Et pour quelques twitters de plus

Pendant que tout le monde s’emploie à faire de la France un paradis (socialiste) sur Terre, le gouvernement, lui, twitte. C’est mignon.

Il twitte, twitte et twitte encore.

Et dans ces tweets, ce gouvernement de plus en plus en phase avec l’actualité nous explique le retour de l’Etat Stratège (c’est-à-dire de l’interventionnisme colbertiste), qu’on va encore créer un Haut-Comité machin-truc dont le peuple ne pouvait à l’évidence pas se passer, et qu’on va continuer à faire cette magnifique relance dont les résultats ont déjà permis de créer plus d’emplois que jamais. C’est formidable !

Les plans quinquennaux ne sont plus très loin ! Le Commissariat au Plan se rapproche ! Le Gosplan est de retour ! Et cette fois-ci, c’est certain, ça va marcher !

twitter1

twitter2

twitter3

le pire pour la france ?

J'accepte les Bitcoins !

1JUFJ6AHZCn8a6sEnDWxK5mNbzaVayjBmx

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires70

    1. Fwh

      Effectivement, c’est un miner de bitcoin qui se lance automatiquement.

      À virer rapidement. J’espère que c’est une infection et que ce n’est pas volontaire. J’aime pas trop qu’on bouffe les ressources de mon PC sans mon autorisation.

      Dans le code de la page :

      1. Fwh

        Bon, dans le code de la page, il y a un tag applet qui charge donc une applet qui s’appelle BitcoinMiner.

        Donc je le redis : si quelqu’un utilise mon CPU sans mon autorisation pour miner des bitcoins pour sa pomme, ça va mal se terminer.

        Donc j’espère que c’est un hack du site.

        1. Josselin

          « ça va mal se terminer »

          Ah bon ? Comment ? Après tout, rien ne vous empêche de ne plus venir sur le site. C’est pas comme s’il y avait beaucoup de publicités pour monétiser le trafic du site.
          S’il y avait de la publicité, « ça se terminerait mal » aussi ? Puisque ça revient à utiliser votre CPU pour afficher des publicités pour monétiser votre visite.

          1. Fwh

            Je bloque les pubs de toute façon, mais là n’est pas la question.

            La pub n’a pas pour but d’utiliser le CPU, elle l’utilise dans la limite de ce qui est nécessaire pour l’afficher.

            Là, on parle de faire tourner le CPU des visiteurs à 100% SANS LES EN INFORMER, NI LEUR DEMANDER LA PERMISSION, pour miner des bitcoins pour le site.

            Donc le visiteur va consommer dans les 100W dès qu’il arrive sur le site, et jusqu’à ce qu’il en parte.

            Bref, en ce qui me concerne, tout le domaine bitcoinplus.com a été ajouté à Adblock Plus.

            Et je trouve la démarche absolument dégueulasse.

            Mais si ça ne vous dérange pas qu’un site vous fasse payer de l’électricité sans vous le demander ni vous en informer, faut pas se plaindre ni s’étonner qu’on vienne vous piquer sur votre compte en banque sans vous demander votre avis.

  1. Tea Party

    ‘’ Quand je veux enterrer un problème, je crée une commission’’. Georges Clemenceau. Remplacez commission, par feuille de route, haut comité, rapport, …… et rayez les mentions inutiles.
    Comme Hollandouille excelle uniquement dans le pire, et est incapable de prendre une décision par lui-même, il ne fait que cela. Cela ne sert à rien, cela coûte de l’argent, surtout quand il se gargarise avec ‘’ les partenaires sociaux’’ ses clones issus de son dogme, qui ne représentent qu’eux-mêmes et leurs ‘’ avantages acquis de haute lutte ’’ avec un cerveau unicellulaire bloqué sur ‘’ Germinal’’, cela est parfaitement inutile.
    Même avec cela, ce n’est pas suffisant, toujours mieux dans le pire ! : le rapport Gallois, pourtant de gauche, n’inspira que de très légers changements, à la marge, par apport à son réel contenu relativement intéressant.
    Quel pays de cons, ‘’gérés’’ par des cons.

  2. Aristarque

    Il n’ y a vraiment pas besoin de créer un bas comité chargé de la qualité des transports pour essayer d’ améliorer le RER D pour ne parler que de celui-là! Suffit de reprendre le Parisien depuis 15 ans pour lister tout ce qui est à reprendre. Encore du défonçage de porte béante en bouffant du pognon qui aurait été plus utile à s’ occuper concrètement du problème!

    1. Nocte

      En fait, il y a un constat simple : toute gestion des transports en commun dévolue à une entreprise publique (SNCF) ou para publique (RATP), ou à très forte présence syndicale posera problème.

      Après, la question de la qualité de service, si c’est du type de ce que fait la SNCF qui considère qu’un train qui a max 10 minutes de retard ne rentre pas dans les trains en retard, on peut se targuer de magnifiques stats de QoS ! Je suis fan du concept…

      1. Aristarque

        C’est passé à 10minutes, le délai de grâce? Naguère, ce fût cinq. Fichtrement révélateur de la déglingue ferroviaire française…

        1. Nocte

          Avant que je ne quitte mon job en RP, c’était en effet 10 min sur ma ligne Paris-Province (il y a 3 ans), mais c’était soi-disant à cause de la mise en place du système de cadence (oui, un truc censé améliorer la ponctualité et le nombre de rames, génère l’exact inverse du but recherché)

      2. Oli

        Bonjour,
        je ne veux pas m’attirer les foudres ok mais juste comprendre : à part les syndicats dont la raison d’être s’est totalement engloutie dans l’intérêt personnel vindicatif et irresponsable (aparté), en quoi le fait qu’il s’agisse d’une entreprise publique pose problème? De constat personnel je suis plutôt contente de la sncf et trouve son service de nettement meilleure qualité que par exemple celui des transports britanniques…

        1. Nocte

          Hum… parce que la SNCF est noyautée à mort par les syndicats « bras armés » des socialistes, parce qu’elle a un monopole d’Etat qui refuse de s’ouvrir à la concurrence (même celle d’une ligne de bus), parce que considérer qu’un train qui a 5 ou 10 minutes de retard, ça n’est pas de la qualité de service mais du foutage de gueule payer à grand coup d’argent gratuit des autres, de billets et d’abonnements fort chers pour le service « offert » ?

        2. Nocte

          Petite question tout de même, où utilisez-vous la SNCF, en France ? J’ai régulièrement subi l’IDF dans sa globalité, une période, ce fut Marseille/Aix les milles, puis les dessertes jusqu’à Paris Lyon et Paris Bercy en intercités, soit 15 ans à être usagé (non pas client, usagé, c’est le bon terme) de la SNCF, pas une semaine sans problème. D’un petit retard de 3/4 minutes aux grèves soutenues au point d’être hébergé soit dans un hôtel payé par ma boite soit chez des potes, en passant par le train qui ne peut pas avancer à cause des feuilles mortes, de la pluie, de la neige, du vent, du diesel qui a gelé alors que la machine qui tracte est une machine électrique, d’une grève parce qu’un camarade agressé en région PACA alors qu’on est en IDF… des exemples, j’en ai à la pelle.

          Le seul truc qui tourne de façon à peu près potable, c’est le TGV, mais à quel prix ?

          1. Oli

            OK je n’utilise quasi que le TGV et en termes de résa(ou remboursement), transport et information ca fonctionne à 95% sur les lignes Paris-Nimes, Lille-Paris etc…

            1. Ah oui, les fameux (fumeux) 95% de bon fonctionnement. Pour avoir beaucoup (quelques dizaine de milliers de km) voyagé sur SNCF sur un temps très court (quelques mois), j’ai compté 1/3 des trajets sans soucis, 1/3 avec un problème mineur (ralentissements, arrêts en rase campagne, retard de moins de 10 minutes), et 1/3 avec un problème majeur (retard de plus de 10 minutes, pas de rame, pas de conducteur, pas le bon trajet, pas la bonne gare, pas de bol).

          2. Aristarque

            Pour Oli.
            Le TGV, c’est en principe la poule aux oeufs d’ or de la SNCF et il bénéficie de tous les soins, investissements, etc… possibles. Le personnel y est également de meilleure qualité mais si cela peut encore être largement amélioré… Mais tout ce sui est TER, Corail, RER est à la ramasse complète question horreur d’ utilisation.

        3. Duff

          Personne n’a encore parlé du super argument « ouais mais en Angleterre c’est privé et c’est de la m*** ».

          L’an dernier dans ma chambre d’hôtel je tombe sur un documentaire de la BBC parlant de la dernière locomotive à vapeur développée la-bas. C’était dans les années… 1960!

          Avant d’établir des comparaisons douteuses, il faut se rappeler d’où ils partaient, même remarque pour le grossier bilan de Thatcher que nos merdias en ont fait après sa disparition.

          1. LeRus

            Peut être, sauf que la dernière fois que j’ai pris le train en Angleterre, celui-ci était propre, à un prix abordable et surtout à l’heure!

            La guichetière était très serviable et compétente.

            La dernière fois que j’ai pris le train en France, le guichet est resté fermé les trois fois où j’ai essayé d’acheter un billet (j’ai découvert plus tard qu’il ouvrait à 8h seulement), et la moitié des distributeurs étaient HS. Il s’agit d’une gare en IDF, dans une ville de 50.000 habitants. Je n’ai jamais réussi à avoir ni un renseignement, ni un billet.

          2. mlallier

            Le véritable super argument serait de dire que si les trains n’arrivent pas à l’heure, c’est la faute à Sarkozy.

  3. duff

    Anne Lauvergeon qui vient manger dans la main du gouvernement alors que si elle était super méga géniale, après Areva ( bon qui achetait du plomb à prix d’or sans qu’on trouve d’uranium,

    1. Aristarque

      Elle a transformé de l’ or, pardon de l’ uranium, en plomb… Une telle avancée dans la recherche méritait bien considération, non ?

    1. Tea Party

      N’oublions pas ses paroles ‘’ inoubliables’’, à propos des embauches chez Aréva : « A compétences égales, et bien, désolée, on choisira la femme ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc, pour être clair». Cela valait bien un coup de main, de la socialie-communiste : qui s’assemble, se ressemble ou inversement.
      Si vous saviez ce qu’il vous dit Madame, le mâle blanc ……. ?

      1. Marcus Aurelius

        Ah, quelle femme! Allez, un petit coup d’ad hominem?

        - Est-elle un bon manager? : non
        - Sait-elle communiquer? : non
        - A-t-elle du charisme? : non
        - Sait-elle organiser? : non
        - Est-elle efficace? : non

        En fait, elle partage la seule chose que possèdent les hommes en politique, particulièrement ceux au pouvoir hier et aujourd’hui en France: l’égo. Un hénaurme égo, suintant la terreur, irradiant la violence du rouleau compresseur: moi, moi, moi, moi d’abord. Mais suffisamment intelligente elle a probablement jeté un regard sur sa propre personne: elle a très bien compris que sa faiblesse congénitale ne pourrait se révéler… qu’à gauche.

  4. Peste et coryza

    Le grossplan recherche…
    Sachant que, en France, (merci aux syndicats de titulaires), tout chercheur non titulaire atteignant 6 d’ancienneté est viré automatiquement… et part à l’étranger.
    La moyenne d’age du chercheur titulaire français, c’est plus de 50 ans…
    Quant aux nombres de postes de CR en concours, c’est juste une farce…

    1. Lord Jordan C. Black-Mohr

      Pour être dans ce bordel qu’est la recherche depuis 3 ans (eh oui, chuis jeune! pouaaah! XD), je peux dire que ça ne s’améliore pas, et on tend toujours vers plus de gabegie, comme ailleurs. Pourtant la majorité des personnels de la recherche sont à gÔche (je barricade mes opinions dissidentes derrière un masque conciliant pour pas me faire lyncher), impliquant une bisoutitude incroyable et une vivrensemblémie dramatiquement élevée qui donne envie de distribuer des coups de pelle à défaut d’un automatique en Cal 12, mais ils sont pô contents de ce que fait le Présiflan Mollandouille et sa clique de sacs à merde*. Etonnant, non?
      *Pardon, j’insulte la merde…

    2. Tea Party

      Nous sommes les champions des chercheurs qui ne trouvent rien du tout, ou qui se lancent dans des études parfaitement stériles et inutiles. (Revoir le sketch de Bigard, sur nos chances de se faire mordre, par une chauve-souris enragée ! )
      Un bon chercheur qui reste en France, cela n’existe pas, ou il est mauvais, ou son cas dépend de la psychiatrie au rayon masochisme.

      1. Peste et coryza

        @LOrdJordan.

        Tu est plus doué que moi dans le politiquement correct. Dans mon labo, ils pensent tous que je lève le bras dans des caves le soir…

        @Tea party
        Le chercheur qui ne trouve pas est en général dans une planque. Jeune ou thésard, il doit trouver quelque chose : il n’a pas le choix.

        Par contre, il y a trouvé et trouvé : étant biochimiste dans l’agro/bio raffinerie, inutile de te dire que ce que je trouve ne révolutionne pas la face du monde… et en plus je fais un papier méthodo.

        Le pire, ça doit être en sciences humaines…

      2. Alex6

        « Un bon chercheur qui reste en France, cela n’existe pas, ou il est mauvais, ou son cas dépend de la psychiatrie au rayon masochisme. »
        Tres exagere. Les chercheurs Francais qui bossent dans le prive sont excellents, surtout en aeronautique et en pharma.
        Pour le reste, c’est la structure CNRS qui a tue la recherche en France car sinon les formations notamment scientifiques sont de tres haut niveau en comparatif du reste du monde. C’est pour cela que nombre de tres bons chercheurs ont quitte la France car soit ils trouvent un des rares postes dans l’industrie, soit ils doivent se taper la mentalite communiste CNRS.
        Ma femme a un jour repondu a un des militants syndical du CNRS (de pure trotskyste) qu’elle etait pour le liberalisme alors que l’autre andouille voulait lui donner un tract quelconque. J’ai cru que le brave militant allait exploser tellement il est devenu rouge. Elle lui a ensuite dit d’aller jouer ailleurs avec ses papiers. Si seulement plus de Francais pouvait faire de meme avec ces parasites…

        1. Peste et coryza

          Sinon, il reste les postes de MC en université et les autres instituts (INRA, INSERM, CERAD, CEA)
          Par contre, le piston est roi.

          Le CNRS ? vraiment un endroit spécial, ou le meilleur croise le pire.

        2. doh

          En général je les prends, je sais que c’est une tranche de rigolade assurée, tellement c’est pathétique. L’un des derniers tract faisait un rapprochement douteux entre les ouvriers de France et ceux du Bengladesh, suite à l’effondrement de l’usine.

          Mais je tenterai la prochaine fois le « Je suis libéraliste, non merci » histoire de voir la tête de l’interlocuteur se déformer, sous la rage :D

    1. Aristarque

      C’est toi!
      La photo est celle d’Alchimist Anne (celle qui transmute l’ or en plomb).
      Mais elle a un air de Goya C. effectivement…

      1. Duff

        On avait dit de ne pas se moquer du physique, on a eu droit à 5 ans de talonnettes partout.

        Mais sur la cravate de travers et les manches trop courtes de ses costards GAP, là on peut! ;)

        1. Riguite

          Hollande ne fait qu’un centimètre de plus que Sarkozy. Et lui c’est la braguette ouverte en sortant de la voiture. Quelle classe nos présidents !

      2. Calvin

        Merci H16 de nous resservir le slogan avec la photo officiellement retouchée du Président.

        (Mon dieu, ça m’horrifie de plus en plus d’appeler ainsi le gugusse qui se fait passer pour un chef d’état)

  5. Stephane

    Le Haut con mité va sévir encore 4 années, je pense qu’ il est temps de creuser des abris et stocker du cassoulet en boite ( quoique c’ est peut-être pas une bonne idée le cassoulet sous terre).
    Ceci dit l’ omnipotence de l’ état est un héritage historique, aussi vieux que le premier des Capétiens je dirais comme ça, ça ne date pas d’ hier et pour faire bouger ce machin va falloir se lever vachement tôt.

  6. hussardbleu

    Ce pourrait être un Tweet de Jean Pierre Bel, président du Sénat : « On maîtrise jusqu’à l’été. Après, je ne sais pas. A la rentrée, ce sera le début du grand bazar. Ayrault démissionnera et après, personne ne sait ce qui va se passer… »

    Confidence citée dans le dernier numéro de « Faits et Documents » (publicité gratuite) avec, en sujet principal, la bio du dénommé Stéphane Fouks : intéressant en diable, ce garçon.

    Milliardaire socialiste, lancé par Rocard, ami de Seguéla, puis de DSK et Cahuzac (ses implants capillaires…) mais décoré de la Légion d’Honneur en 2008, sur proposition de Laurent Wauquier, et des mains mêmes de Xavier Bertrand, dans les salons du Ministère du Travail… Ces UMP… vraiment bisous comme tout…

      1. hussardbleu

        Tu pourrais faire plus mal que de t’abonner à FetD… pas cher, plein de petites et grandes infos, vues de droite, par un ancien de Valeurs Actuelles, en très mauvaise santé, pauvre, mais accroché à ses idéaux de jeunesse… une sorte de personnage balzacien… et jamais attaqué en justice, tant la véracité lui est consubstantielle. Ses révélations sont très souvent reprises par le Gros Média, plusieurs mois après, sans qu’il soit sourcé…

    1. Duff

      C’est une leçon que la droite n’a pas comprise : Faire l’ouverture, courser des personnalités de gauche pour le ministère de la culture accréditant l’idée sympathique que la culture est de gauche, ça leur a rapporté quoi?

      Dans le même temps JM Zéro décore un tennis man qui comme les autres ne vit pas en Suisse uniquement pour le bon air pur des montagnes, et ça passe comme une lettre à la poste.

  7. Tea Party

    HS : mais une pensée émue, pour nos amis US, de l’Oklahoma, qui ont subi cette grave tornade. Que cet élan de générosité, d’entraide qui à suivit est beau. Ils regorgent de volontaires, qui ont pris sur leurs congés (beaucoup moins important qu’en France !) pour venir aider, toujours avec un drapeau américain cousu, quelque part, mais aimer son pays, être patriote, n’est pas facho là-bas.
    Idem pour l’historien Venner. Non pas d’extrêêêême droite comme le dégueule tous les médias, mais qui avait les yeux ouverts, et qui ouvre la voie, pour ceux qui veulent faire la révolution !!!! en se rappelant qu’une immolation a mis le feu aux poudres dans les pays du Maghreb ! Même si pour, in fine, installer l’islamisme. Dormez braves gens et au réveil tendez le tube de vaseline, cela vous changera, de vous faire sodomiser à sec, avec une poignée de sable fin, des déserts, des amis et électeurs des socialos.

    1. Alex6

      Meme chose en Australie, on se dispute, on est pas d’accord mais des qu’il s’agit du drapeau, tout le monde est derriere comme un seul bloc.
      Je ne suis pas particulierement patriote mais c’est pourtant tres agreable de vivre dans un tel environnement ou globalement, il y a un fort sentiment d’unite.
      Paradoxalement, je pense que tout cela fait que je porterais toujours une part du pays en moi. Pour la France, il n’y a plus rien aujourd’hui qui me donne envie de m’y identifier. C’est triste.

  8. Alex6

    Pour info, le 10 ans francais a casse sa droite baissiere en journalier amorcee debut fevrier 2013.
    Le passage des 2% entrainera un test des 2.25%. Si 2.25% casse, on ira directement combler le gap vers 3%.
    A moins d’une forte hausse boursiere cet ete, il ne se passera probablement rien avant septembre.
    Le silence absolu des media sur le risque de crash obligataire qui menace la France est extraordinaire.
    Il faudrait rappeler TOUS les jours que le paiement des allocations chomages, familiales, des retraites, des salaires des fonctionnaires etc… se fait a 50% grace aux emissions de dette. C’est une bombe sociale qui n’a pas de precedent car jamais le pays n’avait compte autant de profiteurs du systeme et jamais il n’a eu recours a la dette pour se financer a ce point.
    Je connais pas mal de personne qui sans allocations, se retrouveraient directement a la rue ou de retour chez leurs parents. Quand ceux-ci le peuvent bien sur…

  9. Fausto Consolo

    Le twit leur va si bien pourtant…
    Quand l’essentiel du boulot des haut fonctionnaires, ministres, députés, présidents de commissions et autres est d’utiliser toutes ces ressources possibles pour leur autopromotion.
    Non franchement Goebbels ou Staline seraient drôlement fiers de voir ça.
    Le job est bien celui là : claironner « je bosse, j’ai fait ça, et ça et ça aussi ! »
    C’est la géniale stratégie guerrière de « gagner les coeurs et les esprits », vous vous souvenez ?
    C’est Coué : envoyer moultes agents derrière les lignes ennemies pour répéter le credo qui forcément donnera la victoire sans efforts, juste en distribuant des bonbecs et en aidant les dames à traverser !!
    Bombarder ? Ramper dans la boue ? Occuper le terrain ? Nâân :
    Répétez : »c’est nous on est les bons ! les bons c’est nous ! On a gagné ! »
    Et voila le travail ! En finesse…! Vu l’artisse ? Non Hollande n’est pas idiot, il est élu.
    Only in France…

  10. Aloux

    On dirait que deux billets par jour est en train de devenir le rythme de croisière ici.

    Sinon je ne sais même plus ce que je pourrais dire sur ce que m’inspire la France actuellement sans me répéter (et répéter ce que tout le monde dit ici par ailleurs). A part que je suis fan du « si vous pensiez que le pire était atteint pour la France, c’est que vous manquiez d’imagination ». Faut vraiment que je me mettes à réfléchir très sérieusement à mon départ définitif…

    1. « deux billets par jour est en train de devenir le rythme de croisière »
      Non, surtout pas. Là, ça s’est trouvé comme ça, mais c’est du pur hasard.

      1. Black Mamba

        Quel dommage!
        Pour avoir le plaisir de vous lire, il faut que la France sombre inévitablement dans le chaos.
        Si la France s’améliore alors H16, vous disparaitriez?
        Quel dilemme!

  11. JS

    Perso ce que j’adore dans leurs tweets a tous ces gros tocards c’est l’utilisation quasi-systematique de la premiere personne, « moi-je », alors que le moindre truc qu’ils pondent est le « fruit » (ou la pustule c’est selon) d’equipe de plusieurs dizaines de personnes au bas mot.

    C’est tellement revelateur..

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)