Au moins Sandrine Rousseau échappera au sentiment d’insécurité

Ce sont des tombereaux de menaces par internet qui s’abattent sur une élue de la République. “C’est hyper-violent, on ne sait pas comment elle tient” aurait déclaré l’entourage de l’inénarrable Sandrine Rousseau, dont le mandat de député EELV semble lui avoir donné une tribune permanente pour le militantisme écoféministe le plus débridé, ce qui aurait donc déclenché l’ire de certains citoyens prêts à en découdre parfois physiquement avec l’élue…

La République pourra-t-elle tolérer une telle violence à l’égard de ses représentants ? La question est déjà ouverte, débattue et le Ministère de l’Intérieur, ayant pris connaissance des messages destinés à Sandrine Rousseau, envisage actuellement très sérieusement de la faire placer sous une éventuelle protection policière, comme s’en est expliqué le ministre lui-même, Gérald Darmanin, dans un SMS qu’il a envoyé il y a quelques jours : une évaluation de l’UCLAT (Unité de coordination de la lutte antiterroriste) est lancée et c’est cette évaluation qui déterminera la nécessité de la mise en place d’une protection policière.

Tous les citoyens soucieux de la bonne marche de notre République, de ses institutions, du respect des lois et de la bonne sécurité de nos représentants à l’Assemblée Nationale pourront donc pousser un petit soupir de soulagement : même ultra-féministe et résolument anti-gaspillage de ressources, la brave Sandrine ne s’opposera certainement pas à une solide protection policière (pas masculine, évidemment !) payée par les deniers publics, dans le respect des gestes barrières et en toute sobriété énergétique cela va de soi.

On ne manquera pas cependant de noter la diligence avec laquelle Gérald Darmanin, l’actuel factotum en charge de l’Intérieur, aura ainsi pris en charge les déboires de Sandrine : au moins a-t-on ici la démonstration que les citoyens en potentiel danger sont immédiatement pris en compte, rassurés, cajolés même, par les services du Ministère.

Enfin, “les citoyens”, disons plutôt certains citoyens et en particulier ceux qui sont à la fois élus et particulièrement médiatiques.

Les autres citoyens, ceux qui payent pour ces protections, ces enquêtes et cette agitation au sein du Ministère, eux, n’ont droit à rien de spécial. En fait, les années qui passent démontrent qu’ils ont même droit à moins que rien : au-delà du mépris le plus compact de leur situation, enrobé jusque là dans les expressions journalistiques toutes faites comme “sentiment d’insécurité”, il apparaît maintenant clair que les autorités s’ingénient actuellement à réduire encore autant que possible toute possibilité de sécurité et de justice dans le pays.

Rien que la semaine écoulée démontre s’il en était encore besoin l’incroyable dérive du régalien dans le pays, toujours au taquet pour sauver les petites miches fragiles de certaines élues hystériques et proprement ingérables d’un côté, et de l’autre systématiquement aux abonnés absents pour l’écrasante majorité des faits divers qui gangrènent maintenant la société française de façon aussi inquiétante qu’absolument impossible à cacher.

Alors qu’on commémore (à peine, discrètement, en passant rapidement) les deux ans de l’abominable assassinat de Samuel Paty, décapité par un islamiste sur le sol français pour avoir osé évoquer les caricatures de Mahomet, on n’est absolument pas surpris de constater que l’Education Nationale n’a en rien modifié sa façon d’agir vis-à-vis de l’incroyable pourriture des esprits qui se répand partout dans les classes d’écoles : le #PasDeVague continue d’y régner avec obstination. Mieux vaut une rapide décapitation qu’élever la voix et se retrouver au ban de la bonne société politiquement correcte, n’est-ce pas…

Que devront faire les habitants de Nanterre pour obtenir le retour du calme dans le lycée Joliot Curie qui fut le siège d’une véritable bataille rangée montrant que la situation échappe autant à l’Education Nationale qu’aux autorités de police du Ministère de l’Intérieur ?

Dans d’autres villes de France, tous les jours maintenant, des citoyens se font agresser, et pas verbalement ou par SMS comme l’écoloféministe mais bien à coups de couteaux qui se soldent parfois – et de plus en plus souvent – par la mort.

Et pendant que Sandrine Rousseau continue de générer un climat parfaitement détestable en alignant les saillies toutes plus stupides les unes que les autres sur les réseaux sociaux et en pleine séance parlementaire, à quelques kilomètres d’elle dans le 19ème arrondissement de Paris, une jeune fille de 12 ans se fait étouffer puis égorger entre le goûter et le souper dans l’un de ces quartiers parisiens devenus progressivement invivables à cause d’une insécurité persistante dont ni les autorités municipales, ni nationales ne semblent avoir quelque chose à carrer au point que Darmanin et Rousseau se sont empressés de tweeter ces niaiseries :

Plusieurs heures après les faits abominables, l’excitée féministe et son protecteur de ministre de l’Intérieur tentent donc la cascade médiatique hardie en occultant complètement cette affaire qui aurait dû révulser l’une (par ses prétendus combats officiels) et indigner l’autre (par sa fonction).

Devant cet abandon en rase campagne, il devient difficile de ne pas comprendre que c’est précisément à cause de ce décalage entre d’un côté les petites chouchouteries et les constants aménagements de la classe jacassante et dirigeante du pays pour elle-même et, de l’autre, l’insécurité croissante (voire le massacre) des citoyens que, lentement mais sûrement, monte une envie de plus en plus concrète d’en découdre de la part des seconds sur les premiers.

Il devient impossible de ne pas voir les minimisations des politiciens et des médias devant la multiplication des agressions de Français, et ce alors que ces mêmes médias et ces mêmes politiciens semblent tous les jours faire assaut au bon sens en réclamant un peu plus de ces mesures, de ces véritables trahisons qui ont généré les problèmes en premier lieu.

Forcément, cela va bien se terminer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires435

  1. Le Gnôme

    De la morue , premier choix en plus, un lundi, voilà qui n’est pas habituel.

    Bon, le pire serait que cette charmante harpie soit pénétrée par un projectile non identifié. Une pénétration sans consentement, c’est dégoûtant.

    Je plains les flics chargés de sa protection, si ce sont des mâles, ils vont être priés de se déconstruire. A mon avis, un flic déconstruit n’est guère efficace.

    1. Mo.

      Coiffé sur le poteau par le schtroumph.
      Respé

      Pénétré par un projectile….. comment dire faut au moins 15 ans de QHS pour avoir envie de tringler ce machin

      1. Le Gnôme

        C’est la faute aux Grecs anciens qui n’étaient pas féministes, Ils n’ont pas pensé que le mal pouvait être masculin. Déboulonnons les statues antiques et faisons sauter le Parthénon.

          1. Unmeusien

            Un petit comm pour éluder la gravité du billet et en complément du votre de commentaire,le satyre puant est un champignon ( comestible je viens de vérifier sur un site dédié et j’en suis étonné ) il a comme nom latin phallus impudicus..je me souviens en voir un en pleine forêt,a l’état jeune il est très curieux,un œuf englué dans une gelée translucide et forte odeur nauséabonde.

    1. Mitch

      Pas faux, mais ce qui est flippant c’est qu’elle a été élu.

      Alors c’est vrai que:
      1/ personne ne vote plus, et
      2/ en face il y avait du lourd avec le candidat officiel du poudré

      Mais quand même, cela soulève des questions.

      Dans son parti de cinglés, elle est aussi passée tout près de l’investiture.

      Cette folle est tristement dans l’air du temps pour un nombre non négligeable de personnes et c’est sans doute le plus inquiétant.

      1. Pheldge

        c’est sûr qu’elle pourrait s’occuper avec metoo/ balancetonporc, en dénonçant le fameux porc d’Amsterdam qui enchante les marins, et qui pisse sur les femmes infidèles …

  2. Stéphane B

    Forcément … Surtout que hier, des clowns manifestaient contre la vie chère et pour le climat.

    Et en plus, Bruno va (enfin) montrer ses muscles et toutes son intelligence, le temps de la négociation est passé.
    https://www.letelegramme.fr/france/direct-penurie-de-carburant-totalenergies-doit-augmenter-ses-salaires-affirme-bruno-le-maire-13-10-2022-13198733.php

    Je ne sais pas comment sera la journée de demain, mais ce n’est pas avec ce genre de déclaration que le climat sera apaisé.
    Le sentiment que les gens vivent dans un monde déconnecté de la réalité, abreuvés de manipulation, est n’en est plus un depuis longtemps, mais ils creusent quand même de plus en plus.

  3. Higgins

    Une consultation régulière du site nauséabond Fdesouche laisse le net sentiment que la situation sécuritaire de ce pays se dégrade fortement. Le site en question fait évidemment son lit avec tous les faits divers qui se passent quotidiennement. Je constate seulement que désormais ce sont des petites villes qui sont affectées par cette dégradation. Il est des villes, et pas des moindres, qui font régulièrement la une de l’actualité et pas pour la bonne cause. A Nantes, par exemple, il est des endroits où il est préférable de faire très attention, la mairie, comme le fait fort justement remarquer le père d’un adolescent roué de coup dans la rue, étant plus soucieuse des véhicules en stationnement illicite que de la délinquance. La réaction, quand elle aura lieu car elle aura lieu, sera d’autant plus violente que les frustrations se seront accumulées sans réponse de la part des autorités. Sardine Ruisseau est une caricature à elle toute seule, pas drôle du tout et même inquiétante. Qu’une telle personne puisse être professeur universitaire et élu de cette trop fameuse ripoublique est un signe de la profonde déliquescence de cette dernière.

    1. Pierre 82

      Entièrement d’accord. Que cette sardine ait trouvé un marché de niche en débitant des âneries à un rythme fulgurant m’est parfaitement indifférent.
      Il existe manifestement quelques personnes qui trouvent ça pertinent, puisqu’elle est élue députée de la 9ème circonscription parisienne (ça m’est égal, vu que je n’y habite pas. Chacun sa merde)
      Mais là où ça ne passe pas, c’est qu’elle soit prof. Pas en maternelle, non, à l’université. Et pas prof de comédie. Prof d’économie. Pourquoi pas Gérard Larchet prof de sport, aussi?
      C’est ça que je trouve le plus incroyable dans son parcours.

      1. sam player

        Rien d’étonnant : elle est conforme à ce qui est enseigné.
        Les profs d’histoire sont communistes, les profs d’éco sont socialistes…

        1. Mitch

          C’est ça.

          Mon fils m’a parlé ce WE d’une prof d’histoire arrivée cette année, qui a transformé ses cours en des meetings politiques de la Lutte Ouvrière. Comme cette conne a été parachuté dans une des rares vitrines qui subsiste, les élèves ouvrent leur gueule et les parents aussi. La réunion parents-profs a été parait-il, houleuse 🙂

          1. Pheldge

            elle est invirable … au mieux, ils pourraient doubler son poste. Je lai vu faire pour un prof de math excentrique, mais il a fallu un sacré piston.

          2. Deres

            Tu sais le programme d’histoire d’aujourd’hui, entre l’horrible esclavagisme occidental, les grandes civilisations africaines, la naissance de l’Islam, l’âge d’or de la domination arabe de l’Espagne, la condition féminine à travers les âges et les horreurs de la colonisation, il ne reste plus beaucoup de temps pour étudier la façon dont les despotes locaux ont opprimé le peuple en France …

      2. La Roussettte

        Nathalie Arthaud (lutte ouvrière) est aussi prof d’économie…
        Pour l’endoctrinement de nos têtes bl… Heu….Br… Pour les gamins…

      3. MCA

        “(ça m’est égal, vu que je n’y habite pas. Chacun sa merde)”

        Oui, mais ne pas oublier qu’en tant que députée elle vote également des lois qui pourraient bien te concerner…

        Et c’est la même personne…

        1. Pierre 82

          Vu l’état général du bouzin (je parle de l’assemblée nationale), je m’en fiche royalement, on peut y mettre ce qu’on veut, le système est moisi et doit disparaître si on veut revenir dans une société vivable. Donc elle ou une autre… quand on voit qu’ils laissent passer, de manière décontractée, le passage à une abjecte tyrannie sans même se sentir gênés, ça me laisse rêveur quant à la solidité de nos institutions QLMENE…

    2. Mitch

      Major, ce pays comme je l’ai écris plusieurs fois, s’est ‘sud-africanisé’ (on pourrait aussi dire ‘sud-américanisé’ j’imagine) en n’en prenant que les pires cotés.

      Il y a des quartiers remplis de diversitude ou on ne fout plus les pieds, même la journée. On ne sait pas trop combien de mecs y vivent car ils ont rapatrié toute la famille élargi. Les chiffres du politburo ne veulent plus rien dire et les autorités donne l’illusion d’avoir le contrôle.

      Les écoles de ces quartiers sont des taudis et les commerces ont fuit. Les fics n’y mettent plus les pieds, et les gangs règlent leurs comptes et font leur business. Une fois par an, un ministre débarque avec son laquais de préfet avec les cameras de la Pravda pour annoncer une connerie et balancer une formule choc qui fera le buzz pour quelques semaines, et hop le lendemain le business reprend. Les gens qui le peuvent ont fuit ces taudis et les autres ont été abandonné sur l’autel de la paix sociale.

      Je retrouve ici les même problèmes que ceux que l’on rencontre dans certains townships. Vraiment un cut&paste. La grande difference c’est qu’ici ces problèmes ne sont pas reconnus. Ils n’existent pas, c’est un sentiment vous dis-je! De ce point de vu là c’est pire qu’en AfSud.

      Des profs qui se font décapiter c’est aussi une des exceptions culturelles grançaise. Le tout avec l’institution qui demande de ne surtout pas faire de vagues. Si un prof fait des vagues, il va envoyer des messages supers négatifs et on lui reprochera de ne pas ‘tenir’ sa classe’. Une fois par an, et pour se donner bonne conscience, le politburo organise une petite minute de silence qui sera reprise par la Pravda avec un petit mot du camarade ministre en charge de l’interirur et voilà: ‘job done’.

      Reste les quartiers encore préservés, sécurisés avec moults cameras de surveillance, parfois clos et avec gardien(s) à l’entrée, qui ont accès aux écoles privées ou aux rares vitrines de l’EdNat. Des bulles en somme. J’ai grandi comme ça et vécu avec ça. Décidément ou que j’aille ça me colle aux pieds. Bienvenu en République Sud Européenne.

      1. Nemrod

        Tableau réaliste.
        J’y ajouterais que même les plus “convaincus” fuient le merdier qu’ils ont contribué à créer .
        A peine arrivés dans les zones épargnés, ils renouent avec les comportements de pourrissement de leur lieu de vie.
        C’est plus fort qu’eux.
        Ca me semble très différent de ce qui se passe en Afsud ou ceux qui se barricadent ne font pas rentrer les loups dans la bergerie.

      2. Higgins

        Et curieusement, ça coïncide avec ton arrivée en France…. JDCJDR.

        Ce que tu dis est juste. Ce phénomène est insidieux mais réel. Le fond du problème est que les politiques, dans leur globalité, refusent de voir cette réalité, la gauche tenant la corde dans ce domaine par démagogie et parce qu’elle ontologiquement idiote, aveuglée qu’elle est par son marxisme qui a échoué partout. La droite, traditionnelle ou pas, suit de très près car la bêtise des premiers est très contagieuse. Et puis, il y a cette Union européenne qui sombre tous les jours dans un fascisme soft mais réelle. Ce n’est pas du tout celle dont je rêve. Il faudra en passer par son élimination pour espérer en sortir.

        1. Pythagore

          “Le fond du problème est que les politiques, dans leur globalité, refusent de voir cette réalité,”
          J’ai des doutes. Je pense qu’ils sont tout à fait au fait des réalités, mais soit ils ne veulent pas, parce que ce n’est pas leur intérêt, soit ils ne peuvent pas, parce qu’ils sont incapables de construire des solutions.

          1. René-Pierre Alié

            “soit ils ne peuvent pas, parce qu’ils sont incapables de construire des solutions.”
            Surtout, parce que la moindre solution ne pourrait être aujourd’hui que radicale, et provoquerait des émeutes auprès desquelles celles de 2005 ne sont que pipi de chat.
            Ils crèvent de trouille de le crever, après avoir laissé l’abcès grossir.

            1. Higgins

              Pour ceux qui douteraient de l’inutilité de nos représentants : https:/. /www.lefigaro.fr/politique/taxe-sur-les-superdividendes-l-amendement-adopte-contre-l-avis-du-gouvernement-ne-sera-pas-retenu-annonce-bruno-le-maire-20221017
              Si ces individus en avaient, ils démissionneraient bien que leur amendement soit de la m… et de l’eau.

                1. Astazou

                  Si les pneus ou le rn étaient dangereux pour le système, on en aurait coluchifié / beregovoyisé / boulinisé quelques uns pour mater les autres

                2. Theo31

                  J’avais finalement raison. Cette bande de debiles ne va pas risquer de faire sauter le siège situé devant la bonne gamelle.
                  Le mignon va être peinard pour faire passer ses projets.

                  Ça va faire mal quand les électeurs vont se découvrir cocus et devoir payer la chambre.

                  1. Pierre 82

                    Mais sérieusement, qui a pensé une seconde ici, qu’un quelconque changement pouvait émaner de cette députaillerie ou de ces politicards.
                    Il n’y a rien à conserver de ce régime.

                    1. Pheldge

                      les murs ? à ce que j’avais compris, l’avantage de la bombe à neutrons, était qu’elle permettait de faire place nette, pour changer le peuple en quelques sortes 😉

            2. Mitch

              +100 RPA. Les solutions sont radicales et donc se heurtent à un mur culturel en comparaison duquel la grande barrière de Chine est un muret.

              Faite un sondage autour de vous comment les gens accueilleraient la fin des grands systèmes communautaires (Sécu, retraite, chomage, …) et tous les aides ‘à-la-con’.

              1. Roanna

                Sauf à tomber dans une zone de très gros temps il est impossible de supprimer le système communautaire d’un seul coup. Cela ne peut se faire que sur des années à petite dose et quel est le gouvernement qui voit plus loin que la prochaine échéance électorale?
                Plus il y a de chèques (vacances, cantine, mauvaise météo, rentrée des écoles, essence…) plus le peuple est dépendant et asservi. C’est ce qu’ils veulent.

            3. durru

              Non, non, c’est une incapacité physique.
              Déjà, d’appréhender les problèmes. Ensuite, de trouver les bonnes explications. Et enfin, de proposer les bons remèdes.
              S’ils étaient capables de faire quoi que ce soit de leurs vies, ils ne se retrouveraient pas en politique.
              Que le mur soit haut, c’est la dernière chose dont ils s’en préoccupent.

            4. Pythagore

              Cet argument est AMHA fallacieux et tjs utilisé pour justifier de ne rien faire.
              La radicalité s’est déjà installée dans la vie de bcp, automobiliste obligé de changer de voiture pour aller au centre-ville, agriculteur écrasé de règles et de lois, habitant obligé de quitter son quartier,…etc…
              Vous pouvez réduire l’état par pans entiers sans que personne ne s’en rende compte vu l’inutilité de certains postes. 35% d’aministratif ds les hopitaux, 35% à l’éduc, …etc…
              On entendrait la gauche encore plus qu’elle ne crie déjà car elle a tout à perdre mais je pense qu’une bonne partie de la population soutiendrait de tels changements.
              50% ne votent plus.

                  1. Pheldge

                    oui, et c’est pourquoi, aucun prétendant sérieux ne prendra le risque d’annoncer les mesures de réduction auxquelles aspire Pythagore. Ce qu’il faut, c’est un sournois, qui a des burnes, et qui agisse une fois élu … 😉

                    1. Pythagore

                      Il est évident que la stratégie des gros sabots sur un champ de mine ne marchera pas.
                      “Salami Taktik” disent les allemands.
                      Un peu par si un peu par là.
                      Quid des 50 milliards de fraude aux aides sociales qui font que mami Ginette touche 300EUR par mois pendant que d’autres s’en mettent plein les fouilles, il faut donc rééquilibrer pour le bien de mami Ginette.
                      ….
                      Tous les politiques ont réussi à faire croire qu’ils allaient réduire qq chose alors qu’ils l’ont augmenter.
                      Sarkozy, taxe je sais plus quoi, Macron, redevance.
                      Pour les fonx, pareil, on va les augmenter dans les postes essentiels. Et après, ahhh mais on a augmenté le nombre de postes, mais y’a pas de candidat.
                      Seule la comédie politique permettra le changement, qq’en soi la direction.

              1. Pierre 82

                @Pythagore:
                Une bonne partie soutiendrait un allègement drastique de l’administration, mais une autre bonne partie ne soutiendrait pas du tout: ceux qui perdrait leur boulot (et pire encore: l’obligation de se chercher un vrai boulot), auxquels il faudrait ajouter leurs conjoints, parents, amis, voisins, beau-frères et belles-sœurs, qui trouveraient ça trop injuste (et seraient obligés de leur venir en aide, comme si on n’avait pas assez de problèmes)…
                Ce que je pense, c’est que ça finira par avoir lieu, mais que ce sera contraint et forcé. Jamais un politicien ne se lancerait dans une opération pareille sans avoir un révolver sur la tempe. Enfin ça, c’était du temps où le FMI pouvait débarquer dans un pays et imposer ses vues. Cette époque est révolue, donc je pense que seule un effondrement financier total de l’occident forcera à virer tout ce beau monde. Il y aura des pleurs et des grincements de dents, mais mieux vaut une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin (proverbe teuton)…

                1. Higgins

                  “et pire encore: l’obligation de se chercher un vrai boulot” : Je crois que c’est l’expression juste. Dans ce pays, la sémantique ayant du sens, beaucoup confondent avoir du travail et avoir un emploi, ce qui n’est pas exactement synonyme. Les collectivités territoriales en sont la caricature. J’ai un jeune de mes relations qui a fait une alternance dans une mairie (7000 habitants). Il en est revenu traumatisé, dix grognasses pour faire le travail de trois et personne le mercredi parce que c’est le jour des nenfants… Quant à la productivité du bouzin, elle tendait inévitablement vers zéro. D’ailleurs d’expérience, je n’appelle jamais une administration le lundi matin, les matins avant 9h30-10h00 (café du matin) ni après 11h45 (préparation du repas), les après-midi avant 14h30 (sieste digestive) et après 16h00 (préparation du départ. D’ailleurs, l’informatique devient très fragile à partir de 16h00), jamais le mercredi évidement et pas le vendredi après-midi.

                2. Pythagore

                  C’est une fantaisie de croire qu’un jour, un fonctionnaire perdra son boulot.
                  Il y a env. 200.000 fonctionnnaires qui partent en retraite chaque année, il suffit de ne pas renouveler les postes qui ne sont pas fonctionnels.
                  Externaliser permet également de réduire la voilure.
                  Hidalgo a su externaliser les contraventions sur la voirie.

                  1. Higgins

                    Certes mais il y a fonctionnaire et fonctionnaire. Le non-remplacement est une chose mais il est des postes où c’est difficile comme pour la Police, les greffiers ou d’autres postes dans ce style. La fonction publique d’état ne grossit pas spécialement. Par contre, la fonction publique territoriale est dans la main des roitelets d’un moment qui n’hésitent pas à embaucher pour asseoir leur autorité et leur pouvoir. Je connais le cas d’un regroupement de cinq mairies rurales n’a provoqué aucune économie d’échelle car il ne faut pas décevoir son réservoir d’électeur. Bilan, ça coûte toujours aussi cher et ça ne fonctionne pas mieux. Et puis ensuite, il y a le piège de l’externalisation. Au pays du capitalisme de connivence roi, ca fonctionne parfaitement bien.

                    1. durru

                      Au niveau de la fonction publique d’état, on s’arrange pour transformer des postes “de terrain” en postes administratifs. Que ça soit dans la police, à l’hôpital ou ailleurs. Et ça marche plutôt pas mal…

                    2. Pierre 82

                      @durru: vu ce week-end: un type manifestement atteint psychiatriquement se paie une crise dans un endroit public. Quelqu’un appelle les pompier: ils viennent à 4, suivi de deux gendarmes, armés comme des robocops. Résultat: comme le gars, qui s’était un peu calmé, refusait d’embarquer avec les pompiers, ils ont dû appelé un médecin pour qu’il donne l’autorisation de l’emmener de force s’il le faut. Au bout de deux heures, et comme le médecin n’arrivait toujours pas, il a fini par accepter d’être transféré aux urgences psychiatriques. Deux heures pour 6 personnes, plus sans doute l’heure et demie pour taper le rapport, c’est vrai qu’on voit tout de suite que ce qui cloche ici, c’est le mankdemoyens…

                    3. Pythagore

                      “externalisation au pays du capitalisme de connivence”
                      Certes mais il faudrait donc privatiser sans privatiser ?
                      J’ai bien parlé de maintenir les postes fonctionnels.
                      Oui la fonction territoriale, un bon point, ils n’ont qu’à se la payer si ils en veulent. Comme le pouvoir central actuel assoit son pouvoir sur la distribution de pognon, ca ne changera pas, mais il serait tjs possible de le faire, sans tomber ds les grdes souffrances.
                      Je reste persuadé qu’expliquer à tord et à travers que la France est irréformable, est une bonne manière pour les politiques pour se dédouaner.
                      Il est évident que cela ne se ferait pas en 6 mois mais plutôt sur 10 ans.
                      Déléguer la gestion des RH aux établissements et mettre en place le chèque éducation comme évoqué par le patron est e.g. une mesure qui ne met personne au chômage. Elle dérangerait surtout ce qui profitent du système.

                  2. Pierre 82

                    Ça arrivera forcément, comme en URSS, mais ce sera suite à un effondrement, et pas avant, bien entendu. Mais ce n’est plus soutenable. Ça ne l’a été tant que l’euro restait accepté par le reste du monde. Cette période est en train de prendre fin.

      3. MCA

        +1000

        Je suis bien d’accord, la meilleure comparaison est la sud af.

        A quand la prise de pouvoir d’un Mandela dans cette société arc en ciel ?

          1. Mitch

            +1000. Raisonnable et pragmatique. Je ne vois aucun politocard du camp du bien qui correspond à cette définition. Ici c’est encore pire. C’est un mélange d’abrutis incultes et sans consistence, ni vision

            1. durru

              C’est inquiétant tout de même, nous sommes soit en total accord, soit en total désaccord (comme pour les infirmières et autres aides soignantes). Pas facile de débattre 😉

              1. Pierre 82

                C’est vrai que ça n’a pas été très développé par ici, mais les années juste avant la fin de l’apartheid, je me souviens très bien qu’il y avait bien une guerre entre les noirs (les fameux pneus), mais c’est passé dans l’amnésie collective, car il fallait à tout prix rappeler que les méchants, c’étaient les blancs, donc que c’était eux les tueurs…

        1. Mitch

          Oui mais les pires cotés des deux.

          En URSS, les mecs n’étaient pas payés à regarder Netflix avec le pognon du social volé aux autres. Même si le job de certains avait une plus value discutable et que le rendement était tout aussi discutable, les mecs se levaient le matin et n’étaient pas entretenus à rien foutre.

          La RSA n’est pas un pays du tiers-monde … mais pas non plus un pays occidental ou sens ou vous l’entendez. Par contre oui, les differences de richesse y sont grandes (comme aux US). Autrement, vous seriez surpris pour le niveau de technicité et le niveau d’étude des mecs qui en font (enfin c’est peut être aussi qu’ici le niveau est tellement pathétique dans 80% des établissements que bon …). Première greffe du coeur en RSA et pendant le Covid la RSA a donné des leçons de science au européens (bon ok, c’était pas très dur).

          Raoult le disait dans ses vidéos. Il y a des endroits en Afrique où on sera largement mieux soigné qu’ici. Mais bon, la Pravda entretient l’idée que tout le monde crèvent dans la rue partout dans le monde, sauf bien sur ici, grace aux formidables modèles sociaux dont la terre entière nous envie … mais que personne n’a jamais voulu reproduire…

            1. durru

              Et pourquoi, pour être intellectuellement honnête…
              Une patiente a survécu 24 ans, est-ce suffisant pour ne plus avoir besoin de relativiser ?

          1. Cerf d

            pendant le Covid la RSA a donné des leçons de science au européens (bon ok, c’était pas très dur).
            Le problème c’est que les européens n’ont pas suivi les leçons en question.

    3. durru

      Nathalie Arthaud aussi est prof d’éco. Au lycée. Est-ce mieux ?
      Je crois qu’il serait bien plus étonnant de trouver des profils opposés dans ce métier que des similaires.

    4. Dom17

      On se demande bien ce qui est le plus nauséabond dans ce pays…
      Comment doit-on qualifier l’assassinat d’un certain nombre de personnes par le pouvoir en place?

    5. Carpe diem

      J habite dans la périphérie nantaise, cela fait des années que c est le bordel. Cambriolages agressions, dans le centre jadis si attrayant des clodos, des punks à chiens, des dealers…toute la ceinture de Nantes est parsemée de camps de manouches, il y a longtemps que je ne fais plus de shoping là bas.

  4. sam player

    Lycée de Nanterre : z’ont pas eu l’idée de se faire livrer des pizzas pour squatter légalement leur lycée ? Piouhhhh

    (je note que dans l’article, les prénoms n’ont pas été changés)

    1. breizh

      la réponse des profs est quand même symptomatique ? : “De leur côté, les enseignants estiment aussi que cette présence policière « massive » a contribué « à tendre la situation » et se sont dits « choqués » par la « disproportion entre les moyens policiers déployés et la réalité d’un blocus pacifique d’adolescents devant leur établissement scolaire ».”

        1. hub

          Allons Major, je vous ai connu plus nuancé. Mais bon, c’est vrai que j’ai fui, ne pouvant plus supporter l’abaissement de tout ce qui me semblait important dans l’enseignement….

          1. Higgins

            J’ai un très bon ami qui, après quelques déboires professionnels, est devenu prof de technologie sur le tard. Il travaille dans le privé. Si sa carrière dans ce milieu dure 10 ans, ce sera le bout du monde. Je crois sincèrement qu’il est un excellent professeur et que les élèves qui l’ont ont de la chance. Lorsqu’il évoque avec moi l’ambiance générale dans sa nouvelle corporation, on ne peut pas dire qu’il dépeint une population de courageux. Surtout ne pas faire de vague et s’en tenir au conformisme le plus vil semble être le mot d’ordre. Il a osé quelques expériences pédagogiques assez intéressantes. A chaque fois, il s’est trouvé un de ses collègues pur lui lancer un : “Mais tu n’as pas le droit, c’est interdit !!!”. A cela s’ajoute le plus souvent un aveuglement idéologique qui est une des raisons profondes du marasme de notre système éducatif.. Ah, j’oubliais, comme mon pote est le dernier arrivée, ses gentils collègues, pour cette année, se sont arrangées pour le faire commencer tous les matins à la première heure et évidement avoir le dernier cours de la journée. Sympa comme tout. Ce n’est pas un milieu pour lequel j’ai une grande estime. La très grande majorité des enseignants a creusé seule le trou dans lequel elle s’est mise et ou, visiblement, elle s’y complait puisque tout retour à un minimum d’autorité est mal vu. Bien fait pour elle.

            1. Mitch

              Ah, j’oubliais, comme mon pote est le dernier arrivée, ses gentils collègues, pour cette année, se sont arrangées pour le faire commencer tous les matins à la première heure et évidement avoir le dernier cours de la journée

              Sans compter qu’ils ont aussi du lui laisser les classes de merde dont personne ne veut.

              C’est effectivement un milieu qui a creusé sa tombe avec beaucoup de zèle. Maintenant quand tu recrutes des chiens tu ne peux pas être surpris de ne pas avoir des chats. Bref, il y n’y a pas tromperie sur la marchandise.

              Il faut quand même noter que certains, comme ils peuvent, essaient de faire le job (comme ton pote par exemple) et ce n’est pas simple dans ce cloaque.

      1. Dr Slump

        Pour ça je demande à voir. Quand on est soi-même confronté à l’arrivée d’une escouade de policiers armés et harnachés façon Robocop alors qu’in n’a agressé personne, je peux vous dire qu’on raconte une autre version de l’histoire. Surtout que lesdits policiers ne sont pas réputés pour leur délicatesse citoyenne. Remember les gilets jaunes

  5. CPB33

    si c’est pas organisé ça y ressemble : le nouveau DGPN est le mari d’une assistante de ducon-moretti (il doit surement être pour la légitime défense entre autres…) et à un poste du “Balardgone” l’ami “intime” de macrotte et de benalla avec un grade de Commandant (c’est beau la réserve civile….)

    1. Mo.

      Moi je dis qu’avec Sardine et Panier-Nullach’… notre Marlène nationale va avoir du mal à garder son titre de Perruche d’or en 2022.
      Elle avait pourtant réussi à virer la dinde du Poitou qui a toujours le record du tour.
      La vie est trop injuste.
      Marlène, vite!!!! Réveille toi!!!! Fais quelque chose. Écris un nouveau boulard.

        1. LCH

          La Aurore qui est prévu au conseil d’administration de France 2 Pragda sans conflit d’intérêt bien évidement avec son rôle actuel ?

          Et après ils viennent nous parler de liberté d’informer de la Russie /Corée du Nord ou Chine

          Et les gens ne bougent pas 🙁
          Bon moi j’ai arrêté d’expliquer à des lobotomisés du covid/climat regardant la TV/propagande

          Moins de 10% arrivent à ouvrir les yeux et je suis gentil, c’est plutôt 5% :/(

          1. MCA

            “les gens ne bougent pas ”

            Encore faudrait-il regarder le fenestron en supposant que ça incite à bouger, ce dont je doute.

            D’ailleurs je rigole sous cape à l’idée que ce farceur de poudré ait fait disparaitre ̶l̶a̶ ̶c̶o̶r̶n̶e̶ ̶d̶’̶a̶b̶o̶n̶d̶a̶n̶c̶e̶ la redevance télé et pensée émue pour tous les ̶c̶i̶r̶e̶u̶r̶s̶ ̶d̶e̶ ̶p̶o̶m̶p̶e̶s̶ chérubins qui vont devoir vendre leur C* au plus offrant…

            Installez vous confortablement : ricanements et pop’corn en vue…

  6. Ted92

    A relier à votre papier précédent sur la duplicité.
    Le problème étant que l’alternative populiste qui monte du fait de ces provocations a répétition n’est qu’un ramassis de bras cassés qui ne fait vraiment pas envie.

    1. durru

      L’alternative à laquelle on fait le marche pied pour qu’elle monte est un ramassis de bras cassés à dessein, si c’était pas le cas elle montait pas.

      1. Aristarkke

        Le Poudré a besoin de cette opposition d’opérette pour surnager électoralement tant que les machines à voter ne sont pas généralisées

  7. Taisson

    Essayer de rire de ces personnages…c’est tout ce qui reste à ceux qui ont encore un peu de lucidité.
    Mais ce sont leurs idées qui se sont imposées de façon quasi Pavlovienne partout.
    Du journaliste au chef d’entreprise en passant par les juges, les cadres supérieurs et les sportifs, tous ceux qui ont droit à un peu de parole publique se doivent de glisser un peu de vivreensemblisme, de féminisme, une touche d’écoconscience, et de LGBTisme dans toutes leurs déclarations…ou, pire, dans leurs actions concrètes !!
    La taqiya pour tous!
    Le brave couillon moyen fait de même avec le syndrome “la voix de son maître”, pendant que les “révolutionnaires” professionnels de la CGT cherchent toujours, par habitude à détruire tout ce qui marche ou pourrait marcher ! Orphelins du communisme, ils n’ont plus de modèle de société idéale et leurs luttes n’ont plus d’objectif, mais ça ne fait rien camarades, il faut continuer !

    L’homme providentiel, un subtile mélange de Napoléon/Pinochet/Franco n’étant même pas envisageable, Il n’y aura pas de sortie autre que la création violente d’un nouveau collectivisme, avec, cerise sur le gâteau, la disparition de la nation Française, déjà actée dans la majorité des esprits…
    Avant d’ arriver à la misère soviétique, le règne des maffias et de la débrouille qui se met déjà en place deviendra la règle…

    Le bon sens à perdu…pour survivre avec un cerveau à peu près normal, et/ou une couleur un peu claire, surtout pour les mâles, ça va être dur…
    Mourir en rigolant ne sera pas facile non plus !

    En attendant, si les responsables policiers avaient encore un peu de fierté, ils sélectionneraient quelques fliquettes en surpoids et quelques flics “bique et bouc ” dans les bureaux pour protéger Sardine !!
    Ça ne pourrait que lui faire plaisir !

    1. Cerf d

      L’homme providentiel, un subtile mélange de Napoléon/Pinochet/Franco
      On a déjà donné. Il s’appelait De Gaulle. Quand on voit son héritage…

      1. Aristarkke

        Les Grançais, surtout la classe politique d’alors, l’ont remercié en 45/46 par leur comportement. Ils ont tenté la IV République qui n’a guère été concluante alors même qu’elle était en plein dans les 30 Glorieuses et qu’économiquement, ça allait malgré les avalanches de grèves, déjà…
        Et quand la situation algérienne est devenue foireuse, ils se sont souvenus de lui.
        Lui, au moins, il faisait valider ses grands projets par des référendums, après tout.

          1. Cerf d

            Et (sans aborder le fond de la question de l’indépendance) laisser les clés de l’Algérie à un FLN qui venait de recevoir une branlée et alors qu’il y’avait des options plus légitimes, ce n’était pas une grosse erreur ?

            Et laisser le Sahara que les indépendantistes n’avaient pas revendiqué ?

            1. Higgins

              Ça, c’est une énigme sans compter la complaisance affichée envers le régime algérien. Au début, il y avait l’importance des essais nucléaires dans désert. La France a lâché ses dernières bases (ex: Bousfer) seulement en 1970.

            2. Pheldge

              peut-être que ça lui est apparu comme la moins pire des solutions et une leçon de réalisme … quelles étaient les alternatives au FLN, lequel était armé, et aurait facilement pris le pouvoir ?

              1. Cerf d

                Même parmi les indépendantistes le FLN n’était pas majoritaire. Il était à genoux.
                De Gaulle voulait absolument éviter une solution où les européens auraient pu rester dans une Algérie indépendante. Pour la même raison qu’il a donné des ordres pour abandonner les harkis puis parquer ceux qui avaient réussi à passer dans des camps: il partait du principe qu’européens et algériens ne pouvaient pas cohabiter et ne voulait pas que la réalité lui donne un contre exemple.

                1. Berdol

                  Pourquoi a-t-il rédigé et signe les accords d’Evian, qui sont le premier élément de l’invasion migratoire ? On se barrait de ce cloaque, avait-on besoin d”emmener ses habitants ?

              2. Higgins

                Il pouvait très bien traiter avec des factions nettement moins jusqu’au-boutistes. Militairement parlant, la guerre était gagnée. C’est une des raisons du putsch des généraux et de la création de l’OAS.

    2. Dom17

      Même rire sera bientôt interdit…
      La Commission Européenne s’alarme sur cette “pratique sociale porteuse de plusieurs mécanismes d’exclusion”, à savoir l’humour. “Facteur potentiel en terme d’influence sur la violence extrémiste d’extrême-droite” l’humour et l’ironie sont présentés comme des “armes centrales” à même de “renverser les sociétés ouvertes”. » (source: F&D)

      1. Nemrod

        C’est un des signes typiques des sociétés totalitaires.
        L’humour est complètement proscrit de toute la sphère officielle.
        Tout le monde s’y prend mortellement au sérieux .
        Évidemment l’humour ne disparaît pas de la société mais il est caché.
        Et souvent féroce.

        1. René-Pierre Alié

          « Souvenez-vous, Razumov, que les femmes, les enfants et les révolutionnaires exècrent l’ironie, négation de tous les instincts généreux, de toute foi, de tout dévouement, de toute action. Ne raillez pas ! » (Sous les yeux de l’occident, Conrad)

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Je recommande “histoire du rire et de la dérision” de Georges Minois. C’est un excellent panorama des formes et des fonctions du rire. De fait, c’est une arme extrêmement puissante pour faire tomber les masques et mettre à nu les mensonges, non-dits et autres hypocrisies.
        Le mensonge étant un des principes vitaux des totalitarismes (avec la peur), il est normal que l’humour et le rire soient leur ennemi.

  8. cherea

    le prochain qui vous parle de sentiment d’insécurité, vous lui répondez “Il n’y pas de réchauffement climatique mais un sentiment de réchauffement climatique” “Il n’y pas de racisme mais un sentiment de racisme…Avant les gens comme Sandrine Rousseau, on les mettait dans un asile mais on les met au pinacle, il doit y avoir tout de même un juste milieu…
    C’est tout de même affolant de constater que cette personne a un doctorat en économie, qu’elle a été un ponte de l’université…
    Sinon j’ai ma vanne de toujours, Régalien en France anagramme Galérien…

  9. Dr Slump

    Oscourt, je me suis trompé de porte, j’ai atterri dans la quatrième dimension ? Je ne comprend rien au tweet de Darmanain.
    C’est supposé être une réponse au meurtre de cette fille de 12 ans ? Quel est le rapport ? Quel rapport avec le billet du jour en fait ?

    1. Chieur chiant

      Ça montre que ce monsieur a apprécié un spectacle plutôt que de travailler ses dossiers et surtout de prendre en main ce dernier fait divers horrible…

      1. Pierre 82

        Soit dit en passant et vu qu’on a vu le tweet un peu partout, je ne suis pas certain que ça fasse une bonne pub pour le sieur Rouve qui se serait sans doute bien passé de cette exposition…

    2. durru

      Mă compréhension très partielle me dit que le seul rapport est temporel. C’est ce que le nain a trouvé à communiquer après que l’agression ait été connue.

      1. Pierre 82

        Durru, t’as laissé une merde au-dessus du “a” du premier mot de ta phrase. Fais un peu de rangement sur ton clavier, ça commence à se voir…

          1. Roanna

            J’ai toujours du mal avec l’IA, pour moi elle n’existe pas.
            C’est tout simplement de la programmation et rien d’autre.
            C’est pas demain la veille qu’un automate pourra élucider un crime par exemple. Le jour ou ce sera le cas on pourra tous aller faire nos bagages.

            1. Pierre 82

              Meuh non. Pas plus qu’on n’est devenu inutile avec l’invention de la machine à vapeur… Le système de distribution d’eau a certes forcé les porteurs d’eau à changer d’activité, mais ça n’a pas causé la ruine.
              Attention au syndrome des canuts…

              1. Roanna

                L’exemple du porteur d’eau n’a rien à voir avec l’IA, ce n’est qu’une adaptation à une avancée technologique.
                Si le crime ne vous plait pas alors prenons les finances. Demandez donc à l’IA où il faut investir aujourd’hui pour être certain de ne pas se faire plumer.
                Jamais vous n’aurez la réponse mm dans 1000 ans.

                  1. Roanna

                    Dans le principe c’est pas faux mais il faudra bien faire un choix entre les différents acteurs.
                    Qui vous dit que pour une raison ou une autre des fleurons actuels tels que Mobil, Exxon, Macif ou Generalli ne seront pas en faillite demain bien qu’ils aient pu être recommandés par votre IA et si vous le dites c’est que vous avez probablement consulté votre I(A) personnelle.

                1. Pierre 82

                  Pour ne jamais se faire plumer, il n’y a rien de tel que le capitalisme de connivence, à condition de faire partie de la caste (ou de s’arranger pour en faire partie, car la caste, jusqu’ici, n’exige pas encore la bonne naissance).
                  Nul besoin de l’IA, qui n’intervient qu’à la marge.

            2. sam player

              Vous auriez dû choisir autre chose que le crime pour valider l’IA
              Un crime c’est un mobile, des moyens et l’opportunité : c’est ainsi que les enquêteurs sont programmés pour rechercher le coupable, à partir de données et qui mieux qu’un logiciel peut traiter des bases de données.
              Un bon exemple est donné dans Criminal Minds où c’est la petite boulotte habillée comme à carnaval qui en final résout les affaires en croisant des informations (que fait la CNIL ?), les autres étant juste là pour le spectacle et pour lui souffler les recherches qu’elle aurait dû initier elle-même si elle avait moins de problèmes psy 😀

              1. P&C

                Une limite cependant Sam : un modèle ne sait prédire quelque chose de fiable que tant qu’il reste dans les limites de son entrainement. Et encore, même là il faut se méfier (par exemple, le coup du RNN qui différencie loups et chiens… car il se base sur le fond, et non sur l’animal).
                (y a des métriques pour mesurer tout ça, et oui, j’ai réussi ma formation, je recevrai mon plome le 25 de ce mois…).

                1. jusnaturaliste

                  @ P&C

                  Aucun modèle n’est “fiable”. La science ne peut que poser des relations de cause à effet, qui parfois correspondent pleinement à la réalité, parfois pas du tout et parfois seulement partiellement.

                  Si on veut de la fiabilité, on est obligé de passer dans le domaine de la foi ou de la philosophie.

            3. Jusnaturaliste

              @ Roanna

              Exactement: la programmation consiste simplement à automatiser des calculs.

              Aucun ordinateur n’est capable de raisonner par lui-même, de faire preuve de sentiments, d’émotions, d’intuition, de créativité, de spiritualité, etc. comme on le fantasme souvent dans les films de science-fiction.

              Après, comme le monde est extrêmement cohérent, beaucoup de choses peuvent se transposer dans des calculs, ce qui explique la part toujours plus grande de l’IA dans nos vies, mais l’IA ne pourra jamais remplacer complètement l’être humain.

    3. Pheldge

      non, je pense que c’est juste ce qu’il avait en tête, pendant qu’on attendait une réaction de sa part sur le meurtre de la gamine. ca situe ses priorités.

      1. Dr Slump

        Ah oui, d’accord, exemple flagrant de périplaquisme sous LSD, genre les pompiers déjeunent en ville et tweetent sur la qualité du restaurant pendant que le quartier crame.

  10. douar

    Le point positif de l’irruption de Sandrine R. dans la vie politique française, c’est qu’elle ouvre les yeux certains très naïfs au demeurant, qui croyaient en l’altruisme et la bonté des écologistes. Et non, SR ne répète que ce les écolos ont toujours clamé, mais ici, sans filtres.
    Les grünens allemands sont plus dangereux à mon avis, car plus sournois en se faisant passer pour des pragmatiques: au final, c’est la même soupe.

  11. glot

    Macron, en visite au mondial de l’automobile, veut arroser de subventions les acheteurs de véhicules électriques, à condition que ce soient des modèles fabriquées dans l’UE.
    Amplification de la distribution d’argent gratuit ! ! !

    1. Aristarkke

      Il ne prend pas un gros risque. Quel ménage modeste va mettre 30.000€ dans un VE parce que ramené à seulement 23.000€ par effet de prime?
      Pensent-ils sérieusement dans ce cenacle que la paie façon Total est la règle ?

      1. Mitch

        Ca me fait penser à Panier-Nulàchier qui expliquait à une mémère de 80 ans qui vivait avec 700 boules/mois et qui n’arrivait plus à se chauffer d’investir dans une pompe à chaleur.

        Il me semble être tomber un jour sur une BD qui s’appelait ‘Vive les femmes’. Ca vous parle? L’intro, que je trouve géniale est:

        “Quand un homme est con, il est con. Quand une femme est conne, elle est très conne”

        To the point! 🙂

              1. Aristarkke

                Les diesel récentes (2011max) sont autorisées en ZFE IdF jusqu’en 2025.
                Mais tu as raison possiblement car chaque ZFE a son calendrier propre, ce qui sera pratique pour le prunage…

                1. Higgins

                  Rêvons un peu. Si un député avait une attaque d’intelligence, il pourrait convaincre ses collègues d’abroger ce texte imbécile. Le problème est qu’ils tous sévèrement vaccinés contre l’intelligence et le bon sens.

                    1. Aristarkke

                      De ci de là, il y a des hommes politiques qui commencent à s’interroger (lire prendre peur) au sujet des ZFE dont Méremptoire !
                      Comme elle a constaté avoir été élue sans le soutien des escrolos locaux, elle n’en fait pas sa tasse de thé d’autant qu’un article de la VdN de juin détaillait que l’impact de l’interdiction des crit’Air 5 et 4 à la mi 2023 concernait 15000 véhicules rien que pour Lille et Lomme (absorbée depuis peu) soit 205 m habitants.
                      Or, une règle de trois sur la CUDL donne une grandeur potentielle de 100.000 véhicules, d’autant que l’illustre inconnu chef de la CudL a décidé que l’intégralité d’icelle serait ZFE, compris les communes de la périphérie qui sont majoritairement rurales…

                    2. Pierre 82

                      Je n’imagine toujours pas comment ils vont faire pour interdire l’entrée à un pourcentage non négligeable de gens qui doivent se rendre dans les villes pour y bosser.
                      Quand l’horizon est lointain, tout le monde s’en fiche, mais ça se rapproche, et je n’imagine pas que tous les smicards qui n’entrent pas dans la ligne vont se précipiter chez leur banquier pour demander un financement pour une nouvelle bagnole à 20.000 balles (même pas électrique), alors qu’ils ont déjà du mal à terminer le mois, et qui seront lessivés à la sortie de l’hiver.
                      On est dirigé par des tarés, mais ils battront en retraite à un moment.

                  1. Pheldge

                    l’intelligence ? oui, il y en a plein à l’assemblée : quand ils arrivent, les députés la déposent dans un grand coffre où elle est bien gardée et préservée de tout risque d’utilisation, elle reste comme neuve. Hélas, rares sont ceux qui la récupèrent en cas de perte de mandat.

                    1. Mitch

                      Je n’imagine toujours pas comment ils vont faire pour interdire l’entrée à un pourcentage non négligeable de gens qui doivent se rendre dans les villes pour y bosser.

                      En RSA, pendant la période de l’apartheid il y avait ce mécanisme (d’ou les townships en périphérie des villes). Il y avait des ‘passes’ pour rentrer dans les villes (pour les blacks évidemment). L’apartheid se fera juste sur d’autres critères que la couleur de peau mais au final cela ne change pas grand chose sur le principe. Quand je dis que la grance se sud-africanise en en prenant tous les mauvais cotés …

                    2. MCA

                      @Pierre 82 18 octobre 2022, 8 h 54 min

                      “Je n’imagine toujours pas comment ils vont faire pour interdire l’entrée à un pourcentage non négligeable de gens qui doivent se rendre dans les villes pour y bosser.”

                      Le principe est très simple, l’entrée ne sera pas interdite mais des caméras liront les plaques et un ordinateur enverra directement dans la boite aux lettre les prunes pour les contrevenants.

                      Donc un système sans intervention humaine et personne en face avec qui parler.

                      J’avais lu que c’est parce que l’installation du réseau de caméras n’était pas achevée qu’Annildingo avait différé la mise en route du processus.

                      Accessoirement ce réseau national pourra servir à fliquer systématiquement le déplacement de toutes les voitures; c’est mon petit côté conspirationniste qui le dit et pourquoi pas dans le package y adjoindre le paiement à l’entrée des villes pour tout type de véhicule tant qu’on y est.

                    3. Pierre 82

                      @MCA 18 octobre 2022, 11 h 34 min
                      Techniquement, bien sûr, ils peuvent le faire. Aucun souci pour ça, j’en suis totalement conscient.
                      C’est après, quand les gens auront compris qu’ils sont définitivement exclus du boulot. Ils vont rester là, les bras croisés, à pleurer, ou bien l’état va leur refiler un salaire à ne rien faire juste pour qu’ils ferment leurs gueules, ou bien ils vont se suicider en mlasse?

                      Restons sérieux, une dictature nécessite de gros moyens, et je doute que l’état en soit encore capable.
                      Je suis certain qu’au dernier moment, ils fileront des dérogations à tout le monde, ou bien ils feront machine arrière. Je ne les sent pas kamikaze…

                    4. Pheldge

                      Pierre, note que les bonnets rouges qui ont fait reculer l’écotaxe et ses portiques, ce fut une jacquerie très localisée. C’est le mieux qu’on puisse espérer.

                    5. Pierre 82

                      @Mitch 18 octobre 2022, 9 h 49 min

                      La RSA a eu sa propre histoire et sa propre évolution qui a fini par produire le régime d’apartheid. Ce n’est pas parti d’une société égalitaire où tout d’un coup, les blancs auraient décidé d’interdire aux noirs d’entrer dans certains endroits. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, et avant que les lois ne soient promulguées, les noirs n’allaient déjà pas dans certains endroits sous peine sans doute de se faire battre ou même abattre.
                      Dans notre cas, ils se proposent interdire de facto de travailler toute une série de gens qui ont accès à leur travail. Et devant les réactions attendues, ils feront marche arrière. Même si les syndicats ne les soutiendront certainement pas.

                    6. Mitch

                      @Pierre 82 18 octobre 2022, 14 h 15 min

                      La société grançaise est tout sauf égalitaire. Les critères sont justes différents. Pour l’histoire de la RSA tu te trompes, cela s’est fait très vite.

                      Pour les ZFEs, Ils vont te dire que les gens avaient du temps pour s’y préparer, qu’ils ont donné des primes de pognon d’argent gratuit pour acheter une merde électrique et qu’au pire ils n’auront qu’à laisser leur bagnole en périphérie et prendre un transport en commun.

                      Non seulement ils sont capables de le faire, mais en plus je suis convaincu qu’ils vont le faire (l’Anne-dingo a été élu sur ce type de mesure), et avec les applaudissements d’une majeure partie de la population. Ils ont fait largement pire pendant le covid. Ils te présenteront ce type de mesure comme des mesures de salut public.

                      L’état grancais a été condamné il y a quelques jours pour ‘inaction face au dérèglement climatique’. Tu penses que c’est un hazard?

      2. Taisson

        Les ménages modestes et /ou ruraux achètent des autos entre 0 et 5/6 mille euros… donc toujours de l’occasion !!
        Avec les papys/mamies qui meurent en laissant des voitures de plus de dix ans avec très peu de kilomètres au compteur, le stock est énorme !
        Et ça, nos autorités le savent très bien, en prévoyant de futures interdictions .
        Quand aux autres, couples de fonctionnaires ou autres, le prix n’est pas le frein, puisque n’importe quelle auto neuve un peu correcte passe les 30000 €.
        Le vrai frein, c’est qu’une voiture doit pouvoir être utilisée dans n’importe quelles conditions, ce qui n’est pas du tout le cas des électriques…Modification des abonnements électriques, installation d’une ligne spéciale, nécessité de maintenir la recharge (de nombreuses autos rurales ne servent que de temps en temps…), inquiétudes sur l’électricité, possibilités de tirer une remorque aléatoire, autonomie ridicule en hiver; etc…
        Sur le plan pratique, les petites gens sont souvent assez malins…
        Dommage qu’ils cessent de l’être dans les isoloirs…

        1. Aristarkke

          Pour la charge d’une i 3 électrique expérimentée trois ans par ma fille (leasing), l’abonnement 12kw est le minimum pour charger sa batterie à fond en mode lent… Soit une nuit complète pour retrouver 300km d’autonomie utilisable en conduite normale.

          1. Mitch

            Acheter une bagnole électrique actuellement il faut vraiment avoir la foi. C’est limite pire que la piquouse.

            1- ca coûte une douille

            2- l’état te dit d’y aller, il convient donc de fuir.

            3- L’électricité va devenir rare et cher dans les années à venir. Prix d’une charge rapide de Tesla x3.5 depuis 1.5 ans.

            4- Le prix d’une Zoé pour 100km est de €15 … et de €10 pour son équivalente thermique. Bravo l’électrique

            5- l’autonomie et toussa

            6- Coté pollution c’est une catastrophe annoncé: un petite mélange de Cobalt, de terre rare, de lithium et de 100ème de milliers de litres d’H2O pour produire … une batterie. Le recyclage de cette nerde est pour l’instant à l’état embryonnaire.

            7- Si 10% du parc automobile grançais passait à l’électrique il faudrait 2 réacteurs de plus rien que pour les bagnoles. Je vous laisse faire le calcul pour un 80% voire 100% en 2035 comme ces cons l’ont annoncé

            8- la mort de tout en écosystème: garagiste, fabricants de boite de vitesse, d’embrayage, …

            9- un défit juste infaisable que celui de déployer des milliers de bornes partout en Europe

            Bref l’électrique c’est une catastrophe écologique et sociétale annoncée. Merci qui?

            L’électrique c’est bien pour se trimbaler en ville avec son vélo ou son ami, mais pour le reste …

            1. Pierre 82

              Tout à fait d’accord, sauf sur le point n°8. S’il n’y avait que ça, ce serait juste une technologie qui chasse l’autre en créant un nouvel écosystème. En plus, il reste beaucoup de points communs avec le thermique (carrosserie, suspension, direction, accessoires, etc…). Juste que sam devrait en plus embaucher quelqu’un qui connait un peu les moteurs électriques et les batteries…

              1. Higgins

                Un ami me faisait remarquer récemment que le coût des réparations allait s’envoler avec l’électrique sur tout ce qui touche à la technologie proprement dit sans parler de la difficulté à recruter des personnes compétentes. Si cela s’avère vrai, l’entretien va rapidement devenir un frein.

                1. Mitch

                  Dans tous les classements de fiabilité par marque, la pire est quasi toujours … Tesla. Problèmes électroniques récurrents depuis toujours (entre autre).

                2. Pierre 82

                  Oui, mais j’imagine de moins en moins que les VE peuvent sortir de la marginalité. Avec cette crise de l’électricité, c’est la mort assurée des VE de masse pendant un bon bout de temps.
                  Le pire, c’est que je pense ça depuis au moins 10 ans, quand on a commencé à nous seriner que c’était l’avenir. Si en parallèle, on avait commencé à reconstruire un parc nucléaire digne de ce nom pour couvrir les besoins, j’y aurais volontiers cru.
                  Or c’était le contraire qui se produisait. Et contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu’ils sont tous complètement idiots à la tête des états et qu’ils avaient très bien compris que l’un (développement des VE) n’allait pas sans l’autre (nouvelles centrales), ce qui me fait dire qu’ils n’ont JAMAIS eu l’intention de remplacer le parc thermique par un parc électrique.
                  On s’est retrouvé en face de pillards qui se sont juste servi de ce prétexte pour accorder des subventions à tous leurs copains, sans aucune considération pour les effets à moyen terme, qui a été de vaporiser toute l’industrie automobile.
                  Un détournement de fonds à l’échelle planétaire.

                  1. Pythagore

                    Panneau solaire et moulins à vent,
                    et hop, votre voiture ira de l’avant !
                    Allons, allons Pierre, bien sûr qu’ils se sont occupés de la fourniture électrique.

                    1. MCA

                      Autant directement mettre une voile sur le toit de la bagnole.

                      Il faudra simplement apprendre à tirer des bords sur l’autoroute…

                  2. Berdol

                    Pas d’accord : Ils sont très cons (Cf Sarkozy, Hollande ou Macron) et n’ont pas une once de formation scientifique (Sarko piètre juriste n’ayant jamais pratiqué, Hollande énarque n’ayant jamais fait autre chose que bavasser sur le sexe des anges et s’appesantir sur celui de ses moitiés, Macron : le parfait petit marquis trop occupé par les mignons qui grouillent autour de lui pour mener un raisonnement correct, d’autant que la poudre empêche durablement de réfléchir…)
                    Le simple calcul des besoins rapporté aux moyens est beaucoup trop compliqué pour ces fous furieux.

              2. sam player

                +1 avec Pierre sur le point numéro 8
                Si je voulais, 100% de mon activité pourrait se cantonner aux périphériques autre que le moteur et c’est d’ailleurs ainsi que fonctionnent Feu Rouge et Morauto : hors vidange et filtres, ils n’interviennent pas sur les moteurs, ils sous-traitent en local les distris (sauf Speedy il me semble)
                Le côté intéressant concernant les interventions sur moteur et boîte de vitesses c’est qu’il y a beaucoup moins de concurrence et que c’est nettement mieux payé : une grande partie du diagnostic de fait avec des logiciels et beaucoup, particuliers ou professionnels, ont abandonné, et ce sera encore pire avec les véhicules 100% électriques qui, contrairement à ce qu’on croit, sont de vraies usines à gaz ; j’avais mis une photo du groupe propulsion d’une Mercedes il y a quelque temps.
                Renault m’envoie de temps en temps des véhicules quand le temps de recherche de panne (fil à fil) multiplié par leur taux horaire serait indécent économiquement parlant

                1. sam player

                  Il faut dire aussi qu’il n’y a pas bcp d’oscilloscope dans les garages 😀 ça doit être un des 1ers outillage d’assistance au dépannage que j’ai acheté bien avant les « balises » comme ils disent 😀

                    1. MCA

                      Rooooh ! il faut vivre avec son temps.

                      Renseigne toi, tu as des oscillos numériques chez Ali à prix intéressants.

                    2. sam player

                      Pheldge, de poche, comme un metrix mais avec un écran un peu plus grand et couleur, comme dit MCA

                    3. Pheldge

                      OK, mais comme j’avais vu une démo d’une interface USB oscillo pour PC, je posais la question …
                      y’en a plein comme ça :
                      electroniquemagazine.com/index.php?id_product=106&controller=product

                  1. Mitch

                    La complexité. C’est un très bon point que j’aurai du rajouter à ma liste. Les bagnoles électriques sont des usines à gaz, ce qui veut dire, plus de pannes et des pannes potentiellement plus compliqué à résoudre.

                    Concernant l’écosystème (en tout cas une partie) rien ne dit qu’il ne sera pas déplacé vers la Chine. La fabrication des moteurs, des batteries, … alors qu’aujourd’hui moteurs et boites sont fabriqués en Europe à ma connaissance.

                    1. Pierre 82

                      Ou que l’industrie du VE restera une industrie largement minoritaire concernant le transport.
                      Car il n’y a pas que la fourniture d’électricité qui pose problèmes (avec des centrales nucléaires, c’est gérable). Mais il y a le problème des batteries qui n’est pas vraiment mature pour s’affirmer sur le marché.

                    2. Hari Seldon

                      Un très bon ami a succombé aux sirènes des primes et autres promesses sur l’électrique. Vu qu’il a un peu les moyens, il s’est fait plaisir en achetant le gros SUV BM (i5 ou i50, je n’y connais rien).

                      Il l’a eu en juin.

                      Il est au garage depuis mi septembre, problème moteur. Ils ont fait venir une pièce de … Chine il y a deux semaines, que personne n’a su monter. Un type est venu la semaine dernière de 250km pour l’installer.
                      Pas de bol, le problème ne vient pas de ça ! C’est reparti pour un tour, il espère la récupérer courant novembre.

                      Confession du mécanicien (et c’est une très grosse concession) : “on a que des emm3rdes avec les électriques”.

                      C’est un domaine qui m’échappe complètement, donc je ne porterai aucun jugement sur l’aspect technique ou mécanique, mais quelle déception pour mon ami qui lui, est un vrai amateur.

                    3. Mitch

                      Un pote avait une RAV4 hybride (ok pas une 100% électrique). Pour son utilisation cette grosse daube consommait largement plus que son RAV4 D4D. Très rapidement il se retrouverait sur le moteur thermique uniquement qui est sous-taillé et qui pleurait pour faire avancer les presque 2 tonnes du mammouth. Il a finit par la revendre car un plus c’est tellement lourd que le plaisir de conduire est proche de zéro.

                    4. Higgins

                      @ Pheldge 17h10

                      En plus, j’ai lu un jour que dans la fiche programme qui a prévalu à la conception du Hummer, celui-ci devait être recyclable à 98%, ce qui fait de ce véhicule qu’il soit à essence ou électrique un véhicule hautement écologique.

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Pour en remettre une couche :

              https:/ /www.climato-realistes.fr/le-role-des-mineraux-critiques-dans-les-energies-dites-propres/

              Les ressources naturelles nécessaires n’apportent pas toutes les garanties de disponibilité nécessaires

              1. Higgins

                On manquera de cuivre avant qu’on manque de pétrole. Pourquoi donc ces tarés s’obstinent-ils ? : https:/
                /youtube.com/shorts/pfTOLy9vD9w?feature=share

                1. Pierre 82

                  C’est une saloperie, ces “shorts videos” de youtube. Pa moyen d’accélérer, ni même de voir combien de minutes il reste quand on écoute, et si on bouge un peu trop, il reprend au début. Quelqu’un a une idée de savoir comment on peut régler ça?

            1. Pierre 82

              Il faudrait peut-être que quelqu’un se dévoue pour aller expliquer aux gars de l’Ademe, que non seulement le prix de l’électricité est en train d’exploser, mais qu’en plus, ce qui est encore plus grave, on est en train de s’apprêter à faire face à une pénurie d’électricité.
              Ah, on me signale qu’ils connaissent la solution: il suffit de subventionner. Bien, on progresse.
              Moi, je renonce.

            2. Higgins

              Le frère d’un bon copain possède un garage automobile qui fonctionne bien, merci pour lui. Il vient de recevoir un avis pour le coût de l’énergie. Celui-ci doit passer de 0,009 cts /kwh à …1,15 euros/kwh soit une facture annuelle qui passe de 5000 euros à 50 000 euros. Sa boulangère (au garagiste)vient de voir sa facture passer de 2000 euros à 6000 euros. Comme elle ledit, elle ne pourra pas tenir très longtemps. Comme je pense qu’il est loin d’être le seul dans ce cas, la certitude de la catastrophe annoncée se conforte hélas de jour en jour.

                1. MCA

                  ” La CE a proposé d’allouer 40 milliards de dollars ”

                  Ca y est, on a abandonné l’Euro, tant qu’à être une colonie américaine autant afficher la couleur.

  12. Reddef

    La démocratie étant la loi du plus grand nombre si la majorité est constitué d’ abrutis il n’ y a rien à faire nous allons nous enfoncer chaque jour un peu plus profondément dans la boue à moins que Poutine agressé par les Unions Sociales ne pète un cable.

    1. durru

      La seule majorité identifiable est constituée de blasés. Arrêtez de vous faire des films, les gens ne soutiennent pas ces conneries, mais ils ne retrouvent plus la porte pour sortir.
      Hotel California, quoi…

      1. Berdol

        Peut-être, mais je rencontre beaucoup de cons et très peu de blasés indifférents et qui attendent que ça change sans s’en mêler. Je crois qu’il y a beaucoup plus de cons braves gens qui ne peuvent pas imaginer qu’on leur marche volontairement sur la gueule. La gentillesse, quand on est con, c’est un drame, parce qu’on fait confiance aux sales cons qui décident . Il y a plus de braves gens sans esprit critique que de blasés.
        Le communisme ne s’est pas effondré tout seul, le péronisme ne s’est pas encore effondré et Bongo serait toujours au pouvoir s’il n’était mort…

  13. BXL

    Petite digression (HS?) si vous le voulez bien, mais venant du fond du coeur.
    J’écoute dès que je le peux Berkoff sur Sud Radio. Lorsque des auditeurs appellent et commentent, il me semble entendre Pierre 82, Ari, MCA et d’autres, y compris Mitch sans l’accent…Même Laurent a LA could be part of them, même s’il est discret par nature sans doute!
    Je suis fille de paysans, du genre taiseuw par nature… même si les filles n’ont pas toujours bonne réputation en la matière.
    Merci de m’avoir lue!

    1. Mitch

      y compris Mitch sans l’accent

      😉

      Je n’ai pas d’accent quand je parle Français. Enfin je crois. Le Major confirmera (ou pas) 😉 .

      J’arrive à me fondre dans la masse 🙂

    2. durru

      C’est curieux, les rares fois où je suis tombé sur cette radio avec des auditeurs à l’antenne, j’avais plutôt l’impression d’entendre les soutiens de Mélenchon ou de Marine… D’où la rareté, aussi.

  14. Mitch

    HS, mais finalement pas tant que ça.

    Ce qui s’est passé au UK ces derniers jours est très intéressant.

    Liz Truss, la premier ministre fraîchement élue, avait promis des baisses massives d’impôts pendant sa campagne (notamment la suppression de la tranche à 45% de l’IR et la baisse d’un point de VAT). Aussitôt premiere ministre, son ministre des finances avait pour mission de d’implementer ce qui avait été promis.

    Mais voilà qu’en seulement 48 heures, les taux de la dette Brit à long terme implose, et que la £ se prend une belle claque (les marchés ne croyaient simplement pas que c’était la bonne mesure à prendre).

    Du coup, rétro-pédalage: on vire le ministre des finances, Jeremy Hunt est nommé (pas un grand copain de Truss visiblement,mais il semble avoir la confiance des marchés – ou au moins les rassurer pour l’instant), et bien sur les baisses de taxes sont quasi toutes annulés.

    Pas toutes cependant – celles sur les droits de successions ou l’achat de biens pour les primo-accédants ne le sont pas (encore?).

    Les jours de Truss semblent (déjà) comptés. Inutile de dire que beaucoup de Brits ce matin ont encore les fesses pleines de vaseline et ne peuvent plus s’asseoir sans éprouver de fortes douleurs.

    Cela soulève aussi des questions sur le ‘qui gouverne réellement’ et ‘à quoi servent les politocards’ qui ne manquent pas d’être soulevé ce matin dans la presse Brit.

    bbc.com/news/live/uk-politics-63278993

    Tout ceci,va (aussi) bien se passer. Hate que l’hiver approche. Ca va être un beau spectacle.

    1. Pythagore

      Merci, intéressant. Les baisses d’impôts étaient-elles accompagnées de baisses de la dépense ? Parce que si ce n’est pas le cas, cela pourrait expliquer la réaction des marchés.

      1. Mitch

        Effectivement c’est un très bon point que j’aurai du mentionner. Non, ces baisses des dépenses n’étaient pas financées, et c’est sans doute ce qui explique cette situation.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Je vais être méchant avec les rosbif (français, quoi !), mais c’est plutôt une bonne nouvelle. Avec sa position en pointe pour jeter de l’huile sur le feu en Ukraine, la ruine de la Grande-Bretagne l’obligera peut-être à revoir ses ambitions de nuisance à la baisse. Ca nous évitera peut-être une bombe atomique sur la tête.

        1. Mitch

          Le UK est un partenaire commercial important et/ou le partenaire commercial important de partenaires de la grance (eg. l’Allemagne). Si le UK s’effondre, je doute que le reste ne s’effondre pas … Les dominos en somme

          1. Jacques Huse de Royaumont

            C’est très probable, d’autant que nos comptes publics ne sont pas franchement plus brillants que les leurs.
            Ca mettrait fin à la guerre, faute de munitions. Et ça permettrait peut-être (rêvons un peu) de faire rouler dans la sciure quelques têtes de politiciens.
            On a les contreparties qu’on peut.

            1. Pheldge

              rêve pas, y’aura toujours l’Oncle Sam – le vrai – pour continuer à banquer, vu que il y a sur la question un consensus bipartisan comme qu’ils disent …

              1. Pierre 82

                Sauf si…. pour survivre, l’état profond a besoin de sacrifier un pion pour pouvoir s’emparer de ses économies : l’Europe. C’est ce qu’elle est en train de faire. Il ne faut jamais penser que l’oncle Sam sera “toujours” là. Il y a une limite à tout, et ils sont précisément en train de jouer avec les limites.

                1. Pheldge

                  bien sûr, mais croire que parce que l’UK a des soucis de pognon, la guerre d’Ukraine va s’arrêter faute d’armes occidentales, me parait un peu optimiste, c’était le point que je voulais souligner.

    2. P&C

      Simple… ce que Thomas Cromwell rappelait déjà au bien plus noble mais idiot Henry Percy.
      “le monde n’est pas gouverné depuis l’endroit que vous croyez… Pas depuis des palais, mais depuis des comptoirs. Pas par des rois, mais par des comptables qui griffonnent des billets à ordre”.

      1. Adresla

        De mémoire Thomas Cromwell avait plutôt mal fini. Un complot de cour l’a fait tomber. Et il finit mal décapité à la hache par un bourreau bourré. Bourré par les conjurés.

        1. P&C

          +1
          L’affaire Catherine Howard, qui fait suite au foirrage de Cromwell avec l’affaire Anne de clèves.. Avec le duc de Norfolk qui a manœuvré suite à une affaire de monastère semi privé, et le fait que Cromwell était favorable à l’empire, alors que le très changeant henri 8 se tournait vers une alliance française.

    1. Minou

      Elle mime aussi des vagins pendant les débats de l’assemblée nationale: https:/ /www.youtube.com/watch?v=bXe39-bjlRg
      Rigolez pas c’est nous qui payons….

        1. Berdol

          Un jour à l’assemblée Léon Daudet s’engueule avec Marcel Cachin (je crois que c’est celui-là, mais je n’en suis pas sûr…) et lui dit en fin de péroraison, “vous êtes un esprit étroit et limité”. L’autre lui rétorque maladroitement “non, je suis large et profond”; alors Daudet lui assène “Deux défauts majeurs pour un con”

  15. René-Pierre Alié

    HS beau temps sur la région toulousaine. Au lieu d’accueillir ce soleil avec reconnaissance, j’en entends qui maugréent : ce n’est pas normal. Cons et timorés, ils ont bien appris la leçon, les cons.

    1. Pheldge

      en attendant, dans les isles des mers du Sud, l’été austral tarde à venir : 15 ° le matin, à peine 22 à midi et ça retombe aussi vite. Cet hiver fut rude, merci le réchauffement !

      1. Pierre 82

        Phedge, vous devez bien comprendre qu’à cause de la force de Coriolis, le réchauffement climatique dans l’hémisphère nord se traduit forcément par un refroidissement temporaire dans l’hémisphère sud. C’est scientifique, alors c’est comme ça, et on ne discute pas.

        1. Pheldge

          La force de Coriolis ? balivernes ! tous les scientifiques sérieux sont d’accords pour affirmer que la Terre est plate, alors, hein ?

          1. Higgins

            C’est à ce genre d’affirmation qu’on mesure l’importance du fossé qui sépare le bon et rassurant rationalisme métropolitain et les superstitions iliennes les plus rétrogrades. La terre plate ??? Et pourquoi pas un vaccin inutile pendant qu’on y est ? . Encore un échec de l’EdNat !!!

            Question beaucoup plus sérieuse : le rougail-saucisse supporte-t-il du piment ou du carri ?

            1. Pheldge

              Major, les viandes se cuisinent en carry ou en rougail : la différence ? du curcuma, et très peu de tomate pour le premier, et de la tomate pour le second, sans curcuma pour les puristes.
              Ensuite il y a les salades pimentées qu’on appelle également “rougail”, à base de fruite verts, mangues, évis, aubergines, bien sûr le rougail de tomates …
              Personnellement, j’aime bien faire des achards de citrons : peau de citrons coupées en lamelles, qu’on fait revenir avec du curcuma, un peu d’ail de gingembre et de piment.

          2. MCA

            Elle est plate et comme elle tourne, tout corps à sa surface est soumis à une force centrifuge qui l’envoie vers les bords d’où il finit par tomber dans le vide.

            C’est la planète Shadock.

            1. Minou

              Fake news de platiste !
              La terre est cylindrique, pour preuve la terre est toujours représentée sur une carte rectangulaire, si vous la roulez ça forme un cylindre. Même que la face sud est sous le contrôle des extraterrestres alors que la face nord est sous le contrôle des reptiliens.

                1. Minou

                  Un cylindre de o’neill ? De toute manière c’est une théorie farfelu si on vol tout droit en avion on fini par percuter l’autre face de la terre donc c’est pas possible.
                  Je maintiens la terre est cylindrique les avions et les satellites peuvent en faire le tour, les fusées peuvent ce servir de la rotation du cylindre pour aller dans l’espace, l’effet de Coriolis est toujours présent.
                  De plus la lune est également cylindrique contrairement à ce que les gens pensent, c’est l’atmosphère qui agit comme une loupe et nous donne l’impression que c’est une sphère.

                  1. MCA

                    C’est bien ce que je dis, la loupe déformante courbe l’aspect de la galette et nous la fait voir cylindrique.

                    En réalité elle est plate (comme une galette) mais pour le comprendre il faut faire une expérience d’esprit dont peu de gens sont capables.

            2. Roanna

              Peu importe plate, creuse ou cylindrique, moi je suis toujours sur le dessus, je ne vois pas comment je pourrais avoir la tête vers le bas.

    2. Pierre 82

      J’ai souvenir d’un repas sur la terrasse, un jour de Toussaint, il y a quelques années. 31°C à midi, dans la région toulousaine.

        1. Astazou

          Même chose en ’78, je crois. C’était l’hiver où Giscard avait voulu dégager des congères en IDF et plus au nord avec des AMX30 et s’était couvert de ridicule

              1. Pierre 82

                Ben ouais, la Saône, c’est le nord, et il y fait froid. Comme partout ailleurs dès qu’on a passé Montélimar (ou Brive pour un Toulousain)

                1. sam player

                  J’étais en Océanie à l’époque.
                  Sinon, t’es fou, j’ai une benne tous métaux et ça paie largement la benne pour tous les autres déchets

  16. MCA

    HS mais très intéressant :

    https:/ /reseauinternational.net/le-president-turc-erdogan-ordonne-de-commencer-immediatement-les-travaux-sur-la-plateforme-gaziere-de-la-mer-noire/

  17. Mitch

    Ne s’y trompons pas, cette connasse de Sardine Ruisseau était inconnue au bataillon il y a encore 1.5 ans. Par ses conneries à répétition, à un rythme que ne pourrait soutenir une AK47, elle s’est hissée parmi les ‘frontbenchers’ de l’AN.

    C’est triste à dire, mais le constat est là: la bêtise crasse paie. Ca paie même vite et bien.

    1. Pheldge

      c’est notre AOC à nous … la différence c’est qu’aux States, il y a quelques médias, dont Foxnews qui lui taillent des croupières régulièrement, en la mettant face à ses contradictions. Chez nous, rien.

      1. Pierre 82

        La AOC, elle est terrible !! Elle mériterait d’être une politicienne française tellement elle est nulle.
        Anidalgo ne l’a pas encore faite Parisienne d’honneur? Elle le mériterait pourtant.
        Ceci dit, à part Fownews et une poignée d’autres, le reste de la presse US l’adore…

        1. Roanna

          Nouvelle discipline aux JO de Paris initié par la dingue.
          Le lancer de fake news, la nouveauté étant qu’elle n’est pas mesurée en mètres mais en unité de temps.

  18. Ned Kelly

    Merci patron pour ce billet. Il faudra un jour évoquer la fuite des cerveaux. Pas un jour sans qu’on apprenne que le fils « machin » est parti à l’étranger faire ses études, que la fille de la gynécologue etc. Il semble que les classes les plus aisées et les autres qui le peuvent envoient massivement leurs enfants à l’étranger comme si ça sentait le (rousseau) roussis ici. Évidemment peu de stats ni reportages dans les médias.

    1. Higgins

      Les études, je ne sais pas car financer intégralement une année d’études supérieures à l’étranger (et a fortiori plusieurs) à un coût certain et puis, vu le niveau d’anglais (ou autres langues) dispensé par l’EdNat, ça limite forcément les candidats potentiels. Ce qui est vrai par contre, c’est que lorsqu’on arrive en Master, il existe des facilités (Erasmus) . Ma fille aînée est ainsi partie un an au Québec pour sa deuxième année. Mais il est certain qu’entre les cours “d’économie” d’une Sardine Ruisseau à l’université Che Guevara et une bonne business school, le choix est vite fait.

    2. Pierre 82

      Je l’entends aussi autour de moi, mais ce sont plus des gens qui ont fait des études en France, et puis se barrent.
      Le prix des études est exorbitant, et tous ne peuvent pas le payer, mais j’en connais aussi qui n’ont pas un niveau d’études très élevé, et se barrent quand même…

      1. Mitch

        A Londres, il y a près de 400 000 Gaulois. C’est la troisième plus grande ville francophone après Paris et Montreal. Quand j’y étais j’ai vu s’amplifier l’arrivée de gars qui n’avaient pas de diplôme particulier (coiffeur, fleuriste, serveur, …) et de beaucoup de très jeunes entrepreneurs. Ca devrait soulever des questions en grance sur le pourquoi 400 000 mecs préfèrent se tirer … mais non même pas.

        1. Pheldge

          ils y vont pour la bouffe voyons Mitch, la célèbre et mondialement reconnue gastronomie anglaise !
          Tiens, regarde moi, un demi siècke après, j’ai encore des souvenirs émus des fish ‘n chips servis bien gras, dégoulinants, dans des cornets en papier journal … 😉

    3. Mitch

      C’est un très bon point.

      Autour de moi, beaucoup se barrent pendant leurs études et ne reviennent pas effectivement.

      La fille d’un pote est en Espagne pour ses études de dentiste, le fils d’un pote au Portugal pour des études de Kiné, le fils d’un pote au UK pour médecine, etc. J’en connais des tonnes. C’est assez massif.

      Il y a pas loin de chez moi un collège/lycée international. La langue n’est pas un problème d’autant plus que de part leur histoire les parents parlent souvent plusieurs langues. Les meilleurs se tirent tous (ou quasi) au UK/US pour leurs études supérieures (Oxford, Cambridge, Imperial College, Harvard, UCLA, …). Les écoles de commerces et d’Ingé francaises ne font plus triper les meilleurs c’est une évidence. Comme c’est un lycée international ils n’ont même pas à passer de test d’Anglais.

      Alors ok, cela ne court pas les rues les lycées internationaux mais pas très loin de chez moi il y a aussi un (très) bon lycée avec des sections ‘euro’ (ils font beaucoup plus d’anglais que les autres et en le prenant anglais en option en Première ils se font 9h d’anglais/semaine). Ils leur font passer le Cambridge Proficiency en Terminale et beaucoup (pas tous – mais beaucoup) se tirent aussi. La langue n’est pas un problème ils ont quasi tous un niveau C1 (c’est le niveau demandé pour être pilote de ligne – c’est juste avant le bilinguisme).

      Une autre façon de se tirer est au travers d’une bourse si bon niveau dans un sport donné. Le fils d’un pote s’est barré aux US grace à son niveau de Tennis qui était correct sans être exceptionnel (il était classé 3/6 pour ceux à qui ça parle).

      En terme de coûts, tout depend avec quoi on compare. Faire Médecine ici sans faire une ‘écurie’ c’est voué à l’échec. Une écurie c’est autour de €12k-€14k. Si vous étudiez à Paris, trouver un apart va coûter une douille. Mieux vaut filer à Oxford, Berlin ou Valence, ce sera très largement moins cher. Une business school en France c’est €14k/an, c’est pas beaucoup plus cher ailleurs. De plus en plus d’école sont payantes aussi. Trouver un job étudiant au US n’est pas un problème. Au UK on trouve aussi plus facilement qu’ici.

      Concernant le rythme, je ne connais pas les US mais je pense que cela doit ressembler au UK, à savoir: c’est graduel et cela monte en puissance année après année. Il n’y a bien évidemment pas ce système de prépa ou l’on travaille comme un malade pendant 2 ans pour glander ensuite pendant 3 ans. La selection se fait à l’entrée car c’est inutile d’entasser 1000 mecs dans un amphi de médecine sachant que seulement 70 passeront en deuxième année.

      Enfin il y a le cas de ceux qui sont diplômés en France et se tirent juste après. Assez nombreux si l’on en croit les chiffres des écoles de commerces et d’Ingé puisque selon les écoles cela peut dépasser les 50% par promo. C’est même devenu un KPI de qualité de l’école: plus il y en a qui se tirent et meilleure est l’école. C’est le pire des cas, puisque l’investissement à été fait ici pour former un gars et c’est un autre pays qui en tire les avantages en récupérant des gars formés, presque opérationnels et non encore marqués par une culture. Comme ils se tirent jeune et célib. ils font leur vie là ou ils se tirent et ne reviennent jamais (ou peut être pour leur retraite).

      Autour de moi, j’assiste à un phénomène étrange ou les jeunes se tirent travailler ailleurs et le france récupère plein de retraités des autres pays (j’en ai plein autour de chez moi). Je voudrais bien voir des chiffres là-dessus.

      1. Ned Kelly

        Autour de chez moi c’est massif. Pas seulement les Csp++, même le fils du coiffeur est parti au Canada faire une année pour son anglais et se donner de meilleures chances . Si seulement 10% ( et je pense que c’est plus) des bacs + 4 se barrent ça fait un vide énorme et des conséquences en chaîne. Et beaucoup ne reviendront pas pour ne pas tomber dans le piège des 42 annuités.

        1. Pierre 82

          J’ai une vague impression qu’on est déjà largement au-delà des 10% pour les hauts diplômés… mais je n’ai pas de chiffres, juste ce que je vois autour de moi…

        2. Mitch

          Je pense que c’est plus que 10% mais à la limite ce n’est pas QU’un problème de chiffre.

          Il se trouve aussi que ce sont les meilleurs qui se tirent, ‘the cream of the crop’. donc en pourcentage c’est peut être faible mais c’est le top.

          Il suffit de demander à un gars qui performe super bien ce qui le ferait le plus vibrer s’il avait le choix : une prépa pour se mettre la tête à l’envers et hypothétiquement intégrer X, Mines ou HEC, SciencePo, Normale Sup, ENA ( 🙂 nan, je déconne) ou alors filer aux US à Harvard, Stanford, MIT, Princeton, Yale ou au UK à Oxford, Cambridge, ou Imperial College?

          Le choix est vite fait, c’est un ‘no-brainer’.

          Avec leur Nième reforme de Medecine ou il faut en plus de medecine presenter une autre license risque de créer un exode vers d’autres pays pour devenir medecin. On était chez des amis samedi soir. Leur fils veut faire medecine. Il va passer le Cambridge Proficiency dès la fin de l’année (il est en première) pour pouvoir filer dans un pays Anglo-saxon faire sa médecine.

          Même s’il y a à dire sur le classement de Shangha, c’est sans appel:
          http://www.shanghairanking.com/rankings/arwu/2022

          Un autre phénomène très important est que les élites des pays d’Afrique, d’AmSud, du Moyen Orient, et même d’Asie filent aux US (ou au UK) se former. Ca crée un réseau culturel et humain entre ces pays et leur pays de formation qui ne peut que payer plus tard.

          Là ou les Francais se défendent encore bien c’est sur les lycées Francais à l’étranger qui sont encore de vrais vitrines au top (Lycée francais de Londres au top, du Cap aussi, au top). Ils rivalisent avec les colleges Brit et US de l’étranger, mais le problème c’est après.

          1. Pheldge

            les lycées Francais à l’étranger reçoivent la crème de l’élite du dessus du panier, alors c’est facile comme ça, sans sélection forcée à l’entrée, ils n’ont que des bons élèves, venant de bonnes familles.

      2. Higgins

        Les mesures annoncées concernant la quatrième année de médecine, obligation d’aller soigner les gueux dans les déserts médicaux, vont avoir des retombées de grande qualité. Il devient de plus en plus difficile de se faire soigner dans ce pays et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

        1. Deres

          Oui, c’est comme pour les professeurs … On les a passé de Bac+4 à Bac+5 puis Bac+6. Et on s’étonne que le nombre de volontaire est en chute libre pour le même salaire et les inconvénients du métier dont l’impossibilité de choisir son affectation au début.

    4. Jacques Huse de Royaumont

      Il se développe d’ailleurs de plus en plus des filières de lycée avec double diplôme bac français et son équivalent allemand/anglais/espagnol/autre.
      Cela ouvre de droit l’accès aux universités de ces pays. C’est une forme de fuite implicite du système.

    5. Berdol

      Lisez les travaux de JP Gouyrevitch sur le coût de l’immigration. Il y a quelques développements intéressants sur les sorties de France vers l’étranger : Ce sont des bac+ 7 bien formés chez nous et qui partent pour ne plus revenir, d’autant que le retour nécessiterait un imbécile parcours du combattant pour adhérer aux divers régimes sociaux que le monde nous envie.
      Nos polytechniciens ont toujours une bonne cote partout ailleurs

  19. breizh

    cela dit, NUPES semble avoir contré une connerie du RN, à savoir un nouvel impôt… : https:/ /twitter.com/jllacapelle/status/1582094152988127232/photo/1

    1. Aristarkke

      Les LR n’ont rien trouvé de mieux que de réinstaurer une exit taxe…
      Une prétendue opposition plus socialiste que les Soces au pouvoir !

      1. Iskanderkul

        A.B. rappelle que c’est la masse qui permet le déploiement de cette idéologie : sans une masse acquise aux changements en cours, et y collaborant activement, impossible pour les initiateurs (extrêmement peu nombreux) de mettre en place la moindre des situations que nous avons connues ces dernières années. Ces initiateurs-idéologues pourront toujours se disculper en rappelant ce fait.
        A.B. dit une chose nouvelle, en faisant une hypothèse audacieuse : il y aurait comme une ‘nécessité’ que ces choses arrivent. Au stade où en est notre civilisation (complètement bloquée), un moyen d’en sortir est la destruction à grande échelle, pour (peut-être ?) un nouveau départ. Il ne s’agit pas ici d’une volonté politique, mais d’une dynamique propre aux groupes humains ayant taille de civilisation, une sorte d’inconscient collectif qui apporte de lui-même la solution, fut-elle de destruction.
        On est prévenus.

    1. Pierre 82

      Désespérant, tout comme les écrits d’Ariane Bilheran, mais c’est pourtant hélas vrai: l’hypnose de masse est bien avancée, et ça va être compliqué de revenir en arrière.
      Maintenant, le risque de déflagration violente est théorisée.

      1. Berdol

        L’élément nouveau, qui nous perturbe dans notre raisonnement comparatif par rapport aux régimes autoritaires du passé, ce sont les mass médias modernes, radio dans les années 30 et télévision depuis les années 60. A cela s’ajoute un gros travail sur la psychologie des masses, travail philosophico-sociologique initialement, mais beaucoup plus “scientifique” depuis l’émergence de la psychologie expérimentale. Il est donc dangereux, et probablement générateur de faux optimisme, que de comparer notre situation à celles du passé.
        La voie de l’effort est toujours la plus dure et je suis très pessimiste quand à notre avenir. Après tout, si les besoins essentiels sont assurés, cela suffira à la très grande majorité de nos semblables. Hitler l’avait bien compris, qui n’a engagé l’économie de la guerre totale qu’à partir de 1942, craignant de trop fortes réactions du populo, réactions qu’il aurait eu si les alliés n’avaient pas recréé la cohésion par les bombardements massifs de cibles civiles

  20. LCH

    M’en fou Balec Royal des ZFE dans mon dep ou il y en a pas .
    Si j’ai pas encore trouver la Subaru de 1992 donc Collection 😉
    Je me ferai un plaisir de rouler en Visa de 70/80 voir une Renault 30 Diesel lol qui pue comme pas permis mais toujours collection .
    Donc leurs ZFE , qui n’est pas interdite aux collections lol

    Oui oui je suis un gros con/ petit malin qui aime jouer avec leurs conneries 😛

    1. Taisson

      Il faut en profiter…
      Des qu’ils penseront pouvoir le faire, les autos de collections seront interdites de circulation sans autorisation préalable, et mises au musée…Ou à la casse…Aux frais de leur propriétaire, et ça sera très cher !!
      On organisera quelques événements exceptionnels pour en sortir de temps en temps et s’en servir comme repoussoirs “éducatifs” .
      Sous Mitterrand, une gourdasse dont j’ai oublié le nom avait bien demandé la destruction ou la mise en musée des autos anciennes sous le prétexte de l’amiante des joints de culasse !!
      (avec les freins, assez faciles à équiper avec des garnitures modernes, l’argument tombait !)
      Et tout un courant de pensée, celui qui règne aujourd’hui, approuvait….

      1. Nemrod

        Evidemment.
        On n’ira pas dans les ZFE sauf contraint et forcé.
        Bon, elles vont s’étendre, hein !
        C’est pour vos… heu votre bien, bande d’ingrats !

        1. Taisson

          Comme tout est foutu sans retour, par force d’inertie, je vais prendre mon diesel pour aller acheter le lard de porc qui me manque pour faire mon pâté de sanglier !!
          Subtil mélange, puis 3h de stérilisation, bref une journée de travail de retraité, et des bocaux de terrine pour l’année.
          Mazout, gaz, viande, mort d’animaux (on à eu 3 beaux sangliers dimanche), je suis un salopard ,et de plus en plus content de l’être !! Pourvu que ça dure…
          Amitiés en St Hubert (pour ceux qui comprennent) !!

              1. Taisson

                En plus, ça arrive aussi ! les petits morceaux de chevreuil marinés légèrement et en brochettes !!
                Du bambi au barbecue…Je préfère nettement ça a la sardine.

          1. Nemrod

            J’en avait rembuché une vingtaine mais ils sont passé entre les mailles du filet.
            Nous n’étions que 7 pour tenir deux kilomètres de ligne.
            J’avais dû choisir de laisser des trous.
            Bon, ils ont été tirés 8 fois quand même.
            Une bête rousse en est morte
            Amitiés en St Hubert Taisson !

            1. Popeye

              à ce compte là, les postes ont été très judicieusement choisis.
              Les bêtes noires n’ont pas leur pareil pour faire tranquillou le tour de l’enceinte, repérer les grands espaces entres les chasseurs postés, se poser dans un coin, se faire lever par les chiens et finalement sortir là où ils sont difficilement tirables.
              Les chevreuils débuchent beaucoup plus vite dès que les chiens commencent à donner de la voix, et le plus souvent à toute vitesse sans plus de réflexion.

              1. Nemrod

                Quand j’étais le responsable de battue ( là j’étais juste le chef de ligne), je postais des gars de confiance dans l’enceinte à des endroits stratégiques pour contrer cette capacité d’évitement.
                Ca marchait du feu de Dieu.
                Bon j’ai laissé tombé …trop d’emmerdes.
                Les tableaux s’en ressentent…

                Un copain lui aussi sanglier dans une autre vie n’a pas son pareil pour monter des battues du genre.
                Du style 16 cochons au tapis en une heure.

                Là comme ailleurs il faut surprendre pour être efficace.

          2. Malancourt

            @ Taisson
            Quand on parle de terrine entre chasseurs la question qui revient souvent concerne ce qu’il faut rajouter : gras de gorge ou poitrine?

            1. Pheldge

              j’espère que t’as pas fait ça gratos, faut pas gâcher ce beau métier de délateur, y’a des traditions à respecter, la St Judas, la St Brutus … 😉

              1. Mitch

                La St Mitch à présent 🙂

                Ils m’ont promis un ‘bon job’ au politburo. J’en frétille d’avance. Tiens d’ailleurs je me demande si je ne vais te dénoncer toi aussi. Tu as des activités subversives, voire complotistes qui me paraissent suspectes 😉

                1. MCA

                  Ne pas oublier de joindre ses écrits comme pièces à conviction.

                  Je connais un oiseau des îles qui risque d’être fait comme un rat. 😉

        2. LCH

          Dans les Alpes de hte Provence., je ne vois aucunement la justification d’une ZFE 😉
          Il faut dire que Marseille ou Aix en Provence ne m’ont vu que par obligation c’est à dire 1 fois par an.
          Et si je peux m’en passer je n’hésite pas à fuir ce capharnaum avec les résidents si particulier avec les mœurs et coutumes

          1. MCA

            @LCH 18 octobre 2022, 14 h 03 min

            “je ne vois aucunement la justification d’une ZFE”

            Sans vouloir vous décevoir, je vous ferais remarquer que ce n’est pas à VOUS de voir une justification ou pas, mais aux instances au pouvoir de le faire.

            Et une fois n’est pas coutume, je pense qu’on peut leur faire confiance.

            Nous sommes en “démocratie représentative” et la finesse
            se trouve dans le mot “représentative”.

            Toutefois une question reste en suspens : ils représentent réellement qui au juste une fois leurs gamelles grassement remplies?

            1. LCH

              Je plussoie cependant le 04 est un des départements avec le moins d’habitants
              Une ZFE dans le 04 c’est comme une ZFE en Corrèze

              Il n’y a aucune justification mais je vous l’accord 🙂
              Ils en sont capable c’est abruti mais à voir le parc auto avec du plus de 15 mini et reste gentil

              Les départements avec une faible population ne sont jamais très riche en argent 😉

              1. MCA

                Si on pose comme postulat qu’ils ne veulent plus que nous roulions en bagnole, ce qui me parait plus que plausible, tout le territoire finira en ZFE.

                1. Pierre 82

                  Je crains plutôt que la France sera en ZFE parce qu’on n’aura plus de carburant, et qu’on sera officiellement devenu un pays du tiers-monde. Les Chinois nous enverront leurs déchets pour qu’on les trie et qu’on jette les parties toxiques et non récupérables dans nos rivières.
                  Ça créera un peu d”’emploi.

                  1. MCA

                    Ou le carburant aura atteint un tel prix qu’il sera impossible au pecus vulgaris de s’en acheter.

                    J’imagine Momo et Kader en vélo ou en trottinette, pour les Go Fast ça va sacrément les changer de la BéèMe.

  21. Pheldge

    bon, maintenant, faut arrêter, parce que ça suffit : on va mourrrriiiir de chaud, alors il faut réagir, et vite :
    lepoint.fr/environnement/climat-l-avenir-de-la-france-bien-pire-que-prevu-selon-une-nouvelle-etude-18-10-2022-2494300_1927.php
    Je propose de commencer par sacrifier les complotistes de tous bords, j’ai commencé à préparer une liste de volontaires, que je transmettrai aux autorités compétentes, en échange de modestes émoluments* …

    * des émoluments aux morts, bien sûr 😉

    1. Iskanderkul

      […] bouleversement écologique majeur condamnant des écosystèmes entiers, rayant de la carte de France des millions d’espèces d’animaux et de végétaux. L’eau manquera cruellement dans toutes les régions. Outre la menace qui pèsera aussi sur la santé humaine, la transformation radicale de l’agriculture rendra impossible la préservation des terroirs français, des vins de Bourgogne aux fromages d’alpages.

      Ah ouais ça craint. Des millions d’espèces en France (qui disparaissent), ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller…

      C’est juste un article pour entretenir la pression chez les lecteurs du Point (et chez les gueux en général), et qu’ils n’oublient pas que tout va de mal en pis. Ils font de la divination, maintenant au CNRS ?

    2. Pierre 82

      Je crois que ça s’adresse aux plus jeunes. Le lavage de cerveau est tellement bien fait qu’énormément d’entre eux sont réellement en panique devant ce non-phénomène de réchaufmik. Il s’agit donc pour ces fumiers de journaleux de maintenir la pression.
      Ne reste qu’à espérer que nos jeunes aient très, très froid cet hiver, qu’ils n’aient plus beaucoup à manger et surtout que les pannes de courant affecte les liaison internet, et donc qu’ils ne puissent plus regarder leurs séries. Ça leur mettra peut-être un peu de plomb dans la cervelle. Et encore, ce n’est même pas certain.
      Le pire, c’est que plus ils ont fait d’années d’études, plus ils sont atteints.

      1. Nemrod

        Non phénomène je ne dirais pas ça.
        Il fait indéniablement plus chaud dans nos contrées qu’il y a 30 ou 40 ans.
        Que ce soit catastrophique, je ne le crois pas et jamais vu pas plus.
        Il faudrait s’adapter à nos nouvelles conditions de vie et comme le dit Mo pouvoir stocker un peu ces hectolitres de flottes pour pouvoir en disposer en périodes sèches mais…verboten.

  22. Higgins

    HS, quoique, mais à lire pour mieux appréhender ce qui se passe (https://brunobertez.com/2022/10/18/bon-texte-a-ne-pas-manquer-les-trois-bulles-eclatent-washington-na-aucune-conscience-de-la-gravite-de-ces-evenements-combines/) :
    1) La « bulle » de la guerre en Ukraine se dégonfle alors que les États-Unis et l’ Europe atteignent le fond du « baril d’inventaire » d’armes ; en tant que réservoir financier de Kiev et que ses forces sont sous le choc de lourdes pertes. Kiev et l’OTAN sont plutôt confrontées à la perspective intimidante d’une offensive russe majeure peut-être sous peu – peut-être début novembre.
    2) La seconde bulle qui éclate est celle du « business model » européen. Une grande partie de l’industrie de l’UE n’est tout simplement plus compétitive, ayant « perdu » du gaz et du pétrole russes bon marché. Pour faire simple : le coût de l’énergie met l’industrie européenne en faillite.
    3) La troisième est la plus importante de toutes : c’est la bulle financière du « zéro inflation – zéro taux d’intérêt/QE » qui a commencé à éclater. C’est énorme. Et d’un point de vue stratégique, le Golfe représente le dernier bassin de véritable « liquidité » qui a historiquement été un acheteur et un détenteur fiable de bons du Trésor américain.

    1. Oui. Ces trois bulles et l’approche des mid-terms (catastrophiques pour les Dems pas seulement sur le plan politique), ainsi que les messages … étonnants du gouvernement (cf https://twitter.com/_h16/status/1582340049219117057 et https://twitter.com/_h16/status/1581312817600176128 ) m’incitent à penser qu’un truc massif se prépare.

      Je me trompe sans doute (c’est une spécialité locale), mais bon, ça peut toujours servir d’être à l’affût.

      1. LCH

        C’est moi ou ils ont oublié un cerveau et un minimum de bon sens paysant dans le power point?
        Mais je suis OK avec Nemrod pour l’arme (les)
        En cette période de chasse, il va bien falloir lorsque le père va prendre un brocard sortir la bassine, le Clark et les ustensiles 🙂
        Et calmer la chienne (rouge de Bavière)
        Bon entretien de la guillotine M et achat d’un carquois sur le vilain amazone
        Bonne soirée

      2. Pierre 82

        J’ai vu ça: avoir une radio à piles.Raison: pour pouvoir recevoir les consignes du gouvernement. Je pense en effet que ça peut être utile d’avoir une boussole qui indique le sud, pour savoir ce qu’il ne faut surtout pas faire: les suivre.

        1. MCA

          Je crains fort qu’une fois de plus “les suivre” ne soit pas une option.

          On en a eu un avant goût lors des mesures iniques et délirantes prises pendant la crise covid.

          Elles nous ont été imposées par la force à l’image des dictatures.

          1. Nemrod

            Des troupes ça veut dire des morts.
            Inévitable.
            La Russie même avec une armée en piteux état ( amha ) est un morceau trop gros pour ne pas y laisser des plumes, des grosses…
            Des troupes us sur le terrain hormis forces spéciales…non.

      3. MCA

        A mon tour d’ajouter une note d’optimisme dans cette dérive :

        https:/ /strategika.fr/2022/10/18/guerre-biologique-des-scientifiques-ont-cree-une-nouvelle-souche-mortelle-de-covid-avec-un-taux-de-mortalite-de-80/

    2. Nemrod

      Moui enfin bon, les Russes n’ont toujours pas repris la marche avant et à mon avis c’est pas pour tout de suite
      Je trouve leur stratégie complètement illisible.
      Ils bombardent les infrastructures ukrainienne mais au tiers… pourquoi ?
      Rasoir d’ ockam…ils peuvent pas plus .

      Ils viennent s’empaler sur les fortifications ukrainienne du Dombass….

      Ils attendent une contre offensive a Kherson ou 50000 Ukrainiens se concentrent et les russes ne brisent pas cette concentration….encore le rasoir ..ils peuvent pas.
      A court et a moyen terme je les vois mal barrés.
      A moins qu’ils jouent l’épuisement des moyens adverses…peut être mais par défaut.

      1. Mo.

        Le sol ukrainien est bouillasseux pour encore un bon mois. Ils terminent leur mobilisation de 300000 et font du Koutouzov avant de cogner.
        Pour dénazifier l’Ukraine, il leur faudra aussi dénazifier l’UE. Et ça ne pourra pas se faire en frontal avec un fusil. La seule solution est de faire imploser l’OTAN et l’UE de l’intérieur, dans le froid et la faim des sanctions débiles auto appliquées depuis six mois.
        NS1 et NS2 sont des cadeaux du ciel au final pour cet objectif. Les douillets Bobos ne supporteront pas deux hivers sans chauffage. Sleepy joe a perdu l’europe pour toujours, mais il ne le sait pas encore. Le turbo-narratif des Merdias masque la réalité.

        1. C’est en effet une possibilité avec une probabilité importante. Ce n’est pas la seule, mais elle est actuellement bien positionnée.

      2. Higgins

        L’ambassadeur de France en Ukraine aurait démissionné : https:/
        /www.linkedin.com/posts/didier-bitaki-weteshe-085b77103_lambassadeur-de-france-en-ukraine-a-d%C3%A9missionn%C3%A9-activity-6988128913948381184-PbnJ?utm_source=share&utm_medium=member_android

        Pas possible de trouver un lien dans la presse officielle.

        1. Pierre 82

          Dans des temps normaux, un ambassadeur qui démissionne pour divergences de vue avec ceux qu’il représente arrive parfois.
          Ce qui est plus surprenant, c’est qu’il en fasse étalage qussi ouvertement sur la place publique (ou plutôt sur LinkedIn, ce qui est pareil).
          Mais sommes-nous encore dans des temps normaux?

          1. Pierre 82

            Au temps pour moi, ce n’est pas lui qui écrit, mais quelqu’un d’autre qui rapporte ses propos tenus, sans doute en privé. Il est possible qu’il ait démissionné “pour raisons personnelles”…

      3. Higgins

        “Ukraine: les besoins en sang augmentent depuis août, signes que les pertes s’alourdissent” (http:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/10/16/ukraine-23394.html)

        1. Deres

          Cela peut aussi être le fait d’une meilleur survie des blessés avec une meilleur organisation des soins. Les morts n’ont pas besoin de transfusions …

  23. Oreliane

    Voilà ce que c’est que de fréquenter des blogs de genre 2. Genre 1, cela fait 4 jours que je ne décolère pas sur le meurtre de Lola et même quand le patron en parle, vous semblez y être indifférents.
    Quitte à me faire traiter de chieuse, j’ai un peu de mal à vous lire comme si ça n’existait pas.
    Si effectivement, vous deviez le considérer comme un fait divers de plus, sans tenir compte de la notion juridique, OQTF non respectée, l’assassinat d’une gosse blonde aux yeux bleus par une algérienne en situation irrégulière ne représente rien.
    Je n’ai pas pleuré, de rage contenue, mais soit vous vous en moquez, soit vous n’avez rien éprouvé, je vous laisse face à la vision d’Obertone :
    https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/laurent-obertone-et-puis-il-y-a-eu-lola

    J’aurai seulement aimé un peu de compassion…

    1. Oui je suis un peu étonné que les allusions pourtant claires à Lola dans le billet n’aient pas déclenché plus de remarques.
      On ne sait jamais, finalement, ce qu’un billet va produire.

      1. Pierre 82

        Patron (et Oréliane), vous oubliez quelque chose: nous sommes pour la plupart débranchés des médias mainstream, et par conséquent, peu perméables aux “faits divers” (désolé pour le terme dans ce cas-ci, qui est encore plus violent).
        En plus de ça, que dire qui n’ait pas déjà été dit?
        Aldo y a consacré sa chronique aujourd’hui
        https://www.youtube.com/watch?v=KXjPODYIQxk

          1. breizh

            oui, très intéressant. Pour le reste, il suffit d’assister à des procès en assises… et la grand majorité ne fait pas l’objet d’articles dans la presse.
            une petite pensée pour les magistrats et forces de l’ordre qui dans la grande majorité traitent aux mieux ces événements auxquels personne n’aimerait être confronté.

            1. Higgins

              Comme celui-ci : “Au cours de sa déposition, elle indique aussi son aversion pour les goûts déviants de son mari, qui l’oblige à avoir des rapports sexuels avec leur chien.” (https:/
              /www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/l-ancien-gardien-de-prison-de-vannes-accuse-du-viol-de-deux-anciennes-compagnes-17-10-2022-13202070.php)

      2. Mitch

        Je viens d’apprendre cette histoire au travers du billet d’Aldo. Perso, je n’étais pas au courant. en général c’est ma femme qui me tiens au jus de l’actualité hexagonale.

        C’est simplement abject et aussi effrayant car en tant que parent on ne peut s’empêcher de penser: et si cela avait été ma fille/mon fils? Perso, j’ai peur d’être maladroit car c’est difficile de ‘coller’ des mots à ce type d’abjection.

        Le point d’Aldo est effectivement très juste et glaçant: mais comment 4 personnes peuvent-elles être impliquées dans un tel acte? comment une société peut-elle en arriver au point qu’une foule s’en prenne à en enfant gratuitement?

        Les questions ne seront pas posées car les réponses pourraient faire trop mal. Cette société est malade jusqu’à l’os.

    2. Jean

      D’un autre côté certains viennent ici pour chercher de l’info et sont complètement coupés du brouhaha médiatique, peu importe le sujet.

      Je n’étais même pas au courant de cette sordide histoire avant de lire ce commentaire, c’est pour dire.

      Sans télé, sans collègues, sans famille dans le système, difficile de savoir ce qui se passe en dehors de son terrain, prenez-le en compte.

      Le citoyen moyen est bombardé H24 d’infos, directes ou collatérales.

    3. bob razovski

      Vous savez Oreliane, il est possible d’avoir un peu (voire beaucoup) de compassion, mais de garder ça pour soi.
      Afficher ses sentiments profonds ne changera rien à ce qui s’est passé, et surtout, ne changera rien à ce qui se passera.
      Parce que quoi que vous écriviez ou que vous disiez, rien ne changera.

    4. Nemrod

      C’est très triste et nous en avons parlé avec mon épouse.
      Que dire de plus ?
      C’est le genre d’atrocités qui découlent logiquement de l’ensauvagement.
      Que nos “élites” regardent ailleurs est finalement la chose attendue.
      Rien ne changera j’en ai peur.
      La seule chose à faire est d’individuellement essayer de prendre les mesures pour épargner sa famille.

      1. Cerf d

        Pourquoi leur laisse-ton le choix ? On les dépose de leur côté de leur frontière et ils se démerdent avec.
        Autre solution un parachutage.

      2. Deres

        Si ils veulent absolument rester sur le territoire, on peut leur prévoir un petit logement sur les Kerguelen. A mince, non, ils risquent de torturer les pingouins qui sont protégés … En tout cas, pas besoin de les laisser déambuler en métropole, on a plein de territoires isolés où les caser, australian-style. Les anglais ont même des accords pour les envoyer au Rwanda je crois. ce serait un bon moyen de rentabiliser nos aides au développement de les associer à une obligation de recueillir nos expulsés.

    5. P&C

      Bah, une gamine mise en pièces par des adeptes de la sorcellerie… ras en France en 2020.
      Bientôt, ce sera la découpe d’enfants albinos par les sorciers marabouts pour mieux démarrer les motos russes par la pensée.

    6. Deres

      Ce faits-divers horrible ressort dans la presse mainstream mais malheureusement, ce genre d’évènement sordide est assez courant. Quand on en a conscience, on ne sur-réagit pas à celui-ci, ce qui donne effectivement l’air d’être indifférent. Mais le terme serait en fait plutôt endurci par la conscience de la réalité du monde. Et les faits montrent que de toute façon, rien ne sera réellement changé en conséquence.

  24. Oreliane

    Je crois que “vos” hommes se sont tellement blindés qu’ils sont incapables de verser une larme sur Lola.
    Oui, j’assume ma provocation 🙂

    1. Minou

      Malheureusement que dire.
      Qu’une fois encore les forces aux ordres sont plus occupées à courir après le délinquant routier frôlant les 86 km/h sur une route déserte, ou à vérifier que les magasins climatisés garde bien leurs portes fermés, plutôt qu’à courir après les délinquants en tous genres en situation régulière ou non.
      Que les personnes en situation irrégulières ne sont jamais expulsés.
      Que de toute manière même les délinquants arrêtés c’est la justice qui fait preuve de la plus grande mansuétude à leur encontre. Dans ce cas là, le procès aura lieu dans dix ans on lui trouveras toutes les excuses du monde en plus d’être une femme, elle prendra quinze ans ferme elle aura déjà fait dix ans, bénéficiera d’un aménagement de peine et sera dehors deux ans plus tard.

      Tout ça c’est malheureusement du déjà vu l’histoire ce répète encore et encore. Et comme nos politiques ne veulent surtout pas prendre la responsabilité de remettre de l’ordre dans tous ce bordel. dupont-moreti ministre de la justice, un mec qui défend des djihadistes on croit rêver.

      Ça continuera comme ça jusqu’à l’explosion finale, la France orange mécanique c’est aujourd’hui et pas demain.

      1. Malancourt

        La solution ne peut pas sortir des urnes mais seulement d’un cataclysme, qui pourrait venir des évènements en Ukraine, et j’ai le sentiment que c’est notre dernière opportunité .

  25. Ned Kelly

    C’est rare mais parfois même les plus vieux ou les plus endurcis ou les plus stoïques ont juste envie de pleurer devant l’abjection sordide qu’est la torture d’un enfant. Difficile d’écrire.

    1. Oreliane

      Mais dites-le, dites-le, ne me laissez pas seule face à ce mur de semblant d’indifférence. Je ne peux pas croire que vous vous en moquez.
      Parce que si même ici sur ce blog, cela vous indiffère, alors je ne trouverai plus aucun intérêt à y écrire, bon cela satisfera certains 🙂

      1. Husskarl

        Je ne pense pas que les gens d’ici s’en moquent mais voilà longtemps que ce pays est parti en sucette côté sécurité. Ces meurtres immondes sont devenus courant. Celui là est particulièrement médiatisé mais je suis certain qu’il y en a bien d’autres.
        Il faudrait expulser a tour de bras mais pour ça il faut un état régalien maigre et concentré sur son objectif et non pas une brochette de crétins corrompus…

        1. BXL

          Et je crains que l’irresponsabilité pour raisons psychiques ait de beaus jours devant elle. Les précédents existent dans des cas similaires

        2. Deres

          Des jeunes femmes en tourisme aveuglés par la ville lumière se font violer par des immigrés clandestins à peu près toute les semaines à Paris.

          1. P&C

            Une ville lumière qui en terme de crasse n’a rien à envier à Night City…

            La seule chose qu’il reste à Paris, c’est la thune et la caste.

      2. Pheldge

        Oreliane, je vous fais un résumé de la réaction officielle, estampillée Camp du Bien, seule autorisée : “pas d’amalgame, pas de stigmatisation, ne pas se tromper de cible, l’ennemi c’est le racisme et l’islamophobie, incarnée par le RN et la droite nauséabonde”. Avec son corollaire rabâché depuis tant d’années “si vous n’êtes pas d’accord, alors vous n’êtes qu’un vilain facho raciste !”.
        Sur facebook, les seuls a avoir osé l’ouvrir sur cette tragédie, sont estampillés fachosphère, comme “Obertone”, ou “A Droite Fièrement” ou quelques rares fréquentant les précédents.
        C’est un constat, rien de plus, le résultat de décennies d’aveuglement.

      3. sam player

        Personne ne s’en moque.
        Vous vous étonnez d’une indifférence (fantasmée), moi je m’étonne de la différence que vous faites entre ces morts qui s’amoncellent chaque jour.
        Je la sens venir cette différence : l’innocence d’un enfant, les autres ne seraient-ils pas innocents ?
        Perso, comme d’autres ici, je n’ai pas suivi cette affaire depuis l’annonce dimanche d’un cadavre découvert dans une malle, et maintenant après avoir lu grâce à vous l’historique, et en l’absence d’autres éléments, ça reste pour moi le meurtre d’une folle (orgasme, boire le sang etc…), folle qui aurait pu tuer un enfant ici ou en Algérie si elle avait été reconduite, le problème étant la folie et non l’OQTF, et cette folle aurait pu être française de souche, la folie n’ayant pas de nationalité ni de couleur

  26. breizh

    ce n’est pas de l’indifférence, mais compte-tenu de notre impuissance, je pense que l’on finit par se protéger, en évitant de transposer (sur ses propres enfants). Car des histoires comme cela, il y en a suffisamment et régulièrement.
    Là encore, la déchristianisation avec la perte de la connaissance du Bien et du Mal qu’elle entraîne (au niveau des coupables, au niveau des juges, au niveau des politiques), n’aide pas.

  27. LCH

    @Oréliane
    N’ayant pas de boite à image chez moi et n’étant sur aucun RS
    En me préparant pour le pire dans ma résilience .
    Je n’ai pu voir cette info atroce mais à par s’indigner sur un blog en connaissant notre justice est peine perdu .
    Apparemment ils évoquent déjà un souci Psychiatrique donc ils vont mettre en avant l’irresponsabilité .
    Alors oui c’est malheureux mais à part lui foutre une bastoce dans le buffet et ne pas la mettre à l’isolement avant que faire ?
    Marche blanche / Paradis Blanc / + Jamais ça / Fleurs / Peluche ?
    Nous avons déjà vu le résultat ( dsl d’être aussi froid )

    La justice va tirer toutes ficelles pour amoindrir la peine de la coupable & pas celle des parents .
    CPEF

    1. Hari Seldon

      Mais si. Macron les a même reçus, les parents, et les a assurés de tout son soutien. O la belle jambe me direz-vous – et je ne pourrais que plussoyer.

  28. breizh

    @ Oreliane,

    commentaire lu sur ce site : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/19/pendant-que-macron-calcule-son-49-3-lola-meurt-dans-lindifference-de-la-caste/#comment-86834

    “Dans les milieux nord-africains, on parle de crime de sorcellerie.
    Que sont les enfants zouhris ?
    Ces enfants zouhris sont systématiquement recherchés et kidnappés pour être ensuite revendus aux Fkihs pour une somme allant de 1000 dirhams à 450.000 dirhams. Ils seront ensuite sacrifiés aux djinns sur l’autel de Satan dans le cadre d’un rituel censé permettre la découverte de trésors enfouis sous terre depuis des siècles. Les enfants Zouhris sont enlevés et égorgés pour faire une offrande aux djinns qui sont les gardiens des trésors. Ces djinns exigeraient une certaine quantité du sang de ces enfants pour permettre aux chercheurs de déterrer des trésors.
    Ce sont des faits véridiques régulièrement jugés dans les tribunaux car ce sont bien sûr des pratiques criminelles de la sorcellerie.
    La psychose s’empare maintenant de l’Algérie car dans plusieurs régions du pays ce phénomène prend des dimensions alarmantes. Les auteurs de rapts vont même plus loin encore car une fois l’enfant égorgé et son sang récupéré pour les besoins du rituel, ils vont jusqu’à extraire ses organes pour alimenter un trafic d’organes international. On est en présence, certainement, de réseaux maffieux de trafic d’organes évoluant en réseaux organisés, et pour lesquels le gain est au-dessus de toute considération humaine.
    Source: Maghreb observateur. Mais en cherchant zouhri, on peut trouver d’autres sources.”

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)