Français, on vous mène en bateau. Jusqu’à la chute.

Alors que la France découvre, stupéfaite, l’apparition d’un variant breton du virus, reconnaissable à son petit chapeau rond (que tous les Bretons ont, c’est bien connu), l’Élysée se tatouille assez fébrilement pour savoir si on ne va pas reconfiner encore un coup.

Il faut dire que la situation est évaluée de façon calme, pondérée, neutre, millimétrique et vérifiable par tous les experts en communication, les médecins de plateau télé et, aussi, tous les ministres du gouvernement qui ont subi un cours intensif d’épidémiologie sur Youtube et BFMTV ces derniers mois. Et leur verdict est formel, clair, déterminé : peut-être qu’il faudrait reconfiner mais c’est délicat à imposer mais le nombre de cas augmente mais le nombre de malades pas trop mais le nombre de réanimations un peu mais ce ne sont pas tous des cas COVID mais l’incidence remonte mais le nombre de morts baisse mais l’impact économique est trop fort mais on a peur d’une nouvelle vague.

Cette limpidité permet d’ailleurs de prendre des décisions fermes et de diriger le pays de façon particulièrement compréhensible par un peuple qui n’était plus habitué à un exercice du pouvoir aussi adroit : depuis le début de la crise se sont donc enchaînés les actes les plus porteurs de sens qui n’ont cessé de mettre le pays sur les rails d’une réussite fulgurante.

L’état d’esprit général qui nimbe les décisions de Macron et de sa formidable brochette de polichinelles en carton provoque d’ailleurs des effets de bords amusants dans la presse qui ne sait plus trop sur quel pied danser et hésite entre adorer son enfant chéri (la campagne dégoulinante de servilité de 2017 a laissé des traces baveuses un peu partout dans les rédactions) et tenter un aggiornamento critique devant la succession de pirouettes consternantes qu’on nous inflige depuis 12 mois.

Le fait est que si, au début, les décisions prises pouvaient encore prétexter une vague colonne vertébrale basée sur quelques éléments scientifiques, il n’en va plus de même à présent : cette fameuse colonne vertébrale scientifique, commandée sur Wish, a manifestement été bloquée en douane et n’est toujours pas arrivée ce qui explique les déhanchés diaboliques que le gouvernement multiplie maintenant avec frénésie (ces gens sont des professionnels non humains – ne tentez pas cela chez vous, vous pourriez vous blesser !)

Ainsi, à incidence fofolle en Île-de-France correspond des petits sourires gênés et une valse hésitation pour savoir si on doit ou non reconfiner. Dans le même temps et avec une cohérence qui évoque les plus belles pages d’André Breton, la Normandie ou les Côtes d’Armor décident de plus ou moins reconfiner en invoquant des incidences pourtant bien inférieures à la région parisienne.

Ici, on comprend bien que le gouvernement et ses représentants locaux plus ou moins affûtés n’ont pas trop de mal à confiner St Brieuc, mais que c’est un peu plus compliqué pour la moindre cité de Seine-Saint-Denis. Ces petits soucis logistiques, assez peu scientifiques et finalement assez bassement politiques expliquent pourquoi une région hésite fortement à confiner pendant qu’un département n’hésite pas à aligner les interdictions puissamment débiles pour justifier d’y faire un truc, un machin, n’importe quoi, mais au moins quelque chose, pendant que le Conseil Scientifique, qui devait être le phare infaillible du macronisme sanitaire, s’est complètement évaporé (ou peut-être est-il perdu dans les démarches administratives pour dédouaner sa colonne vertébrale, allez savoir).

Petit-à-petit, le doute commence à s’installer dans le pays : Nice Matin avait noté, il y a quelques semaines, des différences troublantes entre les chiffres officiels d’hospitalisations et ce que ses journalistes avaient constaté sur place ; des doutes équivalents se font jour à présent sur le taux d’incidence, apparemment surestimé.

Rassurez-vous : les écarts seront expliqués, on va retrouver nos petits, ne paniquez pas et le fait que les données relatives à cette épidémie soient toutes sujettes à caution, manipulées et manipulables, que chaque administration y va de sa soupe statistique et qu’au final, personne ne puisse y voir clair ne scandalise personne dans un pays où il est en réalité impossible de connaître le nombre de fonctionnaires émargeant à l’EdNat, le nombre précis de pensionnés, l’état des finances du pays, le montant précis du patrimoine de l’État ou même une vague approximation de sa retraite quelques années avant de la prendre…

Eh oui : il y a comme un flottement.

Les décisions de Macron apparaissent progressivement pour ce qu’elles sont, parfaitement arbitraires et pas du tout basées ni sur la logique, ni sur l’expérience, ni sur la science ou le sens du vent, mais sur l’improvisation complète (qui explique sans doute une saillie récente de Castex).

C’est tellement palpable que même un bastion du politiquement correct et de l’obséquiosité gouvernementale comme France Culture en vient à se poser des questions : et si tout ceci n’était pas la démonstration d’une simple réaction de panique sans logique ?

En somme, Jupiter décide de façon complètement indépendante de toute logique scientifique pour, en définitive, bêtement s’aligner sur les positions de l’Allemagne qui semble désormais le siège de la souveraineté réelle de la France et, dans la foulée et avec ce détachement qui sied aux cuistres, flingue en une journée des semaines de campagne vaccinale… Nonobstant le fait que – soyons honnêtes – cette campagne n’allait de toute façon nulle part tant il apparaît naïf de croire qu’elle aurait permis de mettre fin à la crise sanitaire qui n’est plus qu’une crise politique aiguë.

Au train où vont les choses, au rythme où les décisions paniquées s’enchaînent sans plus aucun lien ni avec les éléments factuels, la science ou la logique, on devrait songer à démettre purement et simplement Macron et sa clique de leur pouvoir pour les donner directement à Merkel et déplacer Paris à Berlin, ce qui serait finalement moins coûteux et plus propre que le bricolage qui consiste à dissoudre Paris dans la crasse, les rats et les punaises de lit…

En attendant, le constat se passe d’équivoque : on nous mène en bateau, droit vers la cataracte la plus raide.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires457

            1. Pheldge

              ça fait plaisir de voir en quelle haute estime je suis tenu : un branleur ! vous devriez avoir honte, moi que je suis sur le pont de 5 h 30 à 22 h, 7 jours sur 7 ! bande de gros jalminces ! 😉

        1. Pheldge

          pfff … c’est bon, je m’y colle ! et c’est bien parce que c’est toi qui insistes.
          Donc voilà « ta chute de reins affole mon dard d’airain, et d’un peu d’huile parfumée, prépare-moi le terrain, que je t’éreinte telle Loreil*, fée du Rhin … »

          *rien de personnel, j’ai écrit d’un jet … 😉

  1. Aristarkke

    J’ai comme l’impression que le commentaire figurant au centre de la tartelette découpée fermant votre article du jour, est quelque peu détourné, Monseigneur…

    1. Calvin

      Je pense que l’Etat applique tranquillement 14 point sur 15.
      Le numéro 12 n’est même pas nécessaire, et il est rempli non par l’État mais par ses idiots utiles de la société « civique » : syndicats, médias, militants, …

  2. Calvin

    Oui, mais c’est Maman-nounou, notre État z’à nous, sans qui nous ne serions rien, avec qui nous sommes… rien…
    Merci à toi, Etat, qui a mis le paquet, enfin notre paquet, pour nous protéger de nous-mêmes, pour créer des situations de stress que tu vas essayer de résoudre ou pas.
    Merci Münchhausen !

  3. Nemrod

    Moi je vois ça comme ça.

    Macron va continuer à nous la jouer Good cop bad Cop.
    Il est embourbé.
    Il sait confusément que l’épidémie répond pas à ses coups de menton et que c’est une épidémie très statistique ( ça peut s’arranger).
    Il peut espérer que le pic est pas loin en Ile de France.
    Sa nature profonde est celle d’un lâcheur pour arriver à ses fins…
    Il va jouer le contre pied des technos honnis ( qu’il a nommé) pour reprendre la main.
    Pari relativement risqué mais c’est sa seule chance de reprendre la main.

    S’il ne le fait pas c’est le signe pour moi que ses sponsors ont décidé de jouer un autre cheval.

    Mais je peux me tromper.

    1. Higgins

      Je crois que c’est avant tout l’addition de deux nullités: celle du Mignon poudré et celle de son gouvernement. La conjonction des deux ne donne pas et ne donnera jamais un résultat positif. Il n’y a pas de multiplication mais une simple addition et Moins plus Moins dans ce cas donne simplement deux fois moins.

    2. Pythagore

      Si ils hésitent à ce point sur le reconfirment, c’est qu’ils savent que cela serait l’explosion, et le risque qu’ils perdent le peu de pouvoir qui leur reste. Probablement la raison des hésitations, d’autant plus que les principaux pays européens ne confinent plus totalement mais adoptent des politiques locales. Ils se sont grillés tout seul et maintenant sont au coin du mur.

    3. MCA

      « Il va jouer le contre pied des technos honnis ( qu’il a nommé) pour reprendre la main. »

      Effectivement, il se pourrait bien qu’il joue le défenseur du peuple face au froid comité scientifique-qui-nous-veut-du-mal.

      Toujours la même ficelle, créer un problème et jouer le rôle du sauveur en apportant la solution au problème créé avec une pincée de syndrome de Stockholm pour pimenter la sauce.

    4. Jacques Huse de Royaumont

      Les élections sont dans un an, si elles ont lieu. D’ici là, un tout petit grain de sable rikiki pourrait gripper la machine : l’un ou l’autre des vaccins non testé pourrait avoir des effets délétères à moyen terme, style cancer ou autre joyeuseté. L’affaire Astazeneca suggère que personne n’en sait rien, les conséquences de ces thérapies semblent inconnues.
      Dans ce cas, l’affaire du sang contaminé passerait pour une querelle de cours d’école en comparaison, il y a là de quoi faire tomber la république, même en considérant tous les leviers de pouvoir qu’ils détiennent.

      Il ne faut certes pas souhaiter un million de morts qui embarquerait forcément certains de nos proches, il n’empêche que je ne peux pas écarter cette hypothèse.

          1. Pheldge

            et l’Empereur, t’en fais quoi de l’Empereur, hein ? que pour son bicentenaire ça serait un super cadeau ça, le naufrage de la perfide Albion ! 😉

      1. Deres

        Vu qu’ils ont prévu de nous injecter en masse tous les vaccins expérimentaux de la Terre (sauf russe et chinois bien entendu …) histoire de montrer leur efficacité, ce serait un miracle si au moins l’un d’entre eux n’avait pas des effets secondaires importants ! Avec cette stratégie, on est presque certain d’avoir un scandale sanitaire d’ici un an.

      2. MCA

        « les conséquences de ces thérapies semblent inconnues. »

        Je te rassure, nous n’allons pas tarder à les connaître.

        D’après ce que j’ai entendu hier soir, 1 million de personnes se seraient fait picousé à l’ASTRA.

        Il y en a qui doivent avoir le sommeil léger en ce moment…

    5. Deres

      En fait, depuis quelques jours c’est la panique généralisée dans le bon millier de personnes travaillant directement pour le gouvernement. En effet, il est devenu clair qu’ils devraient reconfiner la région parisienne avec la logique qu’ils ont expliqués en long, en large et en travers. Le souci c’est que c’est l’exact inverse de la stratégie de Macron nous protégeant du confinement pour faire rebelle. Il est allez jusqu’à nous promettre il y a 15 jours que 4 à 6 semaines d’efforts serait suffisant pour ceux qui ont oublié … (Encore un élément de langage répété en boucle alors).

      Je pense que le confinement de l’Ile de France est déjà plus ou moins décidé. Ils travaillent juste tous à comment faire pour que le président n’ait pas l’air de manger son chapeau de façon trop voyante. C’est peut être pour cela qu’il a sauté à pied joint sur les problèmes du vaccin, se réservant l’annonce officiel quitte à laisser se servir du vaccin pendant quelques jours. Le principe de précaution c’est important mais cela passe largement derrière les priorités d’image du président. Va-ton avoir un discours élyséen en direct jeudi soir ou va-t-il confier cela honteusement à Castex et Véran ?

      1. Higgins

        C’est très plausible. Les digues édifiées douloureusement par nos ineptocrates sautent une à une. Quant à confiner l’Ile-de-France juste le week-end, on va rire cinq minutes, jaune cela s’entend. Le COVID tue peut-être mais il rend très con assurément.
        Les dégâts occasionnés dépassent de très loin le simple problème sanitaire, si important puisse-t-il être. Qui, après cette pantalonnade institutionnalisée, pourra accorder une once de confiance à de tels menteurs et amateurs ? C’est ce qui restait de la vie politique de ce pays qui sombre sous nos yeux. On peut, pour certains aspects, s’en féliciter mais ça n’augure strictement rien de bon pour l’avenir.

        1. Deres

          Comme il va manger son chapeau avec le reconfinement en Ile-de-France, il est possible qu’il prépare un numéro théâtral qui fera pleurer dans les chaumières lors de sa visite à l’hopital aujourd’hui. Notre souverain constatant la misère du peuple souffrant de la maladie de visu va consentir à nous confiner pour pouvoir nous sauver de la maladie. Dieu le bénisse ! Il faut s’attendre à des images larmoyantes du mignon poudré tenant la main d’une vieille dame agonisante. Ou voudra-t-on montrer un des rares enfants ou jeune souffrant de la maladie en crachant ses bronches ? En tout cas, je suis certain que le script de cette visite est en cours d’écriture par une fine équipe de jeunes énarques, le choix des angles de caméra étant critique.

        1. Theo31

          Il s’en fout du peuple, du Covid, de la dette. Seules comptent les élections, sachant que sa clique de mongols va se prendre encore une grosse branlee dans trois mois. Je prépare du pop corn.

      2. Pheldge

        pas besoin de manger son chapeau, quand il y a des idiotes utiles comme Hidalgo et Pécresse, pour prendre les bonnes décisions « décentralisées ». Toute l’astuce du dernier conseil scientifique a été de recommander la décentralisation des décisions : du coup ça dédouane l’exécutif, qui peut se permettre de prendre de la hauteur et distribuer bons et mauvais points !
        c’est tellement limpide …

  4. Daniel

    L’affaire des 8 personnes décédées du COVID et non détectée par les tests peu s’expliquer très simplement. Dans cette histoire tout le monde triche, les politiques bien sûr, mais aussi les médecins. Il devient de notoriété publique que les morts sont abusivement déclarés COVID. Dans le cas breton, comme d’habitude les morts ont été déclarés COVID, mais personne n’a vérifié que des tests avaient été faits quelques jours auparavant.

        1. sam player

          Ça me rappelle une série ou un gars était accusé de tous les meurtres se passant dans sa région, preuves ADN à l’appui… il travaillait sur la chaîne d’emballage des trucs pour le prélèvement d’ADN…

          1. Lorelei

            Ca s’est passé en Allemagne, en réalité. Les policiers trouvaient sur des meurtres autant que sur des vols importants ou des larcins les mêmes traces ADN. Ils devenaient fous parce que ces types de délits sont rarement commis par les mêmes personnes. Jusqu’à ce qu’ils comprennent que les traces devaient venir d’ailleurs: de la personne qui fabriquait ou vérifiait les cotons-tiges.
            Nombre de procédures ont dû être refaites.

  5. Stéphane B

    Dans le 22, un arrêté préfectoral est sorti hier obligeant tout piéton à porter un masque et interdisant tout rassemblement extérieur pour écouter de la musique. On marche sur la tête.

    Et bien sûr, parmi les costarmoricains contactés via fesses de bouc, aucun pour aller devant le TA. Ils gueulent, ils gueulent mais se soumettent !

        1. Stéphane B

          Hormis celui d’aller sur Rennes et de payer le parking, non.
          Je fais le dossier mais il faut quelqu’un pour le défendre à l’oral en référé. le juge du TA l’aura lu.
          Par mon boulot, je ne peux pas y aller. Je dois agir en sous-marin.

          1. Husskarl

            Il me semble pourtant que le port du masque sur une région entière a déjà été cassé par le conseil d’état.
            Donc on peut aller en tant que particulier devant le TA. Et le dossier concocté porte et sur le masque et sur la musique ?
            Ca peut être intéressant d’avoir un standard.

            1. Stéphane B

              Oui on peut aller devant le TA en référé liberté.
              A noter toutefois que le CE a certes rendu une jurisprudence, mais elle n’est pas applicable dans tous les départements. Tout dépend de la densité de population.

              Par exemple, l’arrêté préfectoral qui imposait le masque sur tout le département 93 a été validé par le TA de Montreuil en raison de la forte densité de population au contraire de celui de l’Aveyron qui s’est fait casser.

                    1. Stéphane B

                      Pour l’ordonnance sur l’Aveyron, la forte densité est une exception donc cassé.
                      http:/ /toulouse .tribunal-administratif.fr/Actualites-du-tribunal/Communiques-de-presse/Illegalite-de-l-arrete-du-20-janvier-2021-par-lequel-la-prefete-de-l-Aveyron-a-impose-le-port-du-masque-sanitaire-dans-l-ensemble-des-lieux-publics-du-departement-pour-les-personnes-de-onze-ans-et-plus

                    2. Husskarl

                      « En l’espèce, la forte densité de population relève de l’exception en Aveyron ainsi que l’admet la préfète ; au 21 janvier 2021, le taux d’incidence s’établit à 145,5 pour 100 000 soit 0,14 %, nettement inférieur à la moyenne nationale de 190 et régionale de 183,6 pour 100 000, et le taux de positivité à 5,4 %, alors que 39 personnes sont hospitalisées représentant 7,1 % des hospitalisations en Occitanie. Ces circonstances locales ne permettent pas d’établir la nécessité d’une obligation générale de port du masque sur les voies publiques et dans les lieux publics de la totalité du département, alors que le port du masque est déjà imposé dans les lieux clos publics et privés collectifs, conformément aux avis émis par le Haut Conseil de la santé publique les 23 juillet, 20 août et 29 octobre 2020 et aux termes du décret du 29 octobre 2020 modifié. »

                      Merci pour le lien, ils ne se mouillent pas trop. De vrais juristes.

            2. Higgins

              C’est un peu, même beaucoup, la fonction de la justice administrative : permettre au particulier de s’opposer à l’administration.

        1. Stéphane B

          Je te monte le dossier où il faudra que tu notes tes coordonnées.
          Tu te connectes sur le site télérecours.
          Tu déposes le dossier avec toutes les pièces que je t’aurais préparées.
          Le dossier est examiné par le juge. Si pour lui il a un caractère d’urgence, il est inscrit en audience.
          Par toutes les voies laissées à la discrétion du juge, celui-ci (les greffes) te contacte pour te donner le jour et l’heure de l’audience, sachant que celle-ci peut être le lendemain. Le juge a 48 heures pour que l’audience est lieue et notifie sans délai le résultat.
          https:/ / www. service-public. fr/particuliers/vosdroits/F2551

          Ton rôle serait d’aller au TA pour défendre à l’audience le dossier, car même si le juge a lu le mémoire, la procédure est orale.

  6. Gerldam

    Autant de n’importe quoi dans tous les sens et leurs contraires montrent à l’évidence que la bande de freluquets à Micron sont tous des poulets sans tête. En ont-ils jamais eu une?

    1. Le Gnôme

      Le professeur Raoulix du CHU de Rennes préconise le chouchen comme médicament souverain contre ce variant et demande à ce qu’il soit remboursé par la sécu.

      1. Pheldge

        le chouchen, qui contient de l’hydro-chouchenoquine, connue et utilisée par les druides depuis la nuit d’Etampes, et qui guérit, par le Triskell sacré de Glenmor !

  7. Murps

    J’aime bien la petite infographie qui suggère que le gouvernement abuse des populations.
    Ca s’appelle des signaux faibles, c’est ça ?
    Qu’est ce qui passe quand toutes les cases sont cochées, comme pour moi ?
    Vous pensez que le gouvernement abuse de moi aussi ?

    Ah oui ! Ca serait quoi un « signal fort » ?

  8. Theo31

    C’est bien, le couvre feu va être maintenu encore de longs mois, les indépendants seront tous laminés (c’est le but d’ailleurs).

    Il y a deux jours, à côté de la gare, dix flics s’affairaient autour d’un punk avec un chien. On va bien rigoler quand faudra s’occuper des jeunes déçus émotifs.

        1. P&C

          L’article ne dit pas si le préfet a retrouvé son honneur et ses c**illes, et est allé lui même au front.
          J’imagine que non…

        2. Deres

          « Un supermarché a été incendié et PILLE, entre autres dégradations. Il n’y a pas eu d’interpellations pour le moment. »

          Business as usual

        3. Ba

          «Nous sommes en train de mobiliser les troupes et de faire appel à des renforts de police, de la BAC de Tours, Orléans et Le Mans. L’hélicoptère de la gendarmerie nationale, basé à Tours, doit également arriver tout comme un escadron de la gendarmerie mobile de Paris et le GIGN : l’objectif est de frapper fort pour rapidement mettre un terme à ces faits»

          Vraiment très très étonné de toute cette mobilisation policière. C’est tout à fait inhabituel de voir la police essayer de régler ce problème de violence/destruction dans les quartiers.
          Je me demande bien ce que ça cache car c’est la première fois que je vois ça (même si je ne suis pas ça de près non plus).

            1. Pheldge

              et les présidentielles en tâche de fond ! c’est limité, ça risque pas de s’embraser comme d’autres banlieues sensibles. C’est un bon coup de com pour l’image du pouvoir.

  9. MCA

    Paroles d’expert : :mrgreen:

    Le premier ministre Jean Castex a déclaré mardi sur BFMTV qu’une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2022 serait «une catastrophe pour le pays», estimant que la dirigeante du Rassemblement national n’avait «pas les compétences nécessaires pour gérer» la France.

    1. heli0gabale

      « Non mais c’est vrai quoi, y’a que nous qui savons faire n’importe nawak comme il faut ! Nous on est des cadors du nawak, elle c’est qu’une amatrice ! »

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Pour transformer un problème sanitaire en catastrophe d’ampleur biblique, il faut du talent, du savoir faire. Ce n’est pas donner à tout le monde de mettre un pays à genoux.
        Supprimer les libertés, détruire l’économie, couper tous le liens sociaux, laisser les gens mourir seuls et multiplier les victimes, ça demande de la préparation.
        avec les amateurs du FN qui font dans la fantaisie charmante, dans l’improvisation poétique, le désastre ne saurait être aussi total. Il faut savoir saccager suivant le règlement.

        1. heli0gabale

          On peut leur reprocher ce qu’on veut, mais on ne peut pas leur enlever un vrai sens du spectacle quand il s’agit de tout foutre en l’air. On peut s’enorgueillir d’avoir de vrais maîtres artisans du bullshit, nos énarques ont du talent. Tout ce bullshit haut de gamme, finement ouvragé, cousu d’or, et travaillé avec passion, c’est rare.

          André Breton faisait dans l’écriture automatique, nos peintres font dans la connerie automatique, ça leur vient naturellement, sans forcer.

          Et même si ils ont un peu copié leurs petits camarades d’à côté, ce niveau de débilité avec une pastille « AOC » à une saveur particulière en France. Ça doit venir de la nature de la Vème République, comme si un grand pouvoir impliquait de grandes conneries.

          1. Le Gnôme

            Tous les jours, c’est au Théâtre ce soir, avec moult rebondissements dans l’intrigue. Mis à part que le cocu est toujours le même, nous.

          2. Dr Slump

            « ça leur vient naturellement, sans forcer »
            Même pas! Parce qu’ils font des réunions ces cons, ils réfléchissent ensemble, ils écrivent des rapports et ils délibèrent pour décider quelles nouvelles conneries ils vont mettre en oeuvre.
            Et tiens-toi bien, il y a même des formations de haut niveau pour devenir concepteur de conneries, ça s’appelle l’ENA. Et tu savais qu’il y a aussi une école nationale de sécurité sociale?

            1. heli0gabale

              Je suis persuadé que dans le futur des historiens coréens, japonais ou chinois écriront des pages accablantes sur notre connerie et notre folie passagère.

            2. Pheldge

              tu as également eu une École nationale des impôts désormais remplacée par L’Ecole nationale des Finances publiques … il y a eu une école des postes, une école de la France d’outre mer …

  10. heli0gabale

    Si Muray était vivant il aurait été absolument fasciné par cette période de délire médicalisé.

    Il aurait fait un parallèle saisissant avec le « vouloir-guérir » typique du XIXème où comme il le disait déjà dans les années 80 « la médecine devient le moteur inconscient majeur de l’organisation du groupe humain ».

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Bernanos : « seuls ceux qui ont perdu leur âme ne songent qu’à sauver leur peau ».
        Rien de nouveau sous le soleil, et c’est peut-être le pire.

      2. heli0gabale

        « Ne croyant plus à rien »

        Alors là je ne suis pas d’accord du tout ! On en a tout le tour du ventre des croyances !
        Entre l’écologie, le féminisme, le transsexualisme, les courants socialistes en tout genre,… Les croyances c’est pas ce qui manque !

        Si on a l’impression que les gens ne croient plus en rien c’est parce que les Églises sont désertées au profit d’autres sectes qui utilisent d’autres façons de communiquer avec leurs fidèles.

          1. heli0gabale

            Oh que si, ces sectes (parce que c’est ce qu’elles sont au final) ont travaillé l’Occident tout le XIXème siècle, elles ont eu une traduction politique au XXème et aujourd’hui elles reviennent sous d’autres formes, ce n’est pas rien.

            Les représentants ne pondent plus des lois en fonction du droit naturel ou en suivant des préceptes libéraux mais en satisfaisant ces sectes. L’université est totalement gangrenée par ces croyances toutes plus débiles les unes que les autres. Les journalistes sont littéralement la voix de ces néo gnostiques. Le monde du spectacle est terrorisé à l’idée de ne pas leur plaire.

            Il n’en faut pas plus pour pervertir le zeitgeist et carrément en finir avec le rationnel, donc non ce n’est pas rien de sérieux.

            1. Husskarl

              Je ne dis pas que les gens n’y croient pas sérieusement, je dis que le fond ne résiste pas rationnellement à 2 minutes d’analyse.

              1. heli0gabale

                Tout à fait d’accord, toutes ces croyances sont creuses et stupides. Pourtant elles façonnent le droit, la loi, notre imaginaire, notre façon de penser et donc la société en général.

              2. Pheldge

                sincèrement, t’en connais encore beaucoup , des gens capables de 2 minutes d’analyse, parce que moi, de moins en moins …

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Je suis d’accord, c’est très sérieux. Pas tant sur les concepts fondateurs de ces dérives que sur les conséquences que cela a. C’est une véritable tyrannie totalitaire qui se met en place au nom de ces bidules, dont on ne perçoit que les premiers effets et c’est déjà glaçant.

              1. Husskarl

                Non, ce n’est pas sérieux car ne résiste pas à l’analyse mais les conséquences sont très sérieuses car justement issues de principes illogiques.

        1. Pierre 82

          @heli0gabale 11 h 14 min

          Petite citation, encore une:
          « Quand les hommes ne croiront plus en Dieu, cela ne voudra pas dire qu’ils ne croient plus en rien, cela voudra dire qu’ils croiront n’importe quoi » (G.K. Chesterton)

  11. Mildred

    L’idée ne serait-elle pas de confiner un peu pour ne pas avoir une levée de bouclier populaire, mais suffisamment, pour pouvoir annuler les élections régionales et les reporter après l’élection présidentielle ?

    1. pabizou

      Vu la côte d’amour de µ je doute fort qu’il prenne le risque, par contre, profiter des régionales pour passer son référendum en ayant soigneusement écarté toutes les voix qui pourraient le faire foirer, ça pourrait le tenter

      1. Mildred

        D’autant que si référendum il y a, je pense qu’ils mettront au point toutes les astuces leur permettant de transformer un Non éventuel en OUI, ça s’est déjà fait, avec succès, il me semble !

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Avec des machines de vote électronique et des votes par correspondance, on peut pallier à pas mal d’inconvénients

            1. durru

              Pour une fois, je suis tout à fait d’accord avec Tess :
              « L’homme qui valait 80 millions de voix en sait quelque chose sur l’efficacité du vote par correspondance. »

    2. Deres

      Ils ont besoin des élections régionales pour essayer de dézinguer les leaders de la droite, Bertrand, Pécresse et Wauquiez. Via des triangulaires et quadrangulaires avec maintien du candidat LREM, c’est réalisable. Au pire, ils seraient contraints à devenir les obligés de Macron pour sauver leur poste sous couvert d’un front républicain. Je dote donc qu’elles soient repoussées après la présidentielle.

      1. Pheldge

        les leaders de la droite, soyons sérieux, ils sont là pour faire de la figuration ! la seule question est de savoir s’ils feront plus ou moins que Mélenchon, avec un score à un chiffre.

          1. Pierre 82

            Il y a aussi une expression stupide fréquemment utilisée par nos amis journalistes, c’est « les ténors » (de la majorité, de l’opposition, du barreau, etc…)
            Pourquoi ne dit-on jamais par exemple de MLP qu’elle est « la mezzo-soprano de l’extrême-droite »?, ou de Mme Lagarde qu’elle est la contralto de la finance?

          2. theo31

            « Chiés leaders ».

            Non mais ho, on parle ici de putes de caniveau, de caca humain. Celles de la droite mongaullienne la plus débile de l’univers sont tellement nulles qu’elles ne se referont même pas en juin.

    3. Tess

      Le confinement ne cessera jamais élections ou pas élections. Confinement pratique pour mettre en place le vote électronique pour éviter les queues aux bureaux de votes. L’homme qui valait 80 millions de voix en sait quelque chose sur l’efficacité du vote par correspondance.

  12. Vincent57

    Le Conseil scientifique « évaporé »…
    H16 serait donc stipendié, vendu à BFM, rallié aux MMS, pour être si louangeur ! Tant de flagornerie m’étonne.

    L’avis du Conseil Scientifique du 11 mars est en ligne sur le blog de Bruno Bertez.
    https://brunobertez.com/2021/03/16/document-avis-du-conseil-scientifique-du-11-mars/
    C’est à pleurer. La confusion de notre hôte entre « évaporé » et « fumeux » est manifeste.
    La liste des membres du Conseil Scientifique suffit à rayer le terme « Scientifique » du nom de ce groupuscule.
    Il est hélas impossible de commenter honnêtement le contenu de l’Avis sans risquer d’être inquiété pour injures publiques. Au demeurant, la substance de l’Avis permet de mieux comprendre les errements du discours et des décisions des politiques. Enfin, s’ils sont capables de lire un tel document.

      1. Vincent57

        Pardon Patron, si j’ai été maladroit.
        Je cherchais simplement à me rapprocher du niveau solaire de vos sarcasmes à l’encontre des autorités c…

    1. Murps

      La liste des membres du Conseil Scientifique suffit à rayer le terme « Scientifique » du nom de ce groupuscule.

      Aucun rapport.
      On peut parfaitement écrire une loi intitulée « loi sur les mobilités » mais qui empêche les gens de circuler.
      La « loi sur le climat » ne contrôle pas le climat, elle fout en l’air notre démocratie.

      Vous pouvez parfaitement vous armer d’une kalash, piller, violer, tuer et vous faire appeler « combattant de la liberté ».

      C’est de la naïveté de votre part ?
      😉

        1. Ben

          L’adage dit qu’il n’est pas nécessaire d’être une poule pour juger de la qualité d’une omelette. Mais je me dis que nos « scientifiques » regardent le covid avec l’œil d’une poule et l’interprète avec le cerveau d’une poule…dommage

          1. Aristarkke

            Svp, n’insultez pas les poules qui sont bien plus douées qu’on ne le pense généralement, même après avoir trouvé un couteau… 😛

          1. Pheldge

            @H16 : par respect autant que par crainte, je garderai pour moi mes commentaires sur la galette de sarrasin ointe de beurre salé, trempée dans le café … 😉
            @ P&C : bin, ça a son charme, j’étais sceptique également, puis j’ai mis mes préjugés de côté et, surprise …
            On se trimbale pas mal d’a priori culinaire, moi j’ai découvert les mariages aigre-doux via la cuisine chinoise qu’on connait à la Réunion, originaire de Canton, et pareil, bonne surprise. Par contre pour bouffer des larves de guêpes, et autres vers des bois, là, j’ai encore du boulot ! 😉

            1. MCA

              « moi j’ai découvert les mariages aigre-doux »

              C’est bon tu progresses ! 😆

              M’est avis que le Papet va en rajouter une couche…

            2. P&C

              Ah ? j’avais essayé les sauterelles grillées… ça passe tant que l’intérieur est bien cuit aussi…
              Par contre, le coté croustillant dehors coulant dedans, très peu pour moi.

              Quant à la bouffe étrangère… depuis que manger indien m’a expédié aux urgences, je me méfie.

              1. sam player

                C’est pas la bouffe étrangère qui t’a expédié aux urgences, mais les conditions d’hygiène… et puis t’es p-e une petite nature : en Inde (Chennaï), je mangeais avec les gars du floor, pareil qu’eux et avec les doigts, jamais malade… un collègue ne buvait que du coca et bouffait du riz archicuit et était malade dans la journée qui suivait. A trop vivre dans un cocon on devient fragile, idem pour le Covid je crois…

      1. Pheldge

        du pain bénit s’il te plaît je cite
         » Bénit s’écrit avec un t final dans le cas précis où il est question de choses sacrées, c’est à dire « qui ont reçu la consécration du prêtre selon les rites prescrits»
        On parlera alors d’un rameau bénit, de pain bénit ou d’eau bénite. »
        par contre tu écriras « cul béni ». merci d’apprendre cette règle par coeur et de me la recopier 200 fois.
        Voilà, c’était ma réponse 😉

      1. P&C

        Il parait que toute cette histoire serait inspirée de Malecorne, un cureton de l’entourage de Godefroi de Bouillon. Candidat malheureux au patriarcat de Jérusalem.

        Pourquoi tous les normans de l’époque sont des semeurs de batards invétérés ?

  13. LaVitreCassée

    Daniel 47 ans, sportif (tous les jours), a perdu 15 kg à cause du covid-19 (si on regarde le début de la vidéo, le mec devait être plus gras que sportif), il a choppé la bestiole au cours d’un repas entre amis (pas dans le métro, ou au boulot bien entendu), il était « anti-vaxx » et contre l’application anti-covid.

    J’imagine qu’on l’a sorti de sa sédation profonde pour l’interview de BFM…

    1. Patrick

      Ça lui fera un régime, là il n’y a pas masse de muscles (même si en se faisant l’avocat du diable on pourrait dire que la position inclinée n’est pas flatteuse pour les bourrelets), on voit bien le gras…

    2. Nemrod

      Oui bon pas de bol.
      La vie est injuste et elle ne nous a rien promis.
      Des gars comme lui j’en ai vu quelques uns et je ne suis que pharmacien.
      Des infarctus à 28 ans, des embolies à 40, un mort de la grippe à 42 ( oui la grippe ) des cancers avant l’âge etc…
      Statistiquement pas de bol, c’est tout ce qu’on peut dire.
      De là à baser toute la politique du pays pour les éviter…et en plus pour ne pas arriver à le faire, il y a un pas que franchissent les Presstitués de BFM.

      1. Nemrod

        Et puis même s’il est sportif tous les jours…muscu d’après la fonte musculaire rapide, c’est pas la première fois que je constate que c’est souvent lié à une immunité pas au top.
        le sport intensif est mauvais pour la santé en général.

            1. dg

              L’Optiflow c’est un dispositif assez récent qui permet de faire respirer un volume extrêmement important d’O2, jusqu’a 70l/min (le patient respire a ce niveau de l’oxygène quasiment pur). Ca permet dans certains cas de défaillance respiratoire d’éviter la ventilation mécanique.
              Il est généralement utilisé en réa ou en unité de soins continus ce qui est assez logique: quand un patient en est a nécessiter ce type de materiel et pas de simples « lunettes » a O2, c’est qu’il va mal et il serait imprudent de le laisser en salle.
              Donc probablement, le mec en question est soit en réa soit en USC. D’ailleurs, sur la video on voit qu’il a aussi des électrodes de monitoring cardiaque.

  14. Husskarl

    Prêts pour un grand bond en avant ?

    lefigaro.fr/conso/covid-19-bercy-envisage-d-accorder-un-qr-code-a-tous-les-commerces-qui-en-feront-la-demande-20210317

    Ne vous inquiétez pas, c’est facultatif…pour le moment.

      1. Dr Slump

        Très intéressant en effet. D’un point de vue pratique, le fisc est l’organe d’état le plus compétent pour collecter et contrôler les données d’activité des commerces. Quel intérêt pour le fisc de collecter les données à propos de leurs clients? Quel intérêt pour le fisc de savoir que Mr Duchmolle a scanné chez les couptif, puis le cinéma, puis le restaurant?
        Intéressantes questions non?

        Et le plus intéressant, c’est cette insistance à présenter ces QR code comme expérimental, facultatif, facile, et naturel! En psy c’est une technique simple de manipulation qu’on appelle « donner le sentiment de liberté »… et qui marche très bien pour inciter l »interlocuteur à faire ce qu’on lui propose. Quand cette manip est de plus employée par l’état qui détient le pouvoir coercitif de la loi, et de plus en contexte de matraquage sanitaire anxiogène, c’est sûr, les commerçants vont se sentir tout à fait libres de refuser ces QR code… sans parler de leurs clients.

        1. MCA

          L’astuce va consister à ce que ce soit les clients qui le demandent, toujours ce vernis lié au « progrès » technique et l’impression d’en faire partie.

            1. MCA

              Pourquoi?

              tu ne trouves pas ça cool de devoir flasher un QRcode avant d’aller pisser et que la porte refuse de s’ouvrir si tu ne le fais pas? 🙂

              Quand il s’agit de fliquer le monde, je fais confiance à leur inventivité débordante.

              Et que dirais-tu d’une haie d’honneur à la sortie, carnet à la main, pour ceux qui auraient « oublié » le geste barrière ou cru faire preuve d’humour en signant « Mickey Mouse » sur la liste manuelle ?

              Sans dispenser pour autant le restaurateur du coup de baguette sur les doigts; dans l’affaire il ne faudrait pas oublier celui d’où vient tout le mal..

          1. Dr Slump

            En parlant de Bercy, l’avis d’un insider : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/03/18/quand-bercy-sessuie-les-pieds-sur-les-parlementaires/
            S’il y en a qui se demandent ou siège réellement le pouvoir en France…

        2. Ba

          C’est seulement parce que la vaccination a pris un énorme coup d’arrêt qu’ils présentent la mesure comme facultative à la demande (vu qu’ils ne savent pas quoi mettre à part la vaccination).
          Sinon ça serait imposé à tous comme prévu initialement.

          1. pabizou

            Ils ne savent pas quoi mettre? Si, ils savent qu’il existe des traitements mais ce serait la mort des QR codes et autres passeports sanitaires prévus avant tout comme une étape indispensable sur le chemin du flicage intégral .

            1. Ba

              Vu qu’ils ne savent pas quoi mettre DANS LE PASSEPORT SANITAIRE.
              C’est de ça que je parle. Parler des traitements est hors sujet, ça n’a aucun lien avec mon point.

              1. durru

                Si, si, il y a un rapport.
                Le fait qu’il existe des traitement efficaces signe la mort de fait du principe de passeport.
                La meilleure analogie trouvée est celle des vaccins qu’on doit faire contre des maladies tropicales lorsqu’on va là-bas. Parce qu’une fois infectés, il n’y a pas de traitement 100% efficace. Voilà l’arnaque.

    1. Rick Enbacker

      Le carnet de rappel pour ceux qui n’ont pas de smartphone semble maintenu.
      Good news. On va donc pouvoir à nouveau les envoyer ch… avec des noms bidons.

    1. Nemrod

      On sent toute l’admiration pour le président qui se dégage de leur attitude…
      Il aura vraiment rabaissé sa fonction d’une manière incroyable.
      Encore pire que Hollande.

      1. Aristarkke

        Quand je pense que beaucoup ici, avaient du mal à s’imaginer considérer que Peak de la Faribole serait dépassé par Flop Joene dans la conquête du nadir… :cry:…

        1. theo31

          Il y en a beaucoup qui revoteront quand même pour ce morveux pour barrer la route à Le Pen.

          C’est très con un électeur : Georges Frêche avait raison à ce sujet.

            1. taisson

              Il y à aussi une troisième sorte… ceux qui ne voteront pas et, du coup élirons triomphalement Micron ou un autre clone choisi par les tireurs de ficelle !
              Et tous seront cocus au résultats !!

              Au moins, les cons votant Marine auront essayé autre chose.

              N’en déplaise aux « intelligents », d’ici et d’ailleurs, qui en dépit de leurs capacités et certitudes, sont comme les autres cons, tout aussi impuissants devant le raz de marée « bienpensant »
              et leur meilleur allié le/la Covid.

              La connerie étant très relative, vive les cons passéistes « d’extêmedrouate » !!
              Pour bien me faire comprendre, voici un exemple:
              En cas de choix entre Khoméni et Franco, je n’hésiterais pas…

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Je suis d’accord, même si je m’entraine à manger mon chapeau pour toutes les c…. qu’elle ne manquerait pas de faire.

              2. Pierre 82

                C’est évident. Moi, je ferai barrage à ces clowns à roulettes. Que ce soit Macron, Hollande, Sarkozy, Fillon, Xavier Bertrand ou David Lisnard (dont ils essaient de nous faire passer comme de droite), il faut empêcher à tous prix ces crétins de rester dans le jeu. Et si en face, il n’y a que MLP, m’est avis qu’il faut y aller. Même une chèvre pourrait faire l’affaire. Même si ça me parait un peu désespéré, il faut tenter.
                Si elle avait gagné en 2017, elle aurait certainement fait les mêmes conneries que Macron dans la gestion du covid, mais au moins la presse ne l’aurait pas encensée, et une certaine opposition politique aurait continué à exister. Sans compter que l’administration aurait trainé les pieds à chacune de ses initiatives. C’aurait été ça de pris. Tout ce qui est susceptible d’entraver le moloch est bon à prendre.
                Seul JF Poisson me ferait changer d’avis, mais comme il a le charisme d’une huitre creuse, c’est peu probable qu’on le trouve au deuxième tour…

                1. durru

                  Sans compter que l’administration aurait trainé les pieds à chacune de ses initiatives.
                  Ça, c’est un euphémisme 😉 Et au final, c’est à peu près tout ce qui compte.

                2. pabizou

                  Vous avez quelque chose de précis au sujet de Lisnard? Le peu que j’ai entendu de sa part est assez loin du baratin habituel de la fausse droite que sont les autres ouistitis que vous citez

                  1. Aristarkke

                    À l’entendu de ses discours et autres twits, il est nettement à droite/droite des Républicains, véritables RINO pur sucre. Mais Sarkozy nous avait le coup en 2006/2007 pour changer ensuite lamentablement…
                    Est-il donc sincère ou utilise-t-il une jachère politique détectée libre et porteuse ?
                    Le futur démêlera cette incertitude.

                    1. Pheldge

                      Tiens à propos des RINO :
                      lepoint.fr/politique/jean-pierre-raffarin-le-president-cannibalise-la-vie-politique-20-03-2021-2418625_20.php

              3. Ba

                Ridicule et lamentable.
                C’est voter qui est con. Il n’y a rien d’autre à dire. Ceux qui votent sont des criminels qui n’ont aucun problème avec l’idée de marcher sur la gueule des autres en espérant être moins victime que bourreau. Voter c’est vraiment un comportement détestable et méprisable.

                L’argument consistant à dire qu’en ne votant pas on vote quand même ou autre ânerie du même acabit témoigne d’un certain niveau de bêtise et d’une incompréhension totale des choses.

                Ceux qui votent et/ou qui font la promotion du vote, je les conchie.

                1. durru

                  Vous avez observé une différence de comportement avec la chute de la présence observée aux urnes ?
                  Qu’il y a 99%, 80%, 50% ou même 10% qui votent, ça ne changera strictement rien.
                  Avant de rendre des jugements aussi péremptoires, utilisez d’abord vos neurones. Pour Theo, c’est joué depuis longtemps…

                  1. Dr Slump

                    +1
                    Et j’ajoute que l’abstention est le fait des électeurs modérés, ce qui par simple soustraction favorise le vote pour les extrêmes. C’est comme ça que des abrutis d’écolos se sont retrouvés maire de Bordeaux et Lyon, et aussi comme ça qu’une folle comme Hidalgo, ou un écolo comme Jadot pourrait se retrouver à l’Elysée.

                    1. bibi

                      Pour ce qui est de Bordeaux, si il y a un maire écolo c’est parce que Juppé en était déjà un, et Florian en était un aussi.
                      Il n’y a pas eu besoin d’un maire écolo pour faire une politique de circulation anti bagnole, rendre le stationnement résidentiel payant, et autre stupidité écolo comme l’éco quartier Ginko.
                      Tout comme Mitterrand a été la suite logique de la politique socialiste de Giscard, Hurmic n’est que la suite logique de la politique écolo de Juppé.

                      Tant qu’il n’y aura de pas de candidat crédible décider à faire diminuer la sphère de l’état, les élections c’est sans moi.

                  2. Theo31

                    Bah oui tu délégues ton pouvoir sans faire signer un contrat à l’exécutant pour découvrir qu’il te cocufie.le dimanche, c’est le jour du seigneur, pas celui des putes qui font pas leur job et te font payer la chambre.

                    PS, : où qu’ils sont les GJ pour dénoncer la flambée des prix du carburants ?

                    1. Aristarkke

                      Les GJ initiaux ont été neutralisés en moins de deux (semaines)…
                      Logiquement, vu les prix actuels du gazole, ils devraient remonter sur scène.

                2. taisson

                  « Ceux qui votent et/ou qui font la promotion du vote, je les conchie. »
                  Idem pour moi pour ceux qui protestent et laissent faire d’autres !!.
                  Explique nous de façon polie et avec des arguments pourquoi ne pas voter t’empêche d’être très con, ridicule et lamentable…J’ai oublié criminel et détestable !!
                  quand au niveau de l’ânerie des non votants systématiques,qui consiste à ne rien comprendre au système et à donner des leçons aux autres, ça me fait plutôt rigoler!
                  Quand on à rien compris soi même, un peu de modestie ne fait pas de mal.

                  Jusqu’à maintenant, les résultats du refus de vote n’ont absolument rien apporté de plus, quel que soit le régime et le pays.

                  Ne pas y aller, c’est un droit, mais c’est aussi la méthode garantie pour laisser les militants divers choisir entre eux.
                  Eux ils irons toujours…

                  Maintenant, si tu préconise le changement de régime par la force, c’est perdu d’avance, mais j’aimerais tout de même savoir quelles sont les forces dont vous disposez, et quel est votre orientation politique…

                  Quand à ceux qui pensent que si l’abstention est quasi totale, l’absence de légitimité empêchera le vainqueur de distribuer les bonnes places, par gentillesse, je ne dirais pas qu’ils sont très très cons, mais simplement qu’ils rêvent.

                    1. Pierre 82

                      Vous aurez vu que la remarque de Ba s’adressait à moi, et que je n’y répond pas directement. Me faire traiter de con et de criminel par quelqu’un que je ne connais pas, sous prétexte qu’on n’est pas du même avis, me laisse parfaitement froid, et je ne relève pas. Théo, au moins, reste courtois.
                      S’ils ne veulent pas aller voter, c’est leur problème, et je comprends leur argument.
                      Je suis d’accord pour dire qu’il y a de grandes chances que ça ne servira pas à grand chose, ou plus exactement que je ne compte pas là-dessus pour obtenir un changement d’attitude de nos gouvernants.
                      Mais si une emmerdeuse comme MLP est en mesure de foutre le bordel, je la suis, et si on me demande mon avis, je le donne. Une abstention signifie qu’on se désintéresse du sujet, ce qui n’est pas mon cas, puisque je voudrais que toute cette clique soit dégagée. Tout ce qui affaiblit l’état est bon à prendre.
                      Son programme politique est à chier, mais comme je ne crois pas aux promesses électorales, je m’en contrefous.

                    1. Pheldge

                      là est toute la question : un vote c’est marginal, 10 000 ça peut faire la différence.
                      Je vote pour limiter la casse, pour éliminer le pire, pas avec enthousiasme, mais par pragmatisme.

                      Et même si le taux d’abstention devait dépasser le 80 %, le système aurait quand même un vainqueur désigné. Et les 80 % ne se soulèveront jamais pour faire tomber le système qu’ils ont rejeté.

                    2. durru

                      @Huss 17h13
                      Peut-être, mais justement, pester contre ceux qui essaient, lorsqu’on reste assis tranquillement dans son fauteuil, c’est vraiment fort de café.
                      Je comprends ceux qui ne veulent pas voter, ce n’est pas le problème. Que je sois d’accord ou pas, c’est une autre histoire, et ce n’est pas le sujet.
                      Ce sont les avis péremptoires de ceux-ci à l’encontre des autres qui m’insupportent.

                  1. theo31

                    Faut faire comme la Corée du Nord : tu t’abstiens, tu finis dans un camp.

                    Tu as de belles références.

                    Depuis Thucydide (dialogue mélien), on emmerde ceux qui en ont rien à branler des élections. Ca défrise qu’on en aie rien à branler des gens qui vont aux putes le dimanche. C’est l’attitude typique des communistes : prendre en « otages » ceux qui en ont rien à battre de leurs conneries.

                    Assumez vos actes et occupez-vous de vos fesses.

                    1. durru

                      C’est vous qui venez nous expliquer qu’on est des cons, qu’on a pas d’estime de soi, etc, etc.
                      Faut rester cohérent à un moment.
                      T’as rien à battre, OK, mais arrête d’emmerder tout le monde qui n’est pas de ton avis.
                      De toue façon, un débat argumenté avec toi, si c’était possible, ça se saurait…

                    2. Ba

                      A Pierre 82.
                      Je répondais au commentaire de taisson qui a écrit ça : « Il y à aussi une troisième sorte… ceux qui ne voteront pas et, du coup élirons triomphalement Micron ou un autre clone choisi par les tireurs de ficelle !
                      Et tous seront cocus au résultats !! »

                      C’est cette idée sordide que je combats, et qui est ridicule et lamentable.
                      Ce n’est pas les élections qui font changer les choses, c’est les représentations mentales. À partir du moment où par exemple une grande partie de la population est libérale, la politique devient libérale, et c’est indépendant des élections. Donc voter ne sert absolument à rien, mais par contre pérennise car légitimise la tyrannie.

                      Il faut rappeler que l’existence même de l’Etat est une immaturité intellectuelle. C’est pour les enfants. Le passage à l’âge adulte de l’humanité va consister à abolir les États. En attendant, ne pas y participer est la bonne chose à faire pour creuser cette voie.

                    3. durru

                      @Ba 6h35
                      En fait, vous êtes des constructivistes qui se disent libéraux. OK, au moins c’est clair.

                    4. sam player

                      Oui, dire que ceux qui ne votent pas élisent triomphalement Macron ou assimilé c’est un peu fort de café… c’est ceux qui participent à la farce qui sont responsables, ils ont validé le principe et en votant ont accepté les règles… et le gagnant quel qu’il soit… faut pas venir se plaindre après… « ouin ouin c’est la faute à ceux qui ont pas voté »

                    5. sam player

                      J’aurai bien rajouté un truc mais vu que c’est un blog qu’a de la t’nue je m’abstiens (pas comme Opale qu’a dit un gros mot hier soir 😀 )

                    6. Pheldge

                      @ sam player 8 h 00 : ceux qui ne votent pas, ont deux problèmes : leur choix n’est jamais pris en compte et ils doivent subir celui des autres. Si ça te va, tant mieux.
                      2017 second tour, 25.4 % d’abstentions. Et ce ne sont pas des anti-système :
                      « 85 % des inscrits ont voté au moins une fois à la présidentielle contre 58 % aux législatives. Les inscrits qui s’abstiennent systématiquement aux élections de 2017 sont plus souvent jeunes (moins de 30 ans) ou âgés (80 ans ou plus), ils sont aussi plus souvent sans diplôme, ils ont un niveau de vie plus faible et sont plus souvent inactifs ou ouvriers que les autres inscrits.é

                      comme tu peux pas avoir moins de 30 ans, je déduis que tu as plus de 80 😉
                      fr.wikipedia.org/wiki/Abstention_électorale_en_France

              1. Lorelei

                Moi, je pense que Marine sera élue en l’an prochain. On va laisser la Bobonne faire le ménage, essuyer les restes du Covid, se ramasser sur l’économie avec la fronde de l’Administration qui se fera une fierté de lui glisser des bâtons dans les roues en se pavanant qu’elle fait obstacle à l’extrême-droite et 5 ans plus tard, nous aurons un Joe Biden qui nous démontrera combien nous avons été sots de laisser une nana aux affaires, qu’elles ne sont décidément bonnes à rien et mauvaises en tout et que, heureusement, il vient nous sauver les miches. Alleluia!

                1. Nemrod

                  Et là patatras dans un éclair de lucidité et/ou de flemme, elle ne fait rien…du tout…mais du tout…rien comme rien.
                  Et ça va mieux !

                  1. Pierre 82

                    Un président qui n’en branlerait pas une, ça a déjà existé: Chirac. Résultat des courses: l’administration en a profité pour se gérer toute seule, et ont exclu les politiciens des affaires publiques, les administration étant aujourd’hui en roue libre. On en voit le résultat maintenant: l’administration sanitaire a pris le pouvoir pour un bon moment, et s’est arrogé le pouvoir de nous laisser sortir ou pas, d’arrêter ou non la vie économique. Le président s’en fiche, vu que les autres pays européens font pareil.
                    Le meilleur président serait quelqu’un qui mettrait la clé sous la porte des trois quarts des administrations, en laissant les syndicats s’égosiller en manifs diverses, en se disant qu’ils finiront par se lasser. Comme a fait Thatcher avec les mineurs, et avec beaucoup de fonctionnaires également.
                    Un bon démantèlement de l’Ed Nat, par exemple, en laissant se développer toutes les initiatives privées et en supprimant les inspections académiques. Je doute fort que la population non fonctionnarisée se révolterait, une fois la surprise passée…

                2. theo31

                  Si elle fait comme De Gaulle en 58, elle aura la collaboration pleine et entière de l’administration.

                  Des fonx sont allés le voir son PM de l’épque pour lui dire qu’il n’appliqueraient pas ses décisions. Il leur a repondu un truc du genre « je considère donc que vous avez remis votre lettre de démission sur mon bureau ». Tout ce beau monde est rentré dans la niche.

                  Il y a une chose qui rassemble tous les fonctionnaires quelque soit la couleur du gouvernement : la chasse au pognon des autres. Même quand les taxes sont illégales (CSG sur les dividendes), ils traquent le pognon. Bousquet est LA référence de tous ces gens.

                    1. Aristarkke

                      D’autant qu’ils avaient affrontés les Teutons quinze ans auparavant. La guerre forge les caractères de ceux qui survivent, lesquels en l’occurrence n’avaient aucune envie de se laisser mener par des pétainistes ayant cru trouver des roustons de résistants…

                    2. Pheldge

                      exactement comme dit le Papet, 4 années d’occupation, ça avait redonné du sens à certains mots, patrie, France, servir … qui étaient encore tous frais dans leurs mémoires.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Narcisse récolte ce qu’il a semé. A force d’étaler au grand jour et sans retenu son mépris et sa satisfaction de se savoir intouchable, il se préparait ce type de retour.
        En pleine pandémie, avec des hôpitaux à la fois chargés et sous les feux de la rampe, il est inenvisageable de sanctionner le personnel. Ce ne serait ni accepté par l’opinion, ni possible opérationnellement. Les infirmières se savaient intouchables et ont pris l’exemple venant d’en haut pour en profiter.

    2. heli0gabale

      Quelle image quand même.

      Si il n’était pas entouré de gardes du corps, elles l’auraient sans doute crucifié devant l’hosto.

        1. heli0gabale

          Ça risque d’être chaud pour son cul en effet, mais bon, il ne faut surtout pas sous-estimer la faculté de Marine à s’auto-torpiller.

                  1. Dr Slump

                    J’ai vu Attali récemment déclarer que l’année prochaine, le président sera une présidente. Avec un petit sourire satisfait, l’air de dire « je sais des choses que vous ne pourrez jamais savoir ».

                    1. Pierre 82

                      Ils seraient bien capables de présenter Lagarde. Femme mûre, air sérieux, réputation d’experte, de femme équilibrée, bref tout pour enfumer le brave peuple après avoir eu Narcisse, qui lui-même a remplacé Culbuto.
                      Mais l’identité de leur candidat n’a aucune importance. Il suffira de voir pour qui roule la presse pour le savoir.
                      Et s’il devenait évident que c’est MLP qu’ils ont choisi, alors naturellement, je ne voterais pas pour elle…

                    2. Pheldge

                      @ Pierre 82 : Lagarde est dans la position de DSK en 2011, ça peut en faire rêver certains …

                    3. MCA

                      @Pierre 82 18 mars 2021, 16 h 27 min

                      « Lagarde. Femme mûre »

                      Allez Pierre,
                      je sais que c’est dur mais il va falloir se résoudre à prendre un RDV chez l’ophtalmo :mrgreen:

      1. Nemrod

        Ben c’est à dire que le cuistre devait s’imaginer que les nanas allaient lui baiser les pieds de se démener comme ça pour bien leur pourrir la vie après leur boulot.
        Ben oui…hein Mr le Presigland, les filles en question elles habitent pas dans l hôpital et voudraient peut-être vivre un peu après le boulot…duc…heu Mr le Président.

        1. MCA

          J’en ai vu qq images de la scène pas plus tard qu’hier soir au 20h00 de A2.

          Le passage a été bref et l’angle de présentation a supprimé de la vue la seule chose intéressante : le pool d’infirmières qui tournent le dos alors que Micron s’adonne à son monologue.

          Encore une fois on peut constater la bande de raclure que sont devenus ces médias et la manipulation permanente auxquelles ils se livrent.

        2. Nemrod

          Bien évidement.
          les presstitués doivent quand même en donner pour l’argent qui les achète.
          Certaine simulent même le plaisir.

          Et encore l’analogie avec le plus vieux métier du monde n’est pas forcément adéquate…au moins là le deal est clair et connu de tous.
          Je tiens les putes pour infiniment plus respectables.

        3. Higgins

          La voici : https:/ /amp-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lefigaro.fr/sciences/covid-19-face-a-des-soignants-amers-emmanuel-macron-tente-de-rassurer-20210317

          1. Pythagore

            3190 professionnels, 1209 lits et places, et……. 20 lits en réa.
            hhhmmm je ne sais pas quel est le bon ratio, mais pour la pandémie du siècle, ils ne sont pas capable de réa-louer qq lits ou places des 1209 disponibles ????
            .
            « Le service de réanimation du centre hospitalier comporte 20 lits, contre 14 habituellement: huit des 12 lits réservés aux patients atteints du Covid sont occupés, et 6 lits des 8 pour les «non-Covid». »
            […]
            « Le centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye est réparti sur deux principaux sites situés dans ces deux villes à une vingtaine de kilomètres de Paris. Il compte 3190 professionnels et sa capacité est d’environ 1209 lits et places. »

            1. durru

              Vu que les lits dispo ne sont pas occupés, pourquoi voulez-vous en allouer d’autres ? Déjà, je prends le pari qu’ils n’ont pas compté les lits en soins continus, qui doivent être bien distribués entre les services…
              Encore une opération de com’, bien relayée par le journal le plus lu par la population à risque.

              Puis, j’aime bien leur « environ 1209 ». Ça serait pas 1208.5, par hasard ?

              1. Pythagore

                Sans compter que je n’avais pas fait attention mais ca fait quasiment 3 employés par lit ou un employé H24. Ils doivent être sacrément bichonné les malades ds cet hôpital. Enfin je ne connais pas les bon ratios, là non plus et j’ai rarement eu l’occasion d’aller à l’hôpital mais il ne me semble pas avoir vu autant de personnel au chevet des patients.

                1. durru

                  C’est très variable en fonction des services, mais déjà, avec les week-ends, congés et autres 35h, ça doit être plus près des 5 employés pour couvrir un 24/24, pas 3.
                  En réa ou soins continus, entre les médecins, infirmières et autres aides-soignant(e)s, il doit bien y avoir un rapport proche de 1 entre malades et personnel soignant à un moment donné, dans les autres services le rapport chute. DG pourra me corriger si j’ai foiré.
                  Je serais d’abord curieux de connaître la proportion de personnel administratif dans ce total. 30% ? 40 % ?

                2. bob razovski

                  D’après les chiffres de Michaël Peyromaure, chef de service d’urologie de l’hôpital Cochin, on est à 30% de personnel administratif n’ayant aucun lien avec le personnel soignant.
                  A cela il faut rajouter 20% du personnel soignant qui est affecté UNIQUEMENT à de l’administratif.
                  Et dans le personnel soignant réellement en contact avec les patients, il sont occupés là encore 20% de leur temps à effectuer des tâches administratives.

                    1. bob razovski

                      Si seulement… Ca permet juste de diluer la responsabilité car étrangement, c’est en plus mal fait.

                  1. Nemrod

                    Sans compter ceux qui sont au tableau de service et inconnus dans ceux ci…malades ( vrais et faux ), emplois fictifs, syndicalistes joueur de boules etc…
                    Dans le Sud c’est institutionnel

          1. Pheldge

            c’est foutu, trop tard, la vidéo de la scène avec un cadrage avantageux a été montrée à la télé, sans – je le suppose – commentaire particulier sur l’attitude des soignants.

      1. Opale

        Oui, il sort les rames espérant un assentiment de son public, mais ça ne vient pas, il insiste, se répète… C’est très malaisant, comme les jeunes y disent.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      BFM à la rescousse :

      https:/ /fr.news.yahoo.com/covid-19-%c3%a0-lh%c3%b4pital-poissy-091334244.html

      Les larbins mouillent la chemise.

  15. Higgins

    Les ceux qui osent tout : https:/ /leblogalupus.com/2021/03/17/dans-la-derniere-attaque-contre-le-bitcoin-bill-gates-et-certains-experts-sappuient-sur-le-changement-climatique-pour-tenter-deloigner-les-gens-d/

    1. douar

      J’avoue que l’argument du minage des Btc et de la conso d’électricité donc du RCA me fait marrer.
      C’est toujours le même problème quand on attribue une valeur de consommation à la moindre action humaine, ça fait des gros chiffres qui ne sont jamais mis en perspectives (aujourd’hui, c’est le jour du dépassement…).
      Que Bill Gates se livre à ces acrobaties me navre.
      Comme quoi, comme toutologue, il se pose bien.

  16. lxy

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille. A 48 ans je suis victime d’une embolie pulmonaire alors que j’avais créé ma boîte et que j’avais 4 enfants en cours d’études supérieures. Il y a un an je me suis chopé un AVC trés,trés,trés dégradant; Au cours d’analyses pour expliquer l’embolie pulmonaire on a décelé une anomalie génétique de coagulation qui en était la cause.
    C’est un élément qui aggrave le Covid, dont l’effet principal est précisément de déclencher une coagulation du sang des bronchioles qui en se bouchant bloquent la respiration avec les conséquences que l’on connait.
    Le mec avait peut-être un truc comme ça et il ne le savait pas. On a appris avec cette pandémie le mot de comorbidité . Il y en a des tas de comorbidité connus et ou inconnnus.Le gars peut être jeune et sportif si il a un truc comme moi il est une cible pour le Covid . Pour les jeunes (ou moins jeunes ) qui fument réguliérement du cannabis ils ont de toute évidence des poumons plus fragiles,donc des risques supérieurs d’être atteints du covid.
    Tout ça pour dire que je considère que le Covid n’est pas mortel pour les populations jeunes et saines , et qu’avec le temps on trouvera sans doutes des explications à ces exceptions montées en épingles par la presse (que les trains à l’heure n’intéressent guére).
    Tous les jours ont apprend des mauvaises nouvelles de telle ou telle personne active, sportive et en apparente bonne santé enlevée à la vie en quelques mois par un cancer foudroyant. On en connait pas les raisons. C’est encore la loterie de la vie.
    Déclarer la guerre a un virus dont on ne connnait ni les tenants ni les aboutissants c’est ridicule .Pourquoi ne pas déclarer la guerre au cancer, à la vieillesse …et la mort pendant qu’on y est ! Un rêve prométhéen fou…

    1. Husskarl

      C’est fait, c’est ce dont rêve les dégénérés de transhumanistes. Oui ils sont fous mais la folie est devenue norme.

  17. Higgins

    Les enc. se cachent à peine : https:/ /blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/03/17/covid-traitements-les-masques-tombent-2/

      1. Higgins

        Le commentaire de Jacques Corralo, qui est a priori médecin, sous le billet d’Yvan Rioufol d’hier est à lire (actuellement deuxième commentaire accessible). Je ne le reproduis pas car il est plutôt long mais il est très pertinent : https:/ /blogrioufol.com/un-vaccin-pour-chasser-le-covid-des-esprits/

  18. Higgins

    Ça n’apprendra rien à la plupart d’entre vous mais une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre (sauf pour certains « vaccins » évidemment) : https:/ /insolentiae.com/complots-fake-news-journalisme-non-pousse-depeches-et-propagandistes/

  19. NeverMore

    Le vaccin Pfizer – Biontech est a moitié Allemand. Fin de partie pourr la Asrazenzca.. (Macron suit Merkel et lui lèche les chevilles comme un un bon petit basset)

    1. Nemrod

      Dîtes pas de mal des bassets !
      J’ai un Teckel…une femelle adorable qui a un cran et un courage exceptionnel.
      A tel point qu’elle m’a une fois sorti d’un mauvais pas en affrontant un gros sanglier blessé alors que mon arme était enrayé…8kg contre 90 .
      Ceux avec qui vous la comparez auraient fuit.
      Excusez vous !

        1. Nemrod

          Cad que c’était pas prévu que le fusil marche pas
          J’étais en recherche au sang et pour achever l’animal qui charge il vaut mieux libérer le chien qui s’il est prudent tient la bête au « ferme » sans l’approcher.
          Là le chien saisissant je ne sais comment la situation a occupé le sanglier en le combattant ( accroché par les crocs à son flanc !) le temps que je règle le pb mécanique.

          Donc non les bassets ne sont pas des couards.

          1. Dr Slump

            Je blague, mais je suis très intéressé par ces explications. Mon grand regret est de ne pas avoir eu un parent pour m’initier à la chasse.

              1. Pheldge

                Pour le Papet, chasse et pêche sont plus que des occupations : il a réussi à en vivre, et même assez bien – ça paye le doblo déjà, c’est dire – et c’est même un chasseur d’os sacerdoce : la chasse d’eau, au milieu d’étrons des troncs sauvages, et de colombes, hein … 😉

          2. Nemrod

            Apres, évidemment il fallait tuer le sanglier sans tuer le chien pendu après…chose qui a été possible en courant sur la mêlée en hurlant le nom du chien qui a lâcher.
            Et pan à la charge ultime.

  20. Pheldge

    les nouvelles du jour : la vague woke/gauchiste monte, sans rencontrer d’obstacles:
    lesechos.fr/idees-debats/livres/la-meritocratie-une-machine-a-inegalites-1271039
    et
    lefigaro.fr/international/a-columbia-des-soirees-de-remise-de-diplome-separees-selon-l-origine-ethnique-des-etudiants-20210317

    1. Opale

      Alors ça prône d’un côté le vivrensemble, et de l’autre on ne veut surtout pas avoir affaire à l’Autre et on renforce le communautarisme. Faudrait savoir !

        1. Opale

          Le Wok(e) de Schrödinger, avec des petits oignons issus de l’agriculture locale et des pousses de soja bio équitable : à la fois inclusif et exclusif.

  21. Opale

    https ://www.francebleu.fr/infos/societe/document-france-bleu-impossible-de-reconfiner-du-vendredi-au-dimanche-soir-en-ile-de-france-estime-1616066613

    Un audio a fuité sur le conseil d »hier ; Macron admet qu’on « n’arrivera pas à tenir avec ‘tester, alerter, protéger’ plus fort, ‘vacciner plus vite’ et autres, la chose est partie, le vaccin ça prendra plusieurs semaines… »
    Plus l’effet changement d’heure, qui apparemment pose beaucoup de problèmes.

    Je me suis étouffée de rire au moment où il évoque la « fatigue » des jeunes des quartiers populaires. Du grand art.

    1. Deres

      Il faut être réaliste sur les vaccins, c’est encore un échec français que l’on attendait, après tous les autres. En trois mois, on a vaccinés avec 2 doses 3% de la population, certes les plus vieux et ceux en EPADH. Cela va donc logiquement diminuer le nombre de mort mais pas arrêter l’épidémie pour autant. Même en multipliant par 10 le rythme des vaccinations, seul 30% des gens serait vaccinés pour cet été !!! Nos politiques qui ont donc tous misés sur les vaccins sans faire de prévision réaliste tombent des nues en voyant que ce n’est pas une solution à court terme. Aucune chance que l’économie reparte d’ici cet été alors que ces era le cas en Chine, aux USA et au Royaume-Uni. On va encore se faire tailler de belles croupières …

      A noter que vu le nombre de vaccins que nous avons, le fait que plein de français ne veulent pas se faire vacciner est encore un faux problème … Il faudrait de toute façon au moins 6 mois ou plus pour épuiser les volontaires ! C’est un problème de riche et nous n’avons pas encore réalisé que nous sommes pauvres …

          1. k2000

            C’est pas un reconfinement, tu peux sortir, 10km, durée illimitée, les écoles sont ouvertes, pour les gosses c’est bien, et pour faire ne sorte que ca serve à rien dans l’attenuation de la propagation aussi bien entendu, et puis tu peux travailler, on gagne 1h on ferme à 19h nationalement maintenant . on verra le soleil se coucher au mois d’avril…

            Bien entendu y ont pas respecté les engagements de déployer les lits, faut une logistique, faut de l’organisation, du talent, des compétences, donc on a continué à fermer les lits pour maintenir un % de saturation élevé, et puis le moment venu, plutôt que de faire du sanitaire médical, on fait de la sanction fermeture, c’est plus facile depuis un bureau de claquer des doigts et de fermer 110 000 magasins plutôt que de déployer des médecins, des soins, tu comprends…

            pour conclure, le non confinement sec du 93 pour éviter l’explosion urbaine, tout ceci me fait définitivement fermer le livre de la Vème république.

            voici ce que j’en retiens : raccourcis, sacrifices, mensonges, en cas d’impact structurel réel de la société ( à venir et avec certitude ) sur quelconque sujet nécessitant de l’organisation, NE PAS COMPTER ET FAIRE L’EXACTE SYMETRIQUE DE CE QUI EST ANNONCE pour sa propre survie, et surtout, ne rien espérer du régalien pour le sécuritaire.

            la messe est dite, 1 an jour pour jour, et aujourd’hui on flingue des vies tel on parcourt du doigt un tableau électrique pour basculer des différentiels suivant l’humeur et en demandant au préalable si celui sur lequel on a le doigt appuyé correspond bien à une pièce occupée avec du materiel en cours d’utilisation pour maximiser sa jouissance sadique tout en disant solennellement que c’est pour la bonne cause.

            1. Opale

              Ce qui m’emmerde c’est surtout l’interdiction de sortir du département. J’ai ma famille dans le sud ouest, si je me balade en 06 en pleine Corrèze ça va faire tache.
              Après, se satisfaire d’une heure supplémentaire de couvre feu et de balader à 10km au lieu de 5, très peu pour moi. Ça reste une corde à mon cou, ok y’a du leste, mais la corde est là.

              1. Higgins

                Il faut changer les plaques. Mais la Corrèze, c’est bien le département de Normal 1er. Je m’interroge. Est-ce une coïncidence ?

              2. sam player

                Tu mets un autocollant sur le numéro de département… c’est interdit et ça doit faire 135€ d’amende 😀 2 plaques ça coûte moins cher… t’achète une pince à river et une centaine de rivets et une perceuse 😀

                1. sam player

                  La perceuse sans fil hein et des forêts de 5
                  Un jeu de plaques par département traversé… je rigole d’avance… Opale avec sa perceuse sur le bord de la route

      1. durru

        Et voilà, ils ont réussi… 🙁
        Une maladie, ça se soigne, c’est ce que font les médecins depuis Hippocrate, au moins. Surtout que là, des traitements existent et il y a maintenant des preuves.
        Le vaccin n’est qu’un prétexte à leurs folies totalitaires, rien d’autre. Ils sont emm…és par le fait qu’ils peuvent pas (encore) imposer le « passeport », vu que l’intendance ne suit pas. Ils n’ont strictement rien à battre de l’économie, je dirais même au contraire, si l’économie repart ils auront plus de mal à tenir les Français en laisse.

    2. Pythagore

      Madame est trop bonne, elle va nous laisser respirer une heure par jour:
      « Anne Hidalgo, maire de Paris, a d’ailleurs fait savoir ce jeudi qu’elle avait réclamé « des marges de respiration pour les Parisiens »

        1. Courtial

          Même pas, c’est juste de la manipulation dont raffolent les pervers, demander à des psy spécialiste des sectes ils pourront vous en parler, ce sont exactement les mêmes mécanismes mais à l’échelle d’un pays de 70 millions d’habitants. Non en fait c’est encore pire, c’est à l’échelle de la quasi totalité de l’occident (et aussi d’une bonne partie de l’Asie mais d’une façon assez différente). Seule l’Afrique, la Russie dans une certaine mesure, et une partie de l’Amérique Latine sont épargnées.

          Nous vivons un événement historique.

  22. Higgins

    https:/ /www-francesoir-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.francesoir.fr/amp/article/comment-un-discours-pervers-t-il-en-un-etabli-son-emprise-sur-le-peuple-francais

  23. Higgins

    Encore un clou dans la chaussure du Mignon poudré : https:/ /lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-macron-le-chiffre-des-68-000-morts-de-covid-19-en-france-a-ete-gonfle-dapres-une-etude/

  24. Higgins

    Puisque c’est un machin européen qui le dit, n’ayez pas peur : https:/ /brunobertez.com/2021/03/18/astra-zeneca-le-vaccin-est-sur-mais-il-faut-suivre-de-tres-pres-les-effets-indesirables-trompe-loeil/

  25. pabizou

    Qui fait partie des heureux gagnants qui vous remplir leur auto-autorisation de sortie? Cette bande de tarés nous la rejouent sur 16 départements . L’instinc de survie n’est plus ce qu’il était .

        1. Pierre 82

          Malheureusement, je crains que vous n’ayez raison. C’est clair qu’il n’est pas possible qu’ils soient cons à ce point-là.
          J’ignore à quel sauce ils vont nous bouffer, mais ils sont vraiment en train de préparer une saloperie. Je n’arrive pas à deviner ce qu’ils vont faire, ni quelles sont leurs intentions.
          Je n’avais jamais imaginé qu’une dictature arrivait comme ça, ni qu’elle serait si facilement acceptée par la population.
          Je crains vraiment qu’on va se retrouver prochainement dans l’obligation de prendre les armes pour retrouver la liberté. Moi qui n’ai plus touché d’armes à feu depuis mon service militaire en l’an de grâce 1984, où d’ailleurs je n’ai eu que très peu d’exercice de tirs, et où je n’étais pas du tout doué pour ça, d’ailleurs…

          1. MCA

            @Pierre 82 18 mars 2021, 21 h 08 min

            « Je n’arrive pas à deviner ce qu’ils vont faire »

            A écouter Gaftex, lui non plus.

            Grande nouveauté, dehors c’est bien, à l’intérieur c’est mal car contaminant; désespérant!

            Vivement 2022 mais ça va être long.

            @pabizou 18 mars 2021, 19 h 46 min

            « L’instinct de survie n’est plus ce qu’il était . »

            Un peu mon neveu !

            Voiture chargée, départ demain matin à 6h00.

            Je fuis la conn*rie pour 6 mois.

          2. bob razovski

            Je ne pense pas qu’ils « préparent », je pense qu’ils « continuent ». L’idée est d’en finir avec tout ce qui est comportement individuel et commerce libéral.
            Ces annonces à répétitions formatent l’individu qui devient dépendant d’annonces hebdomadaires pour savoir s’il aura le droit d’aller pisser, et à quelle heure… Tout en détruisant le tissu économique des pme tpe afin qu’elles meurent ou demandent de la survie par perfusion étatique.
            L’objectif reste le même : le contrôle total.
            enfin, c’est exactement comme ça que je m’y prendrais si je voulais casser le libre arbitre et la volonté individuelle.

            1. Léo C

              Je pense que l’idée est de faire durer jusqu’en 2022 pour en faire un enjeu politique.
              « T’as vu c’est moi qui ai eu les meilleures idées, fait appliquer les meilleures mesures… »

              Un bon gros concours de bites. Il ne leur reste plus que ça.

              Il y a deux ou trois semaines, j’avais, ici-même, ironisé sur une éventuelle découverte de variants Breton ou Monégasque.

              Ça y est ils nous l’ont sorti le Breton.

            2. Pheldge

              le libre arbitre et la volonté individuelle, ça ne se fait plus, depuis bien longtemps : l’état est là pour les supplanter.

        2. sam player

          Suicidaires ou un coup de pute ?
          On aurait pu croire qu’ils avaient tiré une leçon de leurs conneries : bah non, ils ressortent le coup des produits non essentiels et le bâchage des rayons des grandes surfaces… amha c’est des abrutis finis, ils ont un principe référencé dans le catalogue et trouvent plus de confort à l’utiliser qu’à se poser des questions pour en changer, z’ont pas le logiciel pour ça

    1. Aristarkke

      Itou.
      Je vais encore devoir revivre l’épisode de leur logique qui veut qu’artisan, donc patron, je ne peux théoriquement pas me signer d’attestation permanente de déplacement…
      Je vais retrouver le frisson du border line… 😳

      1. Pheldge

        parce que tu crois que les keufs qui z-y vont te contrôler, ils ont le temps et les moyens de vérifier qui a signé ton attestation avec le magnifique coup de tampon ? Si je me souviens bien, ta boîte a un nom différent du tien, alors tu signes d’un gribouillis illisible, et c’est bon …

          1. sam player

            Bah s’il est à ton nom, pas de soucis, t’as le droit de te déplacer en pro avec ton véhicule perso.. spourssa que je l’ai rajouté sur mon attestation en même temps qu’astreintes…

    2. bob razovski

      @pabizou 19h46 min
      J’en suis aussi.
      Mais je fais partie d’une catégorie de personnes qui, couvre feu ou confinement, ne voit pas ce qui change : depuis le début de ce jeu de con, J’ai le droit d’aller bosser avant la fin du CF et de rentrer du boulot après le début du CF, j’ai l’ausweis. Et courses le samedi puisque pas possibles les autres jours. Et je pense que nous sommes des millions dans ce cas.

      1. Nemrod

        Moi je fais partie des personnes qui contourneront le truc par tous les moyens comme je contourne le couvre feu et autres fadaises…grand mère malade, livraison urgente…ou bien rien du tout et petites routes.
        Si vous voulez vivre, y a que ça à faire, je pense que ça devrait commencer à être clair dans les esprits.

        Cette Société qu’ils nous concoctent est morte née mais l’échelle de temps est pas celle de la vie humaine.
        Chez moi dans le milieu d’un pré, il y a un gros chêne qui est quasi mort depuis que je le connais : 20 ans…et mes vieux amis le connaisse depuis plus longtemps encore.
        Ca ne l’empêche pas de feuiller tous les Printemps, imperceptiblement moins, c’est tout.
        Un hiver le vent le mettra par terre faisant céder ses racines pourries.
        Crac…d’un coup.
        Notre monde,ça fera pareil…dans un an peut être ou dans 50.

        En attendant ou plutôt ne pas attendant, partez, exilez vous à l’intérieur ou pas, dissimulez vous, trinquez et bouffez à n’importe quelle heure et avec qui vous voulez et surtout pissez à la raie de ces cuistres.

        1. sam player

          Je fais pareil en contournant le truc avec une jolie attestation avec un beau tampon d’une entreprise, pi j’ai rajouté astreintes, déplacement avec véhicules d’entreprises ou perso et je rentre parfois tranquillou à 4h du mat’… le seul truc qui fait ch… m’embête c’est la cohue dans les magasins à 17h30… je ne suis pas un adepte des courses à la semaine… mon Lidl ouvre 4 à 5 caisses à cette heure là…

          Néanmoins je considère que cette manière de contourner est un pis-aller et un arrangement avec moi-même, c’est une façon d’accepter le truc, c’est pas demain que je vais me rebeller… et je pense à tous ceux qui ne peuvent en faire autant (c’était la minute empathie si si )

              1. Pierre 82

                Leurs pitreries ne m’intéressent guère… dans la seringue, il y aura probablement juste un peu d’eau salée, juste comme il faut. La seule chose qui m’emmerde, c’est le nombre de gogos qui continuent à donner leur confiance à ces criminels.
                Sinon, 100% d’accord avec Nemrod, pour l’instant, j’essaie de passer sous les radars, je fais comme d’hab, mais discrètement. En attendant mieux.
                Et si ça s’empire, on verra. Ne pas rester seul. Jamais.

        2. bob razovski

          Je suis un exilé de l’intérieur, ne vous inquiétez pas 😉
          Simplement, pour bosser je dois quitter la réserve des sauvages pour entrer dans le meilleur des mondes. Profil bas au passage de la ligne de démarcation.

          1. Pierre 82

            P… mais ils vont nous faire une génération de névrosés. Déjà qu’ils ont fabriqué du crétin en masse, comme disait Brighelli, maintenant, ils veulent fabriquer du taré.
            Pour ma part, mes enfants ne sont plus en âge scolaire, et j’ n’ai pas encore de petits-enfants. Je crois que je vais passer les premières années de ma retraite à faire l’instit pour mes descendants. En tous cas, moi et ma femme, on y songe sérieusement. En ce qui la concerne, elle donne déjà des petits coups de mains à une amie, qui a décidé de faire l’école à la maison pour ses 5 enfants.

            1. Pheldge

              faire l’instit pour mes descendants, c’est inévitable … A la maison, c’est les enfants, enfin beaux-enfants – 29 ans quand même – auxquels il faut expliquer que le monde n’est pas exactement comme Disney, et la réalité un peu plus réelle que Facebook … 😉

          2. Dr Slump

            Ce serait moi, j’enverrai une copie de ce dessin par courrier à Macron, avec un petit mot de remerciement, genre « Vous êtes responsable. Et coupable de ceci »

            1. baretous

              déjà parti à la direction de l’école en question. La petite pleurait pour aller à l’école, l’instit étant draconienne sur le port du masque. celui de son frere un peu plus âgé ferme les yeux sur le fait qu’il le glisse de temps en temps sous le nez.
              Ces instits , souvent des « insoumis » lfi sont littéralement tétanisés par la peur et les directives académiques.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      J’en suis.
      Très honnêtement, ça ne va pas changer grand’chose par rapport au télétravail + couvre feu.
      Sauf évidemment pour les travailleurs indépendants qui en prennent plein la gueule.
      Quelle idée, aussi, de vouloir vivre sans tout attendre de maman-état !

      1. Pierre 82

        Les travailleurs indépendants, c’est terminé. Ils deviennent de plus en plus dépendants de l’état.Quand je vois ce que sont devenus les restaurateurs: ils attendent leur aumône, qu’on leur distribue chaque mois. Et quand on menacera de leur couper le robinet d’argent public, ils rentreront à la niche et obéiront sagement aux injonctions.

        1. Courtial

          C’est déjà le cas, en février des restaurateurs avaient essayé de lancer une opération réouverture massive, Bruno Le Maire les avaient menacé à la télé « ceux qui s’amuseront (sic) à rouvrir ne toucheront plus les aides », et le mouvement a fait pschiiiit.

          Les restaurateurs sont désormais de facto nationalisés, les communistes ne doivent pas en revenir c’est le « libéral » Macron qui est en train de nous emmener plus près de l’URSS que nous ne l’avons jamais été.

          N’empêche être la pute de Bruno Le Maire, je voudrais pas dire mais il y en a qui doivent se sentir sale en ce moment.

          1. bob razovski

            Ah ça… Dire qu’il existe encore des gens certains que macron est libéral…
            Bientôt, la question : Milton Friedman s’est-il inspiré des rapports du gosplan ?

  26. LaVitreCassée

    Castex: « Même avec 100 000 lits de réa on aurait pris les mêmes décisions, on ne peut pas accepter que des gens tombent malades ».

    Le fameux « zéro covid » qui est une utopie… Et depuis toujours, l’utopie, c’est l’alibi des tyrans.

    1. MCA

      « on ne peut pas accepter que des gens tombent malades »

      Encore une fois ils sont à côté de la plaque et se foutent du monde :

      Cette saloperie mute à la vitesse grand V, il va falloir s’habituer à (mal) vivre avec jusqu’à la saint glin-glin et que des gens tombent malades que ça lui plaise ou pas.

      Par contre ils acceptent très bien depuis le début d’interdire de soigner par les médicaments et c’est là que ça pue !

      Ce qui reste à espérer c’est qu’au cours des mutations à répétition un nouveau variant ne devienne pas un terminator, car là, on risque de cesser de rigoler pour de bon et la panique ne va pas être belle à gérer.

      1. pabizou

        « Cette saloperie mute à la vitesse grand V » oui et le remdesivir mutagène n’a pas du arranger les choses . Un terminator pourrait aussi éclaircir les rangs de cette bande de clowns . Leur calcul est mauvais, si calcul il y a,ils sont bien moins nombreux que nous et comme ils vivent en cercle fermé ça nous éviterait une révolte très rapidement . Ce n’est pas un hasard si les armes bactério ne sont pas utilisées, on ne sait pas les contrôler .

        1. Aristarkke

          on ne peut pas accepter que des gens tombent malades
          Et une si belle âme, contre le cancer ou le diabète ou les maladies cardiaques, qu’a t elle donc dans ses tiroirs pour y remédier ???

          Une chose est sûre, c’est qu’il ne risque aucunement de porter de l’ombre à Flop Joene…

        2. Pythagore

          Suis pas sûr qu’il y est un calcul, si ce n’est pour leur propre pomme, si ce n’est le maintien de leur image.
          Lorsque l’on voit Micron, fier de faire son discours de chef de guerre devant des infirmières qui en ont marre, il me semble que ce type est complètement hors sol et vie sur une autre planète. Les Français sont traités comme un troupeau d’élevage et ils se prennent pour les bergers.
          Sauf qu’ils ont aucune compétence pour ca.
          Qd le Beau de Castix explique qu’il travaille à plein tps pour le covid. Ok qu’est ce qu’il fait exactement, parce qu’au niveau résultat, on voit pas grd chose.
          Le plus gros problème AMHA est que ce virus et leurs mesures n’affectent en rien leur vie contrairement au reste des Français. Ils se sont même trouvé une mission, ce qui leur va bien, vu que pour effectuer le travail pour lequel ils sont payés, ils sont strictement incapable.

      2. Aristarkke

         » on ne peut pas accepter que des gens tombent malades » »
        Cela lui permet d’endosser le costume de sauveur de la Grance sur fond de ruisseaux de larmes dans les chaumières…

      1. pabizou

        J’ai beau essayer, je n’arrive pas à éprouver la moindre pitié pour un imbécile de ce calibre et, tu sais pas? je n’en éprouve pas la moindre honte . C’est grave?

        1. Popeye

          Ils seraient en feu (Macron mignon poudré et toute sa clique) que je ne leur pisserais pas dessus pour les éteindre.
          Et je crois que je n’ai plus honte de cet état d’esprit. On est maintenant dans le domaine de la légitime défense.

      2. Aristarkke

        Si nous comprenons bien le sens de sa « réflexion » (qui reflète parfaitement la piètre qualité de ce guignol), nous devrions avoir regrets, consternation et dégoût que lors des précédentes grippes hivernales, médecins et hôpitaux soignaient les malchanceux malades. Ils osaient utiliser de la vile pharmacopée pour ce faire au lieu de ne réserver aux virus que du vaccin haut de gamme. Nous devrions être contents, Gaulois réfractaires que nous sommes, de voir ce progrès incommensurable depuis Jenner et Pasteur…
        Ces deux là n’avaient jamais imaginé que vacciner deviendrait le seul moyen de soins disponible éthiquement correct…

  27. Rick Enbacker

    Le délire continue :
    https:/ /www.francetvinfo.fr/monde/environnement/convention-citoyenne-sur-le-climat/loi-climat-les-deputes-votent-le-nouveau-delit-d-ecocide_4339083.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

    1. Aristarkke

      Au point où nous en sommes, un peu plus un peu moins…

      Voilà qui va inciter les industriels à rapatrier des usines en Grance avec de pareils délits aux contours flous à gérer…
      Cela me paraît couru d’avance.

      1. Courtial

        « Au cours de cette dernière soirée d’examen du texte en commission avant son passage dans l’hémicycle à partir du 29 mars, les députés ont également créé un délit « général » de mise en danger de l’environnement, puni de trois ans de prison et de 300 000 euros d’amende. Ils ont gonflé le montant de toute une série d’amendes prévues par des articles du Code de l’environnement qui peuvent désormais aller jusqu’à 100 000 euros. »

        On est au-delà de la simple nullité, c’est de la collaboration active.

        Souvenons-nous bien de ça, ça pourrait resservir un jour.

  28. Cerf D

    Je retiens principalement deux choses de l’intervention de nos sinistres hier soir:

    1/ Le reconfinement est nécessaire et en même temps ne pas reconfiner plutôt parce que là on va être confiné un mois alors que si on avait confiné mi-janvier on aurait dû confiner trois mois.

    Pour moi c’est bien la reconnaissance de l’inefficacité du confinement.

    2/ Les problèmes de thrombose concerneraient des patients ayant un déficit en plaquettes.

    J’ai toujours cru que les plaquettes étaient responsables de la coagulation et donc que ce serait plus un excès de plaquettes qui serait responsable de la formation de caillots. Mais contrairement à Véran, je n’ai pas un doctorat en médecine.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’était assez spectaculaire de voir un premier ministre compassé comme un employé de pompe funèbre expliquer avec gravité qu’il faut arrêter les barbecue entre voisins.
      Personnellement, je n’aurais jamais osé une remarque aussi insignifiante devant des millions de personnes. C’est peut-être pour cela que je ne serai jamais ministre.

      1. Cerf D

        « Je suis ministre, je ne sais rien faire ! »

        Si vous savez faire quelque chose, vous n’avez effectivement aucune chance de le devenir.

    2. bob razovski

      Comment faites-vous ?
      J’ai perdu mes derniers neurones à essayer de trouver une « logique » dans ce qu’il disent.
      Quant à tenter de retenir quelque chose, mon tamis intellectuel n’a pas les mailles assez resserrées pour retenir quoi que ce soit de ce qu’il raconte, tant c’est dilué dans le rien.

  29. glot

    On est vendredi 13 heures et Castex a dit hier que les attestations de sortie seront obligatoires dès samedi.
    Mais, la tête de noeud d’enarque du Ministère de l’intérieur qui concocte les CERFAs n’a pas été foutu de mettre en ligne les nouveaux formulaires
    Le site du ministère propose toujours les formualires périmés du second confinement de Novembre 2020.

    1. bob razovski

      Soyons fairplay.
      Aucun énarque ne concocte quoi que ce soit, il parle, c’est tout.
      A charge ensuite au dernier stagiaire arrivé de se farcir la rédaction du truc, sans directive, sans connaissances, sans deadline.
      C’est pour ça qu’on a à 99% des copiés-collés. Le « rédacteur » ne comprenant rien à ce qu’il doit rédiger.

  30. Rick Enbacker

    Le sketch continue :
    https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-les-autotests-ne-peuvent-etre-vendus-en-supermarche-sans-autorisation_fr_60532f31c5b638881d2a0e95

    1. sam player

      L’administration administre…

      « … des réflexions sont encore en cours pour encadrer le tracing des autotests, avec la possibilité de mettre en place un QR code pour le suivi de leur usage. »

      On faisait comment avant les QR codes ? Ils vont bientôt nous en tatouer un sur le front

      1. Aristarkke

        Tatouer rappellerait trop LHLPSDNH…
        En revanche, une puce insérée sous la peau, façon toutous et matous, cela te vous aurait un goût d’avant garde 2.0 et toussa…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.