Des motards encore plus propres et plus normés

Respirer un air pur, c’est important, d’autant que tout le monde sait qu’il ne l’est pas du tout actuellement. Entre les centrales nucléaires économes en CO2 mais riches en poussières de licornes radioactives, les industries pétrochimiques qui polluent exprès, les acariens qui mêlent leurs nanocrottes aux micropollens portés par le vent et les pizzaïoli qui cuisent leurs productions diaboliques au feu de bois cancérigène, tout est réuni pour que les petits poumons des citadins soient définitivement condamnés à des tumeurs grasses et glaireuses. C’est pourquoi il faut absolument cogner fermement sur les motards.

Le lien n’est pas évident ? Pourtant, c’est limpide.

Il y a quelques jours, je montrais que l’emballement normatif peut s’emparer de tous les domaines, y compris ceux qui concernent des esprits pourtant libres et affranchis de ce genre de chicaneries administratives que sont, traditionnellement, les motards. Dès lors, puisqu’ils ne sont pas hermétiques à la paperasserie, la bureaucratie et la normatite aigüe qui frappe maintenant toutes les strates de la société française, autant y aller de bon cœur en les désignant, avec les adeptes d’autres moyens de locomotion tout aussi cracra, comme les cibles idéales de restrictions de circulation.

On savait déjà qu’au premier juillet prochain, la mairie de Paris interdira la circulation des deux-roues dont la date de première mise en circulation est antérieure au premier juin 2000. Cette mesure, évidemment présentée par Anne Hidalgo comme destinée à soigner les bronches des petits Parisiens maltraités par tous ces véhicules qui brûlent du méchant pétrole, est en elle-même problématique en ce qu’elle prive de leurs moyens de transport des milliers d’usagers.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là.

L’actuelle maire de Paris, toute engoncée dans une idéologie boboïdo-mortifère qu’elle soit, ne pouvait décemment pas aller trop vite en besogne sans risquer quelques désagrément électoraux.

hidalgo lama

Qu’à cela ne tienne ! Si la mairie de Paris n’est pas assez à l’aise pour faire pleuvoir les interdictions les plus fumeuses sur les Parisiens, le ministère de l’Écologie peut largement prendre la relève. Après tout, en matière d’idéologie délétère, il en connaît un rayon lui aussi. C’est ainsi qu’il vient de lancer une consultation publique visant à modifier la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques.

Oh, chouette, une révision de nomenclature ! Voilà qui sied tellement à l’esprit motard que beaucoup, sans doute, passeront à côté de cette délicieuse tranche de paperasserie interne pourtant destinée à leur faire subir une avanie supplémentaire. Et c’est dommage : si une telle nouvelle nomenclature est adoptée, elle remplacera l’ancien classement.

Or, c’est en fonction de ce classement que sont qualifiés les différents moteurs des véhicules qui circulent en France en général et dans la capitale en particulier. Par exemple, les motos sont actuellement réparties en quatre catégories (de EURO 1 à EURO 4, pour faire violemment original), et pour le moment, l’interdiction de circuler concernera tous les véhicules n’atteignant pas la norme EURO 1 (en vigueur au premier juin 2000).

Autrement dit, avec le projet du Ministère de faire disparaître une des normes (l’EURO 1), on étend mécaniquement l’interdiction jusqu’aux véhicules disposant de cette norme. Seuls les véhicules fabriqués sous les normes suivantes (EURO 2 et au-delà) pourront rouler. Malin.

Sauf que ceci se traduit par une extension de la date au premier janvier 2007 : tout deux-roues immatriculé avant celle-ci se retrouverait interdit de circulation prochainement, ce qui représente 700.000 motos au lieu des 400.000 initialement comptabilisées, selon les calculs de la  FFMC. Au passage, rappelons que les motos au diesel ne courent pas les rues, ce qui rend particulièrement rock’n’roll l’argument de lutte contre les particules fines liées à ces motorisations.

Oh, bien sûr, tout ceci n’est pour le moment qu’une étude préalable de la part du Ministère, qui consulte et ausculte de ci, de là, histoire de tâter le terrain. On ne peut donc pas prétendre, sans insérer quelques conditionnels de circonstance, que tout ceci aura effectivement lieu. Pour le moment, l’interdiction ne concernera que les véhicules âgés de plus de 15 ans. Soit.

Mais l’historique des surprises en provenance du Ministère de l’Air Pur et des Petits Oiseaux Qui Gazouillent Dans Une Ville Morte ne laisse rien présager de bon. Prendre un pari sur une sévère dégradation de la situation n’est pas prendre un gros risque.

Ce qui, du reste, entraîne deux questions.

D’un côté, difficile d’oublier que cette interdiction va concerner un nombre croissant de motards qui le sont devenus parce qu’avec les bouchons parisiens incessants, précisément provoqués par les politiques écologistes enragées et la guerre ouverte contre les véhicules individuels, seule la moto permet encore d’aller d’un point à l’autre de la capitale sans passer par la case bouchon, parking introuvable et autres misères de circulation savamment orchestrée par une clique qui se déplace avec gyrophare, chauffeur et grande remise.

Dès lors, comment vont réagir les victimes de ces attentats à la liberté de circulation ? Quelle alternative ces naufragés de la norme routière vont-ils trouver, les réseaux de métro, de RER et de bus de la capitale étant saturés, en grève ou en incident technique (au choix, panachage possible), les taxis en nombre insuffisant et les Uber et alternatives équivalentes officieusement indésirables dans la capitale ? Pourtant, il devrait apparaître de façon claire à notre maire de Paris que les motards ne sont pas réputés pour être une population particulièrement calme lorsqu’on vient marcher sur ses plates-bandes.

moto euro 5

Mais baste, je suppose que tout est prévu. Après tout, ces politiciens sont des professionnels et savent ce qu’ils font. Ahem.

Une seconde question s’impose ensuite.

Puisqu’on a vaillamment empêché certains de circuler, ils vont, de guerre lasse, soit circuler ailleurs, soit arrêter de circuler. Je conçois que sur les 400 à 700.000 motards concernés, une majorité s’adaptera et trouvera une solution. Il en restera néanmoins sur le carreau qui iront chercher le bonheur ailleurs que dans l’enfer douillet du boboland que Paris devient.

Or, ceci n’est pas sans impact économique : des gens qui se déplacent, ce sont aussi des individus qui ont des activités, notamment économiques. Et une activité économique qui disparaît, ce sont des rentrées fiscales qui s’évaporent et des prestations et des coûts sociaux qui augmentent. Des motards en moins, ce sont aussi des boutiques qui ferment, des commerçants qui gagnent moins.

Dès lors, on s’interroge : le manque à gagner de ces pitreries écolo-vexatoires a-t-il été pris en compte dans le budget déjà lourdement déficitaire de la ville de Paris ? J’en doute.

Dites, Anne, ne voyez vous rien venir ? Oh, vous verrez bien votre soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie, mais rappelez vous : ce n’est pas avec le poudroiement et le verdoiement qu’on paye vos émoluments.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires272

  1. tabbehim

    😀
    Paris ville sans moto
    ça en jette comme programme

    puis paris ville sans véhicule autre que les bus !

    et enfin, aboutissement de tout escrocolo, paris sans habitant autre que les labellisés écoconscient.

    ils seront entre eux et feront rire le monde !

    1. Royaumont

      Ça démarre tôt, ce matin…

      Si, le jour où ils seront enfin entre eux, les bobos écoconscientisés fichent la paix aux autres, ce sera une belle avancée.
      Malheureusement, je ne suis pas sûr qu’ils sachent vivre sans enquiquiner le monde. Telle est leur devise :
      « je te pourris la vie, donc je suis ».

    2. Theo31

      Moins de motos mais plus de clodos pour accueillir les JO si Paris les obtient. Et les escadrons de la mort pour cacher cette misère qu on ne saurait voir. Magie du socialisme.

    3. KuingYamang

      Je n’ai jamais compris pourquoi les bobos-écolos qui aiment tant la chlorophylle, les chèvres et la boue s’entêtent à vouloir vivre à Paris et transformer cette ville plutôt qu’aller vivre au fin fond de la creuse ou du Larzac.
      C’est un peu comme si les gens qui ont choisi de vivre au fin fond de la Creuse demandaient des périphériques, des embouteillages, des nuages de particules fines ou des vapeurs de diesel pour égayer leur verte campagne.

      1. bob razovski

        Petite anecdote, entendue par mes oreilles dans un café parisien.

        deux écolos d’élevage discutent depuis une bonne heure (c’est comme ça que je me suis aperçu que c’était de l’écolo d’élevage, bien vert autour, bien rouge dedans) quand l’un des deux raconte son héritage à l’autre, une vieille bicoque « à la campagne ».

        L’autre lui répond que c’est génial, la campagne toussa toussa,quand le premier rétorque qu’il va bazarder le truc vite fait, parce qu’il est allé y faire un tour et qu’il n’y a pas de tout à l’égout, de connexion internet haut débit possible, de réseau mobile, et que surtout, l’accès à sa baraque se fait par un chemin qu’il devra débroussailler régulièrement en été et boueux comme c’est pas permis en hiver.

        Evidemment, il s’est empressé de demander au maire du coin de goudronner l’accès à la baraque. Le maire lui a répondu que ce chemin est privé, que c’est donc à lui de le faire.

        Donc l’écologie oui, mais loin de la campagne, de la gadoue, et des bouses de vaches 😉

        1. Beldchamps

          Faut les voir les bobos, en terrasse des cafés parisiens, sur les trottoirs jonchés de crachats, mégots, pisse de chien ou autres, le nez dans les pots d’échappement et les cigarettes des voisins, et dans un tel vacarme qu’on n’entend même plus les motos, et après ça ils mangent bio !

  2. Aristarkke

    Refaire un classement des véhicules a posteriori est vraiment un concept de loi retroactive… Mais qu’attendre d’autre de Bonnet d’ Anne???

    1. theo31

      C’est Pétain qui a initié les lois rétroactives et fait de la France un pays communiste. Il n’y a donc rien d’étonnant que Mongland et sa clique continuent dans cette voie.

  3. acarel

    H16 tous les euro non -compatibles vont bien évidement acheter une moto euro compatible d’ou une reprise des ventes,une reprise des taxes et ouverture de magasins etc

      1. Pheldge

        comme en plus les impôts ils-z-augmentent pas, dixit Flamby, ils ont plein de thunes vec une petite « prime à la casse » payée pas cher par l’état-copain, c’est une stratégie gagnante. Comme ça Paris , il sera tout propre pour les fabuleux JO !

    1. Deres

      Les lobbys qui savent d’ailleurs le pouvoir aux abois poussent d’ailleurs en ce moment pour une nouvelle prime à la casse. le but étant d’avancer au maximum les achats de voiture avant l’élection présidentiel histoire de ramener de l’activité future dans le bilan présidentiel à grand coups de milliards … Toujours les mêmes mesures débiles alors que l’on a déjà constaté leur nocivité.

      1. albundy17

        C’est une prime pour les voitures d’okazz qui est demandée je crois, ça a supair bien marché en espagne n-1.

        Bon, il parait que c’est retombé comme un soufflé mal cuit, mais en france ça mènerait après 2017, pis c’est gratuit, comme dirait Président

    2. Aristarkke

      Ça, c’est pas comme si c’était fait. C’est une chose de laisser dormir sur la voie publique une brave brèle à quat’sous qui n’intéresse personne sauf les Roms en quête de ferraille et la dernière 750GSFZ Hortriple de chez Suyahaka flambant neuve… Reste à trouver l’ assureur….

    3. Marco40

      Lire le sophisme de Bastiat sur la vitre brisée, puis le transposer à la moto…. Et vous comprendrez pourquoi l’inculture économique des pseudos élites conduisent notre pays à la ruine.

    4. bob razovski

      « H16 tous les euro non -compatibles vont bien évidement acheter une moto euro compatible d’ou une reprise des ventes,une reprise des taxes et ouverture de magasins etc »

      Je rebondis :

      Figurez-vous qu’en ce moment, le petit monde de la moto est en proie à quelques tracasseries administratives qui malheureusement, sont en train de pourrir l’économie de ce milieu. Donc même si des gens voulaient acheter des motos neuves, ils faut qu’ils choisissent bien, car il y en a un paquet qui sont aujourd’hui invendables… A cause d’une signature en attente ( du ministère des éoliennes folles).

      Explications (rapides)

      Il est, depuis le 1er janvier 2016, autorisé de vendre des moto euro4 en version « non bridée ». Pour rappel : La france bridait toutes les motos pour les empêcher de dépasser 100ch depuis 1984, mais après moulte bagarres européennes, çen est fi de l’exception culturelle française en la matière.

      Mais bien peu de motos répondent à la norme euro4. Il est donc prévu un « rétrofit » des moto euro3, mais pour cela, il manque la fameuse siganture, qui était prévue « rapidement ».

      Depuis fin décembre, les concessionnaires sont livrés en moto euro3, puissance libre. Or, pour l’instant, elles sont impossibles à homologuer, sauf à les repasser en « 100ch maxi ».

      Et les clients qui ont commandé et payé leurs motos sont comme des cons. Mais bon, avec l’état français, on a comme un sentiment de « déjà vu ».

      😉

        1. Pwet

          Hey vous êtes sur que la TVA n’est pas dûe par le concessionnaire ? La vente étant techniquement parfaite, accord sur la chose et le prix, qu’est ce qui empêche nos inspecteurs du fisc, à l’occasion d’un contrôle sur pièce de constater le retard de reversement de la TVA ?


          Pwet

          1. gameover

            Factures d’acompte : avec ou sans TVA ?
            Depuis le 1er juillet 2003, la règlementation fiscale impose la délivrance d’une facture pour tous les versements d’acomptes, même lorsqu’ils ne donnent pas lieu à exigibilité de la TVA (article 289 I -1-c du CGI). La présentation de la facture d’acompte varie en fonction de la nature de la vente :

            Pour les livraisons de biens : la facture d’acompte est réalisée sans TVA.
            Pour les prestations de services avec TVA à l’encaissement ou option pour les débits : la TVA étant exigible dès le versement d’acomptes, la facture d’acompte est réalisée avec de la TVA.
            Travaux immobiliers avec option pour la TVA sur les livraisons : la facture d’acompte est réalisée sans TVA.
            _______________
            legifiscal.fr
            Et pour info il n’y a pas de TVA sur les arrhes conservés par le fournisseur à la suite d’un dédit du client (CJUE)

      1. Aristarkke

        Si vous voulez l’ exprimer ainsi, pourquoi pas? Il est vrai que comme on peut arriver à les emm…r avec de la paperasserie et des tracasseries, pourquoi s’en priver ? Parce qu’il est effectif que les deux roues à moteur sont une grosse épine dans les pieds de la Mairie de Paris puisqu’ils permettent à leurs utilisateurs de faire la nique aux transports RATP…

      1. Bonsaï

        … vite rejointe (la centaine) par un millier d’autres cavaliers noirs s’immisçant par les rues adjacentes.
        Ne pas oublier que les motards ont un grand potentiel de sympathie auprès de certains publics, pour diverses raisons allant du trip adolescent au syndrome psychiatrique.

          1. Pheldge

            Entièrement d’accord ! les paysans tout ça, ils se battent pour survivre car exploités ( par le capitalisme et les forces occultes néo libérales etc …) ça c’est bien ! les motards, d’abord, ils ont en général une moto + une auto, c’est des riches, des parvenus , des égoïstes etc … pas de pitié pour eux !

          2. gameover

            Comme dit un commentateur, le blocage du Leclerc ça va faire du monde au Carrefour de Portet !

            Vivement que les agriculteurs se prennent en main. En plus ils sont toujours à sortir les mêmes conneries sans apporter aucun argument chiffré à leurs accusations. Je me demande s’ils se rendent compte que dans le monde réel une boite qui n’arrive pas à vendre, elle dégage et ça fait de la place pour les autres.

          1. Pheldge

            RPS, elle se souvient vaguement de « Salò ou les 120 Journées de Sodome » parce que y’avait deux gros mots dedans: « salaud » et « sodome » , que ça lui sonnait des frissons … Et puis quand tu ne vas pas au lit, ni … autre part, l’esprit il est confusionné !

            1. Bonsaï

              @ René-Pierre : il y aussi des scènes de motards chez Pasolini, je ne me souviens plus où.
              @Pheldge : je vois qu’on a picoré sur Wikipedia pour y trouver un peu de substantifique…

    1. MCA

      @albundy17 – 17 février 2016, 8 h 55 min

      Mmmmmm,

      je vous ferais remarquer que les portiques n’ont pas été démontés (assez curieusement) et qu’il suffirait que le « mis en examen » ou ses semblables reprennent du service pour que ces portiques en fassent de même.

      1. albundy17

        Par chez vous ils n’ont pas été démonté, mais en bretagne, ceux qui n’avait pas encore cramé…

        Mais sinon oui, un jour ça servira, avec une exception culturelle bretonne. Cela dit, tout ces camions qui font un détour en france pour éviter les routes payantes d’allemagne…

        1. MCA

          Les camions étaient l’excuse qui justifiaient leur existence, en réalité ces portiques photographiaient tous les véhicules.

          http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/12/11/les-portiques-ecotaxe-un-systeme-orwellien-qui-photographie-tout-le-monde-mais-ne-sert-a-rien/

          Bien entendu nous étions priés de croire que ce n’était pas à terme pour taxer TOUS les véhicules…

          Il y avait des sous produit intéressants, certainement sortis d’un esprit parano comme par exemple : vérifier les contrôle technique effectué à la bonne date, l’assurance payée à la bonne date, le diesel interdit de circuler à telle date sur tel itinéraire, le suivi des gens classés « sensibles » avec les trajets associés et on peut en inventer tant qu’on en veut et l’hyperflicage informatique a de l’imagination.

          Ces portiques seront un jour ou l’autre remis en service, sous une forme ou sous une autre, mais une leçon est à tirer de cette aventure, quand le citoyen dit : « ça suffit » en face ils hésitent à continuer (dans l’immédiat).

          1. mlallier

            Sur l’autoroute du côté d’Orange, le premier portique détecte le numéro d’immatriculation et la vitesse du véhicule (s’il se trouve qu’elle dépasse, ô horreur, la vitesse administrative), et le second, quelques centaines de mètres plus loin, l’immatriculation et la vitesse relevée.

            Pour l’instant, pas de suite dans la boite à lettres. Mais cette situation ne saurait durer.

            1. Régis33

              Exact sur l’A10 aussi en direction de Paris , les portiques , sans qu’en fait cela soit annoncé , mesurent la vitesse et vous avertissent que vous roulez trop vite ,.
              Les caméras ont eu , de ma part , un doigt tendu , du plus bel effet .
              je vous laisse deviner lequel . 🙂

              1. Pheldge

                Le doigt, passe encore, mais gardez-vous de ce qui pourrait ressembler à une quenelle ( geste fasciste bien connu, popularisé par un saltimbanque réactionnaire et basané ). Là c’est le RAID qui débarque chez vous et la préventive pendant 6 mois, histoire de bien vous rappeler les bonnes manières !

  4. Aristarkke

    A ma connaissance, il n’existe qu’une seule moto (commercialisée) à moteur diesel qui est l’Indian Enfield fabriquée en Inde. Elle est basée sur une partie-cycle du constructeur anglais (disparu) Royal Enfield qui avait cédé licence et outillage dans les années 60 aux Indiens recherchant à fabriquer un moyen de transport individuel économique. Mais si les Enfield à moteur essence sont importées par un petit distributeur grancais de Villeneuve le Roi et permettent de rouler avec une bécane (500cm3) des années 50 neuve, je ne crois pas que la version diesel le soit. Elle est anémique, ce qui n’intéresse pas les tarmots.

    1. grandpas

      Il existe une autre moto roulant au gaz-oil, elle est fabriquée une société hollandaise:la Trackt T800 propulsée par un moteur diesel emprunté à la Smart.

      1. Pheldge

        Ofète, les tard-mos, c’était quoi le nom de la kane-bé made in France avec un moteur de GS citroën des années 80 ? au hasard, Harry ? et pis y’avait aussi une ke-mar de moto tchèques …

        1. Aristarkke

          BFG pour la française à moteur de citron… Beau loupé mais qui a un club de marque très actif, paraît-il. Chez les tarmots, il y a souvent de l’ addiction pour les bitza…

          1. Nocte

            BFG m’évoque d’autres souvenirs surtout collé à 9000…

            Engin qui serait formidablement pratique pour nettoyer l’État en profondeur.

            Bon, je retourne à ma subculture gaming. 😀

  5. Le Gnôme

    Il me semble que les entreprises quittent la capitale et que les bobos vont se retrouver seuls avec les touristes. C’est peut être le but recherché, expulser tous ces banlieusards puants qui viennent polluer la ville pour travailler. Paris décline à grande vitesse, merci qui ?

    1. Aristarkke

      C’est exactement cela.
      cela sied à une partie non négligeable des Parigots qui estiment être encombrés par les banlieusards et qui considèrent l’ au delà du Périph comme les Marches de l’ Empire où, par charité chrétienne, on tolère que sauvages, manants et gueux y survivent…

        1. Caton

          Il s’agit d’une « rectification » proposée par l’Académie française en 1975 puis retirée en 1987. Je privilégie « aiguë » et « événement » aux horreurs réglementaires. Et « clef » s’écrit avec un ‘f’.

          1. gameover

            Certes mon bon Caton, mais il semble que ces graphies (celle du tréma et les accents inversés) étaient des erreurs de transcription dans un dictionnaire puis elles se sont perpétrées dans les versions suivantes.

            « Le DHOF (Dictionnaire historique de l’orthographe française) fait apparaitre l’hésitation dans l’emploi du tréma au féminin, sur uë en 1694 et de 1718 à 1935, et sur üe dans la Table de 1694. L’académicien Mézeray, dès 1673, donne l’explication suivante : “ On met [le tréma] a aigüe, a argüer, parce qu’autrement on pourroit prononcer aigue comme figue ”. L’édition actuelle du Dictionnaire de l’Académie française, 1992, recommande les graphies rectifiées aigüe, argüer. »
            Sinon d’accord avec clef que je trouve plus joli… surtout quand elle me donne la clef de son cœur <3.

          2. petit-chat

            Caton +1
            Si j’osais, j’ajouterais « cela dit » (et non pas ceci dit), et « autant pour moi » (au lieu d’au temps, ôtant, OTAN…pour moi)

            1. Pheldge

              Dans mes bras Mini-Miaou ! l’écriture « temporelle » est assortie d’une justification pseudo-militaire abracadabrante, et sans rapport avec le sens naturel de l’expression, qui sous entend une comparaison …

  6. Nomi

    Ils ont essayé de commencer par les voitures, bon, ça sentait déjà le roussi avant même de lancer le commencement d’un projet de loi à l’AN, alors maintenant ils essayent de faire passer leur programme en commençant par les motards…

    Certes, ils vont grogner les motards, mais après tout, ils ne représentent qu’une minorité d’électeurs, et ils ne sont même pas du kamdubien, même pas mal! On étouffera ça ni vu ni connu, on les fera passer pour des délinquants, et puis l’état d’urgence est prolongé! On fait ce qu’on veut! D’abord, les motards, ensuite, les tracteurs, et enfin, les voitures de tourisme. Quand état ne pas pouvoir passer par la porte, lui passer par fenêtre. Ugh!

    1. Jacques

      @Nomi je crois que c’est mal connaitre les motards. Quand on les cherche trop, ils peuvent également avoir un pouvoir de nuisance assez important.
      Jacques
      Vieux motard que jamais ;o)

      1. DoS

        Que Dieu vous entende.

        Je souhaiterais plus de décisions comme celle ci….juste pour réveiller les Français. Les motards c’est déjà ça. Les agriculteurs, les uber, les papis, les mamies loto, autant de petits signes croustillants qui montrent que cette France putride n’est plus notre amie.

        Bercy beaucoup pour cette nouvelle justice sociale basée sur l’humiliation, la stigmatisation et le rejet des autres.

        Vive la France, vive le socialisme.

        Amen !

      2. Nomi

        J’en suis conscient, et ce n’est pas la moindre des raisons pour laquelle j’apprécie les motards. Mais face à des calculs politiciens et électoraux, je doute que même la détermination des motards fasse la différence. Ils ne représentent que quantité négligeable d’un point de vue électoraliste.

        Les bonnets rouges, c’était autre chose: la Bretagne est socialiste! 1 million de manifestants contre le mariage des homo: ranafout’, ils sont de droite! Les motards, 700.000 électeurs seulement, ce sera pareil: ranafout’, quantité négligeable.

        L’état s’imposera, et heureusement, l’état d’urgence vient d’être prolongé, et si les motards se montrent comme d’habitude vif à contester, on les fera passer pour des délinquants, des casseurs, des empêcheurs de vivrensembl qui ne pensent qu’à leur engin au détriment des zoli papillons.

        J’espère que la suite des évènements vous donnera raison, mais sur ces prémisses, j’en doute.

  7. Tribuliste

    Très bon article encore une fois qui prouve que le plus grave dans notre pays est la pollution intellectuelle.
    A propos avez-vous vu l’enquête sur le transport maritime il y a quelques jours? Assez dérangeant quant on sait que 60 navires dégagent autant de souffre et matières polluantes que…le parc automobile mondial !
    Notez au passage qu’il y a 60000 de ces bestioles qui nourrissent le commerce international.

    Assertion personnelle : la péniche parisienne ne pollue guère mais si ce sujet n’est jamais abordé c’est certainement dû au fait que nos dirigeants importent massivement leur bêtise par ce biais 😉

    1. douar

      Bof, émission sur la 5, je me méfie instinctivement.
      Le transport par voie maritime a toujours été le plus efficace en terme d’énergie requise par rapport au volume transporté.
      Ce reportage était une manière de cogner sur la mondialisation, le turbo libéralisme etc…

      1. gameover

        C’est pourquoi je n’avais même pas répondu.
        On m’avait demandé de faire un bilan CO2 de mes fabrications dont la sous traitance en Chine et quand j’ai fait le bilan par étapes y avait 4 fois plus de CO2 pour venir de Anvers à Chalon par route que pour venir de Shanghai jusqu’à Anvers par mer… MDR

  8. DoS

    Dans la nature l’immobilisme n’existe pas vraiment. Il faut des grosses quantités d’énergies en opposition.

    En psychanalyse humaine, et plus particulièrement, celle de la politique Française, il y a une constante de médiocrité imposée.

    Cela veut dire qu’il serait mal venu de faire mieux qu’un élu. C’est le principe de médiocrité partagée afin de ne pas faire de l’ombre au plus mauvais.

    Et nous savons ici, que cette médiocrité est quasi infinie chez nos homo politicus fonctionaris. La concurrence fait rage. Qui sera le plus mauvais ?

    1. Val

      @Dos il faut leur reconnaître une certaine dose de créativité dans la nuisance . On a beau dire cela force une certaine admiration, on a beau être préparés au pire, ils arrivent tous les jours à nous surprendre . Moi je dis : bravo .

      1. DoS

        Oui, c’est pour cela que je demande une certaine responsabilité des ces gens. Il est impossible de nuire autant sans en encaisser un minimum de baffes. Je demande les baffes !

        1. theo31

          Dans le royaume franc, les collecteurs d’impôts étaient responsables sur leurs biens personnels si les montants demandés n’étaient pas atteints. J’imagine la tronche des connards du trésor si on leur demandait de compenser les vingt ou trente milliards qui manquent chaque année courbe de Laffer oblige.

          1. Val

            @Théo n’allez pas leur donner de mauvaises idées : si c’était le cas ils seraient déjà chez vous/nous à nous chauffer les pieds pour nous faire dire où sont planqués vos/nos sous … allons Théo , vous faiblissez niveau objectivité 😉 et ne rêvez pas : somebody has to die and they have law and army to support them …

          2. gameover

            Il me semble que c’était encore le cas des TPG (Trésoriers Payeurs Généraux) il y a quelques années. J’ai un ami dont le père était TPG et à qui j’avais demandé de me faire une ristourne sur mes amendes de stationnement qui traînaient depuis 2 ou 3 ans (1 par jour).Il m’avait montré le taux de recouvrement global des taxes et impôts de son territoire et il était à 99.2%… ça m’avait scotché. Et il m’avait effectivement expliqué qu’il était responsable et devait avoir un taux au-delà de 98.x% ce qui lui permettait de faire quelques ristournes dès qu’il l’avait atteint.
            Je viens de regarder ce statut de TPG a disparu depuis un décret de 2009.

            1. Laurent

              Le TPG n’a jamais été obligé de compenser sur ses deniers la non-réalisation des objectifs, seulement, comme tout comptable public, les créances qu’il aurait laissées prescrire sans action de recouvrement. Et même dans ce cas-là, les assurances prennent le relais. La responsabilité personnelle et pécuniaire du comptable est donc une bonne blague.

  9. Higgins

    Lorsqu’il y a une c… à faire ou à dire, la sœur Anne (âne?) est première. Attila peut aller se rhabiller. Elle est plus efficace que lui pour empêcher l’herbe de repousser et les motards de circuler.

    1. Royaumont

      Permettez major… Depuis que les services d’entretien de Paris n’ont plus le droit d’utiliser de désherbant, l’herbe pousse très, très bien à Paris, partout, et surtout là où on n’en veut pas, comme dans les murs de soutènement qui, du coup, se dégradent plus vite.

      1. Higgins

        Un viel habitant de Paris me disait récemment que la ville de Paris n’avait jamais été aussi sale qu’actuellement. Me rendant régulièrement dans la capitale, je confirme.

  10. hop hup

    Acteur majeur de l’énergie, le groupe révèle ce mardi 16 février que ses bénéfices ont été divisés par trois en 2015. Cela représente plusieurs milliards d’euros en moins dans les caisses, alors que l’entreprise va faire face à des investissements colossaux dans les années à venir.

    je vous fiche mon billet que le contribuable sera a coup sur soliciter pour éponger le déficit

        1. albundy17

          Ha boonnn ? Je croyais que c’était pasqu’on est tout nucléaire et qu’on est indépendant energiquement, c’est ce qu’on me dit depuis que jsuis né !

  11. Deres

    L’Etat d’urgence est prolongé au 26 mai, c’est à dire 15 jours avant le début de l’Euro 2016 … On est donc quasiment certain qu’il sera à nouveau prolongé de 3 mois (pour notre bien) pour protéger un tel événement … Une fois que les moutons ont acceptés d’être mis dans un enclos pour les protéger temporairement du loup, ils ne sont jamais ressortis !

  12. JiJiBé

    Les politiciens (…) peuvent être de grandes stars maintenant, ils sont chaque jour à la télévision et constituent l’objet du débat public, mais cela est presque entièrement dû au fait qu’ils sont une partie de l’appareil étatique actuel et de ses pouvoirs monopolistiques.

    Une fois ce monopole dissous, ces « stars » de la politique deviendraient des nullités, parce que dans la vraie vie, ils sont pour la plupart des moins que rien, de simples usurpateurs, des imbéciles. Seule la démocratie leur permet de s’élever à des postes élevés.
    Laissés avec leurs propres compétences, jugés par leurs propres réalisations personnelles, ils sont, presque sans exception, de parfaits inconnus.

    (Hans Hermann Hoppe, What Must Be Done)

    1. MCA

      @JiJiBé – 17 février 2016, 10 h 10 min

      Ils ne sont pas le seuls; on peut étendre cette constatation à pas mal de monde (gens du spectacle, journalistes, sportifs, acteurs de cinéma, célébrités en tous genres …) supprimez la publicité faite autour de leur personne, laissez les retomber dans l’oubli et ils redeviennent ce qu’ils sont : plus ou moins …pas grand chose.

  13. Kloupa

    Décidément, tous ces politiciens n’ont-ils donc rien de mieux à faire que de pourrir la vie du petit peuple? On croirait que c’est devenu leur credo et leur raison d’être: ça ne peut que mal finir.

  14. Gerldam

    Par ailleurs les connards de la ville de Paris n’ont pas réfléchi que la plupart des deux roues en plus de rouler à l’essence en consomme beaucoup moins pour les petites cylindrées (qui roule avec une 1500cc dans Paris?) et que leurs émissions sont bien moins polluantes qu’une auto Euro 2 de 3000cc de cylindrée. Mais la logique, le bon sens sont totalement absents des crânes de ces bobos nuls.

    1. petit-chat

      Le prétexte de pollution (autrement, éventuellement, de sonore, mais ce n’est pas avancé) est utilisé, comme décrit dans le billet, pour nuire aux outrecuidants qui échappent aux couloirs de bus larges comme des avenues, aux places de parking introuvables ou hors de prix. Individuels et donc ennemis du vivre ensemble, excitant la jalousie (premier principe du collectivisme) par une plus grande facilité de circulation alors que tout, absolument tout, est fait pour gêner au maximum et à grands frais tous déplacements, il convient de les ramener dans le troupeau boboïde.

  15. SilenT BoB

    Le prie c’est qu’en ce moment pas mal de garages se montent pour refaire de vieilles motos des années 70/80/90 sur Paris. C’est la mode des vieilles motos remises au goût du jour façon café racer, brat style ou autre.
    A cela il faut rajouter que beaucoup de motards changent leurs pots afin de se séparer des magnifiques normes qui brident les motos. Les champions du genre sont les possesseurs de harley davidson (dont je fais partie) et qui veulent avoir 10 bourrins en plus, 1 m.Kg de couple en plus et un vrai son de bicylindre!

    1. Royaumont

      Pollueur ! Pour ta peine, tu mériterais un dîner en tête à tête avec Emmanuelle Cosse (ou Ségolène, au choix) pour te conscientiser.

        1. gameover

          Il paraît que pour maigrir il faut se regarder manger dans une glace.
          Alors oui manger en face d’une grosse dégueulasse ça peut le faire 😀

        1. gameover

          Rugueux ? Je cire la partie arrière de ma selle (avec du teflon en bombe) pour que ma passagère fasse corps avec moi au démarrage et lors des freinages (je change les plaquettes souvent) 😀

          1. Nomi

            C’est plutôt recommandé que le/la passager(e) d’une moto fasse corps avec le conducteur… sans quoi bonjour l’instabilité.. cela dit, merci pour le truc, très bon, je m’en servirai pour sûr! 😛

          2. Pheldge

            Quand on n’a pas beaucoup de pouvoir de séduction ni de « sexe à pile », on en est réduit à ces petites astuces mesquines, au résultat plus qu’hasardeux … 😀
            Perso, je n’ai jamais eu besoin de ruser aussi bassement pour qu’une femme se serre contre moi ! Enfin si c’est ton truc, vis ta vie mon ami ! 😉

            1. Aristarkke

              Tu pourrais préciser au lectorat que cela n’arrive que quand elles finissent par comprendre que c’est la seule façon que tu arrêtes de leur massacrer les tympans avec tes « accords » fantaisistes…
              D’ où le renouvellement permanent du matériel tant chéri par DSK…
              😕

                  1. Pheldge

                    l’exotisme ? pas nécessaire, privilégions les richesses insoupçonnées de nos terroirs. Tiens tu connais déjà la « bourrée auvergnate » , hmmmm ? allez rougis pas, avoue 😉
                    eh bin tu as aussi la brouette auvergnate, et la toupie solognote ! c’est pas beau ça ?

                  2. Aristarkke

                    Petit Arbre, il est dans une ile de l’ Océan Indien… et la tête en bas, ce qui explique bien des états bizarres dont il fait montre à l’ occasion…

            2. DoS

              Bof, petit joueur.

              Perso, je n’ouvre pas la bouche. (cela serait un point négatif pour moi). Je fais juste mes yeux de chaton mignon, et puis c’est tout.
              Alors ? c’est qui le plus fort ?

                1. bibi

                  Parler à une femme ça lui laisse croire qu’elle est autorisé à nous parle en retour et qu’en plus on se soucie de ce qu’elle à dire.
                  Pour communiquer avec une femme le mieux ça reste de s’en tenir au doigt et à l’oeil.

                    1. bibi

                      Je suis raisonnable, ce sont les femmes qui ne le sont pas à toujours parler de choses insignifiantes dont il faudrait faire grand cas.
                      Enregistrez-vous toute une journée et réécoutez vous au clame, vous comprendrez aisément que vous parlez quasi tout le temps pour ne rien dire.

                      Ce que nous sommes se révèle dans le silence et comme pour la plupart des femmes ce qu’elles sont, est tout sauf brillant, par conséquent elles se font une obligation de parler de peur que l’on voit réellement ce qu’elles sont des vides c…. dont on change de modèle sitôt qu’il est usé.

            3. Nomi

              Oui-da, bien sûr mon bon, votre charme naturel est dévastateur, vous n’avez qu’à claquer des doigts, elles vous tombent aussitôt dans les bras!

              1. JiJiBé

                Là-dessus les avis divergent.

                Les femmes n’iront pas au Paradis car il est dit dans un verset de l’Apocalypse : « Et il se fera au ciel un silence d’une demi-heure ! » dit l’un.

                Ce qui était encore gentil si on veut suivre l’autre, Claudel : « La femme sera toujours le danger de tous les paradis ».

                Mais c’est pour rire Mesdames, avec un petit caffè bien serrè, nous serons toujours contre vous, tout contre comme disait Guitry.

              2. Pheldge

                Nomi, c’est pas ça, ( je suppose que le commentaire m’était destiné …) c’est juste que le coup de cirer la selle, franchement , c’est nullissime ! et si déjà, en être réduit à ça , c’est ze big loose, s’en vanter alors …

                1. gameover

                  Pheldge la fin justifie les moyens… pi en plus c’est pour des raisons de sécurité 😀
                  Qu’est ce que tu veux, quand on n’a pas un physique d’Apollon comme toi il faut bien trouver à se reproduire quand même !

                  1. Pheldge

                    Tout le monde « n’a pas un physique d’Apollon comme toi … »
                    GO, Tu vois que quand tu es de bonne foi, on est d’accord !

                    Cela dit, même si « mon physique d’Apollon  » et moi, on te remercie pour ton compliment, dis-toi qu’il faut aussi des qualités humaines : ma grande modestie. Et il me semble que sur ce point t’es au moins aussi gâté que mézigues ! 😉

                    1. Bonsaï

                      OK coco, c’est dans la poche. Déclaration en bonne et due forme. On tient les photos, l’échange de mamours en direct life et tutti quanti…
                      Avec ça on a de quoi les faire chanter pendant des années et on va pas se priver. Elaboration d’une petite stratégie sauce maison et on va leur jouer la musique qui va bien !

                    2. Beldchamps

                      Mouais, faut déjà qu’elle accepte d’enfourcher son engin, elle est encore loin l’étape behind the wheel.

                  2. MCA

                    Pour se reproduire à tous les coups (lol) il y a toujours la possibilité de se coincer la tête sous le rabat de la photocopieuse et d’appuyer sur le bouton MARCHE.

    2. SilenT BoB

      Je ne bouffe pas avec les politiques, c’est des cons, je pourrais les instruire! Et puis quel plaisir de savoir que je pollue horriblement, que je rejette des gaz bien dégueux avec un bruit assourdissant et quel plaisir de savoir que je fais chier les éco-sensibles, les petites vieilles, les frustrés de la vie, etc.

  16. bibi

    Le plus rigolo c’est de voir que Madame Hidalgo (pas la femme du sélectionneur) le maire de Paris était hier au parc des princes pour voir jouer le Pétro$aintGazoil.

  17. gameover

    HS
    Transports: signaler la présence de contrôleurs pourrait coûter cher
    « Une proposition de loi adoptée en commission mixte paritaire la semaine dernière prévoit de sanctionner de deux mois de prison et de 3.750 euros d’amende toute personne qui indiquerait la présence d’agents de la RATP grâce aux réseaux sociaux. »
    Le Figaro today
    _________________
    Les aubergines sont farcies, je répète : les aubergines sont farcies

      1. gameover

        Dans les motivations de l’article ils ont quand même réussi à dire que renseigner les passagers sur la présence du personnel de sécurité pourrait permettre aux terroristes de s’échapper… MDR

        1. Aristarkke

          Poniatowski (non. Pheldge, pas le maréchal mon défunt pote, celui de VGE) avait bien déclaré que faire des appels de phare pour signaler les premiers barbecues permettait aux braqueurs de banque de se carapater plus facilement…

          1. theo31

            Dans le village où vit ma mère, les gendarmes ont laissé partir des braqueurs de banque pour soit disant éviter un bain de sang. Les prenant au mot, les braqueurs se sont fait la banque du village d’à côté dans l’heure qui a suivi et ont pu s’enfuir peinards.

    1. DoS

      Il faut juste inventer le faux agent RATP.

      Après les faux ministres, les faux radars….pourquoi pas. De toute façon dans notre époque jetable où la politique tient plus du spectacle qu’autre chose, je me demande ce que l’on peut bien attendre de ces guignoles.

      Qu’ils ne fassent plus rien. Mais le peuvent ils ?

      1. Aristarkke

        Tiens sur la route qui relie l’ A6 à St Fargeau Ponthierry, nos chers ponctionnaires ont installé un radar semi fixe/semi mobile qu’ils changent d’emplacement tous les deux ou trois jours le long de la ligne droite de deux trois kilomètres… Sauf qu’il faut vraiment être super distrait ou quasi aveugle pour ne pas le voir (l’ engin est gros comme une tourelle de char léger pour éviter probablement que les Roms ne le barbotent…).

    2. Higgins

      Y’a pas à dire, ils sont vraiment très c… On dirait qu’ils ne touchent 11000 euros par mois que pour sortir ce type de mesure imbécile. En plus, c’est débile car 1) qui et comment prouver l’infraction, 2) qui va être poursuivi, 3) à l’heure où les tribunaux croulent sous les dossiers et que les délais s’allongent (cf le tribunal de Bobigny) je vois mal comment des sanctions, si jamais elles sont éventuellement prises conformément au texte mentionné, peuvent aboutir à diminuer la fraude. C’est tout simplement nul.

    1. bibi

      Jacques Molières (président de la chambre d’agriculture) a tenue aussi à préciser auprès de Centre Presse que le contrôleur n’est pas là pour sanctionner, « mais pour aider, accompagner l’agriculteur. »

            1. bibi

              Le troussage dans l’étable est une tradition bien plus ancienne qui se doit d’être respectée, et je suis de ceux qui pense que ce n’est pas parce qu’on rédige un Edit que l’on doit aussitôt abandonner les vieilles traditions pour de nouvelles.

                1. Val

                  @go merci pour ce rappel , je dois dire que JFK me fait gerber depuis cette sortie . N’importe quel type de « stampé » de droite aurait été tué politiquement pour une telle sortie . Lui , rien , bon, campdubien moultipass j’imagine.

                  1. gameover

                    Quand on regarde la google map du site centrepresseaveyron.fr qui est en lien dans l’article de GG on se rend compte que le seul étang est au moins à 300m de la ferme la plus proche… c’est plus des lunettes qu’il lui faut !

                    1. Pheldge

                      elle a du lui dire que pour ses règlements , il n’était « pas dans les temps » , et tragique méprise, le paysan a cru bien faire …

                    2. gameover

                      Je viens de voir les infos c’est bien l’étang qui est sur google map à 300m de la ferme… un sacré uppercut le paysan

        1. gameover

          @Val on ne répétera jamais assez que pour éviter qu’un corps remonte il faut l’ouvrir tout du long, bien profondément, on fait pas de chichi

          1. Pheldge

            une variante consiste à le cribler de trous, à la perceuse genre Hilti avec une bonne grosse mèche. C’est plus rapide et moins salissant .

      1. Aristarkke

        La pauvresse faisait donc un contrôle sanitaire d’ un producteur laitier. En quoi, cela se révèle-t-il indispensable avant l’ étape de la laiterie puisque les laits commercialisés sont évidemment traités, pasteurisés et pas bruts de pis? Pareil coup de sang doit avoir une explication plus rationnelle que l’ accès subit et irrésistible de folie furieuse et meurtrière? Je pencherai pour une obligation facultative obligatoire d’ une installation à 50.000€ d’ un machin quelconque pour répondre à une énième norme sauf à ne plus pouvoir vendre sa production…

    2. petit-chat

      25 ans, 2 ans d’expérience théorique, et vient emmerder un éleveur de 47 ans qui, bien entendu, a apprécié les conseils (sic) de la merdeuse, tout en bossant 12 heures par jour pour une salaire inférieur au smic.
      Si ça pouvait être une mode, peut-être que l’exploiteur aurait peur de l’exploitant.

      1. Régis33

        Il y a de ça , quelques années , un agriculteur a buté une inspectrice du travail , en Dordogne , il me semble , visiblement cela ne leurs a pas servi de leçon ……….

  18. DoS

    J’ai une théorie pour le dernier remaniement ministériel.

    Hollande veut éviter que l’on soit triste après leur départ. C’est dans un élan de bonté et d’amour que notre Président veut continuer ses réformes si utiles à notre bonheur.

    D’ailleurs je me demande si cette stratégie de médiocrité n’est pas uniquement pour nous protéger d’un amour qui nous ferait trop de mal ?!

    C’est l’unique raison plausible. La médiocrité n’est pas le fruit du hasard à un niveau professionnel. C’est un art.

  19. JiJiBé

    A l’attention de Mmes Royal et Hidalgo, après les motos les frigos !

    Les réfrigérateurs achetés avant 1995 contiennent des CFC (Chlorofluorocarbones) très nuisibles pour la couche d’ozone et contribuant à l’effet de serre). Ils doivent être interdits.
    les CFC ont été bannis des nouveaux modèles, remplacés par des hydrocarbures (isobutane ou R600a) ou des HFC (hydrofluorocarbones).
    http://www.consoglobe.com/
    ______________________________________________

    « Ils ont le même réfrigérateur depuis 1954

    Pas une panne ni une pièce de changée : le réfrigérateur de Marcel et Léocardie fonctionne toujours aussi bien.

    C’est ce qui s’appelle un investissement durable. Le vaillant réfrigérateur de Marcel a été acheté le 29 décembre 1954, au Maroc, pour 155 000 francs de l’époque (quelque chose comme 264 euros actuels) Marcel et Léocardie, originaire de Pologne et rencontrée dans le Nord, bichonnent ce petit bijou qu’ils ont acquis trois mois après leur mariage etc..etc.. »

    (Article sérieux extrait du Dauphiné Libéré)

    ______________________________________________

    Dénonciation gratuite par un bon Français écolo-bobo !
    Enfin gratuite…juste un petit passe-droit pour ma 125 cc Terrot de 1929 !

    1. Aristarkke

      Dans la maison iséroise de ma Dame trône un Frigidaire (un vrai) que mes beaux parents avaient acquis au milieu des années 50 et qui fonctionne toujours impeccablement. Il est en 110V mais s’alimente avec un transfo spécifique de conversion et si on « force » un peu sur le bouton de réglage, tout gèle à l’ intérieur. Quant à mes parents, ils ont largué le leur quand ils ont emménagé dans leur nouvelle maison de retraités au début de 1991, uniquement parce que le joint de porte se délabrait et que le devis fourni par Frigidaire a été estimé élevé (ma mère voulait aussi un petit congélateur associé, raison bis…)

      1. Pheldge

        Enfer et damnation ! ses parents ? ! ? euh , quoique, finalement, question soylent green, le bilan s’améliore finalement , et offre de riantes perspectives …

  20. xavier2cv

    Notre blogueur favori est motophile… encore une qualité! En tout ca, effectivement, les motards vont se mobiliser, j’ai entendu dire que le WE du 16 et 17 avril risquerait d’être embouteillé, pollué et bruyant dans de nombreuses villes (pour Paris, ce sera le 17) et que des possesseurs d’auto anciennes se joindront à la sauterie. A suivre sur http://www.ffmc.asso.fr , la fédération des motards pas bisous avec Anne, Ségolène, Jean Vincent, et les autres fluffys verts…

    1. Royaumont

      Pourraient se joindre aux motards :
      les taxi, les VTC, les Uber, les agriculteurs, les médecins et personnels de santé, les avocats, les juges, les victimes du RSI, les enseignants, les agents immobiliers, LMPT, les calaisiens, les corses, et, pourquoi pas, pour faire bonne mesure, la légion étrangère.
      Avec tout ce monde, on pourrait apporter en main propre un petit compliment bien troussé à Pédalo 1er, histoire qu’il ait un aperçu grandeur nature de sa popularité.
      Ça éclairerait sa lanterne.

      1. carine005

        On pourrait même en faire un genre de Jour de Colère, en quelque sorte ?
        D’accord pour les Légionnaires, on veut bien.
        Mais méfions-nous des déclarations de Piquemal…
        Moi j’dis ça…

      1. Aristarkke

        Non. C’est un de ses potes, grand marabout qui s’en charge, comme du retour de l’ être aimé et de la transmutation des billets de cinq euros en billets de 500€ (n’ accepte en paiement que les dollars et les napoléons!)… 😉

        1. Pheldge

          Et ça tombe très bien, parce que je suis le principal collaborateur chargé de la transmutation des billets de cinq euros en billets de 500€ . A votre service mon ami. La fortune vous tend les bras !

  21. Aristarkke

    Patron, dans votre thébaïde flamande, les bourgmestres sont aussi pénibles que les maires grançais ou c’est encore une exception Grançaise???

  22. Droopyx

    Du coup les solex seront interdits.
    Moins de 1.5 l /100km.

    En général les motards font leur manif le WE (ce qui pourrait leur être interdit compte tenu de l’état permanent d’urgence)
    Mais il reste l’arme ultime plusieurs fois évoquée sur des forums : abandon pur et simple du 2 roues pour auto ou transports en commun. L’impact serait encore plus dévastateur que les manifs taxis et routiers et en plus ce n’est que l’application des volontés de Mme Hidalgo.

  23. Tom

    Encore une bonne idée de nos chers dirigeant.
    Bientôt en France, il n’y aura plus que des fonctionnaires en arrêt-maladie-burn-out, ou des chômeurs. Du coup, plus personne n’aura besoin de se déplacer.
    Au moins, l’air, qu’ils n’arrêteront pas de nous pomper, sera pur….

    1. René-Pierre Samary

      Le burn-out, en somme un travail qui fatigue trop, Monsieur Hamon, député de son état, propose d’y mettre fin (je l’ai appris à France Sphincter). Les femmes seraient particulièrement concernées. Elles s’épuisent au boulot, les pôvres…

      1. Beldchamps

        Et comment Hamon peut résoudre l’équation des retraites à 60 ans avec moins de la moitié des Français qui bossent, sans faire pression sur la productivité ? À croire qu’il n’a tellement jamais travaillé qu’il ne peut pas comprendre le lien : hausse de la productivité => pressions => burn out et hausse des arrêts de travail !
        Quant aux femmes, si elles veulent faire comme les hommes, qu’elles assument, on n’a clairement pas la même résistance au stress, mais puisque pour elles, une femme=un homme, tant pis pour elles !

        1. Pheldge

          Mais Campagnarde Beauté, c’est très simple : il SUFFIT de faire payer les riches, ET les multinationales capitalistes et exploiteuses à prolétaires de tous les pays que ils vont s’unir pour le Grand Soir …

          1. Beldchamps

            C’est bien ça : incapable de comprendre que ce sont les prolos justement qui doivent bosser plus pour compenser les charges et objectifs supplémentaires, ce type n’a jamais travaillé.

          2. Pheldge

            Ô délicieux fruit des campagnes, mais la fièvre vous gagne ! Hamon travailler ? hahhhh ! oui, je saisis, vous faites de l’humour ! ah, ah, ah , très drôle , vraiment !

        2. René-Pierre Samary

          En attendant d’assumer, elles nous assomment, à sans cesse groumer (terme nautique). Vous avez raison, princesse des champs. Hélas, ce n’est pas « tant pis pour elles », c’est tant pis pour nous, qui devons supporter les jérémiades de cette engeance (dont vous ne faites pas partie, très chère).

  24. MadeInCH

    Pendant ce temps…
    http://www.romandie.com/news/La-Confederation-a-degage-un-excedent-de-23-milliards-en-2015/677457.rom
    Ce que je note:
    « La dette brute a fléchi de 5 milliards, revenant à 103,8 milliards. La baisse résulte de l’excédent, mais aussi du moindre besoin de financement. Ces dix dernières années, la dette de la Confédération a reculé de 130 à 104 milliards. Les dépenses d’intérêt se sont tassées de 4 à 1,4 milliard par an. »
    et
    « Ils permettent de compenser une croissance des dépenses dans le domaine de la migration qui pourrait aller jusqu’à 450 millions. Du coup, le gouvernement prévoit un excédent structurel de 50 millions pour 2017 mais des déficits d’environ 500 millions pour les deux exercices suivants. »
    Hereusement que l’on est enrichi… (commentaire perso)

      1. MCA

        Non, Herr kamarad Bescherelles n’est pas d’accord:

        Subjonctif Imparfait

        que je pendisse
        que tu pendisses
        qu’il (elle) pendît
        que nous pendissions
        que vous pendissiez
        qu’ils (elles) pendissent

  25. jeff

    Bah on va encore leur foutre la merde sur le périph avec la FFMC tant qu’il le faudra !
    Et puis la meilleure réponse est en effet de ne plus aller à Paris intra muros et de ne plus consommer dans PAris !

  26. scrooge

    Il fut un temps où il y avait un ministère des transports car les esprits simples pensaient que les transports par avion, bateau, route et chemin de fer étaient un élément essentiel de l’économie. De plus c’était un gros réservoir d’emplois difficiles à délocaliser car la prestation s’effectue sur ou depuis le territoire (chemins de fer, air france, transports routiers, ports, aéroports, etc…).
    Aujourd’hui il y a un secrétariat d’état au transport, à la mer et à la pèche qui dépend bien sûr du ministère de l’écologie car il s’agit de faire du transport durable dans une économie en développement durable.
    Cela encourage à se pencher sur les avions à l’hélium, les porte conteneurs à voile, les trains à remontage mécanique, la téléportation et les camions à pédales.
    La stratégie du XXIIIème siècle étant prête, il nous suffit d’attendre. Certes 200 ans est un peu long mais rien ne peut être parfait.
    L’étrange volonté de soumettre le transport français aux foucades écologiques amène à des stratégies de réduction d’offre et laisse les autres acteurs européens se développer à notre détriment. Cela pollue bien sûr le sol français mais ce n’est pas français donc l’honneur est sauf.
    Je rêve de voir un jour s’inverser la courbe de la naïveté joufflue qui fait que nous nous laissons piller par les autres en accrochant boulet après boulet à tout ce qui pourrait courir un peu vite.

    Pour ma part je boycotte Paris depuis plusieurs années car tout m’y est hostile. Aussi étrange que cela paraisse je survis.

  27. petit-chat

    HS Taubira la cyclo-mains-niaque a bouzzillé les traces administratives de ses méfaits :
    « Ambiance place Vendôme : les conseillers de Taubira ont broyé leurs archives en partant

    Si la passation de pouvoir entre Christiane Taubira et Jean-Jacques Urvoas au ministère de la Justice, le 27 janvier, s’est déroulée tout en sourires, avec embrassades et départ à vélo soigneusement mis en scène, en coulisses, la succession a été bien plus douloureuse. Signe du climat délétère qui s’est installé entre les partants et les entrants, la quasi-totalité des conseillers de Christiane Taubira n’ont laissé que des miettes de leurs documents au nouveau garde des Sceaux, puisqu’ils ont broyé leurs archives et « écrasé les données » de leurs ordinateurs, rapporte Le Canard enchaîné ce mercredi 17 février. « 

    1. gameover

      Il y a les sauvegardes incrémentielles d’une part et je ne serais pas surpris que le responsable IT fasse des sauvegardes supplémentaires avant des démissions, des remaniements et surtout avec la Guyanaise qui avait déjà fait le coup du document pas reçu (cf écoutes Sarko)

  28. Pheldge

    C’était le cas des conservateurs des hypothèques. Voir sur wiki pour plus d’infos.
    Mais les mauvaises habitudes et les vilaines manières sont restées, je l’ai appris à mes ( lourds ! )dépens lors d’une succession où j’ai eu un redressement de 20 K€ du à une lecture très particulière et très partisane de l’acte notarié par le DGI.
    Avec quand j’ai voulu faire valoir mes droits et manifester mon étonnement, l’argument massue « nous sommes prêts à aller jusqu’en cassation … »

  29. Aristarkke

    Au fait quand Bonnet d’ Anne étendra-t-elle ce souci d’ un air pur aux chaudières des immeubles parisiens ? Cela aurait du sens, en particulier pour celles au fioul domestique, de constamment rester en dessous de dix ans d’ âge comme elle le demandera à court terme aux voitures ? Non ?

  30. Aristarkke

    Quant à ceux qui croient que l’ ennemi de Bonnet d’ Anne, ce sont les particules fines émises par les moteurs diesels, ils ne pourront que constater que les normes Euro X sont plus accommodantes avec eux qu’avec les moteurs à essence. Il devrait en résulter un renforcement de la proportion diesel/essence qui atteint déjà le rapport de 3 pour 1…
    Quant au salon Retromobile, il devra donc se trouver une autre terre d’ asile que la Porte de Versailles… Le musée automobile de Beaulieu (GB) quand il expose, a la détestable manie de procéder à des mises en route moteur de façon à démontrer l’ état excellent de ses modèles exposés. Au vu de sa prédilection pour les pre-war 1, cela deviendrait un scandale que de les admettre plus longtemps…

  31. Eddie

    Les alternatives existent: Black cabs londoniens, taxis jaunes de NY, commuting à 55 M/h sur la 101, tuk-tuks de Bangkok, trams de Tallinn, Gipsy taxis de Moscou…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.