Pendant que Léonarda occupe la galerie, les coulisses continuent de brûler.

Laissons à présent les enfants et les naïfs s’indigner du sort ridicule de Leonarda Di Capricia. Les premiers louperont des cours qui ne leur apprennent de toutes façons ni à lire, ni à écrire, et les autres continueront d’alimenter l’immense machine médiatique pour qu’elle produise cette écume des jours dilatoire et polémique. Pendant ce temps, regardons ce qu’ils ne veulent pas qu’on regarde.

Ainsi, il n’a guère été question dans la presse, ces derniers jours, du vote pourtant symptomatique de la taxe à 75% sur les très hautes rémunérations. Victoire évidente du dogme socialiste appliqué avec la conscience et le soin qui, dans un autre temps, permirent un ferroutage efficace d’humains vers des destinations exotiques et terminales, cette taxe signe de façon évidente la disparition définitive du peu d’esprit d’entreprise qui restait encore en France. Non pas que cette taxe, en elle-même, aboutisse directement à la fermeture d’usines, de sociétés ou l’expatriation de riches fortunes : en réalité, les entreprises et individus concernés ont depuis longtemps pris leurs dispositions. Peut-être l’un ou l’autre club de foot sera-t-il gêné, mais ce n’est pas là le problème.

Le souci évident d’une telle taxe est qu’elle envoie un message limpide à tous les potentiels entrepreneurs, tous les hypothétiques forçats de l’administration qui auraient eu des velléités de créer une société en leur disant clairement : de toute façon, vous ne serez plus jamais payé de vos efforts en retour. Cette taxe ne rapportera, à l’évidence, rien du tout. Elle coûtera, en revanche, énormément en opportunités qui ne verront jamais le jour. Ce calcul, ne pouvant être fait, ne sera jamais porté au débit (déjà monstrueux) du socialisme en France. Mais à 75%, soyez certains que cette taxe a déjà détruit des emplois, et parmi les plus précieux : ceux du futur.

Rien que cette taxe justifierait un billet complet et saignant pendant que les tartuffes et imbéciles outragés de la République nous font leur théâtre sur les méchantes expulsions de parasites improbables et vindicatifs. Mais ce n’est pas le seul fait survenu pendant la tempête de pignouferies récente.

Il y a ainsi cette augmentation discrète de la taxe sur l’or avec un passage à 10% (anciennement : 8%) sur les ventes du métal précieux. Les conditions de cette hausse (bizarres, pour le dire gentiment) et son timing (en catimini, vendredi soir, au milieu de la tempête médiatique) montrent que le gouvernement vise ici les opérations d’achat et de vente d’or entre particuliers, les bijoutiers étant relativement à l’abri. Encore une fois, la breloque et l’apparat ne sont pas concernés, mais les pièces et lingots le sont, eux. Ceci rejoint simplement l’idée générale qui consiste à éloigner autant que possible les gens des moyens alternatifs de paiement sur lesquels l’État n’a aucun pouvoir.

Il y a ainsi le calme relatif qui a accompagné la diffusion d’un chiffre économique pourtant catastrophique : celui des défaillances d’entreprises au dernier trimestre, qui bat un record vieux de 20 ans : il n’y a jamais eu autant de redressements et liquidations judiciaires depuis deux décennies. Joli record. À peu près au même moment, Moscovici déclarait avec sa faconde, sa bonhommie, sa décontraction, son incompétence habituelle et surtout son sens du timing redoutable que, je cite …

La reprise est là et la confiance va suivre (…) tous les indicateurs sont bien orientés.

Effectivement, les indicateurs sont bien orientés, mais à l’évidence, tu ne regardes pas les bons, mon brave Pierre. Il serait temps d’examiner plutôt les chiffres économiques de la France et pas ceux du Bisounoursland, qui, comme chacun le sait, vend des barils de moraline, exporte du bisou par cargos entiers et facture cher la lumière intellectuelle qu’il fournit au monde moderne qui le suit.

moscovici croissance faillites

Et ce qui touche les coulisses de la France touche aussi le reste du monde, toujours aussi discrètement et toujours avec ce délicieux parfum d’essai en grandeur réel ; c’est à nouveau Chypre qui sert de terrain d’expérimentation pour une loi qui impose une baisse des loyers, plaçant de facto le marché immobilier dans les rangs de ceux qui sont régulés avec le futur qu’on peut imaginer (la régulation de marché et notamment immobilier ayant toujours provoqué des désastres). De ce point de vue, Chypre montre, après la ponction de 10% des comptes bancaires, la voie qui sera empruntée à nouveau lorsqu’on la jugera indispensable dans les mois qui viennent. En France, nos élus ont procédé par petites touches pastels jusqu’à présent, mais on est certain que le procédé chypriote illustré ici sera employé à la faveur d’une crise qui promet de passer à la vitesse supérieure dans les prochains mois.

Mais bien sûr, le plus gros, le plus énorme, le plus éléphantesque a été opportunément occulté par Leonarda, sa famille et ses amis du showbiz, de la politique et des médias. Et quand on voit la taille de l’animal, on comprend pourquoi il fut ainsi fait assaut de manifestations lycéennes, d’agitation frénétique du PS et même d’allocutions présidentielles : il en va, très clairement, de la paix sociale du pays.

Parce que pendant tout ce barouf ridicule se tenait tout de même le procès de Gautier-Sauvagnac, l’un des rares chopés dans l’affaire du financement occulte des syndicats par la fédération de métallurgie (UIMM). Et que ce qu’il a raconté lors de son procès est tout sauf anodin. Et que les éléments qu’il a apportés confirment tous les révélations déjà tonitruantes que Perruchot, alors député, avait compilées dans un rapport qui n’aura été que partiellement publié, les parties les plus croustillantes (en annexe) restant sous clef pour les 25 prochaines années.

D’ailleurs, le 18 octobre dernier, l’ancien député intervenait dans une émission de BFM-TV, dans laquelle il tenait des propos qui sont à même, largement, de déclencher de belles polémiques dans un pays normalement constitué.

Rassurez-vous : comme tout le monde est maintenant focalisé sur les péripéties navrantes de Leonarda, les meutes journalistiques ne rapporteront à peu près rien de cet entretien, personne ne fera mousser les révélations de Gautier-Sauvagnac, et les syndicats pourront donc continuer leurs détournements en toute tranquillité.

Et quels détournements ! Comme le rappelle Perruchot :

« À l’époque, on sortait entre 30.000 et 200.000 euros par semaine de cette organisation pour financer la « fluidification du dialogue social » (…) Aujourd’hui, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus de savoir qui touchait les enveloppes. Ce qu’on sait, depuis lundi (14.10.2013), c’est important, c’est que les organisations syndicales touchaient cet argent. »

Oui, il faut bien comprendre que la semaine passée vient d’être démontrée l’existence d’un système financier complet et occulte permettant aux syndicats de se sucrer aux frais des contribuables, un système qui transforme de fait ces organisations en parfaite mafias. Cette semaine, on a assisté à l’exposition publique de la plus vaste entreprise mafieuse de détournements de fonds (plusieurs milliards d’euros), parfaitement incontrôlée, totalement admise par l’ensemble de l’appareil politique et journalistique du pays, sans que personne ne réagisse.

ouate de phoque

Et à l’issue de ce procès, rien ne semble vouloir changer. Ah ça, pour nous débiter des âneries à base de lycéens grévistes, il y a du monde. Mais pour des problèmes de fond(s), … le calme et la pondération pour ne pas dire l’apathie totale sont de mise. Les déclarations des ministres s’enchaînent, affichant toutes le pathétique chamarré d’une incompétence quasiment portée en étendard, mais rien ne semble altérer la trajectoire mortelle qu’ils ont tous prise avec entrain.

Amis des taxes, de la ponction, de la régulation autoritaire tous azimuts et du détournement de fonds publics, vous avez un boulevard tant que du Meric ou de la Leonarda fleurissent dans nos villages : le gogo est occupé, le journaliste conscientisé sera mobilisé, le politicien impénitent ne pourra s’empêcher de s’exprimer, la machine continuera de tourner.

Pendant ce temps, les coulisses du spectacle pourront continuer de brûler.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires239

  1. Peste et coryza

    Ajoutez également le rapport des préfets sur le moral de leurs administrés.
    Appréciez le passage « révolte fiscale » et l’effet Soljenitsyne.

    1. Nyamba

      Ce qui m’échappe franchement, ici, c’est qu’il y ait eu besoin d’un rapport pour comprendre ce que le bon peuple de fRance reproche à ses dirigeants 😕

      1. Aristarque

        Parce qu’ avoir une presse servile permet aux dirigeants de n’entendre rien de ce qui peut fâcher mais en contrepartie, les empêche de prendre par ce moyen direct, le pouls de la populace (pensez-donc, des minables qui ont pour l’ immense majorité, le seuil des 2.000€/mois comme horizon professionnel indépassable alors que pour nos élites, c’est le montant mi-hebdomadaire de base…) 😐

          1. Aristarque

            Non. L’ appeau est un dispositif de chasse consistant à mettre un leurre pour attirer le gibier. Par exemple, un faux canard sur un étang pour inciter de véritables spécimens à y venir se poser. Pour l’ état, il procède ainsi avec les enfants du bon Dieu…

            1. Bisphénol

              ‘Tention cher Aristarque, un appeau est en effet un leurre inerte (type sifflet). Un appelant, selon la définition que j’utilise à la chasse, est un volatile vivant (canard, pigeon, etc…) sensé attiré ses congénères. Il existe également comme sus mentionné les faux canards (ou autres espèces) ou « formes », en plastique, plus pratiques à stocker que les volatiles vivants.
              Finalement, je ne sais plus tellement comment procède l’Etat pour attirer les pepetits con-tribuables (contributeurs volontaires obligatoires) et leur coller un coup de plomb n°5 dans le derche ?

            2. Aristarque

              A Bisphénol : merci pour la distinction appeau/appelant. Comment fait l’État pour attirer le gibier (pas de potence, sur ce coup là) ?
              Fastoche et je vous donne la recette en prime : Les nationalisations, grosses conneries qui ont coute un max de blé ! Comment récupérer la mise de départ ? Petits, petits, petits, voilà un système d’ épargne longue où, contre la durée d’immobilisation de vos gentils sousous pendant sept ans, il n’y aura AUCUN impôt sur vos bénefs! Par l’ odeur alléchés, les canards se précipitent à la curée… La septième année, au moment où certains se voyaient déjà (pas en haut de l’ affiche) mais sur une plage des Îles à siroter des Mojitos avec un escadron de vahinés (aussi peu vêtues et farouches que BM ces temps-ci), on annonce qu’ un mini-prélèvement social leur sera facturé… Attention, pas un impôt: une contribution volontaire (obligatoirement volontaire).
              L’ Etat n’ a qu’ une parole, voyons! Il avait dit : pas d’impôt(s), ce n’est qu’une banale contribution! Pas de quoi en faire un plat, tout de même!
              Que cela fasse le même effet au portefeuille est sans importance et puis, vous n’ allez pas nous les briser menues pour 2,5% malheureux.
              Vous n’ allez pas vous enrichir comme de vulgaires Suisses! Vous pouvez bien partager un peu, non ? Dix ans plus loin, la mini-contribution bouffe 16,5% des bénefs. Oui, mais voilà, les bénefs post-crise sont pas bien gros! Le fait de les prélever maintenant à chaque exercice au lieu de la fin de contrat a amené un peu de tréso mais c’est pas terrible… Bon sang mais c’est bien sûr! se dit in petto le bourrin des finances, l’ attila du rentier : dans cette épargne, il y a eu de très bonnes années qui n’ ont pas été taxées comme il convient (et parfois, horreur, pas taxées du tout) et ce par la faute de l’ infâme grand vizir Sarkozy (tout, absolument tout, est de sa faute, même quand cela remonte à l’ époque où il tétait sa mère. C’est sa Sublimissime Grandeur, le grand calife Hollande El Poussah, qui le prêche constamment en sa qualité de Commandeur des Croyants (en la réincarnation permanente du Pognon dans les popoches, surtout quand il est de l’ espèce « celuigratuitdesautres ». Il faut y remédier. Donc on taxera la plus-value depuis le départ du plan d’ épargne et que ceux qui en clôturé en échappant à la juste contribution décidée cette année, ne rigolent pas trop des malheurs des autres. On ira probablement leur rechercher ces injustes bénefs en 2015. Quitte à faire dans le rétro-actif, autant y aller à donf… Après tout, ce n’est que le premier prélèvement qui coûte…

            1. hussardbleu

              C’est aussi un instrument avec lequel on imite le cri des animaux (spéc. le chant des oiseaux) pour les appeler, les attirer. Appeaux à sifflet, à languette (pipeaux), à frouer :

              « J’appelais, à la pipée, tantôt en craillant comme un geai, tantôt en sifflant comme un merle. Je n’avais pas besoin d’appeau : rien que ma bouche, et c’était ça! Fallait voir les oiseaux rappliquer, … »
              GENEVOIX, Raboliot, 1925, p. 138.

  2. Le Gnôme

    Et pendant ce temps là, nos chers, très chers députés ont voté le maintien de la TVA à 5,5% sur les oeuvres d’art alors qu’ils augmentent à tour de bras toutes les taxes.

    Le clampin obligé de prendre les transports en commun paiera son billet plus cher, l’entreprise verra son impôt sur les bénéfices augmenter, celui qui a une mutuelle la verra grimper à cause de taxes supplémentaires, mais les oeuvres d’art ne seront pas touchées.

    Il n’y a pas de doutes, ils sont incompétents et nuisibles.

    1. Deres

      Plus un doublement de la niche fiscale du cinéma … Il parait que c’est pour éviter la délocalisation de cette industrie essentielle au pays comme pour le marché de l’art. Il faut croire que tout le reste de l’industrie est sacrifiable alors …

      1. Pascale

        Je ne vais plus au cinéma depuis 15 ans surtout pour voir des navets français. Avant hier j’ai du y aller de manière forcée pour accompagner ma vieille tante qui s’ennuyait.
        Nous avons donc vu ‘Le volcan » (Eyjafjallajökull ).
        Voici un florilège de répliques relevées dans le scénario : bouge-toi le cul, enculé, je t’emmerde, fais chier, connasse, connard ….
        Plus une histoire durant laquelle un couple ne cesse pas une minute de se disputer avec méchanceté et bêtise et de se lancer des injures à la figure tout cela en criant avec vulgarité …

        Film bien entendu subventionné par je ne sais plus quelle région et quel organisme.

        Je ne suis restée jusqu’à la fin qu’à cause de ma vieille tante. Et j’ai été confortée dans mon choix de ne plus m’intéresser au cinéma français.

        L’exception culturelle française j’imagine. Affligeant !

    1. Guillaume

      Il a l’air sur une autre planète, le père Mosco, quand il parle de « cohérence », c’est assez hallucinant.

    2. Etienne

      J’en viendrai presque à plaindre le pauvre Musovicidose, à se faire prendre pour un paillasson toute la journée… non j’déconne, il le mérite amplement. Le pire c’est sa réponse, il n’attaque que sur la forme, ça prouve bien qu’il n’a rien à dire sur le fond (à part une ou deux incantations au grand Manitou de la croissance joyeuse).

      1. Deres

        Lui, au moins il lutte contre le chômage des jeunes en étant le sugar daddy d’une pauvresse de science po de 25 ans. Parisienne certes mais en même temps thésarde en province, là où ce bon Mosco officiait localement …

    3. Duff

      Haaa Rutube! Les pubs en russe, même si on comprend que dalle c’est quand même sympa à regarder. ça change de l’autre vilaine qui veut faire la loi en France…

    4. bob razovski

      Mouais… C’est plutôt le pauvre Doze qui passe pour un con.

      Qu’est-il allé faire dans cette antre bobo ? Convaincre Ardiçon ? Qui croque de la sub publique comme il renifle de la coke ?

      faut être sérieux.

      A l’inverse, j’ai même entendu, sur BFM, ségolène parler d’économie… Faut quand même choisir ses invités si on veut être un instant crédible.

      Doze chez Ardoçon tout comme royale sur bfm, C’est le même effet qu’une écurie qui engagerait une twizzi en championnat de F1: ridicule.

    5. carpediem

      j’ai vu cet extrait, Doze traite le gouvernement de guignols . J’ai été outrée par la réaction de ce crétin de mosco, condescendant, accusant N. Doze de parler en faveur du patronat, il faut dire que l’individu, outre qu’il est incompétent, préfère exiber sa nana prépubère et ses montres de luxe dans les torchons plutôt que s’occuper d’une France qui se sent de plus en plus délaissée. Ce matin, dans Ouest France, on voit la photo d’un agriculteur anéanti devant le cadavre de sa vache dépecée sur place, cela illustre bien le cataclysme moral d’une certaine catégorie de la population. Humiliation, sentiment d’abandon, exaspération, le cocktail est prêt à exploser. Notre classe politique de privilégiés va s’en prendre plein la figure.

      1. Peste et coryza

        Faut comprendre le Mosco : il a trop lu GTO.
        Tirer une nymphette de 25 ans quand on en a 60 , c’est le rêve…
        Un peu comme Onizuka et sa motivation à enseigner (femme de 16 ans quand tu en as 40 !), ou réduire une collégienne en esclavage…

        Je reprenez les news agricoles de Jovanovic ? (note : Jovanovic déteste les roms… comme tous les serbes. Jovanovic n’est donc pas bien intégré à la société française et doit être expulsé en Serbie : résonnement flanbyiesque)

        1. Mosco, il est à voile et à vapeur. Et probablement plus à voile qu’à vapeur, d’ailleurs. La nymphette est là pour le décor, disons.

        2. Nyamba

          Mauvais exemple : Onizuka n’arrive jamais à conclure.
          GTO et Naheulbeuk ? Ah la la, ces références ! :mrgreen:

          1. Peste et coryza

            1 : GTO c’est excellent… mais le risque de se transformer en Hajim Fukuroda est grand.
            2 : Naheulbeuk aussi, en plus on peut s’en servir pour draguer (sisi) et créer un jeux de rôle (je tente le combo naheulbeuk warhammer heroquest…).

          2. Peste et coryza

            Figurez vous que j’ai trois collègues de sexes féminins pour cette partie… 60% des joueurs.

            1. Nyamba

              Non, c’est Tama, la tortue volante de Love Hina. Aussi souriante que moi au naturel, je la considère comme ma forme embryonnaire – un jour, quand je serai grande, je serai la Grande A’Tuin.

              Enfin, tout ça pour dire que je ne suis plus une geekette depuis longtemps, heureusement !

    6. doh

      Effectivement, c’est une belle leçon, criante de vérité. Il a enchainé un petit triplé: ambulance, concours lépine, guignol assez jouissif.

      Beau joueur, il conclut qu’il prépare une chronique sur ce que ce gouvernement fait mieux que le précédent (beaucoup de mal à le voir mais bon…)

      @Moscovichy: y’a que la vérité qui blesse 😉

    7. Tribuliste

      « Je dirige un service de 170000 employés » .. Je l’aime pas des masses mais lui accorde quelques neurones de plus tout de même.

  3. hussardbleu

    En anglais, on parle de « legerdemain ». J’aime beaucoup ces vieux mots de chez nous, qui sont encore usités chez nos voisins anglo-saxons…

    On regarde la main qui s’agite (Léonada), et l’autre, pendant ce temps, vous encaldosse subrepticement (Aaah! ces très chers syndicats…) et le silence gêné (oh! à peine…) de notre incorruptible et impavide presse de Gôche….

    Impavidum ferient ruinae…

  4. Karamba!

    Du travailleur précaire au footballeur, chacun est ratiboisé sournoisement. Mais après le pillage en règle des revenus de chacun, la bande à Flanby s’intéresse de plus en plus à l’épargne. Bah oui car ce maudit contribuable a mis du pognon de côté. C’était déjà assez dissuasif (et limité avec un misérable livret A) de placer du fric, mais là même avec un PEL, un PEA ou une assurance vie, ça tient de l’essorage.
    Tout est fait pour vous coller dans la tronche qu’il n’y aucune perspective dans ce pays. Le français est sonné mais je pense que quand on va commencer à vraiment taper dans ce qu’il a prudemment amassé et qui a déjà été passablement taxé avec exagération, les crétins qui nous gouvernent vont déguster méchamment. Le clébard a déjà été bien agacé, mais si en plus tu commences à vouloir piquer dans sa gamelle, tu as intérêt à retirer la main…

    1. Deres

      Les footballeurs ne seront probablement pas ratiboisés, je vous rassure. Pourquoi croyez-vous que cela ne crie pas plus fort que cela ? Tout simplement car il vont dès l’année prochaine, et en toute discrétion, réécrire les contrats de salariés de plus d’un million d’euros pour ne plus subir cet impôt en diversifiant les méthodes de rémunération. Si cela se trouve, le gouvernement l’a même expliqué directement aux intéressés en huis-clos.

      C’est une mesure symbolique de gauche. Le but est seulement de mettre quelque chose en face d’une promesse bidon permettant de ne pas trop perdre la face. Les conséquences et les effets réels ne les intéressent pas.

      1. Karamba!

        Oui pas inenvisageable que nos prédateurs socialistes aient besoin d’un effet d’annonce populiste bidon pour mieux faire passer une nouvelle spoliation sur la masse laborieuse (sur laquelle en général ils ne communiquent pas). On vérifiera votre théorie si M6 ne se retire finalement pas des Girondins de Bordeaux…

    1. Aristarque

      Oui, mais on y reste humain! Je crois avoir lu que l’ état chypriote (mené par un crypto-communiste, tout de même) accordait généreusement une franchise de cet impôt de l’ équivalent d’ un douzième, soit un mois. Quelle gentillesse. Quel souci de ses cob-citoyens!

  5. La Coupe Est Pleine

    Ouah ! La déferlante, on a droit à du lourd aujourd’hui ! Merci pour ce beau tableau. Mais franchement, comment tout cela va finir ?
    Et quand ?

  6. Deres

    Une autre corruption dont personne ne parle. La législation sur les VTC/taxis a été changé brutalement le lendemain de son annonce sur ordre express du premier ministre. Une des grosse différence est l’annonce de la création de 1000 licences de taxi supplémentaires. La grande question est en quoi cette mesure fait-elle plaisir aux taxis sachant que cela risque de faire baisser légèrement le prix de leur fameuse licence ? Tout simplement que ces licences sont en fait « données » par l’Etat et non vendues. Il suffit juste que l’Etat et le syndicat s’entende sur les conditions d’attribution, ce qui va être fait par le biais d’une sorte de contrat dont l’utilité théorique est d’obliger les nouveaux taxis à travailler le samedi soir. Il me semble évident que le but réel est de court-circuiter le mécanisme habituel de file d’attente au profit des affiliés des syndicats. 1000 licences au prix actuels de plus de 200 000 euros, cela fait tout simplement 200 millions d’euros de soulte. Au pire de al corruption, ils vont peut être même céder ces licences à des personnes en ayant déjà une et qui pourront donc en louer ou revendre leur licence précédente. A une période où la chasse au recette est un sport quotidien, il me semble hallucinant que l’Etat « donne » comme cela 200 millions d’euros pour les beaux yeux d’un syndicat lors d’une décision à la va-vite du premire ministre …

    1. eheime

      C’est effectivement scandaleux.
      Les licences auraient du etre vendues legerement en dessous du prix de marché , et le montant réparti entre les taxis ayant une license. Ainsi cela aurait compensé la perte de valeur de leur plaque.
      Rien n’empecherait d’ailleurs de le faire à plus grande echelle.

      1. eheime

        Ca aurait fait de l’ordre de 10000 € par plaque, soit 5% de la valeur.
        Certains auraient remboursé partiellement leur emprunt, d’autres auraient réinvesti dans de nouvelles plaques moins chères.

        1. Deres

          Comme dit ci-dessus, il est clair que ces nouvelles licences seront distribués par clientélisme et donc justement cet argent tombera dans les poches des affiliés au syndicat des taxis. C’est juste une forme de corruption à 200 millions d’euros de la collectivité pour leur acheter l’absence de grève.

    2. vengeusemasquée

      Paf je m’envole pour le Canada. Suis arrivée à l’aéroport en VTC pour genre la moitié du prix d’un taxi parisien. J’ai aussi découvert qu’il existait une police des taxis puisqu’on l’a trouvée sur place en train d’enquiquiner tout le monde…

  7. Laurent

    Navrant…
    h16, on pourra louer votre plume, votre sens de la formule, et votre amour immodéré des lolcats, mais on ne vous remerciera jamais assez de nous parler ce dont personne, ou presque, ne parle. J’ignorais 90% de ce que je viens de lire, et c’est simplement hallucinant. Je me doutais bien, sans trop savoir pourquoi, que ce boucan d’enfer provoqué par l’affaire Leonarda avait bien une utilité quelconque. Mais à ce point…
    Comme vous dite, le message envoyé au « peuple de France » est destructeur, et pas seulement à sa frange entrepreneuriale. Il dit clairement que le talent individuel de chacun n’a plus sa place ici car, de toutes façons, il ne sera plus récompensé. Il affirme haut et fort, qu’il ne sert plus à rien de rêver, d’imaginer et d’entreprendre, car toute réussite sera voué à alimenter en carburant une machine à perdre lancée à pleine vitesse.

    Comme le disait il y a peu Christian Saint-Etienne, la France ressemble de plus en plus à un système soviétique. http://bit.ly/17IFRii
    Et la seule issue qui semble encore suscité un vague espoir dans la population est un vote… nationaliste ! Désolant.

    Même si ça ne fait pas plaisir à lire, encore MERCI !

  8. Martin T

    13000 défaillances d’entreprise? ça sent le « Sapin ». Ce type a un « track-record » qui parle de lui-même. Déjà ministre ECOFIN en 1993-1994, la politique du « franc-fort » voulu par Mitterrand a été vecteur à cette époque d’une hausse vertigineuse du chômage et des défaillances d’entreprises à cette période (relire l’excellent « la Tragédie du Franc-fort » dans la revue des Deux-Mondes écrit par « Galilée » à l’époque). On retrouve notre « conifère » en 2002 comme « minustre » de la réforme de l’Etat (laquelle?) et enfin aujourd’hui comme « minustre » du travail, pour parachever son oeuvre magistrale d’incompétent notoire. Good luck…

  9. mps

    La Révolution française a supprimé en principe la main morte, ais elle a vite été rétablie en faveur des syndicats, qui dorment en toute quiétude sur leur trésor de guerre, alimenté largement par le contribuable (sans doute en raison de leur folle représentativité de 5 % !)

    Pour les gros salaires, pas de panique, la nouvelle ponction festive et citoyenne va simplement priver l’Etat de revenus. Diverses parades sont déjà en place, reposant sur l’implantation du siège social hors enfer hexagonal.

    Soit le PDG s’installera froidement à Londres par exemple, et ne viendra qu’une fois par semaine à Paris avec son jet privé, soit il restera basé à Paris avec un salaire de smicard, mais touchera quelques millions ailleurs en remboursement de frais de consultance, par exemple.

    Le bon peuple dansera la carmagnole, sans savoir qu’il a simplement vidé encore et toujours ses caisses.

  10. trottinette

    Moscou que j’ai regardé sur canal + samedi soir, il était tellement attaqué de toutes parts qu’à un moment donné, j’ai cru y voir une larme à l’oeil, une paille peut-être.
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=956151
    Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien……
    On s’aperçoit du marigot fiscal où ils sont tombés.
    Au final, toujours de la dépense, reste à trouver le pognon par tous les moyens.

    1. Peste et coryza

      C’est beau, on dirait la chute des royaumes mal gérés…
      Le problème est qu’il n’y a pas de nouveaux chefs pour rallier la populace, ni de projet suscitant l’adhésion.

      La seule perspective qu’on ai, c’est l’enfilade au tesson de verre Gaia compatible.

      Les socialos sont en train de perdre un autre électorat : les jeunes retraités. Vous savez, ceux qui fustigent les riches et qui ne sont encore pas encore assez vieux pour voter UMP.
      La moyenne des pensions liquidées dans certains départements frise maintenant le montant mirifique de 690 euros mensuels…

    2. J’adore les 72 secondes de pub de merde avant d’avoir droit à la vidéo (de merde) présentant une merde grasse répondant à des types dont certains sont aussi des merdes (sèches).
      Je crois que Banal+ ne se doute pas qu’un beau matin, ses petites vidéos encroûtées de pub ne seront plus regardées par personne.

      1. Vicnent

        toute vidéo qui a plus de 10s de pub au démarrage est zappé. Parfois, ça fait ièche, mais c’est le prix à payer pour que les annonceurs comprennent qu’une pub de 72 secondes, personne ne la regarde.
        Et comme il suffit qu’on ne les regarde pas pour qu’elles ne se vendent plus… 🙂

        1. trottinette

          désolé pour la mub ou pum (publicité merdique) , je l’avais zappé, mon cerveau a appris a passer outre. mes plus basses excuses.

    3. guillaume_rc

      Et encore personne n’a posé à Moscovici, la première question de base à propos de son bouquin de merde : comment un Ministre, censé s’occuper des finances d’un pays qui va mal, trouve-t-il le temps d’écrire un livre ?
      Il a un nègre d’accord.
      Mais ça me sidère que personne ne lui rappelle qu’il est payé (cher) pour s’occuper des finances pas pour (faire) écrire des torchons (que du reste personne ne lira).

  11. BenOui

    Ah! nous voici rassurés, nous savons maintenant pourquoi nous payons des impôts…en plus d’une soustraction sur votre bultin quand les trains n’arrivent plus à l’heure.

  12. douar

    Dans le registre du grand n’importe quoi:
    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/tva-les-deputes-soutiennent-la-hausse-de-la-tva-a-20-pour-les-engrais-79017.html
    J’explique: les engrais de synthèse (chimique, beurk) seront soumis à un taux de 20%, tandis que les engrais pour l’agriculture « bio » seront à 10%. Sachant que la TVA est récupérable, ça ne change pas grand chose, sauf pour les particuliers. Mais ça montre le délire idéologique de nos élus: une molécule d’ammoniac de synthèse est forcément différente d’une molécule d’ammoniac « naturelle:(

      1. Peste et coryza

        Sachant que pour faire de l’ammoniac avec des rendements pas dégueulasses, faut utiliser du gaz naturel… pas très Giaia compatible tout ça.

        Mais c’est ça, ou faire des combos céréales/légumineuses (comme les aztèques) et exploser son bilan comptable car il n’y aucune machine capable de ramasser les deux…

        Et non, je ne défend pas les entrepreneurs de machines agricoles : il y a parmi eux une grosse quantité de nazes qui ne savent pas comment est fichu un pommier ni une crotte de lièvre (dans le dernier cas, un simple spectromètre NIRS couplé à un trieur et un algo résoudrait le problème, comme ce qui se fait avec le triage des grains pour la contamination aux aflatoxines)
        http://www.youtube.com/watch?v=2o9IwV3hT60
        http://www.youtube.com/watch?v=OHMYV4440xk

        1. douar

          Ouille !!
          tu n’as pas mieux que les affreux Bourguignons à nous montrer?
          Ils se sont fait virer de l’INRA à grand coup de pied au c…Ils sont les chantres de la biodynamie, à base de bouse et de cornes séchées en fonction de la lune (pas encore de l’âge du capitaine). Ces gourous ont réussi, quand même à faire passer l’idée des « sols morts » dans les médias. Et ils sont où les sols « morts » en France?. J’ai beau chercher, je ne trouve pas. Brefs, des escrologistes pur beurre.

          1. Peste et coryza

            Bon, quelques mises au point :
            1 : je bosse à l’inra, donc je connais un petit peu le sujet… il y a pas mal de bruits de couloirs qui circulent sur les bourguignons (incompatibilité d’humeur, conflit d’intérêt, désaccord avec la stratégie du labo, etc…). Il n’empêche que le monsieur est loin d’être un gland…
            2 : Les vidéos des bourguignons sont assez rigolotes. Celles postées ici illustrent les oublis de certains concepteurs de machines agricoles (problèmes qui peuvent être résolus par la même méthode que le contrôle qualité des grains en silo : un spectro, un algo et un trieur, en théorie)(en pratique, il faut voir à accorder le spectro, le traitement du signal et le trieur, et à faire en sorte que le spectro fonctionne malgré les secousses de la machine)(peut être qu’un simple laser et une barrettes de diodes en absorption peuvent faire l’affaire…et sans que ça coute la peau des fesses (un FTIR, c’est minimum 30000 boules]).
            3 : à ce que je sais, les bourguignons sont plutôt pour la permaculture (je connais également pas mal d’ingés agro qui sont aussi pour, dont un qui en fait son cœur de métier en tant que maraicher et qui fait bien son beurre, mais il a rationalisé). Et en plus, il économise son temps car il ne laboure presque pas : les vers bossent pour lui.
            4 : je n’ai pas vu que les bourguignons font la promo de la biodynamie. Il a juste dit que ça marchait mais qu’il ne savait pas pourquoi… personnellement, la corne de vache enterrée, ça me fait pas mal rire. Pourquoi pas un gnome des forets unijambiste dansant à la plaine lune, enroulé dans du jambon ?
            5 : un sol mort, ça existe, désolé de te le dire. Et entre le sel, la désertification, l’érosion, les chèvres, les poules (rien de tel pour stériliser ton sol que les fientes de poules), la contamination par les métaux lourds et la surexploitation, il y a de quoi faire…
            6 : Le sol mort au sens « bourguignonesque » est un sol avec peu d’organismes type acariens et vers à ce que j’ai compris. Pas un sol sur lequel presque rien ne pousse… nuance de taille !
            7 : un sol n’est jamais définitivement mort. Il y a généralement possibilité de le restaurer (remédiation), mais ça coute cher.
            8 : Bourguignon est dans le privé (il a monté sa boite), et il n’a pas de projets de recherches (donc pas de grants). Soit il carbure aux subventions, soit ce qu’il vend est suffisamment efficace et reconnu pour assurer des clients, ou alors il a trouvé des pigeons…
            9 : le vers de terre est l’allié de l’agriculteur, car il aère le sol en profondeur (j’ai restauré le sol de mon jardin par cette méthode, alors qu’avant il était super compact et mes courgettes n’arrivaient pas à bien s’ancrer). Par contre, ils n’amènent pas de nouveaux nutriments. Le hérisson est un autre animal appréciable car il chasse les ravageurs des légumes. Note : la cotation du vers de terre, c’est 50 euros du kilo (oui, il y a un marché du vers)

            1. Aristarque

              Sympa, les hérissons! Dans mon jardin, ils servent essentiellement à nettoyer les gamelles des chats qui le hantent ainsi que ceux des voisins. Comme les chats savent y faire en matière d’apparaître comme le matou affamé prêt à défaillir d’ inanition, ils reçoivent des gamelles de tous ou à peu près si bien qu’il y a souvent des reliefs… Les hérissons lessivent donc tout cela, nuitamment et bruyamment! Ils se promènent sans craindre les chats (sachant que ceux-ci ne les affronteront pas pour cause de piqûres redoutables) et les chats, pour sauver la face, affectent de regarder ailleurs en ne voyant pas ce qui se déplace en rase-mottes sur la pelouse…
              Interlude de pause primesautière dans cette jungle grançaise…

    1. Jeanpierre

      euh, sans vouloir te contredire, il est tout à fait possible que les deux molécules soient différentes. Je m’explique. Cela repose sur deux phénomènes : l’isomérie de la molécule concernée et le fait que les organismes biologiques ont des processus qui marchent par complémentarité de forme.

      -l’isomérie : pour un ensemble d’atomes déterminé qui constitue la composition chimique de la molécule, on peut avoir plusieurs agencements possibles qui constitue des isomères. L’isomérie qui nous concerne plus particulièrement est l’isomérie cis-trans (cf wikipédia). La composition des deux molécules est la même mais l’agencement dans l’espace est différent.

      -La reconnaissance spatiale : les processus biologiques fonctionnent par complémentarité de forme. Une molécule vient s’imbriquer dans une autre et déclenche l’étape suivante qui implique une autre molécule, etc… Un exemple simple est l’action d’une hormone (insuline ou adrénaline par exemple). Molécule transitant dans le sang, l’hormone déclenche une réaction au niveau d’une cellule cible en se fixant sur un récepteur. Ce récepteur, molécule située sur la dite cellule cible, doit avoir une structure tridimensionnelle ( configuration spatiale ) qui « épouse » la forme de l’hormone. Mais s’il n’y a pas de complémentarité, il n’y a pas de réaction. Conséquence : les processus biologiques aboutissent à la formation de molécules qui ont toutes la même configuration spatiale. Alors que les processus non biologiques aboutissent à des solutions où on rencontre à égale proportion des molécules « cys » et des molécules « trans ».

      Donc une molécule dans un engrais de synthèse fabriqué à partir d’un processus non biologique ne sera pas systématiquement utilisé par la plante traitée. En fait, seulement un type d’isomère sera utilisé parce que « compatible ». L’autre, qui constitue l’autre moitié de la solution sera inutile, voire nuisible.

      Cela dit, je ne suis pas spécialiste du végétal. Et je n’ai pas étudié la molécule d’ammoniac en particulier. Mais je voulais seulement attirer l’attention sur le fait qu’une solution issue d’un processus biologique et une autre issue d’un mécanisme non biologique sont presque nécessairement différentes, même si elles contiennent toutes les deux des molécules de même composition chimique et dans les mêmes proportions.
      Là où je vous rejoins, c’est que je doute que les sénateurs soient motivés par des histoires de biologies et leur intervention dans des domaines qu’ils ne connaissent pas est nécessairement malfaisante.

      1. Peste et coryza

        Bon, encore des précisions :
        1 : sur l’ammoniac
        L’ammoniac, c’est NH3, avec un doublet libre. Structure pyramidale, les 3 H formant la base, avec angle de 107 degrés environ entre les H. Pas d’isomérie (le doublet est toujours à l’opposé des 3 H), donc pas de quoi gêner une enzyme.

        2 : sur les enzymes et l’isomérie des substrats.
        Là, tu as tout à fait bon : l’isomérie de forme peut être très importante. Beaucoup d’enzymes sont stéréospécifiques.
        Prend cis/trans (ou Z/E si tu préfères) et l’acide p-coumarique. La forme trans est structurale (synthèse des monolignols) et rétroinhibe la PAL, alors que la forme cis a un rôle hormonal.
        Tu peux séparer des stéréosisomères par CPG si tu es assez résolutif.

        Bref, l’ammoniac, c’est de l’ammoniac. Qu’il soit produit par des bactéries bouffant des protéines ou à partir du gaz naturel, c’est le même.
        Par contre, une molécule plus complexe, c’est une autre histoire. Mais les labos savent fabriquer des isomères de structure, donc pas de problèmes à ce niveau là : les enzymologistes et les chimistes ont fait le boulot en amont.

        3 : l’azote et les plantes.
        La plupart des plantes ne savent pas fixer N2, mais fixent l’ammonium et les nitrates.
        L’ammoniac en milieu aqueux a un pKA, il y a formation de l’équilibre :
        NH3 + H20 NH4+ OH-.
        NH4+ est directement assimilable.

        1. Aristarque

          Et détailler la transformation de la mozzarella lors de la cuisson de la pizza Leonarda di Capriciosa, tu fais aussi bien ? 🙂

          1. Peste et coryza

            – La cuisson de rom a déjà été décrite par un certain Adolf H. et son équipe.
            – la mozzarella n’est pas le sujet.
            – la chimie embellit la vie.

            1. Black Mamba

              Mais avec tous les détails que tu donnes, il y a de quoi rendre malade, j’espère que tu fais plus simple pour soulever une blonde 😉 , si ce n’est pas le cas tu resteras vieux garçon :mrgreen:

            2. Peste et coryza

              Faut dire que :
              – je ne rencontre pas souvent de blondes (sauf des serbes)
              – j’aime me servir de ma tête.
              – je ne supporte pas le shopping et les restaux flonflons et préfère les jeux de rôles et les balades en foret avec pique nique fait maison et une bonne bouteille.
              (oui, j’avais trouvé une femme qui aime tout ça, manque de pot j’ai été trop long à la détente)

              En plus, les rares blondes que j’ai côtoyé fuient quand elles voient ma fiche de paye…

            3. Aristarque

              P&C : les femmes sont génétiquement programmées pour aller de suite à l’ essentiel et ne pas confondre autour et alentours… 😐

  13. Deres

    Et grosse tentative foireuse de nouveau détournement de l’attention avec les écoutes de la NSA. Sauf que c’est encore un epic fail pour Flamby. Et au passage il humilie un peu plus la France.

    En effet, en réagissant sur un article de presse, il dit haut et fort qu’il n’était même pas au courant. Bravo pour le costard qu’il taille au passage pour nos services secrets et nos affaires étrangères. Et il passe un coup de fil pathétique à Obama qui n’en à rien à faire et l’envoie se faire voir ailleurs. De façon poli certes, mais nous sommes entre gens du monde, cela revient donc exactement au même puisqu’il lui a dit que c’est comme cela et qu’il ne changera rien. Encore une fois, par son attitude lamentable il nous fait passer pour de sombres idiots …

    Après la façon dont il l’a traité dans la crise syrienne, je crois que son attitude est claire : la France ne compte plus du tout à ses yeux.

    1. mlallier

      Le plus intéressant est que cette révélation s’appuie sur le travail de Snowden. Vous savez, le type qu’on croyait être dans l’avion du président vénézuélien, avion détourné sur cette présomption sur les ordres de celui même qui vient s’offusquer du travail de la NSA.

  14. GM

    Je suis le seul à penser que ces gens-là sont réellement en train de préparer le terrain pour se faire pendre haut et court ?

    Si effarant que ce soit, on n’en est qu’à la mise en bouche, là. La bataille pour matraquer l’opinion sur la ponction obligatoire dans l’épargne ne fait que commencer, et une fois la pilule avalée il y aura le vrai gros morceau : passer la seconde dans l’inflation quotidienne. Sans même parler du reste, je serais surpris que Boobus Europeanus ne devienne pas un peu instable quand on en sera là.

      1. Black Mamba

        Pizza a envoyé généreusement sur la poire des politichiens!
        C’est la tournée de Black Mamba

        1. Nyamba

          Hum, je croyais que c’était par rapport à son problème d’acné…
          ce qui était, bien entendu, trèstrèstrèstrrrrèès méchant.

  15. Tioman

    Je préfère encore penser qu’ils ont un agenda caché quelque part et un semblant de stratégie que nous ne comprenons pas, pauvres béotiens que nous sommes. Dans l’autre cas c’est sans espoir… :-/

    1. Pascale

      Le seul objectif c’est de prendre le pouvoir, d’en profiter un maximum avec les petits copains de manière à se construire un avenir radieux avec l’argent des moutons, et ensuite de le garder.

      Des pillards sans scrupules (pléonasme)

  16. Pierre

    C’est assez inquietant ce qui se passe. C’est comme si maman araignee, apres avoir tout mange, apres avoir regulierement suce le sang de ses bebes e stoppe leur croissance au passage, se met a present a les devorer tout cru…

  17. val

    Bien vu comme d’habitude , mais leurs pignoufferies dupent de moins en moins de monde. On assiste a une véritable prise de conscience d’une grande majorité de gens.
    Le véritable drame étant que cette rage montante ne pourra s’exprimer qu’en direction de Marine en l’abscence totale dans le paysage actuel d’opposant à la clique de kleptocrates. Bref , le parcours est fléché vers le mur.
    Je rêve d’un nouvel Homme/Femme providentiel mais je rêve sans doute…Bon H retire ton masque et déguise toi en Jeanne d’Arc 😉

    1. bob razovski

      Toute l’erreur est là. Il n’y a jamais d’homme / femme providentiel. Il/Elle ne viendra pas nous tirer de la merde. C’est à nous de nous en sortir comme des adultes.

      A moins de vouloir faire partie des dommages de guerre.

      1. Peste et coryza

        Des hommes providentiels qui ont changé la donne (en bien ou en mal) pour leurs peuples, il y en a un un sacré paquet dans l’histoire.
        Par contre, en Hollandie, je ne vois pas…

      2. Nocte

        Clairement.

        Fédérer tous les mouvements de grogne, et renvoyer le balancier, en une seule fois, sans états d’âme.

  18. mlallier

    Les journalistes n’ont même pas la reconnaissance du ventre. Bien qu’il les ait nourri pendant des semaines, notre brave violeur en série Emile Louis est mort dans l’indifférence médiatique générale. Les folliculaires auraient pu, en toute décence, avoir une petite larme à l’oeil. Que nenni ! Seule, à ma connaissance, la télévision israélienne l’a noté.

    Mais où va-t-on ?

  19. max

    Duflot a commencé à chyprioter l’immobilier avec sa loi hallu, plus une augmentation des droits de mutation, tout ce qu’il faut pour améliorer la situation de l’immobilier français qui est le gros boulet de l’économie avec rafle mensuelle des ménages qui bientôt devront se rabattre sur les rutabagas pour garder un toit au dessus de la tête.

      1. Aristarque

        Non, il vaut mieux être sans papier officiel. Cela permet de se déclarer alternativement et selon besoin, comme Kosovar, Roumain, Rom, Italien, Français, Belge même (pourquoi pas ?)

        1. Black Mamba

          Et pourquoi pas tout à la fois dans différents départements ! Le jackpot ! Et se faire la male en suite 😈

          1. Peste et coryza

            J’en ai connu qui faisaient ça en Hongrie.
            Un voyage easy jet tous les 3 mois, des déclarations dans deux ou trois département,s et hop, ça fait une renter de 1000 euros dans un pays ou 500 euros est un bon salaire.

            1. ertyu

              Tiens tiens, pouvez vous nus expliquer la procédure plus en détail ? Ca me parait enrichissant (oups)

            2. Peste et coryza

              Facile.
              Vous vivez en Hongrie (UE, donc pas de problèmes). Différentiel de niveau de vie : 3 à 4.
              Touts les 3 mois, vous revenez remplir votre fiche RSA, et vous le faites dans plusieurs départements (les caf avaient à cette époque du mal à croiser les fichiers), et ensuite vous retourner en Hongrie.
              Bien sur sur il vous faut un complice et ou une boite à lettres en France.

              Mais même avec 1 seul RSA ou votre minimum vieillesse, vous vous en tirerez bien dans la campagne hongroise.

  20. johnny-rotten

    Ce gouvernement se fout de notre gueule. Il va falloir que ça pète au niveau des actifs, des entrepreneurs, des contribuables et avant 2017 La détérioration a été rapide en l’espace de 18 mois et ce n’est plus tenable pendant encore 3 ans 1/2

    1. Peste et coryza

      C’est déjà le cas depuis plusieurs années déjà.
      Les BRI de la gendarmerie sautent faute de budget, et les bagnoles (Subaru et autres) pourrissent dans les garages faute d’entretien.

      Cette année, y a en plus la panne de papiers et de stylos…

      1. bob razovski

        Ca, c’est tant mieux.

        Ca nous fera des vacances. Vu que ces gens n’ont aucun pouvoir à assurer la sécurité régalienne des biens et des personnes, au moins ils ne nous pèterons plus les rouleaux pour des histoires de stationnement ou d’excès de vitesse.

        1. Peste et coryza

          Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas , mais ils ne peuvent pas assurer leurs fonctions régaliennes.

          Mon père ne reste dans la gendarmerie que parce qu’il a encore 5 ans à tirer pour avoir une retraite pleine.
          Pas mal de ses collègues ont préféré quitter l’institution plutôt que de se morfondre dans ce qui est devenu un métier de collecteur de taxes.
          Ajoutez à cela que la vermine est protégée en France… et que les officiers supérieurs se chient dessus à l’idée de provoquer une émeute…

  21. derzou

    bravo H16 pour cette tranche quotidienne de rire( jaunet tout de même vu les sommes englouties dans cette gabegie organisée), l’actualité est particulièrement riche d’événements qui alimentent vos billets ces temps-ci. Le style est hilarant , le propos est dramatiquement juste malheureusement.
    Pensées compatissantes à tous les résistants restés sur le radeau qui coule. L’exil financier, voire même physique me taraude de plus en plus .
    Le mastodonte collectiviste semble bien difficile à remettre sur pied : l’euthanasie serait sans doute la meilleure solution.
    CPEF , il n’y guère de doute.

  22. Sébastien R.

    Pendant ce temps, le monopole de la sécu a (encore) sauté : vu sur qlss.fr et sur le dernier billet de notre cher Laurent C sur contrepoints.org.

    http://www.jsa-avocats.fr/cjue-pratiques-commerciales-deloyales-dune-caisse-dassurance-maladie/

    Avec ça, l’argument de la SS du genre « oui mais nous on est pas marchand, c’est le service public les Directives ne s’appliquent pas à nous » tombe juste à l’eau.

    GAME OVER, le MLPS se félicite & on les comprend. (de là à faire appliquer ça dans notre répoublik bananière stalinienne…)

  23. Englap

    « Je me suis, dès l’origine, senti attiré par l’élite sociale, d’une part, et par le paysan et l’ouvrier, d’autre part, et aussi éloigné que possible du petit bourgeois, médiocre et envieux, chez qui se recrutent la plupart de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui. »
    Maréchal Lyautey, 1919

    1. Peste et coryza

      Lyautey, un grand personnage. Royaliste aussi…
      Écarté du protectorat du Maroc par le maréchal Pétain (républicain).

      1. Le Gnôme

        Ouaip, c’était un homme qui avait des couilles au cul, mais ce n’étaient pas toujours les siennes persiflait Clemenceau.

        1. hussardbleu

          Il l’a dit, en effet… mais il a été enterré verticalement, la tête en bas, ce qui m’amuse beaucoup….

      1. dcmigrots

        J’avais bien lu votre article du 15 octobre mais je n’avais pas noté que cela concernait aussi l’assurance vie…. Snif….

          1. dcmigrots

            Le problème c’est que je viens de monter deux boites ici avec SCI, SEL, employés… et gros prêts bancaires. Mais c’est pas l’envie qui me manque…

  24. Pascale

    cher H16 :

    «  » »vient d’être démontré l’existence «  »

    Vient d’être démontrée l’existence ?

  25. Hobbes

    Petit à petit, on va arriver au même dispositif mis en place par Chypre. Ponction directe dans les comptes, et là, ça fera très mal. Si les gens voient que l’état leur prend dans leurs comptes, qu’en plus, il y’a encore une myriade d’impôts a payer avec un salaire presque déjà bien bouffé par les charges, ça va grogner.

    Où est-il ce temps où il y’avait des tireurs fous dans les bains de foule des présidents ?

    1. Nocte

      Où est-il ce temps où il y’avait des tireurs fous dans les bains de foule des présidents ?

      Ne surtout pas le transformer en martyr, surtout pas !

      Regardons le cas Meric, voyons ce qui en a été fait et imaginez ce que cela peut donner pour un des pontes de l’Etat …

        1. Peste et coryza

          – Avec Fratus Sinister sirotant une bonne liqueur ?
          – ou le bal des ardents (ce qui nous débarrasserait que quelques courtisans) ?

          1. hussardbleu

            Une question à ton propos, mon petit P et C :

            Tu es encore fort jeune, scientifique mais tu possèdes un esprit très orné de culture historique…

            Alors… soit tu es un vieux de mon âge, féru de lectures à ses moments libres… et tu nous bourres le mou quant à ton âge…

            Soit tu es « authentique », et cela expliquerait ton peu de résultat avec ces dames, dont tu te plaignais… les jolies femmes n’éprouvent aucun intérêt pour la culture… sauf exception, comme nous le voyons ici, journellement et naturellement…

            1. hussardbleu

              29 ans… et tu connais le Bal des Ardents… tout en jouant à des « jeux de rôle »…. hmmm…

            2. Peste et coryza

              Normal
              1 : je suis célibataire, et je m’emmerde, donc je lis.
              2 : j’ai de très bonnes capacités d’apprentissages et une très bonne mémoire
              3 : j’aime l’histoire.
              4 : petit, la punition ultime de mes parents consistait à me priver des encyclopédies et des bouquins de Jules Verne…
              5 : en plus, j’avais pas d’amis…

            3. Nyamba

              29 ans, plus tout jeune… *Pan dans ma face*

              Mon orgueil meurtri à part, il me semblait vous avoir lu écrire – ça fait bizarre, mais c’est l’équivalent de « entendre dire » – que vous étiez trop vieux pour un PVT en NZ… Savez-vous que vous pouvez le demander jusqu’à la veille de vos 31 ans ? (ce que j’entends faire, à titre personnel).

              Just askin’.

            4. hussardbleu

              Bon, je veux bien admettre… Félicitations, dans ces conditions… juste un peu de Bled à potasser, pour être à la pointe… (« rem acu »… soit dit pour BM).
              A propos de « potasser » : pas de cours magistral sur la potasse, hein?

            5. Black Mamba

              @Peste et Coryza
              Je te souhaite que tu rencontres un jour une Black Mamba (pas moi je suis déjà prise 😉 )
              Tu me rappelles mon époux, il ne savait pas aborder les filles donc il a du attendre que l’une s’intéresse à lui et surtout il se trouvait plus tôt moche mais comme j’aime bien les hommes cultivés … cela lui a permis de briller parmi tant d’autres …

              1. P&C a besoin de laisser tomber la France qui le paye avec un lance-pierre. Voyage, visite, balade-toi, sors de ta routine. Le reste viendra tout seul.

          2. Black Mamba

            Si tu viens d’avoir 29 ans , tu peux encore partir pour l’Australie, il faut demander le visas pour le PVT et dès que tu l’as eu , ils te laissent un an maximum pour t’y rendre . 😉

            1. LeRus

              Pas besoin de PVT ou quoi que ce soit pour se barrer. Surtout si on est libéral. Les USA ou l’Australie n’ont pas attendu des PVT ou autre système pour se développer.

              Maintenant, mon cher P&C, à 29 ans tu n’es pas encore complètement foutu à mon avis (je ne suis pas le seul à le penser ici je crois). Tire-toi vite de France, avec une Serbe ou autre à ton bras, mais surtout (à lire avec le bon accent), choisis-en une cultivée!

              Quand elle sera vieille tu pourras toujours avoir une bonne conversation plutôt que de te trimballer une idiote toute fripée.

              Les conférences sont faites -aussi- pour ça. Y a des tas de PhD slaves divorcées qui n’attendent qu’un français connaissant tout Jules Verne les aborde. Si, si. (Joe Dassin, ça marche aussi. )

    2. Duff

      J’ai brièvement entendu Madelin ce matin dans les experts : Il a volontairement fait le rapprochement avec la taxe de 10% évoquée par le FMI…

    1. Nocte

      Prenons chaque bien immobilier de chaque communiste (on ne va pas se contenter du domicile déclaré, hein, faut pas déconner), et transformons le en temple de la solidarité.
      Je n’aime pas savoir que des communistes ne partagent pas leurs biens avec les nécessiteux.

      Comment ça, c’est pas pareil ?

      1. Aristarque

        Il y a aussi un ensemble immobilier, place du colonel fabien, plutôt sous-occupé. Avec quelques trvx d’ aménagements, cela devrait pouvoir le faire…

  26. Pierre

    La seule facon de proceder est d’effectuer des virements a l’etranger. Chaque virement ne depassant pas 5000 euros. Ceux qui auront garde une compte en France vont perdre la majeure partie de leur epargne dans les 3 ans qui viennent…

      1. Nyamba

        Pour avoir une épargne ? ouvrir un compte à l’étranger ? planter des choux ?
        Vous n’êtes pas concerné, M. Peste : dans moins de 3 ans vous vous la coulerez douce loin des côtes fraônçaises 😉

        1. Black Mamba

          Il faut encore qu’il fasse ses valises !
          J’espère qu’il ne va pas déconner à vouloir rester en France comme Feu son grand père 😉

          1. Peste et coryza

            Pour l’instant, je postule en suisse, mais ça reste lettre morte.
            Va falloir que je tanne ma dirlo pour choper un post doc…

  27. Pierre

    … Le pire investissement maintenant c’est l’immobilier : La bulle est gonflee a son maximum en Socialie et il s’agit d’une epargne peu liquide donc non mobilisable quand ca va remuer. Les proprietaires seront ceux qui souffriront le plus dans les 10 ans qui viennent car ils seront la victime la plus facile pour le Moloch.

      1. Peste et coryza

        Pas forcement…
        Avec le délitement de l’état se délitera aussi sa capacité à percevoir l’impôt (du genre : percepteur allemand en crête + citoyen grec crétois = volée de plomb et percepteur qui fuit).

  28. max

    Concernant des affaires un peu sérieuses, comme le renseignement par exemple, il y a aussi de quoi s’inquiéter :

    « National Security Agency (NSA) : Agence de la sécurité nationale. Le plus grand et le plus secret des services de renseignement. Intercepte les communications du monde entier, effectue des opérations d’écoute à l’étranger par l’intermédiaire d’antennes d’écoute, de satellites et d’autres moyens techniques sophistiqués. La NSA déchiffre les codes militaires et diplomatiques des nations étrangères et a également pour tâche de protéger les communications, les systèmes cryptographiques et les codes des Etats-Unis.

    Ces lignes ont 26 ans. 26 PUTAIN D’ANNEES. Autant dire que pour les révélations, les gars, va quand même falloir repasser. Demain, vous nous annoncerez quoi ? Que cette année Noël tombe un 25 décembre ? Oui, l’Empire espionne, nous espionne, et espionne les autres. Et oui, nous espionnons l’Empire, et nos alliés. On en titube. »

    « Aux saillies de Mme Le Pen ou de M. Mélenchon viennent désormais s’ajouter, de la part du gouvernement, des attaques non moins démagogues, dont la tonalité rappelle opportunément que l’antiaméricanisme, à ce stade, n’est ni plus ni moins qu’un racisme. A être trop longtemps gouverné par des médiocres, un pays finit toujours par devenir médiocre. Nous y sommes. Bravo, et encore merci. »

    http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2013/10/21/donny/#xtor=RSS-32280322

    1. zerotein

      C’est pour encourager d’autres à faire pareil…

      Par contre le reveil risque d’être douloureux quand la France fera faillite et qu’il n’y aura plus de chômage, rsa, apl, cmu…

  29. Korrigan

    Encore un peu de patience et tout finira mal
    (Catulle poète latin)

    Encore un peu de patience et tout finira très très mal
    (Moscovenivedivici, poète faquin)*
    * Traduction pour les non latinistes: je suis venu, j’ai vu et je vais l’avoir dans le…)

  30. Exodus 61

    « La reprise est là et la confiance va suivre (…) tous les indicateurs sont bien orientés. »

    Traduction simultanée de cette novlangue modèle 1984:
    On coule,c’est la panique ,barrez vous tous,ça va péter.
    Ou encore plus phonétique :
    La méprise est là,les cons et la fiente vont suivre ,tous les indicateurs sont bien désorientés.

    Ce pays l’a dans le c..,ce pays est foutu.

  31. Pierre

    Oui ce pays est totalement mort. Ce qui est surprenant c’est que les gens ne se revoltent pas. Ce piege bureaucratique et fiscaliste n’est pas soutenable, tout devrait s’effondrer rapidement.

  32. cyrille

    et de 4 !
    Cette taxe à 75 % rejoint la liste des erreurs historiques des socialistes qui amènent la France à la ruine :
    1 – l’impot sur la fortune
    2 – les nationalisations qui outre le cout du rachat de leurs actions aux anciens propriétaires, ont couté la quasi faillite de ces sociétés (banques, assurances…
    3 – les 35h

  33. BA

    Vendredi 18 octobre 2013 :

    La dette publique des Etats-Unis s’est alourdie de 328 milliards de dollars en une seule journée : record historique battu.

    Dette publique des Etats-Unis : 17 075 milliards de dollars. Record historique battu.

    http://www.washingtontimes.com/news/2013/oct/18/us-debt-jumps-400-billion-tops-17-trillion-first-t/#ixzz2iC91FmNl

    Aux Etats-Unis, l’Etat fédéral va se déclarer en défaut de paiement.

    Et en Europe ?

    En Europe, l’Union Européenne sera en cessation de paiement à la mi-novembre.

    Lisez cet article :

    UE/Le budget européen menacé de cessation de paiement à la mi-novembre.

    La Commission européenne a demandé lundi au Parlement européen d’approuver en urgence un versement de 2,7 milliards d’euros supplémentaires pour le budget 2013 afin d’éviter à l’Union européenne de se retrouver en cessation de paiement à la mi-novembre.

    « J’ai été informé ce matin par les services du président de la Commission européenne du risque de cessation de paiement à la mi-novembre », a annoncé le président du Parlement européen Martin Schulz à l’ouverture de la session plénière à Strasbourg.

    « C’est une requête que je vous soumets », a-t-il expliqué. « J’ai demandé une réunion d’urgence de la commission des budgets mardi pour examiner le fonds de l’affaire et si une demande est soumise par le Conseil (qui représente les 28 Etats-membres de l’UE), un vote pourrait être organisé jeudi », a-t-il plaidé.

    Les chefs des groupes politiques ont accueilli très fraichement la demande de la Commission.

    1. Aristarque

      Et bien! Heureusement que les States n’ ont pas eu le cas Leonarda & Family à traiter! Hollande aurait fini par menacer d’aller débarquer à Statten Island devant un tel affront!

      1. Duff

        Le type se vante d’être allé dans un pays tenu par al-qaida, faute lourde!

        Maintenant c’est clairement romancé… C’est exact que les douaniers à JFK ne sont pas commodes et qu’à Montréal ils sont carrément détendus mais par exemple je connais quelqu’un qui vit à Londres, porte le même nom qu’un gradé de ladite organisation qui se rend souvent au Maroc et bien qu’il soit emm**dé aux USA, il n’a jamais subi plus que l’interrogatoire de quelques minutes, une seule fouille.

        Les USA sont paranos mais font objectivement tout pour être mal aimés…

Les commentaires sont fermés.