Et maintenant, les usagers de la route vont prendre cher

Bon, le vin, les boissons énergétiques, c’est bon, ça va morfler. Les jeux vidéos, le racket se met en place. Les technologies modernes, Fiscaletti s’en occupe. Et pour Amazon, le carpet bombing a démarré. Maintenant, on va pouvoir s’attaquer au Code de la route, qu’on a laissé tranquille depuis plusieurs semaines.

Oui, on sentait le gouvernement un peu endormi sur les questions de sécurité routière. Notez que les distributeurs automatiques de procès-verbaux, installés le long des lignes droites des autoroutes ou aux sorties dégagées des agglomérations, qui avaient été mis en place par l’abominable gouvernement de droite sous le dictatorial Sarkozy, n’ont pas disparu, rendant manifestement un trop grand service aux nouveaux arrivants. Et pour le reste, on ne peut pas parler d’un quelconque assouplissement récent.

Mais quand bien même : tout ceci ne pouvait pas durer. Et c’est donc une nouvelle fournée de mesures qui se profilent à l’horizon. Leur but général ? On ne sait pas trop bien, mais il semble qu’une petite catégorie de personnes au pouvoir veut en finir définitivement avec le reste de la société française, par une asphyxie aussi lente que possible.

Prenez, par exemple, la préfecture de police de Paris et son rapport ambigu au vélo. Avec la cohérence qui caractérise maintenant tout ce qui se passe en France, on découvre que tout ce qui sort du Vélib delanoësque sera plus ou moins sévèrement enquiquiné. Dernière idée géniale en date : toute « unité constituée », c’est-à-dire tout groupe de pédaleurs à partir de deux, devra déclarer son parcours en préfecture.

Chemin pour véloOui, vous avez bien lu. Pour la Préfecture de Police de Paris, la rencontre de deux cyclistes sur la voie publique marque le début d’une « randonnée », cet acte quasi-séditieux de deux personnes ou plus qui partent bras-dessus, bras-dessous, à la découverte du monde qui les entoure et tente, à l’évidence, de semer le chaos et la misère autour d’eux et notamment dans l’ordre automobile (au contraire des voies de bus, de Paris-Plage, des interventions douteuses de flics à la circulation place de l’Opéra quand il fait beau ou des opérations de vendanges fiscales par pervenche ou radars mobiles interposés). On comprend qu’il fallait agir vite et fort.

Bien sûr, on pourrait applaudir à toute nouvelle méchanceté lancée dans les roues des cyclistes ; après tout, ils forment, avec les jongleurs, bateleurs et autres spécialistes du diabolo urbain acoquinées ou non avec des punks à chiens les victimes expiatoires toutes désignées d’une société qui a bien besoin de se passer les nerfs de temps en temps. Mais n’oublions pas qu’à l’évidence, les cibles suivantes, après les cyclistes, seront les piétons et les automobilistes, et que pour ces deux catégories là, il n’y a aucune combinaison moulante en spandex jaune qui excuserait le moindre acharnement.

Même s’il peut en coûter à l’honnête homme de défendre les citoyens pédaleurs éco-conscients qui n’ont pas le réflexe qui sauve (crever les pneus des vélibs), il faut quand même rester vigilants.

D’ailleurs, l’offensive sur les piétons est déjà en route, et elle est lancée par un sénateur, un certain Pierre Bernard-Reymond. Bien qu’entré tout petit dans la politique (il a été élu la première fois en 1971, et n’a donc jamais connu autre chose que les palais de la République), il a réussi à conserver un profil suffisamment pastel pour être à peu près inconnu de la vie politique nationale et ne s’est distingué par aucun fait d’arme saillant si ce n’est d’exister et de toucher consciencieusement ses indemnités, qui de député, qui de député européen, qui de conseiller général, qui de conseiller régional, qui de sénateur, qui de maire.

Cette absence presque complète de toute notoriété nationale ne pouvait plus durer. Après 42 années passées au crochet du contribuable, il lui fallait se rappeler à son existence, par exemple en formulant une question écrite à Manuel Valls, demandant « s’il n’estime pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l’usage du téléphone portable ».

Eh oui, il est comme ça le Pierrot, gourmand avec la liberté des autres et pas avare de leur sécurité et de ces mesures qui pensent à leur place. En substance, une interdiction tomberait pour les piétons qui, l’oreille collée au GSM, traverseraient les passages piétons ou une voie ouverte à la circulation (pour le trottoir, c’est confus, mais on imagine que ce serait aussi interdit, pour faire plus simple). Et comme l’utilisation d’un portable moderne peut aller d’une conversation à l’écoute de la musique, par exemple en faisant son jogging, on imagine sans mal le bonheur sucré dans lequel vont baigner d’un côté les piétons qui vont se faire verbaliser pour ça, et de l’autre la police (municipale ou nationale) lorsqu’il s’agira d’appliquer cette interdiction.

Accessoirement, lorsqu’on voit certains de nos élus, toujours constamment scotché à leur appendice technologique de simulation de vie sociale, on se dit que les premières victimes d’une telle prohibition vont mettre un peu de piment dans la vie politique morne de ce pays.

Le Bartolophone

Et pour les automobilistes, ne comptez pas vous en sortir mieux que les cyclistes ou les piétons. Bien sûr, vous savez déjà que le gouvernement vous en veut, personnellement, tant vous êtes mobiles. Les écolos vous en veulent au moins autant puisque vous polluez. Les maires vous en veulent parce que vous ralentissez leurs travaux grandioses, de voirie ou architecturaux. Pire : les cyclistes vous haïssent, et les piétons vous méprisent.

Eh bien petit à petit, on va réduire encore un peu votre liberté de mouvement, en abaissant encore les vitesses maximales sur les routes. Commandé par un des nombreux socialistes assumés qui pullulent actuellement dans nos élus, le rapport rendu par le comité d’experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) contient la recommandation de réduire la vitesse autorisée à 80 km/h sur les routes où elle est limitée à 90. Voilà qui va franchement aider alors que la première cause d’accidents est la baisse de vigilance au volant, provoquée par l’assoupissement ! Rouler à 90 sur certaines voies rapides était déjà un calvaire de mollesse, l’antithèse poignante de la palpitance, le contraire parfait de l’excitation ; passer à 80 (ou même à 60 ou 50, tant qu’on y est) va transformer un trajet pénible en torture cotonneuse. Attendez-vous à voir, au contraire de ce que préconisent ce comité d’experts, une hausse du nombre de morts les dimanches après-midi, sur les retours post-prandiaux de déjeuners familiaux trop copieux.

Rappelons d'ailleurs que dire que la vitesse est la première cause est une tautologie idiote qui n'apprend en réalité rien du tout : à l'arrêt, le nombre de mort en voiture est à peu près nul. Et en définitive, ce qui tue au volant est toujours une accélération trop violente...

Ah et puis rassurez-vous : la diminution de la vitesse n’est qu’un aspect parmi d’autres idées étouffantes du comité, puisqu’ils vont aussi proposer l’introduction de boîtes noires dans autant de véhicules que possible.

warning-conduire.jpg

Je résume : les piétons sont fliqués, les cyclistes sont surveillés et les automobilistes sont fliqués, surveillés et ralentis.

Le changement, c’est maintenant, mais de plus en plus lentement. Et paradoxalement, quand on va se prendre le mur, cela fera encore plus mal.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires257

  1. Zendog

    Et vous oubliez Madame Perrichon qui s’occupe de Sécurité routière. Quand Madame Perrichon parle dans les media, ça craint. Hier sur Europe, elle a affirmé que passer de 90 à 80, cela diminuait le nombre de morts de 4%, c’est mathématique paraît. Donc d’après Mme Perrichon, c’est une excellente idée !!!

    1. Pirouli

      On aimerait d’ailleurs bien connaitre le montant des subventions que touche la LCVR.
      Mais de ce coté là c’est mystère et boule de gomme.
      Et ce n’est surement pas sa petites poignée d’adhérents a 28 euros la cotisation qui la fait vivre.

      1. doh

        On devrait lancer la LCVC (Lutte Contre la Violence Croutière) avec euthanasie gratuite (avec l’argent des autres évidemment) des vieux cons à la naissance.

        1. Christian

          C’est fou comme je pense immédiatement aux « experts » du climat du GIEC en lisant la page 31 du PDF (Eléments d’évaluation d’une étude épidémiologique)

      2. Théo31

        Perrichon est fonctionnaire. Elle est donc doublement subventionnée.

        Elle utilise un drame personnel pour se faire de la thune.

            1. Marc Aurèle

              Encore une qui pour épancher sa misère personnelle s’en prend au monde entier. L’engager dans les rangs des fonctionnaires est un excellent moyen, du moins je présume, pour la contrôler. Le revers de la médaille est qu’elle a maintenant la garantie de l’emploi et donc du revenu. On a pas fini de l’entendre, et donc, oui, elle n’a pas fini de nous emm*rder. La version pleurnichante de l’idiote utile en somme. D’un autre coté, que le tout puissant prenne cependant soin de son enfant, soyons charitables, dans le sens initial du terme.

    2. eheime

      Sur Madame Perrichon.
      Le probleme c’est que Madame Perrichon a perdu un membre de sa famille, et elle ne s’en remet pas. Et on la comprend. Ca n’est jamais facile. Malheureusement elle ne parvient pas à faire son deuil. Elle ne parvient pas à faire le travail sur elle-même qui l’aiderait à réaliser la faute énorme qu’elle a commise de n’avoir pas empeché son fils de mettre les fesses dans une méchante voiture qui se déplaçait .. ou même, de ne l’avoir pas empêché de simplement sortir de chez lui, pour lui éviter ainsi tout risque d’accident, de bris d’os, ou même plus simplement de rhume. Alors pour passer le temps, désormais Madame Perrichon, a décidé qu’elle allait « sauver le monde » (selon elle) malgré lui, et lui imposer l’éducation formidable, faite de renoncement à tout, et de précautions incantatoires, qu’elle n’a pas su prodiguer à son fils. Fidèle au principe du « si ça peut sauver une vie, je suis prêt à gacher la vie du reste du monde entier » et du « on crèvera bien d’un truc, et peut-être même dans pas longtemps, mais ce ne sera pas d’une façon que j’aurais interdite », Madame Perrichon s’est donné une mission : casser les bonbons à tous les automobilistes. Quotidiennement. Et pour cela, elle a bien compris comment ça marchait. Elle utilise les mêmes moyens que les hommes politiques :
      – utiliser l’émotionnel pour convaincre, à défaut d’arguments. Ainsi elle nous informe à qui mieux mieux que perdre son fils c’est triste.
      – s’adresser à toute la population, y compris et surtout à celle qui n’est pas concernée, c’est à dire les conducteurs abstinents ou occasionnels. Ces derniers, conduisant peu, voire jamais, sont les plus à même d’avoir peur de la voiture qu’il connaisse peu voire pas du tout. Ils sont à la fois les plus faciles à ‘convaincre’ et les plus nombreux dans les urnes et les sondages. Ca tombe bien. Et comme ils ne sont pas directement touchés par les mesures imbeciles qu’elle met en avant, ils ne les remettront pas en cause.
      – éviter de réflechir et discuter sur la cause profonde de ce qu’elle combat en se focalisant sur un leight motiv : la vitesse. Et tant pis si cet argument ne colle pas avec les faits, comme par exemple les autoroutes allemandes non limitées mais moins dangereuses qu’en France, la baisse continue des accidents en France malgré des limites de vitesses figées depuis 50ans, et la capacités de vitesse supérieure continue des véhicules dans le temps, de la proportion d’accidents plus importante en France sur les routes que sur les autoroutes, pourtant moins rapides …
      – faire une confiance absolue au manque de professionalisme des journalistes sensés écouter et contre-argumenter et s’en remettre à leur partialité ou à leur bêtise. Ainsi pas de risque qu’il fassent leur travail qui devrait les conduire à mettre les faits en face de ses propos.

      1. aristarque

        Si son fils était mort du choc causé par sa note d’impôts annuelle, elle ferraillerait contre Bercy et la clique politicienne ? ??? Elle n’ en recevrait pas le moindre kopek de subventions… 🙁

      2. douar

        Même argument des « anti pesticides » qui ont perdu un proche d’un cancer. Ils jouent du pathos, même inconsciemment.

  2. Le Gnôme

    Ah les cons, la petite famille faisant sa sortie à vélo devra se déclarer à la préfecture. Tout groupe de piétons se déplaçant à plus de deux devra t’il en faire de même sous peine de se voir disperser à grand coup de gaz lacrymogènes et de garde à vue ?

    La machine est empballée, plus rien ne l’arrêtera, sauf révolte improbable. On finira par regretter Staline (non, peut être pas).

    1. vengeusemasquée

      et tout groupe de politocards aussi ? Parce que là, c’est vraiment une arme de destruction massive en puissance !

  3. silent bob

    Ils ont pensé à interdire aux piétons de faire de lèche-vitrine parce que ça peut être très dangereux d’une part pour les autres usagers des trottoirs mais aussi pour les finances des piétons.
    Je suis pour une interdiction des vitrines!!
    On pourrait également sanctionner fortement les gens qui boivent, fument, mangent en marchant! En effet, ces activités déconcentrent les piétons qui ne font plus attention à là où ils marchent.
    Quant aux vélos, il faut savoir (et là je suis sérieux) que dans certaines bourgades il y a des LIMITATIONS DE VITESSE!! http://www.youtube.com/watch?v=z3pBfNQAQBs
    A quand la répression sur les voitures télécommandées, les petits véhicules pour enfants et les skateboards?

    1. silent bob

      j’oubliais, il serait aussi temps de légiférer sur les fauteuils roulants électriques, ils vont beaucoup trop vite dans les centres commerciaux!! Un accident avec un enfant est si vite arrivé. Ils devraient pousser à la main comme avant, ça ne nuit pas à l’environnement et c’est tellement plus sécurisant pour la ménagère de moins de 50 ans!

    2. aristarque

      Vous avez oublié aussi la dissémination inévitable de microbes, bactéries et autres ragoutants bestiaux, inévitable dans le lèche-vitrine !
      C’est fou comme on peut vivre dangereusement sans le savoir! Heureusement que les croûtons du Sénat veillent.
      Dommage que le Général n’ ait pu mettre en oeuvre son projet de le rayer des institutions grançaises… 😐

    3. Bugbreeder

      Un de mes potes m’avait raconté qu’il y a longtemps en faisant du lèche-vitrine comme touriste en URSS il avait arrêté très vite, mais comme touriste pas au fait des coutumes locales on l’avait relâché presque immédiatement avec l’explication : en URSS pour les flics 1 type qui s’arrêtait dans la rue quelque soit le motif marquait le point de rassemblement d’une manifestation, si 1 autre type le rejoignait la manifestation était en cours de formation, avec encore 1 autre type la manif était formée. Donc les flics arrêtaient en URSS quiconque faisait du sur-place dans la rue, c’est pourquoi ceux qui faisaient du lèche-vitrine marchaient continuellement devant sans s’arrêter.
      Je crois que cette anecdote est vraie, et qu’en France vous n’êtes plus très loin de ce stade (moi je suis aux USA). Fuyez, vite…

      1. Le Gnôme

        Ouaip, mais pour faire du lèche-vitrine en URSS, il fallait être drôlement vicieux, il devait pas y avoir grand chose. Déjà à Berlin-Est du temps de la RDA il n’y avait pas grand chose, et c’était la vitrine du socialisme triomphant.

      2. aristarque

        Déjà un simple groupe de quatre personnes dessinées ou floquées sur un tee shirt vous alloue deux mois de taule pour actes de sédition… Alors deux personnes en chair et en os…

      3. Bob Razovski

        Etrange cette histoire de lèche vitrine en URSS, puisque les files d’attente devant les magasins de bouffe étaient longues, et bougrement statiques. Et il n’y avait pas d’interventions de la militcia pour disperser ce petit monde…

        je reste dubitatif.

      4. LeRus

        Je ne sais pas pour le temps de l’URSS, mais aujourd’hui il existe quelque chose dans ce sens en Russie. En effet, il faut déclarer tout rassemblement (comme en France) mais c’est presque tout le temps refusé par les autorités si le rassemblement est composé d’opposants (pas comme en France. Pour l’instant.)

        Mais, il est -encore- possible de dire ce que l’on veut en Russie, pourvu que ce soit tout seul. Ainsi, on a vu ces dernières années des sortes de piquets d’une personne portant une pancarte, par exemple devant la Douma. Autour de cette personne, un groupe de « passants » qui ne manifestent pas… mais qui se relaient tous les 10 minutes pour prendre la pancarte pendant 10min chacun, et ainsi de suite. Ça fait bien chier les autorités parce que finalement avec une vingtaine de personnes, il est possible de faire le même buzz qu’avec un millier!

    4. Guillaume

      Du coup, si je passe en courant, et que je lance un sprint à côté des flics à plus de 10km/h, je suis en infraction, ou pas, finalement ? 🙂

  4. Peste et coryza

    Qui a dit « Grenouille dans la casserole d’eau chaude » ?

    Sérieusement, ils sont devenus fous ?
    Même une partie de la presse gaucho commence à s’alarmer (et ose pondre des articles du genre « c’était mieux avant », hérésie suprême dans ce pays à fond vers le « progrès »).

    Sujet écolobisous : certains de mes collègues de travail, fricotant à EELV et faisant tout pour quitter la carrière d’ingé d’études pour celle d’attaché parlementaire, houspillent les français de ne pas acheter du BBC.
    Même en leur assenant quelques arguments (BBC = 2000 euros/m2 incompressible, or les français manquent de thune et de perspectives pour s’endetter de 200000 euros pour un 100 m2, sans compter les taxes annexes), ils ne comprennent pas.
    Pareil pour l’énergie… on a beau leur expliquer le gros éolien, c’est de la m*rde, et que le CO2 est une arnaque, rien à faire…

    Autre délire français : subventionner encore plus la racaille en leur filant des emplois bidons dont personne ne veut.
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/06/97002-20131006FILWWW00099-bartolone-pourrait-creer-50000-emplois-d-avenir-supplementaires.php

    1. doh

      « Il faut que nous gagnions la bataille de l’emploi », a-t-il martelé : Quand la croissance n’est pas là, « il ne faut pas hésiter à faire des emplois aidés »
      C’est cela ouiiiiii… C’est vrai que des emplois qui ne sont pas crées par le marché, donc inutiles, créent de la croissance.
      Un petit effort, Bartho quoi, encore 4.850.000 et il n’y aura plus de chômage en france. Tu t’en fous, c’est pas toi qui payes.

  5. mlallier

    L’idéal, pour verbaliser les piétons et les cyclistes en situation irrégulière, serait d’imposer, et d’aposer, une plaque d’immatriculation sur chaque individu qui ose mettre le nez dehors.

    Pourquoi pas, pour faire plus discret, leur injecter une puce qui permettra la vérification à distance et l’amende automatique.

    Il y aura certainement quelques réticences à dépasser mais, comme on vient de le voir dans une élection récente, la population toute entière est prête à s’engager, dans la joie et l’allégresse, dans le socialisme triomphant.

    1. Deres

      Un matricule porté sur le front ! Comme la reconnaissance des visages par els caméras n’est pas encore assez au point, il faut l’aider un peu …

        1. Eole

          Une puce sous-dermique, comme pour les chats et chiens. C’est facile et rapide à mettre en place!

            1. Marc Aurèle

              @Black Mamba
              Attention – hors sujet!
              Je n’arrive pas à suivre vos changements d’avatar. Mais bon, même en essayant de rationaliser à mort et de trouver un lien avec le sujet du jour, je n’arrive pas à comprendre le coté absolument magnétique de ces formes. Il me semble donc important de faire interdire les commentaires de Black Mamba en conduisant ou même en marchant. Et toc.

            2. Black Mamba

              @Marc Aurèle
              J’ai la nette impression que vous souhaitez le traitement spéciale de la Black Mamba et bien , 😈 Vous n’en aurez pas et toc :mrgreen:

            3. Nyamba

              Pas compris le truc sur la lecture, mais soit. Je serai le « crowd pleaser » de ces dames, pour quelques heures :mrgreen:

            4. Black Mamba

              Au fait cela fait un moment que je me demandais si quelqu’un allait se dévouer à mettre des abdominaux en Avatar :mrgreen: et ce fut toi ma tortue préférée qui t’est assigné à cette tâche!
              @Messieurs , prenez exemple sur Nyamba :mrgreen:

            5. aristarque

              A Marc Aurèle!
              J’ai passé mon tour pour le traitement spécial de BM. Tu peux donc le lui demander en échange… 🙂

            1. Marc Aurèle

              @Aristarque @Black Mamba
              le traitement BM ? c’est quoi? Si c’est contre le rhume je veux bien, je crois que j’ai encore attrapé une bronchite.

        2. trottinette

          un gps sous la peau, on sait ou vous allez, d’ou vous venez et à quelle vitesse et qui vous croisez ou rencontrez. Gare aux rapprochements

    2. aristarque

      Les Teutons avaient imaginé le tatouage d’un numéro d’ identification sur l’ avant bras. Cela a bien marché quelques années avant de se terminer brutalement comme expérimentation… Mais comme une bonne idée ne se perd jamais, elle va bientôt être réactivée avec adaptation aux nouvelles technologies… Songez que la France veut y briller pour 2030 ! Quoi de plus novateur qu’ une puce RFID insérée sous l’épiderme qui actionne des portiques à lecteur sans contact, placés, dans un premier temps à 200 m les uns des autres? Tout attroupement suspect de deux personnes minimum serait instantanément repérable, surtout si des incompatibilités de jonction entre certains numéros étaient décrétées et entrées dans les mémoires. Et ce serait tellement pratique pour leur coller des taxes d’utilisation du trottoir, d’ usure des semelles des godillots gouvernementaux (à ce stade, tout lui appartiendra, même nos vies)…
      Quel bel avenir pour les taxophiles… 🙁

      1. David Jeames

        Je crois me souvenir que certaines boîtes de nuit berlinoises avaient mis en place une puce sous-cutanées pour faciliter les paiements de leur consommateur. Et cette news date de quelques années …

    3. gem

      aucun besoin. entre le portable, les caméra « de sécurité » et la reconnaissance corporelle (et pas seulement faciale), le système informatique peut savoir en permanence où tu es.

    4. Minou

      C’est vrai qu’une plaque format A4 sur l’avant et l’arrière du vélo sa aurait de la gueule en plus ont pourraient mettre des limitations de vitesse du style 20Km/h hors agglomération 15Km/h en ville et 10Km/h en centre ville, avec radar automatique sur les pistes cyclable et radar mobile pour les autres route, prévoir également l’embauche de 15000 policiers et gendarmes pour effectuer les contrôles.
      Résultat: des rentrés de soussous (On expliquera au péquin moyen que c’est pour sa sécurité qu’ont le verbalise) et on contribue à faire baisser le chômage.

      Je suis trop balaise j’aurai du faire politicien.

      P.S je pense qu’il va peut être falloir changer l’entête du blog pour passer de lente décomposition à décomposition accélérée.

  6. LeRus

    La voiture est devenue tellement has-been à Paris que même une quinzaine de truands dévalisant une bijouterie en face du Ministère de la Justice préfère partir à pied!

    Comme ils ont fait bien attention de ne pas téléphoner en marchant (pas facile de tenir un flingue en même temps) et qu’ils n’avaient pas un t-shirt Manif pour tous, ils n’ont pas été inquiétés!

    Tout va bien en Socialie, l’ordre de priorité est respecté.

    1. Tribuliste

      Le crime rapporte et est un très bon placement quant au rapport revenus non déclarés / emmerdes juridiques. Nos politos fonctionnent sur ce système depuis des décennies, ils ne vont donc clairement pas se tirer une balle dans le pied!

    2. aristarque

      Cela montre que les truands savent s’ adapter aux évolutions des conditions d’ exercice de la profession… 🙁

      1. LeRus

        Si au moins ils étaient partis en Vélib, on aurait pu utiliser les informations recueillies à l’inscription, même pas!

  7. M51

    Plus besoin de stresser pour les points du permis, autant s’acheter directement une voiture sans permis, en effet les limitations se rapprochent de leur vitesse de pointe (50 kmh), voir en dessous (en ville les panneaux 30 kmh pullulent).

    1. Tribuliste

      Bientôt les voitures seront automatiques, il sera juste interdit de ne pas être dedans 😆

  8. Black Mamba

    BOUOUHHH! 😥
    Je ne veux plus vivre en France !
    Y a t-il des Australiens qui veuillent bien adopter la Famille de Black Mamba !
    Nous sommes super mignons , bien éduqué , nous adorons profiter de la vie , nous aimons le travail et gagner plein de sous ! :mrgreen:

        1. Peste et coryza

          Les PVT, c’est bientôt…
          Par contre, faut être prêt : l’année dernière c’est parti comme des petits pains.

          1. Black Mamba

            Tu parles pour le Canada.
            Ma fille a déjà son PVT pour l’Australie mais elle s’entraîne pour l’instant en Irlande 😉

    1. aristarque

      Attention au budget à fournir pour les sucreries nécessaires à Mme BM. Celui des fanfreluches n’ est pas mal non plus à prévoir, vu le renouvellement quotidien engagé depuis qq temps…

        1. aristarque

          Bien sûr! Mais en compensation, il y aura dans le package un pédaleur de cave à génératrice… 🙂
          (très étonné que BM n’ ait pas encore réagi? Elle doit encore guidée sur le périph par son GPS fou…)

    2. pi31416

      Cette idée que « l’Australie c’est le paradis » continue de me stupéfier.

      J’y ai été exposé pour la première fois il y a six ou sept ans, à Lyon. Je me promenais innocemment quand j’aperçois, à une encablure en avant, un bouchon (non, pas un bouchon lyonnais, un bouchon comme à Paris). Un bouchon de jeunettes et de jeunots aggressant verbalement mais, semblait-il gentiment, les passants sans défense. Alors moi, qui n’aime pas qu’on me fasse chier pour rien, je vais droit au but:

      — Qu’est-ce que vous voulez me vendre?

      Je m’attendais à être tombé dans les rets d’un commando de témoins de Jéhovah ou de scientologues.

      — Mais rien, Monsieur, juste vous faire un câlin gentil, gratuit.

      Et elle me fait la bise. Je m’étonne, (vous n’avez vraiment rien à me vendre???) on échange quelques mots, d’où je laisse transpirer que je vis en Australie. Alors, là…

      — Aaaah! Vous vivez en Australie? Comme vous en avez de la chance! J’étais à Sydney l’année dernière. C’est fou. L’Australie c’est la liberté. Ici il y a des pancartes « défense de marcher sur le gazon » là-bas c’est « MARCHEZ SUR LE GAZON »!

      Et elle ajoute (je m’en souviens mot pour mot) « L’Australie, c’est le paradis! »

      J’en suis resté comme deux ronds de flanc, tellement estomaqué que je n’ai pas eu le coeur de la désillusionner.

      Qui sait? Je suis venu ici en 1968. Les choses ont énormément évolué depuis. En France aussi, mais dans l’autre sens, me semble-t-il, d’après ce que je lis.

      Je ne retiens qu’une chose. En 68 les syndicats ici faisaient chier le monde. En grève pour un oui pour un non. Or, c’est un gouvernement travailliste (de gauche, donc) qui leur a cassé les crocs. Celui de Bob Hawke. Même chose quelques années plus tard en Nouvelle-Zélande, avec David Lange. Quand on compare avec ce que je vois de la France, alors oui peut-être, l’Australie c’est, peut-être, après tout, le paradis; et la France l’enfer.

      Méfiez-vous quand même, Black Mamba.

      1. LeRus

        Et c’est vrai cette histoire de pancartes « Marchez sur le gazon »? Ou bien il n’y a simplement pas de pancarte et chacun utilise son libre-arbitre?

        1. pi31416

          Je ne sais pas. Je sais, par un ex collègue botaniste, que le gazon a été développé « pour marcher dessus » mais je ne me souviens pas avoir vu de pancartes disant « please walk on the grass »

        1. tess

          La vie est « la vallée des larmes » . Pas de paradis sur terre, il faut faire son petit chemin pour y trouver le plus de quiétude possible avec ses petits bonheurs simples mais essentiels. Avec ces abrutis, ils nous gâchent mêmes nos petits bonheurs. Ils nous saoulent, pas avec un bon vin et une bonne cigarette ou un joint mais avec leurs idées à la con.

        2. yp

          Il faut rajouter que cela fait un long moment que le pays se trouve sur ladite pente ; la conséquence de cette accélération certes douce mais constante sur la durée étant la vitesse qui commence à devenir inquiétante.

    1. Une accélération, donc. Négative, mais bien une accélération.
      (après tout, on nage dans la croissance négative…)

  9. GG

    Je propose de tous appeler la préfecture pour déclarer une randonnée dès que nous prenons un velib ou notre vélo.

    Au bout de 200 000 appels ils évolueront peut-être.

    1. doh

      Ca peut être bon ça 😀 Est-ce qu’il y aura une permanence 24/7 pour les prévenir qu’on rentre de soirée entre potes, à 5-6h du matin LE DIMANCHE ?

      1. Black Mamba

        Et après, ils vont réduire le nombre de sortie pour ne pas être débordés par le nombre important de déclaration.
        Et si on abuse , ils vont nous pondre une nouvelle taxe aux kilomètres parcourus 😕

    2. Nyamba

      C’est une excellente idée. J’ai passé 1h30 à la sous-préfecture ce matin (45 min de queue AVANT l’ouverture – et croyez bien que je n’étais pas la première arrivée – et 45 min d’attente au guichet, en étant n°3 dans la queue – je sais jouer des coudes et du regard mauvais) pour déposer ma demande de permis de conduire international. Je vous passe l’aventure, j’ai promis une agréable lettre d’insultes moelleuses et très bisous au centre de réclamations – si tant est qu’il existe… et si tant est qu’ils en aient quelque chose à foutre (je penche pour la négative, mais bon, on peut rêver).
      Si en plus on doit déposer des déclarations systématiques de cyclisme en bande organisée, je mise sur un magnifique overload ultra rapide des guichets. Quand je vois à quel point les usagés (non, pas les usagers) étaient à cran ce matin, je vois aussi un beau nuage ténébreux de grogne condensée poindre à l’horizon. Et là je dis : « encore ! », et j’applaudis. Sortez le pop-corn, les p’tits loups, va y avoir du spectacle.

      1. LeRus

        En fait, le permis international est plus ou moins inutile, sauf si vous allez dans des contrées qui n’utilisent pas l’alphabet latin mais dont la langue est présente dans votre carnet gris.

        Comme la langua franca des permis de conduire est souvent le français, en avoir un vrai est souvent une curiosité pour le flic étranger.

        Mais n’oubliez jamais de prendre votre permis français avec vous, c’est le seul valide. Le gris (international donc) n’est juridiquement qu’une traduction: sans l’original avec vous, vous serez considérée comme sans permis.

        Ce permis est délivré en France à la préfecture, chez les flics dans certains pays, et par les assureurs (AAA) ailleurs.

        1. Nyamba

          Je n’oublierai pas mon vrai permis ! Bon, quant à l’inutilité du bis, je n’ai fait que suivre les conseils des sites de backpackers…

          Par contre, votre dernière information signifierait-elle que j’aurais éventuellement pu éviter de me taper DEUX fois l’abominable expérience de la sous-préf’ (la tentative avortée de vendredi dernier, je ne la compte pas, étant d’un naturel charitable) ? Répondez-moi non, SVP, ou je pense devoir rapidement immoler un chaton pour me détendre…

          1. LeRus

            Sauvons un chaton:
            Autant que je sache, en fRance, c’est à la préfecture que ça se passe. Il faut au moins un fonctionnaire assermenté pour remplir sans trop de fautes le nom d’une citoyenne, et y apposer le bon tampon!

            D’ailleurs, faites bien attention à ce que vos informations soient correctes (oui, oui, ils se trompent souvent), ce qui peut être très fâcheux dans des contrées où la corruption est monnaie courante. Mais, en NZ, je pense que c’est d’une bonne carte de crédit dont vous avez surtout besoin!

            1. Nyamba

              J’étais sur le point de commencer à lui scier les pattes avec un cure-dents émoussé ; mon chaton vous dit merci !
              Je prends votre conseil sur la carte de crédit, mais j’avoue que j’aurais besoin de vendre un rein ou deux, histoire de l’approvisionner 😕 Nos zélites vivent très bien sans cerveau, je devrais pouvoir m’en sortir sans rein…

            2. pi31416

              Nyamba: « je devrais pouvoir m’en sortir sans rein »

              Sans RIEN, c’est archi-sûr (attention à la dyslexie!)

    3. Jeanpierre

      La grève du zèle! j’ai entendu parler de cette solution. Il parait que c’est très efficace. La structure se met à fonctionner à fond. Elle vrombit et parait pleine de vie mais la production tombe à zéro ou presque. Et maintenant que j’y pense, l’URSSAF et le RSI font sans doute la grève du zèle depuis quelques années.

  10. val

    Franchement H16 , vous les sponsorisez ou quoi ? Avec ces guignols , pas besoin de se creuser pour trouver des sujets de rigolade .
    Sinon , je pense qu’on devrait interdire plus de 2 gauchistes dans un gouvernement , à pieds , à cheval, a vélo, ou en voiture , parcequ’à 39 , c’est le délire absolu : les cochons dans l’espace du regretté Muppet show.

  11. infraniouzes

    Ces gens de la préfecture oublient que la Hollande est le paradis sur terre du vélo…. Mais on n’est pas à une contradiction près !
    Je cherchais depuis assez longtemps une illustration de ce qu’on appelle « le degré zéro de la politique » : merci H16… Avec Pierre Bernard-Reymond vous avez étanché ma soif de savoir… Quel puissance de réflexion ce type dégage. Les bras m’en tombent. Comme a dit très opportunément Henri Guaino, les parlementaires ne sont pas assez payés pour ce qu’ils font…

  12. Tribuliste

    Taxes, impôts, règlementations « adaptées », discours tronqué… Sortir de chez soi devient un vrai luxe pour les esprits libres.

    Mais jusqu’à quand? Combien de temps vont-ils résister à l’intrusion dans nos vies privées, à domicile?

    Entre les drones espions( en vente livre d’ailleurs :/ ) et les nouvelles technologies dites biométriques qui entrent doucement dans nos habitats, comment pourrons-nous sereinement venir visiter H16 et ses comparses sans risquer une capture d’écran accusatrice ou un flux web édifiant?

    Retour à l’âge de pierre de notre société, et je ne parle pas que de moscouvichy.

    1. Peste et coryza

      L’age de pierre est bien mieux du point de vue liberté que le communisme.
      Les sociétés antiques feraient friser nos gauchos tellement les mœurs économiques y étaient à la fois libérales et sociales…

  13. mps

    Admirons sans réserve la devise de la France  » Liberté … » flottant au -dessus du camp de concentration hexagonal ! Un humour cynique de haut vol (sans référence à Bercy, rassurez-vous)

    Au pays de la « Liberté », c’est le couvre-feu tous les jours : arrêt des éclairages « commerciaux », interdiction de travailler la nuit (sauf pour ceux innombrables qui l’ont toujours fait), voitures mises à la vitesse des chars à boeufs …

    Pour les cyclistes, venant de Delanoe, c’est légitime : il s’agit d’encourager la pédale, mais pas en « bande » …

    Et pour les téléphones portables, le député ne va pas assez loin, et devrait s’inspirer des lois anti-tabac : pour la fumée de cigarette, on a mis de côté le principe de dilution, et il semble que la seule vue d’un fumeur puisse ravager les poumons de tout le quartier : mais le GSM émet des ondes affreuses, qui ravagent le cerveau des moustiques, et nuit gravement à la santé. Il n’y a pas que les piétons qui doivent s’en passer, mais tout le monde … On pourrait toutefois le tolérer dans des cages de Faraday, et tant pis s’il n’y a pas de réception.

    Encore un petit effort, les gars. Fermons les boutiques de fringues, et mettons tous les français dans un uniforme, genre de sac de fibres françaises et bio, avec un long numéro d’identification.

    Fermons les commerces alimentaires, pour une société pous diététique et plus égalitaire, avec tickets de rationnement (5 fruits ou légumes/jour, un peu de pain complet, et de la viande une fois par semaine).

    Le changement, c’est maintenant !!!

    1. Zendog

      Excellent commentaire et drôle en plus ! Come disait l’autre: « L’humour est la politesse du désespoir »

    2. Bob Razovski

      « Pour les cyclistes, venant de Delanoe, c’est légitime : il s’agit d’encourager la pédale, mais pas en « bande » … »
      Ah… je pensais qu’il aimait les partouzes…

    3. pi31416

      mps: « Pour les cyclistes, venant de Delanoe, c’est légitime : il s’agit d’encourager la pédale, mais pas en « bande » … »

      Joli. Je suis jaloux, j’aurais voulu y penser. J’en retiens que Delanoe c’est pas le Père Dupanloup à bicyclette.

  14. SebMtp34

    « ce qui tue au volant est toujours une accélération trop violente… »

    oui, sur le plan physique… mais une accélération négative (dérivée seconde très inférieure à zéro)

    En langage courant je parlerais plutôt d’une décélération trop violente…

      1. Black Mamba

        Eh! Ben!
        On ne voit aucune voiture circuler non plus sauf celle des flics 😕
        Voilà notre avenir ! 🙁

        1. LeRus

          Oui, bon, j’ai ouïe dire que ça a été un peu mis en scène, mais l’idée me plait pour les vélibs.

          1. Black Mamba

            La mise en scène ,c’est sûr !
            Car tout propriétaire aurait pété un câble voir deux en voyant son précieux moyen de locomotion mis en miette. :mrgreen:

            1. Marc Aurèle

              Vous avez vu la caricature du propriétaire, à la fin du clip? le mélange ventripotent de Bozo le clown et d’un maffieux russe. Probablement pas dû au hasard.

  15. Marianne

    Ce qu’on pourrait faire aussi, c’est décorer les voitures avec des photos d’accidentés bien gore assorties de slogans qui claquent : rouler tue, les mineurs ne doivent pas rouler, rouler nuit à votre santé et à celle de votre entourage… Ce serait fluo pour être visible aussi la nuit ; dans les parkings, ça aurait un look d’enfer!

    1. Tribuliste

      Mauvaise idée car la voiture fait les choux gras des finances publiques, cela reviendrait à écrire « Taxer tue », sont pas si bêtes… 😆

        1. max

          j’ai eu proposé d’afficher sur les maternités « donner la vie cest donner la mort » , « vivre tue » , mais on me traite de démago , alors ca blesse mon moi interieur et je cours jusqu’a mon bisounours

  16. Karamba!

    Et pendant ce temps là, dans mon quartier populaire parisien, ça vandalise, ça deal, ça tapine, ça mendie avec agressivité, ça vend à la sauvette… Et la police est parait-il trop occupée pour rétablir l’ordre public.

    1. Tribuliste

      Vous avez la chance d’évoluer dans la société moderne et aboutie de demain. Ça ne vous plait pas? Vous n’êtes qu’un rétrograde aux idées égoïstes et bornées.

      Bientôt la mise en commun des biens anéantira de facto tous vols et rackets.

      Ne restera que votre intègre probité intellectuelle, l’aboutissement du dépouillé par le Socialisme… Patience 🙂

      1. Karamba!

        Cette histoire de socialie va être vite réglée comme sous Jospinoux en 2002. Le PS est en train de retrouver sa place de bon troisième sur le podium comme l’indiquerait les cantonales de dimanche. Un petit coup de municipales catastrophiques et d’européennes cataclysmiques et nos impudents rose bonbon vont se retrouver castrés comme un Sarkozy interdit de kärcher. Ils seront alors obligés de la mettre en veilleuse jusqu’à la fin de leur quinquennat.

        1. Tribuliste

          Moi j’appelle ça un fantasme… croire qu’une défaite adoucirait leurs velléités de corporatisme militant. Je pense qu’au contraire prenant pleine conscience du rejet ils ne se décident à accélérer le travail de sape 🙁

          1. aristarque

            Ils feront le coup de l’ aspirine pour soigner une jambe cassée comme l’ illustre fréquemment notre hôte… 🙁

      2. vengeusemasquée

        D’ailleurs, dans mon quartier banlieusard, la mise en commun des biens commence déjà avec un nombre terrifiant de cambriolages et les poubelles éventrées chaque nuit devant l’immeuble. C’est classe la France de demain.

        1. Calvin

          En ce qui concerne les éventrations de poubelles, faîtes surtout attention de ne jamais laisser de documents personnels administratifs ou de factures, qui peuvent aider à une usurpation d’identité.
          C’est, à mon sens, la raison principale de ces éventration de poubelles.

          1. vengeusemasquée

            Non non, ce sont juste les roms qui passent leur vie DANS les poubelles à la recherche de trucs à revendre. Je suis convaincue qu’il n’y a rien d’autre à y voir. Néanmoins, tout document personnel est méticuleusement réduit en miettes. Simple mesure de précaution. Je suis tout à fait d’accord avec toi.

            1. Calvin

              Je t’accorde « qu’on » cherche d’abord des objets divers monnayables, mais la raison que j’invoque est un vrai Graal pour eux.

      3. David Jeames

        Cela me rappelle un forum qui expliquait que la suppression du cash supprimerait les vols à la tire et les cambriolages … visiblement, ces gens n’avaient pas de cerveaux.

        1. Peste et coryza

          Comme le coup de « la CNI implantée vous sauvera la vie en cas d’enlèvement ».
          Les cartels mexicains ont trouvé la parade : ils vous coupent le bras…

    2. GG

      Silence, malappris(e).
      « La diversité, c’est la richesse, c’est la clef de tout » (Le Nouvel Obs)

  17. YB69

    Et dans le cadre de la croissance, de l’emploi, de la réindustrialisation, de l’égalité des chances et des sexes, je suppose que ce très cher gouvernement va proposer une prime pour acheter des voitures dont plus personne ne veut, on se demande bien pourquoi… ça serait assez judicieux et socialiste en même temps, sachant que la dite prime serait donc réabsorbé par l’état dans l’année suivant l’achat…

    1. Deres

      Le profil d’achat des voitures en France est déjà caractéristique d’un pays du tiers-monde en fait. Beaucoup de petites voitures et de véhicules low-cost. Très peu de véhicule milieu de gamme et encore moins de premium. C’est pour cela que les Peugeot et Renault haut de gamme n’arrivent plus à s’amortir chez nous et que les allemandes produite elles en très grande série deviennent la norme chez nous.

      1. Fll

        Dans le quartier ou je travaille (Champs Elysées) y’avaient des mercos et autres belles voitures en pagaille, mais ça, c’était avant. Maintenant, une de temps en temps, qui passe, c’est tout.
        Je pense que c’est caractéristique, les gens qui ont les moyens d’avoir ces belles voitures, sont au choix : soit parti, soit ils ne montrent plus rien.
        Pays de tocards !

      2. Nemrod

        Mon profil achat véhicule à moi : c’est zéro tant que ces cancrelats nous les brisent menu.
        Non pas que je n’en ai pas les moyens ( quoique ça vienne…) mais par résistance passive ; pour ne pas leur filer de tva.
        Et finalement c’est fou ce qu’un vieux diesel peux faire comme bornes : 280 000 pour le mien , j’ai bon espoir d’en faire 400 000.
        Il peut marcher au fuel rouge…j’hésite encore.
        Bon, pas d’illusions, ces chiasses trouverons un prétexte verdâtre pour l’interdire.

        1. Peste et coryza

          Voici le conseil du chimiste pour le fuel rouge :

          1 : Déjà, c’est plus de rouquin, mais du gazole non routier (du rosé)
          2 : Le colorant n’est plus un furfural (extrayable liquide liquide par l’acide sulfurique) : le nouveau, non seulement colore le carburant, mais laisse aussi de sales traces dans ton moteur.
          Sans compter que tu perdras tous les bénéfices des additifs du gazole, sauf si tu utilises un moteur assez rustique (pas d’HDI par exemple).
          3 : en plus du colorant, il y a un traceur… détectable par les douanes.
          http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-gazole-non-routier,19966.html

          Pour enlever le colorant, à mon avis tu peux essayer ceci :
          – une extraction : essaie à l’acide sulfurique pur, goutte à goutte.
          – ajouter un autre additif qui recouvre la couleur rose : rouler au noir n’est pas illégal, non ?
          – diluer au super.
          – laisse tomber la chromato… il te faudrait une HPLC et ung el (alumine peut etre)
          – la distillation et la recristalo peuvent marcher et en plus tu pourra isoler pas mal de m*rdes…

          Pour le fioul rouge, j’ai vu sur legifrance que ce serait du Rouge écarlate (ortho-toluène-azo-ortho-toluène-azo-béta-naphtol) (ça se tient : il faut beaucoup de = condensées pour obtenir une couleur rouge) : un aromatique complexe. Le traceur est peut être un furfural… ça s’extrait à l’acide concentré et il craint les UV…

          Par contre, rien sur le colorant du GNR, ni sur le traceur…
          Trouves moi des sources, et je peux tenter de te faire ton proto.
          (tu peux aussi acheter du belge : le colorant est l’azonaphtalene amine…

          1. Nemrod

            Pas d’hdi malheureux !
            Un vieux mazout turbocompressé.
            Et encore, si il avait existé sans turbo, j’aurais préféré.
            Consomme un peu plus mais increvable.
            Pour le fun j’ai un gros 4×4 que j’utilise ( peu) dans ma campagne profonde ; un coréen acheté une misère d’occase.
            L’utilise pour aller à la chasse…suis un gros fumier selon leurs critères…m’en fous, les emmerdent copieusement.
            Z’aurons plus un centime de tva sur les bagnoles…ah les cons !

        2. Calvin

          Idem. 400.000 et encore, c’est un animal sauvage qui a stoppé le kilométrage. pas parce que ce n’était pas réparable, mais parce que ce n’était pas économiquement acceptable.
          J’ai pris la prime pour avoir un véhicule d’occasion.

          A pédales, bien sûr (j’ai 8 ans et pas le permis !!)

            1. Peste et coryza

              @Calvin.
              Une astuce :
              Aie toujours des couteaux, un sac et du sel dans ton coffre. Ta voiture sera peut être morte, mais tu rempliras ton congélo…

            2. Calvin

              @Peste
              Je m’en suis rendu compte une fois que j’avais prévenu Assurance et Gendarmerie.
              J’ai été remorqué en ayant laissé les hommes de la maréchaussée avec l’animal agonisant.

        1. Marc Aurèle

          Dans la plupart des régimes socialo-communistes et des totalitarismes en général, une des premières libertés à disparaitre est le droit de déplacement. Ce voeux de contrôle, qui relève de la névrose chez les totalitariste est en ligne, même si le lien peut paraître ténu pour l’instant, avec cet entêtement de nos gouvernants à limiter tout ce qui touche au droit de déplacement du citoyen.

  18. David Jeames

    Concernant l’interdiction d’utiliser le portable en marchant, cela a déjà été mis en place … dans le règlement intérieur d’ArcelorMittal. À l’époque, j’avais bien ri, maintenant je pleure.

  19. vengeusemasquée

    Merci H16 pour ces belles photos de Vlad Bartolona. Je prends toujours comme une délicate attention de ta part le fait de voir sa tête bien ridicule dans tes billets. Mais peut-être suis-je un tantinet égocentrique. 😉

  20. L’HURRIEC

    Ce qui est fort avec tous ces politicards et experts qui nous affirment depuis des décennies que baisser la vitesse va diminuer les morts de X %, c’est qu’ils disent bien « diminuer les morts » et pas « diminuer les accidents ».
    Donc on va bien diminuer les morts et augmenter les paraplégiques et handicapés à vie, dont la moitié aurait préféré y rester et en profiter pour creuser un peu plus le trou de la sécu.
    Merci qui ?

    1. Nocte

      C’est une histoire de coût.

      L’article est vieux (2009), mais c’est la base de la réflexion sur pourquoi réduire le nombre de morts sur la route.
      http://goo.gl/HHL5wW (vers 20 minutes.fr, oui, je sais, un grand journal 😉 )

  21. kloupa

    Le PS développe le totalitarisme en France, en éradiquant les libertés individuelles. Il peut bien, après ça, crier au « Front Républicain »…
    Grâce à lui, il légitime le FN, et décomplexe l’électeur, car ça ne peut pas être pire que la dictature administrativo-molle du PS. Je crois que le FN doit dire en ce moment: « Merci le PS », tandis que l’UMP n’ose rien dire, n’est d’accord sur rien, à part des querelles de personnes, ce qui justifie son surnom populaire d’UMPS!

  22. Mortimer

    Il serait peut être bon de rappeler à ce fumeux sénateur (dont je n’ai même pas retenu le nom!) que lorsqu’un piéton désire traverser une rue, avec ou sans téléphone, l’automobiliste doit s’arrêter et le laisser passer.
    C’est dans le code de la route ça!!
    J’ me doute que ça doit enquiquiner le Sénateur de devoir faire gaffe quand des gens traversent devant lui un portable à l’oreille! Ca l’oblige à ralentir et ça, c’est pas bon pour la France.

    Pour l’histoire des 80 km/heure, c’est juste une question de pognon. Tout le monde s’en doute.

    1. aristarque

      Et pourtant, le train de sénateur n’ est pas rapide, rapide… C’est vraiment con de voter des lois pour les autres et de devoir s’ y plier….

  23. LaM

    C’est génial le pouvoir quand même.

    Quand on lit les explications (évidemment confondantes) du sénateur on apprend que lors d’un trajet en agglomération il a du piler (oh non!) parce qu’un piéton scotché à téléphone a traversé sans regarder.

    Du coup on devrait interdire à la France entière de téléphoner en traversant.

    Problème résolu.

    Demain nous traiterons du problème de cet emballage à ouverture facile qui dans les faits n’était quand même facile-facile et obligeant tous les biens de consommation à être emballés dans des tupperware (made in France).

  24. Fievet

    Je pense que Madame Perrichon ferait mieux d’avoir une relation sexuelle intense avec sodomisations à vitesses variables.
    Je connais un grand aigle noir qui fait cela très bien et qui ne se dérobera pas, s’ il n’est pas en train de voler.

    1. hussardbleu

      Je ne sais pas pour l’aigle noir (Barbara, peut-être, qui avait eu quelques soucis avec un paternel… insidieux ?), mais pour Mme PERRICHON, la biche devrait suffire… Voyage, voyage… n’est-ce pas…

    1. Pourtant, butés et coulés dans le ciment des nouveaux logements, les deux gêneurs auraient été servis et tout le monde content.

    2. LeRus

      J’adore la conclusion de l’article: « Ça se passe comme ça, dans certains territoires de la République. »

      Ouaip, sans commentaire!

  25. Machménec

    Défense de péter en marchant ! c’est urgent en raison du réchauffement de l’atmosphère et pollution
    assorti d’un ballon au cul ou taxe au volume

  26. Gildas

    Qui dit passage de 90 à 80 dit baisse de la consommation.
    Qui dit baisse de la consommation automobile dit baisse (très) marginale de la demande en pétrole.
    Qui dit baisse marginale de la demande en pétrole dit amélioration minime de la balance des paiement.
    François Hollande qques mois plus tard : »mes chère concitoyens, la France va mieux, son économie repart, j’en veux pour preuve une meilleur balance des paiements qui est due à une plus grande compétitivité du pays »………..
    CQFD

  27. eheime

    Moi je dis qu’un mec capable de se demander publiquement « s’il n’estime pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l’usage du téléphone portable », devrait faire l’objet d’un mandat d’arrêt immédiat.
    Soit pour follie furieuse
    Soit pour acte de terrorisme avec préméditation

  28. Christophe

    Tout est possible.

    Vous avez vu… Le gouvernement abandonne la taxe sur l’EBE (qui était devenue en 15 jours, l’ENE)… pour finalement augmenter l’IS… mais on ne sait pas de combien, ni comment.

    Un tel amateurisme… étalé sur à peine quelque semaines, est tout bonnement stupéfiant, et explose les records même mesuré à l’aune des socialos.

    Nous ne devrions pas en rire. Car cela prouve que tout PEUT arriver avec un tel ramassis de cinglés.

    1. LeRus

      Ce qui est super, c’est qu’en taxant encore plus les entreprises, mais sans taxer l’EBE comme annoncé avant, ils vont parvenir à faire croire (aux cons) qu’une taxe remplace l’autre!

      – Bonjour, je vais vous couper une jambe. Non, finalement ce sera un bras.
      – Merci beaucoup Doc. Hollande!

  29. Le Gnôme

    En attendant, un gus vient de se prendre une amende de 1500 euros par le tribunal de Pau pour ne pas avoir déclaré son compte Paypal, société qui est au Luxembourg.

    On confine à la bêtise suprême. Bientôt les Bitcoins ?

    1. Calvin

      Déjà dit hier pour paypal…
      Et les bitcoins sont dorénavant taxés en Allemagne, il me semble…

      1. Etienne

        Il suffit de les acheter en liquide… Pas de traces, ils peuvent toujours courir pour les taxer.

    1. Peste et coryza

      Génial…
      Certes, les mafieux géorgiens ne sont pas aussi tarés que les tchétchènes, mais ce sont aussi des sanguinaires sans limites…

  30. Fred

    Il faut interdire l’automobile et revenir au cheval et autre mulet. Comme ça, la France ressemblera véritablement à un pays du tiers monde….

    1. Zendog

      Et ainsi, on aura du fumier gratos à mettre fissa sur nos salades, bio forcément. Voilà du développement durable ou je n’y connais rien!

  31. aristarque

    La déclaration en préfecture est à usage de pourrir la vie de Nicolas 1er quand il va tâter de la pédale… Normal 1er a tellement la haine après lui et le pouvoir de décider n’ importe quelle connerie à son encontre…

  32. Paroxystique

    Le Forfait PV pointe son nez, partant du principe qu’on passe tous au passage piéton avec le bonhomme rouge… Chaque « Citoyen » sera verbalisé à la naissance et mensuellement du forfait « Procès Verbal Préventif »…

    Une extension aux animaux domestiques est à l’étude…

    1. Ben Oui

      Un forfait PV ! c’est dépassé !! il faut un PV pour ceux qui, comme moi, ne se font jamais prendre…!! En plus, je ne respecte qu’un seul code : sauver ma peau et celle de mes proches, c’est mon premier capital et donc je considère tous autres règlements comme un danger.

      Les lois sont faites par des escrocs pour des escrocs et je me sens point concerné par le Code Civil qui me prendrait au moins trois vies à en faire le tour, même avec l’aide de h16. Antisocialiste par conviction d’une riche expérience de cœur avec mes semblables humanoïdes, je laisse bien volontiers les moralisateurs faire leurs grands discours de principes alors qu’ ils sont incapables de les respecter eux-mêmes.

      Voila pourquoi nous sommes tous ici et que nous gardons la bonne humeur sachant pertinemment, que ce pays est foutu depuis toujours et pour un bon moment encore.

      1. hussardbleu

        Les lois sont faites par des escrocs pour les escrocs… en effet :

        Une enquête a été récemment diligentée sur Jean-Jacques Debacq, directeur de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). Il est soupçonné d’avoir fait payer ses amendes routières par l’Etat.

        Jean-Jacques Debacq, « Monsieur PV », est dans la tourmente. Mediapart accuse ce haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur d’avoir « fait payer par son administration –c’est-à-dire par le Trésor public – les contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction, une Peugeot 508, fait l’objet ».

        Selon le site web d’information et d’opinion, Jean-Jacques Debacq aurait ainsi échappé à « une douzaine de contraventions » attachées à son véhicule de fonction. « Près de 700 euros » aurait donc été réglés directement par le Trésor Public.

        Suite aux révélations de Mediapart, le ministère de l’Intérieur a confirmé l’ouverture d’une enquête. « Les faits rapportés par la presse sont graves ». Il s’agit de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir la véracité des faits », a expliqué Pierre-Henry Brandet, porte-parole de la place Beauvau.
        Source : http://www.directmatin.fr/france/2013-10-01/

        Petite recherche personnelle sur cet intéressant personnage :

        Jean-Jacques Debacq a également contribué à la création de l’Organisation commune du marché de la banane (négociée en 1992 au sein de la Communauté européenne) afin de sauver la production de la banane des Antilles.

        De ces petits faits vrais, qui constitue un admirable raccourci d’une République… bananière…. Ce préfet* qui passe, fructueusement, de la baie parthénocarpique aux prunes…. dont il se dispense lui-même…

        *ce haut fonctionnaire qui réclame la plus grande sévérité même pour les petites infractions [« Si vous me demandez s’il faut retirer un point pour les petits excès de vitesse, ma réponse est un “oui” ferme, car c’est là la vraie sanction, qui vaut pour tous. » déclarait-il aux députés en 2011], qui s’enorgueillit de diriger le plus grand centre de traitement des PV (11 000 m2 !) et qui rêve d’étendre ses « services » à l’Europe tout entière (extrait de la Ligue de Défense des Conducteurs)

        1. hussardbleu

          Petite contribution au Niveau 1 et demi :

          Lettre à un ami anxieux

          Vous avez reçu d’un Huissier de Justice d’une ville éloignée un inquiétant « Dernier Avis avant Saisie de vos biens » au titre d’une amende pour excès de vitesse en ville (52 km/h au lieu des 50 autorisés).

          Vous avez violé la loi, négligé de payer l’amende en temps utile, et vous vous trouvez naturellement exposé à une procédure de recouvrement forcé. Convenez de ce que vous avez eu grand tort, que la vitesse excessive est une infraction dangereuse dont la répression est nécessaire, et que vous ne sauriez trouver d’excuses.

          Vous m’interrogez néanmoins sur la procédure engagée à votre encontre, ce qui m’amène à vous répondre ainsi qu’il suit :

          Les exécutions pour le compte du Trésor Public, qu’il s’agisse d’Amendes ou de tout autre titre, ressortissent au droit commun de la matière :

          1/ l’Huissier territorialement compétent est celui du domicile du redevable, ce qui résulte du Statut de l’Officier Ministériel (Décret du 29 février 1956 modifié, article 5). Dans la pratique, il s’agira de l’Huissier de Justice attaché au ressort du Tribunal de Grande Instance comprenant le canton dans lequel vous résidez. Ce, hors le cas où votre poursuivant est un Huissier du Trésor, dont les prérogatives et compétences territoriales sont différentes.

          2/ Ledit Huissier, de Justice ou du Trésor, pour pouvoir exécuter, doit être en possession du titre exécutoire original, et non pas d’une simple copie

          3/ Ce titre exécutoire doit avoir été valablement notifié (LRAR avec AR signé du redevable) et suivi d’un Commandement : cette notification et le commandement doivent être en possession de l’Huissier, qui ne peut pratiquer Saisie sans avoir la certitude probante que ces actes ont été préalablement notifiés (article 503 du Nouveau Code de Procédure Civile, et arrêt Cour de Cassation Première Chambre Civile 15 juin 2004 pourvoi 01-12467).

          La Cour de Cassation a, au reste, rendu plusieurs arrêts significatifs à cet égard (Deuxième Chambre Civile 10 novembre 1998 : TPG de Haute Normandie contre Chevin, même chambre 1er juillet 1999 : Etablissement national des Invalides de la Marine/ Société lorientaise d’armement) en énonçant que « les titres exécutoires émis par une personne morale de droit public ne peuvent donner lieu à exécution forcée que s’ils ont été notifiés au débiteur ».

          Ces deux derniers points sont, au demeurant, intégralement repris dans un « Avis et Rapport » du Conseil National de la Consommation en date du 13 août 2003, publié au Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes le 28/10/2003 (page 801 : « le CNC constate que, dans le cadre du recouvrement des recettes de l’Etat, les commandements préalables à un acte d’exécution font l’objet d’envois de lettres simples, ce qui ne permet pas de prouver la réception de ce document. Le CNC rappelle que, dans le cadre de l’exécution de ce recouvrement, l’huissier, en vertu de la loi, doit être porteur du commandement et du titre exécutoire »).

          Si vous recevez la visite d’un de ces officiers ministériels, recevez-le avec courtoisie (la rébellion envers un Officier Ministériel dans l’exercice de ses fonctions est sanctionnée par la Loi, de même que les outrages), mais demandez à ce qu’il vous produise le titre exécutoire original et le commandement. A défaut de quoi, vous êtes en droit de saisir immédiatement le Juge de l’Exécution du Tribunal de Grande Instance de votre domicile d’une demande en nullité des poursuites diligentées contre vous.

          N’est-il pas bien consolant de savoir que, dans un Etat de Droit, chacun – le particulier comme le Trésor – se doit de se plier à la Loi ?

  33. GG

    Le pire dans tout cela, c’est la cravate de Bartolone sur la deuxième photo.

    Même Valls pourrait lui donner des conseils d’élégance, sur ce coup.

  34. calc80

    On veut donc nous expliquer et imposer ce qui est « bon » pour nous.
    Bien. Poussons le bouchon un peu loin, tel Maurice.

    La vie est une maladie mortelle, c’est bien connu.
    Il faut donc en combattre les causes sans tarder.
    Il est donc URGENT de mettre en place une signalétique bien en évidence à l’entrée des maternités, oups, des parent-nités, pour rappeler que mettre au monde un enfant (c’est à dire, sans l’acheter sur Internet) est un acte conduisant à la mort à plus ou moins long terme d’un être humain.
    Mes frères, l’heure est grave (sanglots dans la voix).
    Par grandeur d’âme (RIP Taubirat), on tolérera une unique « erreur » entre parents A et B de genres différents, et par ailleurs bio-compatibles, mais une récidive pourrait conduire en prison (comme en Chine autrefois), avec procès rapide.

    Les tests de grossesse doivent par ailleurs comporter la mention suivante :
    « Produit destiné à la moitié de la parentelle dont le genre est bio-compatible(*) en cas de prise de poids et de volume inexpliquée. Tout test positif doit faire l’objet d’une déclaration en préfecture, avec remise du test incriminé. Ne pas oublier de venir avec ses papiers. Il est rappelé qu’un test positif traduit une possible infraction au code de la vie car entraînant la mort certaine d’un être humain. Cet acte est réprimé par l’article 69 du Code Pénal régissant la vie Sociââle et fait l’objet d’une amende de catégorie X.
    Donner naissance Tue ! C’est Interdit !
    (*) Pour déterminer si tu es bio-compatible avec ce produit, quel que soit ton genre, vérifie si ton corps physique comprend un orifice surnuméraire. Il devrait se situer dans la moitié inférieure de ton corps. Si nécessaire, fais-toi aider de ton autre moitié parentelle pour le découvrir.
    En cas de doute, prends rendez-vous avec ton médecin traitant, tu verras, c’est gratuit. Viens quand même avec ta carte verte, c’est encore plus gratuit. Il t’expliquera qu’acheter son bébé sur Internet coûte peu et est recommandé par la charte citoyenne du bon sociââliste vivant avec plénitude le progrès que nous propose généreusement notre grand Visionnaire. »

    1. Calvin

      Oh, ça me fait penser.
      Est-ce que quelqu’un sait le régime de l’enfant unique est toujours en vigueur en Chine ou pas ?

      1. aristarque

        Il me semble que oui mais que ce pays se dirigerait vers un assouplissement en loucedé pour le bête problème qu’ il manquerait dans les 30 M de femmes à marier, du fait du déséquilibre dans le choix des sexes laissé aux parents génération 1 qui a entraîné une nette prédominance des garçons. On pourrait grincer qu’ ils ne connaissent pas leur bonheur de ne pas s’encombrer d’ un animal aussi bizarre que difficile à comprendre et à supporter, ces jeunes gens ne semblent pas en être conscients… Il est vrai qu’il est difficile d’ envisager une descendance sans devoir recourir à leurs services, le clonage ne paraissant pas vraiment au point… Et les Chinois sont très famille !
        Sur ce, je sors parce que BM va sortir les marmites, au moins…

        1. Calvin

          Je demande parce que je sais qu’une employée du Consulat de Chine (chinoise par elle-même) est allé accoucher d’un second enfant cette année.
          D’où ma question.
          Maintenant, la règle pour le pékin moyen et pour celui du Parti n’est peut-être pas la même…

          1. Aloux

            En gros officiellement c’est toujours la politique du gouvernement, mais ça n’a jamais été appliqué à 100%, je connais pleins de Chinois nés dans les 80’s et qui ont un frère ou une soeur, car il y a une tripotée d’exception selon évidemment son appartenance ou pas au PC, mais pas seulement : rentre aussi en ligne de compte la région, le fait d’être citadin ou campagnard, et des exemptions diverses (par exemple si le premier enfant est né avec un handicap ou une malformation, il y a de bonnes chances d’obtenir l’autorisation). Sans compter les riches qui se contentent de payer l’amende.

            1. Calvin

              Ok, merci.
              Autre remarque, la femme (employée du consulat, donc) a préféré accoucher en Chine plutôt qu’en France.

        2. Marc Aurèle

          Je m’étais déjà exprimé sur ce sujet: la volonté des Chinois de « n’autoriser » les couples à n’avoir qu’un seul enfant, n’avait rien à voir avec les explications fallacieuses données par les maoïstes et les trotkystes en France (c’est à dire pour lutter contre la famine). Il s’agissait de « tuer » le capitalisme familial, très fort en Chine en l’empêchant de se propager par les mariages, alliances et héritages.

          Nous en subissons aujourd’hui de plein fouet les effets en Europe: destruction de la famille, destruction de l’identité nationale, de la sexualité, de l’identité même des individus (cf la relation de Peillon avec la notion d’enfant et d’identité) pour mieux nous réduire en esclavage. Et comme ces gens là sont extrêmement intelligents, ils nous détruirons entièrement, complètement, avec pour motif que c’est pour notre bien, c’est leur sinistre objectif. Et jusqu’à présent je ne vois guère de résistance.

          Evidemment, comme toujours dans les totalitarismes, les effets à long terme ont été sacrifiés à cette volonté malade de contrôle absolu et immédiat sur la population. Ce n’est qu’une étape intermédiaire.

          Cessons de nous raconter des histoires, cela ne s’améliorera pas: lorsque l’on va au fond de la pensée totalitariste, on n’y trouve ni liberté, ni égalité, ni fraternité, juste une misère infinie de l’Humain réduit à vivre dans le cloaque collectiviste et finir dans les fosses communes dont l’histoire est riche.

          1. Val

            J adhère totalement à votre analyse . Je serais cependant moins pessimiste sur l état de la résistance même inconsciente chez beaucoup. L être humain aspire à la liberté c est dans les gènes .

    2. aristarque

      Même ceux des bébés achetés sur internet sont mortels aussi. C’est ballot, cette qualité insuffisante… Du made in RPC, pour sûr! 😐

    3. mlallier

      Oui, il y a des choses à faire. Par exemple, proter plainte contre ses parents pour mise en danger de la vie d’autrui, avec circonstances agravantes dans le cas où la mise en relation des gamètes aurait été faite sans le consentement de l’enfant ou, en l’absence de celui-ci, de ses mandataires, de ses ayant-droits ou d’un représentant assermenté de la Mairie du lieu de la fornication, sous réserve que celui-ci dispose du matériel réglementaire lui permettant de constater, de visu, l’existence de la-dite mise en relation.

      1. C’est du gros flan. La régularisation n’existe pas et ils font une espèce de publicité à la fois sur le mode « Mankdemoyens » et sur le mode « Regardez, ils reviennent tous c’est le paradis ».
        La réalité est plus glauque.

        1. Kazar

          Exact cher H16, il s’agit d’une pseudo régularisation qui n’offre même pas la certitude d’aboutir positivement : autrement dit, le fraudeur se met à poil, et in fine, le fisc peut lui dire « désolé, pour vous ça n’est pa

      2. aristarque

        Périodiquement, le guignol en charge du trou sort une belle déclaration sur le thème : céfoutouléfrodeurkirentrauberkail !
        C’est de l’ intox pour décramponner les peureux, pas plus. Comme le dit H16, le déclarant se fout à poil sans avoir le moindre commencement de garantie qu’il ne soit pas trop amoché par Moscouvichy très colère! Donc autant continuer à se taire pour ceux qui en croquent… 😐

        1. aristarque

          Rectif : c’est Kazar qui parle de l’ effeuillage et non H16 comme les lecteurs attentifs l’ auront bien remarqué.

  35. Franciskus

    « Fiscaletti » : énorme, et d’entrée de jeu en début d’article en plus, ça m’a cueilli à froid.
    Sinon, vivement la voiture automatique (google car), je ne prends plus aucun plaisir à conduire ma voiture. Et je fantasme sur l’obsolescence des radars qui ne flasheront plus que des cyclistes dopés (bah si, à 30 en ville dans le futur, c’est plausible).
    Je commente peu, mais c’est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour ça.

    1. Nemrod

      Ils trouverons d’autres choses pour vous emmerder et cracher au bassinet.
      C’est aussi certain que les impôts comme disait ma concierge…beaucoup de bon sens ma concierge, plus que tous les pitres qui nous gouvernent.

    2. Bob Razovski

      Pas besoin d’aller aussi vite.

      Les zones « 20 » font leur apparition, au nom de la circulation douce.

          1. Marc Aurèle

            ça y est, l’avatar de Black Mamba a encore changé! Caramba. Moi je suis pas couché, il fait encore jour à Paris (Ontario)…

  36. Jvaljean

    A l’Apple store j’ai vu des bracelets qui détectent l’activité de ceux qui les portent! En les rendant obligatoires on pourrait détecter les orgasmes et les taxer ! Ça ferait jouir ceux qui ne jouissent pas justement : égalité !

            1. Nyamba

              Pas gay friendly, lady friendly !
              Quoi qu’il en soit, l’expérience est concluante : il apparaît effectivement que, pour certains individus du genre incapable d’enfanter – même moyennant ravalement complet de façade et des fondations – le visuel, même virtuel, engendre des réactions significatives (je note un rejet absolu des abdos chez vous, M. Nocte :3 Quant à Mrs Black, j’étais sûre de rencontrer son entière approbation – c’est une femme qui sait apprécier les bonnes choses de la vie !).

            2. Nocte

              Hum… je me fous qu’un mec soit torse nu sur une photo, ok, plaque abdominale de fou, tant mieux pour lui (point de jalousie chez moi, je fus très athlétique et être réduit à une masse de muscles et au potentiel sexuel afférant, ça m’a toujours posé un problème) .

              C’est la mise en scène qui génère la réaction, c’est une partie intégrante de l’iconographie gay :

              musculature mise en avant
              bracelets cuir sur les poignets
              position des mains

              La transformation en objet de l’homme… par des hommes…

              Ceci dit, les femmes étant des hommes comme les autres, je peux comprendre que cela puisse plaire, au même titre que les avatars de BM remportent un franc succès auprès de la gente masculine hétéro 🙂 (pour ma part, ils me laissent totalement froid, oui, je ne réagis pas comme la moyenne… pour autant, faites vous plaisir ! Vous vouliez des réactions, je vous en ai fourni une, une tortue ou un torse, mon cerveau occultera si besoin !)

            3. Nyamba

              Noté ! Je ne suis pas vraiment au fait des standards iconographiques (gay or otherwise), à vrai dire. J’étais juste sensible (positivement, arf, je suis un monstre) à l’homme-objet (ou plutôt, dans ce cas précis, « l’homme-miam ») ; mais en effet, je suis un homme comme les autres 🙂
              Il demeure que je préfère ma tortue.

  37. David

    Hallucinant ; consternant de bêtise

    Ce pays s’enfonce lentement mais sûrement dans une vie style Russie Soviétique ou
    Corée du Nord.

    1. LeRus

      Lorsqu’on me demande la différence entre la Russie et la France, je réponds que la Russie, elle, est sortie du communisme.

      En fonction de l’auditoire, ça a son petit effet.

      1. Marc Aurèle

        @Le Rus
        Pas ordre: d’impossible à indiqué

        – Absolument lors d’une réunion avec des amis écologistes, ils sont d’habitude compréhensifs,
        – Pour mettre de l’ambiance lors d’un repas de fin d’année avec des profs
        – Pour faire marrer des collègues de bureau
        – A éviter dans les réunions de cadres, tout le monde s’en doutait déjà
        – Barbant et poncif chez les entrepreneurs, tout le monde le savait déjà…

  38. aristarque

    La photo de la piste cyclable dans le texte initial :est-elle photoshopisée ou est-elle brute de tirage ?

Les commentaires sont fermés.