Parfois, le monde, il est vraiment pas gentil. Alors même que nos ministres s’emploient à lancer assez peu discrètement la campagne présidentielle de François Hollande à grands renforts de flagorneries toutes plus grosses les unes que les autres, la réalité vient sauvagement leur distribuer des directs bien serrés dans les parties molles : la Cour des Comptes, encore elle, assène une nouvelle gifle au pouvoir en place.
Elle vient en effet de rendre public son rapport sur le budget de l’État en 2014, analysant l’exécution des dépenses et des recettes. La conclusion ne fait guère de place aux doutes : l’exécution du budget de l’État se caractérise en 2014 par une aggravation du solde budgétaire par rapport à 2013 (et pif), du fait d’une baisse des recettes nettes (et paf) et d’une hausse des dépenses nettes du budget général (et vlan). Zut, flute, caca boudin : la dette de l’État continue à progresser « à un rythme soutenu ». Pire : Didier Migaud, le premier président de l’institution, constate (pas trop consterné, le bougre devait bien s’y attendre) que la baisse du déficit de l’État, vaguement amorcée depuis 2010, « a été interrompue l’an dernier », avec une hausse de 10,7 milliards d’euros.
Décidément, c’est vraiment pa’d’chance !
Baisse des recettes, augmentation des dépenses, on croirait à un mauvais scénario où tout, absolument tout, se déroule à la fois comme prévu et selon le pire scénario possible. Dans ce rapport, c’est surtout la nette baisse des recettes qui indique que la trajectoire suivie par les finances publiques ressemble de plus en plus à celle que suivit l’un des boosters de la navette Challenger dans les dernières micro-secondes de son dernier vol. L’autre booster, c’est celui des dépenses qui pointent résolument vers la stratosphère.
Cependant, soyons bien clair : pour ce qui est de la hausse des dépenses, cela n’aura étonné personne. À l’exception bien sûr des habituelles pleureuses socialistes qui continuent leurs simagrées sur une austérité dont on voit mal où elle se niche d’année en année : les dépenses exceptionnelles continuent de grimper (sans pouvoir expliquer à elles seules, selon la Cour, l’aggravation des déficits), et surtout, … les dépenses de personnel aussi.
Eh oui, tout comme en 2013 où la presse constatait, à la suite de la Cour, que l’emploi public repartait à la hausse (sans pour autant en conclure que l’austérité était du flan, conclusion logique apparemment inatteignable), il en fut de même en 2014 où l’emploi public aura là encore affiché une excellente santé, probablement en proportion du marasme qui s’est emparé de l’emploi privé.
Et d’ailleurs, il n’est qu’à se rendre sur le portail de la fonction publique destiné à recenser les offres d’emplois ouvertes par les nombreuses (ô combien nombreuses) administrations de notre beau pays pour comprendre qu’il y a fort à faire pour seulement espérer tarir le flot invraisemblable de missions que l’État s’est octroyé et qui nécessitent une armée de bras que tous les impôts du pays ne parviendront pas à payer.
L’exercice, du reste, est aussi éclairant qu’amusant. Ainsi, au milieu d’âpres propositions d’« Inspecteur de l’Éducation Nationale » ou de « Chargé(e) de mission pour des marchés publics » dont on devine, sans avoir besoin de les lire en détail, qu’elles baignent dans l’ambiance joyeuse et un peu fofolle de procédures légales rigolotes et d’une paperasserie tout à fait amusante, on peut aussi trouver une somme assez conséquente de métiers que le secteur privé n’aurait sans doute jamais pu imaginer tant leurs intitulés vendent du rêve, envoient du steak et tabassent du chaton mignon à 100 km à la ronde.
On peut par exemple devenir (offre 104562) « Directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations de Dordogne », ce qui permet d’affirmer à la fois qu’il y a tout une administration chargée de la cohésion sociale en Dordogne (apparemment, il y faut toute une administration pour que le social soit bien cohérent, sinon, ça part rapidement en vrille, je suppose – c’est chaud, la Dordogne, question cohésion sociale, que voulez-vous) et à la fois que même sans directeur actuellement, la Dordogne s’en sort pas trop mal puisque l’anarchie n’y a pas encore étendu son règne (ah bah finalement, c’est pas si chaud, la Dordogne, question cohésion sociale).
Une autre offre (ici) permettra d’enfin trouver un « responsable du programme de simplifications pour les citoyens dans le cadre du choc de simplification » ce qui explique d’un coup pourquoi la situation était si foutrement épineuse. Dire qu’il manquait tout simplement d’un responsable pour piloter ce foutu programme de simplification pour qu’enfin, pouf, le choc se mette doucement en route, franchement, on est rassuré de voir que des dispositions ont été prises à ce sujet. Ouf. Depuis le temps qu’on l’attendait, ce responsable !
Je pourrais vous détailler, pour le plaisir, l’offre 105442 qui réclame un « Chargé(e) du suivi des publics en insertion par le logement et demandeurs d’asile » dont l’intitulé laisse présager de grands moments de solitude paperassière aux tampons humides des pleurs de son possesseur, ou, plus amusant, l’offre 106558 qui réclame un – je cite – « Administrateur Agent virtuel intelligent (AVI) pour le Compte personnel de formation (CPF) H/F » qui demande plusieurs relectures et laisse songeur quand on imagine le candidat revenir d’un entretien plein de succès et s’écrier à ses proches :
« Youpi, je suis enfin administrateur agent virtuel intelligent pour le CPF, mes petits amis ! J’ai toujours rêvé d’être administrateur agent virtuel intelligent, et c’est une vraie promotion de mon poste précédent d’agent virtuel idiot ! Vite, mangeons de la Ouiche Lorraine pour fêter ça ! »
Enfin, sachez que l’offre pour un « Responsable de la démocratie sanitaire » est malheureusement expirée, et non, il ne s’agissait pas d’aider la naturelle (et nécessaire) synchronisation des urnes électorales avec les toilettes républicaines, mais de fournir un poste pour un responsable de l’un de ces concepts fumeux, dont la fonction réelle est de créer toute une hiérarchie et des postes à la douzaine pour camoufler l’explosion du chômage en France.
On le comprend, alors que les uns pleurent sur l’amère austérité qui n’existe pas, que les autres chouinent sur la réduction dramatique des services publics, la Cour des Comptes et les chiffres sont sans appel : l’État continue de plus belle à embaucher, à tour de bras, ses dépenses explosent et ses recettes s’effondrent. Mais rassurez-vous : au moins, ses agents ne sont pas en rupture d’imagination pour l’intitulé des multitudes de jobs palpitants qui s’y crée tous les jours.
Question flagornerie, il est vrai que Rebsamen n’y va pas avec le dos de la pelle pour son pote de trente ans, Peak de la Faribole… La soupe doit vraiment être succulente pour marquer une telle reconnaissance du ventre… :'(
La question est :
Quelle chance pour Rebsamen de se faire élire ou d’avoir un si haut poste sans lécher les grosses fesses de Hollande ?!
C’est surtout que not’ bon président a déclaré il y a quelques mois qu’il ne se représenterait pas si le chômage ne baissait pas. On comprend mieux pourquoi il a promu son pote Sinistre du Travail pour inverser la courbe par tous les moyens possibles.
Ah, oui, le résident « exemplaire », qui ne ment jamais et ne peut rompre une promesse ou s’asseoir sur un engagement…
Ce serait une surprise si cette fois-ci, il tient parole…
Allons, rappelons nous que la leçon numéro 1, enseignée et rabâchée à l’ENA, est :
« La dette n’est pas un problème. »
« Tant que l’épargne privé est supérieur à la dette publique, l’état est solvable… »
Le meilleur reste donc à venir.
Tu es sur que c’est la leçon N°1 ? Moi je croyais que c’était la 3 parce que la leçon n° 1 c’est : Ment, n’avoue jamais et ment envers et contre tout. La 2, c’est comment voler et faire des magouilles entres copains/copines.
quand à la 4 et 5 c’est comment couper la parole à un interlocuteur et mépriser tout le monde.
Comme Platoche suis écoeuré
Ce qui est rassurant pour les économistes, c’est de voir la vérification en vraie grandeur de la courbe de Laffer bien que personne ne sache la tracer réellement en dehors de son point de départ et de celui d’ arrivée. Plus le taux des impôts augmente, moins le « rendement » est bon. Cela indique aussi accessoirement que nous commençons à aborder la zone de décroissance absolue du rendement quelle que soit l’ augmentation de la taxation…
C’est le problème des énarques, ils confondent « Laffer » avec « La belle affaire ».
Je dirais même plus , « label Laffer… » 🙂
Le souci c’est que les énarques connaissent la courbe de Laffer. Mais ce qu’ils retiennent c’est que la position de son point haut dépend fortement des chances de se faire attraper et de la mesure des sanctions dans ce cas. C’est pour cela que la lutte contre la fraude et l’optimisation revient sans cesse dans leurs bouches. Pour eux, il suffit de repousser au maximum le point d’inflexion par la répression tout azimut pour pouvoir continuer à augmenter tranquillement les prélèvements de façon efficace …
Le point positif si on cherche un job ,on sait où il faut s’adresser 😉
Primo, les compétences pour ces postes très particuliers sont très spécialisés « fonction publique » donc c’est plutôt un jeu de chaise musicale entre directeur de la fonction publique existants. Ensuite, croire que les relations et les réseaux n’influent pas sur ce genre de poste serait naïf. Pour la plupart d’entre eux, ils sont créer à la mesure d’un copain ayant besoin d’un retour d’ascenseur et la création d’une annonce n’est là que pour respecter les apparences.
Rabat-joie 😥
Mais oh combien vrai! Népotisme, quand tu nous tient…
c’est tout juste s’il n’est pas précisé : le candidat devra avoir les yeux bleus, être agé entre 38 et 39 ans, être syndiqué à la … (mettre votre syndicat favori) et rouler en dacia duster de couleur bleue.
« et rouler en dacia duster de couleur bleue … » il fut un temps où on avait le choix entre les Zyl , les Volga , les Lada …
Ahhhh Dacia ! que de beaux et merveilleux souvenirs , la Roumanie heureuse de Ceaucescu … 🙂
Je dis ça, hein, parce que j’ai déjà -naïvement- postulé à ce genre d’offre.
Cela dit, le syndicaliste roule plutôt en 4×4 toyota maintenant. L’argent des autres, ça paye!
M de Cèze, la gloire vous rattrappe. Le logo des ripouxblicains du billet d’avant hier a été utilisé par Canteloup hier soir. Il a donc été vu et a fait rire quelques millions de personnes.
Quand tata Germaine saura que je fréquente une star de la télé, j’aurai le droit de reprendre de la tarte au myrtilles (celle avec une pâte sablée et de la crème patissière) !
En tout cas, le blog est largement connu…
Hum!!! Yabon la tarte aux myrtilles…
@ Sémaphore
vrai, excellent la tarte aux myrtilles, chez moi on dit : de la tarte aux brimbelles … y compris la Ouiche de Mr H faite avec lard fumé et tout ça, tout ça
Hache mon pote, c’est la gloire cet la gloire cette fois : à toi les vedettes de la télé , Nabilla, Claire Chazal, Steevie, Vincent Mc Doom, Ruquier …
Ahhh sacré veinard, va ! 🙂
Ils vous repassent les anciennes téléréalités pour faire des économies, dans ta maison de retraite ?
Bonzaye, 1/ ça fait bien cinq ans que je n »ai pas allumé ma télé édoncques je ne suis pas trop-z-au fait des dernières nouveautés, 2/ j’ai choisi pour la Hache, des tarlouzes, et des madones à tarlouzes ! 🙂
En effet, la Hache, elle est quasiment sortie du placard avec son escapade Pascale récente, pour se mariage-pour-tousser 🙂 🙂
un article qui envoie de la ouiche.
Oui, mieux que casser des Bricq.
Casser des BRIC ? Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…
Sans compter les artifices comptables de Bercy destinés à camoufler les dépenses qui conduiraient un patron du privé directement en garde à vue suivie de la case prison sans barguigner.
Parmi les offres d’emploi, il n’y avait pas « Recherche activement Président pour la France. Niveau A+ en macramé exigé. Niveau mathématique primaire (savoir interpréter la croissance d’une courbe dessinée à la main, sur nappe). Une certaine surdité est un plus. Réalisera des visites de monuments (sponsorisées par les mouchoirs Lotus), distribuera des médailles, et sera de temps en temps l’acteur principal d’un reality show sur une chaîne de grande écoute, à l’heure des informations. Nourri, logé, retraite en or. Maîtresses à plus soif. »
Tu as oublié : ne pas avoir peur de faire du scooter.
C’est vrai ! j’ai oublié les primes : un caque de scooter et une paire de lunettes sécu par an. Seule obligation connue dans ce fichu métier : ne pas oublier les croissants lors des grandes rencontres pucières et médiatiques internationales.
Excellent ! 🙂 🙂
Quelle bel inventaire à la Prévert ! Qu’on imagine loin d’être complet…
Mais… mais… qui sont ces gens ??!
normal qu’ils cherchent des Agents Virtuels Intelligents (AVI) :
– D’une part (et tous les médecins vous le diront) c’est moins dangereux qu’un Agent Virtuel Con (AVC)
– D’autre part, c’est quelqu’un qui est déjà dans le fichier. Tous les accros au fichage ont entendu parlé des fichiers AVI
AVC signife administrateur véritablement con. C’est un haut gradé, c’est pour ça que c’est vraiment dangereux.
Offre n°107469
Intitulé : Ingénieur expert, sur la bécasse des bois, les bécassines et d’autres espèces d’oiseaux migrateurs, chargé(e) d’études démographiques en lien avec la gestion des espèces (F/H)
_____________
Je vais postuler. Les bécasses ça me connaît.
Oops c’était l’offre n° 107357
(l’autre n° c’est pour Harry)
C’est à dire??? (flemme d’aller sur ce site a partir d’ un Smartphone)
Pour Harry
Intitulé : Plombier à la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis (93)
C’est pas vrai, ils embauchent un plombier juste pour un bâtiment ?!
Non, ce n’est pas aussi extravagant que cela paraît de prime abord. Pour avoir pu y mettre ma fille aînée pendant deux ans pour son hypokhâgne et sa khâgne, il y a plus d’un bâtiment sur le site. C’est très vaste et l’installation de St Denis accueille plusieurs centaines de pensionnaires de la 6me à la terminale + classes préparatoires littéraires. Tout cela avec les sanitaires, wc, douches, lavabos et autres installations de plomberie que cela suppose sans parler des installations de chauffage. Il doit donc y avoir du boulot d’ entretien à l’ avenant pour maintenir tout cela en bon état de marche. C’est aussi dû à l’ organisation de la FP puisque la Légion d’honneur est une mini-administration en partie autonome.
J’aurais l’esprit mal tourné, mais cela fait limite porno, ce titre…
plombier + maison + éducation + jeunes filles…
C’est une mission taillée sur mesure pour Hussard Bleu.
@GO : « Je vais postuler. Les bécasses ça me connaît. »
J’ai, dans ma bibliothèque, un livre intitulé « Schopenhauer en France » de René Pierre COLIN (PUL), que j’ouvre régulièrement quand j’éprouve un trop-plein d’optimisme, ou un débordement d’affection pour les personnes du sexe.
Je pense que l’excellent Arthur aurait aimé serrer la main de notre ami Gameovaire, voire l’étreindre d’un abrazzo viril, et pas seulement en tant que disciple de son « Die Welt als Wille und Vorstellung »….. On peut raisonnablement penser, à la lecture de l’oeuvre de GO, que c’est grâce au philosophe que « Schnepfe » a le même sens argotique que « bécasse » en français…
@Higgins : bécasses et bécassines sont les plus nobles de nos gibiers… j’ai trouvé – ce matin même – une très jolie gravure représentant deux des trois variétés de bécassines européennes…
Je le sais bien pour adorer la chasse. Mais Hussard Bleu a une longueur d’avance en la matière. Sinon, il reste « Les contes de la bécasse » de Maupassant pour rêver. Pour « les comptes de la bécasse », ça n’a rien à voir. C’est une sombre histoire d’instruction publique qui foire.
Les prolifiques commentateurs de ce blog seraient-ils tous trop jeunes, ou trop galants pour citer aussi dans ce cadre aviaire l’aimable héroïne bretonne, Bécassine ?
HS : article très intéressant sur la volonté de faire disparaître l’argent liquide
http://www.contrepoints.org/2015/05/29/209103-enfer-et-societe-sans-cash
Mdr, une Ouiche AVI.
Peut on cumuler les postes ? Non…dommage, ça à l’air palpitant.
Encore heureux qu’il y a toujours, oui, toujours, une secrétaire méga bombasse. Bah, oui, sinon à quoi bon se lever le matin ?
Dans GOT, la mother des dragons ne donne pas la liberté aux gens:
Ils doivent la prendre d’eux même.
Mais à quoi bon dans un pays où il n’existe pas de valeurs, de respect, d’honneur, d’education, de bon sens. Le vilain (camp du bien) est toujours bien récompensé.
Et puis à quoi bon se débattre dans un monde où le booty selfie est devenu la norme. (Le plus dur étant de photographier en même temps le visage….)
Je vais lancer la mode du couilles selfies !
« la mode du couilles selfies ! »
Je m’insurge ! Il y a discrimination … Il faut une mode où tout le monde puisse participer …
Boobs selfies?
« discrimination , discrimination .. tout de suite les grands mots ! .Pussy selfies ! Shaved pussy selfies , boobies and pussy selfies … y’a le choix , il suffit d’un peu de bonne volonté ! 🙂
Tiens Béhème, à la place de ton avatar actuel, par exemple …
Bah Oui. J’adore les beaux culs de femme qui envahissent mes news…mais à force ça fait l’effet inverse:
Les femmes douteraient elles ? La marchandise n’est elle pas uniquement ce que l’on voit ?
Imaginons une parité : une paire de fesse de femme doit être compensé par une paire de couilles d’homme. Ainsi, les infos/médias seraient plus justes.
Imaginez la musique= des culs de femmes.
La pub= des culs de femmes.
La plage, idem….pffff
Je crois que je vais finir homo à force.
suffit de greffer, c’est remboursé à 100 % par la SS
« Et puis à quoi bon se débattre dans un monde où le booty selfie est devenu la norme. (Le plus dur étant de photographier en même temps le visage….) »
Avec le nombre de gens qui ont la tête dans le cul, c’est pourtant pas dur…
Ouai mais là, franchement ça devient quand même dur:
Vous cadrez comment apres ?
La photo parfaite étant d’avoir le triptyque parfait:
Face, Boobs, booty….soit le FBB.
Bof… petite bière que tout ceci. Regardez ce que propose le premier édile de ma ville de bourgeois gauchisants neurasthénique :
« La Ville du Mans, à travers la délégation à l’égalité, la lutte contre les discriminations et la charte LGBT, souhaite renforcer son action dans les domaines de l’égalité hommes – femmes, des droits des femmes et des LGBT, de la lutte contre les discriminations liées aux origines, à la couleur de peau, à la religion… »
Missions
« Le suivi des relations avec les associations et les institutions, acteurs de l’égalité sur le territoire (gestion agenda, suivi administratif des rendez-vous et des projets, soutien administratif à l’élue…) • La participation à la création et à l’animation d’un « Conseil de l’Egalité » (nom provisoire) réunissant les acteurs de l’égalité dans la ville • La mise en œuvre d’initiatives sur l’égalité (Semaine du Numérique, Le Mans pour toutes,…) et la réflexion sur la création d’un « blog de l’Egalité » • Le suivi de la Culture Pride, de la charte LGBT mais aussi la déclinaison locale de projets nationaux (exemple : « nos quartiers ont du talent ») • La veille juridique sur ces thématiques »
Profil
« Bac à Bac +3 • Formation initiale, expérience ou sensibilité personnelle pour les questions d’égalité et de lutte contre les discriminations »
Poste CATEGORIE A. Vous regarderez ce que ça fait comme salaire. Moi avec bac+8 je tourne à 1600 euros/mois, à titre de comparaison (et je n’ai pas la sécurité de l’emploi).
Ah ouais quand même… Du lourd !
« Le suivi de la Culture Pride, de la charte LGBT… » gnééé ??!
Naïvement, je n’imaginais pas que nous étions tombés si bas. Ces gens sont totalement fous.
« En moyenne, les agents de catégories A (les plus gradés) gagnent 2 851 euros net en 2011″…
En bref, c’est un commissaire politique LGBT.
C’est taillé sur mesures pour un pote à recaser.
Punaise, j’espère que le type qui occupera le poste ne se fera pas trop d’illusion sur l’utilité de son « travail »…
Tiens au fait, ils embauchent encore des agents d’ambiance 🙂
« expérience ou sensibilité personnelle pour les questions d’égalité et de lutte contre les discriminations ». Autrement dit un militant d’une de ces associations … C’est quasiment un poste discriminatoire car il est de fait réservé à une population particulière … Mais cela n’émeut personne.
Quand c’est le camp du Bien, la fin justifie les moyens
Bon ! faut être gay, lesbienne, noir ou autre « minoritaire »…en clair.
Le cumul serait apprécié.
C’est pas joli d’exclure les handicapés physiques et mentaux …
Je suis lesbien, je peux postuler ?
Le Bien?
On dit gouin ! (Saone et Loire)
Gouin ? dis donc, petit Nivernais…. bah, « felix qui potuit etc. » n’est-ce pas ?
Copieur ! 🙂
Oui mais non pour le cumul, parce que ces gens là, la diversitude ils l’aiment beaucoup, mais de loin.
Je suis la plus petite minorité sur la planète : je suis un individu 😉
L’individu n’existe pas!
Tu es juste une cellule biologique, n’existant que pour le Grand Bien du Tout!
Tel, au mieux une fourmi oeuvrant pour le Grand Bien de la Foumillière.
Ou bien comme un microbe d’une faune intestinale, n’ayant même pas conscience qu’elle n’existe que pour permettre au système digestif d’oeuvrer pour le Grand Bien du machin vivant qui le contient.
C’est tout le problème actuel : arriver à à une non-conscience individuelle dès la naissance, de façon à servir la cause sans états d’âme.
Les soces de tout poil y travaillent d’arrache-pied.
Pis en plus, en tant que minorité, tu n’es pas vraiment visible.
ni merdiatiquement
ni électoralement (ta seule voix, on s’en branle),
ni économiquement (ou pas, je ne connais ton compte en banque ni ton chiffre d’affaire),
ni relationnairement (quoique, je ne connais pas ton carnet d’adresse)
Mais si tu étais « visible » économiquement et/ou relationnairement, tu ne serais ptet pô en train de perdre du temps en ce lieu de perdition malpensant, à vouloir libéraliser les machiens à broyer lentement les chatons mignons en direct-live.
@nemrod , vous avez fait une faute d’orthographe, j’imagine qu’il fallait lire cul nu , bon je sors
Au Mans ! Vous n’y pensez pas, vous avez vu le climat.
Ah avec la faute, le candidat aurait toutes ses chances.
En plus d’être de gauche, je suppose qu’il faut devenir homosexuel pour décrocher le poste?
Embrayage donc.
La pédale de gauche, hein ? 🙂
Dis donc GO , lesbien , puis ça, mais t’as des compétences réelles ! Tu te laisses pousser la barbe comme le prophète , et c’est plié ! 🙂
Magnifique.
Chaque fois que je lis ça, je crois à une parodie !
Je lutte chaque jour pour ancrer mes enfants dans un monde réel.
Je leur répète qu’on ne gagne sa vie qu’en produisant des biens ou des services que les autres vous achètent librement.
J’ai vu un chat se faire télescoper ce matin. Le con a voulu traverser la nationale devant un camion.
Il a volé sur 3 mètres, s’est écrasé comme une pomme trop mûre, ses pattes se sont mises à gigoter dans tous les sens, puis plus rien.
On aurait dit la france. Après avoir ignoré la vie réelle, elle bouge encore, mais ce sont les convulsions post mortem.
Tiens, à ce propos, il est passé où, notre « petit-chat » commentateur ?
Espérons que vous n’avez pas eu la réponse hier 😥
Je me demande ( et ne suis probablement pas le seul) si tous ces postes publics aux intitulés dignes d’ un Jacques Prévert sous acide, ne sont simplement des offres de sinécure destinées à tous les éclopés récents du suffrage universel pour éviter de les laisser a la soupe de polemploy comme le vulgum pecus qui paie la regalade…
En effet, comme pour l’autre apparatchik de l’INA, on crée des postes sur-mesures. L’annonce n’est là que pour faire joli, le marché est déjà attribué 😉
C’est bien mon idée que ces offres ne sont là que pour le respect apparent d’ une procédure équitable d’ embauche. De l’ enfumage donc.
Oui. On l’a embauché et maintenant on va passer l’annonce qui va bien pour régulariser.
Ce serait d’ailleurs intéressant de faire un vrai suivi de ces offres, et savoir QUI a finalement obtenu tel ou tel poste. D’où il vient, comment il a été recruté, par qui, quels sont leurs liens, etc.
Avec le net, et la propension de nos concitoyens à étaler leur vie, il doit y avoir moyen de faire de belles découvertes…
La question ne se pose même pas…
Il doit y avoir de ça, mais pour les petites mains. Pour les autres, on crée des postes d’attaché culturel ou de président d’observatoire qui observe. C’est mieux rémunéré et ça ne donne pas lieu à la publication d’une offre.
J’adore l’intitulé du poste « Administrateur Agent virtuel intelligent (AVI) pour le Compte personnel de formation (CPF) H/F », surtout la précision « intelligent ». Sous-entendu que pour les autres postes, ce n’est pas une obligation!
Ce rapport signe l’état de déliquescence de ce pays. Tant que les peintres actuels trusteront les postes de direction, rien de bon ne pourra sortir. Leur seul soucis est de conserver et de pérenniser le pouvoir acquis. Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Pourtant, l’exemple de la cessation de paiement du TGI en matière postale que je citai hier devrait interpeller ces cuistres. Sur le blog de Pierre Jovanovic, on lit également quelques perles croustillantes sur les cessation de paiement ou les situations de faillite de certaines collectivités territoriales. L’eau monte indubitablement.
CPEF
Monseigneur, votre illustration est tirée d’ un emballage d’ outre-manche? Encore un coup de la perfide Albion que d’ écorner un élément de la gastronomie que le monde entier nous envie…
C’est dans le film « La classe américaine »
… repris d’ailleurs dans le jeu video Battlefield – bad company en fin de mission.
pour votre culture ^^
http://george-abitbol.fr/v/5f0b4fc8
Alors moi je voudrais quand même dire qu’il faut saluer la Cours des Comptes, qui, pour une fois, n’a pas sortir son rapport la 1ère semaine d’Août mais à un moment où les concitoyens ne sont pas totalement endormis.
Mais bizarre : je n’en ai pas entendu parler au 20h. Je suis un peu déçu. Mais moins que le poste de Responsable de la démocratie sanitaire qui m’est passée sous le nez.
« le poste de Responsable de la démocratie sanitaire qui m’est passée sous le nez. » ah bon ? vas-y, développe un peu, je suis impatient de m’instruire ! et je pense que d’autres-z-aussi … 🙂
Ca mériterait presque, dans chaque article quotidien de notre hôte, une petite phrase « l’emploi inutile du jour » recensant une de ces offres farfelues proposées par l’administration. Juste pour en remettre une couche sur « ces missions essentielles » que l’état veut protéger au détriment de celles, moins essentielles, touchant à l’armée, la police, etc.
H16 je vous propose une idée de « podcast » :
appeler ces gens (avec des emplois si ronflants et si palpitants) au téléphone, et leur poser des questions sur leurs activités : quelles sont leurs missions, leur emploi du temps, leur cursus, leur expérience, leur hiérarchie, etc.
On peut prétendre appeler au nom de l’Onisep, par exemple, on veut des infos et des conseils pour les jeunes qui seraient tentés par de si beaux métiers.
Ce serait très drôle et très instructif 🙂
Géniale comme idée !
Euh le petit journal l’a fait il y a quelques jours pour le démissionnaire de l’INA.
Comique en effet.
Mais attention à la right copy comme disent les chinois en rigolant quand ils parlent du copyright (rapport au billet d’hier)!
Ah je savais pas. Mais je pense pas qu’il y ait un copyright sur les canulars téléphoniques 😉
« Responsable de la démocratie sanitaire »… C’est un directeur de cabinet ?
😀
Un si beau poste…(!!!) (pris sur leur site)
« La démocratie sanitaire
La démocratie sanitaire est un axe stratégique de l’ARS Ile-de-France qui l’a positionnée comme l’une de ses principales priorités politiques et a souhaité en faire un véritable métier.
Ses missions
L’organigramme de l’ARS témoigne de cette volonté par la création de la Direction de la Démocratie Sanitaire, de la Communication et des Affaires Publiques. Au sein de celle-ci, le Pôle démocratie sanitaire a pour missions de :
Favoriser le débat et la concertation ;
Animer et de coordonner les instances de la démocratie sanitaire, à savoir la Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie (CRSA)et les 8 Conférences de territoire ;
Développer et promouvoir les droits et l’information des usagers ;
Veiller au respect des droits individuels des patients et des usagers ;
Promouvoir le programme « Culture et Santé » en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).
La direction s’appuie sur un vaste réseau de partenaires associatifs et institutionnels.
Ses leviers d’actions
L’ARS dispose de différents leviers d’action :
L’information et la communication
L’organisation de débats publics
Un processus de gestion des réclamations et d’aide à la médiation
Des proceessus de contractualisation (CPOM, contrats locaux de santé …)
Les acteurs de la démocratie sanitaire
La mise en œuvre de la démocratie sanitaire suppose une mobilisation de l’ensemble des acteurs du système de santé.
Chacun doit œuvrer à son niveau à la promotion et au respect des droits des usagers et être en mesure de faire entendre sa voix pour contribuer à la définition des besoins, des attentes, des orientations ou évolutions souhaitables.
Les outils et les instances
Promouvoir les droits des usagers, solliciter la participation du plus grand nombre et favoriser la concertation nécessitent de développer un large panel d’outils :
des outils d’information (Livret d’accueil, chartes…)
des outils de représentation et d’accompagnement dans la respect des droits
des instances plurielles de concertation et de dialogue
Malgré ce long développement, je n’ai toujours pas compris de quoi il retourne…
Quelque chose me dit que c’est fait exprès.
J’abonde dans votre sens. Ces gens sont des spécialistes de l’enfumage et on aurait tort, aveuglé par la bonne poire du Guignol en chef, de les croire inoffensifs. Ils sont en réalité formés pour être des tueurs.
ben, il y a un beau pdf à télécharger si vous avez pas compris…très beau, il a sans doute couté un max de thunes !
et c’est pas tout, car là, on parle de l’IDF mais le poste à pourvoir était à Toulouse…et oui, c’est t’y pas beau de savoir qu’on paye des impots pour des choses si importante dans toute la fRance?!!….
L’ARSE ? Well known over here in the UK…
Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul ? mais ces gens sont rarement en une humble posture….
Punaise et dire que tous ces emplois rigolos et festifs c est paye avec notre pognon.
En fait, non. Grâce à la magie de la dette, c’est payé avec le pognon que nos enfants et petits-enfants se feront piquer.
Je crois que vous vous faites des illusions sur la longévité du système. Il est fort à parier qu’un petit grain de sable imprévu viendra enrayer cette belle mécanique !
« Mais non, on a toujours fait comme ça ! »
(Copyright ENA)
« De toute façon, la dette n’est pas un problème ! »
(Copyright ENA)
Et sans grains de sables, pas de plage
(Copyright Delanoé)
+1 ☺
Hors sujet, mais intéressant par rapport à de nombreux articles posté par H16 : http://www.zdnet.fr/actualites/jean-manuel-croset-mandriva-un-sentiment-de-gachis-39819944.htm
Eh oui : grâce à une justice compréhensive, un code du travail minimaliste et plein de bon sens, quelques personnes licenciées aboutissent à TOUTE une entreprise au drain.
Bravo la France.
Un commentaire d’un gars qui a tout compris d’une liquidation judiciaire :
« Si Mandriva a été condamnée, c’est qu’ils n’ont pas respecté le code du travail. Le « mal nécessaire » c’est un peu facile, ça sert surtout les intérêts des actionnaires : ils peuvent toucher leurs dividendes, sans se préoccuper de ce qui arrive aux familles qu’ils jettent dans l’océan des chômeurs. Eux ils ont leur fric, c’est tout ce qui compte dans cette société ?
Et la réponse d’un (méchant, mangeur de chatons, actionnaire)
« Par rapport aux dividendes, et pour être un petit actionnaire de mandriva (100 actions, achetées il y a fort longtemps, à 2€ pièce, en soutien à l’équipe), je peux te dire que je n’en n’ai jamais vu le plus petit début d’un commencement…
tipaul »
Superbe, et il y a des gens qui se demandent encore quels sont les problèmes de la France.
Dans les commentaires sur Zdnet, j’ai remarqué que tous ces contempteurs préféraient se réjouir de voir une entreprise de plus au tapis, i.e. un méchant coup aux zactionnaires suceurs du sang des pauvres salariés sans avoir le moindre sentiment exprimé de compassion pour la charrette de nouveaux chômeurs induits. A moins qu’ils ne les qualifiassent in petto de vendus au Kapital apatride, donc subissant une juste punition en retour d’ avoir vendu leur âme afin d’ échapper à la faucheuse de 2012…
Ces intitulés ne donnent pas envie. 🙁
A tel point que certains préfèrent faire le clown (officiellement)
http://www.20minutes.fr/insolite/1610635-20150518-caf-ancien-dirigeant-caisse-nationale-reconverti-clown
on connait le remplaçant d’aphatie c’est mazerolle c’est sur que ça se passe
c’est sur rtl que sa passe pardon oublié un truc
« Pour l’abolition du statut de fonctionnaire » exemple la Suisse :
En 1999 la dette Suisse était passée de 50 à 100 milliards en 10 années, les salaires du privés commençaient à s’effondrer, L’opinion, dans ces conditions, n’acceptait plus ce qu’elle percevait comme des privilèges exorbitants donnés en apanage à la fonction publique et en Suisse il n’est pas facile d’augmenter les impôts comme en France parce que le peuple dit non la plupart du temps.
Le conseil fédéral emmené par le PDC Joseph Leu a commencé à plancher sur une nouvelle loi sur « le personnel de la Confédération » (les fonctionnaires), le but était de revenir à une gestion saine des finances en supprimant le status et les avantages des fonctionnaires qui seraient soumis au mêmes régime que le privé.
En 2000 les syndicats obtiennent un référendum (100’000 signatures) pour refuser cette nouvelle loi, en 2002 la votation a lieu, le référendum des syndicats est rejeté à 67% (quelle punition!) par la population.
Depuis 10 ans, le budget de la confédération est de nouveau positif, la dette Suisse a décrut de 50% à 36%. CQFD
– se séparer d’1 à 2 millions de fonctionnaires et « collatéraux » en France sur un total d’environ 10 millions nous fera le plus grand bien.
– IL SE DIT AU ROYAUME-UNI QU’UN FONCTIONNAIRE DE MOINS C’EST TROIS EMPLOIS PRIVÉS DE PLUS
– emplois privés y compris pour des chômeurs fonctionnaires (les plus courageux)
– LA GAUCHE A PEUR D’UN REFERENDUM SUR LE STATUT DES FONCTIONNAIRES (à l’instar de la Suisse, mais sauf « régaliens* ») *enseignants, hospitaliers et forces de l’ordre uniquement de terrain, hiérarchies et rond de cuir des ministères exclus énarques en-tête…
– Une partie des juges pourraient être élus ?
Hé hé… Vous vous moquiez de moi.
Vous voyez que seule la mise en faillite de l’état peut produire des effets.
Il aura suffit de 10 petits myards…. première baisse des recettes fiscales depuis 2009 !
Voilà l’unique levier.
Alors vous me direz : ça casse pas des briques. Pas encore, certes.
Mais que vont faire les étatistes ? La baisse des dépenses est impossible, vous le savez très bien.
Ils vont donc augmenter :
-taux
-assiettes
-et endettement
… ce qui induira encore plus d’effets négatifs (Grèce, Atlas Shrugged, expatriation, chômage etc.)
C’est ce que j’appelle les pousser à la faute. Il s’agit simplement d’accélérer le processus de décomposition.
Donc répétons la formule magique :
-expatriez-vous
-ceux qui restent : baissez vos revenus de 20 % (travail 4 au lieu de 5 jours par semaine), et votre consommation de 20 %
-ceux qui ne sont pas indépendants : baissez votre consommation de 20 %.
-idem pour les investissements
Rien qu’une baisse de 20 % des recettes de la TVA suffirait à faire exploser le Leviathan.
Un tel mouvement est en outre parfaitement immune à la répression : pas de manif, pas d’organisation, pas de structure, pas de chefs… C’est juste 1 individu, 1 ménage fois quelques centaines de milliers (les gens aisés, et éclairés).
Bref, au boulot ! On va leur briser les reins.
La peur change de camp.
Tiens, le monomaniaque est de retour.
« La peur change de camp. »
Lentement, alors. Très très très fucking lentement.
Pas vraiment car justement ils avancent vers le totalitarisme en même temps qu’ils font avancer le taux de prélèvement. C’est pourtant simple à comprendre. Une flat tax de quelques % serait versé de bon cœur.
Un impôts de 90% ne sera versé qu’avec une baïonnette piquant les côtes.
C’est pour cela que la répression fiscale augmente, que les liquides est interdit, que les taxes sur l’or sont durcit, qu’ils mettent en place des exit tax, etc.
Plus les recettes fiscales s’écrouleront, plus la répression se durcira. L’Etat lui n’a pas de raison particulière de s’effondrer. Si effondrement il y aura, il aura une raison exogène.
Après la suppression du liquide, il faudra fermer les frontières, mais pas pour empêcher les migrants d’entrer…
Quand une civilisation s’effondre, l’élément déclenchant est toujours exogène. En ce moment, ce ne sont pas les menaces extérieures qui manquent.
La suppression du liquide est aussi un moyen d’empêcher les bank run. Sans liquide, on ne peut plus retirer son argent de la banque …
+1
« Les défenseurs de la liberté s’en sont emparés. En effet le cash est l’un des derniers refuges de la vie privée, de l’autonomie. C’est l’un des derniers refuges de la rébellion. On ne peut se rebeller que si on en a les moyens, or les confiscations, les embargos et les blocages sont des armes à la disposition des Pouvoirs Dominants…. » (http://leblogalupus.com/2015/05/20/les-clefs-pour-comprendre-du-mercredi-20-mai-2015-supprimer-le-cash-et-voler-lepargne-par-bruno-bertez/)
« Le Libéralisme est une doctrine juridique et non pas une doctrine économique. Il est consubstantiel aux Lumières dont il était l’expression pratique…L’asservissement de nos institutions financières à la puissance publique centrale devient de plus en plus patent et chacun devrait s’en inquiéter, mais le mouvement parait bien engagé et difficile à arrêter. L’étape suivante sera bien sur de nous interdire de nous servir du cash, et l’on en parle déjà….Et si l’histoire du XX eme siècle nous a appris quelque chose, c’est bien que la corruption et la criminalité à l’intérieur de l’Etat sont beaucoup plus dangereux que si ces deux fléaux restent confinés dans la sphère privée. Nous sommes donc en train de passer d’un état de Droit au Droit de l’Etat. Il s’agit là d’une régression intellectuelle et morale inimaginable… » (http://leblogalupus.com/2015/05/26/de-letat-de-droit-au-droit-de-letat-par-charles-gave/)
« IL SE DIT AU ROYAUME-UNI QU’UN FONCTIONNAIRE DE MOINS C’EST TROIS EMPLOIS PRIVÉS DE PLUS »
C’est même ce que les chiffres montrent et sans spécialement parler de corrélation on peut y penser.
Cela voudrait donc dire qu’un seul fonctionnaire serait capable d’abattre le travail de trois employés privés ? Ne serait-ce pas un peu excessif au vu des horaires, week-ends et vacances qu’ils s’accordent si généreusement ?
Non ça n’a rien à voir avec le volume de travail produit (ou si peu) mais avec son utilité. D’autre part l’économie se raisonne uniquement de manière dynamique et la vitesse de la monnaie y a un grand rôle.
Beaucpoup de gens critiquent le PIB pour diverses raisons mais c’est un indicateur qui représente une dynamique : des valeurs qui créent des valeurs qui créent des valeurs et tout cela peut être dans la même année (économié dysnamique) ou sur 3 ans (économie amorphe) suivant la vitesse avec laquelle circule l’argent. et si ça se fait sur un an, ça crée de l’emploi qui crée de l’emploi qui crée de l’emploi…
Cette vitesse de circulation de la monnaie a beaucoup à voir avec la confiance que les gens ont dans l’avenir. L’observation montre assez facilement que les agents économiques sont capables d’anticiper les hausses d’impôts, quand bien même elles ne sont pas encore votées (france, 2009).et qu’ils vont donc diminuer leur consommation en quantité et en qualité : insatisfaction.
Cette vitesse de circulation de la monnaie èa n’a rien à voir avec la surconsommation : c’est simplement pouvoir satisfaire un besoin au moment où il se présente. le report de l’achat d’une machine à laver ne sauve pas la planète car le besoin de laver son linge existe toujours, il se fait différemment et sans satisfaction.
Donc quand les gens voient que la politique veut réduire les impôts et qu’ils en voient les signes ils sont capables d’anticiper le mouvement… sauf s’ils ont l’habitude de se faire enfiler…
Logique car on lit par ailleurs qu’un impôt est en fait payé deux fois, une fois par son prix direct et une deuxième fois par ses effets néfastes, en particulier les efforts pour récupérer les subsides de l’Etat ou pour l’éviter. Si on ajoute que cet argent peut être utilisé par des fonctionnaires détruisant eux même de la richesse en pourrissant la vie des autres, on doit bien aboutir à un effet négatif égal à 3 fois la valeur prélevée …
Le 1 pour 3 est empirique mais réaliste.
Quand l’état embauche un fonctionnaire, il prélève des impôts pour le payer. L’argent dépensé par ce fonctionnaire aurait également été dépensé par son propriétaire initial. Sur la consommation, c’est (au mieux) un jeu à somme nulle.
Mais :
les marges des entreprises et l’épargne des particuliers se réduisent, ce qui nuit à l’investissement, donc à la compétitivité, donc à l’activité, donc à l’emploi et à l’impôt.
Pour occuper le fonctionnaire embauché, il se crée une inflation administrative qui engendre une activité non productive dans l’entreprise d’où réduction de ses marge, etc…
de son coté, le particulier voyant son revenu disponible diminuer, diminue sa consommation sur les postes les plus facile à réduire (loisirs, achats plaisir…) qui sont justement les postes à plus forte valeur ajoutée, donc les plus pourvoyeurs d’emploi et de recettes fiscales. La consommation du fonctionnaire se porte sur des produits à plus faible valeur ajoutée, donc ne compense pas.
Au final, l’embauche se traduit par une hausse du taux de fiscalité qui induit une baisse de l’activité productive et des rentrées fiscales.
Donc l’Etat embauche des fonctionnaires pour compenser et augmente les taux d’imposition, etc, etc…
Le ratio auquel je me suis souvent référé c’était du 1 pour un peu plus de 2.
Les chiffres UK sont assez élevés pour d’autres raisons que cette simple mécanique.
Pas mal de facteurs socio-économiques devant entrer en ligne de compte.
Les anglais ont profité des autres pays européens englués dans l’étatisme écervelé.
Sans parler des cotisations retraites des fonctionnaires, extrêmement élevées (le double du privé il me semble), qu’il faut financer avec les impôts.
Deux choses sur ce rapport: d’abord on commence à voir d’où vient le pognon du Figaro; il n’en parle absolument pas.
Ensuite, le rapport non seulement dénonce les trop -beaucoup trop- nombreux fonctionnaires, mais aussi les tripatouillages de Bercy avec, on s’en doute, la complicité de Bruxelles. Je n’avais jmais vu la Cour dire aussi clairement que la France magouille son budget et ses comptes publics. Ce que j’interprète en pensant que, certes, il y a toujorus eu des tripatouillages dans les comptes par le passé, mais que là, en 2014, on y a été vraiment trop fort. Quand on en est là, c’est que cela commence à sentir le roussi.
J’ai cru comprendre que plusieurs milliards de paiement ont été repoussés en 2015, un montant anormalement élevé par rapport aux autres années. Il y a aussi un recours importants aux fameux investissements d’avenir qui sont hors budget mais qui ont servi a combler les trous du budget courants contrairement aux années précédentes. Au final, de bien entendu, les dépenses augmentent alors que le gouvernement se vante de sa baisse après entourloupe comptable.
C’est pas grave tout ça : d’abord grâce à l’argent pas cher de l’état on peu se payer tout ces postes et titre ronflants de « déplacement horizontal en milieu aquatique standardisé ».
Ensuite, le français paye ses impôts le veau ! alors pourquoi se priver ?
Le privé est largement capable de nourrir la bête. Après tout, que valent ces quelques dépenses pré-électorales face à la masse des sommes pour les retraites, armée, ednat, et sécu … ?
Une broutille, dans le pays ou tout est gratuit (pour les immigrés du moins).
Un reportage ce matin sur BFM vers le pays d’Harry, une municipalité communiste près de Dunkerque dans laquelle toutes les activités récréatives sont gratuites… jusqu’à aujourd’hui… et même le Centre Equestre appartient à la mairie.
Mais ça ne va plus être gratuit… et le prestataire du centre Equestre indique que c’est trop injuste et qu’il va déménager !
Ils en arrivent au bout de l’argent des autres… encore un effort, on y est.
Dans le titre ronflant, vous avez oublié:
« avec la tête sous l’inferface aquaaérienne »
Ne peut- on pas faire bloquer ses impôts chez un notaire comme on fait pour un loyer lorsqu’il y a litige avec le propriétaire?
merci pour la Ouiche Lorraine !
Bah oui, à l’approche de 2017. le fonctionnaire reste une des valeurs sures du vote socialiste, avec le migrant à régularisation rapide pour lequel je vois qu’on créé de nouveau emplois de futurs électeurs socialistes, tout est lié dans la combine Terra Nova.
Et pour l’explosion des dépenses de l’état, tout est planifié par Flanby dans le plus grand des cynismes. Avec l’incompétence qu’il trimbale, le bougre avait prévu de perdre les mairies, les départements (et probablement les régions), donc hop transfert de compétences vers le local, de façon à laisser à l’opposition le soin d’augmenter la fiscalité pendant que Pépère retrouve les coudées franches (enfin façon de parler) pour cramer du pognon pour son clientélisme au niveau national. Ce qui est certain, c’est que ce gars n’est pas au service de la France. Il ne sert que sa propre carrière et éventuellement les intérêts de son parti (si ça ne demande pas trop d’efforts de synthèse)
« l’emploi public repartait à la hausse »
—————
La masse salariale des fonks est passée de 260 milliards de roros en 2010 à 278 milliards en 2014, rien que ça.. et c’est le service public qui le dit –> http://rutube.ru/video/d4b48f18bb72039f6addc69bfb8dcd4b/
« « Responsable de la démocratie sanitaire » est malheureusement expirée, et non, il ne s’agissait pas d’aider la naturelle (et nécessaire) synchronisation des urnes électorales avec les toilettes républicaines, »
😀 merci H16 !
Très joliment tournée, cette description du poste !
J’ai trouvé la secrétaire idéale: discrète et terriblement efficace. De quoi mettre un terme à cette débauche:
http://www.huffingtonpost.com/2013/01/16/donna-lange-breasts-smother-kill-boyfriend-everett-washington_n_2486189.html
La machine est en train de partir gravement en sucette car : moins le privé embauche , plus l’état crée des jobs débiles pour 1 : caser les copains 2 : donner l’illusion de croissance; mais plus l’état embauche , plus il pèse sur l’emploi marchand . Bref plus tu pédale moins vite , moins t’avance plus vite , la machine infernale shadokienne est lancée .
Bonjour
Désolé H16, mais : (offre 104562) « Directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations de Dordogne » est un très mauvais exemple dans votre inventaire.
La DDCSPP regroupe en gros les ex
– DDASS direction dpt des affaires sanitaires et sociales
– DDSV : dir dpt des services vétérinaires
– DDCCRF : dir dpt de la concurrence, de la conso et de la répression des fraudes
Le poste de directeur de ce bouzin est vraiment un poste à plein temps, genre 60 heures mini par semaine.
Et je peux vous assurer que si il y a des services de l’état qui servent à qqch, ce sont ceux là, même si leur fonctionnement peut être optimisé
Une des preuves a contrario est que les économies de postes se font sur les ex DDSV et DDCCRF
« un très mauvais exemple dans votre inventaire »
Ah, vous avez tellement si bien compris de quoi il était question !
Vous n’avez manifestement pas noté que je n’ai critiqué QUE l’intitulé des postes à pourvoir ? Vous n’aviez pas vu que je n’ai mentionné nulle part imaginer que ces postes étaient bidons ? Eh non parce qu’en réalité, je sais très bien (pour avoir lu les fiches de postes correspondantes) que ce sont, tous (oui oui, tous) des postes à plein temps pour faire de vrais trucs durs avec plein de paperasse, de réunions et de rapports à lire, à écrire, et à classer, avec de la responsabilité à gogo et des emmerdes à n’en plus finir. Et même pas si bien payés que ça, en plus.
Le problème, c’est justement ça : c’est que ce sont des intitulés de merde, que les postes sont en réalité des postes de merde avec facilement trop d’heures pour ce qu’on est payé, et tout ça, tout ça pour … rien, parce qu’en définitive, les Français se passeraient trèèèèès bien d’un choc de simplification qui tourne au fiasco, d’administrateurs truc virtuels machin, de cohésion sociale et de démocratie sanitaire. Les Français n’ont aucun besoin de 3 ou 4 directions et sous-direction au truc machin, ils veulent juste des routes pas trop trouées, des jardins taillés et une police efficace. Et ces postes sont grotesques non pas parce qu’il n’y a rien à faire, mais parce que tout ce petit monde s’auto-entretient à faire des trucs de plus en plus inutiles pour ce qui fait vraiment marcher la France, tout ceci est extrêmement coûteux, très très prenants mais inutile.
Je n’avais effectivement pas lu votre billet totalement dans le sens que vous lui donnez, au temps pour moi, mais je réagissais surtout au sous entendu que vous explicitez dans votre réponse, à savoir que tous ces postes et les admistrations correspondantes ne servent finalement à rien
Dans mon dpt, cette direction est scindée en
– une DDPP qui regroupe les ex DDSV et DDCCRF ainsi que l’inspection des installations classée
Les ex DDSV, que je connais fort bien pour avoir longtemps travaillé avec eux, font des choses réellement utiles, qui entrent vraiment dans les missions régaliennes d’un état, idem pour le contrôle des ICPE
– une DDCS, que je ne connais pas et je sur laquelle ne me prononcerai donc pas
Hum hum. Le régalien qui s’étend à ce point-là, c’est vraiment génial, mais non, désolé.
Même si vous avez du mal à y croire, la répression des fraudes à la consommation ou les services vétérinaires sont parfaitement privatisables.
Parfois c’est déjà fait par exemple pour le sanitaire au niveau des élevages c’est geré par les GDS (groupement de défense sanitaire) structure organisé par les éleveurs et la DDPP chapeaute ça de loin… Il y quelques années c’était les DSV qui gérait tout pour de vrai mais ils se sont dechargés du boulot sur un organisme annexe sans pour autant avoir des réductions d’effectifs.
Intéressant et merci de confirmer que ça peut très bien être privatisé.
Encore faut-il comprendre que pousser le concept de privatisation à de telles extrémités sémantiques revient à le faire changer de nature. Il s’agira alors d’occultation, de dissimulation, voire de prestigiditation.
Deux petits exemples au hasard, le propriétaire d’une maison qui détourne le panneau de signalisation de sa voie d’accès.
Des chercheurs d’or tombés sur un filon, qui assurent au comptoir du saloon qu’il n’y a rien dans le secteur.
En définitive, tout ne peut être privatisé, C’est dommage mais c’est comme ça. Reste l’imagination et l’art.
@ H16, 9:48
Il semble Bonsaï qu’un grand principe t’a échappé : pourqu’il y ait un dommage il faut qu’il y ait une victime. S’il y a une victime il faut une réparation.
Le panneau je n’ai pas tout compris. La route est à qui ?
L »or c’est n’importe quoi. L’or de quel terrain ? Le terrain il est à qui ?
Dans ces exemples, la route est à la collectivité, ou à l’état si tu préfères.
Le terrain où il y a l’or n’est à personne (disons qu’on est en Sibérie ou aux USA en 1850), donc il est à la collectivité, ou à l’état.
Le propos vise à séparer la privatisation au sens de non public, secret, fermé de son sens généralement utilisé dans le contexte commercial.
Par ailleurs, je n’ai pas parlé de dommage ou de spoliation, le point que je soulève est purement sémantique, et pas économique.
Bonsaï, c’est croquignolet : tu ne sais donc pas à qui ça appartient ni par quel tour de prestidigitation ça pourrait lui appartenir (état), ni si ça existe (collectivité) et tu mélanges des notions de vie privée avec la propriété privée… FouyA
The FouyA is everything, it is not nothing, but it can be something at any given place or time.
« Des chercheurs d’or tombés sur un filon, qui assurent au comptoir du saloon qu’il n’y a rien dans le secteur. »
Pourquoi l’or devrait-il être du domaine public ?
Les chercheurs d’or au bout d’un moment ne seront plus capable d’exploiter tout seul leur filon, ils auront besoin de mains d’oeuvre plus ou moins qualifiés, il faut aussi le vendre cet or … il y aura forcément des fuites d’informations … N’importe quoi l’exemple …
C’est bien ça, au bout d’un moment cela va se savoir, et ça ne sera donc plus tout à fait privé. Et s’ils veulent garder leur filon pour eux, il faudra recruter une armée de gros bras !
C’est toujours n’importe quoi ! Cela reste encore du domaine privée … quand je disais que tu étais une apprentie libéral, tu t’étais offusquée 😆
Moi, mon truc c’est d’apprendre à être libre dans la tête.
Ni dieux, ni maîtres.
Certains libéraux sont en réalité des socialistes qui s’ignorent, à vouloir éduquer tout le monde d’une manière uniforme !
@bonsai :
si tu vas en Amazonie et que tu tombes sur des chercheurs d’or, tu peux prier pour rester en vie car le filon ils ne le donneront pas, c’est loin d’être de gentils chatons mignons
Déjà, pour un béotien, un étranger, mais sans doute aussi pour une majorité de citoyens français cette perpétuelle cascade d’abréviations plus obscures les unes que les autres est très flippante.
Mais je suppose que là aussi, c’est voulu. Personne ne peut raisonnablement connaître ce que recouvrent tous ces sigles énigmatiques, ni perdre sont temps à aller vérifier sur Google à chaque occurrence. Le citoyen est donc doublement berné :
1) on le prend pour un crétin.
2) on le mène en bateau et on le rend fou, sans doute pour mieux le tondre.
CQFD
CQFD ? Je ne connais pas ce poste. Est-ce pour remplacer le DDVFGHB et le DDCXSDFFR qui avaient en charge la DCFGT et la DTYBX, mais aussi la DZSQ, ce qui prenait au bas mot 78 heures par semaine avec un salaire de misère, la retraite à l’âge canonique de 48 ans, bien méritée, et un appartement de fonction dans chaque sous-préfecture ?
ça couine partout..
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/05/29/baisse-des-dotations-vers-une-asphyxie-des-communes,1253917.php
bon ok la lecture aux tout petit zenfants de comptines coute 400.000 euros par an à la communauté des communes dont dépend mon village ….donc y faut des sous, beaucoup de sous..
Sapristi, 400.000 la petite lecture, ça paye bien !
ben oui ils savent pas lire les tout petits bambinos! alors il faut embaucher des lectrices..:)
ce sont des bébés lecteurs..comme ils disent et ça commence à l’age zéro.
http://mediatheque.piemont-oloronais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=44
apres plus tard pour les ados il ya « forcément » les camps de la mort au programme de cette médiatheque.
comme avait dit Claude sarraute sur europe 1: » Si vous saviez le pognon qu’on s’est fait avec ça. Les arméniens ils ne savent pas y faire, ils ont pourtant eu la même chose que nous »
Lu un équivalent dans la feuille de choux de ma ville.
Ils osent, en plus, publier des chiffres, une sorte de budget. On y voit clairement que les impôts seuls ne peuvent déjà par faire fonctionner la municipalité, dont le budget est ahurissant.
Mais ça n’affole personne d’autre que moi…
Vient ensuite le « magic tour de pass pass »:
1) la municipalité n’augmentera pas les impots locaux cette année
2) si ça augmente, ça sera de la faute des autres
3) des projets sont transférés de la commune vers la communauté de communes
4) Comme par hasard, la communauté de commune vote une augmentation des impôts
facile non ?
On rentre peu crevé vendredi soir du boulot et on se met à lire le dernier billet de h16, histoire de se détendre et de bien commencer le week-end. Et on se retrouve à éclater de rire au milieu du wagon, avec ses voisins un peu jaloux qui demandent ce qu’on lit. « L’humour est la politesse du désespoir » m’est encore venu à l’esprit. Merci, merci pour ce billet qui fait du bien.
Dans la catégorie des emplois rigolos, j’ai croisé récemment une ambassadrice du tri.
Tout çà est bien vrai et, pour être un fonctionnaire lambda je le constate depuis trois semaines et mes nouvelles prises de fonctions au sein d’une collectivité importante, mais je n’oublie pas mes expériences au sein de plus petites collectivités et que je constate également actuellement : il ne faut pas oublier qu’il y a des fonctionnaires de terrains qui font bien leur boulot.
Il y a trop de hauts fonctionnaires et de cadres dans les administrations et collectivités françaises, mais pas assez de personnel de terrains pour ramasser la crotte de chien, le papier ou le mégot jeter parterre sans vergogne et avec le mépris qui convient. Trop de personnes qui pondent des procédures pour justifier leur rémunération et trop d’imbéciles pour accepter tout çà.
C’est pourtant simple : quand un papier est parterre il faut le ramasser, quand je me lève le matin je dis bonjour avant de lire ma tablette, etc..
Bien sûr tout çà est vrai et c’est aussi pour çà que la France va (devrait?) se casser la figure mais Est-ce seulement la France ou est-ce aussi l’individu qui ne souhaite qu’une chose : surtout ne pas être responsable? (« c’est pas moi c’est ma sœur qua cassé la machine à vapeur »).
Mais ces dysfonctionnements ne sont ils pas les conséquences d’une politique éducative catastrophique qui a voulu que 80% des enfants aient le bac alors qu’il n’y a pas d’emploi pour autant de cadre et que nous manquons de bon professionnel ouvrier?
Et la FIFA? Bien sûr ils ne sont pas fonctionnaires mais sommes nous sûr que tous les postes de cadres sont utiles?
Bien sûr la France est foutue et c’est nécessaire pour assainir la situation puisque les français ne sont pas capable de le faire mais je crains que cela ne soit plus général.
« pas assez de personnel de terrains pour ramasser la crotte de chien, le papier ou le mégot «
En fait, tout ça est du ressort du privé. La France n’a aucun besoin d’une administration pour des rues propres. Elle a besoin d’entreprises libres d’exercer cette tâche.
Pour le reste, bien sûr, oui, l’individu actuel ne veut surtout pas être responsable.
Le seul point qui me choque, c’est que sur la photo ‘explosion du budget de l’etat’, là où il y a écrit ‘budget de l’état’, il y a la navette Challenger qui explose, avec des vrais gens dedans.
Et qui en sont morts.
De là à dire que cela nous pend au nez à nous aussi les français ne pouvant s’échapper…
trop triste image, trop juste.
Bah! de toutes façons, on va tous mourir, hein ?
Au surplus, ce fut une mort instantanée, et sans doute sans douleur… Ce qui vaut mieux que de trépasser d’un cancer sympa…
Dans le Canard de cette semaine, on évoque les « Collapsologues » dont les conclusions – partagées apparemment par la Banque Mondiale, la Wehrmacht (sic), le Pentagone et jusqu’au Giec et Michel Rocard – nous promettent un avenir à la caille…
Alors, n’est-ce pas, dans le ciel bleu, être vaporisé soudainement ?
Oui, si l’on est poète, cela se tient…
Moi je suis père de famille (être vaporisé en famille ? Que tal, después de todo… ) et je ne veux pas qu’ils réduisent en esclavage mes enfants. C’est même le seul et unique motif pour me lever le matin.
Faux.
ça n’a pas été instantané.
A cette vitesse, la navette a très vite été désolidarisée de l’ensemble et a laissé une bonne partie de l’explosion derrière elle.
L’onde de choc qu’elle s’est prise a tout de même été suffisante pour provoquer de gros gégâts.
Apparamment la navette a été réduite en morceaux lors de l’impact dans l’eau.
Une preuve que l’équipage a survécu à l’explosion est que des vannes pour alimentation d’oxygène de secours ont été retrouvée, ouverte manuellement.
.
Sinon, vous savez quels ont été les dernies mots retrouvés dans la boîte noire?
– Une voix de femme: « C’est quoi ce boutton rouge? »
– Plusieurs voix d’hommes: « NON! »
bob razovski 29 mai 2015, 9 h 47 min
Tiens, à ce propos, il est passé où, notre « petit-chat » commentateur ?
Répondre
Sémaphore 29 mai 2015, 9 h 54 min
Espérons que vous n’avez pas eu la réponse hier
Répondre
Ici l’Ombre, « le petit-chat n’est pas mort, je répète, le « petit-chat n’est pas mort ».
Mais de grosses difficultés pour poster au bon endroit m’ont découragé. Les mises à jour de WordPress, grrrrrr, pour rester poli…
Sympa de vous revoir.
Allez un petit effort pour WordPress. Moi aussi, ça m’énerve grave ces nouvelles procédures, mais j’ai décidé de les prendre comme un exercice de virtuosité au clavier (je ne tape toujours qu’avec deux, trois doigts maxi).
Bon week-end !
Me voilà rassuré 😉
Ouf! Pas perdu pour tout le monde!
Boarf, la cour des comptes se trompe, depuis quelques temps Président et manolito distribuent du pognon partout ou ils passent, c’est qu’il y en a encore plein !
Ils promettent qu’ils distribueront…
Il manque ce lien dans l’édito : http://ouich.es/#ouiche
Delanoë et Paris Plage, c’est la Reine Granitique ?