Boutique !

Participez à la domination néolibérale !Achetez HashtableSinon, vous pouvez toujours lire mon livre.
Divers
Kiwis
Libéralisme
- Action Humaine
- Aurel
- Baroque et fatigué
- Contrepoints
- Copeau
- Criticus
- Dadid Descôteaux
- Ecran F
- En direct du bourbier
- La catallaxine
- Le Cercle des Libéraux
- Le libéralisme pour les nuls
- Le pélicastre jouisseur
- Libéraux.org
- Liberté Chérie
- Liberty Finder
- Librement Vôtre
- Loïc Abadie
- Ne Cede Malis
- Objectif Liberté
- Philippulus
- Porte Entrouverte
- Psychotherapeute
- Quitter la Sécu
- SOS Education
Triste constatation : ce qui était au départ une grève banale est en train de tourner, chaque jour un peu plus, en sombre mouvement terroriste sans frein (ni loi).
La SNCM perd de l’argent et l’état, actionnaire unique, décide, dans un instant de lucidité auquel il n’était pas parvenu depuis plus de vingt ans sur ce dossier, de céder l’affaire. L’ensemble ayant déjà coûté un monceau d’argent aux contribuables, l’affaire devait être rondement menée et de préférence sans casse, histoire de donner une chance réelle de rattrapage pour la société et ses employés.

C’était sans compter sur les cégétistes locaux qui se sont bien vite emparés de l’affaire, enkystant le débat sur leurs positions traditionnelles de Sauvegarde Du Service Public, de l’Etat Qui Brade Les Bijoux De Famille, du Grand Capital Qui Nous Spolie, etc.
Avec 110 millions de pertes, les bijoux ont mauvaise mine.
Grève donc.
Jusque là, rien de bien nouveau dans le paysage syndicaliste français ; une grève de plus, dans le service public, de surcroît, ça ne change pas beaucoup du quotidien. Les Français ont l’habitude. 30 ans que ça dure. Pour un oui, pour un non, pour un peut-être. Pour rien, contre tout.
Premier accroc : blocage du port de Marseille. Là, on commence à séquestrer des personnes. La grève au départ syndicale se mue progressivement en petite prise d’otage des familles. Rien de bien méchant toujours, mais on sent une petite tension.
Deuxième accroc : détournement d’un bateau d’une compagnie privée. La prise d’otage se confirme, et avec le détournement, se mue en acte criminel passible de 20 ans de prison. Mais qu’à cela ne tienne : les petits « plaisantins » sont bien vite relâchés. Pensez-donc : ils n’ont pas opposé de force au GIGN (la bonne blague) et ils n’avaient pas d’arme à bord (encore une autre bonne blague).
Troisième accroc : le « mouvement » s’étend. Lisez : l’opportunisme d’autres syndicats prêts à tout se lie aux effets médiatiques des premiers dérapages. Echanges musclés entre la police et des grévistes corses. Tir de roquette. Il s’agit d’une arme de guerre, mais on met ça sur le dos de (attossion : novlangue) « mouvements indépendantistes » . En langue normale, ce sont des mafieux qui font du terrorisme avec des armes de guerre sur un territoire normalement soumis à la loi républicaine (si elle existe encore).
Quatrième accroc : le « mouvement » se radicalise. Lisez : un policier est grièvement blessé.
Nous sommes ici en présence d’actes terroristes, avec armes de guerre, prises d’otages et blessé(s), détournement de bateau, blocage de ports, séquestrations…
Faudra-t-il un(des) mort(s) pour qu’on décille ? Faudra-t-il un enterrement pour que les politiques se rendent compte qu’à force de tout céder mollement à des extrémistes, à force de fuir leur responsabilité, on aura atteint un état de non droit ?
Que diront-ils alors, les acteurs de ces actes débiles ?
« Snif snif c’est triste, mais on nous y a poussé… » ??
A force de déliter les responsabilités de chacun, n’oublions pas que les pires régimes ont pu, en toute légalité, presque facilement et sans protestation d’aucune sorte, envoyer des millions d’êtres humains dans des chambres à gaz et les goulags.
Vous trouvez le raccourci choquant ? Tant mieux, il vous reste un peu de lucidité. Mais des actes présentés au début à ceux que je viens d’évoquer, il n’existe qu’une différence : le nombre d’irresponsables concernés. Rien d’autre.
Commentaires
- h16 dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- h16 dans La délicate question grecque
- scaletrans dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- gnarf dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- infraniouzes dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Bruxibru dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Nord dans La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- BA dans La délicate question grecque
Récemment…
- La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Des Rafales Made In Partout
- Les 10 mesures qui sauveraient la France (mais qui ne seront jamais appliquées)
- Une actualité qui se passe de commentaires
- Des puces, des PIP et de l’AFSSAPS
- La délicate question grecque
- Espérer Hollande ? Allons ! Un peu de sérieux.
- Voter ?
- Comment la France pourrait vraiment réduire sa dette
- Les méchants racistes sont partout. Vraiment partout.
Populaires
Catégories
Archives
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- octobre 2009
- septembre 2009
- août 2009
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
- mai 2008
- avril 2008
- mars 2008
- février 2008
- janvier 2008
- décembre 2007
- novembre 2007
- octobre 2007
- septembre 2007
- août 2007
- juillet 2007
- juin 2007
- mai 2007
- avril 2007
- mars 2007
- février 2007
- janvier 2007
- décembre 2006
- novembre 2006
- octobre 2006
- septembre 2006
- août 2006
- juillet 2006
- juin 2006
- mai 2006
- avril 2006
- mars 2006
- février 2006
- janvier 2006
- décembre 2005
- novembre 2005
- octobre 2005
- septembre 2005
recent entries
- La permanence du spectacle et l’intermittence du bon sens
- Des Rafales Made In Partout
- Les 10 mesures qui sauveraient la France (mais qui ne seront jamais appliquées)
- Une actualité qui se passe de commentaires
- Des puces, des PIP et de l’AFSSAPS
- La délicate question grecque
- Espérer Hollande ? Allons ! Un peu de sérieux.
- Voter ?
- Comment la France pourrait vraiment réduire sa dette
- Les méchants racistes sont partout. Vraiment partout.
Wordpress theme from a base found at Wordpress Themes
(c) h16

Commentaires
octobre 21 2005
juste un petit mot pour préciser que je suis super jouasse d’être français, que j’aime bien ma santé publique, mon education nationale, mes transports en commun, mon système de retraite, mes allocations et les assedic, et surtout, surtout, j’aime le poulet bien cuit dans son jus.
voila, c’était mon cri de desespoir du vendredi matin
oncle Gab, Paris