C’est l’été mais ce ne sont pas les vacances pour tout le monde : dès septembre, les activités de tous reprendront. À la télé, les nouvelles grilles de programmes seront présentées et devront tenir compte de l’actualité chargée de 2017 : avec l’élection présidentielle, il va falloir aménager les programmes. Et pour certaines chaînes, il s’agira surtout, avant tout, de bien conscientiser les foules.
Oh, il y aura du spectacle, avec de la bousculade à gauche, de la bousculade à droite, des velléités de candidats pour les Verts et l’extrême-gauche, et surtout avec la forte probabilité d’un score solide pour la candidate du Front National. Les primaires des Républicains et celles de ce qui reste du Parti Socialiste (ou de la Belle Arnaque Populaire) ne sont pas encore passées qu’on sait déjà qu’il y aura du sport sur les ailes extrêmes.
Si certaines rédactions télévisées se frottent les mains en imaginant tous les scénarios possibles (même les plus terribles avec Hollande réélu) et les audiences afférentes, d’autres ont choisi, presqu’ouvertement, de prendre parti, et pas celui d’en rire. C’est le cas de France 3 dont une indiscrétion du Figaro Télé nous apprend qu’elle s’est lancée dans la production d’une fiction sur la montée du Front National dans le Nord.
La nouvelle est courte, et paraphraser les trois petites phrases donne à peu près ceci : la chaîne publique en partenariat avec Cinétévé prépare un téléfilm sur la montée du Front National dans le Nord de la France. Afin probablement d’éviter d’éveiller un peu trop les soupçons de biais partisan, le téléfilm promet d’être une fiction et sera accompagné d’un débat qui pourrait être animé par la journaliste Carole Gaessler. Pour le moment, le tournage et le casting n’ont pas commencé (c’est prévu cet hiver), mais le scénario est en cours d’élaboration.
Un peu de contexte permet de mieux situer l’ambiance qui devrait se dégager du téléfilm.
En effet, Cinétévé, c’est cette société de production responsable des deux séries télé « Les Témoins » et « La vie devant elles » et qui est dirigée par Fabienne Servan-Schreiber, déjà connue tant dans le milieu de la production télévisuelle qu’ailleurs pour ses prises de positions politiques et sociales particulièrement engagées : même si on ne s’en souvient absolument pas (sa prose n’ayant rien de palpitant), la productrice et petite fille de Robert Servan-Schreiber, fondateur des Échos, avait ainsi pris la plume en 2012 dans le Huffington Post pour soutenir Hollande et demander l’abrogation de l’abominable circulaire Guéant qui avait le mauvais goût de sélectionner les étudiants étrangers non ressortissants de l’Union Européenne. Son vocal soutien à Hollande lui avait d’ailleurs permis d’obtenir gain de cause.
Bref, Fabienne est très manifestement une sachante, qui sait mieux que beaucoup ce qu’il faut dire et faire pour éviter que le peuple ne sombre dans ses travers les plus abominables, ses vices les plus sordides et (bien évidemment) ses heures les plus sombres. Fabienne est déjà conscientisée et sait faire passer une tribune dans Libération dans laquelle elle explique exactement les pièges affreux qu’il faut éviter, au nombre desquels on retrouve (bien évidemment) le vote Front National, qui provoque un choc au plus profond de son moi profond :
« Dimanche 22 avril, de nombreux Français ont été choqués de constater que la candidate du Front National faisait un score très élevé au premier tour de l’élection présidentielle. »
Et Fabienne va donc produire un téléfilm non pas documentaire, mais de fiction, sur la montée du Front National dans le Nord. Elle ne fait pas un documentaire sur les châteaux de la CGT, sur les financements des syndicats en France, sur les dérapages multiples des antifas et autres groupustules zadistes en mal de révolution armée et de fumées noires. Elle ne fera pas non plus de fiction sur le train de vie des sénateurs, sur le coiffeur de François Hollande ou sur ces élus condamnés qui siègent pourtant à l’Assemblée, parce que tout ceci est sans intérêt pour une campagne électorale qui s’annonce fort tendue.
Ne vous méprenez pas : je ne veux pas tomber ici dans le procès d’intention et peut-être cette fiction sera-t-elle à la fois bien fichue, réjouissante même, avec des dialogues ciselés, des acteurs enjoués et une mise en scène intelligente. Après tout, c’est de la production française, et on sait ce que la production française est capable de faire en mode « 24 secondes par image ». Et je ne pourrai donc, tant que cette fiction n’aura pas été diffusée, me prononcer sur son contenu.
En revanche, on devrait s’interroger sur la pertinence ou même l’éthique de produire un tel objet télévisuel dans ce contexte et sur cette chaîne.
Sur la pertinence, on doit en effet s’interroger sur le choix de ce parti pour cette fiction : tant qu’à faire une fiction, pourquoi ne pas se lancer dans un téléfilm montrant Mélenchon ou même (horresco referens) Cécile Duflot accédant à la présidence, par exemple ? En réalité, le propos semble délicat à mener, voire contre-productif pour Fabienne et son équipe, surtout compte-tenu du moment où la diffusion aura lieu : si elle vise juste, et qu’elle dépeint dans sa fiction des éléments crédibles, sans caricature ni exagération, elle pourra être soupçonnée de faire le jeu de ce parti en lui donnant une exposition médiatique toute particulière. De l’autre côté, si elle caricature grossièrement, si elle se vautre dans la tarte à la crème facile de la doxa des bien-pensants au sujet du Front National sur le mode « si Marine dit que deux et deux font quatre, alors les maths sont fascistes », alors elle donnera une démonstration éclatante que le système médiatique est bel et bien biaisé en défaveur du Front, ce qu’il a toujours clamé (à tort ou à raison). L’opération ne fera alors qu’inciter les électeurs hésitants à rejoindre les rangs des militants frontistes devant la mauvaise foi dont aura fait preuve la réalisation.
Dans les deux cas, le risque est grand que la pauvre Fabienne se tire une grosse balle dans le pied.
Et sur le plan éthique, on doit se demander s’il est bien du rôle d’une chaîne publique de diffuser telle production au seul prétexte que c’est une fiction : aussi éloignée soit-elle de la réalité, elle vise explicitement à retracer les aventures d’un parti qui, lui, n’est pas fictif, et peut donc s’apparenter à une œuvre politique engagée. En pleine période électorale, est-ce neutre ? Est-ce seulement équitable comparé à d’autres partis qui, au choix, pourraient rêver ou craindre telle exposition ? Plus à propos, est-il normal que la redevance télévisuelle aille aider à la diffusion de cette réalisation alors que les convictions des téléspectateurs balayent inévitablement tout le spectre politique et qu’on peut donc raisonnablement imaginer qu’il y en aura plus d’un qui sera choqué par un tel choix de programmation ?
Lorsque de l’argent public, pris de force aux citoyens, sert à diffuser un message politique orienté (peu importe l’orientation), comment peut-on encore éviter de parler de propagande dans ce cas ?
Heureusement qu’on a la télé, sinon on serait tentés de penser …
« on serait tentés de penser »
arf, saloperie de clavier que j’ai pas eu le temps de me relire
Les miettes de ses préparations culinaires, probablement… (il est midi, Docteur Plumber…)
C’est quoi le problème ?
Le « s » à « tentés ».
3ème personne du singulier : il, elle, on.
Et pis l’accord avec le verbe avoir !
Désolé, il peut y avoir accord au pluriel avec « on »… et « serait » n’est pas l’auxiliaire « avoir »… faut arrêter la chopine !
Je me suis comporté comme un animal
On s’est comportés comme des animaux
faut arrêter la chopine ! 😆
c’est fou ce que le mot ‘tente’ peux échauffer les esprits.
il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Ça va être compté dans le temps de parole du FN ?
lol !
C’est la première chose qui m’est venue à l’idée
Heureusement que H16 est là pour nous donner le programme TV…
Donner le pro-gramme, oui, donner envie de le déguster, non…
La TV, c’est simplement pour ceux qui la font, puisque plus personne ne l’écoute et la regarde.
C’est pour cela qu’il faut des coupes-tiffes à 10 000€, pour le présidentateur à relooker chaque image. Ça décoiffe souvent, même sans vent…
Il est doué le coiffeur… J’ai vu une photo d’il y a 5 ans et FH a de plus en plus de cheveux… et cette teinture uniforme ça fait casque.
Au boulot on a un collègue, on lui a dit pour la teinture tellement c’est ridicule…
What else comme dirait le grisonnant caféïné…
Mais lui il a du goût, et une belle femme intelligente (avocate internationale)…
Certainement Cahuzac avait commencé à lui faire des implants, mais comme il s’est fait virer, le chantier est resté en l’état : ni fait, ni à faire 🙂
Qui regarde encore la télé ?
la quoi ?
Ayant passé quelques jours chez ma nièce 13ans, je peux te garantir que la Tv est allumée du matin au soir et pas sur arte ou natgeo.
Tu prends le programme, tu listes les trucs les plus cons, grossiers et débiles possible et tu sais ce qu’elle regarde.(les chtis, les anges, les marseillais, etc…)
Et quand tout le monde craque et la chasse du canapé, elle continue de regarder ses trucs sur téléphone…Bon, je sais, 13ans c’est un âge affreux !
Une future Nabilla en somme.
Pas grave, elle y apprendra le paraitre, la fourberie, et que être courtisane est un métier d’avenir. Et le narcissisme est la drogue par excellence.
Cela fait longtemps que la droiture, l’honnêteté et la loyauté n’ont plus droit de cité en entreprise. Alors pourquoi ces valeurs du passé seraient-elles présentes dans des programmes TV ?
H16!…….. :o)))))
j’ai vu les images (sans le son) de l’intervention
présidentielledu gros nuisible, soutenu par les porteurs de soupe. Il avait l’air excité … puis j’ai lu dans le Figaro « ce qu’il faut en retenir … » , et j’ai pensé :tout ça pour ça ! (pour HB : « so much ado about nothing » 😉 )pas en même temps
Television ? France 3 ? C’est quoi ces mots chinois ? 😀
Ouh là, ils sont tous bâillonnés ? La France serait-elle déjà sous occupation ?
Qui donc osera se lâcher le premier et dire ce qu’il a sur le cœur…
Qui regarde encore la télé? Pour les jeunes, de moins en moins tellement c’est nul. Pour les fictions nationales, celles qui doivent rivaliser avec le Trône de fer, c’est du niveau: » Quatre amies prennent l’avion pour un week-end à Lisbonne (pourquoi Lisbonne?) pour un enterrement de vie de jeune fille et …. » ou alors « Kevin, gigolo de son état, décide de quitter Paris et de reprendre la ferme familiale chez les culs-terreux (là, c’est moi qui rajoute pour accentuer la différence de moeurs entre Paris et la province),… ». Ça, c’est de la fiction subventionnée, monsieur…. Ces propos m’ont été rapportés lors d’un co-voiturage récent. Voilà à quoi sert la redevance.
CPEF
La nouvelle saison de « L’amour est dans le pré » vient de sortir sur M6.
Présenté par Karine Le Marchand, ce reality-show est assez intéressant pour être signalé. Il montre la vie d’un quinzaine de paysans et paysannes restés célibataires et qui cherchent aujourd’hui l’âme sœur pour partager leur vie.
Entre séquences émouvantes ou amusantes, on y découvre aussi tout un pan de la France profonde avec ses beaux paysages et ses comportements spécifiques.
Et pas d’interdiction « mineurs » pur BDC !
Bonjour Bonsaï, merci pour le gros appel du sabot. J’avoue que j’ai adoré la toute première saison, que des gentlemen farmers, beaux gosses belles exploitations, prétendantes sincères, ça donnait une belle image de la France profonde. La version belge était sympa aussi, plus authentique. Ensuite la sélection de candidats est tombée rapidement dans le trash, sous couvert de bons sentiments, et les prétendantes ont parfois l’air de se servir de l’émission pour devenir starlette de télé-réalité. Je ne supporte pas cette hypocrisie, exploiter la naïveté de pauvres gens pour provoquer le buzz par les moqueries je trouve ça odieux, indécent. Chez moi les agriculteurs sont mariés pour la plupart, donc il y a un biais : la sélection TV n’est absolument pas représentative de la réalité dans nos campagnes.
« la sélection TV n’est absolument pas représentative de la réalité dans nos campagnes. »
Je ne connais pas l’émission sauf à travers les pastiches, mais voudrais-tu dire par là que l’émission devrait sélectionner des agriculteurs mariés ?
Diantre !
Tu n’y est pas, l’émission elle-même est un pastiche, une « télé-réalité » dont tout le monde sait maintenant que c’est scénarisé à l’avance, pour tenir le gogo en haleine.
Non, la Très Sublime « Belle des Prés » voudrait donner un peu plus d’authenticité, en faisant participer, une fille d’agriculteurs « qui sait très bien traire » et pas que les vaches, et un gentleman des îles au volcanique tempérament , et à l’humour ravageur ! 😉
C’est vrai qu’il manque aussi un représentant des DOM-TOM cultivateur de zamal !
Ô très délicieuse, avec moi c’est « Danse avec l’extase » garanti ! 😉
« Well there’s another dance
All you gotta do is say yes
And if you’re ready for love
Honey I’m tougher than the rest »
https://youtu.be/w_XAtQ2LIwE
Elle ressemble beaucoup à Carla Bruni…
C’est Mme Boss …
Beaucoup pensent ici que ce serait plutôt
« Dans avec le loup »…
De la race de ceux qui dévorent les petits cochons et cochonnes…
Danse…
Elles savent que quand il le faut, le loup fait l’agneau …
En ce moment, c’est le retour du grand méchant Mou (FH).
(Pheldge 07H41)
Depuis Le Petit Chaperon Rouge, tout le monde sait que le Loup, même travesti en Agneau, conserve toutes ses dents… ;-(
Lille de la Tentation ?
non tulle en pull
Comme gentleman, le capitaine Troy fera l’affaire.
Pas besoin de recruter un de ses pâles imitations affadies…
V’la qu’il nous fait encore une poussée de « jalouseté de méchancetise » ™ notr’ Papet …
Sam ! MDR ! C’est vrai qu’ils ont déjà épuisé pas mal de cas : des femmes, des handicapés, un homosexuel, un Black, on a eu aussi un prétendant sorti de prison pour homicide en Belgique (manque plus qu’un comptable éleveur de chatons mignons et nano-arboriculteur …). Faut pas stigmatiser il y a des célibataires des veufs et des divorcés alors pourquoi pas un homme marié ?
Je vous assure que l’émission n’est pas aussi trafiquée que certains le prétendent. Ceux-ci ne doivent pas l’avoir beaucoup visionnée !
En effet, peu de spectateurs doivent se faire l’entier des épisodes qui sont tellement réalistes qu’on s’y croirait. Et parfois on croise des énergumènes, mal léchés, bruts de décoffrage, voire limite mongoloïdes… de même pour les femmes de tête, vivant en solitaire parce qu’intellectuellement au-dessus du lot des célibataires disponibles…
Bref, ici rien à voir avec Loft Story, il faut rentrer dans l’ambiance country et suivre les caractères secrets mais attachants.
Quant aux prétendants(tes), c’est une autre paire de manche. évidemment leurs motivations peuvent être diverses, allant de l’intérêt pécuniaire (certains participants sont de gros propriétaires terriens) au désir de percer dans le showbiz.
Enfin, bref moi je mets 5 étoiles !
Oui Bonsaï, la vie à la ferme est un scénario 24h/24 à elle toute seule ! C’est de la matière brute, je ne sais pas quelle est la part de scènes rejouées ou de prétendantes coachées façon Truman show. Toujours est-il que certaines répliques cultes ne peuvent avoir été inventées par un journaliste de la ville. J’espère que les agris ne sont pas trop déçus quand ils découvrent le montage !
Toi autrefois du devais être fan de Derrick ! 😉
Tiens à ce propos, quelqu’un a vu Yoananda ?
Il sévit sur d’autres blogs comme « La lime » (Boizard) ou « Jusqu’ici, tout va bien » (Verhaeghe)…
Il y est moins contré qu’il ne l’a été ici mais il y a aussi des propos moins aventurés…
Et j’ai même connu un mec, qui regardait « la neige » sur son écran avec fascination ( c’était du temps de hertzien, quand il n’y avait plus de signal, et que l’écran affichait le bruit ambiant )
je pense que les écrans de veille de windows, ça devrait te faire bicher 🙂
Pheldge, en fait, ton mec regarde la naissance de l’univers à travers le rayonnement fossile du cosmos…
@ BDC, 13:21
Chez moi les agriculteurs sont mariés pour la plupart, donc il y a un biais : la sélection TV n’est absolument pas représentative de la réalité dans nos campagnes.
La France est vaste et le problème de la désertification rurale est loin d’être un mythe.
Au contraire, cette émission nous montre la vraie vie de ces personnes et met en valeur leurs profils extrêmement divers. La sélection des candidats se fait dans une gamme assez large et diversifiée, de sorte qu’on accède aussi bien à divers milieux sociaux qu’à des formes d’agriculture variées (vignes, vergers, blé, bétail, chevaux, volailles, etc…).
Je suis d’accord avec vous Bonsaï, le panel de célibataires est très diversifié et sociologiquement intéressant. Ce qui me dérange c’est le prisme avec lequel les gens regardent, tous ne sont pas aussi bienveillants que vous.
Justement, une émission telle que celle-ci, qui ne fait aucune compromission facile et qui a un grand respect pour le monde des agriculteurs, permet au citadin de s’instruire tout en passant de forts agréables moments.
Et n’oublions pas que tout habitant des villes n’est qu’un campagnard exilé…
L’engrais était bien surdosé en azote. définitivement ! 🙂
Je ne connais pas l’émission mais je me porte volontaire pour mettre une ou deux cartouches à karine, d’autant que d’après ses interventions sur RTL, elle aime la b… 😛
ah bah bravo ! c’est du joli ! et Môssieur le Taruffe se permet de m’envoyer les épithètes les plus désobligeants, dès la moindre grivoiserie … 😉
@Pheldge
b… c’est pour boxe, qu’avez vous donc imaginez gros dégelasse?
Albundy l’homme propose, la femme indispose…
Tu as eu les confidences de Lilian Thuram ?
A propos, je suis déjà excédée de cette nouvelle mode débile qu’a initié Wikipedia et qui consiste a ne plus publier la photo dans une biographie. Cela doit correspondre à une de ces nouvelles lois scélérate votée par l’Assemblée Nationale, mais je suis fort étonnée que consultant la bio de K. Le Marchand en Suisse, je me retrouve devant la cadre vide !
« consultant la bio de K. Le Marchand en suisse, je me retrouve devant la cadre vide » pourquoi, le texte français n’est pas traduit en suisse ?
Le cadre de la photo, avec un contour de femme… vide !
Je me rassure en voyant que sur la bio de la reine-mère Sego, la photo y figure encore. Ouf ! le royaume est sauf !
Sam, il suffit d’attendre qu’elle change d’avis…
(…)m’envoyer les épithètes les plus désobligeant-E-s, dès la moindre grivoiserie(…)…
Voyons, que prétendras-tu à ce sujet ??? :
a/ Les miettes du clavier, suite à la préparation du repas de ce midi???
b/ Le désir de me faire bisquer???
c/ tu avais écrit horions dans le premier jet mais tu as changé d’idée pensant que personne ne comprendrais et tu as oublié de corriger la suite
d/ choix du public
Ari, je ne prétends rien, je reconnais ma faute, avec mon humilité habituelle. A force de lire (ailleurs qu’ici) sur le Net ou dans la presse, des articles à l’orthographe plus qu’approximative, je commets de plus en plus de fautes … Et encore, je sollicite le correcteur, et le conjugueur, quand j’ai le doute Kenyan ( quand le doute Massaï 😉 ) Alors je
nete dis pas ce à quoi tu échappes !Vous vous trompez, Higgins. Parce que, comme la plupart des suiveurs de ce blog, vous vivez dans votre monde, pas dans le vrai monde, Laissez-moi vous dire, moi qui ai parcouru à peu près tous les degrés de l’échelle sociale, que « les gens » regardent la télé, et à haute dose. Le docu/fiction aura son poids d’influence dans les chaumines franchouillardes. La voix de la télé, pour beaucoup, c’est vox dei, avec ce que cela comporte d’une crainte sourde, même quand on s’en moque.
Il n’y a qu’a voir le bordel que foutent les gens quand l’antenne collective déconne. ‘Vaut mieux leur couper l’eau, ça fait moins de décibels.
Comme ancien syndic, je confirme de toutes les façons possibles…
+ 1000 RPS, hélas …
@René-Pierre Samary – 14 juillet 2016, 12 h 05 min
Je plussoie RPS,
ce n’est pas pour rien que les hommes politiques se battent pour y passer, ils savent très bien qu’une majorité de français la regarde, idem pour les annonceurs publicitaires qui n’investiraient pas si les gens ne regardaient pas la télé.
La télé est encore la source première d’information de la majorité des français, bien que les réseaux sociaux prennent de l’importance, mais là encore le style, photo de mon chien, mes vacances au bord du lac, ma dernière java etc… prennent le dessus d’un média qui pourrait être très intéressant.
« comme la plupart des suiveurs de ce blog, vous vivez dans votre monde, pas dans le vrai monde »
Tout à fait d’accord, d’ailleurs je passe souvent pour un martien (ce que je suis d’ailleurs) quand une discussion porte sur une émission télévisée, car ça fait des années que je ne regarde plus la télé excepté au moment où je mange, c’est à dire le JT et la météo, ce qui est assez restreint comme spectacle et encore de trop.
La télé, une fois qu’on s’en est désaccoutumé parait grotesque et insupportable.
Mais bon, il nous reste internet pour nous informer et le blog H16 pour nous distraire.
Elle est pas belle la vie ?
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je permets de vous dire : faites gaffe. Car si effectivement et dans l’ensemble la télé est un medium assez médiocre, c’est néanmoins une sorte de miroir assez représentatif de la réalité et de la société. Ce que n’est pas internet, car le web est un monde en soi, non un reflet et l’information peut y est sujette à caution si on ne prend garde de la vérifier. C’est aussi un monde dans lequel on peut se perdre et s’isoler…
Si j’ai bien tout compris, l’information serait plus vraie à la télé que sur internet.
Je reprends ma chopine (qui avait roulé sous la télé).
Non, c’est pas tout à fait ça. Tu as retrouvé ta chopine ?
Là par exemple sur TF1, je vois la maison de Jean Cocteau à Santo Sospir, on voit ses peintures, on va sur la terrasse face à la mer… c’est un reflet de la réalité à un moment T.
Sur internet, ok je peux voir la télé sur internet !
« la maison de Jean Cocteau, ses peintures … » si c’est ta conception de l’information, de l’actualité, on comprend un peu mieux !
PC PTDR la chopine !
Bonsaï, elle, c’est en perfusion !
Non, le snif. C’est plus chic. La prise, comme on disait autrefois…
@Bonsaï – 14 juillet 2016, 19 h 56 min
« l’information peut y est sujette à caution si on ne prend garde de la vérifier. »
Ca veut dire quoi au juste? qu’il faut vérifier systématiquement ce que H16 nous raconte?
Je plaisantais,……….. bien sûr qu’il faut vérifier ce qu’il nous raconte! :o)))))
Bon, la télé pour moi c’est fini et bien fini, tant pis si je rate des choses intéressantes.
Bien sûr que c’est un reflet de la société, si ce n’était pas le cas, la société ne la regarderait pas.
Guy Lux à qui on avait reproché le niveau (reluisant) de ses émissions l’avait dit crûment : je fournis de la m… mais c’est ce que les gens demandent!
Franchement me couper de ce genre d’individus ça ne me dérange pas plus que ça.
J’ai toujours vécu dans un milieu très riche intellectuellement et ça apprend à devenir exigeant et sélectif, et je vis très bien comme ça.
Cela dit, quand je fais le marché par exemple, milieu varié par excellence, je prends des crises de fou rire avec les commerçants et les clients qui attendent, comme quoi être sélectif n’empêche pas de vivre dans l’harmonie et la bonne humeur avec son environnement.
Le danger d’internet je le verrais plutôt dans le fait que l’on regarde surtout les sujets qui nous plaisent et on se spécialise sur ces sujets qui deviennent notre monde perso en ratant tout un tas d’autres choses plus passionnantes les unes que les autres.
Je profite de ce commentaire pour vous poser une question qui m’intéresse:
Pourquoi en tant que citoyenne helvétique vous passionnez vous tant pour le sort de la France et des français?
J’ai parfois l’impression que quand Hollande prend une mauvaise décision (pléonasme?) votre journée s’en trouve gâchée.
Et bien c’est une très bonne question car vous pointez au cœur de la cible. Vous méritez que je vous réponde avec franchise : ce qui m’intéresse ici, ce n’est ni Hollande ni le sort de la France, mais H16, son œuvre et sa convivialité.
L’esprit de son blog en quelque sorte…
La télé est un objet, qui transmet du son et des images. Par rapport à cet autre média qu’est l’écrit, l’information (au sens large) qui passe par la télé (et la radio) est à la fois riche en émotions et pauvre en compréhension, la déperdition est énorme (que retiend-on d’utile, après une heure de programme ?)
L’offre de programmes s’est tellement élargie qu’un amateur de billard autant qu’un passionné de rugby (ou de F1, dans mon cas), ou encore de vieilles pierres, peut y trouver son bonheur. Il n’empêche que lorsque Bonzaï tombe sur la maison de Jean Cocteau, elle n’en tire pas le dixième de ce que lui donnerait un livre sur Jean Cocteau. Les accros de la télé (pardon, arbolito) se justifient ainsi.
Un problème est là (il y en a d’autres) : on « tombe » sur ceci ou cela, on ne choisit pas. La télé est une énorme consommatrice d’un temps précieux, et un média pauvre de sens.
Même quand la télé n’atteint pas le grotesque évoqué ici par H 16, c’est une machine à décerveler et à aplanir ; à ne pas systématiquement écarter, mais à ne toucher qu’avec de longues pincettes, à mon avis.
Perso je trouve que cracher sur la télé c’est jeter le bébé avec l’eau du bain.
Je mets de côté les films et séries, y en a pour tous les goûts.
Sur les émissions je suis tombé cette semaine chez un couple sur une émission assez intéressante dans le concept et ce sont leurs 2 gosses qui m’ont expliqué le principe mais en fait sans l’avoir bien compris : l’émission c’est « les rois du troc » ou un titre dans le genre.
Explications des gosses : c’est des gars qui échangent des trucs pas cher avec d’autres gars et ils arnaquent tout le monde et à la fin ils ont un truc à $10,000.
En fait le concept est pas mal : en partant d’un objet de peu de valeur (une poussette de $100) et d’échange en échange (5 environ) ils arrivent effectivement à avoir en final par exemple un chasse neige de ,$10,000. Mais il n’y a pas d’arnaque. En valeur argus l’échange est effectivement toujours à leur avantage pour ce qui est de la valeur « argus », mais pas de la valeur d’usage. Ils sont d’ailleurs toujours très honnêtes avec leurs clients en leur donnant la valeur « argus ».
La valeur d’usage, c’est ce qu’il a fallu que j’explique aux gosses en leur demandant de classer des choses dans leur ordre de préférence et en leur montrant que l’ordre de chacun d’eux n’était pas le même, ni le même que le mien.
Ca mériterait d’être un peu mieux expliqué aux gosses et peut-être même aux adultes.
Une nouvelle idée de franchise à creuser ???
Faudrait en parler à Valls et Belkacine, après les cours d’impro à l’école, les cours d’arnaque, ou comment kenn’ (niquer) son copain bien grave ! ça promet de nous faire des socialos 2.0
Pheldge , PhD , « Paris School of Crime » 🙂
Plus fort que retour vers le futur. Et qui sera au volant de La DeLorean ?
Le PS traîne dans le Nord PdC tellement de casseroles et de marmites dans des affaires de corruption, de trafic d’influence, de prise illégale d’intérêt que cela a fini par lasser même l’électorat soce, du moins une partie suffisante…
La brillante manoeuvre de l’ Arsouille de faire monter le FN a aussi des limites, surtout si la barre de la majorité électorale est passée malencontreusement…
Ajoutons que la stratégie d’abandon des ouvriers est dangereuse dans le Nord où il y a de beaux restes malgré tout, de l’ industrie, même si c’est loin de ce que cela fut…
Quant à l’ immigration, elle est très palpable et d’autant plus par le fait du tropisme soce pour l’islam…
« Quant à l’ immigration, elle est très palpable »
typo: l’immigration palpe. Pour le dépaysement, c’est réjouissant, bien moins cher que l’avion. Gare des flandres, tu te surprends de temps en temps à entendre des compatriotes.
Petite pensée pour les « releveurs de bennes », suite à la fin du ramadan, j’imagine que le nombre de tête de moutons a ramasser dans les caniveaux n’a pas dû diminuer depuis que je l’ai fais il y a un peu plus de 25 ans
Il y a 25 ans… C’est dans les années 90 que nous avons franchi le point de non-retour, à propos de l’immigration de masse. Ensuite, l’immigration appelant l’immigration, il n’y avait plus rien à faire. La masse critique était dépassée.
J’ai voté pour ce joyeux drille de JMLP, à cette époque. Par sens du devoir davantage que par goût. Pour moi, le sujet de l’immigration est devenu sans intérêt, car tout arrive qui était prévu, y compris, hélas, le racisme qui ne pourra que croître et embellir.
Exactement. Comme il est trop tard, c ‘est desormais un non sujet.
En regardant le parebrise du camion, je me dis, n’est-ce pas, qu’on est loin du MOA…. la marge de progression est importante….
après l’immigration de masse, il y eu la naissance des marteaux..
Mais un bon Valls va nous resservir sa statistique des morts de la route en augmentation … bonjour les radars à djiadistes.
Entre la nouvelle chaîne publique d’information en continu, et les programmes que nous concoctent les chaînes existantes, publiques en particulier, telle FR3, bonjour la propagande! Et on nous parle d’équité entre les candidats et les partis en période électorale officielle, dans laquelle nous entrerons dès la primaire de la droite, mais de qui se moquent nos dirigeants? Mais du peuple,.. et gageons que ça pourrait avoir un effet tout à fait contraire sur le vote populaire. Il est vrai que c’est plus facile de se trouver un bouc émissaire dans ses malheurs politiques, et dans le désamour croissant du peuple avec son élite politique auto-proclamée, que de se remettre en cause y compris dans ses magouilles anti-démocratiques et de s’interroger sur l’explosion de l’abstention, scrutins après scrutins, qui est le signe de ce désamour.
C’est pas complètement idiot comme stratégie. Qui regarde les téléfilms sur France 3, qui est moins méfiant vis à vis des médias traditionnels? qui votent le plus?
Les vieux….
C’est pas de la propagande, ce n’est que le camp du bien procédant à l’édification des masses, pour leur bien.
Vous savez ce qu’elles lui disent les masses au camp du bien? Et bien, ne le répétez pas!
Décidément, la télé payée avec les sous du tribuable n’a rien à envier avec celle de feu l’union soviétique, les moissons dans les kolkhozes en moins.
Si seule cette soit-disant fiction était de la propagande à la télé. mais quasiment tout le PAF est fait de propagande et de la pire espèce, celle qui met la main sur le coeur et -tente de – empêche de réfléchir.
Et même dans le sport, dès que les nations sont en jeu (comme le foutte), la propagande arrive à s’immiscer.
Il est de plus en plus indispensable de bien lire l’anglais (et éventulemment l’allemand) si on veut être un peu informé.
Notre piètre niveau d’anglais ça arrange bien ceux qui peuvent raconter n’importe quoi. Cf le brexit.
Et dans la course au bâton merdeux de 17, le FN (père, fille, petite fille ou jardinier — on s’en tamponne) sera capable de coller un procès en Diable & Botulisation à la Pravda Pubique.
À propos du merlan à 10 000 euros/mensuel, d’auncuns me diront que ça fait cher le kg de poisson mais là n’est pas mon propos. Je crois que ce chiffre traduit avant tout la prise de conscience par la Socialie qu’il ne faut plus mégotter et jouer petit. Tant qu’il s’agissait de réclamer un SMIC a 1500 euros ou la semaine de 32 heures avec 6 semaines de congés payés, ca ne touchait qu’une petite frange de la population. Alors que là, c’est du grandiose. Dans le même style et afin de bien convaincre les récalcitrants (peu nombreux du coup: 10 000 euros pour couper les cheveux en quatre, qui dit mieux?). On devrait donc avoir droit prochainement à la semaine de 5 heures avec 26 semaines de congés payés, un Bac par QCU (question à choix unique) du style (philo): le racisme soit-il être combattu sévèrement? Réponse unique (à cocher par l’élève pour montrer son adhésion sans réserve au concept): oui. Idem en économie: pensez-vous que l’instauration du Socialisme est une avancée significative et positive en matière économique? Même type de réponse. Etc, etc,….
Chapeau pour le coiffeur à 10 000 euros. Ca m’a ouvert les yeux sur mes errements passés.
Le coiffeur en question devait parler de la pluie et de la pluie, faut supporter. Son prix de coupe est en fait le même que pour nous, le reste c’est du dédommagement psycho
pour tailler le ticket de métro et dresser trois cheveux sur la patinoire il prend pas cher. Ça sent l’entourloupe.
A quand une séries de documentaires-fictions sur les joies du collectivisme en union soviétique par exemple ? Un « plus belle la vie » qui débuterait en Ukraine en 1932 pat exemple et ferait découvrir au monde, qui l’ignore en général, les joyeusetés du socialisme obligatoire et triomphant, histoire de remplacer ne serait-ce que le temps d’un documentaire comme symbole de la barbarie le terme « Holocauste » par celui, non moins douloureux; d « Holodomor » ? Car le devoir de mémoire, c’est très bien mais quand la mémoire devient sélective, frappée d’amnésie lacunaire et de biais de confirmation, on entre dans le domaine de la pathologie.
Pour continuer dans cette veine, on pourrait enchaîner directement avec un reportage sur la montée de Mélenchon par exemple et l’extrême complaisance dont il dispose dans les médias… En répétant cette opération hebdomadairement, on obtiendra un réflexe pavlovien de l’électeur, n’en doutons pas. C’est le ba-ba de la manipulation des masses.
Là pour sûr, elle serait belle la vie mais ne rêvons pas. Continuons donc à laisser les consciences se faire endormir en attendant le réveil qui sera probablement assez difficile et aura sans doute des relents de cauchemard.
Si les idées ne peuvent pas être mises en concurrence, alors on biaise le « marché » des idées, ou plus exactement, il n’y a plus de marché, c’est le collectivisme de la pensée qui est par essence totalitaire.
Voilà un merlan chanceux qui a probablement été élevé – comme certains – chez les Jésuites dont le saint patron comme chacun sait est Saint Tignasse.
Je m’interroge: est-ce qu’il a des yeux fris (le merlan, pas Saint Tignasse)?
Je salue ici la vigilance et l’objectivité du Maître de céans, alors même qu’en ce jour de fête nationale tout est fait pour que les petites boulettes et même les plus grosses soit discrètement passées sous les tapis.
En effet n’oublions pas que la réalisatrice du film en question fait partie de cette grande dynastie qui depuis quelques générations prend à cœur d’éduquer les Français et si nécessaire, de les rééduquer. Prenant soin d’être toujours très proches du monde éditorial en général et de la presse en particulier, ayant leurs relais particuliers dans le monde politique, ces aimables bienfaiteurs ne se lassent jamais de réorienter les brebis qui pourraient s’égarer…
Oui ? euh, je crois que c’est la porte au fond du couloir … 😉
Ce n’est que la liberté d’expression (du camp du bien) sur la TV publique.
En revanche sur Internet (dont l’accès n’est malheureusement pas limité au camp du bien) c’est différent et sénateurs socialistes de droite et de gauche, unis pour une fois, voudraient bien la limiter:
http://www.atlantico.fr/decryptage/senateurs-veulent-restreindre-liberte-expression-internet-eric-verhaeghe-2763870.html
Ça nous pend au nez. Attali veut bien restreindre le droit de vote pour le bon peuple n’ait plus à juger des problèmes complexes.
Peut-être pense-t-il à ce genre de solution ???
http://sw7x7.com/wp-content/uploads/2015/09/aaron-wood-thermal-detonator.jpg
Ca va être un téléfilm sur le mode « Louis la Brocante au pays des fachos », avec un ton « burlesque » pseudo-comique. Les FN y seront dépeints comme des agités, des idiots ridicules effrayés par ces miracles du vivrensemble et du collectif bienpensant.
Et comme ce sera du « comique », même si ça ne fera rigoler personne tellement ce sera pitoyable, le téléfilm pourra difficilement donner prise à des attaques en diffamation ou des critiques pour propagande, puisque ce sera un film comique, allons, voyons! C’est pour rire! Les critiques pourront ainsi être rangés dans la même catégorie que celle des idiots énervés qui ont peur… des miracles du vivrensemble, etc, etc…
On parie?
Un droit de réponse sous forme d’un film de même durée ?
Ca doit pouvoir se faire pour pas cher, avec un kickstarter, une caméra semi-pro et quelques gopro, on tourne un film maison et on le fait partager sur les réseaux sociaux pour faire le buzz. Même pas besoin de le passer à la télé si ça se diffuse bien.
Le thème: Fabienne au pays des libéraux. Fabienne est une courge, mais elle a grand coeur. Elle est envoyé contre son gré dans un terrible milieu de libéraux producteurs-consommateurs de saucissons non-subventionnés, non-imposés, et non administrés par les autorités compétentes. Comment va-t-elle se sortir de cette horreur? Fabienne va découvrir un monde renversant qui mettra à rude épreuve ses valeurs de collectivisation multi-culturelle, mais elle comprendra les merveilles cachées de ce monde pas si cruel que ça, et tout finira bien.
Je mets 50€ dans le nourrain !
Bon ça! C’est un début! 😀
Euh faudrait trouver autre chose que la charcuterie stigmatisante, et pis « Fabienne et le gros salamis … » ça fait un peu, enfin , vous devinez 😉
Pas un salami (sale ami), un saucisson, nuance! Justement, c’est ce qu’il faut à une Fabienne qui tourne des films sur le FN: un bon saucisson stigmatisant, produit par des libéraux en plus. Si t’as pas compris le message alors t’as pas fini ton apprentissage seizien mon vieux!
Mais elles sont connes, mais connes…!
(ne nous privons pas du féminin, puisqu’il s’agit bien de Fabienne, de Carole..)
Il vient tout de suite à l’esprit l’adage « Quem Jupiter vult perdere, prius dementat. »
Car une telle émission ne peut avoir pour résultat que de radicaliser le vote FN, et susciter une montée de celui-ci.
Cela peut être l’effet recherché.
On peut également se dire qu’étant donné le niveau moyen de la population, il peut y avoir un effet dissuasif chez les hésitants -comme je le disais plus haut à Higgins.
Ce qui est certain, c’est qu’une telle initiative (quelle que soit la façon dont elle sera traitée) aura pour résultat des tensions accrues, une exaspération croissante. Selon certains spécialistes, il suffit d’une étincelle pour que s’allume une guerre civile.
Ces connes sont des irresponsables, qui brûleraient une maison pour se faire cuire un oeuf.
Mme Ernotte voulant une chaîne d’info de plus à France 24 qui même déclinée en 3 langues n’est regardée par personne, les intentions sont claires. Et dire qu’en France on se plaît à rayer les tabloïds anglais qui (en racontant quelques conneries ne soyons pas naïfs) ont osé militer pour le Brexit. La France s’installe gentillement doucement mais sûrement dans la dictature.
« La dictature c’est maintenant »
https://www.youtube.com/watch?v=EyduVCFwxFE
j’avais pas vu mais je ne suis pas surpris. Déliquescence du pouvoir et de la démocratie.
Moi non plus. C’est ja France apaisée de Normal 1er.
Camion fou à Nice, transformé en attentat terroriste (conducteur probablement tunisien, on a (encore) retrouvé ses papiers).
La ré-élection du cloporte est en marche.
L’émotion te submerge , ô Camarade PC, Flamby se fait dépasser par Mélenchon dans les sondages, les écolos (ou ce qu’il en reste ) veulent leurs primaires, Macron … il n’y a plus de « candidat naturel » à gauche.
A la rentrée de septembre ça va s’animer grave, parce qu’il ne restera plus que 3 mois avant la primaire du PS, et attentats ou pas, émotion populaire ou pas, savent que les législatives vont être un supplice, et ils vont commencer à se lâcher !
Harry parlait du capitaine Treu… là, je vois bien le « Réveil de la Sorcière Rouge » qui passait curieusement en feuilleton…. (magnifique erreur de traduction du titre, mais les années soixante c’était une période gothique…)
Bah, on écope de trois mois de plus d’état d’urgence. « On » va bien parvenir à repousser les élections de cette manière (3 mois/meurtres semble être le tarif actuel)
Le fait de retrouver ses papiers n’est pas surprenant. D’une part, les terros se trimballent souvent avec des ID pour ne pas être emmerdés connement avant leur passage à l’acte, mais surtout, « on a retrouvé les papiers » c’est une façon pudique de cacher que le terro était suivi par les services de renseignements et qu’on a donc très rapidement son pedigree.
On avait déjà le beauf de Mitterrand qui faisait dans le anti-fn (Roger Hanin)
ensuite on a eu le beauf de Jospin, jean marc Thibault qui faisait du cinéma anti-fin avec l’excellent: Féroce. Je me demande bien si dans celui-là on va avoir un beauf de Hollande, ou directement Julie Gayet.
Ça en devient ridicule, quelle tristesse…
La TV a vite compris l’effet désastreux de laisser n’importe qui s’exprimer dans une émission vers entre 20h et 21h ou le dimanche après-midi. En 1984, Le Luron a produit un « l’emmerdant, c’est la rose » (reprise de Gilbert Becaud – l’important c’est la rose) qui l’a placé dans le camp des mal-pensants ; il lui en coûta d’être « interdit » de TV pour longtemps… Il se vengea dans ses spectacles, toujours d’actualité (Marchais et le Véritomètre par exemple, ses imitations de Barre par ailleurs) : « – Mr Barre, parlons politique. Un mot sur Mitterrand ? – En trois lettres ? »
https://www.youtube.com/watch?v=OEwiJsz1AOI
Imiter Bécaud et Mitterrand en même temps, très fort !
Je me rappelle l’avoir vu en spectacle. Au moment de cette parodie, nombre de spectacteurs étaient bien emmerdés… à juste titre, et n’osaient ne reprenaient le refrain que du bout des lèvres 😉
Avec les radios libres et le vent de fraîcheur qui soufflait sur la France, après les âneries de 81 à 83 il y avait une France déjantée et souriante dans ma jeunesse. Aujourd’hui le politiquement correct et la 17ème chambre correctionnelle ont plié l’affaire. Plus le droit de dire un truc déplaisant au pouvoir ou aux associations subventionnées qui sèment pourtant le chaos.
La liberté de ton du Tribunal des flagrants délires est une chose inconnue de nos jours. Un des meilleurs procès reste celui d’un certain JMLP, mort de rire pendant les plaidoyers de Luis Rego (la journée d’un SS) et de Pierre Desproges. « On peut rire de tout mais avec n’importe qui » dixit ce dernier dans son réquisitoire. Hélas pour lui er pour nous, n’importe qui est aux pouvoir désormais, le rire est sur commande et sévèrement encadré. Il n’y a qu’à voir le sort réservé par la critique à un film comme » Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? » .
Quand on songe que c’était sur radio publique que l’on a pu entendre ce sommet du rire…
https://youtu.be/XVNiWAZe844
Pravda Radio est toujours très libre de ton (et le revendique bruyamment) quand le titulaire du Pouvoir n’est pas à son goût, i.e. de son bord…
En revanche, pour l’inverse, elle devient illico le club des bigotes et des grenouilles de bénitier dans l’église du kamdubien…
Quant à aller rigoler à la Main d’Or, c’est encore autre chose …
C’est toujours aussi emmerdant. Comme il est dit dans la chanson, c’est pour longtemps.
« dans les pays totalitaires, c’est pas toi qui regarde la télé, c’est la télé qui te regarde » Coluche dans un de ses sketchs hilarants.
A quand la fiction « drolatique » sur les socialos et les gauchiards ?
(sachant que franche-télévision est phagocytée peu ou prou à 95% par les marxistes [résultats élections syndicales de l’année dernière])
Si vous appelez ça des marxistes, je ne sais pas dans quel monde vous vivez…
Alors que de toute évidence, la majorité des journalistes de TF1 à iTélé, en passant par Arte et TV5 Monde sont manifestement tous de droite et biberonnés au mondialisme de classe intercontinentale !
socialo-marxistes ayant comme un seul homme voté pour Moumou 1er
WTF ? l’engrai vespéral était-il trop azoté ?
Faut que je fasse attention à ce que je mange avant d’arroser ?
Si tu manges bio, tu pisseras bio, y’a pas de lézard !
T’aurais pas mis du glyphosate, comme cela, en passant, mine de rien ou plutôt de premier communiant ???…
Cela ne marche que pour les plantes non ligneuses (en théorie mais en pratique ???)
Ah mon dieu quelle analyse stupéfiante 🙁 C’est consternant. Tenez, relisez ce billet et mettant bien votre doigt sous les mots pour n’en louper aucun :
http://www.contrepoints.org/2013/02/24/116006-de-lindependance-des-journalistes
Bonsaï a précisé « TF1 et i-Télé ».
On retombe dans l’alliance objective, expliquée par Michéa, des libéraux économiques et des libertaires sociétaux.
Les journalistes de Libé, il vont vous faire du FN-bashing à longueur de temps, mais quand vont-ils pondre un article incendiaire sur le LBO ?
Re « un journaliste, c’est une pute ou un chômeur » …
Non. TF1 et iTélé sont aussi plein de conformistes, c’est particulièrement évident, et le conformisme actuellement n’est absolument pas un conformisme libéral.
Il suffit de regarder, il suffit d’écouter. Et pitié, arrêtez avec Michéa et sa purée.
Michéa, du Bruel sur PQ
De toute façon, faut déjà intégrer le fait que c’est français et que ça passera sur France 3. Quand on connaît le niveau des ingénieurs du son dans les productions françaises qui sont pas foutus de rendre des dialogues audibles, même en branchant un ampli sur sa téloche et en se savonnant les oreilles avec du Vigor™, on peut se dire que la propagande sera essentiellement visuelle et qu’il ne sera pas possible aux téléspectateurs de comprendre ce que les acteurs pourront bien baragouiner dans leurs barbes.
Pour en revenir au sujet de l’article du jour, nul que doute que le FN qui compte un nombre respectable d’avocats dans ses rangs, à commencer par ceux de ses chefs, aura à cœur d’étudier le scénario de cette petite filmographie à la loupe. J’aurais aimé entendre à ce sujet le camarade Kazar qui est, je crois, avocat lui-même…
Car certains peuvent à bon droit commencer à être fatigués qu’on leur savonne systématiquement la planche lors de chaque élection supposée démocratique.
Dans la même veine on peut se demander ce que le CSA aura à dire sur ce beau projet…
« Le CSA veille à ce que les différents acteurs de ce secteur [audiovisuel] respectent le droit, notamment vis-à-vis :
(…)
du pluralisme, en particulier en période électorale
(…) »
(Wikipedia)
Mais chère madame nous n’en sommes plus là, on ne savonne plus les planches à élire.
Les dernières qui savonnaient encore étaient ces braves portugaises encore ensablées battant frénétiquement du battoir au lavoir municipal en invectivant toutes jupes retroussées tout ce qui était macho/fado ascendant Ronaldo.
Elles sont depuis épilées et supportrices des épargnants ruinés de Banco Espirito Santo en attente de la lessive finale de la Caixa Geral de Depositos.
Une autre (fausse) affiche de propagande, façon années 40, dessinée par Aaron Wood :
http://sw7x7.com/wp-content/uploads/2015/09/aaron-wood-trap.jpg
Aaron Wood, c’est pas un pote de Aakeith Richards ?
Une variante d’une précédente, mais je n’ai pas pu m’en empêcher …
P’tain le Bernie, il m’étonne ! 😉
Aucun mérite, je le répète, c’est une adaptation d’un post précédent, même pas de moi.
Mais comme Ruquier, je me damnerais pour un bon mot, même si c’est capillotracté …
oui, je sais, c’était moi l’auteur en question 🙂 par contre pour les références, Ruquier, là non, désolé !
Pour Ruquier, je parle uniquement de se damner pour un bon mot, pas d’autre préférence de quelqu’ordre qu’elle soit …
Accident de la route à Nice : 74 morts
Attentat de Nice : il y en a même qui disent qu’on peut combattre le terrorisme avec des crayons (de couleur) ! . . .
Heureusement, l’état d’urgence est prolongé, sinon on tomberait dans le chaos
J’allais le dire. Mais écoutons notre petit timonier ventripotent, je le cite d’après son organe de
propagandepresse, au coeur de la tempête, main sur la barre et perruque dans le vent:« Cet état d’urgence, j’ai considéré qu’il fallait le prolonger jusqu’au moment où nous pouvions être sûrs que la loi pouvait nous donner des moyens nous permettant de prévenir la menace terroriste avec efficacité ».
C’était donc ça. Hahaha. Salopard
« Le monde parfois, il est pas gentil » F.H
Et ce franco tunisien, il est vraiment un moqueux de gens, le bolet avait justement dit dans son auto-congratulation de la journée, que la menace terroriste avait bien été gérée.
« jusqu’au moment où nous pouvions être sûrs que la loi pouvait nous donner des moyens » créer une police secrète genre STASI : c’est bien dans l’ordre des choses socialo-fascistes
Heureusment qu’il y a la Loi pour bloquer les terroristes dans leurs actions…
Ceux qui agissent néanmoins ne doivent pas savoir lire…
C’est ballot…
Je corrige, il faut plutôt dire: heureusement qu’il y a des attentats terroristes pour faire évoluer la Lôa dans le bon sens. Sinon, rendez-vous compte Ma’ame Michu, on serait encore dans de graves cas de vid’juridik, incapables de
surveillercontrôlerprotéger nos concitoyens!On en viendrait à espérer d’autres attentats… pas vrai m’sieur le président ? Et puis, qui sait? Un attentat bien sanglant au bon moment, ça pourrait aider, pour les présidentielles ?
Les terroristes qui passent à l’action ne peuvent donc être lgiquement que des analphabètes sans éducation aucune puisqu’ils ne savent pas lire.
Forcément…
😥
Sorry pour ce double commentaire mais j’ai eu sur l’envoi du premier, un message selon lequel il ne pouvait localiser le sarveur de destination ???
(Non, Philou, ce n’est pas le début du commencement de ta quête du SG…)
Damned ! je préparais déjà le champagne 😉
mdr pheldge.
Ari, ce n’est pas qu’ils ne savent pas lire, c’est juste que contrairement à toi ils se torchent avec les règlements anti terroriste
un chauffard ivre de haine, pas facile à détecter même Valls dépasse la norme.
C’est peut-être l’occasion de vérifier que le concept de collectivité a un sens en soi (qui corollairement pourrait attester l’existence de l’intérêt général) ou bien aucun en dehors d’une addition d’individus …
« l’existence de l’intérêt général… » tu le fais exprès ? allez, avoue que ça te fait vibrer de faire bisquer h16, sam et consorts !
Bernie est un véritable explorateur de la sémantique, à l’inverse de ceux qui utilisent des mots sans vraiment savoir ce qu’ils veulent dire…
Hassem Hantik ? un copain à Hassen Cièff et Hassen Issman ? il devrait commencer à songer à changer de nom, parce que …
Un peu, c’est vrai, mais pas que …
Bernie, voici un peu d’huile pour le feu, témoignage d’un journaliste, très préoccupé par « l’intérêt général » :
« Le camion passe « à quelques mètres » de lui. « J’ai vu des corps voler comme des quilles de bowling sur son passage. Entendu des bruits, des hurlements que je n’oublierai jamais. J’étais tétanisé. Je n’ai pas bougé, écrit le journaliste. Autour de moi, c’était la panique. Les gens couraient, criaient, pleuraient. Alors, j’ai réalisé. Et j’ai couru avec eux. »
Damien Allemand se réfugie dans un restaurant, avant de ressortir. Un nouveau mouvement de panique s’empare de la promenade des Anglais. Des gens crient « Il revient ! Il revient ! ». « C’était faux. Le camion-tueur a fini sa course des dizaines de mètres plus loin, criblé de balles. Je n’ai entendu aucun de feu. Juste des cris. Et maintenant des pleurs. Que des pleurs », poursuit-il. Il monte sur son scooter pour « partir le plus loin de cet enfer ». « Cette soirée, c’était l’horreur », conclut-il. »
Il manque juste un coup (de feu) dans la 3ème ligne avant la fin.
Un journaliste aurait-il laissé passer cette coquille ?
Serait-ce un fake ?
Oh non, moi aussi j’ai cru à un fake quand HS me l’a lu, c’est sur Nice matin, j’ai loupé le meilleur :
« C’était une soirée cool. L’ambiance était bonne, le feu d’artifice plutôt chouette, les gamins jetaient des galets dans l’eau et le réseau plantait. Bref, c’était une soirée cool.
La Prom’ était noire de monde. Comme pour tous les 14-Juillet. J’avais choisi de passer la soirée sur la plage au niveau du High-Club, juste à l’endroit où la Prom’ devenait piétonne. Dès la fin du show, on s’est tous levé, en même temps. Direction les escaliers, tous esquichés comme des sardines. Je zigzaguais entre les gens pour rejoindre mon scooter, garé à deux pas.
Au loin, un bruit. Des cris. Ma première pensée: un malin a voulu faire son petit feu d’artifice de son côté et ne l’a pas maîtrisé… Mais non. Une fraction de seconde plus tard, un énorme camion blanc filait à une allure folle sur les gens donnant des coups de volant pour faucher un maximum de personnes.
« J’ai vu des corps voler comme des quilles de bowling sur son passage. »
Ce camion de la mort est passé à quelques mètres de moi et je n’ai pas réalisé. J’ai vu des corps voler comme des quilles de bowling sur son passage. Entendu des bruits, des hurlements que je n’oublierai jamais. J’étais tétanisé. Je n’ai pas bougé. J’ai suivi ce corbillard des yeux. Autour de moi, c’était la panique. Les gens couraient, criaient, pleuraient. Alors, j’ai réalisé. Et j’ai couru avec eux. Direction le Cocodile, dans lequel tout le monde venait se réfugier. Je n’y suis resté que quelques minutes, qui m’ont paru une éternité. “Mettez vous à l’abri.” “Ne restez pas là”: “Où est mon fils? Où est mon fils?” Des mots entendus autour de moi.
Je voulais absolument savoir ce qu’il s’était passé. Je suis alors sorti. La Prom’ était déserte. Aucun bruit. Pas de sirène. Aucune voiture. J’ai alors traversé le terre-plein pour retourner à l’endroit du passage du camion. J’ai croisé, Raymond, la cinquantaine, en larmes qui m’a soufflé: “il y a des morts partout”.
Il avait raison. Juste derrière lui, des corps tous les 5m sans vie, des membres… Du sang. Des gémissements. Les plagistes ont été les tous premiers sur les lieux. Ils ont amené de l’eau pour les blessés et des serviettes qu’ils ont déposées là où il n’y avait plus d’espoir. A ce moment là, j’ai manqué de courage. J’aurais voulu aider, rendre service… bref faire quelque chose. Mais je n’ai pas réussi. Tétanisé encore. Une deuxième vague de panique m’a ramené au Cocodile. “Il revient ! Il revient!” C’était faux. Le camion-tueur a fini sa course des dizaines de mètres plus loin, criblé de balles. Je n’ai entendu aucun de feu. Juste des cris. Et maintenant des pleurs. Que des pleurs.
J’ai tracé. Tout droit. Récupéré mon scooter pour partir le plus loin de cet enfer. J’ai remonté la Prom’ et j’ai pris conscience de l’ampleur du drame. Des corps et des blessés jonchaient le trottoir jusqu’au niveau de Lenval. Les premières ambulances commençaient à arriver…
Cette soirée, c’était l’horreur. »
Vite une marche blanche!
Soyons solidaires
Un bleu-blanc-rouge sur la photo de profil FB, ça suffit ou il faut + ?
Non, maintenant on va passer aux choses sérieuse: puce RFID sur carte d’identité biométrique obligatoire. Le vote va être obligatoire, sinon amende. Des trucs de ce goût là.
Avec des bougies… allumées…
un grand concert avec C. Maé, Obispo, Pagny, bref que des pointures et des pacifistes … un truc géant comme « Non au FN , non à l’islamophobie » …
on pourrait aussi ressortir le Johnny de la naphtaline , qu’il nous chante son « un dimanche de janvier » , mais cette fois en juillet 🙂
« Allumez le feu » est plus de ciconstances
FH 14 juillet 13 h 00
« L’état d’urgence, qui expire le 26 juillet, ne sera pas prolongé. »
« On ne peut pas prolonger éternellement l’état d’urgence. Nous avons maintenant une loi permettant d’agir contre le terrorisme. »
FH 15 juillet 3 h 30
« Enfin j’ai décidé que l’état d’urgence, qui devait prendre fin le 26 juillet, serait prolongé de trois mois. Un projet de loi sera soumis au Parlement d’ici la semaine prochaine. »
Quand on voit l’utilité du concept d' »état d’urgence », on est en droit de se demander si tout cela n’est pas un obscur scénario élyséen visant à la fin la réélection du Bien Coiffé de Tulle…
Attentat de Nice: L’application «alerte attentat» a lancé ses notifications 3 heures après l’attaque
TERRORISME L’application «alerte attentat» du gouvernement est critiquée pour sa lenteur car elle a informé les utilisateurs trois heures après le début de l’attaque à Nice…
(20minutes.fr)
_________
L’efficacité légendaire…
On était le 14 Juillet!
Jour férié!
Sal..ds de terroristes islamistes qui ne respectent aucune trêve et bossent en dehors des heures et jours ouvrables…
C’est comme les panneaux autoroutiers d’informations qui sont en repos les weeks-ends. Pauses syndicales et toussa…
by the way…. la dernière aventure d’Hercule Poirot, celle où il meurt, n’est-ce pas, elle s’appelle « Curtain »… faut pas être superstitieux, mais quand même….
C’est celle où le détective devient criminel … tout parallèle etc, etc …
Voui… mais il tue pour la bonne cause… c’est pas bisou, j’admets, mais…. en dernière analyse, n’est-ce pas…
Le parallèle serait qu’ici le taulier, il vire coco 😉
Suivant plusieurs medias anglais le camion aurait stationné pendant plusieurs heures à l’entrée de la promenade des anglais alors que c’était interdit. Le chauffeur aurait répondu à la maréchaussée qu’il avait des glaces à livrer : aucun contrôle, le camion aurait même pu être piégé.
Il y en a qui ne font pas leur boulot.
C’est bien ce que je pensais tout ça est complot. Organisé au plus haut sommet pour prolonger l’état d’urgence ad aeternam…
C’est sûr qu’il y a davantage de péripéties dans la vie courante grançaise que dans l’helvétique…
D’où, sans doute, votre assiduité???…
😉
Qu’allez-vous chercher là ? Il me suffit déjà de goûter à votre style si élégant pour être comblée…
Des glaces (ice cream) à livrer ? Il était réfrigéré le camion ?
On dirait bien une caisse frigo et un groupe au dessus de la cabine.
Tu veux le modèle hi hi ?
En y regardant de plus près et après avoir looké les véhicule de Via location… non ce n’est pas un groupe frigo… sorry
Ce n’est absolument pas un camion frigorifique.
Le volume au dessus de la cabine est un déflecteur pour limiter la prise au vent de la caisse arrière et donc, réduire la résitance à l’avancement et les tourbillons.
Si les flics en question se sont contentés de pareille explication, ils ne véritablement pas très fûtés (du moins si les dires de la Presse anglaise sont fiables)
Merci Harry, je m’en doutais mais je laisse faire les pros. Sur place j’aurais flairé l’arnaque. Faut se méfier des Anglais, toujours prompts au french bashing, et nos journaleux (Figaro, M6, express …) ont repris l’info des Anglais … 20 minutes en revanche est plus prudent :
« Selon notre enquête, le camion était un véhicule de la marque DAF. Peut-être du modèle LF. Il s’agit d’un camion de 19 tonnes de couleur blanche. Impossible, en revanche, de confirmer qu’il s’agissait d’un camion frigorifique comme plusieurs sources l’ont annoncé, peu après les faits.
(…) Selon les informations de plusieurs journaux anglais mais aussi de la chaîne de télévision M6, il aurait prétexté devoir livrer des glaces sur la Promenade pour franchir un contrôle de sécurité. Cette information n’a pas été confirmée. »
Le format 19 Tonnes aurait pu aussi attirer la suspicion policière, surtout un jour férié où les >3,5T sont interdits de circulation pour l’immense majorité…
C’est un format encombrant (et coûteux) pour aller faire de la livraison à points de ventes éparpillés en ville surtout à Nice qui est aussi pas mal pourvue en rues étroites…
Pas si évident que ça quand même. Les groupes frigo ne sont pas toujours en protubérance de la caisse frigo surtout s’il s’agit de froid positif. Il n’y a parfois qu’une grille de ventilation apparente. Il faudrait voir le code sur la caisse.
lamberet.fr/upload_actu/Nouveau_porteur_Azote.JPG
Quand le groupe n’est pas autonome (couplé au moteur du camion) c’est pratiquement impossible de différencier 2 camions depuis l’extérieur sauf par un code.
Sam, il y a de nouvelles photos du camion prises le lendemain en plein jour. Dont une, latérale qui montre bien que le déflecteur supérieur n’a que ce rôle. Il n’y a pas la superstructure habituelle du groupe frigo fixée sur la caisse arrière qui serait camouflée (de face) par ce déflecteur. C’est dans le site de Challenges repris par l’État application Finance de WPhone.
Lit ci-dessus et regarde la photo.
Je dis juste que ce n’est pas avec une photo que tu peux le voir.
IL N’Y A PAS OBLIGATOIREMENT DE SUPERSTRUCTURES.
Mais tout cela ne contredit pas que le terroriste ait pu dire à la maréchaussée qu’il allait livrer des glaces pour justifier le stationnement de son camion et que les flics incompétents n’ont même pas vérifié un éventuel bon de livraison.
Tiens, encore une photo
http://autoline-eu.fr/sf/camion-frigorifique-SCANIA-P340–16071113325269819000.html
Saleté d’éditeur qui remplace 2 tirets par un tiret long.
Remplacez le tiret qui est après P340 par 2 tirets
Ayé j’ai vu les photos, sur le lamberet on voit bien les bonbonnes d’azote liquide, et sur l’autre il y a quand même un truc avec marqué thermomachin, et l’ouverture à l’arrière est bien spécifique, contrairement au camion de Nice, qui n’a en plus aucune ouverture latérale. En fait il faudrait une photo fiable de l’intérieur.
Bon sang, ça va être dur pendant 6 semaines
MDR ! Si tu as un sujet à développer, vas-y Albundy !
« Si tu as un sujet à développer, vas-y Albundy ! »
Oui vas-y Albundy !
Peut-être un grand écrivain va naître ici et je pourrais dire : j’y étais !
Sam, tu sais bien que je ne suis malheureusement pas pourvu pour ça, on n’a qu’a parler de Q, ça ramènera au moins pheldge
On a besoin de quelqu’un qui fait autorité dans le domaine du XXX ? rassurez-vous je ne pars pas en vacances moi, je ne fuis pas lâchement comme y’en a des qui, moi 😉
@ Albundy, 18:10
A ce propos, vous ne venez jamais en métropole ? Ce serait rigolo d’organiser un grand coming out des commentateurs ! OB le fait pour lescrises.
Evidemment, toi tu es toujours en vacances, toute l’année. A la coule, la tête dans les nuages et les pieds dans les tongs…
Ô Bellissime, pour entrevoir votre grâcieux minois, je parcourrai les océans les plus hostiles …
mdr, je connais la lettre magique pour te faire apparaître 😛
« votre grâcieux minois, »
Typo, je traduis pour BDC: lire minou
Je note surtout le futur de l’indicatif et non le conditionnel !
septembre probable … et pis Albundy, t’arrêtes un peu de me casser la baraque ?
A Philou 19 H 19
Tout aussi défenseur que toi du circonflexe accent, néanmoins il demeure inutile sur gracieux et même gracieuse…
Votre Grâce, oubliez le aussi avec grasse ou Grasse…
(décidement quelle ardeur pour m’amener au trépas…) 😕
Qui te dit qu’il y en a pour 6 semaines ?
Moi je parie pour 15 jours, jusqu’au 1er août. Maximum 3 semaines.
H16 est un accro du boulot, comme d’autres sont des virtuoses du farniente…
Bonsaï 18 h 47
Perso je pense que c’est l’actualité qui l’a fait arrêter en plein milieu de semaine. Il ne se voyait pas mettre en ligne un billet déconnecté de l’actu et pas plus pondre un nième billet à la va-vite sur les attentats.
Donc en final il n’est parti qu’à la fin de la semaine et ne reviendra que dans 3 semaines donc plutôt vers le 6-7 août.
D’ailleurs j’ai eu copie de la demande du changement de résidence de Nabilla (because le bracelet électronique) qui corrobore ces dates.
L’ouverture latérale sur les camions frigo ça sert souvent au 2ème compartiment en froid négatif car il y a parfois 2 compartiments dans un camion frigo :
– l’un en froid positif : 0 à +12°
– l’autre en froid négatif : -20°C à 0°C
A l’arrière c’est un hayon relevable que tu vois, ça sert à faire le déchargement du camion quand le client n’a pas de chariot élévateur. C’est une option.
A lira cette petite collection de commentaires, on dirait au choix :
– des fous
– des agents secrets
– des extraterrestres…
En particulier à cause du boxon que tu y mets en répondant quasi systématiquement au mauvais endroit , avec des renvois et tout … 😉
« avec des renvois et tout »
des renvois (burp) même pas accolés au message qu’elle tente de justifier ^^
Pheldge 18 h 57
J’ai rien dit mais je l’ai pensé tellement fort !
Y a un « @ Albundy, 18:10 » on se demande ce qu’il fout là !
Bon BDC je t’en mets combien de camions frigos ?
Ah je n’en ai pas besoin, merci, on fait dans le vivant chez moi. Une belle bétaillère toute neuve en revanche, pour les transporcs en commun …
Tiens ? Tu fais dans le cochon ?
Tu n’imagines pas à quel point ! J’hésitais avec « transpires », peut-être plus à propos, vu l’odeur plus insupportable que dans une porcherie.
mdr BDC, tu n’as toujours pas compris comment me lire
Du coup ta réponse est …épique
Elle « fait dans le cochon … » coup de bol, moi aussi ! on est faits pour s’entendre, sans tendre 🙂
Des chèvres ?
Bah si, enfin je crois, avec moi ça marche au propre comme dans tous les sens au figuré. Porc épique, bravo !
Ton lien sur ton camion frigo Scania montre nettement le compresseur en applique sur la caisse arrière, au dessus de la cabine.
Tu vas sur le site de Challenges (le magazine) et dans l’article qui est consacré à NIce, tu vas dans le paragraphe « La classe politique a-t-elle failli face à l’état islamique ».
Tu as une photo du camion de l’attentat qui permet de voir l’intervalle entre cabine, déflecteur et caisse arrière, montrant bien qu’il n’y a pas de compresseur installé à cet endroit.
J’ai récupéré la photo et je vais essayer de la faire paraître ici (dans un autre commentaire)
Désolé il n’y a pas de photos dans l’article dont tu parles.
De plus ce titre n’existe pas : seul existe sur Challenges le titre « la classe politique a failli face à l’État islamique ». (vérifié avec google)
Mets un lien sans http ou une phrase de l’article.
Mais tu comprends ce qu’est un groupe non autonome ?
un groupe autonome c’est un individu groupé
pour le reste ça sent l’handicap partagé
J’espère que ce transfert passera la barre :
https://imageshack.com/i/poHLFI4Xj
Y a un gârs Harry qui a mis today sur CP une photo de l’intérieur du camion, et effectivement ce n’est pas un frigo vu les parois (pas de calo) et l’épaisseur des portes (2mm)
Article de Baptiste Créteur : Nice : on peut contrer la menace terroriste, voici comment
voir message de 14 h 55 today.
sam player 16 juillet 2016, 17 h 39 : « Lit ci-dessus et regarde … » Ari, quand tu aurat lut, soit gentilt fait une cinq-copte, que je cashe mon SG …
C’est quand je m’énerve !
Trop rigolo Pheldge, SG c’est aussi l’abréviation de soutien-gorge pour les filles, ça fait bizarre lu comme ça ☺️
Je mettrai les initiales de la traduction française la prochaine fois.
SV laissera donc la gent féminine de marbre, sauf les amatrices éventuelles de Suzuki (motos).
On ne croulera sûrement pas sous le nombre!
(Werther, excuse moi d’avoir contribué bien innocemment et sans penser à mal, à la licence libertine qui a envahi ce blog en en altérant fortement la haute tenue…)
Oh non pas la peine ! Maintenant tout le monde comprend que Pheldge est obsédé par votre stock de SG, du genre qui se mange !
qui se mange ? pas pour moi ! qui se vend oui !
Quant au Papet, il nous fait son Tartuffe : »oh, Werther, excuse moi … » tu parles, c’est le premier à me te,dre des pièges abscons pour me faire dire des bêtises salaces 🙂
Vous disez plus soutif ?
Si si, mais écrit en abrégé c’est SG, j’avoue avoir eu du mal à comprendre soylent green au début …
Savez-vous que ce n’est plus du tout à la mode de mettre des soutifs ?
C’est laid et ça fait mémère…
D’ailleurs ce qu’on ne vous dit pas, c’est que ça casse le muscle qui soutient le sein. Moi même je n’en ai mis que pendant quelque mois pendant mon adolescence, pour faire dame et puis j’ai arrêté. Et sans me vanter, j’ai encore une poitrine de jeune fille…
« une poitrine de jeune fille… »
genre oeufs aux plats ? 😀
Et voiloù… sans bouger de mon fauteuil, je tiens mon article phare à vendre au medium le plus offrant : Pourquoi l’économie française est-elle en berne ?
Et encore une enquête bouclée…
@ Bonsaï 16 juillet 2016, 22 h 55 min
« Et encore une enquête bouclée… »
Et encore un commentaire posté n’importe où !
Fais gaffe de ne pas te tromper de journal quad tu enverras ton article et de na pas dormir dans les WC cette nuit hi hi !
Bon, c’est le moment où il faut l’avis d’un expert, hautement qualifié, je me dois donc d’intervenir, j’essaierai de ne pas être trop magistral (modestie, quand tu nous tiens …)
1/ le soutif c’est beau, même les modèles de chez Leclerc !
2/ le soutif, ça embellit la femme, toutes n’ont pas loin de là une poitrine de rêve …
3/ le soutif c’est utile, n’en déplaise aux ultra féministes; (tout le monde n’est pas de bois avec des seins de cellulose qui tiennent tout seuls …). Je ne voudrais pas être désagréable avec les dames mais avec l’âge, la peau perd de l’élasticité, se détend, et ça tombe ! au passage, suit une coupe pour balayer cette histoire de muscle du sein lue plus haut ( si ça existait, y’en a des qui feraient de la muscu quotidienne )
4/ ET SURTOUT : ça fait fantasmer les hommes, et ça, c’est essentiel ! 😀
http://seinslibres.perso.sfr.fr/images/sein.jpg
Bonsaï et la précision helvétique… Vous auriez pu vous défendre en invoquant un sous-titre aux développements qui suivent. Pour se raccrocher au thème du blog du Patron, j’aurais choisi :
Libéralisme et féminisme, le mouvement no bra :
Entre fantasmes, provocations et castration, où s’arrêtent nos libertés ?
j’y suis totalement hermétique.
Mais si je devais en faire un, ce serait celui là, sur le nuque:
.chakipet.com/wp-content/uploads/tatouage-chat-10.jpg
C’est indécent de se ramener au boulot sans. La seule que je connais qui fait ça c’est une soixante-huitarde attardée. A la plage le monokini est demodé, pas envie de se retrouver sur internet. J’aurais des marques intéressantes à vous suggérer mais comme ces Messieurs regardent…
Ne vous en faites pas, je ne suis pas la mode.
Je suis une mode à moi toute seule…
Oui on s’en doutait un peu que tu ne faisais rien comme tout le monde
Si Bonsaï, je connaissais cette théorie no-bra, sur le muscle qui soutient naturellement, on voit bien l’effet sur les femmes de certaines tribus africaines … ça donne envie, lol ! Cette « mode » est reprise par des féministes, comme par hasard. Franchement si j’avais fait ça au boulot j’aurais perdu toute crédibilité, et j’aurais pris de sacrés risques, je ne connais rien de plus provocateur pour la gent masculine.
Je peux vous assurer qu’à un certain niveau, homme ou femme, ce qui compte c’est le professionnalisme et pas l’apparence.
BDC, tu ne peux pas comparer les seins des occidentales à ceux des tribus que tu évoques, nutrition et fréquences d’utilisation de leur fonction première n’ont rien à voir
Bonsaï, il ne s’agit pas d’apparence mais de tenue vestimentaire. En ce qui concerne l’apparence j’avais vu passer une étude qui disait justement qu’elle a une importance et que les gens beaux étaient mieux payés. La tenue vestimentaire résulte d’un choix, qui fait partie de notre comportement en société sur lequel nous sommes jugés. Sérieux vous imaginez une responsable/directrice s’adresser à ses collaborateurs, ou en entretien avec son chef sans soutif ? Tiens est-ce que Sam ou d’autres ont déjà vécu ça, quel effet ça fait ?
Je ne comprends votre fixette.
Personne ne peut deviner quelle lingerie vous portez sous vos vêtements, ni si vous portez une culotte ou pas. A moins qu’à dessein, vous ne portiez des décolletés plongeants et des jupes ultra-courtes ?
Par ailleurs, rassurez-vous, j’ai toujours su arborer les tailleurs chics là où il faut…
« Tiens est-ce que Sam ou d’autres ont déjà vécu ça, quel effet ça fait ? »
Moi, une pointe de sein et je prends une érection d’une demi-heure… ! Vite une douche froide !
Plus sérieusement, bien sûr, une telle tenue fait en général douter des compétences sur un poste à responsabilités puisque la compétence se mesure aussi par rapport aux comportements dans certaines situations (codes).
Ce serait pareil si cette personne avait le string qui dépasse du jean taille basse.
Bonsaï, je peux vous assurer que les hommes regardent les marques de lingerie sur les fesses et sont très doués pour les deviner, ce qui nous contraint à faire extrêmement attention à nos choix de sous-vêtements, soutif pareil parce que si ça pointe ça devient très gênant (merci Sam de confirmer l’évidence). Et non, pas de décolleté plongeant, pas de jeu de « je me penche innocemment devant mon chef » ni de jeu de cuisses lascivement ouvertes. Une vraie femme sait tout cela, et une réputation est vite faite.
Le soutien-gorge comme la culotte ou le caleçon sont, par définition, des sous-vêtements. En tant que tels ils n’ont en principe pas à être visibles.
Vous ne saurez pas si l’avocate, l’infirmière ou la prof sont nues sous leur tenue professionnelle, à moins qu’elles ne le montrent intentionnellement.
Mais dès lors il ne s’agit plus de professionnalisme mais d’aguichage caractérisé.
CQFD
Il y a des modèles qui marquent les fesses sous une jupe ou un pantalon, ou la dentelle qu’on devine sous un chemisier en soie, et bien sûr ce sont les plus sympas. Et oui c’est bien ce que je dis, on doit faire attention à ce qu’ils ne se voient pas, donc on élimine nos préférés.
Il t’a échappé Bonsaï qu’un sein sans soutien-gorge pointe sous un chemisier ou sous un pull et même sous les 2… je mets d’ailleurs la température à 15°C dans mon bureau pour accentuer cet effet… hi hi hi
Exactement ! Je le savais je suis entourée d’une dizaine de Sam au boulot ! En été ils suppriment la clim’ dans mon bureau ça fait trop de bruit, et à côté il fait 15 degrés dans la salle de réunion …
J’ai clôt ce débat avec l’autorité qu’on me reconnait dans tout ce qui à trait * au savoir vivre, à la bien-séance, à l’éducation, et aux « choses de la vie », mais je me suis laissé embrouiller par le boxon habituel semé par les commentaires végétaux … Et ma conclusion n’est pas au bon endroit ! 😉
« à un certain niveau, homme ou femme, ce qui compte c’est le professionnalisme » tu rêves ! On n’échappe pas à l’instinct, au désir, au besoin de séduction … du moins avant un certain âge !
D’autant plus si l’enjeu professionnel vient pimenter la sauce 😉
Je comprends que Dame Bonzaye, notre « génisse des alpages » vit dans un pays froid, où on se couvre de plusieurs épaisseurs de peaux de bêtes pour ne pas geler, et donc le sous vêtement est toujours insoupçonnable ! Le froid, le gel, et son action bien connue sur la peau explique aussi la longévité de la végétale et helvétique poitrine 😉
« A la plage le monokini est demodé, »
oui, la mode maintenant, c’est le C-String ^^
Je vois que vous adorez ce genre de débats estivaux qui soulèvent à la fois des préjugés ancestraux et des fantasmes adolescents…
Je propose donc de plancher sur un nouveau sujet qui nous tient à corps : le tatouage.
« Préjugés ancestraux » … « Fantasmes adolescents » … WTF ???
Caveat spécial Bonsaï : je ne vous fais pas de procès d’intention en vous rangeant parmi les « no bra », ces précautions étant prises :
Avez-vous lu les revendications des « no bra » ? Elles réclament les mêmes droits que les hommes, en leur demandant de nier la charge érotique de leurs seins dénudés, si jamais ces stimuli provoquent une érection intempestive ces messieurs se font traiter de sales pervers : leur sexualité doit être sur commande de ces hystériques, c’est ce que tous les hommes normalement constitués dénoncent comme une castration, psychologique bien sûr. Encore faut-il les entendre et les comprendre.
WTF ? Quel langage, très chère.
Je crois qu’on a compris votre position sans nuance et sans humour.
Cependant, en voyageant un peu autour du monde vous constateriez que les « no bras » comme vous les appelez ne sont pas seulement cette minuscule tribu de lesbiennes politisées et parisiennes que vous évoquez si bien, mais une grande majorité de femmes du tiers monde qui n’ont pas forcément les moyens d’investir leur argent dans l’achat ce sous-vêtements…
MDR
« les marques de lingerie sur les fesses et sont très doués pour les deviner, »
En même temps, quand vous portez de la culotte petit bateau avec trois taille en dessous de la réalité, forcément on ne peut pas le louper
Et le tatouage, Monsieur Albundy, ça vous parle à vous ?
Chouette, les tattoos chakipet !
Je savais que vous étiez un type bien…
Tatouage « sur l’eunuque » … MDR encore un !
Rien à dire sur les tatouages non plus. On évolue dans la vie alors traîner une marque au fer rouge sur la peau je trouve ça dommage.
Petite pensée pour Sam et sa demi molle d’une demie heure, hier une femme se pointe (c’est le cas de le dire) au bar du village, tétons agressant le fin tissu, et nos yeux en rut.
En même temps, le port de SG me serait plus utile qu’à elle, malgré mon IMC de 21
Albundy, tu as des problèmes de ménopause ? 😉
Je ne pense pas, bien que ces derniers jours j’ai des bouffées de chaleurs, je dois consulter d’après toi ?
Ménopause ? Moi pas comprendre Pheldge désolée. Sinon je note avec un large sourire le terme « agressant », qui est à sens unique car je suppose qu’Albundy et ses amis n’ont osé aucune remarque sinon elle aurait crié au viol.
Je cite « le port de SG me serait plus utile qu’à elle … » j’en déduis malicieusement qu’il a des soucis hors momos 🙂
D’où ma question … ô Très Subtile
21 cms de saucisse. Quelle horreur, déjà que je tape dans le fond
Ça me rappelle ce black, honnête, et son machin pratiquement jusqu’au genou, racontant son incapacité à lever la bête. Pas assez de sang ? Lol
Souvenir de l’armée et ses douches communes pheldge, ne te fais pas un film
Et encore vous n’avez perçu que la surface des choses, c’est bien dommage…
MDR Bonsaï et vos commentaires mal placés … qui trouvent parfois un sens … troublant !
PTDR BDC 13 h 32
Le M. Bonzaye s’est même fait tailler une … croupe, hier !
Cher Albundy bonjour !
Pourriez-vous avoir l’amabilité de me dire ce que signifie un IMC de 21 ?
Non, ce n’est pas son « ce à quoi tu penses » qui fait 21 cm ! 😉
Indice de Masse Corporel = poids divisé par la taille au carré (en mètre).
BDC, Assistante
… Corporelle bien sûr
Et 21 est une mesure tout à fait acceptable !
Merci Pheldge pour l’explication de la ménopause.
BDC… parler à Bonsaï de taille au carré, c’est agressif ! :mrgeen: hi hi ah ah
J’avais pas fait attention… Voilà pourquoi elle s’est enfuie …
Parce que tu t’y connais en taille de bonsaïs ?
C’est effectivement un domaine très vaste, et même en français il y a déjà une bibliographie assez importante à ce sujet. J’ai taillé celui que j’ai à la maison l’autre jour et si comme moi on n’est pas un puriste, il faut le tailler en nuage…
A savoir couper délicatement les feuilles qui poussent vers le bas et ne garder que celles qui sont horizontales ou qui poussent vers le haut. Il faut que l’ensemble soit parfaitement esthétique, tout en ayant un aspect naturel. Par ailleurs, la taille dépendra aussi de l’espèce choisie.
Bref, tout un art séculaire.
Faut reconnaître que Sam a des compétences en nano-arboriculture : il vous arrose quotidiennement, est disposé à faire des amendements organiques faits maison, et des coupes régulières à la tronçonneuse. Un candidat charmant pour l’amour est dans le pré, je suis sûre qu’il aurait du succès !
… sans oublier l’indispensable « bombe au téflon » pour lui faire reluire la feuillure ! et comme il rêve d’un abricot, tiers, le fruit défendu helvétique l’appelle 😉
@ BDC, 12:54
Et encore vous n’avez perçu que la surface des choses…
@Bonsaïoli « J’ai taillé celui que j’ai à la maison l’autre jour »
Rhooo, faut pas nous laisser sur notre faim !
Ah y a donc un Mr Bonsaï qui s’est fait tailler…
Zut, avec les joyeuses bonzailleries qui émaillent le fil, j-ai fini par me planter : je reposte mon commentaire mal placé :
Le M. Bonzaye s’est même fait tailler une … croupe, hier !
« A savoir couper délicatement les feuilles qui poussent vers le bas et ne garder que celles qui sont horizontales ou qui poussent vers le haut. Il faut que l’ensemble soit parfaitement esthétique, tout en ayant un aspect naturel. »
Je le savais bien que tu vénérais les castratrices…
images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.sudouest.fr%2Fimages%2F2016%2F07%2F17%2Fdans-le-cas-de-nice-la-logistique-est-beaucoup-moins_3954438_1200x600.jpg%253Fv%253D1&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F&h=600&w=1200&tbnid=JTg1e4urK_qxEM%3A&docid=jGglbBYG6pBUkM&ei=b2KMV_OBG8uTgAaRlJ64Bw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=637&page=1&start=0&ndsp=1&ved=0ahUKEwiz9YPInfzNAhXLCcAKHRGKB3cQMwgeKAAwAA&bih=786&biw=1506
Là, débat clos ^^
Albundy, j’ai vu ton lien vers la photo de Sud-ouest, mais ce n’est pas le camion de Nice : ce n’est pas un 19T et le vrai n’a pas de pub sur le côté droit.
J’avais manqué ces échanges… entre le truck et le boob spotting, ce Blog perd de son aura… Revenez, Monseigneur !
Oups, les platanes aurait dû m’avertir je vais faire mon pheldge/bonsaï, c’est a cause ki fait trop chaud pas dormis en rêvant de boobs déformant le pull coton a maille large avec tetons glacés qui dépassent provoquant érection nocturne pendant que madame ronfle bouche pas assez ouverte.
Un avis sur le C-String ? 😀
MDR Albundy ! Pas mis les pieds à la plage cette saison. Ça se vend ce genre de choses ? Ou pire, ça se porte vraiment ?
Se porter, un bien grand mot, se clipser peut être 😛
Il y a une quinzaine, ma femme me racontait que deux « nanas » se sont fait éjecter d’une plage, elle portait non pas ça, mais un espèce de string devant aussi.
C’est con, je n’étais pas là pour documenter
Donc ce n’est pas admis sur les plages familiales, logique. Faut aller s’exhiber chez les vieux (« naturisme autorisé », les plages les plus belles sont souvent aussi les plus sauvages) ou rester chez soi, ça ne sert donc pas à grand chose. En plus franchement c’est pas classe du tout.
« c’est pas classe du tout. »
Tout dépend du matériel de base, c’est vrai que les statues de corps décrépis sont plutôt rare, il y en a d’autres qu’il est malheureux de couvrir de tissus, si petit soit ils
Vends IVECO DAILY version spéciale 19 Tonnes Albundy.
Merci de s’adresser au blog h16.
pour le règlement, un mandat WU à l’ordre de M. Pheldge, la Réunion , aux bons soins de M. sam
Bonjour Albundy,
Je serais intéressée par le modèle spécial Albundy de l’IVECO DAILY 19T
Albundy, pourrais-tu prendre contact avec moi pour livraison à Nice. Si tu passes par Lyon j’aurais quelques fûts à charger en passant. Demande Nourredine et Mohamed.
Brigitte, tu as le permis poids lourds ?
« Brigitte, tu as le permis poids lourds ?
Oui, il te faut un chauffeur ?
Pour le chauffeur, version bout-en-train voir Phelge svp.
« version bout-en-train » tu peux préciser, parce que tel que c’est écrit ça laisserait supposer que je laisse traîner des bouts …
Pheldge, c’est dans son sens prope (si on peut dire!) et on l’appelle aussi agaceur ou souffleur… celui qui sert à détecter les femelles en chaleur…
« celui qui sert à détecter les femelles en chaleur… »
Et qui se la mets sur l’oreille ensuite, question de génétique 😀
Oui oui sam, pas de soucis, viendez je vais te servir 😛
Mais qu’est-ce que cette embrouille ?
Quand Plante suisse pas lire commentaire avant poster, Plante suisse pas comprendre ! Hugh 😉
Heureusement que les armes sont interdites, mais quand on est-ce qu’on interdit les camions ?
C’est quand même bizarre de la part de FH cette façon de s’exprimer par double négation :
« une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié »
_________
A croire que ça lui écorcherait la gueule de dire que c’en est une.
Y en a même ce matin vers 5-6h00 pour nommer le conducteur ils l’appelaient « le chauffard ».
Surpris aussi qu’il y en a des qui hurlent contre les images soi-disant traumatisantes alors que c’est en visionnant des images encore pires sur les sites anglais qu’on mesure réellement l’horreur des scènes.
De mon avis, si les gens voyaient ces images-là ils demanderaient la démission immédiate : il y a une vidéo où on voit une pile de gens devant le camion qui roule et la pile arrive à mi-parebrise…
je suis loin de penser qu’il s’agisse de terrorisme, encore moins lié à l’EI
J’abonde dans votre sens. Tout ça est une construction bâtie é la hâte sur l’acte d’un déséquilibré et récupéré par le gouvernement.
PTDR… c’est un coup du front national. Le mec a été hypnotisé.
Le profil du tueur relève sans doute plus de la psychopathologie que d’une soudaine conversion.
Beau gosse selon les photos, on apprend aussi qu’il avait un compagnon masculin de 73 ans.
Peut-être celui même auquel il adressait ses derniers messages à propos de armes : « Les fusils, mets-en plus, il en faut 5, au moins… ».
Aucune occurrence de ta dernière citation entre guillemets dans google.
Sois précise svp quand tu cites, ça permet de retrouver facilement le lien de ce que tu avances. Merci.
Il s’agit d’une séquence audio entendue aux infos françaises et que je citais de mémoire. Elle vient de repasser juste maintenant sur C’est dans l’air, avec Pierre Conessa entre autres.
Emission que tu pourras voir en replay.
Merci l’arbre, je viens d’écouter le replay, émission intéressante surtout grâce à Connessa.
Merci de faire attention la prochaine fois que tu cites à être précise svp, je suis psychorigide (dernier avertissement avant que je me radicalise)
amènes-en plus encore 5 armes
Avec ça on a accès à l’info sur google.
N’en fais pas trop, mon vieux !
Etant la seule ici à citer mes sources avec la rigueur d’une bibliothécaire-documentaliste, dans les règles de l’art et avec la méticulosité d’un horloger suisse, je crois être au-dessus de tout reproche à cet égard.
Et je pourrais moi-même me montrer pointilleuse à bien des égards, mais le savoir-vivre me permet d’appréhender les situations avec un certain recul…
Je ne suis pas ton vieux, tu pourrais être ma mère dois au moins avoir l’âge de ma mère… hi hi
Ce qui est en gras aurait dû être barré…. fin de journée !
Fais de beaux rêves !
Tout se perd … la légendaire précision suisse n’est plus ce qu’elle était …
… la concision non plus…
@bonsaï peu importe le profil psy ou la croyance du type , l EI l a bien reconnu et payé 100k euros pour son « service » .
Rhoooo, Val, même l’ei a mit du temps à revendiquer, ce type n’a rien à voir avec dash
@ Val, 15:43
Vu le temps qui s’est écoulé entre le carnage et la « paternité » de l’EI, environ 2 jours, il s’agit plutôt d’une revendication opportuniste.
Mais à partir de maintenant, tout ça va devenir du grand n’importe quoi, puisque les Occidentaux marchent à fond.
Pour eux, nous n’avons pas la stature du guerrier, nous sommes des lâches et il ne vont pas se priver de nous le démontrer.
« Nous avons voulu nous croire en état de guerre, nous avons voulu nous croire en état d’urgence, mais nous ne sommes préparés ni à l’un ni à l’autre »
(Michel Wieviorka in CDansL’air,18.7016)
@Bonsai croyez vous vraiment que le type est fou ? Il a planifié son acte : loué un camion, pris une arme , pris son passeport , choisi le jour , le moment etc . C’est un tueur qui a planifié son acte . Il n’est pas fou.
Par ailleurs on sait que pas mal de type du même calibre sont prêts à agir selon des modes opératoires similaires .
Alors que dites vous bonsai ? On a une épidémie de folie ?
Que dites vous d’un groupe de personnes qui tuent à l’aveugle le maximum de gens et se revendiquant d une même cause ?
Moi je dis qu’ils mènent une guerre , une guerre contre nous français toutes catégories confondues .
Ils n ‘ont peut être pas été directement recrutés pas Daesh , mais en tous les cas ils suivent le modus vivendi à la lettre et sont reconnus pas daesh comme tels .
Bien sûr on peut choisir de se mettre la tête dans le sable.
Pour moi c’est une guerre, elle a un nouveau format mais c’en est une . Nous ne faisons pour le moment pas la guerre , comme à notre habitude , nous refusons de la voir et pensons pouvoir l’éviter .
Maintenant un fois dit ça il nous faut apprendre à se défendre intelligemment et cibler les réels ennemis et défendre les autres . Il y a du boulot ….
Pour info le type avait un drapeau islamiste chez lui.
Bon ok ! Une fois que le diagnostic est posé, à la lumière crue des informations qui tombent, quelle sera la suite des opérations ?
L’état d’urgence ne serait-il pas plutôt le synonyme de l’état de paralysie, voire de léthargie ?
En tous cas, ça doit être un aléa qui n’est pas prévu dans le programme de réélection du gras de Tulle… surtout pour une mentalité socialiste qui manque cruellement d’instruments culturels adéquats pour traiter ce genre de phénomènes sociaux !
Par ailleurs, il s’agira pour eux d’agir en souplesse afin de ne pas heurter la frange de la population qui est de confession musulmane, un véritable parcours du combattant…
Je reviens sur le fait qu’il ait eu un « compagnon » de 73 ans… ce mec avait quand même cumulé tous les péchés de la terre.
Pas étonnant qu’il lui ait fallu faire un grand carnage pour se racheter.
J’ai aussi entendu qu’il avait vendu sa voiture etc… et remoursé ses dettes car c’est mal vu de mourir avec des dettes dans cette religion.
Beaucoup (même toi) disent qu’il était plus cinglé que terroriste, mais en fait il faut quand même avoir un grain pour se faire sauter pour une telle cause nan ?
On entend partout que c’était un franco-tunisien mais non en fait, c’était un tunisien avec une carte de séjour. On se demande pourquoi il n’a pas été expulsé vu les délits à son actif. Faut pas chercher plus loin.
En tous cas, je suis fort aise que Sam Player, détective en chef, reprenne personnellement le dossier… on sent en effet qu’il y a ici beaucoup trop d’incohérences pour qu’il n’y ait pas, au minimum, une tentative de récupération de l’affaire par les agents gouvernementaux.
Quand on voit avec quelle célérité on a reconduit l’état d’urgence, on se doute de l’effet d’aubaine qu’il y a là…
Je suis pété de rire : ce soir sur TF1 il y avait Cazevide et c’est le spécialiste TF1 qui a appris à Cazevide que le nom du tunisien était déjà apparu il y a quelque temps dans des écoutes téléphoniques avec un gars qui recrute des djihadistes.
Réponse de Cazevide : ah, bon je ne savais pas, vous me l’apprenez !
Vidéo sur tf1.fr
___________
Y a vraiment des soucis si même le chef est pas au courant !
à 21 min 40 s le spécialiste de TF1
à 26 min 45 s Cazevide : je n’ai pas cette information
… et ce soir elle est sur les sites d’infos !
lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/le-20-heures-du-15-juillet-2016-8764957.html
Et à la même à 20h Valls dit sur France2 qu’il est au courant !
Il peut juste faire semblant de le savoir, dans le feu de l’interview. Impossible de croire un menteur sur parole!
Comment la question a-t-elle été posée par le journaleux sur France2? Si c’était genre « est-ce que vous étiez au courant que…? » , facile de répondre « ah oui oui bien sûr que j’étais au courant, pensez-donc, moi le 1er ministre, bien sûr que oui hein!
c’est comme ça, dont il était au courant mais ça en cause pas beaucoup: zerohedge.com/news/2016-07-15/french-government-forced-admit-it-suppressed-news-gruesome-torture-bataclan-massacre
L’audition devant l’assemblée est publique nan ? Il doit bien y avoir une retranscription quelque part.
sans oublier escrosi qui crie comme jeanne la pucelle, prennez moi …..
Lien dans l’article de ZH
Très intéressant, mais faut avoir l’estomac bien accroché. Je lirai plus en détail plus tard.
J’ai lu la retranscription de l’audition au Sénat et je dois dire que tout cela n’est bâti que sur des ouï-dire parce que ce ne sont pas des personnes en lien direct avec ses constatations éventuelles qui ont été interviewées par le Sénat : aucun médecin légiste par exemple.
Donc cette enquête du Sénat se borne à écouter des policiers dont certains n’étaient même pas sur place… qui disent qu’ils n’ont pas entendu parler de ces tortures ou certains disant qu’on leur a dit que certains avaient les yeux crevés, des atteintes aux parties mais rien qui dit que ces atteintes puissent avoir ou ne pas avoir été causées par des explosions projetant des clous ou autres pièces métalliques contondantes.
Donc seuls des médecins légistes peuvent apporter ces informations.
En fait comme j’ai dit sur CP, on a affaire à des oui-dire pour réfuter des oui-dire. Si les sénateurs cherchaient la vérité, c’est raté et ça ne fait que donner plus de forces à la rumeur.
Surtout s’il vient montrer sa bobine pour faire croire qu’il a la situation en mains…
Pas un pour racheter l’ autre…
C’est dommage, normalement il devait être en taule, ce tunisien.
Autre truc troublant, dont les médias ne causent pas:
.youtube.com/watch?v=E275kSjSSOI
Vidéo truquée, accélérée à certains moments critiques, on voit clairement que c’est un enregistrement retravaillé grossièrement (l’icône « pause » apparaît 2 fois, interrompant l’action alors que la vidéo youtube continue). Un son strident a été ajouté pour empêcher d’entendre les protagonistes parler. Youtube n’est pas un média fiable, faut aller chercher ses sources ailleurs mon vieux ^^
Je ne suis pas ton vieux, je le saurais.
Oui, tu as recopié un des commentaires, merci. cela dit, le mouvement des branchages ne s’accélère pas
No offense gentleman, c’est juste une façon parler. Je dis ça à tout le monde, ça en énerve plus d’un, plus d’une aussi, imagine, quand je dis à une demoiselle, « ok ma vieille », le scandale! Mais c’est de famille, j’y peux rien 🙂
^^ t’inquiète(s) il m’en faut plus, j’aurais dû rajouter
je compatis , Camarade Dr, moi c’est pareil quand c’est que j’appelle tout le monde « Camarade », en plus, avec la majuscule, y’en a des que y-z-aiment pas trop
Mais t’inquiète, le Camarade Albundy, il est un peu ronchon en surface, mais il a bon fond … 😉
Je suis ton père…
Super, de belles séances de psychanalyse en vue en attendant
GodotH16…Le tatouage est en effet un sujet estival par excellence. Je ne doute pas que BDC, très au fait en matière de mode et de bon goût, saura nous prodiguer le reflet des dernières tendances dans ce domaine.
De plus, une fois n’est pas coutume, ce thème est susceptible d’intéresser aussi bien les garçons que les filles.. Tatouage romantique, poétique, guerrier, associatif, il y a là de nombreuses pistes à explorer…
Ouh là Bonsaï j’ai loupé votre message désolée ! Je ne suis pas experte en mode/piercing/tatouages, loin de là, je ne vois même pas un lien avec le libéralisme. Mais puisque vous insistez, vous avez certainement une idée à nous soumettre et qu’on pourrait développer ?
Trop tard, la chance sourit à ceux qui savent la saisir au vol…
N’importe quoi ! pour avoir toujours de la chance, il suffit de se rendre à Axieus : tout le monde sait que la chance sourit , au zoo d’Axieus 😉
y’avait la variante automobile : la chance sourit , aux eaux d’essieux
Et la bielle de Cadix a l’ essieu de velours..
Ça me rappelle une histoire des cieux, de roux et d’ange Oliver (c’est cadeau pour HB).
Deux «fichés S» refusés à bord d’un avion au départ de La Réunion
(le figolu)
__________
Y a quand même 100 fichés « S » sur l’île de l’affolé du piton…
Oh lui hé, « l’affolé du piton » qui m’appelle … vas-y, ta reuhm aoualpé devant la Darty ! 😉
Euh, 100 sur 800 000 habitants ?
Ah oui pour 800k, en effet…
Des économistes américains ont montré qu’une hausse d’un dollar du salaire minimum entraîne un gain de poids de 11 grammes à la naissance des nouveau-nés outre-Atlantique.
(le figolu)
__________
Ces conneries ! Etude faite sur 23 années. Impossible de faire une telle étude à données constantes. D’autres paramètres sont invisibles.
On tient enfin l’explication du problème de surpoids de la population US : ils sont trop payés !
Blague à part : la Cour des Comptes a aussi commis un rapport que l’actualité récente a vite fait oublier :
http://www.lepoint.fr/economie/la-cour-des-comptes-felicite-l-elysee-pour-la-gestion-de-son-budget-19-07-2016-2055529_28.php
Gageons que Flamby saura s’en prévaloir pour vanter sa bonne gestion des finances publiques … et que nos serviles médias officiels y feront écho sur le mode « lui, il a réduit le train e vie de l’Elysée » pendant qu’à côté, le déficit, la dette …
Et cela, malgré le coiffeur…
Le budget est peut-être très, très, très large aux entournures… 🙁
Oui des déplacements sont mis sur le compte de la Défense, des réceptions sur le compte du Ministère des affaires étrangères… Idem pour les salariés, les véhicules… En fait les dépenses sont mieux ventilées !
Alléluia… 7 personnes sont revenues à la vie entre 2015 et 2016
« Le nombre de morts sur les routes de France a enregistré une très légère baisse de 0,3% en juillet, avec 352 personnes tuées, soit une de moins qu’en juillet 2015, a annoncé vendredi la Sécurité routière. »
lefigaro.fr 12 aout 2016
« L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) annonce que la hausse de la mortalité routière en juillet 2015 a été significative : 360 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en juillet 2015….
securite-routière.fr 13 août 2015
Vivement les vbots ! mais la France est-elle capable de promouvoir (intelligemment) cette technologie ?
Vivement les vbots ! mais la France est-elle capable de promouvoir (intelligemment) cette technologie ?