Après La Faustérité, un débat Contrepoints à ne pas manquer

Contrepoints LogoIl reste encore quelques places pour le débat organisé par l’équipe de Contrepoints, « Après la Faustérité », qui aura lieu la semaine prochaine (samedi 15, donc). Compte-tenu de la qualité des intervenants réunis, on ne peut que se laisser tenter.

Il aura lieu de 9h à 13h, à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées, 270 rue Saint Jacques, dans le Cinquième arrondissement de Paris (salle AB).

Les débats permettront de présenter différents sujets sur les politiques économiques, fiscales et sociales mises en place par les différents gouvernements européens depuis le début de la crise de 2008. Un groupe d’économistes du nord, du sud de l’Europe et de pays non-membres de la zone euro présentera une stratégie pour une segmentation contrôlée de la zone euro afin d’aider l’Europe du sud et sauver l’Union européenne et le Marché commun. Deux panels proposeront de redéfinir le fonctionnement de l’État, des collectivités locales, des retraites, de l’assurance-maladie et de l’assurance-chômage ainsi que de présenter des solutions pour assouplir les contraintes fiscales et réglementaires qui pèsent sur le développement des entreprises et de l’emploi, simplifier l’administration afin de laisser la société se réinventer.

Intervenants : Charles Beigbeder (secrétaire national de l’UMP, président de la commission entreprenariat du Medef), Aurélien Véron (président du PLD, membre du comité exécutif de l’UDI), Guillaume Cairou (fondateur du Club des Entrepreneurs, PDG de Didaxis), Jacques Sapir (EHESS), Hans-Olaf Henkel (ancien président de la Fédération des industries allemandes), Stefan Kawalec (ancien vice-ministre des finances polonais), Brigitte Granville (Université Queen Mary de Londres), Jean-Michel Fourgous (maire d’Élancourt, ancien député), José Piñera (International Center for Pension Reform), Dan Mitchell (Institut Cato), Edward Stringham (Université Fayetville), Anne Coffinier (Fondation pour l’école), Jean-Philippe Delsol (Institut de Recherches Économiques et Fiscales), Chris Butler (Americans for Tax Reform), Enrico Colombatto (Université de Turin), Erich Weede (Université de Bonn)

Les débats seront traduits en simultané du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français.

L’inscription est possible en ligne ici, au prix imbattable de 12€  !

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires17

    1. Epicier vénéneux

      Même question. Si c’est filmé, pourquoi ne pas proposer une version en ligne, genre pay per view?

    1. Black Mamba

      C’est vrai la parité n’est pas respectée mais qui nous confirme que ce sont tous des hommes, des vrais .
      Il faut sortir sa carte génétique et prouver qu’il n’y a pas de tarre sur les XY.
      🙂

      1. Eole

        Il ne faut pas oublier que l’idéologie du Genre marche à fond! A vous de décider qui est qui 😉

  1. Black Mamba

    Mon époux y sera, il a réservé dès le début.
    Moi, je n’y vais pas, j’ai le baccalauréat à gérer pour le fiston!
    Snif!
    🙁 😉

  2. Un autre François

    Je me permets de poser la même question que MXI : est-ce que les débats seront filmés pour retransmission ? Ou, au moins, y’aura-t’il un compte-rendu détaillé des débats ? Étant actuellement en études à Varsovie je peux difficilement faire l’aller-retour…

    1. YP

      Eh bien envoie un François de rechange (genre celui de l’Elysée). Il n’est certes pas encore au niveau, mais ça ne peut pas lui faire de mal. Dis lui juste de faire faire l’ourlet à son pantalon et de fermer sa braguette.

  3. Mario

    Le titre est bien « après la paustérité » ?

    p(ut***g d’)austérité selon des commentaires syndicalistes entendus depuis de mois contractée pour bienséance ?

  4. Can-Eye

    On pourra peut-être y rencontrer H16 !
    Facile de le reconnaître avec son masque à gaz du dimanche…

  5. Black Mamba

    Conférence terminé très intéressante.
    Il faut juste mettre de l’ordre dans ma petite tête.
    Aïe! Aïe!
    Les français sont foutus ,les politiciens ne vont jamais coopérer.

Les commentaires sont fermés.