Message de service pour les Hashtablonautes

Hashtablonautes, vous aussi pouvez aider à parfaire la domination turbolibérale. Pour cela, restez en contact, agissez, donnez !

Pour rester en contact, rien de plus facile puisque vous pouvez depuis plusieurs mois vous abonner à la notification par e-mail, en cochant la case idoine dans la boîte pour laisser des commentaires. Chaque fois qu’un billet paraît, vous le recevrez dans un format e-mail relié main cuir pleine peau, prêt à faire suivre à tous vos correspondants friands de bons mots, d’informations décalées et d’images de chatons communistes qui font les cons.

sabonner a la newsletter

Pour aider à la suprématie turbolibérale qui serait partout mais qui est combattue par tout le monde et dont aucun penseur, journaliste, expert, sociologue, philosophe, syndicaliste et coiffeur de stars ne se réclame, rien de plus simple : faites des dons en Bitcoin (l’adresse est disponible un peu plus bas dans ce billet), faites des dons en euros ici, envoyez des liens, commentez avidement, et dans la foulée, abonnez-vous à la page Facebook, suivez-moi sur Twitter, et surtout, partagez, partagez, partagez, retweetez, retweetez, retweetez. Après tout, si le message vous plaît, faites-en profitez vos relations ! Quoi de plus passionnant que de pourrir vos prochains repas de famille, de saboter vos prochaines sorties entre amis et de ruiner l’ambiance de votre lieu de travail avec quelques arguments politiquement incorrects et surtout très méchants ?

Hashtablonautes, l’empire capitaliste compte sur vous !

vous aussi pouvez aider la domination turbolibérale

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires93

    1. Black Mamba

      Ma modeste contribution vous a été envoyé de quoi faire survivre votre blog encore quelques temps.

  1. Pheldge

    Merci Hache ! bientôt , à force de partager tes billets , ma famille ne me parlera plus et mes amis me tourneront le dos ! Et les nombreuses requêtes en paternité dont j’étais l’objet, vont être abandonnées, vaincues par la honte …
    Enfin seul, enfin incompris ! 🙂

      1. Pheldge

        t’as bien regardé mon avatar ? c’est « Gros Dégueulasse » le personnage de Reiser , j’ai une tête à payer des pensions à mes ex ? hein ? 🙂

              1. Pheldge

                Very seriously ! les cigognes ne passent pas par chez moi , c’est une preuve, non ?

  2. Nyamba

    Je n’ai pas de compte Touitter… C’est grave, doc ?

    « Quoi de plus passionnant que de pourrir vos prochains repas de famille, de saboter vos prochaines sorties entre amis et de ruiner l’ambiance de votre lieu de travail avec quelques arguments politiquement incorrects et surtout très méchants ? » : Absolutely spot on. On se sent moins seul, du coup 😀

    1. Mickey

      Pas de.compte Twitter ?

      Mais tu ne peux donc pas profiter de la propagande turbo-liberale de notre maître à tous ?
      Tu es donc un gentil, nourris à la télévision ?

      Honte ! Honte ! Honte à toi !

      1. Black Mamba

        Je n’ai pas non plus Twitter ni Facebook …
        Je me dévoue entièrement à ce blog .

          1. Pheldge

            Non, non, c’est « tout pour le Blog, rien en dehors du Blog, rien contre le Blog … » avec Hache dans le rôle du Duce 🙂

            Tiens justement, un idée à creuser, Hache : monter une secte communauté , ou un « collectif » comme on dit désormais, entièrement dédié à La Cause ! Et chacun d’apporter son obole, et sa contribution volontaire au triomphe final des idées (oui, c’est pour ne pas copier la lutte finale ..). L’importance du don mesurant alors la dévotion à la cause. 🙂
            Et quand je vois fleurir des « ô maître », « ô monseigneur », écrits avec ferveur , non avec ironie, je me dis que certains sont déjà murs pour cette évolution ! 🙂

                1. Black Mamba

                  Ah ! Super ! T’as réussi à identifier les effluves marines que je porte pour te maintenir à distance de ma personne…
                  Bien !

      2. Nyamba

        Pas de télé non plus. FB suffit largement question propagande tous azimuts – j’en suis réduite à devoir faire le tri !

    1. Pheldge

      On pourrait aussi imaginer un patch en forme d’étoile noires, à coudre obligatoirement sur les vêtements des addicts de la fachosphère 🙂
      C’était la brillante idée du samedi 🙂

  3. Bonsaï

    Je perçois comme un curieux sentiment d’anomalie (et j’ai du nez). L’impression que l’antre de H16 a été squattée par des génies malins qui s’efforcent de mettre la pagaille et de prendre des initiatives qui ne collent pas du tout aux standards habituels de H16, assez rigoureux et un rien British collège.
    De fait, j’ai lu qu’un déjeuner réunissant les blogueurs français ayant influence et pignon sur rue se tiendrait à Paris ce midi. On peut donc raisonnablement en conclure que le maître de céans aura confié la clé à quelques suppléants qui se sentent tenus de faire du zèle…

  4. Calvin

    Et, pour gagner du fric, ce ne serait pas plus simple de prendre une carte de journaliste, de bénéficier de niches fiscales, de débiter des inepties au kilomètre, d’enchaîner les sophismes, de plaire aux puissants, de flatter les jaloux de ce pays, d’encenser les syndicats et les politiciens ?
    .
    (Désolé pour le mauvais placement précédent)

  5. Moggio

    J’utilise l’agrégateur de flux feedly et ça marche très bien pour savoir qu’un nouveau billet est en ligne.

    1. Pheldge

      Moi je sois être maudit ( je soupçonne la Noire Serpente de m’avoir jeté un sort tellement qu’elle me déteste ) mais ça ne marche pas le coup de la case à cocher. Et c’est pas faute d’essayer ! Zero , Zilch 🙂

        1. Bonsaï

          En même temps, un simple clic sur le site lui-même pour guigner l’éventuelle mise en ligne d’un article n’est-il pas l’option la plus confortable ? Et la plus vertueuse : pas de dérangement intempestif et pas de surcharge procédurale.
          Légèreté et sens pratique…

        2. Pheldge

          Non jamais, je viens de recommencer , mais aucune »demande de confirmation » … c’est louche. Les Blacks c’est pas clair 🙂 et comme on le sait , les Kahlouch, c’est louche ! 🙂

          1. Bonsaï

            Concentre-toi, respire calmement.
            Non, ne pense pas à BM.
            Pense à des trucs poétiques, des masques à gaz par exemple …

  6. Karpon

    Bonjour H16,

    Abonnement par mail ?..
    Non merci, mon hébergeur – qui note tous mes faits et gestes – n’a aucunement besoin de savoir que je consulte votre site !
    En donnant son e-mail, on donne toutes ses coordonnées !

    Impossible de développer, le commentaire est limité.
    Désolé

  7. Bonsaï

    Voilà qui est judicieux. H16 nous ayant récemment proposé un article bien documenté sur la Loi Renseignement, il serait pour le moins paradoxal de multiplier les métadonnées que nous laissons traîner autour nous, en nous inscrivant à des services inutiles ou superflus. Un peu de cohérence et de bon sens s’impose quand on se sait potentiellement surveillé !

    1. Dans mes 12 lecteurs, quelques uns ne sont pas français, tout de même, et certains ont ouvertement demandé à pouvoir recevoir le billet par mail. En pratique, je réponds à une demande.

      1. Bonsaï

        Dans la rubrique à cocher, il est indiqué :« avertissez-moi par email des nouveaux articles », et non « envoyez-moi. Ce qui fait tout de même une différence de taille.

        1. Pheldge

          Pour citer l’éminent économiste admiré de tous, et surtout ici, Thomas Piketty,  » On va pas chipotter … »

          1. Bonsaï

            HS mais rigolo :
            Chez pierre.parillo.over-blog.fr, vous verrez l’inénarrable Premier Sinistre qui place la Réunion dans le Pacifique !
            (je n’écris pas l’adresse http in extenso, pour ne pas passer des heures à la décontamination !).

    1. Black Mamba

      Mon pauvre, ta remarque sur la faute de frappe dans le texte n’a pas été encore corrigée :
      « faites-en profitez vos relations !
      De grâce, votre Seigneur , pourriez-vous vous pencher sur la dite erreur ?

  8. marvelal

    Est-ce si subversif de consulter se blog ? Je suis étonné de la lâcheté de certains qui ne font que lire à afficher leurs opinions… Que dire alors de celui qui écrit ?

            1. Bonsaï

              Cette manière de s’adresser à une dame est tout à fait déplacée.
              Il est fort regrettable de constater un relâchement et une certaine vulgarité chez ces Messieurs : l’un qui me donne de la « chienne » avant-hier et voilà l’autre qui surenchérit …
              Ces manières sont fort déplorables. Le standing de cet excellent blog risque d’en souffrir et votre propre image, du coup, d’en pâlir.

              1. Pheldge

                Vas-z-y Zayebon, elle m’assaisonne à longueur de colonnes « cancrelat » par-ci , et par là. Quand j’ai la paix, c’est que ce n’est certainement pas elle derrière le clavier ! Je me contrôle, moi , je mets des smileys ! 🙂

                  1. Black Mamba

                    Toujours ces accusions qui reviennent en permanence, il est incapable d’évoluer, je l’ai parfaitement cerné en le qualifiant de sous espèce.
                    Je sais me tenir, je n’ai aucune raison d’asticoter le cafard si celui-ci ne vient pas traîner sur mes plates bandes.
                    Il ne peut s’empêcher de me chanter des sérénades fétides, il s’ennuie la vermine.

                    1. Bonsaï

                      C’était ma minute de soutien à la gent féminine, qui ne le mérite pas vraiment.
                      Bon, je vois que la hache de guerre n’est pas près d’être enterrée. On va donc encore avoir droit à quelques passes d’armes et autres galéjades raffinées !
                      On ne s’en plaindra, ça met un peu de fun dans un monde aseptisé.

    1. Laurent

      H16 en passe d’être « gouroutisé » par ses disciples… Si Bastiat, Hayek et tant d’autres nous ont laissé un héritage, c’est bien celui de garder, et d’aiguiser, notre sens critique ! Je plains ceux qui ne lisent QUE les opinions qui leur conviennent et ne côtoient QUE leurs semblables.

      1. Bonsaï

        Liberté de pensée, liberté d’opinion …
        L’être humain ordinaire aime à se regrouper en troupeau (ou en meute), ce qui facilite grandement le travail des manipulateurs de toute catégorie.

      2. Calvin

        Il y a méprise.
        Dans la vie, on ne côtoie que des gens dissemblables, qui croient à la pensée magique, aux repas gratuits, à l’obligation de dépouiller les autres pour pouvoir obtenir quelque chose…
        ici, on y vient pour exercer notre sens critique et se rassurer de ne pas être fou.

        1. Nyamba

          +1. Laurent, j’ose croire que vous avancez ici une simple remarque d’ordre général, et non une critique pour le moins hardie à l’encontre de la petite communauté de ce blog. Contrairement à ce que vous avancez, nous sommes nombreux à trouver ici une salutaire bouffée d’oxygène, au sein de laquelle toute information partagée est décortiquée, analysée, et critiquée, au lieu d’être bêtement resservie après prémâchage idéologique. Il suffit de voir les débats parfois enflammés entre commentateurs (hors niveau cours de récré, j’entends 😉 …). Entre les amoureux d’étymologie, les passionnés d’histoire, les obsédés des stats qui signifient quelque chose, et le nombre d’avis divergents entre personnes qui parviennent, malgré tout, à interagir ici en bonne intelligence, franchement, il me paraît fort réducteur de parler de « disciples » et d’effet de secte. Ou alors c’est vous qui vous faites une idée très parcellaire, et donc très insuffisante, de nos vies respectives.

        2. Laurent

          « ici, on y vient pour exercer notre sens critique et se rassurer de ne pas être fou. »
          Totalement d’accord. Et il n’y avait rien d’autres dans mes propos. Sauf p-e un « avertissement » (si je peux me permettre) à ceux qui, éblouis par les démonstrations souvent magistrales de H16, en viendraient à n’être informés que par lui.
          Multiplier les sources, c’est quand même la base de l’esprit critique.

          1. Calvin

            Regarde tous nos commentaires : 1/3 de délires, 1/3 de réalité vécue, 1/3 de sources mainstream et de rappel de la pensée magique politique.
            Hors troll, bien sûr.
            Je suis résolument dans le premier 1/3 mais mes facéties s’appuient sur ce que je lis ou entend.
            H16, c’est notre ballon d’oxygène. Sa mauvaise foi est plutôt rare, certes excessive pour des oreilles habituées aux discours lénifiants, mais elle renvoie les apprentis sorciers à leurs actes (et leurs irresponsabilités).
            Personne ici ne le prend pour un gourou, car il y en a peu qui sont prêt à renier leur… liberté.
            Dans libéralisme, il y a une racine qui signifie beaucoup.
            Et ce n’est pas « isthme ».

  9. sam00

    Dans la série des bonnes idées de nos têtes d’ampoules, le Haut Conseil à la Stabilité Financière nous à pondu un rapport fort intéressant.

    http://www.economie.gouv.fr/files/hcsf_rapport_annuel_062015.pdf

    Je n’ai pas encore fini de tout lire, mais un morceau m’amuse énormément (page 63 et suivantes):

    « C.3. Le développement de la titrisation pourrait contribuer à une adaptation du modèle français
    Le développement d’une titrisation déconsolidante de prêts immobiliers pourrait contribuer à diversifier leurs sources de refinancement. Dans la mesure où les principales limites du modèle actuel touchent à la place que prennent les crédits immobiliers au bilan des banques et aux problématiques de liquidité (besoin de refinancement, impact du LCR et du NSFR) qu’ils génèrent, le développement de la titrisation des prêts immobiliers pourrait avoir des effets positifs : en permettant de transformer en titres liquides des portefeuilles d’actifs relativement peu liquides, la titrisation permettrait une meilleure allocation des ressources dans l’économie et une meilleure répartition du risque. Néanmoins, l’ampleur des effets positifs à attendre de la titrisation reste à déterminer. »

    En voilà une bonne idée? non?

    ça a foiré dans les grandes largeurs aux states, mais nous on va trouver la martingale magique qui va bien régulier le bouzin …

    On découvre aussi des choses assez magiques dans ce rapport … Par exemple, l’acquisition d’un logement neuf est considéré comme de l’épargne?!? (page 22)

  10. RBF

    En ayant fait connaître ce blog à certains de mes collègues de travail, je n’ai pas du tout ruiné l’ambiance au travail, tout le monde a adoré. Bon en même temps, nous sommes français pour une bonne moitié, mais nous ne travaillons pas à la CAF, mais chez le voisin turbo-libéral chez qui les règles socialophobes nous conviennent très bien.

    Je me souviens avoir imprimé « idée consterante => parcours institutionnel chaotique => mise en place douloureuse => facturation du contribuable », mes collègues français étaient morts de rire, tellement c’est vrai… (vous pouvez nous le remettre cher hôte, je ne m’en lasse pas de celui-là).

    Je me souviens avoir découvert ce blog avec ce billet: « Sécurité sociale : ça y est, l’État français installe des miradors ». Voilà là un bel exemple de décret fumeux dont les conséquences sont catastrophiques pour la Socialie. Nous sommes de milliers à avoir obtenu l’autorisation de notre pays employeur pour s’assurer chez. Des centaines de millions d’euros que nos collectivistes ne reverront jamais.

    La France bloque nos dossiers, et la ministricule de la santé doit donner des consignes aux CPAM. Réponse, normalement demain mes petits amis.

  11. RBF

    Merci.

    Si la France persiste à bloquer, j’ai d’autres solutions, je suis bien coaché. Je ne verserai pas un seul centime à la CMU. Si encore la France nous avait proposé une assurance correcte à un prix correct, alors je ne serais probablement pas aussi hostile à ce que mon pays veut m’imposer. Sauf que là ce n’est pas une assurance, mais un impôt déguisé en assurance.

    Chaque jour je m’efforce de sensibiliser chaque français travaillant en France par rapport aux ponctions qui lui sont faites. NON, ce n’est pas le patron qui paie. OUI, c’est bien le fruit de ton travail qui est ponctionné.

    Cela les emmerde bien qu’au niveau de l’assurance maladie, les frontaliers ne dépendent aucunement de la France. Les frontaliers gagneront une fois de plus, sauf que cette fois, nous n’oublierons pas nos semblables qui méritent autant que nous de vivre dignement de leur travail.

    Nous allons couler la sécurité sociale. Et rendre à chaque travailleur le droit de jouir pleinement de ses efforts.

  12. RBF

    J’ai eu une réponse favorable de mon canton pour aller en assurance suisse LAMal. Je suis inscrit depuis le 1er juin, mais la France bloque les dossiers.

    PS: environ 20% de mes collègues sont en Amariz, et environ 20 autre % n’ont tout simplement jamais fait les démarches pour aller en CMU, et ne sont donc plus couverts du tout (la CPAM est tellement bien organisée qu’elle est parfaitement incapable de retrouver qui que ce soit).

    La résistance s’organise. La France prévoyait un taux de fuite de 9%, et rien que dans ma boîte, nous sommes déjà au moins 40% !

    On peut donc raisonnablement dire que ce décret est une totale réussite, et que les 150 millions d’euros attendus ne seront pas là. Et quoi qu’il advienne du blocage de mon dossier par la France, ben j’irai en Amariz. Légalement ce n’est pas la France qui est responsable de mon assurance maladie, mais la Suisse.

    Donc si l’Amariz est reconnue valable en Suisse, je me fous complètement de ce que peut dire la Socialie ! Leurs courriers ne me concernent plus.

    Bonne continuation à toi aussi. 🙂

    1. Calvin

      Merci de nous donner des nouvelles de votre combat.
      Qui quelque part est aussi celui des hommes libres.

  13. RBF

    @Calvin

    La réponse du ministère de la santé devait arriver aujourd’hui. Mais à l’heure où je te parle (désolé je te tutoie, je n’arrive pas à vouvoyer les enfants de 8 ans 😉 ) rien n’est encore tombé.

    Cela cogite sévère à Paris. Car nous sommes tellement nombreux à ne pas vouloir de leur assurance soviétique, que le risque de faire tomber la sécurité sociale est bien réel.

    Le système collectiviste est attaqué de partout au niveau de l’Europe. Et vu que nous sommes très nombreux, la cotisation pour pouvoir se payer des avocats spécialistes en droit international se résume à une poignée d’euros.

    Je redonne des nouvelles à vous tous, promis.

    1. Calvin

      Faut leur laisser le temps de préparer une réponse.
      Vous êtes réputés être successivement assurés, assujettis et enfin asservis.

Les commentaires sont fermés.