Je profite de ce dimanche pascal pour annoncer à mes quelques lecteurs que, eh oui, c’est comme ça, c’est très triste, mais je vais prendre quelques jours de repos. Car oui, même si je les remercie chaleureusement de me lire avec assiduité, de partager mes chroniques autant que possible sur Facebook, de retweeter avec ferveur mes petits billets, je dois prendre congé : ma réserve de chatons communistes est épuisée, ce qui compromet mes prochaines grillades. Il va falloir renouveler le stock et comme s’en procurer devient de plus en plus difficile, je suis obligé de m’y prendre sur plusieurs jours.
D’autre part, cette période est celle où les cloches sont très manifestement de sortie, comme en témoigne le rythme législatif et politique endiablé auquel nous soumettent la brochette de clowns semi-débiles qui se font passer pour des élus du peuple. Il m’est nécessaire de prendre un peu de recul, ne voulant pas être gagné par leur fébrilité stérile.
Pendant cette période, n’hésitez pas à vous procurer mes ouvrages qui auront le mérite de fournir d’excellents sujets de conversations autour de l’agneau traditionnel, plat œcuménique s’il en est et que je vous souhaite goûtu. Bien évidemment, vous aurez soin de ne pas le manger trop gras, trop salé ou (misère de misère) trop sucré, que pour votre santé, vous bougerez plus, que vous bouclerez bien votre ceinture (ainsi que toute velléité de vous exprimer sur un sujet qui détériore notre vivrensemble), que vous vous hydraterez bien s’il fait trop chaud en mettant votre petit pull s’il fait trop froid.
Tenez bon, ce n’est qu’un petit mauvais moment à passer.
La loi sur le don d’organes en France, est celle du « consentement présumé », c’est à dire que la loi prévoit qu’en principe tout le monde est donneur d’organes après la mort : ne pas s’inscrire au registre national des refus, ou ne pas en parler à ses proches, c’est accepter de donner ses organes. (loi de 2011)
Marrant ça, un registre des refus !
Bientôt il faudra signer un registre pour ceux qui refusent qu’à leur mort l’Etat prenne 100% des biens de la dite personne.
Par contre, fort étonnamment, ils n’ont pas prévu un registre pour ceux qui refusent le contrat social (qu’on n’a pas signé), le principe du monopole de la sécurité sociale, de l’éducation nationale, etc…
En gros,, si tu n’es pas contre [il est vraiment plus facile d’être pour évidement. sinon, tu dois remuer ciel et terre pour arriver à tes fins] tu es pour!
Pas le droit d’ être sans opinion… La liberté d’expression est encadrée et celle de penser bénéficie de cette même sollicitude… Tout cela au PDDDG…
/Ta Parole exprime la Sagesse, ô Aristarkke l’Ancien ( le très Ancien même 😉 Tu es la source d’inspiration et de
financespensée de ce blog ! Puisse Calvin le jeune prendre exemple sur toi !NB: Et donne lui « des tuyaux » , t’es bien
JeanVincentplacé, non ? 🙂Bonjour, lointain seigneur des îles. Puisque je vous ai dans mon viseur, vous pourriez peut-être m’expliquer ce qu’est un « gramoune ». En effet, je reçois depuis quelque temps LINFO.re directement dans ma boîte suite à l’abonnement qu’un généreux donateur m’a offert, et j’y apprends plein de choses passionnantes.
« Vieille personne ».
Manque plus que le Vénérable ou l’ Antique pour que la liste des qualificatifs soit fournie…
Un « Gramoune » c’est une personne âgée : comprendre « grand moune » un « moune » étant un homme . En créole Réunionnais, tout est masculin : mon l’auto , mon fanm ( ma femme avec un « an » très nasal à la place du son « a »)
J’ai appris de mon papa qu’il n’y avait que 2 mots féminins 😉 « la tunnel » et « la sable » . Depuis ( c’était il y a bien longtemps , pas autant qu’Aristarkke, mais bon … ) j’ai appris qu’on disait aussi « la poison » et « la diabète », ce qui finalement ne manque ni de sel, ni de logique 😉
Pour l’info.re, c’est un site gratuit d’info, lié à la chaîne de télé privée locale. Il doit y avoir un lien pour se désabonner 🙂
Je précise que je suis né en région parisienne, et ne suis retourné sur la » terre mon bann z’ancêtres » qu’à l’âge de 28 ans.
Le créole n’est pas ma langue maternelle, je ne l’ai appris que sur le tard.
Oté, et « la moucate », alors ?
Oté Nyamba, mi enserve pas ce bann mots là ! 😉 jamais ! ou lé gazée 🙂
Astèr, allez à ou esplique la Bonzaille « la moucate » cossa il est !
Mais le vrai l’explication, pas causement l’eau sucrée 😉 🙂
Super ! Et merci pour la jolie leçon étymo et philologique. Quant à l’info.re, ça me va bien de sortir un peu de cette vieille Europe qui se marche sur la queue !
Oui, oui, n’hésitez pas à me servir la vraie explication et pas l’eau sucrée.
Alors, c’est quoi la moucate ? (la mémé, je présume, ou quelque chose dans ce goût-là ?).
Hum, pas vraiment…
Je vous épargnerai la définition originelle (il s’agit d’une substance peu râgoutante), et me contenterai d’indiquer que c’est une insulte, très populaire, en créole. Je me dois néanmoins de préciser que l’on peut très bien traiter quelqu’un de « gros moucate », au masculin ; ça marche aussi, magie de la langue fleurie de mes jeunes années !
Dans la pratique , c’est une insulte , même méchante ! Par contre il y a des déclinaisons , comme le verbe moucater qui veut aussi bien dire blaguer , plaisanter en critiquant, que tancer , selon l’intonation et le contexte. Et un « moucatage » c’est une pique. Les humoristes locaux moucatent les politiciens par exemple.
Mais ça peut être aussi un « petit nom affectueux », dit gentiment : « oté la moucate ! d’où ça ou sort ? » tout est dans le ton 🙂 ( Et le ton, c’est bon 🙂
Mais la substance en elle même …
Comme beaucoup d’insultes ça a rapport au sexe 😉
En recevant ta feuille d’impôts , tu t’exclames : « Hollande, espèce moucate » et là c’est pas bisou du tout ! 🙂
Merci pour la réponse. Jolie langue qui enchante les cœurs et les esprits et qui doit sans doute contribuer à développer l’imagination et le goût du beau discours chez les gamins (et gamines).
Sûrement beaucoup d’écrivains en herbe, par chez vous …
Entre nous, j’ai toujours trouvé votre style comment dire … apéritif. Autrement dit, on en redemande !
@ Nyamba 11:57
Et le même compliment vaut pour Pheldge !
Voici un petit slogan de mon crû (si jamais vous avez besoin d’un publiciste, pensez à moi !)
« Le Pheldge est plus qu’un condiment, à peine moins qu’un médicament, car le Pheldge est peu notre tartine quotidienne : de l’audace, de l’humour, beaucoup d’irrévérence et des
brouettescamions de culture … ».et caramba encorrre raté ! Lire :
« car le Pheldge un peu notre tartine… ».
je ne sais que dire … j’espère que ça ne provoquera pas de crêpages de chignons 🙂
Par crêpages de chignons, vous entendez bien les savants séminaires d’entomologistes qui, alors que les barbares sont déjà en train d’envahir la place, en sont toujours à disputer en métaphysique cette question fondamentale :
Les scarabées ont-ils une âme ?
addendum : cafards, cancrelats, coccinelles, etc …
Euh non, je pensais à quelqu’action plus terre à terre, quoique « virtuelle » puisque se déroulant ici ! une , enfin , une « partie de Dames » enfin une empoignade, je pense que vous êtes assez fine pour deviner 😉 🙂
… on dit donc exactement la même chose. Ouf.
hé bien Lady B, on confond « publicitaire » avec « publiciste »… je sais bien qu’ error communis facit jus, mais à nos âges, on se doit, n’est-ce pas, d’être pointilleux sur la langue !
Un point pour vous. Le nouvel usage du terme se limite au domaine juridique et plus précisément au droit public, alors qu’autrefois il s’étendait aussi à l’art du journalisme, voire de l’écriture en général.
HS, trouvé sur un site de chasse, en rapport avec une des images récentes de notre « dear departed » :
« Give a man a fish and he eats for a day. Give a man a welfare check, a free cell phone with free monthly minutes, food stamps, section 8 housing, a forty ounce malt liquor, a crack pipe and some Air Jordan’s and he votes Democrat for a lifetime. «
Merci ! Le vieux créole était, en effet, plein de poésie, au vocabulaire riche – que j’avoue ne pas maîtriser, malheureusement. Mais le charme désuet de cette langue métissée est largement passé à la trappe. Tout se perd, ma bonne dame, tout se perd !
Il y a eu hélas chez nous comme ailleurs, une récupération politique dans les années 70. Et ça nous a donné de longs débats idéologiques et stériles sur l’identité , le créole ( oui mais en k,w,z 😉 à l’école, etc … et le maloya ( quelle malédiction … ) intouchable désormais depuis sa consécration par l’Unesco ! 🙂
Comme quoi, l’identité est plus ou moins acceptée selon le Camp qui en parle…
Ce n’est pas l’ idée que donne la Suisse, pourtant même si elle abrite des Soces aussi attardés que les nôtres.
Le gouvernement va accorder à Radio France une dotation supplémentaire de 80 millions d’euros, a affirmé mercredi le député PS Michel Françaix lors de l’audition de son PDG Mathieu Gallet, qui n’a pas confirmé ce chiffre.
la note pour calmer la grogne des grévistes
Mathieu Gallet n’était-il pas là pour maîtriser les coûts ?
Peut-être que les grévistes réclamaient 200 millions, donc, en comptablilité socialiste, on aurait économisé 120 millions.
Ils ont bien raison de faire la greve, ils risquent gros !
bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-curieux-avantages-des-salaries-de-radio-france-874963.html
Certains commentaires sont consternants « Moi je n’ai pas d’avantages, je n’ai que des acquis »
xcuse, mais dix-huit semaines de congés payés cédézakis …
ça les gêne moins de nous nourrir de force, tu dois comprendre, c’est douloureux la conscience, surtout quand elle n’est que professionnelle.
Oui et puis de toute façon vu que c’est gratuit puisque c’est l’Etat qui paye, pourquoi on changerait ces acquis?
bah ouais, mais un fauteuil en cuir profond et une moquette épaisse, ça aide la pilule à glisser…
L’Education nationale a décidé d’interdire, à partir de la session 2018, les calculatrices programmables sans « mode examen ». Adieu machine du grand frère ou découverte du code… Et (re)bonjour aux inégalités.
ils vont devoir revenir aux bonne vielles antiseches du films les sous doués passent le bac
L’usage de la calculatrice est interdit aux épreuves des examens et concours de l’enseignement scolaire dans les disciplines suivantes :
– arts appliqués ;
– arts plastiques ;
– cinéma – audiovisuel ;
– danse ;
– français ;
– histoire des arts ;
– histoire-géographie ;
– langues et cultures de l’antiquité (latin et grec ancien) ;
– langues vivantes ;
– littérature ;
– musique ;
– philosophie ;
– théâtre.
ca me parait legitime.
Et le macramé. Important le macramé.
Tiens, les contrôleurs aériens sont encore en grève.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04/08/20005-20150408ARTFIG00029-les-controleurs-aeriens-refusent-que-la-retraite-soit-repoussee-a-59ans.php?pagination=5#nbcomments
Si quelqu’un a un enfant intelligent (maths, physique en priorité), doué en anglais, qu’il fasse contrôleur aérien civil. Je ne crois pas qu’il y est un meilleur rapport travail/salaire que ce job. En gros, deux jours chez soi pour une journée de « boulot » pour débuter à 4000 euros/mois et assez rapidement croiser à 7000 euros mensuel sans parler de la puissance des syndicats maison qui arriveraient par leur pouvoir de nuisance à faire dire du bien des patrons à un cacique du PS. Bon, il y a « l’enfer » des grands terrains style Orly mais aussi les douces sinécures de province avec le rythme épouvantable de deux commerciaux/jour plus les quelques insensés qui osent perturber les professionnels en action sans parler des très rares appareils militaires qui volent encore. L’enfer ce métier, l’enfer sur terre. Le plus gros scandale français avec la SNCF.
La question est : ce doux régime survivra-t-il après la faillite de la Grance?…
(cela fait du bien de faire un trip sans substances…)
C’est sérieux?
Je ne savais pas que c’était à ce point … mon dieu mon dieu mon dieu …
Un peu plus précis mais très en-dessous de la réalité:
« – salaire de 6 550 € par mois en milieu de carrière ;
– 32 heures de travail par semaine ;
– 97 jours de congé par an ;
– retraite à 57 ans. »
(http://pierre.parrillo.over-blog.fr/2015/04/controleurs-aeriens-6-550-mois-32hs-semaine-retraite-a-57-ans-97-jours-de-conge-par-an-et-ils-font-greve.html)
Bizarre, je n’ai jamais entendu dire ça au journal de 20h. Bon, il est vrai que je n’ai pas de télé…
Les cadences infernales, l’ aliénation du Travailleur…
Ou, comme dirait le président normal , l’aliénation du Trieierweiler 😉 🙂
« Si quelqu’un a un enfant intelligent (maths, physique en priorité), doué en anglais, qu’il fasse contrôleur aérien civil. »
Sans vouloir être désagréable, si l’enfant est intelligent, il ne fera pas ce métier. Il partira de ce pays 😉
Non, si les parents de cet enfant sont intelligents, il lui feront comprendre qu’il vaut mieux partir … parce que , même avec un énorme QI , style GO , ou encore mieux, mézigues 😉 , s’il baigne dans le socialisme depuis la naissance, il ne pourra même pas imaginer qu’on puisse penser et vivre différemment et mieux, ailleurs ! hélas !
Et si il est bête, il faut en faire un docker à Marseille ?
La blague du jour :
DSK, vous savez, celui que le camp du bien présente comme le demi-dieu de l’économie et de la finance, et bien, il a réussit à couler le fond d’investissements dont il est responsable.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04/08/20005-20150408ARTFIG00211-l-ex-societe-de-dsk-devrait-100-millions-d-euros-a-ses-creanciers.php
Assorti, comme il se doit, d’irrégularités fiscales.
vous pouvez être sûrs d’une chose : lui ne se suicidera pas.
La société d’investissement luxembourgeoise LSK, présidée jusqu’en octobre par Dominique Strauss-Kahn, a laissé un passif de près de 100 millions d’euros et un total de 150 créanciers, dont le fisc luxembourgeois, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
« Le montant des créances de LSK et de sa branche de gestion d’actifs Assya Asset Management, enregistrées au Tribunal de commerce de Luxembourg, où les sociétés ont été déclarées en faillite et en liquidation en novembre, atteint pratiquement les 100 millions d’euros », a déclaré à l’AFP un représentant des créanciers ayant eu accès au dossier mais souhaitant garder l’anonymat.
Quatre mois après la faillite, la vérification des créances du groupe financier n’a pas encore été effectuée par l’avocat Laurent Fisch, nommé liquidateur par le Tribunal de commerce de Luxembourg.
Si les créanciers publics se sont manifestés, l’essentiel des victimes de la faillite de LSK et de la liquidation de Assya Asset Management sont des investisseurs privés et institutionnels.
« A ce stade de la procédure, nous attendons que Me Fisch prenne position sur la vérification de ces créances et éventuellement sur la création d’un comité des créanciers », a indiqué à l’AFP Karine Vilret, avocate dont les clients représentent au total environ 25 millions d’euros de créances.
Selon la presse locale, le Luxembourg a engagé des poursuites administratives à l’encontre des anciens dirigeants de LSK, dont Dominique Strauss-Kahn, pour qu’ils remboursent les impôts impayés sur les salaires, pour un montant de 75.000 euros. Au Grand-Duché, ils sont prélevés à la source par l’employeur qui reverse ensuite les montants dus à l’administration fiscale.
La holding Leyne Strauss-Kahn (LSK) avait été créée par l’homme d’affaires franco-israélien Thierry Leyne, qui s’est suicidé le 26 octobre dernier, précipitant l’effondrement du groupe dont Dominique Strauss-Kahn était la figure de proue.
L’ancien directeur général du FMI en avait occupé la présidence jusqu’au 20 octobre, avant de découvrir, selon ses propos, l’ampleur des engagements financiers contractés par M. Leyne.
une affaire de plus pour le meilleur d’entre nous
Vous pouvez être sûr(e)s qu’il ne manquera pas de prétendre n’avoir été au courant de rien, selon la « bonne » habitude des HP grançais…
LSK c’est pas S ki ?
By the way, cette nouvelle façon d’écrire Aristarque ? ce « KK » me paraît assez douteux, question goût…
Pour CarpeDiem :
Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in an attractive and well-preserved body, but rather to skid in sideways – Chardonnay in one hand – Chocolate in the other – body thoroughly used up, totally worn out and screaming « WHOO-HOO, WHAT A RIDE!! »
Ma flamantitude… Je pouvais aussi orthographier en CK mais le double K m’assure une singularité… Et puis, j’ en connais d’ autres dont le pseudo a évolué…
Sémafore ?
il a ceux qui commencent toutes leurs phrases par « oui, mais… » et ceux qui les démarrent par « non, mais… » et puis ceux qui se taisent parce qu’ils sont justes entre les deux.
Tu as oublié les :
« Oui mais non »
HB en QD…
Il y en eu d’autres, mais toujours avec le même avatar… je ne trompe pas mon monde ! Ce qui tend à prouver que je ne suis pas rancunier…
Toujours cette classe inimitable de véritable gentleman, et cette petite d’humour piquant …
erratum : petite touche d’humour
pour te saluer et saluer claude, de chauds bisous sur tes vieilles joues toutes pourrites …
bah je pouvais pas, mais j’ai terriblement envie …
c’était un commentaire destiné à l’aile gauche ou sa cuisse ; ou les deux…
comme t’es bien gentil, j’ai même presqu’envie de t’en donner un petit peu plus, mais pas ce soir un robot a mal à la tête.
c’est comme pheldge, mine de rien (six pieds dessous quoi pheldge ?) il en a sacrément sous le pied le mec …
j’adooooore être en attente de validation c’est tout moi.
https://m.youtube.com/watch?v=bhVyDr7CM9Y
C’est vrai quoi, avec KKK on aurait compris qu’il y avait du tirage avec la « Teutone Berline », mais là, KK, ça fait un peu … crade 😉 🙂
Tiens, du coup je me demande si je ne vais pas me métamorphoser en modeste baOBab.
Avec tout ce temps libre que H16 nous laisse, on va finir par faire des bêtises : il ne va plus rien reconnaître !
« pleut plus » c’est absolument ravissant. A méditer comme un koan zen …
retourner au berceau pour comprendre
moi, c’est le raton laveur dans les chiottes qui m’a expliqué la poésie, pour prendre les exemples dans l’ordre et comme ils m’intéressent …
la petite touche télématin de bonsaï : « il me semble que j’ai oublié un accent quelque part, mais je ne vois pas où »
messieurs, l’heure est grave, je lis que le parachutisme faisait partie des clauses suspensives … pensez à rajouter base jump sur les prochaines matrices mon petit jean-christian s’il-vous-plait, vous éteindrez en sortant.
A la sortie de Sarlat, direction Albi, je crois, il y a un lieudit qui s’appelle « Ecoute s’il pleut »… PP serait-il périgourdin ?
pépé est de partout, comme toi mon vieux …
comme le père des hommes qu’elle se croit être, la patrie nous défend, nous contraint, nous force, nous empêche puis nous fuit…
vous garderez le bruit de mes pas dans le sable
je ne crois pas, je suis, j’obéis à la vie.
bien à vous tous, j’ai bien rigolé avec vous … je ne sais plus qui me disait oh s’il vous plait mes yeux pour j’écririrerais, mais il se reconnaitra et ça le fera rire …
Je suis vieux, il est vrai, mais… nan, raté… bah! Corneille n’étant pas tout jeune… et le vodehouse, lui-même, hein…et il penchait du côté de JSP, aussi…
« Ô âge, ô Q-Désespoir… » peut-on lire, dans les Racines de Bonzaille ! 🙂 Bien sûr , quand elle ne baye pas au Corneille 😉
vous vous êtes bien trouvés tous les trois …
Je me suis toujours bien trouvé de beaucoup de choses – bien davantage que trois – mais sur lesquelles vous me permettrez de rester discret : à quoi sert-il d’être heureux si les autres le sont aussi ?
bah voilà and out …
vous dit toujours à BIENTôT
lis antonin artaud ça va te détendre… et mets ton suppositoire dans l’autre sens.
héliogourdin mon poussin
cherche-moi, tu es plus fort que moi à tous les jeux.
Powder Puff, tu exagères !
exactement
Pas le droit de fumer en voiture avec un mineur. Faut pas rigoler avec la Santé (pas la prison, bien sûr). En revanche, il reste encore possible de se shooter puisque les stations services ad hoc vont pouvoir éclore …
J’espère que la modération ne sera pas trop longue…
http://www.planet.fr/politique-loi-sante-les-salles-de-shoot-adoptees-par-lassemblee-nationale.833569.29334.html?xtor=ES-14-828967%5BPlanet-Mi-journee%5D-20150408
Adoptée avec 50 voix pour et 24 contre. cela fait 74 députés sur 577 à voter cette débilité. Ils étaient où les autres ? A la piscine je suppose …. Pfffuuu!!!!
35 députés pour le tiers-payant généralisé (adopté 23 contre 12). On se prépare doucement à battre les records d’absentéisme à l’Assemblée à ce rythme.
ben oui, les beaux jours reviennent. Ce serait inhumain de rester enfermés par ce beau temps alors que les déplacement sont payés sur les indemnités non imposés.
Le .577 était un calibre pour éléphant…
quand on voit une coqcigrue, plutôt que de tirer, monter dessus …
Powder Puff, tu nasigères !
Ce qui démontre le foutage de gueule institutionnalisé qu’est ce rassemblement d’individus. Une opposition digne de ce nom aurait été présente (de là à penser qu’elle est complice, il n’y a qu’un pas que je m’empresse DD franchir) pour faire capoter un texte qui signe la soviétisation de notre système de santé. Lamentable.
« Pas le droit de fumer en voiture avec un mineur. » et le droit non plus de « fumer un mineur en voiture » ? 🙂 avec un 38 par exemple ?
Au fait, z’avez remarqué ? C’était quelle époque la dernière fois qu’il y avait des suicides dans le gouvernement ?
Bonjour à tous,
Une jolie journée s’annonce.
J’ai bien ris:
http://www.lepoint.fr/economie/quand-le-fisc-reclame-par-erreur-18-millions-d-euros-a-une-pme-09-04-2015-1919733_28.php
Je sais… C’est pas drôle….
« L’ingénieur Supélec, aujourd’hui âgé de 53 ans, va alors consacrer la moitié de son temps à se défendre, au détriment du développement de son entreprise et de sa famille, et perdre une partie de ses cheveux. »
C’est beau comme du Bilboquet Magazine…
Tiens, moins dramatique que l’exemple précédent, et dans la simple catégorie « Perte de temps pour le contribuable » et rubrique « Mais on s’en tape, Nous, on est l’Administration »…
Un de mes amis, éleveur de bovins de concours charolais a reçu, il y a quelques semaines, un avis de contravention pour « excès de vitesse » : son Van-Bétaillère, grosse remorque de marque M. a été contrôlé à Beaucaire pour 162 km/h, et 160 retenus dans la grande mansuétude du Ministère Public…
Naturellement, ni lui ni son van ne sont jamais allés à Beaucaire, que ce soit pour y souper ou déjeuner… et pour atteindre 162 km/h avec une telle remorque, il fallait au moins un 4×4 Lamborghini qu’il ne possède pas…
Je lui ai donc conseillé de contester, en arguant d’une usurpation de plaque, et en demandant la photo. Ce qu’il a fait par LRAR, profitant des 45 jours généreusement accordés par la Justice pour prouver votre innocence.
Recours rejeté une première fois, au motif qu’il n’avait pas coché les cases : « nom de la voie » et « numéro dans ladite voie »… Il est vrai qu’à Rennes, il y a des rues avec des numéros sur chaque maison, mais au pied du Mont Beuvray… ballot, hein… ça n’existe pas, dans les lieudits écartés! une voie romaine oubliée, et enfouie dans les sables du temps, traverse bien la cour de sa ferme, mais les légionnaires avaient oublié de numéroter… silly twits !…
Il a donc renvoyé une deuxième LRAR, pour expliquer au Gogol breton, au moins par adoption, ce fait élémentaire de sa vie rurale…
Cette fois – O nimium fortunatos agricolas – le recours a été accepté (on imagine les grincements de dents) et la photo incriminante a été dûment communiquée…
Comme on pouvait s’y attendre, ce n’était pas un Van-Bétaillère de marque M. en photo, non plus d’ailleurs que d’une autre marque, mais une automobile, de marque JEEP…
On en déduit donc – chose pas franchement nouvelle –
1/ que l’Administration ne sait pas lire ses propres documents
2/ que l’assujetti n’a que le droit, contestable au demeurant, de prouver son innocence, contrairement aux principes juridiques les mieux établis et les plus classiques
3/ que l’Administration se donne, elle, le droit d’emmerder jusqu’à la gauche le bon français, et ne s’excusera jamais de ses erreurs institutionnalisées
et 4/ enfin, que le jour où un agriculteur va monter à Rennes planter sa fourche dans un ventre administratif, hé bien… franchement, n’est-ce pas… je ne sais pas si j’irai de ma larme…
« En avril 2010, des inspecteurs des impôts débarquent en force dans les locaux de la filiale niçoise, accompagnés d’un gendarme armé. »
TOC TOC TOC… c’est le fisc, les mains en l’air, ne bougez plus vous êtes cernés, PAN PAN
Très probable que ces brillants gabelous ont reçu entretemps des promotion suite au scoring d’ un tel redressement…. Y’a pas de raison qu’ il n’y ait pas d’intéressement…
Quelqu’un avait mis un lien de la vidéo de son passage devant la commission du Sénat. C’était pathétique. S’il faut maintenant en référer au ministre pour que les apparatchiks rentrent dans le rang. J’espère que ce gars va porter plainte au niveau européen pour être dédommagé. Mais bien sûr les fautifs, soutenus par leurs syndicats passeront entre les gouttes. Qu’on les pendent par les couilles !
BFMTV Culture Média
TV5 Monde piratée par des individus se réclamant de Daesh
08/04/2015 à 23h59 Mis à jour le 09/04/2015 à 08h16
La chaîne TV5Monde a été victime mercredi soir d’une cyberattaque d’une ampleur inédite de la part de pirates se réclamant de l’Etat islamique. Tant la diffusion des programmes de l’antenne que les réseaux sociaux étaient passés sous le contrôle du CyberCaliphate. Le retour à la normale prend du temps et s’opère de manière progressive ce jeudi.
qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir un peu de visibilité mediatique vu que personne ne regarde cette chaine
Leur petit commentaire fait très science-fiction : on se croirait pile poil dans « Dune » de Franck Herbert !
« Au nom d’Allah le Tout Clément, le Très Miséricordieux, le Cyber Caliphate continue à mener son cyberjihad contre les ennemis de l’Etat islamique ».
D’où l’interrogation légitime sur l’identité véritable des pirates …
C’est que F.Herbert s’est largement inspiré de diverses cultures pour créer les différentes maisons de son monde fantastique, dont les cultures orientales. Les troupes impériales s’appellent par exemple les « fedayins ».
C’est pas faux. Et vous, vous devez être un Mentat, doué de super pouvoirs télépathiques …
Qui a entendu Jean-Marie Le Pen interviewé par Rivarol? Je n’en trouve que des résumé (d’ou j’en conclus qu’il y a anguilles sous roche!)
http://www.rivarol.com/Editorial.html
Jolie tactique du FN pour se placer avec les Crif et consorts. Placement qui semble obligatoire pour accéder à la tête de l’état.
Ce n’est pas tant que le patriarche continue sur sa lancée et radote perpétuellement, mais plutôt que tout le reste du FN se « désolidarise » (et envoie un signal clair, comme on dit) qui est important.
Le FN avait fait un pas important vers le conformisme obligatoire français en intégrant de l’énarque. Le deuxième pas vient d’être fait avec l’importance portée à l’éternelle saillie de JM Le Pen.
La marche forcée vers la respectabilité continue.
Quelqu’un de cette honorable assemblée pourrait-il m’indiquer la manière de faire pour introduire une image dans un commentaire? Qu’il e soit remercié par avance.
Si l’image est sur le Web, il suffit de mettre le lien qui lui correspond et H16 mettra en évidence la dite image …
h16free.com/wp-content/uploads/2013/09/prise-dotage.jpg
Voilà … 😉
Merci mais quand l’image n’est pas sur le web (image perso), j’en déduis que c’est impossible?
Non si ça y’en est une image à toi, que elle en est sur ton tien d’ordi, tu as des sites dédiés gratuits sur les quels tu les charges , ils te donnent le lien que tu colles dans le commentaire. Moi j’utilise hosting pics .net, mais il y en a très plein des autres …
Sinon, si tu repères une photo ou un dessin sur le net , clic droit sur l’image et copier l’adresse de l’image. Ca t’évite de la télécharger, pour la recharger après.
Le plus dur ensuite c’est le bon vouloir du taulier ( en clair et sans décodeur, sa censure ) 🙂
I see comme le dit si bien Mortimer. Merci beaucoup.
A Calvin le Jeune, Rédac-chef par intérim
En attendant (non sans impatience) votre prochain billet, pourriez-vous en effet nous éclairer sur les mystères de l’impossible insertion d’images. Bien que sur un plan purement pratique ce soit un peu inévitable : imaginons le chaos si chacun se met à importer son petit album de souvenirs perso, les serveurs de H16 se retrouveront vite dans les choux.
Et puis, faites-nous plaisir, ne savourez pas trop longtemps ce plat froid qu’est la vengeance. Le trait diabolique « Adoucissant ce Soupline » mérite une réponse empreinte de la plus grande fermeté !
Mais j’ai rit à Soupline !!
Et puis Pheldge et moi, nous avons à peu près le même âge… mental…
Il a repris le créneau du calembours et de l’à peu près, que je lui laisse par manque de temps.
J’ai failli commettre encore deux mini billets mais, outre que j’ai des partiels (*), j’ai eu peur de susciter l’attente.
On verra à l’occasion, voire demain.
…
(*) oui, je suis en CE1, mais j’ai des partiels : la maîtresse accepte les réponses partielles aux exercices !
Mais chéri, ta souple ligne … éditoriale nous convient fort bien !
Décontraction, citations sans façon, humour potache et jeux de mots.
Vive les vacances !
Sergio Leone pense à refaire un film : le Bonzaye, la Brutaye , et le Truandaye » .
Bonzaye, ta fortune est faite, à toi la gloire et les plateaux télés partagés avec les Nabilla, les Steevie, les Caron , Ruquier, et toutes ces célébrités, ces puits de science que le monde entier nous envie en plus de notre système social ! 😉 🙂
Oui Calvin, « nous avons à peu près le même âge… mental » , pour Luther ( humour : Calvin-Luther, tout ça …:) donc je reprends , pour lutter contre la morosité et la déprime dégoulinante de tous les billets de H16, j’ai pris le parti d’ajouter une touche de gaîté et d’humour.
J’ai bien dit gaîté ! pour le « Gay thé » voyez le spécialiste remueur : « Gay mover » 🙂 😉 ( re-humour 😉
Et bien qu’Harry se targue d’être plus caustique, sous des apparences nonchalantes , je pense montrer ici un certain talent ! 😉 🙂
NB: il y a trois vilains calembours dans ce post, lecteur avide, sauras-tu les déceler ?
Moi, msieû ! J’ai tout trouvé, qu’est-ce que je gagne ?
Toi tu vas tourner un film ! t’as déjà touché le gros lot 😉
Ouais, entre une brute et un truand, on a déjà vu plus classieux comme cavaliers …
Comment ça, tu n’aimes pas Joey Starr (le pote à la meuf à Flamby ) qui est pressenti avec Sami Naceri ?
Zaye-Bon, tu kiffes pas le Peuh-Ra ? 😉
Rappeurs français ? que nenni, c’est des ploucs.
Je m’initie à la source, pour l’instant j’en suis à 9th Wonder et Brotha Lynch Hung …
Fabius est socialo, mais antiquaire surtout. Il a joué un mauvais tour à son collègue Michel Sapin ( surnommé « Mombo » dans son ministère parait-il ), en lui revendant à bon prix un exemplaire rare de Ray Bradbury dont il est un inconditionnel. Il est apparu qu’il s’agissait d’une très habile contrefaçon.
Fabius a alors fort charitablement raillé son collèque des finances en entonnant : « Mombo Sapin, proie des faux Ray … » 😉 🙂
Oui, mais des forêts ban-anières …
Comment ? il y a des faux Ray-Bans, à Hyères ? 😉 🙂
Et comme diraient Rossini et Beaumarchais en choeur : « la Barbara y est de ses billes … » parce que tu as perdu ! 😉 🙂
Ouais, un peu tirée par la barbe, celle-là. De Séville à Grenade que de faux prophètes on croise …
Sois bonne joueuse (pas comme des certains … 😉 et reconnais que as encore des progrès à faire 🙂
Mais bien volontiers, messire Pheldge, je reconnais.
Je sais bien qu’à ce jeu-là je ne suis guère douée, étant plutôt du style déclamatoire à la Saint-John Perse, et je t’en balances des tonnes et des puissantes dans les gencives et des litanies fluviales et quand on croit que ça s’arrête, ça recommence …
Mais j’admire votre virtuosité et celle de Calvin !
Alors c’est quoi la soluce pour Ray Bradbury ?
Non ? « Mombo Sapin, proie des faux Ray … »
Oui, mais ça j’avais capté dès le départ. Je ne suis tout de même pas encore totalement gâteuse.
Vous sembliez suggérer qu’il y avait une sorte de deuxième niveau, une énigme supérieure dans la charade.
J’ai dû mal comprendre, encore mon imagination qui me joue des tours …
La beauté de la chose c’est qu’il n’y a pas d’autre astuce, pour faire le son « forêts » j’avais besoin de « faux » ou « faut ». J’avais initialement pensé à Fauré ( Gabriel ) , mais pour rester dans l’ambiance du blog, j’ai fait appel à cet auteur états-unien 🙂
pheldge, je mets du temps à comprendre ; mais quand je suis d’accord, je suis d’accord …
Après la taxe financière sur les morts l’Etat va spolier les organes.
C’est toute la beauté du socialisme pluriel :
Amours, Délices et Organes 😉
Y’a un petit côté « resto du coeur pour tous »
Je constate avec plaisir qu’on a des lettres ! pas comme des « y’en a des qui » qui nous auraient sorti sans vergogne : « Amour, Gloire, et Beauté » 😉 🙂
Grand banditisme: un truand se suicide a Tours.
Inénarrable Jack Lang, sur la situation de Radio France…
http://www.huffingtonpost.fr/jack-lang/redevance-audiovisuelle-greve-radio-france_b_7026834.html?utm_hp_ref=france
Vite vite, plus de redevance! La culture est en danger!
La culture ? pas de problème , France Inter , mi temps , du spectacle nous donne 😉 🙂
Une « défense », disons… différente de radio France :
http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2015/04/10/31008-20150410ARTFIG00087-comment-vivre-et-penser-sans-radio-france.php
Breaking niouze, le site de Guillaume Faye a aussi été piraté par des islamo-rigolo visiblement français. Voyez plutôt leur prose, c’est poilant:
« Comme vous le voyez sur cette carte la France fera bientôt partie du khalifat. Chers Koufars, la force de Allah, le très grand et miséricordieux s’est abattue sur les sources haram de la propagande anti-islamique. Nous l’état islamique nous vous encourageons à vous convertir. […] Donnez nous le pouvoir et nous interdirons toutes ces chaînes générant ainsi des economies substantielles que nous utiliserons pour garantir un couscous gratuit à chaque famille française. Les citoyens français devront garder une preuve d’achat de leur couscous et le remettre au bureau du trésor public le plus proche pour obtenir un remboursement.
Voici la liste des organes de propagande qui gaspillent des millions d’euros du contribuable français. Notre Prophète Mohamed (sala allaho alayhi wa salam) nettoiera votre esprit des journaux télévisés qui vous apprennent qu’en été il fait chaud, qu’il y a des grandes marées durant les équinoxes […] Pour information, ce n’est pas Pétain qui est le danger numéro 1 de la France aujourd’hui. ALLAHU AKBAR »
Ces gars connaissent manifestement bien le discours libéral, islamocritique et anti-étatique de G.Faye, et le ridiculisent splendidement dans ce détournement. Alors, islamistes ou pas? Socialo-marxistes sous faux drapeau? Hacktivistes de droite sous faux drapeau? En tout cas, ils savent faire parler d’eux!
Titre de l’Immonde aux pages environnement ce 9 avril : « En France, 100 % d’électricité renouvelable n’est pas plus coûteux que le nucléaire ». Apres lecture, mon spider-sense s’affole – je ne sais pas pourquoi.
Le titre ne veut rien dire.
« Le titre ne veut rien dire » ce n’est pas là la question, c’est ce que le lecteur retiendra. Et après ça sera un argument quasi officiel de propagande parce que « c’est écrit dans le Monde , journal de référence » !
Quand j’étais à l’Ecole du côté du Luxembourg, on avait « le Monde » et « Libération » gratos tous les jours … Je ne me suis jamais posé de question à l’époque, et cela formatait nos pensées sur bon nombre de sujets !
L’Almanach Vermot gratuit aussi, de toute évidence…. il serait bon, à ton âge, de te poser quelques questions… il est vrai que de vivre la tête en bas, dans l’autre hémisphère…
l’hirondelle c’est toujours la question qui fâche avec une mine grasse pour tirer des deux mains …
le chien une baballe et une toupie dans sa tête joue à tirer comme un fou, et alors qui coule ? le bateau explose toi mieux que quiconque devrait le savoir, tu as tout ton temps, c’est tout …
Trésorerie dans le rouge pour la communauté des communes du Mézinais
Pascal Legendre, président de la communauté des communes du Mézinais, confiait à «La Dépêche du Midi», après la dernière réunion du conseil de la communauté des communes, ses préoccupations concernant la situation financière de celle-ci. Nouvellement élu à ce poste, il a pu constater, de son point de vue, des erreurs de choix et de stratégies. Dès 2014, le président et son équipe ont travaillé sur plusieurs pistes pouvant amener des économies de fonctionnement. Plusieurs milliers d’euros ont déjà été réalisés sur des contrats d’assurance. Le budget fait ressortir une trop importante masse salariale, déjà signalée lors de la précédente mandature. Un planning plus adapté pour le personnel, permettra d’optimiser son travail sur le terrain. Le contrat avec les télécommunications est en cours de renégociation. L’achat nécessaire d’une nouvelle pelle mécanique a considérablement grevé le budget de la com.com, mais l’entretien de la voirie étant une des principales compétences de la com.com, cet achat était devenu indispensable. De plus, la com.com doit assumer une condamnation de 57 000 € (décision du tribunal administratif suite à une plainte concernant la destination de cotisations aux caisses de retraite). La baisse des dotations de l’Etat et les nouvelles charges qui incombent aux municipalités sont des problèmes avec lesquels il faut jongler. La com.com ne pourra pas acheter un nouveau bus scolaire répondant aux nouvelles normes (obligations des ceintures de sécurité). Pour les sorties scolaires des villages environnants, le bus mis à la disposition du collège Armand-Fallières pour ses sorties pédagogiques, sera emprunté une fois par semaine. Afin de redresser la trésorerie communautaire, une hausse des taux d’imposition a été votée, l’impact sur les feuilles d’impôt sera de 10 €, d’autre part la subvention allouée à l’office de tourisme a été réduite. Un site communautaire sur internet sera bientôt en place, afin que chacun puisse consulter l’état des gestions des différentes communes du Mézinais, la communication faisant partie du souhait de transparence de gestion.
Tu essayes de nous attendrir pour qu’on mette la main à la poche ? 😉
C’est parce que H est en congé que nous, on est privés de tes avatars avec des dénudés affriolants, et des décolletés jusqu’au « du Fils » ? 😉 🙂
C’est d’une actualité brûlante, parce le 19 avril aura lieu en la communauté des communes du Mézinais l’élection de trois « Miss de l’Albret ».
Affaire à suivre, donc …
Alors c’est ça ! C’est donc le post d’une « prétendante » qui n’a pas pu passé les épreuves de sélection et cherche ainsi à se venger ….
Ahhh bon 🙂 😉
Je comprends dès lors la disparition soudaine des avatars « avantageux » et croquignolets 😉 🙂
Ah! je vois que Herr Kuhl Poyrod est de retour parmi nous !
Bienvenue à bord du MSS Hashtable, également connu sous le nom de « Nef des Fous ».
Tu as de la lecture, moussaillone ! reprends mes judicieux commentaires écrits et postés pendant ton sommeil ! 🙂
Comme je vis un peu en reclus, comme on dit à l’Elysée, je ne situe pas exactement le Mézinais, géographiquement parlant : ne serait-ce pas dans les parages du Bouchonnois ?
Sur les cartes proposées par l’artificier Google, le Mézinais est voisin de la frontière espagnole. Judicieux emplacement pour qui voudrait tâter de la contrebande et autre trafics fructueux.
L’artificieux Google, voui !
Je me permets de vous suggérer le Géoportail IGN pour vos recherches concernant le territoire. Google Maps reprend à son compte les images de la couverture du territoire national par l’IGN. On a en plus la possibilité de « remonter dans le temps » en ayant accès aux clichés plus anciens, jusqu’ à je crois 1919, soit l’année de l’exclusion d’Aristarkke du séminaire Calviniste où il était pensionnaire au motif de pensées » Noires et Membrées » obsessionnelles ! 😉 🙂
C’est aussi à ce qu’on m’a dit l’année où on a commencé à traiter HB/QD/ LotW avec des électrochocs, pour tenter d’enrayer ses délires schizos ! 😉 🙂
Mais comment sait-il tout cela sur mon compte, Pheldge??? Quelqu’un a cafté???
J’te sens un peu aigri ! C’est pas toi qu’on a surnommé : « Lark en Fiel » par hasard ? 🙂 😉
Le fameux Werther amoureux d’une étoile, et qui s’est pris une veste ? 😉
Soyent frites ces langues envieuses !!!! et que l’on essorille ces misérables auteurs de calembours, que seule la plus étroite Charité empêche que l’on émascule !
Pour mon compte, et géographiquement, « Elysée Reclus » avait une autre classe, n’est-ce pas?
Pstt, Werther : c’est Élisée Reclus avec le prénom du prophète, sachant que son père se prénommait Elie, en provenance de la même source d’ inspiration… (oui, je sais, tu as fait un jeu de mots mais bon…) Quand on connaît la suite des délires de ce communard et de ses compagnons, on a du mal à ne pas regretter qu’ il n’ ait pas été reclus à l’ île de Ré ou à Cayenne…
Werther! Tu forces trop sur le Vosne Romanée de n’ avoir pas remarqué que BM tirait son commentaire d’ un article de la Dépêche du Midi, journal du Sud Ouest s’ il en fut ??? Le Bouchonnois, de par sa verdoyance, ne peut se situer dans une région aussi brûlée de soleil…
Durant les HLPSDNH, les dames remplaçaient les bas par l’application de bouchon brûlé sur la peau délicate de leurs gambettes… alors, n’est-ce pas ?…
Problème :
» Le budget fait ressortir une trop importante masse salariale, déjà signalée lors de la précédente mandature. »
Solution :
« Un planning plus adapté pour le personnel, permettra d’optimiser son travail sur le terrain. »
Vive la république socialiste de france.
Evidemment, l’honneur est sauf : La hausse des taxes a été votée… ouf !
Sept communes, quatre mille habitants au total et un office du tourisme… avec au moins deux ou trois employés et un chef parce que le standing le vaut bien… Aucun édifice ne vaut pourtant le détour dans ce trou du bout du monde…
Sur quatre mille habitants, ils récupèreront 30.000 € à la louche… De quoi éponger UN salaire de l’ office du tourisme… Le Pérou, quoi….
Ne manque plus à la liste des horreurs qu’un petit emprunt toxique de derrière les fagots, basé sur un aléa sans risque, comme par exemple, la parité €/CHF…
Projet de loi renseignement: les hébergeurs menacent de quitter la France
Les hébergeurs s’insurgent contre l’accès en temps réel à leur données via un système de boîtes noires, prévu par le projet de loi sur le renseignement.
Sept hébergeurs de données informatiques français, dont les deux principaux OVH et Gandi, ont affirmé jeudi que le projet de loi sur le renseignement les poussera «à l’exil» pour ne pas perdre leurs clients.
Les sept sociétés protestent contre la «captation en temps réel des données de connexion» et leur analyse par les services de renseignement au moyen de «boîtes noires aux contours flous», expliquent-elles dans un communiqué.
la france qui rate sa révolution numérique
voila qui ne va pas aider a redressé la courbe du chomage
y’en a qui comprennent la poésie ici ?
A vos ordres, mon Général !
L’état fouineur ne pourra rien contre l’armée de l’ombre, les légions de la poésie et des jeux de mots, les bataillons de la culture.
Si un robot peut déchiffrer un texte, il ne peut pas en comprendre les sous-entendus.
c’est ça poulette, les chiffres sans les mots c’est très très bof …
Alors que de nombreuses caméras de télévision filmaient la rédaction de TV5 Monde, certains mot de passe, affichés au mur, ont été diffusés à l’antenne.
C’est un petit oubli qui la fiche mal. Alors que les caméras de télévision se sont ruées en masse dans les locaux de TV5 Monde après la cyber-attaque dont la chaîne a été victime, les salariés ont laissé traîner sur les murs de la rédaction des mots de passe que les caméras ont captés et diffusés, sans le vouloir.
on comprend mieux avec quelle facilité les hackers ont pu hacker le site d tv5
Les bras m’en tombent.
S’il faut défendre ces salariés, très cher payés, ce sont sans doute les syndicats, qui ont poussé l’apprentissage du macramé pour les plus jeunes, et l’art de réussir la retraite pour les moins jeunes. La sécurité, c’est l’affaire du patron (avec tous les millions, milliards qu’il se met dans la poche).
Et la liste des lois s’allonge à vitesse effrénée… alors qu’un manquement à la sécurité devrait mériter le licenciement pour faute lourde, car il met en péril les emplois des autres salariés. Mais nos syndicats vont défendre que retenir un mot de passe, cela mérite une très grande augmentation, compte tenu de l’effort intellectuel demandé. Des techniques sur l’identification individuelle seront évidemment rejetées : c’est du flicage (temps passé aux toilettes, à la pause café, dans le local syndical,…), sans parler d’un insupportable contrôle des horaires de travail effectif.
il chuchote à ton oreille, aime tous tes frères pareillement et forme une communauté sur la terre.
pas dans une toile si je peux me permettre d’utiliser les métaphores comme des fusées.
à vous tous merci …
http://m.lesechos.fr/tech-medias/projet-de-loi-sur-le-renseignement-les-hebergeurs-menacent-de-quitter-la-france-0204293137141.htm
mais qui est john galt ?
le bouquin ou il est en question, que je suis en train de lire sur vos conseils est stupefiant, prophetique. En voici encore une preuve.
la bonne journée les amis.
une petite dernière pour la route parce que, décidément, vous êtes bien gentils : rien n’est jamais gagné, tout se prend et bonne journée …
Merci pour vos messages philosophiques.
A tout bientôt, je suis trop fan de vous …
« rien n’est gagné », tout à fait mon bon, en conséquence de quoi, ce n’est pas gagné pour vous, vu le genre de brèves sybillines et sentencieuses dont vous gratifiez la joyeuse bande de « brévistes de comptoirs » qu’il y a là.
Allez, Slump, sois moins grinçant! Powder Puff est dans son rôle d’état en faisant du cryptique surréaliste: c’est seulement quand il est dans la persona BLM qu’il est insupportable…
Je ne vois pas qui est BLM ?
Black Logic Mamba peut-être …
PP voit très bien, lui… j’adore le titiller avec ça…
la merde émaillée brille de loin
décidément c’est difficile de partir pour toujours
mais on y arrive tous …
Illusion encore : on croit partir, et hop ! on arrive…
Inspecteur gadjur au mégaphone, rendez-vous vous êtes cernés, lequel d’entre vous a acheté cinq carambars à la petite hyper épicerie du pâté de maison ? Toi ? Le gros ? On va te faire passer le goût du caramel gros lard.
Messieurs, vous êtes la crème de la crème, l’élite de la police discrète, vous venez d’entendre l’exemple typique de l’étendue de nos pouvoirs dans cette bande démo ; vous savez quoi faire, prochain briefing dans quinze minutes.
Omnes eodem cogimur ?
c’était pour PP à 12:25
Ce garçon, qui a du goût, et pas seulement dans l’ordre du littéraire, doit être en train d’écluser encore une fine bouteille….
Qu’est-ce, aujourd’hui ?
J’ai plutôt l’impression que c’est moins terre-à-terre. Nourritures spirituelles oblige, ce doit être un truc qui se fume …
un haut-marbuzet de ux mille dix à vos santés à tous …
exactement encore, des oiseaux dans le jardin …
des avis précieux
c’est parfait mon vieux, tout est parfait
Ca l’est encore plus de partir pour jamais, on n’en revient pas…
il est bon de fumer pour attirer les dieux …
Et bon de jeûner pour passer les détroits …
Pour passer les deux-trois, sans aucun doute, rien qu’une légère collation pour éviter l’assoupissement d’après-déjeuner. Mais pour le 5 à 7, mieux vaut du roboratif, carné et saignant, avec un verre de vin: ça ouvre les pupilles, flatte le teint, et émoustille les sens.
Ou Black Label Mood … après en avoir éclusé une bouteille 🙂
Et allez…
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/10/97002-20150410FILWWW00358-la-scop-seafrance-placee-en-sauvegarde.php
Pour rappel, en 2010, » sont mises en cause dans les dérives de fonctionnement de SeaFrance, le rôle des syndicats et en particulier de la CFDT locale. La Cour des Comptes, dans un rapport de 2009, dénonce le poids « exorbitant » du syndicat dans la gestion des embauches, l’absentéisme et les privilèges hors normes du personnel. La gestion du Comité d’Entreprise (CE) par la CFDT est également critiquée. La brutalité des méthodes du syndicat ont pour conséquence la condamnation, le 10 février 2009, de trois responsables CFDT de SeaFrance par le Tribunal Correctionnel du Havre, suite à des violences commises sur une policière. »
Vive les syndicats à la française!
Pour ton aventure à CDG :
Bien amusante, chère Rillette, mais faut s’y faire, c’est l’avenir : aux States, de temps à autre, on prend une personne – au hasard apparemment – dans la file au Check-In, et il (elle) a droit à la fouille intégrale, genre anale et vaginale… super, hein ? alors, de quoi tu te plains? c’est même arrivé à Ron Paul (bon, d’accord, lui pas le vaginal…).
En public ou pas la fouille intégrale?
Je sais qu’on va de plus en plus vers ça…outre les doutes sur l’efficacité (voir voyage du retour), un peu de respect de la vie privée ne serait pas de refus. Ah oui j’oubliais: la vie privée, c’est surfait comme concept! Vivrensemble!
Hmmm? en public ou pas ? peut-être à Las Vegas, la Ville du Péché ? mais je n’ai pas de certitude, nonobstant le côté puritain de nombre de Yanks… Plymouth on the rock….mais bien amusant ton Blog….
Je viens de parcourir ton billet sur Daesh et EC : quelques rares fautes d’orthographe – pas bien graves de nos jours, le cas n’est plus pendable – mais un conseil : aère ton texte, fais des sauts de ligne et davantage de paragraphes, sinon c’est franchement étouffe-chrétien si j’ose ainsi m’exprimer, eu égard au sujet traité….
Chère Rillette : J’ai cédé aussi à « Retraite et Volupté » : futur pensionné (dans un peu moins d’un an, la Quille, bordel!), j’espérais des recettes luxurieuses que ma caducité progressive m’empêchait rationnellement d’espérer, et bang ! ton billet donnerait le cafard à Bozo le Clown… nan, je rigole, il est vraiment drôle…
Merci! Je suis en fait en train d’importer des articles que j’avais écrits (d’où le fait que le blog s’enrichisse petit à petit), mais celui-ci je l’ai écrit hier….j’ai eu beaucoup de mal vu le sujet traité. Je vais le relire, corriger les fautes, et essayer d’améliorer…Merci!
Quitte à fouiller des rillettes autant qu’elles soient en futs !!
merci chérie le conseil sera suivi …
OMG, vous n’avez pas honte?
rillette une spéciale pour toi : dèche, pollution, réchauffement climatique, va chercher, vachercherpourvoir…
vaincue hier soir la honte, puis j’ai fait pénitence avec une autre …
heureusement dans une voiture rouge qui faisait du bruit en volant …
alors au final, la poésie ça vous chante ? On peut s’énerver calmement et vite …
alors ? Les ennemis invisibles ? BAillon Jaune ? BAillon ouvert ?
bon, j’ai pas que ça à faire vos conneries les filles, j’ai encore du cul sur la planche …
Et à radio france, il y a eu 622 réunions syndicales en 2013… Le « dialogue social » occupe 388 personnes, soit 8 % des effectifs !
Que c’est beau la cogestion : les syndicats dépensent, pour le plus grand bien de leurs affiliés, et le patron s’occupe, non de chercher des clients comme dans les entreprises privées, mais des subsides énormes auprès des politiques (qui, rappelons-le, avaient décidé de 87,7 millions d’€ de restrictions budgétaires). Non seulement, on peut faire son deuil des économies prévues, mais il faudra repasser à la caisse pour payer les jours de grève.
Pour moi, il fallait laisser pourrir le dossier : voir les syndicalistes revenir la queue basse pour tenter de sauvegarder quelques miettes. Cela montre l’impérieuse nécessité, pour les socialistes, de disposer d’un autre outil de propagande que la télé, dont france O, sans auditeurs.
Evidemment ! les journalistes de Radio Bolcho – davantage encore que ceux des « périphériques », qui ne sont pas blanc-bleu à cet égard – sont des militants, et non pas des journalistes dont ils n’ont, en fait, que le nom et la carte…
Il n’est pour s’en convaincre que d’écouter les intervioues : si l’interlocuteur est un politicien de gauche (et même s’il est notoirement corrompu), on lui sert la soupe très aimablement, la connivence est patente.
S’il est de « droite », en revanche, le regard s’étrécit, les mâchoires se serrent, les questions sont vachardes et les réponses hachées par les interruptions…
Celui du camp du Bien ne peut pas agir mal ou avoir mal agi… Au pire, il est l’ innocente victime de factieux jaloux qui font rien que de comploter contre lui…
Il est vrai, hélas… mes constatations susdites ressortissent à ce que l’on ne peut que qualifier de naïveté congénitale…
comme je vous aime vraiment bien et que la route et longue une petite dernière : quand le loup revêt la brebis, l’ours se emut en chien.
je ne commets que des erreurs et c’est délicieux…
finalement un hérisson dans les chiottes, y’a que ça de vrai ! Et hop …
pouf pouf, attendez ! une petite question …
Bon, on a le loup, la brebis, l’ours, le hérisson. Il me semble qu’il manque quelqu’un … le compte n’y est pas.
Le loup et la gnôle , peut-être ? 😉 🙂
N(v)B: notez la présence de smileys
la cinquième c’est complètement mon truc aussi …
elle reviendra à temps pour le souper …
tu veux faire la blette ?
tu veux faire la blête ?
paye-toi un coquin nom de papa de bordel de papa
comme HB c’est un poète sec à mon goût, j’ai pris du 6B pour tirer mes boulets plus gras … bah voilà
On se calme Mr Pouf, on respire un grand coup , et on va être raisonnable et prendre ses petits médicaments 🙂
Et après on sera bien sage 🙂
comme le nouveau téléphone galaxy S6sage ? Sage comme une saucisse ? Six pieds sous quoi pheldge ?
zorro, banane
il arrive sans se presser mais vite
Avant le retour de notre hôte, je tiens à souligner l’exquis raffinement dont il a fait preuve en ornant la poitrine de l’infirmière qui clôt avantageusement son dernier billet d’un écusson brodé d’une croix. Que les puristes auront immédiatement identifiée comme étant une croix helvétique (blanche sur fond rouge) et non une vulgaire croix rouge (rouge sur fond blanc).
Il reste donc quelques heures aux amateurs de mystère pour décrypter le sens de cette opération !
Il est allé se faire opérer en Suisse ?
Et au fait personne ne s’est osé la question du
sexepardon najat, du genre de H ?Bicauze, à regarder de près la photo qui trône en haut du « bon côté » ( à gauche donc 😉 on peut légitimement se poser la question : silhouette pour le moins frêle qui peut recouvrir toutes les valeurs de la variable genre comprises entre 0 et 2 ! 😉 🙂 . Autre détail , les mains plutôt fines …
Alors ?
Oui, mais d’un autre côté, quand on lit le petit texte d’autopromotion sous la rubrique « L’auteur », on a droit à une description plutôt avantageuse …
J’irai même plus loin en soutenant que son style est clairement viril, voire « rentre-dedans ». En tous cas, souvent très cavalier quand il s’agit d’exprimer son désaccord.
Toujours dans la rubrique « L’auteur », examiner la photo du Maître avec attention. Eventuellement, l’imprimer et l’afficher contre un mur dédié à cet effet, puis allumer un bâton d’encens … mais je n’égare.
Observez bien les mains, ce sont à l’évidence des mains masculines.
Cé pa une preuve ça ! j’ai une cousine qui a les mêmes 😉
Regarde le cou, les oreilles, et à travers le masque, ces petits yeux bovins, ce regard vide et désespéré …
Note ses changements d’humeur, comme H devient irascible à la pleine lune ! ça c’est des indices ! des faisceaux de présomptions concordantes ! comme dirait Taubira 😉 🙂
Bonzaye, tu est très vilaine ! Najat elle a dit : il faut déconstruire les stéréotypes , et toi tu nages(hâte 🙂 en plein dedans !
Les mocassins à glands , c’est unisexe de nos jours ! c’est comme pour les sabots chez toi, en Suisse 😉
ils feraient mieux de crever avant de mourir en terre, les grains des glands …
Non, mais c’est pas possible ! Toi aussi, tu es tombé dans les maléfices de Circé-Najat ?
H16 va avoir du boulot : une semaine et tout part à vau-l’eau : pouf pouf change dix fois de nom, Quiet Desperation, une seule fois, mais ça lui en fait déjà trois …
Il n’y a que ta magicienne favorite, alias BM, qui soit restée sage comme une image, classe, révisant ses gammes dans une discrétion de bon aloi. Ne cédant même pas à la tentation de te mettre un petit coup affectueux sur le groin, c’est dire !
Plus sérieusement, pour préparer le retour de « l’hôtesse » 😉 la vente « surprise de Rafales »à l’Inde récupérée par Flamby : .lefigaro.fr/politique/2015/04/11/01002-20150411ARTFIG00010-rafale-une-victoire-pour-le-tandem-hollande-ledrian.php?m_i=D%2B_D9U3XWujIkyQEsoHyiN7eIAlguF6fU6bhYRc8MV7EtLtTuf2MtE00Q6WKQaOwWK5eiB8F3A__5%2BLVcBKnCbzVqFCfC&a1=DOL-5448750&a3=77-22528809&a4=DOL-5448750-77-22528809
la baisse du pétrole , de l’€ ? c’est lui !
Si cette lope est au second tour en 2017 , je vote pour son adversaire !
Pour revenir à la taulière , elle s’est peut-être pacsée avec GO ? entre elles/eux ça marche bien, alors pourquoi rester cachées ? 😉 🙂
Bon, je vois qu’avec pouf pouf vous avez décidé de faire la java.
Profitez bien de votre sensation de liberté, évacuez le stress et tutti quanti …
Mais dîtes vous bien qu’Il ne manquera de vous lire et de noter le degré d’ébriété des uns et des autres.
Vous noterez sans doute que moi, je tiens la route …
IL ne manquera surtout pas de nous écrire, nous avons un papa …
bien-sûr, les hommes sont dans la franc-maçonnerie, ici y’a que des gonzesses … c’était ça la nature riche de ton commentaire manman ? Comme le pâté de pattes aux pâtes ?
joyeuses pâtes à tous …
et une pizza par correspondance ? Du poisson au courrier ?
des pâtes à pouf ?
Purée !!! Déjà 501 commentaires… Au secours H16 revient, une invasion de chatons mignons, il faut vite les étriper ou à défaut les mettre en modération….
J’allais le dire. Jamais un « joyeuses Pâques » n’aura suscité autant de commentaires. De la brève de comptoir à la déclamation de calembours en passant par la communication à caractère informatif, ce blog, c’est le café de la belote, l’agora et la cour des miracles tout à la fois, chacun y apportant son délire ou son sérieux, l’un pouvant souvent être pris pour l’autre. C’est unique. Allez, je m’en ressers un autre, à la vôtre, ventredieu! Avant le retour du taulier!
une agora virtuelle ou l’on peut se cahcer comme des oiseaux
les schtroumpfs découpent gargamel à la cave et vendent les morceaux … faites vos jeux …
des patatates toutes
comme d’habitude, exact te ment
sais-tu ce que te disent les pâtes à pouf ? Essaye de courir plus vite encore …
je suis en train de me faire lire un peu de luc bateau-à-vapuer et on dirait quand même que c’est écrit par un enfant d’à peine dix ans, il chante un peu le même air que luc onfray, on n’entend rien de la merde sans fanfare pour l’accompagner, c’est un peu triste, non ?
en plus j’a ioublié d’annoncer mon bingo parce que c’était un morpion.
oui mais pas que : https://www.youtube.com/watch?v=oKQGOzfcylA
machin-à-voile, c’est bien simple ce n’est lisible que quand ce n’est pas de lui …
bon bah voilà, morpion-bingo alors : une pizza par correspondance, un poisson au courrier il ne me restera plus que deux choses à faire, travailler et travailler …
double bing-o’-morpion : quand il n’y a plus de sept neuf, le match est fait.
la route va être longue, encore une dernière ?
évidemment, je suis bête aussi, les filles ça regarde le foot …
avis dément pour pheldge, non ?
les oiseaux fous ça me botte.
j’en suis où de mon bingo tout seul dans la cour de récré ? Nulle part comme prévu ?