Quelques semaines à méditer

Et voilà, c’est les vacances. Le rideau se baisse, les lumières s’éteignent avant la reprise, quelque part en août, alors que la chaleur commencera à retomber. Comme à l’accoutumée, ce billet sera l’occasion de faire un petit bilan d’étape de ce blog avant la rentrée.

rideau

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre assiduité, tant sur le blog que dans les colonnes de Contrepoints, ou sur les réseaux sociaux, à retweeter mes frasques ou mes exactions sur Facebook. La fréquentation du blog continue à bien se porter, et je soupçonne un treizième lecteur d’être venu rejoindre les douze précédents acharnés dont certains vont jusqu’à poster l’un ou l’autre hardi commentaire en bas des articles.

Encore une fois, vos remarques, vos encouragements, vos partages (Facebook, Twitter, par e-mail même) sont la raison d’existence de ce blog et une excellente motivation pour m’aider à continuer. Et puis, partager mes articles sur Facebook, les retweeter, les ventiler par e-mail, c’est une excellente méthode pour débusquer le socialiste égaré qui se terre parmi vos amis, c’est la méthode garantie pour faire fuir de votre « mur social » Belle-Maman, honteuse communiste, c’est la voie rêvée pour éparpiller façon puzzle du jeune con so-so-solidaire avec l’argent des autres (et de Papa-Maman). Continuez. La chasse aux cons est toujours d’actualité, et comme le disait un certain Charles, c’est un vaste programme qui a besoin de forces vives.

J’en profite aussi pour vous remercier chaudement de l’accueil que vous avez réservé à mon petit opus sur l’écologie, toujours disponible sur le site de l’éditeur, ici ou auprès du grand Satan turbo-capitaliste habituel, Amazon. Pratique à lire à la plage, l’air décontracté et le sourire aux lèvres, il attirera l’attention sur vous, homme ou femme de lettres, et vous permettra de vous placer au dessus de la masse navrante des lecteurs de ces productions littéraires faciles, tirées à des millions d’exemplaires, aussitôt lues et aussitôt oubliées, qu’on distribue pour la plage entre deux chouquettes collantes. Agrémenté d’un cocktail de fruits ou d’un whisky single cask 12 ans d’âge, le Petit Traité d’Anti-Écologie vous permettra de dire Fuck The System avec un détachement et une classe que beaucoup, les doigts gras d’huile solaire et les mains prises par un Guillaume Mussot prévisible, vous envieront. Et puis, je dis ça, hein, je dis rien, mais son prix est extrêmement compétitif, et il existe en version électronique aussi. Pourquoi se priver ?

À présent, il est temps de vous laisser. Quelques semaines à regarder – goguenard mais coi – s’agiter en battant des bras impuissants les imbéciles qui font semblant de diriger la France, ce sera intéressant. Prenez des notes. Gardez des liens sur les meilleures nouvelles. Soyez vigilants : l’État veut votre bien vos biens (et plus encore).

Bonnes vacances !

maldives - CC0 Domaine Public

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires804

        1. Duff

          merci mais j’attends encore la prochaine canicule du réchauffement climatique atroce qui se produit chaque année en août 😉

      1. Black Mamba

        Sur le précédent billet j’ai notifié que je me suis fait tout un stock de livres pour tenir cette longue absence …
        Les sacs à mains ne suffisent pas à tous les contenir … J’ai de quoi remplir une brouette .

  1. Dr Slump

    C’est quoi cette histoire des 12 lecteurs? Ce sont les fidèles des débuts du blog? Parce qu’on est un peu plus qu’une douzaine ou treizaine, mille milliards de mosquées!

    1. Calvin

      Surtout qu’en recoupant les IP, et les pseudos, il en était arrivé au nombre de 17 il y a peu.
      Il y a donc eu des pertes.
      L’Etat a commencé à réagir et élimine ces lecteurs, un par un.
      Effrayant.
      Ah, on sonne à ma porte…

      1. Bonsaï

        Non, Calvin, ne vous laissez pas faire ! Nous venons à la rescousse, dîtes que vous ne comprenez pas le français et fermez la porte au nez des intrus.
        Vous êtes le meilleur d’entre nous : simple, modeste, pas compliqué, bon camarade, ne pratiquant pas l’intrigue ni la chasse en meute ni le pugilat. Et spirituel, qui plus est.
        Au fait, ne serais-tu pas le fils de H16 ?

  2. gameover

    méchant, méchant, méchant, lâcheur, traître, traîne-potence, bachi bouzouk, patagon de zoulou…. et puis tiens je me lâche… tchouck-tchouck-nougat !

    Bonnes vacances en Grèce !

      1. gameover

        Je pleure pas, je n’ai plus de larmes… j’ai atteint le peak lacrymal…

        Et puis il a parlé de moi dans son dernier livre…
        J’en profite d’ailleurs pour lui donner une recette pour ne jamais rater son caramel : une fois qu’on a mis le sucre et très peu d’eau il ne faut absolument pas remuer le caramel autrement qu’en remuant la casserole. A la fin, quand il a la bonne couleur, il faut l’arrêter en mettant une cuillère à soupe d’eau et là on peut le remuer. On peut aussi mettre du vinaigre blanc (1 cuillère à soupe) dans la première eau, il s’évapore lors de la cuisson et l’odeur ne reste pas dans le caramel.

          1. gameover

            ah oui j’y ai pensé quand j’ai lu « pédaler » pour produire de l’électricité !
            Il a parlé de Harry aussi…

        1. brondillant

          le caramel se cuit à sec et dé-cuit avec du beurre ou de la crème (épaisse, semi -épaisse, liquide, de longue conservation ou pas). Dès que l’on ajoute de l’eau au sucre pour le faire cuire on fait du sucre cuit mais pas du caramel. La couleur ne fait pas le caramel ……hé, hé hé.

          bonnes vacances cher H16.

          1. gameover

            Perso quand je fais de la cuisine, je fais de la chimie… donc…
            COURS DE CHIMIE :

            Le sucre de table c’est du saccharose : C12H22O11 mais en fait c’est l’assemblage d’une molécule de glucose C6H12O6(gl) et une de fructose C6H12O6(fr) qui ont mis un atome d’oxygène en commun et ont libéré une molécule d’eau.

            Les 2 molécules, fructose et glucose, ont la même formule – C6H12O6 – mais elles sont assemblées différemment. Comme vous pouvez le voir il n’y a pas égalité si on additionne du glucose (gl) et du fructose (fr) on va obtenir du saccharose et… de l’eau :

            C6H12O6(gl)+C6H12O6(fr) == C12H22O11 + H2O

            Quand on fait un caramel on va casser les liaisons entre fructose et glucose et il faut donc rajouter de l’eau, c’est l’inverse de la réaction précédente :
            C12H22O11 + H2O == C6H12O6(gl)+C6H12O6(fr)

            En théorie, combien ? Utilisons les poids atomiques :
            C12H22O11 = 12×12+22×1+11×16 = 342 grammes
            H2O = 2×1+16 = 18 grammes

            Donc en théorie il faut 18 grammes d’eau pour 342 grammes de sucre. Soit 1 ou 2 cuillères à soupe pour 300 grammes de sucre.

            Un peu d’acidité, vinaigre blanc ou jus de citron, permet de casser les molécules de saccharose plus facilement mais surtout éviter que des liaisons se reforment et que le sucre « masse » ou recristallise.

            Le beurre ou la crême c’est sympa mais ce n’est pas assez acide. le PH est de 5 ou 6 alors qu’il est de 2 à 3 pour le vinaigre blanc ou le jus de citron. (à chaque fois que l’on descend d’une unité – 6 à 5 par ex. -on est 10 fois plus acide).

            Qu’est ce qui se passe quand on fait chauffer le sucre :
            En premier les liaisons du saccharose se cassent donc en fructose et glucose, comme vu ci-dessus. Puis les fructoses se réassemblent par 2 – en libérant de l’eau – pour former du dianhydride de fructose (fr2). Le fructose fr2 commence à caraméliser vers 110°C alors que le glucose c’est vers 160°C. C’est le fr2 qui donne la couleur brune au caramel vers 160°C. C’est une autre molécule, le maltol qui lui donne son goût.

            Il faut arrêter la réaction vers 170°C car elle est exothermique et le caramel continue à cuire même si on le retire du feu : plus il cuit, moins il est sucré car ça devient du carbone. D’ailleurs le colorant alimentaire E150 est un caramel qui a trop cuit. Pour l’arrêter on peut jeter dedans tout ce qui est acide pour à la fois le stopper et éviter qu’il cristallise (1cuillère à soupe d’acide par 100g de sucre) et à partir de là on peut remuer avec un fouet

            Pendant la cuisson il ne faut pas remuer avec un ustensile car le sucre va cristalliser autour de l’outil et c’est une réaction en chaîne.

            Si on ne met pas d’eau dès le début c’est l’eau de réassemblage du fructose qui va en créer vers 110°C mais on risque auparavant une cristallisation car les molécules de glucose sont incomplètes et vont se réassembler avec ce qu’elles trouvent.

              1. gameover

                On ne se moque pas 😀
                C’est pour attirer sur le site des libéraux qui s’ignorent. J’imagine h16 étudier les requêtes google : faire un caramel !
                D’ailleurs tiens ça serait marrant qu’il nous mette de temps en temps les requêtes google originales…

                1. Bonsaï

                  Par ces temps caniculaires, il convient de manger salé et de boire un max. C’est donc avec impatience que nous attendons le petite recette estivale façon GO.
                  Ah, et oublie les sushis de bonsaï, c’est trop raffiné et trop onéreux…
                  Merci chef !

            1. Mickey Mahousse

              Voui, voui… m’en doutais un peu… cuisine moléculaire, n’est-ce pas ? quelque chose du Bully (El), chez GO… pas de Tennessee, hein ?

              c’est pas Lady B qui contredira… le couple infernal… Pete Bondurant redux found a new woman as a shakedown artist….

  3. Pheldge

    Quelques semaines à méditer … à méditer oui, mais à méditer « rannés » ! 🙂
    Et Hache, faites attention à toi : te baigne que dans des piscines désinfectées : car Renaud l’a dit et il a bien raison, « la mer cédégueulasse , les poissons baisent dedans … »

  4. DoS

    Mais qui est ce 13° ?
    Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un chaton noir !

    Je voulais vous remercier d’exister, là, comme ça.

    Peu importe que le lecteur puisse être pour ou contre le libéralisme, votre plume dépasse largement et allégrement la politique. Vous avez porté la politique au niveau de l’art et de l’esthétisme.

    Et cela, mon petit gars, seuls les gens au cœur pur le peuvent.

    Et que le lecteur méchant, ou, du « camp du bien » se rentre ça dans la tronche:
    Une petite graine aussi insignifiante soit elle, a le pouvoir de déplacer des tonnes pour vivre et profiter du soleil !!!!

    Longue vie au libéralisme et à H.
    Hip Hip….

  5. Aristarkke

    Très bonnes vacances, Monseigneur. Merci pour votre délicatesse de nous avoir acclimaté au choc annuel par une pre-annonce atténuée dans le précédent billet. Mélusine, un petit dernier pour la route sinon je ne serais pas moi-même: Musso est sans T quoiqu’il ne mérite guère davantage d’ attention. Allez, bonne bronzette!

  6. Le Gnôme

    Arrgh, 12 apôtres et un Judas ?

    Bonnes vacances, nous essaierons de survivre sans notre dose quotidienne. Il est difficile de se désintoxiquer des drogues dures.

  7. Arcanod

    Depuis plusieurs mois maintenant, je consulte assidûment votre blog (rapidement ajouté à mes flux RSS). Ce n’est pas pour vous flatter, mais je suis vraiment admiratif devant à la fois la fréquence de publication, l’intelligence des articles et la puissance écrasante du style. Vous devez d’ailleurs compter bien plus d’une douzaine de lecteurs… Bonnes vacances et surtout bonne continuation !

  8. Adolfo Ramirez Jr

    Bonnes vacances à De Panne. j’espère que vous avez une photo de palmier dans votre location pour vous consoler des îles. Allez faire un peu de twiss-tax sur la digue, c’est bon pour les cuisses.

        1. Adolfo Ramirez Jr

          Justement, on te fait bien comprendre qu’on est en pays flamand, donc j’ai pris le pli de dire de Panne. Heureusement St Idesblad où j’étais, ça se dit pareil dans les deux langues.

          1. Aristarkke

            Espoir du matin, chagrin… Aucun risque pour cela car hétéro suis et reste. Mais si De Panne n’est plus (officiellement) traduite en français dans ce secteur flamingant, n’importe quel commerçant vous parlera dans cette abominable langue dès qu’il sentira l’opportunité d’ une transaction. Faut pas déconner de trop, non plus, surtout avec une chose aussi sérieuse que la clientèle. Et le constat de Vespasien demeure toujours valide, là comme ailleurs…

            1. Mickey Mahousse

              L’argent n’a pas d’odeur, certes… mais son prédécesseur immédiat avait lui aussi une opinion originale sur l’olfactif….

  9. kekoresin

    Bonne vacances à la fraiche, décontracté des noix de cocos (ou de so-so…) Bon été à tous, pour moi les vacances attendront septembre si les injonctions du TASS me le permettent. Je prendrai quand même un petit WE pour aller à la chasse aux cons avec le vain espoir que j’aurai assez de munitions!

    1. RBF

      Tout pareil, cela va aussi être compliqué pour moi de prendre des vacances avant septembre. Mais qu’importe, cela me permet de poursuivre mon travail de sape sur le terrain et de désaffilier le maximum de frontaliers de la sécurité sociale. Même si celle-ci se montre encore parfois mauvaise joueuse avec certains, on y arrive.

      Courage Cake, nous on est avec toi. Et bonne chasse aux cons.

      Bonnes vacances au taulier.

  10. bibi

    Annoncer la reprise en Août, et pourquoi l’inversion de la courbe du chômage et la baisse de la hausse de l’augmentation des dépenses.
    Tout ceci ne me semble pas très sérieux, donc je vous conseille de prendre quelques vacances, vous semblez en avoir le plus grand besoin.

  11. René-Pierre Samary

    Méditons, médisons…
    « « Car enfin le trait le plus visible dans l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront »
    Alain, Propos sur le pouvoir

  12. Coup de pied occulte

    Bon, c’est pas le tout, mais va falloir trouver de la méthadone pour tenir le coup tout l’été sans ma dose de H.

  13. Chieur chiant

    Nous attendons tous (du moins pas mal d’entre nous) avec impatience le selfie avec palmiers et plage de sable blanc, mer verte émeraude… sur le blog, bonne vacance, et recharges bien les batteries, ça va taper dans la buttes à la rentrée, moi je vais suivre sagement les conseils de l’avant dernier billet, merci pour tout.

  14. Nathalie MP

    Très bonnes vacances ! Merci pour tous vos articles, la constance, la pertinence et l’impertinence. Je suis admirative.
    Bien vu, le coup du vide qui se fait soudain. Je n’imaginais pas.
    Cordialement, Nathalie MP.

  15. Aloux

    A la rentrée il faudra penser aux 10 ans de ce blog, même si je doute que cet anniversaire inspire de la joie à l’auteur, qui sait bien depuis tant d’années ce que le rôle de Cassandre peut avoir d’ingrat.

    Mais bon, voyons le bon côté des choses, si la situation de la France ne s’est pas améliorée ces 10 dernières années, le style des billets en revanche a fait un sacré bond.

  16. Tipouette

    Je me dévoile. Je suis le 13ème lecteur dont vous parlez. L’été sera ennuyeux sans vos billets pleins de bon sens et de vérités. Je tiens à préciser que las de chercher des informations dans les médias qui sentaient les subventions de notre État maman, mon frangin m’a invité à lire vos billets. Depuis ce jour, je ne peu plus m’en passer et pour le remercier, je lui ai offert les deux derniers ouvrages « Égalité, Taxes, Bisous » et le « Petit traité anti écologie ».

  17. Can-Eye

    « Quelques semaines à m’éditer »
    Un nouveau livre en préparation ?
    merci et bonnes vacances !

  18. Val

    Mille mercis pour vos posts incisifs et hilarants. Merci aussi pour avoir su créer cette communauté attachante et bigarrée , c’est tout à fait unique.
    Prenez soin de vous et de vos proches .Bien a vous . Val

  19. Gerldam

    Bonne vacances, H16. mais vous me permettrez de préférer à votre whisky jeune de 12 ans un vrai cognac, vieux de près de 50 ans, au goût de rancio prononcé, qui fera les délices de mon palais en très petites quantités car sa longueur en bouche est exceptionnelle.
    Et bonnes vacances aussi aux lecteurs qui en prennent. Pour ma part, ayant la possibilité de le faire, je ne pars jamais ni en Juillet ni en Août.
    Un dernier mot: faire la chasse aux cons est mission impossible tant ils sont nombreux. C’est cela la tare originelle de la démocratie, comme le disait déjà Platon il y a 2400 ans: la majorité des citoyens étant de cette catégrorie de gens à qui il manque la moindre lumière pour comprendre le monde dans lequel ils vivent et qui, votant, nous donnent mécaniquement, des dirigeants crétins comme l’actuel impétrant.

    1. Peste et coryza

      Ah bon ?
      La démocratie grecque à quand même accouchée de gens comme Pericles, loin d’être des Hollande…

      1. Gerldam

        Périclès fut une exception. (Re)lisez Thucydide: dès que Périclès, effectivement un Churchill de l’époque, eut disparu, Athènes alla de mal en pis et finit par perdre la guerre du Péloponèse alors qu’elle était la plus riche, et de loin.
        On peut dire que Pérciclès fut l’exception qui confirme la règle. Platon écrivait un siècle plus tard, pendant lequel sa théorie fut largement confirmée par les faits.

      2. theo31

        « La démocratie grecque à quand même accouchée de gens comme Pericles »

        La démocratie comme la cité n’a jamais été la norme en Grèce antique mais un idéal. Sparte n’a jamais été démocratique, Les cités de macédoine avaient un roi au dessus d’elles. Les cités de Sicile étaient souvent des tyrannies. Les peuples du Nord-ouest en vivaient pas en cité et fonctionnaient en ethnies et confédérations.

  20. Pwet

    Bonnes Vacances cher H,
    revenez nous remonté à bloc, en espérant qu’un GERXIT ne vous ramène pas a nous trop tot …


    Pwet

  21. Laurent

    Finalement la Grèce reste en UE. La chute devait être brutale demain ; finalement, elle sera fatale après-demain. Ouf.

    Merci de veiller au grain H16, et à bientôt.

    1. albundy17

      c est avant tout la victoire diplomatique de ‘actuel président français qui a soutenu tsipras et la grèce…c est pas un résultat anodin ..la campagne pour 2017 a commencé ..c est a mettre sur le compte de la diplomatie française ..et l actuel majorité ..une sortie de la grèce aurait eu des conséquences beaucoup plus désasteuse que son maintien dans la zone euro.. c est un plan de solidarité qu a obtenu le premier ministre grecque..
      la diplomatie française peut obtenir une autre victoire ..un accord de paix entre l iran est les pays occidentaux …vente de rafale , maintien de la grèce dans la zone euro est plan de solidarité ..futur signature d un accord de paix avec l iran …libération des otages français ..
      c est l actuel majorité qui l ont obtenue…c est incontestablement une victoire de l actuel majorité…

      Ce n’est pas un fake, tiré de 20 minutes et tout y est. Je suis tiraillé entre le rire et les larmes.

      Bonne vacances à toutes et tous, c’est peut être les dernières, Go, n’oublie pas de ne pas t’hydrater

  22. sammy

    Bonnes vacances et revenez en forme pour continuer à nous faire « rire » sérieusement sur notre France…

  23. NicolasPimprenelle

    Bonnes vacances H16 !!!
    J’ai compté au bas mot une trentaine de lecteurs, ne vous seriez-vous pas trompé, ou avez-vous sous-évalué vos fans par souci d’humilité ?

  24. Alx

    Bonnes vacances H!
    Il aurait fallu un nouveau livre juste avant les vacances, pour ceux qui ont lu les autres dès leur sortie! 🙂

  25. malicorne

    Oubliez, pendant vos jours de détente, la misère quotidienne de nos médias nationaux, des escrocs qui nous manipulent, et profitez de la vie et de votre famille et amis. Mes vacances, elles, sont perpétuelles..comme notre réalité.

  26. schnipp

    vu comment la France sera gérée cet été comme depuis 30 ans, vous aurez du pain sur la planche au retour… et beaucoup de retard pour commenter toutes les inévitables décisions absurdes, petites phrases débiles, faits divers glaucques, qui auront égréné l’été.
    mais bonne vacances quand même!

Les commentaires sont fermés.