Commentaires

"C’est les vacances, mais soyons pyrotechniquement festifs !" écrit par , a tout de même reçu 35 commentaires
Portail LHC | Blog | C’est les vacances, mais soyons pyrotechniquement festifs ! dit,         
juillet 18 2010

[...] Go here to see the original: C’est les vacances, mais soyons pyrotechniquement festifs ! [...]

Vallenain dit,         
juillet 18 2010

Pour moi c’est fait, j’ai déjà précommandé le kit du citoyen festif et responsable Demaerd comprenant : lance-pierre, faux papiers, ‘Les Coups de Pute pour les Nuls’ et sa suite ‘La Victimisation Pour les Nuls’, un poster de Sefyu, une boite de clous pour crevaison, des bombes lacrymo et un panneau fluo revendicateur « Sarko on t’ancule ! ».

Je suis paré !

Tweets that mention Hashtable » C’est les vacances, mais soyons pyrotechniquement festifs ! -- Topsy.com dit,         
juillet 18 2010

[...] This post was mentioned on Twitter by Kiwis, h16. h16 said: Retour timide de vacance, mais restons pyrotechniquement actif, même après une bonne bière. http://wp.me/pEiuL-Wf [...]

Doucefrance dit,         
juillet 18 2010

Tout en saluant le retour de notre éditorialiste préféré et en abondant comme toujours dans son sens, j’ajouterai cependant que nous pourrions faire l’économie des belles innovations suggérées – pyrotechnies plus festives, bus ignidégradables, véhicules de retraite améliorés – si enfin
- la police arrêtait de brimer et de tuer les jeunes
- la société offrait un salaire égal pour tous et
- accordait au culte musulman la pleine reconnaissance de ses droits.

Ce n’est pas compliqué, seul le retour du socialisme dans le pays contribuera à assurer ces conditions fondamentales.

h16 a répondu:

Ah bah évidemment, mais là, c’est la faillite de Demaerd !

coquelicot686 a répondu:

Mais comme je suis d’accord avec tout ça Douce France ! Vous me retirez simplement les mots de la bouche.
1- Comment dit-on déjà ? … Ah oui … « Il est interdit d’interdire » ! C’est que je ne vois pas comment permettre à nos jeunes de s’épanouir et d’être heureux si on leur fixe des règles à tout bout de champs. Ne les brimons plus jamais en aucune sorte.
2- Quand au salaire égal pour tous … Alors là, je souscris complètement !!! Bon … moi je rajouterais malgré tout … car c’est la partie la plus importante à mon avis … peu importe la qualité du travail fourni … C’est que ne pas travailler beaucoup à l’école, puis adulte me poser le cul sur une chaise, pour faire semblant de bosser, en regardant les autres s’échiner … tout en touchant le même salaire qu’eux bien je trouve l’idée extrêmement séduisante …
Pas pour moi (c’est trop tard !!! je ne suis plus un tendron !) non … je pense à nos jeunes encore !
1- Quand à la reconnaissance pleine et entière du culte musulman …
Bon j’avoue ne pas trop voir le rapport avec le socialisme mais après tout je ne suis qu’une femme et presque blonde alors … j’ai des excuses. Ceci dit, j’ai bien envie de souscrire aussi à cette idée … Il suffit de voir à quel point dans les pays musulmans, les croyants sont épanouis. Comment pourrait-il en être autrement puisqu’ils sont, là-bas, immergés dans les valeurs musulmanes … aucune violence, pas de policier assassin, n’est-ce pas ?
Parler de laïcité et de tradition chrétienne devant un tel exemple est presqu’une aberration !
Mais bon comme dit H16 … il n’y a qu’un problème mais de taille à cette utopie … la faillite de Demaerd et ça ce n’est même pas envisageable !!!

Doucefrance a répondu:

Dans le socialisme actuel alla francese, l’Etat ne représente plus la force de la loi écrite, il tente plutôt de comprendre et d’épouser les expressions collectives et autres manifestations sociales spontanées, qui fondamentalement représenteraient la « Raison historique en marche ». Plus c’est grégaire et inconscient, plus c’est juste et digne d’être entendu.
La raison critique, l’esprit des Lumières, le siècle français par excellence, est considéré par l’idéologie dominante comme un le symptôme réactionnaire de l’individualisme bourgeois. Il suffit de voir le rejet dans notre pays à tous les penseurs non alignés. H16 échappe à la mise au pilori car il évite la foule.

Josick d'esprit agricole dit,         
juillet 18 2010

Plus une société est collectiviste… plus elle encourage la criminalité individuelle qui renforce alors l’esprit de corps.
Par contre, c’est la haine des remarques individuelles intègres, remarques alors assimilées à des crimes.
L’intégrité n’est pas une composante de l’esprit de corps.

Flak dit,         
juillet 18 2010

ahah :D

Before dit,         
juillet 19 2010

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iJj5tk0NWioOGirjRJPxlxawdMmw

… to be continued …

Kris dit,         
juillet 19 2010

Et voilà qu’on profite de l’occasion trop belle pour ressortir le pistolet à Grenelle.
Ca nous promet une bonne couche législative de plus fourrée à l’argent public et taillée sur mesure.

Doucefrance a répondu:

C’est vrai qu’en France un bon petit Grenelle, cela remet vite les choses en place. On monte « sur » Paris, on cause on cause, on communique on rigole, on drague et s’empiffre de petits fours, et hop les problèmes sont résolus. Il n’y a pas mieux qu’un brin d’esprit et de causette pour aller tous ensemble tous unis dans le bon sens. L’Assemblée Nat., pour lui donner un coup de jeune, devrait être rebaptisée SuperGrenelle.

Stéphane a répondu:

Moi j’attends encore le Grenelle des Grenelle, au train où vont les choses ça ne sera plus très long.

coquelicot686 a répondu:

Moi quand on me parle de Grenelle j’ai toujours tendance à me demander si nos dirigeants ne nous prendraient pas ouvertement pour des cons …

Parce que c’est quoi le principe du Grenelle finallement ?
D’après ce que j’en ai compris (mais moi je suis un peu stupide) ce serait une consultation/concertation sur des sujets essentiels afin d’y trouver des solutions …

Nous, le peuple, nous y croyons … c’est évident ! après tout nous sommes le peuple !

Mais nos gouvernants ?
Ils ne font même plus semblant … ils revendiquent ouvertement leur mépris … puisqu’ils ont même donné à cette grande concertation démocratique le nom d’un accord foireux.

Je vous rappelle en effet que les premiers accords de Grenelle, en pleine crise de 1968, ont échoué lamentablement … accords conclus mais jamais signés par la base … No comment !

coquelicot686 a répondu:

Mais ce que je dis n’a pas de sens … je retire tout … désolée ..;
Ben oui, parce que si ces gens que l’on élit et engraisse nous prennaient en plus pour des cons aussi ouvertement, ce serait insupportable … non ?!
Je suis sûre que l’on ne se laisserait pas faire … heu … enfin je crois que l’on ne pourrait pas accepter cela si facilement … il est possible que certains se révoltent un peu … râlent … heu … non ?

Flak a répondu:

oh oui oui, ils feraient des blogs :D

coquelicot686 a répondu:

@Flak : tiens mais c’est une idée du tonerre ça !
Je n’y avais même pas pensé … sourire !
On pourrait imaginer que certains un peu plus lucides et révoltés que les autres feraient des blogs subversifs pour s’exprimer !!!
Et soyons fous … allons même jusqu’au bout … on peut même imaginer aussi que d’autres qui le seraient aussi lucides et révoltés, mais un peu moins courageux ou téméraires toutefois, se contenteraient pour toute rebélion de lire des posts et de les commenter parfois …

Doucefrance a répondu:

…quoique lire voire commenter des blogs subversifs, c’est déjà s’exposer comme facho réac de droite. Il serait plus prudent de ne rien faire et de ne rien dire, mais
de n’en penser pas moins. Le sport national du couillu moderne : n’en penser pas moins. Un personnage à la Ionesco.

coquelicot686 a répondu:

@doucefrance …
Oui ! vous avez encore raison !!!
Ils sont tous des Daisy et des Dudard en puissance. La comparaison ne peut pas être mieux choisie.
Et nous, lucides et courageux, nous restons des Bérenger … enfin … pour le moment !!!

fifou dit,         
juillet 20 2010

@ doucefrance: j’ai vu un film excellent la semaine derniere: V pour Vendeta

je te conseille de le voir, attention il faut bien tout voir car il y a un vrai message qui n’apparait pas tout de suite

une scene qui te fera fretiller: quand ils executent un dissident qui gardait un Coran chez lui (alors que c’est interdit dans la nouvelle Societe) parce-qu’il trouvait les images belles

ou le danger de tout melanger et du racisme de salon…

Doucefrance a répondu:

Quelle ignoble nouvelle Société que celle qui exécuterait un amoureux de la beauté. Le Coran est un livre magnifique de calligraphies et d’enluminures, de même les mosaïques et l’architecture des lieux chiites ou sunnites sont incomparables. L’intolérance est à bannir, autant que la bêtise !

Martine dit,         
juillet 20 2010

Euh…Le billet me plait énormément, mais certains coms trop douceureux, donc je sors en courant!

Toni dit,         
juillet 21 2010

Coquelicot686 a écrit : « 2- Quand au salaire égal pour tous … Alors là, je souscris complètement !!! Bon … moi je rajouterais malgré tout … car c’est la partie la plus importante à mon avis … peu importe la qualité du travail fourni … C’est que ne pas travailler beaucoup à l’école, puis adulte me poser le cul sur une chaise, pour faire semblant de bosser, en regardant les autres s’échiner …tout en touchant le même salaire qu’eux »

C’est le propre des régimes communistes que d’agir comme cela.

coquelicot686 a répondu:

Tiens mais moi je croyais que le communisme était juste une belle idée tout à fait inapplicable …
J’ai observé l’existence de régimes totalitaires et de bien d’autres encore,… mais jamais je n’en ai vu de communiste.
Je défie d’ailleurs quiconque de me prouver qu’un seul régime comuniste a ou ait bien existé sur cette fichue terre !!!
Je me permets en effet de rappeller que le communisme ne prône pas que l’égalité mais aussi la liberté…
L’égalité n’a jamais été réalisée et je ne parle même pas de la liberté.
Dans quel pays et à quelle époque aurions-nous pu constater l’existence d’une société sans classes, sans salariat, sans propriété privée des moyens de production, sans État et sans capitalisme ?
Je reste dubitative …

Et pour revenir sur votre comparaison … l’égalité c’est aussi un traitement égal dans des conditions égales …
Donc devant une société qui me laisserait ne rien faire mais me payerait avec le même salaire que celui qui fait …
Je ne pense pas égalité mais plutôt inégalités inacceptables et insupportables !

A ce titre, je vais même aller plus moin et trouver bien plus égalitaire l’esprit de la fameuse formule de Sarko « travailler plus pour gagner plus » que je conçois également comme « travailler moins pour gagner moins ».
Le problème de son application et de sa réalité est encore autre chose … il est évident alors je ne l’évoque pas.

Heu … avant de me faire clouer au pilori … je vais arrêter là mon commentaire !!
sourire.

Toni a répondu:

coquelicot686, les régimes communistes inversent souvent le sens des mots. L’égalitarisme est un poison des régimes communistes.

coquelicot686 a répondu:

oki … égalité / égalitarisme
Intéressant. Je vais y réfléchir !

Toutefois, votre réponse sous entend qu’un régime communiste a pu déjà exister … là je crois que nous ne serons jamais d’accord sauf si nous ne nous entendons pas en fait juste sur le terme.
Pour moi ce sont tous juste des régimes totalitaires même s’ils se prétendent « communistes » ou « sur la voie du communisme ».

coquelicot686 a répondu:

Je viens de découvrir la notion d’ »égalitarisme ».
Merci Toni.

Toni dit,         
juillet 21 2010

coquelicot686 a écrit: « Pour moi ce sont tous juste des régimes totalitaires même s’ils se prétendent « communistes » ou « sur la voie du communisme ». »
Et bien nous sommes d’accord sur ce point coquelicot686. Rappelons quand même ici sur le blog de h16 que les régimes communistes et leur idéologie ont couté la vie à 100 millions de personnes au 20ième siècle en Russie ,en Chine, en Asie du Sud-Est et à Cuba.

coquelicot686 a répondu:

Heu « Pseudo communistes ! » (je suis un peu tétue).

Et personne n’a jamais dit le contraire quand aux massacres.
Ceci dit votre bilan n’est pas complet.
Vous oubliez l’Afrique noire qui a aussi son lot de régimes pseudo communistes et de victimes …

Toni a répondu:

coquelicot686, l’égalité absolue ou égalitarisme et vouloir la même chose pour tout le monde sans classements ni comparaisons est une utopie. Chaque individu est unique.

Pourquoi ne pas envisager une plus grande liberté et responsabilité individuelle? Je suis allé à New-York en 1997 et ça ne marche pas si mal que ça. Autrement dit l’individu est libre de ses choix tant qu’il ne détruit pas la liberté des autres individus.

Etre autonome et responsable de ses choix, voilà ce qu’il nous sera demandé de plus en plus dans le monde à venir.

coquelicot686 a répondu:

Mais alors vous êtes existentialiste, tout comme moi en fin de compte !!!
Libre et responsable sans possibilité de vous dédouaner !
Nous sommes ok.

Pour clôre le sujet … je ne suis pas communiste mais profondément libérale.
J’ai juste indiqué qu’à mon sens le communisme, tel que je l’ai appris, est une utopie irréalisable.
J’ai été passionnée par le communisme il y a longtemps.
Je trouvais l’idée belle mais j’étais jeune et très stupide.
Tous les régimes que j’ai vu ou dont j’ai observé le fonctionnement, principalement en Afrique je le reconnais cependant, n’étaient que des régimes totalitaires.

Quand à mon premier commentaire en réponse à Doucefrance où j’évoquais le salaire égal, les jeunes … c’était juste de l’humour un peu ironique. J’avoue que mon humour est particulier et que c’est très mal de faire ça. Mea culpa.

Voilà !
sourire.

ironique dit,         
juillet 22 2010

Bonjour, je viens de découvrir le billet de h16 que j’ai dévoré avec délectation….
d’un point de vue personnel, je je pense que ces magnifiques engins pyrotechniques vont bientot servir pour d’autres occasions…
Je m’explique…
Au rythme ou vont les choses dans ce pays, ces « pétards » seront bientot utilisés pour signaler le début des minutes de silence qui seront bientot organisées dans notre pays afin de participer à la peine ressentie après que de jeunes délinquants aient été lachement abattus par les forces de l’ordre….
Non mais c’est vrai quoi, c’est quoi ces flics qui utilisent leurs armes pour se défendre…..
Si on ne peut plus braquer un casino peinard ou foncer sur un gendarme impunément, ou allons nous??
Quant au salaire égal pour tous je suis pleinement d’accord avec vous. Il serait également intéressant de pouvoir cumuler ce revenu fixe avec les bénéfices de la revente de stupéfiants (histoire de pouvoir faire le plein de la nouvelle audi)
Allez j’arrete la, on va encore dire que je fais du mauvais esprit

Toni a répondu:

ironique, répondez avec beaucoup de cynisme face aux gens qui disent que vous faites du mauvais esprit. Moi aussi on me dit souvent que je fais du mauvais esprit et que je suis grincheux.

philippepsy dit,         
juillet 23 2010

Enfin retourné à l’écriture ! Pff comment oses tu prendre des vacances alors que l’actualité est aussi riche ? :)

N’ayant plus mon H16 quotidien, j’ai failli acheter le Monde :) )

Portail LHC | Blog | Flics ! dit,         
juillet 24 2010

[...] Nicoale et Elena Ceaucescu) Je viens de lire les derniers publiés par mon confrère H16. Celui-ci et celui-là encore, sont en corrélation directe avec un phénomène que j’observe de plus [...]

Calendrier

juillet 2010
LMaMeJVSD
« juin août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031