L’État s’occupe de vous, de la gonade au cercueil

La guerre est lancée, et ce sera la guerre contre le dépeuplement : notre indépassable Président de la Starteup Naichione l’a clairement exprimé, le réarmement démographique est « en marche » !

Tout part d’un constat quelque peu inquiétant que ces colonnes posaient déjà en 2022 : une ferme baisse de la natalité touche l’Occident, et les chiffres français des naissances se sont d’ailleurs assez nettement affaissés ces deux dernières années (2022 et 2023) sans qu’on sache vraiment très bien pourquoi.

Oh, bien sûr, quelques explications sont tentées ici et là : il y a bien sûr la tendance globale des économies occidentales dont la natalité ne cesse de baisser doucement depuis la sortie de la Seconde guerre mondiale, au point d’être passées en dessous du seuil de renouvellement (placé autour de 2,1 enfants par femme en moyenne).

Cependant, pour expliquer la baisse marquée des deux dernières années, certains offrent des explications complémentaires : entre l’éco-anxiété (cette angoisse de l’avenir climatique à 30 ans qui poussent certains à – au choix – jeter de la soupe sur des tableaux ou à se coller les mains sur le bitume routier) et les confinements, le désir d’enfants aurait été nettement amoindri chez beaucoup de couples qui ont donc sagement attendu 2024 pour tenter une saine reproduction.

Et si l’on peut évidemment écarter toute cause pharmaceutique (une expérience un peu trop hardie qui aurait mal tourné et aurait rendu certains et certaines infertiles), on ne peut en revanche pas écarter que la tendance globale de certains à carburer au jus de navets, au soja en biodynamie et autres foutaises branlométriques les ai dépossédés de l’élan vital minimal (et des protéines de base) pour procréer efficacement.

En tout cas, l’interrogation est si fermement posée que, toujours dans le cadre de ce « réarmement démographique » qui sent bon un besoin mal exprimé de chair à canon, le gouvernement a récemment lancé l’idée d’instaurer un « bilan fertilité » pour les jeunes autour de 25 ans.

Nous sommes en France et dès qu’on parle santé, on parle évidemment gratuité avec l’argent des autres et immédiatement, il a été fait savoir que ce bilan serait bien sûr intégralement remboursée par la Sécurité sociale dont les missions s’étendent maintenant jusqu’à vos gonades (et ce d’autant plus qu’il va falloir sinon des soldats – avec service national universel, je vous prie – au moins de fiers petits travailleurs pour payer toutes ces belles retraites et ces croisières Costa à la génération Papy-Boom qui a cotisé pour, mais si puisqu’on vous le dit) : moyennant un examen gynécologique complet pour les femmes (ou les hommes à vagins) et un spermogramme pour les hommes (ou les femmes à testicules), on pourra enfin noyer le signal statistique visible sur l’inquiétant graphique précédent dans la masse des examens devenus d’autant plus routiniers qu’ils seront « gratuits » (payés par tout le monde).

Pour l’Exécutif, il semble apparemment important de pousser l’idée de reproduction dans la tête des individus, voire de « créer un effet signal pour dire aux jeunes “ne vous posez pas la question à 35 ans” » … En outre et dans les raisons avancées pour que l’État se lance ainsi dans l’étude approfondie de vos gonades, on trouve aussi les explications tentées par Aurore Bergé, l’actuelle cucurbitacée en charge de l’Égalité entre les Zoméléfames : apparemment, la question de l’infertilité n’est pas (du tout ou suffisamment) abordée dans la vie des femmes et des hommes et lorsqu’elle l’est, c’est bien « souvent quand c’est trop tard ».

On ne s’interrogera pas sur le fait, pourtant évident, que cette question ne se posait pas plus il y a 20 ans mais qu’à l’époque, la France bénéficiait pourtant d’un taux de naissance bien plus vigoureux. Logiquement, on se demande alors en quoi le fait de propulser maintenant la question sous le sexe nez des Français va modifier leur comportement… On peut même aussi se demander si cela ne va pas en crisper un peu plus certains, au risque d’aggraver la situation au lieu d’apporter des solutions.

Bien sûr, on pourra noter le fait qu’une fois encore, les questions sociétales sont largement mises en avant en lieu et place de tout débat de fond sur les questions, bien plus épineuses, d’économie ou de politique globale, questions qui pourraient (en apportant des solutions efficaces au niveau de vie – en chute libre – des Français) aussi améliorer la natalité du pays : en général, on peut plus facilement envisager d’avoir des enfants dans un pays en pleine croissance et dont l’ambiance est pleine de joie de vivre que dans un pays dont absolument tous les mantras officiels sont bâtis sur l’inéluctable décroissance et l’insupportable empreinte environnementale ou coloniale ou patriarcale ou culturelle que nous laissons tous honteusement derrière nous et que nous devons âprement combattre.

Mais voilà : l’État a posé comme principe qu’il allait s’occuper de chacun de nous, à chaque instant de notre existence. Et lorsque ce n’est pas pour nous blâmer d’être ce foutu carbone que le gouvernement entend réduire, ce sera pour calculer ce qu’on doit lui laisser de notre part de travail en échange de notre droit à exister.

Autrement dit, non seulement l’État s’occupe de nous du berceau au cercueil, mais il entend étendre le champ de son intervention avant même ce berceau pour s’occuper de votre appareil sexuel.

L’offensive d’interventions est déjà lancée depuis un moment, mais elle se concrétise de plus en plus : un nombre croissant de sujets sur ce qui concerne l’aspect le plus intime des individus est activement scruté par les pouvoirs publics, et l’envie d’y mettre les gros doigts boudinés de l’État ne peut plus être cachée.

Outre l’envie moite d’inscrire l’avortement dans la constitution – qui fait trépigner d’impatience une petite clique très vocale de militants, alors qu’en même temps, on semble manquer de naissance, l’ironie de la situation n’échappant apparemment qu’à nos politiciens – on ne peut s’empêcher de noter les efforts répétés du gouvernement de pousser des cours d’éducation sexuelle et affective tout le long de la scolarité des jeunes Français.

Sans doute nos dirigeants se sont-ils persuadés, après leur succès assez flamboyant à gérer votre emploi, votre argent, à gérer votre santé, à gérer votre logement et vos transports ainsi que vos sources d’énergies, qu’il était plus que temps qu’ils s’occupent – avec un brio comparable – de vos gonades.

Rien de tel que les déposer délicatement dans leurs mains expertes pour garantir qu’on va instantanément se sentir mieux.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires667

  1. Theo31

    Les cours d’éducation sexuelle ont déjà cours. On apprend la fellation et la sodomie en CM2.

    Il faudrait conseiller aux parents d’enlever d’urgence leurs enfants de l’influence de ces tarés.

    On se croirait revenus chez les Khmers rouges qui forcaient des gens a se marier et a copuler.

    Les tyrans sont majoritairement des tarés sexuels.

      1. Vieux rat

        Au contraire !

        Avec l’apprentissage de la sodomie, on leur enseigne leur futur rôle de contribuable et de salarié-cotisant qui va se faire en… cadrer par le gouvernement.

        ça me semble très pertinent ! 🙂

  2. Vieux rat

    Spécial MCA !

    C’est tout frais, et profitez-en : c’est VOUS qui payez ! 😀

    SNCF, le TER qui fait dérailler nos impôts

    https:/ /youtu.be/ps_M53L6JZw

    1. MCA

      LOL,

      Je vais t’expliquer comment ça marche :

      Les gens on préféré prendre leur voiture au fil des ans au lieu de prendre le train, ce qui est un choix; donc ces trains se sont retrouvés vides et ont donc été supprimés ce qui est logique. (jusque là tu suis? 😉 )

      La région écolobobo histoire de faire « tendance » a décidé avec notre fric des impôts+ le fric de l’Europe (qui est toujours le notre) de ressusciter la ligne pariant que l’offre de transport ferroviaire allait générer l’euphorie de la demande.

      Manque de bol, les gens continuent à prendre leur voiture et le train est toujours vide : étonnant! 😆

      Et je vais t’écrire la suite:

      Les trains étant vides la région se résigne à supprimer les trains et laisser la belle ligne nouvelle à l’abandon, les arbres ne manquant pas de pousser au beau milieu des voies car la nature a horreur du vide.

      Puis l’Europe décide que la voiture n’est plus pour les gueux mais pour les classes supérieures; exit les gueux et leur voiture sous les prétextes que je te laisse imaginer.

      Et comme il faut bien aller au boulot comment faire?

      Rebelote, la région réinvesti (avec notre fric) pour réhabiliter la voie et les trains et c’est reparti pour un tour.

      On prend rendez vous? 😀

      1. Vieux rat

        « Et comme il faut bien aller au boulot comment faire? »

        J’ai l’impression que là est – en partie – l’erreur.

        Dans quelques années, plus grand monde n’ira se casser le cul à prendre un TER en retard, pour gagner une bien maigre pitance, ne permettant même plus d’honorer sa facture de gaz.

        La Grève d’Ayn Rand, toussa…

        1. Pierre 82

          J’ai de plus en plus l’impression que c’est ça (déjà très visible maintenant) qui finira par causer la chute : le refus de continuer à travailler autrement qu’au black.

      2. Higgins

        Je connais une route petite ville desservie par une gare. La ligne ferroviaire y conduisant était en déshérence depuis de nombreuses années au point que des arbres (un peu moins de 10 cm de diamètre) poussaient sur le ballast et je ne parle pas des abords. Il y a de cela un an, en franchissant la voie ferrée, je me suis rendu compte que les arbres avaient été coupés et que des travaux de remise en état étaient en cours. Jusqu’à aujourd’hui, jamais vu de train circuler. La ville est à mi-chemin (une trentaine de km) de deux petites capitales régionales hélas proche de la mort économique et n’apportant, malgré leur charme respectif, aucune réelle plus-value. Je m’interroge sur le pourquoi de ces travaux.

  3. Roanna

    On est en plein dans le hard, hard à tous les étages, alors allons y.

    « Un arabe embarque une prostituée à Paris dans sa voiture.
    – Ti demandes combien pour ine passe?
    – 100 euros
    > > – Pour ci prix-là ti acceptes à la manière « immigré » au moins ?
    > > Après un brin d’hésitation…
    > > – Non, répond-elle un peu méfiante.
    – Et si ji t’offre 200 euros ?
    – Pas plus ? dit-elle, ne voulant pas prendre de risque.
    – A 300 euros
    – Non, confirme-t-elle, ne craignant pas pour sa vertu, mais ne connaissant rien des coutumes algériennes, marocaines, tunisienne, irakienne, syrienne ou africaine en la matière….
    – OK, 1.000 euros mi ci ma dernière proposition !

    > > Après avoir réfléchi un petit moment, elle se dit qu’une telle somme vaut bien un mauvais moment à passer et elle accepte.

    Après 30 minutes d’ébats passionnés, le type se lève et va se rhabiller.

    Exténuée et un peu surprise, la prostituée lui demande finalement :
    – Écoute, quand tu m’as demandé de faire l’amour à la manière « immigré », je m’attendais à quelque chose de très pervers ou de très spécial ou même dégoûtant.
    Mais tout s’est bien passé…
    > > Alors, qu’est-ce que c’est exactement la manière « immigré » ?
    > >
    -Ti envoies la facture à la Mairie.

    1. CPB33

      moi je connais l’histoire d’Adil le Tabor marocain (pléonasme pour les connaisseurs) en manoeuvre dans l’Atlas:
      Un soir il va voir son officier : « Mon Capitaine, ji viens di voir Momo et Moussa qui si fisait des choses derrière la tente… »
      « Adil, c’est très libidineux ton histoire ! »
      « oh mon Capitaine, pas seulement libidineux, tot li morceau !!!! »

  4. laurent a LA

    Sinon en sortant un peu du sujet -quoique avec Giger on est jamais bien loin-
    je tombu hier sur cette breve video ma foi fort a mon gout.
    Alors la paf, dans un grand elan fraternel, je la partage.
    Comme ca.
    Inopinement.
    https:/ /youtu.be/6QRIBYFWHLM
    C’est sur le making of du Alien de 79.

  5. Vieux rat

    Si je reprends ces données de 2023 pour l’Ile-de-France, la région de France qui recule le plus (pas plus récent à l’échelle régionale) :

    https:/ /www.insee.fr/fr/statistiques/6968304

    Je constate que le recul a été énorme en 2022 pour Paris suivi des Hauts-de-Seine.

    Traduction : les femmes de 30 ans sont parties vivre en Bretagne, après avoir saturé de cette région de merde lors des confinements, et de la politique d’Hidalgo.

    Les familles se barrent vu les conditions de vie et les prix débiles de l’immobilier, c’est un fait.
    Un couple qui part, c’est un enfant qui ne naît plus ici.

    Autre explication : les autres (blancs fragiles uniquement) ont le cerveau lavé par les éco-conneries rabâchées à longueur de temps.

    Pourquoi faire un gamin qui mourra horriblement de faim et de déshydratation lors d’une canicule à 60° dans 20 ans ? 😥

    Puis le monde est dur, il y a la guerre, le changement climatique, alors qu’avant, tout allait bien !

    A contrario, on notera qu’en Seine-Saint-Denis ou dans l’Essonne, il y a bien un léger recul, mais très modeste. 💡

    Et quand on connait les populations concernées, ça montre surtout une réalité : ce pays ne parlera plus français dans 30 ans…

    CPEF.

      1. Higgins

        Une grande avancée sociétale d’après le conducator, adoubé par les inutiles et néfastes de la chambre d’enregistrement dernièrement.

  6. glot

    La France apaisée

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-direct-paris-plusieurs-personnes-blessees-a-l-arme-blanche-gare-de-lyon-un-homme-interpelle-20240203

    La RATP envoie un tweet pour signaler des « perturbations » de trafic en gare suite à un « acte de malveillance ».

    L’individu étant en possession d’un permis de conduire italien et n’ayant pas lancé des incantations religieuses durant le massacre , la presse « mainstream » est soulagée !

    1. Higgins

      https:/ /www.fdesouche.com/2024/02/03/paris-une-attaque-au-couteau-a-la-gare-de-lyon-trois-personnes-blessees-un-homme-interpelle/
      A priori, un « italien » d’après son permis de conduire 😉

  7. Ned Kelly

    HS mais pour bien commencer la journée.
    PIB Eu/Usa 2008 : 14600/14200 Mds $
    Eu/Usa 2022: 25400/14100 Mds $
    Après faut pas s’étonner que les vacances aux us soient hors de prix et aussi se demander à quoi ça sert l’Europe.

    1. Ned Kelly

      Zob c’est l’inverse Usa 14600 et Eu 14200. 2022 : usa 25400, Eu 14100 Mds$. Même sans être anti européen je me demande comment on a pu être aussi nuls.

      1. Theo31

        je me demande comment on a pu être aussi nuls.

        « Il est beau »
        « J’en ferais bien mon gendre »
        « Je vote pour X parce que c’est une femme »

        😀

      2. Habeas Corpus

        Est-ce à périmètre constant ?
        L’angleterre a quitté l’UE, quid de son PIB ?

        Dois-je rappeler le scandale du PIB anglais ?
        Angleterre : 130 000 km2 / 3000 milliards PIB
        France : 550 000 km2 / 2750 milliards PIB

        Ce simple chiffre devrait mettre l’executif face à un mur aux invalides.
        Bien entendu la presse dissimule au maximum cette honte (les echos etc …)

        1. Grosminet

          « Angleterre : 130 000 km2 / 3000 milliards PIB
          France : 550 000 km2 / 2750 milliards PIB »
          ça ne veut rien dire. Si on fait des ratios PIB/surface, on trouve de tout.

            1. Vieux rat

              Ari, je m’inscris en faux contre cette affirmation ! 😡

              Quelle est la quantité annuelle de Cerfa, papier et électronique (c’est la modernité), produits en France chaque année ?

              N’est-on pas les premiers au monde, à l’image des taxes et impôts ?

              Voilà, Cocorico, pas de quoi rougir ! :mrgreen:

              Les Chinois produisent plein de produits manufacturés, les US de l’IA, du pétrole et des armes.

              Et nous de la paperasse, des réglementations et des taxes, chacun sa spécialité !

            2. Pierre 82

              Je ne remets pas ça en question, mais je dis seulement que rapporter au km2 n’a guère de sens.
              Sinon, les Pays-Bas auraient une longueur d’avance sans vraie raison…

              1. durru

                « sans vraie raison »… C’est toi qui le dis… Quand tu penses qu’un bon tiers de leur territoire n’existait pas il y a quelques siècles, ça donne peut-être quelques pistes…

                1. Vieux rat

                  Les Pays-Bas, c’est une mentalité protestante : on ne cultive pas les palabres et la haine du riche !

                  On exerce son libre arbitre et sa responsabilité individuelle, car on veut vivre libre et ne pas dépendre d’autrui.

                  Pendant que d’autres palabrent sur la providence, le Néerlandais se sort les doigts du cul.

                  Il bosse dur, crée, innove, commerce, et fait de son petit pays ingrat une véritable puissance économique.
                  On peut faire un parallèle avec la Suisse, également largement protestante.

                  Voilà un élément d’explication des différences de PIB entre pays, sans la moindre corrélation avec la superficie ou les ressources naturelles…

                  1. durru

                    « élément d’explication »
                    Et ça marche aussi pour le Royaume-Uni ? Ou le Luxembourg ? Ou l’Irlande ? Ou le Japon, tiens ? Voire l’Argentine il y a une centaine d’années (et pourquoi pas dans quelques années aussi 😛 )…

                    1. Aristarkke

                      Il n’y a pas forcément qu’une méthode. Mais celle consistant à travailler à un niveau convenable fonctionne partout.

  8. Higgins

    HS mais on entend très peu le kandubien. Curieux : https:/ /www.causeur.fr/la-drole-de-defense-de-gerard-miller-terreur-feministe-275491

    1. Dr Slump

      Article réservé aux abonnés, dommage, vu l’introduction je m’attendais à du bon divertissement. Agression sexuelle sous hypnose… comme si c’était possible !

      1. baretous

        Là c’est un peu plus croustillant 🙂

        https:/ /www.midilibre.fr/2024/01/31/un-rapport-inegalitaire-accuse-de-viol-et-dagressions-sexuelles-le-psychanalyste-gerard-miller-repond-dans-un-communique-11735355.php

  9. Higgins

    Ça ne mange pas de pain : https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2024/02/02/reflexions-sur-le-scepticisme-scientifique-encore-appele-le-doute-cartesien/

  10. Aleph

    Super billet, mais je suis étonné qu’il n’aborde pas LE sujet dont il semble que Macron veuille faire une énorme diversion clivante à la « mariage pour tous » : modifier les lois existantes concernant la fin de vie dans un nuage d’émotions pénibles et déchirantes, qui donnerait à ces mégalomanes un frisson de supériorité ultime et indépassable sur le menu peuple.

    https://fr.aleteia.org/2024/01/30/gabriel-attal-compte-bien-faire-examiner-la-loi-sur-laide-active-a-mourir-avant-lete/

    Les lois existantes répondent quasi à toutes les situations, le problème est toujours abordé de façon confuse au lieu de répertorier méthodiquement tous les cas de figure (le patient peut -il exprimer un souhait, peut-il physiquement accomplir le geste (tétraplégique?), etc.).

    Je n’ai pas le temps de vérifier, mais il me semble qu’en Belgique, une fille de 17 ans dépressive a été admise dans le programme terminal, et qu’au Canada, on a incité des SDF à se tuer. Récemment, on a pu lire Finkie délirer à propos des médecins qui « se retrancheraient derrière le serment d’Hipocrate pour ne pas aider des patients en début d’Alzheimer. Pour mémoire, Chantal Sébire a prouvé à tous que ce qu’elle exigeait (une modification des règles et une aide) était inutile (elle a fini par y arriver). A partir du moment où l’on est capable de demander une gélule, et qu’on peut soi-même en avaler une, il n’y a pas de problème pour en avaler 50 d’un produit en apparence anodin jusqu’à atteindre la dose létale. Maryline Monroe l’a fait sans modification législative américaine.

    Ce qui est certain en revanche, c’est que les médecins qui choisissent les spécialités liées à la fin de la vie ont un profil de combattant très particulier, et que si on inverse leur raison d’être en en faisant des bourreaux, eh bien, ils seront remplacés à moyenne échéance par des sadiques pervers.

    Bon week-end.

    1. Le billet était déjà long ; il y avait à dire côté cercueil en effet : les sociétés occidentales actuelles deviennent effectivement mortifères.

      1. Vieux rat

        Merci patron pour ces billets qui restent raisonnablement longs.

        Il faut en effet penser à de nombreux lecteurs qui fatiguent vite, en raison de leur âge très avancé et de leur état mental qui décline. 😉

        D’ailleurs, la nouvelle loi pourrait aimablement encourager ce lectorat devenu improductif (pour celui qui l’a été !) à profiter d’une dose unique de Rivotril.

        Cela a de nombreux avantages ! 🙂

        Libérer un logement pour nos migrants, réduire les dépenses de retraites, le coût pour la sécurité sociale…

        Un décès bienvenu permet en outre de verser son obole à l’État lors de la succession, en plus bien sûr des 20% de TVA pour les frais (élevés) d’inhumation.

        Trépasser lors d’une méchante récession, n’est-ce pas un acte citoyen afin de favoriser les rentrées fiscales ? 😀

        1. baretous

          «  »Libérer un logement pour nos migrants, » »

          réunion a la mairie il y a 2 jours sur la fin de l’artificialisation des sols avec en corollaire la recherche des immeubles vacants voir, et c’est moi qui le précise,les cocos déposer un projet de loi dans ce sens, les maisons insuffisamment occupées genre « pousse toi de là mamie.. »

        2. MCA

          @VR

          Si ça continue nous n’auront pas d’autre choix que de rester perpétuellement en vie, les frais d’obsèques étant devenus exorbitants.

          C’est la sécu qui va être contente !.. 😉

      2. Sam00

        Coté cercueil, l’actualité nous apprend que la SACEM vient collecter des fonds lors de la crémation pour notre dernier voyage
        Je crois que je vais choisir « Allumer le feu », afin d’envoyer un double message lorsque ça me concernera.

    2. Pierre 82

      Je suis effectivement horrifié par ce projet qui, je n’en doute pas, sera adopté sans aucun souci.
      Ils nous feront croire, comme à leur habitude, que 90% des Français y sont favorables, et que toute personne qui oserait émettre un doute sur l’utilité de cette loi sera mise au ban de la société pour extrémisme de droite et nazisme.
      Et la chambre d’enregistrement fera ce pour quoi elle est là : enregistrer.
      Il est évident qu’il n’y a rien à attendre comme réaction du corps médical: ils ont largement prouvé leur manque total de scrupule lors du covid, et, à partir du moment où ils donneront une prime pour chaque assassinat (ce que, promis, ils ne feront pas, bien sûr), les médecins modernes se feront une joie de pousser vers la sortie des vieux boomers que ne servent plus à rien, à part déséquilibrer les caisses de retraite.
      Je suis effaré par un tel niveau d’abjection.
      En attendant, je vais vomir.

      1. Aleph

        Belle société en effet que celle où l’on ne punit plus les criminels parce que toute peine serait trop horrible, mais où l’on met à mort des innocents parce que la vie elle-même est devenue un fardeau.

        Je pense que la clique au pouvoir est prête à broder sur son projet en l’égalant à la loi Veil ou la loi Badinter.

        A y réfléchir, et hors les cas où le candidat au suicide ne peut plus physiquement se l’infliger, je crois bien que « l’aide gouvernementale à mourir » est le stade suprême du socialisme désresponsabilisant.

          1. Aleph

            J’évoquais plutôt « l’aura » de ces textes que leur effet. Mon idée est que si des pervers criminels poussent à la roue, une bonne tripotée de crétins narcissiques ne voit que ce qu’on dira d’eux sans même réfléchir.

            Bonne soirée.

      1. Pierre 82

        Y’a pas qu’au Canada.
        J’ai été témoin direct d’un quasi-meurtre l’an dernier en Belgique (où l’euthanasie est autorisée), avec une personne qui m’est très proche.
        Sur trois médecins qui devaient décider, deux proposaient de l’éliminer, une seule demandait d’attendre un peu.
        La famille présente ne savait pas quoi répondre, étant sous le choc.
        Donc ça ne s’est pas fait, mais on est passé à deux doigts.
        Pour info, la victime potentielle est revenue chez elle il y a bientôt deux mois, complètement guérie.

        Cette loi est une abomination, au sens biblique du terme.

        1. durru

          au Canada, l’année dernière, l’euthanasie est rentrée dans les toutes premières causes de décès. ce n’est plus un épiphénomène

          1. Theo31

            Avec de juteux prélèvements d’organes à la clé.

            Du côté de Nancy, une maman avait autorisé l’hôpital à prélever des organes sur son fils décédé me semble-t-il dans un accident routier. Les types de l’hosto se sont servi comme des porcs : la maman a eu un choc quand le corps de son fils lui a été restitué.

            Il n’y a plus aucun respect pour l’être humain dans la vie comme dans la mort.

            1. Pierre 82

              J’ai déjà entendu ça, mais je n’arrive pas à démêler le vrai du faux : surtout à propos des corps des enfants issus des avortements.
              Il y a manifestement des trafics, mais pas la moindre idée de l’ampleur de ceux-ci.
              C’est en cela que notre société est vraiment moisie : ces trafics sont interdits par la loi, mais manifestement aucune enquête n’est jamais diligentée, parfois on fait semblant pour conclure que tout va très bien. Aucune raison de faire confiance dans des institutions officielles, vu leurs manquements évidents dans des histoires récentes.
              C’est cette anomie qui est amha le marqueur le plus inquiétant du délitement de tout le monde occidental (ce n’est pas limité à la France, je le répète)

              1. durru

                C’est bien parce que la justice peut éventuellement être emmerdante (et les citoyens peu coopératifs) que les guerres au Kosovo et en Ukraine ont été encouragées – ces deux entités représentent désormais (et de loin) les principaux fournisseurs en cette matière.

                1. Pierre 82

                  Là aussi, la justice officielle est complètement inopérante, et c’est très inquiétant.
                  Les autorités officielles refusent d’enquêter sérieusement, et les médias accuse de complotisme ou de nazisme toute personne qui voudrait aborder la question.
                  Par conséquent, il est très difficile de se faire une idée de l’ampleur.
                  Est-on dans l’artisanal ou dans l’industriel ?
                  Je le répète : c’est tout l’occident qui est dans une situation d’anomie.

  11. Ned Kelly

    Conversation de ce soir dans mon bistrot : Le en même temps de Macron c’est en même temps je suis hetero et en même temps je suis homo. D’où le nombre de tata dans son gvt. Aussi parmi les plus acharnés après 5 ou 6 verres de blanc : se marier avec sa mère c’est clairement un problème psychiatrique. J’adore la vérité quand elle est poussée par le Muscadet.

    1. laurent a LA

      D’experience cependant (une soiree fondue dans un local du RDC du batiment D en 1989) il ne faut pas abuser du Muscadet parce qu’apres autre chose que la verite demande a sortir aussi par notre bouche.

  12. Vieux rat

    Rubrique où va votre pognon ? 💡

    Chez les fonctionnaires du département des Bouches-du-Rhône, sur 7891 équivalents temps pleins, seuls…

    … 11 agents respectent la durée légale du temps de travail de 35 heures ! 🙄

    https:/ /youtu.be/3TDT4yI4pd4

    1. Pierre 82

      Je comprends même pas que ça t’étonne encore…
      Déjà un fonctionnaire de l’état, c’est pas les plus courageux, mais alors, les fonctionnaires territoriaux, c’est le pompon. En plus, ils ne savent même pas s’ils ont un truc à faire ou pas.
      Les agents du département, c’est déjà très vague, et les agents de la région, là c’est carrément qu’on n’a même pas la moindre idée de ce à quoi ça sert.
      Ils essaient de s’occuper, et ça doit pas être facile tous les jours.

      1. durru

        Tu rigoles ? Ils doivent avoir leurs agendas bouclés plusieurs mois à l’avance, à rencontrer l’ensemble des associations subventionnés du « territoire »..

        1. Pierre 82

          Je ne parlais pas des politiciens locaux (eux, effectivement, ils bossent, on peut pas leur enlever ça : mais ils s’agitent pour leur carrière, en utilisant du pognon qu’ils viennent voler dans nos poches).
          Les fonctionnaires territoriaux, par contre, n’ont strictement rien à faire.

          1. Higgins

            Le maire de Meyreuil, Jean-Pascal Gournès, aurait vendu des terrains lui appartenant après les avoir rendus constructibles dans le cadre de ses fonctions. Il aurait au passage empoché une plus value de 1,3 million d’euros. Une enquête préliminaire a été ouverte pour prise illégale d’intérêts par le parquet d’Aix. Deux parcelles d’une valeur de 17000 euros en 2011 avaient été cédées au promoteur Artea pour une somme 77 fois plus importante en 2018 !

            Et il pensait que cela n’allait pas se voir ? ‍♂️‍♂️‍♂️

            Source

            @leveil2022 ❤️

      2. Grosminet

        « Déjà un fonctionnaire de l’état, c’est pas les plus courageux, mais alors, les fonctionnaires territoriaux, c’est le pompon. »
        Et un fonctionnaire territorial des Bouches-du-Rhône, c’est encore plus le pompon.

    2. durru

      Ils vont te répondre courageusement qu’ils paient eux aussi des impôts. Garanti sur facture. Je suis d’ailleurs étonné que tu n’as pas encore reçu une telle réponse…

    1. Simon

      Bientôt plus question de chanter sous la douche sans être racketté. Les colonnes de douche et autres robinets thermostatiques seront équipés de micros connectés par wifi à la Sacem !

    2. Habeas Corpus

      décision logique, toute utilisation musicale dans un cadre commercial doit reverser des droits.

      et je vois pas au nom de quoi les pfg avait suspendu leur versements …

      j’alerte aussi sur ceux d’entre vous, campagnards, qui faites du gîte, en mettant à disposition tv et radio.

      Merci de verser votre obole :
      https://clients.sacem.fr/autorisations

      ayant l’âme d’un troubador, merci de penser aux musicos …

      1. Pierre 82

        J’ai souvenir d’un repas de l’école primaire où étaient scolarisés mes enfants il y a une quinzaine d’années.
        A la fin du repas (un classique pestacle des enfants, suivi d’un barbecue géant), un des parents qui taquinait le chant et la guitare avait entrepris d’animer la fin de soirée en chansons.
        Quelques jours plus tard (suite à dénonciation d’un gros connard de voisin), la présidente de l’association est convoquée à la police pour défaut de déclaration de soirée chantante à la SACEM.
        Donc elle a dû remplir toute une série de CERFA, dont la liste des chansons incriminées.
        Pour se foutre de leur gueule, elle a rempli les papelards en direct, en n’indiquant que des chansons de Julio Iglesias, une trentaine en tout. Même le flic se marrait.
        Surtout qu’il ne pensait pas que quelqu’un était capable de citer par cœur autant de chansons aussi ringardes…
        Et l’asso a dû débourser une centaine d’euros pour se mettre en règle.

        1. bob razovski

          Convocation au poste pour non déclaration SACEM… Ouch, pour s’occuper de ça, la police s’ennuyait ferme à cette époque.

          1. Pierre 82

            Il me semble que c’était la municipale….
            Ils avaient bien le temps, en effet. Dans les petites villes, en plus, tout le monde se connait, et l’ambiance était bon enfant…

    3. bob razovski

      Ce n’est pas tant cette histoire de droit musicaux qui est scandaleux que tout le business étatique qui tourne autour de la mort.

  13. Higgins

    Nos dirigeants nous prennent vraiment pour des cons :Hausse des tarifs du gaz au 1er juillet…

    Au 1er juillet prochain, la facture de gaz va de nouveau augmenter de 5,5% à 10,4% pour les Français, ont annoncé vendredi 2 février la Commission de régulation de l’énergie et le gestionnaire du réseau GRDF. Une augmentation qui peut surprendre alors que le prix repère du gaz pour janvier 2024 a baissé de 4% après des mois de hausses successives.

    « C’est essentiellement lié au fait que la consommation baisse » explique Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie, alors que les coûts d’exploitation n’ont pas évolué.

    Elle prend les Français pour des c..s

    1. Des idiotes sanctions anti-russes qui nous amènent à acheter du gaz bien plus cher ailleurs, parfois même du gaz russe qu’on nous revend 3 fois le prix après transit dans un autre pays… ‍♂️‍♂️‍♂️

    2. De la politique européenne de libéralisation de l’énergie qui a détruit ce qui a fonctionné très bien et pas cher pendant si longtemps : EDF-GDF !

    Source

    @leveil2022 ❤️

    Admirez l’excuse avancée pour expliquer cette hausse…

      1. Vieux rat

        Tiens, j’ignorais que seuls les Parisiens payaient une facture de gaz ! 😐

        Bon, je vais devoir augmenter mes revenus d’au moins 10 % encore en 2024… :mrgreen:

  14. Titi

    Ayant récemment eu deux bébés jumeaux, j’ai pu faire l’expérience de la paternité en France.
    -La naissance. Facturée 313€ à la sécu (pour deux par césarienne, c’est la même chose). A ce prix là le service correspond. Bref, on a payé 3000€ pour avoir qqch de correct.
    -On a le droit à 133€ d’allocations familiales. On n’a pas été très motivé par cela, cela ne couvre même pas les couches (dont les promotions sont maintenant interdites…)
    -On a le droit à la crèche. Dans les crèches, on donne de la soude caustique à boire aux enfants. Seulement celles privées, dans le public c’est parfait à ce qu’il parait. Tout ça pour le modique cout de 1200€/mois/enfant à la société. Cela fait plus que le salaire de ma femme, mais étrangement, on nous dit qu’il faut plus de crèches. Bref, on les garde chez nous, et l’état verse 430€ par mois pour cela pendant 18 mois (il y a un projet pour supprimer tout ça, pour « l’égalité hommes-femmes »?).
    -Le plus gros gain est fiscal, environ 500€. Presque plus d’impôt sur le revenu. Il me semble que cela est plafonné pourtant, on doit être sous le plafond (pour une fois!)
    -A côté de cela, le cout des enfants est de l’ordre de 3000€ (2000€ pour le salaire en moins, 1000€ pour le lait/couches/fournitures etc).
    Soit dans les 900€/enfant net. A ce prix, un enfant est un luxe. Si on plus en se dit qu’il va mourir jeune d’hyperthermie…
    Heureusement, je peux me dire que je vais soutenir le système de retraite, et je serai récompensé pour cela. Non, je rigole, je n’aurai rien, et je dirai à mes enfants de se casser pour ne pas verser dans le tonneau des Danaïdes…

          1. Pierre 82

            Que ces connards regardent ceci, et voient ce qu’étaient les Néerlandais à l’époque où ils étaient un grand peuple (car maintenant, c’est du passé : ils sont en train de se suicider également pour « sauver la planète », et sont devenus au même niveau que les autres dégénérés)
            https:/ /www.youtube.com/watch?v=_LSVNW_bPqs

    1. Grosminet

      @ Titi 4 février 2024, 14 h 09 min
      petite bite pour coller au sujet du billet petit joueur, le mien était pas encore né qu’il m’avait déjà coûté au moins un billet de 10 000.

      1. Grosminet

        J’ai gardé toutes les factures (véridique, en fait c’est l’œuvre de sa mère mais elles sont chez moi), si quand il devient adulte il me fait chier, je lui fout un procès au cul 😀

        1. Titi

          10000€ c’est tout à fait possible. Notamment si vous avez fait de l’AMP, ou qu’il y a eu des complications pendant la grossesse.

          Et ce n’est pas délirant. L’ASE dépense en moyenne 30000€/an/enfant, on se dit qu’avec un tel budget les enfants placés doivent devenir des vrais génies.

      1. +

        Oups je suis parti faire autre chose et le commentaire a gele.
        Sut le A mythique, il y a 13 ans un accouchement etait facture 70.000 $ hors assurance.
        Quand je parlais du systeme de sante qui est une mafia j’avais ca en tete aussi.

  15. Higgins

    Les agriculteurs se seraient-ils faits avoir ? On peut le penser : https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/pesticides-christophe-bechu-veut-reactiver-des-cette-annee-le-plan-ecophyto-20240204

    1. Charles Violette

      Évidemment ils se sont fait avoir. Ils ne sont repartis qu’avec des promesses. Déjà que celles d’un politicen lambda ça vaut pas grand chose, alors celles d’un microniste…ces mesures étaient faites pour les tuer. La volonté est toujours là, elle s’exercera par d’autres moyens, c’est tout. C’est une lutte à mort et ces pauvres agriculteurs n’avaient pas beaucoup d’atouts de leur côté. RIP.

      1. Theo31

        Les agriculteurs ont voté deux fois pour Macron.

        Ca devient pénible tous ces gens qui votent pour un guignol pour ensuite s’en plaindre.

          1. Vieux rat

            ça résume tout le problème !

            Il n’y a pas « les agriculteurs » !

            Il y a les membres de la FNSEA qui gèrent des exploitation quasi-industrielles… subventionnées à fond.

            Et les autres, qui se divisent grossièrement pour moitié entre mécontents votant facho, et l’autre votant coco…

            Donc très facile de corrompre et de diviser pour mieux… les baiser !

            1. baretous

              C’est pas faux mais là ce mouvement inédit + les réseaux sociaux ont ouvert les yeux à un max de paysans sur la façon dont ils se sont fait baiser dans les grandes largeurs notamment par la FNSEA. Moi agri je le savais depuis un bail mais là…

            2. Pierre 82

              Perso, je ne connais aucun paysan qui vote Mélanchon.
              Il y en a bien une partie qui a voté le poudré, mais la plupart a quand même voté MLP au second tour… ou sont restés chez eux.
              Historiquement dans la région, ils étaient plutôt radsoc, mais c’est en nette perte de vitesse depuis une trentaine d’années.
              Les radsoc avaient des antennes à Paris et faisaient venir des subventions à gogo sur le département, ce qui a fait la gloire de la famille Baylet à la grande époque.

      2. Roanna

        C’est la PAC qui les tue et ce depuis des années.
        Même en admettant qu’ils aient obtenu qq chose ça ne sera qu’un pis-aller qui n’entravera en rien la marche en avant.
        Il faut sortir de la PAC donc de l’UE, de l’OTAN de l’OMS de l’ONU et de tout ce qui néfaste dont l’€. La liberté passe par ce prix tout le reste n’est que palabre.

        1. Vieux rat

          Les Français actuels se foutent de la liberté. Ils préfèrent recevoir des allocs pour regarder Netflix !

          Bref, je me répète : le Grand Soir libéral, je doute que personne ici ne le voie de son vivant ! 😉

          1. Aristarkke

            Dernière variante : Annihildalgo a obtenu, par des moyens les plus contestables quant à l’organisation de ce vote, bref, la taxation des gros véhicules (pas seulement les SUV) parce que ceci, cela, autre chose… éléments qui disparaissent dès lors que le même véhicule appartient à la race des saigneurs parigots…
            Vous avez dit apartheid ?

          2. Pierre 82

            Le problème, c’est que les Français ne comprennent pas que la liberté apporterait la prospérité, voilà le problème.
            Ils tiennent pour immuable le fait que l’état est présent éternellement pour déshabiller Paul afin d’habiller Jacques.
            Dans leur esprit, c’est comme ça de toute éternité, et ça ne changera jamais.
            Et leur lutte est simple : devenir Jacques et le rester, et faire en sorte que quelqu’un d’autre (si possible qu’il ne connaisse même pas) prenne le rôle de Paul.
            Tant que ce système n’a pas implosé, rien ne changera.
            J’imagine que ce devait être pareil dans le bloc communiste : dans l’esprit de la population, le parti était présent pour l’éternité, et le seul combat utile était d’essayer de bénéficier de ses bonnes grâces. Renverser le système était idée de cinglé : on ne s’oppose pas aux lois de la nature

            1. Higgins

              En Allemagne (de l’est), ils sont nombreux à regretter la douce férule du PC et la société idéale que ce dernier construisait.

            2. durru

              Non, Pierre, dans les régimes communistes on essayait pas (sauf exceptions – voir ces fous de Polaks) à renverser le régime, mais on rêvait de liberté et les plus entreprenants tentaient de passer de l’autre côté du rideau de fer.
              Il y a une différence entre pragmatisme et inconscience…

              1. Pierre 82

                Pareil en France pour l’instant : les entrepreneurs fuient (à un rythme tel que je présume que bientôt ils mettront en œuvre un système de visa de sortie pour les diplômés, avant de construire un mur pour empêcher de fuir).
                Mais je suppose que la plupart des habitants des pays de l’est étaient, comme en France actuellement, tout simplement résignés, en pensant que jamais la moindre tentative pour renverser le régime n’aurait eu la moindre chance. Et qu’il valait mieux essayer de vivre avec, en mendiant quelques avantages par ci, par là.

                1. durru

                  C’est surtout une question de vocabulaire qui m’a fait réagir.
                  Et ça continue.
                  « résignés », « vivre avec » oui, clairement. « mendiant quelques avantages », par contre, non.

        2. MCA

          @Roanna

          Pour ça il faudrait comprendre d’où vient le problème, pas gagné quand le principal moyen d’information reste la tété.

  16. Rick_Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/politique/jo-2024-l-etat-deconseille-aux-particuliers-de-se-faire-livrer-des-colis-pendant-la-competition_AN-202402040307.html

    Les autochtones sont priés de ne pas déranger la grosse sauterie organisée par l’élite

    1. Aristarkke

      On rigole mais compte tenu que Paris va être transformé en camp retranché façon 1870/71 pour le dire court, c’est une prévention logique.
      Dire que ces JO étaient annoncés comme une « fête »…

      1. Pierre 82

        Ah mais pour pas mal de gens, ce sera une fête.
        Déjà ceux qui ont profité du pognon gratuit déversé sur l’organisation, qui bien sûr ne suffira pas, et on en déversera encore « quoi qu’il en coûte ».
        Et s’ils ont effectivement lieu, ce sera la fête de l’entre-soi, sous protection d’un niveau jamais vu dans l’histoire de France.

        1. Vieux rat

          Ah non, pas le siège de Paris de 1870 !

          ça nous rappelle de très mauvais souvenirs à nous autres rongeurs… 😕

          https:/ /www.leshardis.com/2020/04/paris-manger-interdit/

    2. breizh

      j’ai ouï dire que les oraux des concours d’accès aux grandes écoles (ingénieurs, commerce…) seront délocalisés à Toulouse cause JO…

  17. Vieux rat

    Lundi, 7 h 30. Au volant de son Doblo, Ari est rassuré ! 🙂

    Les blocages d’agriculteurs sont levés… après n’avoir strictement rien obtenu. C’est la magie du « en même temps » !

    Il aura enfin le plaisir de retrouver ses bouchons habituels sur l’A6 !

    Mais, horreur ! ❗

    Arrivé à Surmuloville sans encombre, c’est-à-dire après 50 km de bouchons et d’échanges de grossièretés sur la route, Ari est horrifié par l’horodateur ! 😮

    Après une votation démocratique et citoyenne, les Parisiens ont décidé de tripler le tarif de stationnement de son Doblo SUV !

    Et oui, la mairie de Paris, plus spécialiste de vélo que d’automobile, a considéré que tout ce qui était un peu plus volumineux qu’une Zoé était un SUV.

    Puis les caisses sont vides, alors autant balayer large !

    Il devra donc dorénavant s’acquitter de 12 à 18 € de l’heure, selon le quartier !

    Bien sûr, ce tarif modeste pour une heure est progressif : pour un stationnement de 6 heures, il devra payer entre 150 et 225 € !

    Juste retour des choses : le Parisien qui a voté pour cette mesure verra donc sa facture d’artisan augmenter d’autant ! :mrgreen:

    1. MCA

      Il serait rigolo que les artisans finissent par bouder la capitale et que parallèlement les robinets et autres chasses d’eau se mettent à fuir à qui mieux mieux.

    2. Aristarkke

      Avec pareils tarifs, la réponse est simple : je n’irai plus sauf parking privé disponible. Quel client ira payer de pareils frais dans la facture ?

      1. Pierre 82

        Quand l’eau s’écoule à flots après une fuite, que l’appartement est déjà niqué, et que les voisins ont appelé les pompiers parce que leurs appartements commençaient à être envahi, et que finalement l’arrivée d’eau aura été coupée sur l’immeuble entier.
        Au bout de quelques jours sans eau, les habitants accepteront de payer plusieurs milliers d’euros pour voir un artisan. Il n’y a qu’à attendre, et ensuite facturer comme un salopard.
        Payable d’avance, bien sûr, sans quoi il n’y aura pas d’intervention.

  18. Pheldge

    Bonjour à tous. Le moment est venu pour moi de faire une pause, et de prendre un peu de distance, ne vous inquiétez donc pas, si vous ne me voyez plus commenter. Bonne continuation.

        1. Vieux rat

          Et MCA qui est impatient de finir dans une marmite exotique avec du riz votril ! :mrgreen:

          Reviens vite Philou, certains ici ont besoin d’un bon avocat ! 😉

    1. durru

      C’est Mitch qui va être en souffrance !
      Qui pourra-t-il encore appeler à la barre pour défendre sa cible favorite ?
      Prends soin de toi – et de tes touristes 😉

      1. Vieux rat

        Si Philou s’est senti blessé par des fâcheux (et on a des noms !), je rappelle que le patron offre un Cerfa bobo, à transmettre comme il se doit à la sécu ! 💡

        https:/ /h16free.com/2010/02/09/1351-pleurnicheries-sur-le-photojournalisme/cerfabobo-jpg

    1. Pierre 82

      Je l’imagine bien un jour, s’il n’est pas chassé par les événements, se prendre pour les deux Napoléons, le grand et le petit, ou pour Bakassa, en voulant se faire couronner empereur des Français.
      J’ai vraiment l’impression qu’il y songe tous les jours en se rasant.
      La pantalonnade sur son troisième mandat en est le signe le plus évident.

      N’empêche que tout détesté qu’il soit, il a réussi à se faire réélire.

    1. Higgins

      Il y a un titre sous l’article qui déclare sans rire que les parisiens sont favorables à cette taxation. C’est à ce genre de titre que je faisais référence.

  19. Higgins

    J’enfonce une portenouverte mais il y a un vrai, un gros, problème avec la presse en France. Hidaldingue a, comme prévu, fait faire sa votation hier pour taxer les SUV stationnant dans Paris. Sur 1,3 millions d’électeurs, seuls 78000 se sont déplacés. Autant dire que la participation est totalement ridicule. Sur ces 78000 personnes, il se trouvent que 55% souhaitent cette taxation, à la louche 39000 abrutis. Une presse normale mettrait en avant cette très faible participation, je dirai anémique, avant d’en présenter les résultats. J’aimerai également qu’une voix s’élève pour dire que lorsque seulement 39000 personnes souhaitent une mesure sur 1,3 millions, ça n’a strictement aucune valeur si ce n’est indicative. La plupart des titres mentionnent une victoire d’Hidaldingue !!!

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)