Dans la lutte contre la pauvreté, les politiciens français ont tout compris et le 1er janvier 2025 est à marquer d’une pierre blanche : avec la mise en application des restrictions actives et sanctionnées pour le DPE et les ZFE, la France entre dans nouvelle ère de bonheur sucré où les pauvres seront consciencieusement pourchassés.
DPE, ZFE, quelles nouvelles réjouissances se cachent derrières ces acronymes parfaitement dignes de l’ENA ?
Le Diagnostic de Pauvreté par l’Écologie
Déjà évoqué dans ces colonnes, le DPE est cette contrainte administrative imposée aux logements permettant de relier de façon grotesque des objectifs écologiques parfaitement ridicules avec des contraintes énergétiques sorties d’un chapeau : adopté en 2021, ce diagnostic effectué sur un logement vise à déterminer s’il est thermiquement conforme à la doxa (le DPE vaut alors « A ») ou s’il est responsable d’un génocide d’ours polaires (et il est alors déclaré « G »).
Or, depuis le 1er Janvier dernier, les logements déclarés G sont désormais interdits à la location ce qui provoque inévitablement de fortes tensions sur le marché immobilier de certaines villes qui n’en avait guère besoin, et ce, même si tout le monde comprend (confusément) qu’une telle interdiction va être très compliquée à faire respecter.
Nos législateurs imaginaient officiellement que ce diagnostic pousserait les propriétaires à améliorer l’isolation de leurs logements. Officieusement, les boboïdes comprenaient assez bien que les moins aisés, incapables de faire les travaux correspondants, finiraient par renoncer à louer, faisant ainsi fuir les gueux hors des villes.
Bien évidemment, les choses prennent une tournure vinaigrée à mesure qu’on découvre l’ampleur réelle des effets de bords, surtout lorsqu’on se rend compte que le diagnostic est une vaste blague qui se transforme en véritable arnaque, le DPE étant devenu un argument commercial : le marché s’est adapté avec, outre des DPE purement bidons et des DPE « de complaisance » (une fraude estimée à 21 milliards d’euros tout de même), des notes enjolivées qui permettent à un logement de passer à une meilleure catégorie au-dessus. Concrètement, cela se traduit par des pics de DPE aux frontières entre deux lettres comme on peut le voir sur le joli graphique suivant :
S’il y a bousculade à la frontière C/D puis D/E puis E/F, c’est que tout le monde comprend l’importance d’avoir plutôt un C qu’un D, un D qu’un E, etc. Et le marché s’adapte. Autrement dit, ces lettres n’ont plus réellement de valeur ; par exemple, 19% des biens classés F passent artificiellement à la lettre E, 6% des E sont surclassés en D. Cela se traduit bien sûr par un meilleur prix de vente (entre 8 et 10% plus élevé).
En somme, cela ne permet plus vraiment de mesurer l’isolation d’un logement, et l’obligation d’État s’est transformée en fardeau supplémentaire entre vendeur et acheteur qui se retrouvent à sinon mentir au moins bidouiller la réalité pour s’en sortir. Ce n’est qu’une contrainte de plus qui vient gripper davantage le marché de l’immobilier, déjà pas trop fluide.
Au passage, notons que le fait de rénover ne change rien à la facture : an Allemagne, malgré des milliards investis dans la rénovation énergétique des bâtiments depuis une décennie, la consommation énergétique du logement est restée stable. Échec économique, échec écologique, une réussite socialiste typique. Bonus du socialisme et des contraintes autoritaires : non seulement la baisse des dépenses de chauffage ne compense pas le coût des travaux, mais les rénovations agissent souvent comme un facteur d’augmentation des loyers.
Rassurez-vous : cette lutte (contre-productive et surtout ratée) contre les pauvres ne s’arrête pas là puisqu’en parallèle, le 1er janvier est aussi l’occasion pour les ZFE de passer à l’étape suivante, celle des interdictions.
Les Zones de Féroce Élimination
Là encore issues d’une loi de 2021 (année riche en âneries écolodestructives), ces « zones à faibles émissions » sont officiellement destinées à lutter contre un faux problème (celui d’un air pas assez pur dans les agglomérations) par le truchement d’une solution absurde (empêcher la circulation de certains types de motorisations) sous couvert d’écologie, de santé et de lutte contre le génocide d’ours polaires.
Officieusement, il s’agit là encore de virer des grandes agglomérations le plus grand nombre possible de véhicules, ceux qui ne sont pas capables d’atteindre le « crit’air 3 » donc notamment les plus anciens qui sont ceux qui font certes un peu plus de bruit et de fumée mais qui, c’est pratique, sont généralement conduits par des gueux. La coïncidence n’est pas fortuite et représente, c’est génial pour les promoteurs de cette idée, jusqu’à 30% des véhicules d’une zone considérée.
Bien évidemment, les arguments initiaux (lutter contre la méchante pollution) sont aussi bidons que sont veules les motifs cachés des écolos derrière cette interdiction : comme le mentionne cet article bien renseigné, la pollution n’arrête pas de diminuer depuis des décennies dans les agglomérations sans ces ZFE grotesques, et ces dernières gesticulations n’améliorent en rien les tendances.
Il ne s’agit ici que de bouter le pauvre hors de la ville et d’user pour cela de moyens aussi vexatoires que possibles.
D’ailleurs, le peuple ne s’y est pas trompé lorsqu’on lui a effectivement demandé son avis, ce qui fut fait en 2023 par le Sénat : après une participation record (plus de 50.000 réponses complètes sur le site), 86% des particuliers et 79% des professionnels interrogés se sont opposés à la mise en œuvre des ZFE, notamment à cause des coûts prohibitifs des véhicules jugés « propres » (et pour cause, ils sont réservés à l’élite pas cracra).
En outre, la consultation a mis en lumière les risques d’exclusion sociale et de creusement des inégalités, notamment pour ceux résidant en périphérie des agglomérations ou dans les zones rurales, où l’accès à des alternatives à la voiture est limité.
C’est logique, puisqu’il s’agit de l’objectif recherché. Et l’avis du peuple fut donc consciencieusement baffoué, comme il se doit en République du Bisounoursland.
On le comprend : cette année 2025 marque en Europe – et en France tout particulièrement – un véritable tournant puisque la guerre contre les pauvres et le petit peuple passe d’un stade larvé et un bruit de fond permanent à une guerre ouverte dans un tintamarre rugissant des rires sadiques de ceux qui se croient l’élite et ne voient pas arriver l’effondrement.
Car oui, si la France était en pleine croissance, si de gros bouillon de richesses se déversaient sur le pays, si les classes moyennes et modestes gagnaient chaque jour du pouvoir d’achat et des capacités d’investissement, il va de soi que DPE et ZFE ne seraient qu’une vaste blague dont les contraintes seraient rapidement résolues : il n’y a aucun souci à imposer des voitures « ultra-propres » et des logements « ultra-écolos » à une population qui s’enrichit et dont l’avenir est florissant.
Dans une France qui s’avachit, qui s’enfonce dans la pauvreté et le déclassement, ZFE et DPE ne peuvent aboutir qu’à une accélération de la misère : à présent, pour y vivre, il faut réussi le paradoxe d’avoir une maison rénovée et isolée de fond en comble avec une chaudière neuve hors de prix et une voiture électrique à 40.000 euros minimum, tout en gagnant un SMIC par mois.
Bon courage dans cette France où ZFE et DPE permettront d’avoir des centres villes pleins de riches boboïdes et de migrants effervescents (dont une part croissante sous OQTF non appliquée). Gageons que leur cohabitation va devenir de plus en plus intéressante.
Faut supprimer la mobilité des manants pour installer la ville du quart d’heure…
Mise en place d’une ségrégation sociale en réalité: les bobos parqués dans les villes, les manants coincés dans leur campagne. Tout va bien se passer
Pour le DPE, les certificats étaient valables dix ans kidizé…
Ceux émis avant juillet 2021 sont caducs désormais parce que la méthode « scientifique » d’élaboration desdits à changé depuis… Deux ou trois fois… D’ici à ce qu’une prochaine tranche devienne elle aussi proscrite, un mouvement perpétuel de création de TVA ex-nihilo sera engendré…
Il faut bien donner du travail à ces pauvres cabinets de diagnostic immobilier qui, sans l’intervention féconde de notre très, très cher législateur, n’auraient aucune raison d’exister…
Je suis dans l’immobilier. Les DPE sont reconnus sous cape comme des éléments à géométries variables….Souvent même pas affichés sur les annonces publicitaires lors que c’est obligatoire…La DGCCRF n’en a rien à foutre.
La méthode n’a rien de scientifique: si elle s’appuyait sur des critères intrinsèques au logement, pourquoi donc le DPE est-il non demandé pour les logements neufs et ce, avant même que ne soient instituées des normes draconiennes? Dans tous les cas, une facture d’énergie est demandée et si pas de facture, pas de DPE.
Au temps où la population était moins imbécile, le locataire ou l’acheteur d’un logement demandait lui-même une facture, mais c’était trop simple: l’Etat n’intervenant oas dans les rapports entre citoyens…
Salauds de pauvres !
Exactement. A éradiquer des villes où ils font tache…
« de fortes tensions sur le marché immobilier de certaines villes qui n’en avait guère besoin »
Rien qu’à Paris, ce sont des trouzaines de logements qui disparaissent du potentiel locatif dans une ville qui en voyait déjà disparaître au fil du temps …
Des cadors qui pleurent (des larmes de crocodile) devant les résultats de leurs propres méfaits en plaignant les locataires et en prônant des mesures de coercition sur les propriétaires…
Encore une fois, les français ont ce qu’ils méritent. L’écrasante majorité souhaite un état-providence mettant ses gros doigts partout, « vous comprenez, si on laissez faire les petits patrons et les bailleurs, ce serait la jungle ».
CPEF
Et de toute façon, les propriétaires sont méchants est un dogme indépassable de la gauche.
Sauf quand ce sont eux les propriétaires bien entendu.
Oui maislacepapareil
Il y a des méchants finalement gentils…
Oui, et la seule solution est de désobéir par tous les moyens possibles.
Tant qu’on se pliera à leurs diktats, ils continueront. Exactement comme pendant la crise dite « sanitaire ».
Nous allons de test d’obéissance en test d’obéissance. Jusqu’où?
Jusqu’au QR-Code tatoué sur le front.
réfléchir c’est déjà désobéir…
Ces logements ne vont pas forcement tous disparaitre. Beaucoup vont être loués au black (avec manque à gagner pour cette saloperie d’état que ce soit loué au black ou pas loué du tout).
Tu peux plus tellement louer au black vu qu’il faut déclarer au fisc si ton logement est loué et donner le nom du locataire, et si tu mets rien, ben c’est taxe de logement vacant… et ptet même bientot réquisition pour y mettre des mineurs non accompagnés de 28 ans…
Bien joué les néo-bolchéviques!
louer à un Black au black = d’une pierre 2 coups
Hébergement à titre gracieux.
Pas de loyer à déclarer, pas de taxe sur les logements vacants puisque le bien est officiellement la résidence principale de celui qui est hébergé. Tout est fait dans les règles.
Voila.
En zone tendue, Enedis coupe le flux électrique après quelques semaines du départ du dernier occupant, d’autant plus facilement qu’il n’y a plus besoin de se déplacer pour le faire.
Et la situation doit être transmise au fisc (ou ce dernier se documente périodiquement) car à Lille pour l’appartement que j’y possède, le départ pour la TLV n’a pas été loupé…
Remarque valable pour toutes les zones déclarées tendues, soit à peu près toutes les zones urbaines préfectorales ou sous-préfectorales…
Louer au black c’est éliminer d’entrée de jeu les bénéficiaires de l’APL comme potentiels locataires. Ça réduit pas mal le marché 😀
C’est un bon point effectivement
Comme a Wannsee, la caste a décidé qu’une partie de l’humanité n’avait pas le droit de vivre. Une fois éliminée, elle pourra lui confisquer son patrimoine.
Wannsee oui mais « et si le Ve Reich était le Reich … de l’amour ».
Je laisse les admirateurs d’Hubert Bonisseur de la Bath donner la ref.
« ceux qui ne sont pas capables d’atteindre le « crit’air 3 »
Melusîîîîne, stp!
C’est le Crit’Air 2 qui est devenu indispensable dans la plupart des ZFE. Le 3 est banni ! J’en sais quelque chose puisque 80% de mon harem automobile est devenu tricard.
Harem automobile ?
Dois-je comprendre que vous entretenez des relations coupables avec votre Doblo ?
Et le dictionnaire de s’enrichir d’un nouveau mot: doblophile. Rhôô le vilain péché!
Si ce n’était qu’avec mes trois Doblo…
Un bon conseil, optez tout de suite pour le crit’air 1, ça laissera de la marge pour la suite car faire sauter les crit’air 1 c’est faire pratiquement disparaître la bagnole et on en est loin, contrairement aux délires des écolos.
Déjà que tous les diesels sont à minima 2 (donc plus de la moitié du parc automobile), bonne chance quand ils vont s’y atteler…
Moi j’ai déjà passé deux bagnoles en crit’air 1, il me reste encore une crit’air 3 à changer mais comme elle vit à la campagne, il n’y a pas urgence.
Un bon mouton
M’en fous, moi je roule quand je veux et où je veux.
Avoue que tu avais le pass vaXX pendant que tu y es !!!!
Tu te conformes, ça n’a rien d’exceptionnel de faire comme le monsieur il a dit
Je me demande ce que tu fous ici à part nous vanter ton TGV et tes résidences secondaires, toi qui a vécu toute ta vie au frais des autres et qui continue…
Pignouf !
Ce que je fous ici?
Le simple fait que ma présence te dérange suffit à me ravir et ce n’est pas toi qui me fera parti, contestataire en carton.
r
Tu te fais un film, je ne fais que montrer tes incohérences:
Rebellons nous ! Changeons de véhicule pour être conforme !
Et surtout continue à participer, ça distrait 😀
« toi qui a vécu toute ta vie au frais des autres »
Effectivement de la part d’un individu qui a travaillé pour EDF tu es certainement le mieux placé pour donner des leçons.
Assez curieusement tu ne t’en es jamais vanté… 😆
Je n’ai pas travaillé pour EDF mais pour Creusot Loire puis 8 mois chez Framatome dont j’ai démissionné… raté
(je t’attends au tournant)
Pour Framatome?
Espèce de sale radioactiveur pollueur!
tu répares bien des voitures de fonctionnaires ?
Framatome c’est EDF à 80%
Cerf D
Pas à l’époque: c’était Merlin Gerin, Schneider et Westing House et Creusot Loire
Le CEA est arrivé après
D’ailleurs le 1er réacteur fabriqué par Framatome était belge il me semble
====
Et si vous partez comme ça, ça voudrait dire que les personnes de la boîte qui fabrique des ramettes de papier et qui les vend à Framatome… travaillent pour l’état …
Un peu de sérieux svp
mais oui, Sam tout le monde travaille pour l’Etat dans ce beau pays; tu découvres ?
Comme disait l’autre à propos du QR code : « ah ben allons-y, quoi »…
On va pas se laisser emmerder par une interdiction de prendre tranquillou son café en terrasse, et donc pour gagner sa liberté, hop, la picouse, et tout est réglé.
Pas compliqué de gagner sa liberté : il suffit d’obéir.
Faites attention, j’ai vu passer l’info que les assurances ne rembourseraient plus les accidents en ZFE pour les critair 3
Moi aussi je roule quand je veux et où je veux avec ma vignette crit’air 3, mais ma caisse fait tut-tut et non bêê-bêê 😉
Je hais jusqu’à l’appellation débile qui écorche notre langue avec un calembour bureaucratique navrant : « crit’air ». On dirait un crachat.
Je me demande si quelqu’un a protesté contre en justice au motif que la Constitution dit que le Français est notre langue officielle. Or c’est l’une des rares langues a avoir aussi une définition officielle depuis 1637 : elle dépend administrativement de l’Académie française, qui n’a jamais validé l’appellation immonde. Au moins, la coupole servirait à ça.
Et l’écriture inclusive? Est-elle validée par l’Académie Française?
« Un bon conseil, optez tout de suite pour le crit’air 1, »
Tu as oublié « si vous avez les moyens. »
Mais comme le dit le billet du jour, le problème est que bon nombre ne peuvent le faire (appauvrissement, toussa toussa…).
Finalement, ton bon conseil est de suivre ce que demande l’état.
L’interdiction des critair 1 est prévue pour 2030…
D’ici là espérons que tout le bouzin s’effondre
Les zélectriques sont Crit’Air Zéro?
Oui
Moi je me suis tout calculé, et ce sera voiture de location et/ou taxi + hotel *** eventuellement squat chez des amis quand je viens en France.
Je ne veux plus rien posséder dans ce pays, et je serai largement gagnante
Et ceux qui n’ont pas de résidence extra-grançaise, komenkifon ?
Ils s’en trouvent une.
Ou sortent les fourches.
Sinon, voiture ancienne de collection, pollution max histoire de les piéger à leurs propres délires.
Jusqu’au jour où ces véhicules seront limités d’usage aux weekends et jours fériés…
En attendant, cependant, c’est mieux que la marche à pied…
C’est ce que je fais. En 2030 tout mon cheptel aura plus de 30ans.
« L’avis du peuple fut donc consciencieusement baffoué, comme il se doit en République du Bisounoursland »
On a effectivement pu le constater à ND des Landes, lors du référendum sur l’Europe, etc.
En fait l’avis du peuple est pris en compte uniquement lorsqu’il est en phase avec celui de ceux-qui-savent-où-est-le-bien (i.e. aucun des contributeurs de ce blog).
À quoi cela correspond-t-il cette persistance à vouloir écrire le verbe BAFOUER avec deux F ?
À faire entrer Monsieur Littré dans une Zone de Féroce Élimination ?
P’tête une envie de mettre des baffes 😀
Pour calmer leur irrépressible envie, il n’ont en effet que BAFFE et BAFFLE à se mettre sous la dent ! Tout le reste de leurs inventions ne sera que BAFOUILLAGE de BAFOUILLEUR bien décidé à BAFOUILLER y compris en BAFRANT !
en BAFRANT mais pas au BIAFRA !!!
Woputain. J’avais pas vu cela. Ma fille commence lundi à bosser (stage de 8 semaines) dans une zone concernée et emprunte ma vieille voiture (2 changements si elle prend le bus/métro). Et bien sur je n’ai pas la vignette (pour quoi faire ? L’octroi est rétabli ? ). Quelle bande de connards.
Me renseignant, il y a, youpi, des cerfas pour des dérogations temporaires.
Tes plaques sont bien visibles ?
Je dis ça…
elle est déjà partie avec la voiture, ce matin.
Il y a un cerfa à tamponner par son patron, je lui ai passé. hors de question de payer la vignette
La vignette c’est peanuts, quelques euros.
Certes c’est encore de trop mais ça ne grève pas le budget et en tous les cas moins cher que la première prune pour défaut de vignette.
ok mais c’est pour le principe; le système de l’engrenage….
Oui, mais tu fais quoi ? tu paies une prune à chaque sortie? ce système a les moyens de te pourrir la vie en permanence avec ses lois, ses flics, ses juges et son fisc et face à lui individuellement tu n’es rien.
Je suis le premier à le déplorer mais que faire?
Déjà ne plus aller dans les zones en question hormis question vitale .
Sauf que j’y habite et…. ne suis pas le seul…
Nemrod 10h53 +1
Et si tu y habites, tu déménages 😀
@ sam player 10 janvier 2025, 11 h 05 min
Et quitte à se faire chier à déménager, tu en profites pour le faire dans un autre pays, ça te fait économiser une étape 😀
La prune sera pour ma fille, histoire de lui servir de leçon, elle qui hésite à quitter ce pays de tarés. 2 nationalités, 4 langues, et elle hésite encore. alors tous les moyens sont bons.
En fait oui je la lui payerai son amende, mais l’idée est là.
Excellent réflexe pédagogique.
Ca peut se contrefaire ?
C’est pour un ami.
La vignette sur le pare brise c’est pour le décorum.
Lecture par smartphone dédié de ta plaque par le flic de base et connexion ci-après,
Lecture automatique des plaques, connexion automatique au fichier cartes grises et aux bases de données connexes, vérification :
de l’assurance
du CT en fonction de l’âge du véhicule
du crit’air en fonction du lieu où tu te trouves, de l’heure et du jour de la semaine
du statut du véhicule (fausses plaques ou doublons, volé, conducteur recherché, alerte enlèvement etc…).
Je te laisse deviner la suite dans ta boite aux lettres…
Le délais de « tolérance » est simplement dû au fait qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’installer les bornes automatiques de lecture en nombre suffisant.
J’en ai vu une récemment sur le périph parisien, c’est une installation étrange.
Sous produit de ces installations : suivi en permanence et/ou à la demande de tout véhicule qui circule sur le territoire.
Voilà ce qui nous attend.
Elles eont solides, ces bornes?
Y’a beaucoup de cuivre dnas ces bornes?
Y’a du plastic dans ces bornes?
Elles sont bien surveillées, ces bornes?
.
Y’a des honk.kongais qui pourraient nous expliquer comment faire?
Ce sont des Bornestein
@ MadeInCH 10 janvier 2025, 11 h 20 min
T’oublies la question principale : Sont elles de confession musulmane ces bornes ? Auquel cas on peut les obliger à porter la burka dans l’espace public 😀
Ca va faire beaucoup d’info à traiter tout ça.
Trouver un moyen que les plaques ne soient plus lisibles? Vu qu’ils veulent tout automatiser…
La vignette, ce n’est pas que pour le décorum. Si elle manque alors que tu es en ZFE et la voiture habilitée à y être, c’est quand même une prune, rien que pour cela.
Et avec un brouilleur d’ondes ? Bon, OK c’est illégal et l’amende est de 30.000 euros, mais le temps qu’un agent de l’ANFR soit dépêché pour localiser la source du brouillage, il y a fort à parier que le véhicule aura bougé.
Ce qu’il faudrait connaitre est le protocole de contrôle. Genre validation (à la vue du certificat) ou corrélation (comparaison entre ce que dit le certificat et une base de donnée).
Le travail de contrefaçon n’est pas le même.
Un brouilleur radio pour le 4g-5g en focntion de ce qu’utilisent les agents, ça peut être pas mal…
.
Non?
.
L’agent qui s’approche de ton véhicule ne peut plus consulter sa base de donnée.
.
!!!
– ça ne fonctionnera probablement pas contre des bornes.
– Se faire prendre avec un brouilleur, ça peut taxer très cher.
Mais pourquoi ont-ils besoin d’une vignette alors que ladite vignette est liée au numéro d’immatriculation.
Pour faire chier.
Et surtout, pour voir d’un coup d’oeil qui se plie aux injonctions débiles et qui est réfractaire au progrès (vieille technique de filtrage)
Exactement comme avec un certain masque…
Voir mon développement ci -dessus, ça sert simplement en cas d’absence à attirer l’attention du flic qui se promène dans la rue pour l’inciter à vérifier ainsi que pour les caméras de vidéo « protection ».
vu qu’il n’y a plus celle de l’assurance, ça remplace !!!
Il n’y a plus la vignette d’assurance mais vous devez pouvoir présenter l’attestation « permanente » du contrat d’assurance en cours…
ouais le pass sanitaire était gratuit aussi.. Ah ! alors si c’est gratuit ! 🙂
Dans le coin où je réside il y a beaucoup d’érables.
Les feuilles d’érable ça vole et ça se colle partout, même sur les plaques……..
faire gaffe de ne pas se retrouver dans le sirop du coup…..
Déjà que c’est pas rigolo d’être pauvre alors si en + il faut se priver…
Pour démontrer l’absurdité de ce que nous vivons, Chambéry se pose en exemple. L’aéroport est en zone ZFE !!! : x.com/VictorSinclair3/status/1877347013253116408?t=xW2I84XCGshlVI9ly8X-MA&s=08
Bah, c’est quoi le souci : pour traverser la ville tu prends l’avion !
Toute façon les pauvres ne prennent pas l’avion.
Clope et diesel ou coke et kérosène, il faut choisir.
Vont-ils imposer une vignette Crit’air aux avions?
Et une portion de l’autoroute A41 aussi.
Il y a 42 ZFE en Fr, et parmi elles d’autre cas où on peut se retrouver en ZFE en ayant pris l’autoroute, donc sans aucun moyen d’y échapper.
On a vraiment affaire à des pervers.
Il y a bien des « WC handicapé » dans les refuges de haute montagne…
c’est pour que Vieux Rat se soulage s’il fait une randonnée !!!!!
L’occupant intérieur n’a jamais aussi bien mérité son nom.
Faut tricher et se planquer ou se soumettre…quoi d’autre ?
fuir ou se battre
Tricher et se planquer c’est se battre dans cette guerre asymétrique .
Et voilà, une fois de plus les pignoufs aux manettes n’ont pas conscience qu’en produisant frénétiquement un paquet de lois débiles et inapplicables, ils poussent le citoyen lambda à mépriser, contourner, bafouer la loi.
Quand on a pris l’habitude mépriser la loi, on finit par mépriser l’ensemble des lois.
Si ces crétins avaient une vague conscience de qui est Montesquieu, ils sauraient que « Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires ».
Il vend quelle type de poudre Monteskieu?
De la poudre à relire.
T’as pas compris, toi.
@nemrod 10 janvier 2025, 9 h 28 min
Faire marcher ses neurones et contourner les interdictions comme pendant le covid.
Acheter une critair 1 tu appelles ça contourner l’interdiction ?
Tu fais quoi quand tu as une crit ‘air 3 et que tu dois impérativement passer dans une ZFE?
Tu achètes 3 voitures Critair 1 😀
Bah tu passes pas dedans.
Tu contournes.
Tu aurais fait quoi si un client t’avais donné rencard au resto durant le pass vaxxin ?
en revanche, passer sa vieille essence au GPL…
On peut « contourner » en passant sa voiture au GPL, là vous êtes critair 1 quel que soit l’age du véhicule. Bon, ça réduit le coffre, c’est pas top avec un diesel (avis de sam ?), mais c’est faisable pour une essence. Et ça coute moins cher que d’acheter une caisse électrique, sans compter tous les inconvénients qui vont avec !
Et puis t’es pas obligé de l’utiliser…. le GPL
Heureusement parce qu’en autonomie le 100% gpl c’est pas tip-top.
Pas possible en pratique. Le moteur, surtout froid, a d’énormes difficultés à démarrer avec ce carburant (s’il y arrive), ce qui est moins le cas avec le GNC, du moins en été…
Il faut donc un réservoir d’essence au moins annexe.
Le GPL c’est seulement pour les moteurs essence.
vendre sa/ses voitures et acheter un vélo ???
Il y a aussi la possibilité d’acheter un véhicule de collection.
Pour information, une clio 1, c’est un véhicule de collection, ça coûte 1 500€ sans vaseline et c’est plus fiable que l’engagement d’un politique en fonction.
Se traîner dans un tromblon de 60 bourricots qu’ont plus toutes leurs dents avec les vitres électriques manuelles, la fermeture des portes décentralisée et la clim à base d’air naturel ça fait trop rêver 😀
pour les boomers nostalgiques oui
En zone urbaine dense, c’est amplement suffisant et il y a largement vingt ans que les vitres à commande manuelle ont disparu des portières avant.
Chouette, des super salons TGV 🙂
https:/ /www.youtube.com/watch?v=gNces_6igjc&t=65s
De facon assez interessante, les catégories entre Allemagne et France sont différentes. Un logement en catégorie H (la pire) en Allemagne serait en catégorie E ou pire en France.
https:/ /www.verbraucherzentrale.de/sites/default/files/2023-09/energieausweis-seite-2-bedarf_1.jpg
En tapant « Energieausweis » sur internet, on trouve des boites qui font le papier en 10min online.
C’est grace aux premiers ecologistes allemands, les nazis, qui ont fait rasé une bonne parti des passoires thermiques entre 1942 et 1945.
spécialistes des Ausweis !!!!
À Hambourg, Dresde, Berlin ou Cologne, c’était très visible.
Ils ont sous-traité le travail aux brits, aux ricains, et aux soviets?
Les boches à cette époque étaient déjà des bons à riens, obligés de sous traiter les travaux de démolition aux races inférieures.
jeu de mot inconscient ou voulu ?
De mémoire, c’est parce que l’échelle de classement est mobile et relative. Ce ne sont pas des critères de performance absolus qui déterminent le classement, mais des règles telles que « les 5% de logements les moins énergivores sont classés A, les 5% les plus énergivores sont classés H, les autres sont répartis de B à G en tranches équivalentes ». Ou quelque chose comme ça.
Donc deux logements strictement équivalents peuvent recevoir des classements différents d’un pays à l’autre, en fonction de la performance globale du pays. En Allemagne, les logements sont généralement très bien isolés, et un appartement parmi les plus mauvais chez eux (cat. H) est simplement dans la mauvaise moyenne chez nous, parce que nous avons bien pire.
On voit au passage la petite subtilité : au fur et à mesure que les biens sont rénovés ou font l’objet de travaux d’isolation, la moyenne remonte. Il suffit alors de refaire un classement global en appliquant exactement la même logique (5% en A, 5% en H) pour que les biens immobiliers se voient rétrogradés. Vous aviez un logement classé G et avez investi énormément pour qu’il soit classé D ? Une fois que presque tous les biens classés G et H auront disparus du marché, vous serez à nouveau dans les 10 ou 15% de biens les plus énergivores et serez de nouveau classé F ou G.
Quand on voit comment la qualité de l’air s’améliore dans les villes, on sait bien que le but des ZFE n’ait vraiment pas l’amélioration de la qualité de l’air, mais bel est bien de bouter les gueux hors des villes.
fr.statista.com/statistiques/654968/qualite-air-indice-atmo-agglomeration-paris-france/
Ces russes quand même, ils exagèrent : vududroit.com/2025/01/deconfiture-danne-de-kiev-celerusses/
Super , je suis en « bonne disposition au vivre ensemble » !
Une anecdote sur cette lettre C (lettre tout à fait exceptionnelle)
Pour le diagnostic, j’ai demandé à Marek qu’il m’envoie la fiche technique de l’isolant qu’il a mis. Il m’envoie une fiche St Gobain d’un isolant hyper efficace qui ressemble pas à ce qu’il a mis. Je fouille dans mon portable la photo que j’avais prise il y a quelques semaines et je lui envoie en disant que ça ressemble pas à sa fiche technique. 15 mn plus tard il m’envoie une autre fiche technique (sur le mode « je crois que c’est ça »), le coefficient d’efficacité thermique passe de 1,90 à 1,30 !
Quelle fiche technique croyez-vous que j’ai donné au diagnostiqueur ?(sachant que j’ai un p’tit côté moi aussi « voyou de St Petersbourg »)
Le diagnostiqueur n’y voit que du feu, il va pas péter le mur pour voir quel isolant t’as mis.
J’ai probablement eu une lettre C au lieu d’une D.
Bref, comme dis le Patron, il y a du bluff derrière tout ça …
(merci de pas me dénoncer à Ian Brossat)
tricher ET se planquer on a dit.
Et tu vas voir quand Ian Brossat sera maire de Paris.
Le Kolkhoze fleuri, ça va être délicieux…
c’est bien là la foutaise : le diagnostiqueur ne peut savoir s’il y a de l’isolant, lequel isolant est-ce et comment il a été posé…
Pas possible de demandet les factures de chauffage et d’estimer l’énergie utilisée pour chauffer la maison ces derniers hivers?
.
J’espère que non, mais…
Ça dépend comment on se chauffe…
« Il ne s’agit ici que de bouter le pauvre hors de la ville et d’user pour cela de moyens aussi vexatoires que possibles. »
C’est contradictoire car il y a aussi dans les cartons de rassembler la population uniquement dans les villes (les fameuses villes des 15 minutes) pour mieux la surveiller, la contraindre et la fliquer et cesser de miter les campagnes par des constructions individuelles.
Bon, cela dit ils ne sont à une contradiction près, par exemple subventionner le diesel pour ensuite quand une majorité en est équipée l’interdire.
La France est un pays magique, ou quand l’état décide de surtaxer un produit (le gazole), mais qu’un produit équivalent est encore plus surtaxer (l’essence), il s’agit d’une subvention!
Mais alors que dire du gazole agricole, et du fuel domestique encore moins surtaxer que le gazole?
Non ce n’est pas contradictoire.
Je le disais plus haut, c’est un filtrage.
Ceux qui seront boutés n’auront pas accès à la ville des 15 minutes (et à son bonheur indépassable).
Ils seront dans des « territoires sauvages, interdits, bannis, hostiles, du chaos etc etc… (rayer la mention inutile) »
Lire ou relire à ce sujet « Globalia » qui préfigure à mon sens un certain nombre de choses qui nous attendent.
c’est vrai que ça ressemble de plus en plus à la réalité : fr.wikipedia.org/wiki/Globalia
les escrolos à l’œuvre à LA aussi : pgibertie.com/2025/01/09/pour-les-wokes-qui-dirigent-la-californie-les-bouches-dincendie-favorisent-le-changement-climatique-alors-ils-nont-pas-rempli-les-reservoirs/
Si cela pouvait aider à faire comprendre que lorsque DEI (habitudes sexuelles, couleur de peau, religion ) > compétence, alors danger, on avancerait. Cependant malheureusement il y a des morts pendant la leçon.
Leur compêtence est faible, ils cherchet donc d’autres gens aux compétences encore plus faibles pour les dominer.
Voici Kristin Crowley, qui dirige le service des pompiers de Los Angeles, qui a prêté serment le 25 mars 2022 – devenant la première femme LGBTQ Fire Chief du LAFD.
Le chef Crowley dirige un département diversifié – environ 3 400 assermentés et plus de 350 civils.
Applaudissons-la pour s’être concentrée sur les bonnes choses et pour avoir travaillé très dur à la création d’un environnement diversifié, inclusif et équitable, sans eau dans les bouches d’incendie de la ville, garantissant ainsi que tout le monde brûlera au même rythme, quelle que soit la couleur de peau, le sexe et l’orientation sexuelle.
Elle avait apparemment d’autres occupations, par exemple, celle de faire défiler les pompiers aux couleurs LGBTQ..
Selon la pravda (oui, j’en préfère la lecture à celle du Monde ou de l’Huma, chacun ses goûts, n’est ce pas) qui se réfère à tme BorisKarpovRussie
= « Les journalistes ont découvert que Los Angeles avait réduit le financement de ses pompiers et avait envoyé l’argent économisé au Midnight Cafe pour les programmes transgenres et au Gay Men’s Choir.
La maire démocrate de Los Angeles, Karen Bass, a été critiquée pour avoir réduit le budget des pompiers de Los Angeles de 17,6 millions de dollars pour 2024-2025, a rapporté Fox, citant le contrôleur de la ville de Los Angeles, Kenneth Mejia.
Mais Los Angeles a alloué 100 000 dollars au Transgender Midnight Cafe, selon son budget 2024-2025. Le but du financement est de « soutenir un refuge pour les personnes transgenres vulnérables à Hollywood », note le document.
Le budget a également alloué 13 000 $ aux programmes du Mois du patrimoine lesbien, gay, bisexuel et transgenre et 14 010 $ supplémentaires au Los Angeles Gay Men’s Choir.
Le budget prévoyait 100 000 $ pour les récompenses NAACP.
Un montant supplémentaire de 8 670 $ a été reçu par le United Institute – International Gay and Lesbian Archive. Les archives abritent désormais une exposition intitulée « Science-fiction, magie queer : science sexuelle et nation imagi », qui explore l’occulte et le « mouvement LGBTQ ».
Les programmes du Mois de l’histoire des Noirs, du Mois du patrimoine amérindien, du Mois du patrimoine hispanique et du Mois de l’histoire des Américains d’origine asiatique à Los Angeles ont reçu 13 000 $ chacun.
Le budget prévoyait 170 000 $ pour des « investissements en matière de justice sociale pour les travailleurs artistiques ». »
Sources: Telegram « BorisKarpovRussie »
Oui, elle a donc d’autres occupations!
en passant, sachez que Boris Karpov publie très souvent sur…Riposte Laique que vous conspuez….
Du coup tout le monde là bas, l’a un peu dans le Q.
Habile!!!
J’attends de voir cramer toutes les propriétés des people français donneurs de leçons résidents là-bas.
Quand la fumée sera dissipée nous remercierons la Providence.
Patriiiiiiiick
on l’appelle d’ailleurs maintenant Patrick Bruelé !!!
Je viens de faire mes comptes post Poland et l’inflation de la nourriture est effarante. Des cafés à 4€, des uber eat à 15€… mes potes polacks sont dépités. En cause ? La guerre… donc ils se sont pris 30% dans la gueule pour assister à une défaite en rase campagne. Encore un combo européen magique
je confirme….
« Il ne s’agit ici que de bouter le pauvre hors de la ville et d’user pour cela de moyens aussi vexatoires que possibles. »
.
Même pas.
.
Il s’agit de faire du vent en faisant des choses pour montrer qu’on est actif à faire des trucs.
Que ce soit contre-productif, c’est pas grave. On accusera l’équipe d’avant, la mauvaise interprétation, la faute aux inspecteurs, etc.
.
Ou alors, c’est le effectivement le but, mais compris tel quel par quelques manipulateurs, suivi la bouche en coeur par des idiots utiles qui qui font du vent pour se faire (a?)voir.
Une partie des pauvres ne votant plus pour les socialistes, ayant compris qu’ils ne voulaient pas leur bien, les socialistes se vengent, c’est à leur niveau. Par ailleurs, leur programme ne marche pas, ils le savent eux-mêmes, alors il faut bien qu’ils inventent qq chose pour se faire élire, les électeurs étant les fonx, les retraités, les diplômés.
Une partie des pauvres ne votant plus pour les socialistes, ayant compris qu’ils ne voulaient pas leur bien
Ils ont surtout compris que les soc veulent le peu de bien qu’ils ont.
« des » fonx, retraités, diplômés
Je roule depuis des lustres dans les ZFE avec ma « vieille » moto sans avoir acheté de vignette machintruc. Il suffit de rendre sa plaque illisible.
Comment?
Boue / neige?
Spray?
Autre?
Un collègue m’expliquait que sur sa grosse cylindrée et à l’approche d’un radar sur l’autoroute il se couchait sur sa moto, mettait les pieds sur la plaque arrière et la manette des gaz à fond. Même les flics à moto semble t-il ne le rattrapaient pas, le temps d’enfiler les gants et de se poser les bonnes questions il avait fini par prendre la 1ère bretelle et de s’évaporer dans l’agglomération.
Merde séchée?
Voilà à quoi on en est.. réduits ? amenés ?: j’ai aperçu il y a quelques semaines une puissante allemande,sa plaque d’immatriculation arrière avait ses intérieurs lettres ou chiffres de noircis..ou cette autre voiture que je croisait régulièrement,un bout de sachet plastique accroché ,par le vent sans doute, à sa plaque d’immatriculation avant, cela dit,ces 2 cas sont sans doute pour éviter les radars en mouvement. Quelle misère, misère étant un doux euphémisme comme qui dirait.
il y en a bien qui vont (ou ont ?) inventé une plaque « vampire » qui n’apparait pas sur une caméra quand elle est flashée !!!!
Le cynisme parfait. JMT alias BM
« Son quotidien, ce sont les Français. Il met toute son intelligence et son cœur au service des Français, c’est tout ce que je peux dire. Après, dire s’il a raison ou il a tort, ce n’est pas le sujet sur lequel je dois intervenir. Parfois, ce qu’il entend le meurtrit, mais il ne le dit pas, il le garde pour lui. Avant, il parlait plus facilement, mais je le comprends parce que, s’il y a une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect ».
Gonflé de demander le mérite, alors qu’il a déjà la légion d’honneur, top niveau.
cette victimisation du petit pervers est à vomir
Pour ce qui est des vignettes Crit’air, pour les amateurs de vieux machins hors d’âge, la CG collection est à date une possibilité intéressante.
Ma vénérable Volvo va doucement sur ses 34 ans et ses 300 000 km (chouette, plus que 200 000 avant la fin du rodage !) et roule à chaque fois que nécessaire en ZFE … en toute légalité et avec pour seule vignette une reproduction de celle de son année de sortie.
Le passage en CG collection est assez simple, il faut une voiture de plus de 30 ans, à peu près d’origine et quelques photos du véhicule. CT tous les 5 ans au lieu de 2, mise en épave impossible, il y a pas mal d’avantages.
Reste le risque étatique, changement de règlementation ou taxation de tous ces sales nantis qui ont le tort de posséder des véhicules hors de prix, c’est la raison pour laquelle, très paradoxalement, le seul de mes véhicules à ne pas être en CG normale est celui que j’utilise quotidiennement.
CG collection. Pensez-y.
Vu le vieillissement du parc automobile français, bientôt tout le monde y aura droit.
Raison pour laquelle il est question de repousser la limite d’âge au-delà des 30 ans.
Achetez un vieux truc et dont les pièces restent largement disponibles (les véhicules vendus en masse aux US sont souvent dans ce cas et les Volvo en font partie), passez-le en CG collection, et roulez jeunesse !
Vous vous déplacerez en outre avec style et dans un véhicule incommensurablement plus fiable que beaucoup de productions actuelles. Volvo 240, 740/760, 940/960 … En version essence, les diesel ne sont pas des modèles de fiabilité, sauf les derniers.
A Cuba toutes les voitures sont des voitures de collection une fois exportées chez nous. Pour qq sous vous avez une voiture de collection + le prix du voyage mais ça s’est une autre affaire.
Beaucoup de rires encore aujourd’hui dans notre doux pays.
D’abord une sombre histoire de courgettes dans l’annu :
fdesouche.com/2025/01/09/paulhan-34-le-voleur-de-legumes-recidiviste-est-retrouve-ligote-tabasse-une-courgette-enfoncee-dans-lanus/
Et une très belle histoire d »apprentissage de vélo :
fdesouche.com/2025/01/09/audincourt-25-la-caf-octroie-plus-de-2-700-euros-a-sept-habitantes-dun-quartier-pour-quelles-apprennent-a-faire-du-velo/
J’en ai la larme à l’oeil
Prochaine fois ce sera un potimarron
2700€ par personne et non pas en budget global…
petite histoire des partis aux USA : ripostelaique.com/en-100-ans-les-democrates-us-ont-copie-les-communistes-et-les-republicains-les-libertariens.html
Il serait temps que tout le monde rende compte que l’Etat est devenu l’ennemi de sa propre population. Il n’y a pas d’autre explication.