Oh non, des vacances !

Nous sommes le 22 décembre, et il devient impossible d’ignorer la présence de Noël dont les gros sabots claquent dans le lointain sur l’absence de neige qui ne tombe plus à cause du réchauffement climatique. Quelques jours de recul s’imposent donc pour laisser ce blog avant de le retrouver, début janvier, pour de nouvelles aventures.

Comme de coutume mais avec toujours la même sincérité, je profite à nouveau de ce petit espace pour remercier ceux qui contribuent, tous les jours, à rendre ce blog possible : les cascadeurs, les techniciens son et lumière, les scénaristes, les nombreuses équipes de cameramen, les nombreux dresseurs de chatons, sans oublier le Grand Orchestre Philharmonique de Hashtable et sa célèbre section Instruments à Vents, Flûtes et Pipeaux. Bien évidemment, ces dépenses d’énergie (exclusivement non renouvelables et carbonées) ne serviraient à rien sans vous, le public, qui animez avec persistance voire obstination ce modeste coin de l’interweb : pour cette présence assidue, pour cette abnégation à lire mes phrases à rallonge aux conjonctions de coordinations audacieuses et aux concordances de temps innovantes, pour ce plaisir malsain de revenir lire régulièrement une nouvelle horreur sur un pays qui s’enfonce dans la médiocrité avec un petit prout de satisfaction, je vous remercie tous.

J’en profite aussi pour remercier aussi les contributeurs plus discrets qui m’envoient, régulièrement, des liens, des notes, des études qui permettent d’alimenter le blog, et me font parfois profiter de leurs fulgurances ou de leurs témoignages souvent indispensables pour rester en prise avec le réel, ou au moins une partie de celui-ci.

Et pendant que le Père Noël se fera arrêter sur une route humide de France pour dépassement de vitesse, surpoids, propos et attitudes politiquement incorrects (dont le fait d’être un mâle blanc cis de plus de 40 ans), tout ça parce qu’il n’a pas pu (cette année encore) prendre le train, je vous souhaite d’excellentes fêtes, de bons moments en famille et auprès de vos proches à vous préparer pour une année 2020 pleine de peps, de tonus, de chatons communistes et d’idées socialistes idiotes que le monde nous regarde nous appliquer à nous même avec le plus grand sérieux.

Joyeuses fêtes et bon Noël à tous.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires132

  1. Calvin

    Joyeux Noël à toi, les tiens et tes 19 lecteurs.
    Pas de trêve de grève pour les fêtes, donc nous attendons ton retour avec moultes épisodes politiques foireux.
    La crise ne connaît pas la crise !

  2. Nathalie

    Je ne dirai pas bonnes fêtes de fin d’année mais JOYEUX NOËL !! À vous et à vos proches. Et merci de nous faire rire (souvent jaune malheureusement) de la situation dramatique dans laquelle notre jadis beau pays s’enfonce avec délice.

  3. MCA

    De joyeuses fêtes au Boss ainsi qu’un repos bien mérité.

    Qu’il nous revienne en forme; il va en falloir pour affronter cette nouvelle année qui s’annonce prometteuse.

    Bonnes Fêtes à toutes et à tous et au plaisir de vous retrouver sur les ondes ou ailleurs.

  4. Higgins

    Joyeux Noël à tous. Mardi soir au menu (pour se souvenir des Higlands au pied de l’Hindou Kouch) , haggis et apple pie. Le son de la cornemuse sera bon à entendre.

  5. Dr Slump

    Joyeuses fêtes de fin d’année au maître de céans, à ses suivants, courtisans, conseillers, et indispensables bouffons, et vive la bonne chère, le gras, le sucre et les spiritueux, sans lesquels le spirituel n’aurait plus aucun sens, le tout sanctifié par une auréole de CO2 et de libéralisme subversif!

    1. MCA

      Houlàààààà

      Pas très bisou-cholestéro-glucido-alcoolo-comptatible tout ça Doc’ !

      Toutefois, si c’est pour oublier la galère, le pardon ne devrait pas être trop difficile à obtenir.

      1. Aristarkke

        Leur demande-t-on, vraiment, d’être intelligentes ??? Certes, à les vaincre sans péril, nous triomphons peut-être sans gloire mais ô combien de façon agréable…
        Bon, je suis appelé.

        1. Theo31

          Si un peu. Elle doit comprendre un message comme « ce soir je ne fais pas la vaisselle, j’ai MMA avec mes potes » et ne pas faire la gueule pendant une semaine.

  6. Chat de Nuit

    Joyeux Noël à toutes et tous, en attendant que notre pays se prenne enfin ce mur qui se dresse devant lui…. des fois que celà remette du plomb dans la tête à certains….

  7. Strofo

    Enfin une info transparente -qui l’était déjà tant par le style que par les références- sur l’âge du capitaine.. Nulle obligation à prendre la route pour trouver les vacances sur son chemin ; restez au chaud et Joyeux Noël chez vous !

  8. durru

    Passez un très joyeux Noël auprès de ceux qui vous sont chers et rechargez les batteries pour la nouvelle année qui s’annonce tout aussi sportive que les précédentes, sinon plus.
    Comme disait Coluche (je recopie C. Gave ici, désolé) : « cette année c’était très bien, les choses vont beaucoup mieux que l’an prochain ».

  9. andrelux

    Joyeux Noel et bonne année, H16.
    Revenez nous vite, et bonne fin d´année a tous vos disciples dont les commentaires sont souvent très instructifs.
    Ici, a Tenerife, pas de Noel blanc : mes voisins sont dans la piscine…

  10. carpe diem

    ah, Noël… ses magasins clinquants, le repas chez la tantine qui dure des heures, La pub dans ma boîte aux lettres, pleine de bouffe que j’ai l’impression d’avoir déjà mangé…. ah p….. que je déteste Noël! Bisous à tous et soyez bien sages, sinon le grand barbu ne vous laissera rien, vous l’aurez dans l’os.

  11. Pheldge

    Bon, j’ai commencé les agapes -raisonnables, je rassure mes fans – aujourd’hui, bicauze anniversaire de mariage 😉
    En regardant le soleil se coucher sur l’Océan Indien et ses requins depuis le jacuzzi de Royaumont-zi 😉 une Dodo à la main pour moi, une coupe de champagne pour madame, j’ai eu une pensée émue et compatissante pour vous qui souffrez du froid et des grèves.
    Joyeux Noël !

  12. lxy

    Une pensée pour ce pauvre petit Jésus qui a dû naître dans une étable en raison du manque de personnel au service des Urgences.

    Un grand merci à vous h16 pour la petite lumière que vous nous apportez dans la nuit de plus epaisse de la bêtise de notre pays.

    1. Aristarkke

      D’après les Évangiles, c’est à cause de l’affluence dans la salle des urgences que les parents humains de Jésus ont dû se replier dans une étable. Déjà, les migrants (pour se faire enregistrer dans un recensement)…

  13. Guislain

    Joyeux Noël ! Et gageons que la France en 2020 sera riche en plans foireux, décisions iniques et autres décisions catastrophiques dont vous saurez nous faire les commentaires que nous apprécions tant.

  14. Citoyen

    Euh, H16, je m’associe bien sûr aux souhaits de joyeuses fêtes, mais je formulerais un conseil pour ne pas ternir cette période … : Au moment de fourrer la dinde (du repas de fête bien sûr), la prudence recommande de s’assurer qu’elle ne vient pas du Poitou … Un malentendu est vite arrivé …

    1. Aristarkke

      Il n’y a plus seulement que les cyclistes à se comporter en ignorants superbes du Code de la Route. Les patineurs leur font maintenant une concurrence soutenue.

        1. glot

          Ce qui est drôle, c’est de voir la propagande bisounours et bassement electroraliste de la mairie de Paris, à base de slogans sur « les mobilités douces », complètement ringardisée par les cyclistes eux-mêmes.
          ça rappelle les années 70 lorsque le PCF à grand renfort d’immeubles HLM collectivistes, croyait récupérer un réservoir de voix parmi les immigrés.

          1. Theo31

            Comme en 1980, quand les cocos saccagerent un foyer de Maliens à Vitry sur Seine ? Ou la CGT qui fit tabasser et gazer des femmes et des vieillards à la bourse du travail à Paris en 2009 ?

          2. Pythagore

            Encore faut-il arriver à y accéder aux mobilités douces, car il semble que ce soit le privilège d’un petit nombre.
            Lorsque la grève fut venu, déçue de ne pouvoir inhaler ma dose quotidienne de particules fines ds les stations de métro odorifaires, je décidais de me lancer ds les mobilités douces mis en place par la grande patronnesse de cette ville.
            Je m’inscrivais donc sur vélib’ souhaitant le soir revenir de l’expo au Louvre grâce à ce nouveau moyen de transport doux.
            1ère station 3 vélos, tous pétés, 2ème station devant le ministère de l(‘)a (in)culture, 3 vélos (pour 67 places disponibles), marche pas, 3ème station, une dixaine de vélos, 2 apparemment en bon état, impossible de les sortir de la bornette. Enfin j’arrive à en débloquer un autre, électrique, 1er tour de pédale…. dans le vide, pédalier mort…..
            La mort (du pédalier) ds l’âme, je décidais donc de rentrer en bus.
            Ainsi en va-t-il de ces vélos du peuple payés par les riches. Seul celui qui se précipite sur le bon vélo peut profiter des mobilités douces ainsi que de sa bolée de particules fines et autres gaz dans les embouteillages dont on ne voit plus la fin, les autres prennent le bus du peuple.

            1. Theo31

              Je suis à Rome. Il n’y a pas ce genre de probleme vu que la bagnole y est reine. En plus, pas de Bjorn et pas de punks à chiens et de très belles touristes chinoises. Le paradis quoi.

  15. Ribus

    De très bonnes fêtes de Noël à vous tous, en famille, cellule de base de toute société élargie si possible à la MESNIE, terme ancien qui désignait au Moyen Age tous ceux qui vivaient pour et par la « maison ». Ce système permit au IX è siècle à l’Occident de sortir de l’anarchie générée notamment par les invasions barbares. Bis repetita…
    https://www.universalis.fr/encyclopedie/mesnie/

      1. Ribus

        Notre époque ressemble davantage à la fin de l’Empire carolingien qu’aux sempiternelles années 30. Ce sont les Européens eux-mêmes qui ont détruit leur continent en approuvant tous les traités depuis 1957 mais aussi en acceptant d’être sous domination étrangère depuis plus d’un siècle.

    1. bibi

      Avant de lire l’article, je croyais que c’était un fluffy, qui était offensé par le fait que la firme de Redmond (CA) a osé affublé le Père Noël d’un bonnet, démontrant ainsi son parti pris négationniste quant à la thèse du RCA.

  16. taisson

    Joyeux Noël patron !! Et j’insiste bien sur « Noël » !! Fête familiale (et commerciale aussi), et en plus, honteusement provocatrice parce que pas musulmane…

    C’est bien le comble d’oser prendre des vacances à l’occasion de cette fête qui ne devrait concerner que les occidentaux, moisis et ringards, pollueurs et méchants …

    Profitez en bien tout de même, et à l’année prochaine !

  17. Pythagore

    Joyeux Noël à tous en général et à H16 en particulier. Merci pour les remerciements, mais c’est avant tout la qualité de vos textes et de vos analyses, qui font la qualité de ce blog, mais aussi certainement le trèèèèssss Haut Niveau des intervenants de ce blog, cela va s’en dire 🙂

  18. Singedupommier

    Bonjour
    En retard d’une guerre, comme d’hab…
    Je vous souhaite à tous, et en premier à H16, et à toutes de passer un très joyeux Noël
    et de bonnes fêtes de fin d’année.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Heureusement, on peut se rabattre sur les légumes bio hollandais ou espagnols. Cette décision doit être dans le top 5 des plus idiotes de l’année.
      (A l’heure des bilans, j’ouvre le concours).

    2. Aristarkke

      Il n’y a rien d’étonnant, finalement, à ce que la Grance, pays de longue tradition agricole, devienne un importateur de plus en plus important sur le marché…

  19. glot

    SNCF la direction annonce 400 millions d’euros de pertes à cause des grèves.
    RATP le nombre d’arrêts maladie (subterfuge syndical pour tricher avec les retenues sur salaires) a triplé pendant les grèves

    CPEF.

    https://www.lefigaro.fr/societes/greve-a-la-sncf-le-manque-a-gagner-est-estime-a-400-millions-d-euros-selon-jean-pierre-farandou-20191224

    https://www.lefigaro.fr/social/greve-le-nombre-d-arrets-maladie-a-la-ratp-a-explose-depuis-le-debut-du-mouvement-20191224

  20. Pheldge

    Bon, je dois me préparer pour la messe ce ce soir, répétition dès 17 h avec la Chorale et tous les musiciens. Retour à la maison vers 22 h 30 pour un réveillon trop pical et néanmoins familial.

    Joyeux Noël h16 avec l’âge, faudrait commencer à être raisonnable et à tous les lecteur.e.s, ainsi qu’aux commentateurs et tâteuses. 😉

  21. Dr Slump

    Anecdote pleine de sens racontée par Kuign Yamang sur son facebook:

     » À une centaine de mètres au fond du jardin depuis la fenêtre de la chambre, là-haut, je vois une entreprise, KK Kasei. Ils y fabriquent des pièces en plastique et en métal, avec une centaine d’employés. Tous les matins, je vois un homme en uniforme de cette entreprise passer le balais autour des bâtiments, un homme d’environ 70 ans, très actif et très motivé pour la tâche. Quel que soit le jour, c’est toujours lui qui arrive en premier et qui passe le balais… puis les autres arrivent, sur un parking dédié et filent dans les bâtiments pour bosser. À leur passage, il les salue en s’inclinant et eux lui répondent, pareil.
    J’ai demandé à mon beau-père pourquoi c’est toujours cet homme qui est là tous les matins, toujours le même et qui passe le balais. Mon beau-père m’a expliqué que c’est le Big Boss, c’est Kanazawa Kasei-san, celui qui a créé cette entreprise, qu’il arrive toujours le premier le matin, qu’il part toujours le dernier le soir et qu’il nettoie lui-même autour de ses bâtiments, mais qu’il ne fait pas que balayer, ça ce n’est au début de la matinée, après il fait aussi son job de Big Boss derrière un bureau, au téléphone et avec les clients. »

    bon, faut vraiment être au Japon pour trouver un tel exemple je crois! Mais voilà, je trouve que cette histoire tombe à pic pendant les fêtes de Noël. Comprend qui peut. Et joyeuses Pâques bien sûr.

    1. bob razovski

      Bonjour Dr,
      pas la peine d’aller aussi loin, j’ai connu ça en france : quand j’avais ma boite. Mes employés étaient là pour bosser, pas pour se farcir les tâches d’intendance. Alors j’arrivais tôt, repartais tard, et m’occupais de tout le bordel, en plus du reste.

      Et je ne dois pas avoir été le seul dans ce cas 😉

  22. Elie

    Pas de Noël en famille pour moi ( merci la grève ! ) mais comme la dite famille soutient à fond les cheminots, (évidemment, ils n’ont pas souffert de la grève, dans leur coin !), la réunion aurait probablement tourné à l’aigre sur le sujet… Donc Noël tranquille sous le soleil au balcon pendant que Chéri et Choupinette sont chez Mamie.
    Et joyeux Noël à vous tous !
    P.S. bonne résolution pour la nouvelle année qui approche : reprendre des leçons de conduite et m’acheter ma propre voiture. Et tant pis pour le CO2 !

  23. Theo31

    En attendant, à Rome, pas de grève. Bis et métro en horaires limites, François fut aussi ponctuel qu’un Shikansen, le soleil radieux, les femmes magnifiques, les vendeurs à la sauvette se sont barrés à l’arrivée des flics, que demande le peuple ?

      1. Theo31

        Dans le métro romain, les vigiles sont armés et les militaires y traînent. Vu leur matos, tu peux balancer des peaux de bananes sur certaines catégories de la population sans risque.

    1. BDC

      Et la Voix du Nord qui fait sa une sur les pesticides.
      lavoixdunord.fr/685882/article/2019-12-25/les-3-infos-regionales-du-jour-des-pesticides-dans-l-air-le-forcene-de-cappelle
      Une étude d’une agence chargée de détecter des pesticides, qui Ô surprise, détecte des pesticides. Mais aucune trace des détections bidon de pisseurs de glyphosate. Je vais me fendre d’un petit commentaire.

    2. Higgins

      Ça fait quelques années que ça dure. Oléron veut devenir une nouvelle Ré. Il y a de cela cinquante ans, les paysans bradaient leur terre aux touristes qui affluaient suite à l’ouverture du pont. Beaucoup de gens de conditions modestes ont ainsi acquis des parcelles où il faisait bon planter la tente ou installer la caravane l’été venue. Las, Ré, qui n’a connu le pont que bien des années après (passons sur la rocambolesque affaire du pont inauguré avant la décision négative prise à l’encontre de ce projet par la justice administrative. Nous sommes en Grance que diable et il ferait bon voir des trublions du droit aller contre une volonté des pouvoirs publics) a su s’ériger en Boboland préservé des gueux. C’est ainsi qu’à Oléron, la chasse aux sans-dents s’est ouverte pour fermer l’un après l’autre les innombrables taches qui enlaidissaient (je dois avouer que c’était plutôt dégueulasse à voir, les terrains étant généralement mal aménagés) le paysage (je connais l’histoire car un couple d’amis a directement été touché, la haie qui protégeait leur terrain ayant été purement et simplement arrachée suite ala tempête de 1999). Ça marche assez bien, les prix des maisons ayant largement augmenté tout en restant raisonnable par rapport à Ré et je trouve que l’île s’est embellie. Entre temps, la confortable rente des commerces locaux a volé en éclat, quelques grandes surfaces ayant ouvert. Il n’en fallait pas plus pour que le combat contre la « mal-bouffe » trouve une exutoire commode avec l’arrivée de ce chantre de la mondialisation qu’est la firme américaine. Je ne défends aucunement cette dernière ne la fréquentant tout simplement jamais mais le combat de ce maire était d’une rare imbécilité. Je suis content qu’il ait perdu.

      1. taisson

         » le combat de ce maire était d’une rare imbécilité »

        En « même temps », quand un vert socio/bobo est élu, il ne faut pas s’attendre à d’autres performances…
        Pour être cohérent avec ses dogmes, il devrait construire immédiatement 20% de logements sociaux, une mosquée, et réclamer un nombre suffisant d’usagers pour ça !
        Je ne suis pas sur que ses bobolandais d’administrés soient d’accord !!
        Mais…. je suis surement mal pensant !

        1. Theo31

          Ce maire devrait aller voir les agriculteurs norvégiens avant d’ouvrir sa gueule. Circuits courts à grands coups de serres chauffées au gasoil une grosse partie de l’année. Parce que, voyez vous, la Norvège doit être autosuffisante.

          Pis c’est curieux de s’en prendre à une boîte US et jamais à Quick, filiale de Casino, qui fait la même chose.

      1. bob razovski

        Ah… Une querelle perso cachée derrière cette façade Potemkine de « pour le bien commun » ?
        Ari, tu veux dire que ce maire n’est qu’un humain qui utilise ses prébendes pour faire plier l’adversaire ? Est-ce seulement possible, dans notre si beau pays ? Comment peux-tu ne serait-ce qu’envisager une telle chose…
        De la part d’un élu du kamdubien, c’est proprement impensable non ? Tu dois faire erreur. 😉

  24. Gachno

    Le Maître nous laisse seuls mais publie de la morue sur Contrepoints.
    C’ est du réchauffé, mais avec cette morue-là, ce n’ est jamais frais !

    Bonnes fêtes à tous 🙂

  25. Boutros

    On est déjà le 28, wow comme le temps passe ! Je suis encore en retard , peut-être parce que l’ Eveché était fermé de l’intérieur. Donc je vous souhaite à tous d’avoir passé un joyeux Noël et de survivre à l’année prochaine dans le bonheur et l’abondance de taxes.

  26. Jacques Carbou

    Joyeux Noël et bonne année 2020 qui s´annonce aussi calamiteuse que 2019 avec les mêmes équipes d´incompétents au pouvoir.
    Merci H16 pour vos chroniques si lucides et si drôles de ces temps obscurs.

    1. bob razovski

      Merci Jacques. Mais pourquoi « aussi calamiteuse » ?

      Aussi calamiteuse marquerait un véritable progrès, tant les années se suivent et font en sorte d’être pires que celles qui les précèdent.

      Je pense qu’on aura droit au même schéma : pire qu’hier et meilleur de demain.

      1. Theo31

        Grâce aux fantastiques électeurs français, il se trouvera bien un guignol pour faire oublier celui que les genres un ont largement contribué à faire élire. Mon petit doigt me dit que ce sera le même sauf si Le Pen n’est pas candidate.

        1. glot

          @Theo31
          Comment certains maires estampillés PCF vont-ils magouiller pour se faire reélire aux prochaines municipales en 2020 ?
          En particulier dans la petite couronne autour de Paris, alors que le PCF est, sur le plan national, sous la barre des 5%.

          1. Theo31

            Ils feront ce qu’ils savent faire le mieux, distribuer le pognon des autres.

            La ville la plus endettée de France a un maire ommuniste. Ce n’est pas un hasard.

    1. bob razovski

      C’est dommage que le programme soit arrêté faute d’acheteurs. Car pour avoir eu l’occasion de prendre cet avion 3 fois (en classe « sans dents »), je l’ai trouvé largement au dessus des Boing concurrents.

  27. Aristarkke

    On n’arrête pas le progrès…

    https://auto.bfmtv.com/actualite/volkswagen-imagine-des-robots-pour-charger-les-voitures-electriques-1830698.html#utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1577625117

    (tous aux abris parce que prévoir QUATRE batteries de stockage pour recharger une Tesla ou deux pour une plus modeste I3, cela va en faire du volume à gérer pour une seule voiture. On le sent bien, ce futur garage dans une métropole congestionnée comme Paris)

    1. lafayette

      le robot non gréviste en intérimaire et sous payé, c’est le remplaçant du pauvre qui n’est pas encore assez pauvre pour DCD, dans un pays qui devient individualiste grâce a Macron 1er et ses légions de jeunes sans espoir d’avenir meilleurs.

  28. Jeanne ère

    A mon tour de souhaiter à tous (zeàtoutes) une bonne santé, et plein plein de bonnes choses pour 2020.

    Surtout une bonne dose d’humour pour pouvoir supporter tout ce qui va nous tomber dessus.

    Meilleurs vœux et longue vie à ce site ainsi qu’à son « taulier ».(si j’ai bien compris comment vous le nommez ici)

    Bien que n’intervenant jamais ou très très rarement, je me balade sur ce site tous les jours et je raffole des billets de Monseigneur H16 et des commentaires de ses admirateurs et zélés contributeurs .

    Bises à tous (zéàtoutes)

  29. Léo C

    Merci pour cet espace de liberté de penser et de lire.

    De lire tout ce que le prosélystisme de la doxa en place nous interdit.

    De penser que cette liberté chérie, tant louée par les chantres de la rectitude senestre, est totalement bafouée et foulée au pieds par le dogmatisme de ces médiocres censeurs.

    Je vous souhaite une heureuse année 2020 qui, je n’en doute pas, sera riche en merdoiements divers et anecdotes foireuses dont vos commentaires savoureux continueront à nous conforter que nous sommes du bon côté.

    Longue vie à votre site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.