L’affaire, triste, occupe discrètement les réseaux sociaux en cette fin d’année. Elle a débuté, comme bien souvent, par l’une de ces consternantes décisions de justice que personne ne comprend mais qui sont tout de même appliquées scrupuleusement. Et elle se termine, tragiquement, par un décès, parce qu’aucune autre issue ne pouvait être vraiment envisagée. Dura lex, sed lex, surtout pour les petits, les faibles, les sans-dents.
Et que la justice de l’État français sait y faire pour écrabouiller les petites gens ! Il est clair que six mois de sursis et plus de cent mille euros d’amende pour une dangereuse organisatrice de loto, c’était le minimum qu’on puisse attendre de la part des douanes, du fisc et de l’État français.
Yvette Bert, surnommée « Mamie Loto », avait organisé pendant des années des douzaines de bingos pour des associations caritatives et s’était bien sûr fait embarquer par la douane et le fisc pour organisation illégale de loteries. On ne rigole pas avec les jeux de hasard, en France, qui sont attribués à des cartels bien précis, dont, au passage, fait partie la douane (jamais inquiétée par les autres autorités pour l’organisation sauvage de ses propres bingos). L’État et ses sbires n’aiment pas la concurrence.
En août 2013, j’écrivais un petit billet sur ce problème récurrent en France. Il n’a pas pris une ride, au contraire des condamnés divers et variés (salauds de retraités qui tentent avec leurs petits bingos de survivre avec un peu plus de 400€ par mois au lieu de claboter sagement, à la prochaine canicule, pour sauver le système français !)
Il est vrai que pourchasser les organisateurs de ces collectes de fonds ludiques pour des associations caritatives est non seulement l’une des impressionnantes missions de l’État, mais constitue même l’horizon indépassable de certains de ses affidés qui ne pourront jamais supporter que des individus puissent, par leur entregent, leur affabilité, leur relationnel, rassembler dans un même lieu des douzaines de personnes pour passer un bon moment à poser des pions sur des cartons, activité ô combien louche et séditieuse, évidemment contraire au vivre-ensemble.
Et puis, s’il y a bien des délinquants et des criminels à pourchasser, autant commencer par les automobilistes, puis continuer par les retraités et les associations de troisième âge dont tout le monde sait qu’ils ne sont tous que des repaires de brigands, de voleurs, de mafieux dont les jeux ne servent qu’à blanchir les bénéfices de la drogue, de la prostitution et de la vente d’armes (qui n’a jamais entendu parler des proverbiaux retraités avec leurs arsenaux de putes, de drogue et d’armes lourdes ?). Ce n’est pas comme si les douanes pouvaient être utiles dans certaines cités. Ce n’est pas comme si la justice n’était pas déjà assez ferme avec les multi-récidivistes, voire les turbo-multi-récidivistes. Ce n’est pas comme si le fisc n’avait pas déjà fait rentrer dans le rangs tous ceux, connus, qui furent en délicatesse avec lui.
Bref : Mamie Loto, qui a commis l’imprudence de se lancer dans le jeu sans sa carte d’un parti politique (dans le sud, je lui recommanderais d’aller s’inscrire au PS, en passant par Guérini ou Andrieux, ils savent y faire, eux), a durement appris la nature réelle de l’État et de la Justice en France.
Bien sûr, ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres. Bien sûr, on ne peut pas écarter la boulette d’un juge, d’un procureur, et d’un système tout entier emportés dans leur joie de servir la Justice du Peuple avec rapidité et précision (après tout, si la loi dit 6 mois de prison avec sursis et 135.000 euros d’amende, qu’y peut-on ? La loi est la loi et puis c’est tout).
Mais quand bien même Yvette la dépravée aurait fait de gros bénéfices, où est le mal ? Qui donc a-t-elle volé ? Qui a-t-elle tué ? Aurait-elle trafiqué des armes, des êtres humains, de la drogue ? Même si elle s’en était mis plein les fouilles (ce dont on peut largement douter, au vu de son très modeste train de vie), elle n’a jamais obligé personne à jouer à ses loteries. Les adultes consentants qui y participèrent n’ont d’ailleurs pas déposé plainte. Nombre d’entre eux ont plutôt réclamé le retour d’Yvette parmi eux, pour continuer ses activités.
Pendant ce temps, des gens qui ont volé, clairement, sans l’ombre d’un doute, se pavanent un peu partout, y compris à l’Assemblée Nationale. Pendant ce temps, tous les jours, l’État et ses sbires, au premier rang desquels on trouve notre pépère dépensier, nous obligent à nous fader l’immense loterie qu’ils ont mise en place, celle sur la monnaie, sur le crédit et la dette colossale de la nation, celle sur nos vies, en nous imposants tous les jours un peu plus. Alors, même si Mamie Loto avait eu l’impudence de s’enrichir, peut-on, l’espace d’un instant, comparer ce qu’ils font, et ce qu’elle a fait, et voir l’immense décalage, l’injustice évidente qui frappe l’une et épargne les autres ?
De la même façon, on peut aussi s’interroger sur le bénéfice que la société peut bien retirer de sa condamnation. En effet, lorsqu’on condamne un voleur, un violeur, un meurtrier à de la prison, à rendre l’argent dérobé, on voit immédiatement le bénéfice de la société dans l’opération de justice. Ici, la Justice a délibérément choisi de ruiner Yvette. Où est le bénéfice de la société ? La collectivité, dont se gargarisent juges, procureurs, douaniers, bien-pensants et autres socialistes, a-t-elle remporté ici une victoire ? Si oui, laquelle ? Et où est cette justice dit-on rendue au nom du peuple français, pour le peuple français, et par le peuple français ? Au fait, le fisc, l’état, les douanes, ce n’est pas la société, ce n’est pas le peuple français, hein. On est parfaitement en droit, comme tout citoyen normalement constitué, de remettre en question le bénéfice – très hypothétique – que ces froides administrations retirent de cette condamnation.
D’autant que l’affaire ne s’arrête pas là : condamnée, Yvette est décédée, le soir de Noël.
La nature de la nouvelle et son timing seront, bien évidemment, un élément décisif sur les réseaux sociaux qui relaieront les réactions outrées des internautes. Et bien évidemment, au milieu de celles-là, on trouvera certains commentaires, fort éclairants, de ceux qui estiment qu’il faut arrêter de la plaindre car elle aurait honteusement profité du système, et puis « la loi s’applique à tous », pensez-donc (quand elle s’occupera sérieusement de ceux qui font ce commentaire, pourra-t-on les plaindre ?)
Car oui, mourir seulement un an après une tentative de suicide et suite à une condamnation d’une disproportion évidente, alors qu’aucune trace d’enrichissement personnel n’apparaît, c’est vraiment avoir trop profité du système… Du reste, je le redis : si on trouve bien quelques froides administrations pour porter plainte devant une si évidente infraction, aucun adulte n’ayant participé aux loteries ne semble avoir trouvé le courage de dénoncer cette abominable mafieuse. Étrange. Peut-être est-ce, finalement, le même ressort psychologique qui pousse nos semblables à voter et revoter, sans arrêt, pour les pires raclures, même et surtout lorsque tout le monde s’en plaint ? Allez savoir.
En tout cas, heureusement que de magnifiques douaniers, de superbes inspecteurs du fiscs, de fiers gendarmes et de preux procureurs de la belle justice française ont travaillé pour ce magnifique résultat.
Ça manquait au vivrensemble de ce pays, tiens.
Stefan et élizabeth, dont la disparition conjointe et volontaire une semaine seulement après la fête de la saint valentin totalement ratée de mille neuf cent quarante deux laisse toujours perplexe les spécialistes en généralités, nous envoient ce dernier texte de leur exil brésilien, ein land der zukunft : « Non alexandra podanovna igrigoriskaya, je ne veux pas parce que je ne peux pas, on ne peut pas refaire deux fois exactement la même chose, personne, jamais… pareil est totalement impossible, le même n’existe pas ; s’il vous plait, ne tripotez pas mes vêtements, de toute façon, ce n’est concevable que dans les esprits déviants ou pour ceux dont le crayon tombe toujours juste sur le papier. Non, non et non alexandra podanovna igrigoriskaya, si je mets mon doigt là et que j’appuie délicatement sur ce bouton-ci, nous savons tous deux parfaitement ce qui va se passer et arrêtez de me parler de jeter mon grand crayon pour qu’il tombe juste dans du papier vélin sur votre grosse péniche, ça finit par m’exciter et c’est injuste pour samantha qui reste plantée là ».
En introduisant dans cette proposition les trois jouets que vous avez préféré recevoir pour les fêtes anciennement religieuses de fin d’année républicaine, vous rappellerez vigoureusement le contexte impérial austro-hongrois sous-jacent et vous raconterez vos vacances sur un yacht à maurice avec alexandra et samantha.
Merci pour ce billet , je crois que les avis convergent pour dénoncer ce nouveau scandale français … l’état et ses sbires vont encore et toujours au plus facile , la lâcheté ne connait plus de limite dans ce p
Merci H16 de relayer et d’insister sur cette dramatique cupidité d’un état malsain ne pensant qu’à s’enrichir pour mieux défendre les minorités qu’ils disent. Les fragiles n’ont pas leur place ici. Pire, on ne parlera pas d’eux. Sauf entre nous en parallèle de médias savamment stérilisés à l
Prem’s! 🙂
Triste et déprimante nouvelle que celle-ci, surtout pendant les périodes de fêtes supposées être faite de réjouissances.
Mais billet qui vient justement à propos, pour nous rappeler que les fêtes de fin d’année n’épargnent personne d’un possible malheur, et que c’est justement pendant cette période, avec les vacances d’été, que l’état en profite pour faire passer les lois les plus scélérates, et étouffer les informations les plus délicates.
Merci H16 de relayer et d’insister sur cette dramatique cupidité d’un état malsain ne pensant qu’à s’enrichir pour mieux défendre les minorités qu’ils disent. Les fragiles n’ont pas leur place ici. Pire, on ne parlera pas d’eux. Sauf entre nous en parallèle de médias savamment stérilisés à la subventionite intra thécale. Continuez, vous êtes lu et vos commentaires traversent les lignes Maginot de notre petit monde.
Un autre bingo devrait valoir une plus lourde condamnation a ses auteurs. Malheureusement, la loi n’interdit pas de se foutre de la populace a ses frais
La loi votée par des députés, sans doute, mais il y a d’autres lois supérieures à ces simulacres de lois: les lois de la nature, les lois universelles, dont une que tout le monde connaît. Quand on subit des excès, quels qu’ils soient, celui/ceux qui en subissent les effets finissent par opposer une réaction contraire et au moins égale en force à celle subie. Si nos zélites ont oublié cela, ou croient pouvoir y échapper, ils vont avoir un jour ou l’autre une mauvaise surprise.
C’est même mieux que cela, c’est un _principe_ constitutionnel de ce pays dirigé par des débiles (et qui viennent une fois encore de le prouver).
put.. c’est quand??????
C’est bien joli de s’indigner des exactions de l’état sur les interwebs, mais ça ne va jamais plus loin, et c’est bien là qu’est le problème des sans dents.
Et tant que les réactions seront aussi molles, ça continua pareil et empirera.
Mais si par hasard, le juge qui aura commis un verdict inique se prendrait dans la tronche une vengeance bien sentie. Si le fonctionnaire un peu trop prompt à condamner se faisait un peu roussir le poil. Si le député pris la main dans le sac se la faisait couper etc etc, là, oui, il se pourrait que les choses s’améliorent.
Ces gens ne comprenne qu’un seul langage. Langage accessible à tous. A bon entendeur.
Certes. Il faudrait le texte précis et complet du jugement, et les pièces s’y rapportant. On y découvrirait qui officiait.
Et après, il faut surtout des gens bien burnés pour faire le boulot!
on veut plutôt les noms du personnel hospitalier et la liste des syndicalistes opérant dans cette hôpital car ils l’ont tuée c’est une évidence
Selon 20 minutes du 26/09/14, Yvette Bert a comparu devant le tribunal correctionnel d’Arras et a été interrogée par la présidente du tribunal correctionnel : « Ma famille, c’est les gens du loto, je me suis raccrochée aux lotos », a glissé Mme Bert en sanglotant lorsque la président Elise Hibon l’a interrogée sur sa famille. » source : http://www.20minutes.fr/lille/1449959-20140926-video-calais-six-mois-sursis-requis-contre-mamie-yvette-169-lotos
Selon 20 minutes du 13/11/2014, extrait : « Le 6 novembre, le tribunal correctionnel d’Arras a condamné cette retraitée âgée de 77 ans à six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende, dont 5.000 avec sursis dans le volet pénal pour abus de confiance. En outre, elle a été condamnée à verser au fisc 400 euros de délits douaniers, 29.435 euros de pénalités de douane et 88.007 euros, correspondant au montant des droits fraudés, soit un total de 117.842 euros. La justice lui reprochait d’avoir organisé environ 160 loteries prohibées entre janvier 2009 et mai 2013 dans une salle à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Elle était également poursuivie pour publicité pour une loterie prohibée, abus de confiance et infraction fiscale pour ne pas avoir acquitté d’impôts sur les 460.743 euros de recettes des lotos »
source : http://www.20minutes.fr/societe/1480391-20141113-yvette-bert-mamie-loto-va-faire-appel-condamnation
C’est malheureusement loin d’être un cas isolé comme le montre cet article du Figaro du 16/08/13 : HARO SUR LES LOTOS-BINGOS
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/16/01016-20130816ARTFIG00469-haro-sur-les-lotos-bingos.php
selon les avocats : » la loi actuelle, datant de 1836, ne permet pas de distinguer le grand banditisme des animateurs de «loteries du dimanche »
C’est le moins qu’on puisse dire !
PS le quotidien suisse Le Matin publie d’autres citations : «J’ai bien conscience que Mme Bert a été dépassée par la situation», a déclaré dans son réquisitoire le procureur Adam Chodkiewiez, admettant que celle-ci «ne s’était pas mis beaucoup d’argent dans la poche». plus loin il la qualifie de «machine de guerre», «un bulldozer» en évoquant l’organisation de lotos. Pour le représentant du parquet : « «C’était une main de fer dans un gant de fer, la différence entre Tatie Danielle et madame Yvette est assez ténue» (sic)
source : http://www.lematin.ch/faits-divers/mamie-yvette-organisait-lotos-illegaux/story/28565841
Bien sûr. Cela a tout l’air d’une belle salope. C’est évident. Et quand bien même : oser le vivrensemble en dehors des sentiers battus, en frelatant du jeton de bingo, c’est pendard.
trop libre, trop entreprenante. On sent comme une agressivité à la faire rentrer dans le rang. Celui des normes, des règles, du dirigisme et des taxes. « Poètes vos papiers » chantait Léo ferré.
Et puis, vous imaginez, par ce mauvais exemple de travail bien au delà de l’âge de la retraite, de la corruption potentielle de notre belle jeunesse pleine d’avenir et d’enthousiasme chargée qu’elle est de nous assurer de jolies rentes en droizaquis!
C’est bien pour cela que le travail au gris et au noir connaît une élévation sans précédent ici.
Finalement, ça n’est que l’hallali (sans jeu de mots;) d’une société sclérosée et corrompue (‘scuse ce pléonasme) où le 0.01% des (gras) bénéficiaires n’entend pas se laisser déposséder de ses subsides et montrer la trique à ceux qui doivent obéir; seulement ils oublient un peu vite l’histoire de ce pays, et à force d’acculer le chien, il finira par mordre d’autant plus fort.
Je suis le seul ici à être consterné à chaque fois que je lis dans les journaux des citations directes de procureurs, de juges ou d’avocats qui s’expriment comme des débiles ?
Ca va donner quand on aura nos tribunaux populaires.
J’ai souvent entendu des PR commenter tel ou tel évènement tragique, évoquant une victime, voire un présumé innocent… et parlant de « sa maman »… le Niais Gnan-Gnan à connotation médiatique a fait son lit dans les prétoires…
Mais bon… n’est-ce pas… l’originalité de certains recrutements explique aussi la pauvreté de l’expression orale… et les idées assez courtes… même si le raccourcissement n’est plus d’actualité….
Passe donc la Méditerranée vers le Sud, Werther et tu verras que là bas, cela reste tendance…
« …citations directes de procureurs, de juges ou d’avocats qui s’expriment comme des débiles ? »
En même, s’expriment-ils autrement que comme cela… ?
« selon les avocats : » la loi actuelle, datant de 1836, ne permet pas de distinguer le grand banditisme des animateurs de «loteries du dimanche »
Il est tellement facile de frapper sur les plus faibles … Ils ne risquent pas de mordre ces sans-dents !!!
Du coup, comme le grand banditisme est difficile à poursuivre, on se rabat sur le gibier plus facile, histoire de ne pas rentrer bredouille au chaud dans les bureaux…
Ce qui est étonnant dans ce pays qui pond de la loi au kilomètre de paragraphe et à la tonne de papier, c’est qu’on se contente d’une législation de 1836 pour gérer un domaine aussi sensible…
A moins bien sûr que ce décalage permette d’arrêter et le moustique et le chameau avec le même texte…
A ce jour, il y a eu 2.492 propositions de lois (proposées par un parlementaire au moins) et 2.493 projets de lois (projetés par le Gouvernement) depuis le début de l’actuelle législature, soit trente mois…
Ca prouve qu’il n’y a pas assez de lois !
J’ai bon ?
Vous avez raison : La seule chose qui peut empêcher les cons de nuire, c’est la peur, la peur physique, celle de se faire démonter la tronche.
Une autre peur est celle de la « mort sociale », mais celle ci est sans objet pour eux, car ils sont du côté du bien.
quoique ,certaines gueules gagneraient tout au démontage
du taquet dans la tronche comme chirurgie esthétique
prenons un administratophobe , par exemple , sur les photos qui nous sont présentées , lorsqu’il tente de souffler de l’air à glotte fermée en avalant ses lèvres, ça peut donner envie de réhabiliter la liberté de ses voies aériennes, trachéotomie toussa
Non. Ici, la mort sociale pourrait très bien fonctionner.
Je dirais même que cela serait la meilleure solution; d’ailleurs c’est ce qui se profile tout doucettement: divers articles évoquent la baisse de collecte des cotisations du PS (-60% sur les prévisions, quand même), et la pêche au remplissage des listes de mars prochain avec des poissons n’ayant rien du saumon… c’est dire comme ça va vite.
Même pas de mort sociale : les vrais salauds sont toujours épargnés, voire, dans des cas comme celui-ci, récompensés.
Je m’incline, sieur H16. Maintenant, je sais qu’en plus de votre humour intelligent, vous avez aussi un cœur.
J’avais vu passer l’info dans la presse, je pensais partager le lien plus tard… Mais je pensais pas que notre Hote allait interrompre ses « congés »… j’avais tord… Oui il a aussi un Coeur en plus de l’humour
Je crois que le montant astronomique de l’amende n’est du qu’à l’application du code des douanes. Une fois l’infraction reconnue, et comment ne pouvait-elle pas l’être, ce dernier s’applique sans marge de manœuvre, un peu comme si un franchissement de ligne continue avait pour seule punition la peine de mort, que le franchissement soit intentionnel ou non. Pour la peine de prison, je la trouve excessive mais il conviendrait d’avoir le jugement pour mieux le comprendre. N’oublions pas que les colombes ne sont pas toujours aussi blanches que l’on croit.
Plus convaincante, à mon sens, est ta réflexion sur l’apparent préjudice qu’aurait vécu la société française. On retrouve une fois de plus la tutelle écrasante et étouffante que l’État fait peser sur les citoyens sans que ces derniers n’en tirent aucun bénéfice. Il est symptomatique que ce délire arrive alors qu’un gouvernement socialiste présidé malheureusement à nos destinées. Ce dernier poursuit son oeuvre liberticide. Après la liberté de penser (affaire Zemmour), il s’attaque à la liberté de circuler avec des péages différenciés pour les véhicules diesel. Si ce blog est lu par une officine de barbouzes en dehors de tout contrôle démocratique, comme le prévoit dorénavant la LPM et le décret passé en catimini le 24 décembre, merde à eux.
Oui mais organiser un bingo c’est plus répréhensible que de faire une orgie pour se soulager quelques gros billets . Cherchez l’erreur.
quand nos zamis de cité se font arrêté avec des tonnes de drogue ils n’ont jamais d’amende même si ils sont interpellé par la douane
Propos ridicules …
Mais réaliste 🙂
Même pas.
Déjà on peut objecter que ça reste un commerce, c’est pas non plus comme si toutes les drogues étaient illégales. En plus, les jeunes de banlieues sont condamnés. Ok après 50 récidives, mais vous croyez qu’on remplit les prisons comment ?
Non, si vous voulez des gens qui s’en tirent bien c’est toujours du même côté qu’il faut regarder :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/15/reseau-de-blanchiment-d-argent-l-elue-eelv-ne-demissionnera-pas_1775394_3214.html
« J’savais pas, je connais personne, j’ai rien vu », limite on se demande si c’était pas à l’insu de son plein gré. On l’aurait chloroformé pour lui mettre de l’argent chez elle. C’est la droite et Merkel, voir Poutine !
Et comme fumer des pétards aussi ça nous rapproche des heures les plus sombres de notre histoire et que c’est troporible et touça on va bientôt légaliser. C’est terra nova qui le dit. Par contre je pense que les gens vont rester enfermés. Faut assécher le marché hein :p.
http://www.liberation.fr/societe/2014/12/19/pourquoi-terra-nova-veut-legaliser-le-cannabis_1167100
Eux ils ont le droit mais pas les autres. Parce qu’eux vendent de la gentille-drogue à des clients-bisous, avec de la défonce norme ISO 27 001KB12 et des taxes expiatoires. C’est très propre, presque pharmaceutique.
Moi je trouve qu’ils ont le sens de l’humour encore en banlieue, dommage que les plus énervés soient si cons …
Comme l’a si bien dit je-ne-sais-plus-qui (un ch’tit n’indien?): « le socialisme c’est le déchet du communisme ».
» et puis « la loi s’applique à tous », pensez-donc (quand elle s’occupera sérieusement de ceux qui font ce commentaire, pourra-t-on les plaindre ?) »
Il y a encore des Grançais qui croient à ces conneries dans ce pays?
Dans ce pays ou des repris de justice peuvent être ministre, ou redevenir maire, ou ceux qui sont victime de phobie fiscale peuvent être député( la phobie fiscale n ‘étant pas reconnue comme maladie professionnelle, pas besoin de reclassement)…
il ne fait pas bon être un(e) sans dent dans ce pays de cons.
Ils devraient tous passer un examen psychiatrique avant de pouvoir se présenter à une élection…je pense qu’on aurait de grosses voire d’immenses surprises !!
Une question : la grâce présidentielle n’existe plus dans ce pays ?
Ou elle est juste réservée aux tueurs ?
Où qu’il a de la grâce ?
Calvin, tu as fait une faute, c’est graisse, pas grâce !
Le hamas organisation terroriste responsable de centaines de mort un peu partout à était gracier par hollande et sa clique
Tourne ta langue 7 fois dans la bouche de ta voisine et renseigne-toi (beaucoup) plus avant, vegeta; tu verras que les choses sont extrêmement différentes du grand Guignol présenté par les merdias français…
Comme si je regarder la télé française, ressort la moi le 1er avril 🙂
Tu t’inquiètes trop, vegeta. L’armée Israelienne garde dans ce domaine une avance très comfortable.
Je sais bien qu’il n’a aucune grâce ni aucune classe. Néanmoins, il adore abuser de son pouvoir discrétionnaire.
Il aurait pu faire un geste pour une sans – dent.
Encore raté.
Ou plutôt, si j’osais, « carton plein » de condescendance crasse.
il est trop occuper avec sa nouvelle chienne
C’est bien ça, au moins une qui l’écoute et qui en chie.
Hollande n’est pas si mauvais avec tous les sans-dents : je pense, encore ému, à son balbutiement dû à son implication lorsqu’en tant que Président de la Ripoublique gRançaise il avait fait des propositions généreuses à Léonarda, il n’osait pas le dire, mais on sentait qu’il criait de tout son coeur « Reviens ! Ne part pas ! Je suis là moi-je qui comprends tes problèmes de djeun victime de la Société qui est trop méchante. »
Salauds de flics !
Il n’était pas le seul des milliers de français étaient descendu dans les rues pendant plusieurs dizaines de jours avec des photos de léonarda en chantant des slogans
Dans la limite du bénévolat, l’état charge à la limite du racket.
Comment dire autrement que l’argent tue.
C’est triste à dire mais pourtant quand on oublie la mot pondération, il n’y a plus que deux cases: bon ou méchant, le méchant paye pour le bon truant.
Dans mes lointains souvenirs de droit (ou d’histoire, sèpu), il me semble qu’il y avait dans le préambule du code civil quelque chose comme: « …avec discernement » (mais je peux me tromper, c’est très loin tout ça).
Il y a toujours le pouvoir d’appréciation, mais depuis les guerres gauche-droite ce pouvoir est réduit à l’application de textes généralisés sans grandes marges de manœuvre. La tendance à tout vouloir décrire et cataloguer ne laisse plus de place à l’appréciation d’une situation, du manque de fonctionnaire pour faire respecter les lois avant que le simple dérapage devienne un gros méfait. Pourquoi punir pour tous les autres qui ne se feront jamais pincer ?
l’important c’est de collecter des taxes.Lorsqu’ils arretent un trafiquant de drogue, ils prennent l’argent de la vente, et en plus ils calculent une quantite d’argent bidon que tu as du gagner pendant ton deal, et la dessus ils te balancent des impots et penalites a payer.Tu te retrouves avec une mega somme a payer en plus de la peine de prison.
Ce sont vraiment les pires rapaces.Le plus amusant c’est que le gouvernement est constamment a condamner la cupidite.
Ce sont des raclures de pelle a chiottes cupides, et les magistrat qui s’assurent que la vieille a bien ete punie sont des merdes humaines.
Oui, alors que de plus en plus de pays réfléchissent à faire comme, par exemple le Portugal (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisation_des_drogues#Portugal) ou même mieux, comme certains états des usa en prenant eux-mêmes les choses en main (et donc les taxes au passage et la sécurité pour les usagers).
La bonne question est : comment est-elle morte ?
Est-ce qu’il y avait des syndicalistes ce soir la à l’hôpital cherchant vainement à casser « du bourgeois riche » et en se rendant compte que Mamie Loto était présente,il ont décider de lâchement passer à l’action en l’étouffant ?
Pfoou. Obsessions maladives.
Tu sais comment elle est morte ?
de fatigue. D’épuisement.
Si mes souvenirs sont bons, toute mort à domicile de cause non-évidente débouche légalement sur une autopsie…
Peu probable. Les syndicalistes hardcores infestent l’hôpital public mais ne bossent pas pour la majorité d’entre eux. Faute de présence sur place, ils sont innocentés.
Il y a peu de chance pour que Mamie Loto croise dans les allées du paradis les raclures dont parle si bien Hash, ces dernières raclures finissant eco-recyclées dans les fournaises de l’enfer.
Bon voyage, Mamie Loto.
Les Français ont oublié que :
« Le loto, c’est nous, le bingo, c’est nous !
Tout ce que tu as sué de ton front, on te le sucera jusqu’au fond »
Merci les frères qui rapent tout.
Non-seulement « c’est nous », mais encore, c’est taxé à au minimum 50% (d’ailleurs, il y aurait peut-être un point de droit intéressant à soulever sur la double imposition, pour ceux qui gagnent au-delà de la barrière de l’ISF, au moins sur l’année des gains).
Leur devise : descendre la veuve et l’orphelin.
Tes typos, Clavin !!!! :schock:
POURfendre la veuve et l’orphelin !!!
Tu vois bien qu’ils agissent en leur faveur puisqu’ils sont POUR
Merci !!
« descendre la veuve et l’orphelin »:
Jje garde précieusement cette phrase, à placer en sous titre de notre devise nationale « stupidité, médiocrité, malhonnêteté »
Bonjour tout le monde!
Je lisais tranquillement mon « Politis » préféré quand soudain ne tombe sur cet article désopilant:
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2014/12/02/%c2%ab-one-million-climate-jobs-%c2%bb-un-rapport-super-ecolo-de-syndicalistes-britanniques/
Je vous souhaite une bonne et heureuse lecture 😀
Alternatives économiques : l’économie pour les gens qui la comprennent de façon alternative.
Oui mais pas en mode binaire 1 vs 0 mais en mode 0 vs 0.
– Un postulat de cette étude est que les solutions actuellement mises en œuvre ou envisagées sont très loin du compte. Par exemple les crédits préférentiels ou déductions d’impôts pour que les gens isolent leurs habitations, etc. Cela revient à faire reposer la solution sur un marché « aidé », ce qui ne marche pas, ou en tout cas pas assez vite pour éviter le désastre, avec un risque de fortes inégalités… « Au lieu de cela, nous voulons [que le gouvernement finance et envoie] des équipes de travailleurs du bâtiment pour réhabiliter [gratuitement] TOUTES les maisons et logements, rue par rue. Et nous voulons qu’il construise des éoliennes, des voies ferrées et qu’il mette des bus dans les rues ».
➡ vous me versez 6.000€/mois (pour commencer) et je veux bien aller travailler gratos pour le bénéficiaire. Oui, oui, moi Aristarque, je suis prêt à ce sacrifice sur l’autel du réchauffement climatique déréglé ou du dérèglement climatique réchauffé (on s’y perd…)
Bref, de la croyance dans le Père Noël à donf…
« – Combien cela coûterait-il ? Dans ce cas comme dans ceux que j’ai traités dans mes billets antérieurs sur l’emploi, il faut évaluer la dépense publique annuelle NETTE, c’est-à-dire déduction faite des rentrées d’argent liées à cette relance orientée. Les auteurs aboutissent alors à un montant net assez faible de 19 milliards de livres (24 milliards d’euros) par an pendant 20 ans alors que la dépense publique brute annuelle est évaluée à 69 milliards de livres. »
Un montant assez faible qui ne représente qu’un peu plus du quart des dépenses actuelles (19/69 =27,5%)
Quand c’est l’argent des autres qui sert, rien n’est assurément trop beau, ni trop cher, ni trop inutile…
Autre point de détail : cet ex-prof est cité comme ayant enseigné à la fac LILLE 1 ???
L’économie, c’est LILLE 3 qui détient les cursus des sciences humaines et sociales…
Ce ne sont pas des emplois, ce sont des fonctionnaires.
La question est où est parti le pognon de cette loterie ? Apparemment pas dans les poches de la décédée. Ayant peu d’infos, il serait intéressant de savoir qui a bénéficié, pas sûr que ce soit des démunis. Il reste néanmoins assez lamentable de s’en prendre aussi rigidement à une retraitée pauvre qui en est probablement morte prématurément. Mais il faut savoir que la justice est rigide, de façon injuste souvent, dura lex sed lex.
Blablabla.
Vous avez lu le billet qui répond à cette objection ou vous commentez, bille en tête ?
C’est nerveux d’être aussi agressif ?
Où répondez vous à mon objection dans votre billet ?
Vous supposez que mamie s’en serait possiblement mis plein les fouilles, ce qui pose un problème juridique quand on enfreint une loi. Pour le moment, les informations laissent penser qu’elle n’a gagné rien du tout. Vous ne répondez pas à la question de qui y a gagné possiblement. Il est tout a fait plausible qu’elle ait été instrumentalisée dans une magouille.
Et donc on punit les instruments ?
Justifier une magouille sous prétexte que d’autres font pire, alors là on est dans une forme de taubirasquerie inquiétante. Jusqu’à plus ample informé, on ne voit pas bien pourquoi une infraction devrait être essuyée parce que d’autres infractions plus graves le seraient. Drôle de conception de la jurisprudence…
cela te rend folle qu’une mamie avait réussi à amasser de l’argent pour l’offrir aux plus démunies ? ont a tous vu les journaux ou elle était prise en photo avec des chèques qu’elle redonnais à des associations caritatives, vous l’avez liquidé par pur jalousie et par pur haine, comme le dit h16 on vie dans un pays de sociopathes, ou le meurtre de vieux est approuvé et réclamé par la foule
tu veut la liste de tous tes petits politiciens syndicalistes et fonctionnaires qui magouilles ?
tu veut la liste de tous tes politiciens multi-récidivistes tous abonné au tribunal et jamais inquiété ?
Tu as les comptes certifiés au lieu de photos, pour savoir ou est est parti le pognon.
Ton roman robin des bois est une pure connerie, cette affaire n’est pas claire, c’est tout.
déjà ici tu accuse c’est à toi de ramené les preuves, prouve que ce que tu dit est vrai, avec tes insinuations digne de la gestapo, au lieu de nous cracher ta minable jalousie de bas étages
de deux pauvres jalouse elle a était condamnée car elle n’a pas payer d’impôts sur les jeux, ce qu’elle a fait de l’argent n’importe peu au final
de trois si cette histoire macabre t’intéressais tu serais que cette dame à reverser tous l’argent gagner à des associations ( preuve a l’appuis notamment dans la presse ou elle redonner l’argent acquis)
ou est le crime la dedans ? elle a organiser des jeux avec ces amis sans le consentement de l’Etat c’est sa son crime ? et demain les gens seront condamnées pour avoir joué au jeux vidéo chez eux avec leurs potes ? c’est sa ton idéal de société ? tu es fière de toi et de ta justice à plusieurs vitesses ?
tu veut la liste de tous tes truands qui sont politiciens ? de tous ces multi-récidivistes jamais condamnée et qui sont toujours en politiques ?
Ah ! Se poser des questions concernant une affaire, c’est être de la Gestapo…
Beau Godwin en mode turbocompressé avec double salto en vrille clownesque.
Donc, si on suit cette belle logique bien huilée, toute enquête de police est une action gestapiste.
la bonne question : tu es flic ? c’est toi le fisc dans cette affaire ? tu a était le juge ? ou tu n’est qu’un petit socialiste fonctionnaire hyper jaloux
ta grand mère tu va la voir dans sa maison de retraite ou tu la laisse pourrir ? Mamie Loto a organiser des jeux pour s’amuser avec ces copines car leurs propres familles les délaissent, tu veut joué le sauveur de la République mais ta mamie tu va la voir toi dans sa maison de retraite ou tu attend avec ton ami l’Etat qu’elle meurt pour toucher son argent ?
La comptabilité était quasi inexistante, donc le pognon personne ne sait où il est parti.
370 000 euros c’est pas rien, il parait normal de savoir où va l’oseille :
La retraitée de 77 ans aurait empoché 370.000 euros entre 2009 et 2013. Pendant son procès, « Mamie loto » avait assuré que l’argent n’était pas pour elle, qu’il était ensuite distribué aux associations caritatives ou directement à des personnes dans le besoin. Mais les douaniers n’ont retrouvé dans sa comptabilité que les justificatifs de 27.000 euros de dons.
http://www.francebleu.fr/infos/x-mois-de-prison-avec-sursis-pour-mamie-loto-1906846
« La retraitée de 77 ans aurait empoché 370.000 euros entre 2009 et 2013 »
AURAIT.
Aucune trace d’enrichissement, même le juge le reconnaît. Engrosser plus de 300K sans rien en montrer nulle part, c’est sympathique. Et elle n’a pas été condamnée pour ça. Vous faites le procès qui n’a pas été fait, sans disposer ni des preuves, ni des pièces que les jurés et le juges ont eues. Balaise.
Mais je le redis : même si elle a effectivement empoché 300K€, OU EST LE MAL ? Elle aurait trouvé un moyen pour subvenir à ses besoins et s’acheter une Porsche, sans tuer, sans trafiquer de drogues, sans douleur et sans faire de mal à personne. Où est le mal ?
Dura lex sed lex ? Pays de merde.
« Mais je le redis : même si elle a effectivement empoché 300K€, OU EST LE MAL »
Dans ce cas ce sont des revenus, pour ses talents d’animatrice on va dire, et les revenus ça se déclare et c’est taxé.
Mais non. Elle n’a pas été condamnée pour ça.
Vous comprenez de quoi on parle, ou vous tenez à faire une brillante démonstration de votre fermeture d’esprit ?
Et quand bien meme elle se serait enrichie, où est le problème ? Une loterie ce n’est jamais que de l’évènementiel. Peut-on percevoir une rémunération pour ca ?
Son seul tort est d’avoir fait concurrence à l’état et savoir ce qu’elle a pu faire du flouz n’a aucun intéret sinon celui de salir son nom dans un pays d’ahuris où faire le plus petit profit (meme imaginaire) sera considéré à minima comme honteux.
Rassurez vous : maintenant qu’elle a déposé le bilan la fdj peut dormir tranquille.
D’ailleurs constater que la douane est intéressée à l’affaire en dit déjà long sur la démarche. S’il ne s’agit pas de protéger des monopoles quoi d’autre ?
Et quand bien même : qui est lésé, ici ?
La douane ?
Le fisc ?
Mais c’est quoi, cette macabre plaisanterie ?
Et puisque vous en parlez, on peut meme imaginer que maintenant que l’état se lance dans la course les dealers vont etre condamnés pour de vrai. Ou devenir fonctionnaires.
Vous comprenez de travers. Pas étonnant que les réactions à vos commentaires piquent un peu.
Et d’une, la magouille doit être prouvée. Elle ne l’a pas été, et la condamnée ne l’a d’ailleurs pas été pour ça (mais pour loterie illégale, ce qui n’a rien à voir). Et de deux, le billet fait justement remarquer que l’infraction n’existe que dans la tête des administrations. Une loi inique, donc. Alors qu’en comparaison, les magouilles (avérées, elles) de Cahuzac ou les phobies (avérées, elles) de Thévenoud n’ont conduit à … rien du tout.
Bref, si 2P2M il y a, il n’est pas dans le sens que vous croyez indiquer.
Thévenoud et Cahuzac n’auront donc pas de redressement fiscal, première nouvelle.
Le procès de Cahuzac est prévu pour 2015, vous avez une boule de cristal ?
Sans vouloir en rajouter une couche, il m’étonnerait fort qu’un de ces personnages (des zélites, quand même) soit condamné à autre chose que du vent : ni argent, ni prison. Même un meurtrier (Fabius), multirécidiviste (Libye), est ministre des Affaires Très Etranges…
Ou pour la forme et faire croire au bon peuple qu’on s’occupe des malhonnêtes et que le reste des rangs est clair.
Surtout qu’un des 2 est médecin et de droite si j’ais bien suivi (et même un traitre aux évangiles socialistes je crois), il pourrait bien prendre cher
max tu commences à être un chouilla pénible !
Un bingo c’est quoi ?
Imagine des gens – qui ont déjà payé leurs impôts, leus cotisations sociales, leurs taxes etc… – et qui se réunissent entre eux pour s’amuser ou même se donner de l’argent les uns aux autres ou des cadeaux.
18h00 on ferme. les gens repartent, il n’y a pas plus d’argent en rentrant qu’en sortant, personne n’a travaillé au noir, tout le monde s’est amusé, l’association (s’il y a) va pouvoir organiser son séjour au ski, personne ne porte plainte…
C’est quoi le problème ?
Thévenoud a déjà été déclaré ok. Quant à Cahu, on verra, mais mon petit doigt me dit que ce sera minimaliste. Et question prison, nada.
Thevenoud a eu des pénalités de retard fiscal, il a été sanctionné à plus de 30% de ses égarements. Donc racontez pas de conneries, il ne s’est pas rien passé, en plus il est grillé politiquement :
«La somme a été intégralement acquittée le 1er septembre 2014 pour un montant de 41.475 euros, dont 12.593 euros de pénalités»
http://www.20minutes.fr/politique/1440111-20140909-fiscalite-micro-rtl-thomas-thevenoud-dit-serein
ton cahuzac a toucher pendant 6 mois son salaire plus les primes et les avantages après sa démission
Pas besoin de boule de cristal, il prendra entre 6 et 12 mois avec sursis, une amende modique (disons €30k), une autre amende proportionnelle au montant du compte Helvète en question; et éventuellement une à deux années d’inéligibilité – là où le quidam lambda aurait pris directement trois ans fermes minimum et €175k d’amende.
je parie 10 euros avec toi qu’il n’aura rien, oh zut si on parie de l’argent entre adulte consentant, la justice les douaniers, la SS, la police et les socialistes vont nous « punir » avec des amendes aberrante et à de la prison
les lots, tu les achète comment ? j’ai pas les chiffres en tête, mais il me semble qu’on lui reproche un chiffre d’affaire de 430 000 € sur 169 lotos, soit 2544 € par loto. Tu met un une teloche, un vtt, un four micro-onde dans les lots, avec des paniers garnis, il reste pas grand chose si en plus tu loue une salle … après , j’en sais pas plus que vous.
(desolé j’ecris sans clavier)
le grand chef me corrigera si je me trompe
Pour aller jusqu’au, il faudrait assigner l’Etat pour recel, celui ci ayant touché ses 20% de TVA sur les produits énumérés. (19.6% à l’époque, enfin bon).
Manque le ’bout’.
Comme tu l’énonces, il s’agit de CA – auquel il faut donc, avant tout, retrancher les achats ainsi que les frais divers, et c’est donc beaucoup moins que €2,544/loto.
@max
On en revient à l’essence de ton propos : ce qui est taxable doit être taxé.
Cette femme est donc coupable parce qu’elle n’a pas payé ses impôts, ses taxes, ses amendes.
Sur son épitaphe, j’espère qu’une noble personne écrira : « Morte pour la Taxe ».
Je préférerais: « taxée à mort ».
Ce qui est surtout triste, c’est que cette mémé avait un certain talent pour l’organisation, la rigueur, la finance, et été dotée d’un charisme efficace lui permettant de fédérer des centaines de personnes.
En fait elle n’a jamais été plus loin que les jeux de loto pour retraités, mais elle aurait été plus compétente à la tête de l’Etat que tous les fonctionnaires et politocards réunis.
Sans aucun doute, et beaucoup moins gourmande…
+1
« » »h16 28 décembre 2014, 12 h 52 min
Certes. Il faudrait le texte précis et complet du jugement, et les pièces s’y rapportant. On y découvrirait qui officiait. » » »
Le journal sud ouest avait donné le nom du substitut du procureur d’Arras et donné des extraits de son réquisitoire particulierement saignant débordant du droit pour se moquer de la mamie chancelante devant la barre.Un juge voulant même lui faire apporter une chaise…..
Très vite le journal sud ouest à supprimé le nom de cet homme….
voila le nom de cet homme:
Adam Chodkiewiez
Quelques infos sur le type : La voix du Nord 2008 : « Enfin, les nouveaux magistrats, tous bardés de solides diplômes, ont été installés. Venant du parquet de Béthune et quatre ans après avoir occupé la fonction d’auditrice de justice… à Arras, Emmanuelle Guedon, 30 ans, rejoint le parquet. Elle sera chargée du contentieux des produits stupéfiants et de la délinquance routière. Adam Chodkiewiez, 35 ans, ancien capitaine de l’Armée de terre, officiera aux atteintes aux biens, à l’urbanisme et aux étrangers. M lle Picot, 28 ans, substitut placée, oeuvrera au contentieux du droit du travail et de la délinquance financière, en lieu et place de M. Légaut. Enfin, Alice Vergne, 27 ans, originaire de l’Aveyron, est devenue officiellement auditrice de justice. La rentrée judiciaire a sonné.
Bah! … un ancien Capitaine… j’ai bien connu un Juge d’Instance, ancien météorologue en Terre Adélie… la fréquentation quasi-exclusive des pingouins (il n’était pas manchot avec les peines infligées) expliquait certaines de ses idiosyncrasies…
Je croyais que les orientations sexuelles ne devaient pas entrer en ligne de compte ;-p)
Werther, aurais-tu fréquenté de trop près Cécile Duflop ? Trouver des pingouins en Terre-Adélie doit être aussi difficile que de trouver des manchots aux alentours du pôle Nord, à moins bien sûr, que par suite d’ une inversion des pôles , tout soit sens dessus dessous et le Japon en plein hémisphère Sud (où tu fais un naufrage remarqué…) L’ âge…. je sais… ne ferai peut-être pas mieux que toi dans quelques temps…
😥
et ton sens de l’humour, Harry ? comment faire passer mon jeu de mots sur « manchot » si je te suivais….
Mouais! Les branches sont faites pour s’ y raccrocher… Tu pouvais tourner de la sorte : la fréquentation quasi-exclusive des cousins sudistes des pingouins ne déteignit pourtant pas sur lui , n’étant nullement manchot dans l’ attribution des pennes… 😛 Sinon, dans le genre vaseux, je t’inflige qu’ alligator et crocodile, c’est caïman la même chose… 😆 (je sais bien que c’est éculé depuis les 60′ -au moins- mais cela amuse encore les galapiats à la Calvin)
« les pennes » ? te voilà Mirabeau ? à moins que… plume, avinée par les excès du Réveillon?
Et la licence poétique, qu’en fais-tu, Bourguignon ???
En anglais les 2 se disent penguin
tout à fait! au surplus, n’est-ce pas, un manchot a vaincu l’empereur….
A Trafalgar, par un manchot doublé d’ un borgne : oui! Mais il ne me semble pas que Wellington le fut, manchot ?
et la licence poétique, Flamand matérialiste?
Heureusement, la Justice Française finit toujours par punir sans pitié ses représentants :
« Le vendredi 24 avril 2009, le Conseil supérieur de la magistrature inflige une « réprimande avec inscription au dossier » au juge Burgaud ». Il a échappé de peu à la guillotine !
La justice socialiste*. Tant mieux, les Yezhov en herbe méritent tous le retour de flamme. Si dieu existe gageons qu’il ait le sens de l’humour …
C’est vrai que lui n’a fait que ruiner la vie de 13 innocents, en les mettant en prison suite à des accusations d’actes de pédophilie sans aucune preuve, ce qui n’a entrainé qu’un seul suicide.
Tout cela n’est rien comparé à l’organisation de lotos clandestins ayant causé un mankagagné horrible pour l’Etat.
A-t-il été placardé sur le mur des cons ???
Celui de mon coeur <3
Comment ça ? Un homme qui n’avait que de bonnes intentions et qui n’a fait que son travail, en mettant en prison des bourgeois forcément pédonazis ?
Fabrice Burgaud rejoint les sages de la cour de cassation
« Traduit devant le Conseil Supérieur de la magistrature, l’ancien juge d’instruction a été réprimandé par ses pairs. La plus basse des sanctions. Une tape sur les doigts.
Après avoir quitté Boulogne, Burgaud a été nommé à Paris au parquet. Il y a longtemps été chargé de l’exécution des peines. Poste qu’il souhaitait quitté depuis de nombreux mois. C’est désormais chose faite. Il vient d’être nommé auditeur à la cour de cassation. »
qu’il souhaitait quitté
Argh.
Ca me rappelle une amie qui m’avait demandé oralement : « est-ce que tu te sens aimé [-er] ». Je lui ai alors posé la question de savoir comment elle écrivait aimé à la fin : é ou er. Elle est partie !
Se fâcher pour de l’orthographe rhôôô !
@GO : On dirait un dialogue d’un film X des années Brigitte Lahaie….
Je précise, avant que l’on ne me moque, que je n’aimais BL qu’en tant que cavalière, naturellement ! et quand je dis « cavalière » je pense « équitation » uniquement…
Dans le Kama Soutra, ils n’appellent pas cette position « équitation ». Sans doute une erreur de traduction !
HB y avait des dialogues en 1980 ?
ça me rappelle une amie, levant les yeux vers moi, qui m’avait demandé oralement aussi …
c’est moi qui suis parti …
N’avois pas osé… non que l’envie m’en manquât, certes, mais plus craignois un piège du GO…
Moi je lui ai demandé et quand elle a voulu répondre, je lui ai collé une tarte; on ne parle pas la bouche pleine.
Elle s’appelait Conception et avait un gros besoin d’ affection…
Lahaie et Charlebois ! Harry, on est vieux !!!
Certain plus que l’ autre… 😆
Juste… tu ne connaissais pas Zappy Max…
Mais si, parce qu’il était très célèbre à cette époque quoique je ne me souviens pas d’avoir entendu ses émissions. Quand il officiait sur RTL(Radio Luxembourg) j’ étais alors sur la Côte d’ Azur à 10kms à peine , 15kms grand max de l’ émetteur de RMC du mont Agel qui écrasait toute la concurrence, à l’ exception de Radio France (France Inter) qui passait tout juste avec beaucoup d’ interférences… Puis, quand il est passé ensuite sur RMC, c’est moi qui n’ étais plus sur la Côte mais bien remonté dans les brumes du Grand Nord… Et là, c’était RTL, Europe 1 et France Inter qui menaient la danse avec la BBC… (nous étions bien avant la bande FM). En plus, rat de bibliothèque, je n’ai eu que très tardivement un poste de radio perso, en fait un radio cassette Grundig qui coûtait 500F en 71, qui avait englouti presque la moitié de mon tout premier mois de boulot de vacances. En fait, la radio me servait de base d’ enregistrement des chansons hit parade de l’ époque et je n’écoutais guère, voire pas du tout, le restant des émissions… Autres temps, autres mœurs…
Voilà. Bien fait pour lui. Enfin puni à la hauteur de son incompétence. Ça, c’est une Justice qui résiste aux pressions et aux copinages. Qu’en pense ce cher max ?
Je me demande si max n’est pas du genre 1 ? Sa soumission inconditionnelle à l’autorité est suspecte…
pas trop zappy, ce Max…
il aurait fait un malheur sous occupation allemande
C’est une constante étatique que de se poser en donneur de leçons (regarder les profs…).
En 2013, il y a eu un réquisitoire particulièrement plein de mauvaise foi et moralisateur envers une pauvre femme qui avait écrasé un môme sur un parking de supermarché bien qu’ayant pris toutes les précautions usuelles d’un conducteur avertit – eh bien, il a fallu que le proc lui mette le nez dedans encore et encore, alors qu’elle n’y était pour rien et que les parents avaient reconnu leur négligence – d’ailleurs, il est particulièrement dommage dans ce pays que les minutes soient prises en notes au lieu de sténotypie (comme partout ailleurs!), ça calmerait la joie de ces messieurs si prompts à se mettre à couiner lorsque ce sont eux qui se retrouvent en première ligne.
« d’ailleurs, il est particulièrement dommage dans ce pays que les minutes soient prises en notes au lieu de sténotypie »
Pour ma culture personnelle, quel en est le bénéfice ?
le plumitif en est moins exploitable par un justiciable de mauvaise composition… le verbatim permettrait sans doute de mettre en avant des abus de langage parquetiers, voire estradiers… il ne faut pas que la plume serve (private joke)…
Tu veux dire que les notes ne retranscrivent pas fidèlement ce qui est dit ?
Je me souviens avoir été entendu à l’AN, et tout ce qu’on blablatait était repris par des micros. C’est le moyen le plus simple pour tout enregistrer.
Donc, ce système n’existe pas lors d’un procès. Affligeant.
idem lors d’une instruction : le JI demande à « son » greffier – lors d’un interrogatoire – de noter, sous sa dictée, et non pas les échanges in extenso… et de rayer parfois d’autres choses… je crois me souvenir de ce que les inculpés d’Outreau et leurs avocats s’en plaignaient volontiers….
Dans un grand élan digne de « la loi de Los Angeles » je me souviens d’avoir demandé au greffier de noter le refus du président de prendre en compte mon exception.
Le président refusant à la fois mon exception et sa transcription me répondit : « C’est moi qui fait la loi ici ».
Je répondis , « Notez svp greffier » et ajoutais qu’il était là pour l’appliquer et non la faire… échange épique ! Devant ma ténacité à la limite de l’outrage il a fini par demander le renvoi… donc rien n’a été transcrit dans les minutes.
Serait-ce dont ça, finalement, la fameuse « indépendance de la justice » ?
« Ta gueule, je note ce que je veux » ™
Exactement, et ça n’est pas circonscrit à l’instruction, c’est pareil pour toutes les branches.
et étonnamment en recherchant sur gogole le nom de cet homme je tombe sur un autre réquisitoire contre une société fictive embauchant au noir des employés étrangers en 2011 avec à la clef une demande de peine pour les dirigeants de 4 mois de prison avec sursis et……25OO euros d’amende….
je ne savais pas qu’il y avait eu une telle inflation…
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2011/12/17/article_en-direct-du-tribunal.shtml
Vous souvenez vous de ce site qui dénoncait les policiers nominativement( il existe toujours, d’ailleurs, mais semble édulcoré)?
Je verrais d’un très bon oeil la création d’un site de type abrutiswatch ou salopardswatch, dans lequel on mettrait pêle mêle, avec lieu de travail, téléphone et adresse perso, les jugeaillons de province de gauche (ça fait pas mal de monde, il est vrai) qui rendent la justice injuste, les inspecteurs genre ur… qui vont coincer un malheureux tavernier qui demande à ses clients de ramener les verres, et pis tant qu’on y est les crétins qui stigmatisent et fustigent (la grande spécialité de la bienpensance actuelle), genre je veux interdire les crèches dans les lieux publics, je critique le gars qui rale parce qu’un présentateur a mis une chemise hawaienne avec des pin ups (oui madame, oui monsieur), je veux supprimer tintin au congo, …..
Et puis non, vous avez raison: il faudrait une ferme de serveurs genre celle de Google, rien que pour ça, ça ferait cher pour des peine à jouir qui n’en valent pas la peine….
Summum Jus Summa Injuria…. Cicéron connaissait déjà…
Certains commentaires me laisse une vague sensation de nausée.
Après « N’oublions pas que les colombes ne sont jamais aussi blanches que l’on croit. » il ne manque plus que « Il n’y a pas de fumée sans feu. »
Là, on aurait été au bout du bout.
« Pauvre pays, pauvre misère » (Brassens, à quelque chose près.)
« Justice, où est ta victoire? » (D. Robs, à quelque chose près. »
Oui.
Certains aiment salir, sans doute ne sont-ils pas bien clairs eux-mêmes en prêtant à d’autres leurs propres intentions.
Oui ça s’appelle de la projection.
Ce n’est pas malsain en soi. Si les truands se méfient des truands c’est parce qu’ils sont truands eux-mêmes. Seuls les innocents se font baiser.
Oui et d’ailleurs et trait de leur caractère devient la paranoïa avec le temps
je confirme. 🙂
Oh well… it’s not because you’re paranoid that They’re not out to get you !
Yep…one of of them look at me in the mirror…
Good Grief ! jump through right away, or you’re a goner….
Ah, je croyais que c’était du transfert (d’où l’expression: transfert de fonds;-p)
🙂
Le transfert se produit bien plus souvent qu’on ne le croit et pas uniquement dans des situations psychanalytiques et peut se produire parce que la situation présente avec sa charge émotionnelle nous renvoie inconsciemment vers des souvenirs.
C’est ainsi qu’on va prêter des sentiments à quelqu’un simplement parce qu’il utilise le même parfum ou possède la même voiture etc… alors que cette personne n’a rien exprimé.
En général celui qui a fait le transfert va atterrir à un moment ou un autre et là, de 2 choses l’une : soit il va en prendre conscience soit il va haïr la personne en face en la traitant de manipulateur.
Le transfert est d’ailleurs une bonne technique de manipulation quand on cherche à le provoquer chez quelqu’un en connaissant un peu de sa vie.
Mais ne pas croire qu’on est soi-même à l’abri : je me suis fait avoir une fois…
__________________
La projection, elle, est plus un mécanisme de défense et consiste à prêter aux autres des sentiments (en général mauvais) que l’on n’accepte pas pour soi-même car on les considère comme dangereux pour notre propre image ou celle que l’on renvoie. Le risque est qu’en y croyant on peut se la prendre comme un boomerang en pensant que la personne sur laquelle on a projeté nous hait vraiment, d’où un délire paranoïaque car cette haine n’est que le fait de notre imagination.
Merci pour cette explication limpide.
J’en tire donc la conclusion que je suis un projecteur transféré à dessein 😉
Quand on commence l’escrime, on s’empresse de récupérer un vieux gant tout pourri et une cuirasse usée pour contrebalancer la rutilance d’un fleuret flambant neuf auquel on n’aura pas pensé à donner un nom. On a du mal à régler la languette rigide qui maintient le masque parce qu’on ne sait pas encore la violence des assauts et l’intérêt de sa fixité. A part quelques minutes à la fin des cours où l’on peut enfin tester son interprétation de la botte de nevers, on ne fait que répéter inlassablement les mêmes mouvements ; au bout d’à peine un an, le maitre dit quelque chose et on l’exécute, automatiquement, on sait faire des enchainements. La deuxième année on peut essayer l’épée puis la conserver, la troisième se trouver enfin et se comprendre dans l’intimité par le sabre. Assez dit. Exercice poétique numéro un comme disait françois matton de chez pol en résidence en province, prenons tout de suite un exemple au hasard dans le dictionnaire. Nom féminin, au titre un, jouet (traditionnellement jouet des petites filles) représentant un personnage féminin ou d’enfant ; figurine costumée. Bien malin qui saura démêler les définitions deux a et deux b ailleurs que dans les circonstances, trois et quatre vont de soi. Au titre deux, une définition de marine qui nous dit d’elle tambour de treuil pendant que l’autre, mécanique, supporte la pièce à travailler sur un tour. Tout ce chemin déjà parcouru pour se retrouver où si ce n’est au fond d’une définition amenée à changer encore pour moins de stigmatisation ? Exercice poétique numéro un, acheter un dictionnaire d’avant mille neuf cent cinquante huit, il sait ce que c’est, lui, l’acédie…
Du lourd ! http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1296004-expatriee-je-suis-rentree-en-france-au-bout-d-1-an-l-herbe-n-est-pas-plus-verte-ailleurs.html?cm_mmc=EMV-_-LEPLUS-_-20141229_NLLEPLUS-_-expatriee-je-suis-rentree-en-france-au-bout-d-1-an-l-herbe-n-est-pas-plus-verte-ailleurs#xtor=EPR-4-%5BDernContrib%5D-20141229
Oh, une franchouille qui pleurniche sans son état-maman. Partir était une mauvaise idée pour ce genre de loustics.
D’un article paru dans l’Obs, il ne fallait pas s’attendre à autre chose…
Elle s’est expatriée en france… elle était au Québec !
Là où le taux d’imposition des provinces est 2 à 3 fois plus élevé.
Sinon j’ai un peu lu son parcours… ouin ouin ouin ils sont tous trop méchants, je veux ma maman !
j’était loin des cité hlm? il y avait de la nature et des rivières partout oin oin oin
les malingouins sont des sortes de loustiques…. et les orignaux sont très dangereux… j’y crois pas…
C’est quoi le danger que représente l’ orignal? Qu’ il broute le gazon sans trop s’ occuper de sa nature ??? 🙄
« brouter le gazon », ce site devient graveleux.
Voyons, voyons? Qui donc parlait ici-même et il n’y a pas si longtemps (qq paragraphes au dessus) de projection sur les autres…. et autres pensées???? 🙄
Il-y-a des tas d’incohérences dans son discours, par exemple: « Après presque un an de recherche… », et c’est sur place qu’ils découvrent que les impôts sont élevés et que certains services sont à leur charge !?
Sans compter que partir dans un pays qu’à l’évidence on ne connaît que par lectures et oui-dire, c’est purement du suicide.
On ne le dira jamais assez, mais partir ça se prépare, car très peu nombreux sont ceux qui ont eu la chance que les choses tournent bien – choses qui, à ma connaissance, tournent plus souvent et rapidement mal qu’à leur tour lorsque l’on est en couple depuis peu.
Et partir, c’est aussi un état d’esprit (dans lequel souvent il faut déjà être capable de tracer une croix sur son pays d’origine pour pouvoir rebondir en cas de chasse).
c’est typiquement français elle a cru qu’a Canada tous le monde aller embrasser ces fesses et quand elle a compris qu’elle ne servait à rien elle est revenu ici en rampant
Non, ça n’est pas ça qui est typiquement français, c’est le fait de se focaliser sur des détails sans réelle importance (la fameuse année passée à chercher… quoi? On se le demande bien, une des meilleures source d’infos étant les forums d’expats, où il faut quand même faire l’effort de poser des questions pertinentes), et surtout de ne pas avoir prévu l’échec, et donc de ne pas avoir un ou deux coups d’avance.
Bon, je t’accordes quand même une part de bûche (normal, au Canada;), vu sa réflexion sur sa directrice de stage qui avait un niveau inférieur au sien (d’ailleurs, elle parle d’années d’études et de niveau, mais « bizarrement » pas de niveau de compétence…)
Ah oui la c’est vraiment du lourd !
On croirait lire la Pravda
Encore une qui n’a rien compris à l’ arnaque des charges sociales salariales et patronales… En plus, il me semble qu’ au Canada, différents impôts nationaux et fédéraux sont prélevés sur la fiche de paie, ce dont il faut tenir compte pour la comparaison des taux de prélèvements…
Quant au taux de TVA, il est de 5% pour l’ étage Etat Canadien et de 0 à 10%max selon les états fédérés. Donc, c’est sûr que le Canada est désavantagé avec une TVA max qui varie entre 1/4 et 3/4 de notre taux amical de 20%… Enfin, on aura appris que les crèches étaient gratos en Grance, ce qui ne laissera pas d’étonner de jeunes couples de ma connaissance…
Oui et le Québec encore une fois est à 14.5% pour le total de TVA (TVS+TVQ).
Un graphique assez intéressant qui montre encore une fois le coté redistributif extrême du quebec :
pvtistes.net/forum/attachments/les-impots-canadiens-365/14774d1335105506-impot-quebec-contre-impot-france-winner-revenusquebecois.jpg
Charge fiscale nette d’une personne seule vivant avec un revenu équivalent à 67% du salaire brut moyen :
8ème: Quebec 18.5%; 13ème: Canada 19.1%; 25ème: France 26.1%
Charge fiscale nette d’une personne seule vivant avec un revenu équivalent au salaire brut moyen :
13ème: Canada 24.2%; 18ème: Québec 27.3%; 28ème: France 29.1%
Bien sûr il n’est pas tenu compte des charges patronales et donc du fait que les salaires bruts sont plus élevés dans les autres pays.
Concernant les infirmières et le souvenir que j’en ai (professionnellement hein) au Canada elles sont mieux payées qu’un ingénieir débutant alors qu’en france c’est le contraire.
D’ailleurs c’est corroboré par les niveaux de salaires de ce lien et il se trouve que les infirmières les moins bien payées le sont…. au Quebec ! et pas qu’un peu car c’est au mini 30% de moins que dans les autres provinces…
guichetemplois.gc.ca/IMT_rapport_cnp.do?&cnp=3152&reportOption=wage
Decouvrir en arrivant que l’employeur est dans un coin perdu et au bord de la faillite, ça, c’est de la bonne préparation d’expatriation, Madame !
Un petit coup de Gougueule heurse (1/2 heure à tout casser, coût nul) aurait suffi à leur ouvrir les yeux…
On va encore me dire que je conspirationnise, mais ça tombe à point alors que les stats d’émigration commencent à chauffer méchamment.
Alors nous sommes au moins deux à conspirationner en rond… 😛 Sauf que si nous avons le mou bourré en permanence avec le système de santé que le monde entier nous envie (admirez la retenue toute de modestie empreinte car l’ univers n’ est pas autorisé à s’esbaudir, lui…) et ce genre de propagande à tout bout de champ, ce n’est sûrement pas que pour le besoin d’une béate auto-satisfaction mais bien aussi pour celui de faire défaillir des vocations d’ expat’ pas bien vaillantes ou assurées … Rappelons que le gouvernement de la RDA assurait sans rire que le mur de Berlin servait à protéger le paradis socialiste des invasions des gueux et des crèvent-la-faim venus d’ Occident…
« …avec le système de santé que le monde entier nous envie… »
Vi, tout comme l’éna d’ailleurs; manque de bol, il n’y a que les Nippons qui ont succombé à l’attrait international, oléagineux et superfétatoire de cette magnifique institution garantie pure nèfle (institution… ça fait un peu médical, voire même carrément simple d’esprit, non ?)
Nous pourrions donc monter un sous-groupe conspirationniste, caché ici même et émettant en langage cryptique (appelons-le conspirach16:).
Comme Kwisatch Haderach ?
Je ne connaîtrai pas la peur. La peur est la petite mort…
Je t’ai reconnu Paul, dit la Révérende Mère …
La petite mort ? de quoi parlez-vous exactement ? il y avait, circa 1900, une demoiselle de vertu très moyenne que l’on appelait « Petite Secousse », ce qui s’approchait de la métaphore susdite…
« …La peur est la petite mort… » « Qui tue l’esprit », c’est dire comment les poliotiques doivent avoir une trouille du diable 😉
J’ avais relevé aussi ce manque de chance. Discerner la proximité de la faillite était probablement impossible ou du moins très difficile, d’autant que la préparation a duré une année, délai suffisamment long pour des changements non souhaités au fil du temps. Mais, vu la taille du Canada, qu’ attendait donc cette péronnelle quant à la densité probable des campagnes locales ?… Que tout ressemble à la Grance qui ne manque pas de coins perdus non plus quoique les distances y soient plus réduites? D’ ici à ce que ce soit une parigote qui a découvert, effarée, la Terra Incognita d’ au delà le périph, je n’ en serais pas plus étonné que cela… 🙁
Le titre de l’article me rappelle le titre de HaraKiri :
Bal tragique à Colombey – 1 mort… paru le jour de la mort de De Gaulle.
Le coté comique venait -je crois- du fait qu’il y avait eu peu avant un incendie dans une discothèque (le 5 à 7) dans le sud de la france avec quelques dizaines de morts.
Les victimes d’Yvette Bert n’ont pas osé porter plainte, et ont même demandé la reprise de son activité nuisible, car elles sont l’objet du syndrome de Stockholm.
Heureusement, notre belle administration, que tout le monde nous copie sans jamais l’égaler, a poussé sciemment à la mort un exemple à proscrire dans ce merveilleux vivre ensemble, mais pas hors l’Etat.
DÉCRYPTAGEFaciliter l’accès aux soins en supprimant l’avance des frais : voilà l’objectif de la généralisation du tiers payant, proposée par le gouvernement. Comment fonctionne ce système et pourquoi les médecins y sont-ils farouchement opposés ?
encore une usine a gaz ?
Déjà on peut imaginer l’embrouille pour se faire rembourser auprès de gens qui peuvent ne pas être à jour de cotisations à leurs mutuelles, ou qui en ont changé, ou qui n’ont plus droit à la CMU…
Un patient = 1/4 d’heure + 2 heures au téléphones, 3 ou 4 imprimés à remplir pour se faire régler les 21 €…
bah le but en final sera de leur dire de devenir salarié pour éviter tous ces problèmes qu’on a créés !
C’est en effet le but de tout ce remue ménage. Un cran de plus vers l’union soviétique.
Non c’est encore pire. Le but est de les rendre aussi dépendants de l’Etat que des fonctionnaires tout en gardant un statut différent qui leur assure des prélèvements maximaux et une protection sociale quasi-nulle.
Ca relève un peu de la logique « public profits, private losses » pour reprendre le slogan inversé d’une image populaire de ce blog. Bien entendu par « public profits », « public » s’entend dans le sens « Etat », pas « citoyens ».
Ce billet illustre parfaitement « selon que vous serez faible (mémé Loto) ou puissant (politiques aux choix) ».
En passant, allez donc voir irrésistibilité vidéo du magicien pris au piège du RSI et de l’URSSAF, il avait parlé de mémé loto :
https://www.youtube.com/watch?v=4eSvmEG49bY
Je la connais déjà, elle est carrément hilarante (il a débit de fou, super-marrant et en même temps cohérent).
joyeux noël, Adolf Joseph Bénito Manuel…
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php
nous serons tous fichés après la lecture de ce blog
On peut déconner jusqu’au 1er janvier 2015, restons bien optimistes jusque là. Après, un VPN permettra de se connecter à h16free.com…
sa ce n’est rien pauvre âme innocente, bientôt les administrations pourront rentré chez toi de nuit comme de jour pour vérifier que tu a bien un détecteur de fumée dans le cas contraire une belle amende ou une saisie matériel et pour les femmes célibataire, quelques minutes avec le fonctionnaire dans une chambre
Je me souviens d’un plugin pour firefox, il-y-a quelques années qui, pour éviter le tracking de gogol, lançait une multitudes de requêtes lorsque l’on faisait une recherche.
Il faudrait retrouver le développeur et lui demander une mise à jour; parce que tout logger, c’est une chose, mais quand il-y-en a trop, ça devient totalement inutile (et coûteux en stockage).
La photo de l’article en question confirme bien mes précédentes impressions (tirées de vidéos): manuella a un mépris sans borne pour nous (micro-expressions du visage).
L’article du Figaro sur la fille morte avec un tournevis plantée de 5cm dans le front est quand même bizarrement tourné.
Pour un peu on se demande ce que faisait la vistime à 4h00 du matin dans un quartier « réputé dangereux pour la gent féminine ».
Le mieux étant : » D’après une source policière, il pourrait s’agir «d’une drague qui a mal tourné». »
Le mec impliqué dans 37 affaires, bourré et qui drague avec un tournevis ?
Il a été mis sous écrou.
c’est sa la charia et puis elle avait qu’a avoir une burka cette femme, encore une provocatrice qui se balade cheveux en l’air pour détourné les très pieux musulment de l’islam
Sous écrou, son tournevis devient inutile…
Encore une S… qui a provoqué son agresseur en existant. Taubira veille, il pourra draguer sous huitaine, il n’a pas organisé de lotos, lui, au moins…
et puis pourquoi elle a refuser ces avances elle aussi, non mais il faudrait faire une loi
Un article digne du père Noël est une ordure.
« Le mec impliqué dans 37 affaires, bourré et qui drague avec un tournevis ?
Il a été mis sous écrou. »
Ergo: il aurait donc mieux fait de se balader avec une clé à molette ! (bon d’accord, je ->[])
« qui drague avec un tournevis? »
He only wanted to screw her ….
Oh !
Je pensais naturellement à Henry James…
Le Tour d’écrou (The Turn of the Screw) est une nouvelle fantastique
Merci, je le verrai bientôt (je pensais que c’était un bouquin, mais non, c’est un film ( obligement : pour les handicapés par l’EdNat !))
Voui… attention, pas drôlissime, hein… pas le genre d’Henry James… si tu veux rire avec lui, lis le bouquin de David Lodge : « L’auteur, l’auteur »…
Délicieux, comme la quasi-totalité de l’oeuvre lodgienne…
Lodge ? encore un qui s’est ratatiné avec le succès comme une vieille pomme ridée …
Comment rester pointu, frais, mais néanmoins lourd de sens quand on a plus de soixante années au compteur : c’est ce que j’appelle le théorème du maître zen.
Je me découvre zen, au moins selon la définition qu’en donne Miss Barbara :
– pointu ? je pique assez volontiers
-frais ? hier, au poste, il faisait grand froid sous les arbres enneigés, avec un vent coulis glacial
– lourd de sens à passé sixty ? voui, voui, ma balance confirme…
Quant à Lodge, je le tiens pour un maître, et du style et de l’humour, avec une profondeur dérangeante sur les abîmes de l’esprit sérieux… ratatiné, lui ? Never !!!!
Je vous le concède donc puisqu’il reste votre chouchou. Pour la forme, je vous ai lu l’autre jour dans la description de vos 10 km de marche, avec tout l’attirail du tueur sur le dos … impressionnant !
Un chien dans les pattes, pour vous ramener en cas de pépin ?
L’attirail du « tueur » ?… Ommigod ! cela ROCxerait-il chez vous, chère amie ? j’en serais fort marri…
Quant à l’accident bête, comme disait Pascal – celui de la « présence apaisante » – je ne le crains pas, les compagnons de chasse n’étant jamais très loin.
Une nouvelle fantastique et flippante! Gave me the shivers when I read it…
« He only wanted to screw her …. »
🙂
Le premier ministre a déclaré que des efforts seront encore à fournir dans les années à venir, dans une interview au journal espagnol El Mundo. Pour Manuel Valls, les Français ont compris la nécessité des réformes et la majorité du parti socialiste les approuve.
Le premier ministre Manuel Valls avertit aujourd’hui les Français que les sacrifices pour redresser le pays devront continuer pendant des années, dans une interview au journal espagnolEl Mundo qui en fait «l’homme de l’année».
seulement trois ans de sacrifice il est plutôt optimiste le mec
Déjà, il a identifié les sacrifiés. On savait pas avant qu’il ne le dise !
il et va toucher combien de millions d’euros de prime de fin d’année ce fils de flûte ?
dans trois il sera plus la il a peut être compris que c’était lui le sacrifié.
.. de la pisse de flûte ?
c’est beau, ça m’émeut ces postillons qui pissent des flûtes … le jus d’une trompette ?
Elections départementales : le PS contraint d’avoir recours à des volontaires et des non-adhérents
Face au manque de candidats souhaitant se présenter dans certains cantons pour les prochaines élections départementales, le PS est contraint d’avoir recours à des volontaires et des non-adhérents, révèle dimanche Le Parisien.
Parti en déshérence cherche candidats. A l’approche des élections départementales organisées les 22 et 29 mars prochain, Jean-Pierre Liouville, patron des socialistes locaux de Moselle, n’a pas vraiment eu le choix : il a dû envoyer une lettre de relance à ses adhérents pour trouver des candidats. Afin, explique-t-il, d’ »ajuster les manques de candidatures dans les cantons où il n’y a personne à ce jour et compléter les autres« . L’histoire, racontée par Le Parisien dimanche, illustre les difficultés actuelles rencontrées par le PS pour boucler ses listes.
bonne nouvelle le ps manque de chaire a canon pour le prochain piège a con
« Chaire à canon »…. Miss France, professeur à l’Université ?
Y a pas des libéraux qui voudraient faire de l’entrisme ?
C’est un bon moyen pour insuffler un minimum de réformes. L’UMP en est incapable.
Franchement quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, enfin un minimum d’honnêteté tout court ça pique franchement trop. Si l’UMP est incapable, les socialistes sont irrécupérables!
De l’entrisme libéral au PS ?
bon il se dit maintenant que mamie loto aurait financé en loucedé l’appartement de thomas fabius.
En fait de gains au casino il s’agissait de celui des lotos de mamie..
làlà! le salaud!……..
le proc adam machinchose a demandé un complément d’enquête…
Ce triste exemple illustre complétement ce que disait Lao-Tseu voici fort longtemps: plus il y a de lois, moins il y a de justice ! L’inversion de valeurs est maintenant complète: les justes persécutés et les malandrins au pouvoir. Pauvres de nous !
C’est pas faux (il n’y a qu’à regarder par exemple les codes du travail Suisse et magafra: une petite centaine de pages A5 aérées pour la suisse, plus de 1,500 écrites en tout petit pour le magafra.
Boursier.com) — La piste d’une « tarification écologique » pour les péages autoroutiers en France, évoquée par la presse ce week-end, ne repose sur « aucun fondement », d’après le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies… Le ‘Journal du Dimanche’ rapportait que le gouvernement planchait sur l’idée de « moduler le prix des péages en fonction du niveau de pollution des véhicules ». En pleines discussions avec les sociétés autoroutières, il proposerait de compenser un prix faible des péages des autoroutes pour les véhicules électriques par des hausses élevées pour les diesel…
nouvelle lubie du gouvernement
C’est à travers une vignette qui les véhicules seraient différenciés, selon les niveaux de pollution. Cette même vignette qui permettrait d’interdire la circulation lors des pics de pollution. Il s’agit donc d’un système qui ne pourra pas voir le jour avant 2016. Les tarifs péage d’autoroute
question nos politiques a quoi roule t’ils diesels ou essences ?
Ils roulent à la bi-carburation politique : pognon et pouvoir
Plus ils en piquent, plus ils en veulent.
Je te rappelle qu’un certain nombre de gens ont un badge de péage et que ce badge n’est pas attaché à un véhicule. Donc il faut une lecture automatique de badge.
Créer un badge par voiture est faisable aisément…
Non, parce que le badge est un badge de paiement affecté à un compte bancaire. Quand je loue une voiture, j’utilise mon badge perso. Si ma fille utilise ma voiture, elle utilise son badge… etc…
On ne peut pas affecter plusieurs badges de paiement à un seul compte en banque ? Comment donc font les entreprises qui ont de multiples cartes de paiement par compte ? Il me semble juste que cela créera pour les concessionnaire s des autoroutes, une avalanche de cartes par titulaire réel. Heureusement que je déteste les autoroutes à péage parce qu’avec ma demi-douzaine de caisses…. 😛
Euh… tu dois encore être dans les vapeurs d’alcool de Nowel…
J’emprunte la voiture d’un ami réchauffiste éco-conscientisé : il faut donc que je prenne un nouveau badge Liber-T me permettant de profiter du tarif éco-conscient qui sera prélevé sur mon compte en banque (idem si je loue ou si j’emprunte un véhicule). Donc avec ta solution il faut ouate mille douze badges.
La seule solution est de lire automatiquement la plaque d’immat’ ou de lire une vignette sur le parebrise afin d’établir le tarif : c’est comme actuellement, la discrimination de tarif se fait sur le véhicule et non sur le badge qui n’est qu’un badge de paiement lié à un compte bancaire. Si actuellement j’attelle ma caravane ou pas, je paie suivant la discrimination faite lors du passage (PS: je n’ai pas de caravane hein)
Pfuuuu… Les Flamands, c’est comme les Suisses, ils comprennent vite quand on explique lentement. Tu prends la bagnole de ton pote éco-con… avec SON badge LiberT et tu le rembourses ensuite… Ça peut le faire aussi, non…??? 😆
Mollo, jeune homme ! Les Flamands peut-être, mais on ne touche pas aux suisses. Qui sont tout de même les maîtres du temps (et de l’horloge).
Non mais, des fois …
pff! toujours des histoires d’échappement…
HB horlogerie échappement… 🙂
« Pfuuuu… Les Flamands, c’est comme les Suisses… »
Tu aurais du préciser « Suisses Allemands »; et ça n’est pas pareil, c’est bien pire: quand j’étais môme, nous nous sommes retrouvé dans un restaurant avec mes grand-parents là-bas, quand ma grand-mère a demandé du sucre pour mon yaourt, ils lui ont refilé… du sel.
Dans mon enfance (lointaine) on disait que lorsqu’on racontait une histoire drôle à un Bernois, en montant dans le train à Berne, il commençait à comprendre lorsqu’on arrivait en gare de Genève! 😉
Oui Harry tu as raison, d’ailleurs tiens prête moi ta carte bleue !
Bah heureusement que tu n’es pas au gouvernement ! On l’a échappé belle… genre usine à gaz…
Comme je te l’ai dit, je n’aime pas les autoroutes à péage. Je ne vais donc pas encourager leur utilisation…
Oui une lubie… et ça prouve bien que c’est une bande de débiles qui est aux manettes. La différenciation des différentes catégories de véhicules se fait par la longueur et la hauteur. Il faudrait une lecture des plaques d’immatriculation à la volée avec un croisement avec le fichier des cartes grises (quid des étrangers?) : rien qu’avec le nombre de barrières de péages c’est un investissement d’au moins 500 millions !
As tu oublié ces magnifiques portiques ? 😉
bien vu…
Là, alors, vous êtes de mauvaise foi ! un Libéral « true blue » ne peut se plaindre de ce que l’Etat recycle intelligemment des appareils aïlletèques qui, à défaut, seraient condamnés à la casse!
« aïlletèques « … 🙂
C’est à dire, que derrière ce recyclage se profile aussi le recyclage des pantouflards d’écomouv
En fait, parler des files de voitures au péage, c’est un peu parler des caisses de l’état 😉
Mon post était bien sûr ironique !
J’avais compris 😉
D’ailleurs, qu’entends tu par « true blue » ?
Un rapport avec « ad blue », le machin ultra taxé que les camions français sont obligés de déverser dans leur moteur au nom de l’écologie triomphale ?
(puisqu’on parle de circulation polluante)
dyed in the wool… authentique en français, ou pur et dur…
😆
Je confirme : c’est d’ailleurs l’origine du mot « caisse » pour désigner une bagnole depuis la vignette (pour les vieux, bien sûr…)
arrêêêtez d’agiter ce terme de « vieux » comme une muleta … cela peut en énerver certains et non des moindres. Utilisez plutôt les « sachants », ou les grands anciens, ou les « meilleurs d’entre nous », que sais-je encore !
😆
@Bonsaï : ça c’est des termes respectueux et hors d’âge, dirais-je.
Maintenant, on dit les « en attente d’euthanasie », « en préparation pour partir dans la dignité », « en droit de faire valoir sa fin de vie », et j’en passe…
Ouais, je sais c’est dur. Il faut être lucide, maintenant, les vieux, ils sifflent le peu d’oxygène qui reste encore à respirer. Par conséquent, il s’agit de les bousculer un peu pour qu’ils tombent tout seuls dans l’escalier ! C’est bel et bien le sujet de l’article.
PC : en sédation profonde irréversible 🙂
Soylent greenables, non ??? Au point où nous en sommes… 😉
Avancé vers l’ euthanasie??? Werther, j’ai comme l’impression que nous commençons à gêner et que ces djeunes ne trépignent pas vraiment à l’ idée de payer nos retraites que nous n’ avons d’ ailleurs pas encore prises… D’ où la tentation d’ une économie maximale…
Mais non, on dit les sans-dents maintenant!
Harry, je me sens parfois comme une sorte de Comte de Saint Germain, parmi ces jeunes gens…
Mais bon, je suis plus jeune que Juppé, hein ?
académicien des arts et sciences ou immortel ?
en parlant de ça, l’ex-presse qui a un rédac chef impeccable, il y a trois ou quatre semaines, a sorti des photos de juppé et raffarin en quatre-vingt quinze, heureusement le grofia, j’ai mis les quatre mecs côte à côte, y’a pas, ça use le service d’une idée plus grande que soi …
Juppé…. c’était un homme d’idées assez courtes, qui disait qu’il fallait vivre avec son temps, ce qui va assez bien avec la maxime selon laquelle »les affaires sont les affaires »…(Bainville)
Sauf erreur ces portiques n’ont pas été installés sur les autoroutes à péage.
(Pas de péage en Bretagne -> Plein de jolis portiques -> Bonnets rouges -> Débandade en rase campagne -> Besoin de pognon -> Nouvelle idée de taxe à la con).
Faut juste les démonter et les déplacer…
Oh et puis non, il suffit d’en installer de nouveau !
Vive la République !
Tu oublies la commission qui devra se charger de mettre cela en place (trèèèzimportant, d’autant plus qu’elle perdurera) et les nombreuses administrations qui y mettront leur grain de sel (sauf quand la neige tombera dru).
Donc, si ça devait se faire, une augmentation très substantielle des tarifs à (très) court terme, des trous dans les autoroutes et un nombre respectable d’ouvrages d’art construit avant décision des nouveaux tracés; j’aime ce pays (dommage que…)
Mais pourquoi vous vous compliquez la vie ???
Il suffit de vendre les portions de routes où ces merveilles d’ingénierie sont installées aux société d’autoroutes et le tour est joué.
Avant ou après leur renationalisation?
C’est d’ ailleurs l’ occasion de taxer les fourgonnettes, fourgons et autres camping-cars comme des petits camions et non comme des voitures alors qu’ils sont administrativement considérés comme tels par le permis de conduire nécessaire. La modeste augmentation est alors de 50% du tarif de base…
Oui suivant les lois de la tribologie l’usure de la chaussée est suivant la puissance 4ème de la charge sur un essieu.
On devrait donc peser les véhicules et payer le péage suivant le poids et le nombre d’essieux. Ainsi, comparativement un semi remorque avec juste ses 3 essieux chargés chacun à 13,000kg use la route 240,000 fois plus qu’une voiture de 1,300kg avec 2 essieux.
(13000/650)^4 x 3/2
Et peser les gens.
Sus aux obèses.
A ce propos, ce soir, ne mangez pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé, pas trop savoureux, pas trop bon.
Le socialisme, c’est quand même l’égalité dans l’insipide.
Un jour, pour plus d’égalité ils demanderont aux français de brûlé des voitures comme nos chances inestimables pour la France
Alors évidemment prime, seconde, tierce, tierce haute, enroulée ça c’est pour la théorie, en pratique et comme le rappelait le philosophe michael benayoun qui est a sophia-antipolis ce qu’aimé césaire est à la négritude : « y’a pas cinquante grammes là, putain ! » j’aurais pu l’écrire tout en majuscules mais ceux qui parlent du nez ne savent pas reconnaitre le petit sifflement dans la voix de ceux qui savent prendre et donner des poings, il est vrai qu’ils finissent toujours par parler tout bas. Exercice poétique numéro deux pour prendre un deuxième exemple dans la vie de demain. Comment se souvenir de ce matin où l’on a cueilli sa première fraise dans le jardin si ce n’est par la lumière ? Tous les jours de la vie sont dans la tête, comment aller y chercher ? Cénesthésie si chère à beau de l’air noyé sous les effluves de femmes jolies coquettement mises mais futiles et un peu sottes ? S’organiser tôt, penser c’est entrer en résistance mais sans percer ses propres secrets ça ne sert à rien. En partant du principe que la mémoire olfactive recèle la plus grosse banque de donnée comment profiter de cet orage de quatre heures du matin ou presque ? L’odeur de l’air, les confitures de duhamel, les draps du lit de mes aïeux, mes tours de magie m’appartiennent…
@Max.
Ma femme a traité une nana de « connasse » il y a deux ans. Pas de bol pour ma femme, la nana qu’elle a insulté est avocate. Cela s’est terminé au tribunal, l’insulte s’est transfromée en menaces de mort. Le dossier a été classé « sans suite » par le procureur, puis réactivé par on ne sait quel tour de magie.
Devant le tribunal, ma femme a pris 1000 euros d’amende dont 500 avec sursis, et 1200 euros de dommages et intérêts (frais d’avocat, journées de travail perdues, etc…). Pour information, ma femme est assistante maternelle et ne gagne même pas 800 euros par mois. C’est donc moi qui ai été condamné, moi qui n’ai absolument rien fait. Si demain je quitte ma femme, elle fait comment ? Elle se prostitue pour payer cette sanction complètement disproportionnée ? Ou elle crève, comme Mamie Loto ?
Combien de fois avez-vous dit le mot « connard » ici même, et combien d’interlocuteurs avez-vous insulté ? Ça fait combien tout ça, 15.000 euros ? 20.000 euros ? Bien sûr que non.
J’en ai un autre d’exemple pour vous, et ce lui là me concerne tout particulièrement. Vous n’ignorez certainement pas que le gouvernement vient d’alourdir les peines pour ceux qui ne veulent pas faire les démarches pour s’affilier à la sécurité sociale. Je suis travailleur frontalier et en assurance privée encore jusqu’au 31 mai 2015. Après cette date j’aurai obligation de faire les démarches pour intégrer la CMU.
La CMU intègre une couverture accident que j’ai déjà dans mon pays-employeur. Je vais donc payer doublement pour ce risque. Le code de la sécurité sociale reconnait à chaque salarié le droit de se faire soigner sur son lieu de travail. Les travailleurs frontaliers seront donc les seuls Français au monde à ne pas avoir ce droit (qu’ils ont avec leurs assurances privées).
Partant de cela, je refuse de faire les démarches pour intégrer la CMU, car je considère que la France baffoue ouvertement le droit communautaire, mais aussi son propre droit !!!!
Je m’expose donc à 6 mois de prison et 45.000 euros d’amende (nouvelles sanctions décrétées par les radicaux de gauche). La prison, un casier judiciaire, suffiraient pour me mettre à terre définitivement.
Personne ne vous dit ici qu’il ne faut pas de justice. Les intervenants tentent simplement de vous expliquer que certaines lois sont complètement débiles et s’apparentent franchement à des peines de mort. Et ces peines tombent bien souvent sur des personnes qui sont à années-lumière d’être de dangereux criminels.
Ils vous explique aussi que certains sont plus égaux que d’autres devant la justice. Les députés, les ministres, les professionnels du droit, pour ne citer qu’eux.
À ce sujet, il existe maintenant de toute petites caméras vidéo (avec audio) pouvant se porter en clip et rebouclant sur, au minimum, 30′.
Vu ce que tu racontes et l’ambiance actuelle, il ne serait pas inintéressant d’en porter une à l’extérieur; comme ça, tu laisses dire, et juste à la fin tu propose un visionnage de ladite vidéo, effet garanti (et retour de bâton aussi:)
Rien compris.
T’es sûr de ne pas t’être trompé d’interlocuteur ?
Non non, j’ai déjà quelques amis qui utilisent ce type d’appareil.
En cas de problème, un dump du film sur smartphone|portable|etc et ça sert de preuve au cas où les choses aillent plus loin que l’échange d’invectives.
Quand tu as ça dans ta musette, ça devient assez rigolo de laisser les choses aller très loin, surtout si la partie adverse a monté l’événement en épingle et a menti.
Accessoirement tu fais bien de relever que celui qui nous demande de respecter la loi vient nous traiter de connard en contradiction avec la dite loi et s’expose donc aux peines prévues à cet effet !
Exceptionnellement je serai donc pour l »application de la loi !
Mon expérience (enfin celle de ma douce) m’indique qu’une insulte n’est pas punissable. Mais si tu es assez doué en droit pour tourner une insulte en menaces de mort, alors là tu peux espérer le gros lot.
Le but de mon intervention n’était pas là. Elle cherchait à dénoncer l’égalité égale et équitable des citoyens devant la justice. Et non à enfermer Max dans un goulag.
Bon aller, je vais me bourrer la gueule, histoire que mes idées soient plus claires. C’est nouvel an après tout !
Un thème cher aux lecteurs de ce blog :
http://www.contribuables.org/2014/12/les-risques-totalitaires-dune-carte-vitale-biometrique/
Une pensée pour Mamie Loto, tuée par l’administration et la justice Françaises.
http://www.youtube.com/embed/jbLFo02jlH8
Pour info : http://www.lavoixdunord.fr/region/la-lettre-que-mamie-loto-nous-avait-envoyee-un-mois-ia37b0n2575528
Le 14 novembre dernier, l’hebdo féminin publiait dans ses colonnes un reportage à la gloire des combattantes ukrainiennes anti-séparatistes. « Elles étaient étudiante, secrétaire ou journaliste de mode… De la révolution de Maïdan à la guerre contre les séparatistes russes, les Ukrainiennes sont aujourd’hui sur tous les fronts », annonçait le magazine en accroche de ce reportage intitulé « Une guerre si particulière ».
Parmi les photos, celle d’une combattante appelée Sveta, « 19 ans, secrétaire et engagée volontaire dans un groupe d’autodéfense », avait été placée en ouverture du reportage. « Si les Russes rentrent dans ma ville, je tire » annonçait fièrement la combattante citée par le magazine. Problème, des photos de cette même Sveta montrant sa proximité avec le néonazisme ont resurgi depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont ainsi accusé « Elle » de faire la promotion des néonazis ukrainiens.
ils se foutent pas de nos gueules la ?
« ils se foutent pas de nos gueules la ? »
Évidemment qu’ils le font, ne serait-ce qu’à la base: il s’agit pour l’otan (donc, les usa) de couper l’accès à la mer noire aux Russes à tout prix, rien de moins et beaucoup plus (entraver au maximum le projet de pipeline gazeux vers la Turquie, entre autres).
Pour s’offrir la légitimité, il suffit de critiquer, c’est pas compliqué, y’a qu’à se servir. Prenons tout de suite l’exemple de personnalités officielles qui se serviraient dans les collections de meubles inscrites à l’inventaire et sur l’intérieur d’un bas de soie, s’il vous plait ou pour changer, dans certaines réunions nationales aux réserves annexes infinies ou presque, parce que quand ça commence à sentir le roussi, il vaut toujours mieux s’asseoir sur du dur. Dans les moments de panique, on voit souvent des mecs qui se barrent avec des tableaux roulés sous un bras, enfin des trucs qui se transportent facilement … puisqu’on parle des joyaux passés des couronnes enfouies, en mélangeant la fabrique du consentement de noam chomsky (y’a pas de mal à gagner beaucoup d’argent sur le dos de la critique, certes légitime, du système, surtout qu’en dénonçant on dit forcément la vérité, salut amical à l’oncle bernard) et les boites de soupe de tomates campbell d’andy warhol (américan idol ou, marcel duchamp expliqué aux gosses, 1928-1987) je suis arrivé à la fabrique des imbéciles où l’homme-con-bêle. Une fois qu’on a fabriqué toutes ces boites de soupe, faut bien les manger. Michel houellebecq pour n’en citer qu’une : j’ai bien vu que la porte n’était pas ouverte, ne suis-je pourtant pas parmi vous ?
J’ai bien ri le jour où Assouline a organisé une rencontre entre Combelle et Blondin, qu’il pensait copains, et qui ont failli se taper sur la tronche, d’autant que l’Antoine était, comme souvent, entre deux vins…
Assouline a de la lecture, mais il ne connaissait pas « Ma vie entre des lignes » où figure une démolition en règle de Combelle par ledit Blondin… J’aime bien Blondin…
@Harry : ce « Blondin » n’a rien à voir avec le Bon, la Brute et le Truand, n’est-ce pas…
Merci du rappel! :neutre:
Quoi, pas de vindicte?…. le Flamand longanime? … bonne résolution pour 2015 ? ou baisse de tension soudaine ?
Longanime, simplement (j’avais bien entrevu ta -vaine- provocation où quelques lances à rompre cherchais-tu…) 😛
Hello Nyamba, 2015 c’est comment ?
Comme 2014, en plus froid !!
Hello GO ! De préférence, plus productif que 2014…
Pour le moment, et malgré quelques mésaventures qui auraient pu fort mal tourner, je suis toujours en un seul morceau. Pourvu que ça dure ! ^^’
Bonne année à tous, folks !
Bonne année à toi petite tortue australe !
Oulala, il s’est passé des choses ici !
J’ai du louper un post sympa apparemment 😉
Oui je viens de me rendre compte que h16 a supprimé le post malencontreux et c’est ce qui a explosé le fil.
Dommage, j’avais bénéficié gratuitement d’une analyse de mon profil psychologique en des termes compréhensibles…
Décidément, la france est devenue « brazil », malveillance des magistrats à l’égard
de la populationdes justiciables en prime.« Décidément, la france est devenue « brazil » »
Pas vraiment, elle est restée ce qu’elle était déjà: la maison qui rend fou d’Astérix.
Autoroutes : éventuelle résiliation repoussée à 2017, groupe de travail créé
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi la création début janvier d’un groupe de travail sur les autoroutes, qui sera chargé de plancher sur deux scénarios de réforme, à savoir une renégociation ou une résiliation au 1er janvier 2017 des contrats, renonçant ainsi à une éventuelle résiliation en 2016.
hop il refile la patate chaude a leur sucesseur
« hop il refile la patate chaude a leur sucCesseur »
Non, il crée surtout une Nième commission où il peut recaser des copains qui se sont récemment fait jeter avec un bon gros et gras traitement.
Ça fait les deux.