Jusqu’à présent, la France trottinait sur ce petit chemin qui ne sent pas la noisette mais plutôt un collectivisme de plus en plus rance. Ces derniers jours, elle a dégoté une bicyclette abandonnée sur le bas-côté, l’a imprudemment enfourchée, et dévale maintenant la pente raide qui s’offre à elle, en gagnant de la vitesse. Seul souci : le vélo n’a plus de freins. La trajectoire prise par le pays est réellement inquiétante.
Et cette trajectoire inquiétante tient à trois facteurs aggravants.
1- Les Français désirent ardemment cette trajectoire
Le premier, c’est que, selon toute vraisemblance, les Français veulent être espionnés. Difficile d’oublier en effet qu’ils ont clairement choisi le pouvoir en place qui n’est pas arrivé là par hasard. Manuel Valls, François Hollande et la majorité parlementaire ne sont pas tombés du ciel et ont, bel et bien, été élus par un peuple manifestement très heureux de les voir poser leurs fesses dans les moelleux fauteuils républicains. Or, tout comme la droite précédente qui n’avait pas molli lorsqu’il s’agissait d’enquiller les lois sécuritaires, on pouvait s’attendre à la même envie gourmande de législations invasives de la part de la gauche, qui n’a jamais été en retard sur ce plan-là.
En outre, lorsqu’on demande aux Français s’ils sont spécifiquement favorables à ces restrictions de libertés au profit d’une sécurité publicitaire, ils répondent très majoritairement par l’affirmative. Écartons ici bien vite l’idée que ce sondage aurait été bidonné afin d’orienter l’opinion sur le mode « Si la majorité est d’accord, alors qui suis-je, moi, individu perdu au milieu de la masse, pour lui donner tort ? »
En fait, les résultats détaillés de ce sondage sont malheureusement très cohérent avec ce qu’on sait des citoyens français, biberonnés au Tout État, largement d’accord depuis quelques décennies avec la mise en coupe réglée de leurs libertés, et ce, d’autant plus qu’ils sont âgés : alors que près de la moitié des 18-24 ans sont opposés à voir leurs libertés rognées, les 65 ans et plus y sont très massivement favorables (à 76%). Autrement dit, la gauche socialiste, devenue conservatrice à mesure que son électorat vieillissait, joue sur du velours : les socialistes et sympathisants du PS sont 68% à approuver la limitation des libertés individuelles sur Internet. On retrouve une proportion similaire (69%) pour les militants et proches du FN, ce qui est tout sauf un hasard (et en contradiction avec certains de ses leaders, au passage).
Autrement dit, la France n’a pas du tout pris une direction aléatoire, et probablement parce que son peuple est composé (pour une grande quantité) de personnes qui ont l’intime conviction (fausse) que ceux qui seront espionnés seront les autres, tout comme elles ont cru que les riches, c’étaient les autres, et que les augmentations d’impôts seraient pour les autres. Et comme pour les impôts, ces personnes se rendront compte, bien trop tard, que les autres, … c’est eux.
2- Ces mesures rendent parfaitement possible une dictature totalitaire
D’autre part, on est en train de mettre en place une série de mesures, toutes plus liberticides et/ou collectivistes les unes que les autres, dans une bonhommie consternante et une absence assez effarante de recul historique. Ces lois offrent véritablement un boulevard à tous ceux qui voudraient, le pouvoir en main, les utiliser à des fins néfastes. Notez que ce n’est pas moi, humble scribouillard, qui le dit, mais plusieurs anciens magistrats antiterroristes, c’est-à-dire des personnes qui ont été directement confrontées à des enquêtes sur des cellules terroristes, sur des attentats commis contre des Français, comme Alain Marsaud ou, plus récemment, le juge Marc Trevidic.
Leur analyse, à l’un comme à l’autre, ne laisse planer aucun doute sur le catastrophique potentiel de cette loi en matière d’abus. Ni l’un, ni l’autre n’hésitent à pointer du doigt les dérives possibles, notamment celles qui amènent à la mise en place d’une police politique :
« En l’état, si cette loi tombe dans de mauvaises mains, … on est en danger. Si elle est mal faite, dans 10 ou 15 ans, quelqu’un peut (…) l’utiliser à mauvais escient. Les lois trop mal faites, trop larges, donnent une latitude extraordinaire, ainsi que l’absence de contrôle. Or, là, c’est le premier ministre qui décide tout ce qu’il veut. »
De toute façon, on l’a vu, la loi proposée ne permet pas d’améliorer la lutte contre le terrorisme, c’est mathématique. Elle s’avère en revanche diaboliquement pratique pour espionner les opposants politiques, les mouvements sociaux désagréables pour le pouvoir en place, pister les fauteurs de trouble, et, bien sûr, les fraudeurs fiscaux.
Bref, on pave la voie d’une dictature. Il ne reste qu’à trouver le dictateur, et l’affaire est pliée.
Or …
3- Les potentiels dictateurs sont déjà à l’affût
Si tout ceci se déroulait dans un pays où l’alternance politique voulait encore dire quelque chose, et si la représentation démocratique jouait encore un rôle, cela laisserait encore quelque espoir de redresser la barre. Malheureusement, cette notion même de démocratie ne semble pas bien claire dans les idées des uns et des autres, à commencer par Manuel Valls.
Clairement, le vote démocratique n’est pas du tout du goût du Premier Ministre qui (le vote, ou le Premier ministre, ou les deux) risquerait d’amener Marine Le Pen au pouvoir. Voter, c’est bien, mais voter en dehors des clous, ça craint ?
En outre, il est piquant de constater que le pauvret s’inquiète de voir Marine Le Pen arriver au pouvoir et, dès lors, disposer de l’arme atomique, sans pourtant s’inquiéter le moins du monde de ce qu’elle trouverait en place, démocratiquement voté, fort pratiquement avant son arrivée. Pourtant, c’est bien Manuel Valls et le PS qui mettent actuellement sur pied cette loi consternante, et si on peut craindre que ces outils soient particulièrement mauvais pour la liberté d’expression et la sauvegarde de la vie privée dans leurs mains, on peut aussi constater qu’au même titre que la bombe atomique, ils feront d’utiles joujoux dans les mains d’un dictateur. De quel parti sera-t-il issu ? À juger les saillies de Valls (ou d’autres complices), on a plutôt l’embarras du choix.
La conclusion est sans appel : 1/ les Français veulent cette incarcération numérique, 2/ leurs députés vont la voter, et 3/ ceux qui pourront l’utiliser à fond de train sont déjà sur les rangs.
Forcément, ça va bien se passer.
Quel parallèle avec nos socialistes (socialo-fascistes?) !Tout dans l’État, rien contre l’État, rien hors de l’État , Mussolini …
M’enfin ! L’Etat sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Dormez bien, bonnes gens…
Ce n’est peut-être pas vrai pour toi, ni pour les 17 lecteurs de ce blog, mais c’est hélas vrai pour la majorité des citoyens qui demande toujours plus d’état, plus de police , plus de prise en charge, et de dé responsabilisation !
Avec deux générations qui ont biberonné au socialisme , c’est perdu d’avance.
Je proposais il y a peu , la bombe à neutron, pour « changer le peuple » …
Un peu radical, peut-être…
Mais efficace, ô combien 😉
eh ho, on est au moins 19 lecteurs de ce blog. P’tête même 20 voire 21!
Alors hein, homme de peu de foi, tout n’est pas perdu!
Bon après tout, l’espionnage existait déjà, Mitterrand en a fait aussi la preuve, alors la seule chose qu’il reste c’est que ce n’était pas légal. Donc une petite loi et pouf un scandale en moins.
Benoît Malbranque a eu la bonne idée de rappeler que le nazisme est lui aussi un socialisme: http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf. D’autres méchantes langues rappelleraient que c’est un parlement de gauche qui a voté les pleins pouvoirs à Petain (http://www.fonjallaz.net/MLH/FP%20et%20Petain.html).
Bref, la gauche a beau essayer de diaboliser le FN à coup d’heures les plus sombres de notre histoire, de vichysme, de racisme, la réalité, c’est que quand il y a une connerie de faite en France, l’idéologie socialiste est pratiquement toujours derrière.
c’était le front populaire socialo-stalinien, celui-là même qui a interdit au peuple de détenir des armes en 1939 quelques mois avant le début de la guerre et de la défaite . . .(c’est la raison majeure du retard de la constitution de maquis, centre et centre droit, alors que le maquis communiste après la rupture d’alliance Hitler/Stalin avait quand même gardé un grand nombre de ces joujoux, ce qui leur a permis d’être les leaders du maquis ainsi qu’à la libération . . . encore aujourd’hui leur influence méphitique se fait sentir) et l’appareil d’état reste sous leur domination
« La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis
Devinez de qui est celle-ci: « Devant la faillite universelle de l’économie libérale, presque tous les peuples se sont engagés dans la voie d’une économie nouvelle. Nous devons nous y engager à notre tour et, par notre énergie et notre foi, regagner le temps perdu. Deux principes essentiels nous guideront : l’économie doit être organisée et contrôlée. La coordination par l’État des activités privées doit briser la puissance des trusts et leur pouvoir de corruption. Bien loin donc de brider l’initiative individuelle, l’économie doit la libérer de ses entraves actuelles en la subordonnant à l’intérêt national. La monnaie doit être au service de l’économie, elle doit permettre le plein essor de la production, dans la stabilité des prix et des salaires. »
Pour info, ce n’est pas Normal 1er.
On jurerait du Marine Le Pen…
Non. Il faut chercher ailleurs.
C’est du Pétain.
Gagné: Philippe Pétain, discours du 11 octobre 1940, L’ordre nouveau.
A resservir chez les gauchiards sans citer la source évidemment (uniquement après coup).
Comme quoi, bon sang ne saurait mentir.
Leur rappeler que celui qui instaura la retraite par répartition fut le rédacteur du statut des Juifs et militait à la CGT : c’était René Belin.
Entre nous, Pétain a bien bossé durant la guerre puisque nombre des réalisations du gouvernement de Vichy sont toujours en vigueur telles quelles ou à peine modifiées, ce qui montre bien que PP était en phase avec les sentiments profonds du pays d’alors et de maintenant…
C’est dommage qu’il a pas réussi à la placer en allemand celle-là.
Mélenchon ? Rocard ?
Oups ! De dignes successeurs, donc.
J’aurais dit Hitler…
Non parce que le ton aurait été celui d’un vainqueur qui ouvre la voie. Le ton, là est plutôt d’un constat de force et d’obligation.
Quand même :
http://h16free.com/2012/06/03/15389-un-vigoureux-discours-pour-la-securite-sociale
Les travaux de Götz Aly (Comment Hitler a acheté les Allemands) ont montré la nature intrinséquement socialiste du troisième Reich : en pillant l’Europe pour assurer un train de vie confortable aux Allemands.
Il n’y pas de différence de nature entre tuer des Juifs pour piquer leurs dents en or et taxer 75 % du salaire d’un footeux : il y a juste une différence de degré.
Les dents en or, vous ne les piquez qu’ une fois… Le salaire, y’a bon chaque année (enfin, si le gars reste bien sagement en Grance)…
« Le fascisme est le système de gouvernement qui cartellise le secteur privé, planifie l’économie en vue de subventionner les producteurs, exalte l’État policier comme source de l’ordre, nie les droits et les libertés fondamentales des individus, et fait de l’exécutif le maître sans bornes de la société. ..Si le fascisme nous est invisible, c’est vraiment le tueur silencieux. Il greffe sur le marché libre un État énorme, violent et pesant qui draine son capital et sa productivité comme un parasite mortel sur son hôte. C’est pourquoi l’État fasciste a été appelé l’économie vampire. Il suce la vie d’une nation et conduit une économie jadis prospère à une mort lente. »
— Llewellyn H. Rockwell, Qu’est-ce que le fascisme ?
Nous sommes bien dans cette perspective, non?
ou encore
« La conception fasciste de la vie insiste sur l’importance de l’État et n’accepte l’individu que pour autant que ses intérêts coïncident avec ceux de l’État. Cette conception s’oppose au libéralisme classique qui écarte l’Etat au nom de l’individu ; le fascisme réintroduit les droits de l’État comme étant l’expression de la véritable essence de l’individu. Si le libéralisme défend l’individualisme, le fascisme défend le gouvernement. »
— Benito Mussolini
« …le fascisme réintroduit les droits de l’État comme étant l’expression de la véritable essence de l’individu. » Elle pourrait être prononcé par Manolito ou un de ses sicaires. Il me semble personnifier totalement cette affirmation
Merci à Wikibéral au passage.
La social-démocratie est l’appelation politiquement correcte du fascisme.
c’est marrant mais en voulant vérifier un truc sur l’étymologie de fascisme, je découvre que c’est dérivé du « faisceau de licteur », bidule qui a donné lieu à une bonne tranche de rire dernièrement…
comme quoi, nous vivons bien dans un état totalitaire collectiviste
C’est la conséquence de l’emblème de l’état fasciste que voulait Mussolini. Il puisait son inspiration de représentation officielle du pouvoir dans la Rome antique à son apogée, dont il entendait restaurer la splendeur défunte…
absolument ! dictatorial !
Entièrement d’accord avec vous. Tous ce abrutis qui trouvent que c’est ok ne réalisent pas qu’on est en train de mettre en place un système de surveillance dont la Stasi aurait rêvé. Ne manque plus que les bonnes personnes au pouvoir pour s’en servir et ce sera la fin des haricots.
Je suis consterné de voir à quel point les media « mainstream » y accordent si peu d’attention, eux toujours si prompts à traquer le retour de la bête immonde.
Les médias mainstreet ont au moins deux handicaps sur ce coup là: 1) c’est le Kamdubien qui organise et sa nature le rend inaccessible à l’ erreur même par inadvertance 2) sans les copieuses subventions gouvernementales, ils sont tous morts en deux temps trois mouvements…
On ne dit pas « mainstream » ?
La vieillesse est bien un naufrage…
Non on ne dit pas « media mainstream ». C’est un horrible anglicisme. On dit « merdia », qui est un néologisme amusant et de circonstance.
Je me demande si je peux compter vraiment sur toi pour payer ma future retraite…
L’hypothèse Soylent Green se rapproche, dirait-on… 😥
Très protéiné. Bon pour la santé.
Vive les planctons!
Pour ta retraite, c’est foutu,mais pour la mienne, ça doit pouvoir s’arranger : Calvin, mon petit, combien de sucres d’orge veux-tu ?
Et oublie donc ce « vil osoffe » grec ! 😉 🙂
Aristarque de Samos était un astronome parmi les premiers à défendre l’ héliocentrisme en matière d’organisation spatiale…
J’aime bien l’astronomie. Je te protégerai Papy !!
Crois-tu que clair dans ton jeu, ne vois ?
Ne te placerais-tu pas pour, de première main, quelques paquets de Soylent Green, qualité extra supérieure VSOP, obtenir par la bande ??? 😥
En Grance, tout ce que mijote et élabore l’ Etat est toujours présenté comme si cela ne concernait que les Autres, à l’ exclusion de l’ auditeur auquel on s’adresse, même pour les sucres d’ orge auquel cas, il sera le seul ou quasiment à en profiter aux frais de tous les autres… C’est éculé mais, hélas, toujours fonctionnel…
C’est la suite logique du régime démocratique :
La mort ou la tyrannie, on le sait depuis l’antiquité.
Faites pas semblant de le découvrir !
Vive le Roi !
En espagne ça a déjà bien démarré, et à kiev, ils ont un gros train d’avance, les opposants disparaissent ou se suicident de 2 balles dans la nuque.
Avec vals la tremblotte, je suis tout a fait rassuré, les bruits de bottes n’ont plus besoin de marine, gestapo et stasi sont sur le retour
Des liens concernant l’Espagne?
Ils ont fait un défilé d’hologramme, car les manifs sont punissables d’emprisonnement et d’ammende genre 100.000 euros
loi du bâillon, passée en force par rajoy : http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20150411.OBS6946/les-hologrammes-ont-ils-une-conscience-politique.html
@albundy17 merci pour le lien , incroyable !
inquiétant
L’émission « Les Experts » d’hier était sur ce point très intéressante (cf le demi-replay sur le blog de Duff). J’ai apprécié la mise au point faite par Alain Madelin dès le début de l’émission: si on ne veut pas plonger plus en avant dans un monde orwellien, on ne transige PAS avec les libertés individuelles.
Un des invités (pas Christian Saint-Etienne) était contre ce texte car il « craignait » que cette arme (c’en est une) ne tombe un jour entre les mains du FN. Je n’ai aucune sympathie pour le FN mais j’ai rarement entendu une telle stupidité.
Je ne donne pas deux ans avant qu’on ne voit en direct les effets délétères et dangereux de cette loi. Je crois qu’on peut parler de fascisme, du vrai, et je m’étonne moins de la facilité avec laquelle ce pays s’est donné il y a 75 ans. La servilité est bien inscrite dans les gênes de cette nation.
Remarque intéressante mais que je nuancerai.
Les Français croient dur comme fer au mythe du sauveur, Napoléon, Clemenceau, de Gaulle… Manque de pot parfois ça donne Pétain ou Mitterrand (dans des genres différents certes mais catastrophiques).
En fait, nos concitoyens ne se sont toujours pas remis d’avoir décapité Louis XVI et rêvent secrètement à un retour de la monarchie – il suffit de regarder la Constitution de la V°R.
Et pendant ce temps là, toute la classe politique nous parle des valeurs de la République…
Les français ne sont pas démocratiques.
Ils sont Une-Personne-archique. Comme les russes.
.
Même en pseuso-démocratie, il leur FAUT une « Homme Timmonier A Suivre! ».
.
Je trouve toujours étonnant que, pour des « démocrates », la représentation de la démocratie, c’est UN président, élu par le peuple ou le parlement, mais Un SEUL président tout de même.
.
Perso, je remplacerais le « Un Président » par un « Conseil Présidentiel » de fonctionnement collégial composé de 7 ou 6 personnes (1) élus en 1 tours par le peuple.
.
(1) Si un candidat a plus que 40% des voix, alors sa voix compte double, et seul les 6 premiers candidats au nombre de voix récoltés sont pris dans le Conseil Présidentiel.
Si aucun candidat n’a plus que 40% des voix, alors le Conseil Présidentiel est composé des 7 candidats ayant obtenu le plus de voix, chacun ayant le même « poid » que les autres.
.
Et en plus, initiative et référendum populaire incontournable.
Et en plus, un droit sur la posétion d’armes libéral.
Et en plus, un Droit du Fort. (Pas le « droit du plis fort », le droit du « chateau fort », comme quoi chaque personne est chez elle comme le seigneur en son château fort. Tu te fais dégommer chez moi en violation de domicile, alors c’est de la légitime défense, et la proportionalité ne se pose même pas, c’est pour ta pomme.)
Et en plus, un droit de port d’armes dépendant d’un permis, délivré non pas par la clause du besoin, mais par la preuve de la capacité.
.
Et en plus un système à 2 chambres, une pour le peuple, et une pour les départements. (Tiens, ça me rapelle quelque chose…)
.
Le ministre ayant le plus de pouvoir étant le Ministre de l’Indépendance.
Mais ça, c’est mon côté natio/patriote.
.
Sur ce thème, lire ce billet de Franck Boizard: « …Christopher Lasch a une remarque très profonde : pour lui, les notions d’«ascenseur social» et d’«élitisme républicain» sont fondamentalement anti-démocratiques (http://fboizard.blogspot.fr/2015/04/lascenseur-sociale-et-la-democratie.html)
Bien vu!
.
Je plussoierais en rajoutant une analyse de mon prétentieux crû perso:
.
L’ambition rend souvent malhereux. Peu de gens ont la capacité réelle de leurs ambitions, et peu de gens réellement capables ont l’opportunité de leur ambition.
.
Exemple:
Être « star jeune premier idôlâtré du cinéma oscarisé hollywoodien! »
Beaucoup en rêve.
Beaucoup estiment, à tors ou à raison, en avoir les capacités.
Un certain nombre en aurait réellement les capacités.
Les place étant déjé prises, les probabilités pour un individu « capable » d’y arriver est quasi nulle.
Ceux qui s’estiment en avoir les capacités sont frustrés de ne jamais avoir eu la possibilité de montrer leur capacités.
.
Ainsi, le fait de considérer que l »ascencion sociale est LE THE but ultime fabrique beaucoup d’ambitieux qui n’ont PAS les moyens et/ou les opportunités de leurs ambitions, ce qui crée pleins beaucoup de frustrés malheureux pour la vie entière, convaincu que leur existence est gachée.
.
Cela dit, les malhereux sont la base des parts de marchés des différents partis socialistes.
Exemple: Les chômeurs et assistés sociaux votenteraient majoritairement « à gauche ».
.
Bien vu. Schumpeter avait fait une analyse similaire en remarquant que les sociétés libérales prospères finissaient par produire une classe intellectuelle éduquée (profs, journalistes etc…), classe qui se fait le fer de lance d’une critique radicale de cette société qui pourtant rend leur existence possible.
Par retour de bâton, les expériences socialistes montrent que ce sont les intellectuels qui sont les premiers à être supprimés, ce qui est logique car ce sont des parasites inutiles que peut tolérer une société libérale riche, mais dont une société communiste toute orientée vers la production matérielle n’a que faire.
Intellectuel ne veut pas dire intelligent (pas plus que manuel ne veut dire adroit). On dit « intellectuels de gauche », pas « intelligents de gauche »..
Tout-à-fait. Je n’avais par ailleurs jamais pensé à la différence que vous pointez entre « manuel » et « adroit ». Très fécond, je regrette de ne pas l’avoir formulée moi-même. Merci à vous.
Compliqué, tout ça… y’a plus simple:
– tout ce que l’armée peut avoir, le citoyen aussi
– et dégommer le présigland est autorisé
Les ADM aussi?
.
« Mais, monsieur le juge, le droit international exprime clairement que chacun ne peut être jugé que sur les crimes commis sur le sol ou la législation s’applique. Or je n’ai commis AUCUN crime sur le territoire de France! Vous n’avez pas le droit de me juger sur des actions que j’aurais prétenduement commises en dehors de la France! »
.
Je crois que ça peut devenir marrant…
.
Oui, les ADM aussi. Si un particulier arrive à enrichir de l’uranium à la maison, ou à extraire du plutonium d’une barre de réacteur, qu’il le fasse.
Pour les armes chimiques, la fabrication de composés organophosphorés est à la portée d’un étudiant en chimie de première année, comme Aum Shinrikyō l’a prouvé en 1995.
J’imagine un groupe assez capable, comme Aum, venir annoncer au gouvernement qu’il a placé une ADM dans chaque grande ville, et que si la volonté de Aum Le Grand n’est aps faite, alors il va y avoir du nettoyage!
A votre avis, que se passera-t-il?
.
Perso, je suis pour un droit libéral, sauf pour des ADM, C.a.D. des armes dont les effets se font sentir sur une zone géographique assez large (à définir au dela d’une explosion thermique classique) et/ou sur un temps assez long (à définir, mais au dela du temps d’influence d’une explosion thermique classique. Genre contamination chimique ou radioactive ou biologique)
.
Sinon, il y a risque d’emballement:
Un « assez fort » devient « encore plus fort » et ne peut plus être délogé, si ce n’est par un Tr’thrak ou un Kn’thrak.
.
« Et en plus, un Droit du Fort. (Pas le « droit du plis fort », le droit du « chateau fort », comme quoi chaque personne est chez elle comme le seigneur en son château fort. Tu te fais dégommer chez moi en violation de domicile, alors c’est de la légitime défense, et la proportionalité ne se pose même pas, c’est pour ta pomme.) »
Le principe du « Castle » dans certains états américains en gros. Strictement impossible à évoquer en France navré ; j’ai déjà essayé, ça s’est pas bien passé.
Déjà que les socialos US taillent ce principe à foison…
Dans la constitution de la Vème vous remplacez président par Roi vous enlevez les articles relatif à l’élection du chef de l’état vous modifier l’article premier par la France est une monarchie constitutionnelle héréditaire et ça sera exactement pareil, la différence c’est qu’avec un chef d’état non élu on peut espérer qu’il use de son immense pouvoir en faveur du peuple et dans le cas contraire ça ne changera rien à la situation actuelle, donc nous avons tout intérêt à nous débarrasser du poste de président.
La France est devenue une dictature molle mais qui devient de plus en plus dure grâce au coup d’état permanent, coup d’état qui est la confiscation du pouvoir par l’administration, administration qui fait les lois puis les vote et enfin les applique comme bon lui simple et cela dans le seul but d’étendre son pouvoir, ses avantages et ses privilèges en martyrisant le peuple et aussi une partie importante de ceux qui la servent.
Vive le Roi.
Effectivement, il y a belle lurette que ce ne sont plus des « représentants », mais des chefs, qui sont « élus » et qui, forcément, n’en font qu’à leur tête.
Merci pour la pub j’avais pas vu jusque là. 😉
L’Etat enseigne depuis le plus jeune âge qu’il n’y a pas de salut en dehors de lui..Comment s’étonner ensuite que les gens y souscrivent, toute velleité de penser par eux mêmes ayant été corsetée par des myriades de lois, de réglements et de normes.
Allez, ce soir, il y a PSG, plaudite cives.
Ouais…
La situation devient tellement vicieuse que même le taulier n’a plus envie de rire.
Pour l’instant, les média subventionnés chantent le retour des hirondelles et de la croissance. 1,2 %, ça en jette un max (contre 7% pour la Chine, leur pire résultat depuis longtemps).
Sauf que ces prévision ne prennent jamais en compte l’éventualité d’une crise.
Quand tout va se dénouer, crise économique et politique, il restera le choix entre la mise en place d’un système totalitaire et une révolte violente. Les deux pouvant se cumuler.
L’avenir est sombre, très sombre, et pas pour dans 10 ans.
La croissance française est largement due à la sphère publique. La sphère privée reste en décroissance. http://www.contrepoints.org/2015/04/01/202847-pib-les-vrais-chiffres
On peut parler de croissance Potemkine.
Bien vu. Je vais la ressortir, celle-là, avé Permission du « Père de la Particule »+ »gin » if possible.
Cadeau.
Entendu chez Stéphane Soumier: hausse des défaillances d’entreprises (18 000!) en hausse au premier trimestre (cabinet Altares). Economie Potemkine?
Il faut bien reconnaître que pour la propagande, ils sont très doués! Pour faire peur avec Marine, ajouter la bombe nucléaire, si ça marche, on est vraiment dans un pays d’idiots!
Juste un point de désaccord avec les sondages: dans mon entourage, les seuls qui « voient les ficelles » dans tous ce brouhaha liberticide ont tous plus de cinquante ans, ou même beaucoup plus…Et personne ne s’illusionne sur ce qui sera bientôt la nouvelle définition du terrorisme!
Sur la radio RTL, je crois, Alain Duhamel trouve se projet de loi très bien pour les français, pour les défendre des terroristes « il vaut mieux perdre un peu de liberté pour plus de sécurité ». Consternant.
Oui, Alain Duhamel, et Alba Ventura aussi …
C’est grâce à des précurseurs comme Duhamel que « journaliste indépendant » est devenu un oxymore !
On reconnait bien là la classe journalistique dans toute sa splendeur (et sa médiocrité coutumière pour ne pas dire plus). Ne nous inquiétons pas pour eux, ils auront droit à leur coupe de champagne.
Le jour où Duhamel osera envisager de réfléchir à éventuellement commencer à prononcer la première syllabe d’ un mot contre le pouvoir du moment…. n’ est pas près d’ arriver…
Et même pas sur un malentendu.
Les autres sont des cons.
Ils croient que c’est nous, les autres, alors que c’est eux.
.
Librement inspiré d’une phrase célèbre d’un général célèbre dont j’ai oublié l’identité.
.
Dans les citations intéressantes, il y a celle-ci, parfairtement sourcée:
« Il faut se méfier des citations trouvées sur internet. Elles ne sont pas toujours justes! »
. . . . Abaham Lincoln
Cet Abaham, y manque pas d’air !
‘aciste 😉
Même pas v’ai
C’est pas d’un général, c’est de Desproges, sur les ennemis.
Merci.
Mehra Culpa.
L’internet public et généralisé existait-il déjà du vivant de Desproges ? J’ai quelques doutes. Il devait plutôt s’agir de l’époque bénie du minitel, qui avait aussi très bien marché … comme quoi tout est relatif.
Bonzaye, faut tout te décoder : la citation de Desproge c’est : « Les autres sont des cons.
Ils croient que c’est nous, les autres, alors que c’est eux. »
En fait, la citéation exacte est:
« L’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui ! »
.
Merci Swisscows
https://fr.swisscows.ch
Le moteur de recherche qui ne stocke RIEN, ne suggère RIEN, ne conserve RIEN.
Un moteur de recherche sympa dans le même genre: https://duckduckgo.com/
Finalement, je ne suis pas certain de ce qui présente le plus grand danger pour ce pauvre pays: les collectivistes ou MLP? Comme ils sont tous les deux socialistes, la différence n’est sans doute pas si grande.
Le plus grand danger, c’est la pensée unique. Ca me rappelle un dessin génial de Faizant (ou était-ce Sempé?) qui montrait un immeuble où tous les habitants disaient à leurs enfants des variations sur le thème: « Ce qui me fait peur, c’est la pensée unique. On a peut être été la dernière génération à penser par soi même ». Génial.
MLP est totalement collectiviste, avec le retrait de Jean-Marie et la placardisation de Gollnisch s’en est fini des origines poujadistes du FN.
Le FN de la 2ème et 3ème génération de Le Pen c’est le PCF de 1980 juste en plus soft au niveau de l’immigration.
C’est sur le plan économique que s’effectue la dédiabolisation du FN avec Marxine qui peu à peu transforme le mouvement en un parti socialiste comme les autres.
Le socialisme en France c’est comme les bonbons HARIBO vous en prenez une grosse poignée de rouges, de roses, de verts, de oranges, de bleus, de noirs les yeux fermées tous les 5 ans parce que vous aimez ce petit gout acidulé et à force d’en bouffer au bout de quelques temps ça vous file la nausée vous vous promettez de ne plus y retoucher mais vous finissez toujours par rechuter.
Ce pays ressemble de plus en plus à l’Iran à l’époque du Shah… à quand les prisons politiques
A quand la charia surtout ?
Faut d’abord que le Shah soit remversé pour être remplacé par une régime « démocratique ».
Impossible, nous sommes le phare de la démocratie et le monde entier nous envie.
Hop, prends toi une fatwa.
H a écrit : « La servilité est bien inscrite dans les gênes de cette nation … »
La responsabilité individuelle semble être tombée aux oubliettes et les gens ont voté ou votent pour des partis exonérant la responsabilité individuelle, ah mon avis voici la clef de l’enigme.
Sous couvert de plus d’état la réalité sur le terrain est que tout le monde se fout de tout le monde en France …
Euh en France ??? Parce que parfois j’ai l’impression d’habiter à Jakarta en Indonésie niveau gabegie et corruption.
@h16 Merci pour le lien. Ca va m’inciter à me remettre à blogger 😉
» Moi, ça ne me dérange pas, j’ai rien à cacher » est invariablement la réponse donnée par la majorité d’imbécile qui erre sur ce pauvre territoire ( je n’ose plus dire pays ).
Donc
– ils n’envoient que des cartes postales
– ne passent pas par l’isoloir
– ne plantent pas de haies
– ne mettent pas de rideaux aux fenêtres
– forniquent sur leur bureau en plein « open space »
– vivent nus l’été
etc…
bande de cons.
Je pense qu’on arrive sur un gros problème: la « fin de règne » de la génération Mitterrand.
Ils sont au pouvoir depuis presque 35 ans en France (national ou local). Mais ils vieillissent…
Pour moi, ils ne lâcheront pas le pouvoir, et organiseront leur succession. Qu’on ne vienne pas me parler de démocratie (il n’y a qu’à voir le discours de Bartolone sur les étudiants de l’ENA, « nos élites », qui doivent définir nos politiques…je croyais qu’ils étaient formés à être cadres administratifs…). Ils imposeront leurs idées et politique coûte que coûte. On a pu avoir un aperçu avec les émeutes…
Il y a pourtant une anagramme simple pour ENA, et tellement vraie…
Comme je le postais hier, et au risque de me répéter, Marion Maréchal Le Pen est, à ma connaissance, la seule à s’opposer réellement à cette loi qui va être votée par l’UMPS. Alors qu’on arrêt de faire suer (je reste poli) le FN avec la rengaine du totalitarisme, la dictature c’est maintenant et c’est avec l’UMPS.
Oui, H16 a raison, CPEF, force m’est de le reconnaître…
Marion Maréchal passe pour une voix dissidente à l’intérieur du FN.
Il n’y a qu’à voir la rupture entre le père et la fille. Le front est aujourd’hui un grand n’importe quoi dont l’unité est largement dans un vote « anti système ».
Au moins ça évite la bienpensance unique caractéristique des autres partis.
Je pense que c’est lié au fait qu’elle est jeune.
Hormis quelques esprit bien trempés le vieillissement entraîne une moindre appétence pour la liberté.
Vous me flattez ! Suis-je si esseulé que cela ?
Notez, cher ami, que ce que je reproche au FN est son programme économique socialiste, qui conduit à réduire encore plus la liberté économique des citoyens.
Évidemment, me direz-vous, l’absence de liberté économique conduit soit à la révolution, soit à la dictature, comme 30 ans de collectivisme UMPS l’illustrent.
Je vous laisse conclure.
Notre chance est que Marion est de tendance libérale comme son grand-père, sans le côté sulfureux. Et comme c’est l’étoile montante, cela me paraît de bonne augure (Philippot est très loin derrière elle en terme de popularité au sein du parti, fort heureusement).
Très bien. Dès que le programme du FN aura été modifié en conséquence, je changerai d’avis sur ce parti. D’ici là, voter pour un(e) candidat(e) parce qu’on présume qu’il ou elle est ment comme un arracheur de dents et n’appliquera pas son programme me semble… naïf.
« D’ici là, voter pour un(e) candidat(e) parce qu’on présume qu’il ou elle est ment comme un arracheur de dents et n’appliquera pas son programme me semble… naïf. ». En lisant cette phrase, et étant donné que ces dernières année politiques ont prouvé que chaque candidat a menti comme un arracheur de dents et n’a pas appliqué son programme, ce serait presqu’un appel au vote FN!
Ou un appel à l’abstention. Personnellement, je refuse de faire la queue un dimanche matin pour valider un système totalement pourri. Et pour être tranquille, je ne suis pas inscrit sur les listes électorales.
Le problème, ce sont les nouveaux abstentionnistes qui se sont inscrits, jeunes…
On devra pouvoir se désinscrire puisqu’on peut s’inscrire à tout âge…
Le problème c’est que l’inscription sur les listes électorales est aujourd’hui automatique.
« L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. »
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/L-inscription-sur-les-listes-electorales
Etape 1 : on vous inscrit sans vous demander votre avis sans possibilité de vus désinscrire.
Etape 2 : on contraint les électeurs à voter.
La démocrassie c’est magique.
Malheureusement, voter pour un(e) candidat(e) parce qu’on présume qu’il ou elle appliquera son programme relève de la même naïveté…
C’est hélas très juste.
Mais le programme appliqué au final, même si différent de celui promis, n’est pas aléatoire du tout … Croire qu’un candidat va appliquer un programme inverse de celui promis est une erreur encore plus grande. On le voit bien avec Flamby. Il ne satisfait pas toute les promesses, mais une partie importante et va totalement dans le sens de l’idéologie affichée. C’est juste que les riches touchés par les hausses d’impôts sont 95% des français et que la finance englobe 95% des entreprises …
Marion, élue grâce à un accord de désistement entre le FN et le PS. Mais le FN est quand même anti-système.
je cite : « En outre, il est piquant de constater que le pauvret s’inquiète de voir Marine Le Pen arriver au pouvoir et, dès lors, disposer de l’arme atomique, sans pourtant s’inquiéter le moins du monde de ce qu’elle trouverait en place, démocratiquement voté, fort pratiquement avant son arrivée. »
C’est exactement la citation de Madelin hier dans les experts : « ne me dites pas ce que vous voulez faire des lois, demandez-vous ce qu’à d’autres que vous ce que ces lois donneraient le pouvoir de faire ». J’ai pondu hier un billet vite fait mal fait qui va dans le même sens. Pour rappel le slogan de Sarkozy de 2007: « Ensemble tout devient possible ». Voilà c’est fait, les socialistes ont terminé le boulot.
Je conseille de lire
« L’empire Et Les Nouveaux Barbares » de Rufin Jean Christophe, chef des services secrets français de la WW2 jusqu’à avant Miterrand.
Rufin, chef des services secrets ? tu confondrais pas avec Marenches ? cet « Empire » est assez intéressant, mais Rufin – qui visait sans doute de hautes fonctions comme, au hasard, Ambassadeur ou Académicien – s’est empressé d’en dénoncer les conclusions très logiques que d’aucuns en tiraient….
H16 : « Si tout ceci se déroulait dans un pays où l’alternance politique voulait encore dire quelque chose »
Je me permets de coller ici le texte d’un toubib que j’ai trouvé très pertinent :
—————-
« A mes chers amis et confrères qui s’étonnent de la faible participation des députés à un débat aussi essentiel que peut l’être l’avenir de la médecine en France, je souhaiterais, en toute modestie, prodiguer une petite leçon de politique ( reçue moi-même , il y a peu, de la part d’un haut fonctionnaire ayant servi sous différents régimes). Contrairement à ce que l’on souhaite nous faire croire : le »politique » ne possède aucun ( ou très peu de) pouvoir. Le pouvoir absolu est entièrement détenu par la Haute Administration, autrement dit : ‘’l’ENARCHIE’’. Un ministre ne peut que proposer quelques textes ou idées qui seront acceptés ou pas par les hauts fonctionnaires, qui eux seuls décideront de ce qui sera soumis aux députes, lesquels voteront de la manière que ces hauts fonctionnaires auront décidée ( les partis étant aux mains des énarques). Les ministres, ne sont là que pour faire le show devant les médias qui constituent l’ »autre pouvoir », les députés étant les godillots que nommait De Gaulle.
Lorsqu’un ministre épouse les idées de l’énarchie, tout va bien pour lui, sinon il se voit très rapidement contraint à l’échec et à la démission ( cf tous les exemples plus ou moins récents) . La haute administration agit en fonction de ses intérêts propres et de l’idéologie qui lui sert de maitre à penser et qu’elle estime conforme à l’intérêt général .La réelle démocratie n’existe qu’au niveau local, au niveau national ce n’est qu’une gentille mascarade.Son rétablissement passerait par la suppression de l’ENA , décision qui ne pourrait être prise que par les énarques eux-mêmes. Autant demander à un loup de se limer les dents.
Question que j’avais alors posée; » Qui peut faire reculer cette administration ? » Réponse: » la Rue ! si par sa mobilisation massive elle peut mettre en péril les intérêts de ces hauts fonctionnaires ! ‘’.
Nous, médecins, considérés par elle comme représentants du monde libéral , sommes exécrés par la haute administration et notre échec à mobiliser massivement les patients
( la Rue, qui approuve à 75 % l’instauration du TPG) lui a prouvé notre absence de nocivité. »
———————-
Voilà…
C’est en partie vrai. L’autre problème, c’est le système actuel de vote à deux tours. Un autre souci, c’est que les députés, quand bien même godillots, sont dans leur écrasante majorité parfaitement incompétents, et assez veules.
Pour avoir entendu à plusieurs reprises comment Bernard Zimmern dépeint l’administration de Bercy, on tient une grande partie de l’explication.
Que les députés soient godillots ou idiots ça découle de leur nombre invraisemblable. Si on découpe des circonscriptions avec le même nombre d’habitants et qu’on a seulement 200 députés : Restera-t-il des communistes? des verts? Leur nombre trop élevé facilite les magouilles locales et les combines diverses
Moi je préfère : assez incompétents, et parfaitement veules. Ou peut-être parfaitement les deux… Ça demande réflexion.
Et les politiques qui ne sont pas des hauts fonctionnaires sont généralement des apparatchiks ou des professionnels de la politique ayant fait leurs armes en tant qu’attaché parlementaire ou dans les cabinets ministériels dans l’ombre des hommes politiques en fonction. Clairement, après avoir trimer en sous-hommes discrets dans le « back-office », ils veulent monter sur la scène pour participer à la fête sous les spots et toucher le pactole.
+1.
La lecture de la fiche Wikiberal sur Vichy s’impose. C’est sous ce régime que la haute-administration a mis la main sur le pays (pour des raisons évidentes liées à la défaite de la France, au règlement des exorbitants frais d’occupation à régler et aux dégâts causés par la guerre à réparer sans parler de l’absence de milliers d’homme prisonniers) après des tentatives avortées sous les années 30 (entre autre avec le courant de pensée appelé la Synarchie)
A rapprocher de la déclaration de Bartolone, sur la réforme de la formation des énarques: «Si on ne change pas nos élites, ils reproduiront la même politique. Si l’on n’habitue pas nos élites à connaître la vraie vie des vraies gens, y compris dans les zones rurales en difficulté, y compris dans les quartiers de la politique de la ville, ils reproduiront la même politique».
Sa suggestion est suivante: l’obligation pour les élèves qui étudient dans des grandes écoles d’effectuer un stage dans des associations, des centres sociaux ou des collèges de banlieue. L’obligation de faire un stage en TPE ou PME n’est évidemment pas évoquée, on voit où vont les priorités et vers quoi l’on s’oriente (enfin on est déjà en plain dedans, mais on sait que ça va se renforcer).
Pour donner l’exemple et inciter ces coquinous d’énarques à se confronter au peuple, il va quitter sa luxueuse maison d’architecte (qu’on avait évoqué il y a quelques temps dans ce blog) pour aller vivre dans une barre d’immeuble dans une cité pourrie. Cet homme est un saint.
Je m’étonne que les medecins se fassent encore des illusions sur ce que pensent leurs patients, alors qu’ils sont systématiquement montrés du doigt comme étant des privilégiés. J’ai souvenir d’une grève des médecins au milieu des années 80 et la façon dont cela avait été traité dans les merdias était honteuse. Mais quand la rue ne suit pas, il reste la possibilité de taper au porte-monnaie de l’Etat. J’attends avec impatience qu’une profession se décide à faire la grève des taxes et impôts..m’est avis qu’on ne trouvera pas mieux pour faire peur aux fonctionnaires qui dirigent la France.
@Kuing Yamang , je souscris entièrement à votre commentaire . Cela m’a d’ailleurs m’a été confirmé de visu . Mais ce qui est proprement sidérant est que les politiques ne s’en rendent compte qu’une fois aux manettes (ie.une fois ministre ) . J’imagine qu’ils sont aveuglés par leur égo. Ceci a d’ailleurs été dit par Madelin lorsqu’il discourait sur son passage aux finances.
A première vue on peut croire que les socialistes ne font que légaliser la conception de la démocratie de leur Tonton qui écoutait naguère aux portes façon stasi. Plus surement on pousse tous les états occidentaux à se mettre à la norme NSA, de façon à en faire un modèle indépassable.
Mais c’est vrai que c’est rigolo parce que ces mêmes socialistes étaient farouchement opposés à l’extension de la vidéo surveillance sous Sarkozy, clamant que c’était une atteinte aux libertés (d’agresser les gens dans la rue). Au moins la vidéo surveillance a permis d’aider à arrêter du monde à défaut d’empêcher les crimes et délits. Croire qu’on peut faire de même avec Internet est moins évident (surtout qu’on n’est plus dans la sphère publique). Mais surtout ça doit rester un pouvoir de la justice. Pas de notre crétine de classe politiques qui se résume essentiellement à une bande de crevards totalement pervertis. C’est avant tout un souci de séparation des pouvoirs qui se pose en France (en particulier avec le socialisme). Déjà qu’on a les médias qui adorent coucher avec les politiques…
Quant au soulèvement du peuple. Je suis moins fataliste que vous. Tout repose comme d’habite sur une courroie de transmission. On l’a vu avec la manif pour tous et même Charlie. Vous avez un bon organisateur, il y a forcément du monde qui suit (comme des ovins ou des bovins)
@Kazar.
J’entends de plus en plus des remarques du style : « Avec des lois pareilles, si Le Pen arrive au pouvoir, ça va être dangereux ». Je leur fait juste remarquer que nos dirigeants n’ont pas eu besoin du FN pour prendre des décisions pareilles, et qu’ils n’auront besoin de personne pour en abuser.
+1 royaumont
Si c’est dangereux, pourquoi ces c… adoptent-ils de tel texte? (la réponse est dans la question).
Entendre Valls qui craignait pour son pays l’arrivée du FN (enfin… arrivée… je me comprends, l’arrivée potentielle du fn au pouvoir) tout en soutenant ce texte avait quelque chose de particulièrement comique…
Et bien moi je suis étonné qu’il n’y est que 70% de personnes favorables à cette loi.
J’associe ces gens à « L’utilisateur final ». Et comme dirait Scott Adams : « Sur l’échelle de l’évolution, l’utilisateur final se situe entre le mastic et le marteau juste derrière le papier carbone ».
J’aurais parié pour un bon 90%.
J’aime bien vos références.
A mettre à côté du « C’est un problème d’interface chaise-clavier ».
« l’utilisateur final » : en temps normal, c’est l’autre nom du PQ.
Le texte laisserait à penser que les ministres sont de gentils libéraux dont les idées nobles sont entravées par une ignoble administration corporatiste. En réalité si l’administration n’est certes pas franchement libérale, elle est en général un rempart contre les idées les plus clientélistes et impraticables de nos ministres.
Les français aiment être protégés par leur Etat. Et c’est normal, c’est une des missions régaliennes qu’on lui a confiée et en règle générale sur laquelle il est démissionnaire en pratique actuellement (police débordée, tribunaux saturés, prisons bondées, tout ça…). C’est déjà ce qui est consternant à la base.
Et dire que nos incohérents de socialistes (ceux qui ont été ministres de Tonton le roi de l’écoute aux portes façon stasi) étaient farouchement opposés à l’extension de la vidéo surveillance dans les rues sous Sarkozy. Vidéo surveillance qui permet sinon de pouvoir empêcher un crime ou délit, au moins d’aider à appréhender un boulet après coup. Surveiller Internet à titre préventif, ça a une pertinence moins évidente, mais surtout ça ne touche plus la sphère publique, mais la sphère privée. Les socialistes ne semblent pas différencier ces deux mondes (quand Marisol vient vous fliquer pour ce que vous faites dans votre bagnole notamment ou qu’on vient regarder ce qu’il y a dans votre frigo ou vos poubelles). Nos bisounours génération Terra Nova sont surtout obsédés par copier la NSA et toutes les merdes américaines dites progressistes pondues ces dernières années.
Le flicage d’internet pose surtout un souci de séparation des pouvoirs. C’est un privilège qui ne devrait être donné qu’à la justice. Pas à une classe politique essentiellement pervertie qui ignore la bonne séparation des pouvoirs en couchant déjà abondamment avec les médias.
Enfin je serais moins fataliste concernant la réactivité des français. On l’a vu avec la manif pour tous mais aussi Je suis Charlie, tout est une question de courroie de transmission. Quand il y a un bon organisateur, il y a du monde (ovins et bovins) qui se déplace. Là c’est surtout que le français ne sait pas quoi penser de cette loi parce qu’on l’enfume beaucoup. D’un côté il ne veut pas revoir un autre Charlie, mais de l’autre il n’aime pas qu’on vienne le gonfler à la maison…
Juste pour le plaisir de jouer l’avocat du diable, je vais prendre le point de vue de ma mère.
.
Postulat 1)
Tout le monde est assuré. Par des trucs privés obligatoire, comme en Suisse, ou par un truc que tout el monde envie mais peu copie, comme en France.
.
Postulat 2)
Si un individu se fait soigner, c’est la Communauté qui paye. C’est à dire je-tu-il, nous-vous-ils.
.
Postulat 3)
Beaucoup de problèmes de santés viennent de comportement à risques connus, qui peuvent être évités.
.
Corollaire 1)
Si un individu met sa santé en danger en connaissance de cause par un acte qu’il pourrait éviter, alors c’est pas juste que ce soit la Communauté qui paye.
Exemple:
Un médecin qui se plaint du nombre de patients qui viennent pour des problèmes de dos (discues abîmés, …) et il y a une relation parfaitement claire entre l’équitation et les problème de dos.
-> Alors que la relation de cause à effet est connue, est-il normal que la Communauté DOIVE payer pour des problèmes de santé que des individus se sont créés eux-même pour leur propre plaisir?
->-> Il faut interdire l’équitation! Ou au moins, réglementer!
.
Pareil pour l’alimentaire. Pareil pour la cigarette près d’un enfant, dont c’est la Communauté qui devra payer pour inconscience de l’adulte fumeur.
.
Donc, pour éviter que le Bon Citoyen qui en prend pas de risque ne doivent PAS payer pour les « Autres », alors il FAUT réglementer/interdire (souligner ce qu’il convient).
.
D’un certain point de vue logique ça se tient.
.
Moi, j’ai un autre point de vue. Les discussions sont parfois, disons, intéressantes…
.
Note: Ma Môman à moi n’est PAS socialiste/gauchiste. Mais elle n’aime pas l’idée de payer pour les « Autres » (qui mettent leur santé en danger sans y être obligés, parfois pour un simple plaisir luxueusement inutile).
.
Votre mère confond cause et effet.
Il me semble normal que le montant d’une prime d’assurance dépende du risque, et donc (par exemple) que l’assurance-maladie d’un fumeur soit plus chère que celle d’un non-fumeur. A contrario, vu la différence d’espérance de vie, la retraite devrait être moins chère pour un fumeur. Et dans un régime d’assurance privée, cela se passe ainsi.
En France, l’état contraint tout le monde à souscrire à un « régime d’assurance » qui n’a d’assurance que le nom, avec une prime qui ne dépend pas des risques mais des revenus. Cela a, entre autres effets, celui qu’invoque votre mère pour condamner les plaisirs qui ne sont pas les siens.
Mais si votre mère ne souhaite pas « payer pour les fumeurs », qu’elle me laisse, moi fumeur, prendre une assurance privée. Et qu’elle arrête de me les briser menu et de vouloir me dicter ma conduite : c’est votre mère, pas la mienne.
MDR 🙂
Et l’équitation, et le parapente, et le bricolage avec des outils coupants ou pouvant blesser (marteau), et, et, et…
.
Interdi de marcher pieds nus à la maison, sans un machin à semelle évitant de se casser le petit doigt de pied contre le coin d’un meuble! Et le machin protecteur doit être certifié par le CCdMaSPlDdP (Centre de Certification des Machins a Semelles Protégeant les Doigts de Pieds).
ça va en faire un sacré, de Choc de Simplification, si il faut une assurance pour chaque geste qui peut se faire et qui pourrait peut-être potentiellement blesser, sans que ce geste soit obligatoire, et qui pourrait être évité par une protection appropriée même lorsque ledit geste est obligatoire..
.
Cela dit, en tout état de cause et grosso-modo:
« Moi, signé MadeInCH, je suis d’accord avec vous, susnommé Caton ».
Je vous conseille la lecture de Freehold, de Michael Z. Williamson.
Z comme Zemmour ?
Je suis en train de lire un bouquin sur les « anointed » (que je traduirais par les « investis » – sous-entendu « d’une mission » – parce que « oins » ça fait un peu pleurnichard).
Très bon livre (conseillé je ne sais plus par qui sur ce blog) sur ceux qui veulent nous sauver de catastrophes imaginaires.
Je mets « Freehold » sur ma liste de livres à lire ensuite.
MadeInChina 😀
Le malus, tu connais ?
Mais GO, tu sais bien que le malus c’est pour les autres ! les mauvais conducteurs, qui téléphonent au volant en conduisant bourrés … 😉
Surtout que les parents sont mal placés pour se plaindre puisque la communauté a endossé les risques de leurs enfants pendant des années. Les vaccins, les maladies, les chirurgies, les allergies, le dentiste, les visites médicales, les fractures/fêlures/foulures/entorses, bagarres …
Personne ne veut payer, c’est pour ça que la sécu « gratuite » doit absolument perdurer. Et c’est pour ça qu’à la fin tout le monde fera défaut. Vive le crédit !
CH = « Confédération Helvétique » dans sa version originale napoléonienne.
CH = « Confederatio Helvetica » dans sa version Fédérale ne mettant aucune des 4 langues nationales en avant.
.
Ou bien « Civilised Home » dans ma version de chez môa.
.
Pas « china ».
C’était un clin d’oeil… je ne sais plus qui t’avait mis madeinchina dernièrement….
C’etait moi GO , pur automatisme en fait , à force de lire les etiquettes je suppose 😉 , bon sans rancune madeinch j’espere …
J’ai pas voulu te dénoncer… je suis pas comme ça… moâ… mais ça m’avait bien fait rigoler…
@go j apprécie ta délicatesse ! 😉
Et c’est moi qui l’avais noté !
J’aimais bien l’erreur moi aussi.
Les assurances privées savent très bien faire ce travail, calculer la prime en fonction du risque. Sans travers idéologique le calcul est très simple.
ou l’alpiniste qui se casse une jambe ou encore le pochard qui a un accident et reste infirme pour la vie
S’il rentre de la fêtedeluma (le pochard), il est remboursé. Pas de pb. C’est le camp du bien.
Le festival continue: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/04/15/25001-20150415ARTFIG00111-le-debat-sur-le-vote-obligatoire-relance-par-claude-bartolone.php
Dans les commentaires, une remarque pertinente: que les clowns ne s’étonnent pas si le résultat n’est pas conforme à leurs attentes
Un autre lien sur le même sujet:
http://www.planet.fr/politique-vote-obligatoire-claude-bartolone-veut-entamer-des-demarches.837976.29334.html
https://www.youtube.com/watch?v=X4DSVl9ua6A#t=256
Francis Lalanne particuliement jouisif quand il remet le journaleux a sa place
pour infol le mec explique que le clivage gauche droite c’est du flan
…excellent !
je le garde dans mes favoris, celui-là !
amanavi l’animateur avait l’intention de se payer Lalanne qui part souvent dans des délires type Vandamme… Manque de pot c’était le matin et Lalanne n’avait pas encore fumé ses 2 ou 3 pètes….
« » Je suis fascine par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre….Et les avions aussi…. En meme temps l’air tu peux pas le toucher…ca existe et ca existe pas…Ca nourrit l’homme sans qu’il ait faim…It’s magic…L’air c’est beau en meme temps tu peux pas le voir, c’est doux et tu peux pas le toucher…..L’air c’est un peu comme mon cerveau… » J.C. VanDamme
Oui, et bien cela, ça s’appelle de la métaphysique.
Primaire peut-être, mais on sent qu’il y a de l’effort.
« Moi, Adam et Eve, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine » J.C Vandamme
Plein de bon sens, en effet !
Lalanne 1 – Journaleux 0.
HS mais peut-être d’utilité générale.
La nouvelle procédure pour poster des commentaires implique-t-elle nécessairement de devoir remplir à chaque fois les rubriques e-mai, nom et site web ?
Le soulignement du pseudo ne semble plus devoir conduire nécessairement sur le site de l’intervenant (dans mon cas), ou conduire parfois sur le gravatar dans d’autres cas.
La simplicité fonctionnelle de l’ancienne version se fait déjà regretter.
A mettre en parallèle avec le dernier sondage RMC qui nous explique que 60% de français sont pour une modulation des cotisations maladie en fonction des activités de l’assujetti 🙂
Du style :
– Tu fumes : +45%
– Tu bois : +40%
– Tu pratiques un sport extrême : + 30%
– Tu vas régulièrement voir des dames : +30%
– Tu es gaucher : +10%
– Tu possèdes de l’outillage de jardin : +20%
– Tu manges de la tripe : +30%
– Tu ne votes pas : +50%
Etc, etc …..
C’est à se demander combien de temps les gens prennent pour répondre aux sondages … comme s’ils avaient envie de payer pour recevoir l’insigne honneur de remplir des dossiers.
Et le pire c’est qu’ils sont surement à peu près aussi nombreux à vouloir maintenir le système français (maladies, retraites, régimes etc.). Si on recoupe les chiffres il y a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de certains votants quand même, puisque ce qu’ils demandent là, c’est ce qu’ils auraient dans le privé.
De toute façon je ne vois même pas pourquoi ils se sentent concernés. Comme s’ils allaient payer moins parce que les autres paient plus …
La lecture des 2 premiers chapitres de ce billet et la description de l’ évolution lente vers un etat dictatorial avec le consentement, au début, d’une majorité, me fait penser à ce que j’ai lu dans La petite Marchande de Fleurs. Ce n’est ni gai ni distrayant, mais instructif. La différence, à ce stade, c’est que nous n’avons pas eu la révolution violente initiale de 1917.
C’est comme un « clientélisme » à l’envers : au lieu de favoriser successivement différents groupes par des mesures catégorielles, on ligue « la majorité » contre différents groupes désignés tour à tour comme les ennemis, jusqu’à ce que finalement toute la population se décompose en seulement 2 catégories, ceux qui mangent du caviar et ceux et qui font la queue devant les boutiqués d’état, sans que personne ne se rende compte de rien avant la fin du processus. Il faut déployer une sacrée violence pour en arriver là et faire ne sorte que toute la population soit résignée ! Mais on a bien commencé la phase de désignation des ennemis…
Je reste tout de même subjuguée par mes concitoyens qui disent « je n’ai rien à cacher », « c’est pour lutter contre le terrorisme » etc…
– Les attaques de Charlie: il a été prouvé qu’il y avait un défaut de surveillance de la DGSI. A aucun moment des problèmes liés aux écoutes etc…n’a été évoqué. Les frères Kouachi étaient connus, ils ont été mal surveillés. Soit c’est un problème de moyens (et quand on pense à ce qui est mis sur Sarko, on voit où vont les priorités), soit de compétences, mais pas un problème de « pas les outils pour le faire ». Et pourtant on se sert de ça pour faire passer la loi renseignements.
– Je n’ai rien à cacher/à me reprocher: étant donné le nombre de lois, normes etc…en France, je défie quiconque de toutes les connaître, et de toutes les respecter. Ca paraît mission impossible, mais pour les gens tout à fait honnêtes. Donc il y aura toujours un petit truc à reprocher…Et tous les moyens pour traquer ce petit truc.
C’est certain que les services de renseignements ne savent déjà pas gérer les informations qu’ils ont. Je rappelle que Charlie Hebdo était sous l’effet d’un fatwa (condamnation à mort islamique) renouvelé et avait déjà fait l’objet de menaces de mort et d’un incendie volontaire. Et au final, leur protection était basée sur un digicode et un garde du corps pour une unique personne. Si il sont incapable de tenir compte de tels signaux très clairs, utiliser des informations aussi subtils que des liens téléphoniques et emails me semble complètement illusoire.
Ce matin, dans les « Matins de France Culture », très bon débat que je vous invite à écouter.
Petite anecdote d’un ami suisse, qui travaille en Chine en tant que expat.
Certains sujets, là-bas, sont assez sensible.
.
Un soir, alors qu’il chattait avec un ami, il s’est mis en mode « provoc ». Il s’est mis à faire référence au droit de l’homme, au Dalaï-Lama, à Falun Gong, et d’autres trucs, en peu de message, du assez condensé, dans un but ironique.
Au bout de quelques minutes, il reçoit un SMS d’un numéro caché:
« Time to go to bed! ».
.
Bon, ben, voilà. Au moins, « ils » ne se cachent même pas! 😀
.
http://www.romandie.com/news/Legere-cure-dausterite-en-France-en-2015-et-2016/584428.rom
…
Légère cure d’austérité en France en 2015 et 2016
Le ministère français des finances a présenté mercredi son programme de stabilité, dans lequel il prévoit 9 milliards d’euros d’économies supplémentaires en 2015 et 2016. Il espère y parvenir grâce à un effort notamment sur les dépenses d’assurance-maladie.
Dans ce texte de 90 pages portant sur les années 2015 à 2018, le ministère détaille les 4 milliards d’économies supplémentaires rendues nécessaires par la très faible inflation pour cette année et annonce, sans les détailler, 5 milliards supplémentaires pour 2016.
Les quatre milliards d’économies se répartissent ainsi: 1,2 milliard de dépenses en moins pour l’Etat et ses opérateurs et 1 milliard de moins sur les dépenses de santé et de protection sociale cette année.
S’ajoutent à cela, un bénéfice constaté de 400 millions d’euros supplémentaires dans la lutte contre la fraude fiscale, de 200 millions de plus au titre des dividendes de l’Etat actionnaire, et 1,2 milliard de moindre dépense pour la charge de la dette grâce aux taux d’intérêts très bas.
En deçà de la demande de Bruxelles
En 2016, les économies seront réparties proportionnellement entre les trois grands secteurs (1,6 milliard d’effort pour l’Etat, 2,2 milliards pour la protection sociale et 1,2 milliard dans les dépenses de fonctionnement des collectivités locales), a expliqué Bercy sans s’avancer davantage.
Le ministère a déjà prévu que l’objectif de dépenses de l’assurance-maladie n’augmentera en 2016 que de 1,75% au lieu de 2% prévus auparavant.
Parallèlement, le gouvernement qui s’est engagé à réduire régulièrement le déficit public d’ici à 2017, jusque sous la barre des 3% du PIB, a décidé de limiter la réduction du déficit structurel (calculé hors effets de la conjoncture) à 0,5 point de PIB par an (environ 10 milliards d’euros) jusqu’en 2017. Il se situe en deçà de la demande de Bruxelles qui souhaitait un effort structurel de 0,8 point en 2016 et de 0,9 point en 2017.
Une autre voie
« Nous avons considéré, dans le respect de la Commission européenne (…) qu’une autre voie était possible pour atteindre les mêmes objectifs et même meilleurs (…) », a déclaré mercredi le ministre des Finances Michel Sapin avant son départ pour la Suisse où il accompagne François Hollande dans sa visite de deux jours.
(ats / 15.04.2015 11h10)
Nihil novi sub sole. La pente (positive) de la droite va être moins forte, c’est tout.
Vous en avez de la chance d’avoir l’insigne honneur de la visite de « mollande ». Profitez bien!!!
Et si vous pouviez le garder…
Apparament, la visite est « renversante »…
PARIS (Reuters) – Le président de l’Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, a proposé mercredi l’instauration du vote obligatoire dans un rapport sur les moyens de retisser le lien civique, commandé par François Hollande après les attentats de janvier.
up
Il veut faire voter tous les députés? J’approuve.Après tout, une troupe est à l’image de son chef dit l’adage.
Et pour l’exemple, tout député ne votant pas lui-même sans une bonne raison (hospitalisation, décés…) perdrait son mandat. On serait vite à cours de remplaçants…
Bien sûr. Forcer la main des gens, ca va retisser du lien civique « grave », sans provoquer d’enervement, de phénomènes de rejets des politiques, de montée encore plus forte des extrêmes, ou de certificats de complaisance disant « pas apte a se deplacer ». Ils doivent meme pas y penser, comme pour eux les gens, le peuple, ne peuvent pas penser en dehors des lois, par eux meme, et avoir un avis sur la vie politique… sauf quand il faut les adouber pour 5 ans de plus…
Ce grand démocrate de Bartolone devrait lire la page wikipedia sur le plébiscite du 19 aout 1934.
Aujourd’hui on vote une loi bien moisie pour lutter contre les méchants terroristes. Demain, on réécrira bien comme il faut le sens du mot terroriste pour l’appliquer a tout opposant possible. ça rappelle bien la ferme aux animaux ça …
Au passage, on va faire le nécessaire pour bien continuer à décerveler les enfants :
http://campus.lemonde.fr/campus/article/2015/04/14/avec-la-reforme-des-programmes-la-notion-de-redoublement-n-a-plus-de-sens_4615738_4401467.html
Qui peut m’expliquer les morceaux choisis suivants:
« L’approche par cycle de trois ans, que nous proposons dans notre réforme, permet de caler les apprentissages dans un autre temps et de tenir compte de la réalité de chaque élève. Nous espérons que cette réforme va dédramatiser, décrisper la relation des enseignants, des parents et des élèves aux objectifs d’apprentissage fixés jusqu’alors par des programmes annuels. Un élève qui, à l’issue de la première année, n’aura pas totalement maîtrisé un élément, aura encore deux années pour le revoir. »
Décrisper … comment dire …
« Il n’y aura aucun renoncement en matière d’exigence, mais les exigences sont mieux calibrées, mieux placées dans une progression globale de l’élève, du CP jusqu’à la troisième. »
Comme ça on au lieu de se rendre compte qu’ils sont analphabètes en CM1, on s’en rendra compte au lycée?
« Mais faire classe, ce n’est pas faire cours à l’ancienne. L’idée majeure est que la refondation de l’école par les contenus passe d’abord par une pédagogie qui met les élèves en mouvement intellectuel. »
[…]
« Nous avons également insisté sur les langages scientifiques, les langues étrangères et également le langage du corps. » …
Quelqu’un peut m’expliquer ce galimatias?
Pauvres enfants …
Ce pays est foutu…
Ah? C’est ça que veut dire ce galimatias?
C’est ce que je craignais aussi 😉
Ce texte contient des codes : ainsi le « langage du corps »…. hmmm?… vous ne faites pas le lien avec certaine « semaine du goût » ?….
Je trouve seulement curieux l’intérêt médiatique actuel pour la pédophilie au sein du corps enseignant…. jusque là, business as usual, les pédophiles étaient mis en exergue – par la classe écrivassière – uniquement parmi les prêtres catholiques (jamais chez les imams ou les rabbins, notez-bien) : et d’un seul coup, on les découvre à l’Ednat….
Ce « mouvement intellectuel », tout soudain, m’étonne… les enseignants de l’Ednat (attention, pas ceux du Privé, faut pas déconner non plus…) étaient dans le Kandubien… jusque là… intouchables, donc… alors ? est-ce que, par hasard, on s’alarmerait d’une désaffection qu’il faudrait combattre ? les ramener dans le droit chemin politique par la peur du Gendarme ? hmmm?…
A propos de langage du corps, depuis que tu as quasi dévoilé mon identité ici, je me suis résolu à rendre public mon site internet, que je t’invite d’ailleurs à découvrir, en toute simplicité.
NB: tu peux faire passer à ton pote harry, car là où tu iras , les potes iront 😉 🙂
yahvé longtemps…. ommigod…
après regard, lointain, hein, sur ton site, je corrige : Oh my gode…
pardon… navré… sorry… entschuldigung… et toutes ces sortes de choses…
Ach ! mein Gott. Et moi qui me fiais les yeux fermés à ton gentil gravatar de bon vieux toutou tout mité.
Je suis absolument chokée et je souligne et je signe.
Bonsaï
Mdr 🙂 🙂 la meilleure rigolade de la soirée. Bon cépa toussa mais je vole ce soir vers la métropole comme on dit ici . A demain. 🙂
Vantard !!!
(de prendre l’avion te contentes).
full chokée ? ou demi-choke only ?
Je me demande juste comment il a fait !
Lors d’un commentaire, suffirait-il de remplir la rubrique « site internet » pour voir son pseudo devenir actif ? A creuser …
Dis-moi, Werther : los anderos fait référence à quoi ?
Je sèche et gaugueule itou.
Or, pour justifier un Soylent Green extra VSOP, je ne peux rester dans cette méconnaissance…
Il me semble que ça a un rapport avec les cercueils…. un anderos serait un porteur de cercueil ou un croque mort (sous réserves hein)
G.O. : Les traducteurs portugais vers français ou espagnol vers français restent secs, eux aussi…
Ah, cette Lady de la Suisse nous fera nous écrouler de rire.
Après visu, Elle est chokée!!!
A choke, en anglais, c’est ce que les Français appellent starter, oui le truc qui dope le moteur froid et récalcitrant au moment du départ… Cela évoque aussi des pilules, pas forcément bleues…
Bref, nous risquons de nous méprendre grave sur son état dame…
Bon…
Le « choke », c’est un « étranglement » au sens général, y compris dans le cadre du fonctionnement d’un moteur à explosions. Dans mon contexte chasse (demi-choke) c’est un rétreint de la bouche du canon, qui permet de resserrer la gerbe de grenaille, aux fins d’une portée supérieure.
« Los Anderos », c’est le nom de l’un des personnages du Hussard Bleu, de Nimier, livre que je vous invite à découvrir… vous ne serez pas déçus, je crois… J’aime bien aussi Sanders (celui de la citation bien connue « baroque et fatiguant »), mais j’avais hésité pour Casse-Pompons…
Tiens … quand on parle des pédophiles à l’EDnat, voilà qu’une news tombe …
« L’ex compagne d’un professeur d’EPS, suspendu en mars dernier par le rectorat de Rennes, avait tenté en vain d’alerter l’Éducation nationale après une condamnation de ce dernier en 2006 pour détention d’images à caractère pédopornographique. »
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/pedophilie-l-ex-compagne-d-un-prof-suspendu-avait-ia0b0n2773546
C’est quoi « le mouvement intellectuel » ?
Mais voyons, c’est comme avec un référentiel bondissant, mais dans une dimension non physique! C’est pourtant évident non?
J’aime beaucoup vos références littéraires.
Si ce n’est pas acquis à la fin des 3 ans, on fait quoi des enfants? On les cache sous terre?
C’est aussi la question que je me suis posé une fois que j’ai réussi à dépasser la fulgurance des idées proposées et des mots employés …
Mon cerveau malade et toujours prompt à critiquer ces bons et gentils socialistes que le monde entier nous envie (à tiens … non …) me dit que :
1) Dans trois ans c’est pas grave, ça sera pour les suivants qui devront gérer le bousin
2) Trois ans, ça laisse le temps de pondre la prochaine réforme qui fera des cycles de 4, 5, ou 6 ans … parce que c’est plus mieux pour que les savoirs infusent dans l’esprit du jeune apprenant, sous l’effet conjugué des cycles et de la mort du mammouth par inanition …
Bref … Ce jargon de pseudo spécialiste m’insupporte au plus haut point tant il cache la catastrophe voulue : les bacheliers sortant du lycée ne savent plus rien … même plus écrire et encore moins compter.
L’Etat pourrait leur concéder quelques mètres du domaine public : http://madame.lefigaro.fr/societe/la-prostitution-des-mineurs-100415-96018
On peut mixer les 2 solutions, laisser le bousin aux suivants 3 ans apres, tout en leur laissant quelques metres de terrain republicain dans l’intervalle pour ceux qui n’atteignent pas les objectifs intermediaires…
La France est depuis toujours un pays naturellement enclin à la soumission au pouvoir centrale. Toutes les évolutions un tant soit peu libérale ont été le fait de minorité. Les français sont des veaux comme disait l’autre…
Entre nous soit dit un peuple qui a déjà abandonné beaucoup de ses libertés en se disant que l’Etat sait mieux que lui ce qui est bon pour lui est fondamentalement et définitivement foutu.
Les français trouvent normal qu’ils ne puissent choisir l’école de leur enfants ni d’assurer leur santé à leur guise ni de conclure un contrat de travail directement négocié avec un employeur et ça c’est du quotidien du concret qui les amène à se plaindre de l’absence des profs et de l’état désastreux des hôpitaux et pourtant ils l’acceptent sans souci en râlant mais soumis sans révolte.
Franchement à côté de cette privation de liberté qui fait par exemple que nos mômes sortent incultes mais avec le bac, et qui n’inquiète pas les français la loi dont vous parlez, ils s’en tamponnent le coquillard….
Le résultat de ce sondage où la majorité approuve cette loi ne m’étonne guère. c’est le résultat de l’infantilisation de tout un peuple.
+1000
Ça porte un nom : le dysgénisme.
La plupart des posts de ce blog ne font en définitive qu’appuyer ce constat.
What ! Personne n’a encore relevé la saillie Nicoise qui pourtant fait lien avec l’article, je cite : « Je le dis avec gravite, il faudra dans les annees qui viennent renoncer a certaines libertes pour sauvegarder la liberte » Sapristi ! Il est de droite et c’est « mon » Maire…
Le tweet est linké dans le billet.
Existe t’il un seul contre exemple de dictature établie « démocratiquement » qui ne soit pas socialiste ?
Une dictature peut-elle être autre chose que socialiste ?
Oui il existe des dictatures militaires et dynastiques. Mais clairement l’immense majorité des dictature est socialiste.
Si vous les excluez des dictatures socialistes, il existe des exemples de dictature religieuse arrivées au pouvoir par les urnes
Par exemple ?
Les frères musulmans en Egypte, avant de se faire virer manu militari ?
L’islam est un socialisme. Perdu. 😀
En Tunisie aussi (comme Félicie) avec le Parti islamiste clandestin (Ennahda) dont la TV grançaise nous montrait les bureaux en plein Tunis…
En Iran.
Le Shah -> Révolution -> Votation -> Arrivée électoralement des islamistes au pouvoir.
+1 à l’article mais je ne blâme pas les français dans leur ensemble car c’est le monde entier qui part en vrille. La trajectoire est la même pour tous. A de rares exceptions près (petits pays plus ou moins paradis fiscaux) . On a interet à s’acheter un « stairway to heaven » paceque pour moi on est plutot on a « highway to hell »
Jolie formule !
Je dirais : downway to hell…
with some smoke on the water ? c’était en Suisse, à montre eux !
Un gros voilier et la capacité à rester plusieurs mois en mer, le temps de savoir où ça se calme d’abord.
Hélas, mon dernier bateau était un jouet gonflable sur un lac de montagne il y a un tiers de siècle 🙁
https://www.youtube.com/watch?v=_YpHUI45lwo
Vidéo : une manifestante se rue sur le président de la Banque centrale européenne
une agit prop qui amusera la galerie et fera oubliez un moment les problèmes qui s’anoncellent sur nous
La France devient année après année plus socialiste, comme le montre toute une série de chiffres. Les dépenses publiques représentent 57,3% du PIB, soit dix points de plus que l’Allemagne ; elle est aussi championne de l’impôt juste derrière le Danemark ; les dépenses sociales pèsent 32% du PIB ; les français sont enfin ceux qui ont la retraite la plus longue avec une moyenne de 24 ans soit 4 ans de plus que la moyenne de l’Union Européenne ; enfin les syndicats font la triste démonstration qu’ils sont incapables d’accompagner le très timide réformisme social démocrate proposé par Manuel Valls. Pour éviter de traiter ces sujets importants, le gouvernement va occuper le terrain avec les candidatures de Paris et de la France pour l’Exposition Universelle et les Jeux Olympiques. Il faut faire du « consensuel trans courant » recommandent les communicants. Cela fait monter la popularité du Président…
Texte tiré de l’article du jour sur l’IDL de Charles Gave, par JJ NEtter.
http://institutdeslibertes.org/les-investisseurs-sont-toujours-sur-un-petit-nuage/
Si j’étais socialiste, je dirai: où est le problème ?
Plus il y a de fonctionnaires moins il y a de croissance ! ysmv
La vidéo du juge avec Calvi est juste édifiante !!!! Je vais largement la partager avec mes collègues outre Léman et ma belle famille en Fr.
Mes vacances de cet été en famille sont dorénavant largement hypothéquées. La chute programmée du tonton Gruyère. Sob!
Aum n’est pas arrivé à fabriquer un AK-47, alors usiner deux demi-sphères parfaites de materiau fissile…
Sarin, Tabun ou Soman sont simples à fabriquer. Du VX beaucoup moins. Et le vrai souci c’est la dispersion: tout le monde n’a pas d’avion d’épandage sous la main, encore moins d’obusier et d’obus chimiques.
Je ne pense pas non plus qu’il soit utile d’interdire la fabrication d’antimatière ou de sabres laser. La réalité s’en charge assez bien.
En réponse à MadeInCH plus haut…
Le problème c’est que l’espionnage ultra-totalitaire sans contrôle en France c’est déjà disponible et depuis longtemps, ça s’appelle la PNCD (Plateforme Nationale de Cryptage et de Décryptement) et ça existe depuis 2007 (http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/france-terribles-revelations-sur-la-surveillance-massive-13-04-2015-1920630_506.php#xtor=CS2-239), utilisé par TOUS les gouvernements depuis naturellement…
J’avoue qu’à l’expression « le Tout État », je préfère le plus suggestif « le tout-à-l’état », que je crois bien avoir découvert sur ce site.
@Faré joli !
« le tout-à-l’état » « tout à l’égout » ?
Le plan se déroule comme prévu :
« Le nombre de défaillances d’entreprises en France a augmenté de 7,6% sur un an au premier trimestre pour atteindre un niveau historique, selon une étude du cabinet Altares publiée ce jour.
De janvier à mars 2015, quelque 18.134 entreprises ont été placées en procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire contre 16.858 un an plus tôt. «
Parmi ces entreprises qui ont fait défaillance, je connais au moins l’une d’elle … Un jeune chef d’entreprise qui s’est fait étrangler par le RSI pourtant il n’a jamais manqué de boulot, bien au contraire … il bossait comme un dingue plus de 60 heures par semaines et il avait entre 3 à 6 employés qu’il embauchait recrutés dans les intérim … Il n’a pas osé faire les démarches pour sortir des griffes du RSI, maintenant il bosse au black …
Bravo la France !!!
Je parlais plus haut d’économie Potemkine. Une hirondelle ne fait toujours pas le Printemps.
COUP DE BALAI
Plus de 50% des inscrits sur les listes électorales ont compris (voir les dernières élections) que bureaux de vote, cartes d’électeurs, bulletins et urnes, ne représentent plus que des annexes politiques entérinant le dévoiement de la police d’Etat et de la pensé unique. Et, comme le projet de la « loi sur le renseignement » l’atteste aujourd’hui avec force : analogues -ô combien !- aux pièges ruban à glu attrape mouches.
Du coup, n’en déplaise aux institutionnels Coupe-jarrets sociaux d’un monde politique aux abois, c’est plutôt rassurant pour la démocratie. En effet, cet acte électoral manqué a montré qu’une authentique majorité (celle qu’une certaine presse journalatrine feint toujours d’ignorer), -composée de millions de citoyens fatigués d’obtempérer, ad vitam aeternam, aux sempiternels ordres électoralistes-, a compris !… Tout compris !
Oui ! Mais ce que ces millions d’abstentionnistes ont surtout compris, pour l’instant et… avant d’autres, c’est qu’ils n’étaient ni des mouches ni des « gogolitos ». Ni même les protagonistes du roman « 1984 » de George Orwell.
Et que la seule résistance vraiment efficace, le seul camouflet qui vaille, face à un Etat UMPS désormais « viandard » et dévoreur de liberté, c’était l’abstention.
Or, F. Hollande, lui, a si bien compris les implications d’une démarche abstentionniste, qu’hier soir (15 avril) sur une chaîne de la TNT, il a déclaré vouloir rendre le vote obligatoire. Pourquoi ???… Que craint-il vraiment, si ce n’est une mise hors circuit d’une légitimité politique pourtant bien illusoire, tenu compte des scrutins réellement exprimés pour tel ou tel parti ?
En tout cas, que ne voilà-t-il là une belle façon d’admettre et d’avouer que le « Système » ne craint ni les votes blancs ni les votes nuls.
Et pour cause ! Ils ne dérangent en rien ses objectifs autoritaristes, tant nationaux que supranationaux !
Encore moins sa « légitimité »… à continuer de soumettre les citoyens de France à la volonté hégémonique de quelques familles bancaires du complexe militaro-financier étasunien.
En réalité à une soumission qui, en l’espèce, ne peut s’assimiler à autre chose qu’à de la servitude volontaire ! C’est pourquoi, un coup de balai salutaire et démocratique s’impose. Il y a même urgence !…
Vous avez dit abstention ?
Alors, oui ! Encore une fois, oui ! Une Abstention massive, une et indivisible !
https://www.google.fr/search?q=elections+piège+à+con