Commentaires

"Comment l’UMP organise son Sarkothon" écrit par , a tout de même reçu 55 commentaires
Stéphane dit,         
février 27 2012

Allons. La Loi, c’est pour les autres.

[Répondre]

El Gringo dit,         
février 27 2012

La mobilisation doit être « Total »?

De Margerie a casqué?

[Répondre]

h16 a répondu:

Pas encore, mais c’est un appel du pied.

[Répondre]

bibi33 a répondu:

Pour le moment c’est Shell qui a casqué pour Pétroplus.

[Répondre]

No_name dit,         
février 27 2012

L’autre parti socialiste (le PS), a été le premier à m’envoyer des mails avec l’adresse recueillie par le consulat, et ceci dès Juin 2011.

Voilà comment ils justifiaient cela:

 » Le présent message a été adressé sur l’adresse électronique que vous avez mentionnée lors de votre inscription sur les listes électorales consulaires, dont la communication est rendue possible en application des dispositions de l’article L.330-4 du code électoral. Conformément aux recommandations formulées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en matière d’utilisation des listes électorales à des fins de communication politique, vous pouvez néanmoins vous opposer à l’envoi de nouveaux messages sur simple demande de votre part. »

[Répondre]

hervé dit,         
février 27 2012

Avec un peu de chance les noms de domaines et plage d’ip qui ont servi aux spams vont se retrouver listé dans les principaux filtres anti-spam.
cela fera des vacances à tout le monde…

[Répondre]

aaa dit,         
février 27 2012

Euh… le mail que vous nous montrez est bourré de fautes d’orthographes, de grammaire et de tournures syntaxiques.
C’est dons évidemment une tentative de phishing comme il en existe des centaines d’autres.
A crier au loup trop vite sans verification, on pas pour un c** (ca rime!)

Cordialement

[Répondre]

h16 a répondu:

Euh … c’est un peu voulu.
A vouloir lire trop vite, on passe pour un c**. Et relisez-vous, de grâce.

[Répondre]

Sanksion a répondu:

ouh, on en a un beau là.

[Répondre]

Heimdal a répondu:

Magnifique!

[Répondre]

Glam a répondu:

ahahahaha

[Répondre]

wpe a répondu:

« Euh… le mail que vous nous montrez est bourré de fautes d’orthographes, de grammaire et de tournures syntaxiques. »

Oh my god vous êtes sérieux ? Le second degré ça vous dit quelque chose ?

[Répondre]

aaa a répondu:

le second degré sur votre site est difficilement perceptible, étant donne l’anti-sarkozysme primaire qui règne ici.
Pouvez-vous me montrer les ‘indices’ qui viennent montrer que cet article est humoristique?
A la relecture, j’en vois toujours aucun.

[Répondre]

h16 a répondu:

Il suffit de savoir lire :

« Un exemplaire, nettoyé du cryptage politico-xyloglotte, est disponible dans l’image suivante (visible en taille normale en cliquant dessus). »

Mais manifestement, c’est encore trop subtil. La lecture de ce billet nécessite un cortex cervical fonctionnel minimum. Venant d’un sarkolâtre primaire, d’un autre côté, je n’en attendais pas beaucoup non plus.

Shonin dit,         
février 27 2012

Super, j’en avais parlé dans un commentaire ici il y a quelques jours…

[Répondre]

Jean dit,         
février 27 2012

C’est une blague ? Quelle genre d’huître alzhalmeirée ne reconnaîtrait pas le faux de ce document ?

« La Fraônce »
« Donnez-plus pour qu’il gagne plus »
« Oui je souhaite l’enrichissement de nicolas sarkozy »

T’as craqué h16 ou quoi ?

[Répondre]

Sanksion a répondu:

On en tiens deux bons.

[Répondre]

Epicier vénéneux a répondu:

Bac+2 les enfants.

[Répondre]

Ernest a répondu:

c’est ça la puissance intellectuelle.

[Répondre]

Heimdal a répondu:

Putain mais c’est un record!

[Répondre]

Glam a répondu:

lol ptdr

[Répondre]

sam00 a répondu:

Faut dire que là, c’est niveau tournoi!

lol

HerrBelial dit,         
février 27 2012

@ Jean : ce n’est pas un faux mais ça a été réécrit pour être plus compréhensible . L’original devait dire la même chose mais en termes plus ampoulés je pense .

[Répondre]

h16 a répondu:

Voilà.

[Répondre]

pelx a répondu:

L’ original taxait EDF aussi? Ah ils sont gonflés.

[Répondre]

aaa a répondu:

Je comprends la démarche.
Mais alors, pourquoi réécrire avec autant de fautes d’orthographe?
Avoir en copie le vrai courrier envoyé aurait été quand même légèrement plus intéressant.

[Répondre]

h16 a répondu:

Le courrier original est très proche de celui présenté, avec une partie des fautes d’orthographe et pas mal d’hypocrisie en plus. J’ai du mal à voir l’intérêt de faire de la pub à ces rigolos.

[Répondre]

Le Parisien Liberal dit,         
février 27 2012

encore un argument de plus pour s’abstenir de participer à cette mascarade appelée présidentielle UMPS ….

Juste, un peu de pub : amis basés à Genève, Lausanne, Zurick ou Lichsteinstein, ralliez vous en masse à la candidature de Didier Salavert http://salavert2012.fr/, le candidat libéral de votre circonscription.

[Répondre]

Le Parisien Liberal dit,         
février 27 2012

Sinon, pour la présidentielle, c’est Frédéric Bastiat bien sur http://leparisienliberal.blogspot.com/2012/02/liberaux-pour-quel-president-voter.html

[Répondre]

pi31416 dit,         
février 27 2012

Je confirme.

J’ai reçu le 19 février dernier un charmant poulet de notre bien-aîmé Président et Grand Timonier soi-même en personne, que j’ai l’honneur et l’avantage de reproduire ci-après.

Mes chers amis,

J’ai annoncé cette semaine ma candidature à l’élection présidentielle.

Pendant cette campagne qui commence, je veux aller à votre rencontre pour écouter, échanger et proposer.

Pendant cette campagne, je veux insuffler une énergie nouvelle à la France, cette France que nous aimons, pour laquelle je n’ai cessé d’agir, et que j’ai toujours cherché à protéger de la crise et de l’adversité.

Le seul sujet de cette campagne, c’est la France. Qu’allons nous faire pour elle en cette période faite de risques, de difficultés mais aussi d’opportunités et d’espoir ?

Un ancien monde a du mal à mourir. Un nouveau monde a du mal à naître. Et dans cet entre-deux, nous devons faire un choix. Nous pouvons choisir d’attendre et de subir, ou nous pouvons agir et prendre en main notre destin en relevant les défis du présent, en poursuivant le train des réformes dont notre pays a besoin.

C’est cette voie du courage que je vous propose aujourd’hui. Celle du travail, de l’effort et de la responsabilité. Celle d’une France forte.

Cette France, c’est avec vous que je veux la bâtir et la faire grandir.

Voilà pourquoi je veux parler avec les Français.
Voilà pourquoi j’ai décidé d’être candidat.

Vous pouvez compter sur ma détermination.
Avec toute ma fidélité, et mon amitié

En tout petit: Les données utilisées pour vous adresser ce message sont issues des listes électorales consulaires (article L. 330-4 du code électoral).

Hélas, trois fois hélas, je n’ai reçu de déclaration d’amour d’aucun-e autre candidat-e. Mépriseraient-i-e-l-le-s ma voix? compterais-je à leurs yeux pour du beur ? Quoi qu’il en soit j’espère que vous apprécierez mes efforts orthographiques.

[Répondre]

something dit,         
février 27 2012

« Union pour un Mouvement Pusillanime », excellent !
J’avais trouvé « Union des Mous de la Pine » mais là ce serait plus « Union pour les Miyons dans la Popoche »

[Répondre]

pi31416 dit,         
février 27 2012

C’est encore plus beau. Je viens de recevoir à l’instant la première feuille de mon carnet de campagne: le point de la semaine.

Ah zut! C’est un format qui ne permet pas le copier-coller. Il faudrait que je fasse des prises d’écrans. Mais cela en vaut-il le coup?

[Répondre]

h16 a répondu:

Si c’est drôle, envoyez toujours sur mon mail, à tout hasard :)

[Répondre]

pi31416 a répondu:

C’est plutôt débile qu’autre chose, mais ça ne coûte rien de le diffuser. Mais pas maintenant, demain SVP, car il est 23 heures passées chez moi et j’ai envie d’aller me faire faire un bisou par Morphée.

[Répondre]

NEV dit,         
février 27 2012

Je ne sais pas vous mais il me semble que le message de l’UMP est un faux.

[Répondre]

h16 a répondu:

Relis les commentaires précédents. Le sentiment d’embarras qui t’envahira ensuite est normal.

[Répondre]

NEV a répondu:

Je pensais que ce serait tellement gros que personne ne tomberait dedans. H16 vous me décevez, le sentiment d’embarras qui t’envahira est normal… à moins que ce ne soit un sarcasme sur mon sarcasme… Finement joué ;)

[Répondre]

h16 a répondu:

Comme il y en a deux qui sont tombé dedans, … Mais bon. Ok. 1 partout, la balle au centre.

monoi a répondu:

Un 3eme! Est ce un record?

[Répondre]

monoi dit,         
février 27 2012

J’ai fait dansle moins subtil…je suis alle sur le site de l’ump et leur ait envoye un email d’insultes avec la demande de m’oublier.

Eh ben voila t’il pas que je recois ce matin un nouveau mail carnet de campagne!

Sinon, ya un gars qui s’appelle Gaspard Koenig qui au moins dit des choses pas fausses. Quelqu’un sait il de quoi il retourne? Il cite Guy Sorman comme un de ses soutiens.

[Répondre]

PiHi dit,         
février 27 2012

Une seule « solution »: https://www.signal-spam.fr

[Répondre]

Tortue joviale dit,         
février 27 2012

Sarkothon….
On dirait un nom de sandwich…

[Répondre]

Maruška a répondu:

ben ça donne pas envie…
N’empêche que je suis expat et j’ai regardé partout même dans mes spams (parce que quand même, je veux pas rater ça) j’ai toujours rien. M’auraient-ils oubliée???

[Répondre]

fifou dit,         
février 27 2012

j’ai deja recu 2 mails pour bayrou, 4 pour sarko (dont deux via Cope), 5 directement dans ma boite junk…

[Répondre]

Paf dit,         
février 27 2012

bizarre, moi je n’ai rien recu.tant mieux.
J’ai subis un resto avec de vagues connaissances francaises recemment, a un moment ils ont derive sur la politique (J’en ai profite pour aller faire pipi) – l’un d’eux a dit ne pas voter pour le candidat de droite ( pour un obscur depute off-shore sans interet) car il etait corrompu (oh non impossible) et donc choisirait le socialiste car il etait cool (et donc pas corrompu lol).
Vous allez me dire que comme ils sont tous les deux socialistes ca ne change rien mais tout de meme, ca fait drole de voir des gens s’expatrier, et trouver ca mieux ailleurs dans un endroit ou selon le gars il y a moins de syndicats etc, pour revoter socialimse a la premiere occasion.Lapin compris.

[Répondre]

MisterB a répondu:

Parfaitement indécrottable ces franchouilles.

[Répondre]

Maintien a répondu:

Bah, les francais sont souvent comme ca: ils vont a l’etranger mais restent bien attaches aux coutumes de leur pays d’origine, et notamment au socialisme.

[Répondre]

Théo31 dit,         
février 27 2012

Copé, ça rime avec groß enculé. Avec sa tête bite, il pourrait faire le bonheur de tout plein de battes de baise boule. :D

[Répondre]

Dolokhov dit,         
février 27 2012

Excellent, j’avais laissé un commentaire avec un lien d’un blog Dalloz là-dessus mais je dois avouer que la version H16 est bien mieux !

[Répondre]

Deres dit,         
février 28 2012

Tous ces médias libres, les politiques ne voient que la meilleure façon de les détourner pour en prendre le contrôle. Comme les anciens quoi. Ci-dessous un bon exemple. Ils organisent des équipes de volontaires afin de saturer Tweeter avec des militants pendant les débats …

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/02/27/01039-20120227ARTFIG00680-au-qg-de-hollande-le-service-apres-vente-des-blogueurs.php

[Répondre]

eheime dit,         
février 28 2012

« Trésorier de l’association lucrative sans but »

:) )))))))

[Répondre]

channy dit,         
février 28 2012

juste un truc c est pas le meme excite sur talonette qui avait dit a ceux qui netait pas content du pays des grincheux qu il n avait qu a partir? c est ce que j ai fait et c est pas pour pour lui donner des ronds..ah genereux le nain il a donne la gratuite des lycees francais a l etranger mais quand meme..
#insi, beaucoup d’expatriés s’enregistrent naïvement auprès du Consulat français le plus proche afin qu’en cas d’urgence, on puisse les recontacter facilement#

le beaucoup meriterait des developpements entre ceux qui adorent profiter des soirees de l ambassadeur. dans certains pays se faire renouveller son passeport francais dans le pays d accueil sans avoir de permis de travail releve du casse tete..la diplomatie francaise tout un roman

[Répondre]

kwak chung seok dit,         
février 28 2012

Pouahahaha !! Ils proposent aussi des dons défiscalisés !

UMP =

Union pour le Maximum de Pognon

Union pour le Malaxage des Poches

Unité des Majorettes Putassières

Universelle Magouille Pornographique

Urgence Maladie Paranormale

Union pour la Misère Populaire

Union des Malandrins Pudibonds

Union du Malheur Planétaire

Uppercut Massif et Puritain

Union des Minables Pétochards

Urgence Monnaie Popoche !!

[Répondre]

jyb dit,         
février 28 2012

Ma réponse standard. En général, ça calme:

Prospection par e-mail sans le consentement de la personne:

- amende de 750 € pour chaque message irrégulièrement expédié
(article R.10-1 du code des postes et des communications électroniques)

- cinq ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende pour collecte déloyale (articles 226-18 et 226-18-1 du code pénal)

« La Commission nationale de l’informatique et des libertés veille, pour ce
qui concerne la prospection directe utilisant les coordonnées d’une
personne physique, au respect des dispositions du présent article en
utilisant les compétences qui lui sont reconnues par la loi n° 78-17 du 6
janvier 1978 précitée. A cette fin, elle peut notamment recevoir, par tous
moyens, les plaintes relatives aux infractions aux dispositions du présent
article.»

LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique:

[Répondre]

Et maintenant, votons en ligne et n’importe comment « Sauvons la Liberté – Save Freedom dit,         
mai 27 2012

[...] récupéré légalement par le Consulat et ne sera jamais utilisé (si si on vous jure) pour du spamming politique. Une fois l’e-mail reçu, pouf, on peut poursuivre la procédure de vote. À noter qu’on peut [...]

Laisser une réponse

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Calendrier