Manuel Valls nous offre la bousculade pour tous !

La langue française est subtile. Pour les étrangers qui viennent dans ce beau pays et qui essaient d’y comprendre quelque chose, ce n’est pas toujours simple. Et lorsqu’on s’en tient aux déclarations de Manuel Valls, par exemple, ça peut même se compliquer furieusement…

Ainsi, une manifestation joyeuse et citoyenne pour une histoire de ballon rond qui dégénère, avec des voitures abîmées, des scooters brûlés, des vitrines cassées, des magasins pillés, et qui se solde par plusieurs dizaines d’interpellations, dans la bouche du Ministre de l’Intérieur, c’est une bousculade :

bousculade

valls bousculade

Comme on peut le voir, le terme « bousculade » est assez large. Et Manuel est un fin rhétoricien. Ainsi, pour lui, ceci est une agression caractérisée de manifestants contre la police :

agression de manifestants contre la police

valls agression

Durant cette agression, un policier aurait été aspergé de liquide inflammable. Oh ! La vidéo suivante illustre ce qui s’est passé. Note : si quelqu’un peut me fournir la vidéo brute, sans le montage, je suis preneur.

Bien évidemment, on m’objectera que rien n’indique que l’agression dont fait part le Ministre de l’Intérieur soit celle diffusée dans cette vidéo. Mais on ne peut cependant pas écarter complètement le fait que le ministre a quelque peu sur-réagi lorsqu’il s’agit des manifestations contre le mariage homosexuel, et un peu sous-réagi lorsqu’il y a eu quelques débordements dans les festivités footballistiques…

agressions partout

Vous l’aurez compris : il ne s’agit pas de se prononcer en faveur ou contre les manifestations pour le mariage des homosexuels au PSG en présence d’un ballon, mais bien de déterminer si le ministre garde le nécessaire sang-froid qui prévaut à sa fonction.

J'accepte les Bitcoins !

1CaUhBMVbSJkHNydkSNu3vb14yxmgFxLBg

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires48

  1. ylyad

    Sang-froid? Pour se foutre aussi ouvertement et sereinement de la gueule du monde, je doute qu’il en manque. De honte non plus d’ailleurs.

    1. YP

      Il a, (comme tous nos politiciens) subi une hontectomisation alors qu’il était encore très jeune.

      Or, la hontectomisation a souvent pour effet secondaire le développement d’une couillemollopathie (maladie incurable). D’où son attitude est très variable : se montrer fort avec ceux qui manifestent pacifiquement et retour à la niche avec ceux qui haussent le ton. Vous savez désormais quelle attitude adopter si vous voulez être pris au sérieux : devenir une racaille.

  2. Aristote

    Ce n’est pourtant pas bien compliqué.

    Valls a des ambitions politiques.

    Il mène comme Ministre de l’intérieur une politique qui globalement en fait le plus populaire des Ministres parmi les sympathisants de la droite.

    Donc, danger sur sa gauche.

    Donc, taper sur les manifestants de la MPT, histoire de se refaire sur sa gauche.

    Un politique, un vrai…

  3. @ghislain2f

    Question réactions politiciennes en marge de la ‘bousculade’, Cambadélis et Galut ont fait mieux parce qu’eux, au moins, ont trouvé la ‘connexion’ entre violences du PSG et débordements de la MPT… ghislain2f.com/la-bonne-excuse-pour-tous-cest-maintenant/

  4. chris

    Valls préfère la bousculade du PSG, parce qu’elle a eu pour conséquence des vitrines cassées, ce qui est bon pour l’économie !

  5. Aristarque

    Un billet le samedi !!!…

    Je serais tenté de crier : longue vie de président à Normal 1er au vu de ce que cela nous amène sous la plume hacheseizienne mais là, j’avoue, j’hésite…

  6. Aristarque

    Bien sûr que cela n’était qu’une bousculade entre potes!

    On ne voit nulle part de poussettes d’enfants, obligatoires désormais pour toute manif violente qui se respecte !

  7. Aloux

    C’est la fête, un billet le samedi, faut dire que c’est pas les sujets d’inspiration qui manquent en ce moment…

    P’tit coup de blues là, ils se foutent ouvertement de la gueule du monde mais j’ai l’impression que les Français ne réagissent pas. Franchement regardez la tronche de Hollande dans l’article du Parisien, ce mec est sinistre s’en est à pleurer, j’ai encore dû énucléer un chaton pour m’en remettre, heureusement comme je suis en Chine j’ai tous les bébés communistes qu’il me faut sous la main ça m’aide à tenir.

    1. YP

      Le plus grand ? Pas sûr… Y’a de la concurrence, quand même !

      (« Quand même ! Merde, quand même !  » comme Valls le prononce si bien.)

  8. max

    Les CRS, eux, ne se sont pas beaucoup manifestés lors de l’émeute bousculante du PSG, se sont sagement mis en repli tactique, on va dire ça comme ça, pour éviter de se faire rayer le bouclier tout neuf. Ils sont nettement plus téméraires quand il s’agit de bousculer le moutontribuable qui a fait un excès de vitesse de 5 km/hr.

    Ceci dit, l’épisode du Trocadéro n’est que la routine de ce qui se passe dans les banlieues avec les mets ta capuche en goguette, voitures flambées, commerces agressés, caillassages, pas de quoi en faire un Flamby, on en a déjà un de taille.

  9. max

    Ces djeuns, un peu turbulents, certes, sont sympathiques, ils promeuvent l’émeute pour tous dans un grand élan de partage démocratique et pour que le XVI ème sorte de la discrimination, fin du ghetto. Le mariage pour tous est du même ordre égalitaire, pas de raison que seuls les hétéros goutent aux joies du divorce pour tous permettant de rémunérer au passage juges et avocats qui doivent se frotter les mains. Ah que voilà une bonne affaire qu’elle est bonne et juteuse pour nos juristes pour relancer l’économie des tribunaux.

  10. Mominette

    Pour la vidéo du lanceur de liquide inflammable, ne nous laissons pas abuser !

    On voit parfaitement que la foule s’est largement écartée du l’agresseur quand interviennent les forces de Police. Donc l’agression a bien eu lieu, et la caméra est arrivée après coup sans doute avec les policiers.

    Il y a assez de conneries réelles pour ne pas en inventer :-)

    1. Comme BFM TV était là depuis le début, et qu’elle a filmé toute l’altercation, on s’attendrait à trouver cette agression facilement documentée.
      Il y a assez de vidéos pour ne pas se retrouver avec des trucs qui n’incriminent que la police. Non ? Ah tiens…

        1. La Coupe Est Pleine

          Une belle bande de salopards !
          Entre les Staliniens de ce gouvernement et la STASI à leur service on est pas sortis des ronces !

        2. La Coupe Est Pleine

          On notera la couleur de peau de ce « manifestant d’extrême droite radicalisé », qui cause des dommages sans précédant, dans toutes les manifestations outrancières « contre les droits des homos »……
          Elles est belle notre presse !

        1. La Coupe Est Pleine

          « Cette vidéo est indisponible pour atteinte aux droits d’auteur »

          ….. Bin voyons ! C’est vrai que c’est plus rémunérateur que du Beyonce, c’est bien connu !

          1. Black Mamba

            J’ai eu le temps de la visionner. Le vidéo montre comment les forces de l’ordre n’ont pas été tendre du tout avec ce black, descendant des esclaves, il était plaqué au sol , une botte contre sa bouche pour l’empécher de dire » Hollande, on ne veut pas de ta loi » et il se plaignait car il avait du mal à respirer.
            Des personnes autour criaient contre la violence gratuite contre ce manifestant.
            Il était soulevé comme un vulgaire morceau de saucisson.

  11. labolisbiotifool

    Bien vu Hache XVI ! C ‘ est en effet un fin politique, en bon Catalan qu’il se revendique ! Il oublie cependant une chose, comme beaucoup de nos gouvernants-gamelards : la réactivité et la puissance d ‘ internet. Il se croit encore en 68 …
    Mais les images, les infos brut sont là, et pour le moment, ça le dessert totalement !
    En attendant qu’ il censure le-dit internet, un peu comme l’ empire du milieu quoi ! Je suis sûr qu’ il y pense le matin en se rasant, cet espèce de soupalognon y gaz-crouton :)

  12. John Raptor

    Avant, pour coffrer les méchants, y’avait Tango & Cash.

    Aujourd’hui, y’a Valse & Taubirash. Mais eux, y coffrent pas les méchants. Nan Môssieur. Parce qu’ici on est dans un film fraonçais.

  13. Tea Party

    Valls musette fait semblant de les arrêter, et les rares fois, où il y arrive, par mégarde, ou pour ceux qui le veulent vraiment, Taubira les relâche, grâce à leurs copains de toujours, inséparable : ‘’ sursis ‘’ et une loi de 1945 sur les mineurs complètement obsolète.
    Je ne savais pas ce qu’étaient les ‘’ ultras ‘’, ces horribles personnes d’ extrêêêêême droite racistes, dont tous les médias parlaient en boucle, à me rabattre les oreilles, mais sur toutes les vidéos qui ont circulé sur le net, par un chamboulement génétique extraordinaire, sans faire de discrimination mélanique, les nazis de nos jours, ne sont vraiment plus blonds aux yeux clairs mais franchement bronzés !
    A moins que l’on se moque ouvertement de nous, mais cela m’étonnerai, de la part de cette socialie communiste !

  14. PhD

    Non, Valls ne ment pas, il est dans sa logique de gauche :
    Les crypto nazis de la manif pour tous sont des ennemis du peuple
    Les jeunes discriminés du Trocadéro sont des socialement proches.

  15. JS

    Notre presse subventionnée a une très grande et très vieille expérience dans la manipulation de l’information au profit du pouvoir en place.

    C’en est même à se demander si ce n’est pas là sa seule fonction..

    Heureusement nous avons maintenant internet et tous ces tartuffes vont pouvoir crever la gueule grande ouverte, lentement, très lentement.

    Bon dimanche

  16. channy

    Voyons, voyons, une bavure est si vite arrivée, la police charge les « djeuns « venus fêter simplement victoire du psg avec quelques pétards et autres fumigènes…les CRS y vont un peu trop fort et poursuivent un ou deux gentils djeuns jusque dans un local edf ou ils s’électrocutent( ou ils sautent dans la Seine pour échapper à des CRS ultra racistes et se noient)
    Et cela part en vrille dans les banlieues …bref le pire des scénarios pour nos clowns à roulette
    Au moins dans le cas du mariage pour tous, la plupart des manifestants sont des pères et mères de famille, ayant un boulot, des crédits etc le contraire des banlieues ou la à part le RSA(pour acheter les clopes) les gens n’ont rien à perdre.

  17. Hervé

    Petite anecdote arrivé samedi dernier dans la nuit, une bande de joyeux festifs ont décidé de faire la fête dans une petite rue du centre de paris avec autoradio à fond et cris de joie a ne plus s’entendre dans son appartement, le tout vers 2h30 du matin.
    Lassé de tout ce bruit et, ne voyant pas arrivé la joyeuse équipe de clown de notre maire chargé de régler ce genre de débordement dans notre capitale, je décide de faire appel a notre police nationale.
    Une demie-heure après mon premier appel, la fête allant crescendo et sans aucune intervention de notre service public, je rappelle le fameux 17 (sachant que l’on ne pouvait à peine s’entendre au téléphone), une opératrice me raccroche au nez après m’avoir vertement dit : « ce n’est pas prioritaire »…
    bien énervé et ébahi du comportement de l’agent , je rappelle la plateforme téléphonique pour avoir un responsable et obtenir des explications sur le comportement de cette fonctionnaire, on m’a raccroché au nez par deux fois pour pas me répondre….
    ils ont mis plus d’1h30 pour intervenir sachant qu’il y a 2 commissariats actif la nuit a moins de 500 m de cette rue.

    Moralité, plutôt que d’intervenir ou d’expliquer calmement pourquoi on préfère raccroché au nez de ses citoyens, cela démontre un certain état d’esprit au sein des forces de l’ordre et il ne faut plus s’étonner de rien, chaque jour notre pays s’enfonce et il est bien aidé par une grande partie de sa population.

    1. C’est un problème de présentation : la prochaine fois, dites que vous avez un flingue chargé, et que vous allez descendre dans 5 minutes buter ces racailles… Au mieux, faites un bruit violent pour ponctuer votre phrase…

      1. Black Mamba

        Il y a se forte chance que ce soit @Hervé qui se fasse embarquer car c’est lui qui semblera le plus dangereux même si c’est du bleuf!

          1. Black Mamba

            Les flics ne manquent pas d’imagination,.
            Venez faire un tour pour faux témoignage, et abus de droit.
            Et si mr Hervé élève la voix, il aura une amande pour insubordination .
            Les gendarmes et les flics doivent faire leur quotta de ce type d’amande.
            J’en ai parlé à des potes gendarmes de quelques altercations voir aggressions verbales à chaque fois que je me fais contrôler, ils m’ont conseillé de rester ZEN

    2. Aloux

      Bah tiens, je l’ai déjà dit dans les commentaires d’un autre billet mais je vais le remettre ici pour abonder dans votre sens : mercredi dernier, une amie en France, Lyon plus exactement, s’est faite agressée sans raison et en plein jour en bas de chez elle, un mec (qui avait pas l’air très net mais pas forcément agressif), est venu droit vers elle, lui a collé une droite et a passé son chemin tranquillement. Ses verres de lunettes se sont déboités des montures sous le choc (c’était donc un peu plus qu’une baffe) et l’ont apparemment assez salement entaillé juste sous l’oeil (j’ai pas pu constater les dégâts de visu). Heureusement que le gardien de l’immeuble était là, parce que la police lui a dit directement « on vient pas, c’est pas assez grave », démerdez-vous quoi. En plus elle est étrangère, super image.

      Mais bon le coup du « c’est pas prioritaire » en fait ça m’étonne pas trop, la priorité en ce moment c’est de lutter contre les vilains veilleurs qui font rien qu’à manifester leur haine nauséabonde en lisant de la littérature (putain, de la littérature quoi ! C’est vraiment discriminant pour nos pauvres jeunes analphabètes qui peuvent pas en profiter). Alors que la fête que vous décrivez, c’est du bon sentiment et de l’amitié en barre, vous auriez du descendre et vous joindre à eux, espèce de petit-bourgeois réactionnaire !

  18. dom

    3 vidéos pour mieux comprendre, sans montage :

    https://www.youtube.com/watch?v=uqGRcB-wRZA&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=AncPMx13yBw&feature=youtu.be

    et ça, plus troublant… http://www.youtube.com/watch?v=c7p1AlvIgJc

    (+ deux personnes présentes qui disent
    que l’aspersion aurait eu lieu avant la vidéo de BFM)

    mais aussi ça :
    http://www.courrierdesyvelines.fr/breves/1012-orgeval-le-chauffard-qui-renverse-un-gendarme-libere/
    donc 1j de moins de GAV… pour avoir voulu écraser un policier.

    1. Merci pour les vidéos non montées. On ne voit toujours aucune vidéo d’avant l’attaque des CRS. Évidemment, s’il y a bien eu aspersion, il méritera largement son procès. Mais ceci étant, on a bien du mal, en comparant les deux événements (celui de vendredi et ceux de lundi soir) à ne pas voir un petit biais dans la communication du ministre.

    2. La Coupe Est Pleine

      Il est marrant le grand monsieur cravaté : « Dispersez-vous et ensuite je vous expliquerai éventuellement en vertu de quelle loi »

      C’est édifiant !
      Staline n’est vraiment pas mort !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)