Opération Résilience Du Contribuable !

Si, il y a encore deux semaines, les choses étaient clairement placées sur le ton d’une certaine légèreté propice au glissement chuinté de petits bulletins papiers dans des urnes républicaines, il n’en va plus du tout de même à présent. Fini de rire ! C’est maintenant le temps de l’Opération Résilience !

Et voilà l’armée républicaine lancée dans la lutte contre le virus. Comme l’a rappelé le Chef de l’État, aucune dépense ne sera épargnée, toutes les forces vives de la nation et du service public seront jetées dans la bataille pour protéger tous nos citoyens, tous nos hôpitaux, toutes nos entreprises.

Il n’a donc pas fallu attendre longtemps : en moins d’une heure journée semaine dizaine de jours, un hôpital militaire de campagne est ainsi monté permettant de monter la capacité de lits de réanimation en France de 5000 à 5030. Dans le même temps, plusieurs milliers centaines dizaines de patients étaient habilement éparpillés par avions, hélicoptères et trains depuis l’Est français où les établissements de soins étaient débordés vers les autres établissements du territoire, et même de l’étranger.

Cette opération Résilience aura aussi été l’occasion pour notre munificent Président de tester les masques de protection qui ne servent à rien quand on n’en a pas mais sont finalement bien indispensables quand on en a un, et de parader martialement devant notre armée, ses tentes militaires et les jolies tenues camo, celles qui permettent de tromper l’ennemi et de se faufiler entre les postillons chargés de virus.

Ces magnifiques gesticulations oratoires et militaires de notre gouvernement font chaud au cœur : au moins savons-nous maintenant avec certitude que nous n’irons pas à la catastrophe économique, politique et sociale sans de volumineux mouvements de bras et de jambes, et nous pourrons ainsi nous réjouir de disposer d’un État totalement dépassé, désorganisé et ruiné.

Dépassé, il l’a été tant par des événements pourtant éminemment prévisibles (la Chine puis l’Italie nous indiquaient exactement le chemin suivi par l’épidémie) que par l’inadéquation de sa réponse au moment où il s’est finalement décidé à agir : l’épidémie s’étend ? Vite, faisons voter les citoyens ! Il l’est encore à présent alors que les services de réanimations sont pleins et débordent même.

Désorganisé, il l’a été aussi, comme souvent lorsqu’il s’agit de gérer une crise, et comme jamais lorsqu’il s’est agi de gérer celle-ci. Depuis ses réquisitions et ses contrôles de prix absolument catastrophiques qui ont fait complètement voler en morceau les chaînes logistiques et fait disparaître le peu de souplesse des systèmes d’approvisionnement de stocks de santé dans le pays, en passant par les Agences régionales de santé (ARS) qui ont été aussi souvent inopérantes que contre-productives, jusqu’à l’improvisation visible et complète de toute l’organisation de la réponse gouvernementale (un plan existait qui n’a été ni lu, ni mis à jour, ni respecté) ou de sa pitoyable communication, avec une mention spéciale pour la porte-parlote du gouvernement qui aura fait preuve d’une ineptie devenue légendaire depuis.

Enfin, ruiné l’État l’était déjà avant cette crise sanitaire, mais cette dernière aura largement précipité la crise économique qui nous pendait au bout du nez depuis au moins une décennie pour aboutir à une situation maintenant dramatique : malgré des déficits abyssaux chaque année renouvelés, malgré plus de 2000 milliards d’euros de dettes qui permettrait pourtant à n’importe quelle nation de se doter d’infrastructures irréprochables, malgré des prélèvements sociaux obligatoires de plus de 1000 milliards d’euros tous les ans, on se retrouve avec une brochette de clowns qui se relayent devant les pupitres républicains pour nous expliquer comment nous passer de masques à 60 centimes pièce, comment oublier le gel hydroalcoolique à quelques euros le litre et pourquoi des tests massifs sont à la fois hors de portée, hors de prix et hors de propos au milieu d’une épidémie où plus de la moitié des contaminés sont impossibles à repérer.

Pour 1000 milliards d’euros par an, de nos jours, on n’a pas grand chose et certainement pas des lits de réanimation en nombre suffisant, encore moins des tenues de protection pour les soignants et de masques pour les forces de l’ordre. Quant aux stocks d’anesthésiques, ils ne seraient pas en risque de rupture si on y mettait 1500 milliards par an, je présume. Ou un peu plus. Sachons vivre.

Et comme pour 1000 milliards d’euros, on n’a plus rien de nos jours (le coût de la vie a explosé, qu’on vous dit !), nos tristes clowns ont trouvé une idée géniale : faire appel aux dons !

Oui, vous avez bien lu : Darmanin, le minustre spécialiste des obscénités budgétaires et du fisc fucking, a proposé dans un récent entretien médiatique qu’on mette en place une plateforme pour que les entreprises et les particuliers fassent des dons afin d’aider les services publics dans leur lutte contre le méchant virus.

Eh oui : non seulement vous allez devoir continuer à payer la TVA, vos impôts (à la source et ailleurs), vos taxes invraisemblables sur les carburants (à 270%, ne chipotons pas) et tout le reste, non seulement vous allez continuer à voir vos salaires ponctionnés de plus de la moitié pour aller se perdre dans un système social que plus personne n’envie et qui fait maintenant la démonstration flagrante de son état lamentable, non seulement vous aurez l’insécurité et le chômage, mais en plus on va vous demander d’abonder à une nouvelle cagnotte, nouvelle Cathédrale de Paris d’incompétence et de gabegies qu’on fera flamber devant vous pour sauver les miches de nos énarques et de toute leurs administrations devenues folles…

Autrement dit, à Bercy, l’Opération Résilience se traduit par une sorte de cagnotte Tipeee, comme un Etathon 2020 lancé dans la plus parfaite décontraction propulsant l’indécence à des niveaux jamais vus auparavant. La seule résilience à laquelle on devra faire appel ici, ce sera celle du contribuable !

Et le pompon dans cette histoire est que le frétillant baltringue en charge de cette idée infecte n’avait rien trouvé de mieux à sortir, il y a de cela à peine 15 jours, que nous affrontions la crise d’autant plus sereinement que les finances publiques étaient saines. Apparemment, notre invraisemblable ministricule n’a pas seulement été opéré de la honte, il a aussi bénéficié d’une greffe de turbo-foutage de gueule qui a clairement métastasé.

Décidément, l’opération Résilience est lancée. Les plus naïfs croiront qu’il s’agit pour le Président et tous ses clowns de reprendre la main dans le cirque gouvernemental. Les plus réalistes comprendront qu’il s’agit avant tout d’une pure opération d’agitation cosmétique pour camoufler l’incroyable incompétence de ces personnages qui ont accumulé les décisions idiotes voire homicides et les injonctions paradoxales.

La seule résilience qu’on devra trouver, c’est celle des individus, des sociétés privées et du marché pour rattraper la myriade de consternantes boulettes qu’ils nous ont déversés dessus. Et franchement, vu le fardeau, ce n’est pas gagné.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires533

  1. Passim

    Les salopes n’ont pas de limite. Sur CNews, un certain Martial Fraysse, pharmacien, met en cause le traitement de Raoult, car… en divulguant son protocole, il risquait de provoquer un manque sur l’hydrochloroquine. On le rendrait responsable des erreurs du gouvernement, en somme.

            1. lafayette

              bachelot c’était aussi une pharmacienne à la base. Ca ne l’a pas empechée d’acheter 1.4 Mia de masque à prix d’or qui ont curieusement disparus dans les poches de quelques profiteurs.

              1. Ce ne sont pas les masques qui ont été achetés à prix d’or, mais les vaccins. Ce sont ces derniers qui ont constitué un scandale d’état et que je raillais lors de cette pantalonnade. Les masques et le gel constituaient des stocks stratégiques de faible coût (on parle de quelques millions d’€ en roulement).

                1. MichelC

                  Et rien n’empêchait de les revendre avant la DLC, même à Bakou.
                  Et de les renouveler tranche par tranche.
                  Défaillance sur toute la ligne. Par contre, les prunes pour une baguette, là c’est généreux, on distribue à toute volée.

                  1. Semaphore

                    Oseriez vous insinuer que nos brillants fonx QLMENE(P) devraient se comporter comme de vils épiciers avec votre mentalité de gestion des stocks???

                    1. MichelC

                      J’aime bien mon épicier, la souris dans le champ 🙂
                      Je lui ai acheté une belle tranche d’espadon ce matin, bien épaisse. Il y a toujours de la queue pour aller voter, oups pardon, acheter de belles marchandises. Chui pas maso moi 😉
                      Si l’épicier Le Bel en… veut avoir un réel succès, il va falloir qu’il élargisse sa gamme de services et non de sévices.
                      Défi : je jette le gant : il en est incapable.

                    2. Pheldge

                      farpaitement ! dans le public, on raisonne en budget : j’ai 10 millions de budget, je dois les dépenser dans l’année, et si vesr octobre il m’en reste, j’ai intérêt à les dépenser fissa, sinon mon directeur, il va pas être content, parce que c’est très mal vu , au ministère !

    1. bibi

      Imaginez que la France en juin doive faire face à une pandémie de paludisme, à cause de Raoult les patients ayant survécu au Covid19 mourront du Paludisme faute d’hydroxychloroquine!

    2. Dominique Duru

      Vous avez vu la gueule de ce type, il a une tête de pervers et de vicieux malhonnête, c’est écrit sur son visage blême

    3. bob razovski

      Donc l’état, dans sa grande mansuétude, s’est chargé du boulot : razzia sur les stocks, pour éviter que d’autres s’en charge. Encore une fois, la preuve que l’état n’aime pas la concurrence 😉

    4. kekoresin

      Faut bien un bouquet d’misère pour que les enculeurs s’en sortent avec le bout propre. Oui, un grand classique d’allumage de contrefeux !

  2. Passim

    Les même salopes recommandent aux ilotes de ne surtout pas acheter de l’hydrochloroquine sur des circuits parallèles ! C’est un peu comme si les responsables de la déroute de 40 mettaient en garde contre le marché noir… Fumiers.

  3. Passim

    Il est étudié, selon notre PM, un déconfinement progressif. Encore un fois en retard d’une guerre : certains territoires sont déjà déconfinés, parce qu’ils ne l’ont jamais été, confinés.

    1. Dominique Duru

      Même ou je vis, 16220, les gens vivent normalement, vont au marché à 20kms, font du vélo, sortent en voiture plusieurs fois/jour, pas de contrôles, en pleine campagne, no confinement. Ils ne prennent pas de précautions particulières, comme si il n’y avait rien!!!

      1. baretous

        Ah bon ! vous avez du bol! j’habite un petit village et au bout d’un chemin vicinal ou ne passent que des tracteurs et les voitures du véto et de l’inséminateur. Pas une bagnole de poulets pendant un an et là c’est aumoins 5 fois depuis le début du confinement et avec le carnet à souche sur le tableau de bord….On avait 2 feldgrau au village pendant la guerre.Ils faisaient moins chier les gens.

        1. Tribuliste

          Même topo, contrôlé 3 fois pendant un jogging et 4 fois en voiture. Ils se plantent en entrée de chemin et captent les flux bipèdes au naturel et bipèdes motorisés.
          Sur un an je les ai vu une fois en entrée de village pour capter les gens qui doublent où ils n’ont plus le droit : grandes lignes droites passées au marquage court (véhicules lents), ça marche bien ils se gavent (merci waze). hs mais argument sécurité routière bancale, on ne double plus c’est mal.
          Sinon pour les gens qui traversent le bled à 80 et avalent les stop, jamais vus 😉

        2. kekoresin

          Ausweis bitte ! Comme je l’ai déjà dit, c’est plus facile d’aller faire chier les campagnards que les banlieusards rétifs aux injonctions de la ripoublic.

          Pareil du côté de chez ouam, avec des gendarmes qui alignent avec une demi-gaule dans le slip réglementaire. L’autre jour, papa va acheter des clopes et un journal, pendant que maman va chercher du manger. 2X135 balles les courses parce que pas besoin d’être à deux et que les clopes comme le journal ne sont pas des indispensables ! Ces enculés vont finir pas se prendre du « 00 » dans le képi si ça continue comme ça. Enfin dans mon coin ça commence à s’énerver dans les caves !

          1. Tribuliste

            Prochain sujet au bac filo : L’essentiel est-il indispensable?
            ……..
            270€ ça fait cher les clopes et le bavoir… quand on dit que les campagnes sont pleines de flouze ^^

          2. Aristarkke

            Si les clopes ne sont pas indispensables, comment se fait il que le gouvernement ait trouvé judicieux de les faire rester ouverts ? Encore un méfait du « et en même temps », je suppose, Dr Livingstone !

                1. Al Bundy

                  t’es vraiment mauvaise langue.

                  Alors que cela partait d’un bon sentiment, en manque de nicotine, rien pour se calmer de mémère qui s’en serait pris plein les dents

            1. Dr Slump

              Ouais et puis le jogging de Steve et Jessica c’est pas indispensable non plus. C’est juste leur connerie de papelard qui est incohérent.

                1. kekoresin

                  J’ai vu, en parlant des promenades, les japonais tout sourire déambuler avec ou sans masques sous les cerisiers en fleur. Ils doivent bien se foutre de notre gueule…

                  1. theo31

                    Salaud de correcteur automatique. je l’ai vu, le mal était fait.

                    J’en ai une, comment appelle-t-on une île caillouteuse peuplée de migrants ?

                    L’ADP ne va pas s’en remettre. 🙂

                    1. MichelC

                      « Quand on voit leur allure, le doute m’habite »
                      J’en vois, ils feraient mieux de marcher 15 minutes de plus au lieu de danser sur place et de frapper le sol avec les godasses.

                      « depuis trous »
                      Le correcteur automatique a corrigé en sens inverse à la lecture.
                      À moins que?

                      « une île caillouteuse peuplée de migrants ? »
                      La Réunion et les Comores?

                    2. Pheldge

                      OK pour le jeu de mots, par contre, …. ah, ça y est, j’ai pigé le coup des migrants 😉 bon, double OK alors !
                      c’est réjouissant, comme dirait Zola jacques Huse je fais des émules !

  4. MCA

    En ce qui concerne les municipales et le « il n’y a aucun risque à aller voter », il semblerait que ça se gâte :

    https:/ /www.agoravox.tv/actualites/sante/article/coronavirus-le-gouvernement-avait-85316

      1. bob razovski

        Oh, les suites on les connait déjà :

        – appel du pied des responsables du merdier actuel pour « ne pas céder à la tentation de séparation », « soyons zunis » etc etc…
        – appel des autres (responsables des merdiers précédents) pour une désignation sans tarder des responsables, avec sanction ex-zan-plair à la clé

        Et au milieu de tout ça, quelques millions de cons de français essayant de se sortir du merdier, pour retomber dans le prochain la tête en avant.

          1. pabizou

            Vous pouvez developper, après 16jours de confinement j’ai besoin de me défouler, autant que ce soit sur un fan de gretta la neuneu

  5. gameover

    Ôtez moi d’un doute, le confinement se fait actuellement sur la foi d’un simple arrêté ministériel qui n’a que la valeur du PQ sur lequel il est écrit.

    Il me semble que ça aurait dû être validé dans un délai assez court après débat par une loi à l’assemblée: on en entend pas du tout parler

    Ils leur ont voté les pleins pouvoirs ou bien ?

      1. gameover

        Bah en fait je suis allé voir, et vers fin mars ils leur ont voté les pleins pouvoirs sans même un droit de regard à posteriori… l’état d’urgence permet tout…
        Seule possibilité le référé… y en a même pas eu… ou du moins je n’en ai pas entendu parler…

        1. Aristarkke

          N’aurais tu pas un doute à propos du sérieux de ce gouvernement avec tout ce qu’il a pu louper depuis deux bons mois ? Mais la deputaillerie : non !

    1. Higgins

      Ça s’est fait sur la base d’un article du code de la santé publique : »Les deux décrets, ceux du 16 et 17 mars 2020, se fondent sur une seule et même base juridique : il s’agit de l’article L31 31-1 du code de la santé publique… Cet article prévoit en effet «qu’en cas de menace sanitaire grave appelant des mesures d’urgence, notamment en cas de menace d’épidémie, le ministre chargé de la santé peut, par arrêté motivé, prescrire dans l’intérêt de la santé publique, toute mesure proportionnée aux risques courus et appropriée aux circonstances de temps et de lieu afin de prévenir et de limiter les conséquences des menaces possibles sur la santé de la population».

        1. Rick Enbacker

          On a du bol, aux Philippines les flics ont l’ordre de buter les récalcitrants.
          Mais bon, ça viendra ici aussi, je ne m’inquiète pas

          1. gameover

            Bah moi je vais pouvoir sortir plus souvent !

            « Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi un aménagement des règles de confinement pour les autistes, en les autorisant à sortir «un peu plus souvent» pour se rendre sur les lieux habituellement fréquentés, «porteurs de repères rassurants». »

  6. Al Bundy

    mdr, Sibeth change ses 2 plumes ^^

    bon sang elle en avait, et en fait ce n’est pas sa faute si elle racontait continuellement des conneries plus grosses qu’elle ^^

    1. bibi

      Quand j’ai lu la première ligne j’ai cru qu’elle avait changé les 2 plumes qu’elle avait dans le cul.
      Ce n’est qu’en lisant la deuxième phrase que j’ai compris qu’elle avait changer ses 2 nègres.

  7. Yves

    On pourrait penser que l’interview de Darmanin est un poisson d’avril, malheureusement c’est bien sérieux !! Mal barrée la France pour les années à venir.

    1. kekoresin

      Faut dire qu’elle était bien en ligne pour un avenir radieux avec des rivières de lait bio et des marinas en miel de lavande. Pas de bol, le covid a fait tourner le lait et fondre les berges en miel. Welcome dans la tête du Dardmoilnain !

    2. MCA

      La cagnotte récoltée pour le boxeur Dettinger a dû l’inspirer.

      Je sens qu’on n’a pas fini de se marrer à les voir compter leurs pièces jaunes, mais si la quantité n’est pas au rendez-vous, je les soupçonnerais volontiers d’alimenter eux-même la cagnotte (avec notre fric) pour éviter le ridicule.

      Le résultat de cette heureuse initiative sera a rapprocher d’une prétendue hausse de leur cote de popularité tant vantée par les médias.

      Par contre les ricanements risquent de prendre fin à réceptionnerons de la facture.

  8. kekoresin

    Nos petits soldats de bac à sable qui dirigent ce pays d’une main de maître, ne tarissent pas d’éloges sur la solidarité européenne et transforment le transport d’une poignée de pestiférés vers la Germanie en opération propagande.

    Pendant ce temps, on apprend le vol pur et simple de millions de masques en transit sur le territoire (voir lien). Puis les mêmes idiots congénitaux viennent couiner que les méchants Yankees « y font rien qu’à nous piquer des masques sur les tarmacs chinois », tout ça parce qu’ils payent mieux ou plutôt qu’ils payent tout court. Une fois encore, les bouffons en charge du royaume nous font passer pour une bande d’escrocs lamentables, pas plus respectables qu’un junkie qui buterait une mamie cookie à coups de marteau pour lui piquer 15 euros.

    https:/ /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-saisie-de-4-millions-de-masques-lyon-par-la-france-enerve-la-suede-6797642

      1. kekoresin

        Oui mais pas que…La France ne paye pas de suite, quand elle paye…avec cette manie compulsive d’imposer la solidarité de force aux autres !

        1. Aristarkke

          Payer la marchandise au cul du camion ou de l’avion en l’occurrence est toujours un argument qui fait mouche auprès des commerçants. Et les Chinois ont la réputation d’en être des excellents.

          1. MichelC

            Dans le commerce internationale, la marchandise est payée au moment du chargement. Il y a un contrat à respecter. C’est selon l’offre et la demande.
            Les noiches ne sont pas des ahuris comme les clowns au pouvoir. Pas payés, hop pas de marchandises, et si pénalités, alors vous pouvez allez voire ailleurs s’ils y sont.

            1. gameover

              Non pas forcément au moment du chargement : c’est fonction des incoterms EXW (ex works), FAS, FOB, FCA, CPT, CIP, DDP etc…
              Les incoterms définissent le moment du paiement et la responsabilité de chacun.
              Chaque incoterm est associé à un lieu.

              Tous ces incoterms sont parfaitement définis : par exemple le FOB, free on board, est validé quand le chargement passe le bastingage (the rail) du bateau : si ça ce casse la gueule après c’est le problème du client.

              1. MichelC

                Oui, bien sur. Je ne connais pas tout sur le bout des doigts, et je n’en ai que 10. Et il y a des tas de paramètres possibles imaginables et même imaginables sans trop se forcer.
                Allo maman bobo 😉
                Transfert de risques, transfert de propriétés… Vaste domaine.
                On peut même t’amuser avec un FOB Las Vegas. Pourtant pas de port ni porcs…
                C’est marrant on a la liste dans le bureau.
                Sinon, c’était pour dire que tant que la marchandise n’est pas payée, elle n’appartient pas au candidat acheteur.

    1. gameover

      Mal venu après ça en effet de venir couiner contre les méchants américains, surtout que eux ont payé, ce qui m’étonnerait par contre lors de la saisie française… p’tete 1/4 du prix dans 1 an…

    2. MichelC

      La prochaine fois, ils utiliseront Cargolux et ces clampins d’escrocs de voleurs à roulettes l’auront bien profond dans le fion. Et cela ose se plaindre que les ricains payent leur marchandise rubis sur l’ongle? Rubis sur l’ongle, on sait plus ce que c’est, et on le réapprend rudement.

      1. gameover

        J’ai lu ce matin que ça y est ils ont pris un intermédiaire, CGM.
        Ils feraient mieux de sous-traiter toute cette tâche d’approvisionnement, ils gagneraient du temps et de l’argent, même en rétribuant un sous-traitant. On ne s’improvise pas importateur comme ça, c’est un métier.

        1. Al Bundy

          « que ça y est ils ont pris un intermédiaire, CGM. »

          Avec un T supplémentaire, c’est l’anagramme de ce qu’ils nous font continuellement subir, bizarre, nan ? :mrgreen:

  9. Al Bundy

    Avec la baisse de la conso, le MWH est tombé à 20 euros, heureusement edf a l’obligation de le racheter à 80 aux promoteurs éolien

    1. Tribuliste

      Pas bien grave, racheter à prix d’or ce qui initialement est une arnaque est parfaitement dans les capacités d’EDF. Puis comme la France, sa santé financière lui permet de faire face sereinement face à ce genre de menus détails.

    2. kekoresin

      Oui mais on a besoin de gros ventilateurs pour bien répartir la charge viral dans un souci d’équité et d’égalité pour tous et partout et tout le temps et pour des siècles et des siècles, Amen !

      Vive l’obscurantisme 2.0…

    1. gameover

      Y a plein de non dit dans ce qui est dit… et souvent chez les genre 1 :

      « Comme effectivement on avait pas assez de masques, là-dessus on ne peut pas dire le contraire,… »

      On ne peut pas dire le contraire: sous-entendu que si on pouvait on ne se gênerait pas…
      On ? Les journalistes ?

      1. gameover

        D’ailleurs à propos de journalistes, ils ont en pré le beau rôle.
        Lu sur Caradisiac : ils sont allés se balader sur l’autoroute pour voir par qui elle était fréquentée (version j’ai fait journaliste, j’voulais faire flic), ça sent le truc indispensable, surtout quand ils s’étonnent que des gens se sont arrêtés pour boire un café TOUS ASSIS À LA MÊME TABLE (version, j’appelle les flics, c’est intolérable).

        Bon, s’ils pouvaient malencontreusement succomber de trop de sociabilité… avec l’état…

      1. Al Bundy

        Ben c’est à dire que tu ne sers plus à grand-chose, ton potentiel « service rendu » est fait, tes missions remplies, ou pas, ce n’est pas maintenant que tu vas commencer, hein…

        Tu tiens vraiment à recevoir ta soupe à la petite cuillère, agrémenté d’un bavoir, sur ta chaise percée en regardant tf1 ?

      2. taisson

        Faut bien dire aussi qu’ils l’ont bien cherché…

        Les 3/4 d’entre eux mettent de la goutte dans le café, mangent de la viande, roulent en diesel, consomment du pinard, ne sont pas geeks, et pas enthousiasmés à l’idée de tout payer avec leur smartphone, ils ne pensent pas que Gréta sera la nouvelle Jeanne d’Arc mondiale…
        (seule la fin combustible leur plairait!).
        Ces salopards sont le plus souvent propriétaires…

        En plus, ils s’obstinent à ne pas vouloir aller en EHPAD tant qu’ils tiennent debout…
        Et certains continuent de travailler pour eux mêmes, coupant leur bois, réparant leur matériel et celui des plus jeunes,, provoquant ainsi un terrible « mankagagner » , en dépit des impôts divers qu’ils continuent de payer…
        D’autres vont jusqu’à chasser, méchants, avec des fusils!

        Et du coup, tous ceux là meurent bien après la date de péremption, ce qui, avant le virus, était difficilement acceptable !

        Y en à même le plus grand nombre qui croient pas les infos ni les porte- paroles du gouvernement !
        Ils vont jusqu’à ne pas voter UMPS !
        Je ne parle même pas de ceux qui vont régulièrement consulter des sites subversifs…

        On comprend bien à quoi sert le coronavirus!

      3. kekoresin

        T’inquiète pas Ari, tu as survécu à au moins 3 pandémies de peste, à la variole, la polio, la tuberculose…Tu as assisté à l’effondrement de plusieurs empires, au Vésuve, à la chute du mur (de Troie)…Faut juste que t’évite Christophe Lambert et son Katana 🙂

    2. Passim

      Une telle déclaration est proprement ahurissante. Cette idiote se rend-elle compte de ce qu’elle dit ? N’y a-t-il pas une éthique journalistique ? A-t-elle connaissance d’un livre intitulé « Le trahison des clercs » ?

        1. RV

          Elle devait plus se sentir pisser d’orgueil et de masturbation d’égo: On gérait la pénurie avec un mensonge raison d’État et elle était dans le secret des dieux !

          Dire qu’il suffisait de laisser libre le marché…

      1. gameover

        Daniel Schneidermann avait fait un article intitulé « mentir utile » sur Libé… a propos de l’émission Cash investigation, c’était du même tonneau

          1. Pheldge

            elle même, fille à sa mère URSS-ologue officielle accréditée par le Kremlin de la grande époque. J’avais noté que dans le générique de l’émission elle apparaît comme « Dr Marina Carrere D’encausse » alors que Cymès, non, juste son nom !

    1. douar

      J’ai étudié « Oblélix et Compagnie » en cours d’économie en seconde ou première. Programme du bac agricole (D’) à l’époque.
      En le relisant, c’est toujours d’actualité: par exemple, achetez du menhir romain (on ne disait pas local à l’époque) pour essayer de contrer les importations de menhirs gaulois…payés à prix d’or par l’enarque de service (Ecole des Nouveaux Affranchis) pour déstabiliser les irréductibles gaulois.
      Brillant.

    2. Léo C

      Déjà à l’époque de sa sortie, je l’avais trouvé différent et didactique malgré mon jeune âge.

      Oui, ils étaient grands et il n’y a pas de relève.

    1. Higgins

      « On entend dire aujourd’hui que «le néolibéralisme» serait à l’origine du démantèlement de l’hôpital public ou que l’euro nous aurait affaiblis. Ce sont des formules trop faciles. La vérité, c’est que nos gouvernements successifs ont pu s’endetter à des degrés qu’une monnaie nationale n’aurait jamais permis: nous avons pu le faire à l’abri des taux d’intérêt allemands, qui nous garantissaient la capacité d’emprunter sur les marchés bien au-delà du raisonnable. Le paradoxe, c’est que dans le système de l’euro et dans la mondialisation, les Français ont choisi la facilité: l’emploi public financé par l’endettement pour masquer notre manque de compétitivité ; la délocalisation de nos industries mais sans se préoccuper, comme les Allemands de garder la fin des chaînes d’assemblage, pour rester maître du processus de production. Nos syndicats déposent des préavis de grève en pleine crise du COVID-19: c’est la marque d’un pays qui vit partiellement hors de la réalité. » (https:/ /www.lefigaro.fr/vox/politique/la-periode-du-leadership-allemand-sur-l-union-europeenne-est-revolue-20200401?fbclid=IwAR2vwnJ-FYxEGcmo_alc-vONMQCfA0jOF1Vj6nHgxf7nlwLOIKbyDhyt6QE)

      1. Al Bundy

        « La vérité, c’est que nos gouvernements successifs ont pu s’endetter à des degrés qu’une monnaie nationale n’aurait jamais permis: nous avons pu le faire à l’abri des taux d’intérêt allemands, qui nous garantissaient la capacité d’emprunter sur les marchés bien au-delà du raisonnable.  »

        Major, tu n’imagines pas à quel point je me sens moins seul. Et c’est également le même constat concernant nos « biens » de consommations, nourriture incluse, qui se prendrait immédiatement un minimum de 30 % (chiffre consensus) de hausse, hors taxes.

      2. Aristarkke

        Major, vous auriez entendu larmoyer un syndicaliste ce lundi après midi défendant le préavis de grève des transporteurs que vous n’auriez pas manquer de fondre en larmes. Du Zola ou du Jaures au cube ! Ils sont « envoyés à la mort », rien que cela !

    1. Tribuliste

      Bah pour la plupart la bourse n’est destinée qu’aux riches qui forcément spolient les entreprises et donc les travailleurs. Pour la plupart c’est surtout une jalousie mal placée et un manque de couilles pour venir s’y frotter . L’argent devrait directement tomber dans leurs poches pendant qu’ils s’abrutissent devant leur télé ou smartphone. Ils oublient la prise de risques importante et l’investissement personnel que ça représente, mais ça le mérite quelque soit le domaine, est une notion bien lointaine dans un pays communiste.

      1. gameover

        S’il est si facile de gagner de l’argent en bourse, selon eux, je me demande pourquoi ils n’ouvrent pas un compte titre au lieu d’un livret d’épargne à 0.x%

          1. Al Bundy

            Pis aussi ça fait penser au retours sur invest, je sais pas si vous vous rappelez le nombre d’élus propriétaires des bâtiments écroulés à Marseille, avec quelques morts, la main dans le sac, again

  10. Higgins

    Il semble que la transition énergétique votée par les abrutis soit contrainte de prendre du retard : https:/ /www.lepoint.fr/economie/il-n-y-aura-bientot-plus-de-place-pour-stocker-le-petrole-sur-la-planete-02-04-2020-2369806_28.php

      1. gameover

        C’est justement des citernes qu’il leur manque !
        Sinon c’est pas spécialement nouveau ce phénomène : en 2008-2009 les tankers attendaient la remontée éventuelle des cours pas loin des terminaux pétroliers de déchargement… et pendant ce temps les terminaux de chargement étaient en attente : par contre je n’ai pas souvenir qu’on soit descendu en dessous de $30 à l’époque…

        1. Al Bundy

          oui, c’était joli ces colliers de tankers poireautant en face des quais de déchargement US.

          D’ailleurs je me rappelle m’être demandé à l’époque pourquoi, si ils sont si indépendant en pétrole (fracturation) ces cons là en importait toujours.

          Hébé jv’ais vouldire:*

          Toute leur industrie de raffinerie est a destination de pétrole avec un API moyennement léger, parfait pour le WTI, et c’est ce qu’ils consomment de toute manière.

          Du coup, plutôt que de mettre aux chiottes leurs usines pour un temps incertain (début du pétrole de schiste) et que les américains préfèrent le light (sisi), ils devaient importer du pétrole avec API relativement bas pour mélanger la tambouille et pouvoir raffiner. (API très élevé sur les pétroles de schiste)

          C’est aussi pour cette raison qu’il y a eu la bascule sur les prix WTI / BRENT grosso modo pendant cette période.

          C’est aussi une des raisons pour laquelle ils ne sont pas du tout pour le raccordement Nord Stream , préférant nous fourguer du GPL livré en tanker.

          En fait c’est très paradoxal, ils sont parvenu à l’indépendance énergétique à condition d’en importer et de réussir à en fourguer…

        2. Dr Slump

          Ah oui évidemment, suis-je bête.
          Question con: les bédouins cherchent à faire augmenter le coût du stockage? plus sérieusement, ils ne se sont pas demandé, à un moment, s’ils n’allaient pas saturer les capacités de stockage?

  11. LaVitreCassée

    Un infirmier en anesthésie qui demande aux ministres et politiques en général de la fermer… Il a parfaitement raison !

  12. Higgins

    Je me suis trompé de post. J’ai trouvé cette petite perle écrite en 1947 par Dennis Yates Wheatley, un des hommes du Joint Planning Staff, organisme très discret chargé de désinformer les allemands avant le débarquement (ex: opération Fortitude). Décédé en 1977, il avait écrit cette réflexion en 1947 au moment où les travaillistes instauraient le Welfare State.
    Cette « Lettre à la postérité », enterrée dans une urne de sa résidence de campagne, était censée être découverte après sa mort . Dans cette lettre, il prédisait que les réformes sociales introduites par le gouvernement britannique d’après-guerre conduiraient inévitablement à une société injuste contre laquelle il appelait à la résistance active et passive. Je vous laisse juge : «La« planification »socialiste interdit à tout homme de tuer son propre mouton ou son cochon, d’abattre son propre arbre, d’installer une étagère en bois dans sa propre maison, de construire une cabane dans son jardin et d’acheter ou de vendre la grande majorité des produits – sans permis. En fait, cela fait de tout effort individuel une infraction contre l’État. Par conséquent, cette dictature du prolétariat, au lieu d’améliorer progressivement les conditions dans lesquelles vivent les classes inférieures, comme cela a été le but de tous les gouvernements passés, doit aboutir à réduire tout le monde en dehors de la machine du parti au niveau le plus bas, le plus idiot et le plus travailleur incompétent.
    […]
    Il sera extrêmement difficile de briser l’étau de la machine, mais cela peut se faire petit à petit; la première étape étant la formation de groupes d’amis secrets pour une discussion libre. Ensuite, un certain nombre de personnes peuvent commencer systématiquement à enfreindre les petites réglementations, et donc aux plus grandes avec une résistance passive par des groupes de personnes promises de se tenir ensemble – et finalement le boycott, ou l’embuscade et le meurtre de fonctionnaires tyranniques injustes. »

    1. Passim

      Très intéressant. Mais il y a une phrase incompréhensible : « doit aboutir à réduire tout le monde en dehors de la machine du parti au niveau le plus bas, le plus idiot et le plus travailleur incompétent. »
      Des mots qui manquent ?

      1. gameover

        « … doit aboutir à réduire tout le monde, en dehors de la machine du parti, au niveau le plus bas, le plus idiot DU travailleur LE PLUS incompétent. »

        2 virgules et une traduction trop mot à mot à la fin…

  13. Dr Slump

    Petit rapport de campagne: des individus avec brassard de police circulent en voiture banalisée. Ils interpellent les promeneurs, et leur demande le paiement immédiat de l’amende en espèce… les escrocs savent vraiment tirer parti de toutes situations pour pigeonner les dindons. La police est sur le coup, autant dire qu’ils vont continuer de courir le guilledou.

    J’ai été contrôlé une deuxième fois, hier, par des policiers qui ont littéralement foncé sur moi quand ils m’ont vu marcher, absolument seul dans une rue déserte. Ce coup-ci j’avais bien rempli comme il fallait leur torche-cul, avec des coups de blanc, des ratures, des inexactitudes, mais tout était rempli au stylo. Sauf que j’avais oublié de prendre ma pièce d’identité… Je ne leur ai pas caché le prodigieux agacement qui m’a pris, mais après un petit sermon ils sont reparti sans m’aligner, normal quoi! J’espère quand même les avoir assez saoulé, parce que quelques centaines de mètres plus loin, le kebab du coin est toujours ouvert, et il sert son mouton qui pue. Et à l’autre bout de la rue, y’a toujours cette équipe, des kazakhs ou je ne sais quel barbaristan, qui continuent de faire leurs travaux sur une toiture.

    Hé poulet, si tu préférerais être chez toi avec ta famille plutôt qu’être exposé à la population, t’avais qu’à faire un autre métier, enculé va !

      1. Aristarkke

        Et ils faisaient le leur avec un système juridique qui légalisait tout ce qu’il fallait pour apaiser les consciences, à supposer qu’elles existassent dans les crânes de ces troupes.

  14. Tribuliste

    Bon point supplémentaire pour Anne , et frais pas indispensables pour l’hosto

    https:/ /francais.rt.com/france/73506-apres-agressions-vigiles-escortent-soignants-hopital-lariboisiere-paris

    Après les micro voici les macron-entrepreneurs, ceux qui s’en prennent aux gens utiles et travailleurs.. tout comme le prèz.

  15. LaVitreCassée

    Un décret passé en toute discrétion. Manifestement et si je comprends bien, il permet d’euthanasier les vieux « atteints du covid 19 ou susceptibles de l’être… »(!) dans les ehpad en leur administrant du « Ritrovil ». Sans doute une façon de ne pas les comptabiliser dans les morts du covid!?

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id

    C’est d’ailleurs déjà précisé sur la page wikipedia du médoc:

    En fin de décret, il est précisé : « lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées et limitées ( de type EHPAD) dispose d’une pharmacie à usage interne, celle-ci peut se le procurer et l’injecter pour prise en charge de la difficulté à respirer et prise en charge palliative de la détresse respiratoire. Le docteur Hardy précise entre autre que cette légalisation par décret, signé d’E. Philippe et d’Olivier Véran, octroie la légalisation pour un médecin d’injecter une substance qu’il sait mortelle.

    1. gameover

      « … patients pour lesquels une décision de limitation de traitement actif a été prise. »

      C’est super l’état d’urgence !

      1. gameover

        Qu’en terme élégants c’est choses là sont dites… ça me rappelle le discours de Macron dans lequel il ne cite pas une fois le mot confinement… il fallait le faire…

        Mal nommé les choses c’est ajouter au malheur de ce monde.

    2. Dr Slump

      Résolution 87, on y est sans passer par l’ONU. Ils sont forts pour ça nos énarques.
      https:/ /www.amazon.fr/Résolution-87-Denis-Brulet-ebook/dp/B0057UECHA

      1. LaVitreCassée

        J’avais pas vu… Du coup ça confirme que c’est bien de l’euthanasie !

        Ou de l’Etat Nazi si vous voulez, ça marche aussi…

              1. Al Bundy

                « hâtif. »

                C’est vrai que ça va devenir un autre problème national, et pas des moindres, Peg m’a causé de sa choucroute, et n’a pas confiance ds le traitement que je pourrais apporter.

                J’ai réglé le problème de mes propres tif avec la tondeuse a barbe, façon service national du siècle dernier, elle trouve que je suis moche, spa grave, elle a pas le choix ^^

                1. Pheldge

                  tu peux au moins l’aider à faire une couleur, tenir le sèche cheveux …
                  C’est dans ces circonstances que tu regrettes de ne pas avoir de fille 😉

                    1. Al Bundy

                      ma fille est ds sa période raiponce, depuis un paquet d’années en fait, c’est la croix pour lui couper le moindre centimètres.

    3. durru

      J’ai un peu de mal à suivre… Ils viennent de légaliser l’euthanasie, c’est ça ?
      Tranquillou, par décret, sans aucun rapport avec la choucroute. Ils sont forts.

    4. Tribuliste

      Je n’ai pas les compétences pour faire spontanément la relation avec le médicament, mais après un coup d’oeil sur le net vos avis sont confirmés. C’est juste choquant, je me dis que quelque chose nous échappe et qu »un médecin serait le bienvenu pour valider ça. Misère.

      1. LaVitreCassée

        Ce mot « pallaitif » est un truc de faux-derche en fait… c’est juste pour pas dire euthanasie dans ce cas. Si on prend la définition du mot dans le sens de la médecine: « Qui atténue les symptômes d’une maladie sans agir sur sa cause. »

        En l’espèce, on peut dire que les symptômes sont atténués d’un sacré coup… Ils disparaissent même…avec le patient !

        1. MichelC

          En pays socialiste, on ne nomme pas les choses comme il faut.
          On tourne très vite à l’hypocrisie.
          Je n’aimerais pas être toubib, mettre fin à une vie n’a rien d’évident.

          1. Al Bundy

            Meuh non, palliatif c’est pour mourir avec un peu moins de douleurs et des éléphants bleu roses, on a eu beaucoup de mal à l’obtenir en France.

            1. MichelC

              >80 ans et mourir en junky, c’est-y pas le top?
              Imaginez le paon d’or qui a chassé les dealers toute sa vie.
              L’exécuteur des ordres de gouvermaman exécuté par ordre de gouvermaman 🙂
              Le summum de l’art.
              Ah Le Bel en…

    5. Léo C

      Il y a déjà cela:
      https:/ /www.courrierinternational.com/article/sante-lallemagne-alarmee-par-le-triage-des-patients-dans-les-hopitaux-alsaciens

      A Auchwitz aussi on triait

      1. Aristarkke

        Justement, cela leur a été reproché et maintenant, ceux qui le lui reprochaient font tout dit pareil !!!
        Forcément cela agace et énerve !

  16. Higgins

    Il n’y a pas qu’en France que le socialisme fait des dégâts : « Des choix politiques idiots qui sont monnaie courante  » (https:/ /brunobertez.com/2020/04/02/des-choix-politiques-idiots-qui-sont-monnaie-courante/)

  17. Rick Enbacker

    http:/ /www.leparisien.fr/politique/castaner-une-attestation-de-deplacement-sur-smartphone-sera-disponible-des-le-6-avril-02-04-2020-8292954.php

    Vu le palmarès de l’état français en informatique ça va trèèèèèèèèèèèèès bien se passer !

    1. gameover

      Bah vaudrait mieux pas utiliser cet appli… car là ils pourront se rendre compte quand tu sors 10 fois par jour pour faire des courses…

        1. Al Bundy

          Suis tombé à cour ce midi également, pas de pandore sur la route menant à mon fournisseur habituel un peu éloigné de mon domicile, certains me reprocherait le trajet alors que d’autres magazins bien plus proches, mais bon, je tiens à ce que la jeune patronne, brune aux yeux noisettes qui pourrait me faire consommer du sopalin, poursuive ses activités

          1. Dr Slump

            Ma fournisseuse sur l’île était brune aux yeux gris.Tant qu’il y a de la bière et des yeux noisette ou gris, y’aura encore de quoi apprécier ce PDM.

          2. Pheldge

            « qui pourrait me faire consommer du sopalin … » y’a pas à dire, t’es un vrai poète !
            Tiens, ça rappellera aux anciens ♫♪ « j’ai encore rêvé d’elle, et las draps s’en souviennent … » ♫♪ 🙂

      1. Aristarkke

        Exactement mais à avoir néanmoins en téléchargement pour les cas d’urgence, type :j’ai oublié l’Ausweis et il y a du képi perceptible à 100m devant…

        1. MichelC

          Et l’horodatage?
          Vous allez les baiser une ou deux fois par surprise. Puis il se mettront à jour. Donc gaffe.
          Rien de tel que la version papier, et les faire tourner en bourrique en recherchant son Ausweiss dans une pile de papier.
          Contrôlé à 18:00 :
          – ah voyons, autorisation de 16:00, c’est pas celle-là
          – autorisation de 16:30, c’est pas celle-là
          – autorisation de 17:0, c’est pas celle-là
          – autorisation de 17:30, c’est pas celle-là
          – ah voilà, c’est celle-ci. Voilà monsieur (avec le grand sourire niais qui va bien) 🙂
          Bien sûr, toutes les autres sont vierges.

    2. John John

      Je connais qq qui a taffé dans la gov tech … c’est pas explicable … juste pour vous donner l’odeur: ça code en anglais et en français.

    3. MichelC

      Rien de tel que le papier. Vous en imprimez 10 à l’avance, en remplissez une avec l’heure correcte, vous la mettez en dernière position. Quand paon d’or se manifeste, vous sortez le tas, et vous épluchez le tas tranquillement. C’est pas cella-à, hop sous le tas, c’est pas celle-ci, hop …..Jusqu’à tomber sur le bon Ausweiss (pas Ausweis).
      Petite grève du zèle qui éviterai peut-être de payer sa baguette 135 Euros.
      Rien n’interdit d’être un peu désorganisé, non?
      On peut y rajouter le protocole désinfection. Mise de gants, reprise du document avec 2 doigts d’un air de dégoût, mise dans un sac poubelle noir, désinfection du document d’identité, et dépose des gants ans le sac poubelle.
      Un grand sourire bien niais, un grand « bonne journée au revoir » et basta.

      1. theo31

        Pareil. j’en fais parfois plusieurs avec des horaires différents au cas où j’irais errer longtemps dans les quartiers louches de la ville. Ballades nocturnes uniquement. Pas d’éclairage sur le vélo, pas de teléphone ouvert, emprunt à l’envers des petites rues à sens unique, éviter les grosses artères et la zone du commissariat central. Et surtou, nre pas rouler vite pour anticiper une mauvaise rencontre.

  18. MichelC

    Hausse sur les cryptos. On est passé de 80 Euros l’ETH à 130, avec une jolie pointe à 139..59 Euros pendant quelques minutes. J’étais en balade, et on ne peut être derrière son écran en permanence. J’ai acheté à 105 et à 110, revendu, racheté. +36.6%
    De quoi emmerder les sots salopes macronistes et assimilés.
    Si j’avais été derrière l’écran, j’aurais vu les indicateurs et vendu près du sommet, au-delà de 135. En ce moment cela se cote vers 128.
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que fortement volatile, il ne faut s’engager que si vous avez des nerfs d’ACIER et être PATIENT.
    Commencez petit. Mettre 500 Euros et se plaindre par après, c’est un peu nul.
    Quand c’était à 80 Euros c’était le moment d’y aller.

    1. Pheldge

      Quand tu n’habites pas la métropole, c’est quasi impossible d’ouvrir un compte Kraken … je suis condamné à regarder ! 🙁

          1. Al Bundy

            « Dans la Réunion, 100% des habitants ont accès à internet.
            90.7% des logements réunionnais ont accès au très haut débit dont 89.2% qui ont accès à un débit potentiel de + de 100Mbit/s. »

            mauvaise langue

        1. Pheldge

          lors de ma dernière tentative, c’était au niveau de l’identification que ça coinçait : mon adresse/code postal ne passait pas. je n’ai pas retenté depuis.

    2. MichelC

      Hier, en l’espace de 6-7h, écart de 16.1%. Mais pour en profiter, il faut être derrière son écran. Mon ordre d’achat à 120 Euros n’est pas passé. ce n’est pas la première fois.
      Frustration, désolation, consternation.
      La prochaine fois, je mettrai 120.25 Euros… Il y aura probablement une autre occasion.

  19. MichelC

    Certains déclare qu’il faut isoler les personnes sensibles.
    Les polonais, que décrit comme d’horribles brutes, ont décidé de réserver les magasins de 10:00 à 12:00 aux personnes âgées.
    Quand on voit ce qu’il en est dans les supermarchés français et le délire des paons d’or qui verbalisent pour l’achat d’une baguette, je ne me pose pas la question de savoir qui le crétin dans l’histoire. Qui respecte le 1 m en France? Au Luxembourg, c’est 2 m, et assez bien respecté, filtrage à l’entré par vigile obligatoire, distance marquée au sol à l’Auchan, séparation de la queue et de la prise cadies.
    Quel est le pays du tiers-monde?
    CocoricoN.

    1. MichelC

      Dans les ascenseurs en Pologne : non seulement ils fonctionnent, ce qui n’était pas le cas il y a pas loin de 15 ans, mais aujourd’hui, une seule personne dans la cabine. Et c’est respecté.
      Alors, c’est qui les abrutis?

    1. Al Bundy

      Artificiel mais présent chez le pangolin, génome identique à 96 %.

      Et comme expliqué par raoult ds sa vidéo de 2015, on sait faire du chimique, mais pas du bactério

  20. durru

    C’est dur, ça prend du temps, mais ça y est, l’administration française commence à apprendre à compter !
    Il y a 4503 décès en France à cause du covid (dans les hôpitaux, hein) et « au moins » 884 dans les EHPAD. Bah oui, ils ont commencé seulement, faut pas trop leur demander, mais ça va venir… Quel foutage de gueule magistral !
    Par ailleurs, ils savent déjà quelle est la sur-mortalité entre les 23 et 28 mars, même si l’INSEE n’a centralisé que jusqu’au 16 mars (et encore, partiellement). Mme Irma ?
    https://www.ladepeche.fr/2020/04/02/au-moins-884-deces-en-ehpad-et-4-503-a-lhopital-ce-quil-faut-retenir-du-point-de-jerome-salomon,8830116.php

        1. MichelC

          Le Mignon poudré + Le Bel en… ?
          Je crois qu’une crypto Covid avait été créée.
          Si j’avais su que les 2 sus nommés en avaient acheté, j’aurais été leur serrer la pogne et éternuer en leur présence :mrgreen:
          C’est pas eux qui disait que le masque ne servait à rien comme le gel?

  21. MCA

    Ce qui se passe en Belgique :

    https:/ /www.sudinfo.be/id175891/article/2020-03-25/il-y-urgence-la-lettre-ouverte-du-virologue-marc-wathelet-qui-plaide-pour-un

  22. Al Bundy

    Bruel et Charleli se remettent doucement du covid 19

    Décidément, si à 50 ans t’as pas eu le covid, t’as raté ta vie

  23. Al Bundy

    Pérou: Sortie alternée en fonction du genre.

    ça doit vachement ralentir la progression ^^. J’en connais un qui essaie déjà la jupe de sa femme.

    1. Pythagore

      Tu parles, tu peux même pas te mettre la tête ds le pot d’échappement pour respirer, y’en a pas ! Voiture de d@ube ! 😉

  24. MCA

    Vidéo présentée par Agoravox TV :

    « Dans le climat actuel de terrorisme intellectuel visant à faire du confinement le seul salut, voici la traduction en français d’une vidéo importante d’un ponte de la médecine sud-coréenne, en charge de l’épidémie de covid-19 là-bas, avec d’excellents résultats, et surtout sans confinement. Inutile de vous préciser que ce n’est pas le genre de personne dont on parlera de sitôt dans les grands médias français. »

    https:/ /www.agoravox.tv/actualites/international/article/interview-importante-d-un-expert-85324

    1. Tribuliste

      Très intéressant merci !
      « L’OMS a recommandé de ne pas porter de masque. Je ne suis pas d’accord »

      Suite à l’épisode de grippe porcine en 2015: « les entreprises savaient qu’il y avait de l’argent à faire avec ça (les tests) donc elles ont beaucoup investi en Recherche et Développement : C’est le meilleur du capitalisme les entreprises sont en concurrence pour faire du profit » …ça va piquer au politburo ^^

      Les 50/60 ans doivent suivre des protocoles spéciaux. Mais pas les adolescents et les jeunes, car leur éducation est très importante en Corée. Même s’ils sont malades et ont de la fièvre ils doivent aller à l’école ou à l’université. »

      Pour un vaccin : 18 mois au mieux.

      Bref on remarquera que la Corée a su rebondir sur les infections précédentes, d’où une meilleure préparation et disponibilité protection/tests.
      Mais son approche au confinement est radicalement différente, elle cible les personnes à risque et conseille d’éviter les lieux de promiscuité sociale. A des années lumière du chemin emprunté par ici.

    2. MichelC

      En fait, on serait plus en sécurité au camping ou dans la forêt.
      Les clowns au pouvoir n’ont rien compris. Même s’ils le voulaient, ile ne le peuvent.
      Passer derrière un Covidique dans une cage d’escalier, un couloir, c’est bien un excellent moyen d’attraper le virus. Et là, pas de pandore taxant la baguette à 135 Euros.

  25. RV

    Ici, les masques ne sont pas chers mais il n’y en a pas, le gel hydroalcoolique est vendu en vrac parce qu’il n’y a pas de flacons pour le prix fixé autoritairement, les hôpitaux sont en surcharge mais les cliniques ne sont pas sollicitées, on a LE spécialiste mondiale du domaine mais il a les cheveux trop longs, on aurait un traitement pas cher et sans risque mais on ne peut pas l’utiliser avant de l’avoir testé en double aveugle randomisé, on est les meilleurs mais le virus passe par les Ardennes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.