C’est les vacances, mais soyons pyrotechniquement festifs !

Le mois de juillet, en France, est l’occasion pour les grands et les petits de découvrir les joies du feu : grillades, barbecues, feux d’artifices, tous les prétextes sont bons, à commencer par le 14 juillet, pour se ré-approprier les pratiques ancestrales de la pyrotechnie festive. C’est dans ce cadre que Demaerd Industries, la multinationale tentaculaire dont la gamme de produit s’étend de la pile-bouton au porte-avion nucléaire démontable, nous propose actuellement une nouvelle série d’articles adaptés aux nouvelles tendances de la citoyenneté incendiaire.

L’idée de Jens Demaerd, PDG de la société, est toute simple : offrir, dans ces temps de chaleur estivale, des produits simples à utiliser, de qualité Demaerd, permettant à tous, petites racailles comme grandes raclures, de tester les nouvelles possibilités offertes en matière d’explosif festif.

Jens a en effet noté que la plupart des articles utilisés actuellement pour démarrer des réjouissances citoyennes n’étaient que des improvisations, des bricolages et le détournement de produits au départ utilisés dans d’autres circonstances.

La société se lance donc à son tour dans les fusées de feu d’artifice, mais cette fois-ci spécialement étudiées pour couvrir une forte distance et exploser en envoyant des shrapnels colorés et joyeux : il est loin le temps du feu d’artifice de papa où quelques petites fusées ridicules s’envolaient à 30 ou 40 mètres pour exploser dans une petite gerbe lumineuse ! Demaerd propose maintenant de véritables fusées d’artificier professionnel, avec des portées de plus de 100m, permettant d’éparpiller rapidement des forces de l’ordre souvent peu enclin à fêter dignement le 14 juillet, le 15 juillet et les jours suivants.

Feu d'artifice Demaerd

Grâce aux Feux d’Artifices Demaerd Industries, chaque petite crevure jeune en difficulté d’une banlieue dite « sensible », trop minable pour acheter des armes de guerre, pourra à son tour disperser le contenu d’un policier en ayant préalablement cassé éteint toutes les lumières du quartier et en tirant dessus avec les fusées spécialement calibrées pour enflammer rapidement le coton et le tergal des uniformes !

D’autre part, et toujours dans le cadre de ses investissements pro-festivités citoyennes alternatives, la société Demaerd a décidé de fournir les municipalités avec des bus de transport spécialement prévus pour les nouvelles tendances urbaines.

Bus Demaerd

Comme il semble qu’en effet, la lutte contre la délinquance ne soit pas au menu des tâches affectées à l’État, Demaerd propose non pas d’éviter que les bus s’enflamment, mais bien de faire en sorte que leurs passagers puissent en sortir rapidement par les nombreuses ouvertures prévues, fenêtres amovibles incluses.

En outre, le bus, fait en matériaux facilement inflammables et non toxiques, ne laissera qu’une quantité réduite de cendres calcinées et tordues sur la chaussée qui pourra être déblayée rapidement, évitant ainsi aux journalistes de s’intéresser de trop près aux nombreux débordements de jeunes très très déçus : pas de stigmates, pas d’articles.

Enfin, Demaerd n’a pas oublié nos amis écolos-bobos en s’assurant que ces bus étaient parfaitement Eco-Friendly : depuis sa construction jusqu’à sa crémation festive, en passant par ses déplacements, tout est prévu pour une emprunte carbone réduite !

Notons que les bus sont coordonnés avec toute une ligne de mobilier urbain qu’il est, là encore, facile de brûler : les plastiques sont conçus pour fondre sans dégager de mauvaises odeurs, les décorations sont non-toxiques et les matériaux non-plastiques garantis recyclables.

Avec les Bus Demaerd, jamais cramer du mobilier urbain et des bus municipaux n’aura été aussi citoyen !

Bien évidemment, la corporation Demaerd Industries ne pouvait pas laisser en friche le revers de la médaille : en bonne société capitaliste, elle propose donc toute une panoplie d’innovations à bon marché – et toujours avec cette qualité Demaerd qui aura fait sa réputation sur la planète entière – aux forces de l’ordre qui pourront ainsi jouer le jeu gouvernemental.

Rappelons en effet que ce dernier est entièrement axé sur une communication testostéronée, pleine de muscles et de poings vengeurs : quand un multi-récidiviste toujours pas en prison se fait dégommer par la police en situation de légitime défense, et que sa mort provoque une guérilla urbaine qu’on s’empressera bien vite de renommer en « tensions locales », le ministre Hortefeux promet de réagir vite, ce qu’il fait avec un discours et un déplacement. Car on peut dire ce qu’on veut : un discours et un déplacement, c’est bel et bien une réaction.

Puisqu’il n’est donc toujours pas envisagé sérieusement d’utiliser les armes légitimes et appropriées contre les bandes de crevards qui règnent en maître dans certains quartiers désertés de la République, Demaerd propose d’adapter les forces de police en présence en leur fournissant des moyens de fuite efficaces et homologués.

Avec le Vélocifuitor-2010, Demaerd frappe un grand coup : chaque policier ou gendarme ainsi doté pourra battre en retraite près de cinq fois plus vite qu’avec ses simples bottes d’ordonnance, échappant ainsi à l’humiliation de se faire rosser par des gamins de 16 ans sans pouvoir utiliser son arme de service.

Rollers Police Nationale

Et de la même façon que pour les bus, la société propose évidemment une mise à jour des véhicules de police : afin de les rendre à la fois plus adaptés aux restrictions budgétaires que les fonctions régaliennes vont subir avec la crise, et plus aptes à encaisser les habituelles modifications de formes et de fonction que les jeunes leur font subir, les voitures ont été allégées de leurs éléments superflus (moteur, radio, toit, etc…).

Voiture de Police Demaerd

Parions qu’avec ces innovations judicieuses, l’exploration d’un nouveau segment de marché par Demaerd Industries sera couronnée de succès ! Gageons que la France, la République Citoyenne & Festive du Bisounoursland, pays merveilleux qui n’a pas de pétrole mais de plus en plus d’idées malsaines, saura accueillir avec l’entrain et la vigueur nécessaire une telle innovation marketing : il est maintenant plus que temps que la déconstruction habile et systématique du pays franchisse l’étape suivante, à savoir passer du stade artisanal et local au stade industriel et national.

Tous les jours, tous les collaborateurs de Demaerd, épaulés fièrement par le Gouvernement Fillon et le Président Sarkozy, aidés de façon titanesque par les socialistes de droite et les socialistes de gauche, s’emploient tous à rendre ce pays plus Demaerdique pour tous et pour chacun !

Vous aussi, participez à la décrépitude du pays : achetez Demaerd.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires35

  1. Vallenain

    Pour moi c’est fait, j’ai déjà précommandé le kit du citoyen festif et responsable Demaerd comprenant : lance-pierre, faux papiers, ‘Les Coups de Pute pour les Nuls’ et sa suite ‘La Victimisation Pour les Nuls’, un poster de Sefyu, une boite de clous pour crevaison, des bombes lacrymo et un panneau fluo revendicateur « Sarko on t’ancule ! ».

    Je suis paré !

  2. Doucefrance

    Tout en saluant le retour de notre éditorialiste préféré et en abondant comme toujours dans son sens, j’ajouterai cependant que nous pourrions faire l’économie des belles innovations suggérées – pyrotechnies plus festives, bus ignidégradables, véhicules de retraite améliorés – si enfin
    – la police arrêtait de brimer et de tuer les jeunes
    – la société offrait un salaire égal pour tous et
    – accordait au culte musulman la pleine reconnaissance de ses droits.

    Ce n’est pas compliqué, seul le retour du socialisme dans le pays contribuera à assurer ces conditions fondamentales.

      1. coquelicot686

        Mais comme je suis d’accord avec tout ça Douce France ! Vous me retirez simplement les mots de la bouche.
        1- Comment dit-on déjà ? … Ah oui … « Il est interdit d’interdire » ! C’est que je ne vois pas comment permettre à nos jeunes de s’épanouir et d’être heureux si on leur fixe des règles à tout bout de champs. Ne les brimons plus jamais en aucune sorte.
        2- Quand au salaire égal pour tous … Alors là, je souscris complètement !!! Bon … moi je rajouterais malgré tout … car c’est la partie la plus importante à mon avis … peu importe la qualité du travail fourni … C’est que ne pas travailler beaucoup à l’école, puis adulte me poser le cul sur une chaise, pour faire semblant de bosser, en regardant les autres s’échiner … tout en touchant le même salaire qu’eux bien je trouve l’idée extrêmement séduisante …
        Pas pour moi (c’est trop tard !!! je ne suis plus un tendron !) non … je pense à nos jeunes encore !
        1- Quand à la reconnaissance pleine et entière du culte musulman …
        Bon j’avoue ne pas trop voir le rapport avec le socialisme mais après tout je ne suis qu’une femme et presque blonde alors … j’ai des excuses. Ceci dit, j’ai bien envie de souscrire aussi à cette idée … Il suffit de voir à quel point dans les pays musulmans, les croyants sont épanouis. Comment pourrait-il en être autrement puisqu’ils sont, là-bas, immergés dans les valeurs musulmanes … aucune violence, pas de policier assassin, n’est-ce pas ?
        Parler de laïcité et de tradition chrétienne devant un tel exemple est presqu’une aberration !
        Mais bon comme dit H16 … il n’y a qu’un problème mais de taille à cette utopie … la faillite de Demaerd et ça ce n’est même pas envisageable !!!

        1. Doucefrance

          Dans le socialisme actuel alla francese, l’Etat ne représente plus la force de la loi écrite, il tente plutôt de comprendre et d’épouser les expressions collectives et autres manifestations sociales spontanées, qui fondamentalement représenteraient la « Raison historique en marche ». Plus c’est grégaire et inconscient, plus c’est juste et digne d’être entendu.
          La raison critique, l’esprit des Lumières, le siècle français par excellence, est considéré par l’idéologie dominante comme un le symptôme réactionnaire de l’individualisme bourgeois. Il suffit de voir le rejet dans notre pays à tous les penseurs non alignés. H16 échappe à la mise au pilori car il évite la foule.

  3. Josick d’esprit agricole

    Plus une société est collectiviste… plus elle encourage la criminalité individuelle qui renforce alors l’esprit de corps.
    Par contre, c’est la haine des remarques individuelles intègres, remarques alors assimilées à des crimes.
    L’intégrité n’est pas une composante de l’esprit de corps.

  4. Kris

    Et voilà qu’on profite de l’occasion trop belle pour ressortir le pistolet à Grenelle.
    Ca nous promet une bonne couche législative de plus fourrée à l’argent public et taillée sur mesure.

    1. Doucefrance

      C’est vrai qu’en France un bon petit Grenelle, cela remet vite les choses en place. On monte « sur » Paris, on cause on cause, on communique on rigole, on drague et s’empiffre de petits fours, et hop les problèmes sont résolus. Il n’y a pas mieux qu’un brin d’esprit et de causette pour aller tous ensemble tous unis dans le bon sens. L’Assemblée Nat., pour lui donner un coup de jeune, devrait être rebaptisée SuperGrenelle.

        1. coquelicot686

          Moi quand on me parle de Grenelle j’ai toujours tendance à me demander si nos dirigeants ne nous prendraient pas ouvertement pour des cons …

          Parce que c’est quoi le principe du Grenelle finallement ?
          D’après ce que j’en ai compris (mais moi je suis un peu stupide) ce serait une consultation/concertation sur des sujets essentiels afin d’y trouver des solutions …

          Nous, le peuple, nous y croyons … c’est évident ! après tout nous sommes le peuple !

          Mais nos gouvernants ?
          Ils ne font même plus semblant … ils revendiquent ouvertement leur mépris … puisqu’ils ont même donné à cette grande concertation démocratique le nom d’un accord foireux.

          Je vous rappelle en effet que les premiers accords de Grenelle, en pleine crise de 1968, ont échoué lamentablement … accords conclus mais jamais signés par la base … No comment !

        2. coquelicot686

          Mais ce que je dis n’a pas de sens … je retire tout … désolée ..;
          Ben oui, parce que si ces gens que l’on élit et engraisse nous prennaient en plus pour des cons aussi ouvertement, ce serait insupportable … non ?!
          Je suis sûre que l’on ne se laisserait pas faire … heu … enfin je crois que l’on ne pourrait pas accepter cela si facilement … il est possible que certains se révoltent un peu … râlent … heu … non ?

        3. coquelicot686

          @Flak : tiens mais c’est une idée du tonerre ça !
          Je n’y avais même pas pensé … sourire !
          On pourrait imaginer que certains un peu plus lucides et révoltés que les autres feraient des blogs subversifs pour s’exprimer !!!
          Et soyons fous … allons même jusqu’au bout … on peut même imaginer aussi que d’autres qui le seraient aussi lucides et révoltés, mais un peu moins courageux ou téméraires toutefois, se contenteraient pour toute rebélion de lire des posts et de les commenter parfois …

        4. Doucefrance

          …quoique lire voire commenter des blogs subversifs, c’est déjà s’exposer comme facho réac de droite. Il serait plus prudent de ne rien faire et de ne rien dire, mais
          de n’en penser pas moins. Le sport national du couillu moderne : n’en penser pas moins. Un personnage à la Ionesco.

      1. coquelicot686

        @doucefrance …
        Oui ! vous avez encore raison !!!
        Ils sont tous des Daisy et des Dudard en puissance. La comparaison ne peut pas être mieux choisie.
        Et nous, lucides et courageux, nous restons des Bérenger … enfin … pour le moment !!!

  5. fifou

    @ doucefrance: j’ai vu un film excellent la semaine derniere: V pour Vendeta

    je te conseille de le voir, attention il faut bien tout voir car il y a un vrai message qui n’apparait pas tout de suite

    une scene qui te fera fretiller: quand ils executent un dissident qui gardait un Coran chez lui (alors que c’est interdit dans la nouvelle Societe) parce-qu’il trouvait les images belles

    ou le danger de tout melanger et du racisme de salon…

    1. Doucefrance

      Quelle ignoble nouvelle Société que celle qui exécuterait un amoureux de la beauté. Le Coran est un livre magnifique de calligraphies et d’enluminures, de même les mosaïques et l’architecture des lieux chiites ou sunnites sont incomparables. L’intolérance est à bannir, autant que la bêtise !

  6. Toni

    Coquelicot686 a écrit : « 2- Quand au salaire égal pour tous … Alors là, je souscris complètement !!! Bon … moi je rajouterais malgré tout … car c’est la partie la plus importante à mon avis … peu importe la qualité du travail fourni … C’est que ne pas travailler beaucoup à l’école, puis adulte me poser le cul sur une chaise, pour faire semblant de bosser, en regardant les autres s’échiner …tout en touchant le même salaire qu’eux »

    C’est le propre des régimes communistes que d’agir comme cela.

    1. coquelicot686

      Tiens mais moi je croyais que le communisme était juste une belle idée tout à fait inapplicable …
      J’ai observé l’existence de régimes totalitaires et de bien d’autres encore,… mais jamais je n’en ai vu de communiste.
      Je défie d’ailleurs quiconque de me prouver qu’un seul régime comuniste a ou ait bien existé sur cette fichue terre !!!
      Je me permets en effet de rappeller que le communisme ne prône pas que l’égalité mais aussi la liberté…
      L’égalité n’a jamais été réalisée et je ne parle même pas de la liberté.
      Dans quel pays et à quelle époque aurions-nous pu constater l’existence d’une société sans classes, sans salariat, sans propriété privée des moyens de production, sans État et sans capitalisme ?
      Je reste dubitative …

      Et pour revenir sur votre comparaison … l’égalité c’est aussi un traitement égal dans des conditions égales …
      Donc devant une société qui me laisserait ne rien faire mais me payerait avec le même salaire que celui qui fait …
      Je ne pense pas égalité mais plutôt inégalités inacceptables et insupportables !

      A ce titre, je vais même aller plus moin et trouver bien plus égalitaire l’esprit de la fameuse formule de Sarko « travailler plus pour gagner plus » que je conçois également comme « travailler moins pour gagner moins ».
      Le problème de son application et de sa réalité est encore autre chose … il est évident alors je ne l’évoque pas.

      Heu … avant de me faire clouer au pilori … je vais arrêter là mon commentaire !!
      sourire.

        1. coquelicot686

          oki … égalité / égalitarisme
          Intéressant. Je vais y réfléchir !

          Toutefois, votre réponse sous entend qu’un régime communiste a pu déjà exister … là je crois que nous ne serons jamais d’accord sauf si nous ne nous entendons pas en fait juste sur le terme.
          Pour moi ce sont tous juste des régimes totalitaires même s’ils se prétendent « communistes » ou « sur la voie du communisme ».

  7. Toni

    coquelicot686 a écrit: « Pour moi ce sont tous juste des régimes totalitaires même s’ils se prétendent « communistes » ou « sur la voie du communisme ». »
    Et bien nous sommes d’accord sur ce point coquelicot686. Rappelons quand même ici sur le blog de h16 que les régimes communistes et leur idéologie ont couté la vie à 100 millions de personnes au 20ième siècle en Russie ,en Chine, en Asie du Sud-Est et à Cuba.

    1. coquelicot686

      Heu « Pseudo communistes ! » (je suis un peu tétue).

      Et personne n’a jamais dit le contraire quand aux massacres.
      Ceci dit votre bilan n’est pas complet.
      Vous oubliez l’Afrique noire qui a aussi son lot de régimes pseudo communistes et de victimes …

      1. Toni

        coquelicot686, l’égalité absolue ou égalitarisme et vouloir la même chose pour tout le monde sans classements ni comparaisons est une utopie. Chaque individu est unique.

        Pourquoi ne pas envisager une plus grande liberté et responsabilité individuelle? Je suis allé à New-York en 1997 et ça ne marche pas si mal que ça. Autrement dit l’individu est libre de ses choix tant qu’il ne détruit pas la liberté des autres individus.

        Etre autonome et responsable de ses choix, voilà ce qu’il nous sera demandé de plus en plus dans le monde à venir.

        1. coquelicot686

          Mais alors vous êtes existentialiste, tout comme moi en fin de compte !!!
          Libre et responsable sans possibilité de vous dédouaner !
          Nous sommes ok.

          Pour clôre le sujet … je ne suis pas communiste mais profondément libérale.
          J’ai juste indiqué qu’à mon sens le communisme, tel que je l’ai appris, est une utopie irréalisable.
          J’ai été passionnée par le communisme il y a longtemps.
          Je trouvais l’idée belle mais j’étais jeune et très stupide.
          Tous les régimes que j’ai vu ou dont j’ai observé le fonctionnement, principalement en Afrique je le reconnais cependant, n’étaient que des régimes totalitaires.

          Quand à mon premier commentaire en réponse à Doucefrance où j’évoquais le salaire égal, les jeunes … c’était juste de l’humour un peu ironique. J’avoue que mon humour est particulier et que c’est très mal de faire ça. Mea culpa.

          Voilà !
          sourire.

  8. ironique

    Bonjour, je viens de découvrir le billet de h16 que j’ai dévoré avec délectation….
    d’un point de vue personnel, je je pense que ces magnifiques engins pyrotechniques vont bientot servir pour d’autres occasions…
    Je m’explique…
    Au rythme ou vont les choses dans ce pays, ces « pétards » seront bientot utilisés pour signaler le début des minutes de silence qui seront bientot organisées dans notre pays afin de participer à la peine ressentie après que de jeunes délinquants aient été lachement abattus par les forces de l’ordre….
    Non mais c’est vrai quoi, c’est quoi ces flics qui utilisent leurs armes pour se défendre…..
    Si on ne peut plus braquer un casino peinard ou foncer sur un gendarme impunément, ou allons nous??
    Quant au salaire égal pour tous je suis pleinement d’accord avec vous. Il serait également intéressant de pouvoir cumuler ce revenu fixe avec les bénéfices de la revente de stupéfiants (histoire de pouvoir faire le plein de la nouvelle audi)
    Allez j’arrete la, on va encore dire que je fais du mauvais esprit

    1. Toni

      ironique, répondez avec beaucoup de cynisme face aux gens qui disent que vous faites du mauvais esprit. Moi aussi on me dit souvent que je fais du mauvais esprit et que je suis grincheux.

  9. philippepsy

    Enfin retourné à l’écriture ! Pff comment oses tu prendre des vacances alors que l’actualité est aussi riche ? 🙂

    N’ayant plus mon H16 quotidien, j’ai failli acheter le Monde :))

Laisser un commentaire