Samedi prochain, pendant que vous serez, comme moi, en train de vous vautrer dans vos activités insupportablement banales, des gens agiront pour le monde, pour corriger les torts des uns et les méchancetés des autres, pour qu’enfin soient reconnus et respectés les droits de cette minorité trop facilement oppressée : les végétariens. Et les végétaliens. Oh là, j’allais les oublier. C’est important, les végétaliens.
Car oui, ce samedi sera organisée la première Veggie Pride Internationale à Genève qui est un peu comme la biennale des Collectionneurs de Bougies Parfumées de Morteaux-Coulibœuf, toutes proportions gardées bien sûr (on parle tout de même de LA biennale des Collectionneurs de Bougies Parfumées de Morteaux-Coulibœuf, hein) : cette nouvelle Veggie Pride Internationale de Genève sera l’événement immanquable pour tous les collectionneurs de légumes. Heu. Pardon non je veux dire pour tous les gens qui militent contre le mangeage d’animaux.
Attention ici, je ne veux pas laisser croire à mes lecteurs habituels que j’aurais un quelconque grief contre les végétariens, végétaliens et autres insectivores, tenants du pescétarisme ou joyeux troubadours du lacto-végétarisme, non. Il y a bien quelque chose d’aimable dans le combat que ces gens mènent lorsqu’ils réclament la fin des mauvais traitements faits aux animaux : qui peut, décemment, supporter que les vaches, cochons, moutons et autres sauterelles soient maltraités avant d’être mangés De ce point de vue, et j’expliquais mon positionnement dans un précédent billet, il me paraît essentiel de rappeler que l’on ne peut aspirer à former des humains meilleurs, plus sujets à l’empathie envers leurs semblables s’ils ne sont pas même capables de ressentir des émotions basiques pour des êtres basiques.
Et puis après tout, si certains ont une conviction chevillée au corps, et même si ce dernier s’amenuise à cause de cette conviction, peu importe là aussi : chacun a le droit, unilatéral et non négociable de trier dans son assiette, de choisir d’évincer certains types d’aliments comme les betteraves (c’est dégueulasse, la betterave), les bettes filandreuses ou même l’entrecôte, pourquoi pas. Puisqu’il est indéniable que notre corps nous appartient, on peut sans mal admettre que la nourriture qu’on y insère au niveau de la bouche fait immédiatement partie de notre corps et qu’on a donc tous les droits dès lors qu’elle parvient là. Par convention sociale pratique, on admettra que ce droit s’étend au-delà des lèvres, au-delà même de la fourchette pour aller, en gros, jusqu’à l’assiette. Dès lors, l’individu qui choisit le végétarisme, le végétalisme ou le pizzisme (qui consiste à ne se nourrir que de pizzas) n’a pas à être entravé dans son choix.
Cependant, il faut aussi rappeler qu’au-delà de ce charmant message d’empathie des humains vers les petites bestioles qui participent à notre bol alimentaire, nos amis entendent aussi donner des droits aux animaux, et, de fil en aiguille, imposer petit-à-petit que l’humanité se passe complètement de chair animale (puis de lait, puis d’œufs, je suppose) au motif que les manger enfreint leurs nouveaux droits, et — pire — que cela impacte fort négativement l’environnement. Eh oui : regardez sur cette diapo, ici et là, vous pouvez voir un groupe de castors qui mange des arbres et sur la diapo suivante, les castors ont été mangés et les arbres sont encore là. Conclusions : sauvez un arbre, bouffez un castor. Je… Je m’égare.
Bref. Le végétarisme à titre individuel, ça me va, le militantisme végétarien, je dis : attention !
Et je dis d’autant plus attention qu’à la faveur de cette Veggie Pride Internationale du tonnerre de Dieu, on a pu voir fleurir sur le web et ailleurs quelques articles assez éclairants sur la mentalité qui accompagne bien malheureusement ces joyeux mouvements de viandophobes plus ou moins déclarés. Je passe, bien sûr, sur les billets un tantinet consternants visant à savoir si les végétariens sont plus sexy que les autres, question qui ne m’était pas venue à l’esprit mais qui tarabuste quelques uns (à commencer par les végétariens eux-mêmes, semble-t-il) ; c’est un peu comme savoir si les mangeurs de bulots ou les croqueurs de carottes sont plus sexy que les autres, on voit mal comment cela peut mobiliser les foules. Mais baste.
Plus symptomatique est alors le « débat » soulevé par l’une de ces vibrantes pages du webzine crypto-socialiste Rue89 qui cherche à comprendre pourquoi les gens méchants (qui mangent de tout, viande y compris) discriminent les gens gentils (les végétariens, bien sûr). Et, afin que le message porte bien comme il faut, le terme de « végéphobie » est alors employé dès les premières lignes, pour camper le glauque décor d’une situation qu’on devine insoutenable.
En quelques lignes, l’univers feutré du lecteur, habité à la fine balance éditoriale et la rhétorique chaleureuse qui ont fait la réputation de Rue89, bascule dans l’indicible avec le cas, abominable, de Ophélie (horreur, le prénom n’a même pas été changé) :
Lorsqu’elle était enfant, ses parents, opposés à la souffrance animale dans les abattoirs, ont décidé d’adopter un régime sans viande à la maison. Quand Ophélie a eu 14 ans, ils sont redevenus omnivores, la laissant dans la confusion la plus totale. Elle leur en veut toujours : « On remettait en cause ce que j’étais, alors j’avais du mal à l’assumer socialement avec mes amis. »
Insoutenable. Elle était habituée par ses parents à ne pas manger de viande, puis ses parents changent d’avis, pas elle, et la voilà dans la confusion la plus totale. Évidemment, l’abominable ne s’arrête pas là puisque les gens (qui sont aussi méchants qu’omnivores pour la plupart) font des « blagues à deux balles » qui, finissent par agacer. Et surtout, « ça cache un véritable malaise dans la société française. » Au niveau du vécu. Rapport au végétarisme. Tout ça. Surtout que lorsqu’on compile les exactions menées contre les végétariens, on aboutit à une somme considérable de méchancetés toutes plus méchantes les unes que les autres : des papas qui obtiennent la garde des enfants parce que les mamans sont végétariennes (discrimination !), un commercial qui n’assume pas son végétarisme et se force à manger de la bavette bien saignante en repas d’affaire (discrimination !), une famille sous la pression de la justice parce que ses enfants sont végétaliens (discrimination !). Parce que, comprenez-vous, si les « dérives » existent (oups, des bébés morts), ça ne doit pas servir à guider les gens dans leurs comportements, ni les décisions de justice. N’est-ce-pas.
Et je passe rapidement sur les blagounettes insupportables, horribles, ignobles mêmes, de certains sur twitter tant leur lecture peut soulever le cœur :
On devrait avoir le droit de chasser le végétarien. Mais faudra rester civilisé, y aura des périodes et un permis en règle.
— Gordon Gekko (@SkyZeLimit) 24 novembre 2012
Je m’ennuie. Je vais aller jeter des steaks sur des végétariens.
— Sophie Losophie. (@Nophie__) 9 août 2012
Où va le monde ? Où va-t-il si l’on laisse les gens faire des blagues sur les végétariens comme jadis sur les juifs ou les nains, les blondes ? Il faut, à l’évidence, agir très vite, et l’organisation des végétariens en associations dont les principes de fonctionnement et de médiatisation se rapprochent furieusement des homosexuels ne doit rien au hasard. Après tout, ces derniers ont réussi à pénaliser la blague homosexuelle, les végétariens, avec un peu de lobbying, devraient parvenir à bannir le mot steak du langage courant.
La semaine prochaine, nous étudierons une nouvelle phobie : celle qui s’empare des gens méchants qui ont une dent contre, de façon aussi irrationnelle que compulsive, tous les bisounours qui les entourent et veulent, de façon assez appuyée, les secouer à coup de pied au derche.
La bisounoursophobie, un mal profond de la société française ?
Je suis conophobe, c’est grave docteur ?
Il faut d’urgence une association pour la protection du légume, la souffrance d’une carotte dont la peau est sauvagement arrachée avant d’être brutalement jetée toute vive dans l’eau bouillante m’est proprement insupportable.
Ne parlons même pas des légumes cuits au four, ça rappelle trop les HLPSDNH.
Voui mais c’est marrant! :p
Je commence à comprendre toute la profondeur et toute la sagesse d’une expression ancienne, fort décriée il y a quelques années :
« Il leur faudrait une bonne guerre ».
De quoi remettre les idées en place. Remède de cheval, certes, mais quand on en est à ce point-là, en existe-t-il encore d’autres…
Ca tombe bien, ils vont l’avoir !
Et nous avec.
Remède de cheval? Hum, serait-ce une tentative de relancer, de façon connexe, la polémique sur les lasagnes? 😉
lol
Tres beau, poetique, et tout. Décidément, vous êtes doué.
Perso, j’aime le cochon : car dans le cochon…. Faut dire les choses comme elles sont : en France, le cochon, n’a même plus sa place à la cantoche. C’est une honte, c’est du racisme zoophobique.
Comme je disais dans un billet précédent l’être humain a besoin d’appartenir à un groupe, or, heureusement, même si l’Etat fait tout son possible pour lisser les différences , nous aurons toujours un groupophobie dans le collimateur .
Perso, j’adore les viandosaures et les végétosaures,
VIVE LA DIVERSITE
J’adore aussi H16
J’ai été végétarien pendant 2 mois pour plaire à une fille, à la fin tout mon corps réclamait de la viande, c’était vraiment une sensation de manque, au point que j’en devenais incapable de penser à autre chose. Toute la journée des images de steaks saignants et d’escalopes. Quand j’ai laissé tomber j’ai eu l’impression de revivre …
Sérieusement, comment ils font ?
Tiens, moi aussi j’ai essayé pendant quelques mois, et je m’y suis fais très rapidement, rien ne me manquait et j’ai découvert que le goût change et s’adapte : Pendant cette période, j’étais plus sensible aux différences de goût d’un légume à l’autre, je découvrais d’autres saveurs.
J’aurai pu m’y mettre définitivement sans aucun problème, mais je n’ai pas voulu que mes enfants se posent trop de questions alors j’ai arrêté.
Depuis je mange tout de même moins de viande et je m’en porte aussi bien.
Un ami dieteticien m’a dit qu’il ne faudrait pas manger plus de 100 gr de viande par jour… Par contre, il faudrait maintenir un apport en protéines animales (par exemple poisson minimum 2 fois par semaine).
Sinon le végétarisme ne me gêne pas. Mais quand un gugus m’explique sans rigoler qu’il ne consomme pas de lait/de produits laitiers « car c’est équivalent à voler la nouriture de la vache à son veau » – j’ai du mal à ne pas piquer un fou rire…
Et encore, il ne sait pas que le veau à qui on pique sa bouffe a déjà été tué pour ça. troporible.
+1. Le végétarisme / végétalisme me gène pas et j’En connais pas mal avec ce régime.
moi même, je ne mange pas beaucoup de viande.
tant qu’effectivement, cela ne devient pas du militanstisme et qu’ils ne me sortent pas des anneries absurde pour justifier ce fait.
sinon, j’aime bien la fin. Je crois que je suis atteint également de bisounoursophobie, c’Est grave docteur ? 😀
Désolé, votre ami est certainement très sympa, mais quand je lis « diététicien » je pars en courant ! Quand on voit ce qu’ils ont pu pondre comme c… et convaincre les politiques qu’il fallait mettre en place un PNNS (Programme National Nutrition/Santé) pour nous expliquer ce qu’il faut manger ou pas (les fameux 5 fruits zet légumes par jour, moins de sel, de sucre, de gras, etc.) et que, en gros , comme dans Alice « You are what you eat », j’ai des difficultés à digérer… en plus des boutons !
Je n’aime ni les trucs compliqués, ni les contraintes. Cela dit, quand on me montre un ou deux machins simples, pas contraignants et qui marche, je garde (même si je m’enfile largement plus de 100gr de viande par repas.)
qui marchent
Au choix :
ça prouve que les industriels mettent des trucs qui rendent accros (si la viande est achetée en boucherie, on accusera l’abattoir !)
ça prouve que manger de la viande, ça rend dépendant, c’est donc dangereux, par conséquent, il faut l’interdire.
Pour cela, une haute autorité indépendante pour la surveillance de la dépendance à la viande recevra de l’observatoire des toxicomanies les informations des habitudes de la population.
Dans un premier temps, il sera de bon ton d’augmenter les prix par une contribution à la lutte contre la maltraitance animale (pour avoir une idée de barème, prendre contact avec les ayants-droits français, la redevance copie privée ça fonctionne bien, et bientôt, on y ajoutera la contribution Lescure)
Dans un second temps, il faudra taxer le commerce de gros de la viande, taxe qui comme d’habitude, ne se répercutera pas sur le client final.
Il faudrait étudier la possibilité d’une contribution sur les factures d’énergies aussi : la cuisson de la viande, ça demande bien plus d’énergie que la préparation d’une salade verte.
Quid des éleveurs, des abattoirs et des bouchers ? Et bien, les éleveurs, on les traine en justice pour séquestration, les abattoirs pour meutres, et les bouchers pour recel et vente de produits stupéfiants.
Les mangeurs de viandes ? là, il faudra que nous soyons plus pragmatiques, certains votent pour nous… internement dans un camp de redressement ? pour les autres ? pour l’exemple, ils subiront le sort qu’on subit ces pauvres bêtes, ça n’est que justice, après tout.
Ensuite… ensuite, il ne faudra pas oublier de créer une journée de commémoration de l’abolition de la consommation de viande.
J’ai honte.
* qu’ont subi (my god, je devrais me relire parfois)
Arrêtez de donner des idées de nouvelles taxes!
Vous en voulez d’autres : j’en ai plein en stock !
Par exemple une taxe sur le méchant CO2 qui tue les arbres (ah, on me dit à l’oreillette que ça existe déjà, désolé), les semelles de chaussures qui usent le bitume-citoyen, les verres de lunettes qui consomment l’éco-lumière du peuple, les années bissextiles — qui n’ont, notons-le, toujours pas le droit de se marier —, etc.
On s’le d’mande! Sérieusement, j’aime trop la bidoche sanguinolante pour faire les yeux doux à un menu végétarien à base de qinoa, de soja (dont je ne tolère que la sauce sue une plâtrée impressionnante de sushis), salade et biscotte, le tout BIO, arrêtez-moi je vais vôôôômir! Hum.
Le quinoa…faut vraiment crever de faim pour bouffer un truc pareil !
Avec de la levure de bière, c’est délicieux.
Combien de pintes? XD
Chacun ses goûts, moi c’est la viande qui me donne envie de gerber. En plus ça m’est interdit : je fais de la goutte.
Goutte, résultat d’un régime équilibré désastreux au départ.
Chez moi la goutte est d’origine génétique. J’en ai toujours fait depuis que je suis adulte. Mon frère a le même problème et il mange de la viande. Lui est obligé de prendre des médocs. Moi pour l’instant je suis moins touché.
Bon c’est pas grave, ça s’appelle le carnisme, ça se soigne ;º)
Des que quelqu’un me dit qu’il est végétarien, je lui rétorque immédiatement : ah, comme Hitler. Généralement ça calme
+1
J’ai toujours pensé que c’est ça qui l’avait rendu méchant.
Ce qui a rendu méchant Hitler c’est la barbarie de la première guerre, l’humiliation de la défaite et de l’occupation, et d’avoir été sans-abri. Il a des circonstances atténuantes.
Rien n’excuse la barbarie, il n’a pas été le seul à souffrir.
Dommage qu’il n’existait pas à l’époque le cerfabobo de H16
Non, il n’a pas été le seul à souffrir, c’est pour ça qu’il a été élu démocratiquement.
Je n’excuse pas la barbarie, simplement, c’est trop facile de rejeter la faute sur Hitler et le peuple allemand qui a été affamé par les Alliés, les entreprises allemandes et le gouvernement d’alors. Mais c’est un autre débat qui n’a rien à voir avec le végétarisme.
Et allons bon. Hitler a des circonstances atténuantes à présent. Mais bon, il part de très très bas, le bougre.
Comme c’est original.
+1! Et BIIIIM! Arf, ça rend les gens teigneux!
Vainqueur aux points Goodwin, en un coup, sur du légume. Bravo, Pas mieux.
😀
Léonard de Vinci était végétarien. Moi aussi. D’ailleurs je suis génial aussi.
aymeric caron est vegetarien, comme quoi ne pas manger de viande ca rend mauvais, malsain et socialiste
Beaucoup deviennent végétariens par simple haine. Haine des autres, des gens ordinaires et sans problèmes… et de leur mode de vie.
Haine de soi, donc…
Yrreiht, toi qui parle des végétariens, tu en connais au moins ?
Attention H16, vous êtes pris en flagrant délit de betteravophobie (« c’est dégueulasse la betterave »).
Si un groupe s’organise sur le mode homo ou végé, vous courrez au devant de graves ennuis.
Bon à part ça, bien sûr les gens font ce qu’ils veulent. Mais je suis toujours amusé de voir des gens devenir végétariens pour respecter les animaux, la nature, alors que c’est précisément la nature qui nous a fait omnivores. On nage dans la contradiction. Mais bon encore une fois tant qu’on ne m’impose rien….
Et puis j’aime ceux qui veulent défendre les animaux alors que leurs frères humains n’ont pas tous les mêmes droits et certains crèvent de faim ou de froid ou de tortures. L’ordre des priorités, …
Je ne pense pas que ce soit une question de priorité dans la mesure où l’un n’empêche pas l’autre.
Ce n’est pas parce qu’il y a des combats, peut-être plus justes, que ceux qui le sont moins ne doivent pas être menés pour autant.
Variante : je défends les droits des animaux mais j’éclate tout insecte qui s’égarerait dans ma maison.
Je défends les droits des animaux à être traité correctement et j’achète des œufs de catégorie 3.
Quoiqu’il en soit, cette discrimination végétarlienne est horrible.
Sophisme.
Parce qu’il y a pire, on ne peut pas faire peu ?
Pardon ?
J’estime bien plus cohérente mon attitude qui consiste à ne tuer que pour me nourrir – même si je ne suis pas celle qui abat l’animal – en sachant que l’animal a vécu dans des conditions descentes que de m’imaginer en parangon de la moralité parce que je ne mange pas de bébés mammifères.
Sinon, si on cesse de manger de la viande, on remet les poules à l’état sauvage ? Elles risquent de faire long feu.
H16, foremost philanthropist.
Je vais me faire haïr mais il y a trop d’êtres humains sur Terre. Des enfants qui meurent parce que papa et maman ont fait 10 gamins alors qu’ils ne peuvent en nourrir que 2, ça me donne pas envie de sauver les gamins (pas mon problème) mais de frapper ses abrutis de parents.
C’est une question de culture, ces hommes ou ses femmes qui font une floppé de rejetton comptent sur leur progéniture pour travailler la terre, avoir plus de bras pour les cultures et cueillettes futures, les enfants sont leur véritables richesses et espèrent qu’un nombre assez important survivront pour les aider lorsqu’ils (parents) seront dans un âge avancé (retraité avec forte incapacité physique).
Ces parents là n’attendent pas après un système social.
Partant d’un postulat faux, vous aboutissez à une conclusion erronée étayée n’importe comment.
Le malthusianisme n’a jamais marché.
Jamais.
Je sais bien Black Mamba, mais qu’on ne vienne pas nous faire pleurer alors que nous avons un système radicalement différent.
h16 : je ne suis pas partisan du malthusianisme (les peuples européens, chinois (à plus long terme) et japonais sont en voie de disparition) mais dans certaines région comme l’Afrique noire les femmes font 6 enfants en moyenne, et ce en commençant à 13 ans. Ce n’est pas tenable. Une population qui double tous les 20-30 ans ce n’est pas supportable.
Renseignez vous sur les taux de fertilité constatés. Et je maintiens : le malthusianisme n’a jamais fonctionné.
La population mondiale n’est pas aussi catastrophique, la majorité de la population se concentre sur le littoral.
les populations a forte fécondité se régule d’elle même, dès qu’on leur donne les moyens techniques de se développer par l’agriculture et industrialisation .
On maintient ces pays dans l’ignorance pour mieux leur dépouiller de leur richesse minière
http://www.tuxboard.com/7-milliards-dhumains-dans-une-ville-comme-paris-londres-new-york/
Le petit négrillon que vous sauvez de la faim aujourd’hui risque d’être le grand dadais qui demain vous demandera « manches courtes ou manches longues? »
Négrillon est un être humain, il a le droit de se développer comme vous ou moi (à noter que je viens des classes sociales très basses que j’ai dans mon sang 4 groupes ethniques différents et que je suis fière d’apporter ma part de labeur pour le développements des autres. On m’a considéré comme un parasite mais le parasite est devenu un beau papillon capitaliste)
H16, une fois n’est pas coutume mais je m’insurge : absolument pas d’accord avec vous, la betterave, c’est succulent!
Si on met de côté l’odeur et le goût de terre moisie, alors oui, d’accord…
Déqolé, une petite salade de betterave rouge, vinaigrette moutardée … C’est délicieux. J’vais m’en bouffer une ce midi d’ailleurs, merci H16 de prendre soin ainsi de ma santé
La bette (ou blette) aussi c’est succulent. Dans le midi on se sert des feuilles, qui ont un goût proche de l’épinard, mais pas des côtes qui sont insipides et filandreuses. Elles sont surtout utilisées dans les farces : poche de veau, cannelonis, petits légumes farcis ou consommées en tourtes.
Encore un qui ne connaite pas le bortsch…
Oui mais c’est marrant la betterave ça fait pisser rose. Avec du curaçao par dessus ça donne un beau violet.
Je ne comprends pas la démarche des végétaliens.
Si leur but est d’améliorer le traitement des animaux, alors il vaut mieux, comme je le fais, acheter sa viande (ses oeufs, son lait, etc.) à des éleveurs qui se comportent humainement (tiens tiens, drôle de mot) envers leurs bêtes, plutôt que de cesser de financer l’entièreté du secteur économique. En plus on sait grâce à Allan Savory que l’élevage (de bovins, principalement) permet de combattre la désertification.
Poussons le raisonnement pour bien distinguer:
– si tout le monde faisait comme moi, les animaux ne souffriraient plus, et la désertification progressive du monde serait enrayée voire guérie.
– si tout le monde faisait comme eux, les espèces domestiquées par l’homme, ainsi que toutes celles qui dépendent de leur existence, seraient vouées à l’extinction, et le monde se désertifierait à grande vitesse.
La monitrice d’équitation de ma fille, devant l’effarement des gamines du club lors du « scandale » des lasagnes à la viande de cheval (compréhensible, elles adorent les chevaux, mais pas dans leurs assiettes), me faisait remarquer que sans la filière chevaline, bon nombre de races de chevaux, dont les gros labours, n’existerait probablement plus…
d’ailleurs, à ce sujet: l’origine de la viande de cheval qui a foutu le boxon:
http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/agro-alimentaire,71/viande-de-cheval-tromperie-commercial-sur-les-lasagnes-une-multiplicite-de-filiere,864.html
La désertification? En France?…
C’est normal de ne rien comprendre à la démarche végétaLienne : il n’y a rien a comprendre !
C’est une maladie mentale d’après l’OMS (je parle des vegetaLiens qui refusent de manger des protéines animales, y compris les produits laitiers par exemple…)
Cher h16, vous discriminez les bettes, qui sont si délicieuses, en gratin ou en lasagnes. Je m’en vais de ce pas porter plainte et créer une ligue de défense de la dignité des bettes. (Les bêtes, je m’en fous, par contre)
Ou prendre sa carte de membre S.V.P.? Une bonne salade de betteraves rouges avec sauce moutarde/crème fraîche, comment y résister?
Je suis sur qu’ H16 craquerait honteusement devant mon interprétation culinaire perso!
1- Il faut bien faire attention lorsqu’on est végétarien de ne pas manger par inadvertance un membre du gouvernement, ou pire, le président lui-même.
2- J’aime bien le terme « non-vegetarian » utilisé en Inde à propos de ceux qui mangent de la viande. Tout n’est qu’une question de perspective.
3- Une précision importante: les mangeurs de bulots sont très sexy… mais ont mauvaise haleine.
J’aurais mis le holà, mais ça peut se discuter…
Personnellement, sans être végétarien le moins du monde, si il y a bien quelque chose qui m’insupporte, c’est le gaspillage de la viande. On a tué une bestiole pour la manger. Si on laisse pourrir son cadavre, cela devient un petit peu un acte gratuit sans finalité.
C’est vraiment à ce genre de petits détails qu’on voit que la décadence guette.
Normalement, dans un monde cohérent, le joyeux luron qui viens faire sont lobbying avec ce genre de conneries se prend trois claques et un pieds au cul, embalé c’est pesé et on y reviendra plus.
Mais de nos jours, ils trouvent des oreilles attentives à leurs délires. C’est à pleurer.
Ca m’étonne que vous n’ayez pas sortit votre cerfabobo. C’est tout à fait adapté à la situation…
J’adore ce Cerfa !!!!
H16, je peux le piquer et l’utiliser ? pour envoyer à tous mes cassescouilles de gars ?
Gniark, gniark, gniark ! je suis mort de rire d’avance de voir leurs tronches !!!!
Tu peux, bien sûr. C’est fait pour.
Je m’en sers moi-même avec assez de verve depuis que vous nous en avez gratifié si généreusement.
Je l’avais zappe ce Cerfa, trop bon !
Excellent le CERFA ! Et presque plausible avec notre Etat nounou.
On creuse sa tombe (et celle des autres) en mangeant …
Le top de la « bisou attitude » est donc à l’évidence le jeune :
– on ne prive personne des rares denrées disponibles ;
– on n’assassine ni gambas ni pissenlits ;
– on évite l’obésité, le diabète de type 2, les indigestions.
– on augmente considérablement son pouvoir d’achat ;
– on diminue sa consommation électrique (ni frigos,ni congélateurs, ni cuisson)
– et comme on ne survit pas longtemps à ce remède-miracle, on fait faire de solides économies aux pensions et aux allocs.
Ce que je déteste lorsqu’on fait un jeûn, il y a toujours quelqu’un qui t’emmerde avec son sandwich jambon beurre sous le nez.
C’EST HUMAIN COMME TORTURE!!!
*INHUMAIN
Voir même un bon Royal Becon ! 🙂
En fait, j’suis un tortionnaire qui s’ignore
C’est bon finalement, la torture !
>BURP< J'reprendrais bien un deuxième kebab, j'ai une dalle, aujourd'hui… Ouais, chuis un salaud, un être abject! XD
Hum, plus sérieusement, c'est vrai que c'est comme être au régime à bouffer des graines quand t'as 8 personnes qui bâffrent des pizzas dégoulinantes et odorantes devant toi! Et là, ton estomac te fait: "FAMIIIIINE!" Je compatis!
Quand on pense à tous les lapins qui sont pissenlitcides sans même en avoir conscience!
Que font tous ces végétaliens face à ce génocide botanique ?
Pour couper court à toute discussion manger de la viande provient de nos lointains ancêtres :
http://jacqueshenry.wordpress.com/2013/05/10/nos-ancetres-etaient-aussi-carnivores/
+Groumf! ^^ (les chiffres, à l’époque, c’était pas ça!)
C’est fou comme un article comme celui-ci me donne envie de me taper un bon tournedos Rossini 😀
Sinon, y’a un film que je trouve top pour dire ce qui se passera si jamais on nous interdit la viande : démolition man
Quand il descend dans les égouts et qu’il s’offre un bon « rat burger »
Je suis persuadé aussi que ca doit être top un bon « rat burger » avec une bonne tranche de cheddar !!!!
En gros, on leur impose pas de brouter de l’herbe, qu’ils nous emmerde pas non plus sur ce que l’on mange.
Et après on s’étonne que des bras cassés comme Goudaman soit élu ? (goudaman pour l’autre pays du fromage hein 🙂 sieur hollande imself, non il ne mérite plus de majuscule)
Bref, cela semble aller complétement dans leur doctrine, tout régenter …
CEPF ?
🙂
Quelques faits qu’il me semble obligatoire de rappeler :
-Les végétariens, comme les autres êtres humains, sont faits en viande
-Les végétariens, comme les autres êtres humains, se mordent parfois la langue, et ce faisant mordent donc de la viande.
Le gourou : « Toi, petit cancrelat, en mangeant de la viande, c’est comme si tu te mangeais toi-même ! »
Le fidèle : « -Les végétariens, comme les autres êtres humains, sont faits en viande »
Le fidèle : « -Les végétariens, comme les autres êtres humains, se mordent parfois la langue, et ce faisant mordent donc de la viande »
Le gourou : « Pour que tu n’aies pas à faire pénitence, nous allons te couper la langue ! »
Le fidèle : « Merci ! »
Le gourou (et le public) se disent : « Cool, tu ne me casseras plus les couilles… »
Ah bon , tu écoutes avec tes couilles?
oO Vous avez de bien étranges coutumes… (Voix de Teal’c)
En présence de certaines personnes, je suis obligé de débrancher mon nerf auditif du cerveau, mais du celui-ci entre parfois en court circuit avec mon nerf pudendal.
Ou le nerf honteux!
Les droits du végétarien s’arrêtent quand commencent ceux de l’asticot.
La nature fait bien les choses.
XD
Vais me faire une paire de côtelettes de chevreuil ce midi, tiens !
C’est succulent avec un Volnay.
Au moins je sais que la viande est saine vu que je l’ai tué moi même d’une balle de 7×64 à la base du cou ; en tombant il était déjà mort.
Dans un vallon magnifique, un jour que les hormones de sa belle lui avait fait perdre une partie de sa méfiance.
Il commençait à ravaler car il avait 8 ans d’après examen de la dentition.
Pas demain la veille que je vais virer végétalien !
D’ où ton pseudo, je présume?…
Le gibier c’est juste le excellent et c’est très à propos en plus.
Ils mangeraient quoi les végétariens sans les chasseurs ? Le gibier ruine les cultures, c’est essentiel d’en abattre une partie.
-le
pas un peu dur, le brocard de 8 ans ? même avec du Volnay ? et puis, hein (et t’as vu, même le Gordon…) :
Lévitique 11.24-47
26Toute bête qui a les sabots fendus, mais qui n’a pas les pieds fourchus ou qui ne rumine pas est impure pour vous : quiconque la touche sera impur.
27Tous les animaux à quatre pattes qui n’ont pas de sabots sont impurs pour vous : quiconque touche leurs cadavres sera impur jusqu’au soir ; 28quiconque porte leurs cadavres lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Ils sont impurs pour vous.
29Voici, parmi les petites bêtes qui grouillent sur la terre, celles qui sont impures pour vous : la taupe, la souris et le lézard selon ses espèces ; 30le gecko, la salamandre, la tortue, le lézard vert et le caméléon.
Vachement sexy les végétariens, c’ est pâle et ça fait des prouts de vache. Merci la couche d’ ozone.
Un mien collègue les appelait » merde de laitier « .
C’était du temps ou j’exerçait à côté d’une coop bio…
Ah, les chieurs que c’étaient avec leurs coiffures en dessous de bras et leurs vieux sacs en cuir puants !
Agressifs avec ça…le manque.
Et ça fait du rachitisme, et ça meurt à 50 ans d’un cancer, d’une pneumonie ou d’un problème cardio-vasculaire.
N’importe quoi… Je suis végétaRien, j’ai 41 ans, je pèse 96kg pour 1m87, j’ai un bon système cardio (je suis sportif), et je donne mon sang (pas d’anémie).
Vous êtes l’exception qui confirme la rêgle.
Je connais plusieurs végétaRiens, ils ne sont pas maigres. En revanche, je ne connais pas de végétaLiens, qui eux peuvent avoir de grosses carences effectivement.
C’est sûr que que le régime végétaLien est dur à équilibrer, notamment calcium, fer et B12 (cette vitamine n’existe que dans les produits d’origine animale). Mais ce n’est pas impossible, il suffit de connaître la nutrition (sauf pour la B12 où là il faut prendre des suppléments).
Si toi aussi tu veux sauver un végétalien, n’en mange pas.
Un humoriste, dans un de ses sketchs, partant du constat qu’on n’était pas sûr des viandes que l’on nous proposait, déclarait :
« si vous voulez manger de la viande saine, soyez cohérents, mangez un végétarien. »
C’est méchant. Je vais le dénoncer à la Hautotorité idoine.
Carottes et coquillages, on pourrait en faire des métaphores graveleuses! Bien vu!
Ah, la biennale de Morteaux Couliboeuf!
Tellement importante, courue et essentielle que je propose de la renommer en Mondiale de la bougie parfumée! Rien que cela mais pas moins que cela !
Je suis atterré ! Vous parlez tous de bons TBone, bleus, vous oubliez le bon vin qui va avec, et l’extase du bouquet final : un bon cigare qui vous réconcilie avec la vie. L’idéal, après c’est de pouvoir éteindre son mégot sur la tronche d’un végétalien, et autre du même acabit, pouvoir l’introduire dans certains de leurs orifices, mais j’avoue que ce n’est pas toujours possible, il ne faut trop en demander, et être trop exigeant.
T’ES GRAVE MEC!
Tu m’étonnes qu’ils militent, ils veulent sauvegarder leurs espèces menacer par un Viandosaure comme toi.
Même mes petits-enfants, pourtant normaux, élevés par des parents à la vraie droite, voire libéraux, éduqués aux USA, ou en Australie, me font des réflexions aigres douces, dès que j’allume un cigare ! L’heure est grave !!! Le jour où ils me demandent de manger cinq fruits et légumes par jour, manger mon Bifimachin actif, des Omégas trucmuch, et surtout faire du sport, pour me faire détrôner de mon record du monde : ‘’ Hamac-bourbon-siéste-cigare-après-un-bon-repas-de-viande-bleue-bien arrosé ’’, je les tue un par un.
C’était aussi le programme de Sir Winston C., la tuerie, façon Chronos, en moins tout de même…. 🙂
Si tu veux de l’aide, pense à moi! 😉
Chiche ! Seul notre hôte, ne sera jamais invité !! il préfère les Beatles ! et pour rester dans le sujet : ‘’ J’ai tout bu, tout fumé, tout sniffé, même les cendres de mon père ’’. Keith Richards, du groupe des Rolling Stones, qui a un ‘’bon’’ âge, qui a enterré, et enterra, bien des végétariens, plus jeunes que lui, et qui en plus ont eut une vie de merde sans aucun plaisir !!!!
@ Tea Party: Amen!
Oui enfin bon, autant l’extremisme vegetarien est ridicule, autant l’extremisme qui se fout de toutes les recommandations de sante n’est pas bien malin non plus.
Deja de mon point de vue, ne pas faire de sport c’est se priver d’un plaisir au minimum comparable a celui de manger ou de boire un bon vin. Ensuite fumer en general est stupide, meme si le cigare se situe un cran en-dessous de la clope a ce niveau. Par contre, merci pour l’entourage avec la fumee et l’haleine de poney en permanence.
Le maigrichon vegetarien ne ressemble a rien mais le bedonnant qui tousse apres avoir couru deux metres n’est pas franchement un modele non plus.
Que les choses soit claires Alex6 : on ne peut pas dire que fumer est intelligent. Il est bien certain que lorsqu’il va me revenir un bilan sanguin, ou une radio des poumons alarmants, je rentrerai dans le rang et arrêterai certains abus, avec moins de verve. En attendant à un âge avancé, je ne me prive de rien, ne l’ai jamais fait, et ne veux surtout pas le faire.
Je n’ai pas une haleine de poney, mais j’aurais celle du chacal en décomposition, si je ne savais pas avoir une hygiène buccale rigoureuse. Je ne connais pas beaucoup de fumeur de cigares demeurés mentaux, ne connaissant pas les conséquences pour autrui, de leur hobby et faire le nécessaire.
Par contre effectivement comme en plus ! Décidément ! j’ai tous les défauts, je suis misogyne, ma voiture, elle pue réellement le Fennec crevé depuis longtemps, donc ma compagne ne l’utilise jamais ! Avantage fabuleux, pour que la ‘’ caisse’’ elle reste entière !
Depuis l’âge de 16 ans, cela me procure un plaisir inouï, de fumer, donc je continue. Ancien rugbyman a un certain niveau, ne pratiquant plus que les troisièmes mi-temps, certes je suis bedonnant, mais tant que cela plait à ma compagne ! et surtout déplait à toute la racaille, qui réfléchit à deux fois (c’est le maximum pour elle) pour venir me faire chier, sans de graves répercussions ! Sans même courir deux mètres ! Et être essoufflé ! c’est parfait !
Ce sujet me tiens particulièrement à cœur, car deux de mes amis, les plus chers, sont déjà disparus, dont l’un du cancer du fumeur, qui lui n’a jamais fumé, et qui m’engueulait dès que j’en allumais une, et l’autre un peu hypocondriaque, toujours chez le médecin pour le cas ou, à se suivre, faire des régimes, rigoureux sur son alimentation, toujours à faire attention, écolo sur les bords, est mort d’un cancer du coulomb.
Nous n’avons qu’une vie, elle est très courte, et chacun la gère à sa guise, vu que j’ai la chance pour le moment d’avoir été oublié par cette saloperie de maladie, cela me permettra de crever le moment venu, avec plus de souvenirs que des regrets.
@ Tea Party
Paix à ton âme
Je suis à la fois d’accord avec Alex et Tea party. Pour moi aussi le sport est un grand plaisir et c’est pour ça que je le pratique, mais je ne saoûle personne autour de moi avec le sport. Le bon vin aussi, très modérément hélas pour raison de santé avec répercussion à très court terme : la goutte… Je suis d’accord avec la philosophie de Tea : la vie est courte et rien ne doit être pire que d’arriver à un âge mur avec le regret de ne pas avoir fait ce qu’on voulait. Souvenez-vous du regret d’Einstein qui au soir de sa vie regrettait de ne pas s’être plus amusé.
@ Tea Party: A true warrior’s way of life! Je lève ma corne remplie du plus savoureux hydromel à ta santé! 😉
Faites comme moi, arrêtons le massacre inutile des animaux! Sauvez une bébête: Bouffez du végéta(r/l)ien (meilleur saignant avec des patates un p’tit verre de rouge ou une bonne bière dabbaye, c’est selon)!
Ce billet rempli de talent (comme d’hab’) et d’un ton assez enjoué me donne envie de faire des blagues sur les légumes… Humoir noir powaaaaa! XD
Toute cette risible histoire (le lien de rue89 et celui d’Ovidie) me donne envie de créer un mouvement : lutte contre l’allergophobie.
Oui, Mesdames et Messieurs ! dans notre pays, les gens militent pour ne pas avoir de viande (ou une viande tuée d’une certaine façon) dans les cantines et les restaurants, et pendant ce temps-là, rien ne bouge dans les cantines scolaires sur les allergies alimentaires ! c’est discriminant ! D’ailleurs, sus à M&M’s avec leurs dragées qui peuvent tuer, à mort la pub pour les produits laitiers qui peuvent rappeler à quels points les personnes allergiques au lait ne sont pas comme les autres !
Plus sérieusement, ça touche à la santé, les gens qui connaissent ce problème agissent et font selon leurs moyens : dans un commerce de bouche, lls demandent si la composition est connue, si oui et qu’ils peuvent manger, alors ils conservent l’adresse et y retournent, s’ils ne peuvent pas manger, et que le commerçant est plutôt compréhensif (pas de réflexion du type : « j’ai fait cuisine, pas médecine ! ») ça se finit souvent en salade.
Pour les cantines ? les parents fournissent les repas…
Simple… sans fioriture… leur santé ou celle de leurs gosses est défaillante, ça n’est donc pas un choix, et ils ne font pas chier…
ah oui, c’est sûr, quand on est allergique à l’arachide et qu’on peut y rester, on se pavane moins qu’un type qui a décidé un jour de devenir végétarien/végétalien (donc un choix) et qui se sent discriminé dans son choix super bio/éco/conscient, responsable et transcendantal.
+1
Puisque l’on parle de cantine, il est bon de se rappeler cette réponse du maire de Strasbourg à qui on reprochait de ne pas servir de poisson le Vendredi dans les cantines:
« Nous servons de la viande hallal par respect pour la diversité, mais pas de poisson le Vendredi par respect pour la laïcité », ce qui lui valu le titre d’empereur des truffes (en fait je crois que c’était un autre mot).
J’ai le défaut d’avoir une mémoire d’éléphant qui me fait me remémorer toute pignouferie ayant eu l’honneur des médias, depuis « nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts » et « la route du fer est coupée » jusqu’à nos jours, en passant par « je vous ai compris », cette dernière relevant plutôt du cynisme…
Par haine de la catholicité, plutôt.
Encore un frère la truelle…
p&c : c’est clair ça sent le ciment à 3 points à 2km.
Ils existent plusieurs groupes hominidés :
Végétarien, Végétalien, Carnivore, Homenivore
Sous catégories les alliments Cuits ou Crus
Ensuite ceux qui mangent avec les doigts, d’autres fourchette, couteau, d’autres avec les baguettes , d’autre avec biberon
H16
J’ai ouïe dire que certaines personnes débattent pour que le remboursement de la Securité Sociale soit moins important pour les « riches ».
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/16/20002-20130516ARTFIG00486-secu-rembourser-les-assures-en-fonction-de-leurs-revenus.php
Rhô l’usine à gaz…
Correction : Rhô la BELLE usine à gaz…
L’absurdité également : plus les revenus sont importants, plus on cotise et ce pour les mêmes remboursements au final.
Encore un joli signal de quitter ce pays ou d’organiser son insolvabilité.
Insolvabilité déjà fait!!!
Oui l’insolvabilité progresse en France, en général elle n’est pas d’origine volontaire 😉
Merci les politiciens.
H16, vu que le nombre de sujets à traiter est largement supérieur à 1 ces temps-ci, je suggère un post « brèves » chaque jour, avec un bref résumé des faits, accompagné d’un bref commentaire, et d’un lien. Exemples :
1. Pascal Canfin, ministre du Développement, refuse d’embarquer dans un avion parce qu’un malien en cours d’expulsion était à bord. Pascal trouvait ça trop terrible, et donc a pris contact avec le cabinet de Valls pour que l’arrêté d’expulsion soit annulé (heureusement sans succès).
La conception de la justice selon Pascal : si vous êtes expulsé dans son avion, vous êtes gracié. Peu importe que vous soyez coupable de viol sur mineur (oui, c’est le cas de ce Malien), l’expulsion n’est pas bisou. Bien sûr, tous les autres expulsés dans d’autres avions, on s’en fout.
2. Un rapport de l’INSEE suggère de faire payer des franchises aux assurés de la sécurité sociale, en fonction de leurs revenus.
Ah, la justice sociale frappe encore : plus vous cotisez, moins vous êtes remboursé(e). N’oubliez pas qu’il est légal de quitter la sécurité sociale…
3. Cécile Duflot veut créer une « sécurité sociale du logement » : 2 options imaginées. La première serait de rendre obligatoire la contraction d’une assurance loyers impayés. Je cite la perle du journaliste du monde (voir lien ci-dessous : « Cette solution assez libérale […] ». La deuxième solution serait une taxe sur les loyers, dont les revenus serviraient à payer les impayés.
Bien sûr, le fait de garantir les loyers impayés ne va poser aucun problème : on n’imagine à aucun moment que les proprios et les locataires pourraient s’entendre, magouiller (je te fais le loyer à 20% de plus, mais tu ne payes qu’un mois sur 2), bref, une belle usine à gaz en perspective, et surtout pas du tout communiste pour un sou.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/02/cecile-duflot-veut-creer-une-securite-sociale-du-logement_3169410_3224.html
« La première serait de rendre obligatoire la contraction d’une assurance loyers impayés. Je cite la perle du journaliste du monde (voir lien ci-dessous : Cette solution assez libérale […] »
Rendre obligatoire et libéral dans la meme phrase. Il a le gout de la poésie oxymore ce journaliste ^^
Depuis 1981, tient donc ! loi Quillot, le locataire a plus de pouvoirs que le propriétaire. La France est dans les profondeurs du classement de par le temps nécessaire pour rendre une expulsion effective, bien après certains pays, à la structure étatique en construction du fin fond de l’Afrique ou d’ailleurs.
La trêve hivernale, est applicable partout en France ! donc, dans les DOM, au climat toujours clément ! mieux, les dates d’hivers métropolitaines, correspondent pour certains à leurs périodes les plus chaudes ! Quelle bande de crasses de meule et de bras cassés !
Ils veulent faire passer la loi pendant les français seront en vacances comme ça il n’y aura pas de vagues
Bientôt, pour acheter une baguette, il faudra montrer sa feuille d’impôt, et le tarif sera modulable.
J’ai entendu.
Un clou de plus sur le cercueil.
Un régal, cet article! Encore meilleur qu’un steak bien épais et saignant! Merci!
Perso, je n’ai rien contre les végétariens, tant qu’ils ne se lancent pas dans la propagande et l’intolérance vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais pour les activistes anti-viande, j’ai une mission à proposer: évangéliser tous ces féroces carnivores que sont l’ours, le loup, le lion, le tigre… Ben oui, quoi, et les zèbres, les bélugas, les caribous? Je suis sûre qu’ils ont envie de vivre, comme les carottes.
Évangéliser ? alors qu’ils suffit de faire disparaitre leur sale engeance en les stérilisant (oui, on n’est pas des monstres, on va pas les tuer, quand même).
Faudra aussi penser aux stupides poissons : ils sont presque tous carnivores.
Sous produit de la civilisation (chrétienne, mais pas que : déjà Pisistrate en profite) : puisque le victime est sacrée, il est utile, voire nécessaire, de se présenter en victime pour s’imposer. C’est ça, le règne de l’antéchrist : la fausse victime qui se sert des torts supposés pour assoir une domination.
Corolaire :
Tout groupe qui se prétend une victime, et spécialement une victime mal reconnue, et qui demande une action spécifique pour y remédier, est une « faction » au sens de 1789 : un groupe malfaisant qu’il faut dissoudre.
Une personne est, ou n’est pas, victime d’un truc bien concret et défini d’abord ; ça ne donne aucun titre particulier à d’autres personne qui se voient ou sont vues, à tort ou à raison , comme appartenant au même groupe.
D’accord gem, mais cette martyrologie existe aussi depuis très longtemps chez les musulmans. Initialement catholique, elle s’est transmise à la gauche.
Effectivement, les gens qui passent leur temps à réclamer des « droits » (en réalité des privilèges) parce qu’ils proclament haut et fort qu’ils sont des victimes (homos, musulmans, juifs, syndiqués, etc.) sont insupportables et nuisent à la cohésion du pays. C’est à terme un facteur de guerre civile.
Les blagues sur les végétaux qui souffrent, le fameux « cri de la carotte », c’est l’équivalent chez les végétariens du « mais qui construira les routes ?! » chez les libéraux.
Simple précision au cas où vous compteriez être crédible sur ce sujet.
Je suis tout seul à ne pas comprendre ?
Non, pas compris non plus.
Non.
Il semblerait qu’on a faire à Végétarien Fonctionnaire qui ne supporte pas les Libéraux Carnivores
« Who will build the roads ? », c’est un meme chez les libéraux anglosaxons…
Mais c’est qu’il est têtu en plus, il faut vite remplir votre CERFABOBO
http://www.nightlight.fr/Piaulardot/Articles%202013/faq_anarcho-capitaliste_2013.htm
Adresse pour les pleurnicheurs
Soit je m’exprime mal, soit vous êtes complètement con.
Je reformule.
Il est aussi récurrent et agaçant pour un végétarien d’entendre un omnivore parler du cri de la carotte que pour un libéral de d’entendre un cuistre demander qui construirait les routes s’il n’y avait pas d’état.
Oui, là c’est plus clair, je suis inculte en la matière car je ne fréquente aucun cuistre qui pose ce genre de question, et les carottes peuvent crier, il suffit de mettre un micro ultra sensible pour entendre ses pauvres cellules de déchirer sous les dents ou cuire dans l’eau bouillante.
Notre ami George déplore le niveau des vannes sur les végétariens dans les commentaires.
Perso j’ai aucun problème avec le végétarisme, mais faut reconnaître qu’entre la Vegan pride et la végéphobie y a une minorité revendicatrice (pas de généralisation) qui cherche les coups.
aaaaaaaaaaah ok ! merci !
Je n’ai rien non plus contre ceux qui préfèrent s’ abstenir de manger de la viande ou toute forme de protéine animale, d’ailleurs je ne fais pas de vannes sur le sujet (c’est leur choix). Seulement quand je vois poindre les casses burnes qui hissent le drapeau de la phobie, avec le spectre du constructivisme en étendard, je me hérisse.
Je suis végétarien, mais « «L’ordre social veut que nous mangions de la chair animale, les végétariens et végétaliens subissent des moqueries», estiment les organisateurs » est insupportable de c*nnerie et de manipulation gauchiste. Il existe donc un « ordre social » qui en plus imposerait aux gens de manger de la viande et qui dirait des gros mots ? allô Sainte Anne ? Encore un lobby trotsko qui veut des sousous et grignoter un peu plus l’autorité de l’Etat. Lamentable.
» « La plupart des végétariens rasent les murs », a déclaré David Olivier, fondateur de la Veggie Pride, « et lorsqu’ils se présentent comme tels, ils rencontrent la végéphobie (terme créé par la Veggie Pride dans son manifeste français), à mettre sur le même plan que « l’homophobie, la misogynie ou la ségrégation raciale vis-à-vis des Noirs aux Etats-Unis par le passé » »
Mais bien sûr.
ça n’a rien à voir mais franchement quelle superbe bilan de l’ami de notre gôche, Mister Chavez:
http://www.youtube.com/watch?v=CC3BslLWY-8
On peut toujours utiliser les papiers journaux, sinon des feuilles de bananiers
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/politique-2012/politique-premiere-hollande-gere-communication-facon-peu-professionnelle-16-05-126026/
La sympathique vipère.
C’est encore un coup des traders turbo-capitalistes contre des pauvres socialistes sans le sou.
Et vicieux en plus, les traders néo-libéraux : Après les avoir faire chier, ils les empêchent de se torcher !
Oui! c’est vraiment ce qui s’appelle foutre les gens dans la merde.
En parlant de merde : http://www.youtube.com/watch?v=r6YV0pI1HxE
Jean-Luc est tout pas content que finalement il n’y ait pas eu d’amnistie pour les camarades syndicalistes, qui ne sont « ni des terroristes, ni des fraudeurs du fisc » (!!!).
Appréciez aussi les tronches de sicaires des sbires qui l’entourent.
Eurêka! Il y en a qui veulent sortir de l’euro, le remplacer par des francs, des marks, des bisous, Dieu sait quoi. Et si on le remplaçait par du PQ?
Mieux que l’or, le PQ a une valeur utilitaire intrinsèque et, comme la pile Wonder, il ne s’use que si l’on s’en sert. On peut donc le stocker sans craindre que les charançons viennent le bouffer.
Le PQ! le PQ! le PQ!
Tout ce qui vit sur terre sera mangé un jour ou l’autre ; mort ou vivant. Ne pas vouloir manger de viande, c’est juste préférer que
a) soit la future nourriture n’existe pas, ne naisse même pas
ou b) soit elle soit dévorée par n’importe quelque autre bestiole
Donc :
Si pour vous le porc (par exemple) est impur, et que vous verriez comme un bienfait sa disparition, totale ou en tant qu’animal d’élevage, ne pas en manger est logique.
Si pour vous l’élevage en batterie, ou le prélèvement dans la nature d’un animal libre sauvage, est abominable, vous savez quel poulet, ou gibier, boycotter et lequel manger et acheter.
Si pour vous tuer est horrible, et que vous préférez manger seulement des choses mortes « naturellement » (c’est à dire en pratique tuées par n’importe quelle autre bestiole que vous : les « nobles » végétariens hindous ne peuvent exister que dans un système de castes où des impurs se coltinent avec la mort), vous avez encore quelque logique.
Mais si pour vous c’est la consommation de l’animal qui est mal, en soi et non à cause de ce qu’on lui a fait subir pendant son élevage ou sa mise à mort, vous êtes juste un malade mental. Ce genre de folie est souvent associée à un désir obsessionnel de pureté.
En somme, les militants du végétlarisme trouvent leurs congénères carnivores plus dégoutant que, par exemple, les insectes nécrophages ; étonnez vous après ça de les voir dérailler gravement sur d’autres points.
Intéressant : les manifestations perpétuelles contre le mariage pour tous font que le gouvernement se met à économiser l’emploi de CRS, le stock de jours total sur l’année étant limité et l’abus d’heures supplémentaires menant à de l’absentéisme … Cela expliquerait en partie leur départ de Notre-Dame-des-Landes et le peu d’effectif lors de la fête de victoire du PSG.
http://www.economiematin.fr/tout-sauf-l-eco/item/4480-manif-pour-tous-26mai-manif-5mai-melenchon
Finalement, l’action contre le mariage pour tous fait peut être effet sur le long terme. Cela signifie également que des stratégie d’occupation nuit et jour use beaucoup le dispositif policiers. La remarque sur les actions à minuit et demi est aussi intéressante. Les CRS aurait tendance à faire des arrestations de manifestants vers 11h30 pour terminer le service à minuit …
Le dispositif commence déjà à s’effriter en mai alors qu’il reste plus de 6 mois à tenir …
Le pauvre glandu chétif chez son médecin , se tordant d’anxiété : « docteur, vivrai-je longtemps ? »
Le médecin : « heu, vous brûlez la chandelle par les deux bouts, vous fumez, vous buvez, vous vous droguez, vous mangez gras, riche et salé, vous ne faites aucun exercice ? »
Le type, rouge de vertu : « non, non, non … »
Alors, le médecin : « mais dans ce cas, Monsieur, pourquoi diable voulez-vous vivre si longtemps » ? 🙂
« Sauvez un arbre, bouffez un castor »
Save a tree, eat a beaver. Sounds even more fun in English 😉
But you probably know it.
eat a beaver ? you a muff diver ?
Un exemple concret… sous la pression des associations de défense des animaux, les parlementaires américains ont supprimés le financement fédéral des inspecteurs vétérinaires dans les abbatoirs équins, supprimant de facto (les abbatages aux US doivent être supervisés par des inspecteurs fédéraux) l’abbatage de chevaux aux Etats-Unis. 1ère conséquence, la perte des marchés européens pour les abbatoirs équins (plusieurs centaines de millions de $ par an) 2ème conséquence, les éleveurs de chevaux un peu « agés » soient les exportent dans des condiions désastreuses (des heures de transport) vers le Mexique, où là bas , les conditions d’abbatage ne sont pas « animal friendly » soit ils abandonnent leurs chevaux qui laissés à eux même finissent par mourir de faim, quand il ne sont pas abbatus par les shérifs car posant des dangers (divagation sur la voie publique, maladie…)… l’enfer est pavé de bonne intentions !
et les cafards? vous y avez pensé aux cafards? L’autre jour, une dame kamikaze du mac do (à Challans en Vendée) a mis la dent sur un hamburger et s’est étonnée de le trouver croustillant. Que pensez-vous qu’elle y trouva à l’intérieur, lâchement occis? Si Si et un gros en plus…La dame, une sale cafardophobe a vomi toute la nuit, bien fait! Dénonçons la à la HALDE.
Mac do est juste en avance sur je ne sais plus quelle instance parasite mondiale qui prône la consommation d’ insectes.
OK man, toi d’abord !
Click ! ( bruit du chien du revolver braqué sur la tempe du gentil conseiller qui avale péniblement son plat de cancrelats).
À quand la première « Facepalm Pride » ? (À organiser au Trocadéro, par exemple hein)
Mais quelle bande de gentils cons fascisants encore, et en Suisse, en plus !
Bon sinon, tout cela me rappelle cette vieille blague de l’explorateur affirmant qu’il n’y avait plus d’anthropophage sur Terre parce qu’il avait bouffé le dernier la veille même.
Burp !
Bien à vous.
Je me vois obligé d’ajouter une quatrième brève à mes brèves du jour :
Un homme est rentré sans être inquiété dans une école primaire avec un fusil à canon scié, et s’est suicidé avec. Mais, je cite Peillon, « La sécurité des écoles n’est pas remise en cause ».
Non, bien sûr. Ce fait divers est la preuve que personne ne peut rentrer dans une école avec une arme. Il n’aurait pas pu tirer sur des enfants. C’est évident.
Et d’un autre côté, tu proposes quoi pour les sécuriser ? Parce que bon, sécuriser une école, ce n’est pas exactement simple.
On se moquait grassement des vilains ricains qui mettaient des détecteurs de métaux à l’entrée de leurs écoles…
Le problème est différent en France où la libre circulation des armes est plus le fait du laxisme aux frontières – des journalistes cons comme leurs pieds d’envoyé spécial ont ramené d’ex-Yougoslavie une kalachnikov sans problème – que la loi autorisant le port d’arme y compris à n’importe quel décérébré. Combien même…
Il faut qu’un mec se bute dans une école pour qu’on parle de ces suicides en cascade devant les banques, pole emploi, les immolations qui deviennent un sport tendance, etc. Sachant qu’en grand dam de lui président la courbe du chômage ne s’inversera jamais avant la fin de l’année, on peut redouter une escalade de la violence sous toutes ses formes dans les prochains mois.
Dire que Peillon est un abruti ne fait pas avancer le débat, faire remarquer que ce n’est pas un tourne-vis chinois issu de la boîte à outil du président ne va pas résoudre le désarroi social en France, peut être un peu plus…
PS : Ce cas n’a peut être aucun lien avec la crise actuelle mais je note à titre personnel une hausse des « incidents voyageurs » (ne dites surtout pas suicide!) sur le réseau parisien ces derniers mois.
Oups trop de fautes tue le propos :
On se moquait grassement des vilains ricains qui mettaient des détecteurs de métaux à l’entrée de leurs écoles…
Le problème est différent en France où la libre circulation des armes est plus le fait du laxisme aux frontières – des journalistes cons comme leurs pieds d’envoyé spécial ont ramené d’ex-Yougoslavie une kalachnikov sans problème – que de la loi autorisant le port d’arme y compris à n’importe quel décérébré aux USA. Combien même…
Il faut qu’un mec se bute dans une école pour qu’on parle de ces suicides en cascade devant les banques, pole emploi, les immolations qui deviennent un sport tendance, etc. Sachant qu’au grand dam de lui président la courbe du chômage ne s’inversera jamais avant la fin de l’année, on peut redouter une escalade de la violence sous toutes ses formes dans les prochains mois.
Dire que Peillon est un abruti ne fait pas avancer le débat, faire remarquer que ce n’est pas un tourne-vis chinois issu de la boîte à outil du président qui va résoudre le désarroi social en France, peut être un peu plus…
PS : Ce cas n’a peut être aucun lien avec la crise actuelle mais je note à titre personnel une hausse des « incidents voyageurs » (ne dites surtout pas suicide!) sur le réseau parisien ces derniers mois.
A quand un Mohamed Bouazizi en France ?
Pourquoi ne pas avoir un ou deux agents de securite a l’entree? Armes et autorises a ouvrir le feu.
En repartissant le cout sur le nombre d’eleves, ca doit etre financable.
Sur la forme oui mais sur le fond non… C’est une solution qui nous exonère de s’interroger sur les causes. Ne me sentant pas en sécurité sur tout mon trajet banlieusard, dois-je prioritairement exiger un flic pour m’accompagner ou que les trous du c… fauteurs de troubles soient en cabane?
Le type qui s’est suicidé était connu des services de police… Je bosse à Bobigny célèbre pour son palais de justice dans lequel des mecs arrêtés pour la quinzième fois n’écope d’aucune peine…
Désolé mais agents de sécurité = impôts en plus et problème non traité à la racine nous faisant beaucoup d’économies… Je n’ose pas revenir sur les émeutes de lundi soir lourdes de sens que j’avoue moi même avoir minimisé au départ…
Cdlt
Securiser les ecoles ne dispensent pas de traiter les causes. Les agents de securite sont necessaires parceque par definition les eleves ne sont pas en position de pouvoir se defendre eux-memes, pas plus que les parents qui ne sont pas la.
Quand au probleme du financement, il me semble que si on degageait toutes les depenses inutiles dans ce pays, un faible pourcentage de tout ca suffirait amplement a payer pour ce type de securite.
Idealement, on aurait un systeme d’enseignement 100% prive mais je propose une solution pratique dans le contexte actuel.
Effectivement, c’est une réponse technique envisageable. Il va sans dire que c’est une réponse politique absolument impossible à proposer (je te laisse deviner la réaction du bien-pensant moyen et du politicien).
Tant que ce sont les parents qui paye, et pas les autres, libres à eux effectivement de se payer un vigile compétent, des portiques, des chiens renifleurs de substances, et tout ce qui leur chante.
Perso ça me ferai mal de mettre mes enfants dans une école de malades de ce genre (qui auront aussi probablement mis des puces et des mouchards sur leur gamins pour s’assurer qu’ils ne font rien de mal), mais je n’ai pas d’objection à ce qu’il vivent leur vie à leur guise
On peut se suicider avec un champignon ou un virus aussi et une telle mort dans la cour d’une école est bien plus instructive pour les survivants de tout âge.
Bien à vous.
Cet article m’avait fait penser à un phénomène dont j’avais entendu parler lors de mes années en fac de philo, et récemment de passage en France j’avais pu voir de nombreuses affiches soutenant ce mouvement dans une fac à Lyon. La plupart des lecteurs de ce blog sont déjà racistes et sexistes, ils viennent de découvrir qu’ils sont végéphobes, et bah moi je vous dit que vous êtes encore bien pire en réalité, vous êtes tous des sales spécistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme
Bah ouais, vous ne mangeriez pas un autre être humain, après l’avoir élevé en batterie et exécuté d’un coup de marteau sur le crâne, alors pourquoi cette discrimination envers les animaux ? C’est pire que du racisme, c’est du spécisme.
N’empêche, y a quelques années c’était vraiment marginal, mais là les affiches que j’ai vu étaient très agressives et moralisatrices, hallucinantes en fait. Elles faisaient un parallèle entre l’élevage des animaux aujourd’hui et l’esclavage, en gros si aujourd’hui vous n’êtes pas végétarien, au XVIIe siècle vous auriez sûrement été un fumier d’esclavagiste, et l’antispécisme sera la lutte du XXIe siècle comme l’esclavage a été celle du XVIIIe-XIXe siècle.
Le gauchisme est définitivement le pire fléau de l’histoire de l’humanité.
Histoire à suivre dans les prochains billets d’H16. Il y a de quoi faire..
Pauvre Hummanité , cette planète est foutue
Je vous ferai remarquer que les français ne sont pas spécistes, puisque nous avons déjà mis une basse-cour au gouvernement.
quoique.
barre HLM = élevage en batterie.
Éducation nationale = coup de marteau et faucille dans le crâne
Bah justement, on est tellement pas spéciste qu’on traite les hommes comme des animaux, c’est parfait
@hastable
Un petit comment sur les allocutions comparées des deux françois ?
Pas aujourd’hui, malheureusement. En substance : tout le discours de François Hollande est résumé dans sa phrase de fin : « Merci d’avoir participé à cette conférence de presse. Et rendez-vous dans six mois. Ou dans la rue. »
Ce type est un abruti de première.
On dirait que le dirlo de Libé oublie d’ où il tire son chèque de fin de mois à moins que cela n’ exprime que Normal 1er est tellement nul qu’ il ne fait même plus peur…
Toujours vaches, les amoureux déçus!
La vraie Une de libé est un peu différente.
lol. Aristarque c’est fait avoir
Mais elle veut dire quoi la vraie une de Libé ? « Le soldat de l’an II », c’est une allusion à 1793 ?
oui. Et aussi la bonne vieille manie gauchiste du nouveau monde qui commence, et du culte de la personnalité qui fait recommencer une nouvelle ère à l’intronisation du chef (comme dans une vulgaire monarchie à l’ancienne).
@gem
Je confesse avoir marché à donf tant ce faux titre colle bien aux habitudes de Libération et à mon appréciation perso du visé.
Shame on me!
(trop fort, H16!)
Je suis atterré par ce type. On en finit par se demander s’il a réellement voulu être président. Quelqu’un l’a poussé devant le micro aux primaires ? On l’a menacé pour qu’il se présente ? Que se passe-t-il ? « Et rendez-vous dans six mois. Ou dans la rue » : il est au courant Hollande que c’est lui le président ? On est dans un monde parallèle. La comparaison avec Louis XVI est pertinente apparemment.
« Merci d’avoir participé à cette conférence de presse. Et rendez-vous dans six mois. Ou dans la rue. » : il a vraiment dit ça ??? J’y crois pas !
La vidéo existe sur les interwebs. Entre deux lolcats.
C’est par rapport au fait qu’il se promène « incognito » dans la rue…
Ok. Pas dans le sens « manifestations », je comprends mieux.
Il n’empêche que c’est un guignol.
Pourtant…
LeMondefr:
C’est la fin de cette conférence de presse. « Nous nous retrouverons ou dans la rue, ou dans six mois », lance le président de la République aux journalistes.
Hollande ne sidèrera toujours…
Me
Alors c’est vrai que ce terme de « végéphobie » est pour le moins discutable, mais cet article est carrément ridicule. Dire « les végétaliens ok mais tant qu’ils militent pas » c’est ne rien comprendre à l’essence du végétalisme, qui est forcément un acte militant, puisqu’il s’élève contre le spécisme, le mauvais traitement et l’abattage des animaux. Il est évident que ce n’est pas un résultat que l’on peut obtenir juste en arrêtant de manger de la viande individuellement.
La discrimination dans les cas de parents jugés pour la mort de leurs enfants, c’est qu’on accuse tout de suite leur végétalisme alors que pour l’affaire des bébés congelés par exemple on a pas eu l’idée de prétendre que c’était à cause de l’omnivorisme des parents.
Et pour les gros niais qui disent que « moi j’aime trop le steak » ou « on peut être végétarien tout comme on peut être pizzatarien », vous savez très bien je pense qu’on ne devient pas végétarien ou végétalien par goût mais par conviction. On peut être végétarien et aimer la viande quoi.
Magnifique.
Oui, faire du militantisme est agaçant (mais permis), mais non, commencer à faire du lobbying comme c’est en train de se mettre en place pour tanner le cuir de tout le reste du monde, non, ça n’est pas permis. Pour la comparaison bébé congelés / bébés morts mal nourris, je vous laisse patauger, c’est mignon.
Personne ne reproche les convictions des pizzatariens. L’important est qu’ils ne cassent pas les couilles de tout le monde avec leur Regina.
Si les bébés congelés ne vous convainquent pas, on peut aussi parler des gamins morts parce que leurs parents leurs avaient fait manger de la viande…
Il y a toujours des parents indignes , incultes voir même des tortionnaires .
Faut-il que pour une minorité de pourris, tous les parents sur terre doivent être à blâmer?
On peut faire toutes les lois, tous les encadrements possibles, rien ne pourra empêcher la bêtise humaine.
C’est bien ce que je dis.
Oh oui, tiens, parlons en.
http://www.leparisien.fr/societe/bordeaux-trois-enfants-hospitalises-apres-une-infection-a-la-bacterie-e-coli-25-06-2012-2064653.php
Une intoxication alimentaire par une bactérie ? Diable. Mais. Mais. Mais. Mais ça n’a rien à voir avec une intoxication par la viande ! Et cela a tout à voir avec la cuisson et la chaîne du froid. C’est vrai que le rapport avec les carences et la maltraitance alimentaire est évident…
Je note aussi que les enfants ne sont pas morts (au contraire de ceux qui n’ont pas reçu un bol alimentaire adapté).
Oh, mais, raconteriez-vous n’importe quoi ?
OMG
Quand des tarés font mourir de faim (au sens propre !) leurs enfants , ont peut quand même les condamnés pour ça même si ils sont végétaliens, non ? D’autant qu’on éviter les carences, il faut simplement ajouter des compléments alimentaires (probablement chimiques).
On peut lutter contre les mauvais traitement sur les animaux tout en étant carnivore, il y a un marché pour ça (poulets de L. par exemple).
Par contre refuser de manger de la viande n’empêchera jamais un animal d’être manger ; par les vers. Ce genre de végétarisme ne s’élève pas du tout contre le « spécisme », au contraire : il interdit à l’Homme ce qu’il trouve normal pour les autres espèce (tuer et manger). Au fond, entre un ver nécrophage et un Homme, ce végétarien préfère le ver. C’est un point de vue… 🙂
Vous avez raison et comme vous le dites vous-même, le problème n’est pas le végétalisme des parents mais le fait qu’ils ne connaissent pas les apports nutritionnels nécessaires. Pourtant ce n’est pas cette négligence qui est pointée du doigt mais bien le végétalisme, comme si tout enfant végétalien devait forcément en mourir.
Lutter contre les mauvais traitements tout en étant carnivore (omnivore en fait, je doute que vous mangiez uniquement de la viande) ? Mais l’abattage en soi est déjà un mauvais traitement ! Vous avez envie de mourir vous ? Si on vous tuait, vous ne considéreriez pas ça comme un mauvais traitement ? Ben c’est pareil pour les autres animaux, ils n’ont pas envie de mourir. Ils finiront comme vous et moi par mourir, mais il n’y a pas de raison valable d’abréger leur vie.
Les végétaLiens qui arrivent à faire mourir leur enfant ce sont effectivement des gens qui ne connaissent rien en nutrition et qui sont dans une démarche quasi-religieuse. Un nourrisson élevé sans B12 court à la mort. Le corps ne peut pas la synthétiser et cette vitamine n’est présente que dans les produits animaux (viande, oeufs, poisson, produits laitiers).
Et dans les cachetons de B12.
Le spécisme, c’est comme toutes les autres conneries marxisantes de gauchistes, faut pas chercher la logique là-dedans, il s’agit juste d’attiser la haine de soi, de désigner des coupables et des opprimés pour avoir une lutte.
Je n’ai absolument rien contre le végétarisme, moralement et intellectuellement c’est une position qui se défend, ou alors ça peut même être une affaire de goût et dans ce cas-là c’est encore plus indiscutable. Même si personnellement je pense que le meilleur régime est disons légèrement carné, on est pas obligé de manger de la viande tous les jours.
Le militantisme là ça commence à me gonfler, les donneurs de leçon ça va bien cinq minutes. Quand on en arrive au lobbyisme assumé, et qu’on prend comme armature intellectuelle une théorie qui nie la différence fondamentale entre l’homme et l’animal (exercice, médite 5 minutes cette théorie et réfute-la), je sors mon révolver.
Dire que l’humain n’est pas un animal, c’est ça qui relève de la croyance religieuse. Il y a des différences fondamentales entre les humains et les poules tout comme il y a des différences fondamentales entre les poules et les porcs, les porcs et les saumons… On ne dit pas qu’on n’est pas différents, juste qu’on ressent tous de la douleur et des émotions, et que c’est la seule base sur laquelle on devrait juger s’il est moral de tuer.
« l’humain n’est pas un animal, c’est ça qui relève de la croyance religieuse. »
Bah non. L’humain réclame des droits. De façon claire et non ambiguë. D’ailleurs, il en réclame même pour les animaux.
En revanche, 0 animal (aucun, zilch, zéro, nada, que dalle) n’en réclame pour lui-même ni même pour les humains. Salodezanimaux.
Voilà une différence assez fondamentale (surtout pour la discussion qui nous occupe), ne croyez-vous pas ?
La liberté, et son corollaire la responsabilité, et par conséquent la morale, voilà des différences qui me paraissent suffisamment significative pour qu’on ne se contente pas de dire que la différence entre l’homme et la poule équivaut à celle entre la poule et le porc.
Voyez pourquoi je dis que je sors mon révolver : quand j’entends ce genre de théorie, j’entends la négation de la liberté et de la responsabilité individuelle propre à l’homme, une formidable régression. Nier la différence entre l’homme et l’animal, ça ne peut se faire qu’en élevant les animaux au même rang que les hommes (ce qui va très vite poser des problèmes pratiques) ou en rabaissant l’homme à l’animal (là c’est nettement plus faisable, et ça a déjà été fait plein de fois avec beaucoup de succès).
Pourquoi élever l’animal ou abaisser l’humain ? C’est un critère purement anthropocentrique de décider que les capacités que seuls les humains possèdent sont supérieures à celles des autres animaux. Les animaux ne sont pas libres ? Ils ne réclament pas de droits ? Mais ils se débattent et ils hurlent quand on les mène à l’abattoir, c’est bien la preuve qu’ils n’ont pas envie de mourir. A-t-on besoin d’en savoir plus ?
Homme de paille : personne n’a prétendu qu’ils ont envie de mourir. Ce n’est absolument pas le sujet.
Et puis, il en va de même avec les plantes : elles ne veulent pas mourir. Ne pas se nourrir, c’est aussi mourir.
C’est quoi, votre solution ?
Les plantes n’ont pas d’envie puisqu’elles n’ont pas de cerveau, pas de douleur puisque pas de système nerveux central.
Allons.
Et d’une, ça ne répond pas à ma remarque sur l’homme de paille.
Et de deux, il faut un minimum de cohérence : les plantes font tout pour survivre (guerre bactériologique & chimique, team building, assauts, etc…), émettent des signaux clairs (chimiques) en cas d’attaque, de destruction partielle, etc… http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/06/13/les-plantes-entendent-elles/
Bref : elles montrent toutes les caractéristiques qu’exhibent les animaux qu’on mène à l’abattoir, avec leurs moyens, limités certes, mais de façon indéniable.
Soyez cohérente, tirez vous même la conclusion qui s’impose et ne mangez plus rien.
Attention : les réponses à côté de la plaque, hommes de paille, hors sujet etc… seront coupées.
Moi j’ai cessé de manger du pain, pour sauver le blé.
Merci, cela en fait plus pour moi.
Et vous aurez globalement raison tant le blé produit actuellement contient de gluten, généralement pas trop bon pour la santé.
Cinq fruits et cinq légumes par jour, je suis pour!
http://www.dailymotion.com/video/x46lwl_5-fruits-et-legumes-par-jour_fun#.UZdNU0qM8wo
Je ne mange pas de viande, je m’en porte très bien, et ça ne pose aucun problème mis à part socialement. En France plus qu’ailleurs semble t-il, dans les autres pays que j’ai pu visiter la tendance a penser que c’est un choix, un goût ou une conviction qu’on ne songerait pas à discuter ni a moquer. Voir une preuve que l’on possède un caractère fort.
Je n’en mange pas pour la simple raison que suivant les lois de l’offre et de la demande, si l’on ne consomme pas de viande il arrêteront de tuer. C’est limpide.
Ce qui m’étonne ce sont les argument des amateurs d’alimentation incluant des portions de cadavres. Surtout dans les commentaires des sites libéraux. J’avais lu sur un site à tendance communiste que s’abstenir de produit animaux était petit-bourgeois décadent, sous prétexte que le petit Somalien serait content d’en avoir d’en son assiette. Je ne vous pas en quoi le fait que j’ingère un muscle de vache élevée en Normandie donnera plus à manger à cet enfant. Je cherche encore.
Mais voir l’inconsistance des arguments sur des sites où, normalement, les personnes les lisant ont poussés leurs réflexions un peu plus loin que la moyenne écrire des inepties de ce calibre.
Les végétaux ont-il un cerveau? Non, donc il ne possède pas la sensibilité des animaux. Comparer l’arrachage d’une carotte avec l’égorgement d’un cochon est de la mauvaise foi stupide ou une plaisanterie déjà faite plusieurs milliards de fois depuis qu’un humain a émis l’idée qu’il cessait de manger des animaux parce qu’il souffre.
Dire que si nous ne mangions pas les animaux d’élevage ils mourrez tous puisque nous arrêtions de les élever et que ce serait cruel… Que dire? Alors oui, faisons en naître massivement pour les tuer ensuite (et puis mourir de ça ou d’autre chose.) Quand à la sauvegarde des races de chevaux de trait c’est une construction humaine lié à une planification de la reproduction qui n’a rien de naturelle. Un boulonnais croisé appaloosa vit très bien sa batardise. Le pur boulonnais vit moins bien de se faire perforer le cerveau encagé dans un abattoir. Il est peut-être temps de cesser de projeté ses désir de contrôle sur la société sur les animaux?
Prétendre que si tout les Hommes étaient végétariens, nous n’arriverions pas à produire assez de végétaux. Venant de la part de personnes qui hurlent quand on parle de monde fini et de l’impossibilité pour l’humanité de résoudre les problèmes futurs par son ingéniosité… Là aussi je ne sais que dire! Et d’autant plus que les même considèrent que le bétail n’a manifestement pas besoin d’être nourri avec des produits agricole! Et que non, le monde n’est pas une vaste Nouvelle-Zélande ou les moutons sont nourri dans des pâturages sous un climat particulièrement clément! Je signale que le bétail européen est très souvent nourri avec du tourteau de soja d’importation tant la consommation est grande.
Quand aux défavorisés de l’argumentaire qui parlent d’Hitler végétarien je tiens à leur signaler que Staline appréciait la viande. Je les considère donc définitivement comme des staliniens en puissance. En fait non, je ne les considère même pas, j’ai assez perdu de temps avec eux rien qu’en lisant ses lignes.
Bref, sur ce sujet il semble qu’il n’y ait pas de conversation factuelle possible avec le plus grand nombre. C’est normal, c’est la France et on parle de bouffe!
P.S. : Quant à ceux qui se prétendent « carnivore » et qu’ils ne peuvent pas vivre sans, je serais curieux de voir une photo de leur longue canines et de leurs griffes acérées ainsi qu’une analyse du ph de leurs estomacs. Les voir déchirer muscles, tendons et viscères, fendre les os à coup de dents pour en sucer la moelle et aspirer goulûment le sang, le tout sans aucune cuisson ni condiment doit être un spectacle fascinant! Soyons sérieux, la nature ne nous a pas dotée d’ « outils » pour être carnivore, et c’est seulement le feu, le silex taillé et la lance qui nous permirent d’en consommer tout les jours en grande quantité et autrement que prélevé sur une charogne en décomposition ou en attrapant quelques rats et lapins affaiblis. Nous ne sommes pas carnivore, il faut cesser de se penser tigre quand on est chimpanzé!
Désolé pour les nombreuses et horribles fautes! J’ai honte. Mais ça ne change rien au texte.
Vous avez le droit d’être végétarien, personne ne conteste votre choix.
L’idée est que l’on ne veut pas être obliger de devenir végétarien de force.
C’est du même ordre que d’être haté, d’être juif, chrétien, indouiste, musulman, bouddhiste, spirit , d’être sataniste.
Et la blague sur les carottes montre que vous êtes très susceptible pour rien.
Les railleries font parties des coutumes humaines, libre échange d’idée. Il y a pire comme mauvaise blague. Je vous propose aussi de remplir un cerfabobo !…
C’est une blague aussi!
Je ne m’offusque pas de cette blague. Juste qu’elle semble être l’horizon de la réflexion sur le végétarisme de personnes qui peuvent vous parler tout un repas de vos habitudes alimentaire. Malgré vos très nombreuses tentative de parler d’autres choses et que vous aimeriez bouffer vos légumes tranquilles sans qu’on fouille dans votre assiette. Généralement je dois finir par me débarrasser d’eux en leur racontant des histoires d’abattoir et d’élevage en batterie qui dégoutent tout le monde. Et c’est moi qui passe pour le chieur de service!
En fait, si je m’offusque et j’ai envis de leur en planter quelque part des carottes arrachées à la terre! 😀
Vous croyez que je peux me faire un peu de sous pour m’acheter des légumes bio avec le cerfabobo?
Il est là pour être utilisé, servez-vous 🙂 !
Nous ne sommes pas carnivore mais bien des omnivores
Il n’y a pas d’opposition véritable, personne ne peut vivre que de viande!
Si l’être humain est un omnivore c’est la sélection naturelle qui nous a ammenés à le devenir ! Pour preuve nous fabriquons les enzymes nécessaire à la digestion des prothéines animales.
Être végétarien de nos jours c’est possible car en effet le rendement de l’agriculture s’est bien développé mais imaginé de mauvaises récoltes vous seriez content vous végétarien de manger une cuisse de grenouille.
Quand on a faim personne ne fait le difficile.
Enfilade de poncifs. Personne ne vous reproche de brouter. Et j’insiste sur « brouter » puisqu’en revanche, on vous reprochera l’utilisation de mots lourdement chargés pour désigner les omnivores. Bref : réponse du berger à la bergère. Et pour faire court : vous mangez ce que vous voulez. L’important est de ne pas emmerder ceux qui pensent et mangent différemment.
Apparemment, cette dernière demande est difficile. C’était le sens de l’article. Vous illustrez mon argument.