La déroute de Juppé ? Ce sont les méchants réseaux sociaux !

Comme je le disais hier, tout ne se déroule vraiment pas comme prévu pour François Hollande. En revanche, du côté des médias, la musique est posée, les paroles déjà écrites et l’orchestre joue donc fortissimo la partition qu’il s’est imposée.

Fillon grand vainqueur du premier tour de la primaire, il semble que seuls les réseaux sociaux et Contrepoints l’avaient envisagé sérieusement. En revanche, pour les autres, à savoir les politiciens et les médias, c’est la consternation.

Juppé, chancelant, en seconde position, semble groggy devant un tel écart. Sarkozy, littéralement blasté par le souffle de l’explosion, s’est éparpillé en rase campagne la soirée à peine entamée en décidant de lâcher la politique (une fois encore), tout en appelant ses électeurs à reporter leurs voix sur Fillon au prochain tour. Saluons au passage le geste “élégant” de Copé qui a lui appelé son électeur à effectuer le report sur Juppé. Bref, toute la classe jacassante est étonnée, voire un peu scandalisée que les choses ne se déroulent pas comme elle l’avait planifié.

L’aspect répétitif de ce type spécifique d’erreur laisse perplexe. Le rythme des déconvenues des faiseurs d’opinion s’accélère, mais, coincés dans leurs habitudes, ils refusent toujours autant de prendre le nécessaire recul et de s’interroger sur les raisons profondes de leurs errements. Les chroniqueurs / journalistes / experts / troubadours ne semblent pas s’apercevoir qu’ils tournent en roue libre et malgré les récents exemples de leurs plantages, refont les mêmes erreurs, au même moment, de la même façon.

liberation-une-fillon-sarkozyAinsi, il n’aura pas même fallu le temps d’une nuit pour que, d’une façon si extraordinairement prévisible, toute la presse commence à débiter de l’article assassin sur l’actuel gagnant. Libération, torchon sur-subventionné dont le lectorat est à peine plus important que les électeurs de Jean-Frédéric Poisson, se fend d’une Une tout ce qu’il y a de plus subtile, et qui, si la feuille de chou n’était pas officiellement du Camp du Bien, aurait fait hurler un peu tout le monde. Cette Une est évidemment accompagnée d’un article revenant sur le sombre vainqueur, pas du tout biaisé et ne faisant absolument pas passer pour des abrutis congénitaux ceux qui viendraient – idée saugrenue – à soutenir Fillon.

Pour certaines radios, il sera plus simple d’inviter sur son plateau l’une ou l’autre vibrante starlette, un people bien remonté ou une micro-célébrité cultureuse et de la laisser débiter ses pensées, en vrac, sur l’abominable stupeur qui l’a touchée lorsque les scores du premier tour de la primaire furent à peu près connus. Sur RMC, cela donne une bourdinerie grandiose, par exemple :

jean-michel-ribes-fillon

Ah, pour sûr, si Fillon était seulement le dixième de ce que prétend ce metteur en scène dont la subvention pourrait alors être remise en question, on comprendrait son désarroi et, dans la foulée, on en profiterait pour souhaiter ardemment l’arrivée du candidat de la droite à la présidence. Évidemment, un regard lucide sur son passé, son programme, l’électorat français et les habitudes du pays permettent de clairement repositionner les curseurs de l’hygiène mentale, et d’en conclure que Fillon ne sera pas, même de loin, un Thatcher français et que Jean-Michel Ribes pourra plus que probablement nous agonir de ses productions encore un pénible moment.

Et lorsqu’on n’a pas de starlette ou d’intermittent de la lutte finale disponible pour son plateau, on peut toujours faire appel … aux “meilleurs d’entre nous” qui se feront un plaisir d’intervenir. Tenez, prenez le malheureux second de cette primaire : en deux ou trois questions bien posées, Juppé sera le parfait candidat pour débiner Fillon à gros traits.

Au passage, on pourra douter grandement de la stratégie de Juppé qui continue de croire que sa survie est dans un rapprochement toujours plus important vers sa gauche, alors qu’elle risque bien de l’abandonner à son triste sort. Dans cette stratégie qui ressemble de plus en plus à une boulette machiavélique, Juppé oublie manifestement qu’en essayant de faire passer Fillon pour un gros droitard sans foi ni loi, prêt à débiter les acquis sociaux en petites tranches fines, il se positionne a contrario comme un bon gros social démocrate bien mou et en tout point similaire à Hollande, que 96% des Français détestent maintenant avec application (selon les derniers sondages).

Il n’est pas impossible que sa stratégie cause à Juppé quelques soucis.

Mais à côté des manœuvres grossières de toute la clique jacassante, Juppé passe à la limite pour un gentleman faisant ce qu’on fait de bonne guerre en campagne électorale. Le pompon est en effet atteint par d’autres médias qui, à la subtilité légendaire de Libération, préfèrent répondre avec du gros mortier de 120 mm en laissant généreusement les théories conspirationnistes s’épancher dans leurs colonnes.

Pignouferies de presse

Pour ces épaves, pas de doute, si Juppé a merdouillé grave, c’est parce qu’il avait contre lui toute la fachosphère !

Aaaaah, les réseaux sociaux, qu’ils sont donc méchants et fourbes ! À tel point, M’ame Ginette, qu’ils ont à eux seuls fait chuter le gentil candidat de tous, le brave pépé Juppé. La presse avait pourtant bien fait son travail, en expliquant soigneusement à tous que Juppé était bien le candidat de l’ouverture d’esprit, du renouveau, qu’il allait permettre à la droite, enfin, de renouer avec le peuple, et tout ça.

Et là, patatras, voilà que les réseaux sociaux du Camp du Mal ont colporté des rumeurs (ceux du Camp du Bien ne font jamais ça), ont expliqué leur point de vue avec des mots très crus (ceux du Camp du Bien sont toujours cuits, marinés longuement avec des épices et des aromates délicatement parfumés) et ont fusillé la crédibilité de Juppé. C’est vraiment trop injuste !

gifa dr house disappointed déçu tristounet

Eh oui, vous l’avez compris : ceux qui ont émis des opinions négatives sur Juppé sont des fachos, des abrutis, des idiots, des colporteurs de rumeurs à la petite semaine. S’ils ne sont pas d’accord avec les positionnements du Candidat Officiel des Médias, c’est qu’ils ont un agenda caché ou s’il est visible, il est alors trempé dans la plus pure méchanceté.

Autrement dit, on nous rejoue ici, avec le même entrain, exactement les mêmes musiques que celles qui furent jouées pendant les élections américaines, pendant qu’il s’agissait de présenter le candidat Trump comme un parfait abruti, ou le camp du Brexit comme celui d’insondables imbéciles dont les électeurs ne pouvaient être que d’immondes crétins, des fascistes, des racistes, des xénophobes ou d’autres engeances insupportables.

Cette stratégie particulièrement fine des médias a remarquablement bien fonctionné en Angleterre, tout aussi bien aux États-Unis, et promet d’excellents résultats en France. Nos chroniqueurs / journalistes / experts / troubadours répètent les mêmes comportements, sans comprendre qu’ils obtiendront les mêmes résultats.

Forcément, ça va bien se passer.

forcément ça va bien se passer - vague

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires396

      1. Aristarkke

        Mélusine, ma doulce, ter : aromates délicatement parfumés (aromates en dépit de sa consonnance est masculin du genre 2 selon la convention de ce blog habituellement pratiquée par pure galanterie

          1. Aristarkke

            Je suis pas tout jeune et j’utilise la graphie d’avant 1990…

            Tiré de Wikipédia :
            La consonance ou, avant 1990, la consonnance, est une affinité de sons. consonance (étymologiquement « sonner avec »), la cohérence d’un ensemble de sons entendus simultanément.

            (Insubmersible, le Papet! Pauvre Pheldge! L’attente va être longue…)

            1. Pheldge

              Insubmersible, le Papet, oui, pour quelques heures, tout au plus quelques jours encore …selon la volonté du Très Haut !

        1. Flaghenheimer

          Si je suis aussi bon en pronostics politiques que matrimoniaux, deux mariages devraient être annoncées sous peu :

          – celui du sieur Aristarkke et de la (douce?) Mélusine ;
          – celui de Bonsai et de sam player (quoique l’élégante helvète pourrait être rebutée par la fougue de notre sémillant gaulois).

          Bientôt le premier bébé h16?

      1. Aristarkke

        Les zélites sont très colère…

        Il y a déjà eu des précédents dont celui-ci :

        (47) Alors les Pharisiens répondirent (aux hommes qu’ils avaient envoyés pour s’emparer de Jésus) : “ Vous ne vous êtes tout de même pas laissés égarer, vous aussi ?
        48 Pas un seul des chefs ou des Pharisiens n’a eu foi en lui, n’est-ce pas ?
        49 Mais cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. ”
        Jean, 7:47-50

        1. sam player

          A l’approche de ta DLC te mettrais-tu à étudier les saintes écritures afin de te présenter sous les meilleurs auspices devant ton créateur ?

          1. Pheldge

            L’Eternel et mézigues, on s’est réparti les rôles : à Lui l’âme du défunt, à moi le SG extrait de la dépouille ! Et faut reconnaître qu’en affaires, le Tout Puissant, il s’y connait ! 🙂

  1. Aristarkke

    Quelqu’un a-t-il entendu Copé déclarer abandonner la politique ???
    On ne sait jamais… Tout arrive en cette fin de 2016, même les cygnes signes noirs…

    1. Dr Slump

      Ah oui, Copé, quel trou du cul celui-là! C’est le spécimen archétypal de sa catégorie. On pourrait l’encadrer, et l’accrocher dans un musée d’art comptant-pour-rien, entre la boite à caca et le tapin de Noël.

      1. honorbrachios

        @slump : tu as des arguments objectifs sur coppé pour dire ça à part répeter des pignouferies de presses ?

        1. Dr Slump

          Je dis ça en référence à ses petites trahisons, parce qu’il n’en est pas à sa première.

          http://www.marianne.net/il-est-temps-rappeler-cope-son-passe-groupie-sarkozy-100245244.html

          Maintenant que Fillon est donné favori, il s’empresse d’en appeler à voter Juppé, sans nul doute dans son propre intérêt, mais c’est un calcul idiot de sa part car il soutient un perdant et en appelle à diviser son propre parti. Seul un trou du cul agit ainsi. Mais à vrai dire, il n’est pas le seul à exceller dans cet exercice politique.

          1. honorbrachios

            bah…comme refs, Marianne, boboide con-firmé c’est pas terrible, quand aux léchouilles aux fesses sarkozites et agissements en trouducs, quelles différences avec les autres politocards?!
            moi j’ai maintenant tendance à faire plus attention aux candidats les plus détestés par les merdias, comme une boussole inversée…

            1. theo31

              Tronche de bite Copé, j’en voudrais même pas à un diner d’abrutis congénitaux et pourtant, il est à la hauteur du poste. Vu la méga branlée (150 fois moins que le premier, excusez du peu) qu’il s’est pris dimanche, la sagesse commanderait de se faire oublier.

    1. Marco40

      Les sondeurs n’ont pas pris de risques : vu qu’il n’y a qu’une semaine entre les deux tours, ils leur suffit de s’appuyer sur les résultats du 1er tour pour “affiner” leur bricolage sondagier…

      1. Pheldge

        pour entretenir un semblant de suspens, et faire plaisir à leurs sponsors, je vois une “remontée” de Juppé en milieu de semaine, pour encourager ses électeurs à aller voter, comme s’il avait encore une chance …

    1. cherea

      Oui en subliminal, c’est pour nous dire que Fillon c’est un travelo qui ne s’assume pas et qu’il fait pénitence dans sa paroisse…

          1. sam player

            T’es pas à jour dans ton île : LGBTİİA… …İİA étant pour İntersexuel, İndécis et Alliés en français ou LGBTQIA en anglais pour Queer, Intersex, Asexual.

            1. Pheldge

              on m’avait dit que Queer regroupait les indécis …mais apparemment c’est ton domaine, je ne conteste pas. Tu utilises le Téflon ™, là aussi ? 😀

              1. sam player

                J’avais vu ça dans un épisode de Law and Order en VO et après j’ai passé les sous-titres en français pour voir la traduction…

                1. Pheldge

                  Tu veux dire Law and Order SVU ? 😉 et en parlant de sous-titres VO, si tu vois mon nom à la fin, ou dans un épisode de Chiago Fire ou PD, ne sois pas étonné ! 😉

            2. bibi

              Je voudrai ici faire part de mon désarroi de voir que les auto-sexuels sont encore une fois les grands absents.

              Il va bien falloir un jour que le choix d’une sexualité qui je le sais dérange soit admise par tous, et je connais beaucoup d’auto-sexuels homme comme femme qui sont très déçus par la présidence de Hollande car ils pensaient sincèrement que l’élection d’un branleur aurait permis de faire avancer leur cause.

  2. Le Gnôme

    Maître, vous laissez entendre que Copé a demandé à son électeur de voter Fillon, alors qu’il lui demande de glisser un bulletin Juppé dans l’urne.

    Peut être ai-je mal compris la phrase.

      1. Aristarkke

        Pareil !
        Il me semblait même que vous railliez hier les deux ou trois voix supplémentaires qui tomberaient ainsi dans l’escarcelle du maire de Bordeaux…

        1. Pat

          Une plaisante piqure de rappel, qui en plus montre Juppé répondre à côté du sujet et sous-entendre que l’ambassadeur, sachant trop bien se faire applaudir, est donc populiste.

          1. Pheldge

            Serviteur ! je l’ai vu moi-z-aussi sur Facebook ce matin et j’ai recherché, sachant que c’était de Libertarien TV

        2. lxy

          cf Gattaz déclarant à son arrivée en Chine “Je viens de quitter un pays communiste,la France, pour arriver dans un pays libéral, la Chine”

          1. Peste et coryza

            Gattaz est un bossu qui ne porte pas chance.

            La Chine n’est pas libéral, elle fait du capitalisme d’état : toutes les grosses boites sont aux mains des cocos.
            Quant à la France, la responsabilité d’engeances comme Gattaz dans sa décadence est écrasante

            1. Lafayette

              la chine est plus proche du protectionnisme et des subventionnements massifs aux exportations, pour exporter les problèmes.

            2. honorbrachios

              @pc : la part de l’état en france est de 60% environ , je ne me souviens pas du pourcentage en chine (Sam comptable?) aujourdhui mais il est beaucoup beaucoup moins (du fait que le pays était ruiné à la fin de la période Mao atteignant environ 62% pour l’état).
              quand à Gattaz, arrêtez d’insulter des gens qui réussissent à réussir en fRance ce qui n’est pas une mince affaire en reprenant encore une fois des stupidités merdiatiques et d’humoristes pas drôles

              1. sam player

                Chine, dépenses publiques : plus facile de trouver la bonne combinaison du loto vu que le PIB marchand intègre beaucoup d’entreprises publiques.
                Néanmoins on parle de 35-40%.

                1. sam00

                  Mais personne ici n’en doute …

                  Ce que l’on remarque par contre c’est Juppé avec sa morgue habituelle qui donne des leçons au monde et qui reconnait qu’il fait du clientélisme …

                  Les leçons de la chine n’ont que peu d’importance. L’important dans cette histoire c’est la réaction de Juppé, pile dans le sujet du billet de ce jour … ou je me trompe

        3. Kazar

          Extraordinaire !! Merci !! Juppé qui admet qu’il a ses clients et qu’il manque de courage. Juste la confirmation de 1995, mais ça fait du bien à entendre.

  3. titi18

    h16, au sujet des média, vous devriez faire ce que font les peuples : ignorez-les…
    Passons à autre chose, presque plus personne ne les lit.

    1. albundy17

      C’est faire peu de cas d’un gros paquet choisissant leur candidat grâce au JT. Hier Pujudas servait les questions à juppé que celui ci avait du lui remettre avant pour dézinguer fillon sur tout les gros poncifs troporib’l comme supprimer 500.000 fonctionnaires (bien sur dans les hôpitaux et chez les pompiers)

      1. Aristarkke

        QUE dans les hopitaux, QUE dans l’EducNat, QUE…etc…
        Et bien sûr, QUE du personnel de terrain…
        Aucun administratif vu que ces structures sont très légères

      2. Gerldam

        Cela risque de causer du tort à Fillon s’il ne dit pas tout de suite que les postes qui seront supprimés sont tous du back office ou des postes inutiles , comme toutes les sous-préfectures.
        Mieux, il devra indiquer que, contrairement à la situation actuelle où le gus qui s’occupe des Cerfa n° 1025 est débordé alors que celui qui traite les Cerfa 1035 n’a rien à faire. Les syndicats seraient vent debout (et on sait que ce sont eux qui commandent à ce niveau) si on demandait au gars du 1035 de venir aider son collègue du 1025. Il faut donc abattre ces cloisons stupides entre corps, entre services et même entre bureaux.
        Je ne l’ai pas entendu dire ni l’un ni l’autre.

        1. Royaumont

          Le plus simple est encore de supprimer purement et simplement les cerfa 1025 et 1035, ce qui rend de fait leur traitement inutile.
          Il suffit que l’état admette qu’il n’a pas à se mêler de tout et la diminution de son poids sera alors presque facile.

        2. bibi

          Fillon il a dit qu’il passait les fonctionnaires au 39h soit une hausse du temps de travail de 11.5% donc à partir de là il n’est pas difficile de supprimer 9% des effectifs.

          1. Stéphane B

            Beaucoup dans les directions départementales sont déjà aux 38h30 voire 39h00 tout comme à l’ONF. Ils bénéficient alors de RTT. Il prend donc peu de risques et il n’y aura pas grand bouleversement, sauf pour les congés. Les arrêts maladie vont alors pleuvoir pour les petites vacances.

            Aussi, avant de vouloir supprimer des fonctionnaires et/ou d’augmenter le temps de travail, il serait plus intelligent de revoir les périmètres d’action de l’État, de ses missions et ensuite seulement ajuster en fonction des besoins.
            Là, à mon sens, il s’y prend à l’envers. Certains services vont souffrir alors que dans d’autres, vous glandez.

            1. Higgins

              C’était ce que disaient les invités des Experts ce matin. Et puis, il faut être honnête, beaucoup de fonctionnaires travaillent mais on a du mal à les voir. Par contre, ceux qui ne foutent rien, on les remarque. Globalement, je pense que ce n’est pas trop la glandouille dans la sphère régalienne, du moins vu de mon expérience au quotidien. Par contre, plus on s’en éloigne, plus c’est la fête du slip (cas des collectivités territoriales). Ou alors, il faut faire comme l’explique Eric Verhaeghe sur son blog: http://www.entreprise.news/supprimer-500-000-fonctionnaires-qui-ny-croit-pas/

                1. sam player

                  “Ouai bof un seul donc pas grand chose.”

                  Fillon est pour un jour de carence et Juppé pour deux !

                  Juppé est donc 2 fois plus réac que Fillon #nozakisocio

              1. Higgins

                C’était là une mesure assez salutaire, preuve que beaucoup des arrêts invoqués étaient bidons. Il serait bon qu’elle soit remise en place.

                1. albundy17

                  Ce seul jour de carence avait plus que porté ses fruits, sa suppression immédiatement sanctionnée par un retour des maladies.

                  Un seul jour de carence est donc meilleur que tout les antibiotiques, on devrait essayer un traitement de 3 jours, ou mieux de 7 jours comme pour moi, ça fait 20 ans que je n’ai jamais été assez malade pour m’aliter les jours ouvrés

            2. jeans82

              Pour moi, 39h avec RTT ça s’appelle être aux 35H (moyenne du temps de travail annualisé ») !!!!
              Un programme avec des fonctionnaires à 39 H avec augmentation de salaire ça ne sert à rien ! C’est aussi cher que maintenant avec plus de chômeurs !

      3. Janus

        Lisez cela : http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/22/supprimer-500-000-fonctionnaires-ny-croit/
        J’ai moi-même fait un stage en sous-préfecture en 1976 et j’ai pu constater déjà à l’époque que le rythme de travail était déjà démentiel et de nature à causer crises cardiaques, burn out (le terme n’était pas connu en France à l’époque et pour cause…) et dépressions diverses. Bref, après ce stage et un diplôme de droit public, je me suis orienté résolument vers le secteur privé, la fainéantise et l’incurie comme l’incompétence de ces fonctionnaires m’avaient dégouté.
        Et en 1977, il n’y avait pas 4 millions de fonctionnaires. Je rajoute que le chef de bureau, ivrogne notoire, cuvait dans son bureau des cuites mémorables qu’il prenait dans les bouges des bas-fonds de la rue de la soif…
        Et tout cela sous l’œil indulgent d’un sous-préfet, au demeurant fort intelligent et qui préférait certainement l’inaction de ses sbires à leur incurie, et qui a fait ensuite une très belle carrière sous Mitterrand. Bref Courteline n’est pas mort. Et on peut se passer de tous ces parasites.

  4. Aristarkke

    Vu la qualité moyenne de la majorité des électeurs en cette fin de 2016, il est à se demander combien de temps encore le Kamdubien va lui permettre de s’exprimer par bulletins de vote interposés…

    Déjà qu’il faut donner un semblant de liberté pour le qu’en-dira-t-on et le standing international mais si en plus c’est pour subir du n’importe quoi, autant se réserver l’avenir à son usage exclusif…

    1. Royaumont

      On commence d’ailleurs à entendre une petite musique assez grinçante dans le Kandubien, selon laquelle le peuple est trop ignare pour voter correctement. Il faut donc, POUR SON BIEN, l’empêcher de faire des bêtises et lui supprime ce droit.

      Cela me renvoie à Montaigne : “J’aime les gens de mon village, ils ne sont pas assez savant pour raisonner de travers.”

      1. Val

        @Royaumont décidemment un type remarquable ce Montaigne . J’imagine qu’il n’existe plus au programme .

        1. Pheldge

          On ne faisait déjà que l’effleurer il y a quarante ans ( m3rd3, ça fait 40 piges déjà que j’étais au bahut … ) lui et don pote “labo-vessie” qui avait des calculs, enfin je suis plus trop sûr lequel des deux, mais c’est tout ce qui me reste comme souvenir avec le scepticisme ( pas celui de Lafosse, l’autre 😉 )

  5. Royaumont

    Sur la Une de Libé, Sarkozy ressemble au Christ agonisant d’Antonello de Messine.
    Hommage involontaire du vice à la vertu ? Même dans ce registre, ce torchon rouge est à coté de la plaque.

    1. Aristarkke

      C’est bien l’impression d’un Christ expirant ou à l’agonie mais cela m’étonne néanmoins de la part de ce torchon subventionné de recourir à un tel support.

      Quoiqu’étant eux-mêmes en agonie sauf la dope des subventions…

      Après tout Joseph S. avait fait tirer de leurs cellules quelques prêtres orthodoxes de leurs cellules pour célébrer des messes au moment du début de l’opération Barbarossa…

    2. Pat

      C’est surtout pour laisser peu de place à la photo de Fillon, et la cadrer pour suggérer un salut nazi…

      1. bibi

        Ce n’est pas le salut nazi mais fasciste.
        Sarkozy étant un fasciste son ancien premier ministre ultra-catho et ultra-libéral ne peut que l’être.

    3. Jérôme

      Le bras tendu de Fillon, les couleurs noires, blanc et rouge accolées au titre, cela fait référence au film “La chute” qui raconte la fin d’Hitler.
      Et ça passe sans problèmes, les fascistes d’hier etc…

  6. Lorelei

    Ce qui me surprend quand j’écoute les diverses émissions plus ou moins politiques depuis Dimanche soir, ce sont tous ses supporters de Juppé qui débinent Fillon en expliquant ce qui ne va pas dans son programme.
    On ne parle plus que de Fillon, Juppé se positionne par rapport à lui au lieu de rester “droit dans ses bottes ” et d’expliquer son programme.

    1. bibi

      Fillon est le premier a être entré en campagne et avoir exposé son programme, et tous les candidats à la primaire sont venu se servir dedans.
      Juppé ne peut pas exposer son programme pour la simple et bonne raison que c’est celui de Fillon en plus light et dont on sait qu’il ne l’appliquera pas car pliera face aux manifs comme en 1995.

      C’est très rigolo de voir l’ancien premier ministre venir expliquer qu’il ne faut pas augmenter la TVA en contrepartie d’une baisse des charges alors que lui premier ministre il a augmenté la TVA de 2pts et créer la CRDS.

        1. bob razovski

          C’est la force de ces cons là ! Faire passer, à plus de 60 piges, leurs âneries pour des erreurs de jeunesse 😉

      1. Higgins

        Et il y a de cela quelques mois, quand il ne pesait rien dans les sondages, tout le monde s’accordait à dire que son programme était parfait. Mais maintenant…

  7. Serpico

    “ont expliqué leur point de vue avec des mots très crus (ceux du Camp du Bien sont toujours cuits, marinés longuement avec des épices et des aromates délicatement parfumées)”

    Ho ho, pas mal.

    Petite “requête”, je me rappelle qu’en 2011 ou 2012, notre cher auteur avait décortiqué/dépiauté/assassiné les programmes des candidats de gauche à la primaire. Si Fillon gagne la primaire, aura-t-on l’honneur de lire la même chose pour lui ? J’ai toujours trouvé ce genre d’exercice absolument DELICIOUS 🙂

  8. Calvin

    Je ne connais pas l’impact de h16 sur l’électorat, mais c’est ici même que j’ai lu la critique la plus acerbe, la plus virulente et la plus fine d’Alain Juppé.

    (j’ai interpellé l’auteur pour avoir des explications juste avant son article prédisant l’effondrement de la bulle Juppé)

    Au final, si h16 est étiqueté fachosphère, et que ce blog a une belle audience et un crédit relatif, alors AJ n’a pas tout à fait tort.

    Mais, en réalité, c’est juste un geignard.

    1. Stéphane B

      Le blog de notre cher taulier est classé numéro 4 des blogs politiques français les plus consultés selon le classement réalisé par Teads.tv Labs. Bravo taulier ! Pourvu que ça dure mais le travail est réalisé avec tant de finesse et de distance que ce classement est amplement mérité.

      1. Val

        @stephane B et c’est la qu’on réalise horrifies l’impact de certains commentateurs, , on dit même que certains jeunes enfants, dont C*** sont gravement influencés , c’est troporibll vite une censure

          1. sam00

            Oui, j’ai vu passer ce ovni hier soir … j’ai cru à un fake sur le moment
            C’est là que l’on voit toute la grande importance du CSA.

            Pauvre pays

          2. Pheldge

            tant qu’on y est, un rappel :
            linfo.re/la-reunion/faits-divers/707003-punition-filmee-sur-internet-la-mere-veut-un-proces

        1. Pheldge

          Val, je ne fais que quelques innocentes et néanmoins fort spirituelles plaisanteries, accessibles à tous les publics ! je ne vois pas en quoi le moutard devrait en être traumatisé ! 😉

    2. Royaumont

      La fachoshère est déjà dans son concept une escroquerie intellectuelle. Elle regroupe des points de vue fort divers (libéraux, catholiques, nationalistes etc…), réunis uniquement par la volonté de ne pas se laisser dicter leur opinion.

      Les mettre tous dans le même sac et les désigner comme l’Ennemi ne dit rien sur ce qu’ils sont, mais beaucoup sur l’idéologie totalitaire qui règne parmi les élites officielles.

      1. Pheldge

        c’est très stalinien en effet comme méthode “camarade, tu ne soutiens pas la Révolution ?” 😉

        1. Pheldge

          pardon, la suite “alors tu es avec les fascistes ! tu es sûr ? ah bon, tu fais le bon choix , camarade”

  9. dg

    C’est leur dernière carte à jouer, tout le monde sait que le programme de Juppé est mou de genou. Ils veulent donc effrayer les gens avec le programme soi-disant “ultra libéral” de FF qui entrainera ruine et désolation.

      1. Lorelei

        Il faut dire qu’on est tellement en plein libéralisme que tout programme qui propose de changer un iota est ultra libéral.
        En fait , c’est un appel aux fonctionnaires pour qu’ils votent déjà contre Fillon.
        Juppé tire donc une balle dans le pied au pays en empêchant d’avance toute réforme.

        1. honorbrachios

          ben déjà les journaleux qualifient la “politique économique” de hollande de libérale, macron de libéral…c’est dire quel pays ultra communiste est en fait la fRance

        2. Higgins

          Est ultra-libéral dans ce pays celui qui souhaite ramener la part du taux de prélèvements obligatoires de à 45,2 % (chiffre 2014) à 45 %. Pourtant, avec tout cet argent spolié, ça va de mal en pis puisque près de 12 millions de nos compatriotes auraient du mal à régler leur facture d’énergie (qui vont augmenter pour financer la transition énergétique chère à nos escroclos et à Eolienne impériale).

          1. Lafayette

            je suis persuadé que poutine il est liberal en privé. mais voila cela ne nous regarde pas. meme sur sa sexualité cela ne nous regarde pas.
            alors pensez bien que les ebats de fh cela ne nous regarde pas plus.

  10. Pheldge

    Petit instant d’émotion :”la partition qu’il s’est imposée” avec un bel accord du COD, je sais pas vous, mais mézigues , ça lui met la larme à l’oeil tellement que c’est beau et … rare désormais ! Hélas, malgré les outils de correction d’orthographe et de grammaire, on trouve de plus en plus d’erreurs. Facebook est un lieu de perdition pour la langue de Molière.
    Et je voudrais aujourd’hui, rendre un hommage appuyé à notre ancêtre, dont la maîtrise et la connaissance de la langue française ne semblent pas avoir de limites : il est carré ! comme Racine 😉
    Respect Papet ! *

    *bon quand même, très bientôt tu nous quitteras, et je pourrais enfin récupérer un peu de thunes, en SG, et ce compliment est ton eulogie, car trop long pour être ton épitaphe 🙂

    1. Aristarkke

      Ton hommage appuyé, il serait pas du genre oreiller étouffant, des fois ???
      Vu ton empressement à rappeler que tu attends après ta dotation de SG …

      1. Pheldge

        j’ai pensé que tu serais gêné, si je ne rajoutais pas une petite pique, et moi-même je me suis surpris ! Et je n’avais pas encore lu ta correction de l’initiale et patronale faute …
        Profites-en pas trop, ça durera pas 😉

  11. Calvin

    Pourquoi tant de haine de la gauche envers Fillon ?
    Pourquoi ?
    C’est grâce à lui que Sarko s’est retiré.
    Pourquoi tant d’ingratitude, pourquoi tant d’injustice envers le sauveur de la démocratie ?
    (là, quelques larmes doivent normalement couler)

    À moins que… À moins qu’au fond, la gauche préférait Sarko gagnant pour le défaire elle… On ne saura jamais…

  12. democit

    Bonjour à tous,
    merci de m’accepter parmi vous, lecteur assidu du Maître mais timide devant la vivacité d’esprit et les connaissances aussi de ses commentateurs.
    Encore une fois, un billet lucide. Toutefois, je lis que H16 est étiqueté “fachosphère”, est-ce vrai ?

    1. Royaumont

      Voir mon commentaire un peu plus haut. Le Kandubien étiquette fachosphère tous ceux qui leur déplaisent… Et ça commence à faire du monde.

      1. Pheldge

        Perso, je le revendique haut et fort ! mon “ex-préférée” m’a menacé de jeter mes mails en spam, si je lui reparlais politique, quand je me suis permis d’évoquer le bonheur que me procurait l’élection de Trump ! 🙂

      2. Patatrac

        « Si on rejette le kandubien, on appartient nécessairement à la fachosphère. »

        Non, cette étiquette est justement collée par ce kandubien, et je la rejette. Il me semble que tous ici sur le blog de sixteen, commentateurs et lecteurs, portent une critique raisonnée et argumentée sur un mode de fonctionnement d’une société, qui en France, est objectivement en train de faillir ou a déjà failli. En ce sens, nous pourrions tout aussi bien nous réclamer du « Liberté » inscrit au frontispice de l’assemblée nationale.

        1. Pheldge

          “cette étiquette est justement collée par ce kandubien” oui, et comme c’est le camp du Bien et que tu n’es pas d’accord, tu est l’incarnation du mal, or le Mal absolu,c’est la Bête Immonde, donc tu es fasciste. Pas de discussion possible pas de débat d’idée avec des gens qui détiennent la Vérité révélée !
          En plus c’est binaire comme définition: tu choisis : le Bien avec nous, sinon tu es le Mal !

          1. Patatrac

            J’admets votre (leur) raisonnement, il se heurte par contre ä ceci: associer liberal au fascisme est aussi idiot que de flanquer des grands coups de livre sur la tête d’un élève en espérant que cela lui apprendra à lire.

            1. Popeye

              mais le membre du Kandubien est un idiot. Donc qu’il fasse des raisonnements absurdes n’a rien d’étonnant.

            2. Pheldge

              le Camp du Bien détient la Vérité, il fait donc les associations qui lui plaisent, peu importe leur incongruité, elles deviennent sacrées, comme la parole révélée !

      3. nemrod

        Moi je suis commerçant et étiqueté “fachosphère” dans un bled de 800 bédouins…vous dire si je sais ce que c’est d’assumer !
        On s’y fait à condition d’inspirez un brin de crainte.
        Et puis c’est bon pour l’estime de soi.

            1. Stéphane B

              Oui et non. Je considère mes interlocuteurs comme des clients à satisfaire, étant donné que j’ai travaillé dans le privé et que j’ai gardé cette philosophie.
              En plus, être étiqueté fachosphère en étant fonctionnaire, c’est être en climat hostile en permanence au travail, mais aussi avec les interlocuteurs car je suis dans un département ou le rouge est de mise. Un ancien collègue m’a appris pourquoi. Quand on est issu du milieu ouvrier et que nos parents votaient à gôôôôcheeeeee, on vote à gôche et c’est tout.

              1. Stéphane B

                J’ai oublié de préciser. Mes interlocuteurs sont les maires et leurs adjoints, les petits secrétaires qui ont un égo surdimensionné, inversement proportionné à leurs responsabilités, des rats qui se prennent pour des éléphants, ainsi que des beatnik post soixante huitard attardés, mais dont certains ont 20 ans. Vive l’autogestion qu’il crie, sans comprendre qu’il faut quand même, dans une société importante, un minimum de règles et de savoir vivre.

                1. Aristarkke

                  A commencer par celle instaurant l’ autogestion, histoire que cela fonctionne en théorie et sur la papier…
                  😛

              2. nemrod

                Oui mais considérer ses interlocuteurs comme des clients et avoir des clients comme interlocuteurs c’est pas du tout, du tout pareil.

                1. Stéphane B

                  Peut être mais je risque le placard très souvent. Bon c’est sûr. Il vaut mieux ça que perdre sa clientèle.
                  C’est d’ailleurs pour ça (en partie) que j’ai quitté mon boulot d’opticien. Marre de voir des gens à qui on demandait s’ils avaient une mutuelle et qui répondaient “oui la CMU” alors qu’ils achetaient une paire de Dior ou de Chanel à 600€ et que je ne pouvais rien dire !

                  1. nemrod

                    Je sais bien que se revendiquer droiteux ou libéral chez Fonctioland suppose une grosse paire de “cojones” mais continuez quand même !

                    Avoir vécu debout vous sera utile le soir venu.

    2. Gossein

      Ce genre de qualification délirante se trouve sur ce genre de site : http://owni.fr/2011/05/16/les-familles-dextreme-droite-sur-internet/ H16 -lui-même- leur a répondu voici quelque temps.
      Pour mériter cette étiquette, il suffit de se situer politiquement en dehors du totalitarisme qu’ils encensent (en bons croyants d’une secte).
      Leur virulence est proportionnelle au fait qu’ils se partagent l’électorat haineux et subversif avec les nationaux-socialistes (notez la parenté idéologique).
      Chacune de ces familles a donc ses ”juifs”, en quelque sorte. Il suffit pour cela que vous dénonciez leur extrémisme pour en être.
      Ceci dit ”H16” + ”fachosphère” vous donnaient l’accès à leurs illuminations en ligne.

    3. Calvin

      Mettre les libéraux dans la fachosphère est un non-sens.
      Le fascisme, c’est :
      – du nationalisme (les libéraux sont contre),
      – du protectionnisme (les libéraux sont contre),
      – du centralisme d’État (les libéraux sont contre),
      – du culte du chef/duce/fuhrer (les libéraux sont contre),
      – une politique de grands travaux (les libéraux sont contre),
      – de l’expropriation et nationalisation des moyens de production (les libéraux sont contre),
      – de la limitation de la concurrence (les libéraux sont contre),
      Etc…

      1. Higgins

        Certes oui mais c’est drôlement commode. Cf l’attitude des moutons dans la Ferme des animaux. C’est facile à mettre en œuvre et ça marche assez bien. On ne devrait pas tarder à avoir des demandes de régulation du Net (projet de loi) pour empêcher les comportement déviants.

        1. Patatrac

          Je crois que les lois votées récemment le permettent déjà, la question sera à quel moment. Car l’exercice n’est pas sans risque (la liberté de..de…despression vous savez, cela pourrait se retourner contre l’arroseur…), et techniquement, les serveurs hors du territoire national ne seront pas impactés. Mais, on peut tracer qui quoi et où.

      2. bibi

        La fachosphère regroupe l’ensemble de ceux qui ne sont pas socialiste internationaliste.
        Si vous critiquez un seul dogme vivrensembliste c’est que vous êtes fasciste..

      3. Laurent

        Parfaitement résumé Calvin, merci ! A offrir, encadré, à tous les journalistes nourris au grain étatique.
        Me voir étiqueté “lecteur de blog facho” me ferait très mal… moi qui n’ai une carte d’électeur que pour un seul but : voter contre MLP.
        A défaut de pouvoir voter pour H16…

          1. Laurent

            Non plus. Pour les mêmes raisons que celles évoquées par Calvin.
            Après j’adorerai voter POUR. Mais un libéral ne pointe pas le bout de son nez pour l’instant. Macron p-e… difficile d’y croire sans parti puissant derrière.

            1. bibi

              Ce n’est pas une critique moi même dans la 3ème circonscription des Landes actuellement tenu par Emmanuelli, je voterai sans état d’âme pour un candidat du FdG pour empêcher Vallaud (Mr Belkacem) de siéger au Palais Bourbon.

              1. Higgins

                Décidément, au pays de Bastiat, il y a comme une malédiction sur les zompolitics: Juppé (natif de Mont de Marsan, 14 mois avec sursis), Emmanueli (18 mois avec sursis).

                1. bibi

                  Major, s’il vous plait n’insulter pas les landais en y associant les Montois et le migrant des Eaux-Bonnes.

          1. Guillaume_rc

            Quand je pense que Ribes a été drôle et même très drôle…. il y a trente ans.
            Qui disait que la vieillesse est un naufrage ?

            1. Pheldge

              tout le monde ici ! mais désormais on se contente de le penser, parce que le Papet ça lui scie ce qui lui reste de moral, et après , il n’est plus capable et laisse passer des fautes de cé-fran 😉

  13. PR CALGUÈS

    Alors c’est entendu , hein ? On tape tous comme des sourds .- médias stipendiés par l’État en tête, bienpensants, padamalgameurs – sur ce réac de Fillon.
    Pas question de laisser Juppé, notre Juppé, le Hollande bien vétu et parlant correctement le français en rade.
    Mobilisation générale, Il FAUT que Juppé gagne pour préserver NOTRE « identité heureuse » .
    Ah,ah,ah, esclaffons nous !
    En s’y mettant tous, ils sont bien capables de foutre la trouille au bon peuple et de retourner l’opinion ces enfoirés .
    Joffrin, stipendié deux fois par Sarkozy (cf « La cause du peuple ») n’étant pas le dernier à verser dans l’invectice.
    Quant à Sarkozy, voici son dernier slogan :
    Sarkozy, pas de soucis, dans un an il est « revenis »

  14. Nathalie

    J’irai voter dimanche pour être sûre que Juppé se fasse sortir. C’est trop bien de croire que notre bulletin de vote peut parfois servir à quelque chose.

    1. PR CALGUÈS

      Moi aussi !
      Le comportement des ayatollahs de l’opinion me motivera un peu plus pour sortir de chez moi et aller voter.
      Même en cas d’alerte tsunami !

  15. Flo

    D’une jolie responsable d’institut de sondage hier dur BFM:
    Question: comment avez-vous pu vous planter avec une telle ampleur?
    Réponse : je ne peux pas vous laisser dire ça. Dans nos dernier sondages, notamment DIMANCHE nous étions ASSEZ proches du résultat.

    Même pas un petit fou rire des autres intervenants sur le plateau.
    Ca renvoie au billet d’il y a quelques jours sur la hontectomie.

    1. bibi

      Les sondages étaient correct pour cette primaire, il faut arrêter de dire que les sondages se plantent alors que c’est leur interprétation qui est foireuse car orienté par le souhait de victoire des commentateurs, et de plus avant les débats ils s’agissait plus de sondage de popularité que de campagne, la cristallisation d’un vote Fillon c’est vu dès le premier débat, et à partir de là les journalistes politiques auraient du faire leur travail, et donc comprendre qu’à partir du moment ou il y a un troisième candidat qui décolle tous les petits candidats allaient s’effondrer.

      C’était pareil aux USA, les sondages pour celui qui prenait le temps de les analyser montraient clairement que la région des grands lacs pouvait basculer du côté de Trump, mais pour voir ça il fallait faire plus que regarder le seul score global et rentrer dans les catégories qui montraient clairement que les noirs et les latinos votaient bien moins pour Hillary que pour Obama, que les indépendants se portaient majoritairement sur Trump et que selon la répartition de l’échantillon entre républicain indépendant et démocrate les résultats l’avance d’Hillary était dans la marge d’erreur et que donc c’était le taux participation des indépendants qui ferait la différence dans les swings states.
      Si certains avaient pronostiqué la victoire de Trump avec les mêmes sondages que l’ensemble des commentateurs de la presse écrite et télévisé ce n’est pas en lisant dans une boule de cristal mais en faisant leur travail d’analyste.

  16. Higgins

    Le pilonnage de la presse mainstream contre Fillon est impressionnant. On se croirait à Verdun. Comme le dit Le Point, “Les « snipers » de la gauche bien-pensante ont déjà lancé la chasse au Fillon.” (au passage, on notera la facilité avec laquelle les journalopes utilisent le terme Sniper. Ce dernier est avant tout un tireur “d’élite”. On ne peut pas dire que les exécuteurs de basses œuvres qu’on voit à l’action forme une “élite”, tout au plus ils forment un cloaque)
    Pour Juppé, c’est Charles Gave qui en parle le mieux en paraphrasant Pagnol: « Monsieur Juppe, ce n’est pas qu’il est bon a rien! C’est qu’il est mauvais en tout »
    et encore, l’assertion est faible par rapport à son jugement explicité (http://institutdeslibertes.org/remarques-de-charles-gave-sur-le-second-tour-des-primaires/)

    1. sam00

      C’est normal Major, ils viennent de se rendre compte qu’il ont à peine une semaine pour contenir la percée.
      On parle de Thatcher en Fraônce! C’est trop horrible! Et ce n’est pas Renaud (l’ex chanteur) qui va leur sortir un argumentaire, lui qui après Charlie s’est mis à embrasser les flics.

      Nous assistons à un énorme tir de barrage, avec un feu peut-être encore plus nourri que celui que décrivait si bien Jean-François Revel dans “La grande Parade”, quand la gauche mis tout en oeuvre, et avec les méthodes les plus immondes, pour essayer de faire oublier l’effondrement de l’idéologie communiste.

      Depuis le 9 novembre dernier, j’ai l’impression d’assister aux même grandes manœuvres idéologiques qu’après la chute du mur.

      Avec un peu de chance, on va bien se marrer dans les mois qui viennent.
      Je salive déjà d’avance à la vue des mines déconfites du week-end prochain si Fillon passe avec un score de dictateur africain.

      1. Higgins

        les attaques sur le côté “catho” de Fillon en sont la preuve. On parle même de Poutinisation, rien que ça, de l’intéressé (c’est sur le truc Post). Ça balise sec dans le kandubien..

  17. René-Pierre Samary

    “Cette stratégie particulièrement fine des médias a remarquablement bien fonctionné en Angleterre, tout aussi bien aux États-Unis, et promet d’excellents résultats en France. ”
    Journaleux, starlettes, footeux, il suffit qu’ils donnent leur opinion pour que le peuple se prononce derechef contre ceux qu’ils soutiennent, et pour ceux qu’ils vilipendent (voir Le Pen 2012), tant ils sont détestés*. Ils la fermeraient, que ce serait plus efficace. Mais enfermés dans leur bulle, ils semblent ne rien comprendre. Tant mieux.
    * Pheldge, expert en tournures de style : anacoluthe ou catachrèse, ce renversement du sujet, que j’affectionne ?

    1. Pheldge

      ni l’une ni l’autre, mon Capitaine 😉 encore que, “anacoluthe” soit un des mots préférés du Capitaine “ad hoc” … 😉

      1. BDC

        Je viens de voir la carte des résultats des primaires, il y a un truc bizarre … Comment se fait-il que Sarko sorte premier uniquement en Corse, à Mayotte et à La Réunion ?

          1. BDC

            Vous êtes bizarres à revoir vos ex. Un de mes anciens avait dit il y a plus de 10 ans : “si ce type (Hollande) devient Président il faut quitter la France”, ce qu’il fit.

            1. albundy17

              Rhooo, mais ce n’est donc pas Herr Schoen qui vous aura défloré ????

              Belle des champs vient de s’en prendre un coup ds mon imaginaire

              1. BDC

                Albundy, arrête de te faire des films : “Tu sais j’ai grandi à la campagne, les meules de foin c’est difficile d’y résister…”

            2. sam player

              @BDC

              “Vous êtes bizarres à revoir vos ex.”

              mon ex : la mère de mes enfants
              une ex : une CDD, interim, contrat de chantier

              1. BDC

                Oui j’ai bien compris, et je ne comprends pas ☺️, surtout que les enfants sont grands ; mais après tout ce ne sont pas mes affaires, chacun fait comme il veut.

                1. sam player

                  @ BDC
                  Forcément on se voit pour les anniversaires, les fêtes de fin d’année ou quand les enfants sont de passage vu qu’il y en a un à un bout de la france et l’autre à l’autre.

                  On a aussi divorcé intelligemment (grâce à moi hi hi) et on avait même le même avocat… (le sien)

                  Et pour être raccord avec le billet du jour :

                  L’identité heureuse Le divorce heureux

                  1. Pheldge

                    Ouais, ouais … moi je vois écrit en grosses lettres bien clignotantes “Pas couper cordon !” 😉

                    la fuite n’est jamais la solution, sam ! 😀

        1. bibi

          La participation, Sarkozy sa stratégie c’était de consolider un noyau dur de 800 000 voix estimant que la participation serait de 2.5M et donc faire 30%, et se qualifier au second tour.
          Il a fait ces 800 000 voix mais la participation à 4.5M a amené 2M d’électeur non sarkozyste qu’il n’avait pas prévu bilan il se retrouve quasiment partout débordé par Fillon et par la coalition juppéiste centre + gauche.

  18. Calvin

    Ce qui serait drôle, ce serait que Jubé ou Lippé dise/écrive que ceux qui ont choisi FF sont pitoyables.

    1. Royaumont

      On entend déjà “droite dure”, “conservatrice”, “réactionnaire” et horresco referens “ultra libérale” !
      bigre, ça fait peur. Pitoyable n’est pas loin…

    2. Royaumont

      Laurent Joffrin (libé) a trop de prétentions littéraires pour se contenter d’un simple “pitoyable”. Alors il s’épanche ainsi :
      “ce chrétien enraciné a passé une alliance avec les illuminés de la «manif pour tous». Il y a désormais en France un catholicisme politique, activiste et agressif, qui fait pendant à l’islam politique. Le révérend père Fillon s’en fait le prêcheur mélancolique. D’ici à ce qu’il devienne une sorte de Tariq Ramadan des sacristies, il n’y a qu’un pas. Avant de retourner à leurs querelles de boutique rose ou rouge, les progressistes doivent y réfléchir à deux fois. Sinon, la messe est dite.”

      Au concours de l’imbécilité satisfaite et méprisante, il vient de postuler à la palme d’or.

      1. Calvin

        La seule chance de Juppé, c’est une mobilisation de l’électorat de gauche qui devra aller en masse voter contre Fillon.
        Si 2M d’entre eux se mobilisent, ça peut le faire… Et cela rapportera 4M d’euros au candidat investi par l’UMP !
        Et si Fillon gagne quand même, ce sera le plus gros lol de l’année.

        1. Stéphane B

          Perso, je pense que Fillon arrange bien le PS car il représente pour eux une droite forte donc il est un avantage au regard du Juppé pour la présidentielle

          1. Lafayette

            juppé est un peu plus rassembleur hors parti. mais bon avec des programme de merde ils resterons derniers aux presidentielles

            1. bibi

              Juppé il rassemble hors parti vu qu’il ne peut pas rassembler dans son parti.
              Juppé ses voix à la primaire c’est le centre et la gauche ce n’est pas avec un tel socle que vous pouvez vous qualifier au deuxième tour de la présidentielle.

              1. Lafayette

                mais bon il ne reste plus de kadafi et autre moboutou pour soutenir une telle presidence. autant elire macron que de se faire succer par le fn

        2. bibi

          2M de plus car il a déjà bénéficié d’au moins 500 000 voix d’électeur de gauche au premier tour, ce qui lui a permis de terminer devant Sarkozy.
          Il faut bien comprendre que Juppé à droite il ne représente quasiment rien, il n’a récolté quasiment que des voix d’électeurs du centre et de gauche, et c’est pour ça que sa tache d’entre deux tours est irréalisable sauf à être élu par un vote massif des électeurs de gauche.

            1. bibi

              Niveau soutien de poids Fillon à Gérard Larcher qui lui quand il y a du porc à la cantine du sénat et bien il prend certes double ration de frite mais aussi double ration de porc plus fromage et dessert.

              1. Pheldge

                “la cantine du sénat” … mais mon pauvre ils ont plusieurs restaurants, que s’il veulent manger macro-biotique c’est dispo !
                “la cantine du sénat” … PTDR !

                1. bibi

                  Que cela soit le restaurant gastronomique du Sénat ou de l’AN, ils sont appelés “la cantine” en raison du prix modique dont bénéficie nos parlementaires (moins de 20€ le menu gastronomique ça permet d’évité de trop taper dans les indemnités de frais de représentation).

        3. albundy17

          ” c’est une mobilisation de l’électorat de gauche qui devra aller en masse voter contre Fillon.”

          iLS (journalopes) sont en ce moment a ne parler que des 500.000 fonctionnaires du programme fillon, ça fait 5.6 millions d’électeurs acquis au moins pire pour eux.

          fillon n’est pas encore gagné, je vais me fendre de 6 euros dimanche

          1. sam player

            Bonne idée, je me sentais un peu seul dimanche dernier !
            Malheureusement ce dimanche je ne pourrai pas réitérer car pas sur place.

          2. sam00

            Ce serait du plus haut comique … 5 millions de fonctionnaires qui se mobilisent pour faire passer Juppé, lui apportant au passage 10 millions d’euro pour sa campagne contre la gauche!

            Sans parler de Juppé, voyant alors tout l’électorat de droite complètement dégoutté par ce retournement contre nature, qui devrait soit faire campagne plus à droite pour essayer d’être au second tour de la présidentielle, soit continuer sur sa ligne et risquer d’être exclu du second tour … ou pire voir la Marine élue au premier …

            Ces élections sont une vraie jubilation. Et ne parlons pas des surprises que nous réservent nos voisins.

              1. sam00

                Ah oui, tiens, ce serait amusant.
                Je crois que j’irais voter à la primaire de la gauche alors … histoire de voir Juppé faire plus de voix à gauche que Filoche ou Valls 😀

                    1. Bonsaï

                      Vous sous-entendez peut-être que vous me prêtez 40 siècles d’histoire ? Vous avez bien raison, avec les Alien on ne sait jamais, d’où l’intérêt d’être poli avec eux…
                      Mais ne vous inquiétez pas, pour l’instant je vous ai à la bonne.

        4. Laglute

          Oui, mais j’ai entendu à la radio que beaucoup de gens de droite qui avaient voté pour Fillon au premier tour pour éliminer Sarkozy, voteront Juppé au second pour virer Fillon.
          Idem côté gauche…

          Ce pays aura le destin qu’il mérite si le crane en peau de fesses passe. Désolant…

      2. Gastoon

        Selon LEUR grille de lecture, Tariq Ramadan est respectable.
        Alors où est le problème ?
        Peut-être ‘sacristie’ ?

      3. Higgins

        “Journaliste. D’abord, il lèche, puis il lâche et il lynche.”

        “Ne pas avoir d’idées et savoir les exprimer : c’est ce qui fait le journaliste.” de Karl Kraus

        Les deux citations lui vont comme un gant.

        1. Royaumont

          Beaucoup, massacrés par les musulmans, les communistes, les trotskystes et autres dictateurs de tout poils.

        2. bibi

          Le catholicisme politique porté par Jean-Paul II a tué le communisme.
          Il est donc responsable des millions de morts du capitalisme, et par conséquent bien plus condamnable que l’islam politique.

          1. Aristarkke

            Admettez que l’ islamisme politique met beaucoup de coeur à l’ ouvrage et beaucoup de bombes ou de mitraillage pour rattraper son retard au classement général…

            1. bibi

              Le catholicisme politique ne pourra jamais se défaire de son pécher originel qui est d’avoir empêché l’avènement du paradis sur terre.

  19. Calvin

    À ces médias qui utilisent la même stratégie du dénigrement,
    À ces élites qui utilisent la même stratégie du déni,
    – d’abord pour le Brexit,
    – puis pour Trump,
    – enfin pour la primaire,

    je rappelle la citation d’Albert E. :

    “La folie, c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.”

  20. duff

    Résumons on veut dissuader des électeurs de droite de voter pour un candidat au motif qu’il est de droite…

    Forcément ça bien marcher

    1. dg

      Autre hypothèse: foutre suffisamment la trouille aux électeurs pas de droite pour qu’ils se sentent le devoir d’aller massivement voter pour le chauve dimanche prochain et ainsi éviter la “catastrophe cosmique” que représenterait la victoire de Fillon.
      Pas sûr que ce calcul soit numériquement valide compte tenu de résultats des premier tour et des soutiens annoncés, mais on ne sait jamais, les petits calculs c’est bien beau et toussa, mais la vérité est dans les urnes.

    2. sam player

      Oui Duff avec l’appel en loucedé de la gauche à participer à la primaire de droite on dirait le premier tour de la présidentielle.

      C’est comme si je faisais voter ma famille pour notre lieu de vacances et que mes voisins venaient tous y mettre leur bulletin.

  21. Lambda Expression

    Message subliminal du taulier, “hygiène mentale”, c’est pour vous inviter a regarder la chaine idoine sur youtube.
    Elle en vaut très largement le détour.
    Ensuite, notre taulier nous explique que les journaleux et media et general reproduisent la même erreur de jugement qu’avec Trump ou le brexit.
    Mais… taulier, tu n’as pas compris !
    Ils sont pas con, ils savent très bien que toutes choses etant egales par ailleurs, les memes causes produiront les memes effets.
    Par conséquent ils font ceci en toute conscience : pour que Fillon passe !
    Et m’est avis que cette strategie qui a deja fait ses preuves va parfaitement fonctionner.

    1. Royaumont

      Je n’y crois pas trop, les media ont une trop haute opinion d’eux-même pour endosser volontairement le costume de l’idiot utile.
      Après, si la bulle obligataire explose effectivement en janvier, laisser gagner l’adversaire pour le pas devoir assumer la responsabilité du désastre, ça aura du sens.
      Mais pas pour l’instant.

    2. sam00

      Ne pas oublier le théorème de Madelin: En politique quand, pour expliquer un comportement, vous avez le choix entre le complot ou la bêtise, choisissez toujours la bêtise (je cite de mémoire)

      Or n’oubliez pas que les journalistes (français au moins) n’informent plus depuis longtemps, et sont devenus des relais d’opinion (la leur) … il font de la politique et pas du journalisme.

    1. Pat

      Et l’Humanité aurait dû depuis toujours s’appeler le Massacre, et la Pravda (la “Vérité”) le Mensonge.

  22. Pere Collateur

    Lol, c’est maintenant qu’ils captent que leur poulain, Juppé, est cordialement détesté et que ca se voit sur les “réseaux sociaux”?

    Ali Juppé, c’est un truc qui tourne au moins depuis 2011. Et ca, c’est sur les “rézo socio”. Je leur conseil d’aller faire un tour au troquet du coin pour la version originale de ce que “les gens” ils en pensent de leur Juppé, et accessoirement de Macron moulage, tant qu’ils y sont.

    Ca risque de les chambouler sévère. Mais au moins pourront ils avoir un début de ratio à appliquer aux résultats de leurs sondages, afin de les faire un peu mieux coincider avec le réel! 🙂 🙂

    Pour en revenir à Fillon, je ferais le même commentaire que pour le FN: C’est son positionnement sociétal qui fait son (relatif) succès. Les gens en ont rien à carrer de l’economie et du reste de son programme.
    Tout comme pour Juppé, je ne ressent pas vraiment dans la rue un “Désir de Fillon”. Par contre je constate bien un “Désir de Marine”. Ca, faut pas avoir fait de grandes études pour le capter…

    Et puis, faut pas se raconter d’histoire. Le programme économique de Fillon, c’est une politique de l’offre. Et pour que ca fonctionne, faut une demande. Et il n’a échappé à personne que la demande, ben y en a plus. On a plus un rond, ni devant, ni derrière. Que ca soit ici ou ailleur, c’est la crise carabinée et mondiale.
    Donc dans le contexte actuel, l’application de ses remèdes ca va foirer dans les grandes largeurs. Il aurait fallu faire ca il y a 20/30 ans. Et encore…
    Actuellement, c’est obsolète. Tout comme lui et tous ses collègues, quelque soit leur bord politique.

    1. Le Gnôme

      Je suppose qu’on ne dit pas de mal ni de Juppé, ni de Macron au café de Flore ainsi qu’aux Deux Magots. Il y a bistrot et bistrot.

    2. bibi

      Sur l’économie il y a tout une frange de la droite qui est revancharde qui veut mettre au pas les syndicalistes les fonctionnaires et tous les gauchistes vivant grassement des subventions, cette droite était déjà là en 2007 pour Sarkozy et elle a été fortement déçue, cette droite elle ne veut pas de Juppé le mou qui s’est couché devant les syndicats en 1995 et qui a voté pour Krivine en 1969, sans parler du fait que cette droite est éminemment morale et si elle n’imagine pas Le Général de Gaulle mis en examen elle l’imagine encore moins condamné (si ce n’est à mort par le gouvernement de Vichy, dans la vie on a les condamnations que l’on peut), cette droite elle veut le Fillon de 2003 qui a fait face à la rue.

      Sur Ali Juppé on a un membre de la “fachosphère” qui a pignon sur rue dans Le Figaro Mr Rioufol qui en mars avait déjà taille une belle djellaba à celui qui a remis la légion d’honneur à l’islamiste Tareq Oubrou.
      blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/03/quand-juppe-decouvre-les-frere.html

  23. BenOui

    Bon, comment dire, il y a du taff16 au programme.

    1) la presse ceci, la presse cela, si vous en parlez, vous leur donnez un pouvoir d’existence qu’ils n’ont plus depuis la belle lurette.

    2) Si Jupette portait la culotte, ça se saurait. Ce vieux de la vielle joue le rôle de catalyseur pour mesurer le taux de gauche à droite. La marche de manœuvre pour Fillon sera du plus sombre au plus pastel. Surtout vis-à-vis des Chi-Chi poteurs corréziens entre autres…

    3) Hontectomie, ou pas, ne les prenons pas pour plus cons qu’ils nous prennent. Il n’y aura qu’une droite au final et les enjeux en France, ne sont toujours pas sur la table.

    4) En France, la vieillesse est bien un naufrage et Alzheimer fait des ravages. Jupettasse faisait aussi parti du gouvernement Fillon II… Et alors ? j’ai oublié.

    5) La Trumperie n’a pas commencé, le Brexit non plus, et le choix des armes sera déterminant à condition de bien cerné la cible et nos alliés.

    6) Les réseaux sont l’angle mort pour une attaque en règle, le mode cryptage devient l’unique solution et oui, c’est triste.

    7) Nos zélites ont des outils et savent très bien s’en servir, le jeu de dupe n’a pas fini, sinon ils ne perdraient pas leur temps à pondre des lois pour les officialiser.

    Nous avons assisté, à une fondue magistrale, la raclette n’étant toujours pas programmée, préparerons-nous sereinement.

    À suivre…

  24. Guillaume_rc

    C’est Pécresse qui a défouraillé la première au sujet des zorrib-rézo-sociaux.

    Tu m’étonnes ! Elle qui a trahi Fillon dans la dernière ligne droite le voit maintenant favori !

    Un poste de (Premier ?) ministre vient de lui passer sous le pif ! Elle doit avoir mal à un endroit que la décence m’interdit de qualifier.

    Mon lol de début de semaine.

    1. Douar

      Mon dieu, Valérie.
      Elle apporte son soutien à Juppé, au moment où les sondages montraient une remontée de FF.
      C’est vraiment avoir du nez.

    2. JiJiBé

      “Un poste de (Premier ?) ministre vient de lui passer sous le pif ! Elle doit avoir mal à un endroit que la décence m’interdit de qualifier.”

      Mais si, qualifiez…elle a mal au fillon !

  25. Pierre

    Juppé était ministre des affaires étrangères en 2011 et c’est lui qui a organisé l’opération en Lybie, avec les résultats que l’on sait (mort de Khadafi et finalement au merdier actuel en Syrie, ISIS, réfugiés, etc).

    Je le rappelle à tous mes amis, et je vous conseille de faire de même.

  26. JuJu

    Le Juppé/Fillon n’est pour moi qu’une répétition du futur Juppé/Marine.

    Aujourd’hui, le méchant turbo-libéral(mon cul Fillon n’est pas libéral, juste gestionnaire d’Etat) contre le gentil droitare centriste qui bouge rien.

    Le monde journalistique, associatif, les artistes etc vont pouvoir choisir le camps Juppé validé par tous, (finalement il presque de gauche pour un journaliste)et avoir l’épouvantail Fillon.

    Ensuite, on refait la même avec Marine contre Juppé.

    1. modrmsib

      +1
      A part qu’est ce que Juppé va vraiment passer ?
      Et est ce qu’un candidat de gauche (ou droite molle) passerait contre MLP ?
      J’ai de gros doutes, on a certes des tonnes d’immigrés et lobotomisés, mais les derniers votes montrent que ça ne suffit plus forcément.

  27. dg

    HS: 2 Qataries braquée sur l’A1 en arrivant du Bourget. 5 millions de butin.
    L’attractivité de Paris va monter en flèche.

    1. Kazar

      Bizarrement, c’est dans le 93… Mais je ne veux pas stigmatiser un département qui a largement voté pour Ali Juppé.

        1. Lafayette

          bon la languedocienne est aussi bien habitée de braqueurs en tout genre alors fn ou fion ca reste du pareil au mm.

    2. Calvin

      En même temps, l’A1 passe par le 9-3, mais elle ne s’y arrête pas.
      Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

      1. Pheldge

        ils sont cons ! ils ont pas vu que Sarko était éliminé, et donc qu’il n’avait plus besoin de ces thunes ?

    1. Stéphane B

      Vu toute l’énergie qu’il faut pour qu’ils fonctionnent, vu toutes les ressources nécessaires pour les serveurs et autres banques de données, c’est plutôt opprobre constante et permanente des zécolos qui devrait exister.

    2. Calvin

      Je te rassure, c’est le cas. Qu’est-ce qu’on voit passer comme poncifs et mensonges sur les réseaux zozios contre les OGM, le nucléaire, les ondes, les traités, Big Pharma, etc.
      Mais là, c’est des mensonges du Camp du Bien, c’est bon, donc.

  28. JiJiBé

    @ nemrod 22 novembre 2016, 12 h 32 min

    “Moi je suis commerçant et étiqueté « fachosphère » dans un bled de 800 bédouins…vous dire si je sais ce que c’est d’assumer !”

    Votez Juppé et de bédouins vous en aurez 200 de plus.
    Si au moins ils venaient avec leurs filles.

    Refrain :

    La fille du bédouin
    Suivait nuit et jour
    Cette caravane

    La fille du bédouin
    Avait trouvé l’joint
    Pour garnir son couffin

    1. Infraniouzes

      Le duc de bordeaux ressemble a son père
      Son père à son frère et son frère à mon cul
      De là je conclus que l’ duc de bordeaux
      Ressemble à mon cul comme deux gouttes d’eau

      Paroles et musique de François Fillon

  29. JiJiBé

    Je pensais que Laurent Joffrin était de la lignée de Jules.

    Que nenni !

    Laurent Joffrin, de son vrai nom Laurent Mouchard né le 30 juin 1952 à Vincennes, est un journaliste français.

    Si Wiki le dit…

  30. JiJiBé

    Ali Juppé dites-vous, mais il va l’avoir dans le baba Ali.

    Sinon ce serait Ali Baba et les carambouilleurs.

  31. BDC

    Manquait plus que les féministes ! Bingo, “sexiste”, et “raciste” c’est fait ! Quand un catho intégriste (sic) s’oppose à la burqa au nom du droit des femmes, c’est du racisme …

  32. albundy17

    hs mais tellement navrant: un mec hérite d’une maison, il y découvre une centaine de kg d’or, et préviens son notaire.

    Le fisc est ravi car il va lui en prendre 45 % ds un premier temps, et lance un contrôle fiscal du décédé voire si il n’y a pas eu soustraction, auquel cas le redressement sera pour la pomme de l’héritier, Régis.

      1. nemrod

        Ah là, je dois dire, que l’on touche au stade ultime du syndrome de Stockholm.
        Je propose l’euthanasie.

  33. sam player

    Fillon au sujet de l’avortement :
    “Jamais je n’aurais pensé que Juppé tombe si bas”
    _________
    Le cordon a laché ?

  34. nemrod

    Le barrage d’artillerie s’intensifie, les 240 et les canons de marine marmitent à tout va.
    Ce cancrelat ultime de “meilleurdentrenous” se prostitue auprès des fonc, zartistes et autres subventionnés.

    Il veut se faire élire à une primaire de la droite en draguant le ban et l’arrière ban gauchiste et ensuite appellera à l’union de la droite.

    Il s’étonnera ensuite de se faire laminer par le FN, bien entendu.

    C’est consternifiant.

  35. lxy

    La PQR est nettement moins à gauche que les quelques torchons “parisiens”. Ouest-France tire à 850000 exemplaires là où Libè est certainement à moins de 100000. La PQR est beaucoup moins engagée et de plus, avec la rubrique des faits divers, rend régulièrement compte des petits écarts de conduite des “chances pour la France”. Les fatwas de M Joffrin ou Ribes seront absolument sans conséquence sur le scrutin de dimanche prochain (dans mon Département Fillon a fait 57% !!!)

  36. nemrod

    Cela me consterne mais je vois encore une réelle possibilité d’avoir raison a savoir Flamby qui repasse devant Le Pen.

    Politique fiction : poursuite du comportement abject de Juppe qui rameute un électorat de gauche suffisant pour passer devant Fillon.

    Fillon ulcéré fait sécession et y va quand même.
    Poursuite de l’étripage en règle à droite jusqu’à l’éléction ou Juppé se Balladurise et fait 8 %, Fillon 20, Flamby 22 et MLP 35…emballé c’est pesé.

    Flamby repasse à 52/48.

      1. nemrod

        Largement faisable.
        22 % des votants hein !
        S’il apparait comme le seul vote utile il va bien rassembler les fonc, tous les obligés du système, les minorités ( même grosses) ça fait largement ça.
        Dommage qu’il y ait pas de bookmakers, je placerait bien 100 euros à 100/1

    1. albundy17

      Je suis d’ailleurs un peu étonné que le roquet à talonnettes est encore annoncé son retrait de la vie politique, je le voyais bien passer outre l’avis des gens (ce ne serait pas une première) et se présenter malgré tout à la présidentielle

      1. nemrod

        Non trop laminé.
        Par contre Fillon même battu dans les conditions qui se profilent…

        Ah la fausse droite…une machine à perdre parfaite, la quintessence, la mécanique ultime…

      2. Pheldge

        ta haine du bonhomme t’aveugle … une fois de plus tu réagis sans réfléchir !
        On fait campagne pour gagner, parce que ça coûte du pognon, et beaucoup.

        1. albundy17

          Je n’ai pas de haine, juste un bilan, comme tout le monde ici.

          C’est plutôt ton idolaterie qu’il serait bon de décortiquer

Les commentaires sont fermés.