Des élections européennes abyssales. Comme prévu.

Or donc il y a eu les élections européennes en France. Et tout comme les résultats des élections municipales furent finalement prévisibles (et croustillants à souhait), les résultats de ces dernières élections furent dans la lignée de ce qu’on pouvait attendre, avec une bonne dose de drame et de grincements de dents, et beaucoup de bulles.

Les qualificatifs ne manquent pas dans la presse mainstream : choc ou séisme, tout le monde semble s’accorder à trouver tout ceci particulièrement calamiteux. Et lorsqu’on regarde les résultats bruts, il est vrai que cela picote un peu pour les politiciens des principaux partis qui se sont tous pris une bonne mandale. Le Front National arrive donc largement en tête, autour de 25%, l’UMP limite la casse à 21% (ce qui représente tout de même une perte de plus de 6 points sur l’élection précédente). Quant au PS (15%), aux Verts (9%) et au Front de Gauche (6.5%), les scores marquent tous une reculade notoire. Il est à noter la contre-contre-performance de l’UDI/Modem qui parvient, contrairement au prout tiède qu’on s’attendait à lui voir réaliser, à amasser 10% des votes.

Sous forme de petit graphique, cela donne ceci (c’est basé sur les estimations de dimanche soir) :

elections europeenes 2014 - sans abstention

Pendant ce temps, les plus prompts s’emploient à faire passer cette fort jolie branlée des divers partis officiellement de gauche (PS notamment) pour une défaite historique, alors que la déroute actuelle est en réalité tout à fait comparable (et probablement plus feutrée) que celle qui accompagna Rocard en 1994. La déculottée de l’époque avait été cruelle, mais le temps a passé ce qui permet aux actuels clowns de l’opposition de demander bruyamment la démission de Hollande. La hontectomie autorise bien des postures et des saillies ridicules, mais on voit mal le rapport entre cette élection (européenne, je le rappelle) et la légitimité du président. Du reste, il n’a absolument pas besoin de ce cuisant échec pour réussir le pari de se faire autant détester chez ses opposants que ses amis politiques, mais de même que Mitterrand, à l’époque, avait encaissé la débâcle sans broncher, il est absurde d’imaginer qu’il en sera autrement pour le Roi Solex.

valls européennes bousculade

Il n’en reste pas moins que c’est donc encore un échec à mettre au débit de Hollande. S’il semble acquis que le parti au pouvoir aura le plus de mal à rassembler lors d’élections qui ont tout du défouloir, il faut avouer que, cette fois-ci, les gens se sont vraiment bien défoulés. Eh oui, c’est encore un échec. Cela doit finir par chatouiller un peu, et cela me fait irrémédiablement penser à cette vidéo de Mozinor où les protagonistes tentent de se sortir d’une situation délicate et échouent lamentablement, à plusieurs reprises.

Devant des scores aussi calamiteux, on se perd en conjectures : est-ce le Front National qui a, à ce point, progressé dans les esprits ou est-ce le PS, les Verts et toute la marmaille politicienne qui a réalisé là une contre-performance aussi rigolote qu’historique ? Si l’on s’en tient aux scores bruts, il est assez délicat de ne pas voir l’éléphant dans le salon, à savoir Marine Le Pen pardon le score du Front National qui passe d’un petit 6.34% en 1994 à quatre fois plus vingt ans plus tard. On peut toujours admettre qu’une partie de cette ascension est due à la multiplication des imbécillités consternantes de la gauche, mais malheureusement, cela ne suffira pas à expliquer toute la progression constatée.

Non, décidément : à l’évidence, les partis qui se sont succédé au pouvoir sur les vingt dernières années ne trouvent plus grâce aux yeux des électeurs qui, attirés par la nouveauté, donnent d’autant plus facilement un ticket à ce parti qu’il n’a jamais été chopé les doigts dans le pot de confiture (ce qui est logique puisqu’il n’a jusqu’à présent jamais eu le bras assez long pour l’atteindre). Et c’est d’autant plus facile que les députés européens sont, par nature, fort éloignés de leurs concitoyens et électeurs : un vote pour la Marine aux européennes n’aura donc pas les mêmes conséquences que lors d’une municipale où on peut fort bien se retrouver avec elle (ou un de ses lieutenants) comme maire. Avec un eurodéputé, le risque est si faible d’avoir à le contacter directement qu’on peut se permettre bien des choses.

Autre point d’importance : l’abstention, qui a rapidement été évacuée une fois que les résultats, détonants, furent connus et officiellement discutables par les journalistes. Pourtant, on peut noter deux choses à son sujet.

Tout d’abord, elle est (un peu) plus faible que lors des votes des précédentes européennes. Or, cela n’a pas empêché le FN d’atteindre le score mémorable qu’on discute partout. L’argument que les abstentionnistes font monter les partis d’extrêmes est donc un peu court et se retourne contre ceux qui l’utilisent : puisqu’apparemment, il y a eu moins d’abstentionnistes et un FN plus fort, c’est clairement que les électeurs se sont déplacés spécifiquement pour voter pour le FN et n’ont pas, selon l’iconographie amusante et traditionnelle, laissé la place aux troupes disciplinées de l’extrême-droite. Eh oui : le peuple n’a pas ripé sur les bulletins FN, il a sciemment glissé quelques heures très sombres dans les urnes de notre histoire et tout le tralala.

Eh oui, avalez-ça, messieurs les démocrates du centre, de droite, de gauche et de l’autre extrême : tout indique que le peuple s’est volontairement déplacé pour voter pour ce parti-là. Vous pourrez toujours vous réfugier dans l’argument que “la démocratie, c’est vraiment pas cool”, mais vous risquez ainsi de glisser sur cette pente glissante qui m’a amené, récemment, à justement questionner l’exercice démocratique en lui-même (chose que vous n’êtes absolument pas prêts à faire, sauf lorsque votre environnement sent soudainement l’andouillette).

D’autre part, si l’on tient compte de l’abstention, force est de constater que le FN représente en réalité 10% du corps électoral : si 25% des votants l’ont choisi, et si à peine 43% des électeurs se sont déplacés, cela veut dire que 10.75% des électeurs ont choisi Marine au détriment des autres. Dit autrement, cela veut dire tout de même que quasiment 90% des électeurs n’ont pas voté pour le FN (ou l’UMP, le PS et les autres micro-partis bigarrés du spectre politique français) et que, comme d’habitude, ce sera donc cette petite minorité qui va décider pour cette grosse majorité. Décidément, la démocratie est un concept délicat à appréhender.

elections europeenes 2014 - avec abstention

Alors que les éditorialistes se tordent maintenant les doigts sur la France qui aurait brutalement basculé dans la poix lourde d’une xénophobie rance, avec du ventre fécond, de la beuhète immonde et de la consternation mêlée de honte, la réalité est, comme souvent, bien plus pastel. Ce que le score du FN indique clairement, c’est l’absence de parti d’opposition réel, structuré, dans une France qui ne compte plus que des partis socialistes aux différentes options, parfaitement accessoires. Les seuls avantages du FN sur les autres partis socialisants sont en effet de disposer de cette (très) relative virginité du pouvoir, de bénéficier de l’éloignement des députés élus, et d’offrir une voix cohérente et simple à comprendre, au contraire d’une UMP illisible et en pleine déliquescence, et d’un centre incolore, inodore et sans saveur.

Quant au point de vue libéral, il reste, malheureusement, le même : le socialisme continue en France son petit bonhomme de chemin. Il semble qu’on abandonne doucement le socialisme internationaliste pour goûter à la variante nationaliste, avec de gros bouts de protectionnisme dedans.

Il n’y a donc aucun changement de fond, tout juste de forme.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires362

  1. Othello

    Bonjour,

    Petite coquille : imbécillité, avec deux ailes pour aller plus loin 🙂

    1. René de Sévérac

      J’ai mal lu, “deux ailes”, j’ai compris tout d’abord que les camemberts situaient le FN soit à l’extrême gauche (1er) soit à l’extrême droite (2nd).
      En fait, l’organisation de l’hémicycle devrait changer car les notons D/G sont devenues inopérantes. Afin de mettre en évidence le côté révolutionnaire du quart de l’électorat, il faudrait revenir à la notion de montagne (notez que les deux exceptions de l’Assemblée Nationale y sont juchés) en opposition à la plaine où siège l’UMPS.
      Pardon Othello pour le squat !

  2. petit-chat

    C’est la déculotté, mais qu’on se rassure, on ne change rien, comme d’habitude.
    Pas assez d’aspirine…

    1. Calvin

      La déculotté, ok, mais en ce cas, je préfère celle des starlettes aux vieux politiciens aigris français…

      1. Eole

        Puisque vous préférez celle des starlettes, je la mettrais quand même au féminin = déculottéE 😉

        1. Calvin

          Je distingue ainsi la déculottée faite par une starlette sur elle même et la déculotté que je lui inflige !
          (100% mauvaise foi !)

    2. Théo31

      C’est le message que Guimauve le con errant et sa fine équipe de SDF de l’intelligence auront compris : on aura donc droit à encore plus de social, donc plus d’impôts, d’étatisme. Le seul point positif est que la rencontre avec le mur sera encore plus rapide et et par conséquent plus douloureuse.

  3. pouf pouf

    On apprend avec tristesse et consternation le suicide du chanteur flip cattering, filip karting, iflip keepline, c’est thierry ardisson qui vivait avec lui depuis deux ans qui nous communique quelques détails de sa note d’adieu, et surtout, ses derniers mots bouleversants : « ne soyez pas dégoûtés, ne m’aimez pas moins, aimez moi plus, prout. » Je rappelle à nos plus jeunes auditeurs que c’est grâce à ce poster rose de podium de télévision gogo qu’un très célèbre cinéma parisien a pu rouvrir ses portes, donnez des sous aux poètes, ils vous mordent toujours les fesses et souvent la main. Sinon, pour alléger la journée, j’ai une petite bio pour fêter la disparition de jauni, un truc meuh-meuh avec des photos de discothèques et de parcelles fines, nan, je déconne… ça commence où diffamation ? Ah putain, j’ai grave de la marge avec jauni, c’est pas comme les prout à christiane dont il faut se méfier parce qu’elle a du métier, la garce virgule good morning.

  4. Calvin

    J’ai boudé et les élections, et les résultats à la télé.
    De sorte que j’ai été content de savoir que la France est quasiment devenu un nain politique au niveau européen, sans entendre ni les jérémiades des socialistes (de droite comme de gauche) qui ne savent jamais se remettre en question, ni les triomphes des socialistes nationalistes qui feignent de croire que ce sont leurs idées qui ont gagné.

    Juste un point qui m’interpelle…
    Quand on voit le scores des extrêmes gauches en Europe du Sud… Où sont donc passées les voix de l’Extrême gauche française ??
    On dirait quand même que le seul crédit de MLP c’est d’avoir su rassembler sur le terrain de l’extrémisme de droite comme de gauche…

    1. petit-chat

      Il faut oser pour qualifier d’extrémistes des collectivistes en tous point semblables quant à leurs objectifs.

    2. Jeff84

      Je pense que ceux qui seraient qualifiés ailleurs d’extrême gauche sont dans le FN, qui est un parti socialiste (et nationaliste, ou national-socialiste, ou nazi).

      1. Calvin

        En allemand, qui agrège les mots, le plus fort est placé à la fin.
        Le National-Socialisme est plus Socialiste que National.
        Donc, pour moi, le FdG c’est du National-Socialisme (Nazi), le FN du Socialisme-National (Zina ? Sona ? Zona ?)

        1. Caton

          Le FdG c’est du transnational-socialisme. Des transnazi. Très à la mode en ces temps de théorie du genre et de réforme sociétale.

            1. Lambda Expression

              Moi aussi, ca faisait longtemps que j’avais pas pris un fou rire comme ca.
              Impossible de l’arreter et comme c’est communicatif, ca en fait rire la rangee dans l’avion.
              Les pauvres, si ils savaient !

  5. NOURATIN

    Certes, le message apparaît un peu brouillé dans la mesure où Marine mélange tout, l’Europe, l’Euro, le chômage, la désindustrialisation…mais la base de ce vote reste tout de même le grand remplacement qu’un seul grand parti a le courage de dénoncer: le FN. Le braves gens savent bien que l’essentiel de leur problème se situe à ce niveau là, alors, quand ils en ont la possibilité, ils votent.

    1. L’essentiel de leur problème, c’est que les gens voient qu’ils s’appauvrissent. C’est ça, l’essentiel de leur problème.

      1. Aristarque

        Également qu’ ils constatent chaque jour que la Liberté tant bramée par le personnel politique se divise chaque jour davantage en myriades de petites libertés qui se restreignent elles mêmes dans le silence puisque le lacet qui les enserre et garrotte est resserré par petites étapes comme dans la cuisson… Car une ponction fiscale telle que pratiquée en Grance revient à se transformer en semi esclave plus ou moins de son plein gré. Certains objecteront que l’ Etat restitue une partie de ses rapines à ceux qu’ il a exagérément détroussés mais cela revient à louer le propriétaire d’esclaves de les nourrir. Or ledit proprio ne le fait pas par bonté d’ âme mais par simple intérêt pour pouvoir les conserver… Le seul problème est que TOUT le personnel politique grançais est esclavagiste et qu’ il ne se distingue que par les modalités secondaires d’ application… :mrgreen:

      2. Kazar

        Les gens s’appauvrissent, c’est tout à fait clair. Et s’il n’est pas question de dire “c’est la faute des vilains zétrangers” qui viennent manger le pain des Français, explication dont je reconnais volontiers qu’elle est un peu simpliste, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’immigration que nous subissons en provenance d’Afrique et du Maghreb, immigration qui n’est pas qualifiée, et ne produira chez nous aucune richesse, les aides sociales continuant à jouer le rôle de pompe aspirante.

        1. Nicolas

          Les “gens” commence a comprendre que ce ne sont pas/plus ” les riches” qui vont financer les besoins des immigrés, d’ou étonement, consternation, revolte ( veridique !)

          Pauvre, pauvre, pauvre Couillon !

          1. petit-chat

            Nicolas doit vouloir dire que même les assistés chroniques vont devoir participer au vivrensemble qui vient de partout (et notamment de l’Europe).

        2. Théo31

          “d’Afrique et du Maghreb”

          Le Maghreb est en Afrique aux dernières nouvelles. Pourquoi faire cette distinction comme de nombreux Maghrébins ?

            1. Peste et coryza

              Effectivement… El Watan est éloquent sur la considération des algériens et marocains sur les noirs…

      3. toufou

        Ce n’est pas le seul probleme à mon avis.

        Les incivilités/rackets quotidiens provoqués par les “jeunes” pour les citadins, les vols/dégradations pour les provinciaux finissent par “user” mentalement.

        Au début Monsieur Duchemol, il se dit que c’est la faute à la société et qu’il a bien de la chance, lui. Puis par lassitude, exaspération, un jour la coupe est pleine et il vote FN sans le dire, puis il finit par le dire et il finit par convaincre ses amis de faire la même chose. Il sait que le FN c’est pas bien, mais il estime qu’il a assez enduré, alors maintenant il s’en fiche, il vote FN.

        Les gens changent rarement de “famille” politique. Il faut un electro-choc. Les actes de violences/incivilités provoquent cet electrochoc.

  6. Calvin

    Alerte Coquilles !!

    “à plusieurs repriseS. ”
    “les partis qui se sont succédéS

    (Commentaire à virer après usage !)

  7. Pere Collateur

    ” Les seuls avantages du FN sur les autres partis socialisants sont en effet de disposer de cette (très) relative virginité du pouvoir”

    Je pense que vous vous trompez dans votre analyse:
    La seule vrai différence notable du FN avec les autres partis est sur l’immigration.
    Enlevez le rejet de l’immigration du programme du FN, et son score sera proche de zéro, quelque soit l’élection.

    Je pense qu’actuellement, une chèvre encartée au FN, est capable de mettre une pile à n’importe quel candidat des partis de pouvoir classiques. Et ce miracle ne tiens qu’à la position du FN sur l’immigration.

    Bêêêê ^^

    1. sa0000

      Conventionnellement, la chèvre dit plutôt “mê”. Mais ça c’est pas grave.
      Il y a 3 points qui différencient le vote fn des autres votes :
      – ils n’ont jamais été au pouvoir, en effet
      – la position sur l’immigration
      – c’est le seul vote qui fait ch..r l’establishment (au moins on en a l’impression)

      1. Caton

        +1 sur le troisième point.

        Depuis le traité de Lisbonne nous savons tous que le vote ne sert à rien. Donc 58% des Français ne prennent même plus la peine de se déplacer. 4,5% se déplacent pour laisse un bulletin blanc ou une enveloppe vide. Et 10,8% se déplacent pour déposer un bulletin FN, principalement parce que l’UMPS et ses annexes ne cesse d’en faire la promotion.

        L’inquiétant c’est de constater qu’il y a plus de 25% d’imbéciles qui n’ont toujours pas compris…

        1. Pere Collateur

          “c’est le seul vote qui fait ch..r l’establishment”

          Et pourquoi ce vote fait il ch..r nos zélites d’après vous?

          1. LeVertEstDansLeFruit

            Non, les “élites” ( ce n’en sont pas et encore moins les nôtres !! ) s’amusent à nous faire croire que ça les fait ch..r.

            Il n’y a rien qui soit dû au hasard ou à notre volonté, ça serait trop beau.

        2. Kazar

          Une question bête, les 25% d’imbéciles, c’est nous ? Sympa, mais pour moi, les imbéciles sont ceux qui s’abstiennent et viennent ensuite pleurnicher sur le score du FN. Ils sont le droit de vote, et choisissent de ne pas l’exercer, alors qu’ils viennent l’ouvrir après pour commenter, normal, nous sommes en démocratie, mais qu’ils viennent se lamenter et se plaindre me semble légèrement décalé.

          1. Caton

            Le “score” de la PME familiale Le Pen ne présente aucun intérêt. Ce n’est pas comme si leur programme était crédible… ou si le politique primait sur la bureaucratie.

            Mais cela reste une bonne remarque: aux 25% d’imbéciles de départ, il faut rajouter les électeurs FN qui croient vraiment que leur vote changera quelque chose.

            La raison de mon abstention (je ne suis même plus inscrit sur les listes électorales…) est simple: voter, c’est accepter la légitimité de l’élection, c’est consentir, et ce même si l’on vote blanc. Je suis obligé, comme la plupart des Français, de céder devant l’usage de la force par cet état sans légitimité. Mais céder n’est pas consentir.

            Quand à votre “démocratie”… j’ai voté non en 2005. Pouvez-vous me dire ce qu’est devenu mon vote?

            1. Calvin

              Caton, une remarque, pour être abstentionniste, il faut être inscrit et ne pas voter.

            2. Kazar

              Eh oui, je suis donc un imbécile qui croit que l’on peut changer les choses en votant. Mais cela vaut encore mieux que de pousser les gens à descendre dans la rue tout casser, en leur enlevant tout espoir. Et si nous échouons nous aussi, c’est ce qui se passera.

            3. Caton

              @Kazar

              Bien sûr que c’est ce qui va se passer.

              « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. »

            4. Théo31

              “on peut changer les choses en votant”

              La seule chose qui change, c’est le nom des putes qui iront choper les prébendes. Le reste n’est que branlette.

          2. royaumont

            Vous nous avez offert un spectacle réjouissant hier avec le bal des pleureuses…
            Mélenchon qui y va de sa petite larmichette devant les caméras était un grand moment.
            Cela dit, et maintenant ? Les mêmes nuls sont au pouvoir, bien décidés à ne rien changer. Les mêmes nuls sont dans l’opposition, bien décidés à ne pas changer.
            “Quand le peuple aura parler, il faudra se soumettre ou se démettre”. C’est pas moi qui le dit, c’est un des pères fondateurs de la gauche française. Ca, c’était avant la hontectomie.

          3. Calvin

            Non Kazar, je pense qu’il a additionné les % des votes en comptant l’abstention.
            Soit 58% l’abstention, 11% FN, 4.5% blanc, reste 25% d’imbéciles !

            1. Caton

              C’est bien cela. J’avais juste oublié les électeurs FN qui “y croient”, à rajouter aux 25% précédents.

        3. Nicolas

          “Depuis le traité de Lisbonne nous savons tous que le vote ne sert à rien. ”

          Bein si, la preuve : le traité de Lisbonne, pour lequel j’ai voté avec 53% d’autre gars en 2007..

          1. Caton

            Ben non. Le traité de Lisbonne c’est la même chose que le projet de constitution qui a été rejeté par référendum en 2005. Voir par exemple http://www.lemonde.fr/idees/article/2007/10/26/la-boite-a-outils-du-traite-de-lisbonne-par-valery-giscard-d-estaing_971616_3232.html

            Et ce traité de Lisbonne, donc, a été “ratifié par voie parlementaire”, c’est-à-dire surtout, surtout sans vote.

            Évidemment, si tu étais député ou sénateur à l’époque, c’est différent, tu l’as effectivement voté, mais tu ne veux pas forcément savoir ce que je pense de ta personne.

    2. Calvin

      Je ne suis pas entièrement d’accord.
      Une bonne part des voix du FN vient de la gauche, puisque son discours anti-libéral et anti-mondialisation fait mouche.
      Le rejet de l’immigration compte pour une bonne part, certes, surtout dans le Sud du pays, mais si on enlève ce rejet, il reste quand même le discours faillite du “système” et de la “finance apatride”.

    3. Oui mais leur position sur l’immigration est crédible parce qu’ils n’ont jamais eu à l’exercer pour de bon. Cette virginité recouvre en réalité
      – leurs positions économiques
      – leurs positions immigrationnistes
      – leurs positions protectionnistes

      1. Kazar

        La position du FN sur l’immigration est claire, et ses solutions crédibles : arrêt des aides sociales (au moins pour les étrangers), dont vous reconnaissez bien volontiers qu’elles jouent le rôle de pompes aspirantes, suppression de la CMU, contrôle des frontières. Rien de bien extraordinaire, d’autres pays le font, pourquoi pas nous ?

        1. Calvin

          L’arrêt des aides sociales aux étrangers est un vol si ceux ci cotisent par leurs salaires.
          L’arrêt de toute aide sociale en dehors de la charité entre personnes (ça tombe bien tu pourras donner ton fric à qui tu veux, français de souche; je suppose) est la seule solution crédible.

          1. Kazar

            FDS, oui, mais pour moi ce n’est pas une insulte. Et pour moi, arrêt des aides sociales aux étrangers se combine avec clandestins, et restrictions à l’immigration. Pas question d’établir une différence entre des immigrés intégrés et ne posant pas de problèmes et des FDS, comme tu dis.

            1. Calvin

              Il n’y avait aucune critique te concernant. Tu choisis de donner des aides en fonction de tes convictions.
              Voilà la solution.
              FDS n’est pas une insulte tant qu’on ne s’en revendique pas pour brimer les autres.

          2. Othello

            Le problème, ce n’est pas les aides sociales aux étrangers, mais celles versées aux millions de Français immigrés de la 2eme ou 3eme génération, qui n’ont de Français que la Carte Nationale d’Identité, et qui pourrissent notre vie , notre culture (avec l’aide de ces abrutis de bobos) et notre système de protection sociale.

            Le pire est qu’ils n’y sont pour rien, victimes qu’ils sont d’une immense et tragique méprise : un crétin, Giscard, a un jour décrété que la dénatalité menaçait la France (à mettre en parallèle avec le réchauffement climatique aujourd’hui…) et que donc le regroupement familial était la solution à ce problème.

            On a donc fait venir des cohortes d’analphabètes en espérant qu’ils deviendraient les ingénieurs de demain. Mouhahaha. Au final, après entassement dans des ghettos ces populations sont devenues des hordes barares dont les pays dont ils sont originaires ne veulent surtout pas (confirmé maintes et maintes fois lors de mes déplacements au Mahgreb) et surtout pas des ingénieurs, plutôt des aspirateurs à allocations.

            C’est pour ça que voter FN ne sert à rien, même pour régler le problème culturel. La seule chose qui fera avancer le schlimblick c’est une bonne guerre civile. Ca ne devrait pas tarder.

            1. Othello

              “Ca ne devrait pas tarder” : comme quoi je crois encore aux Français… Même si je me barre en Suisse 🙂

            2. MadeInCH

              Encore un keyboard warrior…

              Et tu fais quelque chose pour te préparer?
              Club de tir?
              Réserve de première nécessité?

              Ou bien vas.tu te plaindre comme une victime lorsque l’eau sera coupée?

              Fais gaffe à ce que tu espères. Ou bien prépare-toi!

              Note:
              Le WE passé, il y avait le championnat français de TSV. Tir Sportif de Vitesse.
              Y étiez-vous?

              Combiens sont ceux ici, qui appellent la guerre civile de leur veux, et qui restent couché derrière leur clavier, en pensant que ladite guerre civile sera uniquement sous leur balcon?

            3. Othello

              Officier de réserve, et quelques années de Taekwondo derrière moi (plus le temps, je travaille un peu partout autour du monde donc les entraînements a telle heure et tel endroit ce n’est plus possible).
              Sinon je te confirme que quand il faut y aller, j’y vais, même si je sais que je vais me faire éclater. Et non, ce n’est pas de la fantasmagorie, j’ai largement passé l’âge.
              Concernant maintenant la guerre civile, ce n’est pas que je l’appelle de mes voeux, c’est qu’elle me semble inéluctable, pour le meilleur ou pour le pire.
              Enfin, oui, je suis un keyboard warrior, c’est même mon métier, mais je ne vois pas en quoi ça empèche de mettre des bonnes vieilles gifles physique… Pourrais-tu élaborer?

        2. “ses solutions crédibles”
          😆
          Ben non. L’arrêt total des aides, ça, c’est crédible. L’arrêt pour certains, dans certains cas, patati, patata, c’est du flan. Vous verrez.

          1. Kazar

            Sur les aides sociales, on peut déjà facilement faire le tri entre les aides distribuées aux étrangers en situation irrégulière, et les autres. Pour les autres aides, vous avez peut être raison. Mais cela ne remet pas en question la solution de l’immigration choisie.

            1. Nemrod

              Non, non !
              Arrêt de toutes les aides !
              – tu fait des mioches , tu y pourvoies
              – tu veux un appart, tu paies le loyer
              – tu vas à la piscine, en vacance, au bord…non pas ça : tu paies, pas la mairie ou la CAF.
              Et allons plus loin
              – tu veux une retraite : tu place TON fric pour TA retraite
              – tu te paies TON assurance santé.
              Pour tout et tous.
              C’est pourtant simple.
              Evidemment, ça purge pas mal de branques qui te donnent l’illusion de s’occuper de toi…c’est pour ça que ça coince.
              Vu qu’ils ont le pouvoir.

            2. Kazar

              @Nemrod : sur le principe, ton idée tient la route si tous les adultes étaient des êtres responsables doués de raison. Mais en pratique, ça signifie que tu laisses crever de faim les plus faibles et les plus stupides, ce qui me paraît légèrement inhumain. Après ça, qu’on ne vienne pas me dire, à moi qui vote FN, que nous sommes d’affreux mangeurs de chatons fascistes, merci.

            3. Calvin

              @kazar
              Et non, ceux qui sont les plus faibles ont une famille qui elle même non pressurisée peut les prendre en charge.
              Et sinon, la charité ça existe et ça marche.

              1. Voilà.

                Une aide sociale qui n’est pas distribuée, c’est (pour ceux qui la tètent) un vrai manque. Mais pour ceux qui la donnent, c’est surtout l’arrêt d’une perte. N’oubliez pas ça.

            4. Caton

              Hélas, ce qui va se passer c’est l’arrêt de la distribution des “aides sociales”, tout en continuant à prélever allégrement les taxes, impôts et “contributions” qui étaient censés les financer.

            5. Nemrod

              Le problème Kazar avec les “z” sociales made in France est que les irresponsables, les faibles et les stupides le restent mais que les responsables deviennent irresponsables.
              Résultat net : 100 % de pertes comme disait ma grand mère.

            6. Théo31

              “tu laisses crever de faim les plus faibles et les plus stupides”

              Libre à toi de les aider à tes frais, non aux miens.

            7. Adolfo Ramirez Jr

              Les aides pour les immigrés? à part l’AME (quand on aura une épidémie de choléra en plein Paris, on s’ra contents) et les aides des associations ad hoc, quelles sont elles?
              y a des gens qui croient vraiment qu’il suffit de débarquer en France pour toucher le jackpot…

          2. Aristarque

            L’ inconvénient megaformé de cette solution est qu’ elle ferait des mécontents à la tonne : ceux qui vivent de cette unique source, ceux qui en gèrent la distribution dont on supprimerait “l’ utilité”. Or, la baisse des prix que ce type de mesures entraînerait ne sera jamais assez forte contre l’ inconvénient majeur de devoir se lever le matin à heure fixe cinq fois la semaine pour aller se secouer le popotin pendant une palanquée d’ heures en dehors de son contrôle personnel…

            1. Caton

              L’inconvénient majeur reste que le système est voué à la faillite. Les aides sociales, c’est comme l’héroïne: il en faut toujours plus pour satisfaire le drogué, et il finit toujours par en crever.

        3. Hibou

          @Kazar
          Vous reconnaissez que ce sont les aides sociales la racine du “problème de l’immigration”. Pourquoi alors cette obsession des frontières, de l’immigration “choisie” et tout le tralala ? Qu’est-ce qui s’est passé dans votre vie pour en vouloir à ce point à des gens qui, sans aides sociales et tous les travers du collectivisme franchouille, ne vous feraient aucun mal ?

          1. gameover

            Bah Kazar il a été tellement perfusé d’aides qu’il n’imagine pas que c’est possible de vivre sans.
            Car il n’imagine pas que si on enlève les aides au logement que les loyers vont baisser de 30% et le prix de l’immobilier idem.
            Car il n’imagine pas que si on enlève les allocations familiales que les gens se poseront la question avant de faire des gosses.
            Car il ne s’imagine pas que les aides actuelles servent pour les plus pauvres à équilibrer les impôts directs et indirects : 50 à 60% des budgets des départements vont à l’aide sociale (lien il y a qques jours)
            Car il ne s’imagine pas que les gens se remettront au boulot et leurs enfants à ne pas prendre leur exemple si on ne les paie pas à rien foutre.
            Kazar n’a juste pas d’imagination… mais ça va venir.

            D’un autre coté il n’y a pas de parti qui a le courage de dire que les aides ça suffit… alors il se rabat sur le Front et c’est normal.

            1. garcia

              Je suis curieux (sincèrement) de savoir d’où vient ce fameux -30% de l’immobilier. Il y a des études pour en avoir le coeur net ? J’ai encore du mal à chiffrer ces propositions, qui sont souvent du ressort du principe plus que du mathématique…

            2. Kazar

              MDR, tu ne me connais pas et tu te fais des films. Je suis indépendant (avocat), je n’ai jamais touché aucune aide (ah si, la faramineuse allocation familiale pour le 2ème enfant, vu ce que je cotise au RSI, une paille), et ton discours qui consistes en gros à dire “chacun sa merde” et laissons les indigents crever me sidère par sa violence. Nous, pauvres égarés qui votons FN, sommes vraiment des enfants de chœur, mais si vous y tenez, pas de problème, si je raisonne égoïstement, vous pouvez appliquer ce programme, cela ne changera rien à ma vie.

            3. Caton

              @Kazar

              Le discours n’est pas celui-là. Le discours, c’est de dire que je veux bien aider les nécessiteux, mais je ne souhaite pas être tondu pour financer des ponctionnaires à tire-larigot sous prétexte d’aider les nécessiteux.

            4. Nemrod

              Parce qu’ils ne crèvent pas les indigents, ici et maintenant aux pays de l’aide sociale ?…Kazar.
              Si, ils crèvent même en plus grand nombre car le socialisme les multiplie.

            5. Nocte

              ton discours qui consistes en gros à dire « chacun sa merde » et laissons les indigents crever me sidère par sa violence

              C’est ce que vous faites avec votre idée d’aides sociales pour les français uniquement…

              Chacun sa merde : les français d’un côté, les étrangers de l’autre.

              Pour ma part, et pour la nième fois : pas d’aide, pour personne
              > peu d’immigration autre que choisie par les migrants,
              > pas d’impôts de tarés,
              > pas d’état obèse
              > un retour à la charité, qui s’oriente selon les inclinaisons de chacun.

              Vous préférez aider les étrangers ? faites donc
              Vous préférez aider les SDF ? faites donc
              Vous préférez aider les indigents européens/asiatiques/africains/français uniquement ? faites donc

              Que cela soit avec votre blé, votre baraque, votre force de travail, mais votre choix ne pas être imposé à qui que ce soi sinon vous-même.

            6. gameover

              @ Garcia : retour historique avant l’époque des aides.
              Les aides et la protection des locataires faussent le marché et l’empêche de se développer et de faire jouer offre-demande. Maintes fois abordé ici.

              @ Kazar :
              Ne t’étonne pas que les électeurs FN qui sont contre l’immigration soient fustigés comme des racistes, non républicains etc… puisque “arrêt des aides” équivaut pour toi à ” chacun sa merde » et laissons les indigents crever ”
              Voir réponse de Nocte.

              Sur les aides il semble que tu sois tellement perfusé même maintenant que tu ne t’en rends même plus compte : que ce soit quand tu achètes un litre de lait, un steak, que tu achètes le journal, quand tu as un client qui a l’aide judiciaire, quand tu vas au club de tir, assister à un concert, quand tu prends le train, le métro…

              Mais comme nous tous en fait sauf qu’il y en a qui font le calcul de ce qu’il donne et ce qu’il reçoive (tant que faire se peut) et que ça me permettrait largement d’employer une femme de ménage et qqun pour tondre ma pelouse (2000m²) et tailler mes haies et je ne sais quoi encore… et ces personnes ne crèveraient pas de faim.
              Un indigent c’est quoi ?

            7. Théo31

              “laissons les indigents crever me sidère par sa violence”

              J’espère que tu donnes l’exemple, à tes frais exclusifs bien sûr, car c’est très facile d’être généreux et de se donner bonne conscience avec le fric gratuit des autres.

              Le socialisme est la pornographie de la solidarité.

            8. LeRus

              C’est sympa votre discussion mais peut être faudrait-il avant cela se poser quelques questions:
              – Ces fameuses aides pour les étrangers, par rapport à toutes les aides, ça représente quoi? (Pas grand chose en % je crains)
              – Chacun sa merde Vs. solidarité: mais, vous en voyez beaucoup des gens qui meurent de faim en France? Resto du coeur, secours populaire, secours catholique, Emmaus, etc.. mourrait-on par tas de 10 avant que les ministères distribuent de l’argent à tous?

              Le FN se berce d’illusion, et encorne se électeurs. Ce parti n’est toujours pas aux commandes, il peut donc continuer à enfumer tout le monde.

    4. infraniouzes

      On peut cependant se poser la question. Qu’est-ce qu’un flux migratoire puissant, incontrôlé et continu depuis 30 ans sinon une invasion. Mais il y en a qui nient l’inondation même quand ils ont de l’eau jusqu’au cou. Ils disent, à juste titre, “ça va passer”. Oui, mais ils auront passé l’arme à gauche lors de la décru. Mais ils disparaitront persuadés d’être de belles et grandes âmes qui avaient tout compris, tout vu et prévu. La belle affaire…

      1. Nicolas

        “Qu’est-ce qu’un flux migratoire puissant, incontrôlé et continu depuis 30 ans sinon une invasion. ”

        Une colonisation.

        En attendant, on ne sait toujours pas pourquoi la gauche les a fait venir.. Y a sûrement un plan super génial, de gros intérêt stratégique pour les cocos, les fonctionnaires, que sais-je ?

        Bonne nouvelle, le 93 est le territoire le plus riche de France après solidarité !

        1. gameover

          ” En attendant, on ne sait toujours pas pourquoi la gauche les a fait venir. ”

          Si, on sait depuis un moment que Mitterrand voulait diviser la droite : au lieu d’avoir un parti face à lui représentant 50% il en aurait 2 de 25%… Il avait pas prévu que ça siphonnerait les voix de la gauche aussi…

        2. val

          @nicolas , oh la stratégie des cyniques de gauches est pourtant tres simple :
          – faire venir des personnes qu’ils assisteront et leurs seront donc captifs et dociles (tant que le flouze coulera …)
          – embaucher des tonnes de fonctionnaires pour que le ratio barreurs/rameurs sur le rafiot passe du côté des barreurs .
          Ils se sont donc assurés une bonne base de profiteurs qui votent pour eux.
          Le problème c’est que la solution n’est pas pérenne … la rafiot finit par prendre eau . Nous en sommes là.
          Comme personne ne veut ramer en fond de cale , on veut coller un autre chef plus coriace pour fouetter plus fort les rameurs et flanquer qq passager (les immigrés) par dessus bord. Il ne vient à l’idée à l’idée de personne qu’il serait bon d’écoper et de ramer avec les potes ….

        3. MadeInCH

          Le PS s’entends TRÈS bien avec des grand patrons, qui ont besoins de concurrence sur le marché du travail, pour baisser les salaires.

      2. Adolfo Ramirez Jr

        les fameux 200.000 TS délivrés aux étrangers chaque année… “une ville comme Rennes dixit la Marine.
        Sauf que si on mesure un flux, on doit aussi comptabiliser les sorties. Ceux qui quittent la France. Ensuite on peut décompter les étudiants, qui sortiront à plus ou moins brève échéance, à moins qu’il n’aient des compétences qui leur permettent de rester en France. Vous pouvez aussi enlever les “immigrants” des USA, du Japon, d’Australie et autre… Puis les conjoints de Français… ça laisse peu de monde au final!
        L’immigration est un problème secondaire par rapport aux déficits et à l’appauvrissement des français.

        1. Othello

          1. Bah oui super, on importe des analphabètes et on exporte des ngénieurs, ça devrait le faire grave.

          2. Des immigrés au Japon?

          3. Par ailleurs, je te propose d’envoyer ta femme en mini-jupe à Genevilliers vers 22 heures, histoire de constater profondément que l’immigration est un problème secondaire.

      3. MadeInCH

        Dans le Sewol, la cosigne était: “Tout va bien! Rstez où vous êtes! Ne bougezs pas!” alors même que l’eau montait.

  8. sa0000

    Oh moi, ça me fait toujours plaisir de voir les grands moralistes (je les imagine lisant le monde, drapés dans leur dignité) s’offusquer de la montée du f haine ! Ça, ça me fait vraiment marrer. Personne n’est outré de l’abstention, c’est quand même moins drôle.

  9. Aristarque

    Avec trois oeufs, la déculottée pour que l’ omelette soit plus savoureuse… Radins que vous êtes, va! 😆

      1. petit-chat

        et avec la “théorie” du genre, il vaut mieux un boxer-short en tôle (et non pas en taule !)

  10. Le Gnôme

    Même le FDP se prend une claque mémorable chez nos cousins germains. Bon, il faut dire qu’ils paient leurs conneries internes, mais c’est dommage, s”il y avait eu un FDP français, j’aurais probablement voté pour lui.

    1. Eole

      Oui, mais le FDP teuton, ce n’est pas nouveau les raclées, ils ont l’habitude depuis que les Genscher et autres Graf Lambsdorf n’y sont plus. Westerwelle (ancien ministre des AE n’avait pas ébloui le monde! Cela fait des années qu’ils ne frisent que les 5%, et encore hélas 😉

  11. Malicorne

    Ouf, je suis rassuré. j’ai eu peur qu’à la suite de l’incivilité des français qui ont voté en chœur pour la beuuuête immonde, nos bobos au pouvoir aient enfin compris ce qu’une importante majorité de leurs concitoyens voulaient exprimer par ce vote. Il n’en est heureusement rien, à écouter les déclarations de guerre pseudos-décisionnelles de Valls à deux temps, le PS et assimilés vont continuer à piquer dans la poche des uns pour refourguer l’argent de ceux qui se décarcassassent à ceux qui sont en situation de monopole touristique. Enfin, la clique au pouvoir va continuer de tricoter des Lois pour que les flics se mettent en congé maladie de longue durée , arroser les “nichoirs” à jeunes des banlieues avec les prébendes clientélistes inutiles mais avec un savoir faire à nul autre pareil. MPL, l’avenir est à toi !

  12. Aristarque

    Du point de vue de nombre de commentateurs, les résultats sont plutôt déconnants que détonants…

  13. Jesrad

    Je trouve dommage le recul généralisé du parti pirate dans les pays qui lui avaient été plus favorable.

    Mais je me console en rappelant que, cette fois-ci, on comptait les votes blancs: 3% des suffrages exprimés, donc plus que le FdG 😀 J’aurais bien ri s’il avait dépassé les 5% dans une région… on aurait laissé un siège vide au Parlement Européen ?

    1. Ano59

      Ce fut l’occasion pour moi de réaliser mon premier vote blanc comptabilisé hier. 🙂 Séquence émotion.

      Par contre par excès de boulot j’attendrai la fin de semaine pour regarder pour quoi ça a veauté par chez moi. Ça doit pas être triste…

      Que 3% pour ce seul vote réellement protestataire (avec l’abstention) ? Pas trop mal, ça aurait pu être pire mais j’espérais mieux, surtout pour des élections aussi lointaines où les gens auraient davantage tendance à voter blanc.

  14. LeRus

    J’ai passé trois jours en France (Paris) la semaine dernière. Lorsqu’une jeune femme gantée et entièrement recouverte d’un niqab ne laissant apparaitre que ses yeux s’est assise à côté de moi dans le bus, j’ai compris, en regardant les regards furtifs des autres passagers, que le FN allait faire un bon score le dimanche venant. Elle n’était pas la seule femme voilée dans le bus, mais c’était le seule entièrement recouverte.

    Je me suis aussi demandé pour qui elle pouvait bien voter.

        1. Calvin

          Qui te dit que c’est une dame ??
          La bourqa, le moyen le plus pratique pour un musulman de se balader avec son amant…

      1. LeRus

        Franchement, ça fait bizarre. Ce n’est pas temps le costume en soit qui pose problème, que le contexte.

        La jeune femme n’était pas une touriste, elle avait l’air d’être du cru (comportement, accent, utilisation du smartphone, etc) ce qui m’a conforté dans mon opinion selon laquelle il s’agit purement de provocation.

        On était à l’opposé des principes du Coran prônant la modestie et la pitié féminine, mais bien dans une attitude attirant tous les regards.

        Je vois ça un peu comme la mode punk, grunge ou goth: une façon de se créer une identité en utilisant des codes vestimentaires provocateurs. Ceci dit, j’aurai sans doute préféré être assis à coté d’une goth sophistiquée, mais c’est très subjectif!

        1. Adolfo Ramirez Jr

          Une personne sans visage… Elle n’existe que dans son logement pour satisfaire sa famille. Elle préserve sa “pureté” en s’isolant de toi : elle est couverte des pieds à la tête car tu jettes forcément un regard salace sur les femmes. Un homme ne peut pas regarder une femme sans éprouver le désir. Quid de la responsabilité et du respect que chacun a pour l’autre?

          1. MadeInCH

            Les hommes étant des bêtes incontrôlables, le coran a imposé des lois très strices et très sévères pour isoler les monstres, mais pas pour élever les hommes.

            En Arabie séoudite, des employées d’un magasin se sont plaintes d’attouchements de la part des hommes.
            Quelle solution? Punir les hommes, pour leurs apprendre à se contrôler?

            Nan! Faire une partie “réservée aux femmes!”

    1. Jesrad

      Quand en plus on sait que, à part peut-être dans certains coins d’Iran et d’Afghanistan, ce type de déguisement n’est vraiment usité que chez nous… on ne peut que se résoudre à rire de cette vaste farce.

      1. jf

        Vous n’avez pas fait d’escale a Doha apparemment…allez chez carrefour en burka, c’est classique la bas…

  15. Christophe

    C’est même bien pire… Car enfin : 25 % avec l’abstention de mai 2014… ça doit faire pile poil le nombre de voix de Marine Lepen en 2012…

    Comparer avec 1994 n’a pas grand sens.

    Donc résumons : malgré 2 ans de hollandisme révolutionnaire, de délire taubiresque, d’explosion immigrationniste, de chômage sapinesque, de léonardisme rigolo, de vallsisme dieudonisant “quand même”, de gay attitude, de festivitisme multikulturel, de RSA, de matraquage fiscal démentiel… bref de sida mental absolument généralisé… Le Front National… rassemble le même nombre de votants ?

    ??

    C’est consternant.

    Elle est où la révolte ?

    Et c’est là où je partage votre conclusion : les français sont de bons veaux.

    Et ils se partagent, en fait, entre différentes versions de socialisme.

    Il n’y a aucun espoir.

    1. Honorbrachios

      @christophe :
      ton raisonnement est faux, car et c’est principe des sondages : sur un groupe de 1000 personnes, on peut te dire avec une marge d’erreur de 3à5% les résultats.
      donc si tous les abstentionnistes avaient votés on peut dire avec une précision toute mathématique que le résultat aurait été le même. (avec probablement un peu plus pour le ps qui étaient sans doute les moins motivés)

  16. Adrien

    C’est drôle, tout se passe comme imaginé :

    – Valls annonce avant le scrutin qu’il ne changera de toutes façons rien à sa politique, mais il participe quand même à une réunion de crise ce lundi matin (avec l’absentéiste Harlem Désir) histoire de s’occuper 5 minutes et de montrer mollement au monde qu’on a vaguement pris conscience de ce qui vient de se passer

    – on voit apparaître des dessins rigolos dans les médias subventionnés qui tentent de philosopher sur la notion de démocratie de façon subtile (le “nouveau Français” représenté par un Hitler levant le bras avec sa baguette et son béret, ou une Marianne qui avance timidement un pied vers une falaise en s’exclamant qu'”on y est”), alors que la démocratie, c’est justement de permettre aux Veaux de voter, et qu’ils n’ont rien fait d’autre ces derniers jours

    – les socialistes de droite assurent que ça n’est pas de leur faute

    – les escrolos trouvent qu’ils ont finalement fait un bon score

    – le gouvernement actuel rappelle qu’il compte bien baisser les impôts après les avoir augmentés environ 468 fois avec ses potes des gouvernements précédents (ah ben, on ne devait pas rien changer au fait ? non mais ouf, on l’a dit avant) ; à ce niveau-là, ce n’est même plus une promesse, c’est de la prostitution

    – les mêmes médias subventionnés commencent à faire des calculs savants et écrivent timidement que “la montée des extrêmes renforcera la coalition droite-gauche au pouvoir” au Parlement Européen. Bon ben le Système est sauvé et rien ne bougera vraiment

    – d’ailleurs Draghi estime que le vote des Européens montre leur “désengagement” de l’Europe, et Schaueble estime pour sa part qu’il faut “continuer à travailler” et que le “soutien aux partis anti-Europe n’a pas augmenté”. Nickel : ça ne fonctionne pas vraiment comme il faudrait, alors accélérons sans rien changer !

    Donc rassurez-vous, tout va bien, ce n’est pas grave, et dans une semaine on n’en parle plus.

    1. bob razovski

      “Donc rassurez-vous, tout va bien, ce n’est pas grave, et dans une semaine on n’en parle plus.”

      Heureusement d’ailleurs.

      Les heures les plus éclairées de notre histoire nous attendent. Dans l’ordre :

      Roland Garros
      La coupe de foot
      le tour de France
      le chassé croisé des juilletistes et des aoutiens
      la rentrée scolaire

  17. bbph

    L’autre lecture qu’on peut faire du camembert c’est aussi et surtout que l’UE emmerde plus de 70% des gens.

    1. Calvin

      Pas forcément. Je n’ai pas voté mais je suis pour l’Europe tout en étant critique.

      1. Kazar

        Et vu le nombre de listes, vous n’en avez pas trouvé une seule qui vaille la peine de voter ?

        1. Calvin

          J’aurais bien voulu soutenir l’ALDE, mais en France, il n’y avait que l’UDI, bref pas folichon…

        2. RTP

          Celles qui valaient le coût du déplacement se présentaient dans d’autres pays que le notre. Dommage.

        3. Nocte

          Voter quoi ? un concept de fond identique et une forme différente ?

          Choisir entre Socialisme, Socialisme Nationaliste, Nationalisme Socialiste ?

          Le vote ne changera rien, une solution pacifique me semble de plus en plus éloignée, l’idée que ce pays puisse se réformer sans heurts, je n’y crois plus, alors je prépare les cartouches, les Bisounours, ça n’arrête pas les balles.

        4. Adolfo Ramirez Jr

          Entre les professions de foi pas arrivées, et les bulletins indisponibles en bureau “qu’il fallait télécharger avant sur internet”… On se moque de qui avec ces pseudos listes? La dernière fois j’ai voté pour une micro liste. Résultat sur ma commune : 0 votes pour ladite liste. Cherchez l’erreur.

          1. Calvin

            C’est bien fait leur truc !
            De plus, même un selfie dans l’isoloir ne serait pas recevable : tu peux très bien “escamoter” l’enveloppe après avoir filmé.
            Evidemment, nos Républicains n’escamotent jamais un vote….

            1. Adolfo Ramirez Jr

              Bwarf… si c’est pour que mon vote soit pas pris en compte… Pas besoin de selfie, je ne me suis pas désinscrit des listes. Je suis donc compté comme abstentionniste.

      2. bbph

        L’UE m’emmerde, je ne suis pas allé voter non plus. Attention de bien faire le distinguo entre Europe et UE, c’est pas la même chose.

        1. garcia

          +1 !
          D’ailleurs je suis étonné que le FN qui manifestement tente d’instauré une Europe “à la carte” ne soit pas remarqué pour cela sur ce blog, mine de rien c’est bénéfique, non ? Ou j’ai loupé un truc ?

    2. gameover

      Le problème de l’UE c’est que les députés ne peuvent pas proposer des lois mais juste les amender…
      Notre AN c’est pareil en fait mais au moins il y en a qui élise le mec à la tête qui pourrait faire des lois ou en annuler… mais là il est un peu pris par les lois sur les paires de claques et l’estime de soi en taule.

  18. Breunz

    Mouais, sur la petite minorité qui dirige la grande majorité. Même si on envoie 25 députés FN au parlement européen, il y a quand même encore 740 gugusses désignés dans les autres pays (dont les 50 autres désignés en France).
    Je ne pense pas que le futur groupe parlementaire regroupant le FN et ses alter ego européens puisse constituer un poids suffisant au total (je dis ça, hein, j’ai pas regardé dans le détail).
    Pis sinon ça fait effectivement 10% du corps électoral sur cette élection contre 15% aux dernières présidentielles, donc malgré tout on pourrait voir une diminution du vote FN.

    1. Je confirme que (c’est ma conclusion) le poids du FN au niveau européen va complètement le diluer. Et le PPE reste majoritaire. Bref : 0 changement.

      1. Kazar

        Dilution, c’est vrai, mais visibilité. Reste à savoir si les députés européens FN seront nuls ou défendront leurs convictions, sans forcément parvenir à les imposer. SI c’est le cas, ils pourront faire valoir lors des prochaines élections françaises qu’ils font ce qu’ils disent, contrairement aux autres. Ne vous y trompez pas, l’enjeu est le pouvoir en France.

        1. Breunz

          Faudrait déjà qu’ils aillent en séance, jusque la ça a pas exactement été leur point fort me semble t il. Pis ils sont pas tous seuls au parlement hein.
          Ils ont des mairies pour montrer qu’ils “font ce qu’ils disent”, on attend de voir ce que ça va donner (ça va être nul, et ils vont faire valoir leur inexpérience comme un bon point).
          Et pour le pouvoir en France, le système électoral est suffisamment bien fait pour qu’on ai jamais qu’à choisir qu’entre le PS et l’UMP. Donc pas d’accord sur l’enjeu qui serait le pouvoir en France.

          1. Kazar

            Justement, s’ils en siègent pas, ils perdront toute crédibilité, et vous pourrez vous en réjouir, au moins, ils vont être mis à l’épreuve. Et votre “ça va être nul”, je l’applique à ceux déjà en place : ils sont nuls et le prouvent depuis 30 ans !

            1. Breunz

              “Laissons leur une chance” c’est ça ?

              A Hénin-Beaumont leur première action a été d’expulser d’un local municipal la ligue des droits de l’homme. Je pense que ça donne une idée assez claire de leur positions vis à vis de leurs semblables.

            2. Kazar

              @Breunz : j’aime ce genre de mauvaise foi. La LDH de cette ville avait ouvertement fait campagne contre le FN, et occupait gratuitement un local mis à leur disposition par les socialistes. Comme cela a été expliqué, une mairie n’a pas à mettre à disposition des locaux gratuits à des associations politiques (faire campagne contre un parti c’est se politiser), car c’est les financer avec l’argent du contribuable. SI la LDH veut se louer un local, qu’elle le fasse avec son argent, et non le nôtre, ça vous paraît plus clair ?

            3. royaumont

              La LDH et autres associations “humanitaires” ont pour principal effet de syphonner des subventions.
              Si vous aimez leur tirer dessus au gros calibre, lisez “Asmara ou les causes perdus” de J-C Rufin. Bien qu’il soit un pionnier de l’aide humanitaire, son analyse est un réquisitoire féroce contre les dérives de l’humanitaire.
              Couper les vivres à ces parasites n’est pas forcément de mauvaise politique !

            4. Breunz

              @Kazar
              A mauvaise foi, mauvaise foi et demi : qui finance les partis politique en France ? Ah oui c’est vrai notre argent à tous, en plus de donateurs privés. Ah ben ça alors, c’est pareil pour ce genre d’asso.
              Je ne crois pas qu’il ait été proposé à cette association de payer pour rester dans les locaux, l’argument du loyer est donc un peu tiré par les cheveux.

            5. Calvin

              @kazar
              Pour compléter mon comm, ça coûtera un peu moins aux administrés de H-B et un chouia plus à chaque contribuable.
              Soit un joli coup médiatique.
              Sur ce plan, je leur donne raison.

            6. gameover

              @ Breunz
              1- L’ennemi ce n’est pas le FN c’est l’état !
              2- Si, la location leur a été proposé à 300E par mois de mémoire.
              3- Ton discours est exactement celui que l’on entend depuis 30 ans et encore today à la radio :
              – le FN n’arrivera jamais à ceci ou cela… pffft raté
              – le FN monte à cause de son discours anti immigration et un sentiment d’insécurité : bah voyons, les gens achètent du Nutella à cause du discours de Ferrero qui dit que c’est bon mais c’est même pas vrai…

            7. Breunz

              @gameover :
              votre mémoire vous joue des tours : 300 euros par mois c’est la subvention qui leur est attribuée par la mairie.
              Je me garde le droit de décider ce que je considère comme “l’ennemi”, si ça ne vous dérange pas trop. D’ailleurs, en tant que parti politique visant la présidence, le FN ne devient il pas automatiquement un ennemi, selon votre définition ?
              Quant à mon “discours”, je ne crois pas avoir parlé d’immigration : c’est vous qui amenez ça dans la discussion de nulle part, pour faire une analogie vaseuse avec le nutella…

            8. Kazar

              @Breunz : “qui finance les partis politiques”, mais je suis d’accord, ne leur filons plus d’argent et laissons les vivre de leurs propres ressources. Mieux encore, faisons la même chose pour les syndicats, ça va saigner…
              A propos de la LDH à HB, 14 membres, ça m’étonnerait qu’ils tiraient leurs ressources de leurs membres 🙂

            9. gameover

              @ breunz

              Bon a priori t’as pas fini de lire ta collection de fantomettes… (6 mars 2013)

              1- Ici l’état façon Leviathan c’est l’ennemi, ailleurs c’est la finance…
              Le FN est une conséquence et ici on s’en prend aux causes parce que réparer mon vélo alors que la route est pleine de clous ça sert à rien.

              2- Oui le loyer de la LDH c’est 600E, pas 300E. :mrgreen:

              Bien lire “gratuit” dans “…la fin de l’usage gratuit…”.
              Aurait dû s’en suivre l’expulsion mais ils ont dû partir avant la décision.

              “C’est l’une des premières mesures prises par le nouveau maire FN d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois. Il a annoncé mardi la fin de la subvention et de l’usage gratuit d’un local municipal dont bénéficiait la Ligue des droits de l’Homme (LDH), les qualifiant d’avantages illégaux.”

              http://www.lejdd.fr/Politique/Henin-Beaumont-le-FN-reclame-36-000-euros-impayes-a-la-LDH-661167

              Tu apprendras ainsi que la LDH a eu une action politique suivant le Conseil d’Etat et que ça n’autorise pas les subventions municipales.
              Sinon ça serait un peu trop facile pour le parti du maire de subventionner des associations soutenant son action et d’autres associations déboulonnant ses opposants.

              C’est aussi pourquoi les syndicats ne devraient pas prendre des positions politiques et j’attends que des mairies les expulsent des locaux qu’ils occupent gratuitement ce qui est déjà une forme de subventions… sans compter les subventions directes.

              3- Sur l’immigration et l’insécurité c’est rapport à un de tes commentaires du 4/09/2013 sur Atlantico de mémoire sur la hausse du FN à Paris. J’ai pas retenu l’heure.

            10. Théo31

              “car c’est les financer avec l’argent du contribuable”

              Filer les allocations familiales à ses membres est différent ?

            11. gameover

              Breunz a disparu sous la couverture radar… p’tain vous pourriez être sympa avec les nouveaux arrivants…

            12. Breunz

              “Breunz a disparu sous la couverture radar…”

              Effectivement, je passe pas ma journée à attendre vos réponses et je m’en excuse, ou pas. Je suis flatté que vous preniez le temps de chercher d’anciens commentaires à moi pour me les ressortir comme des cheveux sur la soupe, vous m’excuserez encore une fois de ne pas en faire autant.
              Quant à votre “Ici l’ennemi c’est l’Etat” ça veut dire que si je ne suis pas d’accord je peux rester chez moi ? J’aime votre ouverture d’esprit en tout cas.
              Bisous

        2. Nocte

          SI c’est le cas, ils pourront faire valoir lors des prochaines élections françaises qu’ils font ce qu’ils disent
          Encore faudrait-il qu’ils arrivent à imposer leurs convictions, hein.

          Sinon, ça s’appelle de la posture, et c’est qu’on voit en France depuis 40 ans.

      2. bbph

        Vu le nombre limité de sièges attribués par pays, tout se dilue dans la masse, et seuls les groupes ont vraiment un sens. Donc ouais, bof la conclusion.
        Un Florian filipipeau qui suggère(Vu à la Télé!) que le seul moyen d’influer sur la politique européenne, c’est d’emmerder son monde au niveau Nattttioôônâââaaal, il a pas forcément tord (avec un D). Pousser Flamby ou Valse à des mouvements de hanches pas très eurocompatibles, pour satisfaire les maiscontents Franco-Franchouilles (*), c’est d’la balle. Dire “oui, mais mon gros benêt, le FN c’est que 10% des votants”, la marine et son gars ils s’en foutent balancent, car l’important c’est qu’ils soient sorti devantet puissent afficher une victoire à un scrutin national. Elle continue sur sa lancée de normaliser son parti socialiste.

        (*)Rien à voir avec le Général

  19. Kazar

    Le vote FN s’affirme également du fait du thème de l’immigration qui reste tabou dans les autres formations, à part chez les Verts et au FdG qui sont pour l’immigration massive, bien sûr. A ce propos, allez donc écouter le témoignage d’un des deux Juifs agressés à Créteil…

  20. Marco33

    Dans “les Experts” sur BFM ce matin, un des intervenants expliquant qu’il n’y avait qu’à tracer 2 colonnes et mettre dans chacune les points des programmes politiques Front de gauche et FN : énormément de points communs.
    De tout façon, ce n’est pas une nouveauté : je l’avais déjà lu dans “Fascisme et communisme”, édité en 1998.
    D’ailleurs il suffit de regarder l’évolution des cartes électorales : là ou c’était rouge, c’est devenu bleu marine… Mais chut!!!! Vérité quasiment absente dans nos merdias….

    L’entrisme idéologique de l’éducation nationale a très bien marché, au-delà des espérances même : l’inculture des principes de base en économie, voir même du fonctionnement naturel d’une société, a été effacé au profit d’une culture socialio-communiste.

    L’UMPS a échoué en blâmant sans cesse l’Europe. Et ils s’étonnent ensuite de la montée du FN?
    L’UMPS, c’est le socialisme frontières ouvertes. Le FN (et l’extrême gauche) c’est le socialisme frontières fermées.

    Dans tous les cas, on perd.

    1. Caton

      J’ajouterai que si vous regardez Jean-Luc Mélanchon et Marine Le Pen, il y a un incontestable air de famille.

      1. bigredebougre

        @Caton : vraiment n’importe quoi, je comprends qu’il faille écrire pour essayer de paraître, mais encore faut-il ajuster ses lunettes avant de le faire ..

    2. DiasW

      Le rapprochement entre cocos et fachos passe pour un délire de pilier de comptoir, surtout auprès des bobos gauchos du forum HFR.
      En vérité ça crève les yeux, et il existe des bouquins très bien documentés avec de vrais arguments apportés par des libéraux, mais ça, les gauchos n’en ont cure, ça déclenche chez eux un bug.
      Tout comme l’origine socialiste de Mussetlini, ou encore le national-socialisme qui ne serait pas un socialisme (attention ils USURPENT ! d’ailleurs tout le monde a usurpé le titre de communiste ou socialiste, les vrais socialistes n’ont jamais été au pouvoir), alors qu’un examen détaillé du programme de Hitler et ce qu’il a appliqué, bah…quand on adore les peaux de saucisson on continue de s’en foutre partout la tête.
      Le problème français, l’homme malade toussa toussa : c’est l’incapacité des français à accepter une grille de lecture libérale (faute à l’educ nat en partie) autant qu’à celle des hommes politiques. Là où ailleurs un Hartz, un Ron Paul, un Nigel Farage, un Vaclav Havel et…bien d’autres existent, en France c’est le désert. C’est comme ça. Sans parler de mise en tutelle, ça serait bien que les autres européens s’inquiètent davantage du problème culturel antilibéral et anticapitaliste français, ça en devient tellement gênant qu’ils seraient inspirés pour venir influencer les élites sinon on va emporter l’Europe dans notre chute…

      1. Nicolas

        L’argument c’est que LES INTENTIONS ne sont pas les même, puisque lenine, staline, mao, polpot, ect, ils sont pour le Bien, eux.. Tandis qu’Hitler, c’est rien qu’un salaud, puisqu’il n’est pas pour le Bien. Donc on peut pas comparer.

        1. Caton

          Ben oui, avoir la gueule écrasée par une botte rouge ou une botte marron, c’est totalement différent! Mais là on commence à voir se pointer des bottes vertes, aussi: de quel côté sont-elles?

  21. Laurent

    Pour une fois, vos écrits me redonnent le moral 🙂 Votre dernier graphique m’a arraché un petit sourire : oui, seulement 10% des électeurs ont voté FN. C’est trop, beaucoup trop, mais ça n’en fait pas le premier parti de France. Nous Citoyens – peut-être le meilleur représentant des idées libérales – parvient à décrocher un honorable 1,6%.

    1. Kazar

      C’est vrai que Nous Citoyens a déjà tout compris concernant les éléments de langage (je voulais dure la langue de bois). Lu sur le site de NC :

      “Pourquoi ne parlez-vous pas de l’immigration, de la sécurité ?

      Notre priorité est de promouvoir les réformes nécessaires pour que la France se modernise et retrouve une dynamique de croissance et de prospérité, ce qui permettra de répondre en partie aux enjeux d’immigration et de sécurité. Par ailleurs, nous sommes un mouvement citoyen qui n’a pas vocation à se positionner sur tous les sujets, en tout cas dans un premier temps.”
      Surtout, ne parlons pas de sécurité et d’immigration, ce n’est pas de notre ressort…et surtout, soit vous n’avez rien à dire dessus, soit vous voulez ratisser large en éviter d’afficher vos opinion sur le sujet. Comment un mouvement peut-il faire l’impasse sur ces thèmes qui concernent le quotidien des Français ?

      1. Laurent

        Ce parti débute, laissons lui le temps de s’installer. Mais d’accord avec vous, ne pas aborder ces deux thèmes centraux n’a rien de rassurant. Mais qui lit encore les programmes ? Aujourd’hui, on vote pour des marques.

        1. Duff

          Sa sociologie est sans appel : Bons score dans le 92 autour de la Défense invisible et inaudible ailleurs. Mais bon voir Nous Citoyens devant le PS a Neuilly m’a fait marrer.

    2. Adrien

      Nombre de voix pour MLP aux présidentielles de mai 2012 = 6 421 426

      Nombre de voix pour les listes Bleu Marine aux européennes de mai 2014 = 4 701 051 en agrégeant les 8 circonscriptions.

      Le séisme n’existe que pour ceux qui perdent leur place au Parlement.

      1. Kazar

        Abstention présidentielle premier tour 2012 : 20,53 %
        Abstention européennes 2014 : environ 57%.

        Avec 2,5 fois moins de participation, on peut aussi dire que le vote FN aurait du être divisé par 2,5 fois, ce qui n’est pas le cas (évidemment, ce calcul est caricatural, il vise juste à démontrer qu’une comparaison en nombre de voix pour deux élections aussi différentes est hasardeuse).

        1. BRI-Gnoles

          Et ajoutez à ça ceux qui ne se déplacent pas pour les élections européennes (parce qu’ils ne se sentent pas du tout concernés) mais qui en revanche votent pour les municipales et la présidentielle; il y a beaucoup d’électeurs FN dans cette catégorie.

        2. gameover

          Ca y est le Front national trafique les chiffres… :mrgreen:
          Kasar peut se présenter en porte parole.

          Kazar 3 fois plus d’abstentions ça ne veut pas dire 3 fois moins de participants !

          Exemple :
          Election A : participation 80% donc abstention 20%
          Election B : participation 40% donc abstention 60%

          La participation est divisée par 2 (donc le nombre d’électeurs) mais l’abstention est multipliée par 3.
          Cet exemple se rapproche de l’élection d’hier par rapport à 2012

          Mais si on prend A : 90-10 et B:45-60 on a les facteurs 2 et 6.

    3. gameover

      10% des électeurs FN… on se console comme on peut !
      J’ai lu sur un sondage (CSA?) que l’abstention avait été la même chez le FN que dans les autres partis avec à l’appui que les jeunes (sureprésentés dans le vote FN) étaient à 75% d’abstention.

      On a essayé de nous faire croire que le FN c’était juste dans le Sud Est alors que là ils font plus de 32% dans le Nord Ouest (qui bizarrement est le nord de la France : Nord – Martine ! – + 2 Normandies). En fin de compte les électeurs du FN sont partout. Dans mon village de 1000h assez bobo ils ont fait 35% avec une abstention de 25% alors que les années précédentes c’était pas 10%.

  22. jeff

    Moi, j’avoue, j’ai voté FN alors que je n’aime pas leur programme ! Mais bon, comme ça fait chier tout le monde…. J’aurais pu voter pour le parti qui prone le Haschich pour tout le monde mais personne n’en parle.
    Et puis l’Europe comme elle est faite est une merde ! Alors, je les emmerde aussi. a ma façon.
    Le jour ou les votes blancs seront pris en compte, je voterai blanc. ou noir, pour faire chier !

  23. Guillaume_rc

    “ce parti n’a jamais été chopé les doigts dans le pot de confiture (ce qui est logique puisqu’il n’a jusqu’à présent jamais eu le bras assez long pour l’atteindre)”

    Pas tout à fait vrai. A Vitrolles, à Toulon… le FN a montré qu’il était tout à fait capable de piquer dans le pot de confiture. Lui aussi…

    1. Black Mamba

      “le FN a montré qu’il était tout à fait capable de piquer dans le pot de confiture. Lui aussi…”
      Il a donc toutes les qualités pour être un bon parti lui aussi 😆

      1. BRI-Gnoles

        Pour Vitrolles je sais pas, mais à Toulon, franchement fallait voir l’équipe !
        Là c’était plus un problème de “personnage” que de parti ou d’idée politique.

    2. Alecton

      Ben justement, quand on regarde les rapports détaillés de la cour des comptes sur la comptabilité de ces communes, on s’aperçoit que personne ne les a (encore) choppé à fourrer les doigts dans le pot de confiote

      1. bigredebougre

        et ces maires ont été réelus, si je ne m’abuse.! A l’exception d’un seul je crois, non ?

  24. Florilège

    Han !

    Notre turbo-libéral h16 interroge la réelle efficacité de la démocratie. Bon c’était hier, mais je vais poster ici.

    Suis-je tout seul à penser que ce type de gouvernement est vraiment ridicule ? Certes, sans démoncratie ce n’est plus qu’une question de temps avant que la beuhête immonde (comme vous l’avez dit) ne surgisse à nouveau. Mais est-ce vraiment sérieux, en attendant, de demander tous les cinq ans à des millions de personnes ordinaires comment gérer les affaires du pays, en votant pour son gouvernement ? Qu’en savent-elles vraiment ? Les normales gens n’ont pas vraiment une nette idée des bonnes décisions à prendre, sauf peut-être certaines grandes lignes. La seule idée qu’ils ont, c’est celle que leur offrent les médiats… A quoi bon bâtir une démocratie si le peuple que l’on consulte est sévèrement inspiré par les médiats aux ordres de l’État ?

    J’émets des doutes sur la démocratie censitaire également. Mais j’imagine que je m’attire des ennuis en confessant un tel aveu. L’histoire de France commençant, depuis 1789, en 1789, toute absence de démocratie est considérée comme absolument farfelue et odieuse. Considérée même comme dangereuse depuis cinquante ans. Allons, un roi, vraiment ? Voilà quelque chose d’a priori bien moyenageux…

    Pourtant en y songeant, cela nous épargnerait bien des dépenses. La démocratie, c’est une arnaque qui coûte cher. (Nombre astronomique de fonctionnaires, qui ne viennent même pas voter la plupart du temps, retraites scandaleuses et cumulatives… Bien des personnes sont mieux placées que moi pour rallonger cette liste.) La prise de décision serait bien plus rapide également. Pas besoin de passer par N assemblées pour ajouter une loi, merde. Si vous êtes roi et que vous merdez, vous ne pouvez qu’être tenu directement responsable de la situation, et vous aurez des problèmes. Contrairement en démocratie justement, où vous dilluez votre culpabilité dans votre cortège de collègues de manière à peu près permanente.

    Voilà, j’ai déblatéré toutes mes conneries contre la démocratie (quelle qu’elle soit) ! Je suis jeune, remettez-moi d’aplomb !

    1. gameover

      Bah c’est bien déjà de se poser des questions… mais pourquoi vouloir mettre quelqu’un a la tête /
      Se poser la question “à la tête de quoi ?” : la réponse est dans les commentaires d’hier et d’aujourd’hui

      1. Florilège

        Ben, je pense qu’il est quand même bien mieux d’avoir quelqu’un à la tête du pays. Il faut quelqu’un pour dire “oui” ou “non” quand la situation urgente, pour prendre des directives et il faut également quelqu’un pour limiter les abus dans un pays en général.

        Évidemment dès que je parle de quelqu’un “plus fort que les autres” qui limite les abus, on voit tout de suite la faucille et le marteau. Je pense cependant qu’il y a encore plusieurs fossés entre Louis XIV et Staline, et qu’il nous faut un Louis XIV moderne. Quand on voit à quel point les rois de France toléraient et laissaient faire (ça a coûté une tête au dernier), je pense pas qu’il soit particulièrement difficile d’en trouver un du même modèle aujourd’hui.

        Mais je vais lire les commentaires d’hier comme tu as dit.

        1. gameover

          Oui reviens quand les questions seront plus claires parce que là à la tête ils ont pas loin de quelques millions… chacun à la tête de choses qui sont à la tête d’autres choses… etc… plein de têtes… mais plein de vides…

    1. Hatchet Jack

      le Premier “Parti” de France… le Fils du Peuple était parti en 39, mais rentré, grâcié, en 45… Staline avait demandé à De Gaulle : “ne le fusillez pas tout de suite, svp”….

  25. GG

    J’attendais une réaction de la Bécassine se félicitant que le premier parti de France soit dirigé par une femme… mais elle se fait étonnamment discrète ces derniers temps 🙁

    1. Black Mamba

      Elle n’est plus le porte parole du gouvernement !
      T’es pas au courant … c’est l’une des raisons que nous l’entendons plus …

          1. vegeta

            la belkacim on ne la pas entendu sur la rafle des 300 fillettes chrétiennes âge pour la majorité de 12 ans au Nigéria

  26. Higgins

    Je partage en tout point de vue ton analyse. Tout ce ramdam pour conclure que le FN pèse maintenant 10% du corps électoral.
    “Ce que le score du FN indique clairement, c’est l’absence de parti d’opposition réel, structuré, dans une France qui ne compte plus que des partis socialistes aux différentes options, parfaitement accessoires.”: je crois que c’est là la seule conclusion sensée qu’on peut tirer de ce scrutin. Tu aurais pu ajouter que dans un pays dominé par une inculture économique abyssale, il est logique de voir tous les mougeons se précipiter au devant d’un parti qui pense que le protectionnisme est LA solution à tous les problèmes franco-français. J’ai cru naïvement que l’idée européenne (à laquelle je continue d’adhérer philosophiquement) allait contraindre notre oligarchie à moderniser ce pays. Je me suis lourdement trompé. La pente s’est simplement accentuée. Que sortira-t-il de ce champ de ruine, je n’en sais rien mais nos lendemains vont être difficiles. Rastignac peut bien prétendre qu’il va baisser les impôts, c’est trop tard et personne n’y croit plus. Tel un escargot confronté à une canicule, le français va se recroqueviller dans sa coquille en espérant que la pluie salvatrice va bientôt arriver mais l’espoir est mince (normal, c’est le réchauffement climatique), rien ne va en fait changer si ce n’est en mal.
    La seule note d’optimisme vient de cette nouvelle: http://www.lepoint.fr/societe/des-lunettes-de-vue-a-10-euros-la-revolution-d-un-autodidacte-de-24-ans-25-05-2014-1827596_23.php. Je lui souhaite tout le succès possible mais soyons sûrs d’une chose, c’est que tout ce que ce pays compte de corporatisme et d’étatisme va se liguer contre lui pour qu’il échoue (cf l’affaire de Point Vision). A suivre.

      1. petit-chat

        Remarquable.
        Mauvais à l’école, il échoue à la SNCF, et fonde sa propre boite sur un concept génial.
        Il faut qu’il quitte la France, il va se faire flinguer par l’Etat au service des corporations.

        1. Othello

          Putain, c’est au moins Albert Einstein ce gars là.

          Oh les gens arrétez la drogue. Un couillon a une pauvre idée le matin en se rasant et c’est un “concept géniaaaaal” ?

          Vous méritez le monde de merde dans lequel on vit.

          1. petit-chat

            Ça, c’est la pensée socialiste dans toute sa splendeur : dès qu’un type réussi c’est forcément un trou du cul, et ceux qui l’admirent sont des merdes.

            1. pouf pouf

              tu le prends mal inutilement à mon avis, tiens, une connerie pour te détendre …
              Bonjour, je m’appelle pouf pouf, j’ai quarante-deux ans et le naufrage sans fromage, je dis non… je viens de déménager de c’est-très-bien-sur-seine pour venir m’installer à moins-que-moyen, sur seine également et c’est dur. Pourtant, j’ai toujours été la fierté d’une famille honnête et travailleuse, depuis bébé. Elevé dans une tribu dont la seule ambition semblait être culturelle et jolie, littérature et musique, peinture et théâtre, nous étions de tous les arts, ça paraissait être un beau départ. Une éducation d’élite, des relations qui comptent, pouvoir rêver d’appartenir à la classe parlementeuse, ou presque, la classe industrieuse, menteuse également. Alors vous imaginez, un déménagement, c’est le premier apex de toute une vie de sommets. Malheureusement, comme on fait tout bien comme on nous dit dans mon clan, au lieu de partir de c’est-très-bien pour arriver dans un des huit premiers arrondissements de connard-land, la petite capitale de la capitale de Normalie, nous sommes ici, de là jusque là, à moins-que-moyen. L’arrivée à moyen moins, pour prendre un exemple, ça fait tout drôle, presque plus de commerçants, que des hypercommerçants de produits gras, salés et sucrés, à gros, moyen ou petit débit, et bien-sûr, des vendeurs de gastronomie rapide et de babioles colorées. Quant à moi, et comme je pense depuis ailleurs, j’avais déjà l’impression que la Normalie était un pays exotique, un plateau de fromages et « a funky space reincarnation » de marvin gaye en boucle, du pain, du vin, du cognac peut-être, la vie était belle, non ? Mais le réel me happe à nouveau, raaah, pas de fromager dans mon quartier virgule bonne journée.

            2. Othello

              Non, le socialisme égalisateur c’est de déclarer “géniaaaale” une idée à 2 francs. Les génies sont rares (un ou deux par siècle, worldwide). Croire qu’il y a des génies à tous les coins de rues, voire que “ah beh moi aussi je suis peut-être un génie, j’ai eu une super idée de site web”, ça c’est le véritable socialisme. Reste donc dans ta croyance égalitariste, petit félin. Et ne me traite pas de socialiste, je pourrais devenir méchant si on se croise.

  27. dore

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il manquait des bulletins de vote à certains endroits. Parfois il en manquait beaucoup. D’après les gentils organisateurs, c’est le rôle de chaque parti d’imprimer et transmettre les bulletins.
    Quelle que soit la réalité de ce qui s’est passé, on peut remarquer:
    – la qualité de l’organisation de ces fines équipes et des gentils organisateurs
    – j’attends de voir la prochaine fois qu’on regardera de haut les élections en Russie, en disant d’un air satisfait qu’ils ont “peu de démocratie”

    1. La Coupe Est Pleine

      C’est vrai que hier à neuf heures chez moi il ne restait que 3 bulletins du parti “féministe” (ou un truc du genre) ça ne m’ a pas gêné, mais c’est assez surprenant comme vous le suggérez sur l’impartialité du scrutin.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Dit plus haut: au dernier scrutin européen j’avais voté pour une petite liste (en imprimant leur bulletin sur internet). Résultat publiés sur la commune : 0 votes pour cette liste.

  28. gaga

    vous oubliez que c’est un rejet de l’immigration de masse imposée par l’UE qui a fait faire ce score, sinon c’est melanchon aurait fait 25 % car le programme est quasi le même

  29. Tremendo

    Ce que cette élection apprend aussi c’est que les français ont peur de la mondialisation, du libre-échange et dans une moindre mesure de l’immigration. Et que les solutions gauchistes leur plaisent décidément beaucoup.

  30. vegeta

    les gens votent pour des escroc qui gagnent des millions, ensuite ces même escroc votent des lois pour voler notre argent, nos vies, nos libertés

    1. Kazar

      “Des escrocs qui gagnent des millions” : allez revoir les déclarations de patrimoine des ministres, ils sont tellement nuls que la plupart ont tout juste un part acheté à crédit (bon, Cahuzac et Bartolone sont à part) !!!

      1. vegeta

        oui kazar tous le monde sait que nos zélites politiques reversent l’intégralité de leur pognon à des à associations caritatives aucun n’a de compte à l’étranger ni des: bijoux, tableaux, œuvres d’art etc. qui coûtent plusieurs millions dans des coffres fort en suisse.

    2. Higgins

      La preuve que ce sont des escrocs, c’est que le cadavre n’est même pas encore froid que les magouilles reprennent: “L’ancien syndicaliste a fait le troisième pire score du Parti socialiste aux élections européennes, privant de réélection l’eurodéputée sortante Catherine Trautmann… Une amertume partagée par le maire PS de Strasbourg, Roland Ries, qui a demandé à Edouard Martin de démissionner de son poste d’eurodéputé afin de laisser la place à Catherine Trautmann…Nadine Morano, tête de liste de la droite dans le Grand-Est, a plaidé la cause de la socialiste…” (http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/05/26/25006-20140526ARTFIG00182-grand-est-tensions-au-ps-apres-l-election-d-edouard-martin.php)

      1. gameover

        Allez, avant une semaine on va lui trouver (à Martin) un poste à vie… euh … au Conseil Economique et Social… on parie ?
        Là où c’est bidonnant c’est que Morano s’en mêle, même si elle a peut-être raison dans le fond que Trautmann est plus compétente que Martin… perso je n’en sais rien.

        1. Calvin

          Martin au CES pour favoriser Trautmann ???
          Trop gros, passera pas…

          Un truc aussi gros au plus haut sommet de l’Etat ???

          –réfléchit–

          –pense à Hollande–

          –pense à Désir–

          –pense à Ségo–

          –se gratte la tête–

          Bon, ben, gameover, … pari jouable !
          😉

  31. Tremendo

    Le FN campait sur des positions anti-immigrationnistes et eurosceptiques traditionnellement, ça lui assurait une place dans les 5 premiers, cela séduisait les vieux nostalgiques de la grande France, la vieille bourgeoisie et la vieille aristocratie, quelques anti-musulmans et antisémites. Ce qui fait qu’il explose actuellement c’est non seulement une petite montée de xénophobie au sein de la population française sur les thèmes de l’immigration et de la mondialisation, mais surtout le changement programmatique sur les thèmes socio-économiques, le FN est totalement gauchiste, et cela a séduit les classes ouvrières qui traditionnellement votait extrême gauche ou s’abstenait.

    1. Calvin

      Oui.
      Si j’osais, je dirais que ce sont les mêmes qui ont voté Sarkozy en 2007 apportant à la droite des voix qu’ils ont refusé à la Maldonne du Poitou.
      Désormais, ils se sentent comme chez eux au FN.

    2. gameover

      “…Ce qui fait qu’il explose actuellement c’est non seulement une petite montée de xénophobie au sein de la population française sur les thèmes à cause de l’immigration et de la mondialisation,…

      Si certaines personnes sont sensibles à un discours ce n’est pas parce que le thème leur plaît c’est parce que ce discours semble être une solution aux problèmes qu’ils rencontrent. Qu’ils identifient mal la cause, on ne peut pas leur en tenir rigueur vu que leurs élites ne l’ont toujours pas comprise.

      1. Kazar

        C’est qui les zélites ? Parce que s’il faut avoir fait l’ENA pour être dans l’élite, ça restreint forcément.

    3. petit-chat

      Je pense qu’outre ce qui a été dit, la théorie du genre, l’imposition du lobby gay, la déliquescence de l’EdNat, l’insécurité montée en institution, la condamnation des victimes et le soutien aux malfaisants, le mal être permanent, le constat de l’injustice, l’appauvrissement quoiqu’on fasse, n’ont pas peu contribué au vote anti-UMPS.

      1. Nocte

        Je m’insurge ! L’insécurité n’existe pas en France, contrairement au sentiment d’insécurité qui lui est maximal.

        1. Calvin

          Assez d’accord, même si je dois tempérer un petit peu, puisque j’habite à… Marseille !
          En réalité, c’est surtout l’insécurité pour les petits dealers et indics…

  32. La Coupe Est Pleine

    C’est marrant de voir comment on agit le chiffon du FN, ce parti “antisémite, xénophobe, dangereux” etc ….
    Mais si c’était si vrai, pourquoi nos zélites ne s’emploient pas à l’interdire ?
    S’il est aussi détestable et hors la loi, il sera facile de fermer la boutique Le Pen !
    Vaste farce !
    Les Le Pen n’ont pas l’intention de le prendre le pouvoir, ils sont juste là pour donner l’impression d’une menace “ultime” : votez pour nous sinon c’est Le Pen !

    1. gameover

      On leur a tellement répété qu’ il fallait manger 5 fruits et légumes par jour qu’ils en ont bouffés ce week end… les politiques comme légumes ça compte !

    2. Calvin

      Tout à fait d’accord avec toi, sauf le dernier paragraphe.
      Le FN existe en tant que tel. Qu’il ait été aidé et favorisé, oui, mais ce ne sont pas des créatures aux mains du système. Ils cherchent eux aussi à être le système.
      Ce qui est le but de tout parti.

    3. gameover

      J’ai entendu là que le FN était démocratique mais pas républicain…
      Va falloir bientôt faire l’ENA pour comprendre !

      1. Nocte

        Ca se tient comme raisonnement, et correspond à la sémantique utilisée par les déglingués du pouvoir… des mots vidés de leur sens assénés jusqu’à ce que plus personne ne soit capable de comprendre le sens du discours.

      2. Kazar

        Moi, j’ai plutôt entendu que tous les partis sont républicains et démocratiques sauf le FN…la routine quoi. Libé a fait une compilation vidéo assez marrante des réactions : on dirait que les 10 plaies de l’Égypte se sont abattues hier sur notre pays.

  33. Bruno

    ET bien moi je ne suis pas d’accord, il s’est passé quelque chose hier et dans les propos de Marine Le Pen, sur cette seule question Européenne, c’est la seule à avoir réellement placé le débat sous l’angle de la souveraineté. C’est le coeur du problème. Elle apporte au débat le fait de sortir de ce qui fut pour reconstruire sur de nouvelles bases. Elle est la seule en adéquation avec le Référendum. Je ne sais pas si le FN est libéral ou ne l’est pas. Mais sur cette question Européenne, je la soutiens et le je soutiendrai. Il n’existe pas d’espace démocratique Européen, c’est une fumisterie et c’est un vol manifeste de souveraineté. L’Europe est en train de ruiner ce continent et je suis désolé, les libéraux ne font que geindre en cherchant les coupables qui ne sont pas “des vrais” et ils se couchent dans le champ politique. Voilà une personne qui est la seule à poser la question des libertés fondamentales et tout l’auditoire libéral qui commente l’abstention. je crois qu’il manque une sérieuse culture politique sur ce qu’est la démocratie et sur ce que sont les libertés fondamentales. Et la SEULE qui les a défendu hier c’est Marine Le Pen, c’est encore la seule à être dans le jeu et à offrir le meilleur score des partis en France. pendant que tous vous gémissez et spéculez en lisant des livres, vous n’avez pas le début d’une paire de couille pour défendre la liberté à l’haure ou l’histoire se fait !

    1. “je crois qu’il manque une sérieuse culture politique sur ce qu’est la démocratie et sur ce que sont les libertés fondamentales”
      Où ça ? Chez les Français, peut-être.

      1. Bruno

        Dans toute l’Europe. La question de la souveraineté est clairement posée. On a demandé aux peuples d’abandonner des pans entiers de leur souveraineté pour la confier à l’Europe. Le fonctionnement des institutions méprise les règles de droits fondamentaux (ie séparation des pouvoirs) qui garantissent que la loi qui est faite l’est par le peuple. Marine Le Pen est LA SEULE a avoir hier attiré l’attention là dessus. et elle a raison. Il n’existe aujourd’hui aucun autre cadre que le cadre national dans lequel la souveraineté du peuple peut être garantie. Il faut y retourner le plus vite possible. Et sur des bases assainies, on pourra se poser la question de refonder quelque chose ou non. C’est ce qu’ils ont dit. Et ils ont raison. La première des libertés politiques est celle de garantir au peuple que la loi répond à sa volonté (même imparfaitement) hors depuis Maastricht, on a volé cette souveraineté aux peuples d’Europe. Ils vont la reprendre et ce n’est que justice. C’est la première des pierres pour espérer voir émerger une société libérale. Il faut soutenir Le Pen sans même y réfléchir.

        1. Ça part dans tous les sens. Vous voulez redéfinir quoi exactement ? Qu’est-ce que c’est que “la souveraineté” de façon très très concrète ?

          1. bbph

            Comme c’est pas à moi qu’on la pose, je vais répondre à la question. La souveraineté c’est “Moi je fais ce que je veux avec mes cheveux”. C’est aussi quand on compartimente la connerie au niveau national, plutôt que d’la collectiviser au niveau europénien.

            1. bbph

              Content d’avoir pu éclairer votre lanterne à économie d’énergie, mètre.

              Sinon, encore plus concret, ce que Marine et Louis entendent par souveraineté, entre deux gâteries, c’est que les français et ben ils veulent pas que ce soit ces saloupious de bosches, d’espingouins ou de Luxembourgeois qui décident pour eux, qu’est-ce qui zont plu le droit de s’enfiler des bananes droites ou des concombres de 10.

              En fait, ça part d’un sentiment totalement xénophobe la souveraineté, vous savez. Pasque les xénophiles eux, ils adorent déléguer tout à des élites bruxéliennes encore mieux que les notres, et c’est aussi des amis de l’enfilage de banane courbe et de concombres de 5 avec une fleur au bout (pour faire plus frais).

              Pour aller plus loin…

              Pour les nuls comme moi, y’a plein de bla bla sur wikipédé à propos de la chose http://fr.wikipedia.org/wiki/Souverainet%C3%A9

            2. Kazar

              @bbph : a priori, ce ne sont pas les étrangers européens qui nous causent le plus de problème, mais tout ceux qui arrivent de Lampedusa (immigration de masse non qualifiée et représentant une charge, différences culturelles) et dans une moindre mesure des pays de l’est (criminalité organisée, détachement des travailleurs).

        2. Calvin

          Désolé, mais revenir au cadre national qui va annuler la libéralisation des services (une des plus belles choses de l’EU), ce n’est pas libéral et ce sera contre moi.
          Contre le protectionnisme, contre l’autarcie, contre le passéisme, je suis près de revenir voter.

      2. Bruno

        Il y a deux alternatives à nos problèmes :

        – Soit nous retournons dans l’espace national que est à ce jour le seul espace sérieux ou l’on peut envisager une gouvernance démocratique et respectueuse des libertés fondamentales.

        – Soit L’Europe se mue dans un état de droit et adopte des règles de séparation stricte des pouvoirs pour garantir que la loi qui s’y applique est bien celle des peuples d’Europe.

        Si je puis me permettre, il faut à mon avis être fanatique pour croire qu’il existe le moindre espace de voir naitre un tel léviathan Européen. Il n’y a plus de ressources budgétaires, l’Europe étant massivement endettée, plus d’espace fiscal pour le financer (sauf à basculer dans le communisme assumé ce qui au moins aurait le mérite de faire en sorte que l’Europe s’assume un peu) et il faut admettre l’existence d’une nation Européenne qui à mon sens n’existe pas.

        Il faut retourner à un cadre national, c’est la seule voie sérieuse.

        1. Nocte

          Soit nous retournons dans l’espace national que est à ce jour le seul espace sérieux ou l’on peut envisager une gouvernance démocratique et respectueuse des libertés fondamentales

          Rassurez-moi, vous ne parlez pas de la France, là ?

          1. Caton

            Je pense qu’il parle de nation et non pas d’état. Et dans ce cas, c’est assez sensé, mais cela requiert de commencer par éliminer physiquement les collectivistes.

            1. Bruno

              Je parle de sauver nos libertés fondamentales. Je suis libéral et autonomiste. Je me sens plus proche du minarchisme. Donc non l’état j’aime pas ça. Mais si je dois choisir entre l’état Français et l’Europe, je choisis le premier. dans l’espace national les pouvoirs sont séparés et les hommes qui font la politique, je peux les influencer grace au vote. En EUrope non. L’Europe fait la loi mais son élaboration est une violation incessante à tout principe de séparation des pouvoirs. Le choix que nous avons c’est entre un état tyrannique et un état plus ou moins démocratique. Je choisis le moindre mal. Je refuse de laisser plus avant mes libertés fondamentales entre les mains d’escrocs. C’est un choix. On peut aussi choisir comme 90% des français hier soir de ne rien dire et de laisser faire, soit de voter pour la continuité. Pour ma part j’ai choisi de voter FN. Et elle ne m’a pas déçue. En l’espèce Marine Le Pen a bien des travers, elle défend une vision de l’état qui est aux antipodes de la mienne mais elle est la seule hier soir a avoir défendu mes libertés fondamentales.

            2. gameover

              Ouais, rêve d’influencer les politiques par ton vote !

              Il n’y a pas de pouvoir législatif et exécutif en Europe mais juste des fonctions qui coopèrent et s’auto-limitent l’une l’autre. Ca peut paraitre un peu bizarre mais les raisons sont dûes à des nécessités de coopération/collaboration verticales et horizontales et sont pas mal expliquées dans le lien.

              Il y a par contre un véritable pouvoir judiciaire qui s’est encore nettement amélioré dernièrement avec l’article 255 qui oblige entre autres les juges nommés par les états à passer devant une commission d’évaluation un peu comme les ministres aux US… Tiens d’ailleurs ça serait une bonne idée pour nos ministres.

              Un peu de lecture venant du Conseil d’Etat oct 2013 à l’occasion de cet article 255, CE qui me semble pas mal placé pour juger le fonctionnement de l’UE et qui ne manquerait pas de dénoncer les problèmes s’il y en avait.

              http://www.conseil-etat.fr/fr/discours-et-interventions/la-separation-des-pouvoirs-l-union-europeenne-et-le-comite-255-.html

            3. Calvin

              Et pour appuyer ce que dit GO, croire que l’EU menace plus nos libertés fondamentales que les états nationaux, c’est faire preuve de naïveté.
              Les États se débrouillent très bien pour casser la concurrence, forcer des monopoles, brimer le droit de propriété, restreindre la liberté de circuler selon l’heure, etc, etc. La liste est longue, et je me lève tôt pour aller à l’école…!

            4. Bruno

              GO et Calvin vous ignorez véritablement les fondements de droit sur lesquels reposent nos libertés civiles. La loi ne peut être émises que pas un souverain constitué des trois pouvoirs strictement séparés et qui disposent chacun du pouvoir de se censurer.

              Relisez montesquieu, la loi est le vecteur prncipal de l’oppression des peuples. L’Europe est une imbécilité qui chie sur les principes fondateurs de nos libertés. Relisez les textes avant de croire la propagande mensongère. C’est facile à lire en plus.

              En Europe, il n’existe qu’un pouvoir executif, irresponsable qui n’a aucune opposition. Le parlement européen n’est consulté que sur une infime partie des lois. Il n’a aucune prérogative sérieuse si ce n’est d’enregistrer les textes pondus par la commission en les modifiant à la marge. Et en plus il est encadré dans ce rôle par le conseil, constitué des membres des gouvernements nationaux. c’est n’importe quoi, L’exécutif non élu (le syndic ie la commission) a un pouvoir quasi absolu. Dans une telle organisation, la loi peut être vendue et sert des intérêts catégoriels. Et comme à chaque fois, elle commence à oppresser et à bafouer les droits fondamentaux. A chypre que je sache vous etes allé voler les épargnants en les traitant d’escrocs non ? C’est depuis devenu une loi dans toute l’Europe, non ? EN grèce on est allé virer un président qui a eu l’idée de consulter son peuple et pourquoi? Pour siumplement accomoder les comptes de la BCE, non ? En Italie, vous avez viré Berlusconi parce que sa gueule ne vous revenait pas, non ? Quand on viendra vous prendre vos propriétés et salaires (ne vous inquiétez pas, c’est pour très bientôt)

            5. Bruno

              GAMEOVER, tu sites le conseil d’état. Sais-tu ce qu’est le conseil d’état ? C’est l’organe suprême de la justice fonctionnaire d’état … Tu parle d’un modèle ! Sais tu que dans les années soixante l’executif utilisait encore le conseil d’état pour justifier des executions sans avoir à passer devant la justice pénale …

              Est-ce que tu as lu l’article ? la séparation des trois pouvoirs est un concept dépassé … les fonctionnaires et hommes d’états en proposent un meilleur … Bien sûr !!! Relis Montesquieu, la seule garantie que la loi ne serve pas des intérêts oppresseurs c’est que ces trois pouvoirs soient strictement séparés, mais qu’ils puissent aussi s’annuler.

              Et puis en plus ce qui est écrit est un mensonge. Les pouvoirs n’ont aucun moyen de s’annuler concrètement dans l’exercice du pouvoir Européen. je t’invite à lire les traités. C’est assez simple en fait.

            6. gameover

              P’tain, on va tous mouriiiir.

              Oauis c’est quand même vraiment pas juste que les grecs aient eu à rembourser une partie de l’argent qu’ils avaient emprunté.

              On aurait du leur demander s’ils étaient d’accord pour rembourser…

              Pour le reste, je crois que je n’ai jamais lu autant de conneries au m²… car avec tous les pouvoirs qu’ils ont on se demande bien pourquoi ils n’arrivent pas à forcer les états à augmenter leur budget…

              Bisous

        2. gameover

          On ne peut donner que ce qu’on a.

          La souveraineté du peuple il y aurait déjà fallu l’avoir avant de la donner à l’EU.

          L’EU nous a certainement apporté plus de libertés qu’elles ne nous en a enlevées. L’Hadopi c’est pas l’EU. Les cartels c’est pas l’EU. L’exception culturelle c’est pas l’EU etc… et la concurrence des états au sein de l’UE empêche l’état de nous taxer encore plus (cigarette électronique, netflix par exemple).

          Et l’EU n’est pas endettée, ce sont les états qui sont endettés.

          Le protectionnisme que l’on essaye de nous vendre ce sont des chaînes à nous mettre aux pieds avec un bon gros boulet pour pas que l’on puisse voir ailleurs et bien nous pomper sur place.

          1. carpe diem

            et shengen c’est quoi? L’Europe est une notion très louable au départ, mais elle est tombée dans les travers des politiques nationales: corruption, mépris et condescendance non déguisée envers les peuples, humiliation permanente, si c’est la liberté que de voir débarquer une cohorte de polonais qui viennent travailler pour quelques euros de l’heure, merci bien. S’il faut dire merci pour se coltiner les hordes de roumains qui font de notre pays un terrain de jeu, pas terrible non plus. L’Europe c’est la paix? Je demande à voir. Tout ce que je vois actuellement c’est une organisation totalitaire qui étouffe les peuples et qui compte bien nous niveler par le bas.

          2. Bruno

            C’est là que tu connais mal le fonctionnement de l’Union EUropéenne GO.

            C’est la loi et l’ordre EUropéen qui s’implante au niveau des Etats et c’est la responsabilité des Etats de les conduire. je ne suis pas pro Etat. mais je suis pour la liberté. J’aime pouvoir choisir qui fait la loi chez moi. Hors depuis l’UE ce n’est plus possible. Je ne peux en tant que citoyen Européen plus que me prononcer sur les questions subalternes, genre mariage homo, théorie du genre et autres joyeusetés.

            je suis sidéré que vous vous dites libéraux et que vous continuez à défendre un ordre qui viole aussi effrontément vos libertés fondamentales. Pour pouvoir changer les choses, encore faut-il que vous contrôliez qui fait les lois. Vous n’avez aucun contrôle sur ce qu’il se passe en Europe et vous n’en avez plus sur ce qu’il se passe en France.

            La France n’est plus qu’une grande chambre d’enregistrement de décisions Européennes qui sont le fruit de quelques fonctionnaires qui rêvent d’un super état et qui la vendent à leur copains sans aucun contrôle.

            On ne peut même plus poser sur la scène publique le moindre débat sur le rôle de l’etat. Tout le domaine politique a complètement échappé aux peuples et la loi commence à Bafouer les droits fondamentaux à Chypre en Italie, en Grèce, bientôt en France …

            MAIS PUTAIN DE MERDE REVEILLEZ VOUS C’EST GRAVE.

            1. Caton

              Oui, bon, et alors? A part la faillite ou la guerre civile qu’est-ce qui peut changer les choses? Rien? Ben allons-y pour la faillite alors…

            2. gameover

              Toi tu devrais essayer de faire fonctionner le truc mou que t’as entre les 2 oreilles au lieu de répéter ce que tu entends lors de réunions de ton parti préféré :

              – tu te renseigneras sur les propositions de rejets déposées par les députés européens vu qu’il suffit de 40 députés (sur plus de 750) pour faire examiner une telle proposition.

              – tu te poseras aussi la question de savoir si les libérés de la sécu auraient pu se libérer sans l’UE

              Perso c’est pas à l’état français que je confierais mes libertés si j’avais le choix…

              Ca serait bien de nous informer sur les libertés fondamentales que l’UE t’as enlevées…

              Perso je serais pour qu’on t’enlève celle de te reproduire.

            3. Calvin

              “Tout le domaine politique a complètement échappé aux peuples”
              Mais lol !
              Dixit quelqu’un qui appartient à un parti brimé par le système majoritaire à deux tours mais qui a permis au PCF de faire long feu.
              Alors que l’Europe, oui, L’EUROPE (e-u-r-o-p-e) permet à chaque pays de présenter de 20 à 30 listes, avec un scrutin proportionnel….
              Mais non, le Kazar, il dit que la domaine politique a échappé au peuple !
              Parce qu’il ne vote pas le peuple ?
              Il choisit des gens, aussi incompétent que lui, sans doute.

              Ben, la différence entre l’Europe et la France, c’est qu’en France, il a ZERO député libéral. Au moins, en Europe, grâce notamment aux Hollandais (pas les partisans de l’autre crétin) ou de pays slaves, on a de vrais libéraux. Pas beaucoup, certes, mais pas ZERO comme en France, où il y a 100% de socialistes plus ou moins officiels.

              Si la France peut être sauvée, ça viendra sans doute de l’extérieur (expat, europe, …).
              Vive les Autres.
              L’enfer, c’est les Rouges.

            4. Bruno

              ET alors game over, quoi on se révèle ?

              Je me reproduis très bien, en fait je suis déjà reproduit,

              Je suis étonné que tu n’aimes pas l’état Français, parce que c’est les mêmes qui sont en Europe et l’avantage c’est que là bas, on ne sait pas ce qu’ils font. Ha et le traité de Lisbonne, c’est Giscard d’estaing qui en est le principal rédacteur et concepteur.

              Sâche que je n’ai jamais mis les pieds dans un meeting du FN. Et cette élection est la seule ou j’ai voté FN. Tu vois mon cher tu devrais faire l’effort de t’informer avant de parler. Mais je te concède que j’attend de voir concrètement ce qu’ils proposeront aux prochaines élections, ce sera blanc ou eux pour ma part. En tout cas je voterais pour eux aux législatives.

              Pour ce qui est des opinions politiques je ne m’alimente que de contrepoints et Atlantico. je suis autonomiste, minarchiste et même plutôt anti gaulliste. Alors là j’imagine que dans ton cerveau ça fait game over là.

              Je vais te dire pourquoi j’ai voté Marine. Parce que contrairement à toi visiblement j’ai lu locke, Montesquieu, le traité de Lisbonne et la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen (tu sais cet acte qui te définit en tant que français). Et puis ce qui est relativement clair c’est que le fonctionnement de l’Union est en violation avec tous les principes qui ont fait qu’en leur temps tes ancêtres sont mort pour s’assurer que la petite personne que tu es puisse faire la loi chez lui. Et toi, comme un enfant gâté prétentieux que tu es, tu as abandonné ce droit au profit de gens qui sont en train de vendre tes droits derrière ton dos. Et oui !!!!

              Oui je veux avoir le choix de ma sécu. Mais avant d’avoir le choix de ma sécu je veux avoir le pouvoir de virer les connards qui se pavannent à la télé et font la loi qui s’applique sur moi (tu sais entre autre celle qui vient me voler mon fric chaque trimestre). Et que, juste au cas où tu ne l’aurais pas remarqué depuis le temps que tu gueules devant ta télé en les voyant … Et bien tu peux pas !!!

              Et tu sais pourquoi ? Allez, je vais te laisser deviner tout seul, il te suffira de lire les livres et traités en amont et faire un effort de réflexion…

              Alors oui, Marine c’est la seule qui :
              1. Vient de dire à la télé qu’elle veut qu’à partir d’aujourd’hui JE choisisse qui fait la loi chez moi et quelle loi est faite chez moi. Je pense que sa proposition Européenne est la seule qui soit en concordance avec le respect des libertés fondamentales (tu sais la liberté c’est pas que la sécu).
              2. Est en position de rentrer à l’assemblée et c’est la clef pour foutre en l’air tous ces connards et permettre à de nouveaux courants d’émerger.

              Et si tu te renseignais ailleurs que chez les fonctionnaires du conseil d’état tu saurais que si il est presque impossible de virer l’UMP et le PS. Il est presque impossible de faire émerger de nouvelles formations politiques dans ce pays. Pour les virer, il faut qu’ils fassent faillite et pour cela il faut leur prendre des sièges au parlement et que la seule qui peut le faire c’est Marine.

              Tu ne peux pas te financer pour amorcer un mouvement si tu n’as pas de sièges à l’assemblée. Et tu ne peux pas avoir de siège l’assemblée si tu n’as pas d’argent… C’est la loi en France. Le FN a pu se maintenir car il était déjà en place avant que ces lois ne passent. Donc le FN est la seule solution. Il est le seul mouvement capable de faire le ménage dans la vie politique. SI tu n’aimes pas l’état Français, tu devrais commencer à réfléchir à penser à voter FN

              Alors si tu veux un changement, au lieu de passer ta vie

            5. gameover

              Bon tant pis si tu t’es déjà reproduit… reste l’euthanasie… p’tête que tu souffres…

              Tu sais que tu peux l’éteindre ta télé ou changer de chaînes… si si… normalement on a dû te la livrer avec un boitier, tu mets une pile dedans et hop…

              Merci d’avoir ré-écrit en un post le code électoral du pays.

              Tu te rends peut être pas compte que là tu es sur un blog libéral, alors pour nous ça serait comme qui dirait une régression de voter FN, un peu comme se faire une ablation du cerveau…

              Voter FN pour rire je dis pas… quoique il faudrait pas qu’il y en ait trop qui le fasse pour rire… parce qu’après on rigolerait plus trop…

              Donc tes libertés fondamentales que t’a enlevé l’EU, t’as oublié ?

        3. RTP

          Il y a deux alternatives à nos problèmes :
          Petit aparté : une alternative est le fait d’avoir plusieurs options ou choix. Donc il n’y a jamais deux (plusieurs) alternatives en fait.

          Donc pour vous, obtenir une société libérale consiste à voter sans réfléchir pour celle qui se clame haut et fort contre l’ultralibéralisme. Vous ne prendriez pas les gens pour des moutons, quand même ?
          Oh wait…

  34. kloupa

    L’affolement de Valls est palpable: baisses d’impôts après les avoir augmenter, deux fois plus de bénéficiaires de la CMU…
    De deux choses, l’une: soit la politique du PS a paupérisé les Français au point que depuis son arrivée au pouvoir, il y a deux fois plus de nécessiteux, soit c’est de la basse démagogie, à but électoraliste, et faire entrer dans l’assistanat de la CMU deux fois plus de bénéficiaires est pour le PS l’espoir que ces gens voteront pour lui, comme des chiens qui ne mordent pas la main qui les nourrit. Dans les deux cas, on voit bien ce qu’il en est du comportement du PS vis-à-vis des Français les plus modestes. Et quand on pense que le même Valls dénonçait le populisme: que fait-il donc lui?…

    1. Bruno

      Le problème n’est pas dans les détails ou les modalités, le problème est dans les fondements à mon avis …

      1. petit-chat

        Un commentateur génial (dont j’ai oublié le pseudo, qu’il m’en excuse) sur un autre post disait : “ils ont le fond (du gouffre) pour ligne d’horizon”, ou quelque chose d’approchant.

        1. Bruno

          C’est les fondements de l’Europe mon cher. mais aussi de la France ! Mais entre les deux … Il faut être un abruti doublé d’un ignorant pour choisir l’Europe ! AU fait votre passeport il est Européen ?

          1. Caton

            Non, j’ai un passeport français, un passeport italien, et trois autres d’autres pays non européens.

            1. Bruno

              Bravo Caton … Il faudra que tu m’expliques comment tu fais, vu le temps qu’il me faut pour en avoir un panaméen !

              Tu es donc bien placé pour savoir qu’il n’y a pas de nation Européenne. Comment peut-il exister une souveraineté Européenne ? Au nom de qui fait-elle la loi ? de ses fonctionnaires ? haaaaaa … tiens …

    2. Benway

      Le mot “populisme” est assez amusant, comme dans 1984 il désigne la démocratie mais version “double plus inbon” en fait .
      Combien de fois ai-je entendu des gens accuser le FN de populisme sous prétexte que ce parti se soucie des problèmes de l’homme de la rue (insécurité, indifférenciation généralisée…); lorsque je rétorque au pourfendeur de populistes que l’UMPS achète ses électeurs en inondants de prébendes et aides diverses ses clientèles, on m’affirme que cette corruption de masse se nomme démocratie et que c’est comme ça que ça marche, bonhomme!
      Le Français est un être attachant mais étrange.

      1. Calvin

        Sur ce coup-là, je suis d’accord.
        Un populiste, c’est quelqu’un achète des électeurs.
        Ça peut être sur ses deniers (mais faut être riche comme Dassault), sur les deniers des autres (98% des politiciens français), ou sur des promesses d’emplois publics (100% des socialistes).
        En revanche, flatter son électorat avec des moulinets et de la parole (ce n’est pas une charge, cela signifie que l’on n’est pas encore arrivé au pouvoir), c’est peut-être vain ou stérile, mais ce n’est pas du populisme.

  35. sam00

    J’ai cru m’étouffer de rire en regardant cette compilation vidéo des meilleurs moments de la soirée d’hier :

    http://www.liberation.fr/video/2014/05/26/la-gauche-a-le-coeur-qui-saigne_1027178

    C’est presque un plaisir inavouable que de les voir se tordre de douleur comme ça
    Entre Filoche qui pète un câble et les fausses larmes de Mélanchon, c’est franchement du grand spectacle
    Y’a que Mandon qui semble réaliste … les autres sont en train de faire du théâtre.

    En tout cas, c’est trop rare ces moments où l’on peut les voir se rouler par terre de douleur :-p

    1. petit-chat

      J’ai appris que le vainqueur de cette élection n’était pas républicain (sont tous d’accord), et était une tache (ça c’est Duflope), et fait saigner le petit cœur bien rouge de “la voiture balais du PS”.
      Pour une fois, Laberration a fait un truc un peu marrant (ce qui ne justifie pas pour autant les énormes subventions).

      1. gameover

        p’tain… ouf… pendant les 30 premières secondes j’ai cru qu’un boeing s’était écrasé sur les tours de La Défense…

        Méluche et Filoche c’est les meilleurs !

  36. Kazar

    Ça chauffe grave à l’UMP : l’avocat de Bymalion reconnaît en substance les fausses factures et charge l’équipe de campagne de Sarko, donc Sarko !!!
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/26/97001-20140526FILWWW00251-l-affaire-bygmalion-c-est-l-affaire-des-comptes-de-campagne-de-sarkozy.php
    Pour ceux qui n’aiment pas le FN, ça va piquer en 2017 : le PS dans les choux, et selon moi incapable de redresser ou d’inverser, au choix, quoi que ce soit d’ici là, l’UMP décapitée (Copé, Fillon des pitres, Sarko en voie de carbonisation…), restera l’UDI-MODEM qui peut espérer capitaliser sur les restes de l’UMP, mais rien qui puisse inquiéter le FN. Nous verrons alors s’il est possible de faire changer les choses.

    1. Calvin

      Le problème, c’est que je reste conforté dans mon impression première.

      Notre échange sur les “aides sociales” à réserver ou non aux français, autrement dit la préservation du “modèle social à la Française” montre que le FN, une fois aux commandes, tombera dans le même travers que l’UMPS : la poursuite des schémas de Ponzi (pour la Retraite), le partage du gâteau sans création de richesse (économie et protectionnisme), le vol plus ou moins consenti (fiscalité, protection sociale), etc…
      Certes, une MLP gagnerait quelques mois ou un ou deux ans par rapport à un Hollande pressé par un Mélanchon, mais guère plus.

      Encore une fois, le problème est très fondamental. Il est résumé dans cette question : “et la liberté dans tout ça ?”
      Le programme de Marine, c’est “je décide, j’interviens, je régule, je réglemente, je contrôle, j’expulse, je cajole, je réprime, etc…”.

    2. Bruno

      Le Front National est le bon cheval. ce qu’il faut c’est qu’ils rentrent massivement au Parlement car les autres partis s’écrouleront et la voie sera libre pour construire de nouvelles propositions… Mais putain réveillez vous les libéraux, il faut voter FN !!! Si au lieu de vous abstenir vous l’aviez fait, peut-être alors que le FN aurait pu nous ouvrir un boulevard…

      je suis désolé de vous le dire mais il faut cesser de se comporter comme des petits bourges prétentieux et commencer à rentrer dans l’arène. Si vous jouez les spectateurs, c’est ce que vous resterez …

      1. Black Mamba

        Rentrer dans l’arène !
        Non, merci, je préfère plier mes valises et tchao la compagnie ….
        Ce pays est foutu !

      2. 😆
        Encore un qui a tout compris à la politique.
        On en reparle dans 5 ans (et plus tôt, même probablement).

        1. Totallystone

          Rigolez pas, dans 5 ans ce sera peut être méluche qui viendra nous dire que les libéraux doivent se réveiller et voter FDG.
          Le sens des mots se perd complètement.

      3. gameover

        Bah moi je préfère rester spectateur surtout dans les films catastrophe avec une bonne bière à la main…

      4. Calvin

        Aucun Libéral ne peut voter FN.
        C’est, comment dire, la négation de ce qu’il croit.
        Il y avait un léger doute avec le père, surfant sur la nostalgie poujadiste, mais trop bête avec sa fixette anti-juive et islamophobe.
        Mais il n’y en a aucun avec le programme échaonomique de sa fille.
        Du protectionnisme dans un monde ouvert, de la rigidité et de l’intervention dans un monde connecté, c’est pas seulement passéiste, c’est suicidaire.

        1. Bruno

          Un libéral vote pour la démocratie mon cher.

          Fais moi plaisir Calvin, sois honnête, et oublie ce que tu penses ou ce que tu crois.

          Dis moi dans cette déclaration où il est question de programme “échaonomique” ou encore de “protectionnisme dans un monde ouvert, de la rigidité et de l’intervention dans un monde connecté”

          https://www.youtube.com/watch?v=aa5DhDKwURM

          1. Calvin

            En fait, j’ai compris.
            Tu es juste naïf.
            Tu crois encore aux sirènes des politiques.

            Ils mentent, elle ment, ils mentiront tant qu’ils y auront à y gagner : un Léviathan qui bouffe tout et fait vivre ses séides.
            Je peux te citer des tas de promesses, on a vu ce que cela a donné…
            Et, je reprends tes paroles plus haut.
            “Le FN va faire le ménage dans la vie politique.”
            Il ne faut qu’eux, il y aura qu’eux et eux seuls.
            Là, bien sûr, quand ont ils auront tout le gâteau, ils vont rétablir la vérité, la liberté, la justice, le chocolat pour tous etc.

            De la naïveté…

            Alors, je te rappelle un adage très français, Bruno :
            “les promesses n’engagent que ceux qui y croient”.

        2. Bruno

          Un libéral, sauf à être ignorant, ne peut pas soutenir l’Europe, il y a juste une contradiction dans les termes encore plus forte et évidente à mes yeux que le Front national.

          Donc pour toi les Etats Unis et la Suisse sont incompatibles avec le libéralisme ?

          1. gameover

            On ne soutient pas l’EU, certains se disent juste qu’heureusement que l’europe est là pour entre autres démanteler les monopoles, empêcher l’interventionnisme et éviter que l’état se croit un peu tout permis…
            D’autre part, personnellement je trouve très bien l’euro : ça limite les moyens de l’état qui sinon ne se serait pas géné par exemple pour racheter Alstom avec des dillets fraichement imprimés et aussi continuer dans le déficit abyssal…

            C’est pas mal que l’état soit un peu étranglé en ce moment je trouve…

  37. Kekoresin

    FN ou pas, la messe est dite depuis fort longtemps. L’Europe perdurera de gré ou de force (en démocratie force étant synonyme de ruse et propagande).

    Comme dab, on assiste au grand show stigmatisant des escrocs habituels qui voient surtout d’un très mauvais oeil qu’on ose venir manger dans leur gamelle. Et l’heure est grave, après les 70 ans du débarquement ma pauv’dame! Et le camarade Mélanchon les yeux humides en appelant aux ouvriers pour assurer son salaire de sénateur. Que tout ça est drôle! Je trouve personnellement que la branlée n’est pas à la hauteur de l’incompétence et de la malhonnêteté des abrutis qui se partagent le bon pouvoir bien juteux depuis des décennies.

    http://www.dailymotion.com/video/x8xqh1_l-empire-bullocrate-contre-attaque_news

    1. Calvin

      Je rappelle que le Méluche est réélu au parlement Européen.
      C’est, lui-aussi, un sacré cumulard, à plus de soixante ans, lui qui prône la retraite à… aheum, bref…

    2. Bruno

      Je pense que l’Europe telle qu’on la connait disparaitra. Soit par la guère soit par le démantèlement.

  38. Radiator

    Tout de même curieux cette affaire UMP/Bygmalion qui tombe juste après le “séisme” FN.

    Démolition contrôlée que tout celà ?

        1. bigredebougre

          j’vous laisse imaginer si l’avocat de pygmalion avait balançé 2 jours avant le vote..!!!

    1. Calvin

      Génial, l’UMP devrait vraiment exploser cette fois !

      On demande les lumières de Richard-ump, le troll de droite qui vient parfois ici !
      Richard ? Ri-chaaard !!! Tu es oùuuuu ??

  39. Adrien

    Un bon article paru sur ZeroHedge qui reprend un peu de hauteur en ne se focalisant pas que sur la France : http://www.zerohedge.com/news/2014-05-26/europe-voted-anti-eu-and-protest-parties-take-nearly-third-all-europarliament-seats

    Les points principaux :

    – au niveau européen, l’abstention atteint 57%
    – le “groupe des mécontents” passe (en sièges) de 21% à 30%
    – il y a de nombreuses tendances dans cette mouvance, et il n’est pas du tout dit qu’un groupe parlementaire puisse être formé car cela nécessite au moins 25 membres provenant d’au moins 7 pays différents
    – les groupes parlementaires pour davantage d’intégration européenne (ou au pire le statu-quo) restent majoritaires avec près de 65% des sièges…

    1. Guillaume

      “- il y a de nombreuses tendances dans cette mouvance, et il n’est pas du tout dit qu’un groupe parlementaire puisse être formé car cela nécessite au moins 25 membres provenant d’au moins 7 pays différents”

      Surtout que quand on dit “eurosceptiques”, faut voir ce qu’ils prônent, entre l’UKIP ou le Vlaams Belang et le FN, ya un gouffre, quoi.

      1. Calvin

        D’autant que la plupart ont refusé toute alliance dans un groupe avec le FN.
        On se demande pourquoi…
        C’est ballot pour Marine qui a fait le pari de copier/coller le programme économique du Front de Gauche…

        Ah ben, sinon, une alternative : le FN devrait demander à intégrer le groupe Gauche Unitaire Européenne !

        1. Guillaume

          Les journaleux et politichiens de gôche (assumé, ici) doivent prier pour pas que ça arrive, ça montrerait définitivement que l'”extrême droite”, c’est du socialisme de bistrot et rien d’autre. (et aussi, ce serait risquer de se couper du FN “canal historique”)

          1. Calvin

            Bon, ça n’a aucune chance, c’était une boutade !
            Il y aurait clairement une scission au sein du Front.

        2. Bruno

          Le FN n’est pas plus fidèle à son programme économique que l’UMP n’est libérale. C’est fou comme vous êtes naifs. Vous n’avez donc rien compris. Le FN voulait une sortie définitive de l’Europe. Aujourd’hui sa position est qu’il faut déconstruire pour reconstruire.

          Je trouve sa position très intelligente et très juste sur le plan du droit. C’est la seule qui sait de quoi elle parle. En face on a des chimères et des incrédules.

          Vous allez voir la marine… Elle va créer l’événement, elle est la seule qui bouge.

          1. Calvin

            Bien sûr !
            Le FN dit des choses, mais ne les appliquera pas.
            Mais qu’il parle de sortir de l’Euro, ah ça oui !
            Donc, l’immigration, c’est un leurre, le protectionnisme c’est un leurre, faire d ela planche à billet, c’est un leurre…
            Mais sortir de l’Europe (j’ai bien lu Europe, plus que Euro ?) pour pouvoir juste commercer avec… disons… bah, le Maghreb et la Turquie ?
            Quel plan génial !
            Wow, la Marine est efficace.
            Elle veut reconstruire, je veux bien le croire, mais elle n’a rien pour reconstruire. Rien.

  40. Calvin

    Hollande : “Mon devoir, c’est réformer la France, réorienter l’Europe”.

    Bon, réformer la France, il a Valls (sic).
    Mais pour réorienter l’Europe, il a… hum… 13 députés (re-sic) sur 761…

    1. sam00

      MDR

      C’est vrai qu’avec des troupes aussi nombreuses, on sent confusément que la réorientation risque de prendre du temps

    2. gameover

      Bah dans l’équipe de StarGate SG-1 ils sont 4 et ils ont mis au pas des dizaines de planètes ! Suffit d’avoir les bons !

      1. Calvin

        Et avant les Expendables, il y avait Stallone, Willis et Schwarzy chacun de leur côté pour botter les fesses des trèsgrosméchants.
        Mais bon, ce n’est pas parce que Flanby a flirté du côté des actrices, que le monde réel c’est du cinéma…

    3. Adrien

      Et on a le nouveau dossier à venir qui va tenir en haleine toute l’opinion frâonçaise : la réforme des collectivités territoriales, dès la semaine prochaine.

      En réponse au vote FN et à tout ce qu’il représente, on va donc se déchirer pour savoir si la Creuse doit aller avec le Rhône ou plutôt avec la Gironde. Bravo les mecs, surtout, ne changez rien.

      1. petit-chat

        Ne pas oublier le choc de la simplification (qui va probablement se traduire par l’embauche de quelques milliers de fonctionnaires dédiés à l’établissement de nouveaux formulaires, sans remplacer pour autant les actuels paplards administratifs).

        1. gameover

          Oui choc de simplification, réforme pénale, loi famille, mise à plat fiscale… p’tain ils sont pas partis en vacances !

          1. Calvin

            Ça promet des sessions parlementaires chargées, tout ça dans l’attente d’une nouvelle déroute, de larmes de crocodiles à montrer à la téloche, des couleuvres à avaler face aux jérémiades des électeurs historiques, …
            J’aimerais pas être à la place des élus PS… Hum, à vrai dire quand je vois leurs “salaires”, ça se discute…

          2. Calvin

            Gameov’, tes mots ont fourché !

            GO : “Oui choc de simplification, réforme pénale, loi famille, mise à plat fiscale… p’tain ils sont pas partis en vacances !”

            Tu voulais dire qu’avec ces neuneus, on aurait :
            – choc de simplification pénale,
            – mise à plat de la famille,
            – loi fiscale punitive,
            – réformes en vacances.

            Bisous !
            😉

            1. Hatchet Jack

              Je sais pas, mais pour quelqu’un si jeune, je te sens négatif en ce moment, Cal…

    1. Calvin

      Excellent, tu résumes très bien ma pensée.

      Gilbert du Motier, reviens, on a besoin de toi !!
      Cette France est foutue depuis ton départ aux States…
      (ça date, je sais)

      1. Hatchet Jack

        Il en était rentré des States, le Gilles César, pour foutre le bordel, aller en prison en Autriche, et finir en vieux dégueulasse… sic semper, n’est-ce pas ?

        Tiens, allez, petite histoire (humoristique?) qui n’est pas tout à fait sans rapport :

        Comment sélectionner et recruter les personnels en s’assurant de leurs compétences par rapport aux missions auxquelles on les destine ? Jusqu’à présent, ce grave problème n’avait jamais été abordé que par des approches dont l’empirisme laisse rêver. Je vous propose ci-dessous une procédure simple et rigoureuse, permettant à coup sur de déterminer les aptitudes de chacun, et d’adapter exactement un profil caractériel à un poste de travail. Cette procédure s’appelle le Test de l’éléphant : Le candidat doit aller en Afrique chasser l’éléphant. Son comportement est évalué par rapport aux conduites typiques listées ci-dessous (il n’y a aucune échelle de valeur dans l’ordre de l’énumération !) :

        Les Chefs de Service :
        Engagent des programmes ambitieux de chasse à l’éléphant, fondés sur l’hypothèse qu’après tout, un éléphant ce n’est qu’une espèce de gros rat musqué (à la voix plus grave toutefois).

        Les Consultants :
        Ne chassent pas l’éléphant (la plupart n’ont d’ailleurs jamais rien chasse de leur vie), mais on peut les engager pour conseiller les chasseurs (tarifs horaires sur demande). On peut aussi leur commander des audits sur la corrélation entre la taille et la couleur des cages et l’efficacité des stratégies de chasse (à condition que quelqu’un leur montre d’abord un éléphant !).

        Les Directeurs :
        N’ont aucune chance d’attraper un éléphant. Leurs états-majors ont pour mission de les empêcher d’en apercevoir ne serait-ce que la queue d’un. Si par malchance un Directeur attrape quand même un éléphant, son état-major le félicite de sa perspicacité, et se restructure, pour que ça ne se reproduise plus.

        Les Economistes :
        Ne chassent pas l’éléphant. Leur opinion est qu’en les payant, on pourra obtenir des éléphants qu’ils se chassent eux-mêmes.

        Les Experts :
        Apres avoir démontré l’existence des éléphants, envoient en Afrique des thésards.

        Les Informaticiens :
        Chassent l’éléphant en suivant l’algorithme suivant :
        GOTOXY(Afrique);
        FOR y : Cap_de_Bonne_Espérance TO Méditerranée DO
        BEGIN
        FOR x : Est TO Ouest DO
        BEGIN
        A : Attraper_tout_animal (y,x);
        IF A = (éléphant_de_référence) THEN BREAK;
        END
        END
        DONE

        Les Informaticiens expérimentés :
        Placent un “éléphant_de_référence” au Caire, pour s’assurer de la convergence de l’algorithme.

        Les Ingénieurs :
        Vont en Afrique, et attrapent tout animal gris. Ils s’arrêtent quand le poids de l’une de leurs prises est à + ou – 15% près celui d’un “éléphant_de_référence”.

        Les Inspecteurs chargés de l’assurance qualité :
        Ne s’intéressent pas aux éléphants. Par contre, vérifient si le matériel est bien attaché dans la Land Rover.

        Les Juristes :
        Suivent les chasseurs et contestent la propriété des prises. S’ils sont spécialistes du logiciel, revendiquent toutes les prises, en arguant de leur ressemblance à l’une d’elles.

        Les Politiciens :
        Ne chassent pas l’éléphant. Mais ils partageront leurs (vos) prises avec leurs électeurs.

        Les Probabilistes :
        Estiment que la probabilité qu’ils ont de rencontrer un éléphant est très faible et en déduisent que l’éléphant n’existe pas.

        Les Statisticiens :
        Chassent le premier animal qu’ils ont vu “N” fois (“N” assez grand), et l’appellent “éléphant”.

        Les Technico-commerciaux :
        N’ont pas le temps de chasser. Il faut qu’ils vendent les éléphants qu’ils n’ont pas encore pris (livraison garantie pour la veille de l’ouverture de la chasse!). S’ils sont Vendeurs de logiciels, livrent la première chose qui leur tombe sous la main, et vous facturent un éléphant. S’ils sont Vendeurs de matériels, attrapent des lapins, les peignent en gris et vous les proposent comme des éléphants portables.

        1. Calvin

          Bien sûr qu’il est rentré en France, puisqu’il a joué divers rôle pendant et après Napoléon (et qu’il est mort à Paris, France et non à Paris, Texas), mais bon, je rappelle qu’à l’EdNat, l’histoire est désormais un maelstrom !!

    1. Calvin

      En réalité, ils ont déjà un système d’exploitation (du peuple) : ça s’appelle le Socialisme.

        1. BRI-Gnoles

          Et y’a des bugs. Et y’a un gros problème d’interopérabilité au niveau réseau; le FN va ralentir la migration vers IPv6.

          1. Lafayette

            surtout qu’avec le nationalisme il faut réinventer des noms pour toutes les nouveautés et supprimer tous les anglicismes.

            WTF -> comment va ta mère

            etc…

      1. Hatchet Jack

        Joli…. Dimanche matin, quand je suis allé veauter, l’un des Gardiens des Urnes m’a demandé “ce soir, vous venez dépouiller?” à quoi j’ai répondu “non, merci, on me dépouille assez, sans que j’aie besoin de me porter volontaire”…

  41. BenOui

    M’enfin, il y a bien ” le changement c’est maintenant !”

    Avant c’était l’UMPS, maintenant c’est l’UPENPS…

    Sinon, quoi d’autre ? ah! si! le récession continue, mais ce n’est pas grave, la courbe du chômage s’inverse toujours, vos impôts augmentent, votre pouvoir d’achat diminue, et Sapin fait de l’auto-stop sur l’autoroute avec Holland qui a oublié de prendre son scooter de secours.

    Demander le programme pour les six mois à venir, noir c’est noir…surtout dans le brouillard.

    Aucune démission ? pour l’instant non.

    Qui a dit que la politique c’était sérieux ? Personne, donc tout le monde !

    De tout façon, c’est toujours de la faute au libéralisme des fonctionnaires… !?

  42. Natroy

    Cela doit finir par chatouiller un peu, et cela me fait irrémédiablement penser à cette vidéo de Mozinor où les protagonistes tentent de se sortir d’une situation délicate et échouent lamentablement, à plusieurs reprises.
    Hahaha, je connaissais déjà cette vidéo, mais franchement, le chemin pris pour arriver à la sortir ici est un poil capillotracté ! ;))

Les commentaires sont fermés.