, quand une question légèrement difficile est posée :
      – en 1, mentez
      – en 2, répondez à côté,
      – en 3, recommencez au 1.

    2. Théo31

      “Je suis ministre du budget, pas des approximations”
      B. Cazenave, je sais plus où.

      Les cons, ça ose vraiment tout.

      1. On devrait lancer une Journée Mondiale Du Flou et de l’Approximation. Le gouvernement français ferait alors sa plus remarquable performance.

        1. Nyamba

          Mince, ce commentaire m’a fait pouffer devant mon écran. Ça devient dangereux de vous lire, au bureau 😛

  18. Paroxystique

    Il y a un moyen tout à fait légal d’appauvrir le Léviathan, pour tous les indépendants et petits patrons….
    Ne bosser que pour rester au niveau inférieur aux seuils d’impositions, pas le choix, une douce décroissance volontaire pour leur mettre le nez dedans…
    Si vous avez du personnel, virez le, votre résultat net ne doit plus dépasser 20000 par an, et encore vous payerez des impôts sur cette somme…

    Personnellement je mets en application ces principes, division par 2 du CA et licenciements… Au moins j’aurai un peu plus de temps pour moi…

    1. Black Mamba

      Je suis d’accord sur le principe mais nous avons encore des crédits à rembourser et les enfants coûtent une petite fortune à élever .
      Et le quotient familiale qui baisse et la petite niche fiscale qui s’envole …
      👿

    2. Falchi

      Et oui, agir !
      Je fais quelque chose, à mon petit niveau, en tant que simple citoyen, en aidant les professionnels à payer moins d’impôts au Léviathan (ah ! le bonheur de payer en cash …)

  19. Minou

    Merci H16 pour cette excellent billet (une fois de plus), après flamby Vador y nous manque plus que l’élysée de la mort et le pays sera définitivement détruit.

  20. calc80

    Quelques débiles réflexions d’un vieux con réac qui s’assume :

    – A propos du titre du billet : Menteurs sur tous les points, sauf sur un : Ça Glandeur 1er nous a annoncé une “pause” fiscale. Comme toute pause, par essence, elle sera courte. La machine à Taxe n’est définitivement pas stoppée. Je suis sûr que là, Ghlland 1er ne ment pas, il réfléchit au futur vocabulaire qui permettra de faire passer la prochaine séance de ponction fistale (contribution, éco-taxe, taxe citoyenne, humano-taxe, doigté-taxie, etc.)

    – Menteurs ? pas seulement. Voleurs aussi. Car comme cela a déjà été dit, le seul fait de payer simplement une centaine d’euros d’impôts vous retire de très nombreux avantages (j’ai en tête une personne âgée de mes connaissances, à la faible pension et jusqu’alors exonérée d’impôts, qui ne comprend pas pourquoi elle reçoit depuis peu une pluie de lettres taxiques et pourquoi son petit budget va totalement disparaître, dilapidée par des associations de pignoufs à plumes qui sont aussi une chance pour leur France).

    – Vous verrez que bientôt, il faudra insérer une pièce d’un euro dans la machine à voter pour désigner nos futurs voleurs officiels (prix spéciaux pour les moins de 16 ans, gratis sous 10 ans).

    – Les services de recouvrement des taxes étatiques ressemblent de plus en plus à des braqueurs de débit de tabac. Un de ces jours, certains prendront du plomb dans les fesses en se présentant avec leurs armes taxiques. J’attends ce jour.

    1. Fausto Consolo

      En Corse ils se défendent bien, ils parlent le langage du pouvoir à savoir la violence et sont entendus.

  21. GERMAIN

    Voici comment l’État obèse dépense vos impôts
    Vu ici :
    Pour 100 euros d’impôts :
    • 42 euros vont aux salaires et pensions des fonctionnaires (salaires = 27 euros pensions = 15 euros)
    • 6 euros pour leurs frais de fonctionnement
    • 22 euros pour les aides sociales
    • 4 euros pour les investissements (routes, infrastructures…)
    • 16 euros pour les intérêts de la dette contractée par l’État obèse qui dépense toujours plus que ce qu’il encaisse.
    Michel Janva

  22. Christophe

    OK, ok, c’est bien.

    Mais bon… il s’agit d’une “réunion”.

    Ca fait penser au gouvernement. Un problème ? Une question ? Pouf on commande un rapport (voir le sketch sur l’ouverture le dimanche… le patron de la poste a été mandaté… le rapport sera livré dans 2 mois). 😉

    Donc le RSI. Un racket, nous le savons tout. Pouf une réunion ?

    Pour quoi faire ? Pour savoir que le RSI est un racket, ou pour savoir que des dizaines, centaines de milliers de commerçant pensent la même chose ?

    Avec l’Internet, c’est inutile.

    Il faut faire la grève façon Atlas Shrugged (fermeture, réduction du CA, expatriation).

    Et pour l’action “terrain”, il faut utiliser les agriculteurs. Les politiques en ont une trouille bleue. Lisier sur la préfecture, ça marche toujours.

    Ensuite, il faut fédérer les patrons d’entreprise de transports (et les chauffeurs). Embouteillages monstres, ça ça marche.

    Mais sinon une réunion de commerçants… c’est un peu bisous.

  23. Olivier Vitri

    Le chômage endémique : à présent, ils osent même créer des ‘bugs’ pour brouiller leurs pistes… mais jamais sans lampiste : cette fois-ci c’est SFR qui s’y colle… Menteurs | Arracheurs de Dents | Hontectomie

  24. Tom

    Turns, je pensais qu’il fallait écrire ” Pose Fiscale “… légèrement penché en avant, le froque baissé.

  25. Clairon

    Histoire de faire un peu de provoc …. Beaucoup se plaignent des “nouveaux imposés”, plus d’un million de foyers fiscaux … n’est-ce pas simplement la mise en place progressive d’une réalité fiscale ? en clair que de plus en plus de monde soit imposé à l’IR et non pas près de 50 % d’exemptés comme c’était le cas il y encore peu de temps ? La France est l’un des pays qui a le moins de foyers sujets à l’impot sur le revenu et qui a les tranche les plus basses. Allez voir en Belgique, GB, Allemagne, cela démarre plus tôt, plus vite et plus fort … évidement ces braves pays n’ont pas d’ISF, de taxes plus-values et autres joyeusetés poussant à l’exil les nantis ….

  26. Mortimer

    Je me suis bien marré, comme d’habitude.
    Avec Charles Sannat, vous faites partie des gens dont j’attends la prochaine production avec impatience.

      1. max

        Esther Benbassa, sénatrice du Val de Marne :

        Je me prends à rêver qu’un jour des hommes aient l’audace de présenter une liste unisexe à des élections (aux sénatoriales du Val-de-Marne, à tout hasard). Naturellement, l’autorité compétente interdirait cette liste pour cause de non-conformité aux lois sur la parité. Et ces hommes argueraient du fait que le qualificatif d’ »homme » est stigmatisant et ils défendraient leur droit de se présenter à la place des femmes en tant qu’ »individu ne se réclamant d’aucun genre particulier ». Et Madame Esther, tout à fait cohérente, les aiderait dans leur juste combat contre la nauséabonde loi sur la parité qui stigmatise les individus en fonction de leur sexe… enfin de leur genre…

        http://www.mdamemichu.com/dans-ma-loupe-la-senatrice-estherbenbassa/

  27. Karamba!

    Ils mentent tous, on le sait. Après il y a le degré de mensonge. Avec Flanby il a fallu trouver une formule adaptée à ses performances. On parle du coup d’enfumage. Compte tenu de l’amplitude extraordinaire du potentiel de notre pinocchio à raconter des balivernes, on a pu remarquer à la rentrée un certain penchant du peuple français pour la désobéissance et la défiance. Parce qu’une fois une certaine limite dépassée, le chef d’état prétendu ne jouit plus d’un minimum de crédibilité qui aide à passer l’éponge, sa parole ne porte simplement plus. Ca se traduit notamment par les gens qui sortent leurs guns quand ils ont compris que toutes les foutaises qu’on leur raconte sur le maintien de la sécurité et de la paix civile en France n’allait pas arranger leurs problèmes…
    On attend les refus de payer les impôts…

      1. vegeta

        faut que je laisse des matières fécales d’où ma demande de formation au niveau 2 avant de courir vers des cieux plus cléments 🙂

    1. Calvin

      La question devient insistante, certes…
      Mais comment puis-je, moi aussi, avoir une idée de ce que contient la R.A. Niv2 ???

      1. vegeta

        on organise une manif sur le blog d’H16

        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active
        on veut le niveau 2 de la résistance active

        mdr

          1. vegeta

            à chaque fois que je te demande ” la résistance niveau 2″ c’est mon ras le bol face à l’état et surtout face aux système mafieux du RSI

            1. vengeusemasquée

              Ouf ! j’étais toute déstabilisée de ne pas voir ta complainte quotidienne dans les commentaires. 😆

  28. Mireille Devos

    Moi ce qui me désespère c’est que l’agonie soit si longue.
    Ce pays n’en finit pas d’être foutu, mais de durer.
    Est-ce un mal est-ce un bien pour lesdites classes moyennes à tondre ?
    Notre survie est-elle conditionnée exclusivement à la confiance -par défaut !)des marchés ?

    1. Cela dure très longtemps parce que la France est très riche. Les gens ne se rendent pas compte à quel point elle regorge de potentiel et de richesses. Si la France était aussi libérale que la Suisse, le pays serait bien au-dessus de l’Allemagne, avec une population moindre. Et donc, la descente aux enfers, ralentie par l’inertie même de ce gros pays gras et mou, sera très longue.

      Bon, évidemment, ça va s’accélérer sur la fin. Mais il va y en avoir encore pour quelques mois, au moins.

      1. Mireille Devos

        Le « au moins » de vos prévisions, ne suffira pas à freiner la montée dynamique de mon exaspération 🙁

        Nos élus, ou installés de tous bords, ont bien de la chance de pouvoir compter sur un cheptel de citoyens votants “gobe mensonges” à mémoire de poisson rouge…

      2. Taisson

        Je commente très peu, car le plus souvent, tout est déjà dans l’article!
        Merci H16, savoir que l’on est pas tout à fait seul, c’est une bouffée d’oxygène.. Mais permettez moi de ne pas être tout à fait d’accord sur la prévision pour la fin : ce n’est pas quelques mois, mais malheureusement de nombreuses années qui se passeront avant que les Français complètement dévitalisés se révoltent, et il est probable que cette révolte les poussera encore plus vers une variante de communisme…
        Trop vieux pour fuir, j’espère simplement me tromper….En tout cas, la montée du FN, qui, qu’on le veuille ou non, est la seule opposition électorale réelle, permet de penser à une réélection triomphale du candidat socialiste pour un deuxième mandat!!
        Tout me semble vraiment foutu.

        1. “ce n’est pas quelques mois, mais malheureusement de nombreuses années”

          Je ne sais pas.

          En 2007, lorsqu’il y a eu du vent dans les voiles, je me suis dit (et je l’ai écrit ici) : ça ne durera pas longtemps. Et je me suis trompé, puisque 5 ans après, on y est encore. De la même façon, annoncer actuellement que ça durera de nombreuses années est aussi téméraire que dire “plusieurs mois” (ce plusieurs pouvant dire 3 ou 36).

          De ce côté, j’ai arrêté les prédictions (foireuses) pour me contenter d’une évidence : peu importe la durée, ce sera inéluctable, désagréable, et relativement lent.

          1. Buchanan

            « Les difficultés rencontrées par le gouvernement, obligé de demander trois prêts au FMI comme n’importe quel pays sous-développé, relancent les conservateurs, qui attaquent le bilan du gouvernement sur le chômage ou la surrégulation. En outre, l’hiver du mécontentement lors duquel des grèves massives paralysent le pays, a des conséquences désastreuses pour l’économie et la population (mise au chômage technique de plus d’un million de personnes, fermetures d’écoles, de crèches, absence de soins pour les malades, coupures régulières d’électricité, etc.) »
            C’est pas une fiction, c’est l’Angleterre d’avant Thatcher.
            On en est encore loin.
            On ne s’est préoccupé de la dette de la Grèce qu’à partir de 120% de Pib. En 1950, l’Argentine avait un PIB/habitant supérieur à celui de la France. 60 ans après, le pays continue sa descente aux enfers. Le communisme dans les pays de l’Est a duré 70 ans.
            En France, aujourd’hui, il y encore plein de marge et l’Etat est pauvre mais les français sont riches.

  29. Pierre

    C’est quand meme surprenant le niveau pitoyable de cette classe politique. Les francais sont reputes pour etre des gens betes selon l’opinion des populations du nord de l’europe (Angeleterre, Pays-bas, Allemagne…), opinion a laquelle je n’adhere pas (Je pense qu’ils sont ronges par la jalousie, ce qui est different – plus mechants que betes en somme), mais par contre la betise de cette classe politique me sidere… Virgile disait “Les peuples ont les hommes politiques qu’ils meritent.” Cette maxime est verifiee par la mechancete et l’arrogance de ces politiques qui correspondent somme toute assez bien au peuple qu’ils gouvernent. Par contre au niveau de leur betise, ca c’est tres surprenant. A croire que vraiment nous sommes entres dans une phase degenerative de noter histoire, ce pays est peut etre devenu une sorte de vieillard qu’aucun traitement ne pourra plus sauver ?

    1. Calvin

      Non, nos hommes politiques ne sont pas bêtes.
      Ils sont cyniques, hypocrites et veules.
      Et pourquoi le sont-ils ? Parce qu’ils se sont reposés sur la frange la plus jalouse et la plus timorée de la population.
      Parce qu’ils ont entretenu cette frange pour la faire croître.
      Dire qu’un peuple mérite ses dirigeants, oui.
      Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont à leur image.

      1. val

        @Calvin
        ” Non, nos hommes politiques ne sont pas bêtes.
        Ils sont cyniques, hypocrites et veules.

        +10000
        confirmé par ami qui les a fréquenté de très près . Il a voulu il y a des années se lancer en politique et a reculé affolé par leur cynisme.

  30. NeverMore

    Cà ment sur tout, à tous les étages ; on n’en est plus à la forfaiture, mais à la haute trahison.

    1) Syrie – Entretien du président de la République, M. François Hollande, avec «TF1» ( extrait) : « Bachar Al-Assad niait même, jusqu’à récemment, il y a quelques jours, qu’il avait des armes chimiques ; aujourd’hui, il en fait l’aveu. »

    2) Syrie – Conférence de presse conjointe du ministre des affaires étrangères, M. Laurent Fabius, avec ses homologues américain et britannique – Propos de M. Fabius (extrait) : « Le régime syrien n’a eu d’autres choix que de s’engager à éliminer ses armes chimiques, des armes, je veux le rappeler, dont il niait encore l’existence il y a seulement quelques jours, .. ».

    Références : http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/exl-doc/FranceDiplomatie/PDF/bafr2013-09-16.pdf

    J’ai toujours su, car c’était de notoriété publique que Assad possédait des armes chimiques, qu’il déclarait réserver à des cas d’agressions extérieures. C’est d’ailleurs parce qu’il en possédait que Obama avait tracé une ligne rouge.

  31. Calvin

    Finalement, la seule chose d’à peu près lucide que nous aura fait Sarkozy en 5 ans de règne (presque inutile), c’est de dire à Hollande : “menteur !”

  32. trottinette

    faut essayer le gravier aussi. j’ai vu ce matin un article ou les français qui travaillent en suisse vont devoir quitter leur sécurité sociale privée (cela va s’en dire moins onéreuse, mieux remboursée) pour rejoindre le merdier social français que le monde entier nous envie. Ils vont devoir débourser le double dans 2-3 ans, sympa la sécu FR, elle fait dans la douceur (l ou c)

  33. Exodus 61

    Juste une petite question pour tous les commentateurs de ce forum:
    À vous lire depuis plusieurs mois,je comprend bien que vous faites tous la même analyse sur ce pays et ses dirigeants,une vision lucide et claire que la situation est catastrophique, que l’ambiance est déplorable et les impôts injustes et exorbitants;pour resumer ce pays est foutu!
    Donc ma question est qu’est que vous y foutez encore.?
    BA-RR-EZ vous tous. Arrêtez de nourrir la pieuvre. Vous pourrez continuer à commenter H16 mais de loin et avec sérénité, et surtout sans avoir ce mal au cul matinal dû à votre sodomie à la toile émérie de la veille.
    Québequement votre.

    1. Nyamba

      Ca s’prépare, mon bon monsieur, ça s’prépare ! Prudence est mère de sûreté, et tout le tralala 😉

      Par ailleurs, et si je ne m’abuse, il me semble que plusieurs des commentateurs sont déjà loin, bien loin de nos propres considérations révoltées de “locaux”.

    2. Calvin

      C’est plus compliqué que cela.
      Bien que je n’ai pas encore l’âge, imaginez, par exemple, que j’ai deux enfants de moins de 15 ans, mais pas à demeure, seulement un WE sur deux (et dont la mère est, au hasard, au service de l’Etat, genre EN). Imaginez que j’ai encore des parents, et que je doive m’en occuper.
      Pensez bien que la fuite est envisageable, mais pas forcément faisable.

      Dans ce cas, là, je fais le pari que parmi ceux qui restent, il y a les veules, certes, mais aussi les plus robustes qui chercheront à protéger les leurs et permettre la reconstruction.

    3. LeRus

      Mais on est un bon paquet à brouter l’herbe du champ d’à côté!

      D’ailleurs, si notre hôte pouvait les communiquer, ce serait intéressant d’avoir des stats sur le lieu de résidence des visiteurs du site.

    4. Riguite

      Comme le dit Calvin, pas facile… Les situations familiales ou économiques sont parfois fragiles. Reste à pédaler un max pour sortir du trou. Si vous connaissez l’allégorie de la grenouille qui se débat dans la jatte de crème, ça donne une idée…

      1. Nyamba

        Tiens, vous venez d’expliquer pourquoi notre gouvernement augmente les ponctions : pour que ses administrés n’aient pas les moyens financiers de se barrer ! J’avais pas compris, mais on est tous prisonniers ! 😯

    5. val

      Lo Exodus , Comme dit très justement Calvin , chaque situation est unique.
      Dans notre cas, nous sommes partis 15 ans . Nous sommes chez nous partout , rien ne nous fait peur. Nous sommes revenus il y a 2 ans pour “l’avènement de Hollande” (horreur-malheur) . Nous engraissons donc le mammouth. Bon , une fois dit ça , on ne vit pas que d’argent , il y a la famille , les amis , que nous avons retrouvé avec bonheur . Et nous résistons de l’intérieur . Nous aiderons les jeunes à partir et peut être repartirons nous , peut être tres vite d’ailleurs si ça chauffe trop , il faut être prêts . C’est la vie , c’est passionant !

  34. Black Mamba

    “BA-RR-EZ vous tous.”
    C’est en cours d’étude , il n’est pas évident de prendre ces valises si le futurs pays d’accueil n’est pas d’accord!!!!
    “Arrêtez de nourrir la pieuvre.”
    Nous avons quitté la SECU et nous ne cotisons plus pour la retraite.
    Vous voyez nous ne restons pas inactif :mrgreen:

    1. Nocte

      Ils ont toujours dit qu’ils ne toucheraient pas à l’âge LEGAL de départ à la retraite, jamais ils ne se sont engagés sur l’âge effectif…

      1. Higgins

        Il n’y a que les journaleux encartés et les syndicalistes qui n’ont pas compris la nature sémantique de l’affirmation.

Les commentaires sont fermés.