L’État s’occupe des emplois de demain ! Catastrophe !

Les statistiques en provenance de Paul Travail pardon France Emploi, d’ailleurs recoupées avec celle de LinkedIn, sont assez claires : la France et l’Europe observent actuellement une percée des emplois verts, ainsi que ceux dédiés à l’intelligence artificielle et à la cybersécurité.

Responsable de l’efficacité énergétique, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement ou de la responsabilité sociétale des entreprises, autant d’emplois tout nouveaux, tout chauds dont on comprend l’impérieuse nécessité dans les entreprises françaises et européennes au moment où l’ensemble du continent s’apprête à sombrer basculer dans l’Agenda 2030, dans lequel, rappelons-le, tout le monde va sautiller de plaisir vers la sobriété énergétique, les énergies alternativement en fonctionnement, les quartiers de 15 minutes à pied, les voitures électriques à pilotage étatique centralisé et la monnaie et l’identité numériques… Bref un nouveau goulag vert et riant aux miradors éco-conscients.

Comment ne pas trouver particulièrement rassurante cette explosion de la demande d’emplois qui n’auraient pas d’existence propre sans l’actuelle avalanche règlementaire verdolâtre ? Grâce à une couche épaisse de lois et de directives très orientées vers la résilience contre différentes pénuries (d’énergie et de nourriture, notamment) que ces mêmes lois et directives vont sciemment provoquer, l’Europe en général et la France en particulier sont donc en train de s’armer activement sur le plan économique pour s’adapter à des contraintes que le reste du monde va s’empresser de ne surtout pas s’infliger.

Il va sans dire que Washington, Pékin, Moscou ou New Delhi approuvent bruyamment le sens général de cette démarche, sans toutefois la copier le moins du monde.

Voilà qui nous met dans les meilleures dispositions possibles… Au moins la concurrence de l’Europe va s’en trouver sérieusement amoindrie et les efforts (parfaitement suicidaires) qu’elle va déployer seront autant de ressources évaporées avant de s’adapter aux prochains marchés technologiques actuellement en pleine expansion.

Ces marchés sont pourtant déjà frémissants en Europe : tout le monde comprend que l’intelligence artificielle et la cybersécurité seront de gros pourvoyeurs de croissance dans la prochaine décennie, et que tout retard en la matière garantit à l’Europe un déclassement encore plus grand que celui qui la frappe actuellement. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur en notant que l’Union européenne de 2008 représentait, grosso modo, le même PIB que celui des États-Unis et que, après 14 ans d’une quasi-absence de croissance, le PIB européen n’en représente plus que 55% de l’américain…

Autrement dit, à part se lancer dans un affichage vertuel écolâtre débridé extrêmement coûteux, les Européens ont travaillé ces 14 dernières années pour… rien (et la population ayant augmenté, il est même certain qu’ils se sont collectivement appauvris).

Heureusement, les nouveaux domaines – intelligence artificielle et cybersécurité, notamment – permettront peut-être de rattraper une part du retard accumulé ? On peut l’espérer : l’Europe et la France en particulier n’ont pas à rougir de leurs capacités en matière de technologies numériques, de sécurité informatique ou d’intelligence artificielle et on compte de nombreux Français dans les pointures de ce domaines.

Cependant, un doute s’immisce inexorablement à l’observateur attentif.

Se pourrait-il que la France, à présent engluée dans un état d’esprit particulièrement délétère, s’enfonce dans les choix hasardeux et fusille durablement ce qui aurait pu constituer une chance pour elle ? Oh non, un pays si finement dirigé, si bien organisé ne pourrait sombrer dans l’ornière !

Pourtant, des signes s’accumulent qui montrent une obstination assez consternante à prendre systématiquement la mauvaise direction.

En intelligence artificielle, le fait que l’État français se soit très officiellement lancé dans un grand plan, ait créé un “Comité de l’intelligence artificielle générative” et ait déjà réservé quelques écus publics pour “aider” l’un ou l’autre protégé désigné par la puissance publique, n’augure en réalité rien de bon : est-il besoin de revenir sur les catastrophes que furent le “cloud souverain” (français ou européen, du reste), le “plan calcul”, “informatique pour tous” ou même sa piteuse tentative dans le streaming ?

En somme et très officiellement, on ne change pas une méthode qui a déjà montré qu’elle foirait coûteusement : en matière d’intelligence artificielle et malgré ses atouts, la France s’est fermement positionnée dans les starting-blocks de l’échec.

Quant à la cybersécurité, le problème est fort bien illustré avec cette information, largement passée inaperçue au-delà des milieux informatiques concernés, concernant les difficultés de recrutement de la DGA, la direction générale de l’armement, qui est donc ici responsable du recrutement et du maintient des équipes d’informaticiens chargés de la défense (et de l’attaque) cybernétique : tout indique que le ministère est confronté à un problème de recrutement et surtout de conservation de ressources humaines, tant sont élevées les démissions parmi ses spécialistes.

La raison évoquée n’étonnera finalement que peu de monde en France : outre des temps de recrutement trop long (ah, la légendaire souplesse des services publics), les salaires proposés par la DGA ne sont pas assez attractifs et non seulement le privé propose des salaires supérieurs, mais les opportunités de carrière n’y sont pas moins bons, au contraire, et les rares avantages que pourrait éventuellement aligner la DGA seront généralement surclassés par les entreprises privées. Dès lors, ceux qui sont susceptibles de postuler préfèrent aller voir dans le privé, et surtout, ceux qui sont en postes finissent par démissionner et aller constater ailleurs que l’herbe y est bel et bien plus verte.

Heureusement, devant cette différence clairement identifiée, la puissance publique va agir. Elle va relever les sal… Ah bah non : elle va tout faire pour empêcher les démissions, en limitant tant que possible les opportunités de reconversion des agents du public vers le privé. Deux députés, Le Henanff (Horizon) et Mathieu (NUPES), proposent en effet de limiter les possibilités de reconversion dans le secteur privé et de baliser les parcours au sein de l’État…

Voilà qui va inciter à postuler, tiens !

Au passage, on notera dans le même rapport l’importance décrétée de la féminisation des équipes. On est dans la continuité directe de l’affichage vertuel idiot où l’on recrutera sur d’autres critères que la seule compétence, en fonction d’objectifs moraux et non opérationnels, ce même affichage vertuel responsable au moins en partie de la stagnation européenne sur les 14 dernières années…

Bref, les mêmes recettes aboutissant aux mêmes plats, on comprend que la flamboyante réussite française en matière d’intelligence artificielle ou de cybersécurité n’est pas du tout assurée et que les efforts actuels déployés par l’État français nous propulsent une nouvelle fois vers l’abime.

Heureusement, nous ne manquerons pas de frétillants gestionnaires de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et autres fanfreluches sociétales. L’Europe et la France vont sombrer, mais au moins les égos, les genres, les plantes vertes et Gaïa ne seront pas bousculés.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires676

  1. breizh

    HS transfert techno : quelqu’un en sait-il plus ? https:/ /infodujour.fr/business/73110-avions-de-combat-le-groupe-safran-transfere-100-sa-technologie-a-linde

    1. breizh

      voulant regarder un autre article sur ce site, voilà ce que l’on trouve :
      “Le contenu de cet article n’est plus disponible sur infodujour.fr. Il contrevient aux règles édictées par Google pour le motif suivant : « Google interdit les contenus provenant de sites qui contredisent le consensus scientifique ou médical, ainsi que les pratiques éprouvées. »

    1. Habeas Corpus

      Il y a toujours eu des délires écolos, quand on relit ce qui s’écrivait années 70…
      On a un gros problème : alors que ces gens pèsent 5-9 % des voix, l’idéologie écologiste s’est implantée de façon démesurée dans les différentes strates des sphères publiques francaises et européennes , ministères, executifs,commissions, conseils, etc
      Je pense que pendant que l’on tape sur les écolos, cette idéologie s’épanouie dans tous ces secteurs, qui sont des organes décisionnels.
      Je crois que combattre l’idéologie khmer verte au sein de ces instances doit devenir plus important que de dénoncer tel ou tel hurluberlu baba cool …

        1. René-Pierre Alié

          Ce sont les mêmes. « Les messianismes politiques continuent de tromper les peuples, les utopies mortifères n’ont pas cessé d’exalter les intellectuels. Comme les champignons après la pluie, les illusions mortelles, à peine habillées de neuf, renaissent après les catastrophes qu’elles ont provoquées. » Pierre-André Taguieff

          1. Habeas Corpus

            Merci de citer l’ami Taguieff.
            L’auteur d’une véritable somme sur Mr Destouches (Céline).
            Un livre effrayant, apocalyptique, documenté. Du jamais vu.

            https:/ /www.amazon.fr/C%C3%A9line-race-Juif-Pierre-Andr%C3%A9-Taguieff/dp/2213700494#customerReviews

          2. Aristarkke

            Il y a bien 25 ans, JF Revel dénonçait la résurgence, toute honte bue malgré les catastrophes engendrées, du communisme, tout beau tout neuf comme si de rien ne s’était jamais passé…
            Le mouvement n’a pas diminué d’intensité depuis…

            1. laurent a LA

              En 92 j’etais a Paris. Du coup pour la seule fois de ma vie je suis alle a la fete de l’Huma. Convaincu que ce serait la derniere. J’ai meme achete des badges sovietiques.
              Et puis en fait non, ce n’etait pas la derniere.
              Ceux qui la veille disaient que la preuve que le communisme marche est l’URSS ont juste jete leur vieux arguments comme une mue de reptilien.
              Ils ont repris l’argument utilise pour Pol Pot. Ca n’est pas parce que ca n’a pas marche que ca n’etait pas une bonne idee a la base.
              On se demande parfois a quoi pensait Jacques Rouxel lorsqu’il ecrivit les Shaddocks.

        2. Habeas Corpus

          On s’aveugle collectivement.
          Combien d’agriculteurs sont au courant de l’agenda 2030 ?
          Des écrits du WEF sur l’agriculture ?
          Du Green Deal européen ?

          Les instances représentatives professionnelles doivent muscler leur jeu, informer leurs adhérents, partir en croisade contre le kholkotivisme, combattre pied à pied les fonctionnaires cinglés.

            1. Hagdik

              Exactement Durru !
              L’entrisme a été théorisé de bonne heure par un communiste et ils s’entendent à merveille à utiliser le concept depuis des lustres. Le problème c’est que la majorité des citoyens ne s’en rendent pas compte voire refusent de l’admettre devant l’évidence. Communes, associations, département régions, états, tout est infiltré.
              C’est exactement la même chose avec les escrologistes qui ne sont rien d’autre que des communistes recyclés.
              Les uns et les autres, avec le wokisme, portent dans leur sac à dos les LPPBITOQBCNZ et les mahométans.
              Malheureusement, en face, on n’est pas foutus de se structurer pour les jeter hors du champ, avec pertes et fracas si nécessaire.
              On a pas le cul sorti des ronces Mon Cher !

            2. Habeas Corpus

              L’un n’empêche pas l’autre.
              Il faut combattre les admirateurs de Staline, qu’ils s’appellent Poutine ou Schwabby.
              L’un des axes majeurs de ma réflexion, c’est que l’occident est partie à la dérive quand il a cru qu’il n’avait plus d’ennemis.
              On a ensuite passé notre temps à s’excuser (désolé on est trop puissant, ragnagna, la chine est gentille on va enrichir le PCC, ils seront moins communistes , on a pas besoin d’armée c’est tellement ringard, tout le monde il est beau).
              Poutine, d’une certaine façon, est peut-être en passe de sauver l’occident, à son corps défendant.
              Ce sont des process lents qui se mettent peu à peu en place , mais la situation géopolitique n’a jamais été aussi limpide.
              C’est désormais l’axe Russie-Nébuleuse islamiste contre l’occident.
              La Chine, qui connait le désastre pour son économie et la survie du PCC si elle allait trop loin, observe attentivement.
              Et ma stratégie reste bien sûre la même : cogner, cogner et cogner.

    2. Pierre 82

      Ah, elle est pas mal, celle-là : une forêt primaire en bordure d’une centrale nucléaire (celle de Chooz)
      Des malades mentaux. Ce ne sont pas des prisons ou des bagnes qu’il faut construire, mais des hôpitaux psychiatriques.
      Mais avant, je crains qu’on ne soit obligé de faire parler la poudre, vu la manière de plus en plus dictatoriales avec laquelle ils agissent (je sais que ce n’est pas encore décidé officiellement, mais je présume qu’ils ne vont pas s’arrêter à demander l’autorisation à la population)

      1. Hagdik

        Connaissant leurs méthodes tordues, je pense que le but est de rendre l’endroit inconstructible dans l’avenir.
        N’y aurait-il pas un projet d’agrandissement de la centrale ou quelque chose dans le genre ?

  2. Rick_Enbacker

    https://www.lepoint.fr/societe/sncf-vers-une-nouvelle-augmentation-des-prix-des-tgv-cette-annee-01-02-2024-2551264_23.php

    “L’autre point majeur qui justifie cette hausse est la hausse prochaine du prix des péages ferroviaires payés par SNCF Voyageurs à la filiale du groupe qui gère le réseau, SNCF Réseau.”

    Cette blague. La SNCF paie le péage ferroviaire à la SNCF. Continuez à prendre le Français pour des cons, ils adorent ça.

    1. sam player

      La hausse des péages c’est pour handicaper la concurrence, well done

      Dans 5 ans obligation de transférer des voyageurs à la concurrence
      Dans 10 ans, prix du ticket 90% de péage, 10% au transporteur et il ne restera que la SNCF

        1. Vieux rat

          L’agrume qui loue le réseau cuivre… payé par le contribuable durant les années 1970, et plus entretenu depuis des lustres ? 😉

  3. Rufus13

    Les fonctionnaires/politiques te parlent de trucs fins, techno, subtils… mais y’a toujours pas de 2FA (on est en 2024 tout de mm) sur les sites comme les impôts et autres. Je passe les salto à 100 millions pour la conception, les clouds qui ont 10 ans de retard et dont les prix sont 2 fois plus cher et où les fonctionnalités sont pourries au regard de ce que propose la concurrence.

    C’est l’urss qui construit des fusées pour envoyer des animaux et des hommes dans l’espace mais qui sait pas construire des voitures à peu pres correctes.

    Je crois que l’expérience bio est exceptionnelle: il a fallut 10 ans pour que les abrutis qui s’y sont mis avec de fortes subventions comprennent que les citoyens n’en voulaient pas particulièrement. Les produits que j’achète au marché ne sont pas estampillés bio car le cultivateur, l’agriculteur utilise légèrement des engrais mais la qualité est là et le prix aussi.

    La seule solution est d’empêcher les fonctionnaires et les dirigeants politiques de voler l’argent des français car à partir de ce moment, ils ne pourront plus financer de faux projets leur permettant de distribuer de l’argent à leurs amis ou à des personnes qui les ont sponsorisé avant et pendant leur campagne électorale.

    Tant que 60% (45% pour les smicards) de l’argent gagné par un citoyen est pris de force par l’état alors celui-ci continuera à ne point respecter la voix du peuple.

    Autre chose, concernant les logements.
    Pour obtenir un prêt, il faut que la maison respecte des normes, il faut donc dépenser plus, et pas 100 euros, et donc il faut un prêt plus important; la masse de capitale augmentant moins vite que l’augmentation “artificielle” des coûts de construction de la maison alors cela signifie que le nombre de prêts pour des maisons diminue.

    Et ensuite, ils viennent te dire qu’il faut construire des immeubles et du hlm… qu’elles bandent d’escrocs.

    Veuillez noter qu’il existe beaucoup de maison à rénover mais qu’avec la diminution des prêts et l’inflation des normes donc des coûts de construction alors ces maisons pourrissent; pourtant; il est plus écologique et moins couteux d’entretenir un bien immobilier que de reconstruire tous les 30 ans (manière africaine). C’est un peu comme les voiture: les gens préfèrent garder leur caisse 20 ans ou 30 ans, la réparer tranquillement que de… j’ai plus la force.

    Nous vivons en plein communisme, ils appellent cela démocratie libérale ça permet de faire jouir les abrutis et les escrocs.

    1. sam player

      Bof, la double authentification ça vous manque sur les sites publics ?
      Z’êtes marrant, y en a qui trouvent que c’est trop et d’autres pas assez, c’est qu’on doit être dans le juste milieu

      Perso je vois pas trop ce que ça pourrait faire de me faire pirater mon compte aux impôts ou à la poste … payez les impôts à ma place ?
      Welcome

      1. durru

        Pour les allocations de la CAF, par contre… 😀
        Plus sérieusement, y’en a qui se sont fait pirater l’identité, ça peut être galère derrière pour faire des démarches légales. Après, pas besoin du site de la Poste pour ça, on est d’accord…

      2. Pierre 82

        Ce qui est hallucinant par contre, c’est que Orange ou EDF n’ont pas non plus la double identification pour les paiements par internet.
        Alors que toute une série de couillonnades dont on se fiche bien si quelqu’un vient pirater sont mieux protégées…

          1. Vieux rat

            Pierre, si tu veux pirater mon compte EDF pour payer ma facture, surtout n’hésite pas à exercer tes talents de hacker, je ne t’en voudrai pas ! 😀

      3. Pheldge

        Bin, les impôts viennent de bloquer mon accès, parce qu’apparemment quelqu’un à tenté de s’y connecter, j’imagine pour s’en servir afin de demander une aide machin truc, isolation etc, vu que ça remplace l’identification France Connect … du coup, faudra que j’aille au centre avec ma carte d’identité, et des justificatifs pour prouver que je suis bien moi …

    2. Mitch

      Tant que 60% (45% pour les smicards) de l’argent gagné par un citoyen est pris de force par l’état alors celui-ci continuera à ne point respecter la voix du peuple.

      60% (voire plus selon le taux d’imposition sur l’IR) est ponctionné volé de façon directe. Si on y rajoute le reste (TVA, taxes sur l’énergie, taxe foncière pour les proprios, etc, etc) on est à plus de 80% selon le niveau de salaire. Dit autrement, sur une année calendaire, vous travaillez pour vous les deux derniers mois de l’année. Les 10 autres mois c’est pour les escrocs au nom de la solidarité et sa soeur la redistribution. Comme il y a plein de trucs que vous payez deux fois (retraite à se faire solo, école des marmots pour éviter l’école de la diversitude dans le township, mutuelles, … ) le compte est vite fait. Les djeuns (et les moins djeuns) qui finissent devant la PS4 à bouffer des chips et boire de la bière sont finalement les moins cons

      1. Rufus13

        “Les djeuns (et les moins djeuns) qui finissent devant la PS4 à bouffer des chips et boire de la bière sont finalement les moins cons”, je sais pas trop.

        Je suis au smic lorsque je travaille, j’ai un projet personnel à côté et je capitalise dessus si je puis dire, je suis entre 45% et 50% de prélèvement obligatoire. Ensuite, pour les autres, c’est encore pire voir monstrueux à moins de trouver sa niche fiscale (sofica dans le cinéma – inventé par les socialiste en 83 de mémoire, oeuvre d’art, voiture de collection, messenat dans sa propre association…).

        1. bibi

          Les prélèvements obligatoires c’est juste un terme d’enfumage pour ne pas parler des recettes publiques qui sont la totalité de ceux qui est soutiré aux contribuables, et ce n’est ni plus ni moins que le montant de la dépense publique, moins le déficit.
          En 2022 on a atteint le record de 53.5% du PIB.

          1. Rufus13

            Il faut rajouter à cela la gestion de la dette, je crois que cela représente environ 10%.
            Mais bon, je suis pas un expert, je reprends les mots de ceux que le sont tel CG.

    3. laurent a LA

      Le Pb est que les voleurs redistribuent une partie de l’argent vole a une belle partie de la population (pauperisee et abettie par la teve et la desinstruction nationale). Toute tentative de remonter les bretelles aux voleurs et ils vous lanceront aux trousses une belle foule avec fourches et torches assorties.

    4. Rufus13

      Le concept de bio n’a été conçus en France qu’uniquement pour que les second couteaux des fonctionnaires politiciens puissent avoir de la bonne cam pour moins chère (payée par tout le monde).

        1. Vieux rat

          Oui, oui, je recommande vivement à nos hauts fonx et politiciens ! 😀

          https:/ /sante.lefigaro.fr/actualite/2011/06/10/10931-ferme-bio-lorigine-lepidemie-bacterie-tueuse

          https:/ /www.lefigaro.fr/lyon/lyon-neuf-enfants-victimes-d-une-intoxication-alimentaire-apres-avoir-ingere-des-yaourts-bios-a-la-cantine-20230503

  4. Higgins

    Eric Veraeghe l’a évoqué récemment dans une vidéo : https:/ /www.latribune.fr/economie/france/mediapart-revele-les-salaires-des-dirigeants-de-la-fnsea-payes-par-les-cotisations-des-agriculteurs-840217.html

    1. Roanna

      On sait depuis longtemps que la FNSEA est un repère de voyous au service des pouvoirs publics. Comment font-ils pour continuer à y adhérer.

  5. CPB33

    habeas doit être heureux : https:/ /www.lefigaro.fr/international/aide-a-l-ukraine-accord-des-27-pays-de-l-ue-pour-un-soutien-financier-de-50-milliards-d-euros-20240201

      1. durru

        Ah, ça serait cool si c’était payé QUE par les Habeas volontaires à travers l’UE. Vu leur engouement déclaratif, ils devraient être largement plus que les 25 millions nécessaires.

      2. Mitch

        Habeas et tous ceux qui veulent aidé l’Ukraigne et Zob-insky. Perso je décide de passer mon tour. Oh, wait a sec! on me dit que je n’ai pas le choix et que c’est pour la liberté afin de ne pas voir défiler les chars russes à hatecity !!

          1. Vieux rat

            Déjà, on ne verra plus défiler à Surmuloville le symbole de l’horreur petite bourgeoise et de la pollution !

            Dimanche, vote sur la surtaxation du stationnement des SUV ! Annidingo agit pour la planète ! :mrgreen:

            https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/ou-quand-quels-vehicules-tout-savoir-avant-la-votation-de-dimanche-sur-le-stationnement-des-suv-a-paris-01-02-2024-J6R4MAD5JRCEPH4JELY5VH4SDM.php

            Au fait, ça va coûter cher aux Doblos SUV… 😉

      3. nemrod

        Pas qu’à lui j’en ai peur…cette désinvolture avec l’argent public est extraordinaire …enfin façon de parler.
        Quoiqu’il se passe je contemple tout ça avec comme seule certitude qu’à la fin je serai le payeur…
        Ukraine, agriculteurs, JO…etc

        1. Roanna

          Vous ne devez pas vraiment suivre le fil des évènements.
          L’anéantissement par l’attrition.
          C’est plus la période ou des hordes de mongols s’élanceaient a l’assaut en escaladant des montagnes de tués lors des attaques précédentes. L’Ukraine est à bout comme l’Allemagne l’a été ce qui ne l’a pas empêché de continuer encore et encore.

          1. nemrod

            Si si je suis…enfin j’essaie .
            il me semble à travers le brouillard de guerre voir tout de même que les avancées russes sont très faibles quand elles existent.
            Gagner une guerre sans prendre de terrain à l’ennemi me semble difficile.
            Les ukrainiens sont dans le même cas d’ailleurs et c’est pour ça que ce que je vois est un enlisement.
            L’Ukraine non soutenue par l’Occident est cuite mais elle l’est toujours et pour un bon moment amha.

            1. laurent a LA

              Ca je dirais que ca, ca va dans un jeu video ou on fait pousser du soldat nouveau a l’arriere.
              Toute la propagande s’articule autour des pertes. Un camp dit que l’armee Russe est a bout de souffle. L’autre dit qu’il n’y a plus de soldats Ukrainiens et que le regime doit recourir a des recrutement forces.
              Ou le contraire.

              J’ai mon opinion mais j’ai aussi un bon track record de gourrance (*).
              Le futur nous dira qui a raison.

              (*)J’ai change de source d’information. Avant, au temps des cerises, je lisais Courrier International et j’ecoutais France Info et NPR.
              Maintenant j’utilise la bonne bousolle du frere Okham: si la teve dit un truc c’est que ca doit etre pas vrai.
              Mon experience du covid me renforce dans cette direction.

              1. Roanna

                Une source assez bien renseignée et qui se recoupe avec pas mal d’autres est la suivante:
                https:/ /twitter.com/JacquesFrre2/
                Quand une annonce semble ou s’avère être un fake il n’a pas peur de la signaler.
                Il se fait certainement avoir aussi, nul n’est parfait dans ce “narcomonde” de cinglés aux manettes.

            2. Roanna

              La période pour des actions de grande envergure ne sont pas bonnes. Les ukros ont attendu le début de l’été pour tenter leur chance. Les russes attendront aussi que le temps s’améliore. Pour l’instant c’est 100m par ci, 1km par là mais rien de décisif. On est loin d’une progression de l’armée allemande de +sieurs dizaines de km / jour.
              Je suppute malgré tout qu’ils sont dans une stratégie d’attrition car avec les moyens qu’ils ont un petit bled, aussi fortifié soit-il comme Avdeevka, ils pourraient l’aplatir comme une crèpe et en peu de temps.
              Le temps nous le dira.

            1. Aristarkke

              Quoi que vous pensiez de cette règle et hors le cas particulier de la guerre éclair victorieuse, vaincre à la guerre dépend de sa capacité à résister à l’attrition des personnels, matériels et minitions

            2. Aristarkke

              Dès la bataille de Midway, il était devenu impossible pour le Japon de pouvoir l’emporter maritimement contre les USA.
              La flotte indispensable pour cela était passée des navires à canons (cuirassés, croiseurs de bataille, etc…) à celle des porte-avions. En perdant à Midway quatre de ses six porte-avions lourds puis ultérieurement les autres lors de la durable campagne des îles Salomon sans parler des avions et équipages revenant de leurs assauts pour ne plus trouver le navire-bercail envoyé par le fond au beau milieu du Pacifique, le Japon n’avait pas la capacité industrielle de les remplacer rapidement…

        2. Pierre 82

          Mouais. Pour terminer une guerre, il faut que les deux parties soient volontaires pour la terminer.
          Jamais l’OTAN n’acceptera de négocier.
          Les US veulent l’enlisement, et en plus, ce n’est pas eux mais bien l’UE qui règle la note.
          Le plus important pour eux, comme ils l’ont toujours fait, est d’avoir un foyer infectieux, une plaie qui ne cicatrise jamais, afin de neutraliser à la fois la Russie (une manie chez eux) et de neutraliser économiquement l’Europe.
          Aucune chance de négocier quoi que ce soit avant des années.

          1. Roanna

            “Pour terminer une guerre, il faut que les deux parties soient volontaires pour la terminer.”

            Elle peut aussi se terminer par manque de combattants et les ukros sont en train de racler les fonds de tiroir.
            Tout ce qui bouge est validé, dans les rues ils tombent sur les péquins comme les mouches sur un tas de m…e.

        1. Vieux rat

          Nemrod, pour caricaturer, tu as deux méthodes de chasse au sanglier :

          – se pointer avec 500 chasseurs armés de mitraillettes et flinguer tout ce qui bouge !

          – être en planque, statique, et abattre méthodiquement un à un chaque sanglier.

          Te considères-tu enlisé dans la seconde situation ? 😉

          1. nemrod

            Comparaison audacieuse.
            Je dirais juste que mes arrières ne tolèreront pas une aussi longue planque statique.
            Les arrières russes la tolèreront t’ils ?

          1. Habeas Corpus

            Galvanisés par les récents communiqués d’Habeas sur le blog, les soldats au drapeau jaune fluo ont coulés un bâtiment lance-missiles. Une bien belle explosion.

            On me dit aussi dans l’oreillette qu’une colonne de blindés russes a eu quelques soucis il y a quelques heures.
            Disons qu’ils vont moins bien rouler.

            Attrition, attrition et demi …

        1. Theo31

          Peu importe ce qu’il a eu en échange, ce sera contraire aux intérêts des Hongrois.

          Mon petit doigt me dit qu’il va se faire baiser pour la présidence tournante de l’UE en juillet.

          1. Grosminet

            « Peu importe ce qu’il a eu en échange, ce sera contraire aux intérêts des Hongrois. »
            Bah pas forcément, ça dépend de ce qu’il a pu obtenir… et on nous dit officiellement qu’il n’a rien reçu en échange, donc il a fort probablement reçu quelque chose…

            1. CPB33

              il a réussi à faire rajouter quelques petites garanties; à voir :
              https:/ /www.bvoltaire.fr/orban-seul-contre-tous-a-bruxelles-victoire-ou-capitulation/

  6. Vieux rat

    HS au Royaume-Uni : encore un drame provoqué par la hausse des taux d’intérêt ! 😥

    Un ministre britannique démissionne car son salaire annuel de 140.000 euros ne lui permet pas de payer sa maison

    George Freeman, un député conservateur et ancien membre du gouvernement britannique, a démissionné de son poste en novembre dernier en raison de la hausse de son hypothèque qu’il ne pouvait plus payer.

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/un-ministre-britannique-demissionne-car-son-salaire-annuel-de-140-000-euros-ne-lui-permet-pas-de-payer-sa-maison-01-02-2024-RR4TAFBSQNCUNFWAXVZT4NALXM.php

    Bon, on apprend plus loin la vraie raison : madame s’est tirée avec le pognon ! :mrgreen:

      1. Roanna

        Je l’aie lue l’autre jour, peut-être sous votre plume, sous une autre forme. Je cite de mémoire.
        Les points communs entre une femme et une tornade sont les suivants: elles arrivent toutes les 2 dans votre vie chaudes et humides et elles repartent avec votre voiture et votre maison.

  7. laurent a LA

    Avez vous vu ce qui c’est passe avec Musk ?
    Une juge bonne copine de Biden a decide de sucrer la compensation de Musk aux resultats, votee par le conseil d’administration il y a bien des annees et bien que les resultats aient ete atteints.
    Ayn Rand aurait elle eu une Delorean avec des trucs bizarres au dessus du moteur ?

  8. laurent a LA

    Et pis ca fait longtemps qu’on a plus parle des vaccins
    https:/ /www.cureus.com/articles/203052-covid-19-mrna-vaccines-lessons-learned-from-the-registrational-trials-and-global-vaccination-campaign?utm_medium=email&utm_source=transaction#!/

    1. nemrod

      J’ai pris a côté de moi ma vieille mère et tous les soirs j’ai droit au 20 h de je ne sais même pas quelle chaîne.
      C’est fascinant de regarder cette Pravda surtout quand on est désintoxiqué.
      Ce soir c’était un festival de mensonges
      – tel paysan gagnant 700 euros…mais dont le fils va reprendre la ferme
      – les contrôles sur ces salauds de commerçants et d’industriels qui détournent la valeureuse loi Egalim…10000 qu’ y en aura
      – tous ces braves gens qui juré craché paieront plus cher les produits français !
      – la desmicardisation promise par saint Tatal…au fait qui est au pouvoir depuis 7 ans ?

      Extraordinaire… vraiment !
      C’est bien Soral qui a raison, c’est pas des rédactions c’est des lupanars

      1. durru

        À lire la prose de certains ici (je donne pas de noms, ils vont se reconnaître), je commence à croire qu’il y a une probabilité assez haute qu’une bonne partie des journalistes soient convaincus des conneries qu’ils débitent…

        1. sam player

          Perso je pense que Poutine et Zelenski sont abonnés aux commentaires du blog pour avoir des nouvelles du front grâce à nos envoyés spéciaux experts en expertise 😀

          1. Pierre 82

            Oh sam, il y a bien pire que nous.
            On reste raisonnable, par rapport à certains. Qu’ils soient du côté de Stratpol ou d’Habeas Corpus, il y a des vrais phénomènes.

          2. Pheldge

            abonnés aux commentaires du blog ? sam, ça fait belle lurette que ça ne marche plus, en tout cas bien avant le début de la guerre … 😉

        1. Vieux rat

          Clone ton cerveau avant, cette expérience peut engendrer des dégâts irréversibles !

          Il suffit de voir les habitués du JT pour en saisir les effets délétères… :mrgreen:

      2. MCA

        C’est le 2P2M ici !

        Quand je cite Soral je me ramasse des commentaires désobligeants :

        “Vieux rat 30 janvier 2024, 22 h 21 min
        On voit tes références !

        Boomer facho ! ”

        et quand c’est Nemrod le mutisme est complet…

          1. Habeas Corpus

            Dans la famille Soral, j’préfère Agnès à Alain tout de même.

            Belle prestation d’Agnès dans “Tchao Pantin”, moins belle prestation d’Alain dans “Tchao les States”

            1. René-Pierre Alié

              Agnès a trahi son frère, par lâcheté et pour sa carrière. C’est curieux, quand même, cette façon de confondre l’acteur, les rôles qu’on lui fait jouer, et la personne. Confusion entre le spectacle et la vie.
              Comprends pas le “Tchao les States”.

                  1. René-Pierre Alié

                    Anti-américain. Il faudrait longuement développer, mais je me contente de citer Clostermann, dont je viens de relire la version complète du “Grand Cirque”. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas tendre avec nos alliés d’Outre-Atlantique. Il emploie les mots de “terrifiantes” et de “scandaleuses” à propos des archives de la guerre 1939-1945. Le “carpet bombing” a été un véritable crime de guerre, prévu et assumé – et je ne parle pas d’Hiroshima. Périssent des millions de civils français plutôt qu’un mort américain, comme en témoignent les courriers échangés entre Churchill et Ike.
                    Extrême-droite, antisémitisme. Là encore, il faudrait longuement développer. Je constate que le chantage à l’antisémitisme garde un bel avenir.

                    1. durru

                      “le chantage à l’antisémitisme garde un bel avenir”
                      Pour l’extrême droite exclusivement. A gauche, #cépapareil.

                    2. Habeas Corpus

                      “comme en témoignent les courriers échangés entre Churchill et Ike.”

                      Cher collaborateur, je viens de télécharger le livre, je vérifierais cela

                    3. Habeas Corpus

                      Voici le texte de votre livre

                      L’ouverture des archives alliées de la guerre 1939-1945 en 1995 nous permet de découvrir des pièces secrètes terrifiantes que l’on ne peut consulter sans malaise. A propos justement de ces bombardements qui scandalisaient mes camarades, un des documents-clés de la préparation du débarquement en Normandie laisse consterné. Il s’agit de la directive RE 8 d’Eisenhower, « Supreme commander ». C’est une de ces études à l’américaine où tout est prévu, présenté, chiffré dans les plus petits détails. Entre autres, le chapitre intitulé « Transportation plan » expose la nécessité de bombarder une quarantaine de villes françaises – quelques-unes très importantes – abritant des nœuds routiers, ferroviaires, des casernements ou des réserves de matériel. Un paragraphe énumère les pertes éventuelles de la 8e Air Force au cours de ces opérations, et quelques lignes en note bas de page, prévoient la mort inéluctable de 160 000 civils français et d’un nombre considérable de blessés, sans compter les immenses dégâts matériels dus au « carpet bombing », le seul qui par sa brutalité réduirait les pertes des B 17 et des B 24.
                      Quand Churchill, outré, prit connaissance de ce plan, il exigea une révision, admettant à la rigueur quelques milliers de morts inévitables dans ce genre d’opérations et tint à prévenir De Gaulle à Alger par une lettre qui se terminait par la phrase suivante :
                      « Vous Français, avez été des amis loyaux de la Royal Air Force, et cela avec beaucoup de courage. Nos équipages ont toujours eu pour ordre formel de prendre tous les risques pour éviter les civils français qui ont toujours aidé les équipages abattus, y compris ceux des Américains ! »
                      On sait seulement – car les archives ne possèdent pas sa réponse – que De Gaulle remercia.
                      Le maréchal Harris, chef du Bomber Command, quand Churchill lui demanda quel était son point de vue et celui de ses équipages sur cette question, lui répondit : « Je n’ai pas de point de vue. Je reçois des ordres et je donne des ordres. » Churchill, dans une lettre datée du 14 avril 1944, écrivait à Roosevelt : « Les résultats ne justifient ni le massacre de civils français, ni l’immense faute politique. Je vous prie instamment de faire pression sur Le May, Eaker et Spatz dans ce sens ». (Les chefs de la 8e Air Force US.)
                      Le 29 avril 1944, sans réponse, il renouvela son appel :
                      « Nous ne pouvons tolérer des pertes dépassant 100 à 150 civils français que si la cible le justifie pleinement. Le général Eisenhower doit comprendre que 27 des cibles proposées, à dense population, dont il réclame la destruction, ne doivent pas être attaquées. Il est contraire à la morale de terroriser volontairement les civils qui risquent leurs vies pour sauver vos équipages abattus. »
                      Toujours sans réaction du Président, le 7 mai, Churchill lui télégraphia une note sévère à ce sujet dont on ne connaît pas le texte, mais que nous savons à la limite de la civilité. Roosevelt finalement répondit le 15 mai :
                      « Ce qui est nécessaire à la sauvegarde de nos soldats est à la discrétion de Ike (Eisenhower) ».
                      C’est ainsi qu’à la fin du mois Amiens, Angers, Avignon, Chambéry, Chartres, Grenoble, Nîmes, Saint-Étienne, Rouen, Cherbourg, Paris, Trappes, etc. Jurent bombardés par la US Air Force causant en trou jours 8 200 morts, 12 000 blessés, 120 000 sinistrés, 11 hôpitaux, 35 lycées, etc. rasés inutilement dans 80 % des cas.
                      Le « zéro soldat mort américain » se traduit toujours par des centaines et même des milliers de civils morts ! C’est ainsi que Caen, Saint-Lô, Cherbourg, Avranches, Falaise, Villers-Bocage, etc, etc… furent horriblement bombardés au moment du Débarquement.

                      Rien de très choquant selon moi, attitude impeccable de Churchill bien sûr, et , evidemment, de gaulle aux abonnés absent , s’étant toujours foutu comme d’une guigne des vies françaises …

    2. singedupommier

      Bonsoir
      ta ta ta ta ….
      le menteur ment
      donc les seuls a ne pas avoir à s’inquiéter sont …………les industriels

      clair pourtant, non?

      1. Pheldge

        sauf que, n’en déplaise à certains – j’ai des noms – désigner le salaud d’industriel, est une technique qui fonctionne très bien parce qu’elle fédère les mécontents de tous bords en leur offrant un ennemi commun, un ennemi que tout le monde adore détester.
        En même temps Tattal largue 400 millions et les syndicats renvoient les agris chez eux. Un peu souplesse obtenu de Bruxelles et hop le tour est joué, le mouvement est fini, sans avoir rien réglé. Bien joué !

        1. sam player

          400 millions divisés par 500’000 bouseux : 800 euros chacun
          Elle est pas belle la vie ?

          Ça fait combien de paquets de gitanes maïs ? Vous avez 2h

        2. Ryan

          Combien de temps ont-ils gagner? Probablement assez jusqu’aux JO peut-être même la fin de leurs mandats. Dommages pour les agriculteurs…

  9. Miniac

    L’UE venant d’approuver le deblocage de 750 milliards pour la reconstruction de l’Ukraine, il est en effet vital de pouvoir recruter moulte specialistes en décroissance, malgré la colère du patron…

    Ah moins que Poutine empêche l’UE de reconstruire et s’en charge lui-même, ce qui devrait rassurer les ukrainiens…

  10. nemrod

    C’est a peine plus que ce qu’on a foutu en l’air pour que les français se paluchent devant youporn plutôt qu’ils risquent d’attraper le COVID au boulot .
    Suis déçu.

            1. nemrod

              D’ailleurs je l’ai attrapé le Covid au boulot lors de ces temps oubliés ou tout le monde tremblait dans le manche et croyait en la sainte auto attestation.
              C’était un bien triste spectacle.

        1. Pheldge

          nemrod le Papet à 22 h 12 faisait de l’humour, à sa façon à lui … bon, faut reconnaître que c’est pas comme chez moi, du subtil, du léger, du raffiné 😉

  11. Vieux rat

    Frais du jour : Charles Gave répond à vos questions en direct!

    1h15 d’idées turbo-libérales, anti-étatistes, pro-flat-tax…

    C’est pour Mitch, pour le nettoyage cérébral après 30 mn de JT de France 2 ! 😀

    https:/ /www.youtube.com/live/rcJVzpqhjGA

    1. Pierre 82

      En plus : “Mandatory training at 4PM today”
      Si ça arrivait dans la boite où je bosse, je pense que j’aurais aquaponey avec un client.

  12. Vieux rat

    Le progrès de la robotique est vraiment impressionnant ! 😳

    Robot ménager : lessive, repas, nettoyage, il fait TOUT !

    https:/ /youtu.be/_E1lmq2TTjE

    Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence : le genre 1 n’aura bientôt plus d’utilité à la maison ! 😀

    1. Aristarkke

      Tout de même ! Il restera toujours le repos du guerrier quoique ce ne soit plus guère la tendance générale à en croire la Pravda et autres exemples…

      1. MCA

        hé non, d’où la crainte justifiée de sa Patronitude (gloire à lui !), quand les robots sexuels seront investis par l’IA, le genre 1 aura du mouron à se faire ainsi que Nemrod pour ses ventes d’aspirine… :lol:?

        Allez y les VR, ADP et autres malfaisants, lâchez vous… 😀

  13. sam player

    Agriculture, il y a un truc marrant :

    Classements des principaux exportateurs de produits agricoles et alimentaires, en valeur :

    États-Unis
    Pays-Bas
    Brésil
    Allemagne
    Chine
    France
    Espagne

    Y a rien qui vous choque ?

    1. Theo31

      Les types veulent vendre leurs produits à condition que les autres ne puissent pas le faire.

      Les subventions de la PAC en France, c’est 23 000 euros par tête de pipe.

      Tu le sens le gros foutage de gueule ?

    2. nemrod

      Si si c’est marrant ces gus qui veulent vendre leurs produits à l’étranger mais pas qu’on en importe.
      Au nom d’une “qualité supérieure” qui n’existe pas et d’un “patriotisme” qu’ils ne pratiquent pas à titre personnel.

      1. Aristarkke

        Ils reprennent la vieille thèse du mercantilisme à la mode Colbert, sans le savoir probablement, vu l’inculture générale économique dans ce pays.

      1. breizh

        idem pour l’Allemagne avant la France.

        mais bon, cela ne va pas changer : https:/ /insolentiae.com/fin-de-la-psychotherapie-sociale-les-syndicats-agricoles-ordonnent-aux-paysans-de-rentrer-chez-eux-ledito-de-charles-sannat/

      2. durru

        Ah… Oui, bien sûr, mais comme Gave en parle depuis un moment, je m’y suis habitué 😆 (comme pour l’Allemagne devant la France).
        Non, ils produisent vraiment, mais comme ils sont très spécialisés ils ont une productivité de ouf ET ils exportent beaucoup (juste un petit exemple : à peu près tous les fleuristes en Europe s’approvisionnent aux Pays-Bas).

        1. Higgins

          Le marché de la fleur est un excellent exemple. J’avais un très bon fleuriste qui s’approvisionnait directement chez des grossistes en lien avec Rotterdam. Je lui avais posé la question de savoir s’il avait cherché des producteurs français. Il avait essayé mais n’avait pas réussi à trouver des entreprises françaises capables de garantir un rapport qualité/prix du niveau du marché hollandais. Il faut une bonne dizaine d’années avant de maîtriser la chaîne de production de manière efficiente.

      3. Habeas Corpus

        Très fort en fromage aussi.
        Quand la france se perd en 100 fromages différents, les pays bas se concentrent sur 4 variétés qu’ils produisent en quantité industrielle pour le monde entier

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)