France Afuera : plus de liberté, moins de cerfa !

Magie du succès, depuis que Musk les enchaîne (avec SpaceX, Starlink, la fréquentation en hausse constante de X.com et dernièrement, son habile soutien à Trump), tout le monde – ou presque – se réclame volontiers de ses idées ou de sa paternité… Notamment en ce qui concerne la mise en place du DOGE.

Le DOGE ? Diable, s’agirait-il de cette cryptomonnaie au logo rigolo à base de Shiba, qui génère régulièrement des vagues de mèmes colorés sur les intertubes ? En fait, non, il s’agit du « Department Of Government Efficiency » qui entend « démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales », comme l’a déclaré le futur président Trump dans un récent communiqué.

C’était assez couru d’avance qu’un ministère américain, nouvellement créé, destiné à sabrer dans les dépenses inutiles et faire force coupes claires dans les administrations surnuméraires allait faire parler de lui, et d’autant plus si sa tête se retrouve occupée par Elon Musk, le plus fantasque des milliardaires actuels.

De façon toute aussi prévisible, cette initiative d’optimisation musclée du gouvernement américain attire à lui toute une nuée d’individus qui veulent profiter de la lumière ainsi portée sur cette nouvelle tendance au dégraissage public, lancée avec un certain succès et un enthousiasme indubitable par Javier Milei à son accession à la présidence argentine en décembre dernier.

En France, cela se traduit par exemple avec une intervention sucrée de Valérie Pécresse qui vient frétiller sur X en laissant croire que cette idée de coupes franches dans les dépenses l’aurait un jour taraudée, durant les 30 années qu’elle a occupé des postes politiques divers et variés (et surtout lors de sa dernière campagne présidentielle où les coupes ne furent probablement pas suffisante pour lui permettre d’équilibrer son budget)…

Gageons que l’exemple de Musk lui permettra d’obtenir plus de succès qu’elle n’en a eu pour le moment et que le courage du patron de SpaceX et Tesla lui donnera un élan décisif à la continuation des économies substantielles pour la Région Île-de-France dont elle a la charge et dont – reconnaissons-le – elle a effectivement réduit les dépenses, l’État lui coupant les finances avec un bel entrain qu’on aimerait voir reproduit un peu partout ailleurs.

Dans le même temps et pour ne surtout pas laisser Pécresse seule sur le terrain de la coupe budgétaire, signalons Guillaume Kasbarian, actuel ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique. À l’écouter, Guillaume est un peu notre mini-DOGE à nous, les Français : il veut, lui aussi, réduire drastiquement la dépense étatique et a déjà lancé quelques vagues pistes sur les nombreux plateaux médiatiques qu’il fréquente actuellement avec assiduité.

Au passage, il apparaît maintenant clair que comme Milei en Argentine ou Bukele au Salvador, Musk au « DOGE » va devenir une énorme épine dans le fondement de toute la troupe de clowns parasites qui s’occupent actuellement de dépenser sans compter, tant aux deux Chambres républicaines que dans les ministères et les administrations attachées.

En effet, Milei, Bukele et bientôt Musk prouvent, jour après jour, que les recettes de bon sens fonctionnent : Bukele montre que mettre effectivement les criminels en prison réduit la criminalité beaucoup plus que les bons sentiments, Milei montre que couper franchement dans les dépenses permet de retrouver un gouvernement efficace, et on espère que Musk démontrera bientôt que centrer l’action de l’État sur le régalien permet de résoudre les problèmes d’abus de pouvoir, de corruption, de diminution des libertés, de tensions dans la société.

Assez prévisiblement, leurs réussites seront diminuées, cachées ou carrément falsifiées par les médias de grand chemin : il ne faudrait pas que des solutions efficaces voient le jour, tant elles pourraient servir de contre-exemple à la nullité crasse, voire aux sabotages pervers et aux propositions débiles de nos propres gouvernants.

Nonobstant, et puisque Guillaume Kasbarian fait bruyamment frétiller son imposante moustache sur différents médias afin de bien faire comprendre que, promis juré, il allait faire des économies dans les ministères et les administrations obèses, pourquoi ne pas le prendre enfin au mot et proposer quelques mesures rapides, simples, et qui permettront de faire de solides économies ?

Ceux qui suivent ces colonnes ont probablement déjà de nombreuses idées d’autant que de précédents billets en offrent pour qui veut les lire. Depuis les associations lucratives sans but jusqu’aux aides aspergés avec force sur un étranger pas toujours reconnaissant (mais gourmand), en passant par le financement d’études en géographie de genre, j’en passe et de meilleures, force est de constater qu’on ne manquera pas d’idées pour couper dans le gras public.

Mais tant qu’on y est, on pourra s’attarder sur un très récent exemple avec ce qui entoure l’idée – finalement pas très lumineuse – du « pass culture », dont tout indique à présent qu’elle finit par coûter une fortune en pitreries périphériques et mérite donc largement de se faire supprimer, purement et simplement, pour n’être remplacée par rien du tout, aussi vite que possible.

Il y a quelques semaines, un tweet assez discret de DestinationCiné nous apprenait ainsi que ce « Pass culture » coûte 267 millions d’euros aux contribuables, dont plus de 30 millions partent dans les frais de fonctionnement de la société privée (mais pas de fonds, apparemment) qui emploie 166 personnes et crèche près des Champs-Élysées.

Des questions se bousculent immédiatement : pourquoi s’installer dans la ville la plus chère de France ? Pourquoi dans l’un de ses quartiers les plus coûteux ? Comment peut-on justifier l’emploi de 166 personnes pour quelque chose qui pourrait être intégralement géré par une application sur téléphone mobile et n’employer qu’une demi-douzaine de personnes ?

Depuis, rassurez-vous, l’Informé a mené une enquête dans laquelle on découvre que… c’est exactement comme on s’y attendait : une gabegie de la plus belle espèce, dont le budget augmente (maintenant 282 millions, sachons vivre), mais les résultats tangibles en matière d’accès des jeunes à la culture sont inexistants puisque surtout pas évalués.

Il est facile à comprendre que cet exemple n’en est qu’un parmi des trouzaines d’autres : les bidules créés ex nihilo pour caser les petits copains, les fromages républicains et les Comités Théodules sont trop nombreux pour les lister ici ; à ceux-ci s’ajoutent les toujours plus vastes dépenses des administrations installées depuis des lustres et qui entendent faire valoir leur ancienneté pour continuer à grossir paisiblement.

En cent ans, on a donc multiplié le nombre de fonctionnaires de l’État par plus de 7 (on pourra relire le précédent billet à ce sujet) sans pour autant profiter d’une amélioration des services ou des temps de traitements mesurables, au contraire.

Pas de doute : il est grand temps de faire un grand nettoyage dans les écuries d’Augias que sont devenues les administrations françaises et leurs nodules métastasiques multiples.

L’odeur de la faillite et les remugles d’un FMI qui se rapproche devraient avoir déjà mobilisé l’intégralité des actuels ministres et des législateurs à cette tâche indispensable. Manque de pot, à part le pauvre Kasbarian qui frétille de plateaux en plateaux, on ne voit pour le moment que taxes et impôts qui poudroient en volutes de plus en plus épaisses, et dépenses qui verdoient comme jamais dans le budget 2025.

Décidément, personne ne semble avoir compris.

« France Afuera », ce n’est vraiment pas pour tout suite et dès lors, ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires795

    1. Higgins

      Le pauvre Daillière périra sous les balles anglaises le 11 octobre 1942 lorsque son avion fut attaqué par un avion britannique au large de Freetown (memorial-aen.fr/detail.php?id=1019).

        1. Vieux rat

          En effet, ça va chercher loin ça !

          Entre le délit d’émission de CO², ou la contestation qu’un genre 1 doté d’une b*te greffée est un homme ! 😆

    1. Pheldge

      après avoir doctement démontré pourquoi Trump ne serait pas élu,
      dans sa vidéo « Trump ne Reviendra PAS : mon pronostic sur les élections présidentielles US », il n’a aucun problème à expliquer, avec la même conviction ce que Trump, élu, fait …
      Finalement les influenceurs sont comme les journalistes, voire pire, vu qu’ils sont désormais suivis par des disciples inconditionnels, qui gobent tout avec délectation. Qui est-ce qui parlait d’esprit critique ? 😉

      1. Vieux rat

        Il avait fondamentalement raison !* 😀

        C’est juste que les Dem’ sont devenus des fiottes jusqu’au bout. Incapables de réussir un assassinat politique, ou de magouiller correctement une élection deux fois de suite…

        Et le Donald, le fait d’avoir entendu siffler les balles, ça l’a drôlement remonté. Je sens qu’on va rire !

        Un peu moins les wokes, pédales et autres hystériques à cheveux bleus…

        *T’as vu ? Moi aussi je sais me faire l’avocat du diable, comme toi avec ces enfoirés de boomers. 😆

      2. Higgins

        Je ne comprends pas ta vindicte contre lui. Il t’a fait quelque chose ? Lorsqu’il a dit qu’il ne croyait pas à l’élection de Donald, son discours était très raisonnablement étayé. Moi-même, j’aurai pu écrire quelque chose d’identique comme beaucoup. Je crois, à l’entendre, qu’il se félicite de s’être trompé.

        1. durru

          Pour une fois qu’il ne fait pas parler l’émotion, il faudrait plutôt le féliciter !
          Il a quand même de ces certitudes, qu’il entend monétiser, mais il paraît effectivement que le gros de ses n’ont pas de reproches à lui faire…
          On peine à faire la différence avec les MSM.

        2. Pierre 82

          Faut quand même être un idiot pour n’avoir pas compris que Trump gagnerait les doigts dans le nez, et que jamais les démocrates ne réussiraient à truquer les élections, et d’avoir compris ça depuis au moins 6 mois.

          1. durru

            Au moins toi t’as expliqué ne pas croire que les Dems (et le Deep State) lâcheraient le morceau…
            Et tu n’as pas des (centaines de) milliers d’aficionados grâce auxquels tu gagnes ta vie.
            Puis, Canossa n’est pas si loin que ça 😉

            1. Aristarkke

              La bande passante dont il bénéficie au long de son périple ! Visiblement, il a évité Carnac…
              Bon, équipé donc de son smartphone, il ne pourrait pas nous égayer de photos de son cheminement ?
              Fêlé aussi l’objectif, comme la boule de cristal ?

            2. Pierre 82

              J’attends la fin de la guerre en Ukraine, et j’irai à Canossa avec HC, je le sentirai moins seul…

              Sinon, j’aime bien Aldo même si je ne suis pas toujours d’accord. Je viens même d’écouter cet après-midi la discussion qu’il a eu avec Piero San Giorgio…

    2. Theo31

      Aldo s’est fait dézinguer par un fact checker du spatial. Il a répondu en commentaire qu’il ne lui donnerait jamais de droit de réponse. Le type fait comme tous ces clowns pensant être de la race supérieure : il insulte l’intelligence des autres. Il a prononcé probablement plus de fois « complotistes » qu »Apollo ». Comme d’habitude, il ne vient jamais à ces guignols de se demander pourquoi une partie de leur public finit par se détourner d’elle.

      Mais la vraie raison du dézinguage est je vous le demande en mille, le … le …. le … pognon : Aldo gagne plus d’argent avec ses livres et ses vidéos avec son bonnet dans sa voiture que ces guignols. Il est en tête des ventes chez Amazon, et ça, tous ces clowns ne le supportent pas.

  1. Higgins

    Ah !!! Ça manquait (surtout qu’avant, c’était Byzance, ne l’oubliez pas, et il n’y avait ni pauvreté ni violence) : francetvinfo.fr/monde/argentine/reportage-tout-ce-que-genere-ce-gouvernement-c-est-pauvrete-et-violence-un-an-apres-son-election-le-president-argentin-milei-ne-fait-pas-l-unanimite_6900980.html

    1. Vieux rat

      « Javier Milei tient ses promesses »

      Quelle horreur ! 😮

      « Près de 35 000 fonctionnaires ont également été licenciés. »

      Quelle horreur, bis ! 😕

      « Les prix augmentent certes à une vitesse plus lente, mais ils augmentent quand même »

      Euh, en bref, comme en Europe ? 😀

      1. Aristarkke

        Non, justement pas comme en Europe. Il respecte ses promesses, lui…
        Et quand ça augmente dix fois moins vite qu’il y a un an, tu le remarques aussi facilement…

  2. Vieux rat

    Plus de contraintes, moins de liberté…

    Un court reportage édifiant. 🙄

    Économie au ralenti : les routiers en première ligne|TF1 INFO

    https:/ /youtu.be/3EUFIr5mP0s

    1. Vieux rat

      Ah, j’espère que les plombiers et autres artisans seront aussi soumis au stage obligatoire « d’éco-conduite », afin de protéger la planète ! 😀

  3. Vieux rat

    Risque d’épisodes neigeux, lors de la grève SNCF de jeudi prochain !

    Saleté de réchaufmik, si MCA le malheureux cheminot ne peut même pas faire cuire les merguez au soleil… 😀

    https:/ /www.meteo-paris.com/actualites/ou-peut-il-neiger-en-france-la-semaine-prochaine

      1. Vieux rat

        Pourquoi ne pas avoir plutôt délesté du réseau les communes ayant voté massivement à gauche ?

        ça aurait mis à l’épreuve l’éco-conscience de leurs administrés ! 😀

  4. Vieux rat

    France socialiste : moins de liberté, plus de contrôles ! 💡

    « Contrôle de l’âge : des sites pornographiques commencent à être bloqués en France

    Les fournisseurs d’accès à Internet français ont commencé à bloquer les sites Xhamster, Tukif, Mrsexe et Iciporno, conformément à une décision de la cour d’appel de Paris rendue mi-octobre. Pour être de nouveau accessibles, ces plates-formes devront renforcer le contrôle de l’âge de leurs utilisateurs. »

    https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/controle-de-lage-des-sites-pornographiques-commencent-a-etre-bloques-en-france-15-11-2024-CA643M5NUJC6NJY6BOOHIUNVYQ.php

    Un témoigne d’utilisateur peut-être ? 😀

    1. Vieux rat

      Les banques pas d’accord !

      Sites pornographiques : pourquoi les banques s’opposent au contrôle de l’âge avec la carte bancaire

      Pour éviter que des mineurs accèdent aux sites pornographiques, le gendarme de l’internet, l’Arcom, cherche à imposer des méthodes de contrôle. Il propose notamment de conditionner l’accès aux sites pornographiques à la possession d’une carte bancaire.

      https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/sites-pornographiques-pourquoi-les-banques-sopposent-au-controle-de-lage-avec-la-carte-bancaire-15-11-2024-O5E4RGDI2ZDJLGA535HGBSMX6Y.php

          1. Vieux rat

            Pour androîd ? Un rapport avec l’andropause ? 😀

            Non, le grand cinéma, ça se regarde sur un vrai écran, pas un smartphone au format pelle à tarte !

  5. Croix du Sud

    Rubrique il reste encore de l’argent à jeter par les fenêtres :

    « L’ARGENT PAR LES FENÊTRES – À La Remaudière, petite commune du vignoble nantais, la municipalité s’est lancée il y a une dizaine d’années dans un très ambitieux projet. Trop coûteux, le bâtiment qui devait permettre l’organisation d’événements associatifs et privés sera finalement détruit. »

    https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/un-cout-abyssal-pres-de-nantes-le-cauchemar-de-la-salle-polyvalente-a-plus-de-2-millions-d-euros-qui-n-a-jamais-servi-20241116

    1. Vieux rat

      Maire de l’époque chef d’entreprise, militant breton sans étiquette…

      Maire actuelle divers droite, secrétaire de direction et comptable dans une entreprise du bâtiment…

        1. Vieux rat

          Responsables mais pas coupables !

          Dans notre république bananière, ces enculés ne rendent jamais de comptes… 😕

          Le seul espoir est de voir la vérité éclater outre-Atlantique.

          Mais nos propagandistes subventionnés fermeront leur claque-merde. Et la cohorte de boomers crétins, biberonnés à France 5 et LCI, n’en saura jamais rien…

        2. Pheldge

          le conseil scientifique n’a pas été mis en place pour rien … Franchement, j’aurais été en responsabilité, j’aurais fait pareil, avant toute décision, me protéger en cas d’échec : ceinture, bretelles, et falzar de rechange 😀

  6. Vieux rat

    Tiens, je vais réclamer le même montant à la SNCF, pour chaque TGV en retard.

    Mon petit cœur de rongeur est fragile, et le retard, ça me stresse. Je vais devenir riche ! :mrgreen:

    « Un homme se rend à l’enterrement de son frère avec un vol Air France et réclame 600.000 euros à cause d’un retard

    L’homme, qui voyageait de New York à Lagos avec une correspondance à Paris, attaque la compagnie aérienne en raison du « stress émotionnel et financier » provoqué par ce retard. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-se-rend-a-lenterrement-de-son-frere-avec-un-vol-air-france-et-reclame-600-000-euros-a-cause-dun-retard-16-11-2024-MHV5QMQ3DZACLMRXLX7BAHE4XA.php

    1. Higgins

      La SNCF va avoir des soucis plus importants :
      actu.orange.fr/france/de-l-amiante-dans-les-trains-en-france-pourquoi-cela-risque-de-poser-probleme-magic-CNT000002gkgfA.html

      1. Vieux rat

        Il n’y a donc réglementairement qu’une solution pour les régions !

        Ne pas choisir la concurrence, et faire bosser nos très chers CGTistes de la SNCF ! 😀

        1. MCA

          Mééééé non, on voit bien que vous n’y connaissez rien.

          Un bon coup de peinture et les rames sont revendues aux pays zafricains* comme perdreaux de l’année et les régions rachètent des rames flambant neuves.

          Et ne rigolez pas au fond de la classe, c’est avec le pognon de vos impôts locaux! 😆

          1. Vieux rat

            Je vois plutôt nos vieilles couscoussières rouler en Roumanie…

            https:/ /youtu.be/Fb6oajxALSE

            Ce n’est pas en Afrique ça, où je dois réviser ma géographie ! 😆

            1. MCA

              Je connais bien ces vieux tacos pour les avoir emprunté moult fois, mais tu diras ce que tu voudras; ça ne vaut pas mon salon TGV 😉 :

              https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:TGV_Duplex_1ere_classe_salle_haute_01.jpg

              1. Vieux rat

                Je préfère ma surmulobile : toujours fiable, à l’heure, et personne pour me déranger à bord avec le son nasillard de ses AirPods ! 😉

                Ah, je prends le TGV en décembre ! Pas le choix : pour Londres, c’est moins évident en voiture… 😕

                Si mon train retour est annulé par tes collègues grévistes, prépare-toi à une p’tite leptospirose pour Noël ! 😀

                  1. Vieux rat

                    Je l’ai longtemps fait, lorsque j’étais un jeune raton ! 😉

                    Mais il fallait compter 8 heures de trajet…

                    Eurostar, c’est 2 h 20 ! 😀

      1. Vieux rat

        Mon pognon vient en partie des US. Depuis l’élection de Trump, je fais le pari que ça me rapportera nettement plus que ce qui vient d’Europe… 😉

              1. Vieux rat

                Du piment de Cayenne sur mon fromage ?

                C’est comme les bonbons rouges, je m’y suis habitué, ça aromatise ma nourriture ! 😀

                Tu vois, pas d’inquiétude avec l’euro numérique : on peut très bien vivre en ayant délocalisé ses revenus hors d’Europe ! 😉

  7. Citoyen

    Pour le coup, h16, dans l’esprit coupure des dépenses, les portugais innovent …
    Dans cette UE en déconfiture, ce sont les portugais qui vont montrer aux autres, et particulièrement la fRance, comment procéder avec une « certaine immigration » qui pose problème. La situation en devient comique.
    Il faudrait peut-être en toucher deux mots à Kasbarian . Si ça se trouve, il n’est pas au courant, et si les idées manquent …
    Pour une pays qui, par le passé, a été coco jusqu’à la moelle, ce sont les portugais qui trouvent des solution innovantes pour parer à certaines dépenses. Il faut croire qu’il se sont fait faire des injections en intraveineuses, de sérum de Javier Milei, pour ce revirement brutal … Là, c’est Portugal Afuera !
    https:/ /www.fdesouche.com/2024/10/29/portugal-les-entreprises-qui-embauchent-des-immigres-signeront-desormais-un-contrat-notarie-elles-devront-assumer-les-consequences-legales-de-tout-ce-quil-fait-et-le-cout-de-son-expulsion-event/

  8. Kekoresin

    Houlala, je reviens de la fresque du cl!mat, enfin, j’ai pris le temps de faire une petite sieste, ça fatigue de côtoyer la connerie.

    Tout d’abord, ça ne s’est pas passé comme prévu, maintenant j’y crois dur comme ma bite devant une parterre de jeunes vierges nues lascives au réchauffement redouté. Bon, rayez la dernière outrance mais le début est vrai. Mes solides paysans se sont tous débinés pour cause de « semage » d’orge avant la pluie annoncée demain. Les quelques autres ont pondus des excuses bidons qui les excluent à vie l’entrée de ma cave ! La dictature verte n’aura malheureusement que peu de résistance à lui opposer.

    Alors je me suis pointé quand même avec Kékorésine qui s’est retrouvée à court de batterie de téléphone intelligent au bout de 10 min de présentation des insignifiants venus frotter leur bienpensance sur les cuisses de leurs con-génères. Je lui ai évidemment fait circuler le sang en rentrant, la masculinité toxique ayant la vertu de soigner les jambes lourdes. En tout cas, rien d’exploitable pour l’échauffement avant le match. Dommage !

    Bon, je vous décris le parterre de gogols. Du sexagénaire conseillé comcom qui vomit de la propagande et en plus de traviole. De la dinde apicultrice conscientisée aux enjeux catastrophistes, qui affirme que son puits est vide à cause de la sécheresse. Une archéologue à la retraite qui accumule la calamine dans l’attente d’un bon ramonage respectueux de l’environnement. Un handicapé qui veut, je cite, « fusionner avec la nature », et que j’ai félicité d’être à mi-chemin sous les huées du camp totalitaire du bien. Un ou deux ahuris venus « en apprendre plus su le changement climatique », pas encore enduits d’assez de propagande pourtant diffusée à gros bouillons. Bref, une petite quinzaine en nous incluant et en incluant également pas moins de 4 animatixées.

    Nous sommes restés jusqu’au bout malgré les injonctions polies de partir vu qu’ils ne réussiraient pas à nous convaincre (SIC). Pas de bol, c’est un lieu public et je ne voyais pas pourquoi eux ne partiraient pas. Que si un homme soja voulait exercer une fraction de force physique au top d’une alimentation d’herbivore pour appuyer ses convictions et sa volonté de me foutre dehors, il serait bien entendu reçu comme il se doit. Je me suis battu pied à pied sur toutes leur débilités.

    – Le club de Rome avait raison! – Qui a lu ne serait-ce qu’un des rapports? – Ha bon, y’en a plusieurs ? – Je vois le niveau !
    – Le rapport du GIEC peut-être, pas la synthèse pour les médias ? -Bien sûr que non mais on fait confiance à la science car il y a consensus. – Dans les années trente vous auriez gobé l’eugénisme sans sourciller car c’était le consensus de l’époque. – La science a évolué depuis. – Oui, Einstein et Bohr étaient des crétins d’une époque où la science n’était pas évoluée, hein ?
    – Qui peut expliquer l’optimum médiéval ? – C’est quoi ? – Lisez Leroy Ladurie au lieu de gober de la propagande de secte. Vous pourez comparer avec les études de dendrochronologie… Silence…Science sans silence n’est que ruine du crétin !
    – La bio diversité est menacée par l’acidification des océans qui se réchauffent et dont le CO² fait baisser le PH en détruisant les coquilles calcaire du phytoplancton et du zooplancton. – Ha bon, alors comment se fait-il que dans des périodes où le CO² était incomparablement plus important, on observe une explosion de la diversité biologique alors que la base de la chaîne alimentaire aurait du disparaître selon le GIEC ? – C’était il y a longtemps ! – Oui mais les lois de la chimie ne sont pas apparues avec la chimie et accessoirement le phytoplancton n’a pas d’enveloppe calcaire. A ce propos la gravité n’est pas apparue après Newton !

    Sur le volet énergétique, on était encore mieux. J’ai démonté copieusement les énergies vertes qui réduisent les gosses du Congo en esclavage pour miner le cobalt, les tonnes de terre à brasser pour le lithium avec des camions pas feng shui et des quantités d’eau polluées pour le raffinage. Je passe sur le cuivre, les aberrations éoliennes… Le sexadégénairé me demande alors ce que je propose moi qui suis si malin. Le nucléaire par exemple et le débile de me répondre déchet et irradiation de la planète. J’avais affaire à un expert ! Je lui ai répondu « Super Phénix et Astrid », deux supers générateurs marquant la voie de l’utilisation de ces déchets mais démantelés par les khmers verts sous les applaudissements de niaiseux dans son genres, qui croient que l’intelligence est un bénéfice de l’ancienneté.

    La blague a duré 3 heures et les neuneus en ont pris plein la gueule en protestant mollement avec des « faisons circuler la parole » ou du « nous avons bien compris votre point de vue »; tu parles, tu comprends rien, t’as pas le niveau, tu parles de consensus scientifique alors que la science est tout sauf du consensus. Vous êtes là pour vous persuader que voue êtes dans le camp du bien. Alors, si vous voulez faire quelque chose, suicidez-vous, ne soyez pas timorés avec des réductions de consommation de viande, deux panneaux solaires dans le potager bio et vos branlettes de circuits courts pour acheter vos courgettes moisies spéciales bobos néoruraux.

    A cause de crétins de votre calibre, l’industrie est sur le dos, l’agriculture qui vous déteste est mourante, les gamins se stérilisent pour sauver Gaïa et tout ça pour que dalle ! Si toute la population française avec tout le bétail disparaissait, selon le la sainte église du GIEC, la température pourrait baisser au mieux de 0.05 °C d’ici 2100. Alors allez-y, suicidez-vous, que vos carcasses pourries servent de compost, et arrêter de faire chier le monde en interdisant les feux de la Saint Jean, les côtes de bœuf, la taille des haies et les partouzes en jet !

    Bref, on ne sera pas invités au match retour et ça tombe bien, j’ai autre chose à foutre de mon existence que de contaminer ma cervelle avec du baltringue, dont le seul apport positif à Gaïa sera d’engraisser les asticots.

      1. Pheldge

        bla bla, plus d’inclusivité et de diversitude … d’ici à ce qu’on nous fasse le coup de « la communauté HPI » avec LGBTQIA+ & HPI 😉

      2. TM

        P’tain j’aurais jamais osé dire des trucs comme ça. C’est comme hurler « Vive le Kapitalism’ !! » à un meeting d’Arlette Laguiller ou commander du quinoa bio cuit à l’eau d’Évian dans une soirée bbq texane.
        Ça se fait pas, quand on est poli et bien élevé on ne s’oppose pas à la pensée dominante, même si c’est une connerie olympique.

        1. Vieux rat

          Je porte régulièrement un de mes t-shirt préféré : « je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! »

          ça fait toujours son effet… 😀

          J’alterne l’été avec un t-shirt à l’effigie de Poutine, ramené de Russie. J’aime voir les tronches décomposées… ou souvent amusées ! 😆

              1. Vieux rat

                Après avoir été consterné par tous ces cons, Keko a saisi un couteau de boucher, en criant sans cesse : « REDRUM » ! :mrgreen:

                https:/ /youtu.be/bSKsoTdV5Kk?

          1. Kekoresin

            J’ai un T-shirt offert par ma fille qui dit:

            « A mon âge, je ne reconnait plus les lettres de près, mais je reconnait les cons de loin ! »

                  1. Vieux rat

                    – oh, c’est terrible, mon pneu est dégonflé ! 😥
                    – bon, un p’tit coup d’air et c’est bon ! 🙂
                    – oh, vous me sauvez la viiiie ! :mrgreen:
                    – ça fera 189,94 € ! 😀

          2. MadeInCH

            Questions:
            1) Pas peur de te faire agresser, verbalement ou physiquement (par des pacifistes antimilitaristes qui veulent que l’on fasse des armes pour els envoyer en Ukraine)
            2) Pas peur de perdre ton travail?
            .
            Dans mon cas, c’est:
            1) La peur de perdre mon travail.
            2) Ne pas vouloir ostraciser mes gamins dans le village.

            1. Kekoresin

              L’agression verbale de la part de ces cloportes est un plaisir de fin gourmet.

              L’agression physique, j’aurais adoré. Tu ne me connais pas en dehors du clavier. J’aurais pris délibérément la première patate molle et ensuite ça aurais viré Conan, parce que vois-tu, j’en ai rien à cirer de sortir d’un affrontement avec le pif de traviole et un ou deux chicots en moins. Par contre je te garantis qu’il y aurait eu des dégâts sévères dans les rangs des mangeurs de soja et franchement, aucun n’avait le mental ou le physique nécessaire pour risquer un déboitage de mâchoire.

              Perdre mon boulot: j’en ai plus. Je vis de mes rentes après la vente de ma boite et je passe mon temps à en donner le moins possible au système.

              Ne pas ostraciser mes gamins. Bof, mon ainée vit chez nous en ce moment, elle a 26 ans et crois moi, les clébards de combat ne font pas des larves de sous insectes. En plus dans mon village, ces connards de néo-ruraux font chier l’écrasante majorité. Ces crétins pensent qu’ils sont nombreux mais c’est faux.

              J’ai déjà sorti le pompe deux fois depuis que je suis installé ici en 2019, et pas contre du rasta blanc déconstruit ou de la limace wokiste de gauche. La neutralité suisse comme tu l’auras compris, n’est pas vraiment mon credo.

        2. Pierre 82

          Ce n’est pas qu’il ne faut pas parler avec le cons, mais surtout il est illusoire de penser les convaincre quand ils sont en bande.
          Le combat doit être un combat singulier. Là, ça a une chance de réussir.
          Bien sûr, ça prend plus de temps.

          Mais je ne pense pas que notre ami Kéko avait eu l’intention de les convaincre de quoi que ce soit, mais plutôt de se foutre de leur gueule. Pour que ça ait une chance de fonctionner, par contre il vaut mieux venir en bande, et que les copains ne se déballonnent pas au dernier moment. Mais là, ce n’est pas pour convaincre, c’est juste pour se marrer.

          1. Kekoresin

            Oui, j’avoue ce plaisir coupable de m’être quand même bien marré mais il était aussi important de leur faire comprendre que beaucoup de gens les détestent et en particulier les paysans qu’ils croient être leurs amis. Ils ont essayés de me convaincre qu’ils échangeaient beaucoup avec eux, mais je leur ai fait remarqué qu’aucun n’étaient présent. Je leur ai conseillé de mettre des slips en tungstène s’ils comptaient prêcher leur évangile dans les fermes parce que les plombs risquaient de voler à basse altitude !

          2. sam player

            En fait quand on veut ne pas rester dans un monologue et avoir l’impression de parler à un mur, il faut amener l’autre à demander des précisions, et à poser des questions

            Par exemple l’info amenée par keko sur l’optimum médiéval a certainement eu cet effet

            C’est inutile et une perte de temps d’apporter des réponses à quelqu’un qui n’a pas posé de questions, la personne ne sera pas réceptive

            Cet aprem j’ai dit à une cliente que ses pneus étaient à 1mm du témoin, point barre : c’est elle qui m’a demandé un devis

            Dans l’industrie je faisais pareil : j’admirais (hypocritement) la ligne de production d’un client et ce sont mes questions pièges qui l’amenaient lui-même à la critiquer et à me demander une offre pour modification, voire une nouvelle ligne

            J’aurais eu souvent l’air d’un gros con prétentieux, genre il connaît rien à notre métier, si j’avais émis une offre de ma propre initiative et elle aurait été classée verticalement

            1. breizh

              « C’est inutile et une perte de temps d’apporter des réponses à quelqu’un qui n’a pas posé de questions, la personne ne sera pas réceptive  »
              Bien résumé !

      1. Simon

        Cette maxime, presqu’une devise, est de Michel Audiard : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. » et non pas de son homonyme Pichel Audiart qui vous est plus familier.

    1. Croix du Sud

      Le débinage de vos camarades est regrettable mais les niveaux et la quantité des bouteilles de votre cave ne s’en porteront que mieux !

      Respect pour avoir perdu 3 heures de votre temps avec cette secte.

      1. Vieux rat

        Et zut, j’ai raté l’opportunité de polémiquer un peu, c’est trop bête ! 😕

        Et nous aurions pu descendre 2 ou 3 bouteilles de Chinon, en débattant sur les cons de boomers, les dindes à cheveux bleus et autres spécimens de notre époque ! 😀

        Keko, va vraiment falloir réviser ta science : il y a CONSENSUS scientifique qu’ils t’ont dit !

        Tu sais, celui qui expliquait que la Terre est plate et au centre de l’Univers.
        Ce fameux consensus qui a fait cramer le pauvre Giordano Bruno sur le campo de Fiori à Rome en 1600, avec un triste dégagement de CO²… 😮

        1. Kekoresin

          Oui, j’ai évoqué également ce pauvre bougre. J’vous ai fait juste un résumé avec notamment une impasse sur l’aspect économique trop débattu ici, et le fait que je rigolerai un bon coup quand, à court de pognon, toutes ces conneries finiront dans les oubliettes et eux avec.

          1. Aleph

            En tout cas, je suis très content que vous ayez évoqué le nucléaire, et je suis désolé que vous ayez rencontré des personnes trop apeurées pour recevoir vos arguments coups de poing.

            Comme indiqué plus haut par Pierre82, je ne crois pas qu’il soit possible de déterminer qui que ce soit parmi une bande convaincue de fausseté. Je doute même que ce puisse être fait soit seul à seul soit plusieurs pour aider l’égaré. Plus jeune, j’ai essayé des dizaines de fois, en vain. J’en ai juste appris long sur les échappatoires et les manœuvres qui sont les mêmes que celles des politiciens (enfumages, diversions, mensonges, ad hominem, etc.), puis des dictatures (destruction des conditions du « dialogue », accusations délirantes avec interprétations grotesques des vétilles, conduites géométrie variable, exclusion, etc.).

            Bonne soirée.

            1. Kekoresin

              Oui, la servitude volontaire fait recette comme jamais, surtout chez les esprits faibles en mal de reconnaissance sociale. Ce serait risible si nous n’en payions pas le prix…

    2. Citoyen

      Beaucoup d’énergie dépensée, sans doute en pure perte (dans une secte, ils ne souhaitent pas avoir de contradicteurs pour introduire le doute) et une belle tirade, Keko . Mais pour réconfort …, la dictature verte ne passera pas par J. Milei …
      La dernière phrase de l’article du figaro (après il faut être abonné) sur J. Milei , se suffit à elle-même, et vaut conclusion sur le sujet :
      « Un coup de pied de l’âne à la transition écologique, qu’il considère comme un programme de gouvernement supranational d’orientation socialiste »
      C’est un résumé extrêmement concis et explicite …
      https:/ /www.lefigaro.fr/international/en-argentine-emmanuel-macron-a-la-recherche-de-points-d-entente-avec-javier-milei-le-trump-de-la-pampa-20241115

      1. Kekoresin

        Ben en fait deux ahuris en quête de sens à leur vie carbonée et une matrixée ont fléchit sur le droit de l’Inde à cramer du charbon pour éviter 1 million de gamins qui crèvent tous les ans du fait du manque d’énergie. Ils ont également été sensibles à l’augmentation de leurs impôts et du prix de l’électricité du fait des énergies dites vertes. Ils ont un peu blêmi de savoir qu’il était prévu 120 milliards sur 10 ans juste pour le programme éolien alors qu’on avait plus de 10 millions de pauvres dans ce pays et que les villes écolos sans exception étaient sujettes à des festivités de rues assaisonnées à la hache, au couteau, au parpaing et à la kalash. Ils ont au l’air contrits lorsque j’ai conclu: mais l’important c’est le CO² n’est ce pas ?

        1. Vieux rat

          Et le tournevis ? Tu oublies les coups de tournevis !

          Nos nouveaux arrivants sont clairement adeptes du bricolage écologique, il faut s’en féliciter ! 😀

        2. MissKat

          Et sinon ils avaient un avis sur le bilan carbone de la guerre en Ukraine ou à Gaza? Et sur celui des éruptions volcaniques?
          Ou de l’activité du soleil?

          1. Kekoresin

            J’avais déjà fort à faire et bien sûr, on est toujours plus disserte et exhaustif à l’écrit qu’à l’oral, surtout lorsqu’on est en nette infériorité numérique, et sans être enfouraillé; un 9mm avec une dragée pour chaque récalcitrant étant une aide non négligeable dans l’appui de son propos et le captage de l’attention du public.

            1. Vieux rat

              Tu vois, un vieux rat, ça peut parfois être utile pour fermer les claque-merde ! 😀

              Si tu fournis de quoi lutter efficacement contre la séchitude du gosier, tu m’as convaincu : je viens pour la prochaine édition ! 😉

              1. Kekoresin

                Je ne sais pas quad ni où ce sera n’ayant pas voulu laisser mes coordonnées à ces débiles. Mais promis, dès que j’ai connaissance d’une prochaine séance de flagellation mentale, je te fais signe et nous soignerons notre âme meurtrie par l’excès de bons sentiments dans les profondeurs de mon trou à vin.

      2. Kekoresin

        Pauv’ Manu, je l’imagine poursuivi par Milei dans les couloirs de la maison rose, une tronçonneuse à la main, beuglant A FUERA HIJO DE PUTA !!!

      1. Vieux rat

        Tiens, je vous laisse méditer sur cette image du chat de Geluck ! 😉

        https:/ /fr.slideshare.net/slideshow/nouvelles-penses-du-chat/4403558#7

    3. Minou

      Respect pour ce taper des abrutis pareil pendant 3h et en plus nous en faire un résumé.
      Une chose à laquelle penser quand on débat avec ces rigolos. La pollution générée par le numérique, comme ils sont tous fourrés sur internet et le téléphone à la main en permanence, c’est toujours drôle de leurs rappeler que l’utilisation d’internet n’est pas indispensable à la vie.

      1. sam player

        En fait le numérique fait faire des économies de temps, de moyens, d’argent et au global d’énergies : combien de km épargnés en utilisant le gps, idem pour les achats internet, la recherche d’informations, la transmission de données etc…

        1. Vieux rat

          C’est à chaque fois mon angle d’attaque des couillons réchauffistes sur youtube, en particulier ceux qui chouinent sur la pollution des avions.

          Internet émet autant de CO² que le transport aérien (vu à la télé !).

          Alors je rappelle qu’une bonne méthode pour protéger Gaïa, c’est de fermer son smartphone ainsi que son claque-merde, et de partir vivre à la campagne sans électricité ! 😆

          1. sam player

            Donc pas grand chose vu que le transport aérien c’est 2.9% des émissions de CO2 (2020)

            Et en + le CO2 je croyais que c’était le gaz de la vie…

            1. Vieux rat

              C’est déjà trop ! Donc j’encourage fermement tout écolo à se barrer de youtube, ils font du mal à Gaïa.

              ça fait plus de place pour les complotisseurs ! 😉

              Bon, ce n’est pas tout ça, mais j’ai un vol Air France la semaine prochaine, faut bien que je prenne un peu l’air ! 😀

              1. Iskanderkul

                On serait bien emmerdés s’il n’y avait pas de CO2, je m’étonne que personne n’envoie cette réalité dans les gencives des escrolos.

                1. BXL

                  @Iskanderkul
                  On m’avait inculqué, mais il y a si longtemps, que dans ce qu’on respirait, il fallait autour de 20% de gaz carbonique. Il est vrai que la (les) nouvelle(s) doxa a/ont sûrement beaucoup modifié les anciennes croyances basées sur l’étude objective et le bon sens

                    1. Iskanderkul

                      Oui BXL, la doxa en cours a pour but de modifier les perceptions, dont le bon sens, quel que ce soit le sujet. Pour le CO2, c’est encore plus vrai, puisqu’on en arrive à affirmer l’inverse de ce qu’il fait, et personne ne le relève plus. Pour ce qu’on respire, c’est 0.04%, 20% serait un peu fort. C’est la présence de gaz carbonique à faible dose qui déclenche le réflexe de respiration, il est donc plutôt utile !

                    1. sam player

                      À toi et mes petits camarades : je vous ai trouvé bien compréhensif sur ce coup là, une petite faiblesse pour dézinguer le genre 1 ? 😀

                    2. Pheldge

                      t’es gonflé, parce que toi z-aussi tu as fait preuve d’une certaine retenue, et même vis à vis de certain qui n’osant pas trop s’aventurer, a préféré dévier sur la biologie … 😉

                    3. Pheldge

                      oui, j’avais bien compris, et je répète que tu es très modéré, pas de « débile » ou autre compliments dont tu gratifies régulièrement tel ou tel, notamment Isk et son post de 14 h 56 « 20% serait un peu fort » que le sam habituel aurait qualifié de « gros débile » 😉

                    4. Iskanderkul

                      J’ai pas dévié sur la biologie, et n’ai pas cherché à m’aliéner BXL : je lui ai fait remarquer qu’elle avait raison, que le CO2 était bien lié à la respiration comme elle l’évoquait, puisque le CO2 déclenchait la respiration. Le 20% était une imprécision de sa part, un oubli ou une mémoire ancienne, ce n’est pas là-dessus que j’allais la reprendre.
                      Il y a ceux qui essayent de dézinguer, et les autres.

                      Le libéralisme et ses façons de procéder m’intéresse de moins en moins.

                    5. Pierre 82

                      @Iskanderkul 17 novembre 2024, 18 h 20 min
                      Ne t’énerve pas, il n’y a qu’un seul libéral authentique sur ce blog, et c’est sam.
                      Tous les autres sont des libéraux en carton, ça devrait te rassurer…

                    6. sam player

                      Pheldge 17h38
                      CO2
                      “ 20% serait un peu fort” c’est gentillet sachant que le coma commence à 4% 😀

                  1. Aristarkke

                    C’est plutôt d’oxygène dont il faut 20/21% maxi pour éviter la consumation biologique par un taux d’oxygène supérieur à ce niveau.

                  1. Vieux rat

                    Question : quel est le taux de connerie, auquel on peut s’exposer sans danger pour sa santé mentale ?

                    C’est pour un pote du val de Loire, qui fréquente les soirées écolos. 😀

          1. Higgins

            Définition du mutant dans une RAB : celui qui est capable de comprendre un indicateur des chemins de fer et qui peut replier une carte Michelin en trente secondes !!!

        2. Minou

          Pour le gps c’est pas forcément vrai, un jour cette saloperie m’a fait péter un câble, dans un petit village de montagne la grande remorque accrochée à la voiture, sur des petites routes de nuit et pas de possibilité de faire demi tour. Ce con m’a fait faire deux fois le tour du village et renvoyait de la ou je venais. Alors qu’au croisement au centre du village suffisait de tourner à droite…

          Encore une fois. Au Québec dans la ville de Québec en pleine nuit avec la neige qui tombe, ce con m’indique pas la bretelle de sortie au moment ou je passe devant. Trois aller retour pour chopper la sortie, là c’était rentable.

          1. Higgins

            D’expérience, il est préférable de valider le but à atteindre et un coup d’œil sur une carte ne fait pas de mal. Pour prendre un exemple grossier mais réel, il y a Paris (France) et Paris (Texas), pas tout à fait au même endroit.

            1. Pierre 82

              Toutafé.
              Perso avant de me rendre dans un endroit que je ne connais pas, je checke toujours à quel endroit ça se situe, les quelques villes à proximité, et quelques indices supplémentaires comme le numéro de la sortie d’autoroute, etc…
              Je ne supporte pas me trouver dans un endroit que je ne sais pas situer, dès lors que je conduis.
              A chacun ses angoisses existentielles…

              1. Vieux rat

                Il y a bien une tour Eiffel à Paris… Texas ! 😀

                https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Eiffel_Tower_(Paris,_Texas)

                Bon, je ne vois ni surmulots, ni cassos africains, ni violeurs maghrébins, ni députés drogués dans les parages.
                La ressemblance avec Paris, France, s’arrête donc là ! 😕

      1. Vieux rat

        https:/ /youtu.be/dOJwGl3yLMU

        Et depuis, j’ai découvert une totale liberté de penser climatique, vers un nouvel âge réminiscent ! 😀

        ça ne vieillira jamais ! 😆

    4. Hagdik

      Merci Kekoresin d’avoir supporté cette engeance et de nous relater l’expérience avec cette verve tout San-antoniesque qui fait du bien aux neurones.

    5. MadeInCH

      1) Désolé que tu te soit retrouvé seul face aux idiots utiles. C’est moche de la parts des autres. Tu ne veux/peux pas, tu fais pas ton kéké, et tu le dis clairement.
      2) La batterie du mange-cerveau qui est vide… ça, c’est un manque de préparation grave, qui aurait dû être évité, avec facilité!
      3) Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce long débriefing.
      4) Bravo pour l’attitude et la combativité!

  9. Vieux rat

    Minute culture pour MCA, Minou, Petit chat et Grosminet ! 😀

    Silicon Fucking Valley | Ce que l’IA doit aux chats | ARTE

    https:/ /youtu.be/cx9Vm1dqrHI

    1. Vieux rat

      Ah, le mieux est de commencer par l’épisode 1 !

      6 courts documentaires de 15 mn consacrés à l’histoire de la Silicon Valley. Pour une fois sur arte, je recommande, très intéressant ! 🙂

      https:/ /youtu.be/_tSFem3SC9I

        1. Vieux rat

          Tsss, tu étais à peine né* que Vieux rat tapotait déjà sur un Amstrad CPC 6128 ! 😀

          Et dès l’arrivée de l’ADSL, j’étais connecté au réseau.

          Il y a 15 ans, je visitais le musée de l’informatique à La Défense (hélas fermé depuis), me rappelant l’évolution technologique.

          Aujourd’hui, je vis en partie du net, et me fais payer par les géants de la tech…

          Nous autres rongeurs sommes toujours en avance sur votre temps ! 😉

          * Figure de style évidemment, n’exagérons rien ! :mrgreen:

    1. Pierre 82

      Oui, mais lui tout seul, il a quand même réussi à abattre ce travail représentant des milliers d’heures de travail de castors, avec une simple pelle.

      Ce serait plutôt une allégorie de ce qu’on peut réussir à faire avec une simple pelle.
      https:/ /www.leborgne.fr/outils-professionnels/pelles/

      1. Pheldge

        Pierre, tu connais sûrement l’artiste flamand, Udi, de son nom complet Udi Zuyd Joen, célèbre pour ses compositions, à base d’outils divers. Il me semble que Yanka l’avait mentionné dans un de ses commentaires …

        1. Pheldge

          relire mon 11 h 55 lentement, en suivant avec le doigt : c’est la pelle d’Udi, je m’inquiète de l’absence de réaction de Pierre.

    2. MissKat

      J’ai cru que c’était une metaphore des inondations de Valence.
      Le mec à la pelle étant l’ecolo libérant les cours d’eau et protégeant le biotope naturel des libellules

  10. Vieux rat

    Pendant que nos boomers conscientisés palabrent sur l’éco-enculage à infliger à leurs descendants, pour préserver Gaïa tout en détruisant l’Europe, Trump encourage l’exploitation de l’énergie… 🙄

    Donald Trump nomme à l’Énergie un professionnel de la fracturation hydraulique soutenu par le secteur du pétrole

    Chris Wright sera également membre du tout nouveau Conseil national de l’énergie (CNE), dont la création a été annoncée vendredi par le président élu, et dont la mission sera de « superviser le chemin vers la domination énergétique des États-Unis ».

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/donald-trump-nomme-a-lenergie-un-professionnel-de-la-fracturation-hydraulique-soutenu-par-le-secteur-du-petrole-16-11-2024-ZHAMBJ4PYFAH5NFKPAGJBEIAZY.php

      1. Higgins

        Il s’attaque même au saint vaxxin : lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/15/arrivee-du-non-vax-robert-kennedy-jr-au-ministere-de-la-sante-americain/

        1. breizh

          A voir ce que tout cela va donner au final :
          https:/ /pgibertie.com/2024/11/16/le-senateur-rand-paul-prendra-la-presidence-du-comite-de-la-securite-interieureje-pense-que-nous-sommes-sur-le-point-de-commencer-a-decouvrir-ce-qui-sest-passe-avec-le-covid/

    1. Kekoresin

      Dans quelques années ils viendront visiter le zoo français sous bonne escorte, avec tournée des monuments ayant survécus aux incendies accidentels, puis safari pour admirer la faune locale en haillons griffant la terre nourricière à la recherche des racines perdues aux pied des moulins à vent délabrés.

      Les ex bienfaiteurs d’une écologie outrancière mendierons un peu de beurre de cacahuète ou un carré de chocolat aux riches touristes yankees, puis tournerons honteusement le dos pour qu’on ne les voient pas s’empiffrer en philosophant sur la déchirure mentale qui les habite: « enculés de capitaliste ! »

      1. Higgins

        COP29

        « Les « experts » du climat qui exigent que tout le monde cesse de manger de la viande font la queue pour chercher des menus avec de la viande et contournent la table des végétariens. »

        Source fil Telegram  » La vérité vous rend libre » (il y a une photo qui accompagne).

        1. Vieux rat

          M’enfin major ! 😮

          Les exigences écolo, c’est pour les autres, pas pour eux !

          A l’image des généraux de plateaux TV, empressés d’envoyer de pauvres bougres dans des tranchées ukrainiennes, en commentant depuis leur bureau parisien.

          Nous sommes bien loin de nos valeureux chevaliers aux gonades d’acier, chevauchant en tête de leur armée… 😉

        2. Kekoresin

          Le napalm, c’est une énergie fossile ?

          Oui, merde alors, il va falloir s’y mettre à plusieurs pour les accrocher aux crocs de boucher. Les chiens adore la viande d’expert bien faisandée !

              1. Kekoresin

                On passera d’abord du Wagner pour faire sortir la vermine LFIste de leurs trous à rats et les voir agiter les poings au ciel fasciste.

                Sinon, immense Robert Duval toujours en piste à 93 printemps ! Bon copain d’Al Gore, personne n’est parfait…

                1. Salut Kekoresin
                  Quelqu’un cherche à te contacter, mais je n’ai qu’un email qui ne fonctionne pas pour toi. Peux-tu me contacter [ h16 @ free.fr par exemple ] pour que je te transmettes la demande ? Merci.

                  1. Kekoresin

                    Salut Hash, Hash salut, Je t’envoie ça illico pronto.

                    Merci d’avoir relayé et je te fais confiance pour filtrer les indésirables. Vérifie la tolérance du candidat aux produits de Bacchus (pas celui des JO, hein !), je m’en voudrais d’abîmer un de tes fidèles lecteurs 🙂

                    1. Vieux rat

                      Quelle chance !

                      Bacchus me fournit justement de quoi lutter efficacement contre le réchaufmik et sa séchitude ! 😀

          1. Vieux rat

            Ah, je peux replacer la charcuterie respectueuse ! 😀

            http:/ /www.alerte-environnement.fr/wp-content/uploads/2016/12/charcuterie.jpg

            P.S.: spécialement pour Sam. 😆

    1. Vieux rat

      Dans l’esprit d’origine de Jacobs, ou dans la connerie woke, avec multiplication de genre 1 et de racisés, victimes du masculinisme blanc toxique ? 😕

    1. Vieux rat

      Il a raison, mais beaucoup de blabla pour pas grand chose… hormis vendre des mugs ! 😀

      Oui, Total finira par se barrer aux USA. Entre les débiles à cheveux bleus qui hurlent ici, soutenus par le pouvoir, et un tapis rouge aux pétroliers là-bas, faudrait être con pour rester !

      J’aime bien la comparaison : « aujourd’hui, on a l’impression d’être des Allemands de l’Est, observant ce qui se passe en Allemagne de l’Ouest ! » 😆

  11. sam player

    Début de la fin de l’argent des autres

    cnews.fr/france/2024-11-15/caf-voici-les-71-departements-ou-le-versement-du-rsa-pourrait-etre-suspendu-des-le

    1. Pierre 82

      Alleluia, l’Occitanie est la moins touchée.
      Hourra pour notre Führerin Carole Delga génie interplanétaire que toute la galaxie nous envie

    2. Pheldge

      c’est du bluff, d’ailleurs :
      lefigaro.fr/conjoncture/budget-le-senat-abaissera-a-deux-milliards-d-euros-l-effort-des-collectivites-assure-herve-marseille-20241117
      auquel s’ajoute ce que dit la ministre des collectivités:
      lefigaro.fr/politique/catherine-vautrin-les-elus-locaux-ne-sont-pas-responsables-de-la-situation-budgetaire-du-pays-20241117

      1. Vieux rat

        Tout est du cinéma… pour le moment ! 😉

        Qu’ils cessent de payer le RSA demain, et il y aura prestement 2 milliards d’euros de dégâts dans les zones émotives…

        1. Pierre 82

          Du moment où ils ne s’en prennent pas aux « bâtiments publics », ils n’en ont rien à battre.

          Attention au boomerang, cependant, ça pourrait déraper vilainement.

  12. Aleph

    Selon nos informations, pour avoir un peu de sous, le patron va louer son blog (et l’audience qui va avec). Sont pressentis dès la semaine prochaine :

    Monsieur Lilian Thuram et sa fondation ;
    Monsieur Bernard Thibaut, à l’occasion de la remise de la légion d’honneur ;
    Madame Laetitia Avia pour la sortie de son ouvrage de dialogues croisés avec Monsieur Pap’ Diaye ;
    Monsieur Jack Lang, pour la répétition générale des Ballets Roses ;
    Monsieur Jean-Michel Blanquer proposera un exemplaire dédicacé de son 45 tours, comprenant le rap-techno endiablé : « Ibiza et PISA ».

    Des discussions sont en cours pour la venue d’un intervenant suisse auquel H16 tient tout particulièrement.

  13. Higgins

    Bon billet chez B. Bertez (on est mal) : brunobertez.com/2024/11/17/lappauvrissement-europeen-et-la-pauperisation-francaise-sont-de-plus-en-plus-evidents/

    A titre purement personnel, la paupérisation du pays me paraît évident.

  14. MCA

    Sa Patronitude (gloire à lui!) risque d’avoir du travail pour nous préparer un prochain billet pas piqué des hannetons avec le Père Noël avant l’heure:

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=RGHHEp6iCtg

    1. Pheldge

      S’il veut laisser dans l’Histoire un souvenir équivalent à celui de Jimmy Carter ou de Joe Biden, c’est effectivement ze right thing to do, mais vu ce qu’a montré le personnage depuis 7 ans, j’ai de sérieux doutes …
      Le budget sera adopté après de nombreux marchandages, des coups de bluff et de théâtre, comme on en avait perdu l’habitude depuis la fin de la IV è.

    2. Pierre 82

      Remarque que ce n’est pas impossible… j’ai un peu l’impression que le temps est suspendu, Barnier se faisant très discret ces derniers temps, comme si tout était calme, alors qu’on n’a même pas encore de budget pour 2025.
      Peut-être essaie-t-il de sauver le principal, la seule chose qui intéresse vraiment les politiciens et leur caste de fonctionnaires : faire passer le budget par 49.3 en vitesse, pour que soit réalisée la seule fonction utile de l’état pour ces parasites immondes : que tous les « serviteurs de l’état » soient payés et les salaires de fonctionnaires versés en temps et en heure, et que ce soit sécurisé pour les mois à venir par un budget voté dans les formes.
      Après ça, Macron pourrait démissionner, vu qu’il est maintenant complètement coincé.
      J’ai pensé récemment à la possibilité d’un tel scénario.
      Et ça pourrait même se transformer en coup d’état si l’UE profitait de cette vacance du pouvoir pour mettre la France sous tutelle, façon Troika pour la Grèce en 2010, période où le pouvoir politique national est dépouillé de toute marge de manœuvre, et n’a pus qu’à obéir.
      Ce serait bien dans le genre de truc que cette saloperie de Macron aurait pu arranger avec la hyène avant de faire un pied de nez à la France, cette ingrate qui a toujours refusé de le considérer comme un génie.
      Et on pourrait voir tous les « représentants du peuple » de mettre à faire de grands moulinets avec les bras et prononcer en hurlant des suites de mots formant des sortes de phrases, pour bien montrer à quel point l’UE foule aux pieds la « souveraineté » d’un pays en faillite…

      Pas de panique, souvenez-vous, je me trompe tout le temps.

  15. Vieux rat

    Enfin un peu d’animation ! 😀

    « Colère des agriculteurs : 80 départements seront touchés selon la FNSEA, des actions sur les routes dès ce dimanche

    Sur la RN118 dans les Yvelines et l’Essonne en région parisienne, mais aussi sur de nombreuses routes de France : les syndicats agricoles appellent à la mobilisation dimanche, lundi et mardi partout en France pour que les promesses faites l’hiver dernier par le gouvernement soient appliquées, mais aussi pour protester contre l’accord commercial du Mercosur. »

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/colere-des-agriculteurs-des-points-de-blocage-sur-les-routes-des-ce-dimanche-soir-17-11-2024-XEEDQ5BRHNHFFFHC6XDHW43S3M.php

        1. sam player

          Je vois bien les aigris étudier le contenu du Doblo pour voir s’il n’y a pas de la marchandise d’importation*

          Cumulus, cumulus… ça doit être latin importé de Latinie… hop on débarque

          Mingori, ça sonne rital… hop pareil

          * : il faudrait quand même leur faire prendre conscience que 80% de leurs tracteurs c’est de l’import 😀 quels cons

          1. Vieux rat

            Et les intrants agricoles, ils viennent d’où depuis qu’on a puni les méchants nègres des neiges, avec leur sale gaz qui pue et fait bobo à Gaïa ? 😀

            Bon, les actions musclées vont bon train : les panneaux de villes sont retournés et des radars sont… bâchés !

            Le pouvoir tremble… 😆

              1. Vieux rat

                Ils attendent quoi pour tous les cramer ?! 😀

                Autre action symbolique : entrer paisiblement dans toutes les mairies, décrocher le portrait de Macron, et pisser collectivement dessus dans un champ ! 😆

                    1. Vieux rat

                      En terme d’efficacité pour le porte-monnaie, c’est clair.

                      Mais pour gagner les cœurs, les deux actions se complètent bien ! 😀

                    2. Pierre 82

                      @VR
                      Sauf que les agriculteurs, une fois de plus, se trompent de combat, et seront récupérés par les syndicalistes.

                      Je pars du principe que tant qu’on aura ce système de clowns qu’on appelle la 5ème république et son administration délirante aux manettes, les agriculteurs seront toujours de la revue, jusqu’à leur disparition complète.
                      https:/ /institutdeslibertes.org/mercosur-peurs-agricoles-face-au-bresil/

      1. Aristarkke

        Suis parti ce matin dinch’nord avant les blocages. Bon, la N118 est au sud ouest et moi, je suis au sud-est et je n’étais pas directement menacé à l’inverse de la dernière occurrence où l’A6 était littéralement fermé à Chilly-Mazarin…

        1. Vieux rat

          En bref, toute la volaille régionale est sur la N 118.

          Pendant ce temps, tu peux tranquillement revenir de la frontière, avec de la plomberie de contrebande… 😀

  16. Laurent a LA

    Pour ceux qui ont le temps: une interview de Peter Thiel de deux heures.
    Un peu plus de candeur dans le dialogue ambiant.
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=wwJV_NuN43Y

    1. Vieux rat

      Ouf ! Radio France est là pour mettre en garde ! 😕

      https:/ /www.radiofrance.fr/mouv/podcasts/arnaques-crimes-et-putaclic/peter-thiel-fondateur-de-paypal-et-amateur-de-dictatures-2072032

      1. Vieux rat

        Transcription collée chez llama, qui me propose le résumé ! Inutile de me remercier, c’est tout naturel ! 😀

        —————————–

        Peter Thiel, un entrepreneur et investisseur américain, discute avec Barry Weiss de l’élection présidentielle de 2024 et de la victoire de Donald Trump.
        Thiel estime que la victoire de Trump est due à un changement dans la culture américaine, où les gens sont de plus en plus méfiants envers les élites et les institutions traditionnelles.
        Il pense que le Parti démocrate a échoué à comprendre ce changement et a perdu l’élection en raison de son incapacité à proposer des idées nouvelles et à se connecter avec les électeurs.

        Thiel estime également que la Silicon Valley a changé d’attitude envers Trump, avec des personnalités comme Elon Musk qui ont soutenu le président. Il pense que cela est dû à un sentiment de frustration envers les élites et les institutions traditionnelles, ainsi qu’à un désir de changement.

        Thiel discute également des politiques de Trump, notamment ses propositions de tarifs douaniers, qu’il estime être une bonne idée pour protéger l’économie américaine. Il pense que les tarifs pourraient aider à rééquilibrer les déficits commerciaux et à protéger les industries américaines.

        Voici un résumé des principaux points abordés :

        * Thiel pense que le président Trump a promis de fermer la frontière et de déporter 11 millions de personnes, mais il ne pense pas que cela se produira réellement.
        * Il estime que l’immigration est un problème économique aux États-Unis, car elle crée des inégalités et des distorsions sur le marché du travail.
        * Thiel soutient que le gouvernement fédéral devrait être réduit et que les États devraient avoir plus de pouvoir.
        * Il pense que la politique étrangère de Trump sera plus réaliste et plus proche de celle d’Israël, en particulier en ce qui concerne l’Iran.
        * Thiel estime que la Russie n’est pas un problème majeur pour les États-Unis et que la politique étrangère devrait se concentrer sur la Chine.
        * Il pense que le populisme est un phénomène complexe qui peut être à la fois positif et négatif, et qu’il est important de trouver un équilibre entre la démocratie et la protection des droits des minorités.
        * Thiel estime que les institutions scientifiques sont devenues trop dogmatiques et qu’il est nécessaire de promouvoir la pensée critique et le scepticisme.
        * Il pense que l’internet a changé la politique et la société de manière profonde, mais qu’il est important de trouver un équilibre entre la transparence et la protection des institutions.
        * Thiel recommande le livre « The Revolt of the Public » de Martin Gurri, qui analyse la relation entre le centre du pouvoir et la périphérie, et estime que le livre « The End of History » de Francis Fukuyama a été dépassé par les événements.

        En résumé, l’entretien avec Peter Thiel couvre une large gamme de sujets, de la politique et de l’économie à la technologie et à la société, et offre des perspectives intéressantes sur les défis et les opportunités de notre époque.

    1. Vieux rat

      Debunk !

      Encore un truc complotiste et climatosceptique d’ultra-droite trumpiste !

      ça dit que les carottes de glace du Groenland révèlent qu’il faisait 2,5° plus chaud il y a 4000 ans.
      Puis que depuis le XIXe siècle, après un point bas, le réchauffement est réel mais naturel ! 😕

      Bon, je vais regarder une vidéo de Jancovici pour m’en remettre ! 😕

    2. Kekoresin

      Vivement que la température augmente pour retrouver la biodiversité d’il y a 4000 ans. Mais putain, les pauvres scientifiques qui s’engagent dans l’éducation des victimes d’escrologistes sont condamnés au chemin de croix !

      Quand on met ça en parallèle avec les vomissures de cette raclure de Séjourné, comme je l’ai dit aux débiles de la Fresque de mes couilles, vous allez vous suicider, vous et vos gosses, pour rien. Une réponse également faite à ces abrutis me revient quand un des champions m’a interpellé: quelle terre vous allez laisser à vos enfants ? Je vais laisser 2 magnifiques filles intelligentes qui patineront dans la pauvreté que leurs gosses appelleront de leurs vœux ou plus probablement elle s’en iront dans des pays prospères comme les USA. Car oui, la bonne question a se poser, c’est quels enfants ont va laisser à la terre, des déprimés survivants drogués des idées farfelues des apocalyptiques…

      1. Vieux rat

        Moi je me pose d’autres questions, et j’agis !

        Comment faire face aux horreurs de la séchitude, provoquée par le réchaufmik ?

        Alors je profite de la foire aux vins pour me fournir en indispensables munitions ! 😀

        1. Aristarkke

          Quel manque de foi !
          La vigne, normalement, aime bien la chaleur. Donc, avec le rechauffmik, la production de vin devrait prospérer sans trop de difficulté…

            1. Vieux rat

              Et oui ! Certes la vigne prospère avec la chaleur !

              Mais les viticulteurs, nettement moins, avec le fardeau des taxes, réglementations et actions économiques crétines envers nos plus grands clients… 😕

              1. Béraud-Sudreau

                Oui raison officielle de la dernière campagne d’arrachage de vignes, juste hallucinant. Que viennent faire l’Ukraine et la Russie dans les difficultés des vignerons ? Plus de marché, plus assez de consommateurs, trop de vin, trop de taxes, c’est sans doute trop simple ….

  17. Vieux rat

    Encore de la violence cycliste ! 😕

    « J’ai pris un coup de poing » : l’ex-animatrice Cécile Siméone raconte avoir été agressée par un cycliste à un feu rouge, à Lyon

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/jai-pris-un-coup-de-poing-lex-animatrice-cecile-simeone-raconte-avoir-ete-agressee-par-un-cycliste-a-un-feu-rouge-a-lyon-17-11-2024-IEZLE3GYK5DZ5N6OOZCHE3WTQU.php

        1. Béraud-Sudreau

          Menfin, ces va nu pieds pourraient faire peur à la marine US ? On n’en parle pas trop par chez vous, ce me semble. Mais finalement, ca signe la mort des porte-avions etc, non ?

          1. breizh

            un missile hypersonique est effectivement inarretable et non brouillable… La difficulté est de repérer, identifier et localiser précisément la cible (qui se déplace). Manifestement, elle a été vaincue (cette difficulté)…

          2. MadeInCH

            ça fait quelques décenies que l’on sait que les portes-avions sont vulnérables.
            .
            En lisant des articles sur le « seconde artillerie » chinoise (1), et les silouhettes de portes-avions tracés dans leur désert, ça ne fait pas beaucoup de doute.
            .
            Mais au mois, le porte-avion était un outil impressionnant contre un pays un peu moins technologiquement avancé.
            .
            Mais si des rebelles va-nus-pieds reconnus pas personne (ou presque, et en tout cas pas chez les « civilisés ») peuvent commencer à faire des trous dans ces grosses boîtes de conserves…
            .
            (1) Tu prends des ICBM, tu leur enlève la charge nucléaire, et tu y mets une grosse charge classique avec un guidage précis. De quoi percer un gros bunker n’importe où sur la planète. Ou un PA.

    1. Pouf

      Ça à l’air moyen fiable votre source, sur ce fil on voit au 1er novembre l’histoire du payement du gaz en roubles alors que ça a 2 ans, ça annonce la mort de gars comme Herzi Helvey et bah il a pas l’air mort, des explosions à Tel Aviv, c’est à Moscou l’an dernier.

      Si la photo est réelle bah ça aurait était bien d’avoir le porte avion en entier et de voir le numéro, manière de confirmer si au moins il croise à cet endroit en ce moment.

      Sinon ya une bonne chance que ça soit pas un missile, mais un appontage raté, y’en à eu 1 par exemple l’an dernier sur un port avion américain en mer de chine.

      Bref méfiance…

      1. Iskanderkul

        C’est un vieux bâtiment, les avions et l’hélicoptère sont des modèles anciens. Ni un missile, ni un appontage raté, les traces de destructions multiples mais limitées sont réparties sur une large zone ; comme une série de roquettes qui auraient atteint l’extrémité de la piste, ce qui n’est pas possible, les roquettes ne se baladent pas en mer.

        1. Spirou

          Le sous secrétaire à La Défense Laplante vient d’admettre qu’il était stupéfait de la maîtrise soudaine des d’armes et missiles à haute technologie par les Houtis et semblant sortir de nulle part…

          On sait tous d’où cette nouvelle technologie vient )
          Et la Navy ne circule plus en mer rouge.
          Vive les flip flop et les gueux

        2. breizh

          effectivement, il y a un sea-king, qui n’est plus en service depuis un bon moment et le hawkeye est entré en service en 1964… Bien vu !
          Selon certains commentaires, ce serait une photo du Forrestal après son accident de 1967…

          1. Higgins

            Ça y ressemble. Si c’était une photo récente, je vois mal comment la Navy pourrait nier une telle attaque.
            Pour l’incendie du Forrestal, tout est là : https:/ /youtu.be/LRyl_WbVS6E?si=qUNixJU4GKEA681l

  18. Vieux rat

    Capri Gifi, c’est fini ? 😕

    En grande difficulté, l’enseigne de bazar Gifi cherche un repreneur

    https:/ /www.lefigaro.fr/economie/en-grande-difficulte-l-enseigne-de-bazar-gifi-cherche-un-repreneur-20241115

  19. Vieux rat

    Cons de boomers d’jeuns ! 😕

    « Municipales à Paris : une fracture générationnelle dans l’électorat de la capitale

    Notre sondage Ipsos pour Le Parisien – Aujourd’hui en France laisse apparaître une véritable fracture entre les plus jeunes et les plus âgés dans la capitale. Une donnée que les candidats devront prendre en compte pour convaincre une majorité d’électeurs lors du scrutin de 2026. »

    https:/ /www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-a-paris-une-fracture-generationnelle-dans-lelectorat-de-la-capitale-17-11-2024-E6374VUJ3FFR5BY6GRDS6KJ2NY.php

    « Selon notre sondage, 62 % des Parisiens âgés de moins de 35 ans – qui constituent près de 50 % de l’électorat – approuvent, voire plébiscitent, le bilan de l’action de l’équipe municipale en place. À l’inverse, ils sont 67 % chez les plus de 60 ans à juger ce bilan médiocre, voire mauvais. »

    « Seuls 38 % des moins de 35 ans estiment que la Ville « en fait trop » sur la réduction de l’automobile, contre 64 % chez les plus de 60 ans. « Le jugement sur la place de la voiture est totalement structuré par l’âge, tout comme pour le vélo.
    Cela renvoie à des pratiques de mobilité différentes – quand vous êtes jeune, en bonne santé et sans enfant, il est facile et agréable de prendre le vélo ! – et à une sensibilité environnementale qui montre le créneau des écologistes à Paris. »  »

    « Si Anne Hidalgo voit son action majoritairement approuvée par la jeunesse parisienne, elle fait aussi le plein du côté des sympathisants écologistes. Quelque 90 % des Parisiens se disant proches d’EELV estiment que le bilan de l’action de l’équipe municipale est bon ou excellent.

    « Les sympathisants écologistes sont maintenant les plus forts soutiens d’Anne Hidalgo, devant ceux du PS ».
    « Cela valide et conforte le projet écolo pour Paris, se réjouit-on chez les écologistes parisiens. Les thématiques que nous défendons seront au cœur des débats en 2026. » « 

          1. durru

            … raté ! 😆
            Par ailleurs, il y a une vanne pourrie (en roumain ça sonne légèrement mieux) : « les quatre évangélistes qui étaient trois : Luc et Matthieu » 😉

      1. Aristarkke

        Hélas, ils essaiment et c’est maintenant la course chez les maires pour agir sur la vitesse maxi de n’importe quel bout de route intercommunale qui passe à leur portée de nuisance.

        1. bob razovski

          Comportement typique du parasite… mais pas que !
          Pour te donner un exemple, j’ai un gars pas loin de chez moi, un gars du cru, qui est devenu retraité il y a peu.
          Et bien depuis, ce couillon veut des limitations de vitesse parce qu’il ne peut pas faire de vélo tranquillement.
          Chose dont il n’avait que foutre il y a encore 1 an quand il prenait sa bagnole pour aller bosser.

    1. Aristarkke

      Au fait, si elle est plébiscitée tant que cela, pourquoi laisse t elle publier de partout qu’elle arrêtera son sacerdoce dans un an et demi ?

    2. Citoyen

      VR … Et la fracture ne sera pas que générationnelle …, ça risque de tanguer à Paris …
      https:/ /www.fdesouche.com/2024/11/16/pour-les-proprietaires-cest-une-sorte-de-hold-up-ce-pastillage-de-la-mairie-de-paris-qui-suscite-la-colere/

  20. P&C

    La technique de management de Musk (basé que le 80/20, loi de Pareto, toussa), n’a marché que parce que c’était Musk qui l’a mis en place.

    En effet, le fameux 20% qui créé 80% de la valeur est celui est qui est le plus discret, et celui qui est viré en premier, qui déprime ou part en burn out en premier, etc…
    Et je ne parle même de revoir de fond en comble l’organisation du travail, ce que Musk à fait.

      1. breizh

        effectivement : https:/ /x.com/xinfolive/status/1858228093707809225
        Sans compter le retour de bâton qui peut être que la Russie prouve l’inefficacité de ces armes, si elle parvient à les contrer (c’est déjà le cas des ATACMS).

    1. Nemrod

      Bah faut bien tenter un ou deux coups comme ça, avant de devoir céder la place…on sait jamais.
      Et puis c’est dans l’intérêt du peuple américain !
      Non ?

      1. Higgins

        Je pense qu’il y a un aspect baroud d’honneur avant la fin. Poutine a clairement fait savoir depuis longtemps qu’un tel type d’attaque serait considéré comme une attaque de l’OTAN et donc traité comme tel. Les pays membres ne peuvent pas ignorer qu’il ne bluffe pas. La démonstration de force effectuée par les russes les deux derniers jours le démontre : ce que nous avons infligé aux ukrainiens, nous pouvons vous l’infliger et vous ne pourrez rien faire. Alors, il y a l’effet d’annonce et la réalité. J’imagine bien un ambassadeur russe d’un quelconque pays OTAN aller voir le ministre des affaires étrangères local pour lui faire savoir diplomatiquement quelles sont les cibles retenues dans son pays.

    2. Spirou

      Pas sur que Biden soit même au courant. Le NY times est la courroie de transmission de la CIA qui cherche à prolonger sa lessiveuse depuis qu’elles est privé de l’afghanistan. Enfin, ces missiles doivent etre tirées au plus près de la frontière et 90% y passeront avec leur personnel otanesque au sol. D’ici là les russes seront encore plus proche de kiev

  21. Joseph

    Rien à ajouter.
    Ce lien de la chaine « Grand angle » : https://www.youtube.com/watch?v=kySyy7mVrNA La première partie de la vidéo dresse le bilan de l’état du Texas aux USA, et le choc comparatif est rude.
    PIB qui va rejoindre celui de la France d’ici 2 ans, endettement zéro (0), revenu moyen supérieur de 2 fois à celui de la France, tarifs de l’énergie sans comparaisons avec celui de l’UE et la Fr, croissance annuelle de 7.4%, leader et de loin dans les énergies dites « renouvelables », et le meilleur… pas d’impôts, 0 comme la tête à Nono.
    Mais vive le socialisme, n’est-il pas ?

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)