Je sais, un billet le samedi est rare. Il sera donc bref et à but purement commercial : comme les vacances approchent, je vous encourage, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, à commander mes deux livres : « Égalité, Taxes, Bisous » d’un côté, et « Le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré » de l’autre. L’un et l’autre feront de surcroît un excellent cadeau de fête des Mères, des Pères, d’anniversaire et fourniront un paquet de sujets de discussion dans les réunions de famille si le gigot de la belle-mère est trop cuit ou si vous tenez absolument à vous brouiller avec.
Égalité – Taxes – Bisous
Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilenie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d’aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d’aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l’obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s’est doté d’une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d’accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l’égalité, des taxes, et des bisous.
– Aux Belles Lettres
– Sur Amazon
Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré
Ça y est! La France s’est installée dans une nouvelle dynamique, et ce changement, ce n’est vraiment pas du flan ! Tout d’un coup, avec les difficultés qui s’accumulent, les choses s’emballent et les discours se bousculent ; il faut alors une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des Politiciens et des Médias, dont la langue de bois rugit à pleine puissance. Entre paronymes, néologismes et antonomases, le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré agrège quelques mots plutôt pimentés qui permettront de décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français. Il est aussi destiné à tous ceux qui se sont vu, jadis, reprocher leurs termes peu amènes ou qui auront, un jour, à manier la fine métaphore pour éviter les foudres du qu’en dira-t-on consensuel. En procurant un ensemble de mots-clefs faciles à replacer dans une conversation de haute tenue, ce glossaire a l’ambition de devenir l’allié lexical de vos dîners mondains, débats politiques, discours d’investiture et de tout article journalistique anti-polémique.
Dictionnaire utile en effet, il va falloir le ressortir pour se pavaner sur ce blog
Un an après, il reste d’une actualité torride (et tordante) !
Oui, en effet ! Dommage que vous ayez abondonné trop vite votre avatar , j’avais juste eu le temps de l’apercevoir
A titre personnel, je suis content que Black Mamba soit revenue à un avatar plus classique
Voici le lien , il y a déjà un an
http://h16free.com/2013/05/17/23594-le-petit-dictionnaire-incorrect-mais-vaillamment-illustre
Je voudrais offrir ces ouvrages à des socialistes de mon entourage, mais je voudrais juste que vous m’ôtiez un doute: est-ce que vos bouquins sont ignifugiés, et garantis contre les autodafés ?
Malheureusement non.
Il y a pire : Offrir « Egalité Taxes Bisous » et entendre en retour « c’est marrant » « je ne suis pas d’accord avec tout mais… » et rien derrière. Méga frustrant. Voilà qui montre bien qu’écrire est certes utile pour rassembler des éléments factuels pour alimenter le débat mais c’est au niveau des débouchés qu’il y a un problème, une très grosse chape de plomb.
Maintenant il ne faut pas se décourager, chacun à sa place se doit de véhiculer ces éléments de réflexion, ne plus se cacher. La situation me semble trop grave pour que des esprits encore à peu près sains osent encore blâmer ceux qui expriment des idées un tantinet divergentes à celles qui ont prévalu ces 30 dernières années. L’appétence grandit, je le sens autour de moi.
Le dictionnaire est particulièrement adapté pour offrir à des socialistes. Testé et approuvé.
Oui, j’ai aussi testé sur des socialistes à Noel, ainsi que sur des écolos altermachins et un frondegôche (eh oui, on ne choisit pas sa famille) : tous se sont vaillamment esclaffés dès les premières pages !
Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu quelques pincements gastriques acides avant d’introduire la dinde aux marrons…
les vacances arrivent mais le gouverne-ment devient plus violent… une seul solution entrer en résistance active et devenez anonyme sur internet
http://linuxmanua.wordpress.com/2009/03/17/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes/
Si Chuck Norris te cherche, il te trouvera.
Ou ses enfants…
http://www.dailymotion.com/video/x4v4d9_chuck-norris-facts_fun
avant de venir me chercher il deviendra fou avec tous les cerfa à remplir 🙂
Dommage que ce ne soit pas dispo au format Kindle sur le site d’Amazon.
Mon éditeur n’est pas chaud du tout pour les e-book 🙁
Certaines fois je me réveille en criant MARC LEVY, à cause de ses deux-cent cinquante mots par page. En parlant de rêve, je viens de rencontrer un mec dans une soirée qui m’a dit en remontant sa braguette qu’il m’appellerait, je suis très contente, je sens que deux mille quatorze, c’est mon année. Il est gentil, il s’appelle gilles mais je ne peux même pas vous dire l’une des deux parties de son nom, vous le reconnaitrieuriez. Il m’a dit qu’au moins, je pourrais être lectrice, pas chez moi, avec lui au bureau, mais ce n’est pas fait. Il me propose cinq cents euros par semaine, c’est énorme, surtout pour lire à genoux sur des coussins épais. Mais bon, il est déjà marié, une héritière de la famille des royal-tea. En me caressant les cheveux, il me disait que ça n’allait pas fort entre eux deux, je me pris à rêver encore.
Poupouf serait une femme ? impossible…. au fait, et l’aventure de BHL avec son héritière de la brune mousse irlandaise ? tu dois savoir, vu tes chaudes fréquentations salonnardes….
bon allez, je balance
http://cafephilodedroite.blogspot.fr/2012/02/bhl-et-la-petite-fille-de-diana-mosley.html
ah, daphné …
allez hop , je les mets à la vente chez moi ( maison de presse ) , si j’en vends beaucoup je vous recontacte pour les dedicaces 🙂
Pourquoi pas ? 🙂
Ce sera avec ou sans masque ?
😉
je vous tiens au courant ; il devrait bientot faire beau dans le lot et garonne 😉
Je vais acquérir cet ouvrage de référence ! Bravo pour le travail réalisé dans ce blog. Je souscris la plupart du temps à vos analyses et suis bluffé par la qualité et la rapidité de vos réponses aux demandes de contact. C’est au sens propre un service public de qualité exceptionnelle! Si si, ;-D! Mais ce n’en est pas vraiment un, puisqu’il ne coûte rien au bénéficiaire qui a choisi de l’être!
J’ai cependant plusieurs frustrations… Je n’arrive pas à projeter les effets du libéralisme mondialisé, je n’arrive pas à imaginer quel serait le rapport des individus aux ressources naturelles dans cette hypothèse, et je ne vois pas comment se résoudrait la confrontation du libéralisme aux capitalismes ?
Bon dimanche électoral!
Le meilleur cadeau de fête des Mères/Pères c’est l’un de ces deux ouvrages *dédicacé* par l’auteur 😉
Bonjour, je suis prêtre laïc accrédité et dument patenté mais je ne ferai pas de sermon ce dimanche, j’estime que la lettre de saint manuel se suffit à elle-même, la messe républicaine, dominicale et démocratique est dite et va prendre fin avec un tout petit peu d’avance sur le programme habituel. Avec un alinéa pour faire plaisir ? Un tirage alinéatoire avec remise ? Priez pour l’Europe, mes frères camarades ou camarades mes frères.
La religion d’état, le mot, la loi, les miracles. Des miracles panés et sans arrêtes, et hop, et paf, et pouf, ding, tu l’as vu le résultat au micro-onde ? Chancelant sur mes échasses en diamant, les yeux pochés, ballonné par le petit-four qui accompagnait cette coupe de champagne de trop : « je vais pas, encore, me faire un miracle à peine sorti du congélateur ? C’est quoi déjà le programme sinistre de demain, on inaugure quoi déjà ? Ah putain, qu’est-ce qu’on va leur prendre comme blé à ces cons, MAMAN, T’AS DES ASPIRINES ? »
Bonjour, en parlant de lecture, quel serait le top 5 ou 10 des livres d’auteurs libéral à lire à tout prix?
J’ai bien évidemment déjà ces deux livres, ainsi que Pulp Libéralisme. Merci!
Y avait pas des PDF dans le temps?
A faire votre propre recherche sur le site … Bonne chance 😈
Excellents bouquins, que j’ai déjà acheté à pas mal d’exemplaires pour mes cadeaux de Noël dernier !
Un reproche qui m’a souvent été fait depuis : Égalité-Taxes-Bisous s’arrête en 2010, autant dire au Paléolithique Inférieur en ces temps d’accélération endiablée de nouvelles festives et citoyennes, que notre Pédalo national, Don Arnoleone et Sainte Orelifilipeti en soient loués devant le Très-Haut (
Pourquoi ne pas publier la suite, par exemple sous la forme d’annales annuelles que l’on pourrait acheter avant Noël tous les ans ?
Le problème est que cela demande un très gros travail…