Ce n’est pas tous les jours qu’on peut annoncer, crânement, s’être trompé, et s’en trouver plus heureux pour autant. Pourtant, c’est ce qui m’arrive lorsque j’apprends que le président Hollande renonce, visiblement la mort dans l’âme, à se présenter à la prochaine élection présidentielle, alors que j’étais persuadé qu’il persisterait jusqu’au bout.
Saluons tout d’abord l’exploit : il aura fallu 62 ans à François Hollande pour parvenir à prendre et formuler de façon claire une décision cohérente. Et tel un papillon sortant de sa chrysalide, on aperçoit maintenant toute la puissance du personnage se déployer : pour la première décision prise dans sa vie, c’est la bonne. Pour la seule de son quinquennat, c’est donc une réussite. Pas de doute : Hollande est un vrai gagnant.
C’est aussi la première fois sous la Cinquième République qu’un président en exercice renonce à se présenter à sa propre succession. C’est tout à fait symptomatique de l’état calamiteux dans lequel se trouve le pays et, bien plus prosaïquement pour notre Machiavel de Prisunic (et bonjour M. Juppé), c’est aussi parfaitement illustratif de la lente implosion qui parcourt actuellement le Parti Socialiste. Après être parvenu à vaporiser Sarkozy, l’agent chimique Hollande a réussi à dissoudre une bonne masse du Parti Socialiste, et tout semble indiquer qu’il va parvenir à s’effacer lui-même dans l’Histoire de France où la décence imposera de ne lui consacrer qu’un petit paragraphe rapide sans doute illustré par un facepalm.
Soyons clair : même si le véritable Titanic lacté qui nous sert actuellement de Président a tenté, dans sa pathétique allocution, de nous faire passer des vessies pour des lanternes et son bilan désastreux pour une marque de réussite, personne n’est dupe. Tout le monde comprend que son empilement de résultats médiocres, son absence totale de direction de gouvernement et son improvisation permanente sur fond de magouilles politico-politiciennes ont fini d’achever ce que la République française pouvait encore offrir de lustre et de panache.
Et s’il a claironné avoir atteint les buts qu’il s’était fixés, qui peut le croire assez méchant pour vouloir aussi sciemment le malheur des Français et faire preuve du cynisme de l’assumer ensuite ? Tout le monde comprend ici que notre homme est persuadé d’avoir réalisé une performance, ce qui donne une assez bonne idée de son décalage avec la réalité ; cela permet au passage de mesurer l’ampleur de la catastrophe supplémentaire qui nous aurait été infligée s’il avait persisté à se présenter et si, horresco referens, il était parvenu à se faire réélire (j’en frémis à nouveau).
Pourtant, il faut bien se remémorer par quoi les Français sont passés sur les cinq dernières années pour comprendre l’ampleur du foutage de gueule de ce quinquennat (et, par extension, du bilan honteusement mensonger que le président nous a servi).
Lui, président, c’est un taux de chômage explosif et des indicateurs économiques à peu près tous en berne.
Lui, président, ce fut une course systématiquement en retard contre un terrorisme mal compris, mal analysé, mal combattu et utilisé exclusivement sur le plan de sa politique personnelle. Ce fut aussi une perte de libertés pour tous les citoyens.
Lui, président, ce fut le patinage artistique sur la Syrie (on y va, on va tout péter, Barack avec moi ! et … ah zut, plus personne).
Lui, président, ce fut l’invraisemblable affaire Léonarda qui permit à beaucoup de comprendre à quel point il était idiot de placer un dessert lacté à un poste à responsabilité.
Lui, président, ce furent les tergiversations débilissimes sur la déchéance de nationalité dans lesquelles il s’est retrouvé empêtré, tout seul comme un gland.
Lui, président, ce fut l’abrutissante débilité de la réforme des régions, abominable bricolage qui ne sert finalement qu’à accroître encore les coûts de l’Etat.
Lui, président, ce furent d’innombrables imbroglios politiciens, des manœuvres, des cris de femmes outrées dans le palais de l’Élysée, des affaires pathétiques (de coiffure, de chaussure, j’en passe et des pires). Lui, président, ce sera une tache d’encre dans l’Histoire de France.
Maintenant, si on admet que le bougre ne sera pas présent au premier tour des présidentielles, on peut légitimement se demander qui y sera. Ayons une pensée pas trop émue, amusée même, pour le pauvre Montebourg qui tentait aujourd’hui, depuis une péniche, de lancer sa campagne pour la primaire socialiste et qui vient de se faire torpiller son petit navire par l’annonce inopinée du président. Avouons que Montebourg en dommage collatéral de Hollande, c’est plutôt amusant et après tout, il pourra se rattraper, peut-être, dans les prochains jours, une fois que la tension et le brouhaha seront retombés.
Ceci posé, compte tenu du désert autour de lui qui vient de se créer par la déflagration présidentielle, il va se retrouver en position de choix pour ces prochaines primaires : à l’exception notable de Manuel Valls, les autres candidats sont relativement peu crédibles ou solides. On peut imaginer que cette primaire se jouera donc entre lui et l’actuel premier ministre, même si, dans la Cinquième République, aucun premier ministre n’a fait d’étincelles au sortir de son mandat. Du côté de Mélenchon, l’affaire se corse d’un coup puisqu’au lieu d’avoir à batailler contre un président au plus bas dans les sondages, le tribun sans peuple se retrouve à devoir évaluer qui jouera contre lui. Parions cependant qu’il saura en tirer profit.
Malgré tout, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il reste encore six mois d’un quinquennat calamiteux, et il peut se passer beaucoup de choses dans ce laps de temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai insisté sur le « si » au précédent paragraphe : l’année 2016, riche en rebondissements et en imprévus, pourrait bien nous en offrir d’autres et pas forcément du fait du petit bureaucrate de Corrèze échoué à l’Élysée.
Rien n’interdit d’imaginer qu’à la faveur d’un événement international ou national d’importance, qui stupéfierait suffisamment le pays, le brave petit Pépère du peuple se réveille comme un seul homme et décide d’y aller quand même parce que la situation le lui impose. De la même façon, se retirer de la course lui permet d’observer sans plus prendre de coups, de capitaliser sur son retrait de la politique politicienne, et d’intervenir, au dernier moment, pour sauver les meubles si, d’aventure, le Parti Socialiste devait exploser. C’est, à présent, improbable, je le conçois aisément, mais l’année 2016 a prouvé, depuis le Brexit jusqu’à Trump en passant par les derniers rebondissements dans la politique française, qu’improbable ne signifiait pas impossible. Et si le pire n’est pas certain, il n’est certainement pas à écarter complètement non plus.
Et puis, indépendamment de ces sombres possibilités, force est de constater que les candidats de remplacement à l’actuel président ne sont pas spécialement attirants, à tel point que son remplaçant (si, finalement, il est remplacé) pourrait même être pire que lui. J’avoue que cela relèverait d’un exploit inouï…
Pas de doute : les cartes sont rebattues. Faites vos jeux, rien ne va plus.
Voir mon commentaire de 9H00 dans le billet de Mgr du 1er Décembre…
Abandonné par ses troupes qu’il ne peut plus suivre autant faire croire qu’on est le général qui se sacrifie pour assurer la retraite de ses séides…
Surtout maintenant que l’on connait sa vision du travail de président de la République, les français n’en veule plus. Je résume ses journées :
– 2 heures à lire la presse
– 2 heures en entretien avec des journalistes
– 2 heures en inauguration diverses
– 2 heures à envoyer des SMS
Et la soiré devant un plateau télé ou en soiré intime secrète avec le gratin parisien (show biz et journaliste) organisé par la Gayet.
En fait, c’est le premier président 2.0 qui prend toute ses décisions en regardant les médias et qui envoie ses ordres numériquement par SMS …
bon c est pas un vainqueur, mais ça on le savait car le bordel post sarko etait un mandat pouri d avance.
sur le reste c est vrai qu il ne restera pas grand chose si ce n est qui part par la petite porte en ne laissant pas un grand vide.
Le bordel post Hollandious sera encore mieux !
Bon courage a repreneur.
Ca doit être là qu’on qui qu’il faut avoir la foi !
Ca tombe bien Fillion y croit…..
Fillon y croit tellement qu’il a déjà annoncé qu’il ne toucherait pas la Sé-cul-rité sociale.
Mais si il va y toucher !
Je vous explique :
– vous cotisez : vous casquerez pour le « petit risque…et les cotises, elles baisse…ah ba non !
– vous cotisez pas : tout gratos.
Voilà.
« il ne restera pas grand chose »
Juste 5200 milliards de dettes, Une paille.
Si si, il a une belle tête de vainqueur.
Vain niqueur.
Corrigé. 😀
Il aurait pu faire un président convenable pour la IIIme ou la IVme république. Pas pour la 5me à cause du rôle largement dimensionné du Pdt….
Et du temps de la royauté ? (je n’ai pas connu, alors je me demande :mrgreen:)
Bouffon du Roy (peut-être) puisqu’il paraît qu’il est grand amateur des blagues à deux balles, même une et demi…
Il aurait mieux fait d’améliorer son score au golf, il aurait été moins ridicule face à Obama (+ de 300 parcours).
Ca m’étonne. Avec Julie, il connaît pourtant très bien les marques du trou.
C’est de très mauvais goût. Nan, je déconne…
D’un autre côté, il n’a qu’un parcours 3 trous pour s’entrainer
Oui mais il n’a qu’un parcours 3 trous pour l’entrainement, lui.
Six en comptant les chemins boueux. 😀
Moquez vous !
N’empêche que c’est un maître dans la pratique du pschitt & putes.
les marques du trou, celles de l’apprêt d’Ophélie ?
http://hpics.li/7aad6bd
Il est quand même curieux de ne pas se représenter après avoir fait l’éloge de toutes les bonnes choses qu’il a faite durant son mandat. Si c’est si bon, à ses yeux du moins, il aurait du se représenter, si c’est mauvais, le panégyrique n’était pas indispensable.
Je parie qu’il pense que l’Histoire le réhabilitera.
Même son discours de renoncement est un couac … Il se contredit avec son auto-congratulation délirante. Tout mettre sur le dos de la déchéance de nationalité, c’est du grand n’importe quoi. C’était une décision qui lui appartenait pleinement.
Et la reine d’Angleterre, cette ingrate, qui ne veut pas l’inviter à Londres!!!
A chaque fois qu’un président soce se fait inviter, il déplace deux cents « invités »aux frais de la Princesse…
Her majesty Queen agree to pay for a bunch (max : ten buddies) but not for a corps…
Because she’s The Queen
Et puis en plus le con-tribuable moyen s’en tape à un point de cette connerie de déchéance…s’en souvient même pas, trop occuper à chercher des biffetons pour payer le premier tiers qui va se profiler très vite.
Flamby c’est le type pris le pantalon sur les jambes avec les 3 meilleures amis de sa femme qui lui dit » ma chérie si tu savais comme je regrette ce jour de fevrier 2011 ou je ne t’ai pas tenu la porte en entrant au resto »
il pense que c’est la faute au méchant peuple qui ne l’a pas compris. il est persuadé de rester dans l’Histoire de France, peut être en 2548 sur les manuels d’histoire sera-t-il sublimé. C’est le Caliméro de la 5ème, c’est vraiment trop injuste.
Il restera dans les livres d’Histoire sur le même palier que les Rois Fainéants.
Il fait néant surtout. Et le Figaro qui titre « François Hollande met un point final à l’ère du vide ».
Castro, Hollande et Juppé en une semaine : trois merdes en moins pour le cadeau de Noël, c’est le top.
Vous l’avez mal compris
Après avoir mi la France sur les voies du redressement, il ne veut pas en tirer toute la gloire. Il laisse donc par modestie,la place un autre.
Mgr dans la disparition médiatique de Peak de la Faribole, pensez-vous qu’ on en viendra à caviarder sa bobine de toutes les photos officielles pour mieux assurer son entrée dans les poubelles de l’ Histoire???
En fait la situation correspond pleinement à la vidéo où il explique qu’en tant que commissaire au compte il peut être payer sans travailler. Pourquoi continuer à affronter les problèmes à l’Elysée alors qu’un poste sans responsabilité bien payé et cumulable avec ses multiples retraites l’attend au conseil constitutionnel. de là, il pourra critiquer tranquillement les actions des autres et commenter l’actualité politique, sa vrai spécialité.
Ce Monsieur, au Conseil constitutionnel, alors que sa violation de la Constitution lui pèse sur les épaules ! ? Nous allons voir … ou pas. Parce qu’après tout, de quoi peuvent se targuer ceux en place ? De s’être donné libre cours à leurs choix d’inconstitutionnalités ?
Voir pour cela par exemple la loi de 2009 sur les Q.P.C. et l’attribution d’un pouvoir constitutionnel à des cours de justice. Haro sur la séparation des pouvoirs et hop là, nos magistrats soudain taiseux. Cela doit être la version de l’honorabilité lorsque l’on dispose d’un pouvoir régalien et de faculté de rétorsions associées …
« la vidéo où il explique qu’en tant que commissaire au compte il peut être payer sans travailler. »
ce n’était pas commissaire aux comptes et c’est une vidéo détournée
C’est clair qu’en « renonçant », il endort tout le monde, il regagne des points dans l’opinion, il oblige tout son camps à saluer son bilan, il se met en dehors, au dessus de la mêlée pour une primaire de gauche qui va probablement tourner au désastre. Le voilà prêt à revenir en sauveur, à se dévouer pour sauvegarder l’unité de la nation… Ajoutez quelques attentas (il suffit de les laisser se passer) et le tour est joué… Oui c’est machiavélique… Et alors, l’animal est rusé. Qui peut encore croire à ses promesses ? Et qui peut croire qu’il ait réellement renoncé ?
Cf mon commentaire ci-dessous. Soyons simplement méfiant.
surtout qu il peut encore influencer l opinion publique sur les futurs presidentiables
Cela traduit surtout un échec majeur de plus. Il se débat depuis un an pour éviter cette primaire de gauche qu’il a stupidement promise. Tous ses paris ont de toute façon lamentablement échoué. La primaire de la gauche était de fait devenu inéluctable depuis bien longtemps. Incapable d’anticiper une fois de plus, il renonce le dos au mur à 15 jours de la clôture des inscriptions … Avait-il vraiment le choix ?
Il fera comme en Suède : un hold-up sur les élections. Et là, boum, cinq ans de plus sans avoir eu à aller tâter des culs à la campagne.
Possible.
En renonçant, maintenant, il peut dire plus tard qu’il a prouvé ne pas vouloir s’accrocher au pouvoir.
C’est vrai que le show qu’il nous a fait hier ne lui ressemble tellement pas qu’il doit bien y avoir anguille sous roche. Toute une tirade sans bafouiller… étrange
L’olibrius paraissait trop bien préparé pour être sincère, gardons l’œil ouvert !
Quand nous avions Sarkozy beaucoup ne croyaient pas que l’on puisse faire pire comme président et puis si, Hollande a fait pire.
Aujourd’hui beaucoup ne croient pas que l’on puisse faire pire comme président mais je vous dis que si :
Valls sera sans aucun doute pire que Hollande.
En terme de restriction des libertés, il est craindre que l’élève fasse pire que le maitre
Je crois que nous sommes beaucoup à être de cet avis, malheureusement
On en vient a regretter l’entullé, on va se taper des coups de mentons bogdanov pendant 5 ans !
Parlez pas de malheur…je tiendrais jamais.
si ca se trouve, la peur des maths c’est à force de les montrer comme des super-cerveaux de math… l’exemple qui fait peur…
Le vote d’hier sur le délit d’entrave à l’IVG en témoigne. Comme le dit le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, avec clarté :
« « Quelle est l’obsession qui pousse le gouvernement à choisir le point précis de l’avortement comme point d’intervention plutôt que les sites de radicalisation terroriste, ça, je ne sais pas. » Le constat est aussi factuel que glaçant, et renforcé par une remarque de Jean-Frédéric Poisson, député et rapporteur d’une étude sur les moyens de l’Etat islamique, qui affirmait sur le plateau de BFM TV, en face de Laurence Rossignol : « Lorsque j’ai demandé l’interdiction des sites djihadistes, on m’a répondu qu’il était impossible de les bloquer en raison de la liberté de l’information. » »
Et s’il n’y avait que ce cas!!!
Seul le Kamdubien a le droit de choisir ce dont on peut ou ne peut pas parler.
Rappelez vous qu’il agit toujours avec les meilleures intentions du monde et que cela doit vous contenter d’office…
« le délit d’entrave à l’IVG »
no comprendo, on ne peut plus les attacher aux étriers lors du curetage ???
Oui, le gouvernement craint plus ses citoyens que les terroristes. Ces derniers sont très pratiques pour justifier les lois liberticides. Au passage, les lois ne pourrissent la vie que de ceux qui les respectent. Quant aux fous d’Allah, ils n’en ont rien à branler des lois.
Les politiciens ne sont en tout cas pas prêts à voter une loi contre l’abus de pognon public, il faudrait encore creuser le déficit pour leur construire des prisons. L’autre solution serait de les murer dans les hémicycles régionaux et nationaux et les laisser se bouffer entre eux.
Surtout que les mois qui viennent de s’écouler ont largement montré qu’il se trouvait au gouvernement et dans les Chambres plein de sicaires liberticides, toujours prêts à dégainer le yatagan pour couper des bouts de liberté. En ce moment, rien de paraît plus urgent que de s’activer pour couper la parole (avant la tête?) des adversaires de l’ avortement.
Évidemment si nous avions 5 et des M de chômeurs et des déficits de partout, les choses seraient bien différentes… 😕
+1
Valls va jouer sur la différence, « le changement » (sic-lol), puis va faire du FH 2.0 (comprendre du NS 3.0).
Valls serait un très mauvais président.
C’est pourquoi, espérons-le, il ne le sera pas.
dans tout gouvernement un mauvais premier ministre fait un bon president. l inverse aussi
S’il devient président, ça relancera l’activité artisanale, avec toutes ces portes à changer à l’elysée, afin que sa tête passe. ça sera raccord avec le programme najat toutes ces portes mille et une nuits
Bah, le seuil de tolérance chez les cons votants a chuter drastiquement. Je pense qu’il ferait un petit 5/6% dans les sondages d’opinion soit une marge de progression honorable dans un monde sans inflation selon l’INSEE…
et hop, des attentats, hop des dizaines voire des centaines de victimes et hop voilà THE sauveur président Mollande qui arrive tel Zorro, activant l’article 16 et qui annonce qu’il est obligé de revenir POUR la fRance
Depuis le début sa stratégie était de dire qu’il était obligé de revenir pour sauver la France de Sarkozy … Il renonce surement car son cabinet noir n’a jamais travaillé sur l’option Fillon !
j aurai plutôt penché sur un dossier chaud qui l a décidé à céder la place
D’un naturel trop rêveur, indolent mais ambitieux, François, malgré ses échecs répétés (dus à un manque flagrant de travail et de prise de conscience de la réalité, sans parler de son comportement au sein de la classe) vient de faire un grand pas heureux. Les dernières difficultés rencontrées lui ont en effet fait prendre conscience de ses difficultés et des ses lacunes et, depuis peu, ses professeurs ont constaté qu’il travaillait dur pour les combler. Hélas, la fin de l’année étant proche, le retard accumulé est tel qu’il est difficile de le voir continuer dans la voie actuelle sauf à aller vers un échec cinglant préjudiciable pour son avenir. Le conseil de classe s’oppose donc au passage dans la classe supérieure et au maintien dans la filière actuelle. Il prononce à l’unanimité en faveur d’une réorientation, avec des objectifs nettement plus modestes adaptés à ses compétences,où les qualités naturelles de François devraient pouvoir s’épanouir sans préjudice pour son entourage proche.
N’oublions pas sa retraite confortable et sa capacité à nuire au sein du Conseil Constitutionnel.
La France n’en a pas fini avec son fossoyeur.
Ayons une pensée émue pour cet homme, qui n’aime pas les riches comme il aime à le rappeler,et qui va désormais finir sa vie dans sa masure de Mougins avec la douloureuse obligation de « vivre » avec au moins 30 000 euros par mois sans jamais avoir travaillé dans l’univers marchand.
36 000 sieuplait sieur
zut ça doit faire mal
Il faut être riche soi-même pour comprendre cette douleur dont on ne guérit pas.
Ce n’est pas le manque de travail qui est en cause. Tout simplement son niveau d’incompétence devait être Maire adjoint de Tulle. Même pas Maire car il a su ruiner la ville avant de ruiner le département et ensuite, grosse cerise, ruiner la France.
Quel parcours: il laisse un champ de rujnes derrière lui.
Midas transformait tout ce qu’il touche en or. Lui, c’est en ….
Ahhh p.tain que ça fait du bien ! d’avoir eu raison contre tous les acharnés qui réclamaient du rab de « dessert lacté » …
J’aurai le triomphe simple, vous me connaissez, la modestie est la première de mes qualités … mais bon sang, que ça fait du bien ! 😉
Oui mais c’est pasdjeu !
Avec des nerfs il pouvait repasser.
Bon dont acte, je suis curieux de voir comment les socialauds vont se racheter une virginité.
Vous ne devriez pas trop vous réjouir, le successeur de Rainman sera pire que lui.
Et puis méfiez vous encore, l’animal est retors…
Si vous saviez le nombre de buffles morts qui ont tué leur chasseur.
« le successeur de Rainman sera pire que lui. »
C’est très probable. Même Fillon élu ne garantit en rien une amélioration.
Ça prend 2 « L » Fion?
On ne réclamait pas du rab, mais on expliquait qu’il aurait un socle suffisant de clients pour atteindre le second tour.
Rappelle-toi qu’il est encore en deuil de SON candidat, à l’ excellent bilan, lui aussi comme Felixiiii, que ces vilains, vilains Grançais n’ ont pas compris…
Et tu as pensé à t’abonner cette fois ?
Attendons le premier tour de la présidentielle, si vous le voulez bien, n’est-ce pas ?
On peut même attendre le second tour, si toutefois Fillon ne passe pas au premier … 😉
Et pour « la galerie » : et plutôt que j’ai pensé à m’abonner ! je ne voulais pas louper vos actes de contritions 😀
:0)))
Dis l’ADP tu avais une chance sur deux, tu n’as pris bcp de risques et moi ça m’arrange, ca minimise mon pronostique foireux! :0))))
Grrrrr… pronostic!
Normal 1er est roué, c’est la son moindre défaut. L’antépénultième paragraphe est emprunt de sagesse. J’espère que ses prédictions ne se réaliseront pas.
Excellent billet de Duff: « …Comme le résume fort bien la correspondante à Paris de The Economist, Hollande n’avait que 3 choix cornéliens: 2 humiliations possibles, être défait soit à la primaire soit au premier tour de l’élection présidentielle soit renoncer de concourir. C’est cette dernière solution qu’il a choisi, probablement parce qu’en apparence, c’est la moins désastreuse en terme d’image, élément si important à tout homme politique imbu de lui même et surestimant ses capacités…mon bilan est tellement formidable que j’en ai tiré comme conclusion que je ne suis pas en mesure de dignement me confronter au jugement des français avec et la vision que je porte… » (https://leblogduduff.wordpress.com/2016/12/01/fillon-le-plebiscite-sarkozy-lechec-hollande-la-capitulation-2016-annee-charniere/)
Je vois plein de commentaires qui parient sur une ruse machiavélique de Pépère.
J’avoue que je suis dubitatif. Comme disait(à peu près) Alain Madelin, « quand vous hésitez entre machiavélisme et incompétence, pariez plutôt sur incompétence ».
Ce qui me paraît certain, en revanche, c’est que ce sinistre personnage s’est auto-persuadé d’avoir un bon bilan et qu’il est obsédé par son image et sa trace dans l’Histoire (en écrivant cette dernière proposition, je suis partagé entre le fou rire et la déprime).
Les 6 prochains mois seront passés à se mettre en valeur et à taper sur FIllon.
Ca va etre bien !!!
Ah ben sa trace dans l’Histoire, il l’a laissée ! Une belle et grande trace marron, même. Vu l’odeur, même un aveugle peut la « sentir ».
Comme une belle « trace de freinage … » 😉
La vraie citation , c’est « quand vous hésitez entre le machiavélisme et la connerie, choisissez toujours la connerie ».
Il finit par croire que toutes les conneries qu’il raconte au sujet de son bilan sont vraies…
un mensonge répété mille fois devient une vérité …
Ah! les affaires reprennent, c’est maintenant qu’on va commencer à rigoler. L’intoxiqué de Tulle, faisant mine de tirer sa révérence, ne fait en réalité que préparer le terrain (savonner la planche) sur lequel il entend jouer pendant les quelques mois qui lui restent au sommet du pouvoir.
A mon sens ce serait folie que de croire qu’il va quitter les affaires et se retirer dans un monastère. N’avez-vous donc pas remarqué son expression faussement sincère, sa parole doucereuse et son regard presque droit ?
Aurait-on échappé au don de sa personne pour atténuer les malheurs du pays ???
Bon sang, j’espère qu’on lui a retiré le chéquier
Je vais aller à contrecourant, il a laissé des lois qui vont montrer tout leurs effets délétères en 2018 / 2019….
Il a juste placé une abominable série de pièges pour son successeur, et il va regarder tout exploser. Il va revenir, version grand sauveur 🙁
après tout, les effets néfastes d’une lois se font très souvent dans la durée ^^ (l’édnat est le meilleur exemple)
Fillon va se taper une diabolisation digne d’un représentant FN à l’époque de JMLP.
Le FN ne sera pas oublier.
Montebourg est déjà cajolé par les média.
Méchancon va se torpiller seul.
On va avoir droit à un début 2017 riche en ânerie politique et autre pignouferie de la presse 🙂
Une élection présidentielle donne toujours lieu à une débauche de connerie et de bassesse.
Là, on va sans doute exploser les records.
Si seulement ce n’était que la présidentielle!
ouaip, on va tellement exploser les records que je mets au défi notre hôte de suivre et noter l’intégralité des manipulations, mensonges, bassesses, autres politicailleries et joyeuseté d’une presse si peu subventionné….
Déjà, les primaires de la gauche (et du centre?) vont donner lieu à quelques bons moments !
ce qui est bien, c’est qu’on sait que d’ores et déjà, on va avoir une avalanche de n’importe quoi saupoudré de n’importe qui au poste de présigland de la ripoublique 🙂
Jean-Vincent Placé et Harlem Désir ont maintenant une chance de devenir Président de la République !
Ces deux histrions apparaissent sur la photo du conseil des ministres. Ils seraient donc titulaires d’un maroquin, mais lequel ? Le savent-ils eux-même ?
Y avait ce matin sur Europe 1 une ministre ou secrétaire d’état dont je n’avais jamais entendu parler,dont je ne me souviens pas le portefeuille qu’elle détient, et dont j’ai déjà oublié le nom. Comme quoi, il y a pire que Placé ou Désir (qui dit parfois des trucs pas trop couillon) !
Un peu comme Rantanplan dans Lucky Luke qui a parfois des éclairs de génie mais qui retombe aussitôt dans une léthargie profonde.
@Before 12h26
Cependant, avec Placé ou Désir, la barre est déjà à un niveau abyssal. Ces deux énergumènes ne formeraient même pas un duo d’otarie dont Barnum avait le secrêt.
Même si je n’étais pas persuadé de sa présence à la présidentielle, il m’a pris de cours, je n’ai pas eu le temps de mettre le champagne au frais.
Bon débarras, espérons juste que ce soit définitif.
Pour quelqu’un qui ne s’est occupé que d’une seule chose en 4 ans et demi, à savoir sa réélection, quel échec personnel !
Tout ce qui l’a occupé pendant ce temps est balayé en un instant, et de son propre fait.
C’est bien pour ça qu’il convient de se méfier…
Même s’il n’envisage pas de rempiler pour 5 ans, il peut encore faire pas mal de dégâts !
C’est précisément pour cela que je prends des pincettes, et mets le « si » en gras.
Puisqu’il ne se représente pas,le président pourrait annuler les dernières mesures clientélistes servant à sa réélection :
– cadeaux aux enseignants,
– point d’indice des fonctionnaires,
– plan emploi formation,
– plan de soutien aux agriculteurs,
– RSA jeunes,
– aide à la SNCF,
Etc…
Et son successeur? Il va faire comment s’il n’a pas déjà tous ces cadeaux dans sa hotte?
Hollande, il est plus là, tu ne le verras plus.
Il vient de prendre là sa première vraie décision de chef d’état. Tout vient donc à point à celui qui sait attendre.
Une vraie décision eût été de démissionner sur le champ. Ce qu’il a annoncé lui permet de continuer à pouvoir bouffer dans la gamelle jusqu’en mai.
La gamelle et aussi de faire son cacou ! avec les « hommages unanimes devant cette sage décision », il est regonflé, et va se poser en garant du « modèle social » et emm3rder tout le monde en donnant des avis et commentaires, alors qu’il n’a rien branlé
pendant cinq ansde sa vie, attendant que ça vienne, tout seul !D’ailleurs, ça n’a pas traîné : il commence à envoyer des missiles !
lefigaro.fr/politique/2016/12/03/01002-20161203ARTFIG00066-francois-hollande-lance-un-message-a-la-droite-a-propos-des-fonctionnaires.php
Il est tellement tordu que je le vois bien se représenter dans 5 ans…
Normal, il tient absolument à imiter tout ce que fait Sarko !
Alerte AFP :
« François Hollande : je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec la France »
« j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec la France »
L’aveu : « je vous ai bien baisé, je me tire, démerdez-vous ».
Typo, RPS : je me re tire
Ah ! Si ce retrait in extremis pouvait nous éviter qu’il fasse des petits !
Merci à François Hollande !
Je dois bien être le seul à avoir cette pensée émue à son encontre ! Jamais nous n’avons eu la chance d’avoir une figure de cet acabit qui ait le courage de démolir tout à la fois la peste et le choléra que représente la gauche … celle qui ne se souvient même plus qu’elle est fasciste dans son essence, marxiste dans ses illusions et hollandiste dans son suicide, RINP (requiem non in pace)
Si je ne me trompe, la formule correcte serait : nole requiescat in pace…
serait 😉
Si je ne me trompe, le must du commentaire : 😀 😀
« aucun premier ministre n’a fait d’étincelles au sortir de son mandat » et Pompidou alors…oui c’est un vide sidéral, et un vertige …mais franchement la gueule d’enterrement de Macron, avec sa voix de fluet, du style, quelle tristesse…Macron, ce n’est pas Rastignac, c’est Bel-Ami…
Ah, Macron : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/01/2470042-livre-emmanuel-macron-situe-villeurbanne-region-lilloise.html
Après ça, c’est le découpage des régions qui laisse dubitatif, sans oublier combien les japonais ont du ramer pour remonter dans l’hémisphère nord !
oui bon, ça reste du détail Villeurbanne, Villeneuve d’Asq…mais c’est vrai qu’à la relecture, ses proches auraient pu le corriger…
Ses proches ? mais ils planent autant que lui, et ne connaissent pas grand chose de la France « au delà du périphérique » !
C’est un picard, voisin du Nord, ça prouve que non seulement il n’a pas écrit le bouquin mais il ne l’a pas lu non plus !
Villeneuve d’AsCq…
Se prononce Hace-ske en ne traînant pas sur la finale.. (h étant aspiré) 😛
Ça ne se prononce pas sans les deux dernières lettres, à l’américaine ?
C’était Couve de Murville le premier ministre de Gaulle en 1969.
z’avez compris, c’était le 1er ministre emblématique des années de Gaulle..
Oui mais il a fait une pause entre son poste de premier ministre et son élection à la présidence.
Tous les premiers ministres sortant qui se sont présentés à la présidentielle ont pris des roustes mémorables (Chirac 1988, Balladur 1995, Jospin 2002) et avec 3 échecs consécutifs retentissants plus personne n’a tenté le paris de mener une campagne présidentielle en étant à Matignon, et c’est pour ça que si Valls se présente à la primaire il démissionnera.
Et là, je vois bien Flamby nommer Najat à Matignon 😉
cazeneuve à la place de Valls démissionnaire
Pitié. Là, ça relèverait du sadisme pur et dur.
Méfions nous Major, l’ADP a eu bon le premier coup, il se pourrait que cet homme possède un don de voyance.
Pompidou n’ était plus Premier Ministre quand il s’est présenté à l’ élection de 1969. (même s’il l’ avait été longtemps, 6 ans et quelques mois soit le record sous la Vme)
Connaissant assez bien la figure de pied nickelé qu’est notre Chambourcy national, c’est tellement inattendu et si peu crédible que cette nouvelle me laisse tout à fait incrédule. Je n’y crois pas un seul instant qu’il se retire pour autant de la vie politique, et je me demande ce que cela peut augurer de magouilles politichiennes en sous-main.
En attendant, le gouvernement et le parlement continuent de s’activer à faire passer des lois toutes plus scélérates les unes que les autres, comme celle visant à cadenasser solidement la « solidarité » mutualiste et sociale.
Je vais le faire plus clair, façon Théo-Kéko: pendant que les présidentielles accaparent toute l’attention, le français moyen tout ébaubi restant comme un con devant le JT de 20 h, les enfoirés continuent de nous enculer avec une ardeur renouvelée.
Si le prochain président est FIllon, il doit déjà préparer une liste (du moins je l’espère) de toutes les sottises de feu Mou 1er qu’il devra abroger en un décret/loi magistral de 300 pages.
Ca c’est le travail du groupe parlementaire de l’opposition que de préparer ce genre de chose au fur et à mesure, histoire d’être prêt en cas d’élections anticipées.
En admettant que l’équipe de Fillon l’envisage. Jusqu’à maintenant, la quasi-totalité des mesures du camp opposé, gauche ou droite, n’ont jamais été abrogées. Je n’ai connaissance que du seul exemple du « bouclier fiscal ». Et jusqu’à preuve du contraire, le sénat supposément être en majorité de droite a peu preuve d’un sens de l’opposition des plus « modéré ».
Abrogation sous Hollande :
TVA sociale
Défiscalisation heures supplémentaires
Circulaire Guéant sur les étudiants étrangers
Peines planchers
Suppression de la franchise de l’aide médicale d’état (AME – étrangers).
Suppression du jour de carence dans la fonction publique.
Merci d’être allé chercher l’info 🙂
Et du coté de la droite, quelles abrogations?
En 1986 il y a eu un énorme détricotage par la droite mais comme abrogation pure et dure je n’ai en souvenir que celle de l’IGF.
Par contre depuis rien ne me vient à l’esprit.
Bref: pas grand chose de bien significatif, et rien qui ne remette fondamentalement en cause l’équilibre multiple, complexe et récalcitrant du système en place. CQFD.
A part voter des textes qui em… les français ou qui l’arrange, le rôle du parlement est des plus limités.
ISF et autorisation administrative de licenciement.
Mais dans les deux cas, la gauche au pouvoir les a restaurés et, au retour de la droite, ces derniers n’ont plus osé y toucher.
Encore faudrait-il qu’il y eût une opposition au parlement.
Et un petit coup de Gainsbourg pour accompagner la dernière dégoulinade du dessert lacté :
Ecoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air là
J’espère que tu aimes
C’est assez beau non
C’est le requiem pour un con
Un peu de Boris Vian, librement adapté :
Moi-je le président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Les derniers résultats
Les sondages au plus bas
me laissent peu d’espoir
Moi-je le président
je ne veux plus y-aller
pour me faire humilier
par tous les sans-dents
C’est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m’en vais déserter
La bombe des deux crétins journaleux du Monde l’a achevé. Depuis quelques semaines, je ne voyais plus comment Hollande pouvait s’en tirer. Fillon étant le candidat offrant le moins de prises des 3 qui pouvaient remporter la primaire de la drouate, Hollande a du se résoudre.
Valls l’a probablement menacé de le laisser tomber à son tour comme un vieux clébard qui pue que même la SPA n’aurait pas voulu. La primaire de gôche promet un grand spectacle avec un duel final comme dans les westerns! on va bien se marrer! 😀
C’est Aquilino Morelle qui va être déçu, son livre ne va pas bien se vendre, sa sortie mi-janvier arrive trop tard.
Certes, mais comme Morelle est un gauchiste pédant je suis certain qu’il restera de la matière fécale à barbouiller sur la figure de Monolo.
Il y aurait donc des gauchistes non-pédants?
C’était la seule façon pour lui de « sauver la face » , et je mets des guillemets …
Et ça marche, il n’y a voir les hommages qu’on lui rend dans la presse unanime : honnêteté, lucidité … Au moins il a réussi à limiter les dégâts, en organisant lui-même sa sortie !
Oui c’est ce que j’ai écrit chez moi hier soir. Solution la moins pitoyable.
Tu sais ce qu’on dit : pour les morts, on se tait ou on en dit du bien.
Les morts sont toujours des braves types (Brassens)
«Moi Président, je ne serai pas candidat aux élections présidentielles.»
Et vous y croyez ??
Niet !
Comme mon ex quand elle dit qu’elle a va œuvrer dans l’intérêt des enfants et qu’elle arrête dorénavant de m’emm….
Ça sent le vécu.
Je connais aussi.
« Toutes des chiennes, sauf maman » ?
Nan…
Mes dernières Suzie étaient convenables.
Mention spéciale à la dernière.
« Sauf maman, qui le fait pour nous nourrir! »
Nan car après, elles furent adorables; Je me suis même marié lol car mention spéciale pour elle. Par ailleurs, elle ne me croyait pas quand je lui parlais des faits et gestes de mon ex. Maintenant, elle pense la même chose que moi voire pire sur elle.
Lol
Je connais aussi.
Et encore, elle a connu papa.
Mes ex ont eu un coup de pelle en guise d’adieu…dans l’intérêt des enfants, même celles qui n’ont pas eu l’insigne honneur de transmettre mes gênes. Pour les infertiles, on va dire que c’est dans l’intérêt des enfants qu’elles auraient pu avoir avec l’aide d’un procédé trivial et couteux pour la collectivité. Faites des économie, achetez une pelle 🙂
Peut-être, mais ça ne vous grandit pas.
Allons, Lady B, notre ami Coquet, qui est un grand sentimental, voulait simplement dire qu’il leur avait fait un bisou d’au revoir (« pelle » en argot)….
Comme le Régent, c’est un « fanfaron de vices »…
Ah! vous auriez pu être diplomate, mon excellent ami !
Devant un tel talent de persuasion, je vais donc faire semblant de vous croire…
En argot de France, rouler une pelle, c’est claquer un baiser…
Bonsaï, après l’avortement, Keko ouvre le sujet du financement de la PMA. Concrètement c’est un soutien à la natalité des classes moyennes et supérieures, ainsi qu’un moyen d’obtenir le consentement à l’impôt (et aux prélèvements) de ces classes. Pas sûre que Fillon revienne dessus.
Voyons très chère, d’autres font des poutou (pas des Philippe je précise)
Ouais ben je ne cherche aucunement à grandir. Comme le disait feu Desproges, mûrir c’est pourrir un peu. Et puis tu ne connaissais pas mes ex, si ça se trouve tu les aurais achevé avec une toute petite truelle…
Sinon merci à Ari qui me veut du bien, j’apprécie cette défense héroïque pour sauver une cause perdue, enfin aux dires de ma chère épouse (qui a pris soin de mettre les outils de jardinage sous clef!) 🙂
La pelle était l’arme préférée des khmers rouges.
Vous trop classe comme avocat, Theo ! Démoniaque…
Hep l’arbre… t’as gardé un grand ressentiment vis-a-vis des pelles…
Rappelle-toi que quand tu étais petite, il y a eu le feu dans ton landau et ils l’ont éteint à coup de pelles…
Réveille-toi mon ami, tu as dû faire un cauchemar.
Dis-toi bien que le bonsaï n’a pas été choisi au hasard comme effigie. Conceptuellement, il présente quelques caractéristiques très riches de sens et qui parlent pour lui comme le ferait un étendard ou une bannière.
Dans le cas présent, par exemple, le symbole de la pelle n’est d’aucun effet puisque le bonsaï n’est pas implanté et qu’il bénéficie d’une grande mobilité, à l’instar d’une soucoupe volante…
La pelle retombe, inutile, et le bonsaï volant s’éloigne avec un sourire énigmatique, hi hi…(TM)
Vous êtes
Pour moi, il a craqué psychologiquement. « Son livre » a mise à nu ses manoeuvres politiciennes et fâchés avec ses soutiens. il s’est retrouvé coincé par un agenda, des engagements, ses concurrents.
Que fait le rat stressé coincé ?
Les faits listés (le chômage, Leonarda…) ne constituent pas une raison rationnelle pour qu’au moins, il n’attende pas le dernier moment : sondages, printemps et soleil, moins bonnes nouvelles (ou pires)… Ecoutez les media qui lui étaient favorables, déjà non pas à faire son éloge, mais à regretter sa politique (!).
Certains ont le biais psychologique de croire que Hollande est un mini Mitterrand alors qu’il semble beaucoup moins solide psychologiquement, quand il est seul.
Cela fait un an qu’il travaille à éviter la primaire de la gauche. Et comme toutes ses actions, c’est un désastre complet. La seule autre alternative réaliste qu’il avait, c’est à dire être directement candidat sans primaire s’est envolé. Encore une fois, il a laissé traîné le problème le plus longtemps possible en comptant sur sa bonne étoile. Nous sommes quand même à 15 jours de la clôture des candidature ! Si Valls ruait au brancards, c’est surtout que cette indécision l’empêchait de poser sa candidature alors qu’il veut y aller !!!
« Que fait le rat stressé coincé ? »
Il semblerait qu’il devient pd…
(Ca marche aussi si on leur passe de la techno !)
Mon oncle d’Amérique d’Alain Resnais
https://www.youtube.com/watch?v=SxLTsUEH_mA
youtube.com/watch?v=ChbaCxpB5ck
Pour faire gagner la gauche il ne lui reste plus qu’à se suicider…
En maquillant ça oeuvre de fillon/fn
AFP, publié le vendredi 02 décembre 2016 à 10h06
Présidentielle: Juppé s’est refusé à commenter le choix de Hollande et a « décidé de se retirer de la vie politique nationale pour l’instant »
Là c’est Requiem for a Dream
Moi , en tout cas, je pleure, si si je pleure. Je viens de perdre des instants de poilade inégalés dans l’histoire de France. A chaque nouvel épisode, je me demandais « il ne l’a pas fait? hein dites moi qu’il ne l’a pas dit? » si si, il l’a , comme dit la publicité. C’est un génie du rire, une synthèse, une pointure, il pourrait servir de mètre étalon à Sèvres. Du Audiard qui s’ignore en somme. De profondis, présidius cretinus simplex. Je regretterai à tout jamais ta crevetouze de travers, te braguette ouverte, tes mains tendues dans le vide, ton élocution laborieuse, tes costards PFG , ton coiffeur à 10000 balles les 4 cheveux, ton scooter et ton casque fusant dans la nuit, Que de souvenirs! snif.
Malgré 4 ans et demi à l’Elysée Hollande n’a pas le cuir tanné.
Mais comme les promesses n’engagent que ceux qui les croient, j’attendrai la fin du dépôt des candidatures à l’élection présidentielle pour être sur qu’il ne se représente pas.
4 mois c’est long et il peut se passer bien des choses qui font que le président sortant se représente.
se représenter ? non, il a baissé la culotte ! quoiqu’il arrive, il appartient au passé. Valls offre une bien meilleure alternative, et il ne va pas laisser passer sa chance.
Attentat sanglant, catastrophe turbo-nucléo-climatique ? Valls ! Flamby a « réussi » sa sortie, il ne va pas prendre le risque de tout gâcher en tentant un retour « pour sauver la gauche » (ou la France, au choix), il a trop bien vu ce que ça donnait avec Sarkozy !
Flamby n’a pas réussi sa sortie, sa sortie elle est dans 5 mois.
Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, on a des commentaires positifs sur son renoncement à briguer un nouveau mandat qu’il a réussi sa sortie, durant les quelques mois qu’il lui reste à passer dans son palais, il ne pèsera sur rien, il va en prendre plein la gueule de la part des candidats à la primaire de la gauche.
Si il avait abandonné tout espoir d’être à nouveau candidat, et qu’il avait voulu réussir sa sortie il aurait annoncé hier soir qu’il démissionnerait à la fin du mois de Janvier une fois la primaire de la gauche terminé pour que se tienne une élection présidentielle anticipé début mars.
Si il souhaite finir son mandat c’est qu’il espère que d’ici à la fin de son mandat il se passe quelque chose.
C’est malheureusement complètement plausible…
😕
Peut-être même qu’il espère un mega-événement pouvant « justifier » un report des élections (présidentielle et législatives) de six mois puis de nous faire le coup
du Père François justementde « devoir » encore « reporter » de trois mois en trois mois en raison des « événements »…Ne perdons pas de vue que c’est surtout le decorum élyséen qui l’ appâte plutôt que le job en lui-même et qu’il a la fatuité d’ imaginer qu’avec ses deux/trois modifs sociétales et ses ponctions fiscale, il a accompli un grand oeuvre.
Dans l’hypothèse billard à quinze bandes, il est possiblement assez retors pour laisser son tour en 2017, because « ça ne voudra pas » (en laissant une situation plus ou moins mais toujours de beaucoup, pourrie) de façon à ce que le suivant se perde dans ces sables mouvants et s’y enlise… afin de revenir en « sauveur » en 2022.
Cfr la multitude de chausse-trappes et mines à déflagration retardée qu’il a soigneusement installées…
Un coup à la sarko ?
A mon avis Hollande il fait toujours confiance à sa bonne étoile, il doit penser qu’il est possible que comme pour 2017 un événement inopiné est venu sortir DSK du jeu, il y en aura un encore une fois qui fasse que le candidat issu de la primaire de gauche se doive finalement de renoncer (voir un de ses ministres et à fortiori le premier gagner la primaire et mourir d’une crise cardiaque ne serait pas pour lui déplaire) et que donc il se retrouve le seul en position à gauche à avoir la légitimité de se présenter, et qu’il arrivera au 2nd tour face à Le Pen.
Comme le Roi Rouge et le Roi Noir dans un jeu de cartes, nous avons là un échantillon de prétendants à la présidence somme toute assez symétrique :
– Même capacité à souffrir en silence, à tromper son monde, à mûrir des plans pendant des années.
– Même patience et endurance.
– Même pratique du secret.
– Même estime de soi-même.
– Même addiction à certains plaisirs (peut-être leur talon d’Achille ?).
s’il voulait vraiment emm3rder son monde, il démissionnerait début janvier, avant la primaire PS, accélérant le processus, et légitimant Valls de fait. Comme ça, primaire PS à la trappe, Valls qui endosse le bilan, et Flamby n’est plus concerné !
Parce que, maintenant, pour les six mois qui restent, il n’a plus aucune autorité, et il risque encore d’en prendre plein la figure, s’il essaie quoi que ce soit.
Il n’est pas déjà parti rejoindre ségo à Cuba ?
« Ségo à Cuba », ça fait complétement parodie de « Martine en voyage ». Bientôt dans vos librairies: « Flamby en vacances ».
Les punchs locaux ont l’air puissants:
« »Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu’il y a eue pendant la Révolution française »
Ce n’est que l’apéritif des déclarations de la N°3 de notre gvt 😥
Pour vous marrer, ou pleurer:
http://lcp.fr/afp/cuba-segolene-royal-defend-le-bilan-de-fidel-castro
désolé, je n’avais pas vu ton post … j’ai plus bas donné un lien avec un article similaire de « le Point » ex-journal « de droite ».
« Ségolène Royal parle de « désinformation » sur les abus du régime. Des propos qui font polémique : sur place, la ministre de l’Écologie a contesté les violations des droits de l’homme reprochées au régime cubain ».
Etonné, moi aussi je suis. Avec ce tocard il y a toujours la possibilité d’un billard à 10 bandes, mais là, je vois pas.
Du coup je pense que le théorème Madelin s’applique complètement à son cas:
Hollande est donc tout simplement con comme la lune. Et sans jamais l’espoir d’une eclipse.
5 ans de foutu en l’air. 5 ans d’idioties bibliques. J’enrage! Et les malchances d’avoir pire sont telles, que je me demande si il ne serait pas plus rentable d’annuler les présidentielles…
Attention en effet, le bougre toute honte bue et tous flans avalés est capable de dégainer ce qu’il pense être l’arme fatale :
« Je défends l’idée qu’on doit tous avoir un patrimoine de départ ». Selon l’hebdomadaire L’Obs, rapportant des propos de François Hollande, le président de la République travaillerait sur une proposition choc en vue de l’élection présidentielle de 2017 : le patrimoine universel.
« Alors que l’idée d’un revenu universel fait son chemin à droite comme à gauche, le chef de l’État considère que c’est sur l’héritage, véritable source d’inégalités à ses yeux, qu’il faut agir. « Chacun doit avoir droit à un prêt initial garanti par l’État, pas un don. Chacun l’utilisera comme il veut. Ce prêt, qui permettra d’acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s’en sortir », aurait-il expliqué à un proche. »
L’ultime flagornerie.
Le patrimoine universel façon Hollande ce n’est qu’une variante de « l’argent gratuit » qui tombe du ciel.
Endettez-vous, qu’il disait !
Ou achetez aujourd’hui ce dont vous n’avez pas besoin vous le payerez plus tard.
« patrimoine universel façon Hollande »: une villa sur la Côte d’Azur et 30 000 euros/mois! Je signe où?
Pour Hollande, c’est « privilège constitutionnel », qu’il a choisi
Comme pour les primes à la casse des voitures, le but est de distribuer du pognon histoire de vous faire consommer alors que vous n’en aviez pas besoin. Endettez-vous si vous voulez, mais surtout achetez tout et n’importe quoi.
On regrette parfois les méthodes incitatives des grandes enseignes pour vous faire achetez des tas de choses inutiles en vous expliquant que vous faites des économies.
Au niveau du gouvernent, on applique les mêmes méthodes. Seuls les mots et l’emballage change.
« tout et n’importe quoi. »
De l’or, des flingues, de la munition et un bunker dans les Alpes, ça va aussi?
Vous voulez dire con comme un président qui parade au toit ouvrant d’une voiture sous des trombes d’eau ? Ou qui fait un discours sous la pluie pour le 68e anniversaire du débarquement (parce qu’un président c’est étanche a tout !)
Les indices actions flanchent, le pétrole flambe, les taux d’intérêts se tendent, la courbe, elle aussi des taux, devient plus convexe, les prix dans la zone Euro augmentent de 0.8%, l’inflation rôde déjà. Ce ne sont là que quelques indices qui prouvent que la candidature de l’actuel président eut été souhaitable, sinon le monde entier ne serait pas aussi morose en ce jour, triste et glacial, de décembre. Sans le président Hollande, le pays sera jeté en proie à l’ultra-capitalisme des grands groupes et de la finance globale, et cette dernière n’a vu qu’un seul homme lui tenir tête efficacement : François. La courbe du chômage a obstinément refusé de s’inverser, la dette augmente : tout cela est le fruit du sabotage constant par la droite des grandes vues économiques de ce gouvernement progressiste.
C’est beau, un délice, on dirait du Cambadelis.
A un pied près vous aviez un superbe alexandrin 😉
Oui mais le coup de pied… est pour Hollande.
Une blagounette, (je parle pas pour moi) :
« Chirac nous a fait regretter Mitterand, Sarkozy nous a fait regretter Chirac, Hollande nous a fait regretter Sarko…
Vous imaginez la buse qui nous fera regretter Hollande ???? »
Ma rine si je ne ma buse.
« ma buse »
Comme ce bon docteur ?? A la sauce Knock « çà vous gratouille ou çà vous chatouille les poils du nez ? »
C’est nous les gars de la narine…
le regret …. c est de la deconne.
Pourquoi pas de gaule et même pendant qu on y est pétain pour les frustrés..
Chirac n’a pas fait regretter Mitterrand, pas plus que Sarkozy n’a fait regretter Chirac, et pas plus que Hollande n’a fait regretter Sarkozy.
Un roi fainéant ne peut pas faire regretter un colabo, un chien fou ne peut pas faire regretter un roi fainéant, et un ectoplasme nappé au caramel ne peut pas faire regretter un chien fou.
Nos 6 derniers présidents qui partagent tous le même bilan (moins de libertés, plus d’impôts, plus de dépenses, plus de dettes, plus de chômage) sont tous à mettre indistinctement dans les poubelles de l’histoire sans le moindre regret pour un seul d’entre eux.
@bibi: Pourquoi juste 6 ? Allez plus forts : nos 7 derniers présidents de la Vè….
😉
Il y a eu 8 présidents dans la Vème si j’en cité 6 c’était pour référence à tous les présidents qui se sont succédés depuis la mort de Pompidou.
J’ai mis Poher dans la liste pour avoir ratifié de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, chose qu’avait toujours refusé le pouvoir Gaulliste à juste titre vu le nombre de « droits à » défendus par ce torche cul.
Je me demandais qui était le 6me… 😉
@bibi,
Tout à fait bien vu, personne n’a fait regretter le précédent !!
Comme pour le reste du pays, le niveau intellectuel de chacun de nos présidents baisse simplement un peu plus à chaque fois…
L’intelligence machiavélique de Mitterrand n’ à servi à rien, sinon à préparer la France à toujours plus de collectivisme, et surtout à mettre en place dans la hiérarchie des corps de l’état des socialistes et francs maçons, qui n’ont embauché et promu que leurs semblables…
Chirac, mis en place pour nettoyer, n’à rien fait,
Sarko à fait du show bizz pour essayer de leur plaire, et hollande en à placé d’autres, pour atteindre un point de non retour.
Le système ne peut accepter maintenant qu’un élu « socialiste » ou compatible.
Si l’élu suivant n’est pas socialiste, il ne pourra de toutes façons rien faire s’il ne dispose pas d’une armée de militants prêts à tout, formés à la gestion et au combat de rue…
Quand une idéologie tient l’éducation, la « justice », les cadres de la police et bon nombre de ceux de l’armée, ainsi que les médias, aucun dirigeant, même élu majoritairement ne peut changer grand chose…
Il n’aura pas plus de pouvoir que le passager d’un train…Encore que dans ce cas il reste le signal d’alarme !!.
Quand on a atteint le fond, on ne peut que remonter !
Un peu de patience, Fillon est avec les Bilderberg…
Quand on atteint le fond avec les pieds dans un bloc de béton on y reste.
On peut aussi creuser assez vite, dans l’espoir de ressortir de l’autre côté.
C’est pas parce que tout ceux qui ont essayé n’ont pas réussi qu’il ne faut pas le retenter!!!
(Ais-je pas déjà entendu ça quelque part?)
Surtout avec une 7.62 dans le crâne.
Plusieurs ministres dont Bernard Cazeneuve auraient décidé d’arrêter la politique.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent.
Pour une fois je vais me faire un chambourcy…oh oui !
Oui, enfin si c’est pour émarger grassement à des commissions machin ou des comités théodule aux frais du contribuable, c’est quand même rageant….
N’oublions pas que ces types là ne savent rien faire, cf l’inoubliable réplique de de Funès dans la Folie des Grandeurs.
On ne saura pas si ce renoncement est dû à ses soutiens qui le lâchent ou à François Hollande qui est lâche.
Il suffira d’attendre le prochain livre de confessions pour savoir qu’en fait ce n’est pas un ou mais un et.
C’est vrai qu’avec les journalistes, Hollande se lâche !!
Ça part trop vite, c’est cela ???
HS mais ce qui est bien avec les soces, c’est que ça ose tout
Mounia Meslem, ministre algérienne de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine a trouvé la solution pour aider le pays à traverser la crise financière de l’État
rue89.nouvelobs.com/2016/12/01/idee-ministre-les-femmes-mariees-devraient-reverser-salaire-a-letat-265791
Intéressant de voir que dans l’article il est dit qu’elle est jugée « encore plus néo-libérale que Fillon ».
Reverser son salaire à l’état= libéral. Tout est dit sur la culture économique des « internautes ».
« donner » a l’état, ce n’est pas ce que l’on appelle une libéralité.
hihi
C’est sur rue89, il faut pas trop leur en demander.
Tant qu’à considérer les femmes comme des esclaves, autant aller jusqu’au bout de la logique….
Sur le coup je me suis réjouie, l’hypothèse d’un second mandat Hollande (sur un malentendu, comme le premier) étant des plus effrayantes. Mais en y pensant bien, je me demande si cet « abandon » est si bénéfique que cela.
Fillon a repris des voix à Le Pen, éloignant l’hypothèse d’un second tour FN-autre.
Ce sera donc PS-LR. Face à Hollande, c’était du prémâché pour Fillon.
Mais j’ai bien peur qu’à gauche, ce ne soit finalement là-aussi un « outsider » qui soit désigné: Taubira.
Elle déteste Valls, et je pense qu’elle se présentera face à lui pour les primaires, et gagnera.
On se retrouvera donc avec un deuxième tour Taubira-Fillon. Taubira s’est désolidarisée de Hollande, l’effet « tout sauf Hollande » ne jouera pas contre elle, au contraire. Pas sûre que Fillon gagne face à Taubira. Et Taubira, on sait ce que c’est…
Second effet Kiss Cool: Hollande va pratiquer la politique de la Terre brûlée. Ouvrir les pompes à fric à gogo pour les six derniers mois. Histoire de bien mettre un épine dans le pieds du suivant, qu’il soit de gauche ou de droite. Vu le bonhomme, il doit garder une sacrée rancoeur d’avoir été « abandonné » par son parti, et ne va pas hésiter à planter le suivant, histoire, pourquoi pas, de se présenter en sauveur en 2022? Il faut voir son entourage (Cambadélis etc…), de vrais « videurs »…
Bref, je suis finalement loin d’être sûre que cette bonne nouvelle ne cache pas en fait quelque chose de pire (si, si, c’est possible).
En bonus, le CambaTweet: « Le président de la République avec élégance, hauteur de vue, sens de la France et non sans émotion, a décidé de protéger son bon bilan. »
Ils n’ont peur de rien. On a trop tendance à l’oublier, n’ayant pas subi de hontectomie, nous avons du mal à nous imaginer ce dont ils sont capables.
Ce Jean-Christophe Cambadélis est un pléonasme du dogme politique socialiste. Sa réthorique, une logorhée mal odorante, est prévisible dans presque tous ses mots. Insupportable.
Ce tweet, on dirait une ode à Kim Jong Un ..
@Oli je fais la même analyse que vous sur toute la ligne. Tout ceci ne me dit rien qui vaille . Autre possibilité : nous sommes peut être bien plus près de l’implosion que nous le pensons : Hollande saute donc habilement dans la chaloupe avant le naufrage.
Je me demandais si la remontée des taux qui s’amorce ne risquait pas de faire réapparaître tous les maquillages et autres magouilles comptables du quinquennat.
Dans ce cas, on risque juste une mise sous tutelle du FMI et toutes les humiliations qui vont avec. Mimolette est bien placé pour savoir ce qu’il en est et ne veut pas avoir à assumer.
En même temps, on disait ou pensait pareil de Sarkozy qui semblait peut se battre en 2012.
Je pense que ces gens sont plutôt catastrophiques et dans le déni.
(peu et non peut)
« Hollande saute donc habilement dans la chaloupe avant le naufrage. »
Hollande est, a été, et sera toujours, un rat. Malin, érotomane, une sale bête…
L’hypothèse Taubira me semble impossible : le personnage est en effet trop excentrique, poético-littéraire et manifestement narcissique pour faire une candidate crédible à la présidentielle.
Déjà rien que le fait d’être une femme étant rédhibitoire, alors une femme aussi anticonformiste ne semble pas en mesure de faire l’unanimité.
Poético-littéraire? Oui, enfin son talent pour la poésie ferait passer Joey Starr pour le nouveau Rimbaud
Taubira est bien plus chancre coloré que chantre politique.
@Bonsai vous n’imaginez pas sa popularité à gauche, la gauche française, perpétuelle bonne élève mondiale de vivrensemble et d’anti sexisme militant rêverait de porter Taubi aux plus hautes fonctions . Son narcissisme et sa haine des autres est plutôt un atout pour nos gauchistes masochistes .
« Déjà rien que le fait d’être une femme étant rédhibitoire »…
Arbolito, vous devez vous tromper de siècle.
MLP présidente avec une chambre des députés à 99% contre elle ?
@ René-Pierre
Tout le monde n’est pas aussi hype que vous l’êtes !
@ René-Pierre
Pardonnez-moi, j’aurais dû dire galant.
Ce terme me paraît en effet bien plus approprié que le trop vague et inutile anglicisme « hype »…
@Royaumont 2 décembre 2016, 11 h 09 min
Bien vu, bien interprété.
Le Déserteur, le soit-disant chef des armées.
A quitté son poste dès le premier jour, a couru dans les dentelles de Merkel (son seul acte de courage parce que sous les jupons de la mère en question çà doit sniffer bon la corruption, la perfidie et la trahison), s’est livré pieds et poings liés au bouffon américain juste pour avoir l’air d’exister.
A déserté et sacrifiéle son peuple le condamnant à la désagrégation et l’abâtardissement.
Certains furent jugés et pendus pour beaucoup moins.
Il ne faut pas désespérer. Dans ses confidences aux journaleux du Monde, il a été assez stupide pour balancer qu’il avait commandité des assassinats aux services spéciaux.
Il y a de quoi le traîner devant le tribunal de La Haye.
Où, pour ne pas qu’il balance les noms de ses exécutants devant ledit tribunal, une dernière opération spéciale, contre lui, cette fois.
« sacrifiéle » merci de corriger « sacrifié ». Ce doit être le chambourcy au caramel difficile à digérer.
_____________
Et dans la continuité de Boris Vian, je ne prendrai même pas la peine d’aller cracher sur leurs urnes autant funéraires que factices et frelatées.
Toutes mes pensées vont à ce malheureux coiffeur au salaire de misère qui avait la charge de couper les trois poils de not’bon maître et qui va se retrouver au chômage. Il ne risque pas de trouver un aussi bon salaire dans le privé.
A moins que Mimolette se fasse réélire en 2022.
Improbable, au mieux il aura été tondu/rasé.
@Gnome ça dépend , s il prend la suite et si c’est payé au cheveu , que ce soit Fillon, Valls ou Taubira il va se faire une fortune
L’homme le plus intelligent de la gauche ne se présente pas ?!
Va donc falloir faire appel à DSK, non ?
Une collègue de gauche a trouvé Hollande « tres bien » . Il y a des choses comme ça qui ouvrent sur des abîmes de réflexion . On ne doit pas tous être équipés du même décodeur
A gauche, le déni de réalité est une éthique de vie.
Mais ne leur jetons pas trop la pierre : en ce moment, c’est toute leur conception du monde qui est en train de s’écrouler, tout ce qu’ils croyaient se révèle faux. C’est dur à avaler, même pour un honnête homme.
Non seulement ils sont dans le déni de la réalité mais ils essayent dès qu’ils sont au pouvoir, en plaçant leurs pions dans des secteurs clés, de formater les individus. La Gauche n’a jamais renoncé à son projet prométhéen de changer l’Homme, afin qu’il puisse s’adapter au monde idéal qu’elle appelle de ses voeux, fut il in fine concentrationnaire. Cela n’a pas changé depuis les théories fumeuses de Lysenko.
Les dégâts actuels causés par leur mainmise quasiment absolue sur l’enseignement, comme nous en avons discuté hier, et également dans le domaines des médias, seront très difficile à réparer. Et puis la gauche fait son fonds de commerce sur des défauts universels de l’être humain : cupidité, médiocrité, jalousie, égoïsme.Pas si sur donc que leur monde soit en train de s’ecrouler. Ils ont certes essuyé un gros revers mais ils ont laissés des marques assez profondes dans la société qui jouent en leur faveur. Ca va probablement leur permettre de rebondir. (et c’est sans doute ce qu’is espèrent) Quand on pense qu’il peut encore exister un PC après les 100 millions de morts du communisme, ça en dit long sur les capacités de survie du kamdubien.
@Royaumont je ne suis pas sûre qu’il le voient comme cela . Pour eux le monde dans lequel nous sommes est le triomphe du capitalisme turbo libéral.
Pour eux l’état c’est le Rempart , le Sauveur , le Dieu , il n’est jamais assez présent dans leurs vies . Pour nous évidemment … c’est l’inverse
C’est habituel. Lors de l’enterrement, on ne dit pas de mal du mort. En général.
Adios le p’tit gros. Bien d’accord avec toi Hash sur le bilan calamiteux du bidibule et de ses mignons. Cependant, le plomb mou se transforme soudain en or dur, encensé par les médias. Quel courage, quelle abnégation, quel brio pour cette sous merde qui renonce finalement à se faire humilier en public. Ce connard vient de s’acheter une place dans l’histoire. Le seul président qui renonce à reprendre du rab à la cantine de luxe. Putain, ça m’énerve d’entendre ces lèches boules de pseudo journaleux qui présentent leur cul pour une saillie républicaine désintéressée. Et que dire de sa cour ou de son arrière cour, tous les Brutus qui ont remis soudainement leur surin dans leur poche, avec l’expression de l’ado surpris par maman en train de s’astiquer devant you porn.
Bref, tout le monde va s’empresser de trouver des qualités au p’tit gros, lui le premier, alors que la France est à la ramasse totale. Maintenant, cherche à savoir qui va remplacer connard 1er et avoir le droit de cuissage sur 65 millions de moutons.
Merci, vous m’avez bien fait marrer 🙂
Hollande c’est l’histoire d’un mec qui n’a jamais rien foutu de sa vie,incapable même d’être sous-ministre pendant le long règne de MItterrand et consorts, qui s’est fait piquer par sa bobonne la place de candidat à la présidentielle qui lui revenait normalement, qui est devenu 5 ans plus tard candidat par défaut par suite de Sofitel. Mais qu’allait-il faire dans cette galère « présidentielle » , alors que toute sa vie il n’avait pratiqué que le pédalo ?
Autre réflexion plus sérieuse (faisant suite notamment à dg 20h22): Régis Debray fait remarquer que la religion est universelle dans toutes les sociétés humaines et qu’elle existe partout depuis toujours et y compris dès les premiers âges de l’Humanité.
Depuis deux siècles on s’est beaucoup employé en France à éradiquer la religion chrétienne…Mais c’était pour en créer immédiatement une nouvelle,.. le progressisme sous ses différentes formes de cultes : marxisme, communisme, socialisme ,droitdel’hommisme, universalisme…
Cette nouvelle religion affiche tous les attributs des religions traditionnelles : elle a ses prêtres, ses éminences, ses objets de culte, ses préjugés, son catéchisme, ses hérétiques inspirés par le diable, Elle a ses saints, ses organes de presse, ses prédicateurs, ses imprécateurs, ses Evangiles, ses icônes, ses sanctuaires (Afp, France-Inter, France-Info, France 2, Canal+,Le Monde, Libération etc), Elle a ses séminaires (écoles de journalisme), ses établissements d’éducation religieuse (IUFM, syndicats, Université…)
Son énergie est inépuisable.pour débusquer les hérétiques, les pourchasser, les combattre avec zèle et acharnement Elle poursuit avec encore plus d’énergie les schismatiques qui ont crû, mais ne croit plus, mauvais exemple pour tous ces innombrables paîens qui restent à convertir… pour leur bien puisque c’est pour le salut de leur âme. Les renégats sont particulièrement visés par cette Eglise en raison du mauvais exemple qu’ils donnent aux croyants mais aussi aux catéchumènes. Ni les faits, ni la Vérité, ni la science ne peuvent s’imposer à la religion officielle et à son catéchisme. Bref il vaut mieux avoir tort avec Sartre, que raison avec Aron…Et enfin, pour couronner le tout, chez tout croyant de cette religion il y a un totalitaire qui sommeille !
bien vu
Entre la crétine et la chrétienne, le choix est vite fait.
@lxy +1 , j’ajoute au tableau les élus de cette religion d’éclairés : les francs macs. Cette religion a ceci de particulier qu’elle n’a pas de dieu. Quand on leur demande si ils croient en quelque chose , leur réponse est » je crois en l’homme » . C’est une religion d’auto centrés , rien ne les transcende , rien ne les porte vers plus haut plus grand et rien ne les surpasse. Rien d’étonnant à ce qu’elle accouche de manière répétée de tribus de serviles scribouillards satisfaits d’eux mêmes sans autre horizon de vues (de vies ?) que le bout de leurs godasses . On a en Hollande un parfait représentatif .
Effectivement les FM qui étaient avant des bouffeurs de curés sont aujourd’hui les plus fervents fidèles de la « nouvelle religion ».
en faisant confondre allègrement athéisme et laïcité pour oublier l’agnostisisme
Exactement, le fait religieux est profondément enraciné dans l’espace humaine, et l’on y revient toujours. On a trop tendance à l’oublier en occident mais il suffit de voyager un peu pour constater que les croyances restent prégnantes dans la majeure partie du monde.
D’ailleurs, ce que vous pointez du doigt avec justesse n’est pas nouveau. Force est de constater qu’au vingtième siècle, les tentatives d’éradication des « vieilles » religions, notamment le christianisme en Europe, par des mouvements totalitaires (communisme, nazisme) se sont toutes soldées par la naissances de nouvelles religions, avec de nouveaux dogmes, une orthodoxie rigide, un nouveau clergé et evidemment une chasse aux hérétiques. L’absence de Dieu a été remplacée par l’adoration d’un être suprême, le Guide, ou plus récemment, dans le cas qui nous intéresse, une valeur suprême, la Justice Cosmique comme l’appelle Thomas Sowell.
Il y a, pour appuyer votre propos, un bon paquet de gens qui tentent de repérer l’antéchrist, celui ci devant prochainement apparaître sous la forme d’un jeune homme blond. (le fils de Trump est évoqué)
Dans une autre sphère, raccord avec les campagnes anti-radicalisation, « on nous ment, on nous spolie », le soleil et la lune ont la même dimension et la terre n’est pas sphérique, mais plate, et bien sur au centre de l’univers.
La mauvaise religion chasse la bonne: c’est une tendance entropique et anthropique.
Réparer cette usure, en pointant du doigt l’illusion et en réinjectant du vrai, voilà tout l’objectif du monothéisme: en effet, la révélation faite à Abraham n’est pas qu’il y ait un Dieu, mais qu’il n’y en a qu’un de vrai, ou plutôt que tous les autres sont faux.
Le vrai Dieu c’est celui qui vient pour contrecarrer cette tendance de l’homme à se créer des faux dieux.
@André intéressant éclairage. Qui résonne dans bien des domaines : ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas de Bastiat , les soupirs en musique , les silences aux creux des paroles qui disent l’indicible …
Vrai Dieu, faux dieux : revoir Stargate !
Et relire la saga Dune de Frank Herbert : de A à Z la fabrication d’un dieu.
Ils vont tenter de la porter à l’écran, espérons qu’ils ne produisent pas cette fois un navet…
Et ça commence, le défilé des pleureuses : « je savais pas, j’avais pas vu, je me suis trompé, je croyais que … » le premier à ouvrir le bal c’est
Pikettynon, presque , Elie Cohen ! ça vaut la lecture, notamment à propos du CICE dont on nous rebat les oreilles comme « un cadeau de 40 Milliards » qui finalement n’est « que de 23 après un tabassage fiscal de 30 » (j’avais lu pus ailleurs, mais c’est déjà un aveu) !lepoint.fr/economie/elie-cohen-j-ai-cru-dans-la-capacite-reformatrice-de-hollande-02-12-2016-2087617_28.php
Il n’était pas dans la fine équipe de bras cassés appointés publiquement venus nous tabasser les oreilles en 2012 sur le caractère indispensable de PdlF pour le bien-être de la Grance???
Il a participé à l’établissement de son programme « de primaire » , parce que après, nous explique-t-il ( ex-pliquetty 🙂 ), ah, bin ça a changé, c’est le PS que il a méchamment influencé son discours , tout ça … donc c’est pas de sa faute !
Lis le lien, que j’ai pris la peine de mettre dans le commentaire, c’est fait pour ça !
Je pensais que ma tournure de phrase en montrait l’ ironie. J’ai lu le lien et comme d’hab, si un soce s’ est trompé ou a été abusé par un autre soce, ce n’est pas de leur faute. Toujours un vilain, très vilain agent extérieur qui est venu maculer leur objectif resplendissant…
Parce qu’en plus, il ne fallait être richement doté en finesse d’ analyse pour jauger dès 2011/2012 que PdlF n’ était qu’ un choix « faute de mieux » et que sa tenue de distance était sujette à caution…
Où sont-ils aujourd’hui ces centaines de professeurs (?) d’Economie qui s’étaient prononcés « officiellement » pour PdlF en 2012 ? Ils devraient changer de boulot ! Quand un petit artisan fait un mauvais choix de produit, de collaborateu, de client (ces clients qui ne payent rien en fin de chantier sous le moindre prétexte) il met la clé sous la porte.
La science économique se résume à peu de chose (mais fait vivre beaucoup de parasites). C’est l’injection continue de méthodes plus efficaces dans le système qui assure le décollage puis la croissance économique. Améliorations des procédés (agriculture), des processus (industrie), des procédures (administration),
D’où le rôle crucial de l’éducation, de la formation, de la recherche, de l’innovation et de l’esprit d’entreprise pour mettre en oeuvre ces
transformations.. Tout le reste c’est du bla-bla-bla.
Le Pr Généreux (c’est son nom), conseiller économique de Mélenchon enseigne l’Economie à Science Po ! On imagine les dégâts …
« (j’avais lu pus »
On dit, « J’ai un lupus »
« On va faire un différentiel »
(Dr House)
Mmmm? Ah non, c’est pas ma spécialité…
Peak de la Faribole n’ a jamais renoncé, en revanche, à nommer les copains et les coquins du Kamdubien, à des sinécures de complaisance. Exemple, Huchon, après avoir passé 18 ans à claquer du pognon des Autres dans de fumeux projets pour l’ IDF au lieu de s’occuper sérieusement du dossier des transports de personnes et de marchandises, ce pour quoi était sa mission essentielle de Pdt de région et qui manquait un peu d’ occupation et de brouzoufs dans sa retraite, vient de rendre un rapport relatif à ce qui pourrait être fait pour revitaliser le tourisme international à destination de la Grance.
Tourisme bien atteint à la suite des attentats de 2015 et encore davantage par l’ état d’ urgence permanent depuis maintenant plus d’un an.
Mesure choc suggérée par ce retraité: création d’un observatoire du tourisme…
Puis création d’une commission exclusivement parisienne pour gérer la « sécurité » des futurs J.O. de 24 et de l’expo universelle de 25…
( c’est comme si c’était fait, n’ est ce pas)…
Donc nous avions le besoin de missionner ce gus pour apprendre des choses et préconiser des trucs à propos d’un secteur d’activité qui bénéficie de la tutelle d’ un secrétariat d’État pour lui tout seul…
On sent bien toute l’ efficacité administrative grançaise dans ses oeuvres (locution usitée couramment pour ne pas correspondre à grand chose dans la vie réelle)
Collectivement, nous avons eu la dent dure pour ce pauvre Président qu’a pas d’bol.
Un journaleux de la Nouvelle République discerne quand même, dans un océan de ratages et loupés en tous genres,TROIS îlots de réussite de PdlF. Oui monsieur. Oui, madame!
L’ intervention au Mali (???)
Le mariage pour tous
La manif des chefs d’États en janvier 2015.
(même pas la COP 21..)
Je ne sais pas pour vous mais après tout le pignon claqué dans la paie de ce président, je trouve cela un peu maigre…
Une chose est avérée, c’est que les 4% de satisfaits qu’arrive à aligner PdlF sont peu exigeants et vraiment contents avec trois fois rien…
« un peu maigre » et Hollande, quelle association d’idée !
Hollande n’est pas la cause de la situation en France, il en est la conséquence. Chirac, Sarkozy auraient t’ils fait mieux? Je ne le crois pas, d’ailleurs derrière des postures viriles, ces deux derniers n’ont pas osé ou voulu prendre la France à rebrousse poil. La descente aux enfers n’est pas terminée et il faudra attendre une situation similaire à la chute de l’URSS pour que, peut-être, un Vladimir Poutine français ramasse les morceaux d’ici 10 ans. A moins que d’ici là, la France soit déjà morte avec une jeunesse musulmane majoritaire….
En attendant, amusez-vous avec Flamby et les autres: http://blog.zanorg.com/index.php?perm=607
Merci Major, c’est très intéressant du point de vue psychologique.
On y saisit par l’exemple le rôle de l’habillage musical d’un discours.
Tout en le pressentant sans pouvoir en fournir la démonstration, j’avais lu que les bouddhistes considéraient la musique comme un toxique intellectuel, votre site l’illustre à merveille.
Il me semble quant à moi qu’il faudrait remettre tout ceci dans une perspective plus large, incluant notamment l’UE.
En effet, on sent dans tous les domaines une sorte d’expectative, comme si un évènement majeur devait se produire sous peu. Un tournant historique peut-être, un hiatus économique peut-être… bref, je ne suis pas Cassandre mais le temps semble actuellement comme suspendu, peut-être tout simplement aux prochaines décisions d’un imprévisible Trump.
Mes pronostics, inspiré par les avis de quelques spécialistes: en 2017, le système* sauve ses fesses. Il lâche un peu de lest, il donne un peu d’air, mais pour préserver l’essentiel.
Reprise des attentats après les élections présidentielles, arrivant à point nommé pour aider le gouvernement en place à justifier le maintien ou la création de lois parfaitement anti-démocratique, au nom de la défense de la démocratie.
Puis un couac, un couic, un patatras remet tout en question : on découvre tout à coup que la Deutsche Bank est une banque vraiment méchante, grands tralala-trémolos aux JT de 20h, ça fait « atchoum » depuis l’Allemagne, pour se répandre dans toute la zone UE. Un bon vieux krach qui ratisse large. Ou bien la Fed augmente les taux. Explosion des intérêts de « la » dette, suivi d’un bon vieux krach qui ratisse large. Les possibilités sont pléthore, les puissances n’ont qu’un mot à dire.
Heureusement, Bitcoin est là. Voir l’article de Contrepoints à ce sujet aujourd’hui. Va falloir que je m’y mette. C’est peut-être le moment de faire un emprunt à la banque, avant que les taux décollent. A quand le guide bitcoin de h16?
* Système, définition : collusion d’intérêts de la caste politique LR-PS, des syndicats (les syndicats, c’est une nébuleuse de « dispositifs » et d’intérêts bien compris) et du monopole de la sozial Securitate.
Il est enfin retourné dans le néant d’où il est apparu.J’irai mieux le jour ou ses métastases socialistes et autres gauchistes bien de chez nous le rejoindront. Pour l’heure, elles sont toujours bien là !
Pas encore dans le néant
Toujours président de la république avec les pouvoirs idoines dont celui avéré de nuire au pays pendant encore six mois plus un temps mal déterminable en raison de tous les cadeaux électoraux mis en place et des lois itou dont on doute que l’ opposition actuelle ait le courage et même l’ intention de détricoter…
Tout à fait.
On voit que votre perspicacité vous a permis de ne pas céder à l’ensorcellement de son petit discours, prononcé d’une manière inhabituellement limpide. Et le regard trop franc pour être honnête…
D’ailleurs une petite attaque terroriste permettant de surseoir sine die à une période électorale ne relève pas de l’impossible, qu’on se le dise !