Projet UMP 2012 : c’est du lourd et ça cogne des chatons

Au Parti Officiellement Socialiste, on sent un peu la déroute et la panique à mesure que le pugilat avec les Verts prend de l’ampleur et que les sobriquets de FlanbyHollande s’accumulent. Heureusement, à l’UMP, on a saisi toute la dimension de l’enjeu qui se noue dans les prochains mois et on se focalise déjà sur la tâche gigantesque qui reste à abattre pour mener le pays vers de riantes contrées.

Et pour bien s’en convaincre, il suffit d’aller sur le site de l’UMP, dont le nom est Projet UMP (ce qui est assez rigolo et justifie à lui seul d’aller voir), se trouve à l’adresse http://www.projet-ump.fr et vous offre en quelques secondes un aperçu assez grandiose des vraies préoccupations des gens qui vont se présenter devant vous, lorsque vous allez faire semblant de voter et qu’ils vont faire semblant de vous écouter pour avoir le droit de faire semblant de diriger le pays ensuite.

Pour vous éviter tout de même d’aller vous abîmer la pupille sur le site des socialauds de droite, j’ai fait une petite capture d’écran. Si une image vaut mille mots, la capture d’écran du site de l’UMP vaut facilement mille injures ordurières.

Projet UMP, en avant pour des broutilles !

La crise est à nos portes. L’état, endetté jusqu’à l’os, commence maintenant à avoir du mal à dealer sa dette qui est au moins autant de la merde que ce qu’on trouve dans les pires banlieues défavorisées. Le chômage grimpe. Le lien social se délite. La tension monte autant que le pouvoir d’achat descend.

Et que nous propose le site ? De discuter des thèmes suivants :

  • L’obtention de la nationalité doit être conditionnée à la manifestation de la volonté du demandeur
  • La maîtrise de la langue française par tous les citoyens sera une priorité du prochain quinquennat
  • Créer un code de la nationalité
  • Elargir le dispositif des contrats d’accueil et d’intégration (réservés aux immigrants) aux ressortissants européens déjà installés en France pour favoriser l’apprentissage de la langue Française
  • Garantir le maintien du lien entre nationalité Française et droit de vote, élément majeur de la citoyenneté

Attention. Ici, je n’ai pas chafouinèsquement cliqué – retors que je suis – sur l’un des chapitres du programme, qui serait intitulé par exemple « Nationalisme et petits fours » …

Non.

Ici, il s’agit bien de ce qu’on trouve en tête de page principale du site « Projet UMP 2012 » qui présente donc les meilleures copies de nos politiciens de drouate sur le sujet coefficient 5 sans rattrapage : « En mai 2012, il nous faut un programme qui balance du lourd. »

On comprend qu’avec un tel sujet, les pauvrets se soient lancés dans l’exercice, la fièvre au corps et les yeux embués dans la sueur dégoulinant de fronts studieux soumis à rude épreuve par le stress de la création libératrice.

Mais bon. Là, on se demande presque si le site n’a pas fait l’objet d’un hacking moqueur tant c’est caricatural. Si on sent quelque chose, c’est plutôt la sodomie de chatons que le stress de la création…

Rape Is Imminent

Pour en avoir le cœur net, j’ai été voir l’un des liens, celui qui semblait le plus bidon.

En bien mes petits amis, la priorité du prochain quinquennat, en pleine crise financière majeure, avec des millions de gens dans la précarité, des millions de pauvres, des types qui baignent dans la misère, ce sera …

La Maîtrise De La Langue Française

Je clique.

Les mots me manquent.

Soit. Il est vrai qu’il est parfois pénible de lire, sur les cartons de certains SDF, des affirmations aussi crues que « J’AI FIN, AIDÉ MOI » au lieu de « J’ai faim, aidez-moi s’il vous plaît » mais doit-on en faire une Priorité Pour Le Quinquennat de 2012 ?

S’agit-il d’une expérience internautique douteuse ? Se moquerait-on des gens ?

Non parce que bon, à lire les premières phrases qui s’étalent sur cette page, on peut légitimement se demander si Copé et sa clique n’ont pas monté un véritable canular, de mauvais goût, certes, mais fichtrement bien réalisé.

Je cite :

La maîtrise de la langue française est considérée comme un pilier indispensable du vivre-ensemble et de la cohésion sociale et nationale. La priorité devra être donnée à l’apprentissage de la langue par les nouveaux immigrés mais également par tous les Français, immigrés ou non.

Pilier indispensable, vivre-ensemble, cohésion sociale, nationale, … le Gloubimètre pète le score avant l’arrivée du premier point. C’est rocambolesque.

Et le reste du texte de détailler que certains s’amusent à apprendre des langues locales ou étrangères à l’école, que ça pourrait nuire à l’intégration des élèves parce que, comprenez-vous, ça embrouillerait leurs référentiels communautaires — chlonk, ah merde, mon Gloubimètre a pété — etc… et qu’il faut donc interdire ces méchants apprentissages, et combattre l’analphabétisme avec plus de Français à tous les étages.

Au passage, rappelez-vous ici que pour les Socialauds de Gauche, les Socialauds de droite sont des turbos-libéraux qui font rien qu'à prôner le laisser-faire le plus torride avec des femmes nues à gogo (genre DSK mais en mieux) et des rôtis de bébés communistes à la broche sur une base bi-mensuelle. On se demande comment cette débauche incontrôlée de giga-libéralisme peut s'accommoder du torrent d'interdictions et d'intervention dans la culture personnelle ou familiale des gens, mais baste, passons ; ce n'est pas comme si les socialoïdes étaient parfois cohérents.

Force est donc de constater que ce n’est pas un gros fake.

Les gens de l’UMP veulent mettre en priorité d’un hypothétique quinquennat de l’actuelle majorité … le bon Français, avant tout le reste (emploi, économie, finance, budget équilibré, …) . Certes, on a échappé au macramé ou à la poterie. Certes, savoir lire, écrire et compter, c’est primordial.

Mais sérieusement, ce n’est pas spécifique à ce quinquennat, sapristi ! Apprendre à lire, écrire et compter fait partie du contrat de base de ce pays. Le mettre en priorité top number one, c’est un incroyable aveu de médiocrité ! Et puis, vous croyez qu’ils vont prendre un jour la mesure de la tempête qui se déroule actuellement ?

Sérieusement ?

Hein ?

WTF ?

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires86

  1. infraniouzes

    Cela vous étonne ? Je crois me souvenir que, au début de son quinquennat, le sémillant Chirac avait fixé ses priorités pour les mil ans à venir parmi lesquelles il y avait la lutte. . . contre le cancer. Et oui, Chirac était devenu le cancérologue number one en France, il avait identifié un mal nouveau et terrifiant et se faisait fort, en 5 ans, de lui tordre le cou et de redonner à ce grand et beau pays l’espérance qu’il est en droit d’attendre de ses hommes politiques-d’état-inamovibles-et-infaillibles.
    Rien de nouveau sous le soleil. Pourtant moi, si j’étais UMP, j’aurais rajouté: gagner l’Euro 2012, faire mieux que bien aux J.O. de Londres et baisser les impôts pour que Johnny Depp et sa Vanessa restent en France.

    1. Flo

      Oui. Et les deux autres étaient : sécurité routière (ça comme contrariétés supplémentaires on a été servis) et améliorer l’accès au marché du travail aux handicapés (louable en soit mais un peu court comme programme).

        1. Nicolas

          Il y avait aussi : apprentissage du français pour les chômeurs (90% à 100% du budget de l’ANPE et autres machins, avec la « Formation pour mieux écrire un cv », très utile puisqu’il n’y pas de poste de toute façon.. Ca occupe).

        1. Raoul

          Bien entendu, c’est en mégafoutaise (mfts), il très vite apparu que la foutaise est, à l’instar du pascal, une unité de mesure inadaptée aux mesures couramment réalisées…

    1. Martin Lothar

      Non, l’unité du gloubimètre est le « pignolon » (qui est du reste, comme Raoul l’écrivit, équivalent à 2012 mfts ; la mégafoutaise étant une mesure déjà dépassée tant par les évènements que la réalité)
      Le PIGNOLON fut inventé vers 1650 par François Nicolas Ségolène Colbert de Pignolles, valet de pot de chambre de Fouquet, qu’il trahira du reste. J’en écrirai la biographie un jour si Monsieur de Bercy me laisse une plume ou un clavier…

  2. Jesrad

    Je constate également que leurs thématiques, en en-tête, ne contient pas « économie » ni rien qui y ressemble. Niveau de vie, pouvoir d’achat ? RAF.

    1. Calvin

      « Economie, et konomie ?  » se demande un UMPiste.
      « C’est quoi ce truc ?
      Ah, faire des économies…
      Ah ben euh, on va limiter la hausse vertigineuse de nos salaires de dépités.
      J’ai bon ? c’est ça les conomies ???? »

      S’il y a un vraoi désert en Fra

        1. Nicolas

          Du reste, je viens d’entendre pulvarde nous réciter comme « Peugeot c rien que des méchants » et, devant autant conneries populacières, je suis allé voir quelle étude la geuse avait poursuivi : je vous le donne en mille, un DEUG d’économie !
          ARgggggggggggggggggggg…………..

          Je ne comprend pas qu’on ne comprenne pas que la féodalité, c’est terminé depuis 1789 et que Patrons, actionnaires et autres riches, hors engagements contractuels libres évidement, ne DOIVENT RIEN aux autres citoyens/Société/Histoire/Etat/Race/bidule abstrait divinisé..

          Le socialo vit encore sous la féodalité, il a des privilèges et gueule parce que le patron ne les respect pas. 200 ans après la révolution, c’est du délire total !

        1. Nicolas

          Voui : du reste je viens de lire un ‘ti gars de gauche qui propose de réintégrer comme revenu le loyer versé à soi même des propriétaires habitants, méchante niche fiscal..

          A quand la fin de la niche fiscal sur les salauds qui se font un repas à soi même au lieu de payer un restaurateur ?

    2. T-Buster

      C’est pas tout à fait juste. L’économie est sous croissance…. Comme quoi l’UMP, comme le soviet de base, pense que la croissance se décrète et qu’il suffit de dire une chiffre pour que hop, l’Economie se mette en branle

  3. pod

    « Avant de vouloir redistribuer la richesse, il faut la produire et de façon durable! »

    Telle est la première phrase de la rubrique « Croissance » de ce superbe site. La question reste entière pour savoir :
    – qui produit ?
    – qui redistribue ?
    – et qui claque…

    Le premier est en général gros consommateur de lubrification intime… malgré lui.; les second et troisième sont toujours les mêmes.

    Suit : « La crise et l’émergence de nouvelles puissances nous invitent à toujours plus d’ambition ! »

    … Mais qu’ils s’invitent tous seuls ces gros c**s…

    1. Nicolas

      Oui, mais ces deux propositions sont politiquement incorrect pour 70% de la population…

      Comme à dit le Grand Philosophe BHL : « l’économie, ca suit toujours.. »
      Ou pas, BHL, ou pas…

  4. Aurélien

    « Garantir le maintien du lien entre nationalité Française et droit de vote. »

    Celle-là elle est collector. Faut avoir des cou*lles pour la taper sur son petit clavier sans perdre un doigt.

  5. Quoi de neuf

    ≤≤“La crise est à nos portes. »

    Aujourd’hui c’est toi le Troll!

    La crise est dans nos murs. Il nous reste deux semaines pour sortir de l’EURO ou pour inventer un Euro tout neuf… Oui,je sais, nous sommes dans le déni, et la pure mauvaise foi.

    Et alors.

    Quoi Flamby n’a pas de contrat avec Gold-man… Avalé tout cru le Flamby, en aspirant et sans ressentir une seule effluve.

    Ce n’est pas plutôt du chinois le programme de L’UMP ?

    C’est à la mode le chinois, de 7 à 77 ans , l’age d’une bonne retraite à la gold-man.

      1. Calvin

        Fais ton mea culpa, Hach16 !
        Tu vois qu’apprendre le Français c’est mieux pour le vivrensemble et le bisoutrolling !!
        Comme ça les commentaires nous seront plus compréhensibles !!

      2. Quoi de neuf

        À ce jour, les emprunts de l’État français coûtent deux fois plus cher que ceux des emprunts allemands, soit plus de 101%

        Explosion en cour du couple franco-allemand.

        Dans moins de deux semaines, c’est la France dans les choux de Bruxelles.

        C’est certainement plus con-préhensible.

        Rassure-toi, je n’ai qu’un reproche, tu es trop gentil, enfin, pas assez méchant, toujours content.

        1. Et en quoi ceci a un rapport avec le billet ? En outre, il ne me semble pas avoir complètement passé sous silence ce petit aspect enquiquinant de la dette française dans mon blog. J’ai du le mentionner quelques fois … CPEF, tout ça.

        2. Glam

          Quoi de neuf tu ecris comme un vrai francais.Je n’arrive pas a comprendre comment ce naufrage a pu finir par passer pour du style et devenir si omnipresent.
          Probablement parce que dire des choses est tres mal vu en fRance, et que de faire des phrases creuses avec de jolies tournures est toujours accueilli avec joie.

      3. adnstep

        Ce post justifie à lui seul le programme de l’UMP !
        Seul sera Français celui qui saura écrire au moins trois phrases d’affilée à peu près compréhensibles par les autres Français.

  6. Kassad

    Etant allé faire un tour sur le site de l’ump je vois que la dernière entrée au chapitre « croissance » date du 28 Juin 2011. Comme quoi en 4 mois et demi il ne s’est rien passé de sérieux sur le front économique, et ce ne serait pas comme s’il n’y avait pas eu différents plans successifs qui, c’est juré craché, allaient résoudre les problèmes financiers et sauver le monde… jusqu’à jeudi prochain.

  7. corto74

    bjr,
    la page que tu décris du projet ump est la page d accueil actuelle qui change régulièrement. Il n y a pas moins de 14 onglets différents ( famille, travail, international, santé etc…). De plus, comme l a confirmé Le Maire hier, le projet est en cours d’élaboration et sera bouclé en fin d année et seulement communiqueront-ils dessus a ce moment. La « faiblesse  » du projet UMP tel qu il apparait sur leur page d’accueil est tout a fait voulu.
    Attendons quils le sortent pour savoir si il est interessant ou tout juste rigolo.

      1. gem

        Je prend à 1 contre cent. non. C’est encore trop. un contre mille. Pour une mise de 0,1 € ça me laisse une chance sur 1000 de gagner 100, c’est honnête.
        non ?
        Bon. Tout compte fait, oublie ça. Même si par miracle le programme est intéressant, il sera quand même du plus haut comique. Tu triches, h16.

    1. Tremendo

      Le thème de croissance n’a pas été actualisé depuis juin et le thème « travail » depuis juillet. On voit où sont donc les préoccupations de l’UMP, à noyer le poisson avec des faux débats qui intéressent beaucoup moins pour ne pas parler des sujets qui fachent (l’économie),c’est-à-dire les sujets ou le RPR-UMP est incompétent depuis plus de 30 ans et ne sait plus quelles solutions étatiques apporter.

    2. Calvin

      Honnêtement, ils seraient moins ridicules à attendre un peu avant de diffuser des litres de bêtises, soi-disant avant de « dévoiler » du lourd…
      Moi, je crois qu’ils n’ont pas d’idées solides.

      Au début, on improvise des trucs déjà essayés dans l’apathie générale (identité, sliptoyenneté, etc…), et puis quand viendra le temps du programme, il faudra répondre aux attaques des socialistes d’en face, aux rumeurs, aux scandales, et là, comme par magie, le programme sera oublié.

      Oublions cette présidentielle…

      1. adnstep

        Le meilleur programme de l’UMP, Sarko l’a bien compris, c’est de laisser les rosiverdiens se répandre dans les média, et de leur taper dessus en suite. Et comme, en général, entre deux maux, on choisit le moindre, les Français qui vont voter risquent de le réélire.

        J’espère vraiment qu’il fera beau le 22 avril et le 6 mai prochains, j’ai prévu des randonnées dans les Pyrénées.

  8. pod

    @ corto :
    « La « faiblesse » du projet UMP tel qu’il apparait sur leur page d’accueil « est tout a fait voulu » *

    – Tu plaisantes ??

    *voulu »e »… au passage

  9. Sigh

    Sans déconner.

    Ce qui me navre, c’est que tu peux t’épuiser à mettre ce genre de chose sous le feu des projecteurs .. et bien ça ne changera rien à rien.

    1. Tremendo

      C’est effectivement cela le plus navrant, l’électeur est aveugle, retient deux trois trucs là et pouf il vote parce qu’on lui a dit que voter était un droit et que sinon si les américains n’étaient pas là on serait tous en Iraquie.

      1. pod

        Aveugle ? ‘ptêt pas exagérer…inculture : certainement plus probable (le post d’hier donne des pistes côté éco) et incurie encore plus vraisemblable.

        En définitive, les gens s’en foutent mais de moins en moins… du fait que le crédit de la Mégane et du pavillon commencent à avoir du mal à passer les fins de mois… ce qui n’empêchera pas les sirènes de la Changitude de mener la danse.

      2. adnstep

        Et bien si les quinquins n’avaient pas été là en 41, et les rosbifs en 40 (et aussi quelques Français libres de la première heure, hein), on serait effectivement dans un univers un peu différent. Et idem pour quelques petits points chauds depuis 45. On n’est pas dans le monde des bisounours, ni dans le domaine économique, ni dans les autres.

  10. Tremendo

    En tout cas ça drague sec à l’extrême droite du côté de l’UMP, le thème de la francitude et de l’immigration ils prennent ça très au sérieux.

    1. Théo31

      Le pitbull de Saint Cloud fait visiblement de l’effet sur les mongaulliens de l’UMP, auxquels il faut rappeler qu’il vaut mieux être suce pets que lèche cul. La mère Le Pen n’est pas le modèle de référence en détecteur de cons du paysage politique franchouille pour rien.

  11. Salpetre

    Comme d’hab… on oriente le debat sur le populisme… Sous prétexte de fédérer les francais on stigmatise une population à haïr… On joue sur la peur de l’autre…
    Le problème c’est qu’en france on a toujours pas de parti libéral.
    Les gens ne savent même pas ce que libéral signifie, on vous regarde de travers lorsque vous prononcez ce mot, non pas pcq les gens sont contre, mais plutôt parce qu’ils n’ont pas la même définition. Pour eux libéral = Ump… haha alors que l’ump est ultra conservateur, mais pas du tout libéral

  12. NeverMore

    Et le programme socialiste, c’est aussi du lourd.

    – mariage gay,
    – redéfinition de la fammille,
    – vote des étrangers,
    – prééminence de l’Autre (c’est pas vous),
    – ouverture massive de pavillons de cancéreux (c’est vous).

    Merci Terra-nova

    PS : je suggérerais l’ouverture des 900 mosquées que quelques catholiques intégristes (selon Charb) prévoient de fermer en Algérie.

  13. Alexandre GERARD

    Bonjour !

    Autant je suis généralement admiratif de ta plume et du bon sens de tes argumentaires (au point que je les lis même à mon entourage, et que je te recommanderait volontiers à Ruquier comme chroniqueur pour animer ses mornes débats), autant je trouve ce billet-ci un peu trop caricatural.

    Le biais de l’affaire, c’est que ce screen est totalement sorti de son contexte.

    Si tu regardes plus régulièrement et objectivement le site, tu verras que la une évolue très, très, très régulièrement, au point que les idées à la une sont déjà totalement différentes, et à l’heure actuelle, elles sont mêmes différentes de celles en place à 8h00 ! Du coup, un instantané est totalement non-représentatif.

    Le souci, c’est que les idées arrivent par meute, ce qui donne, à l’heure où j’écris, par exemple, l’impression que l’UMP ne parle que de logement. Et un truc aussi positif que l’éducation a déjà disparu depuis ce matin. Une solution aurait été d’afficher les 1 ou 2 dernières idées PAR CATÉGORIE. Enfin bref…

    Voilà, je pense que sur ce coup-là, c’est un peu excessif. Surtout que je ne m’attendais pas à une telle charge alors qu’il vient de se produire, à l’UMP, un petit miracle : les propositions sur l’éducation font la part belle à l’autonomie des collèges et lycée, le choix du recrutement des profs, l’évaluation des profs… Qui, sans aller jusqu’aux vouchers, me semblent aller dans le bon sens (libéral).

    http://www.projet-ump.fr/actualite/faut-il-donner-plus-d%E2%80%99autonomie-dans-les-etablissements-scolaires-2/

    http://www.projet-ump.fr/thematique/participez/education/

    Surtout qu’il y a d’autres bonnes raisons d’en vouloir à l’UMP. 😉

    Bonne journée à toi !

    1. Oui mais tout de même : et de un, la page de garde actuellement en dit long sur certaines des préoccupations de l’UMP, et de deux, quand on fait l’effort de fouiller (cf les commentaires ci-dessus) on se rend compte que les vraies questions essentielles (éco & finance, travail, logement, dans cet ordre) sont très peu fournies (pour ne pas dire « pas du tout ») ou ont passé la date de péremption.

      Si l’on ajoute la spécialité de l’UMP, c’est-à-dire proposer aux gens de participer, accueillir les nouvelles idées, les porter dans la campagne, et les oublier 8 ms une fois l’élection entérinée, on retombe très très vite sur terre pour en conclure qu’une fois encore, tout ceci est du vent destiné essentiellement à la partie marketing du pachyderme.

      Et si j’avais pris le temps de regarder toutes les autres catégories, la charge aurait été assez démentielle (et le billet trop long).

  14. Nicolas B.

    Eh vous exagérez, il y a une part économie : augmenter les impôts sur la rétention de terrains constructibles…

    « La fiscalité actuelle sur les terrains non-bâtis encourage les propriétaires à conserver leur bien le plus longtemps possible : ils peuvent en effet être exonérés de taxes sur les plus-values de cessions au bout d’un certain nombre d’année (30 ans depuis le PLFR 2011). Quant à la taxe foncière, elle est calculée sur la base des valeurs locatives, et non sur la base de la valeur réelle du terrain. »

    Bref, les UMP n’ont qu’un mot à la bouche plus de confiscations vexatoires et plus d’état : rien d’étonnant!

    Encore des gens qui ont lu et compris M. Vincent Bénard!

  15. gnarf

    La solution c’est d’expulser les citoyens hexagonaux qui ne passeront pas un test basique de comprehension orale et ecrite.
    Comme-ca hop, ca fait 30 millions de gens en moins.

    Pour brouiller les cartes, nommons ce projet ultra-secret « la solussion »

    1. adnstep

      Voilà de quoi résoudre le pb du logement (il paraît qu’il y a pénurie de logements, malgré quelques centaine de milliers de logements inoccupés), le pb des crèches (pour y cloquer les nids à allocs), et aussi le pb de la grippe AAA (moins de monde, moins de transmission).

  16. Yoook

    Il y a l’air d’avoir du resistant ump sur ce billet. Dommage, h16 a pourtant raison, ce parti est tout sauf liberal. Ça parait pourtant clair dans les faits & actes. Abandonnez tout espoir, umpistes !

  17. do

    sans compter qu’il est démontré qu’un enfant qui ne maîtrise pas SA langue maternelle n’a aucune chance d’apprendre une seconde langue (c’est évident, en plus: si on t’explique que « vache » se dit « cow » en anglais, mais que toi, t’as jamais entendu le mot vache, t’es bien avancé!)
    alors enlever l’enseignement des langues d’origine des gens pour qu’ils parlent mieux français, franchement…

    1. adnstep

      Par expérience, je pense que le fait d’apprendre deux langues dès la plus tendre enfance facilite l’apprentissage d’autres langues et la bonne utilisation de sa propre langue.

      Encore faut-il qu’il y ait de bon profs, avec de bonnes méthodes.

  18. Pascale

    Il y a 3 ou 4 ans ‘javais été faire une visite sur le site de l’UMP et à l’époque je m’étais fait la réflexion que j’étais tombée sur le site de Marie-Claire ou de Elle ou de Notre Temps… On y discutait les rues à traverser pour les enfants, les dernières vacances etc. On était en plein Bisounoursland.

    Je vois que malgré la crise, l’orientation du site n’a pas changé et que les types de l’UMP sont complètement déconnectés de la réalité. À dessein ou involontairement ?

  19. Philippe R

    Il y a quand même derrière tout ça un vrai enjeu : le vote des étrangers. Le sénat étant passé à gauche, plus rien ne s’oppose à ce que le PS, une fois revenu au pouvoir, accorde le droit de vote aux immigrés. Pour les partis, c’est un enjeu primordial, puisque ça ouvre un nouveau marché électoral qui avantagerait la gauche. Pas étonnant donc, de voir ce sujet pas si futile, préoccuper très sérieusement l’UMP.

    1. rocardo

      Très juste.C’est le premier sujet qu’a abordé la merdelille dès le résultat des sénatoriales connues.
      Voir aussi le premier geste de Flamby dès qu’il a été adoubé:jeter une fleur dans la Seine en souvenir du prétendu massacre d’Algériens en 1961.
      La victoire de la gôche en 2012 ouvre des perspectives qui me filent une pétoche noire.Tout n’est pas qu’économie,certains libéraux,dont le taulier(que je salue et remercie pour son oeuvre),Aurélien Veron,Sorman… feraient bien de le prendre en considération.

    2. adnstep

      Faux. Ce sera la fin de la gauche. Tous les musulmans voteront musulman, comme les cathos votaient MRP dans les années 50. Fin du PS.

      Et corollaire, rechristianisation des français de souche.

Laisser un commentaire