Et une bonne année 2016

Voilà, l’année 2016 vient de naître. C’est donc sans originalité mais néanmoins sincèrement que je souhaite à tous mes commentateurs, mes contributeurs et, plus nombreux, mes lecteurs une excellente série de douze mois à partir de maintenant, avec surtout une bonne dose de lucidité et de chance (la première aidant souvent à attraper la seconde) : en France au moins, on va en avoir besoin.

Bien sûr, il y a l’aspect économique. Le gouvernement, actuellement tendu comme un seul homme sur les péripéties corses et la déchéance ou non de nationalité, fait absolument tout pour occuper la populace en montrant sa ferme résolution a tenir des discours énergiques, agiter le menton et froncer les sourcils avec détermination, tout en désignant de commodes coupables à la vindicte sinon populaire mais au moins médiatique.

Reconnaissons à cette tactique éculée une certaine efficacité : les chiffres calamiteux du chômage, la pluie continue de taxes et d’impôts, les faillites de plus en plus nombreuses, tout cela semble comme passé à la trappe à la faveur de palpitants reportages sur les éclairages municipaux pour les fêtes (ou leurs réduction, lutte contre le changement climatique et le rétrécissement budgétaire obligent) et des poussées urticantes sur l’île de Beauté.

Il n’en reste pas moins que l’année à venir verra s’accroître les problèmes de multiples côtés : les dépenses de l’État n’étant toujours pas maîtrisées, et la reprise économique étant toujours aussi impossible dans l’environnement actuel, la fiscalité continuera de grimper. Conséquemment, le chômage augmentera et toute diminution ne pourra être portée qu’au crédit de manipulations statistiques acrobatiques et d’emplois massivement subventionnés ou directement à la charge du contribuable. Moyennant ces artifices, la courbe s’inversera certainement pour laisser à Hollande le loisir de candidater à sa propre succession. L’état d’urgence ayant une certaine praticité pour faire taire les opposants, il sera probablement allongé, soit à la “faveur” d’un nouvel attentat, soit à son évitement dramatique mais au dénouement heureux et forcément spectaculaire.

Enfin, on peut compter sur tout ce que la République compte de procédures judiciaires pour mettre des bâtons dans les roues du Front National et de ses dirigeants, qui n’auront d’ailleurs pas l’intelligence de modérer leurs propos et qui ajouteront quelques procès à leurs charrettes d’enquêtes et de procédures. Rassurez-vous : la droite, de plus en plus diluée, de plus en plus socialiste, continuera sa marche forcée vers la déliquescence, et sera donc à peu près absente des débats de fonds.

En bref, le pays, fidèle à ses habitudes, procrastinera.

Cependant, tous ces funestes éléments ne doivent pas nous faire oublier qu’encore une fois, le reste du monde continuera de tourner. Et si, en France, la situation continuera de se dégrader comme elle l’a fait sans discontinuer depuis des décennies, cela ne sera pas forcément vrai pour le reste de la planète, qui reverdit, et sur laquelle l’Humanité bénéficie en fait de plus en plus du progrès dans tous les domaines (médecine, sanitaire, agroalimentaire, production d’énergie, transports, etc).

Autrement dit, pendant que ce pays s’enfoncera dans ses petits problèmes (avec une délectation quasi-morbide), le reste du monde s’en sortira de mieux en mieux. Dès lors, pourra-t-on encore s’étonner en 2016 de voir toujours plus de Français choisir l’expatriation et la découverte de ces endroits qui progressent ?

L’année 2016 est jeune, mais elle s’annonce à la fois pleine de dangers et pleine de rebondissements. Certes, chaque jour qui passe nous rapproche en France d’un dénouement qu’on sent tous, confusément mais de plus en plus certainement, assez radical. Mais symétriquement, chaque jour qui passe permet au reste de l’humanité un pas de plus vers moins de souffrance, moins de pauvreté, plus de paix, plus d’autosuffisance.

Tout en continuant à commenter l’actualité française, c’est ce que je choisirai de retenir pour les douze mois qui viennent. Et partant de là, je vous souhaite à tous une excellente année 2016.

minions - bonne année

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires146

  1. Nathalie

    Bonne et heureuse année à tous en dépit de tous nos soucis franco-français… et courage !

  2. Black Mamba Warrior

    Bonne et Heureuse Année 2016 !
    Tous mes meilleurs vœux vous accompagnent , que cette année soit une année de bien fait et de bonne surprise!
    Bisous !

  3. zelectron

    Je nous souhaite à nous tous l’éviction de la bande de nuisibles actuellement en place qui jouent à faire semblant de gérer nos intérêts avec pour résultats patents les pires que tout ce que nous aurions pu imaginer.
    Merci à notre “hot” pour sa patience mais aussi pour sa verve, je lui souhaite tout pour le mieux dans le meilleur des monde possible et ce au 1er degré
    J’en profite là aussi pour saluer tous les intervenants-commentateurs de cet (excellent) site en leur souhaitant une année 2016 féconde au possible <3

  4. Aristarkke

    Souhaitons nous une année fertile quant à l’abandon de la course à l’ abîme pour celle vers le renouveau en ayant toute la santé nécessaire pour tenir la distance.
    Que nos plumes soient aiguisées!
    Que notre hôte ne perde pas son inspiration!

  5. Nomi

    Hé ben je ne suis pas seul à être matinal, ce doit l’avantage de l’âge!
    Bonne année Hache, bonne année à tous, meilleurs voeux de réussite et de réjouissance, déduit de toute taxe!

    Pour moi l’année va commencer à l’hôpital, mais je suis d’attaque, banzai!

    1. Peyreloubes

      D’après Einstein en courant à 300 000 km/s autour d’un arbre on peut arriver à se sodomiser soi-même. Faites, pour une fois, confiance aux Socialauds, ils vont y arriver. Meilleurs voeux à tous et à Monsieur de Sèze en particulier.

    2. Peyreloubes

      Cmme on n’est jamais sûr même quand on croit bien faire et que l’étiquette le permet, je vous prie de remplacer les voeux que je vous ai adressés en début d’année par ceux ci figurant ci dessous. Excusez-moi du dérangement.

      Vœux 2016   
       
      Avertissement préliminaire à ces vœux :
      Le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination et toute analyse hérétique de l’histoire contemporaine, sous peine de prison et de ruine coupables. Enfin, le fait de parler d’étranger ou de certaines communautés pour autre chose que pour en dire du bien est sanctionné des mêmes peines. Par prudence, je vous adresse donc pour 2013 des vœux que j’espère “politiquement corrects” et, surtout, en conformité avec la législation en vigueur dans notre libre démocratie. En conséquence, j’ai le regret de vous demander de bien vouloir ne pas tenir compte de la formulation sous laquelle je vous aurais éventuellement fait parvenir nos vœux dernièrement. Celle-ci étant nulle et non avenue, vous voudrez bien trouver ci-dessous, sous la forme légale fournie par mon avocat, une nouvelle formulation.
       
      Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l’occasion du solstice d’hiver et du premier de l’an en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.
      Ces vœux concernent plus particulièrement :
      – la santé, ceci ne supposant de notre part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni de nous immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
      – la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d’imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
      – le bonheur, sachant que l’appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu’il n’est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
      Nota Bene :
      Le concept d’année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d’autres cultures n’est absolument pas mise en cause.
      Notamment :
      – le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l’an 1434 de l’Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d’islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;
      – le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d’Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l’humanité
      – le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l’année du Dragon d’Eau, 78ème cycle, n’implique aucune prise de position dans l’affaire dite “des frégates de Taïwan”
      – le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l’an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions
      Enfin, l’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment pratiquée par l’expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect ainsi que ses locuteurs.
       
      Clause de non responsabilité légale :
      En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n’ont fait l’objet d’aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d’une année, à la condition d’être employés selon les règles habituelles et à l’usage personnel du destinataire. A l’issue de cette période, leur renouvellement n’a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d’âge, de genre, d’aptitude physique ou mentale, de race, d’ethnie, d’origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d’appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
      Les résultats de ces vœux ne sont, en aucun cas, garantis et l’absence, totale comme partielle, de réalisation n’ouvre pas droit à compensation.
      En cas de difficultés liées à l’interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l’expéditeur, c’est-à-dire le Tribunal de Grande Instance de Paris.

        1. Bonsaï

          @Peyreloubes, 12:22
          La toute grande classe !
          Voilà un exemple pour la jeunesse, qui ne se contente pas au premier jour de l’an de boire des verres, de fumer des tarpé ou d’avaler des aspirines, mais qui se creuse les méninges pour sortir un texte brillant, intelligent et humoristique afin d’épater ses petits camarades. Encore bravo !

      1. Marianne

        😀 Il faut absolument inscrire ce texte sur toutes les cartes de voeux vendues en France, et l’intégrer à toutes les boîtes mail ! Mieux, inscrivons ce modèle de précaution dans la Constitution et les programmes scolaires !

        1. Bonsaï

          Si c’est du style dont tu parles, n’oublions pas que Gollnisch est diplômé en Langues Orientales, ancien professeur de droit à l’Université de Tokyo et qu’il a épousé une japonaise.
          (Une balle dans le camp de ceux qu’ font l’hypothèse FN = racisme.)

  6. Le Gnôme

    Bonne année à tous, il ne faut pas se laisser abattre car nous aurons l’occasion de rigoler, jaune parfois, mais l’important n’est il pas de rigoler.

  7. Higgins

    Bonne et heureuse année 2016.
    Lu chez Franck Boizard cette considération sur les peuples européens à la fin du XIXeme siècle toujours d’actualité hélas : “Les anglais, tous actionnaires. Les allemands, tous factionnaires. Pour les français, tous fonctionnaires!”.

  8. Bonsaï

    Horoscope du jour : deux mille seize, voilà un chiffre qui annonce un bel envol et beaucoup de succès pour un certain Sir Seize, Ache de son prénom…
    Et plein de bonheur et de rires à tous les membres de son club, avec une pensée spéciale et un gros baiser pour Nomi !
    Bonne année à tous !

  9. MCA

    Bonne année à toutes et à tous, et une grande réussite dans vos projets personnels.

    Je souhaite également une grande inspiration à H16; car bien qu’il ne soit pas le seul, il constitue néanmoins un îlot supplémentaire de réflexions pertinentes dans cet océan de tromperies universelles.

    Pour ce qui est du renouveau souhaité plus haut, je n’ai pas trop d’illusions car ceux qui s’affichent à la barre ne sont pas ceux qui possèdent le pouvoir et ceux qui possèdent le pouvoir ne s’affichent pas à la barre.

    Cela dit, gardons l’humour et l’esprit critique, car nous allons en avoir bien besoin dans cette nouvelle année qui débute.

  10. MCA

    Question @ H16

    Combien y a t’il de lecteurs en moyenne et combien y a t’il de contributeurs en moyenne par jour sur ce site?

    1. En période normale, un billet est vu ~8000 fois la première journée environ ; on compte ~42K utilisateurs uniques par mois en moyenne. Pour le nombre de contributeurs, comptez une centaine de réguliers, mais il faudrait que je fasse des statistiques précises.

      1. Peyreloubes

        un billet est vu ~8000 fois la première journée Whaou !!!!! 8000 fascistes, socialo-fascistes, socialo-libéro-fascistes, libéro-socialo-fascistes qui pullulent sur ce blog !!!! Et se reproduisent !!!!! Pas bisounours pour un sou! Un repaire d’Immondes FNo-compatibles, si, si ! Quel monde !!!!! Heureusement qu’il nous reste nos guignols gouvernementaux pour deviner le monde de demain!

      2. Aristarkke

        D’ après le TEADS LABS, vous seriez le blog classé quatrième en terme de volume de fréquentation (en septembre 2015).

        1. MCA

          C’est bien ce qu’il me semblait, le blog de H16 est en passe de détrôner le JT d’A2 et devant la fuite de téléspectateurs pourquoi Pujadas se gave de Lexomil (Tm) pour tenter vainement de dormir la nuit.

          Question @ H16 :

          Avez vous une idée des consultations gouvernementales (et services associés) de ce site?

          1. Pheldge

            C’est dit plus haut : “un billet est vu ~8000 fois …” A part la petite dix-huitaine de “happy few” qui commentent un peu, qui croyez-vous que soient les ~ 7982 autres ? hein ? 🙂

            1. Bonsaï

              On constate une nouvelle fois que l’interprétation des statistiques est un art qui confine à la magie et que celui qui sait s’en rendre maître est aussi celui qui sait manipuler la réalité dans le sens qui lui paraît heuristique…

            2. MCA

              Bien vu,

              ils doivent y chercher de l’inspiration mais en prenant un peu de recul, je suis bien triste de constater qu’ H16 et ses vaillant(e)s commentateurs se donnent beaucoup de mal pour un résultat bien maigre.

            3. kekoresin

              Le grand Oeil a plein d’avatars qui tentent d’évaluer la dangerosité des esprits chafouins qui remettent en cause le Vivrensemble qui assure la cohésion du troupeau bêlant de joie avant la tonte finale…

  11. Pheldge

    Euh j’ai appris sur Fesse Bouc que c’était l’anniversaire de H16. Voici une subtile et néanmoins affectueuse dédicace spécialement rédigée pour cette occasion: “Ahhhh Patron, je m’disais aussi , c’est un “Capri des cornes” et en plus “premier décon” ! 😀 Bon anniversaire, meilleurs vœux et longue vie t-à toi !”

    Meilleurs vœux à tous ! Merci à H16 pour cette première année de billets suivie comme lecteur, merci aux commentateurs et tateuses pour 1/ leurs commentaires 2/ la mansuétude dont ils ont fait preuve à l’égard de mon humour parfois “trop pical” et ravagé 🙂 Mention spéciale à Aristarque, qui s’est révélé une source d’inspiration quasi inépuisable, qui a la patience de supporter mes franches Harry golades 😉

    1. Pheldge

      Ami lecteur, un jeu de mot plutôt raffiné t’a sûrement échappé ! voici un indice :
      longue viet à toi …” 🙂

      1. Beldchamps

        Maître Pheldge, on est suffisamment (dé)formés pour comprendre vos jeux de mots, mais personne pour relever la contrepétrie du Patron dans la conclusion de son billet précédent, moi je n’ose plus, il y a trop de monde qui regarde ☺️. Félicitations H16, je vous souhaite une excellente année, pleine de santé et de prospérité comme on dit chez nous. Bonne année à tous !

    2. Aristarkke

      Quasi-inépuisable… dis-tu?
      Vu comme tu radotes la plupart des fois, tu ne risques pas l’ épuisement de ta source d’inspiration (peut-être celle de tes batteries?)
      Las! Mille fois hélas!!!
      Le naufrage… le temps qui passe… les neurones défaillants… les synapses déconnectés…
      N’ oublie pas que ce n’est que de peu que je te précède… 😕

      1. Pheldge

        Il y a encore peu de temps, j’aurais baissé la tête, et serais reparti faire acte de contrition, après la lecture de ta tirade. MAIS …
        Il se trouve que j’ai découvert la Fontaine de Jouvence, source de la jeunesse éternelle ! donc tes sarcasmes de vieux jaloux propos ne me touchent guère … “De l’eau sur une feuille (de) songe” dit-on par chez moi, rapport aux remarquables propriétés hydrofuges de celle-ci ! 🙂

        Je suis, je le reconnais enfin, depuis le début, un fan de tes posts, pour le style, le choix des mots le choc de Puteaux , pour ton érudition … Aussi, j’avoue redouter, le jour hélas trop proche où tu partiras pour un monde sans socialistes meilleur. D’où cette idée, pour essayer de diffuser ton esprit, de te recycler en Soleil Vert, parce que, le formol , cé pas terrible 🙂

        1. Beldchamps

          Meilleur vieux à vous alors Maître Pheldge, je n’ose pas vous passer encore de la pommade devant tant de monde, vous ne venez jamais en métropole ? Après tant d’années, vous n’avez jamais vu Harry, Bonsaï ou GO en vrai ? (Sans parler du Patron). Herr Schön dit que les gens sur les blogs finissent par se rencontrer au bout d’un moment.

        2. Pheldge

          Ô Bellissima , cela fait juste un an que je connais, lis et fréquente ce haut lieu de la pensée subversive ! J’ai un peu le sentiment de fréquenter une “société secrète” vous savez, comme dans Tintin “les cigares du Pharaon” 🙂
          Quant à rencontrer les autres commentateurs, Herr Schön chercherait-il donc à provoquer son infortune ?

          1. Beldchamps

            Oh pardonnez-moi, j’étais persuadée que vous faisiez partie des piliers historiques de ce blog. Je connais H16 depuis plus longtemps que vous alors, mais je le suis quotidiennement et commente depuis peu. Herr Schön et moi nous faisons confiance et heureusement, il y a tout de même une saine part de jalousie, ce serait invivable sinon !

  12. theo31

    J’ai appris il y a quelques jours que ma mère (ancienne commerçante) dépendait du RSI pour sa retraite. Ils lui ont envoyé deux courriers pour lui rappeler que sa pension allait être rabotée à partir de janvier. Oui, deux courriers au cas où elle n’aurait pas compris. Un de ses amis fait travailler un artisan. Il est harcelé par le même RSI depuis des mois. Depuis plusieurs jours, il ne répond plus à aucun appel téléphonique : on craint donc le pire. RSI : bande de gros enculés.

    Malgré tout, meilleurs voeux à tous sauf aux communistes.

    1. Nomi

      Enculés, et mafieux criminels: le RSI cause plus de morts par suicide par an que les terroristes islamistes en France en plusieurs années.
      Mais nous vaincrons, et bonne année!

  13. Jeanne

    Meilleurs vœux à tous …
    … Et à toutes, puisqu’il faut, dorénavant, ne plus se fier à la grand-mère qui nous obligeait à privilégier le masculin lorsqu’on s’adressait à un groupe composé d’êtres vivants de sexes différents (dommage, j’ai tendance à privilégier les humains XY masculins….et j’assume!)

    Je viens de finir de lire un petit livre que m’a apporté le Père Noel. Le titre?
    ”Petit traité d’anti-écologie à l’usage des lecteurs méchants”.
    Le Père Noël sait que je suis méchante!

    Je continuerai à vous lire, tous, régulièrement comme depuis plusieurs années, sans intervenir, n’en ayant pas les capacités: je suis une vieille PH presque à la retraite!
    (C’est pour les stats de M Hache…)

    Longue vie à M Hache et ses commentateurs.

      1. Pheldge

        Hein ? quoi ? comment ? “tu viens d’entrer dans les miches de Black … ” Calvin, petit garnement !

  14. alx

    Excellente année à vous et à vos lecteurs. Que l’on arrive a la rendre aussi bonne que possible malgré tout!

  15. Woodi

    Meilleurs Voeux @ H16 et aux hashtablenautes.
    L’année 2016 sera celle des préparatifs d’expat. Yep. #joie

        1. Woodi

          @MCA Un peu superstitieux je suis. Mais promis, dès que les boulons seront bien serrés sur le projet, j’en dirai plus…

    1. Nighthawk

      Bonne chance et bienvenue au club ! Je crois que nous sommes nombreux à être expatriés sur ce blog !

      1. Calvin

        Les autres sont expatriés de l’intérieur.
        La France qui vit est en partie à l’étranger, et en partie en résistance.

  16. Duff

    Bonne année et meilleurs vœux à tous.
    Merci au taulier et à ses contributeurs pour tous ces excellents billets alors que l’actualité française est désespérante, je me serais lassé depuis bien longtemps à votre place. Mon année 2015 était tellement pourrie que 2016 ne peut qu’être une fête 🙂

  17. floriska

    Très bonne année à tous et à toutes
    . L’année 2016 sera riche en péripéties gouvernementales ! L’année commence très bien : 804 voitures brûlées en 2015 au lieu de 904 en 2014 (c’est relatif vu le nombre de flics en patrouille)

  18. nordyck

    Bonne Année H16 , et que mes vœux les meilleurs vous accompagnent ! Et vous en aurez besoin , au vu de l’année qui s’annonce …
    Bonne et excellente année à vous tous , qui faites vivre aussi ce blog .
    Merci à vous tous , et salutations à Monsieur de Seize .

  19. hop hup

    Le président turc, favorable à l’extension de ses prérogatives, a cité l’Allemagne nazie comme un exemple de régime présidentiel efficace.

    Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a évoqué l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler pour défendre le système présidentiel fort qu’il veut instaurer en Turquie. « Dans un système unitaire [comme la Turquie] un système présidentiel peut parfaitement exister. Il y a actuellement des exemples dans le monde et aussi des exemples dans l’histoire. Vous en verrez l’exemple dans l’Allemagne d’Hitler », a-t-il dit à des journalistes jeudi 31 décembre, de retour d’une visite de travail en Arabie Saoudite, cité par les journaux.

    en voila un qui risque de se faire incendier sur le bûcher de la bien-pensance bisounours occidentaux.

    nouvelles prérogatives je présume un peu plus de pouvoir pour monsieur errogan et moins de liberté pour le peuple.

  20. petit-chat

    Comme le souligne H seizième du nom, des bons vœux ne peuvent avoir de crédibilité qu’en dehors de la gRance.
    Les seules bonnes choses qui peuvent arriver dans ce pays sont extérieures à toutes formes de manipulations : cette année, on ne s’est pas (encore) gelé les cou.., ça va faire pleurer les climato-dégénérés.
    Merci pour ce site, véritable oasis dans un monde de fous furieux, qui rend drôles les pires immondices.

  21. Villon89

    Le pays se dirige lentement mais surement vers une présidentielle 2017 ou Sarko et Hollande rêvent d’un second tour sous forme de plébiscite face à Marine Le Pen. C’est absolument horrible à dire mais Hollande peut compter sur l’effet d’aubaine des attentats pour que ses sondages reprennent un peu de couleur. Quand à Sarko, le massacre qui se prépare chez les Républicains promet d’être sanglant.
    Pendant ce temps, il parait que les Français (agrégat utile mais au combien surréaliste) rêvent de Juppé (après l’avoir jeter aux orties en 1995 !).
    Je souhaite juste une chose : que l’année 2016 soit juste un peu meilleure que 2015 !

    1. Pheldge

      Euh, Chirac a lui aussi eu des moments de désaffection du peuple. Et soudain on a commencé à le trouver sympa … ça dure depuis 20 ans ! Alors Alain de Bordeaux, le “fils aîné” de Chirac se prend à rêver …

  22. Bonsaï

    D’ici là l’eau aura coulé sous les ponts et il y a de fortes chances pour que le décor médiatique soit différent de celui d’aujourd’hui.
    Pour l’instant Hollande n’a montré que sa capacité à instaurer une armature de fer sur la France. Saura-t-il renouveler son offre au bon moment et sortir du rôle de père dictateur qu’il s’est arrogé ? Pour un homme qui semble aimer ses aises et son confort plus que tout, on peut en douter. En effet, le rôle qu’il s’attribue lui permet de gouverner à son rythme, en faisant sonner l’alerte au terrorisme de temps à autre le compte y est. Il peut ainsi vaquer à ses plaisirs personnels et dormir sur ses deux oreilles en faisant croire aux Français qu’il veille sur eux…

    1. kekoresin

      A moins que le petit timonier, porté par un élan d’autosuffisance, fasse de 2016 l’année de la Croupe21, avec sorties nocturnes en scooteur électrique (plus discret et moins émissif).

  23. kekoresin

    Tout juste sorti des effets secondaires d’un réveillon carabiné (vomi d’huitre avec marinade pure malt) je vous embrasse tous avec une haleine à nulle autre pareille en vous souhaitant une excellente année. Plein de bonheurs mâtinés de quelques emmerdes à la marge histoire de bien apprécier la différence.

    Aiguisez vos plumes et vos crocs, 2016 à n’en pas douter sera riche en foutage de gueule répubissien avec à la tête du bateau ivre, un capitaine de 61 printemps qui ne se lasse pas de jouer aux petits soldats alors qu’il est taillé comme une bouteille d’orangina et qu’il a les pieds plats. Comme tout chef de guéguerre qui ne se respecte pas, le général Tapioca sait s’entourer d’une belle équipe de baltringues qui enthousiasmera les esprits affutés qui errent ici, enfants illégitimes du grand H. Les ennemis (Les Relous) de Bob l’éponge et ses Wailers, à la mesure de leur talent, nous promettent une bonne rasade de médiocrité avec des agitations de récré petite section. Bref, on a pas fini de se marrer dans ce blog, à moins que dans un sursaut hautement démocratique, nos élytres vrombissantes ne décident que la liberté d’expression nuise gravement à la cohésion du suicide collectif national!

    1. Pheldge

      Camarade kekoresin, je me permets de te recommander mon gel de douche perso pour les situations extrêmes, ce qui semble être ton cas ce matin : d’une efficacité redoutable, il dégage une “bonne odeur de propre” , et son parfum, mélange subtil de Harpic et de Canard WC, te rappellera opportunément, tes récentes dévotions à Ste Porcelaine … ça s’appelle “Syphon”, à la lavande 😀

      Ne me remercie pas, je suis heureux de partager mes connaissances ! 😉

    2. Chieur chiant

      Aaarrghhh!!! tout vidé dans le bidet, j’ai raté le trou du chiot (sans vous révéler ma secréte recette), aprés avoir bien rigoler sur vos tirades, la dégueulade, boldog új evet á tous und gute rutsch, A+ la compagnie

      1. Pheldge

        On va encire tancer mon esprit vif et alerte, mais quand je lis “j’ai raté le trou du chiot …” je me pose des questions ! c’est pour le moins ambigu 😀 ( SPA, Brigitte Bardot , etc …)

        1. MCA

          En ces temps festifs, reprends donc une bonne rasade de Charrette et tu vas finir par comprendre le pourquoi du ratage.

  24. Nomi

    Notre présiflan, dans ses voeux, se déclare “fier des français”. Je lui réponds, du ton le plus urbain possible: Tu sais où tu peux te la mettre, ta fierté, sombre crétin ??! Va donc la mettre ailleurs, dans le fondement de tes partisans par exemple, ils comprendront alors peut-être qu’on en a plein le cul, enflure incapable!

    Et je crois bien que l’Oeil de l’état vient de se tourner brusquement vers moi, m’en fout!

    1. kekoresin

      “enflure incapable” – saperlipopette, Nomi s’encanaille. Encore un effort jeune Padawan et tu maitriseras la force du Keko. Ainsi tu pourras garder tes nerfs en balançant du “enculeur de Julie” ou bien du “minuscule éjaculat de cloporte élyséen”, le tout avec l’haleine rafraichie d’un “Syphon” parfum “quelqu’un a chié derrière un sapin vert” (Merci Docteur Pheldge)

      1. Bonsaï

        C’est beau comme les embruns du large, c’est puissant, de la pure poésie…
        Bonne année Keko et continuez de nous régaler de votre style viril !

      2. Pheldge

        Vas-y Bonzaille, y’en a des autres que leur style il est viril aussi ! Tiens , lis ça :
        “Pour Noël , notre Père Colateur prononça quelqu’oraison …” si c’est pas du lourd ça ? 🙂
        Ahhhh, j’y suis, pour 2016, Madame va se la jouer “BDA” (Beldesalpages ) et cherche donc à amadouer un vrai dur ! 😀

        1. Bonsaï

          Mais chevalier intrépide, montant au front pas tous les temps, il y en a pour vous aussi : c’est de grand cœur (et pour notre plus grand avantage) que je vous souhaite une heureuse année 2016 !

          1. Beldchamps

            Bonne année à vous aussi Lady Bonsaï, que le réchauffement climatique vous soit favorable ! Puissiez-vous vous tenir éloignée des tronçonneuses frénétiques des jardiniers amateurs.
            D’ailleurs j’en profite aussi pour encourager de mes vœux l’entreprise de services à la personne de Pheldge. En cette période de bonnes résolutions, quelle belle initiative de sortir ces jeunes filles malgaches de la misère, un programme d’insertion unique dans les Mascareignes qui permet de défiscaliser les prestations de massages thérapeutiques. Seul un cœur aussi pur et téméraire que mon bon Pheldge pouvait y penser.
            Bonne année à GO aussi, coincé en pleine clôture le pauvre, on dirait que le choc de simplification lui donne du fil à retordre …

            1. Pheldge

              Je ronronne de plaisir, ô sublime Reine des Prêts, de voir que vous avez gardé souvenir de mes œuvres philanthropiques.
              Pensez-vous me proposer pour le Nobel de l’Apex ? 🙂

              Tout à fait entre nous, et sans vouloir m’immiscer dans votre vie conjugale, je serais Herr Schôn , je me méfierais, parce que dans “platonique”, on commence par Platon et puis … 😉

            2. Bonsaï

              Chère Beauté champêtre, à mon tour je vous souhaite une nouvelle année pleine de fun, de grâce et de rebondissements extravagants dans un monde pétillant de finesse et d’esprit !
              Et comme l’esprit du Nouvel-an est souvent propice à une tonalité conviviale et détendue, nous nous pencherons aujourd’hui sur les relations complexes qu’entretiennent les membres du beau sexe avec le camp d’en face. Il faut savoir en effet qu’en matière de camaraderie, les femmes préfèrent de loin se confier à des amis homosexuels car ils ont souvent l’oreille plus attentive et une grande sensibilité. En effet, ils sont généralement dotés d’une certaine finesse et pratiquent avec avantage l’analyse psychologique, alors qu’en face les camarades hétéros font figure de brutes épaisses avec leurs légendaires gros sabots, leur étourderie et leur abominable vantardise !
              Cette petite digression dominicale devrait donc leur permettre d’affiner leurs bonnes résolutions pour 2016 : du raffinement, de la douceur, de l’écoute et de la galanterie.
              Alors, on dit merci qui ?

              1. MCA

                “alors qu’en face les camarades hétéros font figure de brutes épaisses avec leurs légendaires gros sabots, leur étourderie et leur abominable vantardise !”

                Ah, enfin un sujet d’analyse psychologique qui me plaît.

                Question:
                Comment Petit Arbre explique t’il (t’elle?) donc qu’une (large) majorité de membres du beau sexe préfère les brutes épaisses à l’ami psychologue de sexe 3?

                1. Bonsaï

                  Vaste débat… l’éternel féminin !
                  Plutôt que de discuter poésie ou philosophie avec le charmant écuyer à l’ombre de grands arbres, elle préfèrent souvent se faire enlever par un soudard brutal et sans manières…
                  Mais ce dernier aura néanmoins la possibilité de racheter ses propres torts et ceux de ses semblables par la promesse (et l’exécution) d’un mariage en bonne et due forme.
                  Madame Beldchamps ci-dessus pourrait peut-être nous en apprendre plus…
                  Quant à vous, cher MCA, quelle est votre position quant à à ce délicat sujet ?

                  1. MCA

                    Ma position est celle d’un observateur hilare regardant avec un plaisir de fin gourmet comment le genre 2 se dépêtre d’une toile d’araignée tendue gentiment.

                    Je dois avouer que la psychologie féminine m’a toujours beaucoup intéressée, je me souviens d’avoir discuté pendant des soirées entières (et durant des années!!!) avec le sexe du type 2, mais pas sur un blog à 8000 lecteurs mais en tête à tête via internet, y compris en anglais avec des américaines et canadiennes, japonaise(sans “s), la barrière linguistique et culturelle rajoutant au défi.

                    J’ai toujours été impressionné de ce que le genre 2 est capable de confier (alors que je racontais de moi-même que le strict nécessaire pour attiser la curiosité de l’interlocutrice).

                    J’ai observé leur personnalité fondre littéralement dans le creux de ma main.

                    Avec beaucoup de respect et toute vulgarité exclue, j’en garde un souvenir attendrit et ne confierait à personne le contenu de ce qui fût pour moi de grands moments d’échange.

                    1. Pheldge

                      Camarade MCA, on cultive l’ambiguïté ? “la psychologie féminine m’a toujours beaucoup intéressée” puis “J’ai toujours été impressionné …” sans parler d’une confusion volontaire entre ce que les genres 1 et 2 sont supposés représenter … “le genre 2 … l’interlocutrice” alors que si j’ai bien suivi, une femme biologique est plus probablement du genre 1 … mais bon, j’avoue sur ce sujet particulier, mon incompétence assumée 🙂

                    2. Beldchamps

                      Eh voilà, merci MCA de cette belle démonstration, avec des fautes d’accord et une confusion des genres (ici genre 1=féminin genre 2=masculin , par opposition à l’horrible référence historique), on devine tous que vous êtes bien un homme à votre pudeur : vous ne racontez pas votre vie perso comme je le fais.
                      A Bonsaï. Je n’apprendrais rien à personne si je vous disais que depuis que le monde est monde, une femme recherche un homme capable de la protéger, elle et leur descendance, leur instinct de mère les pousse vers le mâle alpha. Le poète est d’une compagnie néanmoins fort agréable et répond à certains besoins mais ne représente pas le partenaire idéal avec lequel fonder une famille. L’idéal c’est celui aux poches pleines (portefeuille épais et revolver bien chargé, si vous me permettez cette vulgarité).

                2. Nomi

                  “Comment Petit Arbre explique t’il (t’elle?) donc qu’une (large) majorité de membres du beau sexe préfère les brutes épaisses à l’ami psychologue de sexe 3?”

                  C’est un peu comme au foot: le héro, celui vers qui se dirigent les projecteurs, c’est celui qui marque le but, jamais celui qui a fait la passe, même décisive… ce dernier reste à jamais dans l’ombre.

                  Vous voyez ce que je veux dire? Cela dit, le cliché “homme viril simplet pas fin dans sa tête” versus “femme complexe délicate et pleine de finesse”, c’est d’une connerie consternante. Mais c’est ce que la propagande cherche à nous implanter dans la tête. Abêtir la gent masculine, la rendre plus bête qu’elle ne l’est, et en même temps valoriser les valeurs féminines, pour ainsi rendre hommes et femmes plus malléables, plus faciles à gouverner.

              2. Beldchamps

                Chouette, cette discussion me plaît aussi, (à H16 encore désolée pour ces HS, célafote à Bonsaï) je me demande où vous voulez en venir, peu importe je joue le jeu. Pour être honnête je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un ami homo, il n’y en avait pas dans mes promos, et aucune de mes amies n’a d’ami homo, dans mon entourage le meilleur ami gay est une légende. En revanche j’ai un très mauvais souvenir d’un collègue qui m’a fait une crise de jalousie d’une ampleur exceptionnelle quand le type qu’il convoitait s’est mis à me draguer. Voilà mes pauvres expériences perso avec les hommes homos. En revanche, je préfère de très loin étudier les différences genre 1 vs genre 2, par opposition aux féministes, ça m’amuse énormément, par exemple sur ce blog, on peut deviner qui est un homme et qui est une femme rien qu’à la forme et au fond des commentaires. Je suis persuadée que vous êtes une femme et que Pheldge est un homme du genre 2 (masculin), peut-être que je me trompe sur lui ?

                1. Pheldge

                  “peut-être que je me trompe sur lui ?” je me dois donc de vous rassurer , en plaidant coupable ! je suis un homme, je ne suis qu’un homme, je le confesse … tendance lesbien, et j’assume totalement mon homosexualité envers les femmes ! 🙂
                  Pour reprendre Sacha Guitry répute misogyne, et qui en surjouait à loisir :”les femmes ? je suis contre … tout contre !”

                  Ces Dames sont elles satisfaites par cette véhémente auto-critique, cette mise à nu publique ?

                  1. Pheldge

                    @ BDC : “une femme recherche un homme …l’instinct la pousse vers le mâle alpha.” Ô sublime Renne d’exprès Bulle de Champ, je suis presque confus … une déclaration officielle, et ici qui plus est.

                    1. Beldchamps

                      Pheldge, je ne doute pas un instant que dans la vraie vie vous soyez le mâle alpha à des km à la ronde. Si l’on s’en tient à ce blog, pour moi le mâle alpha c’est le Patron, H16 lui-même.

                    2. Pheldge

                      Elle essaye de se rattraper comme elle le peut, mais personne n’est dupe.
                      Mais bon, je feins de la croire, comme ça si Othello-Herr Schön lit le Blog, c’est Hache qui va prendre, pour les innocents badinages de Desdemone-BDC 🙂

                    3. Pheldge

                      Je m’abstiendrai de relever certains commentaires. Quand je suis invité chez quelqu’un, je n’ai pas l’outrecuidance de me moquer de lui ni a fortiori , de le ridiculiser ( bien que entre nous, mais seulement entre nous, l’envie me démange le clavier, et les munitions soient déjà prêtes 😉 ). Cela parce que mes regrettés parents, m’ont donné une éducation quasi-parfaite, et enseigné le savoir-vivre. Ce n’est pas le cas assurément de “y’en a des qui”, certaines hybrides helvético-végétales, qui n’hésitent pas à assaillir notre hôte tel, de passes sémantiques … 😀

                      NB: il y a un jeu de mots là, en gras à l’attention des bêtas, gammas et suivants 🙂

      3. Nomi

        “Nomi s’encanaille” mon vieux, si tu savais! Enfin, tu sais sûrement déjà ce qu’on dit à propos de l’eau qui dort… J’ai été élevé au doux son du “putain de bordel de merde!” et à coups de pompes dans le derche, alors ça forge un caractère, rassure-toi! 😛

        Merci pour le label “force keko”, j’en ferai bon usage, et pour tout dire, j’en ai tellement plein le cul au sens propre comme au sens figuré, que ça va littéralement chier dans le ventilo en ce début d’année! Je m’y prépare en chargeant le colimaçon, et je tasse tout ça à petits coups de whisky. Ces incapables de médecins vont en prendre plein la gueule, bien fait pour eux, z’avaient qu’à réagir avant!

        Islay single malt, hourra pour toujours!

        1. Bonsaï

          Nomi, ne vous en faites pas vous êtes plus fort que vous ne supposez, homme de peu de foi !
          La preuve ? Cliquez sur ma bosse, Monseigneur !
          (cliquez sur mon pseudo, vous tombez sur mon blog. Je vous ai dédicacé mon billet de Nouvel-An. Alors, elle est pas belle la vie quand on ne pense pas à FH ?).
          Si vous n’y arrivez pas, laissez-moi une note…

          1. Nomi

            Merci p’tite branche! (je t’épargne le “vieille branche”, lol!) Tu ne sais pas à quel point ton aimable dédicace est raccord avec ce qui se projette pour moi cette année!

            1. Bonsaï

              Contente si ça t’a fait plaisir ! A propos un de ces jours, il faudra qu’on cause du Japon… si tu n’avais pas expliqué l’origine de ton nouveau pseudo je n’en aurais rien su.

  25. JiJiBé

    “Dans un mois, dans un an, comment souffrirons nous,
    Seigneur, que tant de mers me séparent de vous ?”

    En l’occurence nul besoin de se questionner sur l’identité du Titus odontocète qui affectera cette année encore de présider.

    Meilleurs voeux à tous, et ceux remarquables du 12h22 d’hier ne seront pas contestés.

  26. Bonsaï

    Entre nous soit dit, on ressent tout de même un vague blues de ne pas pouvoir offrir ses vœux à Lord Quiet, notre Hussard lettré et mélomane.
    Peut-être nous lit-il néanmoins… Bien à vous, donc !

  27. RBF

    Excellente année à toutes et à tous.

    Un lecteur n’ayant pas toujours le temps de lire tous vos billets le jour J, mais qui les savoure tous même s’ils ne sont lus que tous en même temps, parfois quelques semaines plus tard.

    Un grand merci aux esprits brillants. En particulier à Cake, malheureuse victime du RSI, et à Bonsaï, citoyenne libre qui nous fait l’honneur de représenter son pays ici présent.

    Et à vous aussi Mr Hache. Qui m’avez fait l’honneur de pouvoir participer à au moins l’un de vos billets. Mais n’oubliez pas, je vais devoir avoir à nouveau besoin de vous pour mettre à contributions vos talents d’écriture, en échange d’informations pour la liberté de pouvoir s’assurer où on veut !

  28. hop hup

    De grandes manifestations éclatent au Moyen-Orient après l’exécution d’un imam chiite

    Les dirigeants chiites sont en rage après l’exécution du Cheikh Nimr Baqer al-Nimr accusé de terrorisme en Arabie saoudite. Certains parlent de «crime» alors que le ministère iranien des Affaires étrangères accuse Riyad de «soutenir les terroristes».

    ça chauffe au moyen orient enfin ça a toujours chauffé avec des chaud froid et chaud chaud

  29. Laurent

    2016, année H16 !
    Pas le temps de tout suivre, mais vos billets sont toujours salvateurs. Ouvrir les yeux, même un peu, ça pique mais ça fait du bien.
    Belle année aux commentateurs ici présents, qui font de ce blog une source fraiche, au milieu d’un torrent de boue.

  30. Eddie

    Bonne Année H16, merci pour ce billet qui devrait être imprimé et largué par avion au dessus des villes et villages en France!

    Et bonne chance pour tous ceux et celles coincés en France.

  31. Pierre

    La SNCF, Air France et la RATP vous souhaitent une excellente année 2007, et s’excusent pour ce léger retard

  32. carpe diem

    Bonne et heureuse année à tous, le figaro titre “les français plébiscitent JJ Goldman, élu personne alitée préférée des français”, sur un échantillon de 1000 pékins. Avec ça on commence bien l’année , le ton est donné. Que le bordeaux millésimé soit avec vous!

  33. Pheldge

    J’attends avec impatience que le Point nous ponde une “Une” du même tonneau : “les Français plébiscitent Alain Juppé” … comme ils nous avaient fait le coup il y a vingt ans avec Balladur …

    1. Nomi

      Ben oui c’est le candidat désigné par l’oligarchie, au cas où ça ne se passerait pas comme prévu avec Hollande. Et donc la presse d’état et les médias aux ordres (dont font partie les instituts de sondage), le présentent comme le candidat idéal, celui que les français adulent, et blablabla, et on lui donne 51,5% au second tour, et patati, et Juppé il est gentil avec les mamies, et sa femme est engagée pour les enfants de Syrie, et patata, et il est le rempart contre la bêeeeteuheu imondeuheuuu représentée par l’ignobleuh FN!

  34. Cyrielle

    Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous, et longue vie au blog d’H16. Depuis des années, partagée entre désespérance et franche rigolade, je fais un détour par ce blog brillant et lucide pour prendre ma dose quotidienne d’éditos et de commentaires. Un grand merci à vous tous.

  35. MCA

    Une grande nouvelle pour demain, les vacances sont finies : H16 a retrouvé sa plume et nous revient en pleine forme et regonflé à bloc.

    Vous avez aimé 2015, vous allez adorer 2016.

    Bon courage à Mister H.

  36. Gerldam

    Bonne année 2016 un peu tardive à ce que je vois. Je ne partage pas pour autant votre optimisme pour le reste du monde.

  37. Gachno

    Bonne année au patron et à tous les commentateurs qui égayent par leurs
    brillantes interventions ce blog et aussi mes yeux éblouis.
    Petit bémol, je vous souhaite une excellente année, mais pas trop car il y en
    aura d’autres derrière à souhaiter encore meilleures.

Les commentaires sont fermés.