Une responsabilité à géométrie variable

Dans un exercice de cuisine assez convenu où notre Présipoudré nous aura servi une interview surgelée à la palpitance nulle, on apprend que l’obligation vaccinale est quasi-chose faite. Dans un pays où 30% des habitants ne sont pas encore vaccinés, voilà qui démontre un bel optimisme, ou une volonté assez malsaine de déclencher des tensions supplémentaires…

Il faut en effet se résoudre à l’évidence : après six mois de pression sociale ininterrompue, de remarques acides sur tous les plateaux télé, d’amalgames honteux et de parallèles bidons tous aussi insultants que possibles, s’il se trouve encore des Français qui refusent ce qu’on leur propose, c’est manifestement qu’ils ont fait un choix déterminé et qu’aucune autre pression ne parviendra à les faire changer d’avis.

Seule une obligation effective, c’est-à-dire légale et associée de brimades de plus en plus fortes effectivement appliquées, pourra faire un peu bouger les lignes, et encore avec le risque de transformer des gens qui se contentent pour le moment de dire « non » en des individus qui, ayant progressivement tout perdu, n’hésiteront plus à joindre quelques actes à leur opposition.

Il serait presque cocasse de rappeler que l’injection, absolument pas immunisante, ne garantit en rien une fin d’épidémie : picousé ou non, on attrape, on transmet et on offre un terrain de mutation, rendant l’argument initial parfaitement caduque et ridicules les pressions sociales basées sur l’infamie ségrégationniste du pass sanitaire.

Or, la foule hypnotisée par ses propres mantras collectivistes refuse catégoriquement de voir l’évidence : le pass n’a plus aucun intérêt sanitaire, et ne représente plus qu’une gêne sociale et un prétexte à désigner facilement un bouc émissaire. Ce n’est plus que le carburant indispensable d’une folie de masse qui ne peut fonctionner sans ennemi facilement identifiable et rapidement responsables de tout ce qui ne va pas bien dans le monde : le confinement n’est plus la conséquence évidente, indiscutable, d’une gestion politique catastrophique de l’épidémie, mais c’est directement la faute aux non-vaccinés, aux gros lourds à moitié débiles qui, pour des raisons de principe idiotes, refusent de se faire piquer et numéroter sagement avec un petit QR-code.

Moyennant quoi et grâce à la perpétuation de l’hypnose collectiviste, on va continuer à user de brimades et de ségrégation sans risquer d’avoir de réaction de la part des syndicats, des associations prétendument humanistes et des belles âmes toujours prêtes à se montrer. Où sont par exemple ces syndicats, où sont ces associations pour dénoncer l’existence et l’usage du passeport intérieur pour empêcher l’accès d’étudiants nécessiteux à des distributions gratuites de paniers alimentaires ?

En fait, le non-vacciné et le non-passé-pucé deviennent immédiatement un gibier légitime sur lequel on peut tirer à loisir… Ce que ne se privent donc pas de faire les esprits les plus veules, ceux qui ont le plus sombré dans la transe hypnotique et dont les facultés intellectuelle ou le caractère docile ne leur permettront jamais de s’extraire.

À ce propos, le porte-parlote du gouvernement a récemment déclaré assumer ne pas vouloir prendre en charge les tests pour les personnes non vaccinées :

« Les personnes concernées par le fait de payer les tests ont fait le choix délibéré de ne pas se faire vacciner. Le gouvernement assume de dire que ce n’est pas à la collectivité de prendre en charge ces tests-là »

Que voilà finalement un concept intéressant ! Outre qu’il illustre fort bien les précédents paragraphes puisqu’il montre qu’au gouvernement, on n’hésitera jamais à stigmatiser certains Français pour assouvir des petites pulsions politiques inavouables en direct, ce concept permet d’ouvrir enfin une brèche dans le collectivisme forcené qui règne dans les soins en France.

Ainsi, on ne s’étonnera pas que les refuzpiks payent impôts, taxes et cotisations mais n’ont plus le droit à la plupart des services publics qui pourtant dépendent aussi de leurs oboles. Un prélèvement en absence de service, cela s’appelle une extorsion, ou du brigandage.

Ainsi, on s’émerveillera de voir posé un principe de responsabilité : vous ne voulez pas de la sécurité que vous « offre » l’État avec ce marché qu’il vous est de plus en plus coûteux de refuser ? Soit, mais alors, supportez-en les conséquences… Principe qui ne sera surtout pas, jamais, fouyaya n’y pensez pas, appliqué pour exactement d’autres concepts parfaitement transposables : vous n’avez jamais fait attention à votre alimentation, vous fumez comme un pompier, vous buvez comme un trou, vous conduisez n’importe comment, voire vous faites des rodéos pour épater la galerie ? Soit mais alors vous paierez de votre poche lorsqu’on devra s’occuper de votre diabète, de votre cancer, de votre cirrhose ou de vos dix-sept fractures dont trois ouvertes lorsque le destin vous aura rattrapé.

Non ? Ca ne marche pas ainsi ?

Eh oui : la transe hypnotique qui s’était aisément emparée de certains et les a transformés en majorettes acides de la propagande gouvernementale, qui abondent bruyamment dans le sens du porte-parlote, disparaît illico lorsqu’il s’agit de la même responsabilité appliquée à d’autres choix aux conséquences pourtant bien plus larges, bien plus dévastatrices et bien plus coûteuses pour toute la société.

C’est dommage, tant il est en plus assez clair maintenant qu’on retrouve dans les mêmes cohortes de malades ceux qui ont des épisodes graves de la covid (avec ou sans vaccin) et les trop nombreux bon-vivants boudinés qui se retrouvent les artères bouchées d’avoir négligé leur style de vie… Et pour rappel, on meurt toujours beaucoup plus en France d’AVC et de cardiopathies diverses que d’avoir refusé de jouer au QR-code.

En outre, on ne pourra que s’étonner de voir débouler cet argument de la responsabilité alors même que celle-ci a été fort généreusement retirée aux vendeurs de vaccins qui n’auront donc à supporter aucun coût, même lorsque leurs thérapies n’empêchent pas l’hospitalisation. Actuellement, tous ceux qui ont reçu leurs petites doses bien comme il faut mais sont, malgré tout, alités, seront donc à la charge de la collectivité (et donc du contribuable) et les compagnies pharmaceutiques n’auront pas un rond à débourser.

C’est une responsabilité totalement variable en somme, à la tête du client. Et c’est fort commode.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires400

  1. Aristarkke

    Cela rappelle une certaine Fédération du Commerce qui prétendait imposer des trucs à tout l’Univers d’alors…
    Quitte à imposer des blocus entre autres ..

  2. Le Gnôme

    Bientôt, les hôpitaux refuseront de soigner les non-vaccinés. Il paraît que l’égalité est marquée au fronton des bâtiments publics.

    1. Aristarkke

      Il n’y a plus que l’Egalité des revenus qui compte, sauf bien sûr quand il est question de la Caste. En revanche, celle des droits juridiques est depuis longtemps (et de plus en plus) à géométrie variable selon une belle casuistique s’affermissant de mois en mois…
      Bref, cela aussi, c’était avant le retour (à l’Ancien Régime).

  3. Rick Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/covid-19-selon-biden-les-non-vaccines-peuvent-s-attendre-a-un-hiver-de-maladie-grave-et-de-mort_AD-202112160560.html#xtor=AL-68

    Les non-vaccinés vont tous mourir. Comme ça plus besoin de vaccination obligatoire. Problème résolu. On passe à autre chose ?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est bien connu, ne pas se faire piquer fait baisser vos défenses naturelles.

      Ah, non, c’est l’inverse ? Zut alors.

      Si omicron ne rend malade que des vaccinés, ce qui semble se passer, la justification de leur politique tiendra du contorsionnisme.
      Ou alors, plus simplement du TGCM argumenté à grand coup de pelles dans la nuque.

      1. Aristarkke

        Pour terminer, comme solution finale, avec une balle dans la nuque?
        Pas très écolo, certes, mais tellement efficace. Bientôt le recrutement d’Einsatzgruppen 2.0???

  4. Pythagore

    Merci de relever ttes ces contradictions. Le truc qui m’horripile le plus, c’est d’entendre « nous avons été confinés à cause du covid », comme si le covid écrivait les décrets, comme si l’Assemblée Nationale des covid votait les lois. Ce sont bien entendu les gouvernants qui prennent ces mesures et non le covid.

    1. Mitch

      C’est une façon qu’ils ont de se déresponsabiliser. « Ce n’est pas moi qui vous ai enchaîné à votre lit, c’est le Covid ».

      Et puis, il faut bien garder à l’esprit que le Covid est une maladie dont le taux de létalité est juste impressionnant (0.03%)

  5. Ba

    Est-ce que quelqu’un sait d’ailleurs d’où sortent tous les chiffres disant qu’il y a entre 90% et 100% de non-piquouzés en réa ? Différentes sources officielles disent ça en ce moment et c’est même marqué sur l’application officielle du gouvernement (avec un chiffre de 93,77% aux dernières nouvelles, j’ai pas moi-même l’appli bien évidemment).
    Ça vient d’où ? Comment c’est calculé ? J’ai pas trouvé.

    1. DoD

      J’ai surtout l’impression que désormais l’astuce consiste à faire passer les personnes hospitalisées comme détenteur de faux-pass…
      « Comprenez, madame michu, ce sont des faussaires. Le vaccin, ça marche ! »

      1. Nemrod

        Oui et puis « non vacciné » s’étend aussi à ceux vaccinés il y a longtemps…c’est à dire 15 j bientôt….allez un mois maximum .

        1. Aristarkke

          Nous verrons que la durée du Pass sera ajustée en fonction des capacités réelles de suivi du picousage des volontaires qui resteront pour s’y soumettre…

    2. Higgins

      Et puis, c’est quoi un non-piquousé ? Pas de piqure du tout ? Une piqûre ? Deux piqûres ? On est encore face à une magnifique opération de désinformation. Nos chers merdias ont interviewé le même non-piqouzé, forcément repentant, sur son erreur funeste je crois à Nice et à Montreuil.

      1. Aristarkke

        Il n’a pas été perdu de vue durant sa translation, celui-là…
        Encore une foirade qui pue particulièrement la mise en scène à la Potemkine (faux malade, etc…). Bref, un montage de propagande puisqu’il anonne exactement tout ce qui est attendu de lui dans son rôle.
        De plus, servir le même brouet à des localités différentes permet d’augmenter le danger ressenti dont la perception est amoindrie habituellement par la distance entre soi et ledit danger ..

        1. DoD

          Ben si, ils ont lu un billet récent du patron et en sont arrivés à la conclusion qu’il fallait fermer tous les services d’urgence réa au Nord d’orange.

      2. Aristarkke

        Pourtant, comme il a été malade et guéri, n’a t-il pas acquis une immunité naturelle de plusieurs mois? C’était six jusqu’à récemment mais là aussi, cela a dû être revu à la baisse.

        1. Deres

          Cela a été revu à la baisse car Macron a voulu lancer la grande vague de rappel avant Noël pour se relancer politiquement en vue de la présidentielle. C’était prévu au 15 janvier avec 6 mois quand les personnes âgés l’aurait eu. Le conseil scientifique a refait un rapport dans l’urgence contredisant ses propres recommandations de la semaine d’avant pour diminuer ce délai à 5 mois et au 15 décembre, et l’a sorti en catastrophe une heure avant la conférence de Véran.

          1. durru

            Encore un racontar déjà déconstruit. Vous trollez, ou quoi ?
            Le délai de validité du pass est de SEPT (7 !) mois, pas 5. Cinq mois, c’est la durée qui doit s’écouler après la deuxième dose pour devenir éligible au « booster », rien de plus.
            Peu d’idées, mais fixes, fixes…

      3. Vodkaman

        Vous parlez d’une personne dont le prénom a une consonnance plutôt subméditerranéenne et qui semblait avoir un léger surpoids ?

    3. Manzoni

      @Ba. Ce n’est pas 93,77%, c’est « pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans et plus, 93,77 sont entrées en réanimation ». Et « pour 1 million de personnes vaccinées de 20 ans et plus, 8,18 sont entrées en réanimation ».

      C’est ce qui permet au gouvernement d’affirmer qu’il y a « 9 fois plus de non vaccinés entrés en réanimation que de vaccinés ». C’est trompeur, car en disant « 9 fois plus », tout le monde comprend que l’on parle de nombres, de chiffres. Or on parle d’une proportion relative, non de valeurs absolues.

      A l’échelle du pays entier, il y a moins de 5 millions de personnes de plus de 20 ans non vaccinées. Il y en a donc théoriquement 55 millions qui sont vaccinées. Déjà, les chiffres sont peu cohérents, puisqu’à ce jour, on nous indique 52 millions de vaccinés au total. Passons et retenons le chiffre de 52 millions de vaccinés.

      Il y a donc 5×93,77 = 468,85 personnes non vaccinées en réanimation
      Et 52×8,18 = 425,36 personnes vaccinées en réanimation.

      On retrouve plus ou moins les chiffres officiels : en réanimation, la proportion vaccinés / non vaccinés s’établit aux alentours de 50/50. Rapportées aux populations respectives des uns et des autres, « il y a proportionnellement 10 fois plus de non-vaccinés que de vaccinés en réa ».

      Le rapport 50/50 est en valeur absolue, le rapport 1 pour 10 est en valeur relative. L’entourloupe consiste à nous faire croire que ce second rapport, de 1 vacciné pour 10 non-vaccinés constitue une valeur absolue. Ce que certains chefs de service soucieux de palier au chef n’ont pas hésiter à traduire par « dans mon service, 98% de non-vaccinés » (chiffre déjà à la base calculé avec… 5 patients dans le service, mais bon on est plus à ça).

      Le grand mélange de statistiques en valeur absolue ou en valeur relative est soigneusement entretenue en fonction de ce qui sert le mieux la communication officielle.

      1. Deres

        Tout à fait mais au fond, c’est de la communication (mensonge ?) politique donc c’est de bonne guerre car on a l’habitude qu’ils racontent n’importe quoi. Il le font en permanence sur l’économie, le chômage, les impôts, le nombre de fonctionnaire … Au passage, pour ceux qui sont sceptique, cela montre bien que les vaccins fonctionnent.

        1. durru

          Purée, mais c’est tout simplement pas possible…
          Combien de fois faut-il le répéter ? Il n’y a pas de comparaison possible, vu qu’il n’y a pas de critères comparables. Les non-vax sont *obligés* de faire un test avant l’entrée à l’hôpital, ils sont donc classés covid dès que le test est positif, peu importe s’ils ont des symptomes ou pas, et peu importe s’ils vont être soignés pour le covid ou pas. Pour les vax, c’est totalement aléatoire, et dans la plupart des cas seulement s’ils ont des symptomes ils vont éventuellement subir un test pour confirmation, suivant l’avis des médecins.
          Tout est fait pour que ça soit impossible à suivre, et pourtant vous persistez à croire leurs calembredaines sur l’efficacité du vaccin, tandis que les chiffres bruts de mortalité (toutes causes confondues) montrent qu’il n’en est rien.
          La seule chose qui est certaine pour l’instant, c’est que les vaccins fonctionnent pour leurs fabricants. Ils encaissent des vrais sous, eux.

          1. Roanna

             » Pour les vax, c’est totalement aléatoire,… »
            Euh, par chez moi c’est pas vraiment ça.
            J’ai 2 exemples de personnes qui se sont rendues à l’hôpital et les 2 ont eu droit au PCR bien qu’ayant leur QR.
            Je n’ai pas de cas ayant passé au travers sans PCR.

            1. durru

              Oui, je n’ai pas dit que ça n’existe pas. J’ai dit que c’est aléatoire, suivant la région, l’hôpital, le médecin… Moi j’en ai, des cas.
              Faudrait toutefois regarder si le vax positif sera rapporté dans les tableaux s’il n’a pas de symptomes covid. S’il n’est pas traité pour covid, quoi.

        2. pabizou

          Ca montre surtout que ceux qui ont flingué leur système immunitaire avec ces saletés ont du mal a accepter de s’être laissé rouler dans la farine, de peur de crever . On se rassure comme on peut, n’est ce pas?

      2. Spirou

        Donc 10% de non vac encrasse autant les réas que 100% de non vac en 2020 avec une souche plus virulente ? Tout ceci n’a de sens que rapporté au nombre de lits retirés, au stratagème qui consiste à nommer non vac un double vac maintenant

    4. Register

      Vous avez sur crowdbunker le CSI N° 36 du 16 décembre avec un matheux et le professeur Toubiana qui vous expliquent que tout est bidonné on peu le réécouter).

    5. Grubert

      C’est simple
      La plupart des gens en réa aujourd’hui le sont pour des causes toute autre que la Covid, et principalement pour cause d’effets secondaires, souvent graves, des jabs à répétition (voir VAERS et al…). Pour mémoire, si tu finis en réa pour une thrombose 48h après l’injection, tu es considéré comme ‘non vacciné ‘, puisqu’il faut attendre 15j après l’injection pour être considéré comme vacciné…
      Avec près de 500’000 jabs par jour, donc des milliers d’effets secondaires par jour, un bon paquet se retrouve ainsi chaque jour à l’hosto, en réa, ou au Père Lachaise..
      Pratiquement tous déclarés ‘non vaccinés ‘
      Malin, non ?

  6. Aristarkke

    « rendant l’argument initial parfaitement caduC »
    Honorable Mélusine, de mon temps plutôt caduc, effectivement, cet adjectif s’écrivait ainsi quand il complétait du genre deux. Accepterais-tu, en dépit de la licence moderne tant permissive, d’y revenir pour la joie d’un noble vieillard tant dépité mais non décati, provoquant la grande peine d’un îlien ensauvagé???

  7. Aristarkke

    « ridicules les pressions sociales basées sur l’infamie ségrégationniste du pass sanitaire. »
    Ridicules quant au principe mais efficaces pour avoir bien décramponné certains refuzpicks initiaux de leur refus premier…
    Devenant ainsi des pickoutrés ou des trahizpicks…

      1. Higgins

        Ça en devient inquiétant. J’ai lu plusieurs articles où la dégringolade interpellait. J’ai également lu quelque part que la baisse est tellement importante que le niveau d’accès à Polytechnique a été baissé.

        1. Higgins

          https:/ /www.europe1.fr/societe/la-chute-du-niveau-en-maths-des-francais-un-drame-scolaire-et-economique-4082257

        2. Mitch

          S’il n’y avait qu’en Math ! Le niveau en langue est tout aussi pathétique. J’ai fais la majeure partie de mes études en AfSud, et quand je suis rentré ici, pourtant sans être un génie là-bas, je l’étais devenu ici. Magique !

          Quand aux mecs de Polytechnique, pour les avoir côtoyer de près (mon école d’Ingé est une des écoles d’applis de l’X), il y a de tout, y compris de vrais crétins, des autistes, et beaucoup de petit tyrans Napoléonien (désolé pour le pléonasme) imbus de leur personne.

          Mais bon, que les Français se rassurent, il y a la Philosophie qui est obligatoire (une fois encore une exception mondiale). Avec une formation en Philosophie obligatoire on aurait pu penser que les événements actuels auraient pu créer des réactions … et bien même pas.

          Tout ce que l’Etat touche il le plante durablement. C’est un axiome de base.

          1. Higgins

            Je garde un très bon souvenir de mes cours de philo en terminale. Bon j’avais un très bon prof et puis, c’était avant que ce pays ne sombre dans la socialie. Perso, je défends tout ce qui touche à la culture générale.

      2. baretous

        un de mes gosses a fait CPP classes prépa polytechnique, il y avait un chinois qui avait du mal à résoudre une équation du second degré. qu’est ce qu’il foutait là? mystere..

  8. Aristarkke

    « l’usage du passeport intérieur pour empêcher l’accès d’étudiants nécessiteux à des distributions gratuites de paniers alimentaires »
    A y bien réfléchir, si cela peut éviter l’abondement en étudiants de la sociologie, l’intérêt général peut s’y retrouver un tantinet, non???

  9. nico

    Il est aussi intéressant de noter l’escalade, véran propose d’appliquer le statut de repenti aux criminels avouant leurs délits de « non vaccinés » et donc de fait de les faire passer dans la catégorie « criminel » selon la loi perben II. Notons quand même l’intérêt de ce statut qui permet une protection physique (dans ce cas contre la foule vax ?) au repenti et à sa famille, ainsi qu’une promesse d’indulgence pénale lors du jugement. C’est pas beau ça?

    1. Gerldam

      Apprès les repentants du fisc, voici les repentants de la piquouse!
      Mais qu’est-ce que nous avons fait au ciel pour avoir des salauds pareils?

    2. Rick Enbacker

      « Je ne veux pas me repentir. Je n’ai pas à me repentir. Il n’y a pas de matière sur laquelle me repentir et j’ignore sur quoi je dois me repentir » – Giordano Bruno

    3. Aristarkke

      Technique URSS où des choses affriolantes étaient promises à celui qui avouait ses « erreurs », soient-elles totalement inventées par les procureurs. Cela n’empêchait pas le billet simple pour un camp sibérien puisque les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

  10. Minou

    Faut quand même bien comprendre que le timing pue de plus en plus pour eux.
    Les réfractaires dont je fait partie n’ont rien à faire du vaccin et du pass, une partie des doubles dosés n’irons pas faire la troisième rejoignant ainsi le clan des novax, le délais entre le shoot n°2 et le n°3 va ce réduire à quatre mois avec le shoot n°4 spéciale omicron probablement 3 mois après. Et pour couronner le tout la vax des gamins dont les parents ne semble pas chaud risque de faire un gros flop. Tous ça sans même parler des effets secondaires de plus en plus voyants.
    Si il n’agissent pas vite en imposant la vax obligatoire leur édifice risque de s’effondrer.
    Perso je suis prêt à perdre mon boulot si il le faut, quand à me faire payer une amende l’insolvabilité ça s’organise, et si la situation devait dégénérer faudra être prêt.

    1. Pencilivy

      L’union fait en effet la force : ceux qui sont prêts à perdre leur boulot et garder la tête haute, ce sera aussi le désarroi pour leur entreprise comme ça l’a été pour l’hôpital (petite défaite de Véran quant au retour de soignants non-vaccinés https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/13/hopitaux-de-lens-et-de-bethune-declenchement-du-plan-blanc-un-aveu-dechec-de-la-politique-sanitaire-de-veran/).
      Ca reprend bien le schéma de l’article de ceux qui ne veulent pas avoir d’ennui et soit implorent « l’autorité' » soit s’en prennent à ceux qui disent non à « l’autorité ». La tendance génocidaire, comme l’a expliqué Eric Verhaeghe.
      J’ai eu une tendance un peu pessimiste entre cette tendance génocidaire et le Conseil d’Etat qui s’est aligné sur le gouvernement pour débouter les référés avec les mêmes mots qu’Attal (« il n’y a pas de rupture d’égalité car les non-vaccinés ont toujours la liberté de se faire vacciner »), mais céder me parait encore pire.

      D’autant qu’on me redemande un test pour voyager (en tout cas pour l’Italie, où ils sont aussi tarés qu’ailleurs)… donc à quoi bon le vaccin, si je dois en plus prouver que je ne suis pas malade ?

      1. Pheldge

        un aven d’échec de la politique sanitaire ? mais personne ou presque ne pense ça, ils sont tous convaincus que la reprise épidémique c’est la faute des non vaccinés, et refusent d’entendre un autre discours ! ils applaudissent donc toutes les brimades et restrictions de libertés imposés à ces salauds de non vax responsables de tous leurs maux.

    2. Casuffit

      L’objectif étant également de faire disparaitre tout groupe témoin, ainsi quoiqu’il arrive, ce sera faute au virus, et s’il a disparu, on en inventera un autre.

  11. Deres

    C’est fabuleux, ils ne se cachent même plus. La dernière fois, la commission de santé a sorti son rapport un heure avant la conférence de Véran pour justifier les décisions gouvernementales de 3ème dose à 5 mois (en se basant sur des études non publiés et en contradiction avec son propre avis de la semaine précédente…).

    Et ce matin, la même commission entérine tout simplement le choix du président sorti deux jours avant à la télévision (et pas en direct donc encore plus vieux) de la possibilité de vacciner les enfants de moins de 12 ans. Ils ne font même plus semblant que ces commissions censées s’appuyer sur des donnés scientifiques ne sont que des chambres d’enregistrement des décisions présidentielles prises avec ses visiteurs du soir …

    https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-dans-lurgence-et-lincertitude-le-comite-dethique-approuve-la-vaccination-des-5-11-ans-1423209

  12. Deres

    Sur un autre sujet, on a les résultats magnifiques du « en même temps » tel que l’adore notre président. D’un côté, il annonce vouloir construire des EPR et des SMR, mais de l’autre on confie les clés du nucléaire à des institutions soumises par construction aux associations environnementales. Le premier objectif de l’ASN est par exemple la transparence, comprendre la transmission du maximum d’informations confidentielles à Greenpeace et à « Sortir du nucléaire ». On obtient donc le résultat prévisible : les chantiers de constructions déjà complexes par nature deviennent impossibles et les réacteurs existants sont fermés au moindre incident mineur. Si ces problèmes de fond ne sont pas résolus, la construction et l’utilisation du nucléaires sera obligatoirement un désastre, autant l’abandonner tout de suite.

    https://www.lefigaro.fr/societes/l-arret-de-reacteurs-nucleaires-fait-vaciller-edf-20211216

  13. Nemrod

    Article lumineux, merci H16.

    S’en tenir à mon point de vue.
    Boycotter et trainer les pieds, en faire le moins possible, que l’on soit refuznick ou assimilé ( cad ceux qui ont cédé sans véritable choix possible ).
    Ca a fait ses preuves ailleurs.
    Ca peut être long, d’accord.

    S’assoir au bord du fleuve et attendre d’y voir passer le cadavre pourrissant de la Macronie.

        1. baretous

          Faites comme moi: amusez vous à faire des ricochets avec les petits galets plats.On est pas bien là ? Je trouve qu’on entend souvent le pimpom au village et certains commencent à moins la ramener.

        2. Nemrod

          Parce que vous n’avez pas une âme de contemplatif.

          Hier soir j’étais dans le bois, attendant les ramiers qui se couchent dans le lierre des chênes.
          Au loin les cloches du village, le bruissement d’un monde pourtant un peu moins fou qu’ailleurs troublaient à peine le crépuscule…le même qu’au commencement des temps.
          Là je pourrais attendre le temps qu’il faudra.

          1. Popeye

            vous aviez le 12 pour les ramiers?
            quand je suis dans ma campagne je promène mon 12 le soir. Parfois un ramier peu attentif passe suffisamment près pour justifier une cartouche, et bien plus rarement la bestiole termine dans le carnier. Pas grave si c’est rare, ce n’est pas le but premier.

            1. Nemrod

              Non j’ai un calibre 16.
              Un Robust juxtaposé qui était le fusil de mon père.
              C’est sentimental.
              Et puis un 16 est plus léger et presque aussi efficace.

    1. Mitch

      Ce qui me fait peur, c’est quand ce cadavre sera passé (et il passera un jour ou l’autre) il faudra attendre le cadavre de son successeur et puis celui du successeur du successeur, etc …

    1. Le Grincheux

      Ce n’est pas pour le COVID que c’est le plus dramatique, mais pour les angines. On avait réussi à quasiment faire disparaître les rhumatismes articulaires. Ce type est un nuisible qu’il faudrait envoyer terminer la route entre Cayenne et Saint-Laurent !

    2. pabizou

      Et le TA en Guadeloupe ou Martinique autorise l’usage de l’HCQ, elle est pas belle l’égalité devant la loi???

          1. MCA

            C’est le piège, et je me suis déjà fait avoir.

            Pour ne pas se tromper il faut commencer avant tout par regarder la date de l’article.

    3. Jacques B.

      L’hydroxychloroquine, puis l’ivermectine, maintenant l’azithromycine interdits de prescription (ou sévèrement limités), mais bien entendu le gouvernement fait tout pour éviter les décès.
      Quand les Français vont-ils ouvrir les yeux et voir que les imposteurs aux manettes sinon font tout pour leur nuire, en tout cas n’en ont rien à cirer de leur intérêt ?

  14. Le Grincheux

    Sinon, vous avez raté un grand moment sur les galipettes en pandémie.

    France Info. 8h44. Souriez, c’est avec vos impôts.

    Intéressant débat avec le ministre des transports J.B. Djebbari sur le respect des gestes barrières dans les clubs libertins.

    Un asile…

  15. René-Pierre Alié

    Tous ceux qui réussissent à résister à l’hypnose du télécran se souviennent, constatent, et concluent.
    Ils se souviennent qu’il y a un an, le vaccin ARNm était la solution miracle, la seule qui permettait de sortir de la crise sanitaire.
    Ils constatent qu’il n’en est rien. Le vaccin ne protège pas d’être infecté, il n’empêche pas la transmission, il n’empêche pas certains de faire un séjour à l’hôpital.
    Ils concluent logiquement que le seul effet absolument indubitable du vaccin est d’avoir fait gagner des milliards à une entreprise pharmaceutique, avec la complicité de la commission européenne.

    1. Nemrod

      Je plussoie.
      On en revient à ce que disait Raoult.
      Le vaccin est utile sans plus pour les personnes à risque.
      Point.

      1. Blondin

        Pour ceux qui ont un peu de mémoire longue, Macron le magnifique nous expliquait en septembre 2020 qu’il était impossible de trouver un vaccin rapidement.
        Les médias l’avaient suivi.
        Il faut dire que c’est Trump qui l’avait promis.
        Donc de facto, pour l’ensemble des moutons, il fallait absolument dire le contraire.

    2. Deres

      Oui, mais c’était juste des promesses de politique, pas la dure réalité scientifique. Dans les faits, pour une vague de cas égale à celle de novembre 2020, les pics d’hospitalisés et de morts sont 3 fois plus petit. Si vous réfléchissez au fait que 80% des français adultes sont vaccinés avec une protection de 80% contre les cas grave, on retrouve bien cet ordre de grandeur : 0.2+0.8*0.2=0.36 soit 36% des cas de l’année d’avant sans aucun vaccin. La protection contre l’infection par « immunité collective » était juste une hypothèse adoptée comme une certitude car cela arrangeait les politiques comme argument ultime pour forcer à la vaccination des gens n’ayant que peu de bénéfices à le faire.

      Mais dans les faits, vu que c’est à 75% les personnes âgés ou avec comorbidité qui ont des cas graves, ce même résultat aurait probablement été obtenu en concentrant sur eux la vaccination au lieu de la rendre volontaire* (par analogie aux forfait gratuit* qui sont en réalité payant, donc volontaire* veut dire obligatoire dans les faits).

      1. Pythagore

        Curieusement, en Suède, le tx d’incidence remonte de facon plus modérée qu’ailleurs et le la mortalité depuis Juin est une des plus faible comparée aux autres pays européens.
        C’est le pays qui a pris les mesures les moins liberticides. Curieux. non ?
        https:/ /oscovida.github.io/html/Sweden.html

      2. Nemrod

        Suis d’accord mais il manque des choses dans votre raisonnement.
        – vous ne parlez pas de la toxicité avérée et peut être à venir des vaccins
        – vous ne prenez pas en compte l’hypothèse de la moindre sévérité du Delta
        – vous ne tenez pas compte de l’effet moisson : les morts d’hier ne vont pas remourir
        – vous ne prenez pas en compte une meilleure prise en charge…très imparfaite mais meilleure tout de même
        – vous ne prenez pas en compte l’aventure que constitue la pression de sélection du vaccin en pleine circulation active du virus.

  16. Gerldam

    Le pire de la co…rie humaine se trouve en Russie. De nombreux russes refusent de se faire piquer avec le Spoutnik V, pourtant celui qui a le moins d’effets secondaires et qui est le moins inefficace d’après les articles scientifiques que j’ai lus.
    Et, vous savez quoi, ils veulent du Pfizer!
    Qui a dit que seule la bêtise humaine pouvait donner une idée de l’infini?

    1. MadeInCH

      Certains veulent du Pfizer pour pouvoir aller en Occident, pour vacances ou autre.
      Le cas de ma belle-soeur et de ma belle-mêre (chouettes personnes, vriament. Je les aime bien)

    2. Spirou

      La seule option sans risque c’est sinovac, valneva, covaxin. Ce dernier, indien, est validé ds le monde entier même dans l’UE. Maintenant impossible de se le procurer. Ca serait trop simple.
      Quant aux russes pfizer, ce sont les libéraux des grandes villes

        1. Deres

          Oui, même l’aspirine et le doliprane peuvent être dangereux. Un médicament a par définition un effet sur le corps donc il peut donc être dangereux pour celui ci. Si il n’est pas dangereux, c’est qu’il ne fait rien de positif non plus. Vive l’homéopathie, la seule médecine sans risque !

  17. Rick Enbacker

    Servitude, inégalité, hostilité, la nouvelle devise de la ripoublique en marche forcée.

    https:/ /www.bfmtv.com/politique/covid-19-l-executif-envisage-de-rendre-les-tests-gratuits-pour-les-vaccines_AN-202112170033.html#xtor=AL-68

  18. Malancourt

    Beaucoup de russes ont un a priori très favorable sur tout ce qui vient d’occident. Ils pensent même que la France est encore un pays formidable.

  19. LeSUBVERSIF

    Oui c’est salaud, c’est injuste, c’est dégueulasse! on est tous d’accord! Mais l’apprenti dictateur et toute sa cliques s’en BLC ou les roubignoles au choix… que le vaccin ne fonctionne pas puisque c’est pas la finalité !pour rappel leur finalité c’est de surveillé tous le cheptel de mougeons de Français que nous sommes!sauf bien sûr (les députes,sénateurs,flics et nos chers artistes me semble t’il à vérifier) ils sont pas fou eux!:) l donc après avoir bien pinailler, rigoler jaune.. KEKONFAIT? Récemment Verhaeghe invité à France soir, a à demi mots menacer macron de ne pas je cite: « franchir la ligne rouge » à savoir passer à la vaccination obligatoire! enfin..à ce titre une société suédoise à mis au point la pupuce en guise de pass sanitaire! à les lire c’est génial, super..et puis ça peut servir à plein d’autres applications….
    https://francais.rt.com/international/93724-suede-puce-electronique-implantee-sous-peau-pass-sanitaire-covid-mise-au-point-video

  20. LeSUBVERSIF

    …moi en tout cas il est clair qu’ils peuvent me foutre les amendes qui veulent….il faudra me chercher avec les dents (comme dirait l’autre surcharge pondérale) pour que je me fasse piquer! et si jamais ça en arrivait à cette extrémité…je passeraiis la fin de ma vie à ne pas les lâcher d’une semelle d’une façon ou d’une autre! à bon entendeur!

    1. baretous

      je plussoie. Ils n’aiment pas du tout, mais alors pas du tout,Ils poussent des cris d’orfraie qu’on ait « osé » s’approcher de leur petite sphère intime ( même sans violence aucune) qu’on aille les chercher chez eux comme ils le font chez les autres…

      1. Nemrod

        Comme tous ceux qui passent leur vie à se mêler des affaires des autres.
        Ils sont très sourcilleux si on s’approche des leurs.

  21. Minou

    A Noël les gens normaux vs les complotistes : https:/ /pbs.twimg.com/media/FGys-9QWYAMYjq1?format=jpg&name=small

      1. taisson

        Encore un lien inaccessible pour moi….
        Même en essayant toutes les combines ! je tombe, au mieux, sur l’image d’un footballeur.
        Je ne vois pas le rapport, ou alors je n’ai pas compris !

  22. Blondin

    « le risque de transformer des gens qui se contentent pour le moment de dire « non » en des individus qui, ayant progressivement tout perdu n’hésiteront plus à joindre quelques actes à leur opposition. ».
    Il n’y a pas qu’eux.
    Je suis vacciné et je trouve absolument scandaleux le Pass Sanitaire et l’obligation vaccinale qui vient.
    Je n’en peux plus des mesures débiles du type « masque dans la rue ». Qui me font penser aux processions au Moyen Age : ça ne sert à rien mais on donne l’illusion d’agir.
    Le non remboursement des soins pour les non vaccinés me fait hurler….
    Bref, la colère peut monter aussi – très fortement – chez les vaccinés aussi !

    1. P30

      Je pense pareil que vous, le masque est un totem, d’ailleurs toutes les études serieuses montrent qu’il ne sert à rien. Au boulot, une collègue qui me demande gentiment de bien vouloir mettre mon masque. Je m’execute en le mettant mal, ostensiblement mal. Elle était satisfaite, j’avais enfilé mon totem. Pure pensée magique.

    2. Deres

      Les soins des non vaccinés sont remboursés ! MAIS comme il ne peuvent plus être admis dans l’hôpital, pas de soins donc pas de remboursements !

  23. Francis Lacan

    Bien sûr les alpinistes imprudents devront rembourser les frais d’hélicoptère et les accidentés de la route devront se faire soigner dans des hôpitaux privés au frais de leur assureur. Tout ça est logique puisque ces groupes ont choisi le risque alors que le gouvernement leur offre des alternative sûres comme la piscine municipale ou l’autobus. Mais il faut pousser la logique plus loin. Il n’y a aucune raison pour que l’état assume les conséquences de l’attitude inconsciente des femmes qui ont choisi de ne pas se faire avorter. L’éducation et la santé des enfants: pour leur pomme. Et les vieillards qui auraient pu bénéficier d’une assistance à l’euthanasie tant qu’il était encore temps? Plus de retraite publique pour eux. Certains qualifieront ça de raisonnement par l’absurde, mais comme aurait dit Robert Nozick, tant que les objecteurs ne proposent pas une procédure de décision qui soit objective et irréfutable, toute logique n’est qu’affaire d’opinion.

  24. LaVitreCassée

    « En outre, on ne pourra que s’étonner de voir débouler cet argument de la responsabilité alors même que celle-ci a été fort généreusement retirée aux vendeurs de vaccins qui n’auront donc à supporter aucun coût »

    Exactement et c’est même pire que ça :

    https://www.reuters.com/world/refugees-lack-covid-shots-because-drugmakers-fear-lawsuits-documents-2021-12-16/?s=03

    « Les réfugiés manquent de vaccins COVID parce que les fabricants de médicaments craignent des poursuites, selon des documents »

    « BRUXELLES/BANGKOK, 16 décembre (Reuters) – Des dizaines de millions de migrants pourraient se voir refuser des vaccins contre le COVID-19 dans le cadre d’un programme mondial car certains grands fabricants s’inquiètent des risques juridiques liés aux effets secondaires nocifs, selon des responsables et des documents internes de Gavi, le organisme de bienfaisance exploitant le programme, examiné par Reuters. »

  25. Laurent569

    Invitée du jour sur France-Intox, ce midi : Christèle Gras-Le Guen, présidente de la société française de pédiatrie et épidémiologiste.
    Sujet : la vaccination des petits.
    Je vous invite à écouter cette brève intervention. Vous y découvrirez l’emploi massif du conditionnel ainsi qu’une succession affligeante de contradictions qu’à aucun moment, l’animatrice n’a relevé. Je dis que c’est mal parti cette affaire.

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-13-14/13h30-invite-de-13h-du-vendredi-17-decembre-2021

  26. Elie

    Rendez-vous professionnel au marché de Noël (si si) ; une vieille revêche me réclame mon pass avec lourdeur et insistance. Certains sont des kapos dans les gênes (je ne parlerai pas d’âme) ; Dieu merci, celle-ci est près de rejoindre ses ancêtres kapos.

    Sinon, quelqu’un a dit plus haut, et j’y avais déjà pensé, que l’insolvabilité, ça s’organise, avec les amendes qui vont pleuvoir (en attendant les inévitables internements / peines de prison).

    J’ai une question pour ceux qui s’y connaissent un peu en droit : si le seul bien qui me reste, c’est une indivision, comment sera prélevée l’amende (sachant que mon conjoint va faire sa 3 ème dose et toutes les suivantes pour sauver sa maman) ?

  27. Elie

    Précision supplémentaire : j’ai dit « mon conjoint », mais en fait, il s’agit d’une union libre, mon ami ne devrait donc rien à personne.

  28. Vauban

    Pourrait-on porter plainte contre les pharmaciens qui se prêtent à des pratiques anticonstitutionnelles, en faisant payer aux uns et pas aux autres, leurs tests!? Puisqu’ils sont les courroies de transmission de ces abus de pouvoir.

    1. Nemrod

      Je pense qu’ils ont le droit.
      Mais ça suppose qu’ils connaissent le statut vaccinal de leur client…
      Ah le beau merdier…
      Rudement bien fait de me pas me fourrer la dedans.
      Beurk !

    2. durru

      Je me demande… C’est pas la CPAM qui décide de rembourser ou pas ?
      Si je me pointe sans ma carte vitale et que je paie, et que derrière le pharmacien me remplit la fiche que j’envoie à la CPAM, je serai pas remboursé si je suis vacciné ?
      Encore un bel exemple de dilution des responsabilités.

  29. Elie

    Je crois que vous n’avez pas compris, c’est vers ça qu’on se dirige je pense : les diabétiques payeront pour leurs soins, les tabagiques aussi, les alcooliques aussi, les non vaccinés ne sont que ceux qui ouvrent la voie à cette logique du  » je suis considéré comme responsable, donc je paye ».

  30. Jacques Huse de Royaumont

    Encore un pavé dans la mare des picadors loco :

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/17/pfizer-la-bombe-de-la-chambre-des-lords/

    On devrait envoyer nos parlementaires faire des stages outre-manche.
    Je ne prétends pas que les élus rosbifs sont parfaits (ça reste des politiciens) mais ils prennent au moins leur role au sérieux.

    1. Manzoni

      Ce que je note dans cet article (merci pour le lien), c’est que la moitié des effets indésirables surviennent dans les 24 heures. Or en France, puisqu’on ne vous considère comme vacciné que 14 jours après la piqûre, cela, si c’est avéré, signifie que la majeure partie des complications consécutives au vaccin ne sont pas considérées comme liées à lui. Et donc que les chiffres des effets secondaires sont très, mais alors très largement sous-estimés.

  31. Alexandre

    En début de semaine, nous apprenions que la prise d’Actifed ou équivalent et de lactoferrine pourrait être efficace contre le covid selon une étude américaine.

    Voilà un article de l’AFP sur les dangers des médicaments contre le rhume:

    https:/ /www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/medicaments-contre-le-rhume-attention-aux-risques-ca8b29c1ea245440158e133f68bb9499

    « Largement utilisés pour le traitement des symptômes liés au rhume, les vasoconstricteurs (Actifed Rhume, Humex Rhume, Rhinadvil Rhume…) exposent à un risque d’effets indésirables dont certains sont rares mais très graves, tels que des infarctus du myocarde ou des accidents vasculaires cérébraux », souligne l’ANSM.

    Ca en devient risible.

    1. Higgins

      C’est curieux que ce genre de sujétion ne soit soulevé que maintenant. Ces journalopes, prêts à tout et bon à rien.
      Sur le Point, une capture d’écran sur un sondage (du jour ? Récent ?) dont la question est « pour ou contre la vaccination obligatoire » donne plus de 80% camp du refus.

    2. Rick Enbacker

      Je comprends mieux pourquoi mon pharmacien m’a dernièrement déconseillé le dolirhume, sous prétexte qu’il provoquerait de l’hypertension. Quel enfoiré !

      1. Nemrod

        Oui c’est déconseillé en cas d’hypertension.
        Après, je vois pas trop le mécanisme d’action anticovid des vasoconstricteurs…à part sur les symptômes.
        Vais chercher.

        1. Rick Enbacker

          OK, je vous remercie pour cette réponse, je vous fais confiance, c’est votre rayon. Ce qui m’étonne surtout c’est que ça fait des années que j’en achète sans qu’on m’ait jamais dit quoi que ce soit.

          1. Nemrod

            Suis pas fan des vasoconstricteurs pour le rhume.
            Risquer une crise hypertensive ou un avc pour une rhinites…bof.
            Bon je suis rétrograde vu que maintenant on prend le risque d’une myocardite à 18 ans pour un rhume qu’on aura peut-être jamais.

            1. Vodkaman

              J’ai essayé une fois l’actifed.

              Ce qui commençait comme un banal rhume (un nez bouché ou qui coule pendant 7 jours) s’est transformé en sinusite (sinus frontaux) carabinée de 3 semaines.

              Je ne sais pas si c’est lié mais je n’en ai jamais repris.

        2. Dr Slump

          Je vais peut-être dire des conneries, mais les vasoconstricteurs ne pourraient-ils pas avoir un effet antagoniste ou atténuateur des effets de la protéine Spike sur les vaisseaux sanguins? Par ailleurs, j’observe que la composition de la molécule de pseudoéphédrine présente dans Actifed a des similarités avec celle de la cortisone…
          Cortisone C21H28O5
          Pseudéphédrine C10H15NO

          Dr Slump, chimiste amateur

          1. Greg

            Hahaha !

            Si jamais, O2 c’est 2 atomes d’oxygène et une molécule d’oxygène qui vous tient en vie, mais O3 c’est 3 atomes d’oxygène et c’est l’ozone qui vous tue…

            Donc dans la chimie, la similitude de la formule, c’est tout sauf un critère !

            De plus O tout seul c’est ce qui rajoutée à de l’eau en fait de l’eau oxygènée qui vous décape…

            Donc le même atome, seul, à 2 ou à trois, ce sont 3 choses complètement différentes. C’est pas vraiment comme les légos, la chimie.

            Mais je subodore que vous saviez tout ceci et que vous étiez ironique, que vous pourriez m’en apprendre… Ce message donc pour d’autres qui n’auraient vraiment aucune base en chimie.

            1. Pierre 82

              Cher Greg, il me semble effectivement (je peux me tromper) que c’était ironique. Le doc aurait sans doute dû ajouter un smiley…

  32. Oreliane

    Youpi, je suis en vacances, cela m’évitera de penser au coronacircus et aux covidéments et autres masquarophiles.
    Bonne nouvelle : je vais vivre NORMALEMENT pendant 15 jours
    Mauvaise nouvelle : ma collègue a découvert que nous avions une plastifieuse, elle placarde partout des interdictions, des recommandations, des injonctions qui ne peuvent pas se déchirer.
    J’ai par ailleurs appris que l’association qui m’emploie et accessoirement soigne des personnes en difficulté a demandé le passe sanitaire aux participants de la réunion administrative à laquelle j’ai échappé.
    J’ai aussi appris qu’une salariée non vaccinée n’était pas payée, elle fait partie du CSE, mais n’est pas payée pour ses heures de délégation.
    Je suis désolée mais ça c’est inacceptable
    Vous comprendrez pourquoi je n’ai plus envie de travailler avec eux

    1. Higgins

      Il ne faut plus construire le pont. C’est un choix difficile à faire qui demande de le réflexion et du courage pour le faire et s’y tenir.

  33. Roanna

    Dans les années à venir il es fort probable que le personnel soignant et les patients vont rigoler quand on leur demandera de faire des économies avec des médicaments génériques contenant des molécules passées dans le domaine public.
    On pourrait soigner ou tenter de soigner avec des produits pas chers mais ils ont choisi la solution onéreuse, allez comprendre.
    Le véreux va falloir vraiment lui faire comprendre ce qu’est une corde.

  34. Nemrod

    Le Royaume Uni sur lequel on a déversé des hectolitres de vaccins dépasse son record de cas.
    Croyez vous que ça va finir par imprimer ?
    Ah la Comprenette est difficile…

  35. Rick Enbacker

    L’été dernier j’étais encore naïf sur l’indépendance de nos institutions et j’avais alors signalé au CSA, comme un certain nombre de personnes, les propos inacceptables de ce gros porc d’Emmanuel Chypre sur les non-vaccinés lors d’une émission de télé.
    Et bien, j’ai reçu la réponse aujourd’hui, près de 5 mois après !
    Réponse négative, comme de bien entendu :

    « Bonjour,

    Vous avez alerté le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à la suite de la diffusion simultanée sur la chaîne RMC Story et la radio RMC, dans l’émission Neumann-Lechypre, le 29 juin 2021, d’une séquence consacrée au déremboursement de certains tests de dépistage du Covid-19.

    Réuni en collège le 20 octobre 2021, le CSA en a délibéré.

    Le CSA a observé que les propos tenus en plateau ne pouvaient être regardés comme constitutifs d’une forme d’encouragement à des comportements discriminatoires.

    Par ailleurs, si l’auteur des propos ici en cause a fermement pris position en faveur du déremboursement de certains tests dits « de confort », mais aussi d’une obligation vaccinale généralisée, le CSA a constaté que, dans le cadre du débat organisé sur ces sujets, d’autres points de vue avaient pu être exprimés, tant par les autres intervenants en plateau que par les auditeurs et téléspectateurs invités à réagir à l’antenne. Dès lors, il ne peut être considéré que l’éditeur a manqué à son obligation de veiller à une présentation honnête des questions prêtant à controverse.

    En conséquence, le CSA a décidé de ne pas intervenir auprès des éditeurs concernés.

    Cordialement,

    La Direction de la communication »

    1. Higgins

      L’ordre des médecins est également un beau repère de nuisibles inutiles : https:/ /francais.rt.com/international/93771-voulant-sanction-plus-lourde-ordre-medecins-fait-appel-blame-inflige-didier-raoult

    2. Pheldge

      il aurait fallu mettre Zemmour comme accusé, là, ça marchait du tonnerre, et dans la semaine il y avait condamnation publique par le CSA ,voyons … 😉

  36. Popeye

    « …Seule une obligation effective, c’est-à-dire légale et associée de brimades de plus en plus fortes effectivement appliquées, pourra faire un peu bouger les lignes, et encore avec le risque de transformer des gens qui se contentent pour le moment de dire « non » en des individus qui, ayant progressivement tout perdu, n’hésiteront plus à joindre quelques actes à leur opposition. … »
    Je suis en fait un tantinet Papa poule…
    J’ai le palpitant qui s’emballe à l’idée qu’on puisse me forcer à faire vacciner mes enfants, la tension qui grimpe, une sorte de fureur qui me saisit.
    Je suis aussi le plus souvent un mec de très bonne composition. Mais si je dois me défendre, j’ai tendance à être en mode « on m’attaque au cure-dent, je riposte à la 12.7 »
    Je préfère ne pas m’imaginer face à l’obligation vaccinale des enfants. Non, non vraiment, comme le disent certains pilotes « ce n’est pas une situation d’avenir »
    Une chose est certaine, si je me retrouve dans cette situation de non-avenir, nombre d’inhibitions tomberont, et je n’en retiendrai aucune.

  37. Rick Enbacker

    https:/ /www.numerama.com/sciences/794709-pass-vaccinal-dose-de-rappel-a-4-mois-le-resume-des-annonces-de-jean-castex-contre-le-covid.html

    Pass vaccinal en approche. Ca devait arriver. J’ai des envies de meurtre

    1. MCA

      « Le pass sanitaire pourrait devenir un pass vaccinal »

      C’était écrit dedans depuis le début.

      Il va soumettre un projet de loi au parlement… LOL !!!!

      Je me demande pourquoi ils prennent encore cette peine, qu’ils les laissent dormir tranquillement et continuent à gouverner par ordonnances.

    2. Nemrod

      Ils veulent supprimer le groupe témoin…une évidence pour moi.
      De plus ils interdiront le bureau de vote aussi aux refuzpicks.
      Certains céderons d’autres se radicaliseront.
      Mais le plus important est le boycott et la grève.
      6 millions de personnes…10 pour cent des consommateurs…
      C’est ça l’ angle d’attaque.
      Le seul.

      1. Dr Slump

        Disons que ça commence à sembler incohérent, d’un certain point de vue, de laisser des non-vaccinés vaquer librement sous les yeux des autres qui se sont sagement soumis aux 3 doses… la mécanique sacrificielle doit être poursuivie jusqu’au bout pour être valable, jusqu’à son paroxysme, sinon tout ce qui aura été entrepris avant semblerait trop absurde. Poursuivons donc l’absurdité jusqu’au bout, ça aura au moins le mérite de la cohérence dans la persistance.

      2. Pierre 82

        Franchement je commence à me poser des questions sur le nombre de vax.
        Ma fille travaille pour l’éducation nationale comme AVS (collège privé, je rassure tout de suite). Il devait être question d’organiser un voyage scolaire au ski avec les gamins. Elle se rend donc à une réunion, en sachant déjà qu’elle raccompagnerait probablement pas, vu qu’elle est anti-vax (encore plus enragée que moi, c’est dire). Comme ils avaient appris que le pass serait obligatoire pour aller sur les pistes, les inscriptions sont passées de 80 à 40, en un seul coup. Quand la directrice a posé la question de savoir si les profs avaient leur pass, surprise: sur 13 profs, 6 ont déclaré ne pas l’avoir. Joie de ma fillotte !!! Elle nous a téléphoné hier, en forme d’un communiqué de victoire: « je ne suis pas toute seule ». Elle avait des doutes sur un seul prof qu’elle pensait non-vax, mais elle n’était même pas certaine. Et là, ils sont tous sortis du bois en même temps, et elle en est tombée de sa chaise…

        J’ai déjà dit que depuis le début que je n’écoutais plus les chiffres, d’où qu’ils viennent (pro- ou anti-), car je me suis mis en mode « epochê », je me suis déjà expliqué sur ce point.
        Je suis de plus en plus persuadé que même au niveau du pourcentage de vax, ils nous enfument.
        C’est probablement un hasard, mais j’ai trouvé ça assez fameux: je ne veux pas non plus en tirer des conclusions trop rapides, mais en fait, je pense que beaucoup de non-vax font comme moi et mes filles: profil bas. En fait, mes collègues savent que je suis anti-pass, mais j’ai largement éludé la question de savoir si j’étais vax ou non.
        A mon avis, la plupart pensent que je le suis, mais comme j’ai toujours été hors des sentiers, ils me voient un peu comme un vieil anar de droite, qui refuse systématiquement ce qui va contre mes lubies.

        1. Higgins

          Voilà qui est rassurant sans parler de tous les double-piqouzés qui ne veulent pas entendre parler de troisième injection.

        2. Husskarl

          C’est rassurant en effet. Maintenant, il est bon de prendre contact avec ses semblables afin que eux aussi ne se sentent pas seuls et donc continuent la lutte, psychologique pour le moment.

          1. baretous

            en Angleterre le nombre de piquousé aurait été largement gonflé par les dirigeants. En fait de 5 millions ce seraient 23 millions de non-piquousés..

  38. Helios

    « vous n’avez jamais fait attention à votre alimentation, vous fumez comme un pompier, vous buvez comme un trou, vous conduisez n’importe comment, voire vous faites des rodéos pour épater la galerie ? Soit mais alors vous paierez de votre poche lorsqu’on devra s’occuper de votre diabète, de votre cancer, de votre cirrhose ou de vos dix-sept fractures dont trois ouvertes lorsque le destin vous aura rattrapé.  »
    Pas d’accord du tout. Vous oubliez que ceux qui ont ces comportements ont une durée de vie très diminuée par rapport aux autres. Je ne serais pas étonné que le total des pensions de retraites économisées dans leur cas soit bien supérieure aux soins dont ils auront besoin.
    D’autre part les autres (au comportement vertueux) finiront aussi dans leur majorité à l’hopital, et donc on devra aussi payer pour leurs soins (« mourir de vieillesse » comme on disait dans mon enfance, ça n’existe plus).

    1. durru

      Vous avez une idée des coûts pour des soins lourds, par exemple un cancer ?
      Une petite retraite, disons 1500€/mois, « coûte » à l’Etat, pour l’espérance de vie moyenne, dans les 350k€. J’ai bien peur qu’on soit très, très loin du compte.

    2. Pheldge

      rien que pour le tabac: reseau-hopital-ght.fr/actualites/patients/campagne-d-information-prevention/120-milliards-d-euros-par-an-le-vrai-cout-du-tabac-et-le-prix-fort-pour-la-sante-publique.html

  39. heli0gabale

    Vraiment sympa ce petit exercice de foutage de gueule ce soir.

    – La famosa 5ème vague fantôme (Castex c’est Brice de Nice qui attend le tsunami du siècle en Méditerranée).
    – La vaccination n’a pas servi à rien, elle nous a appris « à mieux vivre avec le virus ».
    – Pass sanitaire transformé en Pass vaccinal. (la loi est même pas passée au parlement qu’elle est quasiment au journal officiel).
    – Emmerdement maximal des non vaccinés, ces salauds.
    – Macron va sauver le Nouvel An en interdisant toute célébration sur la voie publique.
    – C’est plus une dose tous les 6 mois mais tous les 4 mois parce que la ScIEncE.

    Prolongation de la solitude morbide, des politiques délirantes et de l’insécurité juridique.

    Donc bilan de l’intervention du premier ministre : Castex enculé.

    1. Alexandre

      Oui c’est le mot, et Véran avec du barbelé autour du coup dixit le Major, c’est une idée qui me plaît bien! et pas que pour lui!

      Plus l’échéance fatidique se rapproche et plus ça me fait marrer et je dors beaucoup mieux depuis quelques semaines. Je sais pas, on dit que les chiens mordent quand ils ont peur ou qu’ils essayent de rentrer un bulldozer dans le cul de Jean Mi ou de Manu, on ne sait pas qui est qui! 🙂

    2. pabizou

      Il semblerait qu’en Italie le dépôt de pfizer est devenu auto-inflammable . Tout ce CO2, ça va faire pleurer les écolos…et peut-être donner des idées à d’autres…

      1. heli0gabale

        Pas n’importe lequel apparemment.
        Après l’obligation vaccinale des forces de police et de l’armée, c’est le dépôt de vaccins destinés au militaires qui aurait cramé.

        LE HASARD.

        https:/ /twitter.com/JackSlaterPT/status/1471849829408116743?t=xqL7UG6CJgFYCeJnh3Mpmw&s=19

        1. pabizou

          Reconnait qu’il fait quelquefois bien les choses, le hasard, ce serait plutôt bien qu’il agisse un peu plus souvent dans le bon sens .

        2. Popeye

          « Le Mexicain l’avait acheté en viager à un juge en retraite. Trois mois après, l’accident bête…une affaire. »

      2. Aristarkke

        Les méfaits du réchauffement climatique, sûrement !
        C’est vraiment pas de chance, n’est-ce-pas ?
        Fatalitas ! Fatalitas !!!

    3. Rick Enbacker

      On remarquera que ce n’est toujours pas une obligation. La vie deviendra tout simplement encore plus impossible pour les non-vaccinés. Mais c’est pas grave, la vaccination étant gratuite et accessible à tous, ils n’auront qu’à se faire vacciner. C’est le même argument débile que celui du conseil d’état l’autre jour.
      En gros il nous suffit de jouer à la roulette russe 3 fois par an et à nous faire scanner tous les jours comme une boîte de raviolis au supermarché ou pointer comme un condamné assigné à résidence pour avoir le droit de vivre.
      Et comme ça ils contournent l’obligation vaccinale et se dégagent de toute responsabilité.
      Ca fait maintenant 2 ans qu’ils nous pourrissent la vie par paliers et ils n’ont certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin puisque 80% de la population courbe l’échine et en redemande.

      1. Nemrod

        Ah ça on ne remerciera jamais assez la bande de crétins qui n a pu se passer de restos ou de vacances 15 j en août.
        Parce que pour pas avoir compris que céder au chantage est pas une solution d’avenir…faut en être un de crétins.
        Tout ça évolue donc comme prévu.
        Mal.
        Franchement le pays au bout de 4 ans de macronie est un champ de ruines.
        Un couteau qui tombe…

    4. Aristarkke

      « Macron va sauver le Nouvel An en interdisant toute célébration sur la voie publique. »
      Il y aura donc des voitures qui réussiront à survivre à ce premier de l’an 22 ???

  40. Viande Tiède

    « Un prélèvement en absence de service, cela s’appelle une extorsion, ou du brigandage. »

    Un prélèvement non consenti, cela s’appelle une extorsion, ou du brigandage.

  41. Oreliane

    https:/ /www.estrepublicain.fr/sante/2021/12/17/et-maintenant-pfizer-teste-un-vaccin-pour-les-enfants-de-moins-de-5-ans

    « La firme veut pouvoir vacciner les bébés à partir de 6 mois »

    Une question : c’est réservé aux seuls Européens, je n’entends rien sur le sujet des autres populations.

    1. Alexandre

      C’est réservé aux pays qui peuvent s’endetter, l’occident nonobstant au prix d’une inflation carabinée, d’une grosse dette payée par nos enfants (et nous aussi) à qui on oblige à foutre un masque toute la journée pour des boomers qui sirotent leurs kawa dans un bar sans masque. Faut se vacciner pour la communauté. Merde alors, pensez-vous à Marcel!

Les commentaires sont fermés.