Élection présidentielle américaine : les derniers mois de Biden ?

Fin juin, les citoyens américains ont eu le douteux privilège de regarder sur CNN le premier débat présidentiel de l’actuelle campagne électorale en cours aux États-Unis, opposant Donald Trump pour les Républicains et Joe Biden pour les Démocrates. La surprise ne fut dévastatrice que pour les plus niais et les plus captifs des bobards actuels de la presse de grand chemin : Biden y est apparu pour un débris sénile à peu près incapable d’aligner quelques arguments cohérents, terminant souvent ses phrases par des borborygmes incompréhensibles.

Ce fut donc un parfait désastre pour le candidat démocrate qui, en revanche, n’étonna guère ceux qui avaient largement pu voir que l’état mental de l’actuel locataire de la Maison Blanche ne faisait que décliner depuis des années. Depuis sa campagne électorale minable en 2020 suivie de son accession à la présidence, Biden montrait clairement qu’il n’était plus que l’ombre de ce qu’il avait été dans ses années comme vice-président auprès d’Obama, et le camouflage de sa sénescence devait entièrement au travail permanent de tous les médias officiels américains.

Pour Trump, le débat ne fut même pas l’occasion de dérouler ses arguments, le pantin en face de lui déclenchant surtout la pitié : une charge frontale de la part de l’ex-président aurait été probablement jugée trop facile. Sa performance fut donc très moyenne, ce qui ne l’a pas empêché de s’envoler dans les différents sondages suivant le débat : Trump dépasse maintenant largement Biden dans tous les pronostics établis à ce jour.

Depuis ce débat fatidique pour Biden, les succès s’accumulent pour Trump puisque la Cour Suprême a récemment rendu son avis concernant le cadre d’application de son immunité présidentielle, notamment invoquée dans les procès qui ont été lancés contre lui par différents tribunaux : sans surprise non plus pour ceux qui suivent l’affaire depuis le début, la Cour Suprême a rappelé que le président américain est entièrement couvert par l’immunité dans les actes officiels entrant dans le cadre de la Constitution et n’en bénéficie pas a priori dans les actes officieux.

Essentiellement, ce rappel de la Cour Suprême met globalement fin aux cabales judiciaires que l’administration Biden avait lancé contre son opposant politique. Quant à celles qui ne sont pas éteintes, tout indique qu’elles seront progressivement reportées à des dates suffisamment éloignées du jour du vote pour que leur interaction avec la campagne électorale en soit durablement amoindrie.

Et à mesure que Trump se dégage de ses problèmes et gagne chaque jour en popularité, Biden, de son côté, s’enfonce dans l’incertitude et une impopularité essentiellement provoquée par une situation économique américaine de plus en plus mauvaise, et, maintenant, par l’évolution négative de sa santé mentale qu’il est devenu impossible de camoufler.

Cependant, il ne faut pas se leurrer : la tenue du débat aussi tôt (en général, c’est plutôt en septembre octobre) n’est pas un hasard puisqu’il a permis, pour les médias grand public et les Démocrates, d’officialiser ce qui se murmurait depuis plusieurs années, à savoir que l’actuel occupant de la Maison Blanche n’est pas en mesure de mener une campagne victorieuse… Et même de diriger le pays comme en témoignent maintenant les éditos consternés et les Unes sans ambiguïté qui s’accumulent sur le sujet.

Oui, pour le camp Démocrate, il faut maintenant infuser partout l’idée que ce candidat n’est pas idéal contre Trump, et qu’il faut même le remplacer, de façon aussi crédible et légale que possible, de façon assez rapide pour tenir compte des couinements de plus en plus audibles de certains gros donateurs au parti, ce qui pourrait poser quelques soucis juridiques.

Bien évidemment, ce remplacement étant maintenant dans toutes les têtes, il ne faut plus pour l’acter qu’un nom solide.

Quelques uns sont évoqués, celui de Newsom (l’actuel gouverneur de la Californie) est ainsi régulièrement poussé par des médias – notamment français – qui semblent commodément oublier qu’il est controversé même au sein de son parti et que ses résultats dans son État sont suffisamment consternants pour que Trump en fasse du petit bois.

Bien évidemment, si Biden devait se retirer – par exemple pour raisons de santé, en faisant jouer le 25ème amendement à la Constitution américaine, notamment si les États-Unis se retrouvent confrontés à une forte menace sécuritaire qui nécessiterait un Chef des Armées un peu moins éteint – ce serait alors l’actuelle Vice-Présidente, Kamala Harris, qui pourrait entrer en campagne. Cette option, à laquelle certains donateurs croient encore, fait cependant fi de l’impopularité de Harris, encore plus prononcée que celle de Biden (ce qui est une performance en soi).

La seule option réellement crédible, en remplacement d’une femme noire, ne peut bien sûr être qu’une autre femme noire. Seule Michelle Obama pourrait jouer ce rôle et, pour le moment, tout se déroule comme prévu : d’une part, les médias préparent progressivement l’opinion publique à cette éventualité, et d’autre part, l’épouse de Barack Obama a clairement fait savoir qu’elle ne souhaitait pas se lancer. Ceci lui permettra d’entrer dans le rôle à reculons, parce que – comprenez-vous – « mon devoir m’y pousse, je ne pouvais pas laisser tomber mon pays ». Avec la bonne quantité de trémolos dans la voix, cela passera très bien.

La politique américaine sera agitée pendant les prochaines semaines : on peut raisonnablement s’attendre à voir disparaître Biden d’une façon ou d’une autre et à la (ré)apparition de Big Mike Michelle Obama. Cependant, au-delà de la question du candidat démocrate, la sincérité du scrutin de novembre 2024 dépendra surtout de la capacité des institutions américaines à se débarrasser de toutes les mauvaises habitudes en place en 2020. Or, sur ce plan, c’est encore la confusion qui règne.

Tout peut donc arriver, même l’invraisemblable.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires734

    1. Jeanne ère

      Je crois avoir lu le nom de Big Mike Obama dans l’article. Une morue, semble t-il, transgénique. Avec la pollution des mères (euh, des mers),cette morue doit déjà être très salée et très plombée.

                1. Habeas Corpus

                  Et par 2 fois !
                  J’attends son prochain divorce, il parait que le mari fricote avec les russes.
                  J’me positionnerais à ce moment là (avec mes supers techniques « pardon, vous avez l’heure » et tout et tout)
                  😉

                    1. Pheldge

                      je n’avais pas voulu relever pensant que c’était une juxtaposition involontaire, et comme de toutes façons, la majorité agissante du lectorat, composée de djeun’s ne saisirait pas, c’était inutile …

          1. durru

            Il y a aussi l’étrangère aux affaires de l’Allemagne qui n’est pas mal, je crois qu’on peut faire un podium bien fourni rien qu’avec des genres 1.

                  1. Croix du Sud

                    C’est bien ainsi que je l’avais compris, pour la « team BBC » voir avec l’ami Pheldge aussi connu comme le Marc Dorcel de l’île Bourbon.

                    1. Pheldge

                      je n’ai pas pris la peine de préciser, les commentaires suivant le tweet étant suffisamment explicites, mais franchement, elle a un physique à décourager la « Dream Team » Blackzilla, Brickzilla, Jax Slayher, Isiah Maxwel et Prince Yashua réunis … 😉

  1. perecolateur

    C’est bien de rester prudent sur l’épilogue de cette farce Yankee.

    C’est maintenant clair que dans de plus en plus de pays occidentaux, la maîtrise du trucage des élections est parfaitement fonctionnelle.

    Je dirais même qu’ils sont de moins en moins discret. Ce qui augure d’un passage brutal à la dictature assumée quand ça sera visible même des plus atteints.

    Bref, merci Intermarché pour les promos sur le rayon apéritifs. Le spectacle est bien plus intéressant que le foot. Enfin pour ceux qui regardent ça de loin…

    1. nemrod

      Oui.
      Le Cinoche avant servira juste à rendre crédible la victoire du « Bien ».
      Les mougeons pourraient avoir des doutes en découvrant que Joe « alzeimer » Biden a finalement gagné.

    2. MarieA

      En France, il est impossible de parler de trucage des élections avec un électeur moyen. Ils ne l’envisagent pas même une seconde. Tu leur parles des extraterrestres, ils y croient davantage.

      1. Deres

        Meme pas besoin de trucage direct. Les elections avec possibilités de triangulaires ou les scrutins de liste sont des moyens pour s’arranger entre gens du monde a l’encontre des électeurs.

    1. Simon

      « Nobody loves you when you’re old and grey
      Nobody needs you when you’re upside down
      Nobody loves you when you’re down and out
      Everybody loves you when you’re six foot in the ground ».
      John Lennon

        1. Pheldge

          oui, mais d’abord, un musicien inspiré, c’est ce qu’il faut retenir de lui. Le côté activiste etc, c’est surtout Yoko, à oublier.

          1. Rick_Enbacker

            Ecouté aujourd’hui le remix de Mind Games qui vient de sortir. Rien à voir avec la bouillie sonore du disque original. Pas un chef d’oeuvre mais un disque agréable

  2. Blondin

    Une fois de plus, la quasi-totalité de la presse française fait étalage de son parti-pris et de sa nullité.
    Ils ont la même grille de lecture que pour la politique française : à gauche les bons, à droite les méchants.
    Avec Trump c’est du pain béni, ils peuvent taper comme des sourds. Et n’importe quel Démocrate est vu comme un sauveur ; sans prendre une seule minute pour examiner le programme et les réalisations du Démocrate en question.
    En fait, ils se conduisent comme en France : comme des castors !

    1. Habeas Corpus

      En quoi consiste le métier de correspondant aux USA ?
      Simple.
      Vivre à New-York ou Washington et lire le Wapo et le NYT.
      Puis ensuite écrire un article pour Libé, l’AFP, le Figaro ou le Monde.

      Le tout en pensant faire du super boulot …

      1. Vieux rat

        Ils écrivent encore ?

        Je pensais qu’ils refilaient les articles de journaux Dem’ à chatGPT pour traduction et réécriture… 😉

  3. douar

    Quand même curieux de constater que les USA prennent le même chemin que l’URSS du début des années 80 avec ses dirigeants vieux et presque séniles.

    Aux US, comme ici, il n’y a pas que des lumières:
    seppi.over-blog.com/2024/07/supposez-que-vous-soyez-un-idiot-et-supposez-que-vous-soyez-un-membre-du-congres.mais-je-me-repete.mark-twain.html

    1. Laurent a LA

      Ne pas oublier les arrestations d’opposants au regime.
      Navarro, Bannon, les gens du J6, les Chretiens qui prient trop ostensiblement, etc…

    2. Habeas Corpus

      C’est pas un problème en soit.
      Derrière Tchernenko, il y avait le Politburo , l’administration et le quadrillage du KGB.
      Idem aux USA, ou tu as la lourde machine bureaucratique de la maison blanche. Sans compter qu’en cas de questionnements trop intenses, des coup de fils sont passés à Obama qui vit à quelques centaines de mètres de là.

      1. nemrod

        Ouais tu es formidable Habeas…
        Finalement il n’ y a rien qui pose problème à ce que le phare de la Démocratie glisse vers les méthodes totalitaires .
        Le bilan sera aussi « globalement positif » ?

        1. durru

          On se tue à le répéter : le communisme en URSS n’a échoué qu’à cause de ces incapables de mongols de Russes. Vous allez voir, avec des yankees bien dans leurs têtes, ça va marcher à merveille.

              1. Pythagore

                C’est juste parce que le mur et les barbelés étaient de mauvaise qualité mais maintenant avec les nouvelles technologies, ca va marcher, d’ailleurs ils s’y emploient avec entrain.
                Bon ils ne peuvent pas éviter qq restriction administrative de liberté mais c’est pour le bien de tous.

        2. Habeas Corpus

          Aucun rapport avec sénilité et totalitarisme.
          Vous n’avez d’ailleurs aucune idée de ce qu’est le totalitarisme.

          Si mon ami présente des troubles cognitifs en en 2027 (si élu), ce ne sera pas un problème en soit.
          Il aura sa formidable équipe derrière lui (économistes, stratèges,conseillers,généraux, etc).
          Biden est juste une merde, à l’image de son équipe, avec ou sans troubles cognitifs.

          1. durru

            « Vous n’avez d’ailleurs aucune idée de ce qu’est le totalitarisme. »
            😆 😀 😆 Look who’s talking ! 😆 😀 😆
            La gestion du pays par la machine bureaucratique, c’est quoi ? C’est de la démocratie libérale ?

          2. Dr Slump

            Ca me fait marrer tous ces grands défenseurs de la démocratie qui se récrient dès qu’on attribue des relents de fascisme ou de totalitarisme à leur camp politique. J’aimerais que maître Hash remette son mème avec les troopers, pour rappeler que fascisme et totalitarisme ne viennent pas forcément avec des chemises brunes et des croix gammées. Le totalitarisme et le fascisme, on est en plein dedans, sous une forme différente de celle que mes grands-parents ont connue, mais indéniablement fasciste, et totale.

            1. Pierre 82

              Je préfère parler de totalitarisme… Le fascisme, c’est un cas particulier, qui ne ressemble guère à ce qu’on vit actuellement. Par contre, on se dirige plein pot vers un système totalitaire. Ils n’y arriveront sans doute pas, mais ils s’y emploient…

              1. Dr Slump

                Le mot (en italien fascismo) vient de l’italien « fascio » (« faisceau »), faisant référence aux fasces lictoriae16, emblème de l’autorité initié sous la République romaine, qui fut ensuite repris notamment sous la Révolution française, puis vers 1919, par les milices squadristes de Benito Mussolini, qui avaient initialement groupé des anciens combattants de la Première Guerre mondiale, déçus et épris d’ordre.

                Le faisceau est un des symboles de la révolution française… et se résume à un seul leitmotiv : tous unis pour le seul but commun moralement valable, qu’il soit la république, la race, le réchaufmique ou l’inclusivité. Le totalitarisme en découle, mais peut découler d’autre chose aussi, comme la centralisation administrative poussée à son extrême.

              2. durru

                @Pierre
                Je me suis amusé aux débuts du poudré à lire le petit guide d’Umberto Eco, « Reconnaître le fascisme ».
                Sur les 14 points évoqués, il cochait tranquillement 10 au début des GJ, avec encore deux en suspens (dans le doute).
                Rémi a écrit un bouquin très récemment, en partant sur les mêmes bases, mais avec le point de vue de 2024. Je vais finir par l’acheter, je crois qu’il a fini par cocher les 14 😀

                  1. Higgins

                    Rémi Watternez de Juste Milieu et la Farce tranquille : https:/ /youtu.be/Axu02ikmfag?si=m8PV0g52xUMqbgDd

                    Il vient de sortir un livre « Emmanuel Macron est-il fasciste ? » (https:/ /juste-milieu.fr/emmanuel-macron-est-il-fasciste-le-livre-qui-derange-lelysee/)

                    Ah, j’oubliais. Lui aussi est nullos !!!

                    1. Higgins

                      https:/ /www.lesnouveauxdissidents.org/single-post/2017/07/24/umberto-eco-14-signaux-pour-reconna%C3%AEtre-le-fascisme

                      CF les points 4 et 5.

                    2. Pierre 82

                      J’allais le dire : il n’est pas un libertarien de stricte observance, donc ce ne peut être qu’un nullos.

                    3. Grosminet

                      @ Pierre & le major
                      Le souci avec Rémy c’est qu’il est très loin du juste milieu où il prétend se situer. Encore un socialiste qui s’ignore. Ce qui ne veut pas dire que tout ce qu’il produit est de la merde, loin de là.

                    4. sam player

                      GM
                      Vu que le côté distrayant prime dans son spectacle genre standup, je n’ai jamais remarqué qu’il était plutôt du côté gauche
                      T’as des exemples d’une position dans ce sens ?

                    5. Grosminet

                      @sam player 14 juillet 2024, 8 h 40 min
                      Dans ses spectacles je ne sais pas, par contre la prochaine fois qu’il sort une jolie perle socialistoide sur YouTube je te fais signe. Ça lui arrive pas toutes les 5 minutes non plus.

                    6. durru

                      @GM
                      Ton aveuglement concernant la TVA est du même calibre que celui de ceux qui louent les « zakisocio » sécu, retraite par répartition, voire l’ordre des médecins…
                      C’est fatigant, à force.

                    7. Grosminet

                      @durru 14 juillet 2024, 10 h 02 min
                      Tu confonds aveuglement de ma part avec erreur de raisonnement de la tienne.

                    8. durru

                      Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas les arguments (sociopathe, comme Sam ?) que le raisonnement est faux.

            1. Pierre 82

              Ben si : le totalitarisme, c’est la Russie de Poutine.
              Ça ne fonctionne que sur les peuplades d’arriérés gavés de vodka.
              C’est bon, là ?

        3. Pheldge

          @ tous : à lire HC, je ne vois aucun soutien à ce qu’il décrit, mais un simple constat : autant en URSS ils ont pu cacher la fatigue de Tchernenko, autant aux USA à part FoxNews tout le monde chantait les louanges de Biden et ses prouesses, alors qu’il passait la moitié de son temps à se reposer, de ses longs week end dans le Delaware, et que son agenda était public. Bien sûr que ça n’est pas acceptable, mais pour moi ce qui est pire encore c’est la complicité* des médias occidentaux, qui ont répété ces mensonges, apparemment sans chercher à creuser, en se contentant de reproduire CNN, alors que de nombreuses vidéos montraient qu’il y avait de quoi se poser des questions.

          1. Vieux rat

            On pourrait reparler de la prostate de Mitterrand à l’échelle française, et de ses bilans publics de santé, pour évaluer le degré d’objectivité et de neutralité de la presse…

            1. Pierre 82

              Quoi qu’on pense de la Motte, il avait toute sa tête…
              Quant à Brejnev ou Tchernenko, tous les citoyens soviétiques savaient qu’ils ne dirigeaient plus rien du tout, et se marraient en lisant la Pravda.
              Il y avait énormément « d’anekdot »racontées à son sujet.
              On racontait que pour le discours d’ouverture des JO de Moscou, Brejnev a commencé en disant : Ooooooo, Ooooooo, Ooooo…. Et Gromyko, debout à ses côtés, lui dit : Camarade premier secrétaire, vous êtes en train de lire les anneaux olympiques…

            2. nemrod

              Ca relativise le fait que pour qu’un complot fonctionne, il ne faut pas beaucoup de monde au courant.
              La prostate de l’Arsouille et sa fille cachée…toute la classe jacassante l’était et ça n’a pas empêché que le bon peuple l’ignore sauf un ou deux complotistes de l’époque.

  4. Gerldam

    Aux USA, la fameuse citation: « ce ne sont pas les bulletins dans les urnes qui compte, mais ceux qui les compent » est de plus en plus d’actualité.
    Je m’attends à de la malversation du vote comme jamais.

      1. Pythagore

        Espérons qu’il a appris de la dernière élection et a préparé ses équipes. Je suppose que la seule parade est la présence massive d’observateurs pro-Trump dans les bureaux de vote ou pour contrôler les votes par correspondance.

        1. Deres

          Les votes par correspondance sont truques en amont car sans aucune verification. Les observateurs ne peuvent que constater les dégâts aux USA.

          1. nemrod

            Même la bobo connasse (pléonasme et dont j’ai oublié le nom) correspondante de France 2 à NY avait été effaré de recevoir deux bulletin pour vote par correspondance à son nom.
            Un moment d’égarement vite suivi par moulte génuflexions devant cette grande démocratie progressiste .

            1. nemrod

              64 millions de votes par correspondance en 2020…à cause de la pandémie de Covid !…sur 155 millions .
              Aucuns contrôles en amont, des millions de petites mains Dems prêtes à lutter contre le Mal.
              Je ne pense pas qu’il soit possible de connaître la répartition mais elle semble claire.
              Si les dispositions d’alors ont été prolongées…ite missa est !

      2. Gaston

        Peut-être que parce qu’ils pensent en profiter ?
        Je ne le souhaite pas, mais on n’empêche pas la pluie de tomber, on achète un parapluie (ou on déménage à Atacama, mais là c’est autre chose).

      3. Aristarkke

        C’est état par état que sont organisées les élections, même pour un scrutin national. Rappel qu’on élit des Grands Électeurs et non directement un des candidats.
        Il n’y a donc pas de véritable cohérence.

  5. Pythagore

    Éspérons que le mensonge de la presse au sujet de l’état de santé de Biden aura ouvert les yeux à qq’uns et la méfiance envers la presse mainstream augmentera au moins pour un temps.

    1. MarieA

      lol ils n’ont pas « appris » que Biden était bidon, ils sont juste mal à l’aise car c’est plus difficile à cacher maintenant vu que plus de gens regardent les 10 premières minutes du débat présidentiel qu’une commémoration quelconque de 15 personnes dont 10 journalistes achetés.

  6. MarieA

    HS : Lu sur Le Figaro : la France va participer financièrement à la reconstruction d’un hôpital pour enfant ukrainien et les Jeux vont vraisemblablement nous faire perdre de l’argent. Oh, quelle surprise!

    Il y a quelques mois, nous apprenions, également dans la presse, qu’un service pour bébés prématurés d’un hôpital de Bordeaux ne pouvait pas payer le chauffage. mdr en France, on peut pas chauffer 10 chambres de 5 m² à 27 degrés mais on va payer un hôpital entier et des jeux olympiques aux étrangers! Et toujours pas de Français en train de marcher sur l’Elysée!!! Nous sommes, définitivement, foutus!

    1. Pythagore

      Les urgences ferment, il faut ds bcp de régions des mois pour avoir un rdv chez un spécialiste, le pas est sous équipé en scanners mais nos politiques vont financer un hopital en Ukraine avec votre argent, c’est pour la bonne cause, votre IRM peut attendre.

      1. nemrod

        Vous ne croyez tout de même pas que ceux que vous élisez et vous coûtent un bras et même les deux vont s’occuper de vos problèmes, non ?
        C’est comme ça qu’on bascule dans les  » zeurlesplussombr « …nameo !
        ( Et puis les pots de vin laissent moins de traces en Ukraine).

  7. Habeas Corpus

    HS :

    https:/ /www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/le-danemark-va-introduire-une-taxe-carbone-sur-l-elevage-une-premiere-mondiale-afp-a6edff9c23fd2b76c1dc3024ce3de37e6002614b

    1. douar

      oui, et en même temps, le gvt néo zélandais abandonne cette idée alakon, de même que les voisins hollandais dont les électeurs ont viré Rutte pour cette raison.
      Je pense que cette idée va être vite abandonnée.
      Et pour info, le DK produit beaucoup de porcelets qui sont ensuite engraissés en Allemagne: donc si porcelets plus chers, les agris allemands vont devoir payer plus, mais pas grave, on produira plus à l’est (Pol, Hung…).

      1. Pierre 82

        Ils ont viré Rutte, c’est vite dit… À dater d’octobre, il remplace stoltenberg comme secrétaire général de l’OTAN…
        Cet inverti y sera encore plus nuisible et toxique.

  8. Habeas Corpus

    « on peut raisonnablement s’attendre à voir disparaître Biden d’une façon ou d’une autre et à la (ré)apparition de Big Mike Michelle Obama. »

    Je vois que H16 s’engage.
    Fini de rire.
    Maintenant , il va falloir payer, c’est à ce prix que le Patron restera crédible.
    MAINTENANT IL VA FALLOIR MISER.
    https:/ /www.oddschecker.com/politics/us-politics

    Michelle est à 16/1, le jeune homme Biden à 8/1

    Alors H16, misez 1000 dollars, vous en gagnerez 16 000 !

    Et présentez nous votre ticket , que l’on voit combien vous misez la dessus !

    Habeas
    Emmerdeur

    1. Titi

      Merci pour ce site. Là, on sait qu’ils ont vraiment intérêt à ne pas se tromper, car sinon ils perdraient de l’argent. Avec Biden à 1/8 et Harris à 9/2, les démocrates semblent mal partis…

  9. Aleph

    Peu importe le candidat. Après avoir fait entrer des millions de clandestins (bien millions), et en s’apprêtant à repousser les mesures demandant simplement une pièce d’identité pour voter, les Dems sont assurés de pouvoir imprimer des bulletins de vote en masse. Après, les contorsions de l’entourage de l’infâme Obama sont juste pour la galerie.

    Pour mémoire, les problèmes cognitifs de Biden étaient connus et discutés sur des forums francophones comme Dreuz AVANT qu’il ne soit élu en 2020. C’est une comédie depuis le début; A l’époque parce qu’ils n’avaient pas plus populaire sous la main, et depuis, parce qu’ils se disent que les électeurs vont avoir soif d’alternance vu son bilan calamiteux, et qu’une campagne courte donnera à son remplaçant les meilleures chances de ne pas s’user.

    Je pense qu’il y a zero chances pour que Trump soit élu en fait, même s’il y a zéro chances pour qu’un autre candidat réunisse autant de voix légitimes dans tout le pays, mais aussi dans les états clefs. La nocivité du clan Obama ne peut pas être sous-estimée.

    1. Laurent a LA

      Ce serait bien sur illegal, mais il faudrait que de mechants MAGA innondent les boites a voter de bulletins Trump.
      Ca motiverait surement les Democrates pour faire un decompte soigneux.

      1. Habeas Corpus

        les démocrates ont-ils triché en 2020 ?

        Lu sur un forum américain :
        ————–
        « Permettez-moi d’illustrer cela avec une vieille blague :

        Un homme soupçonne sa femme de le tromper. Il envoie son ami avec des jumelles dans un arbre à l’extérieur de sa maison pour observer et faire un rapport par téléphone.

        Ami : « Un homme est arrivé chez toi et ta femme l’a laissé entrer. »

        Homme : « Et alors ? »

        Ami : « Ils s’embrassent et se dirigent vers la chambre. »

        Homme : « Et alors ? »

        Ami : « Ils sont près du lit et se déshabillent. »

        Homme : « Et alors ? »

        Un ami : « Ils ont éteint la lumière. »

        Homme : « Oh, l’incertitude… »

        Mon argument ? Parfois, on n’a pas de preuve, mais on sait quand même avec certitude, simplement en se basant sur le comportement visible. Soutenir le vote par correspondance des personnes vulnérables, mais voter contre l’identification aux élections ? Les résultats défient les statistiques dans leur ensemble ? Des arrêts sans précédent et longs lors du décompte ? Prolonger les délais d’arrivée des bulletins de vote par correspondance et se fier aux cachets de la poste ? S’opposer aux audits ?

        Désolé, votre femme est nue dans le noir avec un autre homme dans le noir et vous savez très bien ce que cela signifie. »
        ————-
        j’ai trouvé sa blagounette amusante

        1. Theo31

          « avec un autre homme dans le noir »

          Macron n’est donc pas le partenaire exclusif de Killian dans les vestiaires. La moitié du gouvernement pourrait participer à leurs séances de baise.
          😀

    2. nemrod

      Il a une chance s’il a vraiment beaucoup d’avance sans les votes par correspondance, sinon c’est mort.
      Amha c’est plié.
      Le pb est que ça risque quand même de se savoir… ça se sait déjà en fait.
      Les  » démocraties  » occidentales ont entamé une mue autoritaire qui sera de plus en plus assumée, j’en ai peur.

  10. Higgins

    Le billet du CDS qui date d’hier offre une bonne synthèse de la situation (attention, les deux intervenants sont des nullos de première) : https:/ /youtu.be/DfdBCNscGFk?si=DAPJ8zZR4-ZiWYZ8

    1. Habeas Corpus

      ah bon la France affaiblie ? Sans blague ?
      Pourriez vous nous citer un article de cet idiot de belge qui aurait eu raison sur quelque chose avec 1 an d’avance par exemple ?

        1. Habeas Corpus

          Vous incluez Eric dans les 2 nullos ? Pour le coup votre video du jour est assez modérée.
          Mais hier quand Eric a parlé de quatennens, j’avais envie de lui péter la gueule tellement on était dans le délire

      1. Pierre 82

        Ceci dit, éminent Major, je viens d’écouter ceci (je crois que c’est à ça que fait allusion HC :
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=1Og5d7g4Fa8

        Je me trouve dans l’obligation d’être d’accord avec lui ; cette vidéo-là est un ramassis de stupidités (son agressivité envers tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui en début de vidéo est sans doute un reflet de son degré d’alcoolémie, ceci expliquant sans doute cela)

      1. Pheldge

        je crois que la Major fait allusion aux critiques acerbes envers ses auteurs préférés comme Tandonnet, Verhaeghe, Sannat, et Berthez dont il met régulièrement des liens … il semble prendre ça très à cœur.

      2. Higgins

        C’est pour anticiper sur les réflexes pavloviens de certains commentateurs ici-bas. Ces intervenants, Sannat et consort, suscitent dès qu’ils sont cités des commentaires acerbes sur leur personne, sur ce qu’ils auraient fait ou dit ou sur ce qu’ils n’ont pas fait ou auraient du faire. Rarement, voire jamais, le fond de leurs propos sont critiqués comme peuvent l’être tous les propos. Alors, pour éviter le « Ah, lui, c’est un nul de chez nul » ou « il devrait se rendre compte qu’il ne dit que des conneries », je prends les devants. Je dis qu’ils sont nuls pour faire gagner du temps. Visiblement, tous n’ont pas compris.

        1. Pheldge

          on peut être régulièrement nul et de temps à autres avoir de bons diagnostics, je parle d’expérience, avec humblitude … 😉

            1. Aristarkke

              Exemple : *la* Major à 20H38 ici, 23H38 pour son caillou perdu…
              Toujours pas corrigé… sniff!
              Longanime, finalement et heureusement, notre Major…

        2. Pheldge

          il y a un autre point Major : ceux qui gagnent leur vie avec leurs blog ou leurs vlog, sont obligés d’adopter une stratégie plus commerciale, qui influence leur ligne éditoriale. MT, Gave n’ont par contre pas ce souci vu qu’ils ont une autre source de revenus …

        3. sam player

          Je crois Major que je problème vient du fait que tu balances des liens de façon brut sans aucun commentaire de ta part ou alors avec une simple appréciation. genre “un bon billet de…” qui signifie que tu cautionnes l’intégralité de ce qui est avancé dans ces liens et c’est ce qui fait réagir
          Bon perso, depuis que je sais que parfois tu n’as même pas lu les liens que tu mets je ne me formalise pas 😀

          1. Pheldge

            des liens qu’on n’a pas lus ? c’est vrai, on peut ? je veux jouer, moi z-aussi :
            une fois de plus, un brillant billet d’oda/car
            mouvementcommuniste.over-blog.com/2024/07/le-parti-communiste-du-chili-apprecie-le-triomphe-de-la-gauche-en-france.html
            😉

                1. Pheldge

                  fier, non, pas à ce point, parce qu’avec un peu plus de recherche j’aurais pu trouver plus amusant, mais, pas mécontent non plus. 😉

          2. Dr Slump

            Ah… faut mettre des trigger warnings maintenant, comme chez les wokes ?
            Confirmation pour moi-même : les effets de groupe, la cristallisation sur des points de vue rigides ne sont pas l’apanage de la seule socialie… c’est propres à tous les groupes, quels qu’ils soient.

          3. Higgins

            J’ai peut être omis de lire un ou deux billets mais généralement, si je les mets, c’est que je les ai lus et que je les juge intéressants. Je reconnais que mon analyse peut être succincte et que je ne m’attarde pas sur certaines considérations qui m’apparaissent assez secondaires égard à la réflexion générale. Par contre, cela semble faire les délices de certains. Bon, une ou deux fois ça va mais attaquer bille en tête le messager sous des prétextes sommes toutes futiles (il ne reconnaît pas qu’il s’est trompé, il a frayé avec la gauche, etc,…) m’exaspère un tantinet. Lancer un anathème sur ces prétextes ne fait guère avancer le débat alors que la plupart des intervenants est capables d’argumentation pertinente.

            1. Higgins

              Régis de Castelnau est clairement de gauche. Pourtant, il lui arrive de commettre des billets intéressants : https:/ /www.vududroit.com/2024/07/la-gauche-entre-mensonges-et-traditions-inventees/

              1. Pheldge

                Major, je vais te donner une astuce : il te faut présenter tes liens, comme tu viens de le faire pour Castelnau, avec un avertissement , du genre « bon, j’ai trouvé ça, c’est pas parfait, mais … » ou bien, mieux « en tant que libéral, je ne suis pas satisfait de tout ce qui est dit, mais … ». Le truc, c’est qu’il faut que tu donnes l’impression de ne pas y toucher.
                Sinon, y’a bien la méthode « je vous balance un os à ronger, amusez-vous bien ! », mais tu es bien trop poli pour ça 😉

                  1. Pheldge

                    sam, relis mon commentaire, et souligne « il te faut présenter tes liens, comme tu viens de le faire pour Castelnau« . Tu t’emballes avant d’avoir lu.

        4. Grosminet

          Pour les autres, MT et cie, je sais pas je ne les lis pas. Le gros souci avec Sannat, que je ne lis plus depuis pas mal de temps, c’est qu’il n’y a aucune « colonne vertébrale idéologique » dans ses écrits. Il peut être très pertinent comme dramatiquement consternant. Pour moi c’est rédhibitoire.

              1. durru

                Oui, oui, c’est moi qui n’ai rien compris. Bien sûr.
                La solution miracle pour obtenir puissance mille ce que Colbert conseillait, inventée par un bureaucrate et adoptée par tous les avides de taxation exacerbée, c’est la panacée libérale.
                Bien sûr.

                    1. Grosminet

                      @durru 14 juillet 2024, 10 h 13 min
                      « Le problème n’est pas ce que tu taxes, le problème est comment. »
                      T’entraves rien à l’économie ma parole. Bien sûr que taxer différemment le capital, le travail, la consommation, la production ou les imports a des effets différents sur celle-ci.

                    2. Pierre 82

                      Perso, je mettrais des taxes sur les tatouages.
                      Faut être con pour se faire tatouer.

                      C’était juste pour relancer un débat injustement délaissé ces derniers temps.

                    3. Pheldge

                      tiens, dis moi ce que tu en penses moi ça me fait pas envie du tout … 😉
                      xxxbios.com/wp-content/uploads/2021/06/93434304_007_232c-e1624993504247.jpg
                      ou encore
                      xxxbios.com/wp-content/uploads/2021/06/92406_002-e1544291744707.jpg
                      Ce qui me gêne c’est l’excès. Après, chacun fait ce qu’il veut de son corps …

    1. « Les Républicains et les médias conservateurs doivent se réveiller et anticiper le prochain mouvement de leurs adversaires »
      Ce sera l’arrivée de Mike poussée par un événement extérieur mettant en danger la sécurité américaine, poussant le 25th sur Biden.

  11. Hagdik

    Regardez comment le RN s’est fait intoxiquer par le goût de la a victoire entre les deux tours des législatives. C’était plié, plus qu’à se baisser pour ramasser la mise …. Et PAF le chien !
    Bidenaze contre TRUMP c’est pareil. Attention !
    C’est une guerre. Toute guerre est basée sur la tromperie :
    « Ainsi, lorsque nous sommes en mesure d’attaquer, nous devons paraître incapables ; lorsque nous utilisons nos forces, nous devons paraître inactifs ; lorsque nous sommes proches, nous devons faire croire à l’ennemi que nous sommes loin ; lorsque nous sommes loin, nous devons lui faire croire que nous sommes proches. »
    (L’art de la guerre de Sun Tzu)

    1. Deres

      En France, on a vu aux deux précédentes elections présidentielles qu’il n’y a plus hésitation a faire sortir des grosses rumeurs et dossiers dans la presse une semaine avant les votes. Il faut s’attendre a la meme chose aux USA si les demarches judiciaires ont fait pschit.

  12. Titi

    Ah, les gentils amis démocrates de Biden se révèlent être des vautours, qui n’hésitent pas à essayer de le dévorer avant même qu’il ne soit mort.
    De là à dire que le débat a été organisé par ses « amis », pour pouvoir l’humilier et s’en débarrasser, il n’y a qu’un pas. Et ce sans passer par la case primaire, ce qui permet aux appareils du parti de choisir son nominé sans se souci du bruyant peuple démocrate bas du front (heu, non, pardon, seuls les républicains sont bas du front officiellement).
    Ah, cela me rappelle Fillon tout ça. Qui l’a dénoncé finalement? Bien probablement un cadre de LR, quitte à détruire son parti à terme. Je pense souvent à Xavier Bertrand d’ailleurs…

    1. Aristarkke

      XB est un candidat possible vu la grosse tête qu’il a démontrée à plusieurs occasions sans aucune suite autre que médiocre. Aucune étincelle à la tête des Hauts de Grance où il avalise des lubies communistes à l’occasion, démontrant sa faible qualité de chef.

  13. Navigateur

    Les USA sont décidément une mosaïque complexe… Biden n’est qu’une marionnette de plus agitée par le trèèèès puissant lobby du complexe militaro-industriel ricain. Ceux là sont des WASP pur jus.

    Même s’ils sont dans les faits des ultra-conservateurs bigots et enclin à plus apprécier les idées républicaines, ils savent où sont leurs intérêts et soutiennent donc les démocrates. Un démocrate, pour résumer, c’est un psychopathe socialiste (un pléonasme). Et ça, ça aime claquer l’argent public par les fenêtres dans des lubies/conneries dont ils ont le secret de fabrication. Les investissements militaires dépendent de cette manne céleste. Donc, pour eux, les démocrates sont du pain béni grâce à qui ils peuvent s’engraisser en toute légalité et sans limite. Peu importe les centaines de milliers de morts russes et ukrainiens qui en payent le prix à l’autre bout de la chaîne (et du monde). Tant que ce ne sont pas des p’tits gars du Kansas ou du Kentucky qui reviennent dans de grandes pochettes surprises en plastique noir, c’est bon.

    Si Trump passe, je prédis la fin de l’opération spéciale russe en Ukraine pour Noël. Avec création de républiques indépendantes et retrait des troupes russes. Si c’est un(e) socio-psychopathe gauchiste (comprendre démocrate), ce sera reparti pour un tour avec à la fin une potentielle chouette surprise (préparez la crème solaire indice 10.000.000 à tout hasard).

    Bon à savoir : il y a une à deux semaines d’ici, les commandos ukrainiens (qui sont vraiment excellents) ont fait sauter partiellement un complexe de radars dans le Sud-Ouest de la Russie. Applaudissement de tout l’establishment bien-pensant : « Chouette, on a cassé du Russe en Russie ! ».

    Évidemment, il ne faut pas être un brillant géo-stratège pour comprendre que les informations nécessaires à la réussite d’une telle opération militaire (et c’en est une de réussite) vient directement des conseils prodigués par par l’oncle Sam dont des dizaines de centres opérationnels de la CIA sont installés et actifs en Ukraine. Cependant, bons de frayeur et cris d’orfraies du responsable américain de la sécurité nucléaire qui s’est clairement exprimé sur le sujet en tapant publiquement sur la table. Les radars en question font partie du système de riposte nucléaire largement automatisé de la Russie qui se déclenche tout seul même si 100% des russes sont morts, façon « Docteur Folamour ». A cause de cela, la capacité des Russes à discerner un missile balistique nucléaire d’un autre, non-nucléaire, est réduite. La probabilité d’avoir une riposte nucléaire (automatique je le rappelle) du fait d’un faux-positif est donc augmentée. Si la menace vient de l’Ouest, la riposte se fera vers l’Ouest…

    Ces radars n’ont aucune influence ni intérêt tactique ou stratégique quant à l’opération spéciale en cours. C’est une vraie dinguerie ! Il faut vraiment ne pas avoir toutes ses frites dans le même sachet pour plébisciter ce genre de folie ! C’est une idée complètement idiote mâtinée d’arriération mentale. Mais l’administration Biden, les démocrates et tous les gauchistes bien-pensants, ça ne les dérange visiblement pas. Non, non, que du contraire.

    Il est certain que nous auront droit à toutes les magouilles possibles et imaginables des gauchistes de tous poils pour avoir un(e) faire-valoir démocrate à la présidence des USA. Il ne faudrait surtout pas tuer la poule aux œufs d’or…

    Trump est controversé et controversable mais au moins, ce n’est pas un va-t-en guerre.

    1. Gaston

      Je croyais que la ‘dead hand’ nucléaire des russes était désactivée, mais à vous lire et vérifications faites il ne semble pas, enfin pas certainement.
      On va dire que c’est le jeu, après tout…

    2. Simon

      Deux précisions :
      1) « Si Trump passe, je prédis la fin de l’opération spéciale russe  »
      – Prédiction énoncée juste après la déclaration d’hier de Vladimir Poutine à Astana : «Monsieur Trump, en tant que candidat à la présidence, dit qu’il est prêt et a la volonté d’arrêter la guerre en Ukraine. Nous considérons tout cela très sérieusement. »
      2) « il y a une à deux semaines d’ici, les commandos ukrainiens (qui sont vraiment excellents) ont fait sauter partiellement un complexe de radars dans le Sud-Ouest de la Russie. »
      – Il y a un mois et demi, le 26 mai exactement, un drone-kamikaze du ministère de la Défense ukrainien (et non un commando ukrainien !) à «parcouru une distance de plus de 1.800 kilomètres» pour aller toucher sa cible, un système de radar longue portée russe de type Voronej, près de la frontière avec le Kazakhstan.

      1. Navigateur

        Merci de ces précisions !

        La 1 : je ne savais pas, trop récent, pas lu. Mais c’est sans surprise car annoncé depuis longtemps par Trump lui-même et assez cohérent avec sa logique.

        La 2 : J’ai effectivement lu que c’était un drone qui avait fait le travail mais j’ai aussi lu qu’il était question de commandos ukrainiens… Ce n’est pas du tout contradictoire, il y a de forte chance pour que la cible ait dû être illuminée par laser afin de guider le drone efficacement sur un point précis de la structure surtout après une course de 1.800 km. Une technologie dont les ukrainiens ne disposent pas et qui est certainement made in USA. Pour faire cela il faut des commandos sur place (armée régulière ou résistants). Les ukrainiens n’ont pas beaucoup de difficultés à se faire passer pour des russes… Un type du Wyoming aurait eu, quant à lui, plus de problèmes… Il faut aussi toute une chaîne de commandement et surtout beaucoup de coordination donc des moyens de communication. C’est donc signé.

        Le jour où les russes en auront marre d’enterrer les leurs tombés sous les bombes de l’OTAN dans une opération qui aurait dû être menée façon blitzkrieg avec un minimum de pertes acceptables, il va faire assez sale temps.

        Le principe est d’attaquer tant qu’on dispose encore des moyens et de la volonté de vaincre. Nos responsables, politiciens en tête, ont des cortex cérébraux lisses, enfin ceux qui en ont un. Quand les F16 belges ou hollandais décolleront de bases militaires polonaises pour aller casser du russe la fleur au fusils et la bouche en cœur, il ne faudra pas venir pleurer quand les russes riposteront et c’est totalement sûr qu’ils le feront.

  14. LA HIRE

    N’importe quel journaliste politique averti sait que depuis le début Biden n’est qu’une marionnette dont les fils sont tirés par Obama et son équipe.

    Ce cher Barack a donc réussi l’exploit de faire un troisième mandat. Et pour tout dire, un quatrième ne lui déplairait pas. Si Biden n’est plus opérationnel, du moins si cela se voit trop, alors, Michelle fera tout aussi bien l’affaire pour « garder la main » !

    1. nemrod

      Oui mais c’est une « belle personne » du « camp du Bien » .
      Donc ce n’est pas grave s’il fait des choses interdites aux autres.

      Si l’on creuse et qu’on a un minimum de culture, c’est bien pourtant parmi ces prix de vertu que se révèlent les pires crapules…mais qui creuse ?

    2. Simon

      La gaffe de Biden, au sommet de l’OTAN, présentant Zelensky comme étant le Président Poutine a bien fait rire Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qui vient de déclarer : « Il me semble que la fameuse ‘ingérence russe dans les élections américaines’ ne peut plus être dissimulée. Il existe bel et bien un candidat pro-russe contrôlé par ‘la main du Kremlin’. »

    1. Simon

      Oui mais avec le retour à l’AN de Dominique Voynet et pourquoi pas au Ministère de l’Ecologie, il faut s’attendre à tout et surtout au pire :

      https:/ /www.bvoltaire.fr/dominique-voynet-elue-deputee-la-fossoyeuse-du-nucleaire-est-de-retour/

      1. Aristarkke

        Dans aucunement vouloir la défendre tellement elle est exécrable, j’estime qu’elle ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt des malandrins qui ont soutenu et amplifié son action. Elle est partie des affaires depuis un large bail mais la trahison perpétrée a été largement prolongée par les escrolos avoués ou non qui ont été à sa suite et qui sont laissés bien trop tranquilles.

  15. spirou

    la politique est une chose. Le terrain en est une autre !
    Les choses bougent à la vitesse d’Albator
    d’abord les pertes françaises, l’éléphant dans la magasin de porcelaine
    https://reseauinternational.net/un-document-declassifie-sur-les-plans-de-paris-pour-envoyer-des-milliers-de-soldats-en-ukraine/
    l’hôpital morgue de Chateauroux n’est plus un mythe. Chaque rassemblement d’auxiliaires (DGSE, MI6, ex soldats) est tapé par les russes.
    Les russe progressent si vite que d’ici 1 à 2 semaines ils avanceront dans le Mordor et non plus dans le Dombass. Volchansk est un désastre et Prkrovsk s’effondre (des commentaires Habeus ?). Les femmes sont maintenant prises de force pour intégrer les tranchées et les polack tirent sur les ukros qui désirent se barrer.
    Mais le meilleur n’est pas là. La DARPA avec Google développe des drones indépendants (sans pilote) pour attaquer en meutes tout en étant résistant au jamming russe. De deux choses l’une, soit les russes avancent si vite que l’otan se doit d’intervenir soit on assiste à un glacis où les drones et autres robots indépendants s’affrontent. Terminator d’ici deux ans !

    1. Aristarkke

      Comme la guerre d’Espagne avec l’envoi de la légion Condor qui a permis de mettre au point les liaisons aviation/infanterie, je pense que la guerre d’Ukraine est aussi entretenue pour expérimenter en vraie grandeur nature et live, la nouvelle arme que sont les drones dans toutes les déclinaisons possibles qu’ils puissent connaître, depuis les quasi-avions pour les plus grands et gros jusqu’à des quasi-miniatures façon moineaux en meute.
      Les TP sont toujours indispensables pour valider la théorie qui, elle, marche toujours bien jusqu’à cette étape.
      Voir les VE comme autre exemple.

    2. Habeas Corpus

      J’observe que vous continuez à lire des sites qui racontent n’importe quoi depuis 2 ans. On se demande comment vos russes ne sont pas encore à Kiev …
      En ce qui me concerne, je n’ai jamais autant tué de russes depuis 2 mois, un véritable festival. Ils en sont réduits à attaquer par groupe de 3 ou 4 en espérant que je leur laisse la vie sauve …
      Pour observer leurs avancées microscopiques, faut des cartes topographiques ou de randonnées lol.
      Tout ceci était prévu, Vladimir Patine fait le maximum avant l’arrivée de mes beaux avions.
      La Russie a déjà perdu, comme déjà dit 1000 fois. On réfléchit à l’ultimatum que lui présentera DJT dans quelques mois, avec des portes de sortie qui lui permettront d’aller à la TV et de dire qu’il a gagné (on va pas faire adhérer l’Ukraine à l’OTAN par exemple, mais on trouvera une formule équivalente sans le dire)

    3. Grosminet

      « et les polack tirent sur les ukros qui désirent se barrer. »
      Mollo quand même sur la bonne grosse propagande pourrave, ça finit par se voir.

  16. Dr Slump

    « Tout peut donc arriver, même l’invraisemblable. »
    Avec quelle amabilité ces mots sont-ils dits.
    Plus ça va, plus cela devient délirant, comme à l’époque la plus décadente de l’empire romain, et même, pour certains aspects, à un niveau encore plus incroyable.
    Nous avons une superpuissance gouvernée par un vieillard atteint de démence sénile, potentiellement remplacé par des bonnes femmes complètement abruties, incultes ou incapables, sur fond d’appels dangereux à la guerre pour des motifs les plus illégitimes et stupides qu’on ait jamais vus.
    Nos sociétés occidentales se sont dégradées à un tel point que l’indifférence, l’irresponsabilité, la corruption sont devenus la norme à peu près partout. Seules les administrations, les institutions nationales et supranationales continuent mordicus de produire de la paperasse, de la norme, de la réglementation, de la taxe et de la subvention, sans oublier la propagande, comme si toute la réalité cosmique en dépendait, alors que toute leur structure repose sur un abîme, une fosse marine, et n’attend qu’une chiquenaude pour être engloutie.
    Sauf que ce sont de vraies personnes humaines en chair et en os sur laquelle repose cette structure, et des sociétés dont la valeur représente bien plus que la somme des individus qui la composent.

    Le mensonge, la corruption, la manipulation et la perversion mènent le jeu à une intensité jamais vue, et tout le monde fait comme si l’enjeu était le déroulement des JO, l’élection de Biden contre le fascisme trumpiste, et le prix du billet d’avion pour les prochaines vacances au Costa Rica.

      1. durru

        Pas « apparue », MCA, pas « apparue ». Elle était là, tapie dans l’ombre, prête à bondir. On parle de révélation, là, elle a fini par se révéler aux yeux de tous.
        Tout ça, ça vient de loin, de très loin même.
        Déjà le New Deal de FDR c’était une vaste fumisterie socialiste (et je vais éviter de me lancer dans du complotisme quant aux causes de la grande crise de ’29 qui a rendu l’idée du New Deal possible). On peut aussi évoquer, par exemple, les proches conseillers du même FDR agents du KGB, l’assassinat de JFK, le Vietnam, les campagnes anti-nucléaire en Allemagne et ensuite ailleurs, et après ’91 et la chute de l’URSS ça s’est accéléré (pour des raisons humainement compréhensibles – « la fin de l’histoire », n’est-ce pas).

        P.S. Merci Doc pour l’intervention (lumineuse).

              1. Grosminet

                Je leur souhaite bien du courage. À mon avis le capitalisme est consubstantiel à l’Homme. Donc la seule solution pour s’en débarrasser consiste à essayer de changer l’Homme. Les essais menés jusqu’à présent n’ont pas été concluants 😆

                  1. Grosminet

                    @durru 14 juillet 2024, 10 h 08 min
                    Oui. La prochaine idéologie anti-capitaliste à se fracasser contre le mur de la réalité va être l’escrologie. Qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir inventer ensuite ?

                1. Guillaume P.

                  Certes, mais tu remplaces les peuples occidentaux par ceux du seul continent ou le capitalisme ne marche pas du tout et hop escamotage !
                  Le capitalisme africain n’éblouit pas la planète.

                  1. Vieux rat

                    Le capitalisme a une définition très simple : la propriété privée des moyens de production.

                    Exemple : S. est propriétaire de son atelier, et bosse comme bon lui semble, en se faisant un max de pognon qu’il planque en Suisse. Productivité élevée.
                    C’est donc par définition un salaud de capitaliste ! :mrgreen:

                    Demain, S. sera fonx, et bossera dans son atelier, nationalisé en République socialiste soviétique française.
                    Il ne bossera plus comme il veut, sera mal payé, et ne foutra donc plus rien. Productivité = zéro.

                    La production nationalisée, c’est l’avenir ! D’ailleurs, le modèle soviétique a constitué un brillant succès… 😀

    1. nemrod

      Bonne description.
      Les grands auteurs en particulier de dystopie nous ont décrit le genre de société où nous nous débattons.
      Leurs visions prémonitoires sont fondées sur une connaissance profonde de la nature humaine et de ses conséquences probables.
      Je ne pense pas que la trajectoire mortifère des sociétés occidentales puissent être corrigées malheureusement et c’est bien une malédiction qui frappe les rares lucides même si il vaut mieux prendre le parti d’en rire.
      Le sourire est souvent triste cependant.
       » Heureux les simples d’esprit car le royaume de vieux leur appartient  »
      Je pense souvent que cette phrase était mal interprétée.

      1. MissKat

        Le Politburo UE en la personne de Thierry Breton essaye toujours de nous protéger contre la désinformation…

        Elon Musk : La Commission Européenne a offert à un accord secret illégal : si nous acceptions de censurer la parole en douce sans rien dire à personne, elle ne nous mettrait pas à l’amende.
        Les autres plateformes ont accepté ce marché.
        a refusé. https:/ /x.com/elonmusk/status/1811783320839008381

        1. Simon

          Elon Musk : La Commission européenne a proposé un accord secret illégal : si nous censurions discrètement des propos sans en parler à qui que ce soit, elle ne nous infligerait pas d’amende. Les autres plateformes ont accepté ce marché. ne l’a pas fait.

    2. Grosminet

      « Nous avons une superpuissance gouvernée par un vieillard atteint de démence sénile, potentiellement remplacé par des bonnes femmes complètement abruties, incultes ou incapables »
      Bof, comme le faisait remarquer HC dans un autre fil, tant que y’a des marionnettistes derrière…

  17. Vieux rat

    Encore du pognon du contribuable cramé pour des lubies écolos ! 🙄

    François Lenglet : l’industrie des batteries pour voitures électriques va mal (RTL)

    https:/ /youtu.be/daRgbx6KT7I

    1. Aristarkke

      Si les ventes du consommateur unique de batteries électriques pour voitures ne vont pas bien, les stocks produits s’accumulent dans les lieux de fabrication/stockage et, forcément, ça finit par coincer.
      Le marché, malgré les torsions subies par des politiques créées ex nihilo suite à des lubies escrologistes dans ce domaine précis, finit toujours par imposer sa loi (d’airain)…

    2. sam player

      contribuable : je préfère le mot anglais de taxpayer qui est bcp plus parlant
      contribuable ca fait un peu trop “c’est trop bien je participe au vivrensemble”

      1. Ryan

        Tout à fait!
        L’état et le camp du bien mènent également une bataille des mots pour tordre leurs sens. Après quelques années, c’est rentré dans les esprits et la bataille est gagnée, tout le monde accepte le terme.

        Exemple:
        droits de succession = taxe sur la mort

        1. durru

          Ou GIEC. En original, c’est IPCC (« Intergovernmental panel on climate change »), le sens de « panel » est obscurci et « experts » est apparu…
          Etc, etc, etc.

              1. Pierre 82

                Marrant, dans mon bled, on dit maintenant « les Bulgares », puisque ce sont des roms qui viennent de Bulgarie.
                Quand on explique aux gens que les gens ne ressemblent pas à ça là-bas, on ne vous croit pas…

                1. Grosminet

                  Oui, y’a un joli réservoir de tsiganes en Bulgarie aussi. Réservoir c’est pas le bon mot, nid c’est plus correct. Parce qu’ils ne restent pas les bras croisés, ils ont assez tendance à se multiplier…

    3. Higgins

      À ce sujet, en France on refuse d’exploiter le pétrole guyannais, qui nous mettrait largement à l’abri du besoin et ferait du bien à l’économie de ce département, mais on s’apprête à dévaster un coin de ce pays au nom de l’escrologisme : https:/ /www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/07/un-projet-de-mine-de-lithium-en-auvergne-reconnu-d-interet-national-majeur-par-un-decret_6247462_3234.html

      1. Vieux rat

        Une mine française, avec réglementation tatillonne, salaires locaux et tabassage fiscal, c’est rentable face au lithium bolivien ?

  18. CPB33

    dans la rubrique « justice française impartiale » : https:/ /www.bvoltaire.fr/le-conseil-detat-suspend-la-dissolution-dun-mouvement-dultragauche/

    1. sam player

      “ à voir pour les pro-avortements”

      Et pourquoi pas accuser aussi Renault d’être co-responsable des morts sur les routes
      Vous utilisez exactement les mêmes méthodes que celles que vous décriez par ailleurs

        1. Dr Slump

          Les pro avortement n’ont aucune responsabilité dans l’usage qui est fait des embryons. Les responsables de l’utilisation des embryons sont ceux qui utilisent ces embryons… désolé pour cette Lapalissade 🙄 …
          et éventuellement les femmes qui ne demandent pas à récupérer l’embryon qu’elles ont avorté pour lui donner un digne enterrement.

          1. durru

            Tout comme Renault n’est pas responsable du non respect du code de la route.
            Sauf que Renault ne milite pas pour la disparition du code de la route. Ou j’ai raté un épisode ?

            1. Dr Slump

              Y’a un code de la maternité ? Non, et c’est là que la pertinence de la comparaison s’arrête. Comparaison n’est pas raison.

              1. durru

                Ah, parce que le « droit à l’avortement » n’a pas été inscrit dans la Constitution… Ou alors la Constitution c’est pas un code, c’est ça ?

          2. nemrod

            Un enterrement ?
            Pour un truc qui n’a même pas le statut d’un animal ?
            Ceux qui vont enterrer leur embryon n’avortent pas ou bien contraints pour raisons de santé…enfin , il me semble.

            1. Dr Slump

              Ce n’est pas courant mais certaines le font, oui, c’est possible. Un enterrement intime, non officiel, mais pas moins digne et signifiant pour la mère.

              1. nemrod

                Un enterrement digne et signifiant…triste tout ça j’imagine mais en ayant avorté quand même…hein !
                Putain le bordel dans la tête…

                    1. nemrod

                      Les avorteuses ou les avortées ?
                      Je précise avant le départ en vrille que je considère ça comme un mal nécessaire.
                      Ni plus ni moins…alors ce genre de cinéma…

                1. Aristarkke

                  Z’êtes pas le seul à être interloqué ! D’expérience, le genre un n’est pas souvent simple à comprendre mais là, à ce stade ?
                  Un sentiment de culpabilité à étouffer ?

              2. Pierre 82

                Ça se fait, et ça répond à un vrai besoin, mais je n’ai jamais entendu ça que dans le cas d’un avortement pour cause de santé, soit de l’embryon (non viable), soit de la mère, qui l’a contraint à procéder à un avortement.

                Sinon, si vous vous intéressiez au problème, sachez qu’il y a des milliers de femmes (peut-être même des millions) qui ont avorté un jour dans leur vie alors qu’elles n’en avaient pas vraiment envie, souvent de manière plus ou moins contrainte par pression sociale ou encouragement musclé, et qui restent dans un mal-être toute leur vie. Souvent même, elles finissent par faire un déni, juste pour survivre, ou alors, restent avec ça sur la conscience le reste de leur vie, se bourrant de médocs pour traiter leur « dépression nerveuse », leur « burn-out » ou leur « bi-polarité » dont on ignore l’origine, faute de creuser un peu. Même beaucoup de psychanalystes hésitent à aller dans cette direction, car trop dangereuse pour leur carrière ou leur réputation.

            2. sam player

              Je me suis fait la même réflexion, on enterre ceux qu’on aime, même son chien

              Tout petit j’avais enterré mon poisson rouge et je lui avais mis une croix 😀

              sam player —- grand sensible

                1. Aristarkke

                  Fallait attendre l’épisode VI pour le vérifier. Et il ne répondait vraiment pas à l’image d’un Témoin de Jéhovah (ou il le cachait vraiment bien) 😥

              1. baretous

                pour la petite histoire: le chien de mon frere est mort de vieillesse. ne sachant qu’en faire, il a pris le cadavre et a plusieurs km l’a abandonné dans un fossé au bord d’une route. J’ignorais qu’il était décédé. 2 ou 3 jours plus tard je pars en tracteur chez un ami paysan et mon regard se porte sur le cadavre par pur hasard. 24 heures plus tard mon frere m’annonce le décès de totoche. »oui je sais « lui fis-je « ah bon comment le sais -tu? » Et bien il est dans un fossé sur la route de Bélair. Estomaqué il est reparti le chercher pour l’enterrer plus dignement. 🙂

                1. Dr Slump

                  Pour la petite histoire : je n’ai pas subi d’avortement, je suis vivant, hourra ! Mais c’est parce que ma mère naturelle était témoin de Jéhovah, et appliquait les préceptes de sa secte de façon radicale : aucune contraception (même pas la capote), aucun avortement. En conséquence elle a eu 6 enfants qu’elle a tous abandonnés en bas âge. Bon, sauf un (il souffre de schizophrénie) 😀

                  1. Aristarkke

                    Témoin de Jéhovah qui abandonne un enfant ? Son enfant ? Il me semble qu’elle n’avait pas tout bien compris des préceptes chrétiens
                    .

                    1. Dr Slump

                      @Ari
                      D’hommes différents, forcément…
                      « T’es moins » de Jehovah, c’est pas chrétien, loin de là.

                    2. Pierre 82

                      Les témoins de Jéhovah ne sont pas vraiment chrétiens… ce n’est pas parce qu’ils ont repris quelques extraits d’évangiles et complètement ré-écrit l’Apocalypse qu’ils sont considérés comme étant de la famille…

                  1. Pheldge

                    ah, tu as donc connu sam, jeune ? je croyais qu’il était né vieux … je résume : petit, maigrichon, avec de grandes oreilles, bien décollées, qui en faisaient l’objet des moqueries de ses camarades. Avec une maman, énarque, en plus, le pauvre n’était vraiment pas gâté, ça explique bien des choses …

              2. Aristarkke

                Ben oui. Tous les animaux domestiques que j’ai possédés ont été enterrés dans le jardin sauf un chien et un chat qui ont disparu un beau matin de leur grand âge pour aller mourir (je suppose) seuls dans un recoin non trouvé.
                Un autre grand sensible…

                1. Grosminet

                  @Aristarkke 13 juillet 2024, 15 h 51 min
                  Si j’avais enterré tous les chats que j’ai perdu, j’en aurais fait des trous… Surtout les mâles, jamais réussi à avoir un matou plus de 3-4 ans.

  19. Pheldge

    HS: la plus mauvaise blague du week end : Mélenchon propose « Stalinette » pour Matignon : elle est femme, elle est métissée, elle est farouchement coco, c’est Huguette Bello, la harpie bolcho à la tête de la Région Réunion.
    lefigaro.fr/elections/legislatives/en-direct-resultats-legislatives-la-gauche-continue-de-negocier-autour-du-nom-de-leur-futur-premier-ministre-20240712
    J’essaierai de vous trouver une vidéo, où elle donne toute sa grandiloquence, en mode Castro ou Chavez.

            1. Pheldge

              il y en avait déjà une à quelques centaines de mètres … en faire une nouvelle, dans les années 2010 était débile
              francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/video-a-la-reunion-une-mediatheque-a-18-millions-terminee-puis-abandonnee_3233457.html

              1. Croix du Sud

                Cette lamentable histoire de médiathèque démontre que madame Huguette Bello maîtrise le clientélisme, le capitalisme de connivence et le gaspillage d’argent gratuit de l’état en toute décontraction.

                Finalement elle a le profil pour être premier ministre !

                Sur l’article « requins et fracture sociale » il y a cette pépite :

                « Marie Payet, une créole de 45 ans, va plus loin : « Avant mai 1968, il n’y avait aucun surfeur à la Réunion. Mais depuis, le créole n’a plus le droit de pêcher parce que la mer appartient aux blonds. Alors s’ils se font attaquer par un requin, c’est bien fait pour eux. » »

                J’ignore s’il y avait des surfeurs (blonds ou pas) à la Réunion avant mai 68 mais je sais que les premiers habitants de l’île Bourbons sont des blancs venus d’Europe.

                1. Vieux rat

                  Elle a en effet le parfait profil pour mettre la France en faillite…

                  Bon, il est plus que temps d’envoyer son pognon en vacances à l’étranger ! 😀

                2. Pheldge

                  c’est cette légende que le PCR a réussi à imposer, qui veut que le créole n’a rien à voir avec la France – sinon pour recevoir du pognon, bien sûr, mais ça, on ne le dit pas – que ses ancêtres étaient esclaves, et que c’est Raymond puis Paul Vergès, aidés du PCF qui ont libéré le peuple Réunionnais, de l’emprise métropolitaine.
                  Au départ, la mer étant hostile, les Réunionnais n’aiment pas trop les sports nautiques. Mais il y en a qui pratiquent le surf, et un peu le Kite.

          1. Aristarkke

            Combien d’employés municipaux au millier d’habitants ? C’est un indicateur des plus pertinents quand au niveau soce du maire. Méremptoire est au ratio de un pour quarante/quarante et un…

    1. Oreliane

      Une idée du personnage

      https:/ /x.com/A_Oberdorff/status/1811746951026626565

      https:/ /www.lemauricien.com/actualites/societe/la-reunion-comment-les-attaques-requin-revelent-fracture-sociale/59835/

      1. Pheldge

        elle semble faire l’unanimité, c’est une Pol Pot en jupons sari adapté – tenue qu’elle porte régulièrement histoire de montrer qu’elle, elle est descendante d’esclaves d’opprimés – qu’elle incarne donc la révolte du peuple exploité par les salauds de colonialistes …
        Alors il parait qu’elle est mariée, condoléances au pauvre mec qui a tiré le gros lot, pardon le bel lot … 😉

  20. Misskat

    https:/ /pgibertie.com/2024/07/12/le-directeur-de-la-sante-pendant-la-crise-covid-reconnait-linefficacite-et-les-dangers-des-vaccs-arnm-oui-mais-cest-aux-etats-unis-pas-en-france/

    Dr Redfileds, ancien directeur CDC-US reconnaît devant Sénat-US que les ARNm sont toxiques, se répandent dans le corps entier , que cela était connu des scientifiques, qu’ils causent des effets indésirables qui ont été cachés pour ne pas décourager les gens de se faire vacciner

    Cop coll
    L’ancien directeur du CDC, Robert Redfield, admet que les injections d’ARNm du COVID-19 peuvent induire une très forte réponse pro-inflammatoire et que les effets secondaires ont été intentionnellement sous-estimés. « Ils n’auraient jamais dû être obligatoires… Ils ne préviennent pas l’infection, ils ont des effets secondaires. »

    Bravo à nous d’avoir réussi à résister à cette intense psyop !

        1. Pierre 82

          De toutes façons, on n’en parle pas dans les MSM, donc il a beau jeu de dire ce qu’il veut, personne ne sera au courant, à part ceux qui se méfient depuis le début…

    1. MarieA

      Je tape son nom dans Google :
      date et lieu d’assassinat : Donald Trump

      …. Non, rien…

      Ces entreprises de la tech sont de plus en plus pitoyables.

  21. Rick_Enbacker

    https:/ /rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-de-paris-2024-le-plongeon-d-amelie-oudea-castera-dans-la-seine-avec-alexis-hanquinquant_AN-202407130091.html#xtor=AL-68

    Elle est vraiment atteinte, Amélie Dja-dja

      1. Higgins

        C’est un cheminot de 36 ans, conducteur de train de profession, qui vient d’être élu député. Il veut « nationaliser » la SNCF et mettre fin à la concurrence en matière ferroviaire parce que ça fait augmenter les prix…

        1. Aristarkke

          Lu un commentaire pour justifier l’énormité : le fait que l’entreprise a un capital en actions peut inciter à la vendre par morceau en conservant juste la majorité nécessaire pour rester maître total par ailleurs (façon EdF privatisée) alors que de la nationaliser avec un capital social non divisé en actions négociables, éviterait cette tentation…
          Du jus de cervelle soce car la SNCF en déficit permanent depuis des lustres, un nom commercial dévalorisé ne vaut au mieux que le prix du matériel roulant et des installations, évidemment avec lourde décote. Qui en voudrait réellement sauf comme mécène ?

        2. Aristarkke

          Le PdG d’Orange, lors de chaque interview, est toujours dans le même délire qu’il vaudrait mieux qu’il soit le seul opérateur parce que ses concurrents le forcent à ce que ses tarifs restent plus élevés qu’en l’absence de concurrents.
          Quelque chose comme un monopole providentiel, en somme !

  22. Rick_Enbacker

    https:/ /x.com/StefanCuvelier/status/1811665610373210180

    Des blindés qatari pour « sécuriser les JO »

    Ca va bien se passer…

    1. Dr Slump

      Mais puisqu’on te dit qu’il n’y a pas de culture française, et pas de frontière ! Va falloir que la prop… la leçon finisse par rentrer dans les esprits, vil xénophobe des strèmes droâte que tu es !

            1. breizh

              une convention fiscale franco qatarie très avantageuse pour eux, (alors que la convention fiscale franco-suisse a été dénoncée par la France).

              1. Aristarkke

                Vous avez sûrement remarqué que tous ces pays s’abstiennent lourdement quant à accueillir leurs frères de race et surtout de religion d’origine palestinienne. Jouer au bon samaritain n’est pas un rôle qu’ils agréent

                  1. durru

                    Ils se sont pas gênés pour envoyer les juifs, qui habitaient chez eux depuis des générations, à être accueillis par leurs coreligionnaires… 2P2M.

  23. Higgins

    Billet intéressant chez Bruno Bertez (encore un nullos) sur le rôle futur du Sénat : https:/ /brunobertez.com/2024/07/13/document-face-a-une-assemblee-nationale-privee-de-majorite-quel-sera-le-role-du-senat/

  24. Higgins

    À propos du climat : https:/ /www.climato-realistes.fr/un-scientifique-sinquiete-de-voir-des-climatologues-devenir-des-activistes-du-climat/

    1. Mildred

      Et vous ne dites plus rien, Major, sur votre cher Maxime Tandonnet ? Pourtant il vient de partir en week-end ? En vacances ? Non sans nous avoir balancé son nouvel « homme providentiel de la droite » dans les jambes, sans attendre son reste !
      Devrait-on en déduire que son Wauquiez ne vous inspire pas plus que ça ?

        1. Mildred

          Faut-il aller jusqu’à en conclure que l’un de nous deux ne comprend rien aux articles de M. Tandonnet ?
          Il faudrait peut-être demander à Célestin – grand commentateur de Tandonnet devant l’Éternel – de bien vouloir nous départager !

          1. Pheldge

            Célestine, je crois que vozigue et mézigue, sommes des trolls chez l’énarque blogueur : nous attendons de lui, un minimum de lucidité, de clairvoyance et d’honnêteté, qui ne viendra jamais.

            1. Mildred

              Merci pour la réponse. Bien d’accord avec vous, Célestin, à ceci près que loin d’être des trolls, nous lui apportons une contradiction dûment documentée qui, si elle n’aura sans doute aucun impact sur lui-même, pourra présenter un autre aspect du problème à certains lecteurs. En témoignent les approbations que nous récoltons sur nos commentaires !

        1. Mildred

          Il n’y en a aucun ! Je suis beaucoup trop paresseuse pour aller bidouiller des liens avant d’en prendre connaissance ! Regrets !
          Mais ne vous inquiétez pas pour moi, ma religion sur l’escrologie est faite. Et pour vous le prouver j’ouvre au hasard un de mes livres de référence sur le sujet, et je trouve pour vous :
          « La méthode scientifique tente de s’approcher de ce qui est universellement vrai, en cherchant à démontrer que ce que l’on prétend être vrai est peut-être… faux. »
          Jean de Kervasdoué – Les Écolos nous mentent – Albin Michel

  25. sam player

    Chapitre 1: La fotoprivé
    “ Un riverain de la ligne de tramway T13 a signalé « des bruits anormaux » lors du passage des trains sur les rails. Une équipe de maintenance de Transkéo, l’opérateur privé de cette ligne inaugurée en 2022, a constaté sur place que deux éclisses, les pièces servant à réunir deux morceaux de rail, n’étaient pas vissées et reposaient sur le ballast, le lit de cailloux qui supporte la voie.”

    Chapitre 2: Mankdemoyens
    “ Pour les élus communistes, il s’agit d’un événement « extrêmement grave et préoccupant » qui « illustre les dérives du recours à la sous-traitance et la faiblesse des moyens humains de SNCF Réseau pour assurer la sécurité » des usagers, qui n’ont pas été informés des faits, et des cheminots.”

    Chapitre 3: Abanan
    “ Le mois dernier, Île-de-France Mobilités a décidé de changer d’opérateur pour le tramway T12 et T13, tous les deux opérés par Transkéo, codétenue par SNCF Voyageurs et Keolis (elle-même filiale de la SNCF).”

    bfmtv.com/paris/yvelines-des-elus-assurent-qu-un-accident-ferroviaire-majeur-a-ete-evite-grace-a-un-riverain-sur-la-ligne-t13_AN-202407110839.html

  26. Vieux rat

    Déception pour Philou : le PS ne veut pas de la présidente de son îlot ! 😉

    Législatives : le PS ne valide pas la candidature d’Huguette Bello à Matignon et appelle à poursuivre les discussions

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-les-tractations-se-poursuivent-a-gauche-six-jours-apres-le-second-tour-suivez-notre-direct-13-07-2024-V7NBZW332FFIHN3MXCQBLVLEF4.php

      1. Vieux rat

        « Ce que j’ai fait pour la Réunion, je le ferai pour la France ! »

        Bon, vu qu’ils bouffent mes cousins rongeurs là-bas, ça me rassure en fait ! 😀

        1. Croix du Sud

          « Stalinette » Bello va donc pouvoir fêter tranquillement ses 74 ans à La Réunion le mois prochain.

          Y aura-t-il du carry de tangue au menu ?

          1. Vieux rat

            Ah non, le parti animaliste est en route !

            Il est temps de faire évoluer les coutumes locales vers une cuisine végan, pour mieux respecter la biodiversité ! 😀

      1. Vieux rat

        Pour LFI, il faut un fanatique d’extrême-gauche qui applique strictement son programme.

        Pour le PS, il faut un élu PS modéré, pas d’extrême-gauche.

        Pour le RN, tout sauf LFI.

        Pour LR et les Macronistes, on suce tout ce qui bouge, tant que la gamelle est remplie !

        Bref, on va l’attendre longtemps le nouveau Premier Ministre… 😀

              1. Grosminet

                Et « Jeaneton prend sa faucille » ou alors « un curé de campagne » ça te dit rien non plus ? Pfff… Inculte de mauvais goût que tu es…

                1. Pheldge

                  ça j’ai entendu dans le car, mais en deuxième année d’école d’ingé … bon, y’avait un groupe de mecs qui venaient de Ginette, alors ils avaient l’entrainement 😉

      1. Dr Slump

        C’est Zelenski plutôt qui va avoir des problèmes. Orban risque au plus de se faire éjecter de la présidence hongroise, une petite révolution colorée orchestrée depuis le bureau de Soros pourrait y contribuer, mais pas de souci Orban se sera bien engraissé lui et sa famille.

      1. sam player

        L’AR15 existe en version 22LR (AR15 Junior).
        Faut voir le type d’AR15 utilisé là, certainement pas un canon long, plutôt avec crosse repliable et c’est plutôt une arme pour tuerie de masse, pas pour cibler

        1. sam player

          Ca devait être un canon de 40” vu qu’une minute d’angle donné 6cm à 200 mètres ou alors le tireur a eu du bol plus que Trump

      1. MCA

        @ADP

        Mode d’emploi d’Epoch times ( j’en ai marre de répéter)… 😉

        Quand le pavé apparaît au milieu de l’écran, clic droit sur l’écran, puis sélectionner « sauvegarder en PDF ».

        Tu cliques sur le PDF et tu as l’article… (ils n’ont pas prévu la martingale… 😆 )

        Akikonditmerci?

        1. Pheldge

          toi, t’as du temps pour lire tous ces trucs, vu que t’as une foule de domestique pour s’occuper des tâches du même nom, grâce à ta retraite dorée de boomer privilégiée ! 😉

          1. MCA

            Tu mets l’article dans le cornet du matou numérique (encore faut-il savoir s’en servir) et lui demandes de te faire un résumé à ta portée (en lui précisant le niveau)… 😆

            1. Vieux rat

              Tiens, moi j’ai directement accès à l’article complet !

              J’ignore si c’est le privilège surmulot… ou l’extension uBlock Origin, qui vire l’essentiel de la pub et autres trucs envahissants ! 😀

              1. Vieux rat

                V’là le résumé du matou !

                Les 30 juin et 7 juillet, les Français ont élu leurs 577 députés pour la XVIIe législature. Les députés commenceront leur mandat le 18 juillet.

                ### Coût d’un député

                **Indemnité parlementaire :**
                – 7637,39 euros bruts mensuels (depuis janvier 2024).
                – Composée de l’indemnité de base, de résidence et de fonction.
                – Net après retenues : 5953,34 euros par mois.

                **Frais de mandat et de secrétariat :**
                – Indemnité mensuelle de frais de mandat : 5950 euros.
                – Enveloppe pour recruter des collaborateurs : 11.118 euros par mois.

                **Déplacements et moyens de communication :**
                – Dotation annuelle : 18.950 euros pour taxis, VTC, autopartage, vélopartage.
                – 80 vols Paris-circonscription et 12 trajets annuels en France pris en charge.

                **Avantages matériels :**
                – Bureau individuel au palais Bourbon avec équipement.
                – 242 députés avec bureau doté d’un lit et cabinet de toilette.
                – Accès à 51 chambres de la résidence de l’Assemblée ou remboursement partiel d’hôtel.

                **Chômage et retraite :**
                – Allocation chômage : 57 % de l’indemnité parlementaire.
                – Retraite après cinq ans de mandat : 684,38 euros nets par mois.

                ### Activités parallèles et sanctions

                **Activités parallèles :**
                – Loi contre le cumul des mandats : interdit fonction exécutive locale.
                – Députés peuvent être conseillers municipaux, départementaux ou régionaux.
                – Activités dans le secteur privé autorisées sous conditions.

                **Sanctions pour absentéisme :**
                – Retenue sur indemnité en cas d’absentéisme répété.
                – Réduction de 25 % de l’indemnité de fonction pour absences en commission.

                ### Incohérence et critiques

                **Critiques :**
                – Critiques sur l’absentéisme et les contradictions de certains députés.
                – Exemple : Carlos Martens Bilongo accusé de blanchiment de fraude fiscale et logement social.

                **Comparaison des revenus :**
                – Salaire moyen dans le privé : 3466 euros bruts par mois.
                – Salaire moyen dans le public : 2430 euros nets par mois.

    1. Aleph

      Des gens s’étonnaient de la couleur inattendue de sa peau bronzée et de ses cheveux, donc maintenant, ça lui fera un deuxième point commun avec Vincent van Gogh.

        1. Iskanderkul

          Dans cette vidéo, le sniper légal n’a pas encore tiré, ce sont les coups de feu du meurtrier que l’on entend ; c’est curieux, les snipers sont déjà en position de tir avant les coups de feu, et pointent dans la bonne direction. C’est vraiment curieux, ils avaient déjà vu le type sur le toit, et attendaient.

          1. Iskanderkul

            En fait, on ne voit pas bien , peut-être les derniers coups de feu sont ceux des snipers, mais le cadrage de la vidéo ne permet pas d’en être sûr. Au premier tir du meurtrier, le sniper est surpris, fait un mouvement en se relevant et perd sa migne de mire.

          1. Pierre 82

            Vous y êtes pas du tout, là. Le coup est signé : c’est Poutine.
            Il a une trouille bleue de Trump, car il sait qu’avec lui comme président US, il est foutu.
            HC, une réaction ?

            1. Pheldge

              la preuve que c’est un coup monté pour se faire de la pub ! il n’a trouvé que ça pour tenter de battre le champion de la démocratie US Joe Biden ! il faut l’inculper pour complot !

  27. CPB33

    une vraie étude sur le réchauffmik (et pas du Wisconsin) : https:/ /pgibertie.com/2024/07/13/une-etude-de-stanford-demontre-que-les-releves-de-temperatures-depuis-1850-ne-peuvent-prouver-un-rechauffement-climatique/

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)