Chers lecteurs, chères lectrices, chers hashtablonautes,
Mon éditeur (qui s’occupe des dossiers mensuels du 10ème Homme) propose une nouvelle formule pour certains dossiers, disponibles au numéro.
Je vous propose donc de la découvrir dès à présent et avec gourmandise (si si) à cette adresse où vous pourrez ou bien vous inscrire pour l’abonnement, ou bien acheter seulement le dernier dossier paru, à votre choix.
Pour rappel, ces dossiers sont à la fois l’occasion de détailler certains thèmes d’actualité et aussi l’opportunité de tester ou étudier certaines propositions à contre-courant : après tout, si neuf personnes dans un groupe arrivent à la même conclusion, il est du devoir du dixième homme de penser différemment pour remettre en question le consensus, afin d’éviter la complaisance collective et les erreurs de jugement en encourageant les perspectives alternatives et le débat ouvert, en s’assurant que des solutions innovantes ne soient pas ignorées. Ces dossiers, comme ce principe, visent à stimuler l’intelligence collective par la diversité de la pensée, et non de suivre aveuglément le courant.
Espérant m’approcher de ce but, je vous en souhaite bonne lecture.


Je prendrais le Dingodossier qui prépare au crash du pare-choc de la république dans le mur de la réalité, un hot-dog et un café, merci.
C’est dingue, avec toutes ces Rubriques à Brac à lire, je n’ai plus une minute pour les autres. Quelle chance, merci !
On va déguster ce dossier… avant de déguster tout court 🙂
J’aurai une petite remarque, un peu vieille France : pourquoi ce tutoiement dans les formulaires d’abonnement ? J’ai vraiment du mal avec ces tournures rhétoriques actuelles.
Et deux belles fautes de grammaire dans le courrier de confirmation. Ca la fout mal venant d’un éditeur.
« Il est strictement réservé aux personnes qui viennent de commander le rapport « La France en Faillite »…
Et ne sera jamais rendus publics. »
Pourquoi tant de s ?
Yep , le style c’est l’homme , je suis également attaché à la politesse démodée
J’aime cette idée du 10ème homme , le fondement de la réflexion est de penser contre soi-même .
Bon , pour le commerce , comme j’ai oublié de cotiser pour ma retraite , je suis en mode éco+
Je n’ai jamais de notification concernant les 2h de direct par contre
Si j’ai bien compris, contre rémunération le patron vient prendre le thé à la maison ?
C’était l’idée, jusqu’à ce que H16 visite Kéko… Depuis il est séquestré dans la cave et ne pourra en sortir qu’après avoir goûté à tous les alcools millésimés que stock notre estimé confrère.