Je t’aime, maman-Etat

Aaaah, il n’y a rien de tel que de découvrir les magnifiques posters colorés de certains partis gogochistes pour s’en payer une bonne tranche : à l’occasion de la Saint-Valentin, on apprend que le micronanocosme communiste déclare une flamme torride envers les services publics – normal, c’est leur cœur de cible, après tout – et à cette occasion, nous ont pondu un joli tract Demaerd Bisounoursland Approved.

Dans ce tract, on retrouve, enfilés comme des perles de culture socialiste, les adorables poncifs éculés qu’on nous ressert à chaque fois qu’on veut nous vendre du collectivisme de masse et de la trépanation facile.

On admirera, au passage, la cohérence d’ensemble à côté de laquelle les discours de Georges Marchais pourraient passer pour du Kant. Ainsi, nos aimables pitres du Tout A l’État nous ânonnent d’un côté qu’ils aiment tendrement leurs services publics  quand il n’en veut pas à leur argent, et embrayent aussi sec sur un donc péremptoire où ils affirment ne pas vouloir que ce service public manque de moyen.

Eh oui : plus de moyen, mais sans plus d’impôts, sans plus de taxes, sans argent, c’est possible avec les Bas du Front à Gauche.

Et puis, ils semblent adorer que l’État soit près d’eux, où qu’ils se trouvent. Ca tombe bien, avec la mise en place du vidéo-flicage, LOPPSI 2 et tout le tralala, c’est justement ce qu’ils vont pouvoir tester en grandeur-réelle.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires19

  1. Kesako

    Pardonnez ma naîveté H16, ce tract est un de vos fabuleux montage fait maison ?
    Dois je pleurer ou rire ?

    1. L’original est dispo sur le premier lien de l’article. Evidemment, celui présenté est un petit montage. Mais la différence avec l’original n’est pas si grande, au fond…

      1. timburton

        Non la différence n’est pas si grande….
        Un peu comme, dans un autre style, la fausse interview avec Tina Fey dans le rôle de Sarah Palin ….
        Le parti visé est tellement caricatural qu’un pastiche léger est déjà follement drôle…

  2. Winston (l’autre)

    pas plus tard que ce vendredi j’ai du subir 1h30 de service public (sncf) et j’dois dire que la qualité ne cesse de baisser et ça ne date pas d’hier.

  3. maurice b.

    Je rappellerai simplement que dans le journal officiel édité par le Conseil Général du Val-de Marne, dirigé par le PCF, les élus minoritaires de l’UMP se sont adressés (en tribune libre) aux habitants du 94, pour dénoncer vigoureusemnt le vol de leur impot, utilisé afin de financer des campagnes de propagande, un peu partout dans le département, sur le thème  » Mon département, j’y tiens ! ».
    Des milliers d’affiches,des centaines de m2 de halls d’expos à but partisan, des dizaines de milliers de carte T à usage de pétition ; tout cela a couté des milliers d’euros qui au lieu d’aller à l’investissement prioritaire départemental, servira à faire campagne pour défendre les rentes de situation de certains élus .

    1. Mr T

      Oh lala, je crois que vous tenez ce qui pourrait bien être le combat de toute une vie là, tant il est vrai que ce genre de pratique est spécifique aux coco radicaux du PCF et que ça ne s’est jamais vu chez les socialistes honteux de l’UMP. Bravo maurice, continuez à distiller votre vitriol dans les colonnes de ce blog, ça nous permet de respirer un peu dans ce bourbier de politiquement correct.

  4. la pecnaude

    De mon état, je suis maman, mais … voilà comme c’est le nouvel an chinois et que c’est l’année du TIGRE, je crois pouvoir te souhaiter une bonne fête. Assure tes crocs et affute tes griffes cela va servir.

  5. b40

    « tu me fiches, me numériseS et m’encarteS. » C’est assez dommage que le peu de fautes sur le site arrive sur les images.

  6. Théo31

    « le vol de leur impot »

    Vol, impôt : c’est la même chose maurice. Vous ne devez pas savoir ce que c’est que de faire piquer 70 % de son salaire.

    1. Nicolas B.

      Lol…

      Mais non, vous ne comprenez pas voyons…. Les charges patronales sont payées par les patrons et les charges salariales sont prises avec votre consentement… Donc, ce n’est pas du vol les fameux 70%!

      1. maurice b.

        Exact, les charges patronales sont payées par l’entreprise.
        Et, quand bien même elles seraient supprimées ou diminuées par l’Etat,l’économie résultant serait toujours la propriété de l’entreprise (ou des actionnaires) qui pourrait en disposer comme bon lui semble.
        C’est aller un peu vite en terme de raisonnement que de faire croire aux salariés (en violation du principe même du droit de propriété) que cette économie, sur les charges, leur reviendrait de droit.

        1. Nicolas B.

          Mais Maurice, j’étais ironique, bien sur que cet argent revient de droit aux salariés puisque c’est la somme que son patron veut bien donner contre son travail! Mais le jour ou vous aurez compris ça vous aurez fait un grand pas en avant!

        2. Mr T

          Et en toute bonne logique ça veut dire qu’il y aurait plus de capitaux investis et plus d’affaires privées, des prix facturés inférieurs et par la suite une augmentation des salaires distribués en termes réels. Mais forcément quand on s’arrête au beau milieu d’un raisonnement…

  7. Harald

    Cher Maurice,

    Je suppose que vous voulez parler des élus de ce parti qui partageait le pognon détourné du marché des lycées d’Ile de France avec le PS, l’UDF et… le PCF ?

  8. Stéphane

    C’est dommage d’avoir retouché l’image. La version originale était déjà sa propre parodie, la citer telle quelle aurait renforcé le propos, amoindri par cette version éditée. Le mieux est l’ennemi du bien 🙂

Les commentaires sont fermés.