Il a bien envie d’emmerder tous les Français

Ouf, la sévère flambée d’inflation qui a touché l’Occident ces derniers mois montre des signes d’affaiblissement. Ceci s’accompagne immédiatement d’un grand soulagement chez Bruno Le Maire dont certains des sphincters vont à nouveau pouvoir se dilater normalement.

“Nous sortons de la crise inflationniste”, se réjouit-il en n’imaginant pas une seule seconde que le pays sort de cette crise inflationniste pour mieux rentrer dans une crise plus générale, à base de récession par exemple. Bruno ne s’inquiète pourtant pas : quoi qu’il arrive (quoi qu’il en coûte ?), il va continuer son sacerdoce ministériel sachant que, quelle que soit la crise qui va s’abattre sur les Français, il n’en ressentira pas les effets.

En cela, il sera rejoint par tous les autres ministres et toute la nomenklatura du pays qui, il faut bien le dire, ne semble guère inquiète de son sort et peut donc continuer d’emmerder les Français comme jamais. Si l’actuel locataire de l’Élysée entendait, le 4 janvier 2022, emmerder les non vaccinés, il apparaît à présent qu’il va tout mettre en œuvre pour emmerder aussi tous les autres (par souci d’égalité je présume).

Pour y parvenir, lui, son gouvernement et les députés qui forment l’indépassable brochette de clowns de l’actuel Cirque Républicain Permanent vont donc multiplier les mesures pour transformer le quotidien pénible des Français en véritable cauchemar.

Ainsi, prenant l’habituel prétexte de la santé (un classique inusable, apparemment), les autorités vont donc augmenter encore les prix du tabac, avec un paquet de cigarette prévu à 12€ en 2025 puis 13€ courant 2026. Rassurez-vous, il augmentera aussi de 40 à 50 centimes dès janvier 2024.

L’inflation marque le pas ? Le gouvernement prend la relève !

Bien évidemment, cette augmentation de prix s’accompagne d’une nouvelle bordée d’interdictions sans lesquelles cette inflation taxatoire passerait pour une aimable plaisanterie : même être à l’extérieur ne sera plus suffisant pour pouvoir fumer, puisque l’actuel ministricule a décidé l’extension des espaces sans tabac aux plages, aux parcs, aux forêts et aux abords de lieux publics.

En utilisant une définition assez large de “abords”, nos dirigeants devraient parvenir à faire de la France un espace non fumeur intégral.

Au passage, on ne pourra s’empêcher de noter que, comme le prévoient tous les économistes un peu sérieux, ces mesures ont un effet très mesurable sur le marché noir : à mesure que les tarifs officiels, soumis à l’inflation gouvernementale, grimpent toujours plus haut, les Douanes notent des trafics et des ventes transfrontières en nette augmentation.

Dans la même veine, et toujours parce qu’il s’agit à l’évidence d’emmerder tous les Français, des sénateurs proposent actuellement d’instaurer un prix plancher, situé autour de 50 centimes par unité d’alcool pur, sur les boissons alcoolisées. Encore une fois, l’argument de la santé est mis en avant (8% des Français engloutissant à eux seuls plus de la moitié de l’alcool bu dans le pays) pour créer ainsi une nouvelle vague d’inflation dirigée sur certains prix et taxer ainsi un peu plus le moutontribuable français. En effet, si la proposition devait passer, plus aucune bouteille de vin ne pourrait coûter moins de 3,50 euros. Quant aux autres formats, l’inflation serait encore plus forte. Fini les cubis à 10 euro, aucun ne pouvant plus être à moins de 24…

Enfin, rappelons que les buvettes parlementaires ne seront de toute façon pas concernées par ces prix planchers, ce qui mettra les sénateurs et les députés à l’abri de toute désintoxication dangereuse.

Il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin : la route vexatoire française est toute tracée et sur celle-ci ne roule que des véhicules dûment incités par l’État, trop content de pouvoir attacher un nouveau fil à la patte de ses contribuables. C’est ainsi qu’en 2024, la guerre contre les véhicules à moteurs thermiques va redoubler de violence puisque le gouvernement, dans son projet de Loi de Finances, a entrepris un véritable tapis de bombes, pardon de malus à destination de toute une catégorie de véhicules dont les prix vont exploser.

Les écolo-hystériques seront ravis. Momentanément cependant puisque l’actuel projet, peu au fait des particularité du marché et comme d’habitude construit avec une trop forte dose d’idéologie et assez peu de pragmatisme, va conduire nombre de véhicules à des prix si prohibitifs qu’on peut raisonnablement tabler sur de nombreux effets de bords. Outre l’effondrement évident de certaines ventes (avec une compensation plus que partielle vers des véhicules électriques dont la plupart ne sont en réalité pas adaptés aux demandes réelles des acheteurs) qui mettra directement en péril fabricants, concessionnaires et tous les commerçants autour de ce secteur, on se doit de noter que les malus appliqués concerneront aussi les véhicules professionnels ce qui promet, là encore, des ajustements plus ou moins violent du marché.

Notons que dans cette histoire, ce sont surtout les fabricants chinois qui vont se frotter les mains, puisqu’ils sont les premiers à produire des véhicules dans une gamme de prix accessible au pouvoir d’achat français qui se rétrécit de jour en jour… D’autant plus que même si l’inflation ne grimpe plus aussi vite (au grand réjouissement de Bruno qui ne comprend décidément pas grand chose à l’économie), cela ne se traduira pas par des baisses sur les prix des produits alimentaires en rayon.

Alcool, tabac, voiture, interdictions tous azimuts et taxations en folie ; voilà qui fournit des exemples précis de la guerre larvée mais permanente que mène contre les Français l’occupant intérieur (les administrations et la nomenklatura parasitique actuelle) et son chef qui a manifestement très envie de continuer à emmerder tous les Français.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires610

    1. Kekoresin

      Ça commence à bien faire, le pinard, le clacos, les clopes… je vais finir par prendre ça comme une attaque personnelle !

      Alors je sais qu’il ne faut pas taper sur le messager mais quand même. MCA m’avait brutalement informé de cette inique taxe sur les apéros, semblant même se rire de mon désarroi. Et maintenant c’est le patron qui s’y met !

      Bon, j’ai déjà fait part de ma réaction je ne vais pas en rajouter pour qualifier ces fientes d’hémicycles, ces crevures de penses faisandées, ces raclures de trottoir, ces pustules de vulves de vielles putains, nan, inutile d’en rajouter…

    1. Habeas Corpus

      La grille des malus prévu pour 2024

      https :// media.roole.fr/quotidien/au-volant/malus-au-poids-2024-un-bareme-plus-severe

      Hors de question que je roule en “voiturette”.
      Je roule en 180-190 chevaux, j’aime avoir de la reprise et pouvoir faire des accélérations foudroyantes au besoin.

      Ca va faire du 4000-8000 euro de malus je pense
      Espérons que ce soit un peu noyé dans le prix d’occasion.
      “On est mal, chef, on est mal”

        1. MCA

          Pour rouler il faut assez peu de chose en fait : une voiture qui démarre, du carburant et la clé de contact.

          Le reste est du superflu (carte grise, permis de conduire, assurance, vignette crit’air, contrôle technique (rayer les mentions inutiles et rajouter si besoin les délires à venir style contrôle technique du conducteur).

          1. Pheldge

            attention : “un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende – pour toute personne qui dénoncerait les effets indésirables des médicaments et vaccins” si la loi est adoptée, donc, un honnête signalement citoyen, et hop … 😀

          1. Pheldge

            pour sam, ça serait plutôt “demande à son sextoy”, vu qu’il nous répète “je m’en branle” à longueur de journée :
            espaceplaisir.fr/16-masturbateurs

      1. Unmeusien

        J’en avais rêvé le parasite intérieur l’a fait…je l’avais imaginé, appliquer aux péages d’autoroutes cette énième crapulerie,une taxe aux poids pour les VL,en bref, l’occupant intérieur décréterai que votre véhicule dépassant les …1200 kilos…groumph.. disons 1400 kgs,abime le revêtement routier obligeant a des réfections coûteuses, vous payerez dans la catégorie ( appelés classes 1,2,3,4 ) supérieur

          1. Unmeusien

            Oui !
            Comme je le disais sur un précédent billet de notre hôte favoris,il existe désormais une taxe a la hauteur du véhicule,si votre véhicule est mesuré à plus de 3 mètre de hauteur, votre tarification sera en classe 3 au lieu de 2 ( véhicule VL je rappelle ) pour un aller-retour d’environ 500 kilomètres mon employeur doit aligné 60 euro de racket euuh péage pour un véhicule inférieur en hauteur de 3 mètres,au dessus de 3 mètres,il doit allongé 100 euro,2 tiers de plus si je ne m’abuse… hé oui, c’est bien connu,la hauteur d’un véhicule détériore le revêtement routier !
            PS … j’ai plus d’une fois été catégorisé en classe 4 ! Poids lourds ! Le tarif est astronomique pour ces PL !

        1. Pythagore

          Un ingénieur de la voirie m’avait expliqué que ce sonr essentiellement les PL qui usent la chaussée, et ue si il n’y avait pas de PL, les routes tiendraient une éternité.

          1. Grosminet

            En effet, c’est le cas. Entre une voiture et un PL, c’est un facteur de plusieurs dizaines de milliers. Cela dit, les routes ne dureraient pas une éternité, y’a d’autres facteurs d’usure, mais par contre elles (et encore plus les ponts) coûteraient beaucoup moins cher…

          2. sam player

            Cette science concernant l’usure entre autres des revêtements routiers s’appelle la tribologie

            L’usure d’un revêtement routier varié comme la puissance 4 de la charge sur l’essieu
            Ainsi une charge de 13T sur l’essieu d’un camion, comparativement au 650kg d’une voiture, c’est un facteur (13/0,65)^4 = 160 000 pour l’usure
            Mais ça ne veut pas dire qu’avec uniquement des voitures le revêtement durerait à vie car l’érosion provient aussi de la météo, la pluie, le vent, les différences de température, le gel, les mouvements de terrain etc…

            Et si on faisait payer les camions proportionnellement à l’usure de la chaussée … alors rappelez vous la pub : si vous l’avez c’est qu’un camion vous l’a apporté

                1. Grosminet

                  Si le fluvial est le moyen de transport le plus économique, il ne faut pas être pressé… un colis Amazon livré en péniche, délai moyen de livraison 180 jours 😀

                    1. Aristarkke

                      Ils sont également contre le projet du canal Seine Nord qui irait grosso modo de Compiègne à Cambrai et surtout relierait directement la Seine aux canaux du Nord et du Benelux, donc au Rhin…
                      Ça doit faire plus de trente ans que ça discute sur le sujet. Un vrai syndrome NIMBY chez eux, même face à des soluces compatibles avec leurs totems…

      2. atmugh

        Pourvu que les Belges n’en prennent pas de la graine, déjà que la taxe de 1ère mise en circulation est un fléau pour qui aime 180-190 chevaux!

      3. Higgins

        Vu les prix déments atteints par les voitures neuves, en voilà une mesure qui va donner un coup de fouet au marché automobile. On est vraiment dirigé par des cons de premier plan.

        1. Aristarkke

          A Le Coudray Montceaux, au bord de l’A6, siège une société importatrice de gros véhicules américains, surtout leurs pick-up mais pas que puisque le parking abrite aussi des Mustang et autres Camaro.
          Vu les cylindrées de la plupart de ces modèles, la taxation du malus va être cinglante.
          Survivront-ils?

      4. Mitch

        Ben ce qu’il va se passer … se passe déjà. Le marché du neuf s’effondre. L’effondrement va être total voila tout. Well done old chap!

      5. Carpe diem

        On vient d acheter une datsun 240z de 1972, mecanique basique, parfaite pour petits trajets et on emmerde les ecolos à donf comme disent les djeuns.

        1. Habeas Corpus

          Jolie modèle. tu as en plus les avantages de la voiture de collection (+ de 30 ans) , pas de controle technique, pas éligible aux restrictions de circulation.

        2. Aristarkke

          Reste à trouver les pièces détachées. Ce n’était déjà pas facile il y a cinquante ans, ça n’a pas dû s’améliorer. Bon, avec l’engouement des Britanniques pour ces oldies, ça doit être faisable..’

          1. durru

            Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne à Cuba…
            Je me rappelle qu’en Roumanie, au début des années ’90, la fabrication de pièces de rechange pour les vieux modèles de Dacia, puis pour les Trabant lorsque les Allemands ont arrêté la production, était une activité très florissante. Il y avait des réseaux de vente et tout…

  1. Grosminet

    Dans l’article à propos de la taxation de l’alcool, on peut lire :
    « Des sénateurs veulent instaurer un prix plancher de 50 centimes par unité d’alcool pur sur les boissons alcoolisées. Une mesure appliquée en Écosse et qui aurait porté ses fruits sur les pratiques addictives. »
    Mais bien sûr. Pour qu’un alcoolique arrête de boire, il suffit d’augmenter le prix de l’alcool, c’est prouvé depuis toujours.

    1. MCA

      Le matou numérique est intéressé par ta remarque 😆

      Si une telle taxe doit advenir, peux tu me développer un argumentaire en sa faveur?

      ChatGPT

      Bien sûr, MCA. Voici quelques arguments que l’on pourrait avancer en faveur d’une taxe sur l’herbe à chat :

      Revenus pour les services publics : La taxation de l’herbe à chat pourrait générer des revenus supplémentaires pour les services publics. Ces fonds pourraient être alloués à des domaines tels que la santé animale, la protection de l’environnement ou d’autres initiatives bénéfiques pour la société.

      Régulation du marché : Une taxe pourrait permettre de réguler le marché de l’herbe à chat, en décourageant éventuellement une consommation excessive ou irresponsable. Cela pourrait contribuer à promouvoir des pratiques plus durables et éthiques dans l’industrie des produits pour animaux de compagnie.

      Santé animale : Si l’on considère que certains types d’herbe à chat peuvent avoir des effets sur la santé des animaux, une taxe pourrait être justifiée pour dissuader les propriétaires d’animaux d’utiliser des produits de moindre qualité ou potentiellement nocifs.

      Éducation et sensibilisation : Les revenus de la taxe pourraient également être investis dans des programmes d’éducation et de sensibilisation des propriétaires d’animaux sur les différents types d’herbe à chat, leurs effets et la meilleure façon de les utiliser.

      Développement de normes : Une taxation pourrait inciter à l’établissement de normes de qualité et de sécurité pour les produits à base d’herbe à chat, assurant ainsi une meilleure protection de la santé des animaux de compagnie.

      Il est important de noter que ces arguments dépendent de divers facteurs, et l’introduction d’une taxe devrait être soigneusement réfléchie en prenant en compte les perspectives de tous les acteurs concernés. Qu’en penses-tu de ces arguments ?

      1. Higgins

        On change “herbe à chat” et on a une petite idée de ce que font les représentants du fisc, pardon du peuple, à longueur de journée.

        1. MCA

          Il suffit de modifier le sujet et de soumettre ça au matou numérique.

          Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est qu’on croirait entendre une réponse de politiques.

                1. MCA

                  Non pas encore car je n’ai pas bcp de temps à y consacrer, mon métier actuel est trop prenant… 😉

                  Ps: “brimée” ou “bridée”? 😆

    1. Habeas Corpus

      Oui fuck you disney, bravo Elon.

      Le dernier film de noel sorti sur disney+ aux states met ouvertement en scène des enfants homos (et des parents gays pour faire bonne mesure)

      www. westernjournal .com/woke-disneys-new-kids-christmas-film-features-homosexual-parents-sexually-charged-dialogue/

      Dehors les dégénérés !

    1. MCA

      +1

      J’ai parmi mes bagnoles une Fiat Panda de 18 ans d’âge en parfait état, 71000 km au compteur et compte bien la garder jusqu’à mon dernier râle… 😆

      1. Mitch

        Fiat Panda de 18 ans d’âge en parfait état

        Et tu fais bien de la garder à mon avis. C’est une voiture mécaniquement simple, et avec un moteur plutôt costaud. Ca passe partout et en version 4×4 c’est top pour le franchissement (pas comme les SUVs de coiffeurs pour dames tout juste bons à grimper un trottoir sur la Croisette à Cannes)

      1. Higgins

        Où sont expédiés les véhicules ayant un bon kilomètrage. J’ai eu un 3008 Roland Garros (le tennisman bien connu) que j’ai cédé à mon concessionnaire lorsque j’ai changé pour un modèle plus récent. Il avait 160 000 km et le vendeur m’a indiqué qu’il était parti pour l’Afrique pour une nouvelle vie. En plus, ça tombait bien car il était tout noir (carrosserie et cuir intérieur). Il n’y avait que le siège conducteur chauffant qui détonnait.

        1. MCA

          Etonnamment, il suffit que les véhicules classés “anciens” et donc par voie de conséquence “polluants” franchissent la méditerranée pour que soudainement ils redeviennent “normaux” et “aptes à rouler” sans que les bonnes consciences des pays occidentaux ne s’en émeuvent.

          Nous sommes vraiment dirigés par des tarés congénitaux qui nous précipitent à le ruine!

          1. Habeas Corpus

            C’est ça qui est dingue, aucune vision globale, ils sont concentrés sur juste le tout petit territoire européen en voulant en faire un truc super vertueux. A côté ça crache des fumées noires de toutes parts mais ça les intéresse absolument pas. Le seul élément explicatif, c’est la corruption qu’il doit y avoir derrière (ainsi que l’accroissement sans limites de l’emprise étatique que cela permet).

            1. Higgins

              La corruption associée à une bêtise totale et une incompétence qui frise le génie à ce niveau. Seul l’Occident vieillissant et craintif s’est trouvé dans ce combat stupide une cause à défendre : “… Les pays pauvres vont continuer à utiliser du charbon et du pétrole, et le CO2 rejeté dans le monde va augmenter, comme il le fait à la suite de toutes les COPs. La France annonce à grand sons de trompe qu’elle va fermer dans les années à venir ses deux dernières centrales électriques à charbon, et la Chine annonce calmement qu’elle va dans la même période en ouvrir quatre cents : +400-2=+398… ”
              (https:/ /mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2023/12/05/quattendre-de-la-cop28/)

            2. Grosminet

              « Le seul élément explicatif, c’est la corruption qu’il doit y avoir derrière »
              Même pas besoin de corruption. Quand on paye des gens à faire des trucs, ils font des trucs. La corruption c’est bonus 😀

              1. Habeas Corpus

                Pas faux, c’est la théorie des organisations je crois ça s’appelle. Un bouquin incroyable de 1978 explique toutes ces théories d’une intelligence remarquable : Demain le capitalisme de Henri Lepage. J’en avais entendu parler dans les années 90 mais totalement introuvable. Et un jour, complètement par hasard, sur un trottoir, je le vois chez un revendeur d’occasion. Autant dire que je l’avais acheté fébrilement !

                1. nemrod

                  Oui il y a de ça.
                  Il faut bien que tout les titulaires de Bulshit Job fassent ce pour quoi ils sont payés .
                  Les moins néfastes sont les paresseux et ceux qui n’ont pas besoin de reconnaissance…juste la paie.
                  Les autres sont des catastrophes.
                  Les administrations en sont pleines…heureusement qu’il y aussi beaucoup de faignasses.

                  1. Grosminet

                    « Les administrations en sont pleines »
                    Ça n’est pas spécifique au secteur public et para-public. On est certes pas du tout sur les mêmes ordres de grandeur, mais avoir des sert-à-riens dans les grosses boites, c’est la mode…

              2. Pheldge

                GM tu peux même remonter d’un cran : quand on forme des gens à faire des trucs … il suffit de se souvenir des crises d’écologisme de certains étudiants de GE.

                  1. Pheldge

                    une fois formés à l’écologisme, ce sont des militants, et la Cause compte plus que tout, alors il vont te faire des trucs “pour donner un sens à leur vie” … des soldats de Gaïa

                    1. Grosminet

                      Bien sûr, ils sont prêts à mourir pour Gaïa, y compris de faim, tous ces valeureux soldats… faudrait essayer de plus leur verser de solde pour voir…

        2. Pheldge

          chez nous z-autres les doux sauvages des isles, Roland Garros le tennisman est représenté par une statue, où il pose la main droite dans sa poche : on l’imagine facilement donner piécettes et billets, d’ailleurs quand quelqu’un a besoin d’argent il s’entend souvent dire “allé domann Roland Garros ..” 😉
          lh3.googleusercontent.com/p/AF1QipPgSKeN7jDt4ROzJ8-ZSKKjNpT1wJ4LeGJSUFyZ=s1360-w1360-h1020

  2. Reddef

    Je pense que les JO seront un grand festif, rassembleur, et économiquement très rentable les étrangers vont déferler en masse à Paris. Nous vivons une époque formidable où l’ égoïsme roi, la bêtise, l’ inculture triomphent… après il faudra réparer les dégâts !

    1. Dom17

      Pour les JO comme pour le reste, il s’agit de sacrifier la population locale pour des lubies politiciennes qui cadrent fort bien avec l’agenda mondialiste.
      Quelqu’un avait dit que le maître mot du fascisme, c’est “sacrifice”…

  3. Boulshitananda

    S’il y en a qui croient encore que nous sommes en économie libérale…
    La prochaine fois que je vais à Paris, je me pointerai devant l’Elysée pour y fumer et boire ostensiblement à la mauvaise santé de l’emmerdeur. Un panneau “les français emmerdent l’état” fera bonne mesure.

  4. Aristarkke

    l’indépassable brochette de clowns de l’actuel Cirque Républicain Permanent
    Nous ne sommes absolument pas assurés de ne pas connaître pite vu que depuis que je vous fréquente (2012, tout de même), chaque guignol élyséen n’a été entouré que de nullités chargées de le mettre en valeur comme moins pire, façon bad cop good cop….

  5. Aristarkke

    Le prix évolutif du tabac ? Je suis certain que les buralistes frontaliers de notre côté ont déjà des sueurs froides à l’idée des ventes perdues d’avance et, ceux de l’autre côté, des ventes nouvelles qui vont s’épanouir. Quant aux trafiquants, ils prévoient déjà des besoins logistiques à la hausse.

          1. Mitch

            Les clopes sont à €6 en Italie et €5 en Espagne.
            Faut vraiment être cons pour acheter ses clopes en grance. Il doit bien y avoir des sites internet en Italie, Espagne ou ailleurs

        1. Le Gnôme

          Autrefois, les Allemands venaient en Alsace faire le plein de clopes, maintenant c’est l’inverse. Mais ils viennent toujours pour les médocs sans ordonnance.

          Chez le producteur, dans le Palatinat, je paie l’alcool de poire 20 € le litre et la mirabelle 22.

      1. Pythagore

        A certaines frontière avec la Belgique, la frontière n’est visible qu’à l’apparition de magasins spécialisés dans la vente de tabac.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      En plus, le tabac étant légal, en consommer ou en détenir n’est pas un problème. Seule la vente sans tous les tampons requis est interdite, mais pour les trafiquants, c’est un commerce lucratif et finalement peu risqué.

        1. Grosminet

          Et qui va en rapporter de plus en plus. Il fut un temps je faisais rentrer une bonne cinquantaine de cartouches par an achetées au tiers du prix français. Ça partait comme des petits pains, les cartouches à 40 balles au lieu de 50 et des bananes.

  6. Stéphane B

    Quelque chose me dit que les pêcheurs vont faire de plus en plus de vente au noir de paquets de cigarettes.
    En effet, dans certains conditions, la loi leur permet d’acheter lesdits paquets hors taxes, à 3.95€ pour un paquet de Malb…. ou de Cam… et3.75 pour un de New…
    Il en est de même pour l’alcool.
    On appelle ça l’avitaillement.

    Cela compensera les augmentations des prix du gazole 🙂

        1. Higgins

          Il y avait la mention “Troupes” sur les paquets. Tous les mois, je crois, on avait droit à une ou deux cartouches. Ceux qui fumaient allaient voir les non-fumeurs pour avoir leurs cartouches. Je ne me souviens plus si c’était payant auquel cas le paquet, des Gauloises, était à un franc au lieu de deux.

            1. Unmeusien

              Oui!! Moi j’ai connu ces clopes infectes mais qu’on fumer quand même ! C’était guère mieux que les mégots qu’on ramasser quand on avait pas 20 centimes pour le paquet de p4 !

  7. Croix du Sud

    En nous parlant d’ “emmerdator” le jour de la Saint Nicolas notre hôte est un peu rude avec nous !

    Cela dit pas de Saint Nicolas sans Père Fouettard mais la version élyséenne à moumoute flanquée de son adjoint “dilatator” n’est pas ma préférée.

    1. Higgins

      À propos de Saint-Nicolas où on assiste en direct à l’effondrement d’une civilisation : https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/sidi-nicolas-sainte-nicolas-petite-maman-noel-ces-municipalites-qui-dechristianisent-les-fetes-de-fin-d-annee-20231205

      1. Croix du Sud

        L’article est payant mais les premières lignes accessibles donnent le ton, Sidi Nicolas, Sainte Nicolas (peut être la “témouine” du musée de Lyon)…

          1. Higgins

            https:/ /www.fdesouche.com/2023/12/05/sidi-nicolas-sainte-nicolas-petite-maman-noel-ces-municipalites-qui-desacralisent-les-fetes-de-fin-dannee/

                    1. Pheldge

                      moi, je n’ai pas l’esprit aussi tordu de perversion, comme des certains satyres, dont je tairai le nom, par charité, Môssieur le Noble

        1. Pheldge

          quelle bande de tarés naïfs : «Pour nous, Saint-Nicolas doit être respectueux de l’environnement, des religions et intersectionnel , a-t-il indiqué à la presse belge. C’est un moyen de trouver un lien avec la communauté musulmane de la commune”.
          Je suis curieux de voir comment ils vont demander à “la communauté musulmane” d’être “respectueuse de l’environnement – des animaux – des religions et intersectionnelle” pour l’Aïd, vraiment curieux …

        2. Carpe diem

          Nous a Nantes on a une deco de noel conardos-ecolos-woke. C est moche, et surtout ça ne fait plus rêver personne. Je hais les abrutis casseurs de rêves d enfant.

    1. Habeas Corpus

      HS mais réponse à Mitch sur son problème fiscal posté hier dans le billet précédent.

      Je connais une personne qui a eu le même souci. elle est propriétaire d’un immeuble entier dans Paris. La TF est de 31 000 euro. Elle s’est aperçu (je crois quand elle a fait sa déclaration de bien au 30.06.23) que le fisc lui comptait son local de 100 m2 au RDC pour 900 m2. La taxe a été ramenée à 28 000 euro. En octobre , elle a été prélevée de 28 000 et non 31 000 comme indiqué initialement sur la TF. en revanche elle a obtenu le remboursement des 4 années précédentes et non pas de 2. Je crois qu’il faut tu sollicites un RDV avec eux pour tirer ça au clair mais normalement ils doivent te rembourser plus. Pour les années précédentes, c’est walou, ils niquent le citoyen.

        1. Aristarkke

          Balancer immédiatement avant le 31 décembre 2023 une recommandée contestant le calcul de façon à bénéficier encore de la réduction sur 2020 2021 et 2022 sinon après le 1er janvier 2020 sera sucré…

            1. Higgins

              Et, dans la mesure du possible, à adresser nominativement au responsable (avec mention “personnel” sur l’enveloppe en cas de blocage.

              1. Aristarkke

                Vu l’urgence du délai clos d’ici trois semaines, ne pas s’attarder à ce détail. Dans le doute, balancer la même lettre de la même façon avec huit jours de décalage…

      1. Mitch

        La salope qui m’a répondu a invoqué l’article R-196 du code des impôts

        https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006180177/

        Je cite, l’article 1

        Pour être recevables, les réclamations relatives aux impôts autres que les impôts directs locaux et les taxes annexes à ces impôts, doivent être présentées à l’administration au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle, selon le cas :

        a) De la mise en recouvrement du rôle ou de la notification d’un avis de mise en recouvrement ;

        b) Du versement de l’impôt contesté lorsque cet impôt n’a pas donné lieu à l’établissement d’un rôle ou à la notification d’un avis de mise en recouvrement ;

        c) De la réalisation de l’événement qui motive la réclamation. Ne constitue pas un tel événement une décision juridictionnelle ou un avis mentionné aux troisième et cinquième alinéas de l’article L. 190.

        Le truc c’est que j’étais bien incapable de faire une réclamation puisque je n’avais pas accès aux data.

        Quand à leur calcul c’est une boite noire. Le gars sortent un chiffre sans justifier quoi que ce soit.

        Ce sont des ordures il n’y a pas d’autres mots.

          1. Mitch

            La Taxe foncière. Elle était basée sur des données bidons (surface 30% plus grande que la réalité et 2 pièces en plus). je m’en suis aperçu lors de leur ‘big bang’ ou il a fallut valider ces données. Avant je n’y avait simplement pas accès et donc je ne vois pas comment je pourrais contester quelque chose que je ne connais pas. Ils ont corrigé mais ne remontent que 2 ans an arrière en vertu de l’article R-196. Ces enculés m’ont surtaxé de 20% / an depuis des plombes et me remboursent avec bonté que 2 ans.

              1. MissKat

                Entendu aux infos: ils veulent récupérer des logements vacants: augmentation de la taxe de logement vacant et sur les residences secondaires.
                Bande de voleurs.

                  1. Aristarkke

                    Honnêtement, que valent les estimations, curieusement orientées, faites par les équipes de baltringues dont le chef est Annihildalgo ?

                  2. Theo31

                    Je parie qu’ils seront confisqués par être refiles aux copains qui votent bien. Ça vous rappelle quelque chose ? Si oui, ce n’est pas un hasard : c’est la même philosophie a l’oeuvre.

                1. Mitch

                  Beaucoup de logements sont vacants car ils ne peuvent plus être loué à cause des conneries escrologique et en même temps ™ les proprios doivent payer une taxes car ils ne louent pas leurs biens. Pays de tarés!

                  1. MCA

                    @Mitch 6 décembre 2023, 20 h 19 min

                    Oui, c’est exactement ça : ils t’interdisent de le louer sous prétexte de passoire thermique puis te le taxent car il est vide.

                    En réalité ce qu’ils veulent c’est que tu le vendes.

                    1. Pheldge

                      non, ce qu’ils veulent c’est que les travaux soient faits : soit tu te saignes pour les payer, et ton logement garde sa valeur, soit tu es puni fiscalement, et tu finis par le vendre avec forte décote, à un petit malin, qui fera les travaux, avec le pognon économisé sur le prix d’achat.
                      A la fin de l’histoire, le logement est rénové, aux frais du proprio !

                    2. Aristarkke

                      Philou, 4H44
                      Il y a bien douze ans, se tenait déjà une campagne de mise en place d’isolation thermique par l’extérieur et, évidemment, le démarchage téléphonique était soutenu. Pour avoir la paix, j’ai accepté l’élaboration d’un devis par une des sociétés quémandeuses pour mon pavillon, libre quatre faces et isolé à la norme de 1990 qui n’était pas ridicule.
                      J’en aurais pris pour 30.000€ de trvx, éventuellement payables avec un crédit de 10 ans (au taux intéressant, certes), soit dans les 3.200€ annuels à la louche, pour un espoir d’économie annuelle de… de…
                      400 à 500€ au mieux du mieux sur le combustible alloué au chauffage (l’ECS est faite au gaz, donc cette partie là de la consommation reste insensible à l’isolation)…

                    3. Pheldge

                      @ Ze Papet 7 h 27: on parlait de logements loués, , la situation est différente : tu as encore le, droit de ne pas faire les travaux. Pour un logement que tu loues, tu as le risque à terme, de ne plus avoir le droit de le louer, aujourd’hui c’est la classe G, demain …

                2. MCA

                  Comment ça les résidences secondaires?

                  Avec toutes celles de la gauche caviard à l’île de Ré on va pouvoir en loger du beau monde…

                  EN ce qui concerne Oléron c’est complet ! 😀

                  1. Vieux rat

                    Non, non ! Une maison vide a été repérée à Oléron.

                    D’ailleurs, une famille de Roumains en difficulté sociale s’y dirige en ce moment même, accompagnée de ses six enfants… 😀

                    1. MCA

                      Effectivement celle de mon voisin est vide, je vais mettre une pancarte avec une flèche; une erreur d’adresse est si vite arrivée… 😉

                  2. Vieux rat

                    Rassure-toi : ce n’est heureusement pas Chronopost qui livre les itinérants.

                    Confiez vos colis à l’Open Society de Soros, et ils arriveront tous prestement à bon port ! 😀

                    1. Pheldge

                      MCA : ah non, le cuivre et les métaux, ça, ils trouveront sur place, il parait qu’ils ont un don pour ça, renseigne toi 😉

                    1. MCA

                      @durru 7 décembre 2023, 7 h 38 min

                      Comme l’ADP et sa NAIF(titude).

                      Ils sont susceptibles les compères… 😀

                    2. Pheldge

                      surtout MCA n’a aucune excuse, du caviar, il en bouffe toute l’année, pour changer des huîtres et du fois gras !

            1. Pheldge

              Mitch, il y a une logique : pour un contrôle fiscal c’est l’année en cours et les trois années précédentes, dans l’autre sens, tu ne peux pas espérer au delà de trois ans.

        1. Waren

          Ce sont surtout des voleurs. Une vague connaissance s’est trompé de case pour une histoire de dividendes dans sa déclaration. On lui réclame 65% de la somme qu’il a touché. 65% !!

            1. MCA

              Comment ça on lui laisse 35%?

              C’est oublier les 20% de TVA qu’ils vont lui ratiboiser par dessus de marché s’il lui prend l’idée saugrenue de les dépenser.

          1. Edmond

            Quand j’ai la chance que mon patron reconnaisse la qualité de mon travail et qu’il m’octroie un bonus, 60% de celui-ci va a l’état racketteur belge.

    2. Aristarkke

      La gôche bien comme il faut être propre sur elle, a toujours nié cet effet qui fonctionne d’ailleurs pour plein d’autres choses que les taxes et impôts, même si c’est un peu moins évident.

  8. Francis Lacan

    A propos de Saint Nicolas…www.lefigaro.fr/actualite-france/sidi-nicolas-sainte-nicolas-petite-maman-noel-ces-municipalites-qui-dechristianisent-les-fetes-de-fin-d-annee-20231205

  9. Higgins

    No comment : https:/ /lemediaen442.fr/qatargate-des-centaines-de-documents-divulgues-revelent-lampleur-dun-scandale-de-corruption-au-sein-de-lue/

    1. breizh

      je pense qu’il y a la même chose pour la France : on se souvient que la convention fiscale avec la Suisse a été dénoncée, mais pas celle avec le Qatar…

      1. Higgins

        Pour Pfizer, combien de temps la digue érigée par le Mignon et sa bande va-t-elle pouvoir tenir ? J’ai encore eu connaissance d’un cas hier, membre de l’armée des Indes donc soumis à une vaxxination obligatoire, décédé à l’insu de son plein gré à 56 ans d’une maladie infectieuse ou d’une récidive de cancer…

        1. Higgins

          https:/ /lemediaen442.fr/ministre-colombien-de-la-sante-guillermo-jaramillo-les-colombiens-vaccines-arnm-ont-servi-a-la-plus-grande-experience-de-toute-lhistoire-de-lhumanite/

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Je faisais surtout allusion au soupçon de corruption de Cruella. Mais le scandale sanitaire, s’il explose, sera bien pire.

      2. Grosminet

        « Et donc, il ne se passe… rien »
        Ça dépend des endroits. Chez nous un ancien premier ministre est mis en examen pour avoir commandé pour environ un milliard d’€ de vaccins en trop.

        1. durru

          Avec les ministres de la santé qui l’ont aidé. Et qui crient au complot jusqu’à l’UE. Même dans leurs rangs il commence à y avoir des voix qui disent qu’il faut pas abuser…

  10. Aristarkke

    Au moins, un emmerd…t de Annihildalgo qui a disparu : vous souvenez vous de l’abri à colis en bois avec clairvoies inauguré en grande pompe par les escrolos de cette municipalité et placé devant la concession Harley Davidson du bled Beaumarchais ? Nous ironisions ici sur cette mesure de rétorsion probablement due à un défaut de paiement du pizzo… Dans l’intervalle, j’ai vu passer sur X des avis comme quoi les colis disparaissaient de cette espèce de réserve… Réserve démontée dans un silence assourdissant comme je viens de le constater…
    Besoin de sous ? (les motos stationnent de nouveau sur le trottoir)…

    1. Vodkaman

      Il me semble que le projet avait été présenté comme une expérimentation
      https:/ /www.sogaris.fr/publication/micro-hubs-de-logistique-tactique-livrer-en-coeur-de-ville-grace-aux-places-de-stationnement/

      On peut imaginer que le retour d’expérience n’a pas été fabuleux

    1. Aristarkke

      Ça incite les vieux à se remettre le masque sur le visage (à ma grande stupéfaction !).
      Que dit l’université de Wisconsin sur ce sujet ?

      1. Higgins

        Surtout quand on sait la malhonnêteté, et j’emploie un terme urbain, des instances sanitaires dans la crise du COVID 19. Je discutais ce matin de ce sujet avec mon volailler. Les PME qui font de l’élevage de volailles sont au bord de l’asphixie avec toutes ces conneries et il ne faut pas oublier que les raclures aux manettes se dont engagées vis-à-vis de Bruxelles a faire baisser la consommation de viande pour sauver Gaïa. Si on rajoute à ça le crétinesque principe de précaution, il n’y a plus aucune place pour le bon sens. Quel fonctionnaire des services vétérinaires des services sanitaires départementaux va risquer sa place pour sauver une entreprise ? Il va à coup sûr choisir d’abattre tout un élevage plutôt que de risquer une éventuelle mise en accusation. D’ailleurs, à ce sujet, les agriculteurs manifestent en Bretagne et dans un très grand Ouest devant les préfectures (pas un mot dans les merdias comme d’habitude).

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Les artistes aux manettes ont un palmarès exceptionnel, ils ont saboté l’immobilier, le BTP, l’automobile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, le nucléaire, le pétrolier, le pharmaceutique, l’armement, les chaudières à gaz, et récemment le secteur de la logistique.
          Pour le public, l’armée, la justice, la police, la diplomatie, l’hôpital et l’école sont à l’agonie.

          En fait, à part la production de taxes et de règlements, tous les secteurs sont sinistrés.

          Même si ils n’ont pas hérité une situation reluisante, ce naufrage généralisé est leur oeuvre.

      1. Higgins

        J’ai beaucoup de mal à imaginer que ce pays est depuis peu l’objet d’attaques récurrentes d’un virus qui, je le rappelle, a été la raison d’être de la campagne de vaccination du H1N1 en 2009, campagne qui s’est terminée fort heureusement par un fiasco retentissant.

              1. Pheldge

                là, ça sera difficile de renouveler l’exploit de trouver un vaccin efficace à 95% parce que l’inefficacité se verra tout de suite 😉

              2. bob razovski

                MCA, vous inversez le problème.
                Il ne faut surtout pas de vaccin contre la connerie. Au contraire, pour progresser en politique, il faut se faire injecter le virus régulièrement, à des doses de plus en plus fortes à mesure qu’on grimpe l’échelle du pouvoir.
                Depuis un moment, la CPAM rembourse la double opération : hontectomie dès le plus jeune âge + injection de 10000ppm de conardyl politicalis 800.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Le problème de ce virus, c’est qu’il fait beaucoup de dégâts chez ceux qui ne sont pas atteints et épargne ceux qui ont la charge la plus forte.
            Donc ceux qui ont besoin d’un vaccin n’en veulent pas.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Les médecins de plateau devraient se méfier un peu :

      https:/ /www.francesoir.fr/societe-sante/medecins-de-plateau-le-syndicat-liberte-sante-porte-plainte-contre-jerome-marty

      Ca commence à suriner dans tous les coins, certains non-vaxx, avec raison et courage, ne lâchent pas le morceau.

      1. Pierre 82

        Ce à quoi il sera répondu que ce syndicat ne représente que 0,1% de la profession.
        Circulez, il n’y a rien à voir.
        Le souci avec les médecins, c’est que 99% des médecins de moins de 40 ans sont vaxinolâtres et n’ont aucune idée de la manière dont on soigne les maladies en dehors de ce que les sociétés pharmaceutiques leur ont dit d’utiliser.
        Déjà qu’ils sont incapables de poser un diagnostic sans s’appuyer sur des résultats d’analyses diverses et variées, de plus en plus nombreuses et coûteuses.

  11. Francis Lacan

    Il fait chaud au pays de Jacinda! Juste après la révélation du fait que 11000 politiciens et membres de l’élite avaient été exemptés de la vaccination, on apprend d’un administrateur de données du ministère de la santé, avec des références précises et vérifiables, que certains lots de vaccins ont tué jusqu’à 21,38% des injectés.
    tinyurl.com/wabsxt3y
    tinyurl.com/yzen9xpa
    Les autorités ont évidemment fait une descente sur la maison du lanceur d’alerte et celle d’un de ses correspondants, ils l’on collé en taule, mais ont du le relâcher…

      1. Vieux rat

        Ah ben voilà ! Il te suffit d’organiser une battue pour vacciner les sangliers du coin et les préserver du covid ! 😀

        21 % de mourus, et t’as de quoi faire des terrines tout l’hiver.

        Bon, évidemment, reste à savoir si la viande est encore consommable…

        P.S.: Philou ! Sur votre île sauvage, consommez-vous également les touristes vaccinés ? 😉

        1. laurent a LA

          J’ai vu les chiffres. En fait, les 21% c’etait pour un lot administre a 750- personnes. Peut etre les “soignants” se sont ils appercus d’un probleme et ont dispose du reste du lot ?
          Il y avait d’autres lots. Les morts descendent a 3.5% pour les lots a problemes. Selon ce que j’ai vu du Danemark, il y avait des lots a .01% d’effets graves.
          Le lanceur d’alerte NZ estime les morts en NZ a 10.000.

          Dans un autre domaine, plus joyeux:

          Puisqu’on est a l’ere du recyclage et qu’on eclaire plus la nuit pour cause d’economie, on pourrait songer a donner une seconde vie a tous ces beaux reverberes maintenant inutilises en leur trouvant une autre utilisation.

  12. malhorne

    une idée comme ça…………….le peuple veut se débarraser des politiques et des partis , c’est facile , ne plus aller au travail et éviter de consommer leurs m…..des………………Vous pouvez le faire , et regarder ceux qui profitent de votre labeur quotidien , les parasites koi ..

    1. Vieux rat

      C’est pour cala qu’il faut un maximum de cons ! Et l’éd’ nat y travaille au quotidien. 😀

      Du bon con-sot-mateur, qui dépense son revenu universel en euros numériques, là où la pub lui dit d’acheter pour bien enrichir les copains des politiciens, ou ceux qui les financent.

      Seul souci dans l’histoire : le pognon de dingue vient du vol de ceux qui bossent, ou d’une accumulation de dette…

            1. Vieux rat

              Il y a bien l’euro numérique pour éviter d’imprimer chèques de rationnement et billets de banque.

              Mais la facture d’électricité grimpe également en flèche…

      1. Aristarkke

        le pognon de dingue vient du vol de ceux qui bossent, ET d’une accumulation de dette…
        Désolé mais en Grance, ces deux mamelles sont sucées avec voracité par tous les sbires étatiques pour tenter de rester en capacité d’assurer un etat-providence démentiel dans sa démesure.

  13. Vieux rat

    “En utilisant une définition assez large de “abords”, nos dirigeants devraient parvenir à faire de la France un espace non fumeur intégral.”

    Je note en passant qu’on distingue sur la photo Grosminet qui s’en grille une, et un chien qui fume. Mais ça fait longtemps que les canidés sont accro au tabac !

    https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Au_chien_qui_fume

    En revanche, les surmulots sont pleinement vertueux ! 😀

  14. Grosminet

    Mode complotiste on :
    On dirait que le président de la république et le maire de la capitale, après un rail de trop, ont fait un pari : celui qui réussit à passer le plus pour un con à l’étranger : https:/ /youtu.be/SOShQsZnmDc?t=1336

    1. Mitch

      C’est indécent d’être si nul. L’EdNat sans doute, je ne vois que ça. Entre le moment ou cette truie a arrêté l’EdNat et le moment ou elle prononce ce tas de mots incompréhensibles, il ne s’est écoulé que 30-35 ans. Cela ne peut provenir QUE de l’EdNat c’est une certitude. Dire que des mecs se sont levés un Dimanche matin pour aller mettre un bulletin au nom de cette conne en dit tristement long sur l’état de déliquescence de ce pays.

          1. Croix du Sud

            +1 avec Pierre 82

            les déclarations en anglo-roumain sont compréhensibles (au moins pour un français), celles en anglo-hidalgo le sont beaucoup moins, voire pas du tout.

            1. durru

              Pourquoi ? Vous avez vraiment des difficultés à comprendre ce qu’elle veut dire ?
              Attention, elle n’est pas plus claire quand elle parle en français directement.

              1. Vieux rat

                Oui, mais en Français, nous avons un lexique ! 😀

                https:/ /www.capital.fr/economie-politique/regroupement-resserre-intensite-de-sollicitation-pietonne-parlez-vous-le-anne-hidalgo-1292602

              2. Pheldge

                c’est pas le message en lui même, c’est son attitude : on dirait qu’elle est bourrée ! aucune tenue, à ce niveau de responsabilité, dans une réunion de responsables de tous les pays, c’est inadmissible.

                1. durru

                  Bof… C’est pas pour rien qu’on l’appelle l’Âne de Paris.
                  Je l’ai toujours vue comme une commère arrivée là par hasard, sans aucune tenue. C’est juste que là, en anglais, elle est encore moins à l’aise que d’habitude…

                    1. Pheldge

                      Môssieur le bordelais, c’est pas parce qu’on habite une ville au nom évoquant le stupre la fornication et le vice, ni parce que “aquitain” rime dangereusement avec “p.tain”, qu’il faut se lâcher : on ne le répètera jamais assez, il y a des enfants qui nous lisent ! 😀 😉

    2. Pierre 82

      J’ai honte pour elle.
      Punaise, mais si elle veut absolument s’exprimer dans une langue qu’elle ne maitrise pas, qu’elle se fasse écrire un truc simple, et qu’elle s’entraine un peu à la lire avant d’y aller.
      Le manque de professionnalisme à un point pareil, ça me fout la rage.
      Le je-m’en foutisme intégrale de ces parasites est vraiment incommensurable.

      1. Vieux rat

        ça me rappelle la visite d’Hidalgo à Londres.

        Le pauvre Sadiq Khan a été contraint de songer à un truc horriblement triste pour ne pas éclater de rire… 😀

        https:/ /youtu.be/lZXvavp_1EE?si=PQGu_wewGFIO90gg&t=71

      2. Grosminet

        Mode complotiste toujours ON
        J’insiste, il doit y avoir un but à vouloir passer pour un con ou une conne à ce point là… ou alors leurs conseillers en com se foutent de leur gueule ?

        1. Aristarkke

          Ça sonne délicieusement à mes oreilles en me rappelant un été londonien riche en événements d’il y a cinquante ans !!!
          Et si bien ajusté au cas d’Annihildalgo !

      1. Croix du Sud

        Je l’espère pour elle, sur cette vidéo (datant de sa désastreuse campagne électorale aux présidentielles de 2022) elle s’exprime en français mais probablement après avoir abusé de substances psychotropes :

        https:/ /www.dailymotion.com/video/x857dr9

  15. Vieux rat

    Je vous présente le nouveau Doblo électrique d’Ari !

    Pour seulement 33.000 € en version de base, il profitera en fin de printemps et début d’automne*, et à vide, de près de 275 km d’autonomie ! 😀

    https://www.automobile-propre.com/voitures/fiat-doblo-electrique/

    * Trois fois moins d’autonomie en transportant un ballon d’eau chaude, un genre 1 en surpoids, la nuit avec les feux allumés, l’été avec la clim’ ou l’hiver avec le chauffage.

    1. laurent a LA

      Pour (a peine) plus cher, il y a ca:
      https:/ /www.tesla.com/fr_fr/cybertruck
      C’est d’ailleurs curieux.
      Le bidule est en vente depuis la semaine derniere et je n’en ai pas encore vu un seul.
      C’est pourtant pas les Teslas qui manquent dans le voisinage.

      1. Pheldge

        s’il part de chez lui, en grande banlieue, il lui faudra une semaine en comptant les pauses recharge. Ça pimentera sa vie conjugale : lui “mevrouw, je pars pour une semaine, un chauffe-eau à poser” elle “va, mon héros, va” 😉

      2. Aristarkke

        Aucune chance que je prenne un chantier sur la butte Montmartre :
        – fin fond de la rive droite
        – accès routier volontairement pourri par Annihildalgo et ses sbires
        – stationnement raréfié à gogo et blindé de véhicules parigots inertes
        La dernière fois où j’y suis allé, c’était en août 2020 où c’était toute juste et au ras des pâquerettes, possible because COVID, tourisme en berne, mois d’août, etc dans ce registre…

    2. Aristarkke

      Ils ont dû ajuster les batteries pour assurer un usage un peu plus intensif !
      Dans la pub d’annonce reçue de chez Fiat en début d’année, l’autonomie était annoncée pour seulement 185 km selon le cycle W(hat) T(he) F(uck), ce qui était ridicule puisque la vraie autonomie était au mieux de 140/150km en ayant une conduite “économique”…
      Les autonomies ridicules, j’expérimente cela avec le Doblo mixte essence/GNC qui offre, sur le papier, 600 km décomposés en 300km avec le réservoir de 26 L d’essence et autant avec les bonbonnes de GNC pour 19kg max de gaz (c’est vendu au kg quand le GPL est vendu au litre, bref).

      1. Aristarkke

        Dans la réalité, je vide le gaz en 200/250 kg selon la conduite, la température extérieure et un agacement devant la mollesse du véhicule dûe au GNC moins énergétique qui officiellement fait perdre 10% des capacités motrices, probablement davantage en charge.
        Là je l’utilise parce que dépourvu de galerie de toiture, il rentre dans le parking parisien de la copropriété où je participe à la rénovation lourde d’un logement.
        Et je peste contre ces abrutis d’architectes des années 60/70 qui étaient capables de concevoir un parking souterrain avec une hauteur moyenne intérieure largement supérieure à 2.00 ml (2.20ml dans celui où j’opère) avec une poutre ridiculement mal placée à l’entrée à 1,92ml… Surtout quand on voit ce qu’elle supporte…
        Mais à l’époque, la Grance tapait annuellement dans les 450.000 logements neufs annuels et pour une douzaine de milliers d’archis…
        Actuellement, péniblement entre 380 et 410.000 pour… 27.000 impétrants officiels…

          1. Pheldge

            si je te suis, comme les boomers – ces salauds – sont retraités, y’a plus que des plus ou moins djeun’s, dans la “proportion bien plus importante d’incompétents aujourd’hui”. Tu confirmes ? 😉

            1. durru

              Philou, c’est valable pour à peu près tous les métiers qui demandent des compétences et où les effectifs ont été multipliés beaucoup plus que la croissance naturelle de la population.
              Demande au Major, par exemple, ce qu’il en pense de l’inflation de généraux dans l’armée (pas que française, d’ailleurs).
              Et demande toi, en vaillant défenseur de l’EdNat, si la transformation de ce métier d’enseignant (qui, au départ, était plutôt une vocation) en un banal métier alimentaire n’a eu aucune incidence sur les résultats qu’on observe.
              Et on peut continuer, si tu veux…

              1. sam player

                Des défaillances à l’ednat ?
                Peut-être parfois juste un problème d’audition non diagnostiqué

                Cet aprem sur un forum par rapport à un problème de direction assistée je lis un truc du genre : “tu as peut-être un problème de crème à air de direction à 6T ” 😀

                1. Grosminet

                  @ sam player 7 décembre 2023, 18 h 55 min
                  😆
                  Crème à air, quart dent, diffère en ciel, tout ça pour moi c’est du franssait de l’hébreu

                  1. sam player

                    Cardan c’est plutôt cadran en général, le cliquet est une clef à criquet (p’tête le bruit ?), et la voiture il faut la passer à la balise (p’tête pour lui faire peur ?)

              2. Pheldge

                tu éludes, quand tu écris “proportion bien plus importante d’incompétents aujourd’hui” ça veut dire, qu’ils sont plus cons aujourd’hui, sous entendu les djeun’s 😀

                1. sam player

                  Pheldge 4h29

                  C’est pas jeune ou pas jeune : perso je pense que ça vient du fait que des personnes à bas QI qui auraient du rester sur des postes d’exécutants, où ils ne pouvaient pas faire de mal, se retrouvent sur des postes au niveau décisionnel sans en avoir la culture nécessaire
                  Ça vient certainement du fait que ces incompétents sont jugés et propulsés par de mêmes incompétents
                  Pourquoi : car l’incompétent qui est arrivé au niveau décisionnaire (relationnel ou principe de Peter) va barrer la route à ceux qui pourraient lui passer devant

      2. Higgins

        J’ai utilisé récemment une Dacia Spring électrique. J’ai du parcourir une trentaine de km en milieu urbain avec. Lorsque je l’ai prise, elle affichait gaillardement un peu plus de 160 km d’autonomie. Lorsque je l’ai rendue, c’était tombé à un petit 90 km. Les autonomies promises ne sont là que si on roule très pépère. Dans le cas contraire, c’est une arnaque. Sur autoroute, il est facile de voir les véhicules électriques, ils roulent autour de 100 km/h. Au-dessus de 110 km/h, la perte d’autonomie est exponentielle et spectaculaire. Je préfère mon 3008 HDI avec qui, je l’ai déjà fait, je peux faire jusqu’à 800 km en roulant à 130 km/h.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          C’est comme pour les moteurs thermiques en fait : les consommations affichées par les constructeurs sont impossible à tenir. Un 4l / 100 km est plutôt du 6l /100 km en utilisation réelle.
          Enlever 1/3 de l’autonomie promise ne parait pas invraisemblable.

            1. sam player

              Oui 4 à 5 litres c’est courant sur ce moteur, les 1.5dci aussi tant que la puissance du moteur est en rapport avec la masse du véhicule
              D’autre part les gens pensent qu’un 130cv consommera plus qu’un 90cv alors que c’est l’inverse: la grosse conso se fait pendant les montées en régime qui durent trop longtemps pour atteindre le régime de croisière, car les gens passent leurs vitesses à 1500rpm qui n’est pas le régime optimal
              Un moteur il faut le mettre dans les tours au régime du couple maximum

              Quand je propose un véhicule d’occasion je garantis la consommation sur un parcours mixte, moi étant au volant : si je ne tiens pas la consommation prétendue j’annule la vente, et quelque fois pour que les gens sautent le pas j’ai annoncé 1000€ de baisse de prix pour chaque litre aux 100 au-dessus, c’est jamais arrivé

              Quand un acheteur me voit démarrer comme une balle au feu rouge puis stabiliser la vitesse il se pose des questions car ça ça a l’inverse de ce qui est enseigné

              J’ai une cliente qui est aide à domicile et qui fait toujours les mêmes trajets et qui a baissé ainsi sa consommation de 1.5 l/100

                1. Vieux rat

                  “les gens passent leurs vitesses à 1500rpm qui n’est pas le régime optimal”

                  Avec un moteur essence 1.2 TCE de 100 chevaux, tu suggère de monter à combien de tours/mn pour passer les vitesses ? 😉

                  3000 ?

                    1. Vieux rat

                      Sur mon ancien tracteur (ma regrettée 306 TD), j’avais tendance à passer les vitesses trop vite, comme beaucoup.

                      Conséquence inévitable : le moteur a fini assez encrassé !

                      Hop, sur le conseil du gars du contrôle technique, ancien mécano de Formule 1, un bidon de Bardahl dans le réservoir.

                      Puis j’ai vidé le plein de gazole en accélérant comme un rat survitaminé, en provoquant de grands nuages noirs sur l’autoroute… :mrgreen:

    3. Aristarkke

      Le Doblo à moteur diesel est de l’ordre de 18.000€ HT et hors options soit un bon 11.000€ de moins. 11.000€, ça représente dans les 6m3 de gazole aux cours actuels, soit sur une base de 8L/100 en zone urbaine dense et lesté de ses 250/300kg de charges habituelles, un parcours de 75.000 km pour équilibrer…
      Mais en réalité, même pas parce que l’électricité n’est tout de même pas gratuite, spécialement aux bornes de recharge publiques et que la prime d’assurance va être maousse costaude en tous risques pour VUE d’entreprise, attendu que des articles de presse fleurissent discrètement pour expliquer que les assureurs relèvent tous leurs primes face aux véritables coûts des accidents de VE, en plus proportionnellement plus nombreux…
      Pour l’instant, pas de borne de recharge publique dans ma commune mais en projet pour 2024 sur le parking du Carrouf local à 1500m à pied de mon domicile où l’alarme du véhicule pourra gu..ler toute la sainte nuit sans personne ni pour entendre ni pour réagir….

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Au bout de 75000 km, la batterie est-elle encore en état de marche ?
        Sinon, ça signifie que le VE n’est jamais rentable, même sur le papier.

        1. Aristarkke

          BMW garantissait l’I3 pour 100.000 km ou 7 ans quant à la pile. Celle là, étudiée démontable convenablement de la voiture. (7.000€ la pile, il y a trois ans).

    4. Aristarkke

      Une borne chez moi? Bien sûr mais comment faire valoir le coût du combustible dans la comptabilité des frais professionnels ?
      De surcroît, obligation de prendre un abonnement 12KW au lieu du 6 qui me suffit depuis trente ans puisque ma fille avait expérimenté avec son I3 que 9KW ne remplissait la pile qu’à 80% environ, ce qui suffisait à ses 30km quotidiens.
      Plus tous les multiples tracas complémentaires comme quid d’un violent coup de froid (comme le Weekend dernier) où les Teutons ont pu mesurer que les lois de la physique électrique ne se laissent absolument pas violer, implacables qu’elles sont, avec des piles en perdition de capacité réelle dans le froid…

      1. sam player

        Pour la perte de capacité avec le froid c’est vraiment de la médisance : suffit d’une chaufferette électrique pour réchauffer la batterie 😀 … euh électrique 🙄

        1. Aristarkke

          Ou d’un moteur de moto couplé avec un petit réservoir d’essence et alternateur, comme certaines versions initiales de l’I3. Ou un groupe électrogène diesel sur la remorque attelée…

      2. Rick Enbacker

        Babeth veut bien se dévouer pour s’installer chez toi en pension complète. Elle va faire passer une loi là-dessus à coup de 49.3

        1. Higgins

          Elle a osé dire à la chambre d’enregistrement à la pseudo-opposition que cette dernière avait galvaudé la notion de motion de censure… Au Panthéon des c…, elle a une place de choix.

  16. Ned Kelly

    HS
    Elon lance la voiture parfaite pour les dealers, pare-balle, plus rapide qu’une Porsche, carrosserie inrayable, 6 personnes max. J’ai idée qu’il va y avoir soudain un grand nombre de kebabs et autres boucherie halal qui vont se porter acquéreurs de ce genre de bagnole pour blanchir le pognon de la drogue. Ça va être un carnage pour les forces de police pour pouvoir lutter contre ce type d’engins.

    1. bob razovski

      Et 2000 bornes d’autonomie ?
      Parce que Malaga / Paris, avec des recharges de 30 mn toutes les 400 bornes, le go fast va se transformer en go slow.

      1. Aristarkke

        Bah, si les Douanes s’équipent tout pareil, ça équilibrera…
        Pour les VW Passat breaks actuelles qu’elles utilisent sur l’A1, je soupçonne, au vu de leurs capacités d’accélération que leurs moteurs ont été gonflés…

      2. Higgins

        Au printemps dernier, je me suis arrêté sur une aire d’autoroute sur l’A28. C’était au moment des vacances de Pâques et l’aire était blindée. Il n’y a avait que trois ou quatre bornes de recharge électrique avec à chaque borne, entre deux et quatre voitures en cours de recharge ou en attente… Invivables.

        1. Aristarkke

          Sur l’A1, le standard des stations semble être de douze emplacements, blindés à chaque fois que je l’ai parcourue durant ces mois d’été…
          Mais étant au minimum à trois voies sur l’intégralité de son tracé, le trafic potentiel est évidemment supérieur.
          Et trente minutes de pause sur un parcours de deux heures, comment dire?

          1. Grosminet

            « Et trente minutes de pause sur un parcours de deux heures, comment dire? »
            La satisfaction de participer au sauvetage de la planète vaut largement une petite pause de 30 min (et le fait de devoir se traîner la bite à 110 sur autoroute).

            1. Higgins

              Avec quatre véhicules par borne, ce n’est pas 30 mn de pause mais au moins deux heures. En plus, les charges rapides ne sont que des pis-aller et il faut impérativement passer par des charges lentes pour ne pas bousiller trop vite la précieuse batterie. Charge lente dont je doute qu’on puisse la pratiquer longtemps à son domicile (comment taxer l’acte et surtout, comment pourra-t-on avec la politique énergétique erratique et imbécile conduite dans ce beau pays assurer à tous les citoyens une capacité de rechargement permanente ?).

              1. Aristarkke

                Linky a été étudié paraît-il, pour gérer douze tarifications différentes dont plusieurs à la volée du besoin du moment. Par le fichier des CG et des installations de bornes privées domestiques, ça me parait possible de suivre la “clientèle” et de l’accommoder aux petits oignons…

            2. Mitch

              Les bagnoles électriques telles qu’elles sont actuellement (ça peut changer dans le futur) sont une arnaque sans nom d’un point de vu financier pour son utilisateur (mais ça JMB,mais aussi pour les con-tribuables puisque les aides viennent de notre poche).

              D’un point de vu macro-économique c’est une catastrophe de plus pour l’industrie européenne, ces idiots aillant ouverts grands leurs portent aux chinois sans contre-parties.

              C’est ubuesque de constater que les grançais et les européens donnent du pognon sous forme d’aides … aux constructeurs chinois. Respect total!

              D’un point de vu utilisation, cela pourra convenir en remplacement d’un 2 roues motorisé (petits trajets urbains) pour le reste (longs trajets autoroutier à des allures respectables) on peut oublier.

          2. Jacques Huse de Royaumont

            12 emplacements de charge rapide ? Par quoi sont-ils alimentés ? Je n’ai pas fait le calcul, mais les 12 en même temps, ça doit faire une sacrée puissance nécessaire.

            1. Pierre 82

              On n’a pas dit qu’elles pouvaient fonctionner toutes en même temps, non plus…
              Ils ont 12 emplacements de charge rapide, mais il y en a 11 qui sont momentanément hors d’usage, et qui ne fonctionne qu’en charge hyper-lente, sauf si personne n’utilise la charge rapide.
              On peut pas tout avoir, non plus…

              1. Higgins

                Aux USA, je crois avoir lu qu’un tiers des bornes sont HS faute de personnel pour les réparer. Vu les perfs de l’EdNat, on peut être inquiet.

              2. Aristarkke

                C’est possible Pierre, surtout pour celles qui sont paumées au milieu de nulle part dans la cambrousse traversée. En gros, le nord de l’Oise, la Somme entière sauf peut-être le secteur de Roye, et le PdC sud en dessous de Bapaume. J’espère que ces stations ne fournissent pas avec des groupes électrogènes maousse costauds quoique cra-cra…

  17. Vieux rat

    Celle-ci a été partagée chez Sannat, elle est excellente ! 😀

    ——————————

    En 2023 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

    – Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.
    Dans six mois, j’envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

    Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu’une ébauche de construction navale.

    – Mais, Noé, tu n’as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir ! 😮
    – Pardonne-moi, Tout Puissant, j’ai fait tout mon possible mais les temps ont changé. J’ai essayé de bâtir l’arche mais il faut un permis de construire et l’inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d’alarme anti-incendie.

    Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J’ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

    L’urbanisme m’a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l’arche jusqu’à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu’à nous. Ils ont refusé de me croire.

    La coupe du bois de construction navale s’est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l’Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n’avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l’environnement, et que cela détruisait l’habitat de plusieurs espèces animales. J’ai pourtant expliqué qu’il s’agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n’y a fait.

    J’avais à peine commencé à rassembler les couples d’animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

    Ensuite, l’agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l’impact sur l’environnement de ce fameux déluge.

    Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles.
    Je les avais embauchés car les Syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

    Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m’assigner devant les tribunaux pour ” tentative de franchissement de frontière en possession d’espèces protégées ou reconnues comme dangereuses “.

    Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j’ai manqué de persévérance et j’ai abandonné ce projet.
    Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le soleil a lui.
    – Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.
    – Inutile, répondit Dieu, l’administration s’en charge. 😀

  18. Iceheel

    A la base le problème vient du collectivisme : a partir du moment où votre chère sécu vous prend en charge, la société s’arroge le droit de demander des comptes aux fumeurs et alcooliques sous prétexte qu’elle les prend en charge en cas de maladie et paye pour eux. S’il n’y avait pas de sécu et que chaque individu se prenait en charge lui même sa santé il pourrait fumer autant qu’il veut en connaissance de cause en se ruinant la santé. c’est lui qui payera les pots cassés….

    il en va de même de l’obligation de casque à moto, de ceinture de sécurité.

    Notez que je dis votre sécu car j’ai quitté la France pour un autre pays beaucoup plus libéral où j’assure ma santé comme je veux, où il n’y a pas de TVA, ni de droit de succession, ni d’impôt sur les dividendes et sur les plus-values et où une poignée de main vaut quasiment contrat et un contrat de travail tient sur une page A4. C’est fou comme ça rend les gens responsables….. et et je ne regrette absolument pas mais alors pas un seul instant de l’avoir fait.

    Plus on a de sécurité plus on perd en liberté (dixit sapiens) or je tiens à ma liberté de choix

    1. Kekoresin

      Je souscris à cela mais quitter le goulag n’est pas chose facile. J’ai déjà vécu à l’étranger mais il y a un temps pour tout et des situations perso qui rendent la chose très compliquée voire impossible. En tout cas je suis heureux que tu sois heureux. Au passage, quel est donc cet Eldorado?

      J’ai un temps quitté la sécu et je passe un temps non négligeable dans les tribunaux pour ça. J’y ai cependant appris des tas de choses utiles, comme le fait que dans ce pays tu peux correctement t’en sortir en naviguant entre les largesses des nichons de maman état et en magouillant pour le reste.

      Je considère que ce pays est foutu alors taper dans un système vérolé où le poisson a depuis longtemps pourrit de la tête…

      1. Aristarkke

        Il y a même des états américains qui en ont instauré une! Bon l’étau fiscal et les taux ne sont pas dans la même cour que les nôtres…

  19. Vieux rat

    Bonne analyse géopolitique d’Aldo Sterone.

    Grâce aux traîtres minables qui dirigent l’Europe, on l’a profondément dans le… fondement ! 🙄

    Les USA lâchent Zelensky : fin de la guerre en Ukraine en 2024 ?

    https:/ /youtu.be/AlZAoVboG1c?si=IH89pcY0gw8lQCFb

  20. bob razovski

    Pourquoi “il a bien envie…” ? 😉
    Il emmerde les Français depuis bien longtemps déjà. Ce guignol pue la frustration du gars qui devait se faire péter la gueule à la récré en permanence.
    L’accès au poste de président lui permet de se venger tous les jours.

    1. Aristarkke

      Force est de reconnaître que le psychiatre italien qui avait prédit l’état mental de Flop Joene en 2017, avait bien cerné le personnage.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Pervers narcissique, adolescent attardé, tyrannique et capricieux, amoral et revanchard, inverti honteux, cocaïnomane et joueur compulsif, le portrait n’est pas très reluisant…

    2. Kekoresin

      Globalement ils sont tous comme ça.

      Le pouvoir n’est qu’une sorte d’exorcisme inavoué de frustrations enfantines. L’immense majorité des clowns qui surveillent et maltraitent le troupeau se faisaient humilier ou péter les chicots à la récré. Ils tiennent leur revanche et n’hésitent pas à exercer leur autorité avec une absence empathique sévère. Lorsqu’ils doivent réagir à une actu choquante, il leur faut rentrer en mode Dexter et simuler l’émotion adéquate. Sans être spécialiste de la chose, portez votre attention au décalage entre le regard et la gestuelle, c’est flagrant.

      En fait l’ambition d’emmerder les français serait en soi rassurant, le signe d’une possibilité de secousse émotionnelle chez un individu dominé par l’indifférence froide vis à vis de tout ce qui est extérieur à sa sphère intime. Pour le dire autrement en des termes profanes, ce petit enculé au sphincter dilaté, rêve tièdement sur les français de pouvoir déféquer.

  21. CPB33

    CQFD : https:/ /www.medias-presse.info/ignace-les-francais-nuls-en-math/183108/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien

  22. Higgins

    En souhaitant que le pronostic de C. Sannat se vérifie : https:/ /insolentiae.com/le-journal-le-monde-decouvre-ces-jeunes-diplomes-qui-veulent-gagner-des-sous-dans-les-entreprises-qui-polluent/

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Je reçois bientôt mon neveu, centralien. J’aurai des infos de première main.
      Il est gentil, mais j’ai des doutes quant à son recul vis à vis de la propagande climatiste.

      1. Habeas Corpus

        Marrant ça , j’en ai un aussi
        Il est COMPLETEMENT dans la propagande climatiste.
        C’est un truc d’ingénieur bien pensant à la base.

        1. MissKat

          Ces jeunes cons bac +5 qui croient tout savoir ont les yeux qui brillent endoctrinés qu’ils sont par la secte climato-catastrophiste.
          Insupportable.

      2. Habeas Corpus

        Mon Dieu, quand je tape son nom, je trouve AgroParis Tech et “Climate Economics Chair” Bon c’est pas mon neveu, c’est le fils de ma cousine.

      3. nemrod

        Bon courage…
        Y a qu’à parler d’autre chose.
        Ou sinon tu le fais parler de ses derniers voyages pour pouvoir le coincer ensuite…ça marche à tous les coups .
        En général je commence par ” ah oui super, surtout à pied ou en vélo…”

        1. Pierre 82

          Le plus simple, c’est d’éviter de les croiser. Avec le fils d’une (vague) cousine, ce doit être possible.
          Et si ça débarque à l’improviste, tu es désolé, mais tu as aquaponey et tu dois partir.
          On se fatigue déjà inutilement à discuter avec des crétins, mais alors avec des crétins stipendiés, ça devient intenable.

      4. Habeas Corpus

        Mon petit cousin en action lors d’une thèse sur l’Afrique :

        https :// pbs.twimg.com /media/Fe8-N__X0AIjEGx?format=jpg&name=large

        Sur l’ecran de TV on peut lire “alors que les sécheresses seront plus intenses et frequentes”

        C’est complètement FAUX, l’Afrique ne s’est jamais bien aussi porté climatiquement.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          C’est logique, un réchauffement intensifie le cycle de l’eau (moins de glace–> plus d’eau liquide, eau plus chaude –> plus d’évaporation, plus d’évaporation –> plus de précipitation)
          L’identification chaud = sec est absurde.

          De même chaud = + de tempêtes est également faux. Comme la dynamique des ouragans provient du différentiel de température entre l’équateur et les pôles et que celui-ci diminue (les pôles se réchauffent plus), il faut plutôt s’attendre au contraire.

          Même en admettant un réchauffement (sans préjuger de ses causes) que les mesures semblent indiquer, il ne faut pas le voir comme une catastrophe annoncée, au contraire.

          1. Iskanderkul

            Surtout que le réchauffement est modeste; un peu plus de température, un peu plus de CO2 et la Terre est mieux arrosée, la végétation est mieux fertilisée, le climat est mieux tempéré.

        2. Pierre 82

          Une vraie tête de vainqueur : j’en ai des pelletées comme ça dans la boîte où je bosse. Tout ce qui tourne autour de 30 ans et au-dessous, ça ressemble à ça.
          On peut toujours dire qu’il est débrouillard, puisque son taf ne doit pas être épuisant (sauf mentalement s’il avait les neurones dans le bon ordre, mais comme ce n’est pas le cas, ça ne pose pas de problème).
          A écrire des rapports à la con, ça ne devrait pas trop fatiguer, surtout que s’il est malin, il peut de servir de ChatGPT pour les écrire à sa place. C’est même pour ça que ça a été créé…

  23. MCA

    J’en ai les bras qui tombent, voilà ce qui aspire à gouverner…

    https:/ /www.agoravox.tv/actualites/politique/article/therapie-par-les-fesses-tondelier-99565

          1. Le Gnôme

            Le gras, c’est la vie. Une entrecôte sans gras ne mérite pas le coup de fourchette et une poitrine de porc fermier avec 5 cm de gras simplement rôtie au four est un délice des dieux.

            1. Grosminet

              « Le gras, c’est la vie.
              Le gras c’est surtout le goût, l’immense majorité des molécules aromatiques présentes dans la nature ne sont pas hydrosolubles.

                1. laurent a LA

                  Super interessant.
                  Merci; je me sens plus intelligent apres avoir lu ca.
                  Que de revelations.
                  Par exemple: “Il a d’ailleurs été calculé qu’en dissolvant 2 g de ce type de substance dans un lac de 2 mètres de profondeur et de 8 kilomètres de diamètre, l’eau prendrait un goût de steak grillé (Myhrvold, 2011) !”

                  Par ici on peut acheter pour rien de la “fumee liquide”.
                  C’est un chimiste local qui a trouve comment concentrer le gout “fume”. Une goutte (une) dans un plat donne un bon et fort gout de fume.
                  Je me suis toujours demande ce qui se passerait si une bouteille entiere tombait dans une piscine publique.
                  Tous les clients prendraient ils une odeur de bacon ?

                  1. Iskanderkul

                    Une autre blague. Les chimistes ont fait un parfum “de voiture neuve”. Plus vrai que vrai.
                    Pour les vendeurs de voitures d’occase, pour déclencher l’impulsion d’achat (ou la favoriser), ces vendeurs passent un coup de bombe de ce parfum avant la visite des clients …

                    1. Iskanderkul

                      Ah oui, une autre.
                      Des parfumeurs ont eu pour cahier des charges de faire additif ayant goût de rose, mais alimentaire (pour être ingurgité).
                      But: mélanger l’additif à du Bourbon, pour qu’il ait le goût de rose, et l’envoyer en Arabie Saoudite.

                      Avec l’étiquette : Eau de Cologne. Sans doute pour se rafraîchir ?

                      Bourbon à l’eau de rose, ah les sauvages.

                  2. Grosminet

                    « C’est un chimiste local qui a trouve comment concentrer le gout “fume”. Une goutte (une) dans un plat donne un bon et fort gout de fume. »
                    Il a rien inventé du tout, j’ai connu ce genre de produit y’a 23 ans.

              1. nemrod

                Tout a fait.
                Un bon pâté c’est moitie sanglier moitié gras de porc ( la gorge ).
                Vous me direz que ça peut boucher les artères…peut être mais vous avez envie de mourir sainement à 100 ans en baignant dans votre merde depuis 3 ans ?
                Bon…reprenez donc du pâté.

  24. Pheldge

    MP pour MCA : le bon gouvernement pense-t-à toi : 😉
    lefigaro.fr/conjoncture/trains-trop-chers-clement-beaune-annonce-le-gel-des-tarifs-des-ouigo-et-des-intercites-en-2024-20231207

    1. Rick Enbacker

      Qui peut bien avoir besoin d’emprunter toute l’année l’intégralité du réseau TER/Intercités à part quelques VRP (et encore) ?

    2. Higgins

      Quel sketch : https:/ /www.lenouveleconomiste.fr/la-sncf-coute-20-mdse-par-an-aux-contribuables-107729/

      Bon, je suis en train de lire un vieux livre publié au début du XXème siècle qui traite de l’histoire du rail en France au XIXème siècle. Déjà, en 1840, l’état avait du mettre la main à la poche pour sauver des compagnies en faillite !!!

      1. Aristarkke

        L’ investissement était lourd et il fallait attendre que les mentalités évoluent ainsi que l’usage desdits trains. Initialement, les premières lignes étaient strictement conçues pour le fret et c’est postérieurement que le voyage par train est apparu, non sans difficultés face à des opposants farouches comme Ampère, le savant bien connu.
        C’est encore Napoléon III et les banquiers Pereire qui ont vraiment lancé les mécaniques en créant les villégiatures de bord de mer comme Biarritz avec naturellement un besoin de desserte “rapide” de ces lieux…

        1. Higgins

          Oui, je confirme, elles étaient bien privées et il y a eu des débats de haute tenue quant à savoir si oui ou non, l’état (1835-1840) devait mettre la main dans la pâte ferroviaire !!!

    3. MCA

      @ADP

      Sauf que les Ouigo c’est le black friday des TGV et ne touchent qu’une petite partie d’iceux et que les intercities ne se comptent que sur les doigts de la main.

      Effet d’annonce auquel une fois de plus tu t’es laissé séduire, mais bon quand on est abonné au Figaro, comment dire?… 😀

      Allez, je vais terminer sur une note positive; demain matin je penserai bien à toi dans mon salon TGV.

      Je crois mm que si tu cesses d’être désagréable, je ferai l’effort de t’envoyer un “p’tit bonjour” en live.

      Surtout ne me remercie pas, chez moi délicatesse et savoir vivre sont une seconde nature… 😀

      Ps : Madame s’inquiète de l’état d’avancement du récurage de marmite à touristes alors qu’elle a déjà mis les caleçons de bains dans la valise.

      De mon côté je suis en train (lol) de peaufiner mon 100 m brasse et apprécierais que le bouillon soit parfumé au patchouli voire à l’ylang-ylang.

      Surtout n’angoisse pas, tu as encore le temps… 😉

  25. Habeas Corpus

    Niveau emmerdeur, ils en tiennent un bon aussi au Canada.
    Action, Réaction:

    www. lefigaro.fr/international/pitbull-populiste-anti-woke-pierre-poilievre-le-trump-canadien-20231206

    1. Aristarkke

      Je ne veux pas scier ton moral mais jusqu’à maintenant, Annihildalgo a toujours réussi à faire valider ses mesures débiles relatives à la circulation…

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)