Novembre 2013 : une France gravement apaisée de tous les côtés

Après les terribles années Sarkozy qui virent la France frôler plusieurs fois les heures les plus sombres de son Histoire avec de vrais morceaux de Bête Immonde dedans, François Hollande nous avait promis une France apaisée avec des heures claires à ensoleillées après dissipation des brumes et brouillards matinaux. Manque de chance : les mois passent, le brouillard s’installe, et la France ne s’apaise pas des masses.

Et si l’on se contentait de regarder les courbes de popularité du président pédalo-flambyste, on verrait déjà que le pauvre n’arrête pas de chuter. C’est, certes, une popularité qui chute sans arrêt de 25% à 25%, de mois en mois, mais au moins, tous les journaux s’accordent pour dire qu’elle chute bel et bien ; les instituts de sondages doivent avoir des calculs de redressement particulièrement cocasses pour en arriver toujours à ce résultat.

Le seul souci est qu’en face de cette impopularité décidément croissante, il y a aussi des faits objectifs qui étayent la thèse de la grosse tempête citoyenne et de la prochaine branlée électorale de magnitude 9 qui se profile gentiment, sinon aux municipales, au moins aux Européennes qui serviront de défouloir national. Et ces faits n’ont même pas le bon goût de se concentrer sur une seule région française ou une seule catégorie de professionnels…

Bien évidemment, on retrouve, largement en tête des préoccupations du moment, la révolte des Bonnets-Rouges bretons, qui agace de plus en plus visiblement le pouvoir par l’absence de marge de manœuvre qu’elle lui accorde. L’analyse politique du mouvement par les classes jacassantes actuelles (politiciens et journaleux) laisse d’ailleurs pantois : là où de traditionnelles mouvements syndicalistes sont immédiatement récupérés, cette révolte échappe aux canons habituels et force les chroniqueurs semi-habiles, douillettement acquis à la cause gouvernementale, à des amalgames aussi ridicules que grandioses (qui avec une extrême-droite quenello-dieudonesque, qui avec une droite conservatrice manifpourtoussienne, qui avec les méchants patrons) qui en disent long sur l’épaisseur de la purée idéologique qui occupe le vaste espace qu’ils ont entre les oreilles.

Et pendant que le gouvernement tente d’amadouer les Bonnets-Rouges avec toute la subtilité qui le caractérise, une partie de plus en plus importante de la population ne reste pas là, les bras croisés, à attendre.

C’est ainsi qu’on apprend que les routiers vont organiser une action au bord de tous les portiques Ecomouv’ du territoire le 16 novembre prochain (un samedi). Et les routiers ne sont pas réputés pour leur tendresse lorsqu’il s’agit de paralyser un pays.

De leur côté, les associations d’usagers des chemins de fer lancent à leur tour une pétition pour protester contre la récente hausse de TVA dans les transports, hausse qui va manifestement pénaliser des millions de personnes, notamment celles qui sont éco-compatibles et qui ont renoncé à leurs voitures (les pauvres) pour s’adonner aux plaisirs des trains SNCF (les pauvres) aux horaires cadencés (les pauvres) comme des coucous suisses. Pour le moment, ces Bonnets Verts entendent rester pacifiques. Nous verrons.

portique multitaxe Bercy

On apprend de même que les vétérinaires protestent de plus en plus fort, au point de mener une journée de grève, contre la pas-assez-discrète tentative de les forcer à passer par des pharmaciens pour leur usage d’antibiotiques. Cela fait en effet des années que ces pharmaciens tentent, par un lobbying constant, de récupérer aussi ce marché là. Les manœuvres de Marisol Touraine, qui tendaient à donner gain de cause aux pharmaciens, ont réussi à fédérer les vétérinaires et à les faire débouler à Paris en Novembre. Pas de doute, ce gouvernement est assez fort.

Et on devra garder aussi un œil sur les centres équestres dont le récent changement de régime de TVA (eh oui, c’est la taxe reine, que voulez-vous) poussent certaines entreprises au bord du dépôt de bilan. Pour le moment, on ne parle pas encore d’une fédération des différents mouvements entamés en région mais il semble inévitable que dans un futur proche, ces centres voudront montrer, eux aussi, leur force de mobilisation au gouvernement qui semble pour le moment bien trop préoccupé avec deux journalistes tués dans un pays où la France n’est plus puissance coloniale depuis 1960 (mais qui va nous coûter fort cher cette année).

Enfin, la fronde menée par les Tondus, les patrons contre les charges sociales exorbitantes, se traduira par une action, le 11 novembre prochain, devant les mairies et préfectures pour réclamer rien moins que la démission de Hollande.

impots et taxesBref, comme on peut le voir, la France est assez violemment apaisée du Nord au Sud et d’Est en Ouest. C’est une franche réussite puisqu’en même pas deux années, l’excuse molle qui nous sert de président et les branleurs incompétents qu’on a fichus au gouvernement auront réussi le pari à se mettre à dos à peu près tout le monde, y compris au coeur de leur électorat.

Certes, pour le moment, il n’y a pas fédérations de ces différents mouvements disparates. Mais très clairement, s’ils sont tous différents, ils ont tous plusieurs points communs qui suffiraient largement à justifier ce regroupement :
– Tous sont essentiellement des mouvements d’individus qui travaillent, et pour certains dont l’entreprise ou le salaire en fin de mois dépend ultimement de leur capacité à trouver des clients ou à répondre à une demande du marché. On n’est pas ici dans des revendications de fonctionnaires ou de retraités.
– Ce sont, de plus, des mouvements que les syndicats traditionnels ont du mal voire n’arrivent pas du tout à gérer. Bien sûr, on peut, comme les rigolos dont j’ai parlé quelques paragraphes au-dessus, imaginer que tous ces mouvements sont en réalité pilotés soit par des méchants fachistes, des droitards assoiffés de revanche après la déculotté méritée de mai 2012, ou des myriades de patrons ourdissant un complot capitaliste drôlement bien troussé. La réalité est à l’évidence un peu plus complexe et échappe aux revendications purement catégorielles, traditionnelles et syndicales.
– Mais surtout, tous ces mouvements sont mus, à la base, par un constat, effrayant par la mobilisation qu’il engendre : le ras-le-bol fiscal, ce fameux ras-le-bol que tant ne veulent pas voir, ne pas admettre, eh bien, le voilà, devant vous.

Rendons-nous à l’évidence : les socialistes de droite et de gauche ont, pendant les 40 dernières années, mis la France en coupe réglée. Elle est à l’asphyxie, et le peuple qui paye pour les cocktails, les petits-fours, les filles accortes et les voitures aux vitres fumées en a … ras-le-bol. Messieurs, mesdames, il va falloir couper, il va falloir trancher, il va falloir faire des économies, des vraies.

Sinon, c’est le peuple qui coupera, qui tranchera et fera l’économie de vous expliquer poliment comment faire.

Comment semblent être les administrations et insitutions gouvernementales, et comment elles sont en réalité.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires314

  1. Black Mamba

    L’impôt est une amende pour ceux qui s’en sortent bien !!
    🙁
    Oui, je l’affirme pourtant , nous avons bien voulu jouer le jeux de participer gaiement au système car nous ne sommes pas des ingrats mais à force de se faire tondre la peau avec la ponction, cela fait très maaaallll

    1. Caton

      Tout à fait, pour qu’un mouton reste en bonne santé, il est absolument indispensable de le tondre deux fois par an. Mais tondez le troupeau de trop près, touchez la peau, et vous voilà avec des mutins de Panurge sur les bras en Bretagne.

      1. HerveLE

        contrairement à la vache laitière chez qui plus vous trayer le lait, plus elle en produit; chez le contribubable plus vous ponctionnez, moins il produit.

        “Laffer est entendue”

    2. Aristarque

      Heureux sont-ils d’ avoir encore un slip! Mais d’autres sont désolés qu’ ils en aient encore un… 🙂

      1. Marc Aurèle

        Quid du loyer fictif des propriétaires de leur slip?

        1) Tout propriétaire de son slip et le portant régulièrement, se verse à lui même, l’équivalent d’un loyer de ce même slip mais ne déclare à ce jour aucun revenu à ce titre.

        2) Cette situation est typique d’un privilège insupportable notamment par rapport aux sans-culottes et est constitutif d’une injustice car les propriétaires en question ne s’acquittent d’aucune taxe.

        3) Je propose donc de créer une taxe sur le l’usage des slips dont les propriétaires perçoivent un loyer fictif non déclaré.

        4) Cette taxe sera basée sur un calcul de la valeur d’usage comme étant inversement proportionnel à la surface dudit slip.

        5) L’indice valorisant la surface des sous vêtements sera décidé par une calcul ad-hoc dénommé: Étude Normative (de) Contrôle Utilitaire (&) Légal Assistant (pour) Guider Ensemble (les) Slips.

        6) De ce fait Black Mamba paiera cher, c’est normal, le coté affriolant de la surface réduite de son sous vêtement, contrairement à mes caleçons d’hiver qui me permettront d’échapper à la taxe.

        1. Black Mamba

          Oh! S’il faut porter un caleçon pour échapper à la taxe, je vais de ce pas m’en procurer dans la garde robe de ma grand-mère , elle a de quoi m’habiller , elle qui s’offusque de mes tenues légères , elle va être ravie de me voir enfin ” habiller” 😉

          1. Marc Aurèle

            Surtout pas !

            Pourquoi est-ce que les contributeurs de ce blogs ne se cotiseraient pas pour payer votre dû afin de vous permettre de continuer à réjouir leurs petits yeux fatigués?

            1. Aristarque

              Pour te protéger le fondement des assauts socialistes? Où pour aller faire la kamikaze au 55 fbg st Honoré? Et accéder en état de marche au nirvana de septante gigolos promis aux volontaires ?

  2. Inspecteur Juve

    Aaaaah … Je suis déçu : je pensais que l’article porterait sur le projet de loi de déclaration préalable des dirigeants avant revente de leur entreprise. Il me semble en effet avoir reconnu la patte d’H16 lors des remarques des auditeurs citées sur BFM après l’intervention de je ne sais plus quelle sénatrice PS hier soir …

    1. J’ai noté le sujet, oui. Et il y aura un article à ce sujet bientôt.
      Et je veux bien un lien ou un extrait de l’émission en question.

    2. eheime

      @ Juve

      C’est marrant je me suis fait la meme remarque.
      Mais ce peut être simplement un lecteur assidu qui s’est “impreigné” du style de H16.

    3. Before

      Anéfé, y a tout dans la remarque de l’auditeur, en toute fin d’émission : les bisous, la guimauve, et le pays foutu…

  3. Woodi

    Je ne sais pas si vous avez écouté l’abruti subventionné (très beau costard d’ailleurs) dénommé Laurent Berger (Secrétaire général de la CFDT – un parasite, donc) sur BFMTV hier soir, mais c’était une interview surréaliste ! L’impôt, ynenfô, fôpajouélejeudumefèf, cekilfôcésokupédéchômeuurs, etc. tout sur le même tonneau. Dès que t’es gouverné par le camp du bien, les plaintes sont interdites. Ben oui, c’est l’empire du bien qui gouverne, t’es con ou quoi, toi ? Ta gueule et bouffe !

    1. Popeye

      – Mais y a PLUS RIEN à bouffer!
      – et oh hein, pas de mauvais esprit! Force-toi.
      (“mange de la brioche” ne peut plus servir : il y a un précédent historique facheux)

  4. Tess

    Flanby avait raison : Le changement c’est maintenant. Avant, quelque soit la politique menée, en bien ou en mal d’ailleurs, les français avaient, au moins, le sentiment qu’il y avait quelqu’un à la barre du pays. Depuis que Hollande est arrivé, force est de constater que c’est le grand n’importe quoi, et nous avons deux ectoplasmes en guise de président et 1er ministre. Le navire coule doucement mais surement.

    1. Deres

      Et la nouvelle stratégie présidentielle pour gérer le désastre est exemplaire : je ne fais et ne dis plus rien, je ne fais que des déplacements à l’étranger ou pour des publics acquis. Par contre, pas le début de l’admission que leur politique est pourri. C’est tout le problème de l’enseignement collectiviste centralisé de l’ENA ; on ne leur a pas appris qu’ils peuvent avoir tort.

      1. Minou

        C’est vrai qui devait faire un déplacement par semaine en province, il en à fait deux ou trois c’est fait insulté à chaque fois et finalement il à arrêté.

        1. Tess

          Maintenant, il rase les murs de peur de se prendre une soufflette dans les bronches par les mécontents.

            1. tess

              Il a même refusé d’aller au congrès des maires. Il a voulu éviter une volée de bois verts ! Même son propre parti lui tourne le dos (ils montrent leur face devant les caméras tout de même pour montrer un semblant de solidarité)

    2. Riguite

      Ce sont les media officiels, clergé auto-proclamé, estampillés politiquement corrects et recevant les ordres du PS qui gouvernent davantage que Hoglandouille et zéro qui se laissent porter. On voit le résultat.

    1. Morovaille

      C’est du second degré, c’est sûr : rien que pour traiter le programme du FN de “libéralisme sauvage et égoïste”…

      1. vengeusemasquée

        c’est vraiment affreux d’étaler une telle bêtise aussi bruyamment et avec autant de suffisance.

        1. Aristarque

          Pour le maintien de leur prébende parasitaire, certains sont visiblement prêts à tout et au reste… 😐

          1. Peste et coryza

            Un bel exemple de novlangue, cette lettre…

            @Aristarque
            Ne vous en faites pas pour eux : ils feront soit passer des accords, car ils sont indispensables au contrôle de ce pays (même Napoléon a du céder et garder les enflures qu’étaient Talleyrand et Fouché), ou ils retourneront leurs vestes en un éclair en disant “c’est pas nous, c’est ces c*ns de français et Hollande !”
            Notez que je n’ai pas dit “au fonctionnement” : lors de la guerre civile espagnole, les anarchistes espagnols avaient viré tous les cadres administratifs républicains des localités qu’ils contrôlaient : ils se sont aperçus que ces fameux cadres ne servaient strictement à rien, car rien n’avait changé… on a aussi l’exemple belge, plus récent et oh combien révélateur de l’utilité d’un gouvernement…

            1. eheime

              Pour la Belgique, ce n’est pas si simple. En réalité le gouvernement était toujours là. Mais il ne prenait pas de décision politique.
              Cela a surtout démontré que les “mesures” politiques sont pur l’essentiel du vent. On a besoin de bons gestionnaires qui gèrent correctement le quotidien, pas de géotrouvetouts politiques qui veulent réinventer la roue chaque matin.

            2. Aristarque

              A P&C : je ne suis pas le moins du monde inquiet pour tous ces guignols qui retourneront sans le moindre état d’âme leur veste le jour où cela deviendra nécessaire. Le grand Alexandre S. narrait, il y a 40 ans combien avait été aisée la reconversion des abominables sicaires de l’ Okhrana du tsar buveur du sang des prolétaires en gentils membres de l’ amicale Tcheka créée par le mignon Felix D. (toujours honoré d’ une rue à Villejuif, soit dit en passant), bienfaiteur du peuple patenté… Dans un changement de régime, ve n’ est jamais la Police qui a le plus de mal à s’ adapter…

            3. Jeanpierre

              Oui, je pense que cela fonctionne un temps. Mais à la fin, il faut toujours une sorte de PDG. Je ne demande pas un homme omnipotent. On a déjà assez souffert des puissants. Mais il faut au moins quelqu’un dont le métier est de voir venir et pas seulement de tamponner des cerfas.

            4. Peste et coryza

              @Jean pierre.
              Bref, un projet et une vision, et qui sache déléguer ?
              Souvent, ça s’appelle un chef de guerre.

              Ben tiens, par exemple, Attila : service public ultra réduit (si on exclue le régalien des comptes).

              Le problème des PDG administratifs que j’ai cité est qu’ils étaient des raclures notoires… pourtant indispensables au contrôle du pays.

      2. eheime

        @ Morovaille

        C’est peut-être du premier degré. Il suffit juste d’être inculte et de parler de quelque chose que l’on ne connait pas. Cela est tout à fait compatible avec la profession de journaliste de nos jours.

    2. Kazar

      Merci pour le lien, et non, ce n’est malheureusement pas du second degré, encore un qui croit savoir mieux que les autres qui est humaniste et qui ne l’est pas, qui est dans le camp du bien et qui ne l’est pas.
      Ridicule, et lamentable.

    3. Riguite

      Quelle condescendance puante… L’image même de ceux que les français ne supportent plus. Et ils continuent de croire détenir la vérité. Ils n’auront que ce qu’ils méritent.

    4. Pascale

      Le problème c’est que c’est encore les socialauds qui seront à la mairie de Paris. Ce qui laisse supposer que le Parisien n’en a pas suffisamment soupé de la transformation de la capitale en un enfer à vivre.

      Ceci dit, comme le disiat fort judicieusement notre ami H16 hier, NKM ou Hidalgo c’est du même tonneau. Mais je crois quand même que les socialauds de gauche sont pires que les socialauds de droite.

      1. Marc Aurèle

        @Pascale
        Franchement, la différence reste très minime entre socialistes de droite et de gauche. Les gogos sont ceux qui pensent voter pour les uns ou les autres et faire la différence.

        Le système est en fait bien ficelé: dans les deux cas il s’agit en fait d’être au pouvoir et de vivre sur la bête, comme n’importe quel parasite. Après, on se partage, à tour de rôle, le passage aux responsabilités. Vous me direz, normal pour des professionnels de la politique.

        1. tess

          Pourquoi la droite et la gauche se ressemblent à votre avis ? ça fait 40 ans que les français veulent du changement mais ne veulent pas changer en réalité. Ils sont dopés à l’opium étatique. Ils ne savent pas ce qu’ils veulent d’ailleurs. L’électorat français est particulièrement volatile. Un coup à droite (beurk elle ne fait assez de social), allez ! la fois suivante on vote à gauche (beurk, elle ne fait pas assez de social et elle taxe au maximum), la prochaine fois, je revote à droite et ainsi de suite……! On a les politiques qu’on mérite !!! Mais là, peut-être que grâce ou à cause de hollande, les français vont se mettre du plomb dans le crâne. Mais c’est sans conviction.

          1. tess

            Je l’avoue, je suis raciste pas parce qu’ils sont noir, jaune, beige, caramel, rouge avec des petits pois mais parce qu’ils sont socialistes !! Amen

          2. GameOver

            Contrairement a ce que l’on croit les francais ne changent pas d’avis entre 2 elections.
            …………..D………..G
            1974: 50.81 / 49.19% : demi difference : 0.81%
            1981: 48.24 / 51.76% : demi difference : 1.76%
            1988: 45.98 / 54.02% : demi difference : 4.02%
            1995: 52.64 / 47.36% : demi difference : 2.64%
            2002: La toooole de Jospin (pas representatif)
            2007: 53.06 / 46.94% : demi difference : 3.06%
            2012: 48.38 / 51.62% : demi difference : 1.62%
            Seule un frange de 2.32 % en moyenne quibascule d’un cote ou de l’autre. Ce qui nous fait 860,000 personnes qui elisent veritablement le president. Et on appelle ca le suffrage universel. Il suffit d’arroser correctement ce petit million de personnes pour remporter l’election…. 1000E chacun… juste un petit Md a debourser.

            1. tess

              Votre démonstration ne prouve rien quant la volatilité des votes. Un petit exemple, en 2012, En 6 mois, la moitié des français ont changé d’avis sur leur intention de vote. La volatilité des votes est estimée à 15 % en moyenne autrement dit 15 pour cent des français changent d’avis comme de chemise

            2. Théo31

              L’électeur suit celui qui lui promet de piquer le maximum dans la poche de son voisin plus riche que lui. Le fric finissant généralement dans d’autres poches, il se retrouve cocu et change inlassablement de crémeries qui proposent le même service en espérant un résultat différent.

            3. GameOver

              @ Tess
              Tes 15% doivent se referer a un sondage je suppose mais ce n’est pas mon propos. Un vote n’est qu’un sondage avec l’echantillon maximal et un commanditaire qui est l’etat et la question est autant biaisé vu que c’est A ou B point barre.

              Globalement, que ce soit un sondage ou un vote, on considere que d’un cote comme de l’autre (oui ou non par exemple) les erreurs volontaires ou non et les aleas ne changent pas les resultats du vote pour peu que l’on reste sur des echantillons importants et representatifs. C’est difficile dans un sondage surtout oral mais sans problemes pour un vote, surtout de cette taille. Proportionnellement au resultat final (75-25 ou 60-40) on considere que autant se trompent en cochant la case, autant font volontairement l’opposé de leur premiere idee juste au moment de voter, autant oublient de mettre le bulletin dans l’enveloppe, autant vont apprecier la cravate du candidat et d’autres la detester, autant vont avoir un accident le jour du vote, autant vont changer le choix pour lequel ils ont procuration… et autant vont changer d’idee entre une election et la suivante : le changement d’idee pas plus que l’accident de voiture n’est lié au bulletin et ce “autant” s’affine avec une telle precision qu’invariablement et ca se verifie dans bcp de pays on en arrive a un 50/50 car la politique consiste a contenter certains sans pour autant en mecontenter trop d’autres afin que le solde reste positif.

              Les sondages que l’on ne voit pas sont fait sur l’impact par exemple d’une mesure fiscale precise – sans la politiser -afin d’apprecier si le solde d’opinion est positif ou negatif sur chaque camp. D’ou certainement l’idee des 75% de Hollande qui meme si elle avait l’air de sortir d’un chapeau avait certainement fait l’objet d’un tel sondage.

              Je comprends bien que l’on ne puisse pas tres bien conceptualiser la difference entre ceux qui changent d’avis a chaque election ( id a ceux qui auront un accident) et qui sont un peu comme le chat de Schrodinger et ceux qui font l’election et qui constituent le solde de 2%
              Le 96% qui reste n’est que le resultat d’un mouvement brownien. Il y a mouvement mais le deplacement est nul.

  5. yoyo6963

    J’ai commencé à me balader dans mon village avec un bonnet rouge, c’est rigolo de voir les gens bloquer un peu dessus, esquisser des sourires…
    J’en ai acheté aussi pour ma femme et mes 3 filles, du coup plus besoin de batailler pour leur faire mettre un bonnet, les filles adorent qu’on ait tous le même bonnet 🙂

    1. Sabrauclair

      Marrante comme idée. C’est le moment de ressortir les photos de Cousteau avec son éternel couvre-chef rouge. 😉

            1. huguesL

              @BM
              Ca ira parfaitement avec vos dessous, si j’en crois votre avatar du moment (mais comme je ne passe pas sur le blog chaque jour j’ai peur de rater quelques-uns de vos changements 😉 )

    2. Fred

      La police va a avoir du travail pour arrêter toutes les personnes portant un bonnet rouge, devenu le symbole d’une méchante révolte….

      1. minou

        Va falloir lancer un appel d’offre pour la construction de camps de redress… euh pardon je voulais dire des prisons pour des personnes contestataires.

        1. petit-chat

          J’ai lu (je ne sais plus où) que l’Allemagne créait effectivement des camps de ce genre dans l’hypothèse d’un soulèvement populaire. Je vais tenter de retrouver la source.

          Sur la même page, il était indiqué que des enfants qui suivaient l’enseignement scolaire dispensé par leurs parents ont été placés en famille d’accueil pour le motif qu’ils ne fréquentaient pas l’école publique.

        2. channy

          “Va falloir lancer un appel d’offre pour la construction de camps de redress… euh pardon je voulais dire des prisons pour des personnes contestataires.”

          On dit camp de rééducation en langage communiste.

      2. calc80

        Alors que dire des gens portant simultanément un tee-shirt de la Manif pour tous PLUS un bonnet rouge !
        Les CRS deviendraient fous..
        C’est l’excommunication républicaine immédiate ! Ou le goulag, sans bisous ni guimauve…

  6. Guillaume_rc

    J’adore quand le PS nous parle de la “déculotté méritée de mai 2012” (expression que reprend notre hôte).
    51, 6 vs, 48,4 avec près de 6 % de bulletins blancs.
    “L’excuse molle qui nous sert de président” (j’adore) a été élu par défaut.
    Ca commence à se voir….

    Et encore je n’insiste pas sur le fait qu’il n’a été désigné candidat que grâce aux gonades incontrôlables du favori.

    1. olivier r

      merci Guillaume de rappeler ce que quasi aucun journaliste n’avait relevé à l’époque: La part beaucoup plus importanet que d’habitude de bulletins blancs (même si pour moi c’etait la seconde presidentielle où j’étais dans le lot)

    2. Théo31

      18 millions de voix sur 46, ça ne fait qu’un petit 39 %. Mollande n’a été élu que par rejet de Talonnette Ier.

  7. yoyo6963

    Sinon pour ceux que ça intéresse, pour résilier toute mensualisation ou prélèvement à l’échéance sur les impôts, et repasser au bon vieux paiement classique, ça se passe ici: 0810 012 011.

    Ça prend 5mn, Il suffit de fournir son numéro fiscal disponible sur l’avis d’imposition.
    Et même s’ils ne demandent rien, entamer la discussion en précisant que la raison de l’appel est la volonté de ne pas laisser la porte ouverte à son compte en banque à une bande de voleurs en réunion apporte une certaine satisfaction…

    1. vengeusemasquée

      Fait depuis longtemps. Le chèque que j’avais envoyé pour l’IRPP était froissé, raturé et scotché au TIP. J’avais aussi bardé l’enveloppe de scotch. Ils ont mis 15 jours à l’encaisser. J’étais ravie. Je vais faire exactement la même chose pour la TH que je paierai le jour limite.

      1. yoyo6963

        Il me semble qu’il est aussi autorisé de faire des chèques “à la main”, un certain nombre de paramètres sont obligatoires mais dans l’absolu rien n’empêcherait de faire un chèque au stylo encre sur une feuille de PQ, tant que c’est lisible…

        1. LeRus

          En théorie c’est possible (un chèque est effectivement une promesse de paiement écrite sur un bout de papier) mias je crains que cela vous coûte des sous auprès de votre banque, du style traitement particulier. Mieux vaut se renseigner avant.

          1. yoyo6963

            En quoi cela coûterait-il à ma banque ?

            En cas de chèque barré (encaissable uniquement par une banque) ça coûtera à la banque du bénéficiaire qui devra le faire passer hors du système automatisé lisant les coordonnées de ma banque et mon numéro de compte.

            En cas de chèque non barré le bénéficiaire peut l’encaisser en liquide au guichet de la banque si j’ai bien compris…

            Dans tous les cas ça prendra plus de temps…

          2. yoyo6963

            http://www.francesoir.fr/ces-lois-loufoques-qui-nous-gouvernent-62848.html

            “Un chèque sur du papier toilette
            Il est possible de rédiger un chèque sur papier libre, à condition de respecter une certaine forme, et que la banque n’ait pas de clause interdisant de rédiger soi-même ses chèques… Voilà ce qu’indique un jugement de la cour d’appel de Paris du 30 avril 1930. Même sur du papier hygiénique ? Oui, répond le Tribunal de grande instance de Lyon, en 1996 : « Encore faut-il que ce papier soit suffisamment solide et résistant pour supporter, sans se désagréger ou être endommagé, les différentes manipulations que son encaissement suppose », a précisé le juge.”

            faut que j’appelle ma banque 🙂

          3. Calvin

            Une autre astuce : vous photocopiez le chèque à blanc en A3, et vous remplissez les montants en signant.
            C’est légal et fort peu pratique à encaisser.

          1. Jeanpierre

            C’est un peu barré comme concept mais je paierai très cher pour voir la tête de la personne qui le réceptionne.

    2. yp

      Les voleurs n’ont jamais eu d’autorisation de prélèvement sur mes comptes en France…

      Ca m’a permis de leur en faire une belle : j’ai déclaré le double de mon traitement (j’ai juste remis le montant dans la case en dessous – puisque j’étais au chomage). Quand je suis revenu fin aout, entre autre pour contester l’avis d’imposition – je suis allé au centre des impots le faire rectifier (sans difficulté.) Evidemment je n’aurais pas joué à ce jeu la s’il y avait eu risque de prélèvement auto.

      Bref, si tout le monde fesait comme ça, Bercy ferait un budget gigantesque. Dont il ne récupèrerait qu’une fraction (magie de l’imposition progessive.)

  8. kloupa

    Une pétition pour la démission de Hollande? Je signe, et des deux mains.
    Je ne serai pas le seul, des millions de Français feront comme moi…

      1. Black Mamba

        Je veux bien prendre sa place et jouer avec le budget de la France 😈 Je penses que je ne ferais pas pire que ces guignols…
        Au fait une chance pour la France naturalisé peut -elle se presenter au Présidentiel ?

        1. vengeusemasquée

          natürlich. On peut faire une fine équipe si tu veux, étant aussi issue de la diversité, comme on dit. 😈

            1. Black Mamba

              Nan! H16 sera mon nègre 😈 , il pourra user de sa plume Hsiène pour nous broder la 6 ième, republiques et jouer au marionnettiste en tirant sur les ficelles du gouvernement .
              Il pourra ainsi rester incognito pendant que moi, Black Mamba je subirais soit les jets de tomates ou les jets de fleurs ….

        2. Aristarque

          Au vu du prix de tes sacs à main et des caddies de douceurs indispensables, je ne suis pas sûr qu’ on n’en viendrait pas à regretter Moscovichy…

  9. Morovaille

    “…qui en disent long sur l’épaisseur de la purée idéologique qui occupe le vaste espace qu’ils ont entre les oreilles.” : effectivement, leurs “analyses” sont tellement absurdes et invraisemblables qu’on peut même être en droit de se demander s’ils peuvent développer une capacité à la réflexion…
    En fait, non seulement le camp du bien est ce qu’il est, c’est-à-dire la norme morale de toute action ; mais en plus, visiblement, le camp du mal forme un bloc parfaitement homogène où la manif pour tous côtoie les turbo/neo/ultra libéraux (rayer la mention inutile) et les soraliens le méchant patronat ; magie de l’axe du mal qui rassemble sous son aile les groupes disparates… visiblement le fachhhhisme a de beaux jours devant lui… le gros devrait s’en inspirer…

    Ah, juste une chose H16, si je puis me permettre, je suis un peu déçu par l’emploi de “chuter” qui est un néologisme peu euphonique. Le verbe choir est plus beau (c’est un avis personnel) mais aussi plus ancré dans l’usage traditionnel de la langue.

      1. Korrigan

        “Les gens ne savent plus choir ! Ils savent s’asseoir… mais ils ne savent plus choir ! Ils s’imaginent que choir, c’est déchoir… Choir n’est pas déchoir ! Un homme qui a chu n’est pas déchu… à condition qu’il choie bien !

        Parce que Hollandouille sait ce que c’est que choir…
        Il est Auguste de “ch”oirée (soirée) dans un “ch”irq…(cirque) sous un chapiteau !
        Il fait ce que l’on appelle des entrées de chute.
        Cela consise à entrer, à se laisser choir et à crier , d’une voix de perroquet :
        – “Bonsoir, messieurs-dames… Bonsoir, messieurs-dames !”
        On l’appelle le père Choir, cet Auguste, et le pédalo va s’échouer.

        NDLR : Honteusement pompé et inspiré de qui vous savez.

  10. LeRus

    Ce derniers temps, j’ai été assez impressionné par la capacité des “classes jacassantes actuelles” à parvenir à croire qu’elle détournent l’attention.

    J’ai en tête:
    – Le bijoutier de Nice et Facebook
    – Léonarda forever
    – La NSA est à votre écoute
    – La libération des otages en live
    – L’assassinat des journalistes de RFI en boucle 24/7
    – Le racisme/sexisme envers Taubira

    Quelle est la suite? Des idées? Les faciles sont:
    – La mort de soldats en A-stan ou au Mali par des milices qu’on punira;
    – La mort de la nouvelle compagne et B. Cantat et son premier disque d’Or;
    – Lincendie criminel d’une usine de sacs à vomi;
    – Une nouvelles grippe aviaire causée par les désastres écologistes;
    – Une nouvelle affaire contre Sarkozy et/ou Tapie;
    – L’arrivée en live des premiers réfugiés climatiques sur les côtes italiennes…

    D’autres idées pour aider notre gouvernement? 🙂

    1. Sabrauclair

      L’arrivée de la grippe, peut-être? Avec une nouvelle mise en prod’ de millions de vaccins fabriqués par Ecomouv’! 🙂

    2. Ah, je vois que vous avez noté aussi.
      J’ai été très amusé par leur tentative de noyage des Bonnets Rouges par le racisme contre Taubira, qui n’intéresse finalement personne.
      Les journalistes libérés, ça a occupé la une pendant 12h et encore.

      Le delta entre la téloche/radio, tournant en boucle sur l’écume des jours et les petits tracas sans impact, et les réseaux sociaux, qui sont en ébullition sur les sujets fiscaux, est de plus en plus grandiose.

      1. vengeusemasquée

        “Les journalistes libérés, ça a occupé la une pendant 12h et encore.”

        Puis on va dire que l’effet du rachat de ces journalistes a été quelque peu gâché par les deux macchab de RFI… je sais, je sais, je suis vilaine. 😈

          1. Peste et coryza

            Hollande a oublié que allonger 25 millions pour se racheter une popularité (en tout cas essayer) ne marche pas que Aqmi, qui s’est dépêché de dessouder deux gus de la caste dominante française pour se rappeler à notre bon souvenir.

            Des morts violentes, y en des dizaines chaque jours : assassinés, accidentés, etc…
            Mais dès que deux journalistes se font dessouder, Hollande est indigné.
            Par contre, le gus sur un bateau flingué au large des cotes somaliennes, ou le soldat qui tombe en OPEX, ça fait 2 lignes dans la rubrique faits divers.

            1. mlallier

              Il y a plus cher pour la propagande. Les chaines public senat et assemblée nationale coûtent environ 50 millions par an.

            2. Peste et coryza

              En même temps, on va pas les pleurer : ils ont dument signer, ils ont biberonné, ils sont allé tapiner, et se sont fait dessouder. C’est à leur maquereau qu’il faudrait demander des comptes…

        1. Pc

          J’ai halluciné devant le traitement post-mort des journalistes, on parle de “policiers déployés”, “d’interpellations”, le ministre qui promet de “trouver les coupables” etc. : je croyais que le Mali n’était plus une colonie, naïvement.

          Et le traitement de la mort en tant que telle, fiou, que c’est larmoyant. A croire que la Nation entière a été frappée de plein fouet et que le pays est en deuil. C’est triste, d’accord, mais s’il fallait partager toutes les misères personnelles à la TV, il n’y aurait plus de temps pour le pipeau !

          1. Peste et coryza

            Ben oui, un symbole de la république (notez qu’ils disent plus “la France” mais la république… qui a dit “FM” ?) a été atteint !

            Et hop, une journée de deuil national et une rasade de nouvelles taxes pour marquer le coup !

      2. ertyu

        Les articles sur Taubira étaient tellement artificiels, avec une classe politique totalement déconnectée qui s’indigne. Et tout le monde s’en fout….

        1. ph11

          Ce qui est certain, c’est que traiter la “Fraônce” de raciste ne va pas améliorer la situation…
          C’est à se demander s’ils ne font pas exprès.

      3. Serpico

        J’ajouterai également tout ce qui touche au FN, sujet sur lequel les articles imbuvables se multiplient sans cesse, ainsi que l’amalgame qu’on peut lire à propos du FN et de l’UMP, comme quoi ce serait plus l’Union pour Marine Le Pen que la droite socialiste que l’on connaît.
        Comme d’habitude, mon cher h16, tu provoques toujours autant de désespoir en moi, et ce malgré le fait que je prenne toujours autant de plaisir à te lire.

        Par ailleurs, petite coquille : “de traditionnellES mouvements syndicalistes”

      4. Kazar

        De toute façon, le racisme anti-Taubira relève beaucoup de la blague stupide que du sujet d’actualité. Je lisais l’autre jour un article sur le nombre de personnalités politiques qui avaient déjà été caricaturées en singe…
        Mais c’est vrai, elle est dans le camp du bien, c’est à dire qu’elle a réussi à faire voter un loi mémorielle qui nous accable de tous les maux en matière d’esclavage mais qui exonère les Arabes pour une raison bien simple, éviter d’évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes”.
        Source Wikipédia.
        Donc nous, on doit se repentir à coups de grands fouets cloutés du fait que certains de nos ancêtres ont été de vilains esclavagistes, mais les autres, non ça va, merci, de rien !!! Cette femme est détestable, et je me demande bien pourquoi les médias ne disent rien lorsqu’une de nos compatriotes se fait traiter de “‘sale blanche” dans le bus. Ah oui, ce n’est pas une ministre, mais une citoyenne ordinaire, donc c’est normal, et c’est du racisme anti-blanc, qui donc n’existe pas.

        1. Peste et coryza

          Ben oui. La blanc catho est forcement coupable de tous les mots.
          Esclavagiste, sexiste, raciste, insensible à la culture et au doigt de l’homme, consommateurs de prostituées, etc…
          Résultat : on arrive à être dans un pays où faire partie de l’ethnie majoritaire ne signifie rien d’autre qu’être un contribuable esseulé.
          Heureusement, ça a l’air de prendre de moins en moins avec les jeunes générations.

          1. carpediem

            et pédophilie, bizarre qu’on n’entende jamais parler d’imams pédophiles, c’est exclusivement catholique bien sûr. en ce qui concerne la tentative pathétique des deux comiques noirs qui nous font le plus rire depuis Al Jonhson , la ficelle est un peu grosse. Ajoutez à cela la prestation de R. Diallo en pintade hurlante, face au lieutenant de Marine Le Pen l’autre soir sur BFM, cette belle brochette de branques donne plus de voix au FN que n’importe quelle propagande. Comme Mélanchon, il n’y a pas mieux qu’un antiraciste primaire pour se saborder à brève échéance, on dirait qu’ils le font exprès.

        2. LECOMTE René

          Lorsqu’une fédération locale des Jeunes socialistes (majeurs eux) avait détourné une photo de Nicolas Sarkozy pour l’assimiler à Adolf Hitler, Taubira ni Jean-Marc, toujours prêt à s’indigner n’avait rien dit. Les jeunes socialistes n’avaient pas été sanctionnés par une radiation du PS comme l’élue FN ?
          Tristes donneurs de leçon !

          1. LNB

            Sarko a eu sa photo en une à coté de Pétain pour l’histoire de la réduction de l’immigration pendant la campagne. C’est le sommet du déplacé et du stupide. Mais ça n’a choqué personne. Surtout que puisque les socialos veulent du mémoriel à tour de bras, j’éviterais de trop évoquer Pétain parce que le mémoriel pourrait leur devenir nuisible…

      5. yoyo6963

        J’ai hésité à faire un groupe facebook ou une pétition pour proposer de nommer Taubira “la morue”, bien plus bisou compatible, même si peu respectueux pour ces pauvres poissons qui n’ont rien demandé…

        1. peacefulJoe

          C’est vraiment pas gentil pour le poisson…

          Personnellement j’aurais opté pour un mollusque ou un nudibranche quelconque (dans son île d’origine il y en a de très colorés qui sont pratiquement aussi toxiques et diablement plus intelligents qu’elle)

      6. Nemrod

        Ils nous refont le coup de L’arsouille avec les “touche pas à mon poste” et la “Bêteuimmondeuauventreutoujoureufécond”.
        Problème : ça sent le réchauffé, voir le décongelé…
        Et puis les victimes du vrai racisme : celui qui casse les dents ou met des coups de surin; c’est surtout les “racistes” officiels qui en sont victimes.
        Et ça commence à se savoir.

        Ca sent la dernière cartouche…le problème est qu’elle a déjà été tirée.
        Mais sait on jamais…la presse a l’air d’embrayer, bien aux ordres…quoique si la gamelle risque de ne plus être distribuée par les même…faudra voir.

      7. max

        Parce qu’il y a quelques racistes, alors paf la France est raciste.
        C’est de l’essentialisme et c’est ça le racisme.

        1. teuf-teuf

          seul les “français” sont des racistes…
          c’est marrant, ils ne se considèrent donc pas comme français ?
          Ou bien juste quand ça les arrange ?

          1. tess

            Pourtant notre gauche française toujours prompt à se considérer comme supérieure aux autres à été le parti qui soutenait la colonisation au nom de l’humanisme et propager l’intelligence française dans des pays considérés comme sauvage notamment l’ Afrique. Il n’y a pas plus raciste qu’un socialiste puisqu’il considère qu’il est supérieur intellectuellement (ne dit-on pas “intellectuels de gauche” parce qu” à droite, c’est bien connu, il n’y a que des décérébrés). Jaurès si souvent cité dans les discours de nos politicards était bel et bien en faveur de la colonisation. Or, la définition du racisme est considéré sa race comme supérieure aux autres. Décidément les socialistes font partie d’une race (supérieure) bien à part.

            1. max

              La pensée de gauche est qu’il n’y a pas de races alors qu’il y a des races sélectionnées par l’environnement, soleil, peu de soleil… Ce qui ne veut rien dire d’une prétendue supériorité d’une race sur autre puisque tout dépend de l’environnement naturel et culturel, et pour des critères très limités comme le taux de pigments dans la peau, par exemple.

            2. tess

              Oui, merci de me faire cours sur la race, je faisais juste une extrapolation de la supériorité affichée des socialistes aux niveau des idées. Je ne fais que reprendre la définition originelle du racisme et ce mot est utilisée d’ailleurs de nos jours à tort et à travers! mais ils ont résolu le problème, le mot race à été enlevée de la constitution. Plus de racisme. Il nous reste la xénophobie et l’antisémitisme.

      8. calc80

        La une des journaux n’est-elle pas directement inspirée des logorrhées verbales des communo-socialistes de l’AFP ?
        Pauvre presse…

    3. Laurent

      Sans oublier la reconstitution, sujet devenu tout à coup très urgent !
      Le portique Bercy m’a bien fait marré 😀 Il est tellement hideux ce bâtiment !

    4. Deres

      Des affaires contre la droite il y en a en permanence depuis l’arrivé au pouvoir de Flamby. C’est le fameux cabinet noir de l’Elysée qui s’en occupe. Tous les 3 mois, quand les procédures précédentes échouent avec des non-lieues, une nouvelle plainte est déposé par un nouveau plaignant avec variation sur les thèmes précédents. Les affaires concernés sont Sarkozy/Bettencourt, Tapie/arbitrage et Woerth/hippodrome. Le conseil supérieur de la magistrature travaille à fond sur son mur des cons …

      1. Deres

        Ils sont en train de lancer une nouvelle sarabande avec NKM/écotaxe d’ailleurs. Cet histoire a déjà fait l’objet d’une enquête parlementaire et d’une instruction n’ayant abouti à rien. Mais les 2 sont relancés … Plutôt que l’incompétence crasse de tous nos politiques, ils veulent sous-entendre une corruption de certains individus gênants …

    5. Paroxystique

      Les sapins de Noël, les décorations de Noël, les cadeaux, le foie gras, Rungis, la neigeuuuuuu, les stations de ski….

      On est sauvé par notre bonne presse (1 sac à vomi pleaseuuuu)

    6. Aristarque

      Lancer la commémoration du centenaire de la guerre de 14-18 dès 2013 avec dix mois d’ avance…
      Peut-être auront nous en Avril 2017, le lancement de la commémoration du cinquantenaire de Mai 68?…

      1. hussardbleu

        Dérisoire diversion… et dans cette épouvantable boucherie de 14/18, la Gauche n’est pas sans écrasantes responsabilités… alors, hein. camembert, le Flamby…

    1. Deres

      Sans tomber dans les polémiques sur les radars, je remarque juste l’efficacité notoire de notre justice routière.
      1992 : mise en place du permis à point
      2003 : mise en place des radars automatiques
      2013 : envoi des amendes en Europe
      20XX : perte des points en Europe ?

      Il leur a donc fallut 10 ans pour arriver à sanctionner les étrangers comme les français (et encore, c’est à vérifier que cela marche vraiment …). Pour les points, il faudra encore surement attendre 10 ans, donc cela aura pris 30 ans pour que la justice française s’applique de la même façon aux français et aux étrangers … Merci l’égalité.

      1. eheime

        Moi je les trouve tres efficaces au contraire.
        Tres efficaces pour nous emmerder dans notre vie quotidienne. Au point que prefere prendre le train dans lequel je peux dormir (ce qui est mieux que de le faire au volant).
        Il existe des cités où la police ne peut plus se rendre.
        La police n’arrete que les bons citoyens qui ne vont pas les caillasser ou mettre la vie du contrevenant en danger si on l’arrête à cause de la fuite qu’il fera (motif invoqué par la police pour ne pas intervenir).
        J’ai voulu porter plainte recemment, la police n’a meme voulu recevoir ma plainte … (ce qui est illégal).
        Les prisons débordent, les tribunaux aussi.
        Là pour le coup, rien est fait. Ici on peut parler d’inefficacité.

        1. yp

          Tu est blanc et solvable. Bref, un méchant descendant d’esclavagiste qui a fait fortune sans aide de l’état : Tu est le dernier des derniers dans ton pays.
          Quand je raconte ça ici, on me regarde ébahi… Pourtant…

        2. ph11

          A force de vouloir transformer les policiers en surveillants d’écoles, cela provoque l’éviction de ressources humaines qui ne sont plus utilisées pour faire ce qu’elles doivent faire : lutter contre le crime.
          Et les prisons devenant des salles de retenues dans lesquelles un juge-pédagogue envoie des élèves criminels, ceux-ci perdent leur caractère dissuasif.
          Voilà où mène l’infantilisation.
          Aujourd’hui des politiques antisociales sanctionnent des honnêtes gens parce qu’ils sont mal élevés, vicieux ou non moraux… Demain on sanctionnera en plus les laids, les faibles et les idiots ?

        3. Kazar

          Dans le genre efficace, c’est la police municipale pour faire chier l’automobiliste : je me suis pris un PV parce que ma carte de stationnement résidentiel était tombée sur le côté de mon pare-brise et qu’on ne pouvait pas la lire en entier. Ils leur suffisait pourtant de vérifier dans leur fichier avec ma plaque que j’avais payé ladite carte, mais non. Avec en plus un radar dans une descente quatre voies à l’entrée de ma ville, flashé à environ 56 au lieu de 50 parce que je discutais avec ma fille au lieu d’avoir le nez rivé sur le compteur, ça fout les boules !!

        4. channy

          @eheime
          “’ai voulu porter plainte recemment, la police n’a meme voulu recevoir ma plainte … (ce qui est illégal).
          Les prisons débordent, les tribunaux aussi”

          Pour info la police ne se déplace même plus pour les vols a l’étalage dans le supermarché ou je bosse..tout est permis.

    2. Marc Aurèle

      J’ai lu l’article. Sans grande valeur journalistique, de la comm en somme.

      Par contre, j’ai jeté un coup d’oeil aux commentaires: c’est fou la quantité de gens dans les colonnes du blog du Fig qui trouvent que encore plus de contrôle, moins de liberté, plus de flicage c’est quand même beaucoup mieux! Et toujours pour lutter contre les méchants. Ici les chauffards. C’est bien triste tout ça.
      A se demander

      1. Black Mamba

        “Le Royaume-Uni, l’Irlande et le Danemark ont refusé de l’adopter.”

        Ah ! Heureusement , il existe quelques pays pour lutter contre ces conneries liberticides …

  11. val

    Oui , la pression monte , c’est palpable et ce sont des classes de gens différentes qui bougent , comme c’est bien montré par notre cher H. Je crois que nos crétins de pseudos gouvernants font une erreur d’analyse majeure . Ils pensent que ces remous seront maîtrisés facilement , enfumés . Ils ont peur des jeunes alors ils les achètent pour qu’ils dorment. Mais ils oublient que les vieux d’aujourd’hui sont jeunes , actifs engagés et bien remontés . Les vieux d’aujourd’hui et les actifs sont en train de se battre pour leur jeunes , c’est nouveau et c’est très intéressant.
    Ajoutons à cela que ces mouvements peut faire assez facilement tache d’huile en Europe … ça pourrait gravement secouer.

    1. Minou

      Y en à aussi une qui à pris feu dans les landes, comme ont à eu de l’orage à mon avis c’est foudre.

    1. Deres

      La gestion de France TV est un bon exemple de l’action de nos gouvernements successifs … Cela fait 10 ans qu’ils font en théorie des plans d’économies et de diminution des effectifs. Mais au final, aucun des plans n’est respecté, les effectifs augmentent, la masse salariale aussi, le budget également. Et pour compenser tout cela on augmente la redevance qui est un impôt …

  12. Marc

    L’auteur (sous-fifre d’un élu PS) de l’article de Rue89 a bien fait d’écrire sous le couvert de l’anonymat. Quel torchon! Une vraie soupe populaire bien épaisse avec des petites pâtes en forme de lettres toutes mélangées!

  13. BA

    A partir du XIVème siècle, la France se déclarait en défaut de paiement, et elle avait pris l’habitude de tuer ses créanciers. Le peuple français appelait ces épisodes des “saignées” .

    Le Japon, les Etats-Unis, et une dizaine de pays européens vont se déclarer en défaut de paiement. Ce genre de “saignées” est un grand classique dans l’Histoire du monde : il y en a déjà eu des centaines.

    Quand ces “saignées” vont se produire, il y aura le chaos.

    L’éclatement de ces bulles obligataires va créer le chaos dans les pays occidentaux, avec notamment :

    – la disparition des retraites par capitalisation (massivement placées en obligations d’Etat)

    – la disparition de l’assurance-vie (massivement placée en obligations d’Etat)

    – la faillite des banques (massivement détentrices d’obligations d’Etat)

    – la faillite des sociétés d’assurances (massivement détentrices d’obligations d’Etat), etc, etc.

    Pour savoir dans quels pays européens auront lieu ces “saignées”, voici les chiffres de la fin juin 2013 :

    1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 316,969 milliards d’euros, soit 169,1 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2076,182 milliards d’euros, soit 133,3 % du PIB.

    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 214,801 milliards d’euros, soit 131,3 % du PIB.

    4- Irlande : dette publique de 204,495 milliards d’euros, soit 125,7 % du PIB.

    5- Belgique : dette publique de 397,851 milliards d’euros, soit 105 % du PIB.

    6- Chypre : dette publique de 16,906 milliards d’euros, soit 98,3 % du PIB.

    7- France : dette publique de 1912,205 milliards d’euros, soit 93,5 % du PIB.

    8- Espagne : dette publique de 943,410 milliards d’euros, soit 92,3 % du PIB.

    9- Royaume-Uni : dette publique de 1422,213 milliards de livres sterling, soit 89,6 % du PIB.

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23102013-AP/FR/2-23102013-AP-FR.PDF

    1. Kazar

      Ce n’est pas exclu.
      Vous n’auriez pas une petite idée d’un havre de paix potentiellement épargné par ce chaos ?

        1. Peste et coryza

          Sauf que la saignée des banquiers est un art :
          1 : pratiqué par tous les pays du monde.
          2 : qui a l’assentiment des masses qui y participent souvent dans l’allégresse.
          3 : qui permet de repartir sur des bases saines.

          Un peu comme la saignée d’une caste politique corrompue et inefficace : ça fait du vide pour que d’autres puissent prendre les places ainsi libérées.

            1. Peste et coryza

              OK..
              Saignée par Philipe le Bel : plus de dettes envers les templiers ! et en plus on en profite pour récupérer leurs fiefs et tout ce que pape n’a pas eu le temps de transférer aux hospitaliers.

              Saignées des juifs du Rhin : les nobles du coin annulent leurs dettes, pillent leurs biens, et fournissent des boucs émissaires à la colère des gueux accablés par les taxes et la peste noire.

              Sous Louis 14 : le roi doit du pognon à Fouquet ? un complot, des saisies, des destructions de papiers, et le tour est joué, y a plus de dettes.

              Il y a aussi Solon d’Athènes (annulationde sdetes des paysans, tuerie de tous ceux qui sont pas d’accord pour renoncer à leurs créances), les annulations de dettes régulières sous Hamourabi (avec dézinguage de marchands/banquiers/collecteurs de taxes), les cas dans l’histoire romaine, etc…
              Sans parler des jacqueries anglaises, qui visaient en premier lieu… les banquiers et leurs avocats. Un banquier décapité, des avocats et leurs papiers brulés, et hop, les paysans n’ont plus de dettes qui les écrasaient.

              L’histoire est pleine de dettes annulées, et de guerres ou révoltes pour des questions de dettes.
              Et une dette annulée, c’est un trésor qui reprend du poil de la bette. Un peu comme si vous achetiez une maison à crédit et que vous ne payez pas le banquier…
              C’est le drame des très riches d’aujourd’hui : ils ont oublié de que les anciens savaient et ce que les mafieux savent : de temps en temps, il faut savoir “lâcher du lest”.
              Et ça marche aussi pour certains employés ou fonctionnaires : le mec a beau être graissé abondamment, il en piqueras toujours un chouia en plus… et ben faut savoir fermer les yeux ou sévir quand il le faut.

              1. Dans *tous* ces cas, la suite directe a été désastreuse, tu l’oublies un peu vite. Le massacre des templiers, on s’en souvient encore.

                Que l’histoire soit pleine de dette annulée, c’est une évidence. Que ça résolve le problème, lol, je rigole : ça a simplement déplacé le souci.
                Tu as une vision caricaturale et simpliste de l’histoire.

            2. Peste et coryza

              Mais non ! que vas-tu chercher là…

              Ce qui compte, c’est justement que le souci ait été déplacé !

              Du point de vue de celui qui décide de faire défaut et de faire une saignée, le succès est complet s’il réussit et qu’il ne fait pas prendre ou qu’il arrive à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre.

              Par contre, là où je suis d’accord avec toi, c’est que pour le citoyen lambda, ça n’arrange souvent pas grand chose… et parfois, c’est pire… la saignée des banquiers implique aussi la saignée des investisseurs potentiels,,et donc une baisse du commerce et de la production de biens…

    2. Vladimir Vladimirovich

      @ BA

      Evidemment, vos chiffres d’endettement sont encore tres optimistes, car ils font etats des emprunts d’etats hors engagements lies a la retraite par repartition, lesquels ferait facilement tripler le total a chaque fois

  14. peacefulJoe

    …en effet le portique de Bercy +1000 😉

    Quand lors de la dernière élection présidentielle c’est Flamby-le-mou 1er qui a été élu, j’y avais trouvé malgré la déception du moment une raison d’espérer…

    Je savais pertinemment que son “programme” était idiot, mais j’espérais qu’à la manière d’un Schröder en Allemagne (social-démocrate) la gravité de la situation lui dicterait les mesures sensées à prendre.

    Qui plus est étant “de gauche”, il ne risquait pas les “journées d’action nationales” (comprenez grèves massives), que les syndicats lénino-marxistes auraient invariablement fait subir à un président de l’autre bord.

    Finalement, mon analyse était fausse, mais ma conclusion était juste:

    Un président “de droite” aurait probablement moins augmenté les impôts, augmenté l’age de départ à la retraite pour faire vivoter le système pendant 5 ans (durée d’un mandat), n’aurait pas diminué la taille de l’Etat, bref il aurait “intelligemment” maintenu le patient en vie sans enrayer la gangrène étatique.

    Tandis que grâce à l’exceptionnelle capacité de Mou-premier à ne rien faire et à l’impressionnante émulation au sein de son gouvernement, pour savoir qui va aligner la plus grosse ânerie législative, l’ensemble du système va s’écrouler en 2 ans à peine…
    Avec pour corollaire de bonnes révoltes comme on sait les mener dans notre beau pays, et une probable tonte (ou pendaison) de tout ce qui de près ou de loin se fait appeler “socialiste”.

    Ça ne va pas être très joli pendant quelques mois, mais ça va dans le bon sens… (Certes, ça irait encore mieux si l’un des prétendants au trône se hasardait à promouvoir un tant soit peu l’idée de “liberté”, mais on ne peut pas tout avoir…)

    1. Nemrod

      Mouais…je pense plutôt que la bestiole va agoniser plus longtemps et que la brutalité sera plutôt du côté des soces blessés a mort…contre les vilain libéraux par exemple.
      L’histoire nous enseigne que les collectivistes sont toujours violents quand la situation leur échappe.

      Flamby a plus d’un tour dans son sac : école L’arsouille.
      Pas pour gouverner correctement; ça il en est incapable.
      Pour se maintenir au pouvoir et garder le fromage pour lui et les siens : ça il en est capable au prix de toutes les bassesses.

      1. peacefulJoe

        D’accord ça n’ira peut-être pas aussi vite…
        La brutalité d’un pouvoir socialiste aux abois je n’en doute pas, mais pas contre les libéraux…(et pour cause il n’y en a aucun, à part sur ce site et sur Contrepoints et ils sont à peu près aussi organisés que ma collection de chaussettes droites).
        Ce qui est positif c’est qu’un nombre croissant de “tondus” de tous genres commence à sortir de son mutisme…

    2. Deres

      Vous rêvez. Le gouvernement et le pays ne s’écrouleront pas. Ils vont juste trouver des boucs émissaires et des tondus moins pugnaces. Les bonnets rouges n’ont pas entamés de démarche contre le gouvernement et ne le feront probablement jamais. Ils se contenteront de violence contre des symboles indirects jusqu’à obtention de leurs revendications. Le gouvernement a d’ailleurs cédé quasi-immédiatement et cherche à se défausser sur le gouvernement précédent. Cazeneuve a déjà expliqué à la radio que l’argent de l’éco-taxe sera pris ailleurs.

      1. Peste et coryza

        Ce qui est en train de se passer ne va pas conduire vers la chute du gouvernement et la refondation du pays sur des bases plus saines, mais sur les conséquences du “libéralisme libertaire”, “du jouir sans entraves”, de la culture bisounours, etc :
        L’explosion du pays à sa base, en une masse de “chacun pour sa gueule” et quelques communautés.

        1. peacefulJoe

          Non ça n’ira certainement pas vers une refondation sur des bases plus saines, c’est évident… Mais au moins ça ira “quelque part”, c’est déjà un début…

          Et si quelques administrations inutiles (pardon pour le pléonasme) pouvaient disparaître, dans la mouvance, ce serait un plus…

          Pour ce qui est du “liberalisme libertaire” et du “jouir sans entraves”, à part si on est un Mormon mal dans sa peau, je ne vois pas ce que ça vient faire ici…

          Quant au “chacun pour sa gueule” est ce que ce n’est pas déjà le cas ? (les taxis qui poussent pour garder leurs privilèges…et tous les autres corporatismes et capitaliste de connivence).

          La différence c’est que pour obtenir quelque chose actuellement il suffit d’être “copain” de l’Etat. Et comme le disait l’affreux Rothbard récemment, tout ce qui peut conduire à diminuer la toute-puissance de l’état est bon à prendre.

          Et pour défendre le “chacun pour sa gueule”, il n’y a qu’à prendre cette fameuse “directive du masque à oxygène” présente dans les avions du monde entier. Si vous voulez sauver vos enfants, mettez vous le masque en premier, parce que si vous êtes mort vous n’aiderez plus personne.

          Étonnant de voir comment les moralisateurs de tous bords nous poussent à “aider notre prochain” et donnent nos sous par millions à des poignées de dictateurs africains, tandis qu’ils fustigent la mondialisation “libérale” qui a sorti de la misère quelques centaines de millions de travailleurs asiatiques.

          1. Peste et coryza

            1 : une société faits d’individualistes forcenés, ce n’est pas une société, juste une masse de gens.
            Pour faire quelque chose, faut un sens commun et une direction qui suscite l’adhésion. Dans une entreprise, c’est le rôle du patron. En politique, celui du gouvernant. Dans un navire, celui du capitaine.
            2 : le libéralisme libertaire, on baigne en plein dedans… nos libertés sont bouffées de partout, par contre on pourra bientôt se marier avec 2 hommes, 3 femmes et 5 chats…
            3 : l’oxygène dans les avions, c’est fait pour te faire planer (et de démolir les neurones) pas pour que tu restes en vie. Dans un crash d’avion en altitude, les chances de survie sont quasi nulles.
            4 : françafrica, man ! les gueux français peuvent bien crever, faut filer des thunes aux internationaux socialistes africains pour qu’ils les refilent en rétrocommissions.

            1. Guillaume

              N’importe quoi pour le 3. En cas de dépressurisation non explosive en altitude, l’oxygène permet de respirer le temps que l’avion rejoingne une altitude basse. Il a déja sauvé des vies…

            2. Peste et coryza

              Mea culpa.
              Au fait, pourquoi ? pour éviter que les poumons se collabent du fait de la dépressurisation, ou de la difficulté à respirer si haut ?

            3. GameOver

              @P&C: euh… non.
              Le contraire de l’individualisme c’est le collectivisme. Celui du socialisme qui ont besoin de determiner les autres pour exister. Pas celui du marxisme dont le but ultime est de se passer d’etat… peut etre grace au lavage de cerveau (on ne sait pas car personne n’a encore atteint ce stade ultime de la lumiere.. meme dans SG II)

              Les individus ont des strategies, pas les groupes organisés.
              La seule activité des groupes organisés est de maintenir et developper leurs organisations au sens de structure.

              Le groupe tel que tu l’entends enferme la classe dominee.
              Il faut tenir compte du groupe comme un parametre mais les decisions sont personnelles. L’individu est autonome par rapport aux structures sociales.

              L’individualisme a mauvaise presse car pour beaucoup il est synonyme d’egoisme et moralement ce n’est pas tres bisous compatible.
              =======
              Tiens, la note de la France vient d’etre degradee… c’est vraiment pas bisous ca non plus. Encore un coup du lobby capitaliste empecheur d’inverseur de courbes.

            4. Peste et coryza

              1 : Je maintien néanmoins l’effet défonce de l’oxygène (j’ai essayé).
              2 : @gameover : l’individu seul, en général, n’est rien. A contrario, le groupe (ex : le réseau) est le pouvoir.

              Certes, un groupe a tendance à vouloir prolonger son existence, mais parce que le modèle qu’il propose est à l’avantage de ceux qui en font partie. Pour la plupart des petites gens, le groupe est une chance supplémentaire de s’en sortir, même s’il enferme (de toute façon, la plupart de pourraient pas en sortir car trop pauvres pour cela).

              Pas mal d’études sont sorties sur l’altruisme. Il en ressort que les pauvres sont plus altruistes que que les riches. Pourquoi ? psychiatrie mise à part, les riches savent qu’ils peuvent survivre sans personne. Alors que la meilleure chance des faibles a toujours été dans le nombre.

              1. Lire, c’est bien. Comprendre, c’est mieux.

                Pour l’oxygène, la petite conspiration à base de “c’est pour défoncer les victimes” traine depuis des années. La réalité est évidemment plus basique : à 30.000 pieds, il n’y a pas du tout assez d’oxygène pour respirer. Et il faut plusieurs minutes à un avion pour redescendre en dessous des 8000 pieds. 5′ de recherche google te permet de trouver quelques infos un minimum plus sérieuses que Fight Club. http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/public/plus/pressurisation.htm
                Pour info, oui, l’oxygène fait planer quand il est respiré en trop grande quantité, mais c’est aussi une forme d’asphyxie et ce n’est certainement pas ce qui est pressurisé dans les avions.

            5. GameOver

              Euh P&C… je viens de trouver une definition de l’etat…

              “Certes, un groupe a tendance à vouloir prolonger son existence, mais parce que le modèle qu’il propose est à l’avantage de ceux qui en font partie. Pour la plupart des petites gens, le groupe est une chance supplémentaire de s’en sortir, même s’il enferme (de toute façon, la plupart de pourraient pas en sortir car trop pauvres pour cela).”

              MDR

    3. eheime

      “mais ça va dans le bon sens… ”

      Ouais bof ..
      Quand tout s’ecroule, c’est tout le monde qui perd.
      Le parasite ne creve que parce que le parasité crève.
      On est, tous, en train d’y perdre.
      Pendant que notre pays s’enfonce, les autres avancent.

      Mais probablement qu’il n’est pas possible de faire autrement que d’aller dans le mur, alors pourquoi attendre effectivement.

      J’ai tout de meme du mal a m’en réjouir

  15. Pc

    Du sens politique de nos amis :
    1) Propagande sur un racisme surgi d’outre-tombe : ou comment renforcer un ras le bol de fond par amalgames, procès d’intentions et bisous
    2) Propagande sur le FN qui monte : pauvres cons qui votez FN vous ne comprenez rien, on va vous apprendre la vie
    3) Propagande de style trotskiste vs bonnets rouges : vous êtes des grands manipulés, la bête immonde tire les ficelles

    Leurs tentatives désespérées de sauver les meubles ne va faire qu’alimenter le brasier Lepen, par réaction : avec cette infantilisation/arrogance/mépris permanents, beaucoup voteront FN simplement pour EMMERDER la nomenklatura politique et médiatique, qu’ils partagent l’idéologie ou non.

    Au lieu de voter blanc et de s’abstenir pour protester passivement, beaucoup voteront activement pour empêcher les zélites de dormir. Quoi de mieux pour leur pourrir la vie que de nourrir la bête noire de toute cette classe politique hors-sol ?

    1. Nemrod

      Le vote Le Pen ce sera ça.
      Pas vraiment un vote d’adhésion mais un vote pour dire merde.
      Un peu comme le type qui défie le peloton d’exécution.
      Il est foutu mais veut les emmerder une dernière fois.

      Moi, je ne “veauterais”pas…pour qui…franchement ?
      A moins que h16 ?
      Mais j’en connais autour de moi qui vont voter FN rien que pour le programme concernant l’immigration…mais ils ne se font pas trop d’illusions.
      L’impression générale : comme dans la chambre d’hôpital ou un nouveau médecin propose un traitement a un malade que l’on sait condamné.
      Tout le monde fait semblant d’y croire.

      1. Riguite

        @vengeuse : je l’ai téléchargé dans mes fichiers pour les prochaines élections et je pense en faire des photocopies pour mes proches. ..

    2. Pc

      C’est exactement ça.
      Idée pour les élections à venir :
      En Espagne ils insultent banquiers et politiques en écrivant des mots doux sur les billets de banque.
      Quitte à ce que notre bulletin ne soit pas compté, je pense que l’on peut aussi se lâcher sur le nulletin de vote… Avis aux amateurs !

          1. Peste et coryza

            Par contre, pour le bourreau…
            Privé ou public (pendant longtemps les bourreaux étaient “privés” ils devaient “assurer le show”, tout en faisant un bénéfice sur les exécutions) ?

  16. Duché de Lorraine

    Résultat du sondage Bfm ce matin : “2/3 des français se disent près à descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement”. Wait and see…

    1. eheime

      Oui mais c’est du vent tout ça.
      Les français pensent qu’ils s’agit de raler pour résoudre les problemes.
      Mais non.
      Après constater le problème, il faut ensuite réflechir, choisir la bonne méthode puis agir.
      Et pour l’instant, en tout cas quand je discute autour de moi, je n’ai vraiment pas l’impression qu’on pose des reflexions pour commencer à changer quelque chose. Donc ça va continuer.

    2. Nemrod

      Sondage de RMC…oui j’écoute RMC, vous dire si je me dévoue dans la connaissance du Malin.
      “Les patrons français sont ils à la hauteur” : non à 66 %.
      Moi, ça m’évoque ça :
      Une compagnie entière traverse un champ de mines sous le feu des mitrailleuses avec des Stukas en piqué qui leur balance des bombes au phoshore : ils n’en passe qu’une poignée…
      A l’arrivée , les planqués de leur dire : ” les mecs, vous n’êtes vraiment pas à la hauteur”

      Je grossis le trait, évidemment…un chti poil.
      Finalement, la grosse majorité mérite ce qui nous arrive.

  17. Kuing

    H16 :”C’est, certes, une popularité qui chute sans arrêt de 25% à 25%”

    Tiens marrant, à chaque publi de sondage, je me dis la même chose : il a encore chuté de 0 point par rapport au dernier sondage. ^^

    1. Karamba!

      Il y a 29 sondages différents et 157 variations de la même question. Renouvelez-vous votre confiance à Flanby? Flanby vous l’aimez bien quand même? Comment qualifieriez-vous l’inaction de Flanby? Flanby vous semble t-il être un bon chef d’état? Avez-vous eu un motif de satisfaction avec Flanby cette semaine?

    2. Deres

      Ils donnent généralement la part de satisfait/mécontent mais le sondage est plus fin que cela en distinguant généralement 5 catégories, très satisfait/satisfait/mécontent/très mécontent/ne se prononce pas. Ces derniers mois, le premier taux était relativement stable, mais en fait de nombreux très satisfait devenait juste satisfait alors que des seulement mécontent devenait très mécontent.

    3. wang soa ho lang

      hello professeur,ça faisait longtemps que je ne vous avais pas lu!j’espère que tout va bien!

  18. Duché de Lorraine

    J’imagine Fh et sa clique d’incapables nourrie aux p’tits fours aller demander le statut de réfugié politique au Mali pour cause d’insurrection populaire ; ou mieux, demander au Mali une aide militaire !!!!.
    Oui je sais, je déconne.

  19. Karamba!

    Les syndicats largués par les mouvements de protestation sectorielles. Qui sont ces enfoirés qui osent défiler, tout casser sans porter une banderole CGT ou FO? Si en France on n’a pas affaire à un camarade, on est forcément face à un salaud de patron. En vérité non. Il faut juste rappeler que moins de 8% des actifs sont syndiqués en France. Autant dire qu’avec les 92% restant il y a de quoi fournir des effectifs pour des manifs anti système…

    1. Laurent

      Oui, une belle preuve du sectarisme syndical… Dommage, ils devraient pourtant avoir leur mot à dire. On dirait que tout pourrit de l’intérieur…
      (on ne reviendra pas sur la FO de Marseille évoqué dans un autre sujet)

      1. Before

        Je lance un appel solennel à H16 pour qu’il nous mijote un joli billet sur FO de la municipalité de Marseille. Je n’ai pas le talent pour ça, et de sa part ça pourrait être très drôle.

  20. Toutatis

    “il n’y a pas fédérations de ces différents mouvements disparates”

    moi ce que je prévois c’est comme en Grèce une fédération des partis européistes dits de gouvernement. Et là vous allez voir les taxes….

  21. Before

    “une popularité qui chute sans arrêt de 25% à 25%” : ah, je ne suis pas le seul à avoir remarquer cet stagnachute…

    1. HerveLE

      on va encore avoir des articles fameux de libération pour dénoncer les familles dans les manifs qui amènent leurs enfants et les “soumettent de force au froid de l’hiver”… ou “refusent un gateau à l’enfant en pleurs”… du grand journalisme de proximité!

  22. HerveLE

    effectivement je ne pigeais pas trop comment depuis 6 mois on annonce tous les mois 5 ou 6 points de baisse dans les sondages et ca reste toujours à 25%… c’est quoi la règle? tous les 20 points on enlève un pourcent?

  23. calc80

    Il faudrait lancer un crowdfunding pour financer l’affichage sur les panneaux publicitaires de Paris, genre grand format, de l’affiche du dernier portique à abattre, selon l’illustration de H16, à savoir Bercy.
    Succès garanti.
    Poursuite et emprisonnement pour rébellion assurées.
    Mais quel plaisir…

      1. Ça dépend du panneau et de la durée. En gros, pour 1 semaine à Paris, pour les 8m², c’est 110 K€ HT. Maintenant, on peut se contenter de bien moins.
        Mais ceci dit, je doute qu’une telle affiche reçoive le OK de l’afficheur.

        1. vengeusemasquée

          Faudrait mobiliser pas mal de monde pour récupérer toutes ces thunes mais ça peut être comique.
          Personne d’autre n’est intéressé ?

          1. Black Mamba

            Je suis du genre généreux donateur et si c’est pour une si noble cause, je suis prête à verser mes premiers centimes … 😈 cela sera déductible des impôts ? :mrgreen:

            1. Black Mamba

              Vous changez régulièrement d’adresse , vous êtes fliqué par l’administration de Bercy ? 😯

  24. Pirouli

    Concernant l’apaisement et surtout ces petits frémissements de reprise annoncés la bouche en coeur par Sapin et Moscovici.
    On apprend que Crédit Immobilier de France va déposer le bilan.
    Ca sent bon la reprise on dirait.

  25. Black Mamba

    J’ai revu une antillaise que j’avais perdu de vue depuis au moins 5 ans.
    Elle est à la retraite maintenant et avec son fort accent ( je vous laisse l’imaginez , elle me dit ” Bon dié , je suis à la retraite et je ne touche que 1000 euro alors que j’ai travaillé pendant quarante ans , une misère …. ”
    Je le lui dit qu’elle sent sors plus tôt bien , ma belle -mère elle aussi à la retraite mais elle a égaré toutes ces fiches de salaires à force de déménagement t donc elle n’a que 500 euro par mois.
    Puis elle me raconte que son fils était partie en Angletterre ” OUEH .! Tu sais il a des enfants qui avaient besoins d’apprendre l’anglais donc il a fait cet effort pour eux …”
    Je la regarde droit dans les yeux et je lui dis ” Tu veux me dire plutôt que ton fils il est parti car il avait trop d’impôt en France. ”
    Et là 😀 “Hi! Hi! C’est vrai , il est parti parce qu’il avait trop d’impôt …”

    1. Black Mamba

      Ils sont mignons tout plein ces petites abeilles besogneuses avec leur bonnet jaune.
      On va tout simplement interdire tout port de bonnet à l’avenir quelque soit sa couleur … 😉

      1. calc80

        Bon sang, on ne va bientôt plus savoir quel bonnet porter ?!

        (Non, pas de bonnet arc-en-ciel, pour cause de mauvaise réputation ; et surtout, pas assez viril).

  26. mps

    Allons allons, ne faisons pas de mauvais esprit ! Il n’y a que 24 heures dans une journée, et Normal Ir a le sens des priorités. Il a d’abord dû détricoter tout ce qu’a fait Sarkozy, un “président des riches” qui avait même osé défiscaliser leurs heures supplémentaires, privant ainsi les parasites d’une part insoutenable de revenus.
    Puis, il a fallu faire les pieds à Merkel, à l’UE, aux riches abominés qui en tremblent encore.
    Une pelletée de tendresse, de tulle et de fleurs d’oranger pour marier tout le monde sauf lui.
    Un soutien caché mais vigoureux aux djahadistes syriens, mais touche pas à mon Sahara ! Terreur des envahisseurs, qui ont dû se déplacer d’un km ou deux, le temps de la pause café.
    Et puis, il y a l’Administration ! Bon, il faudra à l’occasion qu’il demande la liste des départements, mais il en connait deux : Paul Employ, une sale boite dépressive qui vient toujours avec les tronches lamentables et des chiffres sinistres (il faudra changer la direction, ces types m’énervent). Par contre, Bercy, là, ce sont des chouettes, des créatifs : chaque fois que je demande de l’argent, ils m’en trouvent …
    Pour m’empoisonner, il y a les bonnes femmes ! Quels sont les cons qui les ont fait sortir de leurs cuisines, on en trouve partout ! Des opposantes qui voudraient troubler ma sérénité, des collaboratrices qui se rentrent dans les plumes à longueur de journée, et puis, cette Léonarda ! Pouah, qu’est-ce qu’elle est moche ! Je la verrais bien à la place d’Ayrault, je dirais que tout est de sa faute …

    Et maintenant, ces quoi ces chapeaux rouges, ces pigeons, ces canards et autres volailles protestataires ? Des types qui travaillent ? Marrant, je les avais oubliés, ceux-là ! Ce sont évidemment des fachos, des égoistes, qui n’ont aucun sens de la solidarité. Comment les faire taire ? Et si je leur donnais les 30 heures ? Excellent ç Ils vont adorer ! Et les jours où ils feront grève, ils perdront moins de temps !

    Madame Lagrèle, réunissez en urgence de Conseil des Ministres, je vais les épater !

    1. calc80

      Vous faites de la publicité pour votre propre site ?
      J’espère que vous avez tout de même adressé quelques Bitcoins à H16 !

      1. HerveLE

        Oui, cela m’arrive parfois de mettre un lien! Et non je n’ai pas encore adressé de bitcoins à H16 mais j’ai acquis deux exemplaire du livre de ses chroniques, est-ce que ca compte? 😉

        1. calc80

          Bon, ça ira 🙂 🙂
          A ce sujet, on attend le prochain livre, cher H16.
          Placé dans les bacs pour Noël ? (non, pas Jean-Vincent ni Mamère…)

          1. HerveLE

            oui, et je dois dire franchement qu’il est bien pratique: dès que quelqu’un vient à l’appart vous le laissez trainer négligemment sur une table du salon et vous avez immanquablement la question “c’est quoi ce bouquin? c’est qui h16?”

            1. vengeusemasquée

              Du coup, ça m’a donné envie d’en commander encore un exemplaire pour le laisser négligemment traîner à la maison. J’en ai profité pour me prendre un petit dictionnaire incorrect. Voilou.

  27. aliboron74

    Monsieur h16 je vous aime beaucoup, mais de grâce ne nous assimilez pas aux fonctionnaires. Je suis retraité moi, alors évitez les insultes.

    1. Je n’ai fait aucune assimilation et je n’insulte certainement pas une partie de mon lectorat.
      Les fonctionnaires et les retraités ont cette particularité de dépendre directement de l’État pour assurer leur fin de mois. C’est moche, mais c’est ainsi et il n’y a aucun jugement de valeur là dedans (il y a des fonctionnaires qui travaillent, et beaucoup de retraités ont largement mérité leur pension). Simplement, il y a une différence majeure entre une manif qui implique des gens qui, s’ils font manif, ne toucheront pas la journée correspondante de salaire, et les autres, qui ne verront pas leur solde changer… C’est tout ce que veut dire cette remarque.

      1. vengeusemasquée

        Après, même dans la fonction publique, on a une retenue sur salaire si on fait grève, en tout cas dans la FPT.

  28. Pirouli

    Heureursement ! L’Alternative arrive et détail cinq propositions de sa charte élaborées (je cite) “comme des engagements forts pour répondre à la crise du politique”

    1) ne pas augmenter les taux des impôts locaux.
    2) refuser la densification urbaine.
    3) encourager le don de soi par le développement du bénévolat des jeunes et le service civique communal.
    4) adapter l’offre de logement social à la composition de la famille et à ses revenus.
    5) simplifier les systèmes de garde d’enfants.

    Des convaincus dans la salle ?

    1. Nemrod

      Ouah la vache !
      Heureusement que je suis assis car la puissance du truc : un typhon classe 5 !
      En suis tout tourneboulé !

    1. Peste et coryza

      Je savais bien qu’il n’allait pas oublier le terrain non bâti…

      En campagne, ça peut représenter plus de 50% de la surface d’une propriété.
      Et pour les agriculteurs proches des villes, c’est insupportable : la majorité de leur terrain peut être concerné.

      Ce gouvernement hait les français…

  29. Korrigan

    Clin d’oeil optimiste et serein à certains blogs dont celui-ci et à ses commentateurs :

    “Le mouvement complète ainsi son action.
    Grâce à toi, progrès saint, la Révolution
    Vibre aujourd’hui dans l’air, dans la voix, dans le livre ;
    Dans le mot palpitant le lecteur la sent vivre ;

    Elle crie, elle chante, elle enseigne, elle rit.
    Et sur les bataillons d’alexandrins carrés,
    Je fis souffler un vent révolutionnaire.
    Je mis un bonnet rouge au vieux dictionnaire.
    Plus de mot sénateur ! plus de mot roturier

    Et, c’est Dieu qui le veut, après avoir rempli
    De ses fiertés le peuple, effacé le vieux pli
    Des fronts, et relevé la foule dégradée,
    Et s’être faite droit, elle se fait idée”

    Victor Hugo (extrait adapté)

  30. Duff

    Le journaleux du nouvel obs a du avoir une érection : Des jeunes qui n’aiment pas les écoimpôts citoyens festifs, qui glissent une quenelle et arborent des sweats de LMPT plus une possible parodie de la marque d’équipements de boxe Lonsdale rebaptisée Lonsdane (cherchez les 5 lettres magiques qui se suivent)… On voit pas sur la photo je suis prêt à mettre $1… Bref, ne pas être socialiste c’est forcément être un facho. Forcément…

    1. Black Mamba

      Holà ! Là!
      Comment ont-ils pu faire un tel clip?
      C’est vraiment passé à la télé ? Je suis bienheureuse de ne plus la regarder …

      1. Black Mamba

        Et ce mouvement de bras , c’était pour nous dire qu’il nous la mettrait bien profond par les deux orifices 🙁

  31. Nemrod

    La grosse ficelle élimée de la france raciste.
    Copé qui loue un discours de Hollande ?
    Ca sent l’Union Nationale.

    Les rapports des RG sur le vote fn flippant pour l’establishement ?
    Gros coup de tabac en vue ?
    Les 2 a 10 contre un.

  32. channy

    Petite prise de température dans le supermarché ou je bosse:
    “Oui François Hollande est nul, il nous matraque de taxes…c est pas ce qu il nous avait promis..au moins avec la Droite on sait qu’on doit raquer toujours plus..mais normalement avec la gauche c est pas comme cela…
    Mais bon on l a élu ….”
    (le silence suivant est lourd de sens pour moi)
    j ai l impression que le gros mou à teinture attend tranquillement la fin Novembre et qu il compte sur les fêtes pour que le soufflet retombe.

  33. tess

    Je viens d’apprendre que les bonnets rouge d’Armor lux était fabriqués en Ecosse. Certains, s’insurgent mais comment fabriquer des bonnets à 5 € pièce en France ? S’ils étaient fabriqués en france ils seraient à 10 € voir plus.

    1. vengeusemasquée

      Je me donne beaucoup de mal pour éviter autant que possible les fringues fabriquées en fRance.

  34. pi31416

    “les heures les plus sombres de son Histoire AVEC DE VRAIS MORCEAUX DE BÊTE IMMONDE DEDANS”

    Génial !

    1. Oui, j’ai entendu. Voilà qui va singulièrement aider à la Reprise et à l’Inversion Des Courbes !

      1. Black Mamba

        Surtout qu’il y a moins de 6 mois , on nous disait ” C’est bon , on ne touchera plus à la note , elle va être stable pour un bon moment , ne vous inquiétez pas braves moutons (bêeeh !? ) …euh !… Pardon! braves gens ! ” 😉

        1. Fred

          J’adore. Ce matin, sur radio Classique, la presentatrice du journal semblait heureuse que lanote soit assortie d’une perspective stable. Selon elle, il n’y a aucun risque qu’elle soit dégradée de nouveau avant plusieurs années. ..

            1. Fred

              Non, ils léchent seulement les noix à Hollande pour garder leurs avantages fiscaux et être invités aux gueuletons organisés par le Château… 🙂

      2. Nemrod

        Vous l’avait dit hier à 18h41 que ça sentait le coup de tabac…
        – baisse des taux et cac qui chute
        – Copé qui dit du bien de Flamby
        Pas normal tout ça.

        1. Nemrod

          Ah, au fait, c’est Melenchon qui appelle à marcher sur Bercy pour en chasser les ordures libérales qui nous étranglent d’impôts (?).
          Son sous fifre a dit “banquiers”, parait que Bercy en est infesté…
          A la place, il propose de “faire payer les riches”.

          No comment.

Les commentaires sont fermés.