Les 500 jours de Laurent Fabius

Palpitance et révélations : Laurent Detritus Fabius, l’actuel prétexte qui sert de ministre des affaires étrangères, a rencontré le 13 mai dernier à Washington son collègue américain John Kerry pour discuter de questions variées sur la situation en Iran, en Ukraine et en Syrie.

On supposera sans mal qu’il a dû évoquer, en privé, les bidouillages électroniques des Américains, et qu’il a probablement commenté l’excellent repas qui lui a été servi. Il a même peut-être fait un petit selfie avec John, histoire de compléter son album de famille. Et, histoire de détendre l’atmosphère, il aura probablement échangé avec son homologue américain une petite blagounette préparée de longue date par son staff. Mais une chose est certaine et elle a retenu l’attention de toute cette presse frétillante à l’idée d’annoncer une catastrophe majeure : il a aussi évoqué le changement climatique.

Et là, surprise, il n’y est pas allé avec le dos d’une poche de sang contaminé :

« Avec John, nous avons discuté d’un certain nombre de questions importantes, y compris la question du changement climatique, du chaos climatique. Nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique. Je sais que le président Obama et John Kerry se sont engagés pour cette cause et je suis convaincu qu’avec eux, et avec beaucoup d’autres de nos amis, nous pourrons réussir sur ce dossier important. »

Diable, foutrezut, on apprend des choses au détour d’un petit voyage d’affaire du Laurent, dites donc ! Parce que si l’on y réfléchit deux minutes, 500 jours, ça ne fait pas long avant le chaos. C’est même tellement court que ça ne peut qu’interpeler, et déclencher une réaction effarée des journalistes et de l’assistance qui meurt d’en savoir plus. À moins bien sûr de se rappeler que dans un peu plus de 500 jours, la France va organiser la 21ème conférence sur le climat, ce qui tombe diablement bien. Qu’il est malin, ce Laurent, tout de même !

fabius le malin

Manque de bol ou distraction des journalistes français qui n’écoutaient peut-être pas à ce moment (ou, autre hypothèse raisonnable, n’ont absolument rien à battre du ministre des affaires étrangères lorsqu’il est en goguette, tant ses précédents voyages se sont soldés par un vide quasi-intergalactique), la nouvelle n’a guère ému les foules en France. Pas d’édition spéciale au 14 mai avec des gros titres en 4 colonnes à la une sur le mode “500 JOURS AVANT LE CHAOS”, pas d’article en pleine page et photo couleur, pas même une demi-page. Laurent a bien vérifié lui-même, il n’était sur aucune des Unes des grands journaux le lendemain. Il n’apparaissait que dans les pages intérieures, au mieux, ou (affront ultime) dans les brèves, au pire. Même les mots croisés ou les programmes télés ont été plus lus que ses déclarations américaines.

Zut et flûte.

Le plan média du ministre est donc un ratage.

Ce n’est pas grave. Puisque l’aide du public n’a pas fonctionné, il peut utiliser son deuxième joker et appeler un ami à la rescousse. Et c’est ce qu’il a fait de façon rudement sioux : il a utilisé une intervention à l’Assemblée Nationale d’une député écolo qui passait son bizutage pour en remettre une couche. C’est qu’il est malin, notre Laurent, tout de même !

fabius le malin

Lors d’une question au gouvernement, Duflot, redevenue simple député à la voix chevrotante, a décidé de poser une question idiote qui a donc immédiatement donné l’occasion à Fabius de fournir une réponse débile. Dans sa question, elle nous apprend qu’on a atteint le point de non-retour climatique (et donc, a priori, que c’est fichu, les enfants, on va tous mourir) et elle en profite pour demander au gouvernement ce qu’il compte faire pour la transition énergétique.

En toute bonne logique, tout un chacun aurait pu répondre que, foutu pour foutu, autant organiser une soirée mousse géante ou quelque chose comme ça, quitte à claquer des thunes avant la fin du monde et mourir joyeusement. Mais en tout cas, puisque le point de non-retour est atteint, il n’y a plus rien à faire et donc aucune raison de se prendre la tête avec des mesures écologiques qui, par définition d’un point de non-retour, ne serviront à rien si ce n’est à prolonger une agonie qu’un bon claquage de pognon des familles dans une immense fiesta planétaire pourrait largement rendre plus supportable.

Eh bien que nenni : Laurent, lui, a bien compris qu’après ce point de non-retour se situait un petit morceau de gras, un petit bout de rab bien dodu, évalué à 500 jours, tout rond, par ses services et après un puissant calcul du Pipovac 2000 du Ministère des Affaires Étrangères. Vraiment, quel chic type ce Laurent, il nous sauve la mise et nous amène, tout doucement, tout gentiment, fin 2015, date à laquelle nous serons certes au milieu du chaos climatique mais où Laurent, lui, sera à faire le beau à sa conférence sur le climat à Paris. Il est vraiment malin, ce Laurent.

fabius le malin

Bon, je charrie un peu le plus jeune chauve des ministres des affaires étrangères, mais oh là, oh, un peu de sérieux :

« Vous seriez bien mal inspirés de vous moquer de cela parce que c’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu dans cette affaire. »

Oui, vous avez bien lu : sous ses dehors de potiche mal fagotée, Cécile Duflot cache en réalité une voyante extra-glucide pardon une responsable politique affûtée comme un pot de saindoux qui pose des questions qui engagent tout l’avenir de l’humanité, pouf, d’un coup comme ça. Et ça, messieurs dames, ça se passe en France, dans votre Assemblée Nationale, avec vos sous et en direct. C’est grand, c’est beau, c’est assez magnifique de voir cette femme et cet homme se dresser comme un seul homme … comme heu … se dresser pour dire “Réveillez-vous, si nous ne faisons rien, il risque de se passer quelque chose de terrible au niveau planétaire !”

Et les faits sont absolument accablants : la fonte des glaciers de l’Antarctique est, selon la député, maintenant irréversible. Voilà un fait qui est fort troublant, sachant que la couverture des glaces antarctiques a battu des records en 2012 et en 2013. Peut-être la brave Cécile, même munie d’un DEA de géographie, confond-elle encore une fois ses hémisphères et voulait-elle parler de la banquise arctique ? Pas de bol, si elle fond bel et bien, été oblige, il s’agit d’étés … parfaitement normaux. Bon, bien sûr, c’est bien de l’Antarctique qu’elle parle, brandissant avec certitude cette étude du JPL qui prouverait, modèles numériques à l’appui, l’irréversibilité de la chose, avec d’ailleurs la même précision diabolique pour ces modèles que ceux du GIEC qui ont tous prévu l’augmentation des températures sur les 17 dernières années que personne n’a pu constater.

Alors quoi ? Eh bien comme d’habitude lorsqu’on touche au sujet climatique, les calembredaines s’amoncellent pour former un amalgame collant autour du portefeuille du contribuable et permettre aux aigrefins gouvernementaux à la Fabius et leurs satellites comme Duflot de le ponctionner goulûment pour prétendre acheter ainsi sa rédemption. Et l’option “Soirée Mousse” n’est pas si caricaturale tant la manœuvre est peu subtile.

fabius et sa soirée mousse

Néanmoins, pendant que la France se dresse au milieu des nations pour réclamer des piscines d’argent public dans une cause aussi perdue que mensongère, certains citoyens d’autres pays, plus avisés, écarquillent les yeux sur l’addition qui leur a été présentée suite aux différentes pirouettes climato-conscientes qu’on leur a imposées (dans tous les sens du terme).

L’Australie, par exemple, a décidé de réduire un peu la voilure de l’argent public consacré aux fumisteries climatiques, les faisant passer de 5.75 milliards de dollars australiens à 500 millions dans les quatre prochaines années. L’Espagne prend la mesure de la bulle photovoltaïque, tout comme la Belgique. Quant à l’Allemagne, son vice-chancelier a clairement exprimé son opinion, pas tendre, vis-à-vis de la transition énergétique. Autrement dit, de plus en plus de pays sentent que l’argent du contribuable ne peut plus servir à remplir des puits sans fond, et que le motif écologique, basé sur une peur ancestrale du ciel qui pourrait nous tomber sur la tête, ne marche plus.

Sauf, apparemment, en France. Sacré Laurent.

fabius le malin

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires253

  1. Black Mamba

    Il a dû avoir les informations directement de Mme IRMA qui a consulté sa boule de cristal, elle lui a confirmé la catastrophe climatique et ainsi le jour J …

    1. vegeta

      sa source c’est valls un enfant( la vérité sort toujours de la bouche des enfants) lui a dit “arrête c’est chaud j’ai mal”

  2. Le Gnôme

    Il faut conscientiser le bon populo. Je propose donc d’afficher au journal télévisé un compte à rebours nous indiquant l’échéance fatale. Et là, nous verrons que Fafa est le Paco Rabanne du XXIème siècle.

    1. Aristarque

      Et pour les ceusses qui ne regardent jamais ces épisodes d’aliénation à l’ Etat socialiste UMPS, comment sera-t-il procédé? Ils auront la surprise, le moment venu ?

    1. Théo31

      D’ailleurs, Fafa a dit un jour, “j’ai pompé plus que Madonna, Freddie Mercury et les shadocks réunis”.

      On le croit sans peine. 😀

  3. yp

    “Nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique.”
    WTF ? Ils en sont déjà au mode méga panique ?

    1. Le Gnôme

      Zut, j’ai rempli le formulaire et je suis déjà mort. Je n’étais pas au courant. Adieu, monde cruel.

    2. yp

      “Your Personal Day of Death is… Wednesday, April 13, 2016. Seconds left to live 55 776 XXX”
      Bon, faut que je vous laisse… M’en vais organiser une année mousse, il faut que je commande des méga-futs de Warsteiner (avec les méga-bonbonnes de CO2 qui vont avec…)

  4. Paroxystique

    On pourra s’attendre plutôt à un réchauffement de la dette et un joli chaos économique bien de chez nous… Ce réchauffement là, je le sens bien…

    1. MadeInCH

      Ce réchauffement-là aura sûrement plus d’impact sur la sécurité et le confort du c0n-citoyen oméga que celui du climat.

  5. MadeInCH

    H16 qui fait référence à Pouf Pouf! ça doit lui faire bien plaisir!

    En effet:
    “…tout l’avenir de l’humanité, pouf, d’un coup comme ça.”

      1. Hatchet Jack

        L’autre jour, au café que j’honore de ma pratique, et en buvant une eau minérale bien corsée, j’ai entendu ma voisine de la table d’à côté conter ses malheurs conjugaux à une autre dame, en employant une expression qui m’interpelle : “et ce salaud est parti avec une pouf”…

        Alors, n’est-ce pas, je m’interroge sur le rapport existant avec notre ami… BM peut-elle nous en dire davantage ? elle qui nous suit à la trace, telle Vénus tout entière à sa proie attachée…

        1. Black Mamba

          “et ce salaud est parti avec une pouf ”
          dans le jargon féminin, une pouf ou une pouffiasse , c’est une femme plutôt laide, grosse , aucun charme, qui a son utilité avant tout pour l’hygiène masculine …
          Le plus outrageant pour une femme c’est de voir son conjoint partir pour une moins jeune, une moche ou une simple d’esprit , et c’est le pompom si elle accumule les trois tares .

          1. Hatchet Jack

            La psychologie féminine telle qu’explorée par BM est à la fois admirable et insondable : thank you, you smart snake !!!

            1. Black Mamba

              Mon époux et moi, nous avons commencé à lire hier, le dernier livre que vous m’avez conseillé ” In a Sunburned Country ” de Bill Bryson .
              Nous le lisons ensemble en audio book, White Panda en est ravi , il a hâte de lire la suite ce soir 😉

            2. Nyamba

              Nota : L’orthographe “pouffe”, permet de la différencier du meuble informe, en plus de posséder une gaie connotation.

            3. Hatchet Jack

              @BM : mes conseils de lecture sont en général de bon aloi… et Bill Bryson est toujours un plaisir…

              J’ai lu, outre celui consacré à l’Australie, Notes From A Big Country ; Notes From A Small Island ; et A Walk In The Woods. Tous sont uniformément un régal, malgré le côté “bobo” de l’auteur…

            4. Black Mamba

              Avez vous une lecture à nous proposer dans la langue de Shakespeare sur la Nouvelle Zélande.
              A fin de nous mettre l’eau à la bouche .
              Le Canada reste notre dernière option , nous nous sommes déjà renseigné , nous avons moult contactes mais je me refuse pour le moment de me geler les fesses :mrgreen:

            5. Hatchet Jack

              Je l’ai lu en français, car c’est chez ma fille que je l’ai trouvé, mais en anglais, le titre c’est “the Cleaner” :

              The Cleaner
              Joe is in control of everything in his simple life—both his day job as a janitor for the police department and his “night work.” He isn’t bothered by the daily news reports of the Christchurch Carver, who, they say, has murdered seven women. Joe knows, though, that the Carver killed only six. He knows that for a fact, and he’s determined to find the copycat. He’ll punish him for the one, then frame him for the other six. It’s the perfect plan because he already knows he can outwit the police.

              All he needs now is to take care of all the women who keep getting in his way, including his odd, overprotective mother and Sally, the maintenance worker who sees him as a replacement for her dead brother. Then there’s the mysterious Melissa, the only woman to have ever understood him, but whose fantasies of blackmail and torture don’t have a place in Joe’s investigation.

              Originally published in 2006 in Cleave’s native New Zealand, where it was a finalist for the prestigious Ned Kelly Award for Best Fiction, The Cleaner is a chilling and darkly funny thriller that will leave you clamoring for his next.

            1. Black Mamba

              Je suis d’accord là dessus 😉 , il est vrai que nous n’avons pas l’équipement …

            2. Nyamba

              Je ne crois pas… Ça la dédouane, au contraire, je pense.

              Par contre, quand une nana quitte son mec pour personne, celui-ci a de quoi se sentir outré… et, probablement, se remettre sérieusement en question :mrgreen: .

            3. Black Mamba

              Au fait après réflexion, je m’étais dit la même chose. Bon point pour toi Nyamba 😀

            4. Calvin

              Et pour confirmer les dires de Nyamba, Carrie Fisher (Leia de Star Wars) a dit qu’elle avait eu du mal à s’en remettre.

            5. Black Mamba

              J’ai plus tôt l’exemple de Nathalie Wood
              http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Natalie_Wood
              Qui avait divorcé de Robert Wagner après avoir surpris ce dernier avec un homme.
              Dix ans plus tard elle se remarie avec lui car elle tolère ses déviances , effet elle n’avait pas supporté que Richard Gregson l’est trompé avec une femme :mrgreen:

              Tout ceci est de mémoire, j’avais vu un reportage sur sa vie et sa carrière …

  6. Calvin

    Ce qui me désole, c’est qu’il n’y a pas eu un seul, mais pas un seul député pour poser une question critique sur la transition énergétique.

      1. Calvin

        Je veux dire, il y a 577 individus théoriquement issu pour et par le peuple. Il aurait pu y en avoir un…
        Juste comme ça, faire le buzz…

        1. Bof

          Je pense que ce serait contre-productif. Cette farce, moins on en parle, mieux (et plus vite) elle s’éteint.

        2. MadeInCH

          Ben pourkwaaaa???

          RATP: Reste Assis, T’est Payé.

          Pis, y faut pas risquer de se faire mal voir par la confrérie des septons.

  7. Guillaume_rc

    “Duflot, redevenue simple député à la voix chevrotante, a décidé de poser une question idiote qui a donc immédiatement donné l’occasion à Fabius de fournir une réponse débile.”

    Ca résume assez bien les débats. Et le fait que Mhollande essaie toujours de se concilier les Khmers verts.

    Maintenant la question c’est “vont-ils continuer à balancer du blé pour des trucs ineptes ?” (hypothèse pessimiste et malheureusement hautement probable) ou “S’agit-il juste de faire plaisir à Dufflot en lui répondant mais en fait il s’en fout ?”

    1. Bof

      H16 aurait juste pu faire l’économie d’un mot: qualifier d'”idiote” une question posée par Duflot, n’est-ce pas ce qu’on appelle un pléonasme ?

      1. Calvin

        Non, même un taré profond peut poser une question pas trop idiote.
        Ce qui n’est donc pas le cas de la Duflot…

        1. royaumont

          C’est ça, si on met 1 milliard de singe devant un clavier, statistiquement, il y en a un qui écrit un sonnet.
          De la même façon, vue l’incontinence verbale de nos politiciens, il y a forcément une question intelligente de temps à autre. Question de probabilité.

          1. Calvin

            Voilà.
            Encore que, même en mettant 100 écolos, il n’y aura jamais une seule question intelligente…

  8. Climaine

    bon donc tout le bois que j’ai façonné, j’en fais quoi moi ? des cures dents?

    parce que 500 jours c’est le temps de séchage…Pouvaient pas le dire avant?

    Et son fils il va jouer à la roulette…. russe par désespoir ?

  9. Dum

    J’aime décrypter le hommes politique au travers d’H16. En fait ça me donne à penser que:

    Les hommes (femmes) politiques ne sont déjà pas capables de comprendre l’economie, comment diable pourraient ils comprendre le climat ?

    La réponse est fort simple: ils n’y comprennent rien. C’est juste un joujou médiatique sympa pour faire super pro. C’est au PS ce qu’est l’arabe pour le FN, ou le fonctionnaire pour le libéral ;).

    Le chaos existe bel et bien depuis 2012, date de l’arrivé de ces gros débiles au pouvoir. On peut calculer pour de vrai leur incompétence d’avant et surtout d’apres. Mais ça, personne ne veut le faire.

    TROP COMPLIQUÉ

  10. MadeInCH

    Perso:
    Je ne crois pas au réchauffement enthropomorphique! Zoli terme pour dire “réchauffement créé par l’Homme”.

    Néanmoins, toute ces connerie peuvent avoir au moins 1 avantantage:
    -Dinimuer notre dépendance aux énergies fossiles dont les réserves se trouvent au mains de gentils gens dont le livre sacré demande de nous soumettre ou de nous frapper au niveau du coup (décapiter).

    Oui, je sais, ce n’est pas une pensée libérale puisque patriote. Vous pouver vous lâcher à haroyer sur le baudet pas esbaudé, il n’en a cure tout en étant curieux.

    En ce sens, ces mensonges sont potentiellement utiles. Malhereusement, les efforts consentis -pardons! IMPOSÉS ne sont même pas correctement utilisés pour effectivement diminuer la dépendance aux fossiles carbonnés…

        1. Hatchet Jack

          “entropique” me plaît bien aussi…

          Ce qui me rappelle une soirée avec quelques amis chasseurs, dont l’un, un peu éloigné des techniques, nous lança plusieurs fois son “énergie cynégétique” que nous supportâmes sans piper… un autre ami, récent et belge, assez dans la science, se mit soudain à fulminer que l’on disait “cinétique” et pas “cynégétique” !

          Nous eûmes bien du mal à retenir notre fou-rire, tandis que notre primaire convive s’effondrait sous le coup d’un ridicule qu’il découvrait.

          Voyant notre hilarité, le butor se mit à douter du bien-fondé de son intervention, et nous avoua, après dispersion, qu’il pensait que notre sérieux en entendant l’ineptie était un coup monté contre lui…

          A quoi nous rétorquâmes qu’un gentleman ne ridiculise pas ses amis…

      1. gem

        quoique.
        Finalement, anthropomorphique, c’est peut-être bien mieux ce qui décrit la chose, quand on y réfléchi.

      2. Jeanpierre

        Ce serait pas plutôt anthropologique? entropique, c’est de la thermodynamique. Non?

        1. Anthropique : lié à l’homme
          Entropique : lié au hasard
          Anthropologique : lié à l’étude de l’homme

            1. Hatchet Jack

              Comme disait Renan “il faut sans doute faire la part de cette idée que le monde n’est peut-être pas quelque chose de très sérieux”…

  11. MadeInCH

    Pour diminuer les chances de tomber sur LA balle, il vaut mieux jouer à la roulette russe avec une arme de poing pouvant contenir beaucoup de cartouches. Un pistolet semi-auto du type SIG P228 ou un Glock17pouvant contenir ~16 coups, par exemple, il y a seulement 1 chance sur 16 de perdre au premier coup! N’est-ce pas?
    La roulette belge que ça s’appelle.

    Vas-y, coco. Comme je suis sympa, je te laisse commencer.

    1. Maxence

      Il me semble qu’il vaut mieux jouer à la roulette russe avec un revolver, sans ça on gagne au premier coup.
      Enfin, on perd !!
      Cent chances sur cent.
      Roulette suisse ??
      L’avantage ,c’est qu’avec un Glock il reste quinze cartouches dans le chargeur…..pour le joueur suivant.

  12. Foert

    J’ai une connaissance qui apprécie encore Fabius, j’aimerais lui passer l’envie… Il a quoi encore à son palmarès en dehors du sang contaminé ?

    1. Déjà, il est socialiste, et riche. Son fils traine des palanquées de casseroles (avec des chiffres à 6 zéros). Il avait fait passer une loi pour txer l’ISF, sauf les oeuvres d’art (et il a hérité d’une galerie d’art, comme par hasard). Et puis le Rainbow Warrior, c’est lui 🙂 …

      1. Caton

        OK, mais il a éradiqué l’hémophilie et fait épargner beaucoup d’argent à l’assurance maladie.

        1. Duff

          Responsable mais pas coupable. Et ce type au lieu d’être à l’ombre est encore au gouvernement et pas à un poste honorifique. C’est bien à l’image de la lente dérive de ce pays!

      2. Aristarque

        Moi, j’ aurais écrit: des nombres à six chiffres plutôt que des chiffres à six nombres, mais bon… Vieux jeu, suis-je (probablement)… 😀

      3. Foert

        Merci beaucoup 😉
        On va le classer dans le haut du panier, pas mal mais pas encore dans le top 5

      4. Adolfo Ramirez Jr

        Son fils a acheté un appartement à Paris pour 7 millions d’euros alors qu’il est estimé à 4.5M€. Avec 3 M€ d’apport, alors qu’il ne paye pas d’impôt sur le revenu. Et il refuse de se justifier sur la provenance des fonds.
        Un cas d’école de blanchiment, et bizarrement, la justice est lente, mais leeeente, à s’intéresser sérieusement à son cas…
        http://www.youtube.com/watch?v=C_y4uL61AUc

    2. Kazar

      J’ajouterai qu’il a fait campagne pour le NON au référendum de 2005, et qu’il est désormais Ministre des Affaires Étrangères, ce que je trouve assez amusant.

  13. infraniouzes

    Quoi de neuf sous le soleil ? Rien… Les Zécolos, comme toute secte ayant pignon sur rue, essayent de nous faire peur en annonçant l’Apocalypse tous les matins. Ils me font penser irrésistiblement à Philippulus le Prophète fou de “Tintin et l’étoile mystérieuse”. Avec la même araignée au plafond. Depuis 40 ans ils nous font peur avec le nucléaire qui, heureusement, continue de nous éclairer, nous chauffer et faire tourner nos ordinateurs. Comme ça prend de moins en moins ils nous sortent la catastrophe du réchauffement climatique. Allez, rien de moins… Je m’étonne (mais je dois me tromper) qu’ils n’aient pas encore sorti une petite pandémie de derrière les fagots… Mais les centrales au charbon de la RFA ? Connaissons pas…. Ah bon… Et l’énorme pollution industrielle sur Pékin ? Trop loin… Bref, avec le tissus de leurs conneries on pourrait habiller tous les miséreux de la planète. Au fond, c’est peut-être là leur vocation…

  14. pouf pouf

    Quand j’entends pédagogie, je sors mon missel, le code civil sans cesse révisé, revisité de petites tournures vicieuses ou ridicules pour faire mieux. Un château de cartes bétonné avec un mec en costume et casque de chantier orange brillant, qui te regarde du bas de l’édifice en souriant : « pfou, on a cru qu’on n’y arriverait jamais », pareil, j’ai cru pareil ami pingouin, et puis bon voilà, à force de recrutements magiques d’incompétents notoires, et d’argent des enfants de nos enfants, ça tient presque correctement debout l’erreur monumentale. Une statue érigée au pire comme seul totem probable d’une civilisation sans sacré, ayant perdu le sens de tout ce que l’on peut concevoir, en train de prier pour qu’il pleuve plus ou moins selon le groupe qui se plaint en bas de son nouveau veau d’or. Mouais, pour un mercredi ça craint comme pensée … connaissez-vous padre pio ? C’est un peu ma botte secrète ce mec, sa foi le faisait s’élever dans les airs, il parlait aux animaux. Pendant trente ans, les « ici, manque un mot » de son monastère ne l’ont même pas ordonné prêtre parce qu’il était trop simple, d’ailleurs ils ne l’ont envoyé en canon que quarante ans après sa mort, pour se faire une idée du rata temporis de l’élévation dans l’air virgule good morning.

    1. val

      “Quand j’entends pédagogie, je sors mon missel” mdr 🙂 ! peut être une arme efficace pour refréner l’envie pavlovienne que j’ai de sauter à la gorge de la personne qui évoque cette sal**perie mortifère qui sert de science aux imbéciles

    1. gem

      si vous le lisez pas l’allemand, google translate fait le job.
      Résumé : compte tenu de l’énrgie consommé pour sa production, le photovoltaïque ne réduit pas les émissions de CO2 et gaz à effet de serre, il les augmente, même par rapport à une … centrale à charbon (environ 900 g par kWh pour le PV contre 850 pour la centrale à charbon ; et 400 pour une centrale à gaz)
      rigolo

  15. Deres

    C’est juste qu’avec le melon que se tape le Fafa actuellement, maintenant qu’il a subtilisé le commerce extérieur à Nono, il voudrait piquer le côté international de l’écologie à Ségo. Au quai d’Orsay, ils sont gourmands. Ils veulent les invitations avec tous frais payés aux grandes messes climatiques. Pas de raison que ces bouseux du “petit” ministère de l’écologie en profite. Si c’est à l’étranger, c’est pour eux, c’est logique.

  16. royaumont

    En bon descendant d’Hercule, Fafa va vous nettoyer les écuries d’Augias. Enfin une politique climatique digne de ce nom.
    “Les 12 travaux de Fafa ou comment sauver le monde en 500 jours”. Ca a de la gueule non ?
    Et comme ca ne vous servira plus, il reprend vos oeuvres d’art à prix d’ami…

    1. Karamba!

      Pour l’instant Fafa n’a pas réussi à nettoyer ni le Mali, ni le Centrafrique. Et dire qu’il voulait récurer aussi la Syrie… C’est pas vraiment Mr Propre, même si son crâne va finir par nous induire en erreur…

  17. val

    Tout ça c’est encore une bonne vieille ficelle élimée coco , faire mousser la peur contre un ennemi extérieur . La trouvaille ici c’est que l’ennemi c’est le climat. Il fallait y penser . Bravo l’artiste !

  18. Jesrad

    Ce qui m’étonne, c’est que ce soit Fabius et non Royal qui réponde à la question, et ce d’autant plus que la cruche du Poitou était présente dans ce but (d’après son agenda officiel en ligne sur developpement-durable.gouv.f).

    Mais bon. Poser la question “pourquoi un politocard prend-il le micro” c’est y répondre.

    1. royaumont

      L’anesse du Poitou s’exprimera quand elle aura trouvé la traduction en anglais de bravitude écolocoloscopique !

  19. Karamba!

    On est déjà tellement dans la merde, comment peut-on encore se glisser autant de nouvelles peaux de banane sous les pieds? Entre la taxe Taubin miraculeuse pour faire baisser les transactions financières en les localisant simplement ailleurs et ces résolutions pour sauver le monde du péril climatique (quand on sait désormais que cette transition énergétique a même réussi à plomber l’économie allemande qui s’en mord salement les doigts en ce moment), on ne néglige rien pour se plomber en croyant montrer l’exemple au reste du monde.
    Etait-il seulement nécessaire d’avoir une nouvelle volaille bio à l’Assemblée? (cot cot cot)

    1. Vu comment il a été couvert en long, en large et en travers par la presse mainstream, je ne vois pas trop ce que j’aurais à en dire…

        1. Black Mamba

          Du côté de Réseau ferré de France, on cherche à rassurer : le contribuable ne sera pas mis à contribution, assure-t-on. Les régions, elles, sont vent debout et refusent de payer la note.
          La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, s’interroge: «Comment des décisions aussi décalées et éloignées du terrain peuvent être prises ?» Et de prévenir : «Les régions ne paieront pas ces erreurs invraisemblables qui prouvent simplement qu’il y a des gens dans les bureaux parisiens qui sont beaucoup trop éloignés des réalités du territoire.»
          http://www.leparisien.fr/transports/video-ter-trop-larges-la-sncf-et-rff-au-coeur-d-une-polemique-geante-21-05-2014-3858985.php

          1. Hatchet Jack

            Si j’ai bonne mémoire, on avait scindé la SNCF pour permettre de présenter un bilan “regardable”, les grosses dépenses d’investissement (et les dettes…) étant assurées par Réseau Ferré de France, moyennant quoi les salariés de la SNCF croupion continueraient à percevoir des salaires aussi invraisemblables que les conditions de leurs retraites (deux retraités pour un salarié chez eux), financés ric-raque par nos impôts…

            Si on revient sur cette scission, le bilan va retrouver une drôle de tronche… à en avoir la pépy… jusqu’à plus soif…

            1. Duff

              ça été scindé pour ouvrir le rail à la concurrence… Comme on a bien fait les choses en France, comme toujours, on n’a plus une structure mal gérée mais deux…

            2. David Jeames

              Et dans quinze jours, ils vont vous annoncer la fusion de RFF et de la SNCF et ils utiliseront cette affaire de 50 millions d’euros pour faire passer ce projet. Et cela, un an avant l’ouverture du trafic passager à la concurrence …

    2. rasrhum

      quand j’ai vu l’info, j’ai direct pensé à notre hôte, mais c’est limite trop facile ^^

    3. yp

      “Et si, pour l’exemple, Jacques Rapoport, numéro un de Réseau ferré de France, et Guillaume Pepy, son homologue à la tête de la Société nationale des chemins de fer français, étaient renvoyés dans leurs foyers ou condamnés à raboter des quais de gare…”

      Ca me rappelle une histoire des premières mazda 626 4WS : L’équipe d’ingénieurs qui avaient fait une boulette de conception avaient dû faire le tour du monde des modèles vendus pour faire la modif dans les garages lors du rappel. Sur le modèle suivant il n’y a pas eu d’erreur de conception. Ca, c’est du management efficace…

    4. royaumont

      Bah, la SNCF n’en est pas à son coup d’essai : il existe à la Défense une gare TGV qui n’a jamais été mise en service… car les voûtes des tunnels sont trop basses. (un peu comme le tunnel de l’A86…)

      Le défi, ce n’est pas de faire des gorges chaudes de ce concentré de bêtise chimiquement pur, mais de faire des commentaires qui soient pires que le fait brut. Difficile de caricaturer des caricatures.

      1. dede

        Ca parait idiot de construire une gare tgv a la Defense : les tgv s’arretent gare de Lyon et n’y vont pas…

        1. Duff

          Elle pourra servir pour le RER E quand il passera à la défense en 2147 une fois que toutes les tours auront été achevées. Ou pas.

      2. Petit Poney

        Il y a effectivement une gare desaffectée sous LD, destinée à l’origine non pas au TGV mais au prolongement de la ligne de métro 1 (avant que le projet retenu pour cela n’emprunte une partie du tracé de l’A13).

    5. gameover

      Perso sur cette histoire de largeur de train je trouve consternant :

      1 / qu’on demande une enquête… du genre comment c’est possible.
      C’est une connerie et ça arrive. Plus c’est gros, plus ça passe et tout le monde valide.
      A mon avis c’est encore une victime du copier-coller : c’est le mal du siècle. “Cette affaire bah y a pas d’étude à faire c’est un copier-coller d’une affaire ancienne…” sauf…

      2/ qu’on chiffre ça à seulement 50ME. On peut multiplier par 10.

      3/ que RFF dise que sur leur budget de 4Mds on n’y verra que du feu

      4/ qu’on dise que ça ne coutera rien au contribuable… on va certainement faire des économies pour payer la note ?

      5/ qu’on réclame la démission du PDG de la SNCF.
      Si tous ceux qui font des connneries devaient démissioner et payer de leur poche, y aurait plus grand monde au gouvernement.

      En final on va virer un pauv’ mec et son équipe à qui on va faire porter le chapeau alors qu’en réalité il faudrait les garder car on est sûr qu’ils ne la referont pas 2 fois et que les prochains cahiers des charges seront irréprochables.

      1. Pour ce qui est du montant, je pense au contraire que c’est un peu sous-estimé, mais pas d’un facteur 10. Deux, disons.
        Pour la connerie, oui, peut-être, mais surtout pour quelques vieux quais. Les autres sont déjà aux normes.
        Le budget final est bien supérieur à 4 Mds puisqu’il y a l’investissement des rames (le total avoisine les 15, je crois).

        Et j’ai l’impression que tout ceci a été monté en épingle *justement* pour démissionner les deux zouaves de RFF et SNCF…

        Ah bah tiens : https://fr.news.yahoo.com/lhistoire-ter-larges-tombe-%C3%A0-pic-patron-sncf-103346461.html

        1. gameover

          Oui bien vu pour l’affaire politique qui tombe a pic vu que les syndicats sont contre le regroupement. En 1997 ils étaient contre la scission !

          C’est quoi être syndiqué ? c’est être contre !
          Moi je suis contre le cancer.

          J’ai un ami qui travaille chez Alstom.
          1300 quais ce n’est que les quais de montée-descente de voyageurs, il y a aussi les quais de transit et ceux des voies utilisées lors de la constitution des rames, la maintenance et les voies de by-pass, ce qui fait 5,000 quais en tout.
          Il y a aussi des problèmes de croisement de train dans les virages et des problèmes de tunnel et de signalisation dont l’ouverture intempestive de passage à niveau.

          Rien qu’en Rhone Alpes ils ont modifié 250 quais car même les quais vieux de 2-3 ans étaient incompatibles.

          Communiqué RFF : “le coût est de 50 millions d’euros, soit un peu plus d’1% de l’investissement annuel programmé de Réseau Ferré de France qui s’élève à 4 milliards d’euros”.

          Sinon RFF est juste une société financière de 1,406 personnes.
          Ils gèrent les infrastructures (voies, ouvrages d’art et interfaces avec les gares) donc pas les rames.
          Tous les travaux sont sous-traités à la SNCF ou des entreprises extérieures sous responsabilité de la SNCF.
          Leur total de bilan est de 62Mds d’euros, les dettes courantes de 4Mds et les dettes non courantes de 32Mds… ouille.

          Le total des investissements activés pour 2013 était de 5.4 Mds.
          L’accès aux trains ne représentait que 35 ME (vs les 50ME non prévus).
          Leur CA 2012 est de 5.56 Mds.

          1. Totallystone

            La RFF c’est le truc qui permet de subventionner la SNCF sans que l’Europe s’en mêle, tout simplement.

            1. gameover

              Nan le principe n’est pas idiot puisque du temps de la sncf il était très difficile d’avoir les raisons du déficit : on mélangeait le statut des agents, les investissements (dont le TGV) et la dette.

              Là on sait exactement à quoi s’en tenir. Et on se rend compte que le statut des agents et de leurs avantages est bien la raison du coût élevé du chemin de fer en france, surtout que les subventions des régions arrivent tout juste à équilibrer les comptes du fonctionnement.

              1,100,000 bénéficiaires de la gratuité (dont proches, ayant-droits)… mais dont 15% “d’actifs”…

              Les régions n’y arrivent pas*… ressortez les bus !
              C’est d’ailleurs ce qui se fait dans beaucoup d’autres pays… ah les bus greyhound ! (même en Australie)

              *: La région Auvergne est en cessation de paiement et ne pourra pas verser sa contribution 2014 avant 2015.

              http://www.europe1.fr/Economie/Ces-regions-qui-punissent-la-SNCF-1798603/

            2. Totallystone

              @GO

              Il me semble qu’il ont découpé la SNCF et RFF sous la pression de l’Europe pour mettre en place la libre concurrence du secteur ferroviaire.
              Mais la SNCF peut compenser la redevance du rail en gonflant les factures à RFF, et donc être toujours mieux placé que ces concurrents.

              Le fait que les agents coutent la peau du cul était déjà de notoriété publique.

              Concernant les bus il me semble qu’il faut toujours une autorisation de la SNCF pour exploiter une ligne.

            3. gameover

              Oui c’est vrai que la refacturation des travaux à RFF pourrait cacher une surfacturation. Mais les comptes de RFF semblent tenir debout (site de RFF).

              C’est bien pour cela que la SNCF met la pression sur les régions pour qu’elles participent à la gabegie et là ça se voit vraiment quand on fait des équivalences avec d’autres pays pour un service au moins égal (ce qui n’est pas bien difficile).

              RFF, SNCF, EuroStar*… tout ce beau monde fait tout son possible pour empêcher la concurrence. Même l’état s’y met.

              *: EuroStar voudrait imposer à Eurotunnel un système de facturation digne des marges arrières des grandes surfaces avec des rétrocommissions.

              ” Pour Jacques Gounon [Eurotunnel], toute cette affaire prouve à quel point Eurostar redoute d’affronter la future concurrence de la Deutsche Bahn sur certaines lignes à partir de 2016.”

              http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/le-ton-monte-entre-eurotunnel-et-eurostar-466139

              http://www.leparisien.fr/economie/eurotunnel-bruxelles-somme-paris-et-londres-d-abaisser-les-tarifs-20-06-2013-2913551.php

        2. yp

          Oui, ca pue le montage en épingle. Ce que je ne comprends pas, c’est que ce soit la SNCF qui choisis et commande des rames trop grandes et c’est RFF qui paie ? Des gars de chez RFF auraient donné des specs erronées ?

          Coté thèse de la débilité insondable, il semble qu’une gare ait été rénovée il y a quelques mois, a l’ancienne largeur… Ca plaide pour la boulette débile.

          Pas de démission. S’il s’avère que cette modif n’était pas budgetisée (sur un marché de milliards, on peut raisonnablement penser qu’il soit possible que l’on choisisse d’adapter l’infrastructure…) Dans le cas contraire, si c’est une boulette méthode Mazda : On met une disqueuse entre les mains des gens associés à cette erreur et ils partent disquer pendant 15 jours. Si c’est quelqu’un d’autre que les gars qui ont fait la boulette qui doivent nettoyer la m*rde, ils en ont rien à foutre. Et si vous faite physiquement réparer la boulette aux gugusses qui en sont à l’origine, au moins vous capitalisez (un peu) sur cette erreur en améliorant les compétences au sein de votre staff (et croyez moi que de dresser une disqueuse 8h/jour, ça leur fera de beaux avants bras ! )

          PS : le journaliste du canard parle déjà de 100M€ – 1,5€ par francais.
          http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/nouveaux-ter-trop-larges-1300-quais-a-raboter-pas-d-incidence-8422304.html?xtmc=sncf&xtcr=1

  20. Fll

    Me suis tapé tout les commentaires, comme d’hab quoi, et soit je suis le seul tordu ici, et soit je sais pas 🙂
    Mais moi, ca me fait tout de suite penser à “pognon gratuit des autres dans nos popoches” et ca, je ne l’ai pas lu dans vos commentaires… Étrangement, ca fait vivre pas mal de monde cette décadence…
    Bref, comme d’hab, c’est des menteurs, voleurs hontectomisés.

    1. Caton

      Bof, toutes ces conneries sur le climat, ça me fait surtout penser à une citation de Coluche:
      Ça fait beaucoup marrer les gens de voir qu’on peut se moquer de la politique, alors que dans l’ensemble, c’est surtout la politique qui se moque de nous.

  21. LeRus

    La tache rouge de Jupiter se réduit. De 40.000km il y a un siècle, elle était de 20.000 il y a 20 ans, et à présent de 16.000km!

    Cela correspond exactement avec l’augmentation du gaz carbonique dans l’atmosphère, au développement des industries (kof-kof) en Europe et, à la disparition des tortues grises de Kerguelen.

    J’ai fait une règle de trois, et j’ai la preuve scientifique que l’activité capitaliste frénétique de l’homme ces dernières décennies est bien la cause essentielle de la disparition de la tache rouge de Jupiter.

    J’attends des fonds de la part du ministère de l’écologie (et une moto russe) pour publier mon étude dans la conference proceeding du GIEC.

    1. Duff

      Il faudrait envoyer les réchauffistes sur Mars, si leurs calculs sont bons, ils seraient foutus de rendre cette planète habitable et la Terre un peu plus!

      1. Caton

        Ca n’ira pas: la température moyenne sur Mars est de -65° C.

        Par contre, Vénus, avec une température moyenne de 460° C, semble parfaite pour accueillir les réchauffistes et leur permettre d’expérimenter leur théorie en vraie grandeur.

        1. gem

          460°C c’est à la surface de Venus, mais il y a un endroit dans l’atmosphère de vénus où la température est parfaite (20°C) , il suffit de disposer d’un ballon ou dirigeable. Certes, il y a un peu d’acide sulfurique, mais c’est un détail.

    2. royaumont

      Il est scientifiquement prouvé que mon jardin est à l’abri de la catastrophe. Aussi, je loue des parcelles à prix d’ami pour le jour de la fin du monde (100000 Euros le m² pour 2j, c’est donné). Payable d’avance.
      Ne me remerciez pas, la conscientisation éco-citoyenne solidaire et responsable me gagne.

    3. Kazar

      A propos d’étude, lu ce matin dans Le Parisien : l’UE a dépensé 90.000 sur trois ans pour réaliser une étude sur les chasses d’eau, en vue de réglementer leur contenance. Pas mal non ? Et là, malheureusement, ce n’est pas une blague, c’est avec notre pognon…

        1. Eole

          AU contraire, pour les étudier efficacement, il faut bien qu’ils les utilisent. Faudrait savoir ce qu’ils mangent? 😉

      1. Aristarque

        Mais diminuer la contenance des chasses d’ eau, moi je suis pour et deux fois plutôt qu’ une. Il faut une quantité minimale de flotte pour assurer une translation correcte des matières dans les canalisations “horizontales”. Tous les petits malins qui croyaient avoir trouvé la Voie de l’ économie en utilisant exclusivement les petites chasses (pour ceux qui sont équipés des mécanismes deux volumes) ont à peu près tous fait l’ expérience de l’ obstruction plus ou moins sévère… Donc réduire la flotte sera tout bon pour moi et mes confrères. Moi aussi, je veux goûter au capitalisme de connivence!… 😆

        1. petit-chat

          Bonne remarque !
          Ce qui m’a toujours étonné, c’est qu’on défèque et urine dans de l’eau potable. Et que 1/3 de la consommation d’eau soit destinée à assurer le transit…dans les tuyaux.

          1. Calvin

            En même temps, tu te vois utiliser des toilettes avec de l’eau sale, croupie, et malodorante ??

            1. Aristarque

              Sur le papier, l’ eau de pluie est parfaite pour cet usage et, techniquement, il n’est pas compliqué d’ alimenter des WC par de l’ eau de pluie collectée dans un réservoir, en gardant cependant la possibilité d’ alimenter par de l’ eau du réseau en cas de panne d’eau de pluie. Mais les compagnies des eaux sont farouchement contre car elles verraient arriver dans les stations d’ épuration bien plus d’ eau que la quantité officiellement vendue qui supporte la taxation du recyclage d’eau. Elles font déjà la gu…e devant les jardiniers amateurs qui arrosent leurs plants à l’ eau de pluie au lieu de l’eau potable du réseau, cette eau perdue pour les stations d’ épuration améliorant la rentabilité d’ exploitation… Nota : le gros frein est la question du réservoir d’ eau de pluie car il est préférable de l’ enterrer pour que la température de l’ eau reste dans des zones limitant la prolifération bactérienne…

          2. Nyamba

            Eh oui : pendant que des miyons d’enfants meurent de soif, nous, on chie dans l’eau (si vous me passez l’expression).
            M’enfin, on nous le fait payer, hein ! Parfois même plusieurs fois !

          3. gameover

            Oui PC c’est effectivement délirant d’utiliser de l’eau potable.
            Mais on ne risque pas de communiquer sur cette idée car la taxe de traitement des eaux usées est incluse dans le prix du m3 d’eau que tu achètes.

            Donc si tu fais une installation pour alimenter des chiottes avec de l’eau de pluie il ne faut surtout rien dire car tu achètes 50m3 mais tu en rejètes 100m3 à l’égoût…

  22. LeVertEstDansLeFruit

    HS, mais pendant que ces pouffieux ventilent, des gars comme Kron (le boss d’Alsthom) doivent passer devant une sorte de tribunal soviétique digne des heures les plus rouges de notre histoire. Tout ça devant des pots de saindoux qui ont jamais ramené ni produit quoi que ce soit de leur vie, et qu’on continue à engraisser.

    1. Caton

      X-Mines. Il n’a pas fait l’ENA, d’accord, mais il n’a pas démissionné du corps des ingénieurs de mines pour autant: c’est encore un fonctionnaire en disponibilité de plus.

        1. Caton

          Des ponctionnaires qui se bouffent entre eux, c’est pathétique avec un côté jouissif quand même…

      1. gem

        La disponibilité c’est limité à quelques années (10 ans ? à vérifier). Je doute qu’il soit dans ce cas

        1. Calvin

          Sauf si entre deux postes, il retourne un ou deux jours dans son affectation d’origine…

  23. Fll

    Mais en fait, j’vais prendre un grand risque, j’vais attendre que tout parte en couille pour acheter de l’immobilier à la casse, vu que c’est la fin, personne n’a besoin d’appartement non ?

    1. Hatchet Jack

      dans l’Etoile Mystérieuse première manière, il y avait un dessin de ce genre, censuré un peu plus tard… deux marchands discutant d’une bonne affaire après le passage de Philipulus… faut connaître…

  24. Jeanpierre

    Impressionnants ces australiens! Il ont réellement divisé par 11 l’enveloppe ou plutôt la brouettée de pognon qu’ils consacraient aux énergies alternatives? Très forts. Qui est ce qui a eu l’idée de baisser autant ces subventions : leur parlement ou le gouvernement?

    1. gem

      l’Australie fonctionne à l’anglaise, il n’y a pas de différence à faire entre le gouvernement et le parlement.
      Cela dit une bonne partie de la campagne électorale de septembre 2012 s’est faite contre les taxes vertes, ce qui valu aux travaillistes précédemment au pouvoir la plus belle tôle électorale depuis que le parti existe.
      Donc on peut dire que c’est le peuple qui a eu l’idée.

      1. gameover

        4 litres de cylindrée et des pneus taille basse de 30 c’est un minimum pour l’australien pure souche… alors le climat…

  25. Celes

    Cher h16,

    Avec le climat je ne sais que trop penser. Mais d’expérience j’ai l’impression que tu as perdu toute foi et confiance en l’espèce humaine ^^

    Il faut savoir raison garder parfois.

    Par exemple, tu parles souvent du gaz de Schiste, mais c’est une bonne chose de ne pas l’exploiter : la seule façon valable de le faire se nomme “fracturation hydraulique”, qui consiste à envoyer de l’eau et des produits polluants à haute pression, ce qui provoque une catastrophe écologique dans tous les pays où c’est utilisé, avec des contaminations en profondeur des cultures et des nappes phréatiques.
    C’est pour ça qu’on ne l’exploite pas en France… Et c’est une bonne chose.

    De même, dans la téléphonie mobile, le caractère cancérigène a été prouvé par un bon millier d’études, toutes censurées en France par les experts auto-proclamés (De Seize, Veyret et Dixo), non seulement à cause de la puissance mais surtout du caractère pulsatile.
    Il existe des personnes radiosensibles, même si celles qui le prétendent sont souvent des affabulateurs.
    Mais le taux de cancers (et surtout astrocytomes cérébraux) a augmenté spectaculairement (et surtout chez les enfants) depuis sa mise en place.

    Pour le climat, Ok il y a le climatgate, n’empêche que le climat voit ses extrêmes s’intensifier, et que le taux de CO2 augmente.
    Même s’il n’y a pas de réchauffement, n’est-il pas temps d’agir contre la pollution ?

    1. Fll

      Ho merde, je ne pensais pas en voir un aujourd’hui… pluie de liens et autres en approche !!!!!
      Non il n’y a pas d’augmentation de température
      Non les glaces ne disparaissent pas
      Non les ondes radio de provoque pas le cancer (la aussi des milliers de recherche NON censuré celles-ci, étonnamment … ) le prouve…
      Mais, as-tu seulement parcouru les autres articles d’H16 sur le sujet et donc surtout tous les liens qui y sont liés ? Ainsi que dans les commentaires, bien sur 🙂

      1. Caton

        Je n’arrive pas à le retrouver, mais j’avais lu il y a quelques mois un article très drôle qui prouvait une corrélation entre nombre de cancers et nombre de téléphones mobiles. La conclusion était que tout porte à croire que le cancer cause la téléphonie mobile.

        1. bob razovski

          Non mais ça va pas de dire des choses pareilles ?! J’ai failli m’étouffer de rire… 😉

      2. lolo

        Sisi le CO² à augmenté, il est passé à 0.005 %, dont 15 % anthropique, mon jardin est de plus en plus vert.

      3. Nyamba

        Trop gros – passera pas.
        Il y a de la subtilité par rapport à d’autres trolls : l’absence d’agressivité est une délicate attention. Well done, Celes !

        1. Black Mamba

          Il a coutume d’intervenir sur ce blog même si ses interventions ne sont pas très fréquentes, je l’avait déjà repéré avant 😀

          1. Hatchet Jack

            Mais bon, Celes est une femme, même si elle relève du général Gestalt… d’où ses formes…

            1. Hatchet Jack

              Nan, j’ai juste googlé “celes” pour découvrir – horresco referens – qu’il s’agissait d’un personnage féminin d’heroic fantasy, aux ordres du général Gestahl…
              L’heroic fantasy, ou l’infantilisation d’esprits qui méritaient mieux… mais ta subtilité ( et celle de BM) ne paraît sans défaut, pour ce cas d’espèce : Celes est un faux troll.

    2. Totallystone

      “Il faut savoir raison garder parfois.”
      Ça c’est sûr, on va donc s’appuier sur des faits plutôt que des affirmations.
      Ainsi citez:
      – une catastrophe écologique due à la fracturation hydraulique
      – une étude scientifique revue par les pairs prouvant le caractère cancérigène de la téléphonie mobile
      -une personne capable de détecter les ondes sans instrumentation
      -un lien entre le taux de cancer et la téléphonie mobile
      -un indicateur climatique qui s’intensifie en corrélation avec le CO2
      -une raison de qualifier le CO2 de polluant

      Concernant le cancer, on lit souvent n’importe quoi, les principale cause de l’augmentation de cancer dans les statistiques sont le vieillissement de la population et l’amélioration de la détection et un traitement plus systématique.

      Je vous préviens, la recherche de sources risque de vous faire reconsidérer votre position.

    3. Bof

      Il est trop beau pour être vrai celui-là. Il nous sort tout, ça sonne la bonne blague…

    4. “des produits polluants à haute pression”
      Renseignez-vous. La gomme de guar n’est pas vraiment un gros polluant. L’acide citrique non plus. Etc…

      “provoque une catastrophe écologique”
      Citez un cas avéré. (Hint : tous les cas déjà présentés n’ont rien à voir avec l’exploitation des gds)

      “contaminations en profondeur des cultures et des nappes phréatiques”
      Jamais observée.

      “le caractère cancérigène a été prouvé par un bon millier d’études”
      Links please. Je peux vous en sortir une douzaine, de différentes natures, prouvant l’absence de lien établi entre mobile et cancer. En revanche, vous ne pourrez m’en trouver une m’établissant un tel lien. D’ailleurs, je vous mets au défi.

      “le taux de cancers (et surtout astrocytomes cérébraux) a augmenté spectaculairement “
      Assertion spectaculaire qui demande une preuve spectaculaire.

      “le climat voit ses extrêmes s’intensifier, et que le taux de CO2 augmente”
      Non et oui, et ensuite, je dirais “et après ?” Le CO2 augmente après les températures, ce qui est logique et non avant. On en fait une cause, alors qu’il s’agit d’une conséquence. Zut.

      Et RCA et pollutions sont des sujets disjoints.

    5. royaumont

      Je pense qu’il ne faut pas avoir trop peur du gaz et pétrole de schiste : les nappes d’hdrocarbure et les nappes phréatiques sont à des profondeurs différentes. Il y a en général plus de 1000 m d’écart. Je veux bien que les ingénieurs soient distraits, mais pas de là à se tromper d’1 km dans les forages.
      Il s’agit là en quelquesorte des mines du XXIème siècle. Venant d’une région minière, je sais que cela peut faire vivre tout un bassin pendant 2 siècles.
      Souvent les populations locales sont contre, a priori. Si on fait en sorte qu’autour de l’exploitation se développent les activités connexes (jusqu’aux filières de formation aux métiers de l’exploitation), leur regard va changer : savoir qu’un avenir existe sur place pour eux et leur enfants renverse la perspective.

    6. Marco33

      On va faire simple pour commencer :

      -Pourriez-vous nous donner les preuves des horribles méfaits de la fracturation hydraulique?
      -Les données des cancers cérébraux des enfants liées aux ondes?

      Pour vous, est-que le CO2 est un polluant à supprimer de l’air?

    7. Honorbrachios

      H16 vous a répondu plus bas, je rajouterai donc : Mais arrêtez de regarder France2 et autres documentaires, enquêtes d’actions, et autres bouses merdiatiques et renseignez vous vraiment sur internet sur tous ces sujets s’ils vous tiennent à coeur cher Celes avant de nous les ressortir sans y avoir vraiment pensé par vous même !

      Les ondes : on en a déjà beaucoup rit sur ce blog, inutile dans rajouter.
      Le CO2, c’est à la mode mais quid du trou dans la couche d’ozone qui devait tous nous faire mourir d’un cancer de la peau dans les années 90 ? bon c’est has been, de même que les forets d’Amazonie, d’Indonésie et autre transformées en lames de terrasses et autres transat…

      la pollution en occident est en général bien moindre qu’il y a quelques décennies et nos vieux n’ont jamais été aussi vieux et en bonne santé…

      Ceci dit je me distingue ici de beaucoup des autres commentateurs car je pense qu’il faudrait que nous soyons tous producteurs de notre propre électricité.

  26. BRI-Gnoles

    J’ai vu (y’a quelques mois et j’sais plus où) un documentaire très intéressant d’un astronome réputé aux grands yeux hallucinés qui expliquait le réchauffement climatique par la position du système solaire dans sa galaxie et son passage dans le nuage interstellaire local
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_interstellaire_local

    Qu’on se rassure donc, nous sortirions de ce nuage un peu chaud dans environ 15000 ans.

    1. gameover

      Oui je l’ai vu ce doc. intéressant.
      Entre tous ces cycles de période de 10,000 ans à 4,000,000 d’années je me demande comment des gens sérieux peuvent ne pas se sentir ridicules avec leurs prédictions basés sur des relevés qui datent au maximum d’une centaine d’années et encore.

      A la même échelle c’est comme si je donnais le climat pour l’année à venir après une observation de mon environnement durant 2.16 secondes.

  27. Dahu

    500 jours avant le chaos? Hum, mais je croyais que le principe mathématique du chaos est d’être imprévisible?

    1. petit-chat

      Les collectivistes voient des choses imperceptibles aux communs.
      Par exemple, la crise est derrière nous (on a dû attaquer la suivante…), la courbe du chômage s’inverse, la croissance -quoique nulle- est bien là. Puisqu’on vous le dit !

  28. lolo

    H16, en fait les soirées mousses sont prévues, avec toute cette croissance de transition énergétique et de taxe carbone que ça va faire avec notre pognon.

    Mais ces soirées ne sont prévues que chez nos décideurs, et plutôt au champ’ millésimé

  29. RTP

    Dans 500 jours, disons un peu moins depuis que la question a été posée par C. Duflot, que va t’il nous arrivé exactement ? Par exemple, le matin vers 7h, d’habitude je prends mon petit déjeuner. Et donc là…. ? A moins que le chaos ne se déclenche que l’après midi. Il aurait pu préciser, Fabius.

  30. GG

    [HS – je suis désolé]

    Y a-t-il un espoir de contester une amende pour feu rouge grillé ? Je viens d’en recevoir une. Cela m’étonne car c’est le genre de liberté que je ne prends jamais, mais après vérif le feu correspond à un gros carrefour où c’est toujours le bordel, que j’ai franchi à l’heure de pointe le vendredi à la sortie du boulot…

    Peut-on demander une photo ? Y a-t-il l’espoir d’arguer de la confusion du trafic, bus cachant le feu ou autre ? C’est quand même 4 points et comme j’en ai perdu 2 il y a un mois…

    1. Black Mamba

      As-tu une grand-mère pour lui refiler tes futurs points perdus ?
      Car je crois trafic mauvais ou pas, ils n’ont rien à battre …

    2. lolo

      ils’en foutent, même les pompiers ont fait greve car ils recevaient trop de PV feux rouges grillé

      1. GG

        Merci.

        (évidemment, tout se fait par la poste avec-enveloppe-affranchie-et-envoi-en-recommandé-avec-accusé-de-réception vous n’imaginez tout de même pas qu’on va utiliser Internet ma bonne dame)

    3. gameover

      Les radars feu rouge ne prennent normalement que de dos donc c’est sûr c’était ta femme, je suis témoin.

      Contrairement à ce que les gens croient on n’est pas obligé de dénoncer l’auteur des faits et on peut simplement indiquer que l’on ne sait pas qui était au volant. C’est au ministère public de faire son enquête.
      Dans ce cas on ne paie que l’amende pénale.

      Si t’es pris de face, arguer d’un véhicule prioritaire qui faisait usage de son avertisseur sonore pour que tu dégages le carrefour.

      Article R415-12
      En toutes circonstances, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d’intérêt général prioritaires annonçant leur approche par l’emploi des avertisseurs spéciaux prévus pour leur catégorie.

      Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

      Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.

      Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

  31. pouf pouf

    Je suis péguy light, je veux écrire en péguy light, la couleur de loin, l’odeur en moins, un péguy dry et sec sans dieu autre que le vent qui souffle dans les arbres, sans dieu sinon le sien, un dieu à soi du dedans, un dieu en dedans, qui souffle dry et light à la fois, un dieu qui respire, un dieu qui aspire, son astre rien qu’à soi. Si j’étais écrivain, comment pourrais-je m’appeler sinon pouf pouf, un petit canapé rembourré d’une seule place, bas et gros à la fois, doublé d’une interjection puisque telle est ma loi. Ou le contraire, un interjeté de force, injecté en force sur lequel on s’assoit… trop de questions pour une semaine light et péguy à la fois, sur rance culture qu’il faut décidément que j’éteigne définitivement, nom de nom de bordel de moi. Non, je suis injuste, mardi l’intervenant était bien virgule bonne journée à vous aussi.

      1. val

        If you knew Peggy Sue
        Then you know why I feel blue without Peggy
        Myyyyy Peggy Sue
        Oh well I love you gal
        Yes I love you, Peggy Sue

    1. Hatchet Jack

      Il était parti comme en 14… avec des pantalons garance… “tirez, Nom de Dieu” ! bon, au moins, c’étaient des balles allemandes qui l’ont couché… pas comme le pauvre Pergaud, tué par l’artillerie française….

      Friendly fire : isn’t !

  32. Sabrauclair

    Pour Détritus Fabius et ses copains c’est à une dégelée qu’ils doivent s’attendre prochainement le 25 mai…

  33. calc80

    Cette notion de 500 jours avant la fin, ça sonne comme la prédiction d’un calendrier Maya récemment retrouvé.
    En fait, Fafa se base sur un calendrier développé par la civilisation Coco, aujourd’hui disparue. Cette dernière se trouvait loin vers l’Est. Un Mur nous protégeait de ses rites préhistoriques et peu ragoutants (grands procès publics conduisant à des sacrifices humains ou a des mutilations intellectuelles). Mais depuis la chute du Mur de protection, il y a eu des fuites ; certains parlent de dispersion et non de disparition : la civilisation Coco que l’on croit disparue aurait en réalité envahie la nôtre, par diffusion lente, mais certaine (il existe des indices que des libres hérauts récoltent). Voilà qui expliquerait deux faits : une augmentation de la température climatique (par catalyse) et un pourrissement de notre civilisation (l’agent étant pathogène). L’inaction pourrait nous conduire – avant les 500 jours – à une Soviétie Aigüe, maladie dont la guérison nécessite un traitement de choc assez brutal.
    Quant au fameux calendrier retrouvé par Fafa, il est peu lisible : dans 500 jours, on nous expliquera qu’en réalité, il s’agissait de 1500 jours, le scanner du Pipovac 2000 n’ayant pas une matrice de décodage très performante.

  34. Nyamba

    Un peu HS, mais Detritus, c’est en rapport avec un personnage (très) attachant de Pratchett ?

    1. royaumont

      Ou bien le petit chauve dans Astérix (la zizanie), vous savez celui qui pratique la guerre psychologique.
      Avec Montebourg dans le role de Savantcosinus.

    2. Honorbrachios

      en tout cas le casque réfrigéré (pour mieux réfléchir) de Détritus le troll serait probablement très utile à tous les membres du gouvernement (et aux autres aussi:)

  35. Fll

    Je ne sais pas pour vous, mais depuis un certain temps, j’ai l’impression que l’on reparle des délires de l’URSS et ses bourdes monstrueuses, celles qui nous faisaient tellement rire …
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203511558486-affaire-des-ter-pour-cambadelis-la-responsabilite-des-dirigeants-est-engagee-672517.php
    Bin la france voulait devenir un grand pays, elle a réussi, elle est devenue aussi con que l’etait l’URSS … mêmes causes = mêmes résultats … France, pays communiste … dé-responsabilisation à tout les étages…
    Ca donne envie de pleurer quand même, tellement c’est con, idiot et tellement communiste …

    1. Adrien

      Cherchez pas, l’info est connue depuis 6 mois. Si ça sort maintenant, avec l’aide des potos journalistes subventionnés, c’est sans doute parce qu’il faut recaser de nouveaux copains à la tête de ces bonnes grosses agences d’Etat que sont RFF et SNCF. Au vu du nombre de réactions (préparées) qui sont tombées depuis 24 heures sur le sujet, qu’il s’agisse des socialistes de gauche ou des socialistes de droite, on peut dire que tout est fait pour qu’on en parle dans les cafés du commerce, qu’ils soient 1.0 autour d’un petit blanc au comptoir, ou 2.0 dans les commentaires des forums et autres. Techniquement et comme souvent, l’explication factuelle est simple, mais on déforme, on grossit, on médiatise, on s’invective, on déclare, on s’offusque. Ca fait tourner les rotatives et transpirer les éditorialistes. Manque plus qu’une déclaration à côté de la plaque de Ségolène, et le tableau sera complet.

      Mention spéciale à Cambadélus qui estime que “50 millions, c’est une véritable erreur” ou quelque chose comme ça. Ses potes au pouvoir depuis 2 ans ne sont même pas capables de faire de vraies économies de ce montant… mais ça n’est pas grave, comme dirait Sapinus.

      1. gem

        +1
        C’est une torpille pour faire d’une pierre deux coup
        * Justifier la fusion RFF SNCF (sur le mode “tout cela ne serait pas arriver si la SNCF gèerait tout de A à Z”).
        * Dégager un “responsable” d’une bonne place pour y coller un poto ; j’ai l’impression que la cible c’est le Pepy (dirlo de la SNCF) mais je peux me tromper.

        1. Adrien

          Et comme ça, avec la réforme que toute la classe politique française appelle de ses vœux, la SNCF-RFFisée sera indéboulonnable et tuera toute initiative de concurrence ferroviaire dans l’oeuf, puisqu’elle sera à nouveau à la fois chargée de la gestion de l’infrastructure et de l’exploitation des trains. Pratique pour se faire passer en premier…

          Bruxelles va faire la gueule, mais c’est pas grave. On est en Fraônce, on a Montebourg, des présidents de région qu’on aime et qui dépensent de l’argent des autres pour faire rouler des trains beaucoup plus cher au kilomètre que d’autres pays proches. D’ailleurs on s’aime tous, on se fait des bisous à longueur de journée, et la concurrence c’est le mal, pouah.

          1. Aristarque

            Ben oui.
            Trop de concurrence tue la concurrence, comme chacun sait (enfin, ailleurs qu’ici…)
            Et personne n’est pour la mort du petit cheval, surtout pas Findus…

          2. gameover

            Oui sur la concurrence :

            http://www.assorail.fr/donnees-du-secteur/les-benefices-de-la-concurrence-81.htm

            “La capacité de maîtrise des coûts

            > L’exemple italien

            Sur un indice tel que le prix passager*km :
            Le prix passager*km moyen Rome-Milan en LGV est inférieur de 47% au prix passager*km moyen Lyon-Paris en LGV. [source: Benchmark Trenitalia , juin 2013]”

            Perso je trouve con que mon fils soit obligé de prendre sa bagnole pour aller à Paris : SNCF : 450E A/R à 2 pour 400km le week end… Résultat : il prend sa bagnole et en profite pour faire du covoiturage… même avec les péages et l’usure du véhicule y a pas photo… mais c’est débile.

  36. JS

    Réflexion certes très terre-à-terre en regard des enjeux (la survie de l’Humanité rien de moins !) :

    Combien (nous) a coûté son voyage à Washington ??

  37. carpe diem

    Attention vous êtes de dangereux climatoseptiques, c’est une maladie très commode qui permet de vous clouer le bec quand vous avancez des arguments pertinents et lucides. Vous n’avez pas aimé le film sur DSK : vous êtes antisémite, vous trouvez que Conchita Saucisse chante comme une casserole : vous êtes transphobe, vous allez voter pour le FN dimanche : vous êtes un dangereux euroseptique doublé d’un méchant faciste, ça ne m’étonnerait pas que vous soyez aussi islamophobe et sexiste. Vous avez la totale, vous ne reviendrez pas en deuxième semaine. Trêve de plaisanterie, l’autre jour j’ai dit à mes neveux que chaque époque avait ses “totalitaires”, on a eu le communisme, le facisme, bientôt l’islamisme, dans quelques années, la nouvelle dictature sera écologiste.

    1. gem

      Tu es en retard, l’écologisme est déjà au pouvoir.
      Et j’ai adopté une proposition récente : c’est une etouffature (qui interdit ) plutôt qu’une dictature (qui oblige). Ce qui est bien pire : là ou la dictature se contente de t’obliger à aller à l’Eglise le dimanche midi, l’etouffature t’interdit de fréquenter tout ce qui n’est pas l’Eglise, toute la semaine

      1. carpe diem

        étouffature : j’adore, je vais replacer.

        C’est vrai, obliger les gens à ne rien dire et les transformer en moutons.

  38. jeff

    Et autre subtilité : il a meme demandé à une chaine de télé de nous passer le chef d’oeuvre “2012” !!!!!
    Parait que Fabius est producteur de 2012 le retour : “2015”…

Les commentaires sont fermés.