Un joyeux Noël

Voilà, Noël est maintenant trop près pour être ignoré, et le Nouvel An, dans l’enfilade, laissera peu de répit. Quelques jours de recul s’imposent donc pour laisser ce blog avant de le retrouver, début janvier, pour de nouvelles aventures.

Je profite à nouveau de ce petit espace pour remercier ceux qui contribuent, tous les jours, à rendre ce blog possible : les cascadeurs, les techniciens son et lumière, les scénaristes, les nombreuses équipes de cameramen, les nombreux dresseurs de chatons, sans oublier le Grand Orchestre Philharmonique de Hashtable et sa célèbre section Instruments à Vents, Flûtes et Pipeaux. Bien évidemment, ces dépenses d’énergie (composée à plus de 90% de non renouvelable bien crado, je m’y suis engagé) ne serviraient à rien sans vous, le public, qui animez avec persistance voire obstination ce modeste coin de l’interweb. Soyez remerciés de revenir, régulièrement, lire mes modestes productions. De la même façon, je tiens à remercier aussi les contributeurs plus discrets qui m’envoient, régulièrement, des liens, des notes, des études qui permettent d’alimenter le blog, et me font parfois profiter de leurs fulgurances ou de leurs témoignages souvent indispensables pour rester en prise avec le réel, ou au moins une partie de celui-ci.

Et pendant que le Père Noël survolera la France avec toutes les précautions qui s’imposent (état d’urgence et socialistes au pouvoir obligent), je ne peux que vous souhaiter d’excellentes fêtes, de bons moments en famille et auprès de vos proches à vous préparer pour une année 2016 pleine de peps, de tonus, de chatons communistes et d’idées socialistes idiotes que le monde nous envie secrètement.

petit papa noël visite la France

Joyeuses fêtes et bon Noël à tous.


PS : comme je reste tout de même intrinsèquement capitaliste, et ne recule devant aucune espèce de petite putasserie pour faire tourner la boutique, je tiens à repréciser que les dons (en BTC sur l’adresse ci-dessous ou en € trébuchants aux coordonnées ici) sont toujours acceptés avec gratitude et des petits gouzigouzis dans le ventre. Les achats sur la boutique ou auprès des éditeurs qui écoulent mes productions littéraires douteuses produisent des profits microscopiques qui ne sont pas reversés à une association caritative pour empêcher Kevin de sombrer dans le socialisme, mais servent simplement, comme la pub, à payer l’hébergement de ce blog ainsi que les dernières traites de mon yacht de 60m.

N’hésitez donc pas : c’est pour une bonne cause !

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires258

    1. Peyreloubes

      Ah ben non !!!!! Notre stakhanoviste du clavier nous abandonne comme ça en rase campagne, sans notre dose de joie quotidienne, pour aller se dorer les miches au soleil ! (J’espère que nous aurons une photo des dites fesses au retour).
      Quand on crée une addiction, on l’assume. C’est du pur égoïsme. Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

    1. Before

      Ah ben nous, ce sera le « gros souper » provençal avec cardons aux anchois, gratins de courges et épinards.
      Et puis du foie gras et des vols-au-vent financière, faut pas déconner quand même !

        1. Theo31

          Pour reprendre le titre d’un album du groupe brésilien Sarcofago, Mollande, c est la loi du fléau (scourge en anglais).

          Noyez Joël à tous.

      1. sa0000

        Oui, mais celui-là, j’ai du mal à le digérer. Je prendrai des marrons glacés à la place.
        Merci pour vos billets, cher H, et bon Noël à tous !

      2. Beldchamps

        Oh mon Dieu … qui se charge de décorer le Sapin ? Je refuse de m’occuper des … euh … des guirlandes.

        1. Pheldge

          Camarade Caton, dommage pour toi, mais la campagnarde mannequine peace , euh, elle est retenue à de plus nobles occupations : elle m’accompagne à la messe, histoire de tenir le cierge … 😀

          1. Bonsaï

            Tiens, comme c’est bizarre, j’avais plutôt cru comprendre que le raffiné Herr Schön avait organisé un petit dîner aux chandelles. avec vue sur la mer et que la poche de son jeans semblait quelque peu alourdie par une boîte de grand joailler…

              1. Bonsaï

                Cela pourrait s’avérer une bonne idée.
                En effet ce monde moderne est devenu une jungle sans pitié pour l’innocente beauté agraire qui croirait s’adresser à des gentilshommes, quand il s’agit en réalité de loups affamés ou pire encore, d’hommes mariés avec nombreuse progéniture…

                1. Beldchamps

                  Bonsaï, je l’ai déjà dit ici, les grosses boîtes de joaillerie quand on est mariés, c’est quand Monsieur a fait une grosse bêtise, ou alors quand Madame a pris du poids les bagues ne passent plus, en l’occurrence ce n’est pas le cas. Merci mon Herr Schön de m’épargner une scène aussi pathétique. Et le revolver, ce n’est pas son truc.

                  1. Bonsaï

                    Comme d’hab, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes… je parlais de petites boîtes de grande joaillerie.
                    Mais vous semblez habiter une drôle de dimension où Monsieur fait des bêtises, Madame prend du poids et ne résiste pas à l’attaque des pirates… ah! ça y est, j’y suis.
                    Le miel et les abeilles.

                    1. Beldchamps

                      Bonsaï, je n’ai jamais dit que tous les hommes trompaient leur femme, mais je constate que PARMI les femmes mariées qui arborent un nouveau bijou d’une valeur indécente, un fort pourcentage le porte tel des cornes. C’est juste un constat issu de mon observation empirique. Je ne dis pas non plus que tous les bijoux offerts sont des aveux, il y a simplement une corrélation cocufiage/tempes « argentées »/pouvoir d’achat d’une bague à 15000 €. Alors non, les bijoux offerts ne me font pas rêver, même s’il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves, j’en ai de bien meilleures avec les petits riens de la vie de tous les jours. Connaissez-vous la BD « on fé le sexe » ? Il y a un argument que j’adore, qui donne à peu près ceci : « il faut offrir des fleurs et des bijoux, pour montrer à la femme qu’elle n’est pas une p.te ».

                    2. Bonsaï

                      Bonjour Belle et avant toute chose, je vous souhaite d’excellentes fêtes ainsi qu’une superbe année 2016 !
                      Pour le reste, que voulez-vous, je suis une grande romantique. Quand il y a entourloupe, bijou ou pas bijou ça ne traîne pas, je divorce. Et encore heureux si je ne jette pas le sort ou la navaja…

                    3. Beldchamps

                      Joyeuses fêtes à vous aussi Lady Bonsaï. Fallait bien reprendre l’entraînement avec un peu de légèreté, pour digérer la copieuse bûche de Noël !

                    1. Beldchamps

                      Oh Monsieur Caton, je viens de comprendre le coup du revolver de Mae West, désolée je ne suis qu’une modeste paysanne qui ne connaît que Candide avec son Maître Pheldge. Merci de nous faire partager votre culture !

            1. Pheldge

              Je note sur mes tablettes : « et le revolver, ce n’est pas son truc… » ouf ! c’est presque une invitation implicite à déguster de la belle des champs de Fontenay en robe de chambre … 😀
              Glop ! glop ! robe de chambre ! 🙂

              Ahhhhh, Noël, c’est magique …

    2. Pheldge

      Et après le menu Bio, ne pas oublier de manger-bouger un peu pour digérer tout ça, ni de recueillir les selles fraîches pour enrichir le compost !

        1. Pheldge

          Avec une flèche acérée tirée d’un arc bien bandé ! Et en dessert … allez, c’est Noël, soyons fous : une bonne tarte au poêle 😉 😀 (de préférence quand les enfants, voire les petits enfants sont couchés !) A déguster sans modération …

    1. Val

      @Harry +1000 cet intrépide hussard manque cruellement au tableau , puisse t il prêter un oeil à nos suppliques

      1. kekoresin

        Aux dernière nouvelles, il a été hospitalisé après s’être assis sur son sabre. Un gag très visuel et quelque peu douloureux qui a quand même bien fait rire les infirmières venues en nombre voir la face cachée de sa lune. Une petite pensée pour lui qui vient de s’apercevoir que l’humour au premier degré n’aide en rien à la drague.

        Tiens bon vaillant cavalier, je sais qu’après un bon gueuleton il est difficile de dormir sur le ventre…

        1. Aristarkke

          Comment sais-tu cela ? Il ne répond pas aux méls (ou il fait des cachoteries pour certains et pas d’autres).

            1. Nomi

              Le hussard sur le sabre, crénom! Et des nouvelles de pouf pouf? Ses tirades de poésie absurde manquent au comptoir de trouve! Je leur souhaite de bonnes fêtes.

              Pour moi, Noël est à la diète, tant pis, je me rattraperai au 31, un bon gueuleton, suivi d’un bon Islay, avec un bon fumigène d’origine, en tout tranquillité, ouaich!

  1. Higgins

    M. Robin Masters ayant annoncé sa venue, je vais être un peu occupé les jours à venir (Zeus et Apollon doivent aller chez le vétérinaire et je dois récupérer la Ferrari auprès de Magnum avant ce soir). En compagnie d’un Talisker Sky et de mon patron, face à un bon feu de cheminée, j’attendrai la nouvelle année paisiblement en dissertant sur les problèmes du monde et le naufrage accéléré de la Socialie. D’ici là, joyeux Noël à tous et bon réveillon.

  2. Bonsaï

    Bon vent donc, sur votre yacht de soixante mètres !
    Sur le pont duquel je vous imagine buriné et romantique, sans votre masque à gaz traditionnel, quelques fines ridules apparaissant aux tempes et filant à grande vitesse vers quelque destination mystérieuse…
    Joyeuses fêtes et merci pour l’incomparable matière intellectuelle que vous nous offrez jour après jour !

  3. A. Meladius

    Bonjour,

    Je préfère vous souhaitez « Joyeux Noel et une bonne année 2016 » plutot que le « joyeuses fêtes » …

    Cordialement
    A. Meladius

  4. Laurent

    Joyeux Noël à tous!!
    Et joyeux Noël a SpaceX!! They did it!! YES!
    Une fois de plus la réalité montre que le capitalisme est infiniment supérieur aus socialisme, merci papa noël pour ce beau cadeau libéral.

        1. Pheldge

          Pardon ? je mal-comprends : « Surtout que l’on est gavé à la subvention étatique … » qui ça , « on » ? en tout cas, sûrement pas nous ! 🙂

            1. Pheldge

              Là c’est très mauvais signe ! tu n’es plus capable de faire la différence entre un subtil trait d’humour habilement placé, qui plus est signalé pour les malcomprenants, par un smiley opportun …
              Ce n’est plus un naufrage, c’est un délabrement général, que ta vieillesse, mon bon ami grec 😀

              Je n’ose te dire « à l’an prochain », tant je perçois l’imminence de ta fin ! En attendant, demain soir, vas-y molo sur  » l’imminence grise » 😉

  5. Nathalie

    Joyeux Noël à Mr H16, grand animateur de ce blog sortant des sentiers battus !! et aussi Joyeux Noël à tous les joyeux drilles qui peuplent ce coin de toile !!

  6. Fll

    Toujours présent, mais en sous marin, pas le temps 🙂
    Bonnes fêtes à tous.
    J’avoue, j’aime bien tous vous lire tout les jours, donc take care and see you soon for greater adventure 😀

    1. Pheldge

      Camarade, un « Noël républicain » c’est quasiment un oxymore ! Il faut dire « Joyeuses fêtes républicaines et laïques de fin d’année, célébrant le solstice d’hiver, et honteusement récupérées par le vil et odieux christianisme intégriste, suppôt du capitalisme mercantile, et terreau de dangereux roristes ! »
      Évidemment, c’est un peu long … 😀
      Mais ça ne stigmatise personne. Enfin personne « qui compte » …

      1. lafayette

        En effet à a caisse tout le monde paye pareil, riche ou pauvre les cadeaux c’est une affaire de pouvoir d’achat et non de pouvoir faire plaisir, même les cocus le savent :::).

  7. Formant

    Bonjour H16,
    Avant tout un grand merci pour vôtre travail quotidien, vôtre sérieux et vôtre constance dans vos idées. Vous avez toujours été droit dans vos bottes et animé d’une incroyable envie de dénoncer l’inacceptable et de dire la vérité.
    J’ai eu la chance de vous découvrir sur 24hgold, et de vous retrouver ici sur vôtre blog. Parce que sans vous je n’aurais jamais pu me poser les bonnes question sur nôtre société et réfléchir sur ce qu’est le commerce et le libre-échange (entre autres) . Et parce que vous prenez le temps d’expliquer correctement des sujet très pointus à un large publique sans dénaturer ni pervertir le sens, vous mériter bien 1000x que l’on vous donne de l’argent pour le boulot phénoménal que vous faite (ici et ailleurs sur la toile).
    Merci encore pour vôtre classe et vôtre sang froid digne des meilleur gentlemen, je vois en vous une certaine classe « à la française » qui tend a disparaitre.Merci aussi pour tout cette humour subtile et très tranchant qui me rend hilare à presque chaque billet, malgré la dureté parfois des sujets traité. Merci à vous vaillant résistant des temps moderne et que vôtre plumes ne s’arrête pas ! Bonne fêtes et prenez soin de vous. Cordialement

    1. Malancourt

      A propos de l’or, un billet sur ce beau métal serait le bienvenu. En attendant je vais vais parcourir le site 24hgold, que je ne connaissais pas.

  8. Before

    Je me joins au concert pour souhaiter à notre hôte et à tous les fidèles de ce blog un Joyeux Noël éco-responsable-et-citoyen-durable !

  9. carine005

    Joyeux Noël à tous !
    Patron, à bord de votre jet privé, évitez tout voyage survolant le Donbass, le Mali, le Centrafric, la Turquie, l’Égypte, Marseille…

  10. Pere Collateur

    Bonne fêtes à tous et un grand merci pour ce blog passionnant.

    Que notre hôte en profite bien pour recharger les batteries et déguster en ces temps de fête et de ripaille, plein de bonnes choses qui tombent directement dans les couilles!

  11. Gerldam

    Joyeux Noël à l’un des peu nombreux citoyens de ce pays en perdition qui redonne chaque matin pun peu d’espoir. Je crois que notre hôte pourrait adopter la maxime: « Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là ».

  12. Pheldge

    En fait il faudrait dire notre « hot » car « des sources bien informées » auraient vu à proximité de son yatch ( le Jacquie & Michel II ) se presser Nabilla B., Zara W, Clara M. et d’autres jeunes femmes souhaitant pratiquer « le libéralisme dans tous ses états » … Il parait qu’après ses conférences nautiques, notre hot dort ! 😀

    1. Beldchamps

      Jaloux des positions sportives, voire acrobatiques de notre hôte Maître Pheldge ?
      Bonnes vacances mon bon Pheldge, vous méritez le meilleur.

    2. Greg

      C’est étonnant cette culture générale que nous partageons entre hommes, selon les sujets…
      Ne vouliez-vous pas parler de conférences naughty-que ?

      1. Pheldge

        o sublima Bellezza , you don’t say we are BFFs ? do you ? 😀

        Et pour info, je suis retourné à la plage ce matin : les filets anti-requin ont été achevés la semaine passée. Si le surf vous tente, pendant que Herr Schôn et belle maman jouent aux mots fléchés, c’est de nouveau faisable, sans risquer d’y laisser un morceau !

        1. Beldchamps

          BFF ? Mieux que ça ! Enfin … pas jusqu’aux mots fléchés, tout de même, il y a des limites à la décence. Vous avez une bonne mémoire, hein ?
          Profitez bien de la plage alors !

  13. Beldchamps

    Bon Noël et bonnes vacances à tous, ami lecteur, contributeur. Et mention spéciale à H16 bien sûr, pour le bonheur quotidien que vous nous offrez, pour vos articles à peine publiés et déjà dévorés, et votre espace de liberté offert, ici c’est Noël tous les jours !

  14. MCA

    Joyeux Noël à toutes et à tous, merci à H16 pour tout ce travail effectué.
    Pour conclure sur une règle de prudence lors des réveillons à venir et histoire de positiver, comme dit un de mes amis :

    « L’avantage de la gueule de bois c’est que si on tombe dans la Loire on flotte.  »

    Remarque perso : ça marche aussi avec la Seine.

    C U later and have a great time.

      1. MCA

        LOL,

        Chichi avait parié en son temps qu’il s’y baignerait… et encore une promesse non tenue! une!Décidemment, dans ce pays on ne peut vraiment pas faire confiance aux politiques.

        Il est vrai que pour cela, il aurait fallût qu’il se mouille…

        1. Bonsaï

          En effet, il n’y a que le marquis de Villepin pour oser un petit crawl matinal devant les caméras – malheureusement pas à Marseille, si mes souvenirs sont bons !

          1. Pheldge

            Juppé y’en a s’être baigné hier là où cékesse que je suis allé me dorer la pilule ce matin, la plage de Boucan Canot ( je vous laisse chercher les images, il y en a trop pour faire un choix ). Je l’ai appris pendant le retour. En rentrant à la maison, je me suis bien savonné et passé au Dakin !

    1. Before

      Je n’ai pas dépassé la deuxième ligne, je ne sais donc pas si c’est de l’humour, mais je crains que non… Comment peut-on écrire autant de conneries en si peu de mots ?
      Sinon, c’est pas sympa de mettre des liens comme ça, sans prévenir !

  15. Lambda Expression

    Je me joins au concert général de tous les trucs les meilleurs, noël, l’année a venir et toussa quoi.
    Une petite lumières quand même avec Ciudadanos qui montre qu’un parti a tendance clairement libérale peut surgir ex-nihilo (ou presque) et faire du % joufflu aux élections. Je n’en suis pas un spécialiste, notre tenardier 🙂 aura surement a y redire.

    Merci donc au H de nous tenir éveillé et merci aux animateurs quotidiens, nos Nikos, Michel, Patrick (Sebastien pas Cohen) a nous 🙂
    Non je déconne, les nôtres on de la plume (au bon endroit) et pas que de la melasse entre les 2 oreilles.

    shláinte !

  16. PBD

    Merci pour ces bulletins quotidiens + les commentaires de la bande de joyeux lurons et joyeuses fêtes a tous. Il parait que H16 enlève le masque en 2016 !!!!!!! les paris sont ouverts ……… encore 8 jours !

  17. Guitou77

    Merci H16 pour ta constance et ta pertinence, c’est un plaisir voir une nécessité de te lire ainsi que la pléiade des « réguliers » du site. joyeuses fêtes a vous tous.

  18. brunoarf

    Joyeux Noël !

    Joyeuses fêtes !

    L’ONU a créé un « indice de développement humain » : pour le calculer, l’ONU s’appuie notamment sur des données telles que l’espérance de vie à la naissance, le niveau d’éducation, ou le revenu par habitant.

    1995 : la France est le deuxième pays où il fait mieux vivre dans le monde.
    2005 : la France est 10ème.
    2014 : la France est 20ème.
    2015 : la France est 22ème.

    Lisez cet article :

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-france-ne-fait-plus-partie-des-20-pays-ou-l-on-vit-le-mieux-938897.html

  19. Chieur chiant

    Joyeux noël et passes de bonnes fetes, sans trop abuser de whisky, moi, je me gave de pálinka… en attendant la nouvelle année, a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens!!!

    1. Pheldge

      Vas-y … Noël c’est Noël ! tu vas pas nous faire le coup de la laïcité républicaine que je vais me vénèr grave ! C’est pas un Blog de militant catho, mais y’a quand même des limites !

      1. Pat

        J’aime pas l’hiver, les nuits qui n’en finissent pas; je déteste les foules dans les magasins; je me fous de la laïcité républicaine comme de la religion; les crêches dans les mairies ne me dérangent absolument pas.
        Signé : le schtroumpf grognon.

  20. channy

    Mouais les sprinkler a pognon n’arrosent pas trop les sans dents en cette fin d année…
    Sur le magasin ou je suis on est sur du -30%annuel. les autres magasins du secteur.eux sont à -20%( enseigne reconvertie par carrefour)..apparemment les sans dents ont du mal à optimiser
    Après avoir discuté avec des « mousquetaires » sur la Savoie la tendance est entre 0 et -3 % annuel….la tendance est à peu près la même toutes enseignes confondues. avec quelques exceptions à la règle comme toujours.
    Le frère d un ami qui gère un mousquetaire me disait qu’après avoir du « virer » deux personnes en 2015 pour espérer rester en positif..il va devoir en virer une autre cette année et réorganiser tous les postes.. il finira l’année à -2%.(après un +2% l’an passé
    Mais bon …c est tout la faute aux attentats , aux vilains barbus, aux belges, aux tinois,à la Météo , à H16 qui fait que des billets négatifs sur son blog etc..

    1. RBF

      Channy, les sprinklers à pognon ne sont pas fait pour arroser les sans-dents. Un sans-dent, c’est fait pour être imposé et taxé sans répit et sans repos jusqu’à la sueur de son front…. pour reprendre une mélodie des Inconnus criante de vérité.

      Joyeux Noël à tous.

  21. JiJiBé

    Les voeux c’est bien !

    Il conviendrait cependant de ne pas occulter la terrible actualité de ce jour made in Dauphiné Libéré du 23.12.2015
    Je raconte et vous pouvez vérifier :

    Rocco Siffredi veut devenir prof…
    Accident de scooter : le pilote blessé, la circulation perturbée (La Julie ausssiiii…)
    Les pizzas cuites au feu de bois… interdites !
    Fort taux de varicelle en Rhône-Alpes pour Noël, la gastro s’installe ! Youpi
    Météo : L’hiver est attendu… en mars
    Ici en montagne nos Hôtels enregistrent annulations sur annulations ! Reyoupi

    Note optimiste pour terminer avant d’expédier une bouffée du bon air de la montagne défloconné à la tribu H16 et son protagoniste :

    « En rentrant à la maison, je me suis bien savonné et passé au Dakin » ai-je lu.
    La liqueur de Dakin créée par Alexis Carrel.
    Alexis Carrel « L’homme cet inconnu » à lire ou relire en souhaitant que cet inconnu redevienne un peu homme l’an prochain.

    1. channy

      Prenez l’édition du 22 décembre avec un titre à la france-dimanche
      « Paris en enfer « en dernière page, c’est à se pisser dessus

  22. lafayette

    Le pire noël est de retour, J’adore l’image de Valls qui rase la moustache, nous faire l’éloge du nationalisme d’avant guerre. Comment déchoir les Mono nationaux pire que lui ?

    1. Bonsaï

      Au contraire, ce type est rongé par la psychose : de père espagnol et de mère suisse, il est né en Espagne en 1962 et n’a été naturalisé français qu’en 1982. C’est donc lui qui pourrait un de ces jours subir la loi qu’il veut faire voter et se voir déchu de sa nationalité !

      1. lafayette

        Enfermé à vie sur sol français, c’est son seul risque. Mais ce n’est pas la mesure qui me choque le plus c’est la non réponse à ceux qui ne sont pas bi-nationaux… et à partir de trois ça ne compte plus ?

      2. lafayette

        Par contre je n’ai pas bien compris un détail de taille, la déchéance, ils vont la donner à titre posthume ? ou est-ce pour motiver les moins courageux d’aller se taguer sur des murs.

  23. hop hup

    “Rue 89 devient une rubrique du site de L’Obs”. La nouvelle a été annoncée par le site …

    je pense que le site va mourir dans quelques mois a mon avis

  24. Nathalie MP

    Merci beaucoup pour tout le travail que vous accomplissez ici, pour toutes ces pierres de la vie économique et politique française que vous retournez sans ménagement et sans mâcher vos mots.
    Je vous souhaite de bonnes vacances, un très joyeux Noël et une nouvelle année 2016 encore pleine de bonnes idées et de succès.

Les commentaires sont fermés.