Après l’émotion, Big Brother ?

C’est un grand succès mes petits amis ! Des miyons de personnes se sont rassemblées dans un magnifique élan d’unification républicaine afin de dire non à la méchanceté. Et pour bien marquer l’événement, qui a amalgamé tous les gentils de France (ou presque), étaient venus les leaders des gentils du Monde Entier (ou presque).

Nous sommes lundi et la situation est maintenant parfaitement éclaircie : tout le peuple est derrière son chef, uni par ses décisions courageuses, détaillées avec ce courage et cette diction cristalline qui le caractérise, de lutter contre le racisme et la barbarie. Les analyses de la situation et des racines du mal qui ronge la société française ont été menées, et des solutions sont déjà à portée de main. Il va se passer des choses. Et vu l’urgence, ça va pulser.

Dans la presse, c’est l’extase collective et républicaine. Entre la mobilisation sans précédent, qui permet d’oublier les manifestations clivantes consécutives au Mariage Pour Tous, et la magnifique brochette de chefs d’État et de gouvernement que notre Président a réussi à rassembler sur la photo, difficile de ne pas dégainer les plus gros superlatifs pour en tartiner des articles dont le fond est, partout, sensiblement le même : la France s’est immédiatement dressée comme un seul homme pour dire non au terrorisme. Bref : toute la presse, baignée dans ses propres endorphines, est finalement heureuse de constater que le peuple, et mieux même, le monde entier, peut se rassembler derrière Hollande.

La réalité (celle sans le shoot de drogues naturelles pour atténuer la souffrance) est malheureusement un tantinet plus complexe.

D’une part, on ne pourra s’empêcher de tiquer (au moins) sur la récupération proprette de l’ensemble de l’opération par les éternelles associations anti-racistes, droit-de-l’hommistes, citoyennes, festives et subventionnées, et sur les politiciens en mal d’amour populaire. Difficile de ne pas voir les deux castes, d’un côté les politiciens et les gouvernants, de l’autre le peuple. Difficile de ne pas halluciner lorsqu’on voit la première caste, bras-dessus, bras-dessous, défiler pour un hommage à ceux qui firent de l’irrévérence, de l’anti-conformisme et de la liberté d’expression totale un combat actif, notamment contre ceux-là même qui défilent, chantent la Marseillaise, font sonner le glas de Notre-Dame ou créent des symboles républicains pour mieux aider leur carrière politique. Difficile d’oublier que dans ces chefs d’État ou de gouvernement se trouvent certains thuriféraires effervescents d’une parole largement policée, pour ne pas dire adeptes de la censure.

je suis hypocrite

D’autre part, il y a quelque chose de gênant, ou de paradoxal, à prétendre que notre mode de vie ne sera pas modifié par les attaques ignobles des terroristes, tout en modifiant de façon assez sensible notre mode de vie dans la foulée. S’il est facile de comprendre et sympathiser avec l’élan humain qui tend les uns à se rapprocher des autres en période de crise, de gros problème voire de catastrophe, s’il est nécessaire de louer en conséquence cette capacité de tous à puiser dans la fraternité, ce que l’humanité a de plus beau, pour espérer progresser vers une société plus douce, il ne faut cependant pas oublier que ces réactions, à chaud, sont basées sur l’émotion, pure, vive … et irréfléchie.

Si l’on peut souhaiter que beaucoup se rassemblèrent pour rendre hommage à des gens qu’ils ne lisaient pas, si l’on peut ardemment espérer que ces manifestations furent gigantesques pour protéger la liberté d’expression, si l’on peut vraiment désirer que les motivations émotionnelles des uns et des autres ne puisaient ni dans la peur, ni dans la colère, force est malheureusement de constater que ce lundi, au lendemain de ces événements, des voix s’élèvent déjà pour qu’on modifie, encore un peu plus et un peu plus profondément, notre mode de vie et notre liberté d’expression.

Ici, il me suffira de rappeler le tweet glaçant de Pécresse, élue UMP, qui — n’en doutez pas — sera sans aucun doute rejointe par l’un ou l’autre tribun du PS ou d’un autre parti satellite de la grande coterie de l’étatisme décontracté, pour bien montrer où nous allons :

tweet pecresse il faudra un patriot act

Ben oui, pourquoi laisser gâcher une bonne crise comme celle-là sans rapidement pousser de nouvelles fournées de surveillance à tous les étages ? Pourquoi ne pas profiter de cette belle émotion pour polariser un peu les Français vers des solutions qui, si elles ont largement prouvé leur inefficacité générale en matière de lutte contre le terrorisme, ont en revanche largement aidé l’Etat à poser de furieux jalons d’une société de surveillance totale et irrémédiable ? Ce serait vraiment dommage de s’arrêter en si bon chemin alors que les préludes ont été joués depuis quelques années, quelques mois ou quelques semaines et qu’ils n’ont déclenché aucune réaction du bon peuple, bien heureux de s’occuper d’autre chose.

Eh oui : on tient une occasion en or, parce que non seulement, les Français sont d’habitude assez facile à distraire avec des sujets tout faits, mais en plus, actuellement, ils ont été suffisamment pétris des bonnes émotions pour que la mise en place d’une série de lois d’exception ne poserait en réalité guère de problèmes.

lois d'exceptions

Tout au plus suffira-t-il d’insister sur les dissensions actuelles de la société française (on pourra, par exemple, faire intervenir des profs et leur ressenti au niveau du vécu), de bien montrer que nous sommes en guerre (là encore, en faisant parler les bonnes personnes), et le reste du peuple suivra sans problème. Les Américains y sont parvenus, on ne voit pas trop bien pourquoi les Français ne pourraient pas faire pareil.

Il faut se résoudre à l’évidence : alors que la France croule sous un État déjà pléthorique, insinué partout, dont la taille est la raison principale pour laquelle le pays est, économiquement, au bord du chaos, alors que le pays souffre déjà d’une mise en coupe réglée de sa liberté d’expression, de ses autres libertés (propriété privée, celle de se défendre soi-même, d’entreprendre, de faire du profit, etc…), raisons pour lesquelles on a consciencieusement découragé toutes les bonnes volontés et fermé toutes les portes de sorties aux classes les plus industrieuses, créant ainsi un terreau ultra-favorable aux plaies qui nous agitent ces derniers jours, alors que le peuple supporte déjà tout cela, tout montre que, grossièrement manipulé par une caste dirigeante ne reculant devant aucune bassesse pour arriver à ses fins, il va choisir d’en rajouter encore une bonne couche.

Forcément, ça va bien se terminer.

what could possibly go wrong 2

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires504

      1. petit-chat

        Je m’en veux, je m’en veux, la prochaine fois j’attendrai 9 h 10, ne serait-ce que par galanterie ! :mrgreen:

        1. Black Mamba

          Encore faut-il que tu donnes un avis sur l’article … tu es en tête de file mais rien dans le ciboulot …
          et toc ! 👿

              1. Kazar

                Fais attention, il me semble qu’il est interdit de fraterniser avec un vilain membre du FN comme (c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas d’amis, à part 25% des votants aux européennes), tu vas te retrouvée fichée 🙂

                1. Black Mamba

                  Et il est aussi interdit à un membre du FN d’avoir des amis de couleur, non né en France, ayant habité quasi 15 ans dans l’illégalité même s’il est devenu français par la suite et qui a largement profité des largesses de l’Etat pendant plusieurs années.

                  1. Kazar

                    Zut, le FN ne m’a rien dit à ce sujet !!! J’ai pourtant appris par cœur les signes me permettant de reconnaître nos ennemis (pêle-mêle, écharpe rouge (cocos), noirs (africains), babouches (arabes), nez et doigts crochus (juifs), etc) 🙂
                    A l’attention des observateurs étatiques : c’est de l’ironie.
                    J’ai fait mien ce dicton d’Andy Grove (ancien dirigeant d’Intel) « seuls les paranoïaques survivent ».

                    1. Black Mamba

                      Le plus comique , je peux être tout ça à la fois :
                      je suis noire portant écharpe rouge, babouches au pied, doigt crochu …

                    2. Black Mamba

                      Je suis noire, mais je suis charmante, filles de Jérusalem, autant que les tentes de Kédar, que les pavillons de Salomon.
                      6 Ne prêtez pas attention à mon teint noir: c’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi et ils ont fait de moi la gardienne des vignes, mais ma vigne à moi, je ne l’ai pas gardée.
                      7 Toi que mon coeur aime, révèle-moi où tu conduis ton troupeau, où tu le fais se reposer à midi! Pourquoi, en effet, serais-je comme une femme voilée près des troupeaux de tes compagnons?

                    3. Val

                      On peut décidement dire que notre HB a toujours la citation appropriée prête à jaillir . Respect cher Hussard !

            1. HussardBleu

              Ma mémoire – à trous – retrouve parfois quelque flamboyance…. mais merci pour ce « respect », Miss V !

  1. Black Mamba

     » défiler pour un hommage à ceux qui firent de l’irrévérence, de l’anti-conformisme et de la liberté d’expression totale un combat actif, notamment contre ceux-là même qui défilent, chantent la Marseillaise, font sonner le glas de Notre-Dame ou créent des symboles républicains pour mieux aider leur carrière politique.  »
    Hypocrisie est total et le bon peuple aveugle,
    Ce fut un très bel enterrement qu’ a eu droit » la Liberté d’Expression « 

    1. petit-chat

      Oui. Et ce qui m’a déglingué (encore un peu plus, voulais-je dire), c’est le résultat du sondage du journal libre « Le Parisien ».

    2. Bonsaï

      Nous avons assisté en direct à un de ces moments qui pourrait devenir historique : ou comment un peuple naïf, acceptant de reproduire des slogans pré-fascistes sans être en mesure de les analyser, se jette lui-même dans la gueule du loup.
      Cela avait commencé par le Hara Kiri de quelques vieillards pornographes et iconoclastes … pour finir dans les lois d’exception ?

      1. Kazar

        A propos des lois d’exception : ouvrez les yeux, rien ne sera possible sans des lois d’exception, mais encore faut-il savoir ce que l’on veut dire par là. A l’heure actuelle, par exemple, avant de détruire la drogue saisie à l’occasion des gros trafics, la loi (issue de directives européennes) impose de demander au trafiquant son accord. Impossible également de neutraliser des mineurs comme la « terreur de Limoges », un gamin de 14 ans qui en est à son trentième délit et qu’on ne peut pas mettre en prison :
        « Vols, extorsions, agressions… A seulement 14 ans, un jeune homme fait trembler Limoges (Haute-Vienne) depuis près de deux ans. A tel point qu’il a été baptisé la «terreur de Limoges». Le soir du 30 décembre, accompagné d’un complice, il a de nouveau fait parler de lui en extorquant un téléphone portable à un adolescent en le menaçant avec un taser.

        Interpellés, placés en garde à vue puis déférés devant le parquet, son complice et lui ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Mais samedi soir dernier, selon LePopulaire.fr, ils ont brisé les interdits en donnant rendez-vous à leur victime pour, soi-disant, lui rendre le téléphone dérobé. Les deux jeunes hommes ont, une nouvelle fois, été arrêtés, placés en garde à vue et libérés avant un passage devant le tribunal pour enfants.

        Il parvient à s’échapper des foyers où il est placé

        Tout débute en janvier 2013 pour ce mineur, alors âgé de 12 ans. En quelques jours à peine, il est interpellé à plusieurs reprises pour des agressions physiques et ou des menaces sur des personnes parfois âgées de 44 ans. Il ne cesse d’être placé en foyer puis de s’échapper. En avril 2013, il recommence en agressant un étudiant en compagnie de complices. Il est finalement envoyé dans un centre fermé du Puy-de-Dôme.

        Mais en août 2013, il s’échappe et commet une nouvelle agression à Limoges. En janvier 2014, il échappe cette fois aux éducatrices qui l’entourent à son arrivée au tribunal pour enfants. «On commence à être excédé», lâchait alors un commissaire de police au Populaire du Centre. La justice avait pu le retrouver et l’incarcérer durant un mois. Mais une fois sorti, il n’avait pas tardé à recommencer ses agressions. Il a même été arrêté à Paris après une altercation dans le métro en mars 2014. Et l’histoire se répète sans cesse jusqu’à ces nouvelles interpellations des derniers jours.  »

        Voilà pourquoi les lois d’exception nous pendent au nez, parce que notre justice est devenu si laxiste, avec l’excuse du « c’est la faute de la société », avec une multitude de lois mauvaises ou inapplicables, qu’il est impossible de prétendre rétablir l’ordre et la sécurité à coup de mesurettes. Ainsi, quel intérêt de vouloir empêcher les apprentis djihadistes de partir au lieu d’essayer de les empêcher de revenir ?
        Bravo à nos gouvernants qui nos ont mené à ce chaos.

          1. Kazar

            Aux dernières nouvelles, la police attend impatiemment son 16ème anniversaire pour le lui fêter dignement…

            1. vengeusemasquée

              Quel rapport avec la choucroute ? Tout le monde est favorable au durcissement de la justice et à la fin de ce laxisme permanent mais vous savez aussi bien que moi que ce n’est pas ce qu’entendent nos gaillards gouvernants quand ils parlent de « lois d’exception ».

        1. Black Mamba

          C’est du lourd , pauvre gamin,
          Voilà à quoi on aboutit lorsque l’État enlève aux parents le droit de mettre une bonne correction …

            1. Black Mamba

              Et c’est qui, qui a dit encore que les enfants appartenaient à l’Etat ?
              Humm … ça donne pas envie de leur laisser nos enfants !

              1. Aristarque

                La sénatrice Laurence Rossignol, celle qui a déploré dans les journaux que personne n’ était intervenu pour mettre le holà au malandrin venant de lui dérober une liasse de billets sortie d’ un D.A.B. qq jours après l’ affaire du bijoutier de Nice, stigmatisé par son Parti pour être intervenu en lieu et place de la Police et de la Justice…

          1. Fifou

            Et si c’etait justement une succession de bonnes corrections donnees par des parents qui ne prennent pas le temps d’elever correctement leurs gamins qui faisait que le gamin incontrolable ne reconnait que la force et ne se couchera que contre plus fort que lui chere BM?
            les fessees ca maintient l’ordre tant que l’enfant est petit mais des que physiquement il peut se defendre ca ne marche plus (en tout cas tout n’est plus qu’un rapport de force)
            elever son enfant par contre ca marche pour la vie… pas besoin de fessees 😉

            1. Black Mamba

              Je suis avant tout pour « le pourparler » , je discute et j’argumente avec mes enfants mais il arrive un stade où le rapport de force est nécessaire .
              Mes enfants savent parfaitement qu’ils peuvent tout me dire et si c’est réparable, ils réparent d’eux même, si je dois intervenir pour réparer leur connerie, je le fais mais ils ont une immense dette en moi … je ne leur laisse rien passer , ils assument ;
              Ils me font confiance et moi aussi .
              Je ne vais pas polémiquer la dessus, j’ai déjà dit en long et en large que le rôle éducatif des parents est important , je ne me dégonfle pas quand une assistante sociale ou un gendarme ose me dire que j’ai eu le main un peu lourde …

              1. Fifou

                Le rapport de force peut etre en place sans avoir a frapper, quand vos enfants seront physiquement plus fort que vous ce sera leur tour?

                1. Nyamba

                  Tiens, je ne vous ai jamais raconté l’histoire de la maman ours et de son ourson facétieux, à vous… Pourtant, elle éclaire la parentalité sous un jour nouveau 🙂 .

                  1. Fifou

                    comme on dit « tout se joue avant 6 ans », si on a coupe des angles on doit cravacher pour rattraper apres… Ou taper de plus en plus fort

                    1. Nyamba

                      Vu à la télé ! (ça a donc au moins 10 ans, si ce n’est davantage. Mais j’avais adoré, donc je vais en livrer ici une version romancée. )
                      Dans une forêt boréale dont j’ai complètement oublié le nom, un ourson facétieux s’amusait sous l’oeil attentif de sa mère. A cet âge tendre, un rien l’émerveillait encore, et il aurait pu se contenter de grimper maladroitement aux souches nombreuses de conifères ou chasser les papillons colorés. Au lieu de cela, le petit plantigrade décida, ce nigaud, de titiller sa mère, testant ce qu’il devait juger être de l’humour d’ours. Et que j’te tire les poils, et que j’te mordille, hihihi c’est rigolo, tiens prend ça la grosse…
                      La mère, patiente, lui retourna quelques grognements d’avertissement. En vain, le chenapan continuait ses jérémiades en toute impunité…
                      … ou non. J’avais pas compté sur le moment, mais pour l’histoire, disons que trois coups de semonce furent tirés. Quand mama ours jugea que les conneries avaient, décidément, assez duré, elle se retourna, et balança à sa boule de poils à quatre pattes, une baffe d’ours monumentale. Il me semble utile de rappeler ici qu’une baffe d’ours, à priori, ça vous décroche les cervicales. Bon. L’ourson, en l’occurrence, fut juste un tantinet surpris, et apparemment fort contrit. Et, que l’on soit pour le dialogue parental ou non, la morale de l’histoire, c’est qu’il se comporta, par la suite, en bon petit ourson bien élevé qui grimpe aux souches et chasse les papillons, et, surtout, surtout, ne fait pas chier sa mère.

                2. Black Mamba

                  Mon fils a 18 ans, il est devenu plus fort et plus grand que moi, il me respecte voir même me vénère .
                  Il habite avec nous , il est choyé et ne manque de rien.Le jour où il ne veut plus mon autorité il est libre de partir et je l’y inviterai si nécessaire avec mes katana en main 😈

                  1. Fifou

                    Syndrome de stockholm…
                    Desole je pense que la violence parentale ou conjugale n’est pas une bonne solution et qu’on est beaucoup plus complets si on est guides vers le bien par la raison plutot que par la peur du gendarme (ou des fessees)

                    1. Black Mamba

                      Syndrome de stockhom
                      Non … J’ai juste été très sévère avec mon aînée qui elle m’a donné du fil à retordre, les autres plus malins ont compris que j’agissais pour leur bien … et ma fille aînée se porte à merveille car elle se rend compte que je ne l’ai jamais laissé tomber. Mes conseils ont l’air d’être parfois complètement « bidon » comme elle dit, mais le temps et ses expériences personnelles de la vie lui prouvent que j’ai souvent raison .

                    2. scaletrans

                      Nos huit enfants sont tous adultes et six sont mariés, ce qui nous fait (à l’heure actuelle) treize petits enfants. Il nous est arrivé de jouer du martinet pour leur caresser les jambes mais, non seulement ils ne nous en veulent pas mais ils nous aiment et nous remercient de les avoir élevés en leur marquant certaines limites, quelquefois un peu durement. Les enfants savent que vous les aimez, et le cœur des parents qui aiment leurs enfants est extensible.

                    3. gameover

                      Fifou… consternant !

                      Tu auras certainement remarqué que tous ceux qui ont été éduqués avec des méthodes pré-68tardes sont devenus des terroristes…

                      Il n’y a pas de récompenses sans sanction.
                      On a là sous les yeux ce à quoi mène le laxisme de la justice, c’est une expérience à l’échelle 1.

                    4. Fifou

                      GO: techniquement tous les membres de la Fraction armee rouge, les CCC ou encore de l’ETA ont ete eleves avec des methodes pre-68ardes
                      Et oui il y a eu des crecremechants avant les barbus, et il y en aura apres 😉

                    5. gameover

                      Fifou, ne renverse pas les rôles : c’est toi qui dit que ça vient de l’éducation des enfants, pas moi… à toi de prouver la causalité.

                      Quand aux groupes que tu cites ils font partie des « années de plomb » (voir wiki) et c’est de l’activisme politique d’extrême gauche qui représente très peu de personnes entre les années 70 à 80.

                      Le rapport avec l’actualité serait plutôt dans le fait que ces groupuscules sont nés suite à la dissolution de leur mouvement originel. En France ce fût à la suite de la dissolution du mouvement maoïste.
                      Preuve qu’interdire l’expression renforce l’action violente qui va de pair avec les mouvements occultes.

                    6. Fifou

                      Et on faisait comment avant wiki? sinon l’ETA c’est les separatistes basques rien a voir avec les annees de plombs.

                      PS: Dutroux et Jack l’eventreur aussi ils ont ete eleves par des fesseurs pre-68ards :p

                    7. gameover

                      Remonte à Ravaillac ! Tu noies le poisson. Tu as dit une connerie que tu ne peux pas étayer.

                      Donc tu ne réponds toujours pas à la question : prouve la causalité. Le reste c’est du vent et tant que ce sera du vent tu continueras sans moi.

                    8. Fifou

                      J’ai dit quoi comme connerie, que c’est mieux d’elever son enfant sans associer automatiquement les limites de ses droits a la violence physique? Allons GO je suis sur que tu peux faire mieux pour argumenter et justifier ton role de cerbere

                    9. Fifou

                      Ah non j’ai compris, tu me reproches d’evoquer une causalite eventuelle entre une mauvaise education (avec ou sans baffes) et un mauvais comportement a l’age adulte. Bon d’accord c’est toi qui as raison, le responsable c’est le gene crecremechant, on l’a ou on l’a pas
                      D’ailleurs c’est un coktail, le gene crecremechant est associe a des envies de prier le cul en l’air et une pigmentation forte qui sait?

                    10. Black Mamba

                      @Fifou
                      Il n’y a pas dire t’es un sensible … l’affaire de GO c’est comme son histoire de pâte avec ou sans boulettes de viande.
                      Chacun fait son choix et après advienne que pourra.
                      L’éducation est tout un art , n’y a pas de recette infaillible. On s’ adapte au cas par cas.
                      Tiens pour l’histoire du gendarme quand celui ci a demandé à mon 3 ème enfant c’était quand l’avant dernière fois que je lui avais donnée une fessée identique à la dernière, elle lui a répondu « Ben, il y 7ans maintenant »

                  2. pouf pouf

                    merci nyamba, moi pouf pouf, prêtre laïc, te délivre par la présente autorisation à devenir parent …

                    1. Fifou

                      Bravo a vous BM et Scaletrans, qui avez pris le temps d’elever correctement vos enfants et a leur donner beaucoup d’amour (ce qu’il y a de plus important dans l’education). A mon avis, vu le suivi que vous semblez avoir de vos enfants, le meme resultat aurait ete obtenu sans coups. Vos enfants ne sont pas des adultes responsables et bien eleves car vous les avez fesses mais parce-que vous les avez eleves (y compris en fixant des limites)
                      Quand on s’eleve contre les punitions corporelles sur les enfants c’est dirige surtout contre ceux qui frappent pour remplacer l’action corrective parce-que ca fait gagner du temps. Si l’enfant est intelligent (c’est les enfants intelligents mal eleves qui finissent mal generalement) et refuse de se laisser « briser » ca finit comme ce gamin de Limoges.
                      Ne jetons pas le bebe avec l’eau du bain

                3. Val

                  @Fifou ,bon on sort ici du sujet de l’article , mais bon , j y vais de mon avis : une remontrance verbale peut être aussi forte voire bien plus qu’une bonne fessée . J’ai déja entendu un père exaspéré dire à son fils « tu es une merde , une raclure » , je crois qu’une fessée en son temps aurait fait moins de dégats ….
                  Il faut se garder de tout idéologie : avec certains enfants les fessées , claques et autres remontrances physiques sont inutiles , avec d’autres , elles sont nécessaires . Ce qui me fait toujours marrer , c’est souvent l’admiration des pourfendeurs de fessées devant la bonne éducations de certains enfants qui ont reçu tres jeunes de bonnes fessées lesquelles les ont bien élevés pour la vie ….

                  1. HussardBleu

                    wiki/Comportementalisme…

                    Une fessée n’a jamais traumatisé personne, sauf quelques imbéciles…

                    Sans négliger le fait que… n’est-ce pas… dans certaines circonstances, entre adultes consentants… dans la ligne de Serguine… et de son « Eloge »…

                  2. Fifou

                    @Val, tout a fait d’accord que la violence psychologique peut etre aussi voire plus violente qu’un coup
                    BM La fessee entre adultes consentants soit, la c’est acceptable. Dans les autres cas, je m’interposerais toujours quand dans la rue je vois des adultes rouer de coups des enfants qui font 1/3 de leur taille. Apres…

                    1. Black Mamba

                      Rouer de coup : mon bon ami , j’ai un jour donné une fessée magistrale à mon fils, celui-ci avait couru vers moi, les bras grands ouverts sans avoir regardé avant de traverser la rue, il avait failli être renversé par une voiture …. Après cela, il n’a plus recommencé …. on attend que maman autorise de traverser. :mrgreen:

                    2. Black Mamba

                      @GO
                      Venez, ici, tout de suite, vous méritez un bonne correction et je vous réserve la méthode moyenâgeuse :mrgreen:

                1. Black Mamba

                  Je serais ravie de vous raconter mais je vais m’abstenir, il y a une âme sensible qui fréquente ce blog, je ne voudrais pas la choquer plus que nécessaire, elle va croire que je suis un monstre :mrgreen:

                    1. Black Mamba

                      Non, pas Nyamba tant qu’on ne touche pas à nos amis animaux tout va bien avec elle .
                      J’ai dit « une âme », elle peut être du genre 1 comme du genre 2 .

                    2. Calvin

                      GO est un animal comme un autre…
                      Sinon, l’âme sensible doit être Petit-Chat… Il s’en remettra…
                      Allez, raconte !!

                    3. Black Mamba

                      Non Petit ! Ce n’est pas une histoire pour les enfants !
                      Ne sois pas têtu ou je vais sévir …

              2. Adolfo Ramirez Jr

                Ils se trouvent que les parents sont toxicomanes et que la mère a aussi été condamnée pour agression…

        2.  » rien ne sera possible sans des lois d’exception, »
          « Et vous aurez ce que vous méritez. »

          Ne viens pas te plaindre ensuite.

          (du reste, ce que tu décris correspond plutôt à une remise à plat des lois merdiques, ce n’est pas ce que recouvre l’expression « lois d’exception »).

          1. Kazar

            Tu as raison. Juste une remarque : les deux premières personnes à avoir évoqué devant moi cette nécessité de lois d’exception sont un haut fonctionnaire de police qui n’est pas FN et qui est pourtant très légaliste (mais très réaliste car sur le terrain) et par un lieutenant-colonel de gendarmerie lui aussi assez pointilleux sur le respect des lois (et qui est également sur le terrain tous les jours). Et si mes deux amis ont le même diagnostic, ils s’accordent également pour dire qu’aucun politique n’aura le cran de faire ce qu’il faut. Maintenant, si tu as des solutions pour éviter la mise en place desdites lois, je pense que tout le monde applaudira es deux mains, et je serai du nombre.

            1. ironbooboo

              La police connaissait les auteurs, elle a besoin de quoi d’autre sinon la volonté de les arreter ?

            2. Encore une fois, s’il s’agit de nettoyer les codes pour les rendre enfin efficaces, et virer les tonnes de merdes qui s’y trouvent, ce n’est pas ce qui rentre dans « lois d’exception ».
              S’il s’agit de dire « on est en guerre, faisons des lois spéciales », ça s’appelle la loi martiale, et je dis stop. La suite, je la connais trop bien.

              1. Kazar

                Tout à fait, mais lorsqu’on voit ce que donnent les derniers projets de simplification…Et une loi comme la loi Duflot, c’était plus de 200 décrets prévus à l’origine !!!
                Donc en résumé, d’accord avec toi, nettoyage des codes « civils », mais réforme indispensable du Code pénal pour prendre en compte l’évolution de la délinquance.

            3. dede

              « si tu as des solutions pour éviter la mise en place desdites lois »

              La solution est de ne pas les voter peut-etre? Un loi d’exception en vue de lutter contre le terrorisme ne devrait rien changer a la situation a Limoges ou alors, c’et qu’il s’agit d’une loi d’exception pour lutter arbitrairement contre ce que le prince decide… La terreur de Limoges, outre l’ethymologie du qualificatif, n’a rien de terroriste. Patriot Act est une loi liberticide, n’allons pas la copier, merci.

              1. Kazar

                « La solution est de ne pas les voter peut-etre? »
                Je parlais de solution concrètes pour traiter les problèmes sans voter des lois d’exception, pas d’un sophisme…

          2. Fifou

            @h16 C’est exactement ce que j’essayais d’exprimer il y a quelques jours, avec moins de verve je l’admet (mode lecheboule off)

        3. Tracy LA ROSIÈRE

          Très bien dit monsieur, ou madame.
          Nous connaissions l’existence de ce « trublion » bénéficiant de toute la sollicitude de notre société mais n’avions pas pris connaissance de ces dernièrs exploits. Nul doute, il a un grand avenir devant lui. Il aurait d’ailleurs tort de se priver. Courage petit…!

        4. bob razovski

          la loi d’exception porte un autre nom: le fait du roi.

          La france est coutumière du fait, fallait juste trouver un prétexte pour rendre tout ceci bien officiel, et bien accepté.

          Pour le prétexte, c’est réglé. 😉

        5. gameover

          @ Kazar

          « A l’heure actuelle, par exemple, avant de détruire la drogue saisie à l’occasion des gros trafics, la loi (issue de directives européennes) impose de demander au trafiquant son accord. »

          Et d’une : ça concerne la destruction des scellés dans leur ensemble qui empêchait le recours du justiciable lorsque cette décision était prise unilatéralement par le procureur alors que quand c’était le juge d’instruction il y avait possibilité du contradictoire.

          Et de deux : ce n’est pas issu d’une directive européenne mais d’une QPC et c’est le conseil constitutionnel en rapport avec la DDHC.

          Décision n° 2014-390 QPC du 11 avril 2014

          http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/download/2014390QPCccc_390qpc.pdf

          Pour aller plus loin :

          La justice ne parvient plus à gérer les scellés judiciaires

          http://moreas.blog.lemonde.fr/2014/10/24/la-justice-ne-parvient-plus-a-gerer-les-scelles-judiciaires/

          1. Kazar

            Merci pour ces précisions. Et donc si cela vient d’une QPC, et du CC, on revient comment au système antérieur ?

            1. Calvin

              Tout est à revoir.
              Moins de lois, moins de fantasmes, moins de culpabilisation. Plus de libertés.
              Et arrêter de condamner à chaque fois l’Europe, le bouc-émissaire de nos insuffisances.

            2. gameover

              Pourquoi vouloir détruire des preuves ?
              C’est quand même un minimum de conserver les preuves qui ont conduit une personne en prison.
              Quand celles-ci sont trop volumineuses il y a moyen de conserver un échantillon (drogue) ou même une image chimique ou numérique.

              Pour le reste les solutions sont données dans le 2ème lien (photos numériques etc…).

              Le problème était juste dans le contradictoire : les preuves étaient détruites sans même informer le justiciable.

      2. HussardBleu

        Charlie, au début, c’était Charlie Brown, pas Hebdo, hein ?
        Brown = Brun… louche, n’est-ce pas ?

            1. Calvin

              Ben, le vrai message de mon « Peanuts », comment dire… C’était plus pour délirer sur Snoopy et consorts… Pas grave.

                1. HussardBleu

                  N’empêche que Snoopy, avec son Sopwith Camel, il en aurait fait de la pâtée, des Squashy…. le Red Baron, c’était autre chose, quand même…

  2. Kazar

    Passé le temps des manifs dégoulinantes de bons sentiments, et rassemblant même ceux qui hier vomissaient sur Charlie Hebdo (UOIF proche des Frères Musulmans, gauchistes pro-islam, etc), gageons que l’UMP et le PS qui défilaient hier bras-dessus bras dessous vont reprendre le cours des affaires « normales » jusqu’au prochain attentat. Il y aura bien quelques annonces politiquement correctes, quelques nouvelles restrictions de libertés qui emmerderont uniquement les braves gens, les affreux ayant la fâcheuse habitude de ne justement pas respecter les lois, mais rien ne sera fait pour s’attaquer aux racines du mal. Et ce n’est pas en supprimant les notes à l’école, par exemple, ni en autorisant le port du voile par les mères accompagnatrices lors des sorties scolaires qu’on résoudra le problème de l’éducation des futurs terroristes…Tout ça pour ça, c’est à dire en fait rien !!!

    1. taisson

      Tout à fait d’accord Kasar: Rassembler habilement des braves gens, un peu naïfs, qui de façon générale n’aiment pas trop les assassinats, y ajouter tous les défileurs professionnels, plus une armée de faux culs, ça ne rétablira pas le consensus minimum soigneusement détruit par ceux qui crient aujourd’hui le plus fort. Quand on entend des « responsables » musulmans affirmer que se sont eux que l’on doit protéger, que les autorités internationales doivent immédiatement prendre la défense de l’état Palestinien pour ne pas ajouter à la colère des « jeunes », on peut imaginer que pas grand chose d’utile ne sera fait!
      Les assassins seront encore longtemps des héros dans les cités.
      Les juges continueront à condamner le plus possible les victimes ayant osé se défendre, on va ajouter des tracasseries pour ceux qui veulent conserver la pétoire de leur grand père, abaisser la limitation de vitesse, et contrôler un peu plus les sites web d’extrême drouâte !!!
      Houellebecque, dans son roman imagine le peu de problème que pose la conversion/soumission aux « élites » sorbonnardes.
      Sur ce point, il n’est peut être pas très loin de réel !
      En dépit du grand rassemblement, ce pays me semble vraiment foutu! vraiment

      1. HussardBleu

        « Houellebecque, dans son roman imagine le peu de problème que pose la conversion/soumission aux « élites » sorbonnardes. »

        « Le songe de Scipion », de Iain Pears… J’y pense souvent…

    2. Deres

      En tout cas, il faut avoir conscience que les chefs d’Etat étrangers ne sont venus que parce que Flamby les a appelés personnellement pour qu’ils viennent. Vu les circonstances, suite à une telle demande directe, ils étaient obligés de venir. Rien de spontané dans tout cela. ce n’est que le plan com’ de Flamby. Quelqu’un avait d’ailleurs fait remarquer que dans ses déplacements, il était toujours accompagné de son responsable communication, jamais de son responsable sécurité intérieur …

      Il ne faut surtout pas s’attendre à une remise en cause. Pourtant, les terroristes étaient connus mais plus surveillés, Charlie Hebdo n’était quasiment pas protégé, les policiers étaient incapables d’intervenir contre des terroristes armés d’armes de guerre, … Les lois existantes ne sont déjà pas appliqués (de type le crime d’apologie du terrorisme, deux condamnations seulement en 10 ans, une avec sursis, l’autre pour 6 mois, alors que la loi peu aller jusqu’à 5 ans …) mais ils veulent en faire de nouvelles ! de qui se moque-t-on ?

      Les policiers ont effectivement fait preuve de courage et de professionnalisme. Mais on retrouve le syndrome de 1940 avec des gens courageux mais un pays pourri de la tête, dont les chefs avec leur manque totale de clairvoyance et leurs actes suivant les lubies du moment nous amène droit au désastre.

      1. Kazar

        Lois pas appliquées : tout à fait d’accord, prêt à parier que les mecs coupables d’apologie d’actes de terrorismes auront droit à un rappel à la loi, une amende ou deux/trois mois avec sursis, pas de quoi les impressionner.
        Charlie Hebdo était quand même protégé par une porte blinde, et une journaliste a du taper le code sous le menace d’une arme pour les faire entrer…
        Enfin, aucun policier ne peut rivaliser avec son équipement classique contre un mec armé d’une kalachnikov…

        1. Higgins

          La loi est l’expression du législateur. C’est avant tout le législateur qui est responsable de l’état de déliquescence que nous vivons. Si la loi punissait de la peine de mort un franchissement de ligne continue, aucun juge ne pourrait aller contre, aussi absurde que cette loi soit. C’est ainsi qu’on aboutit aux situations évoquées par Eric Verhaeghe dans son billet du 10 janvier: http://www.eric-verhaeghe.fr/charlie-hebdo-allah-met-fin-70-ans-dinsouciance-francaise/ . Je crois qu’il a raison quand il écrit: « C’est probablement ici que la France connaît son tournant: le massacre de Charlie Hebdo a brutalement rendu insupportable cette tolérance à l’intolérable qui a conduit à la radicalisation d’un nombre considérable de nos jeunes…Non, les Coulibaly, les Kouachi ne sont pas des accidents. Ils sont des conséquences, disons même qu’ils sont le résultat d’une déstructuration organisée de l’éducation transmise par l’école publique. Entre des programmes délirants où le savoir n’est plus transmis, et un renoncement aux valeurs essentielles de la France républicaine, nous avons fomenté une génération qui rejette en bloc, dans certains quartiers, l’héritage de nos libertés. »
          D’aucuns peuvent en rire. Personnellement, je ne trouve pas ça drôle. C’est pourquoi je suis pessimiste quant à l’avenir.

          1. Val

            @higgins +1 , la faillite de l’ed nat est pour beaucoup dans ce que nous voyons mais pas seulement . Il y a résolument aussi la mise en coupe réglée de la jeunesse actuelle par les générations d’avant (libertés tronquées , éducation sabordée, dette sur chacune de leur tête , chômage et assistanat savamment organisés, immobilier inaccessible … la liste est longue) ce n’est pas une excuse mais je comprend le mécanisme de la radicalisation.

            1. royaumont

              +1 à tous les deux.
              Les Coulibaly et autres Kouachi sont de purs produits de la France contemporaine où par idéologie, intérêt ou lacheté on a laissé prospérer l’inadmissible.
              Le vivrensemble n’est qu’un cache misère dialectique pour dissimuler la capitulation de la nation sur certains territoires et l’abandon à leur sort des populations résidentes. Il en sort ce qu’il peut, c’est à dire le pire.
              L’Ed Nat n’est qu’un protagoniste de ce désastre.

              1. ironbooboo

                On devrait engager des profs yéménites. En quelques mois ils leur apprennent le Coran et leur donnent des bases de géopolitique alors qu’ici après 16 ans d’EdNat minimum ils savent à peine lire et écrire.
                D’ailleurs on se demande pourquoi ils ont arrêté les explosifs ? Les jeunes français sont trop nazes en chimie ?

        2. ironbooboo

          @ Kazar :

          « Enfin, aucun policier ne peut rivaliser avec son équipement classique contre un mec armé d’une kalachnikov… »

          Les terroristes auraient été en possession d’un lance roquettes. Je le dis pour vous éviter de refaire le film 100 fois : si leur action n’avait pas pu être menée de la façon dont ils l’ont menée, ils auraient fait autrement.

          Ils ont échoué à dynamiter les twins towers, ils ont balancé des avions dessus. On a mis des mecs armés dans les gares, ils ont changé de cibles …

          Dans cette optique à quoi bon armer d’avantage la police ? Autant qu’ils s’enlèvent du passage si ça peut éviter un carnage en pleine rue. On a des équipes formées spécialement pour ce genre de situations.

          1. Deres

            Cela restreint leur champ d’action. La défense n’est pas une bonne stratégie quand elle est faite seule et sans imagination. Par contre, elle peut être très efficace et économe de moyen en restreignant les attaques. La bonne solution est souvent un mélange des deux.

          2. gameover

            Il y a quand même un problème de sécurité. Avoir une porte blindée mais un pauv’ digicode c’est quand même has been.

            Pas de caméra pointée sur l’entrée ? Pas de code panic ? Pas de pièce sécurisée ?

            Oui il y aurait eu possibilité d’utiliser une roquette pour défoncer la porte mais ça aurait au moins alerté les gens à l’intérieur.

            On peut construire un abri anti-atomique mais si on ne met aucun moyen de subsistance à l’intérieur, ça sert à rien.

            1. ironbooboo

              J’imagine qu’on peut mettre ce défaut de sécurité sur le dos de la simple naïveté. Même en se sachant menacés difficile de se dire qu’on pourrait être la cible d’une attaque à l’arme de guerre pour quelques malheureux dessins. C’est tout de même surréaliste …

              1. gameover

                euh… même chez moi il y a un code panic et un code alarme silencieuse… c’est juste un chiffre tapé en tête du code normal.

                1. ironbooboo

                  @ gameover :

                  Mais vous êtes tous devenus paranos ? Je n’ai même pas le souvenir d’avoir jamais fermé ma porte à clé ^^.

                  Loin de moi l’idée de vous alarmer, mais les grosses portes à digicode soit disant blindées dans 90% des cas ça s’ouvre à la seule force des bras. Ma ville à découvert ça il y a quelques années quand ils ont voulu empêcher les jeunes de squatter les halls : suffit de tirer dessus un bon coup et le tour est joué.

        3. yann

          Personne pour dire l’indicible, je me lance : et si cette journaliste (surnommée « coco », tout un programme) avait été une héroïne, refusant de taper le code, quitte à risquer d’y passer ?
          Je n’ai entendu cette remarque nulle part, même chez les plus cyniques.
          Vous me direz qu’ils auraient pu utiliser leur lance-roquette contre la porte blindée. Outre le risque de foirade, ou de retour de flamme, cela aurait quand même un peu averti les occupants et limiter le nombre de morts à l’arrivée.
          Et une question me taraude aussi à propos de cet engin : pourquoi ne pas l’avoir utilisé à un moment ou à un autre, contre les flics ou n’importe où ? Moi je dis que c’est du gaspillage…

          1. Calvin

            Moi, j’ai une réponse : dans les films, à chaque fois que des méchants utilisent des lances – roquettes, ça foire…
            J’ai bon ?

            1. Higgins

              Non. Michael Douglas dans l’excellent « Chute Libre » utilise le sien par inadvertance mais les effets sont spectaculaires.

          2. Deres

            Un lance-roquette est destiné à détruire les chars avec une charge creuse. Ils ne font donc pas des trous de la taille d’un homme mais de la taille du poing. Les militaires utilisent d’autres équipements spécialisés pour détruire les portes et faire des trous d’homme dans les murs.

            Que « coco » ait ouvert la porte ne me choque pas, tout le monde ne peut pas être héroïque, surtout sur le coup de la surprise. Par contre, ce que je ne comprends pas ce, ce soit qu’elle aille immédiatement raconter cela à tous les journaux. Cela prouve au passage, que personne n’a été formé pour ce cas … On fait partout en France des formations incendies, mais au sein d’un journal sous protection policière, on ne dit pas au gens comment agir : on marche sur la tête.

          3. Black Mamba

            « si cette journaliste (surnommée « coco », tout un programme) avait été une héroïne, refusant de taper le code, quitte à risquer d’y passer ?  »
            Je me suis posée la question, il est toujours facile dire qu’on aurait réagi autrement mais pas si sûr …
            Je me rappelle mon maître d’arme qui s’était ouvert la main avec son sabre,( il avait publié que celle-ci était hors du fourreau) , il a traité de mauviette ses élèves car aucun n’avait été capable de le lui recoudre à vif sa main, il voulait évité d’aller aux urgences … Il a du attendre son épouse pour lui faire ses points de sutures.
            Quelques jours plus tard ce fut qui moi m’ouvris le pouce , là, je lui demande de me recoudre … Eh! Ben! Il en était incapable …grande leçon d’humilité, il s’est excusé auprès de ses élèves .

            1. bulltrap

              D’après son récit, elle était avec sa fille, autant il peut être concevable de jouer aux héros lorsqu’il n’y a que soit en jeu, mais là le moyen de pression était tout trouvé…cette pauvre dame, présente au mauvais endroit et au mauvais moment devra vivre avec cela toute sa vie.

              « Jointe par téléphone, Coco a raconté l’atrocité de cet acte inexpliquable. « J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. »

              1. Black Mamba

                « cette pauvre dame, présente au mauvais endroit et au mauvais moment devra vivre avec cela toute sa vie. »
                Tout à fait d’accord, c’est l’épreuve la plus dure à supporter et c’est dans ces moments qu’il faut être capable de se pardonner.

        4. Deres

          Oui, une simple porte blindée avec un code que beaucoup de gens connaissait … Je note qu’il faudrait apprendre à toutes les personnes des mensonges préparés d’avance car sinon elles ouvriront probablement la porte sous la contrainte (il faut croire que la vie des autres vaut moins que la sienne …). Par exemple que son code ne marche plus car l’alerte a déjà été donnée. Et un code spécial pour donner l’alerte.

          Et cette porte blindée a été ajoutée simplement car leurs locaux avaient déjà été incendiés par cocktail molotov … Donc on va prévoir une attaque avec des kalachnikov et la prochaine aura lieu avec des grenades et des lance-roquettes … Nous sommes toujours en retard d’une guerre … Le manque de clairvoyance, c’est exactement cela, c’est de croire que le futur sera exactement comme le passé par manque d’imagination et d’intelligence.

        5. Kazar

          Sauf Dieudonné bien sûr qui n’a pas pu s’empêcher de faire un blague douteuse mais qui va être poursuivi pour apologie d’acte de terrorisme. Je ne l’aime pas plus que ça, mais si ce n’est pas de l’acharnement, ça y ressemble.

      2. Higgins

        La comparaison avec la période 1939-1940 s’impose. De cette époque, le Général a dit: « Il eut fallu un chef et un état. » Même si ce dernier n’est pas ma tasse de thé, reconnaissons qu’il est heureux qu’il existe encore et qu’il possède encore quelques ressources, rares j’en conviens, pour faire face à de telles situations. Pour les chefs, voir le proverbe chinois « le poisson pourrit toujours par la tête ». Le replay n’est pas encore disponible mais l’émission des Experts de ce matin (la deuxième partie, je n’ai pas pu voir la première) vaut le détour. Les invités n’ont fait aucun cadeau au pouvoir politique, grand responsable de ce fiasco. La classe politique française n’a pas, à de rares exceptions, tiré les leçons du naufrage de mai-juin 1940 et ça a été la IVème République de sinistre mémoire. Je ne suis pas un défendeur inconditionnel de la Vème mais on assiste, à notre corps défendant, au retour du régime des partis dans ce pays (la manifestation d’hier en est un bon exemple) avec tout ce que ça peut entraîner d’effets délétères sur la société. Je nous sens mal pour les années à venir tant que ces clowns pourront tirer les ficelles.

        1. Nyamba

          Hum, ça sentait déjà pas bon avant le terrorisme qui fait son coming-out.
          Manque plus que des serpents venimeux et des orties, et le tableau sera complet.

        2. Calvin

          La différence notable avec la quatrième république, c’est l’existence des lolcats.
          Nous sommes sauvés.

  3. Le Gnôme

    Le plus jamais ça de manifestants, qu’ils soient contre les pédophiles ou les crimes, ça n’a jamais marché. Il est aussi paradoxal de voir des marches se faire pour défendre la liberté d’un côté et en demander moins de l’autre.

    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un et l’autre et finit par perdre les deux. » disait ce bon Benjamin (pas mon oncle).

  4. ironbooboo

    Pécresse c’est un peu le Lucky Luke de la betise. On savait que ca allait arriver, mais à cette vitesse là !

    1. Deres

      Et je ne vous parle même pas du manque complet d’imagination …
      Valls demande une « war against terror ».
      Pecresse un « patriot act ».

  5. Calvin

    Rappelons que le Patriot Act du mâchant Bush a été confirmé et amplifié par le gentil Obama.
    Le Patriot Act de Pécresse (maudit soit son nom) sera donc bien repris par le PS et étendu à toutes les sphères : crimes de pensées non pures, optimisation fiscale, French (voire Dutch) Bashing…

    1. royaumont

      D’une part, la dernière loi de programmation militaire est déjà un Patriot Act à la française. D’autre part, défendre la liberté d’expression à grand coup de flicage suspicieux est pour le moins contradictoire.

      Enfin, de toute façon, cela va manquer sa cible : il semble interdit d’interroger l’islam et les banlieues sur leur rôle dans cette affaire. Bref, on va s’occuper de tout sauf de ce qu’il faudrait.
      Business as usual.

      1. Higgins

        Oui, je voulais mettre son billet en lien mais je vois que ce n’est pas la peine. L’Islam a un problème, ses extrémistes. A ses membres de régler, s’ils le souhaitent, ce problème. Pour nos sociétés et quelques soient les défauts de ces dernières, l’Islam est un problème: est-il, oui ou non, soluble dans une société démocratique? Des réponses à ses deux questions dépend en partie notre futur. Pour aider à la réflexion, voici ce qu’en dit Olivier Roy, spécialiste de l’Orient et de cette religion: http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/01/12/la-peur-d-une-communaute-qui-n-existe-pas-par-olivier-roy-911953.html. A chacun de se faire sa réflexion.

        1. royaumont

          Humm, je trouve cet article peu convainquant.
          Il a raison sur un point : l’islam radical se développe dans les marges (population venant des périphéries de l’Europe, vivant en périphérie de nos villes, et en périphérie du monde islamique). Il profite des frustrations de ces populations, pas toutes d’origine musulmanes (d’où le nombre de « converti »). Mais ce n’est pas un problème marginal, pour deux raisons :
          – son ampleur, on parle de 5000 terroristes potentiels et beaucoup plus encore si on compte les populations radicalisées.
          – son origine, ces mouvements sont pensés, organisés et financés par des pays comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, autrefois l’Iran. c’est à dire le cœur spirituel et historique de l’islam. Difficile, dans ces conditions, d’éxonérer a priori l’islam de toute responsabilité…

          1. Othello

            J’ai bien peur que même l’histoire du développement de l’Islam radical dans les marges ne soit juste que de la foutaise… Je ne sache pas que les talibans Afghans viennent des banlieues Européennes, non plus que les adeptes de Boko Haram, etc, etc.

            En revanche, parler de religion Musulmane, ou d’Islamisme est à mon sens aussi réducteur que de parler de religion Chrétienne. Il y a autant de différence entre les diverses composantes islamiques qu’il peut y en avoir entre les religions Chrétiennes. Et si je ne m’abuse, on se tape encore très bien dessus entre Anglicans et Catholiques en IIrlande du Nord, par exemple. Les Créationnistes du Bible Belt n’ont pas grand-chose à voir avec les catholiques progressistes qui s’expriment dans La Croix.

            Le vrai souci est que dans le combat entre les différentes factions de l’Islam, celle qui bénéficie depuis plus de 30 ans de tout le soutien financier et organisationnel des monarchies du Golfe est la plus crétine et obscurantiste qui soit. Ils ont pourri l’Afrique musulmane en succédant à la Coopération Française apprès que celle-ci a été supprimée par Mitterrand, et ils pourrissent à présent nos banlieues c’est vrai, mais cela c’est passé dans cet ordre (et c’était plus facile avec quelques centaines de milliers d’immigrés arrivant notamment du Mali et déjà bien embrigadés).

            1. Othello

              Et lequel de nos hommes politiques peut aujourd’hui aller dire à l’Arabie Saoudite ou au Qatar que de sont de sales fascistes et qu’ils aillent se faire voir? Dans quel pays cela serait-il possible?

              1. royaumont

                « Selon que vous serez puissant ou misérable, la justice de cour vous fera blanc ou noir. »

                Nihil novi sub sole

                1. Calvin

                  Au fait, ça marche aussi à l’envers :
                  « Selon que vous serez Blanc ou Noir, la justice de cour vous fera puissant ou misérable. »
                  🙂

  6. Mifn

    Ne soyons pas trop impatients d’attendre des mesures politiques concrètes et justes(nos élus n’aiment p

  7. pouf pouf

    Ca commence par une dame gentille qui demande ce que tu veux faire plus tard quand tu seras grand, tu lui réponds tranquillement « pareil », elle te regarde interloquée ? Munie dans sa physionomie faciale de toute la bonhommie dont elle dispose encore, elle te redemande, t’enjoint de t’expliquer. Pareil, jouer, apprendre, apprendre jouer, jouer apprendre, manger dormir aller à la piscine faire du vélo du tennis du judo de l’escrime de l’équitation, faire de l’hélicoptère avec papa, de la moto avec son père à dakar d’amérique du sud une fois l’an, pareil, aller jusqu’au gros bateau de l’autre papi où il fait chaud, dans l’avion de papa pour essayer de croiser le père noël au dessus des nuages, rencontrer des gens tout le temps, échanger, jouer apprendre, apprendre jouer, pareil, je veux faire pareil toujours, toujours pareil. Enfin voilà, comme vous, comme tout le monde ici, on fait tous pareil, pendant toute la vie on fait rien qu’à mourir et puis c’est tout. Mon papa me dit tout madame, tout ce que vous essayez de me faire alors je me méfie. La dame devint nettement et enfin moins gentille après l’évocation du présupposé qu’elle aussi serait pareille toute sa vie.

  8. Nyamba

    Au milieu d’un brouillard de mélancolie (et, oui, de désabusement, bravo M. Hash), j’ai quand même noté « propriété privé » dans votre prose. Bon, elle est plutôt moribonde, m’enfin elle a encore son trilili, et ça, on lui a pas encore enlevé.
    C’était mon cri du coeur du jour.

  9. Mifn

    je reprends =nos lus n’aiment pas se dépêcher pour réfléchir,et puis il y a tant de mauvaises habitudes en tout genre(non droit dans de nombreux quartiers,armement « civil » considérable,petites et grosses combines en action…)la liste est longue et les problèmes énormes;donc attendons mais restons vigilants une fois le soufflé retombé et les claques sur l’épaule distribuées QUE PASSA ?

    1. Kazar

      Mauvaises habitudes : on apprend par exemple qu’a été publié le décret signé par Valls et Royal sur le projet de ligne TGV entre Potiers et Limoges, pour la modique somme de 2 milliards, qu’ils n’ont pas. La ligne ne sera jamais construite, mis ça permettra à quelques élus locaux de pouvoir se vanter, en vue des prochaines élections, de leur influence et d’étaler leur prestige, pensez-donc, pouvoir obtenir une ligne TGV qui ne sera jamais rentable !!!
      Décret publié hier dimanche au JO, jour des manifestations.

      1. royaumont

        Dans la série des c… qui passent inaperçues : Mercredi, Valls a promis que le statut des intermittents serait « sanctuarisé par la loi ».
        L’attentat de Charlie Hebdo a fait oublier cette énormité.

        1. Deres

          Tous les français sont égaux, et les intermittents encore plus que les autres.

          Dans notre république clientéliste, toutes les minorités doivent être caressées dans les sens du poil. Donc sanctuarisation du milliard de transfert vers les intermittents, embauche de nouveaux enseignants et pas d’amalgame pour les musulmans. Bref, rétribution des coupables et sanction des innocents. Business as usual.

      2. Calvin

        S’il faut seulement compter sur les veilles de jours fériés et les lendemains d’attentat pour faire passer en douce des lois idiotes et des décrets foireux, la République a perdu la main !!

          1. Calvin

            Je propose de multiplier les jours fériés par 4 ou 5.
            D’un part, les coups en douce seront plus nombreux, d’autre part, on ira à marche forcée vers la décroissance.

            1. Deres

              D’après la plupart des socialistes, cela résoudrait définitivement le problème du chômage. D’après les libéraux aussi d’ailleurs car nous serions tous rapidement au chômage donc la distinction actif/inactif n’aurait plus lieu d’être dans la pauvreté …

      3. Higgins

        Pour connaître la région, ce n’est pas là ce qu’il y a de plus prioritaire, l’amélioration du réseau routier serait déjà un plus, la route Limoges-Poitiers étant un cauchemar.

        1. Calvin

          La voiture ? Cet engin de mort individualiste ??
          Je compte sur Cerveau Aéré, Sa Royale Majesté du Poitou, pour imposer le transport collectiviste.

        2. Vodkaman

          mais ce serait encourager l’usage de l’automobile ça !!!
          c ‘est mal, c’est pas Ségolo-compatible, alors que le train, c’est propre (enfin si on se penche pas sur le sujet)

          1. Calvin

            Ah ben si on veut se pencher sur le sujet, ils feront rouler une motrice pour te couper la tête.
            Liberté d’expression : oui, scepticisme et réflexion : non.

      4. Deres

        Oui, fabuleux, et ce quelques mois après un rapport de la cour des comptes dénonçant justement l’inutilité et la rentabilité impossible de cette ligne …

        1. Deres

          Autant développer la ligne vers Bordeaux puis Bayonne peut avoir sa logique et peut à la rigueur être pleine pour les départs et retour de vacances, franchement, pour Limoges, il n’y aura jamais foule …

  10. gougnafe

    Correctif==================

    Que de réjouissantes et efficaces actions en perspective !
    Moi le médiocre dans l’extase d’une popularité qu’il croit retrouvée va encore nous ressortir la vacuité de sa boîte à outil… si il traite ce problème aussi efficacement que le chômage ça va être une vraie boucherie.

    Il ne faut d’ailleurs pas oublier que pépère est totalement innocent, ce n’est pas lui qui a très démocratiquement engagé nos armées dans des conflits douteux qui devaient se terminer aussi rapidement que la courbe du chômage allait s’inverser
    http://www.lopinion.fr/17-juin-2014/secrets-guerre-francaise-mali-13451

    Ce n’est pas non plus comme si son ministre de la Défense avait annoncé quelque jour avant ce carnage que nous allions ouvrir un nouveau front et provoquer quelques barbus de plus (mis en place eux par Nicolas le petit)
    http://cameroonvoice.com/news/article-news-17230.html

    Merci à H16, à Corto et à beaucoup d’autres de maintenir une étincelle de conscience et d’intelligence !
    Ce WE j’étais presque plus affligé par la grégarité mielleuse et stupide de mes concitoyens que par le souvenir de cet acte barbare mais malheureusement pas dénué de courage.

    Affligé aussi de voir dans toutes les cortèges combien la mixité était grande… que des faces de craie aux cheveux blancs, baroud de déshonneur des derniers soixante-huitard ?

    En attendant les mécréants peuvent dormir sur leurs deux oreilles la « garde des sots » fait de la poésie

    Ce peuple qui dit sa cadence, investit son moment et toise fièrement l’obscurantisme ne peut être vaincu. Nous marchons! ChT
    http://actudirect.com/citations/ce-peuple-qui-dit-sa-cadence-investit-son-moment-et-toise-fierement-lobscurantisme-ne-peut-etre-vaincu-nous-marchons-cht/

  11. Lafayette

    Liberté, égalité, fraternité

    Le mercredi la liberté mise à mal
    Le vendredi l’égalité des armes donne raison à la force
    Le dimanche la fraternité des gentils

    C’est clair que l’actu en dehors de son coté morbide montre une image très encourageante dans la bande de gaza. C’est lequel qui va faire la paix ?
    Les paris sont ouvert…

    1. Lafayette

      Et sauf erreur le tireur de Vincennes n’a ni plus ni moins été mis à mort, car même s’il avait essayé de se rendre, il y n’a pas pu atteindre l’extérieur.

      Notez quand même que sur la bande son, on entend quelques coups de feu après qu’il soit tombé au sol sous les balles. Petite distribution de dragées post-mortem.

      Drôle d’ironie après Mitterrand supprimait la peine de mort, Hollande la remet en application.

      1. ironbooboo

        Le tireur de Vincennes faisait sa prière avant le carnage final. On ne l’a su que parce qu’il était trop stupide pour raccrocher correctement un combiné téléphonique.
        Maintenant je serais curieux de savoir combien de « dragées post-mortem » vous balanceriez à un mec équipé d’un gilet pare-balles IIIA et d’un fusil d’assaut qui vous fonce dessus avec la claire intention de vous en mettre une ?

        1. Lafayette

          J’ai quand même un doute qu’un petit braqueur devienne un grand caïd juste après une prière. C’est une crapule, mais je doute qu’il soit téméraire vu qu’il visait des cibles sans défense.

          1. Lafayette

            « qui vous fonce dessus avec la claire intention de vous en mettre une » c’est la version médiatique.
            Mais s’il avait voulu sortir dans la rue pour se rendre et lever les bras en l’air ?
            qu’aurait-il du faire à votre avis ?

            1. Bonsaï

              En repassant dans sa mémoire le film de l’épisode, lorsque Coulibaly se profile devant la porte du store, on a nettement l’impression qu’il veut se rendre, ou à tout le moins, qu’il hésite …

              1. Lafayette

                Disons simplement que l’on entend principalement des tirs de pistolet, ce qui n’exclu pas qu’ils essaye de tirer, mais on ne peut pas exclure l’élimination au nom de « l’égalité ».

              2. Kazar

                Vous êtes sérieux ? Un mec qui aurait voulu se rendre l’aurait préalablement indiqué par téléphone, puis serait sorti sans courir les mains en l’air, pas du tout les images vus et revues…Ces tarés veulent juste mourir en martyrs, ne vous lancez pas dans la thèse du complot, pitié.

                1. Higgins

                  Je plussoie. Leur logiciel n’est pas le nôtre. C’est bien là un des aspects les plus complexes du problème. Comment lutter contre des individus qui revendiquent une mort violente?

            2. ironbooboo

              Avec les fumiers qui nous gouvernent nous aurons toujours le doute, forcément.
              Ceci dit on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’après avoir abattu de sang froid des policiers et agents municipaux le mieux pour négocier avec le RAID était encore de lâcher son arme. Ou mieux, de ne pas se lancer dans une prise d’otage. C’est le jeu j’ai envie de dire.

              1. HussardBleu

                Il avait un téléphone : s’il avait eu l’intention de se rendre, il aurait appelé un journal ou une station pour les en informer, et prendre des précautions vis à vis de flics trigger-happy, il aurait levé le rideau et serait sorti les mains en l’air.
                Je pense néanmoins qu’on va sans doute voir apparaître un avocat pour plaider l’assassinat par les forces de l’ordre…

                1. HussardBleu

                  La seule chose qui m’ait surpris, dans les images de l’assaut de l’hypercasher, c’est le fort « bouchon » de flics devant la porte : un effet de perspective ?
                  Cela donnait une cible plus importante, et avec des balles perforantes, cela aurait pu finir en massacre…

                  @Kazar : je partage ton analyse, je n’avais pas encore lu avant d’écrire mon post

                    1. Calvin

                      @Bonsai : s’ils avaient le choix entre Me Verges et Mille Vierges, je sais quel aurait été leur choix…

                    2. Calvin

                      Je me souviens de tes cours où tu parsemais tes phrases de :
                      – Tennis,
                      – va à Agen,
                      – thé russe,
                      – …
                      Je n’avais rien compris jusqu’à ce que je me rappelle de ta dyslexie…

                  1. Deres

                    Sujet largement analysé à plein d’endroit. Chaque poste a besoin d’un homme (porteurs de bouclier entre autre pour justement le mur qui peut être traversé par des balles, tireurs pistolet pour la précision, tireur mitraillette pour la suppression, lanceur de grenade, porteurs pour les hommes touchés, autant de guides que d’otages à surveiller car un terroriste peut se cacher parmi eux). Au final, cela fait beaucoup de monde surtout quand il y a beaucoup d’otages comme ici.

            3. Lafayette

              @kazar
              Pas de théorie ni de complot, juste une constatation. D’ailleurs les médias ont corrigé la durée pour couper cet aspect dans le dernier journal que j’ai vu, mais bon qui voudrait d’un tel numéro en prison.

              @Higgins
              Leurs logiciels à tout ces porteurs d’armes reste toujours problématique. Je ne pense pas qu’on puisse tue et repartir comme si de rien n’était dans la rue, même avec un uniforme.

              La violence à ce niveau détruit la raison, un peu comme un soldat revenu du front.

          2. Deres

            Dans son esprit malade, le paradis, ce n’est que si il meurt les armes à la main. D’où l’attaque suicidaire comme les deux autres débiles pour être bien certain de se faire tuer et pas seulement blessé avec incapacitation et arrêté. Faut arrêter de croire que ces gens sont rationnels également, du moins comme des gens normaux ou intelligents. Je rappelle que des gars comme cela sont envoyer quotidiennement en Syrie attaquer les positions loyalistes avec des camions kamikazes. Généralement toutes les attaques des islamistes commencent comme cela. Et vous imaginez bien que des petits français sans aucune compétence militaires car n’ayant pas fait de service militaire contrairement à tous ceux venant des pays arabes sont des volontaires de choix pour ce genre de taf demandant très peu d’aptitude …

      2. HussardBleu

        « Petite distribution de dragées post-mortem » ?

        Comme disait mon ami Capstick : « It’s the dead ones that kill you »… alors, n’est-ce pas, une petite balle en plus, celle-pour-être-toutàfait-sûr… qui irait vous le reprocher ?

  12. Olivier Vitri

    La Mère Pécrasse n’a pas hésité à occuper la première place au plus vite pendant que son patron insinuait sa carrure d’athlète en première ligne de la belle brochette démocrate.
    Côté timing, le calendrier de finition d’un Acte Patri-populaire s’avère optimal.
    Cette semaine et les suivantes, qu’allons-nous devoir avaler ?… Du veau conscientisé, à n’en point douter.

    1. Lafayette

      Il n’y a pas de manipulation ni de conspiration en france. Même les invités de dimanche sont venus à pied levé.

      Nation de mouton.

      1. ironbooboo

        Ce n’est que l’opportunisme banal des politiques français. Ils instrumentaliseraient la mort de leur mère s’ils pouvaient.

  13. Popeye

    Valoche Rottweiler nous avait prévenu : le cynisme froid et calculateur de présimou laisse l’intérêt des français largement en dehors de l’équation. Splendide occasion de se faire mousser, de communiquer, de se positionner, de penser images et élections.
    Quoi, éviter que ça ne se reproduise? Mais pourquoi faire?!? 17 morts, c’est tout juste le bilan d’un week-end sur les routes. Et en face des 17 morts, des heures d’émotion, d’hystérie, de sidération. En aucun cas de réflexion. Dormez braves mougeons, je veux MON bien donc MA réélection.

  14. hop hup

    La banque centrale suisse imposera une taxe de 0,25 % sur les dépôt le 22 janvier. Il s’agit de défendre le seuil de 1,20 euro par franc, sous pression ses derniers jours.
    SUR LE MÊME SUJET
    Trois effets du rejet du referendum en Suisse
    Référendum Suisse : les trois motions retoquées par les électeurs
    Les Suisses votent sur leurs réserves d’or, l’immigration et la fiscalité
    NEWSLETTER
    Suivez toute l’actualité :
    L’Actu du Jour
    OK
    Personne ne s’y attendait, mais la Banque nationale suisse (BNS) a frappé fort ce jeudi 20 décembre au matin. Dans un simple communiqué, elle a annoncé que, désormais, les dépôts des banques dans ses comptes seraient frappés d’un taux négatif de 0,25 % à partir de 10 millions de francs suisses. Chaque franc supplémentaire déposé à la BNS sera donc taxé à hauteur de 0,25 centime. Voici une semaine, dans sa réunion habituelle, la banque centrale helvétique avait jugé bon de ne pas recourir à cette arme, sa volte-face rapide constitue donc une surprise.

    ne vous en faites pas on y viendra aux taux négatif chez nous

    1. gameover

      Ce taux négatif c’est juste pour dissuader la prise en pension d’argent par la BNS. Comme l’europe a pris la même mesure bien avant c’était la seule solution pour les banques européennes mais en achetant à cette fin du CHF elles faisaint monter le CHF par rapport à l’euro.

      Il faut comprendre que l’argent d’une banque ne peut pas être chez elle : on n’a pas de créance sur soi-même. Il faut qu’il soit écrit quelque part : la BNS, une autre banque, des actifs, des crédits.

  15. hop hup

    Selon une étude publiée par Le Journal du Net, les municipalités de Béthune et de Maubeuge se partagent le triste privilège d’être les deux seules communes de la région à figurer parmi le Top 20 des villes les plus endettes de France.

    Maubeuge (16e) et Béthune (17e), deux villes dirigées par des maires de gauche, mais aussi deux villes qui figurent dans le peu glorieux Top 20 des villes les plus endettées de France à la fin de l’année 2011, révélé aujourd’hui par le très sérieux Journal du Net.
    Le site économique a décidé de calculer la dette par habitant pour chaque commune, afin de rendre la comparaison possible. Premier et au dessus du lot, Levallois-Perret. La ville dirigée par Patrick Balkany (UMP), grand ami de Nicolas Sarkozy affiche un faramineux 11 000 euros/habitant. Comme quoi on peut vivre de manière prospère et sans austérité avec un endettement pharaonique.

  16. Christophe

    Le meilleur antidote (et la sortie de Pécresse glace les sangs en effet), c’est le Réel.

    Au délire « JeSuisCharlie » il faut opposer « JeSuisChômeur ».

    Il est urgent de précipiter la faillite de l’Etat, car alors Pécresse et ses complices n’auront plus les moyens financiers pour mettre en oeuvre leurs obsessions constructivistes.

    Le Réel.
    Les chômeurs.
    La récession.
    L’économie qui sombre.

    Voilà. Tout le reste c’est la société du spectacle 2.0 boostée aux amphèts’.

  17. Waren

    Et Belkacem qui en profite pour sortir ses crocs !

    «L’École éduque à la Liberté: la liberté de conscience, d’expression et de choix du sens que chacun donne à sa vie; l’ouverture aux autres et la tolérance réciproque.L’École éduque à l’Égalité et à la Fraternité en enseignant aux élèves qu’ils sont tous égaux. »

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/12/01016-20150112ARTFIG00034-minutes-de-silence-qui-ont-derape-vallaud-belkacem-prepare-une-mobilisation.php

    1. royaumont

      Comme elle est touchante avec ses petites quenottes toutes pointues ! Prête à mordre, avec ça ! C’est sûr, ils vont trembler de peur dans les banlieues. Hou, là, là !
      C’est avec une stratégie aussi formidable qu’elle compte affronter le problème ? Un bon discours de Vivrensemble assaisonné de moraline 1er prix va changer la face du monde, c’est garanti.

      1. royaumont

        Au fait, Smaïn Aït Ali Belkacem, impliqué dans la vague d’attentat de 95 et héros des tueurs de CH, c’est un parent ?

  18. Flo

    J’ai trouvé un commentaire d’un lecteur du Figaro tellement bon que je me permets de le reproduire :
    « Valérie à part utiliser son droit à ne pas parler, elle pourrait aussi se taire, ça serait ce qui pourrait nous arriver de mieux »

  19. Positron63

    Mais qui est donc Charlie ?

    Charlie est un petit mouton naif qui découvre tout effrayé qu’en réalité l’état nounou ne le protège pas.
    Oui toutes ses petites caméras mignonnes payées à grand renfort de l’argent gratuit des autres étaient très rassurantes mais elles n’ont servies à rien.
    Oui tout ces beaux policiers en tenu d’apparat gardant fièrement les portes des palais étatiques une main sur le révolver donnait un chaud sentiment de sécurité républicaine infaillible, mais c’etait juste un décor hollywoodien, un écran de fumée.
    Oui tous ces jolis petits fichiers informatiques croisés, ce petit fichage minutieux des moutons charlie ne servaient pas à le protéger.

    Oui mes petits moutons tous Charlie au mental atrophié, nourris grassement aux mamelles inépuisables de l’état, vous découvrez que tout ceci n’etait que de la poudre aux yeux et que le loup est déjà dans la bergerie.

    Alors Charlie et ses drôles de drames, il va falloir vous prendre par la main vous-même si vous en êtes encore capables.
    Il est grand temps que les anges se déchainent :lol : !
    J’attends avec impatience la suite du feuilleton qui comportera inévitablement de multiples épisodes et saisons avant la chute finale 🙂 .

    1. pouf pouf

      c’est toujours aussi simple : comme ce qu’on a toujours fait ne fonctionne pas, on va faire pareil en pire, comme d’habitude et toujours …

    2. Black Mamba

      J’aime bien ce résumé de la situation :mrgreen:
      pour la suite et fin de l’épisode, je préférerai être loin d’ici , ne pas faire partie des acteurs …

  20. pouf pouf

    Bordel dans leurs têtes à tous, c’est très moyennement rangé pour ne pas parler de ce qui s’y trouve. A force de se laisser bourrer le mou forcément, l’expression parle d’elle-même. La conscience est inviolable, répétez après moi, ma conscience est mon sanctuaire, la conscience est inviolable parce que je le veux. Je suis chablis parce que c’est bon, je suis et toujours serai victor charly pour ceux qui s’entêtent. Je suis une forteresse, un sentier qui se fait, la pluie qui disparait, je suis donc je suis donc je suis. En relisant sans cesse on finit par comprendre, je le savais depuis toujours, il suffit inlassablement de pratiquer les mêmes exercices pour s’aguerrir. La tempérance par la contrainte, n’est-ce pas cardinal, ça, pour commencer, bandes d’enculés ? Pourquoi se laisser faire toujours ? Madame s’il vous plait, laissez la poésie faire son travail, madame, leave poetry do its job, vous voyez bien qu’il y a un périmètre de sécurité pour faciliter notre enquête, ce n’est pas par hasard, avec vos chaussures vous venez fouler des empreintes qui, si ça se trouve, pourraient disparaitre. Moi, avant tout, je suis poli, après seulement je suis poète bordel.

  21. Christophe

    Ou alors on lui met une burka ?
    Ce matin, le Catalan explose en vol en annonçant « 10 000 militaires » en renforts, dont la moitié pour protéger les lieux de culte et écoles juifs.
    Il fera quoi lors de la prochaine attaque ?
    Pourquoi 10 000, et pas 50 000 ? Et ensuite 500 000 ? Un million ?
    Ils sont au bout de leur logique démente, du « toujours plus ».
    Dans une semaine, publication des chiffres du chômage en décembre. Elections en Grèce. QE à la BCE. Déflation.
    Ce cirque obscène de l' »union nationale » va voler en éclat, en s’explosant la gueule contre le Mur du Réel.
    Et le Catalan n’aura plus que son juste-au-corps à paillette de torero du dimanche.
    Dehors Sans-Dent. Dehors Valls et tous leurs complices.

        1. Kazar

          Cela ne serait pas étonnant. Je vais me dépêcher de faire ma demande autorisation pour un fusil d’assault semi-auto.

        2. Jiff

          « 20 sacs que l’acquisition d’armes va être encore restreinte.
           »

          Oui, d’ailleurs je viens de voir un avocat, directeur du centre d’analyse du terrorisme dans C à dire (!! pour ceux qui ont le décodeur en panne, gageons que nous le retrouverons à un poste important (et très grassement payé) du système dans la décade qui vient), et cet avocat attaque déjà: « pas normal qu’il faille passer par un juge pour surveiller les gens », toussa…

          L’histoire est connue et il-y-a 95% de chances que ça dérive comme aux usa, où l’équation est connue depuis déjà très longtemps (avant même la création de ce « pays »…):

          * éducation naze (au sens ednat, avec notamment, depuis le passage du nain de jardin, un appauvrissement sans précédent de la philosophie qui, justement, sert à édifier sa propre opinion en toute indépendance)) +

          + sentiment de peur (plus ou moins instillé par la presse et le gouvernement

          + impossibilité de pouvoir se défendre, sous peine de plus lourdes peines que les attaquants (raffinement très cruel et local)

          + chômage galopant (donc, peur paralysante de bouger ne serait-ce qu’un cil, et « soucis redirigés »)

          + chûte libre du pouvoir d’achat [des salariés du public, hein, pas question d’aligner les fonctionnaires sur eux] (tirant, bien entendu associée au point précédent, les salaires vers le bas – pensez à ce qu’on pouvait faire avec un SMIG dans les 70’s: vivre assez correctement; tandis qu’aujourd’hui…)

          = Bon petit peuple, bien (en)cadré, bien policé, avec de fortes tendances collaboratrices (au sens WWII, et parce qu’avec un éventail de mesures bien ciblées, c’est tellement facile à obtenir) et suffisamment bien effrayé pour ne pas bouger un orteil.

          Pour paraphraser et appuyer l’expression favorite de notre hôte: « ce pays est… totalement foutu ».

    1. Higgins

      Vu les réductions de budget et d’effectifs imposées à la Défense, celle-ci ne va pas pouvoir suppléer très longtemps à l’impéritie du pouvoir politique.

  22. Gerldam

    Comment se forment les terroristes?
    1. par internet. Allez donc demander aux chinois comment on bloque des sites faisant l’apologie du crime. Eux, ils savent faire. Je suis pour la liberté d’internet, mais quand un site a pour seul but d’apprendre, en arabe, à fabriquer des explosifs (sans parler des décapitations), il y a sans doute une limite que ne renierait pas John Stuart Mill.
    2. par des mosquées dites « radicales » et parfaitement connues des services. On les laisse opérer sans doute au nom de la liberté d’expression
    3. surtout en prison: de petits délinquants musulmans (environ 60% de la population carcérale) sont endoctrinés par des fondamentalistes, mais pas seulement sur le plan lavage de cerveaux. Ils apprennent aussi où se procurer des armes, qui contacter à leur sortie, où se procurer des explosifs et des fonds, etc. Il y a 50 ans et plus, la prison était l’école du crime; aujourd’hui elle est l’école du terrorisme. Pourtant, il serait facile de créer des quartiers où les islamistes reconnus seraient totalement séparés des autres, le mieux étant de construire des prisons spéciales, tant les murs, en prison, sont poreux.

      1. Caton

        Les mêmes lois liberticides s’appliquent dans le monde réel et sur Internet. Je ne suis pas particulièrement « pour la

        1. Caton

          Zut… Je ne suis pas particulièrement « pour la liberté d’Internet », je suis juste attaché à la liberté tout court.

    1. Kekoresin

      Je fais du tir avec un directeur de prison et hier, ce dernier m’a raconté comment s’était passée la minute de silence pour les victimes.

      La moitié de la prison scandait « Allha o akbar ». Un détenu particulièrement virulent a du être maitrisé après avoir proféré des menaces de mort fleuries directes à l’encontre des gardiens. Un rapport a été transmis comme c’est la règle au procureur et la réponse de ce dernier est tombée 5 heures après l’incident: « pas de stigmatisation, pas de sanction! »

      Voilà ce qui préfigure l’avenir de notre société de moutons quand quelques loups viennent s’inviter dans le troupeau.

              1. Othello

                Sans compter que quand tu mets trop d’eau, dès que tu arrives aux alentours du 15eme tu approches dangereusement du volume journalier d’eau recommandé par l’OMS 🙂

      1. Karamba!

        Il faut être particulièrement con pour envisager d’imposer une minute de silence dans une prison française en faveur des caricaturistes du prophète… Déjà que c’est limite dans une école primaire du 93…

        1. Kekoresin

          Oui, les idées qui s’imposent du haut de la pyramide sont rarement intelligentes!

          Je pense que l’euphorie de nos politiques face à ce rassemblement qui sauve momentanément leur bilan désastreux aura participé à cette brillante initiative!

        2. Calvin

          Que veux-tu ? Ces gens sont imbus d’eux mêmes et de leur système de pensée. Ils avaient réellement pensé que même les détenus seraient Charlie…
          Et le réel; paf, se venge.
          Il faut interdire le réel, s’tout.

        3. gameover

          « … imposer une minute de silence…..Déjà que c’est limite dans une école primaire du 93… »

          Ce n’est pas limite, c’est au-delà des limites. Sans être djihadiste on peut très bien ne pas en avoir envie.

          Aujourd’hui sera jugé un gars qui a proféré « 100% Kouachi » et qui a fait un doigt d’honneur au passage d’une voiture de police… les bras m’en tombent.

          1. Jiff

            C’est peu étonnant; après les manifs en Bretagne, des flics en civil ont abordé un vieux pote et lui ont fortement conseillé de quitter son bonnet rouge (qu’il porte depuis au moins 40 ans)…

    2. Val

      @Gerldam @tous
      d’abord chapeau bas à Gerldam d’avoir sorti son avis sachant que ce n’est pas ici la tasse de thé du site , faisant de lui-même une sorte de kamikaze numérique. Bon je sais , ici tout ce que l’on risque n’est qu’une ou deux remarques bien senties . Mais quand même . A ce titre 🙂 .
      Mon côté chevalier blanc me porte à donner un coup de main à gerldam ici en minorité.
      Et donc voici: à l’adresse de nous tous libéraux de ce joyeux site festif et culturel (ici petit hommage à HB , Harry, PP): on fait quoi ? quelle serait une strategie libérale acceptable pour se defendre efficacement contre des terroristes ? Car il faudra bien lutter , non ? Ou alors on met la burqa direct , ça ira plus vite . Que proposez vous ?

      1. Honorbrachios

        oulala… va!/gerldam !

        je n’ai pas de solution à sortir de mon chapeau mais en tout cas cette solution à déjà, maintes et maintes et maintes fois utilisées et ça n’a jamais marché…(pays récent ou ça na pas marché :Libye par exemple, sous kadafi les islamistes étaient tenus au silence = beau résultat maintenant !

        1. Val

          Oui , j’entends bien (si je puis dire ) , mais se défendre contre des attaques terroristes de ce type n’est pas chose facile , et il ne faut pas s’imaginer que l’immobilisme les désarmera …. c’est bien le problème , lutter efficacement contre le totalitarisme peut conduire au totalitarisme … maintenant , ne pas lutter et laisser faire conduira tout aussi bien au totalitarisme … que faire ??

          1. Honorbrachios

            en ce qui concerne l’histoire de charlie, la meilleure des solutions aurait été que TOUS les médias y compris niveau mondial diffusent les caricatures = trop de cibles – mais comme le mot d’ordre est : pas de vague, on va pas les énerver…qui est toujours celui qui est utiliser quand il s’agit des musulmans = le fascisme islamique continue d’avancer à chaque reculade démocrate

            1. gameover

              Outre que ta solution ne s’applique qu’à ce cas particulier, je ne suis pas trop d’accord que tous soient obligés à cause des conneries de l’un d’entre eux : ça c’est typiquement socialiste, fais gaffe.

              Une connerie ? Pour moi oui.

              D’ailleurs il y avait un dessin humoristique pas mal qui disait : « oui, je suis pour votre liberté d’expression… mais vous dites quoi en fait ? »

              Si je vais prêcher dans la cité arabe du coin qu’ils sont tous des cons et que je rentre vite fait chez moi, je mets ma famille en danger. Tous libres de s’exprimer mais tous morts.

              La liberté quellle qu’elle soit c’est une responsabilité. Charb qui disait qu’il préférerait mourir plutôt que plier les genoux a été exaucé : le problème c’est qu’il y a eu des dégâts collatéraux et ça c’est de l’irresponsabilité.

              Comme disait Desproges :

              « Ah bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago… mais je n’ai pas ce courage. Je suis le contraire d’un artiste engagé. Je suis un artiste dégagé. « 

              1. Honorbrachios

                ben j’ai dis plus haut que j’avais pas de solution – et même pas envie d’y réfléchir d’ailleurs

              2. Honorbrachios

                et faut pas voir du socialisme partout !! pas comme les socialos qui voient du libéral partout, même chez hollan e

              3. HussardBleu

                @Val : Cela suppose à mes yeux une impossibilité : avoir un gouvernement composé d’hommes intelligents et énergiques, soutenus par un Président courageux, ayant, avec l’article 16, mis sous cloche (je n’ose dire « voilé » dans le cas présent) les Droits de l’Homme, ainsi qu’on le disait sous la Révolution (Marat, Vincent et autres « terroristes » de la Montagne).

                A partir de là, la Magistrature étant tenue en lisière (et purgée, parce que le Murs des C, on a déjà donné) on s’inspire des méthodes de Massu et Aussaresses, et on nettoie partout, sans prendre de gants, et sans s’attarder aux criailleries de la Bien-Pensance…

                A la fin, on vote une loi d’amnistie, pour ceux qui se sont sali les mains, genre « Bluthund » Noske…

                Aaah! voui… j’oubliais… ce n’est ni Liberal, ni surtout Bisounours… donc utopique…

                Quand je vous disais que CPEF…

                1. Val

                  @Hussard , c’est effectivement une des issues , mais nous ne sommes pas encore mûrs pour ça . J’ai une relative confiance en notre pays qui a toujours su trouver un homme providentiel au moment où la situation semblait desespérée . De plus , pour une raison assez sidérante , les pays étrangers semblent être sensibles à notre destin et ont développé un espèce d’attachement qui passe de l exaspération à l’amour transi vis à vis de cet étrange pays qu’est le nôtre … pour info le dirigeant français préféré des chinois : Napoléon .

                  1. HussardBleu

                    Je pense que l’on va mûrir assez vite… et puis, n’est-ce pas, Noske était SPD, tous les espoirs sont permis… oh! wait…

                    1. Val

                      Merci pour la référence 😉 🙂 , je peine à rattraper les lacunes savamment orchestrées par l’ aide-nat , je crains que le reste de ma vie n’y suffise pas … gros soupir …

      2. pouf pouf

        se défendre contre des terroristes ? lutter finalement ? tatata que nenni, on est totalement face à la doctrine ici … encadrer/interdire l’ismal et les acricatiruistes pour commencer, ça c’est la réponse de la doctrine. Il n’y a pas de camps, les bons et les méchants n’existent pas. Je cite de mémoire J.C. : « caricaturer un prophête est tout bonnement irrésponsable » en deux mille trois. A tout hasard, au titre quatre de la définition de liberté de la rousse : état d’un pays qui se gouverne en plaine souveraineté … acte un : redonner un sens aux mots. Acte un est forcément éducatif, on ne répond pas à la violence par la violence. N’importe quel abruti peut coller une baffe à un autre abruti, quant à définir les participants, voilà, la réponse est dans la question. Il n’y a pas de solution dans l’interdiction, que de nouveaux problèmes. Qu’est-ce qui est le plus important, la vie ou la liberté ? La liberté est-ce uniquement le respect de la loi pour nous tous équitablement, ici et maintenant ? La réponse à cette question comme à toutes les autres ne peut être que personnelle … cependant et pour faire plus global, l’irrésponsabilité de notre classe politique mondiale dans son ensemble est confondante et à déplorer.

      3. gameover

        Déjà on ne va pas s’occuper des conflits qui ne sont pas les nôtres et on rétablit la liberté complète d’expression car il est plus facile de démolir un argumentaire que de déloger un djihadiste, on autorise le port d’armes : y a pas de raison que seuls les voyoux en aient, on rétablit la peine de mort pour la même raison, on construit des prisons : les peines ne doivent pas être fonction des places disponibles.

        Accessoirement on permet un avenir à tout un chacun en libérant le pays car le no future c’est aussi la porte ouverte aux extrémismes.

        1. Val

          bon je vote GO ! mais bon avec réserves pour la peine de mort à laquelle que mon indécollable morale chrétienne répugne.

          1. Les Charcuteries Olo

            Dans la nature, il y a plein de choses qui peuvent paraître répugnantes à certains mais qui sont néammoins indispensables à son bon fonctionnement.

            D’autre part, je ne vois pas pourquoi notre morale chrétienne s’appliquerait envers ceux qui veulent nous détruire. On ne parle pas ici de simple vol de chèvre.

            ça brule chez vous, vous avez un extincteur, mais son méchant gaz propulseur n’est pas du tout écolo-bisou et écorche votre morale écolo, vous laissez quand même l’incendie s’étendre ?

            1. Val

              @CO , certes , mais bon je suis toujours bloquée sur le cas de l’erreur judiciaire qui a un côté irréversible terrible . Mais là ou je vous rejoins c’est quand on sait de manière certaine que le type a fait un truc innommable (ex : G Georges , Dutrou , ) franchement ça me répugne de payer le gite et le couvert … et ma morale me reste en travers du gosier ; je verrais bien un bagne façon Cayenne sur Mars .

              1. gameover

                On ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs.

                Même avec un système « parfait » il y aura toujours des erreurs judiciaires.

                L’intervention de l’avocat dès la première heure de garde à vue est un progrès dans le déroulement de la procédure judiciaire. Mais il y a encore des progrès à faire : par exemple vidéo des interrogatoires pour qu’enfin les aveux puissent être retenus, mais aussi la possibilité pour les avocats d’enquêter… etc…

                Et ce n’est pas parce qu’il y a mes empreintes sur les cartouches que je suis le meurtrier…

              2. Les Charcuteries Olo

                @Val Oui, l’erreur judiciaire est irreversible et terrible. Et si il récidive, l’erreur judiciaire irreversible et terrible, c’est pour la pomme des victimes..

                Les bagnes, pourquoi pas, du moment qu’on neutralise définitivement et pour pas cher..

              3. Voleurdufeu

                Facile à résoudre: rétablissons l’institution de la mort civile: plus de droits civils ni politiques pour l’intéressé, en particulier pas droit d’ester en justice, etc.

          2. petit-chat

            « On » a galvaudé le mot délinquant pour des broutilles, « on » va faire de même pour le mot terroriste.
            Un simple excès de vitesse (par exemple) fait d’un conducteur un délinquant. De là à en faire un terroriste routier, il n’y a qu’un pas. Et hop, comme tous les terroristes qui se sont fait prendre, peine maximale (et sans remise, en l’occurrence !).
            En uniformisant tous les délits, mais en ne punissant que les auteurs qui ne sont pas susceptibles de… troubler l’ordre public, disons, la Justice va encore montrer son efficacité, je sens.

      4. Kazar

        Stratégie libérale, vaste programme.
        Pour le côté libéral, je vois plus ça au niveau économique, car donner plus de boulot à plus de monde ne peut pas être mauvais, ça occupe, et ça permettrait à certains d’éviter de se faire passer pour des victimes de la vilaine société qui ne veut pas d’eux.

        Pour le côté pratique, construction de prisons, sévérité accrue en prison comme aux USA, déchéance de la nationalité française pour les binationaux (les Kouachi étaient franco algériens), modification des conditions de la légitime défense pour les policiers, remise des contrôles aux frontières, contrôle du financement des mosquées, expulsion des imams radicaux, pour commencer.

      5. Fifou

        Je peux proposer moi? au risque de me faire dezinguer:
        1- pas de haine (ca ne marche pas) ce qui ne veut pas dire bisous obligatoires pour tous mais pas de baffes aveugles systematiques non plus
        2- pas de 2 poids 2 mesures que ce soit dans la liberte d’expression ou la justice, comme bien decrit dans le billet de h16. Et comme un Dieudonne vient encore une fois de donner la preuve aujourd’hui (je ne l’aime pas trop car je le trouve haineux, qui ne le serait pas apres son traitement, mais on doit avouer qu’il est vraiment fort pour appuyer la ou ca fait mal, et les medias courent…)

        En bonus: l’histoire montre que les mechants ca change regulierement, les tueurs de l’IRA mangeaient du saucisson, et Adam Lanza ne parlait pas arabe. Il n’y a que deux constantes: la mort et les impots, le reste c’est pour vous occuper l’esprit pendant qu’on vous fouille l’arriere train pour se payer des petits fours et des premiers rangs dans les marches de l’unite

    3. Deres

      Il y a aussi le fait que les RG jouent un jeu dangereux. Surveiller un élément pseudo-terroriste permet de collecter des informations sur son réseau et de trouver d’autres terroristes. Les arrêter donnent des informations aux autres pseudo-terroristes qui se méfient plus. Donc choisir entre la surveillance et l’action qui ont chacun leurs avantages et leurs défauts peut être difficile. D’autant plus que le passage à l’acte peut être difficile à détecter.

    4. Deres

      Taubira a la solution toute trouvé à la radicalisation en prison : laisser les condamnés en liberté !

  23. Jacques

    Comme toujours, H16 vous êtes excellent et , de plus, absolument nécessaire. Vous vous situez sur le plan des principes, et je suis complétement en phase avec vous.
    Mais ceci dit, je crois que c’est la faculté de penser sainement qui est en cause, avant même la liberté de conscience…

      1. Jacques

        Voyez-vous, Calvin, c’est l’esprit des choses qui est en cause.
        Maintenant, nous avons des poiriers qui donnent des raisins, et les chats aboient. Tant que la perception de la majorité des gens sera tordue, ce n’est même pas la peine de discuter de la nature des choses, et donc de liberté ou d’oppression. Le bon peuple va réclamer ses propres chaînes, sa propre misère et sa propre servitude, dans l’élan actuel, comment lui faire entendre raison ?

        1. Calvin

          On ne peut pas lui faire entendre raison. La seule chose qui marche c’est qu’ils payent cash leurs décisions ou absence de décisions.
          On a tous été « tordus » par nos croyances, nos infos biaisées ou obsolètes, les manipulations pour le bien, etc.
          Adulte, on est sensé redresser cela, apprendre par l’expérience, remettre en question quand ça ne marche pas, etc.
          Mais, en persistant, ces conneries se paieront, et les Français vont payer leur bêtise, une fois de plus.
          Une fois de trop.

          1. Jacques

            Cela fait des lustres que je me dis qu’il faudra que nous arrivions plus bas que 1942 pour éventuellement commencer à faire bouger les lignes et les gens. Et depuis récemment, je me dis que nous allons effectivement aller plus bas que 1942….

            1. Calvin

              Oui. La technologie sensée nous libérer (c-a-d qui peut) est, dans les bras de l’Etat, capable de nous asservir.
              Le peuple est jaugé, préparé, manipulé, déresponsabilisé, et il remet son pouvoir de décisions aux élites. Pour son plus grand malheur.

              1. Nocte

                C’est hélas la face cachée de la technologie.
                Et si tu veux vraiment avoir peur, regarde du côté de la maison intelligente et connectée (samsung a donné sa vision au CES). Les maisons intelligentes qui  » facilitent » la vie et « améliorent » le confort, mais qui sont aussi connectées aux serveurs de la ville, eux-mêmes connectés un cran au-dessus…
                Autant je peux être comme un gosse devant ce que peut fournir et offrir la technologie, autant parfois, mon sang se glace rien qu’en pensant à ce qu’un Etat peut en faire.

                1. Calvin

                  Oui, Nocte. Je suis pareil. Tant d’intelligence mise en jeu pour contrôler les gens par la peur, l’ignorance ou les mensonge…

  24. ironbooboo

    J’aimerais attirer l’attention des français sur l’esprit « Charlie Hebdo ».

    Bien que se sachant menacés ces journalistes ont continué à exprimer leurs opinions de la façon dont ils le souhaitaient. Ils sont mort pour avoir défendu le moindre cm² de leur liberté (d’expression).
    Et, en réponse, il se trouve 89% de leurs concitoyens prêts à soutenir des lois liberticides, à mettre des pouvoirs dantesques entre les mains au mieux d’irresponsables, au pire d’enflures notoires, ceux là même qui se montraient hier beaucoup moins émotifs et beaucoup plus procéduriers à l’endroit de Charlie Hebdo.

    Rappelons pour mémoire que les auteurs des fusillades étaient connus des renseignements comme intégristes religieux. C’est donc bien à l’absence de volonté d’une justice amorphe et débile que nous devons ce drame plutôt qu’à un prétendu manque de moyen d’une police qui savait très bien quant à elle à qui elle avait affaire.

    Comment ce fait-il que les peines soit si légères pour des gens qui, avec dizaines de complices, prévoyaient de faire évader un extrémiste bien connu ?
    Comment ce fait-il qu’on laisse un terrain aussi fertile que des prisons à des prédicateurs de malheur alors qu’on a parfaitement conscience du problème ?
    Comment ce fait-il qu’il n’y ait toujours personne pour mettre en relation nos exactions à l’étrangers (si si, déclencher des conflits chez les autres parce que les américains produisent un flacon de pisse, c’est une exaction, et encore je suis gentil), et l’argumentaire des terroristes ?

    Grâce à l’action subtile de l’état Grançais nous sommes devenu la cible privilégiée de tout ce que le monde compte de désaxés mentaux et bien entendu ne nous attendons pas à ce qu’ils nous protègent efficacement de LEURS ennemis.

    La moindre parcelle de pouvoir que nous octroierons à ces cancrelats sera considérée par eux comme un acquis qu’ils se refuseront à rendre et sera avant longtemps pervertie et utilisée à nos dépends.

  25. Kekoresin

    Vu ce matin une belle brochette de connards et connardes se réunir autour de Nija Vélo Ben Kacem pour que l’educ nat se saisisse de cet instant magique afin qu’il perdure pour le plus grand profit des politiques dans les petites têtes blondes et crépues. Ils « réfléchissent » à la mise en place de cours spécifiques à cet effet, certainement au détriment de matières secondaires comme le français! On retrouve autour de la table les mêmes escrocs détenteurs de la vérité vraie. Les syndicats, les associations estampillées « nation compatibles » et les secrétaires d’état sortis du placard à conneries pour l’occasion. Nul doute que le résultat sera à la hauteur de ce qui se fait habituellement à savoir complètement débile et liberticide!

    A l’heure où le peuple vient de prouver à la caste de nos maîtres qu’il n’avait pas franchement besoin d’eux pour s’unifier autour de valeurs humanistes, il semble indispensable que l’Etat tienne ferme les renes en faisant du bruit et en gigottant pour tenir son rang. Qu’on soit d’accord avec les manifs ou non, le peuple vient d’envoyer un message troublant. Non, les Français ne sont pas majoritairement racistes! Plutôt embarrassant pour les apparatchiks et les associatifs qui font leur commerce du vivrensemble de constater qu’il ne servent finalement pas à grand chose. Alors il leur faut réagir au plus vite tant que les brebis sont occupées à allumer des petites bougies et à tagger les édifices publiques sous le regard compatissant des matons!

    Alors oui, c’est bien le prémice à un patriot act niaiseux à la française avec adhésion du troupeau. Cette brillante idée FINNEMENT ciselée par « ceux qui savent » manquera éternellement de fonds public et de personnel pour assurer cette mission sacrée. Je ne pensais pas que ça serait aussi rapide mais comme dit le dicton, il faut battre le peuple tant qu’il est chaud!

  26. Karamba!

    Ca commence fort dés le lundi les mesures anti terroristes. Donc désormais les flics risqueront de se faire descendre par surprise devant les écoles juives plutôt que dans les salles de rédaction. Il serait peut-être temps de réquisitionner l’armée pour protéger la police?

    1. Higgins

      Avec les coupes budgétaires qu’elle a subis, on ne va pas aller bien loin. Et puis, il y a suffisamment de flics dans ce pays (Police nationale – Gendarmerie – police municipale). Bon, sur les trois, le niveau d’efficience n’est pas tout à fait identique, l’une surclasse nettement les deux autres.

    2. gameover

      Bah plus de flics devant les écoles c’est moins de flics derrière les jumelles radar… bonne nouvelle !

      1. Higgins

        Mercredi après-midi, j’en ai quand même vu deux en action sur une double-voie de 800 m de long, bien dégagée, sans obstacles, et protégée par des feux à mi-distance. Impact sur la sécurité routière nul, faible gain (max 6 voitures en une heure, 10 mn par pauvre type chopé) pour le Léviathan. Désespérant.

  27. pouf pouf

    un « n » de finnement remonte jusqu’à renes … et les édifices publiques sont rendues dans l’état dans lequel on aurait aimé les trouver. Le thé de trop de gigotter ? Buvons-le ensemble !

    1. Kekoresin

      Les double consonnes, la relecture et le thé ne sont pas ma tasse de…Enfin tu vois. Cela dit, boire un coup avec toi me ravirais mais en ton absence, je vais me servir un petit verre en trinquant à ta prose qui ne souffre d’aucune faute. Apéro!

  28. Kekoresin

    Je viens de remettre la main sur un vieux Hara Kiri où figure le robot Alah de Moulinex à trois fonctions: coupe la main aux voleurs, arrache le clitoris des petites filles et coupe les couilles aux gardiens de harems!

    Visible ici:
    http://bigou93700.canalblog.com/archives/2009/11/05/15680187.html

    Je pense que le niveau de liberté d’expression qui gargarise les gorges de nos maîtres ne permettrait pas le dixième de ça aujourd’hui!

  29. Von Mises

    effectivement H16, ça pulse grave dans les rédactions et les Kabinets ministériels …
    mais je n’y comprend plus rien …

    ‘Bal Tragique à Charlie Hebdo: 12 morts’

    ça le fait ou pas ???

        1. Von Mises

          sorry HB si j’ai zappé quelques blogs quelque temps … mais trop de travail par ailleurs, et peu de temps libre pour suivre le rythme effrene de H16 (il faudra qu’il m’indique son fournisseur); et comme la qualite ne se dement pas…

          pour info, et totalement HS, la France est rentrée dans la 3ème phase de la dette selon Minsky (hedge, speculative et maintenant Ponzi) et, au rythme ou ca va, il faut ajuster la trajectoire sans arret …et, avec un (gros) zeste d’effet Cantillon, les journées passent vite …
          mais on y va, toujours plus vite, dans le mur…
          promis, je serai plus attentif….

          1. HussardBleu

            Et continue de nous tenir informés : je regrette que tu ne sois pas plus souvent sur ce Blog !
            L’or a fortement remonté depuis quelque temps, et avant les attentats d’ailleurs : quelles conclusions en tires-tu ? notamment en parallèle avec la baisse du baril ?

        1. Calvin

          Je trouve ce titre comme étant le meilleur hommage à CH.
          Les dessins des caricaturistes au Ciel (faisant des blagues potaches) et toute vie après la mort, sont, à mon avis, une insulte à leur mémoire.

          1. Lafayette

            Pour des athées (souhait), il n’y a pas de paradis.
            Donc ils auront avec un peu de chance une réincarnation en touche d’ordinateur.

            1. Jiff

              Personnellement et bien qu’informaticien, je préférerai une réincarnation en tant que vibromasseur…

              1. Lafayette

                quoique de nos jours l’usage change et ça ne sert plus non plus à se brosser les dents.

                Donc mieux vaut se taper une touche que de finir avec des piles qui coulent dans le vibro.

                1. Jiff

                  « Donc mieux vaut se taper une touche que de finir avec des piles qui coulent dans le vibro. »

                  Ça sera très bientôt fini ça (‘gade dans un billet précédent, j’ai laissé un link vers les nouvelles batteries Carbone-Lithium:)

                  Et puis, au pire, disons un vibromasseur thermonucléaire.

                  1. Aristarque

                    C’est ça! Étonnez vous ensuite du gigantisme atteignant les simples plugs, surtout verts! De loin, on croirait des sapins… 😕

                    1. Jiff

                      Tu remarqueras que je suis resté gentleman et que je n’ai aucunement suggéré une pause assise à BM.
                      Après, les psys ont beau dire que la taille ne compte pas, ça n’est pas du tout le même son de cloche que j’ai en retour 😉

  30. julien

    La bonne blague du jour… veridique hélas!!! Je suis a l’aéroport CDG… on vient d’entendre le message suivant: « en raison des mesures de securite renforcée, les passagers a destination de Miami doivent avoir leurs portables et ordinateurs charges et allumes pour inspection. Les portables et ordinateurs non charges sont susceptibles d être saisis »
    Qu est ce qu’ils entendent par inspection??? WTF…

    1. ironbooboo

      Entre les terroristes officiels et les officieux, on aura bientôt plus le droit de bouger une oreille. Défendre la liberté, y’a pas à dire, ça a de la gueule …

      1. HussardBleu

        Nan, je rigole, bien sûr…

        Avec leurs conneries, on n’a pas fini d’errer dans la « wilderness of mirrors »…

    2. Von Mises

      la loi a été passé il y a plus d’un an pour tout passager en direction des USA; tout ‘electronic device’ doit être up and running;
      a priori pour être sûr qu’il ne contient pas d’ explosifs…

    3. Calvin

      Et si tu n’as ni portable ni ordinateur, c’est que tu es un terroriste rétrograde qui va en mission suicide.
      C’est bien foutu, leur truc !

    4. Jiff

      « Qu est ce qu’ils entendent par inspection??? »

      Ça n’est pas une nouvelle neuve, c’est une obligation qui a été introduite (rhôôô, meuh nan, pas LÀ!;-p) juste avant l’été par les pingouins du tsa.
      À cause des risques qu’un tel device puisse cacher une bombe.

      C’est moins idiot que ça ne parait: rien que dans un smartphone, tu peux facilement cacher ~60 grammes d’explosif, un détonateur et une minuterie; le tout bien placé et l’avion descend schuss.

      1. eole

        @jiff, il y a bien 5 ans à l’aéroport de Francfort pour rendre à Malte la sécurité avait passé mon vieux noria (pas un smart phone ) au peigne fin, une sorte de poudre « magique  » !

  31. pouf pouf

    Poéthylologue de profession, à l’instar de la fontaine je crois que c’est le fond qui manque le moins. Dans l’ordre on peut lire : absence d’entrave et absence de contrainte aux titres un et deux. Ce qui me parait déjà éminemment clair, mais bon, ça vient peut-être quand même et toujours de moi, continuons : état d’une personne qui n’est pas soumise à la servitude. Ça se complique un poil en rapport direct avec la deuxième notion complexe de la proposition, mais dans l’ensemble c’est relativement facilement appréhendable. Etat d’un être qui n’est pas captif. Là bien évidemment le poisson commence à manquer d’air, le rédacteur du dictionnaire détourne notre attention en nous parlant d’animaux : l’animal qui vit en liberté, le pauvre, pour nous rappeler que c’est sauvage. Immédiatement derrière la notion de liberté surveillée apparait accolée à l’animal pour qu’on ne continue qu’à voir le pelage feu. Cependant la conclusion est implacable : attitude de quelqu’un qui n’est pas dominé par la peur la gêne les préjugés. A partir du titre trois c’est la deuxième face de la pièce, définition légale du concept, étalage de concepts à la truelle, la liberté protégée d’elle-même et des utilisateurs mal intentionnés. Et voilà, définition terminée, la liberté c’est sauvage et ça se met en cage, un point c’est tout.

  32. pactol

    Comment se fait-il que la personne, qui a contribué à radicaliser (ou à armer au choix) nos trois terroristes, et fait de la prison, soit actuellement infirmier stagiaire à la Pitié Salpêtrière ? Pourtant, il semble que la production d’un casier judiciaire vierge soit de mise !

    1. ironbooboo

      Faut bien les réinsérer dans notre société, ce serait dommage de priver le grand publique de personnes aussi enrichissantes. Dans 1 ans ou 2 quand il aura zigouillé 30 pauvres gens on nous dira qu’il faut un nouveau patriot act. Profitez c’est rien que du bonheur.

    2. gameover

      Non pas de nécessité de casier vierge pour faire des études, ni pour avoir un diplôme (sauf p-e très très rares exceptions que je ne connais pas).
      Ca se complique juste pour trouver du boulot.

      1. Othello

        Pour les fonctionnaires des trois fonctions publiques il faut un casier à peu près propre :

        « Un fonctionnaire et un agent non titulaire ne doit pas avoir fait l’objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 de leur casier judiciaire incompatibles avec ses fonctions. »

        vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13272.xhtml

        1. gameover

          « incompatibles avec ses fonctions » : donc ce n’est pas automatique.

          Pour les infirmiers il me semble qu’il y a un genre de conseil de l’ordre qui valide le diplôme mais il ne pourra juste pas être inscrit à ce conseil de l’ordre si l’ordre en décide ainsi.

          Mais il aura des possibilités de recours et il sera en final inscrit au nom du « j’ai payé ma dette » et l’état et l’ordre seront condamnés au bout de 10 ans de procédure jusqu’à l’UE et ça va nous coûter un bras.

        2. Higgins

          Pas pour les hommes politiques quand on voit le casier de certains. C’est peut être l’effet magique de politique de réinsertion réussie.

          1. petit-chat

            C’est vrai, la « réinsertion réussie » : quand ils se font prendre à nouveau, ils sont tellement habitués qu’ils n’en ont plus rien à foutre, et fissa, prépare leur prochaine élection !

  33. Karamba!

    Belkacem au sujet des élèves banlieusards qui ont mal réagi lors de la minute de silence : il faut intégrer ces élèves qui ont mal réagi. Juste de la provocation d’enfant qui se construit.
    Ils ne répètent surtout pas ce qu’ils ont entendu à la maison. Mais bon Belkacem n’allait pas dire texto qu’il fallait retirer les bambins à l’autorité des parents afin de les déconstruire pour mieux les reformater selon les préceptes du dogme socialiste (avec théorie du genre en bonus). Ca n’aurait pas été ok électoralement parlant.

    1. gameover

      Dans un article du Point :

      « L’école doit transmettre nos valeurs, mais on est parfois un peu trahis par les parents. On apprend les principes républicains aux enfants, mais une fois à la maison ils en font bien ce qu’ils veulent. Ils n’ont plus confiance en nous, professeurs. Ils ne nous prennent pas pour des alliés, mais pour des ennemis. En tant que prof, tu te demandes ce qu’ils peuvent penser de toi, de nous enseignants, nous qui avons la foi de leur apprendre. »
      ________________
      Désolant. Pas étonnant que si une partie de la prémisse soit fausse le reste créé une catastrophe. Où ont-ils vu qu’ils devaient transmettre les valeurs de la république, que les élèves devaient avoir confiance dans leurs profs, qu’ils devaient être leurs alliés…

      Un prof ça apprend, point ! et c’est déjà pas mal.

      1. Jiff

        « Un prof ça apprend, point ! et c’est déjà pas mal. »

        J’ai bien peur que cette notion ne soit passée à la trappe depuis au moins 25 ans…

        1. pouf pouf

          moi aussi j’ai eu le baccalauréat il y a vingt-cinq ans … dans mon école privée de tout sauf de croyances aussi multiples qu’inintérêssantes, y’avait une vanne entre profs français/latin/grec :  » oui, mais vous, vous avez eu votre bac après soixante-huit », ce qui faisait systématiquement fermer leurs gueules aux profs plus jeunes.

          1. Jiff

            Perso, j’ai claqué la porte à cause d’un prof principal (d’histoire, un comble en C) qui m’a titillé une fois de trop; je ne l’ai jamais regretté, et finalement j’en sais beaucoup plus que la plupart des ingénieurs.
            J’ai un excellent souvenir des annales de bac, principalement celles de maths et de physique, et déjà au tout début des 80’s on voyait la chute spectaculaire de niveau; en maths, tout particulièrement, j’avais un presque-aggrégé comme prof qui nous balançait sur des exos de la décade précédente pour lesquels nous avons bien sué.
            J’étais aussi dans le privé, et la notation avait une grosse importance pour nous (0.25 point suffisait souvent pour passer de 2nd à 1er). De bons souvenirs 🙂

                1. pouf pouf

                  dommage … j’aurais tant aimé qu’on ait un véritable « ici, manque un mot » en commun pour terminer notre formation à l’injustice et la bêtise.

                  1. Jiff

                    C’est l’esprit qui compte! Ou plus exactement, la communion des esprits.

                    Tu n’est jamais entré dans une salle de réception et immédiatement su avec qui ça allait coller au poil et avec qui ça risquait de finir en pugilat?
                    Moi si, toute ma vie; et je m’aperçoit en vieillissant que ça prend de l’ampleur (la rencontre De Visu n’est même plus indispensable).

        1. gameover

          Merci Eole mais ça a les 2 sens comme louer :

          – Acquérir par l’étude, par la pratique, par l’expérience une connaissance, un savoir-faire, quelque chose d’utile : Apprendre l’anglais. Un enfant qui apprend facilement.
          – Être informé de quelque chose qu’on ignorait : Je viens d’apprendre sa mort.
          – Enseigner à quelqu’un quelque chose, lui faire acquérir une connaissance, un savoir-faire, une expérience : Il essayait de leur apprendre le dessin.
          – Communiquer une information à quelqu’un, lui faire savoir quelque chose : Il nous a appris qu’il avait réussi.
          __________________
          Mais effectivement enseigner aurait été plus seyant. Merci.

  34. Bonsaï

    Sur les news de TF1, le modérateur vient nous expliquer d’un ton paternaliste que, pour défendre la « liberté d’expression » (en)chantée hier dans les cortèges, il va falloir se serrer un peu la ceinture. En gros, ça donne : moins de libertés pour plus de liberté. « Solidarité avec le policier » comme ils disaient hier, aux manifs.
    Mais bien sûr …

    1. Kekoresin

      Entendu également sur TF1 une instruction du parquet à l’encontre de Dieudonné pour « propos douteux » Je n’en ai pas la teneur exact car bien sûr il faut croire sur parole la grand messe du 13h00 mais ça n’a pas traîné! La liberté d’expression va subir des gros coups de canif dans le contrat avec ouverture de centres de rééducation à l’encontre des citoyens déviants…

      1. Bonsaï

        Dieudonné : enquête ouverte pour « apologie du terrorisme ». Tout ça parce qu’il voulait détendre un peu l’atmosphère en lançant ce petit gag : « Je suis Charlie Coulibaly ».

            1. Othello

              Pour info il a tweete « Je me sens Charlie Coulibaly » et non « Je suis Charlie Coulibaly », si la nuance a une quelconque importance si on ne considère que l’aspect liberté d’expression de la chose (mais ça en aura je pense beaucoup devant un tribunal…)

              1. Bonsaï

                Si, si, la nuance est très importante tant au plan littéral qu’au plan sémantique. Au procès, ça va être un régal, pour peu qu’il se trouve un avocat fin lettré !

                  1. Bonsaï

                    Oui, ça va mener hyper loin. On va carrément se rejouer les procès en sorcellerie du Moyen-Age, avec en prime l’hidalgito dans le rôle de l’Inquisiteur en chef …

                  1. dg

                    Pauvre Desproges, il me manque.
                    Il aurait sans doute pu nous faire rigoler avec ce qui se passe actuellement, lui.

              2. Jiff

                Non-seulement la nuance est importante, mais le fait de s’exprimer en 140 caractères max plus la phrase en question laissent un large éventail d’interprétations possibles (a-t-il voulu dire: « je me sens terroriste », ce que bien entendu beaucoup voudraient, ou bien: « je me sens traqué et sur le point d’être abattu », ou bien que ses sentiments étaient très mitigés, par exemple).

      2. ironbooboo

        Le contraire eut été étonnant : ces attentats sont le résultat de la politique (intérieur et extérieur) de la France depuis des années. Autant dire que les preneurs de décisions cherchent actuellement les boucs émissaires qui vont bien.
        Ils ne vont tout de même pas admettre qu’ils foirent sur toute la ligne de l’EdNat à la sécurité intérieur en passant par la justice, la politique étrangère, la diplomatie, le renseignement ….

        On se demande même, en fait, pourquoi ne pas dire directement que Charlie Hebdo n’avait qu’à respecter les musulmans.

  35. Kekoresin

    Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, avait effectué des déclarations en 2012. Il avait alors déclaré que les djihadistes islamistes faisaient du bon boulot en Syrie. Désormais, de sont des terroristes car maintenant ils tuent des Français. Mais lorsqu’ils tuaient la population syrienne, l’État français les considérait comme de nobles djihadistes.

      1. vegeta

        les bons: ceux qui tuent des juifs
        les mauvais: ceux qui tuent des occidentaux (hors Israël)
        neutre: ceux qui tuent le reste du monde (afrique, moyen-orient etc)

      2. Kekoresin

        Avec lâché de papillottes cendrées 🙂

        Ceci est un message humouristique destiné à tous les trouducs maniant des kalachs dans le but d’occire les autres, à savoir 99,9999% de la population qui ne souhaite pas la charia sur terre. Pour les papillottes il est clairement fait allusion à la population sémite de notre pays dont je respecte le culte au même titre que les autres (ou il serait moins hypocrite de dire que « je ne respecte aucun des cultes qui nous emmerdent et font souvent des victimes colatérales dans les rangs des libres penseurs!)

        Message à destination d’un éventuel outil de censure étatique pouvant prendre mes propos au 1er degré et m’enfermer pour apologie d’abattage halal de sionistes d’élevage.

          1. Les Charcuteries Olo

            Le Camp des Saints n’est hi hard ni extrême. C’est nous qui sommes devenus trop soft et modérés. D’ailleurs, sa conclusion ravirait bon nombre de ‘bien pensants’ actuels.

            Ce livre devrait être lu et médité dans les lycées au lieu de faire pleurnicher avec du Zola.

            (Et en plus, l’écriture est belle !)

    1. Jiff

      En même temps, ce qu’a dit ou dit ou dira un bobo sang pour sang bien protégé (les œuvres d’art ne rentrent pas dans le calcul de l’ISF) importe peu, non ?

  36. Deres

    Le problème vient encore une fois de nos hommes politiques sans courage ni vision et surtout roi du clientélisme. La population musulmane de France a passé la taille électorale critique au-delà de laquelle les hommes politiques sont prêt à tout pour ne pas l’offusquer. D’où cet obsession permanente pour le pas d’amalgame. C’est en pire le même problème que l’éducation nationale et son bon million d’électeur associé. Il y a un grand besoin de réforme mais le poids clientéliste fait que les seules mesures vont dans le sens du poil avec embauches et primes diverses tout en niant l’existence même du problème.

    Pour une fois les hommes politiques sont clairvoyant. Pour éviter la patate chaude, ils refusent en anticipation de jouer au jeu en faisant croire que la dite patate n’existe pas.

    1. dg

      Et voila, on va encore en faire une victime.
      Le laisser déblaterer ses minables conneries tout seul dans son coin, c’est le plus sur moyen de le laisser se déconsiderer tout seul.

  37. Fred

    Moi, aller à la ballade des faux-culs ne m’intéressait pas.

    Je n’y suis donc pas allé.

    En plus, un mouvement de foule est si vite arrivé…

    1. Nemrod

      Moi itou !
      Le terroristes peuvent te réduire en cendre, mais la probabilité est très faible.
      La bande d’empaffés qui prétend nous diriger va nous pourrir l’existence avec une probabilité de 100 %, et sans réduire la probabilité précédente.
      Quant à la manif elle rassemblait la gauche-droite boboïde habituelle exaltée d’être si intelligente et si « bonne ».
      Un soufflet indigeste.

    2. royaumont

      Oui, les moyens qu’on leur concède pour nous protéger peuvent tous aussi bien servir pour nous opprimer. Connaissant l’homme en général et le politicien en particulier, quelle alternative est la plus probable ?

  38. Calvin

    Pour être honnête, il y a peu, je pensais qu’on devrait attendre une alternance gauche – droite pour voir un Patriot Act musclé ici.
    L’opposition de gauche aurait crié au scandale, et une fois au pouvoir, se serait dit que finalement c’était une bonne idée et aurait durci le texte.
    Au vu des élections imminentes, j’ai peur que Flanby le fasse sans attendre.

  39. LECOMTE René

    Notre « moi, je… » se prend encore une fois les pieds dans le tapis. Le 24/03/2012, le candidat socialiste avait déclaré : « Il suffit de donner les moyens aux forces de police » en réponse à une proposition d’un nouvel arsenal législatif sécuritaire. Il avait ajouté « On ne peut pas se satisfaire d’effets d’annonces, de lois modifiées et finalement jamais appliquées! » (propos relatés par le journal l’expresse de cette date).
    Comme pour sa position de vérifier la cote de popularité à mi-mandat (où lui-même quitterait la présidence s’il n’avait que 30 % de popularité), son inversion de la courbe du chômage, et la quasi-totalité de l’anaphore célèbre, il se renie à chaque difficulté. Un Président de la République ?

  40. calc8

    Drôle : Une escadrille de pigeons a visé le prédigland le jour de la marche. Fou rire des rescapés de Charlie Hebdo.
    ( tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/12/28001-20150112ARTFIG00141-le-fou-rire-de-charlie-hebdo-face-a-francois-hollande.php )
    Il ne pleuvait pas ce jour sur notre lumineux présigland, il fallait donc que les pigeons s’en mêlassent.

Les commentaires sont fermés.