Bonne année 2024

2023 est morte, vive 2024.

L’année 2023 s’est déroulée comme on pouvait s’y attendre, c’est-à-dire que le meilleur restant toujours à venir, le pire s’est étendu sans grande limite.

Pour cette année 2024, souhaitons-la bonne et pour ce qui est des surprises, il est certain qu’il y en aura par paquets de douze : les élections européennes, les Jeux Olympiques de Paris, les élections américaines ne peuvent se passer que comme prévu, c’est-à-dire n’importe comment avec une absence de freins et un petit klaxon qui fait pouët.

Pour le reste, on peut garantir que les Gaïatollah continueront de nous abreuver de leurs terreurs, trop humides, trop sèches, trop froides et trop chaudes et tout ça à la fois, alors même que les saisons continueront de défiler sans souci et les événements climatiques de s’enfiler avec normalité, indépendamment de leurs braillements. La science (la vraie, pas la Science™) continuera de progresser malgré les exhortations des uns et des autres à décroître et disparaître. Et avec un peu de bol, l’Humanité va donc passer une nouvelle année 2024 pleine de rebondissements décisifs.

Que 2024 soit l’occasion pour vous de réaliser de beaux projets, de belles rencontres et de bonnes lectures 😉 !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires816

      1. René-Pierre Alié

        J’apprends en même temps sa présidence et son départ. Sur sa fiche : Elle est titulaire de la chaire Wilbur A. Cowett de gouvernement et d’études africaines et afro-américaines à l’université Harvard.
        Ce pays (les USA) est foutu, et c’est en raison du problème noir, comme l’avait prédit Tocqueville (ce qu’on sait peu)

        1. Grosminet

          « Ce pays (les USA) est foutu »
          C’est pas le seul… et je me baserais plus sur la capacité des US à rebondir une fois avoir touché le fond qu’à celle de la France…

      2. Higgins

        Comment l’Etat profond américain a forcé la présidente de Harvard à la démission. Claudine Gay, présidente de Harvard, a démissionné après plusieurs semaines de polémiques suite à ce que le Congrès des Etats-Unis avait jugé son manque de combativité contre “l’antisémitisme” En fait la présidente avait courageusement tâché de maintenir paix civile et liberté d’expression sur le campus. Jusque-là, ce professeur de sciences politiques, indéniablement dotée d’une capacité au leadership, avait incarné le rêve de la”diversité”et coché toutes les cases du “politiquement correct”. Mais la situation créée par le conflit de Gaza l’a mise en porte-à-faux. Tout d’un coup, la question de la “liberté universitaire” est arrivée au premier plan. Et, clairement, l’Etat profond a violé le droit de la meilleure université du monde à choisir son président et à défendre la liberté académique. https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/05/comment-letat-profond-americain-a-force-la-presidente-de-harvard-a-la-demission/

        1. durru

          Oui, oui, l’incitation au génocide fait partie des libertés fondamentales comme celle d’expression ou celle académique.
          Et le retrait d’un milliard de financements privés c’est aussi un coup du Deep State.
          Par ailleurs, le positionnement de cette même université de Harvard comme première sur la liste des universités à ne pas permettre la liberté d’expression doit aussi être un coup du Deep State…

          Je suis de plus en plus déçu des prises de position du CdS dernièrement…

            1. durru

              C’est amusant (enfin, vaut mieux en rire qu’en pleurer)…
              Dites moi, la quasi disparition des Juifs des villes du 9-3, c’est aussi une preuve d’insoumission au “diktat sioniste” ?
              Vous comprenez le mot “génocide”, ou c’est la première fois que vous le rencontrez et vous avez du mal avec sa signification ?
              Pour que les choses soient claires, la cruche a été demandée de façon très explicite si elle cautionne les appels au génocide, elle n’a pas dit que ça n’a pas existé et elle a aussi refusé de répondre à la question.

              1. Pierre 82

                @durru
                Amha, il ne s’agit pas de ça, je n’ai aucune sympathie pour l’antisémitisme, ça ne m’empêche pas de continuer à m’opposer à tout musellement de la parole, quelle qu’il soit.
                Empêcher une catégorie de gens de s’exprimer n’a jamais été une bonne manière de faire progresser le débat.
                C’est de cela dont il est question. J’ignore si cette présidente d’université avait pour habitude de tomber à bras raccourcis sur tout ce qui s’opposait au wokisme, par exemple (ce n’est dit nulle part), mais si ce n’est pas le cas, ceci rappelle juste qu’on ne peut pas, surtout dans un lieu où les idées doivent bouillonner, empêcher quiconque de s’exprimer.
                Ceux qui, par contre avaient proféré des menaces, ont été sanctionné, mais pour leurs menaces, pas pour avoir scandé des slogans imbéciles.
                A l’époque où la loi Gayssot de sinistre mémoire avait été votée, il existait aux USA quelques groupuscules de crétins à deux neurones, qui défilaient dans des rues, en uniforme de SA avec des drapeaux nazis, sous les yeux amusés des passants, qui les prenaient pour des débiles.
                La liberté de parole (sans menace explicite, bien entendu) doit être absolue, car si on la limite, de quelque manière que ce soit, on finit immanquablement par en arriver aux délires de l’UE pour empêcher toute pensée dissidente. Le discours s’attaque par le discours.
                Bien sûr, si cette Mme Gay s’acharnait contre toute dissidence, et interdisait les idées trumpiste, par exemple, je m’y opposerais de la même manière, mais ce n’est pas le sujet dans l’article.

                  1. René-Pierre Alié

                    Suave mari lagno etc…
                    Il est doux, depuis une retraite à l’écart, de contempler l’Occident s’effondrer, sapé par l’hétérogénéité raciale et/ou religieuse. Noirs et Juifs ont été copains pendant un temps, celui de la dénonciation du racisme et de l’antisémitisme. Ils sont maintenant ennemis jurés. Remplacez “noirs” par immigrés afro-maghrébins, et vous avez la même situation en France. On n’est pas sorti des ronces, comme n’a pas dit ce cher Lucrèce.

                1. Gay est une conne qui ne méritait pas sa place. Et le DEI est une saloperie que l’éviction de Gay amoindrit, ce qui est une excellente chose. On parle ici d’un des pire “mind virus” qui soit. Du reste, elle n’a pas été virée pour avoir laissé l’antisémitisme s’exprimer à Harvard, mais pour avoir salement plagié ses papiers et sa thèse.

                  1. Pierre 82

                    Il est vrai que je connais mal ce dossier en particulier.
                    Ce n’est pas à propos de Mme Gay que j’ m’exprimais, mais juste en général, on l’aura compris.

                2. durru

                  @Pierre
                  Je me répète : Harvard a été tout en haut du classement du combat contre la liberté d’expression parmi les universités US (ou même plus, pas sûr). Et “en même temps” les appels au génocide (non, pas de l’antisémitisme basique) sont accueillis avec bienveillance, au nom de… je te le donne dans le mille : la liberté d’expression.
                  C’est un peu court comme argument, jeune homme !

          1. Citoyen

            “Je suis de plus en plus déçu des prises de position du CdS dernièrement…”
            Ben, moi aussi, durru … Comme quoi, il peut arriver que l’on soit d’accord sur quelque chose !
            Sauf que moi, ce n’est pas dernièrement, mais depuis un bon moment …
            J’étais prêt à dire au Major sous son commentaire : ” C’est du Husson, Major … ” … Pas besoin d’en dire plus, l’explication se suffit à elle-même …
            Quant à la Gay en question, dont je ne connaissais pas l’existence il a encore peu, j’ai le sentiment, par son comportement, qu’elle a été propulsée là par Obama … Ce qui ne me surprendrait pas du tout …

                1. Iskanderkul

                  Il a le droit de s’exprimer, mais pas d’exprimer un contenu qui ne vous plairait pas.
                  Donc il n’a pas le droit de s’exprimer.
                  Je préfère la position de Higgins plus cohérente avec le libéralisme.

    1. durru

      Elle avait pourtant reçu le soutien inconditionnel de tous ses confrères…
      Le racisme, le sexisme et le suprémacisme font encore et toujours des victimes !

        1. Mitch

          +1000. Une connasse que je ne regretterais pas. Ce qui est quand même positif c’est de constater qu’elle s’est faite déposée. Dans certains autres endroits, elle serait encore en poste avec le soutien inconditionnel du mignon des dirigeants.

      1. Theo31

        Sans oublier les méchants capitalistes qui ont réduit d’un bon milliard de dollars leurs dons. Les mongols woke vont se prendre le mur des réalités dans la gueule.

  1. Vieux rat

    Inflation qui repart, chômage à la hausse, dérive totale de la dette publique française, risques de guerres et d’attentats…

    Tous les chiffres de Marc Touati pour démarrer l’année avec le sourire ! 😀

    La France et le monde en 2024 : Quels sont les principaux risques ?

    https:/ /youtu.be/x-WpHSMOUEU?si=nlqAYXJx1Gq4EL8H

    1. CPB33

      il est parti chercher quelques Mamadou pour les faire trimer au noir (pléonasme) dans son garage….salaud de capitaliste esclavagiste

  2. Vieux rat

    La dure condition d’étudiants, privés de sommeil…

    https:/ /www.welcometothejungle.com/fr/articles/charette-etudes-etudiants-fatigue

    Et dire que dans 5 ans, une fois leurs études achevées… beaucoup pointeront chez France travail ! 😉

    L’IA fera leur travail, H 24, avec créativité, et pour bien moins cher…

    1. MCA

      Tiens à propos de “fera leur travail” je discutais pas plus tard que hier soir avec le matou précisément sur ce sujet.

      Voici un extrait très intéressant de la discussion :

      ————————————————————————————–

      Vous
      Penses tu que tout le monde soit capable de suivre une telle évolution?

      ChatGPT
      La capacité de suivre l’évolution rapide liée à l’intelligence artificielle dépend de divers facteurs, notamment l’accès à l’éducation, la volonté d’apprendre, la flexibilité cognitive et la disponibilité des ressources. Malheureusement, tout le monde ne dispose pas des mêmes opportunités et conditions pour s’adapter à ces changements. Voici quelques considérations :
      1. Accès à l’éducation : Les personnes ayant un accès limité à l’éducation formelle ou aux ressources éducatives peuvent trouver plus difficile de se former aux compétences nécessaires dans le domaine de l’IA.
      2. Volonté d’apprendre : La motivation individuelle joue un rôle crucial. Certaines personnes peuvent être réticentes au changement ou ne pas avoir la motivation nécessaire pour acquérir de nouvelles compétences, ce qui peut les rendre moins aptes à suivre l’évolution de l’IA.
      3. Flexibilité cognitive : La capacité à s’adapter et à apprendre de nouveaux concepts est un atout important. Les personnes qui sont mentalement flexibles et ouvertes au changement ont généralement une meilleure capacité à suivre l’évolution de l’IA.
      4. Disponibilité des ressources : L’accès à des ressources éducatives, des formations en ligne, des opportunités d’apprentissage continu et des environnements de travail favorables à l’innovation peut grandement faciliter la capacité des individus à évoluer avec les avancées de l’IA.
      Il est essentiel que les gouvernements, les entreprises et les organisations mettent en place des politiques et des programmes visant à réduire les écarts d’accès à l’éducation et à faciliter l’adaptation des individus aux nouvelles technologies. Cela contribuerait à rendre l’évolution de l’IA plus inclusive et à permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier des opportunités qu’elle offre.

      Vous
      et d’après toi quel est le pourcentage de la population qui ne pourra pas s’y mettre soit par incapacité soit par peur ?

      ChatGPT
      Il est difficile de donner un pourcentage précis, car la capacité à s’adapter à l’évolution de l’intelligence artificielle dépend de nombreux facteurs individuels et contextuels. Cependant, on peut identifier certaines tendances générales.
      1. Incapacité due à des facteurs structurels : Des barrières telles que l’accès limité à l’éducation, aux ressources technologiques, ou des conditions socio-économiques défavorables peuvent rendre difficile l’adaptation pour certaines populations. Ce groupe pourrait représenter une partie significative de la population.
      2. Réticence au changement par peur ou manque de confiance : Certaines personnes peuvent éprouver une peur ou une résistance face à la technologie, en particulier à l’intelligence artificielle. Cela peut être dû à des préoccupations éthiques, à la peur du chômage technologique, ou à une appréhension générale vis-à-vis des nouvelles technologies.
      3. Problèmes de confiance dans les compétences personnelles : Certains individus peuvent ne pas avoir confiance en leurs capacités d’apprentissage ou penser qu’ils sont trop âgés pour acquérir de nouvelles compétences, ce qui peut les décourager de s’engager dans des formations liées à l’IA.
      Il est important de noter que des efforts concertés au niveau éducatif, gouvernemental et social peuvent contribuer à réduire ces barrières et à rendre l’adaptation à l’intelligence artificielle plus accessible. Des initiatives telles que des programmes de formation, des politiques éducatives inclusives et des mesures visant à atténuer les impacts négatifs sur l’emploi peuvent jouer un rôle crucial dans la réduction de la proportion de la population confrontée à des difficultés d’adaptation.

        1. MCA

          Je n’ai jamais dit que le matou n’avait pas un discours orienté.

          D’ailleurs je dois bien souvent contourner son orientation, ce qui est assez simple, pour le faire parler.

          1. durru

            C’est ça…
            Et les manifestes des marchands de chandelles, c’est lui aussi 😆
            D’ailleurs, pour la peine, il y a des journalistes aux US qui ont lu (et compris) Bastiat, c’est assez spectaculaire pour être noté :
            https: //youtu.be/GFVvwE2tYKg?si=PHpr3f0nh7UWP02o
            (c’est dans le dernier tiers il me semble, et mon message n’est pas dans le titre de la vidéo)

            1. Vieux rat

              Une saine éducation socialiste en Roumanie, pour finir avec des idées ultra-libérales nauséabondes…

              Il y a quand même eu un ratage éducatif quelque part ! 😉

        1. Vieux rat

          MinouGPT est trop verbeux, il faut bien le paramétrer pour des réponses plus courtes et aux phrases plus digestes.

          “Accès à l’éducation : Les personnes ayant un accès limité à l’éducation formelle ou aux ressources éducatives peuvent trouver plus difficile de se former aux compétences nécessaires dans le domaine de l’IA.”

          Bon, en France avec l’Ed’nat, c’est foutu ! 😉

          “Certains individus peuvent ne pas avoir confiance en leurs capacités d’apprentissage ou penser qu’ils sont trop âgés pour acquérir de nouvelles compétences, ce qui peut les décourager de s’engager dans des formations liées à l’IA.”

          Et ici, avec la prolifération de boomers déjà séniles et grabataires, ça ne semble pas plus prometteur… 😀

            1. Vieux rat

              Je ne citerai bien sûr aucun nom, ils se reconnaîtront !

              Mais quand je pense que certains ont maintenant besoin d’un fenwick, piloté par madame, pour se glisser dans un hamac… 😉

            1. Pheldge

              choucroute royale, euh, t’es sûr que c’est de la choucroute, parce que d’habitude, “royal” ça va avec “couscous” … 😉

    1. Hagdik

      Le créateur de l’IA Emily n’a pas créé une Mathilde Panot ni une Sardine Ruisseau pour exciter les foules mâles footballistiques en rut.
      Etonnant non ?
      L’IA pourrait donc être complice active des pires instincts.
      Vite, une loi !

      1. Pierre 82

        Le sous-titre de l’article :
        “Parmi les quelque 150 à 180 identités révélées, on trouve les anciens présidents démocrate Bill Clinton et républicain Donald Trump, mais sans mention du moindre comportement illégal ou répréhensible de leur part”
        est suffisamment ambigu pour qu’une personne abreuvée de MSM comprenne : Donald Trump y allait régulièrement pour y violer des gamines, mais une fois de plus, ses avocats retords vont trouver une entourloupe pour qu’il ne soit pas inquiété. Quant à Bill Clinton, on a ajouté son nom à la liste pour salir le parti démocrate, au profit de ce clone d’Hitler qu’est Donald Trump.

        Et je remarque que les quelques personnes qui ne croient plus au narratif officiel, ils comprennent exactement l’inverse.
        Ce qui me fait dire que grosso modo, comme pour le covid, les camps sont figés, et ne bougeront plus que très marginalement.
        Cette atmosphère de guerre civile devient de plus en plus prégnante.

        1. Pheldge

          ayant déjà posté ce lien sur la page précédente, j’ai eu la flemme de réécrire que le nom de Donald était le seul retenu par la presse hexagonale, devant celui du prince Andrew, de Michael Jackson, ou de David Copperfield, au nom je suppose de la présomption d’innocence, qui pour Trump devient de la présomption de culpabilité.

          1. BXL

            @Pheldge.
            Et je suppose que nos brillants journaleux mainstream, en dépit de maints efforts cérébraux, n’ont même pas réussi à établir un lien avec le malheureux Depardieu ? Ils ont sûrement longuement cherché…

            1. Pheldge

              ils ont depuis hier les déchirements des enfants Delon pour attiser la curiosité malsaine des lecteurs … Depardieu, va passer en 4 ème page.

      1. Pierre 82

        Peu importe : il suffit que les MSM disent dans le titre qu’il est sur la liste, et de faire une petite annotation dans le texte beaucoup plus bas en disant qu’il n’en est rien, et le message est reçu pareil.

        1. Higgins

          La technique est régulièrement utilisée. Après, un simple démenti suffit pour se dédouaner mais l’objet de l’attaque, faire du mal, est fait.

    1. Pierre 82

      Mouais : contrôles de police à tous les étages, vérification du statut militaire, un an de tôle pour “destruction des emblèmes de l’État”… cinq à sept ans pour un chauffeur de taxi bourré qui gueule sur des policiers…
      Y’a pas un juste milieu entre le laxisme intégral et l’état policier ?

      1. durru

        Je crois que tu te trompes de cible…
        Le problème là bas c’est la profusion de lois (celle avec la “destruction” m’a attiré l’attention également). Il faudrait donc limiter la capacité du législateur à en produire.
        Mais je ne trouve en aucun cas choquant que la police fasse en sorte que les lois existantes soient appliquées, c’est même son rôle.

              1. Vieux rat

                Tiens, ça rappelle des souvenirs d’ancien combattant à MCA.

                A l’époque où la tuyauterie fonctionnait encore fermement ! 😉

        1. Guillaume P.

          Taux d’imposition de base de 13%, 15% pour les haut revenus et principe de responsabilité appliqué au lance roquette il est vrai, mais appliqué quand même.
          Ils m’ont l’air moins mal barré que nous, mais comme le libéralisme existe a l’état de trace infime dans l’histoire russe, j’attends de voir le prochain dirigeant.

  3. Kekoresin

    Papynouilleheure à tous zé toutes zé iels.

    J’émerge tout juste des caves de hobbits pour une cure d’hydratation du système lymphatique histoire de bien finir la vieille année et commencer la toute neuve avec entrain. J’ai pu m’apercevoir en remontant à la surface que la sécheresse était derrière nous, ouf ! Du coup ma cure préventive à la transformation de la Touraine en désert de dunes s’avère peut-être un peu surdimensionnée. Tans pis, on va continuer comme ça, sûr que nos journalopes reviendront à la charge après le 15 juin pour nous annoncer qu’il faut rentrer mémé à l’ombre pour ceux qui ne l’aiment pas trop cuite.

    Oui 2024 va accélérer vers l’infinie connerie et au-delà. Nous pouvons être certains que nos alpinistes en plaine feront tout ce qui en leur pouvoir de nuisance pour éradiquer toute velléité de mieux être dans ce beau pays sillonné par tant de crétins millénaristes. J’espère que tous les vœux de décroissance d’une large proportion du troupeau halluciné se réaliseront. Je regarderai alors cette brochettes de tignasses mauves surplombant des mouchettes disgracieuses et des yeux donnant sur des déserts de réflexion, pleurnicher sur le monde d’avant, celui où leurs principales préoccupations étaient climatiques ou sociétales.

    Je souhaite pour ma part que ces abrutis laissent place à ceux qui ont des couilles au cul et de préférence qui leur appartiennent, que la France recommence à ressembler à autre chose qu’un vilain dépotoir bordé de trottoirs inclusifs. A vous tous je vous souhaite de bonnes tranches de rigolades dans les bourrasques calibrées force 12 sur l’échelle de la connerie étatique, qui accompagneront à merveille les envolées chaotiques du cheptel affolé.

    1. Guillaume P.

      C’est un sentiment d’humidité seulement, vous devriez paniquer, mais quand on remplace son humanisme par du darwinisme, le monde devient instantanément plus rigolo.

  4. Guillaume P.

    Bonne année les éveillés et les amoureux de la liberté !
    C’est quand même un sacré privilège de comprendre ce qui se passe et surtout ça permet de se protéger et de s’en aller à temps quand ça tournera vraiment au vinaigre.
    .
    Au vu de l’appétence des foules pour la clique de mondialistes (33% des “ouvriers” allemands ont confiance dans l’UE et l’Otan contre 68% des cadres supérieur) on pourrait espérer un sursaut, mais quand la plupart des “ouvriers” alignent consciencieusement la liste des slogans marxistes on est en droit de cliquer sur le X de “doute”. Ce serait pourtant dommage de ne pas avoir confiance dans notre président ultra-turbo-libéral-la-drouate-de-tes-morts (tendance kaboom).
    .
    Bonne chance à tous !

    1. nemrod

      Ah y a une nouvelle étude sur l’HCQ qui ferait mourir à + 11 % par rapport à rien donner du tout aux covideux…
      J’ai le souvenir de sa grande soeur qui avait donnée plus 22…bon ça s’était vu quand même un peu trop…hein !
      La feuille de chou avait été obligé de la retirer et pourtant le milieu en a avalé des grosses…mais là c’était une couleuvre tendance python .
      Je vous rappelle que le médoc a été donné larga manu pendant des lustres …
      11 %…je m’en remet pas.
      Ca doit être des pc recyclés qui ont décompté les votes Biden en 2020 qu’on servi à faire l’étude…je vois que ça.

      1. Aristarkke

        Il y a bien 70 ans que ce médicament existe. Je suppose que s’il entraînait une hausse de mortalité de ce niveau, cela se saurait depuis longtemps dans le Landerneau médical.

        1. Grosminet

          Oui, et quand l’étude bidon sur la soi-disante mortalité est sortie, les toubibs africains qui en prescrivent à longueur d’année était pétés de rire…

        2. Rick_Enbacker

          70 ans, c’est négligeable, par rapport aux injections Pfister qui ont des milliards d’années de recul, c’est le télé-docteur Marty MacFly qui le dit !

      2. laurent a LA

        Je suis depuis des annees un traitement a l’HCQ.
        Je suis donc bien au courant des dangers potentiels du medicament (cecite progesssive).
        C’est d’ailleurs ce qui m’a mis la puce a l’oreille: lorsque les medias officiels ont commence a pretendre que le medicament etait dangereux pour le coeur, dans les proportions annoncees, j’ai tout de suite su que c’etait un mensonge. J’ai tire sur le fil et tout le reste a suivi.

        1. Pierre 82

          Peu importe les chiffres, c’est le narratif qui compte. Une étude a “prouvé” que le remède dudruide de Marseille a tué 16.000 personnes, c’est ça qu’on retiendra.
          Et que ce qui est scandaleux, c’est qu’on ne l’ait pas encore pendu pour charlatanisme et meurtre de masse. C’est ce que pense encore énormément de gens.

          1. Higgins

            Sans être aussi pessimiste que Pierre, je suis impressionné par la bêtise de nombre de nos concitoyens au sujet du scandale autour de la crise sanitaire. Entre ceux qui nient, et il y a hélas parmi eux de trop nombreux professionnels, toutes les incidences négatives (style, il y a toujours eu des fausses-couches, des cancers ou des AVC) et ceux qui refusent de voir la simple réalité en face, je reste coi. Les journalopes ont bien servi leurs maîtres.

            1. Pierre 82

              Le problème, c’est que je prétends toujours que les chiffres qu’on reçoit sont faux ou du moins, invérifiables.
              Autrement dit, je ne crois pas NON PLUS ceux qui prétendent que cette hausse de mortalité (il semblerait qu’il y en ait une, quoique comme je ne fais plus confiance aux chiffres qu’on me balance… ) soit due exclusivement à la picouse.
              Tant qu’une commission totalement indépendante (comprendre : dont je fais moi-même partie, j’en suis là) n’aura pas donné les chiffres réels mortalité / cause / picousé séparés des non-picousés, et avec le nombre de shots), je garderai toujours un doute.
              Ce que dit Pierre Chaillot est certes très intéressant, mais même pour lui, je garde un “doute raisonnable”.

              Une peur panique de me laisser manipuler, sans doute, il faudrait que j’en parle à mon psychiatre…

              1. Higgins

                Il convient de garder un peu de recul sur tous les sujets y compris sur un sujet aussi brûlant que la picouze. Pour avoir tâter un peu de calculs statistiques, je crois que l’honnêteté commande de prendre au sérieux les propos de Pierre Chaillot. D’ailleurs, son préfacier, Laurent Mucchieli, directeur de recherche au CNRS, s’il loue le travail effectué, n’approuve pas l’intégralité des conclusions de l’auteur.

                1. Habeas Corpus

                  Cher Pierre, quand tu as une hausse de la mortalité inexpliquée , et que le seul évènement qui se soit passé c’est la picouse de masse, il est difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet.
                  Même si c’est quasi-impossible à prouver.
                  Ce débat a de toute façon attiré trop d’hurluberlus pour ne pas être complètement vicié.
                  Avec des gens qui parlent d’un complot pour un génocide ou d’injection de puces 5G, tu sens tout de suite que la problématique ne va pas aller bien loin et être vite recouverte d’un doux parfum de quolibets et de moqueries.
                  Et aujourd’hui tout le monde se fout complètement de ces sujets.

                  1. Habeas Corpus

                    j’oubliais : en allant à Carrouf, j’ai eu la surprise de voir le livre de Pierre Chaillot.
                    A coté d’un bouquin avec 3 tronches de cake se présentant comme des chercheurs ayant élaboré le vaccin ….
                    Paradoxe, paradoxe …

                    1. Vieux rat

                      “quand tu as une hausse de la mortalité inexpliquée, et que le seul évènement qui se soit passé c’est la picouse de masse, il est difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet.”

                      Objectivement : non.

                      La corona-connerie ne se résume pas à la seule piquouse !

                      Il y a eu l’enfermement brutal qui a créé – ou développé – de nombreuses pathologies : obésité, troubles psy… C’est très visible chez les jeunes.

                      Il y a également l’absence de prise en charge des pathologies sérieuses. Combien de gens sont morts en 2021/22 à cause d’un cancer mal soigné ?

                      Il est donc compliqué de déterminer quelle part directement attribuer à ces injections.

                      Mais dans tous les cas, les polytocards minables et corrompus sont responsables de ce crime de masse et méritent un nouveau tribunal de Nuremberg.

                    2. Pierre 82

                      Le livre d’Henrion-Caude a été également un vrai succès.
                      Mais seuls les déjà convaincus l’ont acheté.
                      Les autres n’ont pas envie de savoir.

                    3. Pheldge

                      @ VR je pense qu’on parle d’une “une hausse de la mortalité inexpliquée” chez des personnes jeunes et sans problèmes de santé, c’est ça qui incite à penser au vaccin, parmi les causes possibles.

          2. Higgins

            Les journalopes français me font gerber : https:/ /www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/covid-19-l-hydroxychloroquine-responsable-d-au-moins-16-990-deces-lors-de-la-premiere-vague-d-apres-une-etude_6253893.html

              1. Taisson

                Moi j’aimerais que l’on utilise les mêmes critères de ces “études” statistiques en remplaçant HCQ par Doliprane !!
                De combien de morts serait “responsable” le Doliprane miracle ??

                1. Higgins

                  Je note que cette sortie lamentable arrive une dizaine de jours après que Raoult ait formulé des vœux incendiaires… Ça a du déplaire. D’ailleurs, le titre sur cette “étude” ne fait déjà plus la une de l’actualité.

            1. Pheldge

              le pire c’est qu’il y a des médecins qui le croient, car ça conforte leur refus de soigner et leur soumission aveugle à la doxa vaccinale.

                1. Mitch

                  Major, le crétinisme consensuel frappe toutes les catégories sociopro dite ‘plus’. Les docs comme les autres. A commencer par le personnel politique qui est d’une médiocrité abyssale. Les élites auto-proclamées sont dans un état de déliquescence plus qu’avancé (avec bien entendu des gars qui surnagent, mais ils se font de plus en plus rares).

            2. Kekoresin

              Cette bande de propagandistes aurait fait des merveilles sous Vichy.

              Je pense qu’avec ces serpillères à foutre et avec l’idiocrassie ambiante actuelle, les allemands auraient pu compter sur les Normands pour rejeter les amerloques à la baille en 44. La morgue de ces fumiers sponsorisés par l’impôt me fait malheureusement penser qu’aucun de ces irresponsables ne rendra de comptes. Pour cela ils peuvent s’appuyer sur un large socle de crétins, enculés volontaires du système qui préfèreront l’inconfortable levrette étatique à laquelle ils se sont soumis, plutôt qu’avouer qu’ils se sont fait violer brutalement. Force est de constater que la naïveté crasse déclenche chez eux plus de sentiment de honte qu”une saillie sauce verre pilé non consentie devant les enfants.

              Et comme si cela ne suffisait pas, ils t’en voudront à mort pour ne pas t’être fait enculer comme eux “pasqu’y a pas de raison, hein, égalité, solidarité, sodomité, toussatoussa”, et ce même si tu les noies dans leurs propres contradictions, même si tu leur prouves que ce qui tenait du complotisme s’avère totalement vrai. “y pouvaient pas savoir à l’époque / épi y’a eu les variants / épi y’a toujours eu des crises cardiaques chez les sportifs de moins de 20 ans / épi les AVC ça arrive / épi ton père buvait un apéro par jour et avait pris du Rumex3000, épi il est mort..”, ces bouffeurs de conformisme ne tarissent pas d’excuses pour leur bourreaux. Certains y voient un syndrome de Stockholm. Perso j’y vois des lapins crétins tout juste bons à régurgiter du dégueulis de propagande dans un moule à tarte, y foutre les fruits pourris de leur parodie de réflexion, deux heures au four éteint thermostat 12, prêts à invectiver toute personne faisant la grimace devant leur dessert moisi.

              Quand on est con, on est con, le temps ne fait rien à l’affaire, la science non plus, et les salopards en charge appuyés par leur collabos propagandistes comptent bien là-dessus. Quel bonheur de gérer une populace prête à bouffer n’importe quelle débilité rance et mourir en s’étouffant avec, et dans un dernier râle s’exclamer bovidement: “saloperie de réchauffement !”

            3. Higgins

              Les journalopes français sont toujours silencieux quant aux manifestations agricoles en Allemagne qui semblent prendre de l’ampleur.

              1. Pierre 82

                D’après ce que je vois chez Anonyme Citoyen, ça a effectivement l’air de se gâter.
                Mais chien échaudé craint l’eau froide, et je me souviens des manifestations monstres en Italie contre la vaccination obligatoire, la révolte des paysans néerlandais, ou bien sûr la fronde des camionneurs canadiens. Il est fort possible que ça fasse pshitt au bout de deux jours, les Allemands n’appréciant guère la chienlit. Et du coup, les médias français auront eu raison de ne pas couvrir un non-événement.
                Wait and see.
                Au pire, ils trouveront un accord de dernière minute, où les dirigeants allemands décideront, en panique, de faire comme la France, et d’ouvrir en grand les déficits budgétaires pour à leur tour devenir des pays du club med (ils ont d’ailleurs déjà commencé).
                L’Allemagne a déjà commencé à sombrer, et efficaces comme ils le sont, ils devraient probablement dépasser la France assez rapidement en matière de naufrage.
                En ce qui concerne la qualité de leur personnel politique, on peut dire que ça y est, ils nous ont déjà au moins égalé.

    2. Franck

      Euh… Pfizer reconnaît que Creutzfeldt-Jacob est un des effets secondaires possibles de son vaccin, PAS que ça l’a déclenché chez Mauricette (ça n’est d’ailleurs pas mentionné dans le tweet). Titre très racoleur et faux…

    1. Boulshitananda

      De toute façon, les élections, c’est comme les statistiques maintenant : on leur fait donner le résultat qu’on veut. D’ailleurs, les instituts de sondages, qui rappelons-le s’appuient sur les stat’, travaillent avec les politiciens, y’a pas de hasard hein.

  5. breizh

    HS : le dernier livre de Jacques Baud : https:/ /brunobertez.com/2024/01/03/un-must-nouvel-ouvrage-de-jacques-baud-lart-russe-de-la-guerre-comment-loccident-a-mene-lukraine-a-la-defaite-genereux-extraits/

    1. durru

      “L’idée selon laquelle « c’est de la compréhension de l’origine de la crise que vient le chemin pour la résoudre » est totalement étrangère à l’Occident.”
      Je suis désolé, il est gentil, mais c’est lui qui a une mémoire de poisson rouge.
      Cette phrase est vraie si on l’applique aux dirigeants occidentaux d’aujourd’hui, mais il suffit de parler de De Gaulle pour se rendre compte que ça n’a pas été vrai depuis toujours.
      C’est juste la tendance des occidentaux de manière générale à vivre dans le présent (et visiblement Baud ne fait pas exception).
      Bref, difficile de continuer après un tel facepalm…

      1. Pierre 82

        Le sens était manifestement :
        “est totalement étrangère à l’Occident ACTUELLEMENT”
        En tous cas le reste de la démonstration est bien dans ce sens.
        D’ailleurs, Clausewitz est-il un occidental, ou pas?

      2. Guillaume P.

        “L’occident” dans ce contexte se réfère essentiellement à l’ordre américain et de Gaulle a critiqué très justement certaines de leurs interventions par exemple au Vietnam.

          1. durru

            Nan, mais j’ai juste donné un nom qu tout le monde ici connaît 😉
            J’aurais pu mettre tout aussi bien Eisenhower, par exemple… Tiens, c’est bizarre, il est Américain celui-là…

  6. Vieux rat

    Préparation psychologique à votre future vie de pauvre d’écolo-conscientisé :

    Carburants : il va falloir s’habituer aux prix élevés

    https://www.leparisien.fr/economie/consommation/carburants-il-va-falloir-shabituer-aux-prix-eleves-03-01-2024-75MJGC4B2RCFPORQXYIPH3BNWI.php

    “En 2023, le monde n’a jamais autant consommé d’or noir, notamment pour ses besoins en carburant. 102 millions de barils par jour, un record historique. ”

    Ah ben zut, n’y a-t-il pas eu une Cop 28… dans un petit pays pétrolier, pour la transition écolo-bisou ? 😉

    « Il n’y a pas de mystère, la demande était là, rappelle Matthieu Auzanneau, directeur du groupe de réflexion The Shift Project.
    Portée par le dynamisme économique et l’essor de nouvelles classes moyennes dans les pays émergents.
    Le développement de la voiture électrique ne suffit pas encore à compenser. » (j’attends de voir 500 millions de Chinois et d’Indiens roulant en Zoé, LOL) :mrgreen:

    Bon, ça parle du prix du baril, mais curieusement, pas du tout du défonçage fiscal étatique ! 😉

    Ah, on apprend, quelle surprise, que le chèque carburant ne serait pas reconduit en 2024…

        1. Vieux rat

          Préparation psychologique qu’on te dit !

          C’est comme pour l’électricité : si la tarif baisse, ce sera l’occasion de remonter les taxes ! 😉

            1. Habeas Corpus

              L’essence n’a JAMAIS été chère, hors taxes, ce doit être du 80 centimes.
              Ce ne sont que des taxes, la plupart des gens l’a complètement oublié.
              J’ajoute que notre merveilleuse planète reste, malgré le baratin des uns et des autres, une éponge à pétrole.
              (1 siècle minimum de consommation)

    1. Franck

      Dire qu’à la suite du Covid, on allait vivre dans “le monde d’après” !!! Rempli de gens devenus gentils, qui ne prenaient plus voitures ni avions parce que ça polluait et qu’ils avaient appris à ne plus se déplacer “pour rien”… On nous aurait (encore !!) menti ?
      C’est dommage pour le Chèque Carburant, sachant que 60% de son montant, retourne dans les caisses de l’Etat 🙂

    2. Gerldam

      Encore une raison pour aller en Russie.
      Le litre d’essence y est à 55 roubles, soit environ 55 cents d’euro. A ce prix, on peut faire vrombir des V8 d’anthologie sans se soucier du coût.
      Bon, il fait un peu frais ce matin à St Petersbourg (-21°), mais le chauffage est quasiment gratuit aussi. Il faut souvent ouvrir la fenêtres par ces temps-là car ils chauffent trop fort (dans les immeubles collectifs).

  7. Vieux rat

    Si le pétrole est trop cher, prenez les transports publics, fiables, propres et sûrs ! 😉

    Bon, moins quand un genre 1 tombe sur un chancre pour la France avec la zézette qui démange…

    Une femme et son bébé poursuivis par un exhibitionniste dans le train Paris-Persan

    La victime, âgée de 36 ans, avait changé de siège trois fois pour échapper à cet homme qui la fixait. Elle avait fini par appeler les gendarmes, qui ont procédé à l’interpellation de Oualid A., 27 ans. Jugé ce mercredi, celui-ci a été condamné à 18 mois de prison, avec mandat de dépôt.

    https:/ /www.leparisien.fr/val-d-oise-95/une-femme-et-son-bebe-poursuivis-par-un-exhibitionniste-dans-le-train-paris-persan-03-01-2024-XI7AANFRKJGILNPS3GMGLE4CLQ.php

    1. Guillaume P.

      “Genre 1” c’était il y a six mois et ceux qui le soutenaient sont maintenant suspectés d’homophobie, de sexisme, de fâchisme, de partiarcalisme et d’isme.
      Il ne faut pas simplement suivre la révolution camarade, il faut la précéder !
      C’est “personne avec de grosses trompes de Fallope” maintenant.
      Enfin cette semaine…

  8. Vieux rat

    Envie de vous culturer à Surmuloville ? 😉

    Encore un p’tit sentiment d’inflation : le tarif d’entrée du Louvre passe de 17 à 22 € ! Ben oui, il y a les JO, toussa…

    Bon, seul le salarié, ou le boomer retraité (riche donc) paient, il suffit d’être prof, handicapé… ou cassos pour se cultiver gratuitement !

    ça marche heureusement aussi avec l’aide médicale d’État, afin que nos migrants profitent des œuvres d’art…

    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-musee-du-louvre-va-augmenter-ses-tarifs-a-six-mois-des-jo-de-paris-08-12-2023-TYZ2K5LRKJCX5IKLDVZFQOWAXE.php

    1. MCA

      Cépatou*

      Pour fêter l’année qui débute, la poste a annoncé une augmentation du timbre vert pour prétendument pallier la baisse du courrier.

      Sûr qu’avec une mesure pareille ça va encore inciter plus de clients à s’y ruer.

      Le syndrome Kodak ne va pas tarder à faire ses ravages.

      1. Franck

        La Poste veut depuis un moment se débarrasser de sa partie “Courrier”, pour ne conserver que la “Banque”, la seule qui lui rapporte vraiment.

        1. Higgins

          Oui et l’état financier de la Banque n’incite pas à l’optimisme. En clair, c’est une banque à fuir. Ma mère a toutes les difficultés du monde à clôturer un vieux compte où ne reste que 58 euros… mais un compte clôturé est un compte-rendu à faire à sa hiérarchie pour le responsable du site concerné.

            1. Vieux rat

              Il suffit de lire Jovanovic pour voir que c’est devenu compliqué depuis quelques années !

              Mais le courrier…
              Hormis la paperasse administrative restée à l’ancienne, qui envoie encore du courrier postal, hormis des boomers “has been” ? 😀

              1. Kekoresin

                Nan! Mais l’administration oui.

                D’ailleurs mon pur malt fait toujours une petite remontada dans le gosier chaque fois que je vois République Française sur une de ces foutues enveloppes. Donc l’état te fait des courriers, qu’il paye plus cher à une pseudo entreprise dont il est actionnaire. TVB, les impôts baissent et les taxes baisent !

              2. BXL

                @Vieux Rat.
                Vous en avez une devant vous, de boomer “has been”! Je m’efforce du mieux que je peux (pour l’instant, ça marche, j’ai l’excuse de l’âge!) de maintenir une “relation” paperassière avec les administrations. Ca donne le sentiment (?) de mieux maîtriser les évènements routiniers… I’m sorry, Vieux Rat. Should I beg your pardon ?

                1. Vieux rat

                  Je ne vois pas trop ce qu’on maîtrise de plus avec du courrier ?
                  Par définition, avec une administration, on ne maîtrise rien du tout !

                  Après, pour moi, chacun fait ce qu’il veut ! 😉

                  Mais la France étant un pays moderne (sic), le dématérialisé va s’imposer à tous…

                  1. Pheldge

                    avec le courrier, tu as une trace écrite, ça te fait des preuves opposables en cas d’ennuis … Si tu fais des échanges avec administrations ou banques, via un espace personnel sur un site web, gardes-en une copie chez toi, par prudence.

                    1. Vieux rat

                      Qui a déjà eu des ennuis avec une administration, émanation d’un État généreux, bienfaiteur et admirablement bien organisé ? 😀

                      J’échange toujours, si besoin est, par mail, en évitant les espaces en ligne, en effet sans réelle preuve d’expédition.

                      Le courrier postal vaut pour les démarches importantes, comme des dossiers pour réclamer des sous à la sécu ou à la CAF, que j’envoie toujours en recommandé. 😉

                  2. Aristarkke

                    Désolé mais Philou a raison. Les mels avec l’administration, en particulier le fisc, sont à oublier. Rien que du recommandé, la réponse aux courriers simples restant aléatoire quoique pas nulle dans la masse.

                    1. Pheldge

                      pour les entrepreneurs, tous les échanges avec le fisc et l’Urssaf sont à conserver précieusement, sur 10 ans par prudence : théoriquement on peut se limiter à 3 ans sauf que en cas de contrôle, l’administration peut remonter à 10 ans …

        2. Mitch

          La Poste veut depuis un moment se débarrasser de sa partie “Courrier”

          S’ils se débarrassent de la partie courrier il ne va pas rester grand chose 😉

          https:/ /actu.fr/economie/la-banque-postale-vers-une-fermeture-de-ma-french-bank-quel-avenir-pour-les-clients_60484081.html

          Pour fêter l’année qui débute, la poste a annoncé une augmentation du timbre vert pour prétendument pallier la baisse du courrier.

          Ca c’est bien une administration grançaise pas de doutes. Dans un monde normal, si les rentrées baissent on diminue les coûts. Mais dans l’administration grançaise diminuer les coûts est un concept totalement inconnu, c’est mieux de faire casquer les ‘usagers’ qui sont bien évidemment captifs et ne sont que des usagers (en somme, qu’ils la ferment, ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont puisque le monde entier envi les sévices publics grançais).

          1. Aristarkke

            D’autant que plus le prix du timbre augmente de façon disproportionnée par rapport à l’ensemble, plus les usagers vont en limiter l’usage… D’où un splendide serpent se mordant la queue …

            1. Mitch

              Les mecs n’ont rien compris, mais vraiment rien de rien, aux principes de base de l’économie. Ce n’est pas vraiment nouveau. Visiblement c’est un truc qui n’est pas enseigné à l’ENA.

              1. Pierre 82

                Je ne suis même pas certain qu’ils n’ont rien compris à l’économie.
                Je pense même qu’en fait, ils s’en cognent totalement, et considèrent juste le contribuable comme un moyen efficace de boucher les trous qu’ils ne cessent de creuser dans le budget de tout ce qu’ils sont supposés gérer.

                Un seul principe : balek.

                1. durru

                  Tout à fait, ils ont bien compris l’économie, à la sauce marxiste : “il faut faire payer les riches”.
                  Pour Flamby, le “riche” était à 4000€. Désormais, c’est plutôt 2500€. Et il y a eu de l’inflation entre temps, c’est dire…
                  La compréhension va prendre un léger coup dans pas longtemps 😉

              2. Pythagore

                Si si, ils appellent ca l’état entrepreneur, ils ne veulent juste pas comprendre que leurs produits ne sont pas en adéquation avec la demande, mais ca c’est pas grave, le Francais passe de tte facon son temps à râler. Ils savent mieux ce qui est bon pour nous.

          2. nemrod

            C’est moribond la Poste.
            L’âge des clients bancaires fait qu’ils disparaissent.
            Le courrier disparaît.
            Je ne pense pas que la culture d’entre ait évolué suffisamment depuis la culture de la ” planque ” qui était la règle.
            Ça me paraît compromis.
            Ceci dit le secteur bancaire est tout entier impacté par la crise des vocations concernant les petites mains.
            Ca va accélérer la transition numérique.
            Là comme ailleurs une ” grève” s’installe.

            1. durru

              La “transition numérique”, pour les banques, elle sera le plus vraisemblablement vers les monnaies “numériques”, qu’elles soient officielles (celles des banques centrales – les fameuses CBDC) ou non (les cryptos, les vraies).
              Je ne crois pas trop que ça se passera à l’avantage des banques…

              1. Pheldge

                s’il y a passage à des monnaies numériques les banques s’adapteront : elles sont un dispositif essentiel de l’économie, crédit, prêts, escompte …

                  1. Pheldge

                    tu esquives une fois de plus, je rappelle simplement que les banques sont des intermédiaires indispensables, pour un certain nombre d’opération, annoncer leur disparition me semble un peu présomptueux …

                    1. durru

                      Dans une économie de marché, beaucoup moins dans une économie dirigée.
                      Et je n’annonce rien, je n’ai pas de boule de cristal. Il s’agit seulement de logique et d’histoire.

          3. Higgins

            L’ADN culturel de la Poste est et reste le courrier. La banque s’est greffé dessus parce qu’à un époque, beaucoup d’argent liquide transitait via cet organisme en zone rurale. Il n’y a pas longtemps que les mandats et mandats-lettre ont disparu. Le paiement électronique a tué ce mode surtout que parallèlement, il était de moins en moins pertinent de voir des facteurs seuls avec beaucoup de liquide sur eux. Ajoutons à cela qu’à la grande époque, la probité et le désir de bien travailler étaient très répandus. Souvenons-nous du passage du film “Le cave se rebiffe” où le Dab (pas le distributeur de billets de banque mais Jean Gabin) choisit de déposer dans le coffre-fort le plus sûr du monde les gravures exécutées par la cave (Maurice Biraut). Je le souviens, enfant, d’avoir vu une émission de télévision scolaire racontant le parcours d’une lettre. Celle-ci, déposée au pays basque, atteignait son destinataire le lendemain matin en Alsace après un voyage en train et en avion. N’oublions pas que dans les années 50-60, il pouvait y avoir deux distributions et deux levées de courrier par jour dans certaines grandes villes. La dégradation s’est progressivement installée à partir des années 70-80. Le courrier a commencé par arriver en retard, timbre rouge ou vert, quand il arrivait et oui, il faut bien noter qu’une certaine désinvoltur, quand ce n’est pas de la malhonnêteté pure et simple, a commencé à gagnrener une partie du personnel. Les instances dirigeantes ont alors tout misé sur la banque et l’importance du panel touché leur a fait croire, un moment, qu’elles détenaient la martingale absolue. Elles n’ont pas pris la pleine mesure de la dégradation de l’activité courrier. Devant celle-ci, le consommateur a cherché naturellement des services plus adaptés. Une relation, facteur en milieu rural, avait jusqu’il y a quelques mois la distribution et la récupération des petits colis à destination des multiples TPE du coin. Ces TPE ont changé de fusil d’épaule probablement à cause des tarifs prohibitifs et des problèmes dans les centres de tri. Il a du être reclassé dans une tournée plus classique.
            Le gros problème est que, pour beaucoup de gens, le bureau de poste fait partie intégrale du paysage et qu’ils ne comprennent pas que ce dernier fermé pour cause de non-activité croissante.

            1. CPB33

              c’est sur que comparé à l’US postal service y-a pas photo….et c’est pas en France qu’on aura un film comme “Postman” avec Kevin Costner; nous c’est plutôt les “ch’tis” et “promotion canapé”

            2. Pierre 82

              C’est d’ailleurs assez significatif, ce délabrement complet, d’une gestion par des énarques.
              Quand on songe à l’extraordinaire réseau de distribution dont ils disposaient, desservant les coins les plus reculés avec une infrastructure incroyable, avec en prime, comme tu le dis, une réputation de sérieux non usurpée jusqu’aux années 80.
              Une boite comme celle-là, si elle avait été gérée convenablement (i.e. par des privés, et pas par des énarques, et bien sûr sans ces syndicats qui empêchent tout changement), aurait dû se tailler la part du lion dans la distribution des colis, pour Amazon ou autres.

              Pour dire à quel point ils étaient reconnus, je me souviens de notre livre d’apprentissage de la lecture au CP, qui parlait du “vaillant facteur”, qui se levait pendant la nuit pour arriver avant l’aube le courrier à distribuer, quasiment présentés comme des héros.
              Dans ma tête, j’associe encore ces deux mots “vaillant” et “facteur”, ce qui me fait sourire…

                1. Pierre 82

                  Je parlais bien de privé, et pas de “privé institutionnel”, qui est un oxymore, ou plutôt un synonyme de capitalisme de connivence.
                  Avec, comme le dit Taleb, the skin in the game.
                  Sinon, ce n’est pas du privé.

                  1. Higgins

                    C’est bien le problème en France et ça explique en partie l’échec politique, cad vis-à-vis de la population, de ce type de procédure.

              1. Higgins

                Un simple exemple de la fossilisation dramatique de cette entreprise : la fermeture de bon nombre de bureaux de poste le samedi après-midi.

            3. Pythagore

              Déjà à la fin des années 90 en Angleterre, le bureau de poste pouvait être parti intégrante d’un magasin ou d’une supérette ce qui permettait justement d’en avoir un même si l’activité ne permettait pas de justifier un poste et un local à tps complet.
              La Poste n’a pas su évuluer de ce point de vu.
              Même chose pour deutsche Post / DHL, les bureaux sont combinés avec des échoppes (pas tous, mais bcp).

  9. Vieux rat

    Marc Touati sur Sud radio, toujours très remonté contre la cramage de pognon du contribuable par un État français à la dérive…

    “On dilapide l’argent public et ça c’est inadmissible !”

    https:/ /youtu.be/aqYkvh5mPSw?si=K9neRbgperA3qCTR

    Note au stagiaire : c’est l’argent (au masculin) qui est public et non publique ! 😉

      1. Vieux rat

        Comme je m’identifie à un boomer, sans avoir pour autant l’âge requis, je pense demander une pension de retraite à la sécu. 😀

        Si on me la refuse, j’accuserai l’administration de discrimination ! Sur un malentendu… 😉

    1. Mitch

      C’est un complotiss. Les fiances de la grance vont très bien et le pays est attractif. Même que c’est le Burno de Bercy qui le dit (c’est donc vrai).

  10. laurent a LA

    Un mail de l’ecole de ma fille pour nous annoncer qu’un prof de gym vient de mourrir soudainement et tristement.
    Pour rappel, ici c’etait soit se piquer soit perdre son boulot pour un prof.
    Encore une coincidence.

    1. Vieux rat

      Tsss, peut-être que ce malheureux est tombé de son échelle en décrochant les décos de Noël, ça arrive !

      Voir des coïncidences partout démontre que tu es un facho Trumpiste conspirationniste ! 😉

  11. breizh

    Cela chauffe-t-il au proche Orient … ? : https:/ /brunobertez.com/2024/01/03/lattentat-contre-liran-document-a-lire-rappel-lettre-des-professionnels-veterans-du-renseignement-us-au-president/comment-page-1/?unapproved=38183&moderation-hash=f4f05ef1a52631c4955dc5725916d57e#respond

  12. Vieux rat

    Gaïa est facétieuse ! Elle semble se moquer de nos éco-conscientisés réchauffistes ! 😀

    Après la troporrible sécheresse saharienne de la belle saison… suivie d’un déluge durant l’automne, nos hurluberlus l’affirment : cet hiver si doux, c’est la preuve évidente du réchauffement !

    Et voilà que l’Europe du Nord essuie une forte vague de froid, 20° sous les normes, atteignant les -40° en Scandinavie !

    https:/ /www.meteo-paris.com/actualites/vague-de-froid-majeure-en-scandinavie-jusqu-a-430c-ce-debut-janvier

    Et par chance, un anticyclone nous envoie dès dimanche cet air glacial sur la France, qui fera cracher vos chaudières… et la facture qui va avec. 😉

        1. MCA

          A tte chose malheur est bon,

          ça va remplir la tirelire de Bruno qui pourra enfin faire de nouveaux chèques pour aider ceux qui n’y parviennent plus à cause de l’augmentation des prix..

      1. Habeas Corpus

        A 20 degrés sous la moyenne, faut lancer l’alerte

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=Sw8j1OjdkrI&ab_channel=toutelateleofficiel

    1. Pythagore

      Apparemment, au Canada, il n’y a pas eu de neige pour Noel, première fois depuis, depuis, depuis que le type qui me l’a dit est né, c-à-d, pas mal de tps.
      Les preuves s’accumulent 😉

      1. CPB33

        ils se rattrapent depuis : https:/ /weather.com/fr-FR/temps/10jours/l/Montr%C3%A9al+Qu%C3%A9bec+Canada?canonicalCityId=19b2d92840c0bce6dff7bdda91a120023ec1f7e8b45d1b6db3fc1239d6adba56

    1. bob razovski

      On rigole, mais aujourd’hui, cette expérience doit contrevenir à une dizaine de lois, une vingtaine de directives et une centaine de réglementations. 😉

      1. laurent a LA

        Un petit gars de Marseille a invente un skate volant (a la green goblin). Il a fait une demonstration a l’etang de Berre… et s’est fait arreter par les gendarmes pour utilisation d’engin volant non homologue et pollution mechante.

          1. Pheldge

            il me semble que Franky Zapata a par la suite été invité au 14 juillet :
            youtube.com/watch?v=v8d6oGPRri8
            je crois que ses soucis se sont arrangés depuis comme les roms

  13. Vieux rat

    Il y a des boomers fainéants qui se prélassent depuis leur retraite de l’Ed’nat à l’âge 55 ans dans un hamac.

    Pendant ce temps, d’autres continuent à travailler courageusement à 81 ans ! 😉

    https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/ce-nest-plus-dactualite-michel-drucker-renonce-a-prendre-sa-retraite-en-2025-03-01-2024-JS6LVN7OYZHGZE7FD4NPHZPBGA.php

    1. nemrod

      Les vrais” clients” sont amalgamés avec les connaissances.
      Le stock de Padamalgame 500 doit être en rupture ou bien réservé à d’autres indications.
      Quel spectacle fascinant.

      1. breizh

        sinon ici : 943 pages…
        https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/04/de-clinton-a-trump-la-tres-genante-liste-des-associes-depstein/

  14. Higgins

    Chef, ça marche pas : https:/ /www.lefigaro.fr/conso/des-reparations-d-appareils-electriques-plus-cheres-depuis-la-creation-du-bonus-etatique-selon-un-rapport-20240104

          1. Pheldge

            le vrai hamac de Bourbon est pratiquement inusable, conçu pour résister très longtemps, à un usage intensif, il t’accompagne tout au long de ta vie. Comme pour le rhum, exigez la vraie qualité, exigez Bourbon ! 😀

              1. Pierre 82

                Oui, il vaut mieux ne pas parler de Charles X, effectivement. Même Louis XVIII a été brillant comparé à lui…
                Le dernier des “légitimes”

                1. Mitch

                  Avec Louis XV comme grand père il partait plutôt mal puisque 25% de son code génétique était bien pourri. Si la sainte ripoublique est né (dans le sang et la terreur pour accoucher ensuite d’un tyran) les monarques ont une lourde part de responsabilité. L’histoire semble être un éternel recommencement.

                  1. Pierre 82

                    Toutes les monarchies ont connu des monarques brillants et d’autres assez pénibles.
                    Le tout est de savoir quel est l’impact de la qualité du monarque sur la conduite de l’état.
                    La France était très centralisée, et le Royaume-Uni avait réussi à contrôler très sévèrement leurs monarques dès le XVIIIème siècle. Donc quand ils avaient une brêle, ça n’avait pas beaucoup d’importance.

                    La chance de l’UK, ça a été d’être une île quasiment imprenable, alors que la géographie de la France l’obligeait à contenir en permanence les ennemis extérieurs, ce qui justifiait une plus grande centralisation.
                    Dès lors que l’Angleterre a vécu en paix avec son principal fauteur de troubles, l’Ecosse, les îles britanniques ont connu dès le début du XVIIIème siècle la pais intérieure absolument parfaite, et c’est ça qui l’a amené à devenir une grande puissance.

                    1. durru

                      C’est curieux, Pierre, mais la paix à travers les Pyrénées n’a pas apporté (à peu près à le même époque) la même prospérité à l’Espagne…
                      Il y a peut-être aussi d’autres raisons…

                    2. Higgins

                      On sait maintenant que l’abrogation de l’édit de Nantes en 1698 (je cite de mémoire) a précipité la fuite des élites commerciales et industrieuses vers des contrées plus accueillantes (n’est-ce pas Mitch ?). Si Louis XIV a commis une erreur au cours de son règne, c’est bien celle-ci. Ça a fait prendre un sacré retard pour la révolution industrielle en France.

                    3. Pierre 82

                      @Higgins 5 janvier 2024, 13 h 12 min

                      Tout à fait vrai pour la révocation de l’édit de Nantes.
                      Maintenant je pose une question : pourquoi les Britanniques ont-ils pourchassés les catholiques habitant en UK pendant le même temps ?

                    4. Mitch

                      Le principe du contrôle du monarque au UK a été posé dès le XIII avec la Magna Carta (1215).

                      Je pense qu’il y a effectivement d’autres raisons. Des stratégies bidons (marine tout le temps derrière celle de l’angleterre et à cette époque qui contrôlait les océans contrôlait le monde – ce qui aura entre pour conséquence la perte de la nouvelle france), une absence de vision et du monde de main, un hyper-centralisme (qui n’est en rien un sécurité contre des agresseurs extérieurs – bien au contraire), des alliances douteuses et une guerre perdue (la guerre de 7 ans) qui dès le XVIII ont façonné l’europe que nous connaissons, scellant le UK comme la première puissance maritime et coloniale mondiale (avec toutes les retombées économiques pour les siècles à venir).

                      s

                    5. Mitch

                      A l’instant ou j’écris ces lignes il y a toujours une loi qui s’appelle ”Act of Settlement” qui interdit aux catholiques de prendre le pouvoir au UK. C’est plus pour le folklore qu’autre chose car ça fait bien longtemps que le pouvoir et la religion ne sont plus liés.

                      A Glasgow il y a 2 clubs de Foot: le Celtic (les catholiques fidèles à Rome et au pape) et les Rangers (qui regroupent les anglicans et les protestants).

                      Encore maintenant, je vous invite à écouter les chants des supporters des Rangers résolument anti-catholiques. Inutile de dire que les 2 clubs se haïssent. L’histoire à parfois la vie dure.

                      Il est juste de dire que la vie des catholiques fidèles à l’église de Rome n’a pas toujours un long fleuve tranquille mais c’est sans commune mesure avec les persecutions qu’on connu les protestants ici. On notera aussi que beaucoup beaucoup d’hommes d’église catholiques français ont fuit la france en 1789 … pour aller au UK ou ils ont été reçu avec bienveillance et ont eu très vite accès à des hauts positions. Si c’était l’enfer pour les catholiques, je doute qu’ils aient choisi d’y aller.

                    6. Mitch

                      Révocation de l’edit de Nantes : 1685.
                      Une immense connerie (de plus) … mais ‘a blessing in disguise’ (un mal pour un bien) pour les pays qui ont accueilli les parias.

                    7. Higgins

                      Un résumé de la situation des catholiques chez les grands bretons : https:/ /youtu.be/mWWAC5ZMKeM?si=vQXOhMdV_jC_s5iP

    1. breizh

      j’aime bien ce commentaire :
      “Il y a pire que le problème de réparation des appareils électriques, il y a le problème des objets dont la destruction est programmée par le constructeur car directement la conséquence de leur usage..
      C’est le cas des allumettes et des cigarettes.
      Je demande que l’Etat dans sa grande sagesse, soit oblige les constructeurs à nous vendre des allumettes et des cigarettes réutilisables soit qu’il nous donne une prime couvrant les frais de remplacement de ce matériel usagé.
      Marre de ramasser les mégots gaspillés …”

        1. Pheldge

          on Sancerre ? d’un Bordelais revendiqué, j’aurais plutôt imaginé Sainte-Croix-du-Mont, Sauternes ou à la rigueur Monbazillac … 😉

      1. Aristarkke

        Les allumettes ré-utilisables existent mais elles ne sont pas en bois mais en métal avec une partie s’enflamment spontanément…

    2. Rick_Enbacker

      La devise de l’état, c’est la même que celle des shadoks :
      En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

    1. Pierre 82

      Rappel sur ce qu’on racontait à propos de certains appartements dans la défunte URSS : pendant l’hiver (assez rude dans ces contrées lointaines), la température était tellement élevée dans certains appartements que la seule manière de pouvoir respirer consistait à ouvrir les fenêtres régulièrement par -25°C, alors que dans d’autres appartements du même immeuble, on se gelait les miches en permanence.
      L’idée qu’on pourrait réparer les thermostats ne faisaient qu’effleurer les responsables, mais sans que ce ne soit jamais fait, vu qu”il fallait que ce soit discuté dans l’élaboration du prochain plan quinquennal, mission souvent impossible…
      Et comme tout était “gratuit”, tout le monde s’en fichait, sauf ceux qui occupaient les mauvais appartements…

      1. Grosminet

        « Et comme tout était “gratuit” »
        Encore aujourd’hui, l’énergie coûtant que dalle en Russie, ils chauffent comme des malades, notamment les usines… il fait -25 dehors et +25 à l’intérieur.

        1. Pierre 82

          Ou bien le consommateur paie le prix réel, auquel cas je ne vois pas de problème. Sauf peut-être le jour où le coût de production augmentera, alors il leur faudra restreindre la consommation trop brutalement.
          Ou bien l’état subventionne à mort, auquel cas il s’endette de manière stérile.
          Ou entre les deux, à savoir que les compagnies de gaz vendent beaucoup moins cher aux Russes qu’à l’export, et du coup le modèle économique est foireux, surtout si ces compagnies appliquent cette politique de prix avec le revolver de Poutine appliqué sur la tempe…
          J’ignore quelle est la situation réelle en Russie de ce point de vue.

          1. Aristarkke

            “Ou bien le consommateur paie le prix réel,”
            Quel prix réel ?
            Dans le domaine de l’énergie, l’empilement des taxounettes chapeauté par la TVA est la règle…

      2. bob razovski

        il y a une explication : Pendant longtemps (et encore aujourd’hui dans les vieux immeubles) l’eau courante ne montait que jusqu’au 2èm ou 3èm étage.
        Donc pour avoir de l’eau (chaude de préférence), les résidents des étages supérieurs vidangeaient les circuits de chauffage, ce qui fait qu’il n’y avait plus d’eau dans les radiateurs et donc, plus de chauffage.
        Le thé préparé avec de l’eau de purge de radiateur, c’était divin 😉

        1. Pierre 82

          Y’a pas à dire : ces gens ne sont pas comme nous.
          Mais comme j’adore les foutraques, je pense que je m’y adapterais assez vite…

    2. Mitch

      Merci Major. Article très intéressant …mais malheureusement qui n’imprimera pas pour une immense partie de la population qui se félicitera de la ‘gratuité’. En même temps ™ , les 20 ou 30% de cons qui financent ces délires se prendront la tête et pleureront toutes les larmes de leurs corps, tout en se faisant insulter par les autres (des salauds de riches, privilégiés et égoïstes, qui ne font pas acte de solidarité).

      Puis, viendra le moment où ceux qui financent ne seront plus 20% mais 10%, puis 5% et château de cartes s’effondrera alors. L’histoire est déjà écrite.

      1. Aristarkke

        A Montpellier, les TEC “gratuits” vont être financés par une taxation supplémentaire des entreprises…
        Lesquelles n’auront pas d’autre choix que de répercuter cette nouvelle ponction dans leurs prix de vente pour maintenir leur marge…

  15. Higgins

    Je n’ai pas encore visionné la vidéo : https:/ /www.profession-gendarme.com/le-psychiatre-italien-qui-avait-diagnostique-macrolf-de-psychopathe-a-de-tres-mauvaises-nouvelles/

    1. CPB33

      il enfonce un peu des portes ouvertes : avec un peu du jugeote on voyait dès 2017 qu’un petit adolph (ou un Damien du film du même nom pour les amateurs) arrivait; d’ici à ce qu’il se fasse nommer empereur comme Bonaparte, il n’y a pas loin

      1. Aristarkke

        En 2017, nous étions submergés d’articles panégyriques de la presstituée nous vantant sans vergogne le pays de lait et de miel que deviendrait la Grance sous ce conducator…
        Ledit psychiatre détonait furieusement alors…

          1. Habeas Corpus

            Ce genre de diagnostic n’est de toute façon guère pertinent.
            Nous avons besoin de “sociopathes” , de narcissiques ou de gens un peu timbré pour prétendre diriger un pays.
            Le problème de Macron n’est pas là.
            On se fout qu’il soit PD, cocainomane ou peu empathique.
            Le problème (et donc le notre) c’est juste qu’il est …nullissime.
            L’ami Javier est lui aussi un peu timbré, mais il met ses pathologies au service de la Cause Libérale et/ou d’une vraie volonté de redressement.
            Allons plus loin : Avoir un dirigeant au top du top et en même temps apprendre qu’il a piqué 5 millions dans la Caisse, et ben je m’en foutrais totalement.

            1. Dr Slump

              Mouais. Un exemple de dirigeant timbré mais bon souverain, j’aimerais qu’on m’en trouve un. Je ne parle pas des défauts et travers humains qui ne font pas un cas pathologique, parce que la pathologie relève de la maladie, mais un malade mental qui dirige bien son pays, non, ça n’existe pas.
              Et diriger politiquement un pays de façon froidement rationnelle, sans émotivité ni sentimentalisme ne qualifie pas non plus un psychopathe.
              Dire qu’un sociopathe soit aux manettes n’est pas un problème en soi, ça c’est un gros problème pour moi: on balance toute notion d’éthique pour un utilitarisme pourri.

                1. Pierre 82

                  Trump a failli dans la mission qui lui a été confiée de nettoyer le marécage.
                  Il n’a été bon président que dans la mesure où il a retardé l’embrasement général aux confins de l’occident.
                  On peut dire, à la limite, que c’est déjà un résultat, mais il n’a pas réussi à transformer l’essai.

                  1. Higgins

                    Je suis comme Charles Gave, je crois qu’il avait sous-estimé l’adversaire. Si, à Dieu ne plaise, il repassait en novembre, il y aurait du sang sur les murs (plutôt vers la fin) : https:/ /www.youtube.com/watch?v=jXbpdZ57uvA

                  2. Habeas Corpus

                    Mr Trump est un chef d’entreprise qui est arrivé au Pouvoir sans guère de préparation et a dû constituer rapidement ses équipes. Sans connaissance du fonctionnement intime du système washingtonien, il a estimé qu’il devait nommer certains collaborateurs issu de la Fonction Publique.
                    Il est difficile d’imaginer ce que ce type a dû subir, un environnement ou la moindre petite salope en tailleur qui se balade dans les couloirs de la White House était une source potentielle de diffamation par médias interposés. Ce type est véritablement un géant, avec le cuir le plus épais que l’on ai jamais vu. Et oui, il se murmure qu’il ne commettra pas 2 x la même erreur. Une information avait filtré selon laquelle il se débarrasserait rapidement de 50 000 fonctionnaires dès son arrivée …
                    Une tendance intéressante sur son état d’Esprit se dessinera quand il choisira son (sa) vice-président (e).

                2. Dr Slump

                  Ah oui, Trump, l’horreur, pire qu’Hitler LOL
                  Pendant ce temps Kim Jong qui donne ses troufions à bouffer à ses dobermans est tranquille peinard.

            2. Pythagore

              Les politiques ne dirigent plus rien (Prési, ministres), ce sont juste des VRP.
              Ceux qui dirigent sont ailleurs.
              Au vu de son cursus, Macron n’a jamais dirigé une équipe de sa vie, même pas 5 personnes, et il veut dirigé un pays, la blague.

              1. Pierre 82

                Déjà la notion de “diriger le pays” mériterait qu’on s’y attarde.
                Diriger l’administration, à la limite, je comprendrais, mais je n’entends pas avoir besoin de quelqu’un, qu’il soit élu ou pas, que ce soit un type bien ou pas, pour me “diriger”, c’est-à-dire grosso modo, me dire ce que je dois faire.

            3. Aristarkke

              Il y a eu Richelieu et Mazarin qui puisaient dans la caisse en rémunérations accessoires. Mais ils avaient le goût exquis de rester raisonnables dans la prébende et d’être des dirigeants avisés…

        1. breizh

          je me souviens juste des propos de Charles Gave que j’avais trouvé plus pertinents (sauf pour le coup de rater trois fois un concours) : https:/ /www.youtube.com/watch?v=JU55fMysWIc
          D’autres ont également expliqué qu’il est médiocre et ne doit son parcours qu’à des “bonnes âmes”…

    2. Dr Slump

      Je ne suis pas d’accord avec le diagnostic de psychopathe, s’il en a éventuellement certains traits, ce n’est pas ce qui le caractérise fondamentalement. Macron est pour moi un manipulateur maladif, qui surcompense un sérieux complexe d’affirmation de soi par la recherche permanente de reconnaissance d’une autorité fantasmée.
      Dit grossièrement, c’est un parvenu qui masqué un raté profondément frustré, à la personnalité désintégrée, un être creux, vide, un caméléon idiot qui se croit capable de tout faire, tout dominer en prenant la couleur de la branche sur laquelle il se pavane.

      1. Aristarkke

        tout dominer en prenant la couleur de la branche sur laquelle il se pavane.
        Un opportuniste malgracieux qui prêche tout et son contraire, croyant ainsi plaire à tous puisque chacun croit entendre ce qui l’intéresse…

  16. Béraud-Sudreau

    Petite question aux chasseurs présents : avez-vous une recette de pâté de sanglier (à mettre en bocaux à stériliser ) ?Une recette validée bien sûr, car des recettes, on en trouve facilement, mais laquelle choisir ?
    Ma dernière fille a ramené des morceaux divers qui lui ont été donnés à l’issue d’une battue où elle est allée dépecer, je dois en faire quelque chose !
    Mille mercis d’avance.

    1. CPB33

      attention aux vers : https:/ /www.chasseurs47.com/hygiene-de-la-venaison/plusieurs-maladies-transmissibles/
      sinon il faut prendre conseil auprès du restaurateur à Bordeaux : https:/ /www.lefigaro.fr/bordeaux/botulisme-un-mort-et-plusieurs-hospitalisations-a-bordeaux-20230913

        1. Popeye

          oui, 3 mois de congélateur est un bon point de départ pour éliminer les risques de parasites.
          Il ne faut pas hésiter à couper large s’il y a des parties souillées

          1. Higgins

            Lorsque la terrine est cuite, ça enlève la très grande majorité des risques. Différent par contre si on prépare la terrine sans la cuire et qu’on la place au congélateur avant la cuisson.

            1. Pierre 82

              Quand je fais des terrines de quoi que ce soit, la méthode est toujours la même : stériliser en pot au moins une ou deux heures complètement immergé dans l’eau bouillante.
              Rien de plus simple : remplir de viande avec les épices voulues, avec suffisamment de gras pour qu’à la fin, le tout soit confit.
              Seule exception : le foie gras. S’arrêter dès que l’eau bout.

              1. Pierre 82

                Avantage (pour les survivalistes) : la conserve évite d’être tributaire de la fourniture d’électricité pour le congélateur.

              2. Pythagore

                J’avions lu qq part, me semble-t-il (à vérifier), qu’il fallait 120°C pour tuer la botuline, et c’était pour ca que les conserves de viandes devraient se faire en autoclave ou cocote minute.

                1. Higgins

                  Faut pas non plus psychoter sur ce sujet. J’ai toujours manger des conserves maisons (faites par mes grands-mères, ma mère, des amis, etc,…), jamais vu un seul cas de botulisme. Lorsque ça arrive, c’est généreusement rapporté par ces crétins de journalopes qui en font une montagne. Comme le dit très bien Pierre, deux ou trois heures immergé dans l’eau bouillante suffisent à régler le problème. C’est comme ces citadins qui vont à la campagne pour renouer avec Gaïa et qui omettent de faire bouillir le bon lait frais de la ferme…

                  1. baretous

                    “” C’est comme ces citadins qui vont à la campagne pour renouer avec Gaïa et qui omettent de faire bouillir le bon lait frais de la ferme…””
                    criminel ! 🙂 je n’ai jamais fait bouillir le lait de mes jersiaises pour donner à mes gosses..sortant du pis direct dans le bol.. Forcément si vous attendez qu’il soit bleu… 🙂

                2. Grosminet

                  @ Pythagore 4 janvier 2024, 17 h 23 min
                  « J’avions lu qq part, me semble-t-il (à vérifier), qu’il fallait 120°C pour tuer la botuline, »
                  Une stérilisation alimentaire standard, pour notamment se débarrasser de clostridium botulinum, c’est en effet 20 min à 120°C. Pour la toxine botulique, quelques minutes à 65°C suffisent.

        1. Taisson

          Et en bocaux ça se stocke sans dépenser de l’électricité..
          Mais c’est 3 heures de stérilisation, et si un bocal n’émet pas le “pshitt” du bruit d’entrée de l’air à l’ouverture, pas d’hésitation, on jette! ou bien risque de botulisme! Une fois le bocal ouvert, stockage au frigo impératif. Deux trois jours après l’ouverture, c’est encore meilleur, le côté “renfermé” ayant disparu.
          Des recettes simples sont partout sur les sites de cuisine ou de chasse, mais j’avoue faire mes terrines au pif…
          Bon appétit!

          1. Pierre 82

            Pareil, je fais tout au pif…
            Et si on n’entend pas le “pshitt” à l’ouverture (ça m’est déjà arrivé), l’odeur est alors épouvantable, et la première réaction est d’amener ça rapidement au bout du jardin dans l’espoir (assez vain, il est vrai) d’empoisonner les renards….

    2. nemrod

      Moitié moitié avec de la gorge de porc.
      Un bon morceau de foie et aromates.
      Mettre en bocal et stériliser 3 h a 100 degrés.
      Regarder la recette ” le parfait”
      Aucuns risques si vous suivez ça.

    3. Laurent

      Moitié sanglier, moitié gorge. Passer le tout au hachoir, mélanger, assaissoner (poivre ,sel) ajouter un peu d’eau de vie local (pour moi, c’est calva) empoter et trois heures de stérilisation. Après chacun peu y ajouter ce qu’il veut. Pour moi, c’est nature. J’utilise les terrines Le parfait avec la capsule que je décolle avec le dos d’une fourchette et utilise deux fois sinon la percer direct. Je pratique de cette manière pour le sanglier, le lapin, le lièvre, cervidés, chevreuil. Pour info il m’est difficile de dire ce que contient la terrine au moment de la déguster. Mais c’est très bon et pratique à l’usage. Ouvrir, c’est prêt.

  17. Rick_Enbacker

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=0FKI1muWEDw

    Le Sinistère de l’ennemi intérieur, champion de la mauvaise foi :

    Chiffres officiels :
    Voitures cramées au réveillon du 31/12/22 : 690
    Voitures cramées au réveillon du 31/12/23 : 745
    Soit pour le darmanicule une baisse de 10%

    Alors quand on lui explique qu’il ne sait pas compter ou qu’il se fout de notre gueule, que ça fait une augmentation de 8 % et pas une baisse de 10%, le cuistre nous explique qu’il s’agit des chiffres officiels au 01/01 7h du matin et que pour obtenir la baisse de 10% il faut tenir compte du bilan consolidé de 2023, après le 1er Janvier donc, qui est supérieur aux chiffres du 01/01/24. Sauf que dans ce cas on ne compare plus ce qui est comparable car il faudrait alors comparer avec le bilan consolidé de 2024 qu’on n’a pas encore.
    Bravo pour le foutage de gueule assumé

      1. Aristarkke

        Les journalopes, même pas en rêve, n’imaginent aucunement ne serait -ce qu’égratigner la main qui les nourrit de façon indirecte. Alors, être mordant !

    1. Mitch

      Dans n’importe quelle démocratie ce mec aurait déjà été viré par la peau des coui..les pour ses mensonges répétés (bon, c’est sur que si on virait tous les menteurs dans l’équipe du mignon il ne resterait plus que les cuisiniers du château).

      En grance, …, ben non … il est toujours là, accroché à la peau de la sainte ripoublique à la pomper comme une tique l’est à un chien. Navrant …mais même plus surprenant.

      1. durru

        Faudra que tu donnes la définition de la “démocratie”, Mitch 😉
        Regarde ce qui se passe aux US actuellement, par exemple. Ou en Espagne, plus près de chez nous, voire en Allemagne…

        1. Vieux rat

          La définition de la dictature, c’est : “ferme ta gueule !”

          Celle de la démocratie, c’est : “cause toujours, tu m’intéresses !” 😉

  18. Higgins

    Où on voit que nous avons une administration débile : https:/ /www.leparisien.fr/drome-26/cest-injuste-la-naturalisation-de-ces-belges-francophones-retoquee-a-cause-de-leur-niveau-de-francais-03-01-2024-WWTVTCX2CVCWDOGWW4ZX4KBLZY.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media&s=09

      1. Pierre 82

        Mais pour le cas dont on parle, on ne connait absolument pas la raison pour laquelle on leur refuse la nationalité, et évidemment, ça n’a pas l’air d’intéresser le journaleux.
        A-t-il vu la lettre de l’administration refusant la nationalité ? Qu’y mentionne-t-on ?

        Quant à cette phrase :”on est obligés de participer aux élections en Belgique (sous peine d’amende) ” elle est ridicule : aucune amende n’est infligée aux Belges non-résidents (je n’habite plus la Belgique depuis 1987…)
        Sont-ils seulement résidents en France ?
        Je ne serais pas surpris qu’il y ait un truc qui cloche dans le dossier. Je ne dis pas que ce truc n’est pas une imbécilité, je dis seulement que le prétexte invoqué (par eux, vu qu’on ne connait pas celui de la sainte administration), à savoir le manque de connaissance de la langue française, me semble fausse.

        1. Higgins

          J’aimerai sincèrement que ce soit vrai mais de la part d’une administration en roue libre dans ce domaine, plus rien de m’étonne surtout lorsqu’on découvre certaines naturalisations.

          1. Pierre 82

            Pour avoir la nationalité, on m’a demandé des tombereaux de paperasses, toutes aussi redondantes et inutiles les unes que les autres.
            On m’a rappelé plusieurs fois pour me dire qu’il manquait tel papelard à la con, que tel autre n’avait pas le bon tampon, n’est pas certifié conforme, ou que ce n’est pas le bon formulaire qui a été rempli par les autorités belges.
            Je me souviens avoir notamment dû demandé un diplôme d’humanité premier cycle (l’équivalent du BEPS), alors que je leur avais donné mon certificat du bac (appelé examen de maturité en Belgique) et avoir dû en demander une copie à l’établissement où j’étais.
            J’ai pris 6 mois pour réunir le tout.
            La règle est simple : il manque un papier, et le dossier est refusé.
            Il aura suffi qu’ils aient décidé d’envoyer chier le connard au guichet, et la naturalisation leur a passé sous le nez.

            Je ne sais pas si c’est ça, mais ce me semble plus probable qu’une prétendue méconnaissance de la langue française.

              1. Vieux rat

                On a donc au moins un migrant Sud’Af (certes boomerophobe), un recycleur de métaux roumain, un itinérant belge, et un rat métissé de rongeur écossais buveur de whisky.

                Je pense que le patron remplit les quotas de diversité ! 😀

              1. Pierre 82

                1. En Belgique, 80 se dit quatre-vingt (Wiki affirme qu’on y dit aussi huitante, mais je ne l’ai jamais entendu, même en wallon. Wiki se tromperait-il ?)
                2. En Suisse, 80 se dit huitante ou quatre-vingt.
                La forme “octante” est plus rare…

                1. CPB33

                  et ils leur ont demandé s’ils appréciaient les films de François Damiens (question-piège !) : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Damiens

  19. Rick_Enbacker

    https:/ /www.clubic.com/actualite-514012-leboncoin-airbnb-vinted-ebay-et-d-autres-applications-vont-declarer-ce-que-vous-gagnez-grace-a-eux-aux-impots.html

    En plus d’étendre son racket le fisc poursuit sa politique consistant à faire travailler les entreprises gratuitement pour son propre profit

    1. Aristarkke

      Ce n’est pas nouveau. Bla bla car me délivre depuis deux ans une information de fin d’année m’indiquant ce qu’elle déclarera au fisc pour l’année écoulée.
      De la même façon que la distribution spécialisée à destination des professionnels envoie au fisc le montant annuel de vos achats pour lui permettre de vérifier une coïncidence entre CA déclaré et CA éventuellement réel.
      Dans ce type de distribution qui émet systématiquement une facture, payer en espèces n’a aucune vertu particulière.

      1. Iskanderkul

        La vache, je ne savais pas ! tous les distributeurs pro le font ? même pour des montants pas trop gros ?
        (déjà que pour bla bla car, il faudrait transporter tous les jours pour que les sommes reçues soient significatives… et puis on n’est pas censé faire un gain, c’est juste une participation au frais de déplacements, non ?)

        1. Vieux rat

          Mon pizzaïolo local au camion m’avait expliqué ça il y a 20 ans !

          L’achat de cartons était comptabilisé chez le fournisseur et transmis au fisc, au cas où il lui prendrait l’idée de ne pas déclarer les pizzas vendues contre des espèces… 🙄

          La France est un pays communiste, rien de nouveau !

          1. laurent a LA

            Ca il y a peut etre une autre raison.
            Par exemple je crois me rappeler que dans la belle ville (appaisee) de Grenoble il y a un quai entier de la vieille ville dont chaque boutique est une pizzeria. Les boutiques ne sont pas toujours pleines.
            L’on murmure que les boutiques servent a recycler de l’argent obtenu autrement…

            1. Vieux rat

              D’honorables jeunes commerçants, spécialistes en poudres rigolotes, viennent acheter des pizzas.

              Il n’y vraiment pas de mal ! 😉

            2. Pheldge

              du moment qu’ils achètent le nombre de cartons correspondant au CA déclaré, et qu’ils payent les impôts et taxes, personne n’aura l’idée, et encore moins le courage d’aller contrôler que les cartons ne sont pas vides …

                1. Pheldge

                  si le but est le blanchiment de pognon sale, vaut mieux faire les choses dans les règles, ne pas attirer l’attention: vendre des cartons vides à des clients fictifs, te permet de déclarer un CA officiel et donc un revenu. Blanchir du pognon, ça a un coût.
                  Tu peux même cotiser pour la retraite, et puis le jour où tu décides d’arrêter de dealer du teush, t’as un business légal, elle n’est pas belle la vie ?

            3. Aristarkke

              La même chose est dite à propos de nombreux kebabs…
              Compte tenu de l’exemple permanent de celui qui est à deux pas de mon local du VdM où la propriété du fonds change tous les deux ou trois ans (je l’ai depuis 2009) et au vu des bétails du gérant du moment, j’ai tendance à le croire…

        2. Aristarkke

          Au début, c’était une simple participation aux frais mais les prix pratiqués, à condition de trouver trois voyageurs, permettaient de “marger” le prix d’un… Comme il paraît que certains avaient monté un business à partir d’un monospace ou d’un minibus, le fisc n’a évidemment pas tardé à réagir puisque moissonner des pâquerettes est d’un grand rendement, n’est-ce pas ?

          1. Higgins

            J’ai pratiqué Blablacar intensément durant trois ans. J’ai toujours veillé à ne pas gagner d’argent avec, juste rentrer dans les frais (et la voiture avait entre trois et cinq passagers* par voyage).
            *voyage fractionné.

                1. Aristarkke

                  Oui, trop d’offre. Auparavant, je convoyais facilement deux quand ce n’était pas trois passagers.
                  Maintenant, je suis tout surpris d’en trouver un… quand j’en trouve un…

                  1. Vieux rat

                    Est-ce à cause du pseudo-covoiturage… assuré par Mohammed dans son minibus 9 places, depuis la porte de la Chapelle ? 😉

                    Certains racisés futés ont professionnalisé Blablacar, sans bien entendu perdre leur temps en permis D ou en Cerfas divers et variés…

            1. Mitch

              On peut mettre des conditions sur blablacar?

              Conditions du type : genre 1, moins de 40 ans, plutôt blonde (mais pas absolument obligatoire), 90 cup C minimum, photo obligatoire, célib de préférence (mais pas absolument obligatoire).
              C’est pour un ami qui demande 😀

              1. Vieux rat

                Philou ! On tient un migrant sexiste et gérontophobe, harceleur de genres 1 ! 😉

                Allez hop : un message citoyen sur vigilance.gouv.fr

      2. Aristarkke

        Note aux jaloux du blog (j’ai des noms!): j’ai ratissé cette année 2023 le scandaleux pourboire de… 45€, soit à peine un demi-plein de coco …

  20. Vieux rat

    Salauds de riches patrons capitalistes qui exploitent le salarié ! 😡

    Un patron de TPE-PME sur cinq gagne moins qu’un smic

    Les trois quarts d’entre eux déclarent gagner moins de 4 000 euros par mois, selon une étude de la Confédération des PME.

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/un-patron-de-tpe-pme-sur-cinq-gagne-moins-quun-smic-04-01-2024-MVUIYVDZLRFFJBLNWUPN2SE2VU.php

      1. Vieux rat

        C’est vrai, comment feront les chirurgiens ou les notaires pour les dessous de tables ? 😉

        La disparition du cash est inenvisageable.

        Le secteur du BTP est déjà en crise, là, c’est une explosion des faillites.

        Je ne doute pas de la velléité de nos pourriticiens de vouloir fliquer à fond l’économie, mais même l’URSS n’y est pas parvenue.

        La fin du cash en euros ouvrirait juste la porte au cash en dollars ou au bitcoin…

        1. Aristarkke

          Le secteur du BTP est déjà en crise, là, c’est une explosion des faillites.
          Au delà des opérations en cours de construction, la suite des commandes est sérieusement compromise. Ça va casser de l’entreprise tout au long de 2024, spécialement les grosses et moyennes n’ayant pas accès aux chantiers des mastodontes sauf par sous-traitance, jamais vraiment rémunératrice dans le bâtiment.

          1. Pierre 82

            J’ai lu ce bouquin il y a 6 ou 7 ans, et à l’époque, on voyait déjà bien que les vrais entrepreneurs se barraient du pays à une vitesse grand V, ce qui était bien une manière de faire grève.
            Maintenant, ça se voit comme le nez au milieu du visage que plus personne ne veut bosser.

            1. Aristarkke

              Pourquoi bosser quand tu constates que tu seras ponctionné à donf pour entretenir toutes sortes de rentiers qui, en plus, te conspueront à la moindre occasion ?

              1. Higgins

                D’ailleurs, à ce sujet, belle vidéo de synthèse d’EV sur les retraites par répartition vs capitalisation : https:/ /youtu.be/jI1_DUthiiM?si=_JuD4-37P8gpVhQZ

              2. breizh

                grève en Allemagne ? : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/05/quand-les-barricades-bruleront-elles-en-allemagne-par-ulrike-reisner/

  21. Vieux rat

    2030 : vous ne posséderez plus rien, même pas la lumière, mais vous virez heureux ! 😀

    Puy-de-Dôme : Enedis va limiter la puissance électrique délivrée aux foyers pour un test grandeur nature

    Cette expérimentation, prévue « d’ici au 31 mars 2024 », durera deux heures maximum, lors d’un jour en semaine. Elle vise à roder un nouvel outil servant à éviter les coupures d’électricité en cas de tension sur le réseau.

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/puy-de-dome-enedis-va-limiter-la-puissance-electrique-delivree-aux-foyers-pour-un-test-grandeur-nature-04-01-2024-PN2MMNMXOZGQ5KFSV4B3I2VRZE.php

    Qu’ils coupent bien le chauffage des gens durant la vaguelette de froidure la semaine prochaine, qu’on rigole un peu…

    1. Mitch

      C’est interessant, ils font leur test chez les fumeurs de Gitanes et les cons qui roulent au diesel. Si ça merde l’impact est donc limité. Il ne s’agirait pas de faire ça à Hatecity (d’autant plus qu’on y a appris il y a quelques jours que la concentration de CSP+ atteignait le ratio 20:1 dans les quelques quartiers ‘non-gueux-compatible’ de Hatecity 😀 )

      1. Vieux rat

        J’aurais plutôt parié sur le Pas-de-Calais, l’Aisne ou le Var, là où ça vote mal.

        Mais pourquoi pas les gueux auvergnats ! Deux circonscriptions du Puy-de-Dôme ont voté macroniste aux législatives en 2022, les deux autres NUPES !

        https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/carte-legislatives-2022-retrouvez-les-resultats-du-second-tour-dans-le-puy-de-dome-2561708.html

        Bref, ça leur fera la bite ! 😉

        1. Charles Violette

          Ça tombe bien, une concession Tesla a ouvert cette année à Clermont Ferrand. Ce type de coupure va vacciner rapidement les mougeons contre la confiance aveugle dans les gouvernements. Dommage que cela ne soit pas généralisé, c’était un bel exercice d’application de l’Etat Stratège…

        2. Aristarkke

          L’Aisne qui vote mal, c’est assez récent. Avant, c’était à gôche de façon surprenante pour un département très agreste. Même chose pour la Somme…

          1. baretous

            Quelle mauvaise foi! C’est dingue! la France est redevenue le premier pays exportateur d’électricité, il faut bien quelques sacrifices pour conserver ce challenge ! 🙂

          1. pabizou

            Il y a 50 ans c’était vrai, mais il ne reste plus rien aujourd’hui . Et si tu écoutes les chouineurs qui se sont installés autour c’est encore trop pour leurs petites oreilles de bobos fragiles .

    2. MCA

      @VR

      Tiens l’hiver dernier en heures creuses ils coupaient 1H00 de chauffe-eau sur les 8 heures contractuelles pendant l’hiver par crainte de faire sauter le réseau, cette année c’est 1h30 et je n’ai pas été averti.

      Question : est-ce que le jus produit mais non consommé pendant cette durée est revendu aux teutons au prix fort ?…

  22. Theo31

    Après 6 ans de service, le mignon poudré est supérieur a Rocco Siffredi en 40 ans de carrière. Ce dernier n’arrive a sodomiser qu’une seule personne a la fois.

      1. Hagdik

        Je ne sais pas si c’est de la bonne mais c’est visiblement quelque chose de fort !
        En attendant, il est permis de s’interroger sur ce qu’on ose encore nommer démocratie. Cette tarée n’a jamais rien foutu de sa vie, son job d’inspecteur du travail ne devait pas lui prendre beaucoup de temps, elle a pris sa retraite très très tôt.
        Pour sa “carrière” politique, elle a du passer plus de temps à sauter d’un cacique à l’autre qu’à travailler des dossiers.
        Et les “parigots” éternels donneurs de leçons au reste de la France de ploucs n’ont rien trouvé de mieux qu’élire cette crasse de meule et sa bande.
        Franchement il n’y a pas de quoi rire.

          1. Pierre 82

            Merci, Mitch, j’allais écrire la même chose.
            Il n’y a certes pas de quoi rire quand on est Francilien, mais dans le cas contraire, on trouve ça plutôt drôle. Enfin, ce serait encore plus comique si ce n’était pas l’ensemble des Français, “territoriens” compris, qui allait devoir payer la note.

    1. Mitch

      L’élite …

      Putain ça fait vraiment peur. Les russes, chinois, africains, … just name it doivent bien se marrer. Faire plus crasse ça parait compliquer

    2. Dr Slump

      Au sens figuré, elle dit la réalité: son engeance se nourrit littéralement de notre énergie, ou plus précisément, de notre travail, et les JO, c’est encore notre travail, notre énergie plus celle des sportifs qui les financent. Elle est en fait inconsciente de décrire très exactement la réalité de notre asservissement.

  23. Léo C

    Contribution tardive, cause évènement familial.

    Bonne année à toutes et tous.

    Rocco Président, Brigitte (Lahaie, hein !) ministre de la cul….ture.

    Dans le pire des cas, ça pourrait être mieux.

    1. Pheldge

      Brigitte Lahaie officierait bien mieux au “ministère des anciens cons battus”, vu son âge respectable … 😉
      Après une brève recherche, sa dernière performance X date de 2020 “une dernière fois”
      fr.wikipedia.org/wiki/Une_dernière_fois_(film)

  24. CPB33

    “c’est pas cher c’est l’Etat qui paie” : https:/ /ripostelaique.com/son-armee-est-a-court-dhommes-et-de-munitions-zelensky-game-over.html

    1. Mitch

      Ce qui m’étonne c’est que l’armée ukrainienne (ce qu’il en reste) ne se soit pas déjà décomposée. Bien difficile de faire le tri des informations et de savoir ce qu’il en est réellement. C’est soit Pro-popov à fond, soit pro-ukros à fond.

      1. Higgins

        https:/ /brunobertez.com/2024/01/04/une-rare-analyse-informee-de-la-situation-interne-en-ukraine-avec-la-possibilite-dun-mouvement-pour-chasser-zelensky-le-chaos-et-leffondrement-social-ou-etatique-ne-peuvent-etre-exclus/

        1. Citoyen

          Ouais, Bertez égal à lui-même, Major.
          Il faut lire ce qu’il propose avec beaucoup (un euphémisme) de recul …
          Il y a quelques temps, breizh a posté ici un billet de Bertez, où celui-ci ouvrait ses pages à un article de Pepe Escobar !.. Ce qui est son droit.
          Mais quand on connait le pédigrée de l’individu en question, en fait, çà en dit long sur Bertez …

    2. Theo31

      La rencontre entre le nazi des Carpates et le tsar pour négocier sa dernière humiliation va être un grand moment. S’être faire enculer par Biden, Macron et Ursula n’a pas de prix.

    1. Pierre 82

      Quelle est la part de fake news dans cette info ?
      Première remarque : ce n’est pas nécessairement parce qu’un nouvelle est qualifiée aujourd’hui de fake news qu’elle sera vraie dans 3 mois.
      Deuxième remarque : la vax covid a rapporté des milliards à BigPharma, et la corruption que ça a engendré est probablement une des causes majeures de sa réussite (du moins sur le plan financier). Dans ce cas-ci, quel mécanisme va permettre d’achever de piller l’occident ?

    2. Dr Slump

      ” No, the study is not on an airborne vaccine delivery. The formulation used in the study is designed to be delivered into the nose, similar to existing intranasal vaccines, and there is no evidence that it would even work if delivered into the air in aerosol ”

      Next ?

        1. Léo C

          Revoir l’excellentissime “Ford v Ferrari” et le non moins Christian Bale dans le rôle de Ken Miles.

          La Ford GT, c’était parmi ma collection, de môme, de modèles miniatures avec la Chaparral 2D et la Porsche 908. Du Solido, d’une époque révolue.

          1. laurent a LA

            J’en vois parfois sur la route dans le coin. C’est drolement plat ces machins la; on ne dirait pas lorsqu’on les voit a l’ecran.

            Les Delorean aussi d’ailleurs. C’est moins plat qu’une GT40 mais surprenament plat tout de meme.

            1. Aristarkke

              40 pour 40 pouces de hauteur. Soit un poil plus d’un mètre, seulement…
              Ce que vous voyez sont des modèles routiers ou des répliques façon la multitude de AC Cobra qui hantent bien davantage les routes que les originales ?

              1. laurent a LA

                Ah bah difficile a dire pour un profane.
                Il y en a deux qui circulent. Bleu pale avec des accents oranges. Vu le voisinage j’aurais tendance a penser que ce sont des modeles routiers originaux. Hier j’ai pris la route pour aller au docteur. J’ai croise trois Ferrari, une Rolls decapotable dernier modele, une Jaguar XJS modele 95 coupe, un 4×4 Maserati et un Aston Martin. Je ne compte plus les Teslas.

                    1. Higgins

                      C’est un livre ou un film que tout étudiant en médecine devrait lire ou voir. Là aussi, on ne peut que déplorer l’immense vide culturel de cette population (j’ai testé).

                1. Aristarkke

                  Ce doit être des répliques car le modèle original a été très peu produit. Aux enchères, une authentique passe le million d’euros, ce qui me paraît cher pour s’en servir quotidiennement…
                  D’autant qu’une configuration compétition est quasi impossible à conduire dans une circulation urbaine, compte tenu des réglages moteur…

                  1. Grosminet

                    @ Aristarkke 6 janvier 2024, 9 h 07 min
                    C’est vraisemblablement la version plus récente, sortie il y a une bonne dizaine d’années.

  25. Higgins

    Dieu, qu’ils sont cons : https:/ /www.huffingtonpost.fr/environnement/video/le-climat-se-rechauffe-tellement-qu-il-va-falloir-de-nouvelles-couleurs-pour-l-illustrer_227919.html

    1. Vieux rat

      Et pour les – 44° actuellement en Scandinavie, on met quelle couleur ? 😀

      https:/ /www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?region=eur2

      Au fait, nos amis Suédois et Finlandais, (très) fraîchement intégrés à l’OTAN, paient combien leur gaz russe aujourd’hui ?

      ça va faire mal sur la facture… 😉

    2. Charles Violette

      Ça dépasse l’entendement… Honnêtement voir un tel flot de conneries me met mal à l’aise, que des êtres de la même espèce que la mienne puissent gober de pareilles énormités porte atteinte à mon honneur d’être humain…
      Le pire est que la journaliste a l’air d’être honnête. On voit qu’elle ne comprend pas un traître mot de ce qu’elle essaie de décrire mais qu’elle pense que c’est très sérieux. Et le pire c’est que des tas de gens vont être d’accord avec elle…
      Et c’est comme ça tous les jours, avec des infos complètement grotesques qui ne devraient pas tromper un élève de CM2, mais qui passent crème auprès de tout le monde… Malgré ce blog on se sent un peu seul…

      1. Vieux rat

        N’est-ce pas le moment de revoir le film Idiocracy, pour mieux anticiper le proche avenir ? 😀

        https:/ /youtu.be/sP2tUW0HDHA?si=rpCCJCxVSQs01hcJ

  26. Vieux rat

    Minute culture avec vieux rat ! 💡

    Est-ce qu’on travaillait plus au Moyen Âge que l’on ne travaille de nos jours ? Réponse en quelques minutes !

    https:/ /youtu.be/ej5G6c3H4-k?si=y5973AK3beXZhzlr

    Et spécial boomers… 😀

    Partir à la RETRAITE, est-ce que cela se faisait au MOYEN ÂGE ? Réponse dans ce mini-documentaire.

    https:/ /youtu.be/TaHTGaCEBh0?si=kJAu7NrqLSQwIQVq

    Court mais instructif ! 😉

    1. breizh

      on peut se rappeler cet article de 2017 : https:/ /institutdeslibertes.org/la-peste-blanche/
      Après tant que l’étranger adopte la culture du pays d’accueil et en respecte les lois et coutumes…

      1. Moui il y a malheureusement du vrai, mais il y a (heureusement) du faux aussi : les Bretons ne sont pas tous, loin s’en faut, la caricature qu’il en fait. En réalité, la plupart sont beaucoup plus solides et terre -à-terre que ce qu’il décrit, et le bourgeois en Armorlux est la partie visible, mise en avant dans les grosses villes bretonnes (Rennes, Nantes et quelques autres plus petites comme Vannes, St Malo, Dinan, …) d’un effectif glissement vers la mollesse sociale-démocrate gâteuse du reste pas cantonnée à la Bretagne (là, pour le coup, le mondialisme existe puisqu’on retrouve les mêmes niais qu’on soit à Paris, Lyon ou Bordeaux). Dans la campagne grasse ou les marais humides, les choses sont sensiblement différentes.

        1. Pierre 82

          C’est vrai que les grandes villes de France perdent leur âme, et leurs particularismes.
          On est arrivé en région toulousaine il y a une vingtaine d’années, et on a vu la population toulousaine évoluer assez dramatiquement, et tout espèce de régionalisme a maintenant quasiment disparu.
          Non pas que ce soit devenu plus bigarré (ce n’est qu’un aspect parmi d’autres), mais qu’on retrouve les mêmes connards à la barbe bien taillée, en trottinette ou vélo électrique, et leur même face de cons que ceux qu’on rencontre à Bordeaux (coucou, CPB33 ), et on y parle la même langue que dans toutes ces succursales de Paris que sont devenues les grandes villes (excepté peut-être Marseille, et encore…)
          Bien sûr, l’accent toulousain est en voie de disparition dans les commerces, restaurants et bistros (qui sont devenus impersonnels).
          Ne reste que le fameux “A mann’ donné”…

            1. Pierre 82

              Le rugby n’intéresse plus que les vieux… et certains bobos qui trouvent que ça fait bien. Mais uniquement pour les grands matchs, juste pour dire qu’ils y étaient.

                1. Pierre 82

                  Le rugby est resté populaire dans le sud-ouest, mais plus tellement à Toulouse, ni même dans les banlieues-dortoirs. Il faut s’éloigner un peu pour voir des clubs très fréquentés.
                  Dans beaucoup de petites villes, le rugby attire les Français de souche, car les clubs de foot ou de baskets sont préemptés par une certaine population qui fait fuir les souchiens par le mauvais esprit qui y règne.

                  1. Vieux rat

                    Je traduis : les kouffars cisgenres racistes font du rugby, car ils rejettent le foot, qui offre pourtant un bien vivr’ensemble avec la diversité racisée ! 😉

                    1. Pierre 82

                      Bion résumé : c’est ce que je constate : il y a des sports maintenant réservés aux racisés (enfin, pas les Asiatiques, eux, ils restent sur le ping-pong, c’est bien connu)
                      Pour les inconditionnels de foot parmi les kouffars, il y a bien quelques clubs “de souchiens” dans certains villages, et beaucoup font la route pour s’y rendre.
                      C’est un des phénomènes ultra-connus, mais aussi ultra-cachés dans la région.
                      Si vous essayez d’aborder le problème, la fédération niera en bloc qu’un tel phénomène puisse exister, mais je connais des exemples très proches de moi.

          1. Citoyen

            ” et on a vu la population toulousaine évoluer assez dramatiquement ”
            Je compatis Pierre.
            Sur 20 ans, c’est une évidence. Sur plus longtemps, c’est bien pire …
            J’ai vécu un certain temps à Toulouse au début des années 70 … Je confirme …, c’était un autre monde …

            1. Malancourt

              @ Citoyen : on peut dire la même chose de Brest, en retard sur Toulouse mais le ver est dans le fruit. Alors que dans les années 70 c’était vraiment tranquille.

          2. durru

            Je ne sais pas, je n’ai pas du tout la même perception des choses…
            À Toulouse, on reste à discuter avec la caissière même en hypermarché, de tout et de rien, ce qu’à Montpellier est proprement inenvisageable…
            Je sens la différence quand je change de ville comme le jour et la nuit.
            Je comprends que c’était mieux avant, mais ça reste encore bien plus vivable que d’autres grandes villes.

            1. Pierre 82

              Ça reste vivable certes, bien plus que dans beaucoup de grandes villes, mais moi qui ne suis pas originaire de la région, j’ai constaté un vrai changement. Les gens ont l’air moins heureux, et même moins grandes gueules qu’ils l’étaient il y a 20 ans. Le fameux “je m’énerve pas, je t’explique” qui me ravissait a disparu.

              Je pense que c’est général, et pas seulement propre à la France. La Belgique suit le même chemin, même Bruxelles est devenue très désagréable.
              Brel le chantait déjà dans les années 60 “C’était au temps où Bruxelles brusselait…”

              Comme le disait notre garagiste préféré : c’était mieux avant.

      2. Higgins

        Le papier est bon. Il est d’ailleurs plaisant de voir certains “bretons” conspuer l’étranger (comprendre le parisien ou tout autre provincial) qui souhaite s’installer en Bretagne ou simplement y passer quelques jours de vacances et plaider par contre pour un métissage total avec des populations dont on sait qu’une partie ne souhaite absolument pas pas s’assimiler et qui vivra aux crochets de la collectivité. En ce moment, la mode chez les crétins est au dégagisme des “estrangers” qui rendent la vie impossible aux autochtones en oubliant un peu vite que sans ces “estrangers”, il n’y aurait tout simplement plus d’activité (le nord-Bretagne est particulièrement concerné). Là aussi, le socialisme a accompli son œuvre de destruction et de nivellement par le bas.
        Cela ne m’empêche pas de conseiller la lecture de ce livre “Le cheval d’orgueil”. J’avais beaucoup apprécié sa lecture. Dans la même veine, il y avait également “La billebaude” d’Henri Vincent et “Une soupe aux herbes sauvages” d’Émilie Carles.

          1. Higgins

            Oui, j’aurai du préciser. Pour le dernier ouvrage, l’auteur évoque son passé d’institutrice dans un village de Savoie. Ces ouvrages ont eu beaucoup de succès lors de leur parution.

      3. Theo31

        Je pense qu’une partie des Bretons accepte pour s’en plaindre ensuite les délires immigrationnistes pour ne pas être accusés de défendre les idées d’une célèbre famille originaire de la Trinité sur Mer.

        Ca leur fera la bite.

        1. Higgins

          Et pour faire oublier qu’une partie de la mouvance autonomiste bretonne a eu des accointances douteuses avec les allemands durant l’Occupation.

      4. Croix du Sud

        J’apprécie la lecture du blog de F. Boizard (d’autant plus qu’il a été, sans ambiguïté aucune, dans le camps de la liberté pendant l’hystérie covidienne) mais il manque souvent de nuance.

        Mettre toute la population d’une province dans le même sac sans nuance aucune me parait clairement excessif.

        A classer comme les personnes qui pensent que comme Hidalgo a été élue et réélue tous les parisiens (sans exception) sont des connards qui n’ont que ce qu’ils méritent.

        Macron a été élu et réélu, je ne pense pas pour autant que tous les français soient des connards.

        L’abstention colossale au deuxième tour de la présidentielle ainsi que les votes blancs, nuls et Marine Le Pen (les contre-castors ou castors-volants) démontre que le mignon poudré est en minorité relative.

        1. Pheldge

          “les personnes qui pensent que comme Hidalgo a été élue et réélue tous les parisiens (sans exception) sont des connards” sont hélas nombreuses ici …

          1. Croix du Sud

            C’est vrai et nombreuses sont les personnes qui ignorent (ou refusent de prendre en compte) le mode de scrutin particulier à Paris, Lyon et Marseille.

            Un extrait de l’article Wikipedia sur la “loi PLM” :

            “lors des élections municipales de mars 1983, Gaston Defferre est réélu maire de Marseille avec moins de voix que Jean-Claude Gaudin, tout en étant majoritaire en secteurs remportés.

            En 2001, Gérard Collomb et Bertrand Delanoë deviennent pour la première fois maires de Lyon et de Paris dans des circonstances similaires, ainsi qu’Anne Hidalgo à Paris en 2020, voir selon certains également en 2014.

            Ainsi, le mode de scrutin pour élire les maires de Paris, Lyon et Marseille peut aboutir à l’élection d’un maire minoritaire en voix”.

            https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Loi_PLM#:~:text=La%20loi%20PLM%20%C3%A9tablit%20que,et%20le%20Conseil%20de%20Paris.

            1. durru

              Et ça change quoi ?
              Les Parisiens qui s’exilent dans les territoires sont les meilleurs ambassadeurs et ils ne sont pas du tout nombreux à présenter un autre visage que celui caricaturé par l’Âne Dingo.

              1. Croix du Sud

                C’est juste pour apporter un peu de nuance, je n’apprécie pas particulièrement les parisiens en général mais il ne me viendrait jamais à l’idée de tous les mettre dans le même sac.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)