Quand Pétronin nous met dans le pétrin

S’il faut bien sûr reconnaître qu’être pris en otage est une circonstance éminemment douloureuse, elle permet parfois de mettre le nom de certains dans tous les médias.

Et s’il est vrai que cette médiatisation peut être utile pour permettre un dénouement heureux de la séquestration, il ne faut pas trop se leurrer : dans le cadre de la République française, cette médiatisation permet surtout d’engendrer soutien diplomatique et financier. Eh oui : si, en général, la France se tamponne allègrement de ses ressortissants à l’étranger sauf pour les taxer, elle les aime tendrement lorsqu’ils sont très visibles ou quand ils deviennent l’enjeu d’un show politique d’importance.

C’est par exemple ce qu’avait fort bien compris Ingrid Betancourt dont on se rappelle qu’elle avait tout fait pour se faire victimiser par les FARC (avec succès et pendant de nombreuses années), et dont le tout Paris s’était niaisement ému alors que la péronnelle s’était volontairement fourrée dans une situation inextricable et, dans un monde normalement équilibré, n’aurait pas mérité deux minutes d’antenne. Finalement, on ne saura pas trop de quelles tractations elle fut l’objet entre la France et la Colombie mais on sait qu’à l’époque, elle avait trouvé en Sarkozy un frétillant politicien prêt à courageusement se mettre dans la lumière pour la faire libérer pendant son mandat.

D’une façon aussi mémorable, on pourra évoquer la prise en otage en Irak des journalistes Aubenas, Chesnot et Malbruno qui avaient permis à Chirac de briller lors de leur libération, dont on avait appris – sans grande surprise – qu’elle avait été négociée contre argent sonnant et trébuchant. La France pouvait alors se targuer de faire revenir ses compatriotes et d’aider le terrorisme irakien de l’époque dans un même mouvement décontracté.

L’épisode Pétronin que le contribuable et le citoyen français subissent dans la plus parfaite consternation n’est, finalement, qu’une énième occurrence d’une sordide habitude de la République de se servir de ces cas pour l’agenda purement politicien de certains petits marquis de la République.

Rappelons en effet que Sophie Pétronin avait été « libérée » en octobre dernier de sa « détention » au Mali, dans une médiatisation qui frisait allègrement le grotesque, en impliquant l’armée française dans une opération particulièrement délicate, et surtout, en échange de la libération de plus de 200 djihadistes du cru.

Or, on apprend récemment que l’ex-otage ne veut surtout pas rester en Suisse, où elle s’est installée (et où la prise en otage par un horloger radicalisé reste éminemment improbable) : ne s’avouant pas vaincue par un refus – pourtant logique – de visa pour le Mali, elle a donc décidé de se rendre avec son fils – complice donc – à Dakar d’où elle pourra rallier le Mali par différents moyens terrestres plus ou moins discrets dans une espèce d’aventure décrite comme rocambolesque faute de qualificatif plus acide…

…Qu’elle mérite amplement tant on sent déjà d’ici que cette incartade pourrait être une nouvelle occasion à l’un ou l’autre de nos polichinelles au pouvoir de se faire mousser encore une fois. La fois précédente, on sait que Macron et son équipe avaient été les dindons d’une farce dont la facture – particulièrement salée voire sanglante – a été envoyée aux Français (contribuables, citoyens et militaires) : refusant d’écouter les services de renseignements qui, ayant mis le fils sur écoute, savaient pertinemment que la septuagénaire ne voulait surtout pas partir du Mali et que toute opération menée serait probablement une ruine à court terme et un échec à long terme, l’actuel Président s’était obstiné à vouloir la faire « libérer » d’un joug dont tout montrait (et montre encore) qu’elle s’accordait fort bien.

Le résultat politique fut, comme on pouvait s’y attendre, catastrophique : non seulement cette libération n’aura apporté aucun prestige à Macron qui est passé pour un coq têtu, mais en plus la libération concomitante de plus de 200 djihadistes a constitué un échec tactique et diplomatique lamentable, ces derniers revenant bien vite à leurs exactions qui ont, depuis, coûté directement et indirectement des vies humaines, dont françaises.

Le sommet du ridicule est d’ailleurs atteint lorsqu’on se rappelle que Macron pérorait récemment sur le terrorisme islamiste au Mali, au point de menacer de retirer les troupes française déployées là-bas, et qui doivent se demander de plus en plus à quel petit jeu macabre elles prennent part.

À ce sujet, il est grand temps que la France arrête de se croire encore une grande puissance (coloniale ?) capable d’étirer ses ressources militaires, et à plus forte raison budgétaires, aux quatre coins de l’Afrique où les petites et grandes affaires continuent de beaucoup trop l’occuper. L’État français et tous les petits Macron à sa tête n’ont plus les moyens de ce genre d’ambitions qui consistent à tenter de pacifier l’autre bout du monde lorsqu’ils sont grossièrement infoutus de le faire à 10 km du périphérique parisien. Surtout, comme d’autres nations qui renvoient effectivement les individus adultes à leurs responsabilités, la France pourrait, devrait même clairement choisir de ne jamais négocier avec les terroristes.

Elle choisit, par ses dirigeants, les paillettes et l’émotion et nourrit ainsi les prochaines prises d’otages, les prochains terroristes, les prochains imbroglios diplomatiques.

Entre les irresponsables en goguette dont le risque, clairement annoncé et connu, ne devrait être supporté que par eux, et les irresponsables politiques qui profitent des déboires des premiers pour distribuer ressources financières, humaines et plateformes médiatiques à des factions terroristes directement ennemies du pays, il n’y a rien à sauver.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires190

  1. Aristarkke

    Libérer un otage est toujours considéré comme un résultat flatteur par un polytocard grançais.
    Il semblerait là, que le bis va être possible…

  2. Le Gnôme

    Quand je me rappelle les simagrées de son fils dans les medias, je reste pantois. Tout ce que je souhaite à cette dame, c’est de faire un nouveau trek dans le désert avec ses petits camarades islamistes, puisqu’il paraît que désormais elle est musulmane.

    1. Pheldge

      ses premiers mots à son arrivée furent pour clamer sa foi si je me souviens bien, ça m’avait particulièrement mis mal à l’aise, et elle avait également manifesté son intention de retourner là bas … je m’étais fait la réflexion « tout ça pour ça ? »

  3. Rick Enbacker

    A force de vouloir faire le bien des gens malgré eux, on finit par se prendre des claques. Si seulement ça pouvait servir de leçon au poudré…

    1. Pythagore

      « Si seulement ça pouvait servir de leçon au poudré »
      Y s’en fou, le tt est de faire tourner le cirque médiatique et qu’il occupe l’antenne. Par ailleurs, c’est comme le vaccin, moins ca marche, plus il en faut, plus il fait des conneries, plus il remet le couvert, seul contre tous, personne ne comprend aujourd’hui, mais l’histoire montrera qu’il avait raison, lui, il sera réhabilité dans sa grandeur comme Flamby (ah ben pas encore mais ca va venir).

      1. Pheldge

        il répondra avec aplomb, une de ses saillies de pensée complexe : « c’est pas un échec, c’est juste que ça n’a pas marché ! »

  4. hub

    Tout cela ressemble furieusement à la série « Au service de la France », hilarante à tous points de vue, que le Major a rappelée l’autre jour….

  5. Higgins

    J’ai compris que cette personne est désormais en situation « irrégulière » au Mali !!! Il y aurait là quelque chose de drôle quand on la compare avec la situation de nombreuses personnes originaires du Mali en France, une sorte de retour à l’envoyeur en quelque sorte !!! Personnellement, le sort futur de Mme Petronin m’indiffère totalement et si elle est arrêtée par les autorités locales et mise justement en prison pour avoir enfreint la loi, je lui souhaite bien du plaisir, les prisons africaines sont si pittoresques. M’est avis que si ça tourne mal pour elle, il n’est pas du tout certain qu’il y est beaucoup de volontaire au sein des forces armées pour aller la sortir de sa merde. Le précédent afghan de Ghesquière et Taponier a laissé des traces douloureuses. et trop nombreux sont ceux qui sont morts suite aux erreurs des charlots à la tête de l’état. La politique étrangère du Mignon poudré n’est qu’un fiasco monumental et notre pays est désormais la risée de nombreuses chancelleries. Le coq français a la réputation de chanter sur un tas de fumier. Il y a longtemps qu’on ne regarde plus le coq mais la merde sur laquelle il arrive encore à se maintenir.

    1. Nemrod

      Sauf votre respect Major, s’ils reçoivent l’ordre d’aller « sauver » cette c…les militaires iront le doigt sur la couture du Pantalon.
      Ca tient de la légende la Grande Muette qui regimbe.
      Même chose pour les Gendarmes.

    2. pabizou

      « la politique étrangère… » pourquoi étrangère? Le micronisme est un échec global . Ce petit connard prétentieux n’est bon qu’à faire chier tout le monde en se ridiculisant . Ce n’est pas le 1er, mais là il bat tous les records .

      1. Aristarkke

        On tremble déjà à l’idée des contingences dont il ne manquera pas de nous accabler à partir de mardi soir prochain…
        M’âme Michu, le nouveau Covid est 55% plus infectant que le précédent modèle…
        Avec pareil motif, qu’attendre???

    1. Dr Slump

      Saint drone de Stockholm? Je crois plutôt que la Pétronelle nourrissait déjà une franche sympathie pour les islamistes, et je suspecte qu’elle ait collaboré dès le début avec ses ravisseurs, nullement sous l’effet d’un syndrome quelconque. D’ailleurs elle ne s’en est jamais cachée devant les caméras, même le jour de sa libération elle disait qu’elle se voyait malienne, musulmane, limite elle se mettait à crier allah au bar.

  6. Pythagore

    Oui nos hommes d’états veulent jouer dans la cours des grands mais lorsque les grands les invitent à leur table, c’est le fou du roi qu’ils invitent.
    Tiens Micron a décoré Mutti, tout ca s’embrassait largement devant les caméras. Ah mais y’a pu de pandémie alors ?

  7. Calvin

    H16, tu manques d’humanité !
    Elle veut juste revoir son/ses enfants adoptés.
    Peu importe ce qu’il en coûte, le nombre de militaires engagés ou perdus, le nombre de terroristes libérés faisant de nouvelles victimes françaises ou pas….
    L’amour d’une mère, ça n’a pas de prix. Pour le reste, il y a la carte bleue des Français.

  8. bob razovski

    Que pouvons nous dire des deux photos de fin de billet ?
    D’un côté nous avons un taré psychotique, qui joue au militaire et passe son temps à mettre dans la merde son entourage et de l’autre, nous avons HM Murdock.

    1. Nemrod

      D’un côté un joyeux compagnon un peu dingo, de l’autre un mec à qui il vaut mieux pas tourner le dos.
      Je vous laisse l’appréciation de savoir lesquels.

  9. Murps

    La question, gratuite et très méchante, peut légitimement se poser : est-ce que la dame aurait intrigué autour d’un faux enlèvement pour faire libérer 200 de ses petits camarades ?
    Je n’ose imaginer, ce serait terrifiant, une trahison…

  10. syl20

    Bonjour à tous !

    Je profite de ce sujet qui y fait référence pour poser une question : savez vous dans combien de pays sont mobilisés des soldats français… et à quel cout ?

    Car il me semble que depuis que les chrétiens sont entrés en guerre de religion au coté des USA, tous nos Présidents se sont amusés à charger la mule au coté du « grand-frère », loin de la volonté d’indépendance de Mongénéral.

    Libye, Syrie, Irak, Afghanistan, Mali, Niger, Tchad, c’est sur, mais Gabon, Cote d’Ivoire, Burkina, Soudan, Djibouti, ??? et les autres…

    Voilà un pognon de dingue dépensé en toute opacité !

    1. baretous

      pource qui est de la Libye les documents sortent d’un accord entre le Qatar et sarko ( signé par sarko) pour dézinguer kadhafi.
      On va voir ce que va dire zébulon pour sa défense…je trouve qu’il commence à avoir des cheveux blancs

        1. Higgins

          La France paye mal ceux qui vont mourir pour elle. Elle ne les traite pas non plus très correctement mais c’est dans ses gènes.
          Pour le Gabon, la Côte d’Ivoire et Djibouti, ce sont des forces prépositionnées. Rien à voir avec les OPEX.

  11. Hagdik

    J’ai une solution à proposer à propos de cette vielle haridelle malfaisante.
    On dit aux muz énervés qui l’hébergent de la garder et d’en faire ce qu’ils veulent et en échange on leur renvoie 150 000 maliens qui n’ont rien à foutre chez nous.
    C’est équitable non ?

    1. Pheldge

      pfff … Major, non, pas toi : il va faire appel, ça permettra d’oublier, et de lui coller du sursis. Par contre ce dangereux malfaiteur de Fillon devrait voir sa peine alourdie en appel, parce que la justice, enfin les magistrats, n’aiment pas qu’on remette leurs décisions en question. Quant à Sarkozy il devrait être prochainement inculpé pour avoir frauduleusement vendu la Tour Eiffel aux Martiens …

      1. Nemrod

        Bof…s’ils la paient cher, pourquoi pas.
        De toute façon elle ne fait plus partie des trucs visitables pour un individu normal…mais je ne remplit plus ces critères…de moins en moins .
        Ma dernière visite fut édifiante comparée à mes souvenirs d’enfant.
        Tout fout vraiment le camp.

  12. apjbdm

    Bonjour !

    J’ai vu de la lumière… Alors je suis entré.
    Puisque je ne fais que passer… Si je puis me permettre de vous donner mon avis :

    Le conflit au Mali est secondairement religieux, l’islamisme n’étant que la surinfection de problèmes ethniques profonds (B. Lugan). Le pays, qui est artificiel, est clivé entre le Nord (arabo-touareg) et le Sud (bantous). Les premiers ayant passé des millénaires à réduire en esclavage les seconds… Les mêmes premiers ne supportant plus de se faire gouverner par des n.. ! Les seconds.
    En réalité, le nerfs véritable de la guerre, tient au fait que les populations musulmanes réclament une nouvelle redistribution du Pouvoir. (on est en Afrique)
    La libération des 200 « jihadistes » est entièrement à remettre dans cette perspective. Les 200 « jihadistes » ne constituaient pas une simple monnaie d’échange comme les autres, leur libération était une condition sine qua non pour sortir les Touaregs du jeu, et les impliquer ensuite dans la lutte contre Daesh et consorts.
    Les 200 « jihadistes », appartenaient majoritairement à Iyad ag Ghali (allié à l’Algérie), et au Peul Ahmadou Koufa, qui sont des modérés et qui sont d’avantage des chefs de clans que des barbus enturbannés, ivres de haine, coupeurs de têtes et tout et tout…
    Le deal a été possible car peu avant l’armée française avait réussi à buter Abdelmalek Droukdal, un véritable enfant de chœur façon islamique. « L’Emir » foutait une trouille bleue aux Touaregs.
    Un an après, force est de constater que cette libération était une bonne affaire. Les Peules et les Touaregs de Iyad ag Ghali se tiennent tranquilles, les combats ont diminué en intensité, les maliens se paient même le luxe de renverser leur président.
    Après… Sauver le Mali, ou le sortir de sa merde…. Là, c’est une autre paire de manche, et c’est aussi une autre histoire.
    Concernant Petronin :
    Pourquoi lui en vouloir ?
    Franchement, quelle serait sa vie en France ? Après les aventures qu’elle a eu, le rôle qu’elle s’est trouvé, que ferait-elle chez nous ? Objectivement ? A part se faire vacciner, masquer et placer je ne sais pas où ?
    Si le Mali n’est pas le Paradis, la France est un mouroir pour une personne comme elle. Honnêtement, elle n’a rien à en espérer.
    Au Mali, elle est utile, et elle est insérée en plus car elle a obtenu la protection d’un potentat local. Ses choix sont les siens mais je serai personnellement incapable de la condamner. Elle œuvre pour le mieux, elle aide des enfants à grandir. Peut-on lui en vouloir ?

    1. Le souci n’est pas ce que veut Pétronin. Le souci est que si elle court un risque au Mali, elle l’assume et ses enfants aussi. Les Français n’ont pas du tout à intervenir dans cette histoire.

    2. Dr Slump

      « elle a obtenu la protection d’un potentat local »
      Voilà, merci pour la confirmation. Elle est couverte, on n’a pas à intervenir pour elle.

  13. Yanka

    Loin devant, il y a eu les otages Roger Auque (père d’une certaine Marion) et Jean-Louis Normandin au Liban. Un certain Pasqua, Charles, augmenté d’un non moins certain Marchiani, Jean-Charles, intervenants, seront plus tard soupçonnés de rançons et autres rétro-commissions versées en marge de contrats nucléaires avec l’Iran. Un otage français, ça y en a rapporter des sous !

      1. Grosminet

        En toute honnêteté, celui-là je crois que je prendrais énormément de plaisir à le voir pendu avec sa putain d’écharpe ridicule, ou éventuellement l’étrangler moi même avec celle-ci…

          1. Grosminet

            Certes, mais il faut admettre que la couleur de la dite écharpe permet au moins de voir la merde de loin. Cela dit, la merde en question, je marcherais volontiers dessus, et avec insistance.

              1. Grosminet

                Allons, on est entre gens civilisés, ouverts, tolérants, polis et courtois, n’est-ce pas ? Cela dit, je repense beaucoup ces derniers temps à une réplique du film « les 8 salopards » : « y’a qu’les sales ordures qu’y faut pendre, mais y faut les pendre, les sales ordures ! »

            1. Theo31

              Pas besoin d’écharpe, son odeur le précède des heures avant son arrivée quelque part.

              Cet étron est pressenti pour un remake de L’attaque de la merdaka géante.

              HS : petit tour à Market pour constater que les Français préfèrent acheter à manger à des clébards qu’à des êtres humains. C’est beau le socialisme.

              1. Higgins

                Cet après-midi, j’ai vu quelque chose que je considère incroyable et qui en dit long sur l’inversion malsaine des valeurs de ce pays. Devant moi marchait une jeune femme qui poussait un landau. Rien d’extraordinaire, il faisait beau et la température était douce. Je l’entendais parler doucement à son bébé qui devait être tout petit. Marchant plus vite, je l’ai dépassé. Le bébé n’en était pas un. Elle parlait à son … lapin!!!

                1. Dr Slump

                  J’ai observé la même chose il y a quelques années, à la seule différence qu’à la place d’un lapin, c’était un chien dans le landau.

                  1. Grosminet

                    Allons, major, sauf votre respect, vous n’y connaissez que dalle ! Le lapin biberonnné, c’est comme le veau de lait : très goûtu ! Par contre, pour l’un comme pour l’autre, il faut une sauce à coté, comme toutes les viandes maigres. Plus sérieusement, effectivement, hallucinant…

                    1. Pheldge

                      Sur mon île des mer du sud, plusieurs cultures sont présentes, et j’ai toujours entendu dire, sans jamais avoir pu le vérifier, que la viande de chien a son charme, mais que dans le chien, il y a « un côté qui est amer », le droit, le gauche, je n’en sais pas plus … peut-être que le Major, qui a connu des pays aux recettes exotiques pourrait m’éclairer 😉

                2. Pythagore

                  Z’auriez du crier « aux voleurs, aux voleurs !! Mademoiselle, on vous a volé votre bébé et substitué avec un lapin, aux voleurs !! ».
                  Peut-être qu’elle était mariée avec Garcimore, qui sait…

              2. Yanka

                À propos d’odeur, il paraît que Biden a lâché un pet sonore et lourd tandis qu’il échangeait avec la meuf à Charles d’Angleterre, qui ne s’en est pas remise. Il avait déjà eu un « accident de salle de bain » lors de sa visite au pape (une floche dans le caleçon ou un spot de pisse, on sait pas). Il va falloir lui mettre une couche et ne plus trop le laisser sortir !

        1. Aristarkke

          Amha, il faudra organiser un tirage au sort pour savoir qui aura cette joie de pouvoir l’étrangler, tellement j’imagine le nombre potentiel de candidats…

    1. Pythagore

      Hier c’était un véritable festival d’info, le bal des faux-culs, des pervers, des clowns tristes, des incompétents.
      Pêle-mêle:
      La vaccination contre le couillonavirus devient obligatoire pour les mineurs au Costa Rica alors que l’épidémie est en pleine régression (ils ont touché combien les dirigeants ?). 
      Pfizer annonce un médicament très efficace contre le covid (c’est pas eux qui ont été condamnés à maintes reprises pour bidonages de données ?)
      L’island (vous vous rappelez, 76% de vaccinés) réintroduit le masque et propose la 3ème dose (cette fois ca va marcher) alors qu’hier ils ont eu un nombre inégalé de cas/jour (donc plus de vaccin vite, c’est bizqrd qd y’avait pas vaccin y’en avait moins).
      Et comme tout ceci marche fort bien l’autriche décide de bannir les non vaccinés, des pistes deski, de tte vie sociale y compris aller chez le coiffeur alors que les chiffres explosent (il faut dire qu’à 40 tests pour 1000 habitants / jour comparé à un pique de 11 en France qui a pourtant bcp testé, forcément on trouve des cas positifs).
      Le vice-chef du conseil éthique teuton qui explique que c’était une connerie de supprimer les tests gratuits (ben c’est sûr, si leur stratégie, c’est tester-isoler-« traiter », si il n’y a plus de test, y’a comme une couille ds le concept).
      .
      Bref j’abrège, un festival de tout ce qui n’a pas marché, mais c’est pas grave on en remet une dose de vaccins, de ségrégation, de masques.

      1. Higgins

        Pfizer prévoit de gagner 36 milliards de dollars l’année prochaine avec la vente de leur poison, pardon, leur vaccin. Avec un ou deux milliards, il ne doit pas être bine difficile d’amener à la « raison » bon de nombre de pseudo-responsables politiques, non ? Surtout que ces derniers sont plutôt tête vide et poches pleines que l’inverse. Par ailleurs, il est quand même curieux cette soi-disante explosion de cas dans des pays sur-vaccinés à moins de dix jours de la fin vendue de l’ausweiss sanitaire dans ce pays et alors que les jean-foutre de l’assemblée viennent de donner un nouveau quitus au Mignon poudré et sa bande de malfaisants pour le prolonger jusqu’au 31 juillet 2022. S’il y en a qui croit encore aux coïncidences, je n’en fais pas partie.
        Pour en revenir au pacte de corruption auquel nous assistons, impuissants, hier j’ai déjeuné avec un ami à moi, chef d’entreprise (PME très spécialisée de 17 salariés). Il m’a ,un, confirmé qu’en ce moment, c’était très dur, deux, que la reprise n’existe que dans la tête de BLM et trois, qu’il s’attend à une hécatombe à partir de juin prochain. Pour sa boîte, il sert les fesses. Nous avons évoqué ensemble les problèmes économiques du pays et plus particulièrement ceux qui touchent la fameuse structure industrielle du pays, tant malmenée depuis une trentaine d’année. La pente va être très dure à remonter entre autres parce que les ingénieurs actuels n’ont plus les qualités de leurs anciens. Pour la corruption, comme les partis politiques ne peuvent plus magouiller impunément et que la manne des rond-points bidons s’est tarie, elle a pris d’autres chemins et nous en voyons les effets actuellement.

        CPEF

        1. Theo31

          C’est sûr que faire tourner une salle de sport avec un ou deux clients, ça va bien se passer pour rassembler le chiffre d’affaires qui remboursera les prêts de BLM.

          Je sais plus quel organisme prévoit 40 % de faillites en plus par rapport à cette année.

          TGCM.

        2. Grosminet

          36 milliards ! woputain ! Sincèrement ça me paraît beaucoup. Vous avez une source ? Après, il clair que plus une industrie ou un secteur d’activité est profitable, plus il tend à corrompre, c’est quasiment mathématique.

            1. durru

              Voilà, Major, où mène la médisance ! 36 petits milliards, c’est le chiffre d’affaires, pas le profit, namého ! Une fois déduits les frais de production et le graissage de toutes les tubulures, il restera plus grand chose aux pôv’ choux…

              1. MCA

                Rajoute à ça que les présidentielles pointent le bout de leur nez et la nécessité du financement d’icelles avec.

                Un pari que le poudré va insister LOURDEMENT mardi pour nous vendre la troisième dose?

        3. Pythagore

          A noter que le plus cher pour la sécu ds tout ca, ce n’est pas le vaccin (sauf si un jour, elle a à payer les effets secondaires) mais plutôt les tests aussi chers ou plus chers qu’un vaccin. À 10 tests pour 1000 habitants par jour, en 3 mois vous avez dépensé plus en tests qu’en vaccins. C’est pour ca qu’ils prévoient le booster peut-être, pour ne pas laisser cette manne aux testeurs.

      2. Grosminet

        En parlant de Teutonnie, j’ai vu passer l’info qu’effectivement ça repart chez eux aussi, et leur ministre de la santé de dire  » c’est la vague des non vaccinés  » . On pourra dire que cette épidémie est vraiment un formidable révélateur de connerie, de malhonnêteté, de lâcheté, d’incompétence, voire de malveillance pour nos  » élites  » quel que soit le pays. Dans le même genre, chez nous, lundi c’est la rentrée après les vacances de la Toussaint. Après avoir tenu très récemment un discours très défavorable à l’enseignement online, ces enculés nous ont sorti jeudi que les écoles pourront recevoir les élèves seulement si le personnel de celles-ci est vacciné dans une proportion de mini 60%, dans un pays où même pas 40% de la population est vaccinée. Résultat des courses, mon gamin, en CE1, se retrouve de nouveau online. Je l’ai vraiment mauvaise, d’une part pour mon morpion, et d’autre part parce que cette façon de vouloir dresser les parents d’élèves contre les enseignants est d’une bassesse qui dépasse l’entendement.

        1. Pythagore

          60%, ce n’est pas assez pour endiguer l’épidémie. Il faut au moins 67,6394810877%.
          A noter que l’on nous avez expliqué qu’il fallait au moins 70% de vaccinés pour atteindre l’immunité collective. Island, Singapore, tt ca ca marche d’enfer.
          Oui c’est triste.
          Plus je vois le ministre de l’asanté teuton plus je me dis qu’il a été choisi pour être le bon toutou à sa mémère, tellement il est bête. À cela s’ajoute que la santé est la responsabilité des Länder essentiellement et non de l’état.

        2. Higgins

          L’autre c… se lâche : https:/ /www.francetvinfo.fr/sports/sports-d-hiver/stations-de-ski-masques-et-pass-sanitaire-obligatoires-si-la-situation-epidemique-se-degrade-en-france-previent-jean-castex_4835141.amp

        3. MCA

          @Grosminet 6 novembre 2021, 17 h 50 min

          Ce n’est pas nouveau, c’est depuis le début que nous avons affaire à une bande de pervers sadiques.

              1. durru

                Deux explications : une offensive politique (UE, EU…) et une offensive privée (Pfizer).
                Si on parle des élites du monde privé (Romanian Business Leaders, par exemple, qui sont plus influents que vous ne le croyez), ils souffrent des mêmes tares qu’ailleurs : une connivence accrue avec le monde politique, un conformisme à toute épreuve (en parlant d’individus) et un énorme manque de scrupules allié à un total manque d’empathie.

                Malgré tout cela, je doute que ça va passer comme une lettre à la poste.

                1. Grosminet

                  Il s’agit tout simplement, à mon avis, d’un monumental complexe d’infériorité dont souffrent les élites roumaines, allié au traumatisme encore récent de la guerre froide, qui leur fait croire que tout ce qui vient de l’ouest est bon.

                  1. durru

                    Si on ne parle pas d’élites type Becali, j’insiste sur le côté conformiste.
                    Ce qui vient de l’ouest est bon, mais pas pour le PSD, qui a été depuis le virage occidental post-Iliescu le premier perdant de ce vent de l’ouest. C’est pour ça que tout le monde un petit peu progressiste est à 200% derrière ce qui vient de l’extérieur. « Vrem o țară ca afară », hein… Ils ont mis un signe d’égalité entre occident et progrès, par opposition au conservatisme du PSD qui lui est associé à la Russie.
                    Je ne vois pas tellement un complexe d’infériorité que ce sentiment de dépendance (comme par exemple les appels à la commission de Venise…), sentiment généré par leur impuissance (j’allais dire incompétence)

              1. Grosminet

                Dans le cas de la Roumanie, pour l’instant, elle n’a heureusement gagné que les politiques. Pour le vulgum pecus, il y a encore beaucoup de travail.

                1. durru

                  Les hautes sphères des « capitaines d’industrie » sont malheureusement à peu près tout aussi pourries qu’ici…
                  Je suis toutefois rassuré de voir que l’engouement aux vax s’effrite. Tout comme l’épidémie.

        1. René-Pierre Alié

          Intéressant, mais l’analyse est celle d’un homme de gauche, dont la référence au totalitarisme est bancale – se référant unilatéralement au nazisme, alors que le totalitarisme communiste est tout autant significatif. Davantage même, en ce sens qu’il a perduré malgré toutes les réfutations qui lui ont été opposées.

          1. Theo31

            Allons, allons, c’est le stress qui est responsable de la mort de cent millions de personnes, pas le communisme.

            Les génocides, les famines, les déportations, c’est le stress qu’on vous dit, pas le communisme.

  14. heli0gabale

    Totalement HS mais marrant (si on peut dire).

    Dans la tête des dirigeants chinois, Taïwan est déjà envahi et ils prévoient même de faire un énorme pont pour relier la Chine continentale sur fond de J-Pop maoïste :

    https:/ /twitter.com/RebeccaRambar/status/1456552601026191361?t=jzBxwNesI0FeRc18MSpzrg&s=19

    1. MCA

      Il y a d’autres sources non moins inquiétantes :

      https:/ /brunobertez.com/2021/10/31/il-ny-a-pas-dautre-avenir-pour-taiwan-que-la-reunification-notre-avenir-cest-la-guerre/

  15. Rick Enbacker

    https:/ /www.lepoint.fr/sante/vaccin-anti-covid-hausse-des-rendez-vous-avant-l-allocution-de-macron-06-11-2021-2450895_40.php#xtor=CS3-190

    Les gribouilles se jettent à l’eau pour éviter d’être mouillés
    J’ai vraiment honte pour eux…

    1. Dr Slump

      De bons petits chiens de Pavlov. Même pas besoin d’un électrochoc, il suffit d’allumer la petite lampe et les clébards accourent.

          1. Grosminet

            Au hasard de mes batifolations sur le tinternet, du même artiste je suis tombé sur celle-là, du même artiste, c’est frais, élégant, fin, (sans ironie), bref, ça fait du bien en ces temps où tout tend à me foutre en rogne :
            https://m.youtube.com/watch?v=sWJ36_9kcCc
            PS patron : comment c’est qu’est t’y qu’on fait pour que la vidéo soit affichée, au lieu d’avoir juste le lien ?

            1. Grosminet

              En attendant que le patron valide le post…

              Au hasard de mes batifolations sur le tinternet, je suis tombé sur celle-là, du même artiste, c’est frais, élégant, fin, (sans ironie), bref, ça fait du bien en ces temps où tout tend à me foutre en rogne :
              .youtube.com/watch?v=sWJ36_9kcCc
              PS patron : comment c’est qu’est t’y qu’on fait pour que la vidéo soit affichée, au lieu d’avoir juste le lien ?

              1. Pheldge

                pour les autres liens sinon, ma technique pour contourner la modération : copier le lien sans http ni www. Le lien est publié comme du texte, il suffit ensuite de le sélectionner en bloc, puis clic droit « aller à l’adresse web » que le navigateur a identifiée comme telle. Pour moi, c’est plus pratique que de mettre un espace entre les / / parce que la sélection du texte par clic droit, ne demande pas d’intervention clavier pour supprimer l’espace.

        1. Rick Enbacker

          Excellent, je ne connaissais pas.
          Ca m’a rappelé ce dessin de Marsault :
          https:/ /www.zupimages.net/viewer.php?id=21/44/sbvu.jpg

      1. Theo31

        Hier soir, un type est allé montrer a deux femmes sur le trottoir qu’il en avait une très très grosse, surtout de voiture. Il s’est barré à la vitesse de la lumière quand les flics ont débarqué.

  16. pabizou

    Va falloir qu’il réfléchisse vite d’ici mardi . Si sa saloperie tue tout son électorat c’est pas gagné en 2022 . Blague à part, il semblerait que Raoult lors de son procés à Bordeaux ait parlé de contact avec Macron au sujet des médicaments anciens repositionnés . Affaire à suivre …

    1. Pheldge

      bof, Macron s’était rendu à Marseille et avait visité l’IHU, Raoult lui avait exposé son protocole, et certainement parlé des médicaments existants dont on connait bien les effets secondaires, mais peut-être pas toutes les propriétés curatives, et qui méritent qu’on s’y intéresse. c’est un sujet qu’il évoque régulièrement. Sauf que là, je ne vois pas trop ce que ça apporte, Macron s’étant bien gardé d’émettre un quelconque avis favorable …

  17. MCA

    Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde :

    https:/ /lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/covid-19-nouveau-vaccin-novavax-et-nouvelle-technologie/?utm_source=planet&utm_medium=email&utm_content=news

    1. Pythagore

      Ah ben c’est cool, avant on vous injectait de l’arn pour que vous produisiez vous même de la spike. Maintenant, on vous injecte la spike directos. Euh, la spike ? C’est pas cette protéine qui crée quelques petits soucis, genre thrombose, destruction des vaisseaux, tout ca ?

      1. MCA

        M’est avis que la prochaine version sera l’injection du corona direct, ce qui pour les rescapés immuniserait 6 mois comme les (prétendus) autres vax.

    1. Malancourt

      Est-ce qu’ils en parlent à la TV? S’ils n’en parlent pas il faudra du temps avant que les français se réveillent, parce que tout ce dont on ne parle pas n’existe pas.

  18. kekoresin

    La vielle peau peut bien aller se faire déboiter son cul flasque par des oasiens qui sentent bon le sable chaud arrosé de sang mécréant. Tout comme certains fifous passant des vacances inclusives dans des coupe-gorges au sens propre, inutile d’y envoyer nos soldats risquer leur peau pour ramener des déchets non recyclables. Alors mamie tromblon est de retour pour cautériser du clito de petites esclaves noires avec ses copains qu’elle qualifie de « résistants »; c’est une alternative à l’EHPAD intéressante. Perso, je lui aurait foutu un traceur dans le fion histoire d’organiser une frappe non chirurgicale de MOAB.

    Qu’on laisse tous ces mongoliens pourrir dans ces pays où tout n’est que lucre, miasmes et têtes coupées. Qu’on arrête de retenir les petites frappes qui partent faire le djihad et, une fois pulvérisées, que leur progéniture y reste pour servir de garage à bite pour combattants enturbannés ! Pas très humaniste tout ça, mais promis j’irai à con-fesse dès que possible…

    1. durru

      Ils sont trop forts ! En fait, c’est à l’origine un article de l’AFP qui a été repris.
      Et les roumains, sages toutous, l’ont déjà traduit. La voix presque officielle des amis de Macron.

  19. Mildred

    Aurais-je été la seule à avoir eu le courage de regarder Gérard Larcher se débattre sur CNEWS pour essayer de défendre le candidat qui sortira de cette mascarade du 4 décembre à laquelle il n’a pas l’air de croire lui-même ?

        1. Berdol

          Et spécialiste es-cochonaille. Un inénarrable bourgeois, fidèle à la buvette du Sénat dont il a veillé à l’approvisionnement en ce temps de futures restrictions. Un pur produit de la franc-maçonnerie de la plus traditionnelle espèce. Sous la IIIe République, il aurait été un radical-socialiste bon teint (c’est à dire fleuri au Morgon ou au Julienas) et grand amateur de chasse au sanglier (au cochon comme aurait dit Nemrod) dans ses forêts de l’orne. Le cochon est d’ailleurs son animal tutélaire, son gras totem…
          En parlant de la IIIe république, l’un d’entre vous connaitrait-il une histoire sérieuse de cette période – Ô combien grandiose – de l’histoire de notre beau, charmant et toujours renouvelé en couillonnades pays ?

      1. Pythagore

        Arf arf, tout ca pour expliquer qu’il va soutenir Barnier, se tirer dans le pied droit, puis dans le pied gauche, faut pas lui confier une arme à celui-là, il vous dézinguerait le mauvais bataillon.

    1. Pheldge

      le maquignon franc-mac sera désigné candidat de LR, devant « sleepy Joe » Barnier, et Mme Valérie « je garde mon carré hermès pendant le gang bang » pécheresse … ce jour là, Zemmour prend 10 points ! 😀

      1. pabizou

        Ils feraient mieux de tirer à la courte paille, vu les clowns ça ne changerait rien, ils ont empêché le seul qui aurait pu faire la différence . Là on aura le choix entre Macron et son ombre . Z prend 10 points, ok, et après? il gagne et envoie ses commanditaires se faire voir, supprime le pass et bloque tout ce qui va avec alors même qu’il te dit que bof…c’est pas gênant? Désolé, sans moi ….Sarko m’a suffi .

        1. durru

          C’est marrant… S’ils tirent à la courte paille, autant que ça soit le seul vrai entrepreneur dans le lot qui sorte. Mais bon, ils vont pas prendre ce genre de risque, n’est-ce pas ?

          1. Dr Slump

            Ah oui, punaise, il m’était complètement sorti de l’esprit cet ectoplasme. Moi je pronostique plutôt Pécresse. Parce que c’est une femme, et qu’elle a un discours macronien. D’ailleurs Attali l’a prédit: ce sera une meuf, épicétou.

            1. Yanka

              « … ce sera une meuf, épicétou. »

              L’homme étant une femme comme els autres, rien n’empêche Zemmour de déclarer un changement de genre. La jupette lui irait très bien, surtout avec les guiboles poilues.

          2. Berdol

            Pour avoir fréquenté en tant qu’assureur moi-même les maquignons de différentes régions, je conteste qu’on puisse comparer ce petit agent général d’une maigre province à un maquignon, même de l’Aisne. Dans le domaine de la carambouille réussie, les maquignons se situent à un autre niveau d’efficacité que ce médiocre : Eux, ils risquent leurs thunes chaque fois qu’ils misent et sur les foirails, les impayés se règlent à la mailloche. Je doute que ce grassouillet personnage ait jamais mis ses tripes sur la table…

          1. Aristarkke

            Cela dit, 7H20 en équivalence horaire grançaise, cela paraît effectivement tôt pour tomber du hamac, sauf besoin pressant évidemment… 😛
            Mais peut être était il déjà dans le TGV???

  20. MCA

    On s’amuse comme on peut en ce lundi morose :

    Essayez donc de rentrer dans Google la question suivante :

     » qui est le banquier de pfizer »

    Eclat de rire garanti.

Laisser un commentaire