HADOPI : lâche mon slip, ça fait mal

Dans la catégorie L’Etat Nous Prend Pour Des Demeurés, voici le petit film de propagande réalisé pour la HADOPI. C’est du lourd, du finement ouvragé, avec du « Lâche mon slip, ça fait mal ».

Vidéo de propagande pro-HADOPI from Emmanuel Digiaro on Vimeo.

Il va sans dire qu’on peut, qu’on doit se moquer d’une telle réalisation, faite avec l’argent du contribuable sans la moindre vergogne.

Mais on peut aussi se demander dans quelle mesure ceux qui ont finalement opté pour ce type de communication (fond & forme) ne se moquent pas aussi d’eux-mêmes : outre les dialogues manifestement destinés à des gamins prépubères ou, disons, à une douzaine de joueurs de foots dont le QI, tous ensemble, doit friser le 130, il est clair que la présentation même des sanctions (email, lettre recommandée puis suppression de l’abonnement internet) donne une bonne idée du ridicule tant du dessin animé que de l’institution elle-même.

Une question, en fin de propagande, vient ponctuer le film : « Pourrions-nous vivre sans musique, sans film ? »

Ma question, pour le coup, est :

« Combien de temps devra-t-on payer de telles débilités ? »

Delenda est Hadopi.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires25

  1. Before

    Avez-vous remarqué que Suuuuperrr Craaapule est aussi un gros dégueu pollueur qui émet tout plein de beurk CO2 avec son vilain kracteur téléchargeur ? l’est vraiment trop vilain !

  2. Sanksion

    Et l’impot, c’est du vol.
    Par contre copier un fichier, non c’est de la copie, pas du vol.

    On fait un petit film de propagande sur le sujet ?

    Deja que le court metrage dans les cines et sur les DVD (megalol, tu paies un DVD tu te manges un avertissement sur le telechargement) etait a mourir de rire, mais la.

  3. fifou

    Je verrais bien un clip qui remplace super-crapule par n’importe lequel des membres du gouvernement, malheureusement on attend encore une loi qui donne 300.000 euros d’amendes et de la prison pour ces crapules qui se goiffrent a longueur de temps

    ca finirait par:
    Pourrions-nous vivre sans ces pauvres cretins de contribuables qui sacrifient l’education de leurs enfants et triment comme des chiens pour permettre a Blanc de fumer ses cigares, Boutin de s’engraisser encore, Yade de se tapper des sejours en afsud a 50KE les 3 jours, Estrosi et Amara de loger leurs familles a l’oeil, Woerth d’engraisser sa femme etc etc

  4. adnstep

    Je suis pour HADOPI. Grâce à HADOPI et aux génies qui l’ont fait naître, on voit de nouveau des revendeurs à la sauvette de CD et de DVD dans le métro. Outre que cela fait baisser le chômage (Hein ? Non ? Ah bon.), voilà qui va remettre un peu de convivialité, un peu de chaleur humaine, un peu de vivrensemble dans notre vie.

    En plus, le téléchargement, c’était gratuit. Tandis que là, on va payer des types qui reversent la plus grosse partie à des maffias bien organisées, qui elles mêmes vont en reverser une partie à qui vous savez.

  5. ikichi

    géniale. le telechargement illégale n’améliore pas le produit, certes. Mais on peut rien y faire, ça n’a rien avoire avec du vrai vole. les vrais artistes peuvent vivre avec et ça les obligent à faire mieux.

    Sinon un bon site pour voire des films et séries en streaming c’est lookiz.com

  6. Winston (l’autre)

    Quand sont sortis les 2 coffrets de l’intégrale des Beatles remasterisés (1 mono, 1 stéréo) à 250€ la bête ils se sont placés tout de suite en tête des ventes sur Amazon. Les mêmes Beatles ont toujours un ou deux albums qui se promènent dans le Top100 des ventes du même site que ce soit en France, UK ou USA. De là à dire que la qualité du matériau a une influence sur la décision d’acheter il n’y a qu’un pas mais c’est quand même trop inzuste pour les artisssses qui n’ont pas assez de talent pour que les gens veuillent payer. Salauds de Beatles !

  7. ikichi

    L’article date un peu mais je viens de me rappeler précisement ce qui justifie le téléchargement
    Il s’agit d’un monopole légale forcé. Ce n’est pas du vol puisque le matériel est produit chez soi. C’est comme lorsqu’un constructeur recopie point par point un autre pour vendre l’appareil moins cher.
    La difference est que pour le telechargement c’est impossible d’améliorer l’oeuvre. Mais c’est pas très grave puisqu’il n’y a plus de monopole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.