La France en 2025 nous promet une averse de bisous

Quand on tombe sur un idiot, on se dit que, quelque part, un village doit être en manque. Avec les ministres de l’actuel gouvernement, c’est, véritablement, une épidémie de villages dépeuplés qu’on observe. Et c’est tellement vrai que, pour éviter qu’ils fassent des bêtises, il a fallu les occuper pendant leurs vacances. Hollande leur a donc demandé une petite dissertation, sur le thème « Imaginez la France de 2025 ». Évidemment, les idiots ont obtempéré joyeusement.

Et déjà, les premières copies ont été dépouillées (mais pas autant que le contribuable français, hein, sachons raison garder). À leur lecture, une conclusion s’impose : le futur n’est plus ce qu’il était : il y a quelques temps, ce genre d’exercice de prospective aboutissait généralement à une cargaison de voitures qui volent, de la télé-transportation et des fusées technospatiales qui voguent d’une planète à l’autre. Et en terme de politiques, on avait droit, jadis, à un monde un peu utopique (ou dystopique, selon le point de vue) où les problèmes sont tous résolus, notamment par l’application soignée et obstinée d’un collectivisme joyeux et bien compris.

Captain Future !Cette fois-ci, cependant, le découpage par ministère donne un résultat moins finement ouvragé. On n’y perd pas forcément au change : s’il y a certes moins de voitures au design rocambolesque et moins de gardiens de la paix en moule-burnes fluos, on gagne tout un kit d’héroïnomane avec livraison à domicile, doublé d’un laboratoire de petit chimiste et d’une fourniture non stop de morphine-base. En effet, à lire les productions de Montebourg, Valls, Duflot, Taubira ou Moscovici, on ne peut qu’aboutir à la conclusion que nos ministres sont tous, résolument, ouvertement et gaiement drogués. Et ce qu’ils prennent, c’est du très costaud pas remboursé par la Sécu (ouf, cela nous aurait encore coûté une blinde).

Soyons honnête : se lancer dans une étude prospective à 12 ans, ce n’est pas simple. Se lancer dans une étude prospective à 12 ans, alors que la 5ème République est en train de vivre l’une des crises, si ce n’est pas LA crise la plus importante de son histoire, cela relève évidemment d’un exploit si l’on parvient à quelque chose qui se réalise effectivement. Et se lancer dans un tel exercice alors qu’on a, tous les jours, prouvé qu’on est parfaitement à côté de la plaque, c’est un exercice voué à l’échec.

small double facepalmBien sûr, on peut décortiquer les quelques pages produites par nos ministres pour expliquer pourquoi rien de tout ce qui est écrit ne pourra jamais se produire comme ils l’ont écrit. On pourrait gloser, au passage, sur la prose oscillant entre le médiocre et le catastrophique de la production ministérielle, qui en dit finalement long sur la capacité du scribouillard qui l’a pondue : manifestement, les nègres de nos ministres n’excellent vraiment pas dans ce genre d’exercice. Nous offrant, comme Moscovici, des copies scolaires à la platitude quasi-insupportable d’ennui, ou des envolées lyriques aussi bidons que ridicules pour Montebourg, on comprend que la production des cabinets fut aussi difficile que gluante.

small facepalmComment ne pas s’envoyer violemment dans le visage une poignée de microbes palmaires lorsqu’on découvre que le ministre du Dressement Reproductif imagine une France, en 2025, devenue un fleuron technologique vendant comme des petits pains des voiturettes qui consomment 2L au 100 ? Comment ne pas sourire de façon un peu crispée lorsqu’on lit les louanges au soutien public des PME, alors même que les auto-entrepeneur et les PME sont, actuellement, pilonnées par les charges, les impôts et les règlementations toujours plus confuses ? Franchement, comment ne pas sourire devant la bousculade de mots-clefs qu’il a tentée pour camoufler la vacuité de son propos ?

La France a su être au rendez-vous du prototypage rapide, de la convergence des réseaux sociaux, de ľhyperconnexion des entreprises, des interfaces homme-machine, de la robotique, de la réalité augmentée, du numérique (bigdata, cloud…), du cobo-management, de l’impression 3D, de l’intelligence artificielle et du design.

Ah oui, presque tout y est. Il manque probablement une ou deux autres technologies hype & fashion de 2013, mais on a fait le tour et on peut cocher toutes les cases du bullshit-bingo. Merci, Arnaud, beau boulot.

bullshit bingo montebourg

On pourrait passer un peu de temps à revenir sur les élucubrations fantaisistes (ou foutaisistes, plutôt) des autres ministres, mais — et c’est, en soi, fort instructif — les médias traditionnels sont déjà passés par là. En effet, il suffit de lire quelques uns des éditos à ce sujet sur Le Point, Europe 1, Le Monde, ou même France-TV voire Le Nouvel Obs pour s’apercevoir d’une chose assez étonnante : personne ne croit aux fadaises qui sont débitées par nos minustres dans cet exercice à la futilité calculée.

Tout le monde a bien vu que le résultat, dégoulinant d’optimisme, nous offre une avalanche de bisous républicains bien humides. Tout le monde a bien compris que si 2025 avait été choisi (et pas, par exemple 2017 ou 2022), c’est essentiellement parce que dans 12 ans, aucun des charlots qui proposent ces affabulations ne sera plus au pouvoir, depuis longtemps. Partant, les journalistes ne trouvent guère de crédibilité à l’exercice ni au résultat fourni.

Et on peut se demander, devant une crédibilité si faible, pourquoi un tel exercice aura été mené en premier lieu. En réalité, on se doute qu’il s’agit d’une opération de communication qui vise, probablement, à rassurer les marchés en leur montrant que nos dirigeants ont une vision d’avenir. Le souci, ici, est que cette vision est si éloignée de toute réalité tangible, nécessite de tels efforts d’ajustement intellectuel, et, pragmatiquement, de telles réformes pour le pays qu’on sait pertinemment qu’il ne pourra rien se passer tel que décrit. L’analyse des ministres, joyeusement hémiplégique, déclenche une avalanche de bisous qui ne parvient pas à camoufler l’absence totale de capacité de nos dirigeants à se projeter au-delà du mois prochain.

Egalité, Taxes, Bisous : République du Bisounoursland

En effet, comment ne pas s’étonner qu’ils sortent des prédictions douze ans en avance alors que les mêmes personnes se sont étonnées des chiffres de croissance à +0.5% ce trimestre ? D’ailleurs, lorsqu’on comprend comment cette croissance fut obtenue, on voit bien l’aspect parfaitement artificiel de la performance. Autrement dit, alors que nos ministres n’avaient pas de mots assez durs pour la précédente majorité qui était responsable du marasme de la France, alors que nos ministres sont maintenant agréablement surpris par ce regain de croissance, alors qu’ils sont en train de se badigeonner tous les orifices et les babines de cette magnifique réussite en s’auto-congratulant des beaux efforts qu’ils firent pour en arriver là, et alors donc qu’ils montrent leur parfaite et totale candeur voire naïveté, … ils veulent nous faire croire que leurs petites dissertations de vacance, maladroites et sur sujet imposé, sont crédibles ?

Allons. À d’autres. Mais le plus gênant, c’est que s’ils n’arrivent même pas à embobiner les journalistes, ils ne pourront espérer attendrir le reste du monde et les marchés.

La rentrée promet d’être agitée.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires109

  1. Black Mamba

    J’espère n’être plus en France d’ici moins de deux ans alors encore moins dans 12 ans.

  2. Pere Collateur

    Merci pour cette franche tranche de rigolade. Ça fait du bien.

    Moi aussi je me demande quel est le but de cet exercice. Le vrai but je veux dire. Car je ne pense pas un instant que ces gens soient assez stupides pour penser, même après une soirée bien arrosée, que ces rédactions de gosses de primaires (des années 50-60 hein, parce que maintenant, le niveau tout ça….) puisse « impressionner » qui que se soit.

    La seule performance que l’on peut reconnaître à ces proses, c’est qu’ils ont réussi à faire commenter des « rédactions » de gamins par toute la presse nationale. Ça c’est fort. Essayez, vous, d’envoyer la rédac de votre Kevin au monde, juste histoire de voir si les journaleux vont en faire un encarts.

    1. Serge

      Bon idée.
      On pourrait lancer un appel à tous pour envoyer les rédactions de nos mômes aux journaux. Ce pourrait être amusant.

    2. janus

      @Pere collateur : je ne suis pas si sur que vous quant au niveau intellectuel réel de cette clique de crétins. Ils vivent en vase clos (de nuit) depuis si longtemps et avec une telle détestation de la réalité qu’ils sont sans aucun doute fiers de leur pollutions d’adolescents attardés ou de crétins masturbateurs…D’autre part, ils nous baisent sans vergogne depuis leur passage à l’unef, alors pensez donc, ils se foutent de nous sans réserve et sans aucun risque. Ils seront encore là à pérorer dans Libe, l’immonde ou l’express, voire valeurs actuelles dans 20 ans, j’en prends le pari !

        1. janus

          Il suffit de regarder qui était à coté de ce voyou de franchemitte et vous aurez un début de réponse : les pires minables , voire escrocs depuis la libération ou leurs fils… Je suis un peu vieux pour être encore disponible dans 20 ans, mais pourquoi pas.

      1. pere collateur

        Disons qu’ils ont une certaine forme d’intelligence, qui tiens plus du cynisme je dirais.

        Si par contre ils sont ce qu’il semble être, à savoir, complètement con, alors cela signifierait que nous sommes entré en Idiocratie. Dans ce cas, 2025 pourrait ressembler au film du même nom. Tout un programme…

        1. Fll

          J’adore ce film 🙂 idiotcrazy pour ceux qui chercheraient a le voir. De plus, je pense que c’est totalement ce qui est en train de se passer.

    3. Maximilien

      Je commence de plus en plus à penser que… si, si, le but de l’exercice était bien celui avoué.
      Il faut dire qu’entre la ministre qui colle le Japon dans l’hémisphère Sud, le président qui confond les pays quand il n’en invente pas de nouveaux, l’autre qui avait arrêté l’école après le bac pour finalement se faire virer du gouvernement, on tient une belle brochette de grands hommes à l’intelligence infiniment supérieure…

  3. Black Mamba

    A propos des chiffres de croissance à +0.5% ce trimestre cela a l’air de fonctionner.
    Mon époux en faisant des courses hier entendait des consommateurs se féliciter que la croissance était bien là.
    Mon époux se disait qu’il était vraiment malheureux de voir le public tout gober sans même réfléchir.
    La propagande fonctionne à fond.
    Vive l’entubage à grande échelle.
    😕

    1. Aristarque

      Vous l’ avez bien dressé, visiblement pour qu’il s’occupe de l’ intendance ledit époux…. 🙂

      1. Black Mamba

        Monsieur cherchait des pièces électroniques.
        Sinon, oui , il n’hésite pas à faire les courses car je reviens à la maison avec un caddie pour une valeur de 300 € et lui avec un de 150 €.
        Il faut dire que je dépenses en énormément en gâteau et autre douceur pour les enfants.
        Donc nous alternons à tour de rôle…
        Et je vois que vous suivez de très prêt le moindre de écrit .
        Il n’y a pas que TP qui soit obsédé
        🙂

        1. Aristarque

          Dressé, aussi le suis et pour les mêmes raisons d’ économies sur les caddies. Ajoutons aussi que cela me permet de contrôler les achats et d’ éviter tout ce que j’ abhorre comme les épinards, par exemple ou trois ou quatre denrées du même tonneau tout en privilégiant ce qui me plaît…

          1. Black Mamba

            Ha! Ha! Ha! 🙂

            http://geekinbox.fr/wp-content/uploads/2010/08/hatsune-miku-orchestra-nendoroid.jpg
            Tous les mêmes! Perso, je déteste faire les courses et les magasins du coup je prends les gamins je les lâches dans le supermarché et dès qu’ils ont fini, ils me bipent sur mon portable pour payer l’addition et ce sont eux qui me disent combien c’est cher .
            Et de temps en temps je leur file tout juste 100€ en billet et j’attends tranquille dans la voiture pendant que je lis du H16 et bien sûr ils ne doivent pas dépasser.
            C’est un moyen de ne pas dépasser un budget.
            😉

  4. ébène

    Après l’infantilisation du bon peuple, c’est le tour des minustres.
    …Montebourg, au tableau : expliquez nous l’Avenir

  5. labolisbiotifool

    Bon, oui, c ‘ est Dimanche :
    alors même que les auto-entrepeneur et les PME sont, actuellement, pilonnées par les charges, les impôts  » et donc
    c ‘ est bisou et pardon ! Mais attention hein : les Veilleurs sont
    là 🙂
    Et oui, rendez-vous en Septembre, avec les fourches et les
    piques ?

  6. hussardbleu

    Si je n’étais pas bloqué en France de façon quasi-définitive, je me demande si ma prière ne serait pas du genre « Scotty, beam me up ! »…

    Les délires prospectifs de nos goitreux gouvernementaux ne nous laissent plus aucun espoir de nous extraire du mur…

  7. mlallier

    Il y a pourtant de bonnes idées. Le courriel électronique est un très grand progrès par rapport au courriel à la plume d’oie, par exemple.

    La police de proximité 3.0 laisse imaginer ce que pourrait être notre futur répressif. Quelques pistes : traitement systématique de tous les emails, sms, conversations téléphoniques, etc… (Ah ? ça existe déjà ? Bon…)

    Ou encore, pour rester seulement dans le rôle de la police de proximité… Suivi des déplacements des personnes, avec journalisation sur, disons, dix ans. Suivi de leurs dépenses. Amendes automatiques si les personnes se trouvent dans un lieu qui leur est interdit ou acquièrent des objets qui ne sont pas compatibles avec leur profil. Arrestation si elles rencontrent des personnes interdites ou communiquent avec elles. Mariages arrangés par l’État, sans tenir compte du genre, en raison seulement de l’intérêt général. De même pour l’avenir professionnel, la relation avec ses enfants, et maintes autres choses.

    On peut faire encore mieux. D’ici une dizaine d’années, avec les progrès que l’on peut en attendre, l’évolution du rfid autorisera tous ces délires.

    Vous dites comment, déjà, à la fin de vos billets ?

    1. Aristarque

      Une puce RFID améliorée et greffée en chaque citoyen(ne), des bornes de contrôle judicieusement disposées dans tous le pays (ne dîtes pas que c’est impossible, celles à poids lourds seront bientôt opérationnelles) et on aura réinventé le passeport intérieur chez à l’ URSS, décidément modèle insurpassable de nombre de Français. Il y aura des zones totalement interdites sauf exceptions comme tout ce qui est à moins de 500m de l’ Elysée et autres « lieux de pouvoir » avec DCA anti-tomates et des myriades de zones plus ou moins payantes ou plus ou moins admissibles selon critères à discrétion de nos soi-disants représentants parlementaires… Cela se terminera par un Skynet opérationnel et le prologue de Terminator in vivo… :'(
      Bien entendu, cela sera fait pour notre bien (nous sommes déjà dans l’ Empire dudit) et notre bonheur… insoutenable… en attendant Copeau…

  8. Théo31

    Dans les années 60, Khroutchev prophétisa que l’URSS serait communiste en 1980, ce qui advint effectivement.

    En 2025, la fRance sera totalement national-socialiste.

  9. Tea Party

    Avant de faire de la prospective, comme dirait l’UMP ! il faut faire une analyse du passé ! (marrant cette affaire, les dirigeants  » ont tout fait bien  », inutile d’en parler, veulent pencher à gauche, les sympathisants et électeurs, penchent plus à droite. Un peu sur le fil du rasoir, notre fausse droite !)

    Donc, je vous restitue la claque phénoménale que j’ai reçu dans une FAC, aux USA, dés le premier trimestre, fin des années 70, par un ténor de la vente :

     » Je vais vous transformer en vendeurs, en mercenaires, en tueurs, pour votre bien, celui de votre société, votre pays, le contraire de ces cons de français !

    – Ils sont tous fiers de leur Concorde, gloire nationale, et intouchable !
    – Vingt ans d’avance, en aviation commerciale c’est aussi idiot que vingt ans de retard.
    – Aucun avion de vendu ! À quiconque, c’est de force que les gouvernements ont obligé Air France et British Airways, a en prendre.
    – En recherche et études, il a coûté à chaque citoyen 2 .000 $ en impôts supplémentaires.
    – Les lignes n’ont jamais été bénéficiaires, mais largement déficitaires.
    – Ils sont tous un peu coco là-bas ! Et pourtant, les places vu leurs coûts, est réservées uniquement à l’élite de la société.
    – Tellement nuls, qu’ils se sont fait voler les plans, toute la technologie, par encore plus nuls : les russes, pour construire le Tupolev, autre catastrophe volante .. Quand il ne tombe pas.
    – Ils aiment tellement se gratter le nombril, fiers de leur  » succès  », que jamais ils n’ont même imaginé que nous les américains, allaient leur mettre les bâtons dans les roues, en manipulant quelques associations écologistes (déjà à l’époque!). Moi, je vous apprendrais à vous méfier des pièges des concurrents, à les anticiper.

    Bref, l’antithèse de la vente, de la réussite commerciale, de l’intelligence, comme leur autre gloire nationale, le Paquebot  » France  » lui aussi jamais rentable, en 12 ans d’exploitation,  » coulé  » par leurs syndicats, et en ce moment en cale sèche, sur ordre de leur président et de l’armateur. »

    Nous n’étions que deux français dans l’amphi, nous rasions un peu les murs en sortant, mais rassurez vous cela n’arrivera jamais, à aucune membre du gouvernement, ils sont fiers … et en rajoutent. Ils ont tout foirè, sabordé, en un an, mais veulent faire mieux pour 2025 !

    1. Nyamba

      Je lis nombre de vos commentaires, M. Tea, et souvent je me fais la réflexion que vous êtes durs avec eux (mais à votre décharge, vous n’êtes pas le seul) : dire qu’ils ont tout sabordé en un an, allons ! c’est un peu extrême.
      Non, « ils » ont bien pris leur temps, au contraire, pour faire ingurgiter de nombreuses, très nombreuses petites pilules d’apparence inoffensive prises séparément, mais qui, mises toutes ensemble, font un mélange aussi merveilleusement complexe qu’insidieux – un peu comme le curare, quoi.

      Ceci étant, je propose ici une nouvelle théorie révolutionnaire : société secrète de libres penseurs voulant libérer la Fraônce du joug socialiste, ils accumulent depuis un an des bourdes colossales en feignant l’innocence (ou la surprise), pour que le peuple se soulève enfin et mette à bas ce système corrompu. Quand les bûchers seront dressés, dans un franc éclat de rire, ils s’exclameront, goguenards : « Ben, qu’est-ce qu’il aura fallu leur mettre pour les faire réagir, ces cons ! »

      1. Tea Party

        @ Nyamba  C’est avec un intérêt, non dénué d’impatience, que j’attends , sûrement avec quelques autres ! que vous nous disiez, et faisiez la liste, de ce que, ce gouvernement a réussit ?
        En attendant ! http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/17/97001-20130817FILWWW00323-un-ulm-anti-hollande-sur-les-plages.php
        Le lien renvoie à la pétition :  » Hollande-démission.fr », même si c’est peut être stérile, cela fait du bien, de la signer !!

        1. Nyamba

          Que votre question est injuste ! me plaçant face au tableau noir, craie à la main, un EEG plat entre les oreilles… d’autant que ma seule réserve vis-à-vis de vos propos était sur la chronologie 🙁

          A moins que… j’ai une réponse, à défaut d’une liste : ce gouvernement a réussi (brillamment) à me convaincre que je dois me barrer de ce pays. Quand le précédent machin disait ‘La France, aimez-la ou quittez-la », au lieu de m’offusquer, j’aurais dû le prendre pour ce que c’était : un judicieux conseil.

          Sans rancune, et bien à vous, cher co-commentateur 🙂

          1. Aristarque

            Soyez indulgente avec Tea Party 🙂
            Sachez, pour votre gouverne que c’est un ex-syndic de copro qui a forcément eu les neurones en surchauffe permanente avec les exigences perpétuellement renouvelées des gentils copropriétaires d’ autant plus impatients et acrimonieux que de sous, ils étaient mal pourvus… Certaines doivent en conserver des séquelles, c’est malheureusement fort possible… 🙂

    2. Dahu

      Ca me rappelle une conférence donnée très récemment par un grand chercheur en aéronautique (Georgia Tech) à Supaéro. Après avoir montré quelques photos d’astronautes célèbres ayant voyagé dans diverses fusées et navettes, précisé que Kennedy les avait financé de plusieurs milliards de dollars, et que ce qu’ils ont fait rayonne toujours dans le monde, il a conclu en disant qu’il aime bien la France, que de notre côté on est pas mauvais et qu’on a entre autre réussi à trouver une solution à un problème qu’ils rencontraient sur les missiles. Moi j’ai pris ça comme du foutage de gueule, d’autres comme la confirmation qu’on est trop bon et au même niveau que les USA.

      1. paf

        il y a plein de francais talentueux dans une mer de tocards, c’est pareil partout.Ce qui fait la difference pour eux, ce sont leurs parents qui leurs repetent depuis toujours de se trouver un boulot pepere, leurs profs d’eco qui sont des socialistes, et tout le monde autour qui repete a l’envi que la fRance c’est le paradis compare au reste du monde.

    3. La Coupe Est Pleine

      « – Ils sont tous fiers de leur Concorde, gloire nationale, et intouchable ! »
      => Et les ricains sont fiers de feu « LA navettte spatiale » … Tout un grand chapitre de connerie humaine, elle aussi !

      « – Vingt ans d’avance, en aviation commerciale c’est aussi idiot que vingt ans de retard. »
      => The space-Ship était tellement en avance, à sa conception (années 60) qu’il lui fallait des éléments électroniques très particuliers, qui ont été recyclés dans des terminaux de paiement au moment de sa construction (fin 70). Puis pour l’entretenir les ingé de la NASA ont vidé le stock mondial de ces puces d’un autre age, par des petites annonces dans les journaux Geek, jusque dans la fin des années 90 ….

      « – Tellement nuls, qu’ils se sont fait voler les plans, toute la technologie, par encore plus nuls : les russes, pour construire le Tupolev, autre catastrophe volante .. Quand il ne tombe pas. »
      => Bizarrement les même Russes ont fabriqué la copie conforme du « space-bus » : Bourane. sauf que la version Russe n’a jamais explosé, et elle vole encore !
      Pire c’est devenu le seul engin capable de ravitailler l’ISS. Une autre foutaise du programme spatial Ricain …. Les Ricains dépendants corps et âmes de ces ivrognes de Russes, qui font péter des centrales atomiques pour le fun ….

      « – Ils aiment tellement se gratter le nombril, fiers de leur » succès », que jamais ils n’ont même imaginé que nous les américains, allaient leur mettre les bâtons dans les roues, »
      => En matière de mise en orbite de satellites les Ricains sont si fiers de leur « navette », qu’ils se sont fait bouffer tous crus par les Européens sur ce marché. Puis maintenant tous les pays leur ont foutu une rouste, Russes, Japonais, Coréens, Chinois, Indiens ….
      Pire ils n’arrivent même plus à faire voler à nouveau l’antique Saturn V. Qu’ils avaient mise au point avec un bataillon d’ex-nazis …

      « Bref, l’antithèse de la vente, de la réussite commerciale, de l’intelligence, »
      => ça s’applique mot pour mot à la navette … Rien à rajouter !
      Mais comme me disent les Ricains : « C’est différent, nous le programme spatial fait partie de la défense nationale » …. à chacun ses lubies !

      => Par contre Mr TEA vous m’avez scotché :
      « en manipulant quelques associations écologistes (déjà à l’époque!) »
      On est encore en plein dedans, 40 ans plus tard ! On s’en prend plein la G… avec GreenPeace, tous les jours. Le pire c’est que désormais on en redemande !
      On est vraiment innocent, ou clairement stupides ?

    4. Dahu

      Au sujet du Concorde. C’etait peut être un echec commercial, mais le développement de cet avion a ouvert la voie aux nouvelles générations du futur, dans le sens où c’est depuis le Concorde qu’on a intégré le calcul numérique pour concevoir un avion, qu’on s’est interessé aux matériaux composites, etc…

      Tout comme le programme Appolo, les avancées du Concorde continuent de rayonner actuellement dans beaucoup de domaines. Même si en apparence c’est un echec commercial.

  10. Blueglasnost

    Allons, envisageons donc un scénario quelque peu différent ; en 2025, la France sera caractérisée :

    – par une inflation à deux chiffres (bien sûr habilement cachée par la manipulation des indicateurs de type IPH) du fait de la reprise de quelqu’un de ses voisins qui fera circuler la monnaie plus rapidement en zone euro.
    – l’Agirc et l’Arrco auront fait faillite conduisant le gouvernement (peu importe la couleur) à faire augmenter les cotisations à pas loin de 40% du brut pour la part salariale, nonobstant la part patronale. Le pouvoir d’achat sera au plus bas, détruisant la dernière illusion de la croissance par la consommation. Le stock d’épargne aura privé, soustrayant du capital qui aurait permis la création d’entreprises et l’investissement, ce qui réduira à néant les perspectives de croissance. Une décote de 20% sera appliquée sur les retraites face au déficit énorme de la branche retraite, car il y aura beaucoup moins de gens qui cotiseront, étant donné que les surcoûts imposés sur le travail feront grimper le chômage à des niveaux qui n’avaient encore jamais été atteints en France. De fait, il y aura eu aussi des départs massifs à la retraite (génération de mes parents, nés dans les années 1960).
    – l’insécurité sera rampante avec une poussée d’extrémisme musulman, le laxisme sans précédent d’une justice débordée par la lutte contre les « crimes » fiscaux, suffisamment pour ne même plus faire cas des nombreux cas de violences, cambriolages et viols qui agiteront encore plus la France. La police sera encore plus encombrée par l’inertie bureaucratique et le carriérisme qui les placera à la botte des gouvernants. Les criminels pourront aller à leur gré, faute de moyens pour bâtir des prisons (hélas ! toujours publiques) et parce qu’on aura développé des « peines alternatives à la prison » (oui, je pense que Taubira fait un bon pronostic à ce sujet).
    – le chômage, comme je le disais dépassera probablement les 25% (indicateurs actuels), du fait de la forte poussée des impôts sur les entreprises, des cotisations et de perspectives de croissance déprimées, avec un marché français dont le pouvoir d’achat aura tellement été laminé qu’il deviendra inutile pour les entreprises de s’y implanter.
    – la France sera sortie de la zone euro, car l’Allemagne et d’autres auront mis fin à celle-ci, se regroupant au sein d’une zone mark où les pays plus fiscalement prudents (même si pas assez, loin s’en faut) seront concentrés. La France redonnera donc les commandes à la Banque de France qui émettra du franc dévalorisé et créera une inflation massive qui parachèvera la ruine des classes moyennes.
    – la France comptera des millions de diplômés en moins, expatriés de manière permanente, faisant la fortune du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Canada, de la Suisse, de l’Allemagne et autres. Les conditions pour les étudiants seront dramatiques, tant il n’y aura plus de petits boulots disponibles du fait des charges. Les bourses seront obligées de fondre et les frais de scolarité grimperont, sans concurrence universitaire.
    – la France comptera plus de Bac -5 fraîchement débarqués, alléchés par les miettes de l’Etat-providence, que de Bac +5, résidant désormais sous des cieux étrangers.
    – la crédibilité de la France à réduire ses déficits sera éreintée : l’incapacité des gouvernements à revenir à l’équilibre sera aggravée par le fascisme fiscal, détériorant tellement les déficits que les investisseurs étrangers commenceront à réduire leur portefeuilles d’obligations d’Etat françaises, en faisant baisser les prix et augmenter les taux de rendement, ce qui mettra l’Etat dans une situation budgétaire dramatique face à des charges d’intérêt impossibles à soutenir. Les impôts augmenteront donc encore, car c’est la seule réponse que nos dirigeants connaissent. De fait, l’emploi sera encore plus endommagé, les entreprises continueront de quitter massivement la France (déjà 850 parties en Suisse rien que pour 2012) et le problème des finances publiques sera donc encore plus grave. De grands groupes français comme Total transfèreront leur siège au Luxembourg.
    – le FN, arrivé au pouvoir en 2022, mènera une politique aggressive contre ses voisins européens, réarmant pour maintenir tant bien que mal les thuriféraires de l’étatisme et les amis de la défense (Dassault), après l’exclusion de la France de la zone mark formée autour de l’Allemagne par le Benelux, la Scandinavie, l’Autriche et les Etats baltes (la ligue hanséatique est de retour). Face au militarisme français, une coalition européenne se formera.
    – des mûrs commenceront à être érigés pour empêcher les gens de fuir, notamment vers la Suisse, l’Allemagne et le Luxembourg. L’Alsace, excédée, tiendra un référendum où les gens voteront pour l’indépendance, rejoignant ensuite la zone mark. Son exemple embrasera la Bretagne et le pays basque. La France se décomposera au fur et à mesure, les régions les mieux loties relativement faisant sécession les unes après les autres, aidées dans cela par l’Allemagne et le Royaume-Uni inquiets de l’autoritarisme français adossé à l’arme nucléaire. Paris ne parviendra plus à contrôler la situation, car l’Ile-de-France sera face à des sécessions de zones islamisées où la charia s’appliquera désormais.
    – l’Etat sera devenu copropriétaire de votre logement à 50%, des immeubles entiers seront collectivisés, les loyers bloqués partout en France, accentuant la crise du logement.
    – le système bancaire français, BNP et Société Générale en tête, sera nationalisé et ses ressources (en diminution rapide) seront réorientées vers les dernières lubies du gouvernement. La place financière parisienne ne sera plus, tuée par une infrastructure démodée et le fascisme fiscal (la taxe sur les transactions financières sera portée à 10-20% des flux concernés), la plupart des sièges d’entreprises auront décampé au Luxembourg ou en Suisse. Les derniers restés seront pendus à la lanterne par des foules enragées, toujours persuadées que la situation est le fait de la finance mondiale, apatride, débridée et consumétiste.
    – Paris ne sera plus qu’un immense dépotoir où les zones de non droit se seront multipliées. Les armes à feu circuleront partout malgré les tentatives désespérées du gouvernement d’empêcher les gens de s’auto-défendre.
    – la possession individuelle d’or sera strictement interdite et férocement réprimée.

    Bref, sans doute un peu méchant, mais la diarrhée des incorrigibles Panglossiens béats du gouvernement ne m’inspire que cela…

    1. max

      Le bénélux ou l’Autriche dans la zone Mark, vous plaisantez, les Pays-Bas sont surendettés sur dette privée et l’Autriche se porte pas très bien.

      1. Blueglasnost

        Soit, je suis d’accord avec cela, mais j’ai curieusement plus d’espoir concernant les Autrichiens et leur capacité à se réformer quand la situation sera devenue intenable. En fait, je ne comptais pas inclure la Belgique (j’aurais du l’indiquer), je dirais plus le Luxembourg en fait. Toujours est-il que c’est un scénario que j’ai monté un peu à la va vite 🙂

        1. max

          La Belgique et surtout les flamands vont pas trop bien :

          http://www.dhnet.be/actu/belgique/hausse-de-pres-de-4-du-nombre-de-chomeurs-complets-indemnises-5208b5953570fb19a88bf8ca

          Le Luxembourg c’est une forme de Chypre en bien plus gros, un méga hub, le jour où les clients de ses banques feront défaut comme les grecs avec Chypre, alors patatras… et ponction Kolossale au dessus de 100 000 euros des déposants. L’Allemagne ferait bien d’y regarder à 2 fois avant de l’y joindre dans une zone Mark. On lui a fait le coup avec les sudistes, elle va être plus méfiante en cas de rebattage des cartes, déjà que ses banques stockent quelques cadavres branlants dans ses placards ou ceux de la BCE sous forme de « garantie » par la BuBa dont j’ai pu discuter de la situation avec un de ses membres qui m’a tranquillement dit qu’il faudra s’habituer à une situation chaotique de rattrapages aux branches périodiques, tel quel, sans sourciller. Aucun pays n’est solide dans un contexte global bancal, c’est juste la vitesse de la dégringolade qui change.

          1. Blueglasnost

            Pour la Belgique, vous avez sans doute raison, je ne suis pas un spécialiste, bien que la dynamique de leur dette soit clairement négative.

            Pour le Luxembourg, je ne suis vraiment pas d’accord avec vous. Tout d’abord, ce n’est pas les banques qui forment l’essentiel du revenu au Luxembourg, mais plutôt les fonds d’investissement. Quant aux banques luxembourgeoises, elles sont parmi les mieux capitalisées d’Europe, notamment la BCEE qui figure dans les classements des banques les plus sûres au monde. Il est vrai que le Luxembourg compte près de 140 banques, que le produit net bancaire a tendance à s’y contracter lentement ces derniers temps, mais les Luxembourgeois ont très peu baigné dans les subprime et autres « investissements » douteux. Il y a aussi les structures holdings, les structures abritant les marques, etc. L’activité y est beaucoup plus diversifiée qu’à Chypre. Je m’inquièterais bien plus de la trajectoire de la dépense gouvernementale et de l’équilibre du régime des retraites dans le cas du Luxembourg que de son secteur financier. Je parle en tant que quelqu’un qui connaît bien la configuration économique au Luxembourg, pays où je vais m’installer le mois prochain.

            Si nous allons par là, le secteur bancaire allemand est beaucoup plus pourri, beaucoup plus gros et beaucoup plus systémique. Il suffit de regarder les états financiers de la Deutsche Bank pour se rendre compte que des petites variations sur les taux d’intérêt flottants pourraient provoquer des pertes immenses au niveau de ses swaps de taux d’intérêt dont le notionnel atteint près de 55.000 milliards EUR, soit approximativement 18 fois le PIB allemand. Bien que je déplore le niveau de dépense publique trop élevé au Luxembourg (environ 40% du PIB) et sa croissance rapide depuis 2008, ce pays reste l’un des mieux gérés (relativement, bien sûr) de la zone euro. Je crois au contraire que le Luxembourg a bien su s’adapter aux tendances de la finance internationale, a réussi à influencer la direction de la réglementation européenne dans un sens qui lui bénéficie davantage (pensons à la Directive AIFMD qui va permettre la distribution pan-européenne de hedge funds basés au Luxembourg) et profite assez bien de la folie confiscatoire de ses voisins (ex : ponction sur les entreprises qui distribuent des dividendes en Belgique, résultat : transfert de 38 milliards EUR vers la holding luxembourgeoise d’ArcelorMittal). Le Luxembourg a en plus très bien joué sur la levée du secret bancaire, ce qui a permis aux dirigeants français et allemands de revenir vers leurs électorats en faisant croire qu’ils ont lutté contre l’évasion fiscale, alors que les banques luxembourgeoises partagent des données depuis 2009 avec la nouvelle convention fiscale de l’OCDE. Par ailleurs, la levée du secret bancaire ne s’appliquera qu’aux revenus d’intérêts, et non aux fonds d’investissements, aux trusts et autres fiducies. En fait, sa levée est une bonne nouvelle (du moins sur le plan financier) en cela que la Directive Epargne de 2004 imposait une retenue à la source de 35% sur les revenus d’intérêts des non résidents qui ne déclaraient pas dans le pays de résidence, soit plus que les taux belges et français.

            Je trouve que la comparaison entre le Luxembourg et Chypre n’a vraiment aucun sens. Il est clair qu’en cas de faillite bancaire au Luxembourg, l’Etat luxembourgeois sera de toute manière trop petit pour organiser un bailout, ce qui permettra un rééquilibrage bien plus rapide par le marché si on devait en arriver à cette situation. Il y a bien moins de risque que la France avec BNP où les contribuables se retrouveraient comme les dindons de la farce si les obligations d’Etat italienne détenues par BNP passaient tout d’un coup dans la catégorie « non performing ». La composition du secteur financier n’a strictement rien à voir avec Chypre et les Luxembourgeois ont une influence disproportionnée dans les instances de l’UE qui permettra de bloquer les directives qui impacteraient négativement son secteur financier.

          2. max

            On verra si votre optimisme l’emporte, mais le Luxembourg fait son beurre dans la finance en tous genres qui peu ou prou est connectée à toutes les autres économies et ne flotte pas seule comme un pédalo un jour de grand calme. Nombreux ont été les prophètes d’optimisme, Greenspan le premier, et nombreux ont vu le bidule calancher. Pourquoi croyez vous que les épargnants aillent vers des obligations nationales qui ne rapportent rien et pourraient même se transformer en emprunts russes de triste mémoire.

            Je ne donne pas cher du Luxembourg, ni même de la Suisse, largement dépendants de l’Euro quoiqu’ils en disent, en cas de grosse casse de l’Euro. Les grosses catas n’ont pas de frontières.

            Les spaghettis sont entremêlés du fait de Target 2 et il sera bien plus douloureux de sortir de l’Euro, qui est une connerie mais dont on ne peut plus se dépêtrer, que d’y être entré contrairement à ce que pensent les souverainistes béats qui rêvent d’une dévaluation qui guérirait même le rhume des foins.

            La dévaluation, le bon gros ballon d’oxygène pour se reposer sur ses lauriers et cacher sous le tapis l’incurie.

            1. Blueglasnost

              Les divisions du Luxembourg sont immatérielles : on ne les voit pas, elles ne prennent juste pas la force de jackboots, mais plus d’une influence insidieuse.

    2. Jaybee

      Bravo, rien à redire, je l’enregistre et me l’imprime !
      Je constate que je ne suis pas seul à envisager l’avenir très sombre.
      Sur la route de l’expatriation, tous les jours je suis boosté par ce qui arrive et va continuer…
      Soyons forts !

    3. PAK

      Deux bémols à votre tableau: une bonne partie( surtout sur l’économies) arrivera bien avant 2025, c’est en cours de mise en place et devrait être effectif d’ici 2018-2020. Et, si le FN arrive au pouvoir, ce qui est possible, tout ce que vous dites sur l’insécurité n’existera pas. Les flics, en chemise brunes et équipés de kalashnikov ( et non plus de flash ball) circulant 4 par 4 et prêts à bondir feront régner l’ordre et la sécurité et feront passer valse pour un danseur pour rombieres finissantes.

  11. LeRus

    Personne ne vous l’avait encore dit?

    Internet, ça va changer ta vie ! ! !

    (Je suis content que le gouvernement viennent de le découvrir.)

  12. Fred

    Moi, voici comment je vois la France de 2025. Elle aura été ruinée par la banqueroute et aura connu très vraisemblablement un conflit civil suite à cette dernière. Le pays aura un niveau de viedigne d’un pays en développement et l’islam imposera sa loi, ce dernier étant devenu majoritaire. Bref, la France de 2025 risque bien d’être la France du chaos après tant d’années de socialisme sournois…..

    1. Tea Party

      En dehors de toute politique, toute polémique, la montée de l’islam est mathématique et donc inéluctable. Les musulmans font plus d’enfants que les français non musulmans. Le prénom  » Mohammed » depuis quelques années est le plus donné.  » Nous prendrons la France avec le ventre de nos femmes » Houari Boumediène, qui nous adorait !!

      1. Black Mamba

        D’autant plus facile qu’ils n’ont même pas besoin de se préoccuper comment les loger et les nourrir.
        Le virus est en marche et rien ne l’arrêtera.

        1. Tea Party

          C’est le cas cette année en Angleterre, comme cela le fut en France antérieurement. Quant à la presse de propagande …. A vous de me prouver que les musulmans, font moins d’enfants que nous ?

          1. Non, non, ce ne fut pas le cas antérieurement en France, jamais depuis 1950. Et pareil en Angleterre.

            Quant au nombre d’enfants par femme, il va falloir regarder de près les statistiques mondiales pour comprendre que la tendance est, dès que le niveau de vie monte, à l’effondrement autour de 1.8 à 2.0… Gapminder est votre ami contre le bullshit habituel dans le domaine.

            Tenez, quelques taux de fécondité :
            http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=TUN&codeTheme=1&codeStat=SP.DYN.TFRT.IN
            http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/MAR/fr/SP.DYN.TFRT.IN.html
            http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/DZA/fr/SP.DYN.TFRT.IN.html
            La tendance est partout la même : ça diminue vite vers 2/femme.

          2. La Coupe Est Pleine

            « [nombre d’enfants par femme] dès que le niveau de vie monte, à l’effondrement autour de 1.8 à 2.0… »

            => ça c’est un vrai sujet d’étude pour envisager préfigurer l’avenir !
            Tout le monde se focalise sur 2050 et les 9 Milliards d’habitants, que ça va être « un marasme écologique », « un gouffre énergétique », « une volée de famine », « de la surpopulation en masse dans nos si petit pays », « la fin des ressources naturelles ». ….. « En avant la décroissance » ….
            Sauf que pour faire un bilan EIQ de la population humaine, il faut considérer le niveau de vie de ces humains.
            Et là comme vous le dites si bien, plus le niveau de vie s’élève, plus la natalité descend. Donc en fait en 2050, le niveau de vie général se sera élevé certes, mais la population se sera accrus plus dans les pays en dessous de la moyenne concernant le pouvoir d’achat …. L’avenir ne sera donc pas si néfaste.

        2. Black Mamba

          Les données sont calculées à partir des sources INSEE .
          Peut on prêter argent comptant lorqu’on voit que l’INSEE modifie les sondages pour aller dans le sens du gouvernement pour notre fameuse croissance +0,5% ?
          🙂

          1. Tea Party

            Je sais bien que sur ce sujet, qui ne m’ obsède pas, surtout que je ne vis plus en France ! je suis en désaccord, avec vous H 16.
            On m’aurait menti à l’insu de mon plein grès, j’ai quitté la France il y a 26 ans, les mosquées se comptaient sur les doigts des mains, à la louche, aujourd’hui il y en aurait :
            2 368 officielles, et il s’en construit régulièrement tous les jours ! De plus il me semblent qu’ils se plaignent sans arrêt de ne pas en avoir assez !! Mais comment  » se fesse  » ! C’est pourtant les chrétiens qui croient à la multiplications miraculeuse des pains ? Cherchez l’erreur ? Moins, ils sont nombreux, plus les mosquées s’ érigent, et sont pleines, jusqu’ à prier dans les rues par manque de place.

            1. Vous mélangez tout et arrivez à la conclusion que vous vouliez.
              Il n’y a aucune corrélation entre le prénom Mohamed et le nombre de mosquées en France. De même qu’il n’y a aucune corrélation entre le prénom Jean et le nombre d’églises.
              Et pour info, les mosquées à minaret, en France, c’est … une cinquantaine.

          2. Désolé, mais les données INSEE, ici, sont basées sur les registres d’état civil. Et là, pour le coup, y’a pas trop de manips possibles (au contraire des 0.5% où c’est un vrai boulevard).

          3. Tea Party

            Je ne mélange rien, du tout, il vous faut un minaret en plus avec appel du muezzin !  » Timber ! » comme disent les bûcherons canadiens, pour prévenir qu’un gros arbre tombe.

            Ma religion m’ impose, aucune journée sans provocations : Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la Turquie moderne :

             »L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

             »L’homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n’est qu’un lâche ! […] Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l’État.  »

             »Il faut savoir choisir, […], entre la révélation passée et la liberté future.  »

            Des amis proches, eux ont entendu  » La valise ou le cercueil  » avec une pièce jetée à terre  » négligemment » en guise de dédommagement. Eux aussi, ne partage pas votre opinion.

            1. Sauf que ce que je vous ai dit n’est pas une opinion. Ce sont des faits vérifiables.
              J’en attends autant de votre part.

          4. Tea Party

            H 16: Je crois à la thèse d’ Eurabia de Gisèle Littman-Orébi (Bat Ye’or), et que ne je ne pas rentrer dans les détails, sans mettre votre blog et moi même, sous le joug des lois Pléven et Gayssot, avec leurs chiens de garde le MRAP, et autres, dans ce pays qui se vante d’avoir fait une révolution pour la liberté !!!!! mais où on ne peut plus dire certaine choses. http://ripostelaique.com/bat-yeor-eurabia-ou-la-disparition-programmee-de-lidentite-des-peuples-europeens-video-20.html

          5. Peste et coryza

            Bon, des précisions :
            1 : pas de stats ethniques en franc,e mais regarder les dépistages pour drépanocytose.
            2 : la fécondité des femmes FDS est largement inférieure à 2.
            Pourquoi ?
            – moyenne d’age : 50 ans.
            – nombre de trentenaires célibataire effrayant.

            Mais rassurez vous : un petit génocide, et la situation serait résolu.
            En même temps, qui voterait pour un candidat dont une ligne de programme serait « moi, président, j’exécuterai 5 millions de personnes sur la base de leur couleur de peau ou de leur religion » ?
            – cout de la vie.

            1. « taux de fécondité des femmes FDS inf. à 2 car moyenne d’âge sup. à 50 » Lol. Franchement, lol. J’adore d’ailleurs le « mais on ne peut pas le savoir pour de bon car statistiques impossibles ».
              Bref : j’attends des faits palpables, des trucs solides.

          6. Black Mamba

            Je savais bien que Peste allait encore une fois se faire allumer par H16 ce matin quand j’avais lu son poste.
            🙂

            1. – lien fdesouche : connu, mais ne prouve en rien que la fécondité des femmes françaises « de souche » serait très inférieur à 2.
              – lien l’expansion : aucun rapport avec le taux de fécondité des femmes françaises « de souche »
              – lien nationpresse : aucune source. Les stats fournies sont celles des pays ou régions d’origines, et en parties pas à jour.

              Bon. J’attends toujours un truc un peu plus solide que le genre d’affirmations que vous m’avez fournies jusqu’à présent, étayées pour le moment par … rien. Pour rappel, vous devez étayer :
              « la fécondité des femmes FDS est largement inférieure à 2. »

  13. topolou

    j’y vais de ma  » rédaction de vacances »
    En fait , j’ai rêvé de hash16 cette nuit..et j’en rigole encore, car ce reve loufoque mais quelque peu métaphorique,m’a mise de bonne humeur.
    je ne sais toujours pas à quoi H16 ressemble ceci dit, mais il n’avait pas son masque à gaz.
    cela se passait dans une petite ville propre d’asie.. je vois le logo H16 sur une boutique.. je rentre : il s’agissait d’une laverie automatique, toute neuve, avec de belles machines en inox.. Je discute avec H16.. c’était animé et sympathique ..
    je ressors dans la ville.. plus bas dans une grande rue , une autre trés grande laverie cette fois, sous le logo H16.. je rentre, et j’apprends que cela ne se limite pas à la laverie, mais qu’il y a beaucoup d’actions autres prévues ( santé etc… ) qui apporteront la prospérité et la stabilité à la région.. j’ai oublié les programmes en cours..dommage. :-), mais les choses s’enchainaient logiquement.
    et le reve se termine sur la vision d’un aéroport… des gens du monde entier arrivent, descendent l’escalier d’un avion avec une valise dans chaque main ( trés cliché, hein ) pour participer à cette grande aventure..
    c’était gai, vivant, inventif, plein d’espoir, logique et  » régulier » ( pas de coups bas )…
    c’est peut etre la derniere image du rêve qui me fait le plus rire : des gens descendant un escalier d’avion, avec des valises.. venant du MONDE ENTIER…
    quelqu’un reconnait quelque chose dans ce rêve ?

    1. Ah oui, les laveries. Effectivement, cela fait partie de mon plan de domination mondiale néolibérale…

        1. Tea Party

          Omosexualité ! Il fallait le faire ! Comme  » La grande lessive », le fameux film, avec Grégory Peck, Guy Lux, et Isabelle Mir

  14. topolou

    🙂 🙂 je me suis demandé aussi ce que signifiaient ces laveries…qui m’ont bien amusée.
    Disons peut etre ( il s’agit d’un rêve donc le cerveau invente ce qu’il veut et métaphorise à fond ) que nous avons la notion de propreté, d’honneteté, le fait qu’H16 prend des données et les  » lave », nous donnant une vision décapante – décapée ? – de la réalité..quelque chose comme ça.. parce que la vraie domination du monde avec de vraies laveries , franchement, je ne vois pas. 🙂
    surtout que celles ci étaient High tech et néanmoins trés  » solides ».
    H16, c’est cash, c’est franc, c’est correct.. ne pratique pas la novlangue et les emberlificotages.
    Quand je lis ce que Montebourd a écrit : je ne comprends rien.. ( il n y a probablement rien à comprendre ) : le Colbertisme participatif par ex, me laisse vraiment perplexe ( qui participe ? pourquoi copier Colbert et ses ateliers nationaux ? l’économie s’est elle arretée à Louis XIV ? ). Pourquoi n’ont ils pas le sens du ridicule ? Pourquoi parler pour ne rien dire ? pensent ils réellement ce qu’ils disent ( inquiétant, puisque souvent, cela ne veut rien dire ) ou bien nous croient ils assez idiots pour gober tout ce qu’ils disent ? un peu de tout cela ?
    que signifie le terme  » pacte républicain » ( où est il, qui l’a vu, que comprend t il ? ) : je veux bien participer, mais pas à n’importe quoi, et que l’on m’explique au moins la base de ce  » pacte ».
    Je note aussi que depuis un moment, les pactes sont à la mode… cela ne me plait pas beaucoup…

    1. Aristarque

      A propos de pacte, on n’ est pas loin de la date anniversaire du germano-soviétique de 1939, prélude à la WW II…

      1. hussardbleu

        @Aristarque : « A propos de pacte, on n’ est pas loin de la date anniversaire du germano-soviétique de 1939, prélude à la WW II… »

        Mais ce n’est pas bisou, du tout, du tout, de rappeler cela !

        De rappeler que la France est partie en guerre pour défendre la Pologne, laquelle Pologne a été (une fois de plus dans l’Histoire) dépecée alors entre l’Allemagne (nazie) et la Russie (soviétique), avant d’être avalée définitivement par la même Russie (soviétique) lorsque celle-ci eut le bon goût – après 1941 – de rejoindre le « camp des démocraties ».

        Sans que lesdites démocraties ne s’en offusquent trop, sinon par une « douloureuse indignation », chez quelques uns, très discrets au demeurant…

        Tu aurais pu aussi évoquer Munich, l’année d’avant, où l’on a un peu sacrifié, au bénéfice de l’Allemagne (nazie) la Tchécoslovaquie, au grand dam des démocrates si bellement bellicistes… lesquels, lorsque la Russie (soviétique), après 1945, s’empara de la même Tchécoslovaquie, se mirent à siffloter en regardant en l’air…

        Nonobstant, « Munich » est toujours une tache sur l’honneur de la France et de l’Angleterre…

        et je pourrais continuer… mais je m’en garde bien, on finirait par me prendre pour un Libéral… mal-pensant, par surcroît… impossible de faire carrière après cela…

        1. Tea Party

           D’ où, après les accords de Munich où la France avec l’ Angleterre, avaient abandonné la Tchécoslovaquie à Hitler : « Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre ». de notre ami Winston Churchill, toujours d’actualité, pour d’autres actualités …..

          1. hussardbleu

            Jolie phrase, en effet, mais c’est une rhétorique recouvrant une réalité que l’on peut apprécier différemment : en 1938, l’Angleterre n’avait pas le Spitfire – initiative privée qu’un bon Libéral peut apprécier – et qui permit de gagner la Bataille d’Angleterre, et à partir de là, la guerre… et si l’Angleterre avait été envahie en 1938 ?

            Je ne vois au reste pas le déshonneur à refuser de se battre pour la Tchécoslovaquie dont le Président Benès avait dit « plutôt Hitler que les Habsbourg »…

            Daladier avait été simple sergent devenu capitaine dans l’Infanterie, au Front en 14/18 : il savait ce que signifiait la guerre, à la différence de la majorité des bellicistes de cette époque…

            Simple rappel : les pertes françaises en 14/18 se sont élevées à 1,4 million d’hommes, plus les blessés et mutilés… à comparer avec 700 000 Anglais…

            ou avec les 400 000 morts américains de la II° WW « the greatest generation »…

        2. Aristarque

          Je n’ entends pas laisser croire que je sois bisoucompatible à la mode socialiste. Topolou notait son inquiétude relative aux pactes et j’ai rappelé celui-là dont aucun communiste, fut-il crypto, ne se souvient mais alors vraiment pas alors que non seulement il a permis aux nazis de mettre un max de troupes à l’ ouest après avoir liquidé la Pologne en moins d’ un mois mais aussi de recevoir une précieuse aide économique sous forme de matières premières + pétrole.

  15. Alzheimer

    C’est quoi le Cobo-management ?

    Mais la prose de Montebourg contient un mot encore plus ahurissant selon Europe1
    http://lelab.europe1.fr/t/la-france-en-2025-les-perles-des-copies-des-ministres-10510
    Il parle de smart-greed (au lieu de smart-grid). C’est EDF et son compteur linky qui va être content d’être qualifié de cupidité astucieuse !
    Comment un ministre peut-il laisser passer un tel lapsus écrit ? Rien que pour ça il devrait démissionner de honte après avoir viré à coup de pied au derrière son secrétariat qui n’aurait jamais dû laisser passer.

    A moins que ce soit en effet un concours entre eux : celui qui sort la plus grosse connerie avant que les Français ne réagissent.
    – Oh Nono, regarde ce que j’ai pondu pour tester l’apathie des Français.
    – T’es con c’est trop gros ça passera pas.
    – Mais si, tu vas voir. Kesketurisk ?
    – Bon essayons, si ça passe, on a encore de la marge pour les impôts alors.

  16. topolou

    Je ne suis même pas allée lire les rédactions des ministres par peur d’être trop affligée. Ils sont déprimant.
    Ors je suis de bonne humeur .

  17. Pascale

    «  » »Comment ne pas s’envoyer violemment dans le visage une poignée de microbes palmaires » » »

    MDR !

  18. Karamba!

    En soutien scolaire d’été, plutôt qu’une dissertation bâclée en s’alimentant au Wikepedia, je leur aurais filé plus volontiers des exercices de calcul. La prose merdique qui ne sert à rien, le socialiste est un champion. En revanche il est plus en difficulté quand il s’agit de faire les comptes…

  19. doh

    C’est plus du name dropping mon ptit Arnaud, à ce niveau là, mais du name bombing à coup d’A400M au moins !!! T’as impressionné le français moyen de base là. Beau boulot.

    1. doh

      Je viens de comprendre. Ce sont en fait des lettres adressées au Père Noël, pour leurs cadeaux jusqu’à 2025.
      J’espère que ces cons seront morts et enterrés (au moins médiatiquement) d’ici là. Mais j’ai peu d’espoir.

  20. Martin-Lothar

    Je ne sais pas si en 2025 le Lagarde & Michard existera encore, mais dans l’affirmative, ce billet ou du moins son incipit, je cite : « Quand on tombe sur un idiot, on se dit que, quelque part, un village doit être en manque… » devra y figurer.
    Autrefois, l’idiot du village — AOC — (le béat, le benêt, le gentil, le babache picard, etc.) était un personnage important qui était choyé et souvent écouté par les édiles, car il (elle) était parfois source de lucidité, de vérité et donc de bienfaits, de nouveautés et il (elle) connaissait leur « faiblesse » (et en jouait souvent)
    Nos ministres et autres dépités-merdes & fils depuis au moins 70 ans ne leur arriveront jamais à la cheville. Ils ne savent pas qu’ils sont idiots ; ils n’ont pas conscience de leur crétinerie atavique, laborieuse et démagogique et quand (rarement) ils ont un doute à ce sujet, ils deviennent rapidement méchants, mafieux, pervers, psychopathe, ministre de la justice, des finances, de l’intérieur ou pire, président de la république.
    Et c’est ainsi que vont se perdre les villages et les pays.

  21. Fausto Consolo

    Hardi (bis) en 2025 ils raseront les murs ces petits chef de bande sans courage, ou bien ils seront à Singapour (avec nos sous, qu’ils s’étouffent avec). Ce pays verra la nlle génération au pouvoir, les kids d’aujourd’hui, branchés et à l’aise. Fini Libé et consort, le Monde les tv itou, ces chappes à la con. Je dis pas que ce sera mieux … bon si je le dis !Futur akhbar ! Parce que ça pourrai pas être pire que ce marasme poisseux. D’autres clivages naitront, ceux d’aujourd’hui sont obsolètes. Les jeunes existent et ne sont pas plus cons que vous et moi. Les muz pareil : les peuples veulent paix et prospérité, sans kalash dans chaque bras. Internet est un nouveau ferment du futur, les autres sont toujours les mêmes : paix, prospérité, élever ses enfants dignement. Nos politiques, petits capos manipulateurs, jouent avec et ça leur pétera à la tronche.

  22. Blueglasnost

    @ max et Aristarque :

    Je ne suis pas optimiste pour les perspectives du Luxembourg dans l’absolu, mais simplement relativement à la France. Vous conviendrez qu’il n’est pas très dûr de penser qu’un petit pays à la réputation d’adaptation pragmatique aux conditions environnantes peut être beaucoup plus flexible qu’un mastodonte peuplé d’incurables socialistes comme la France. Dans l’absolu, le système bancaire luxembourgeois n’est pas sain, comme tous les autres, car sous la coupe de l’euro papier inflationniste. De toute manière, quiconque de sain d’esprit devrait commencer à sérieusement débancariser.

    Je dis simplement que le gros problème du Luxembourg, ce n’est pas tellement son secteur financier (il n’y a pas que des banques, loin s’en faut), mais la bombe à retardement que constitue son système de retraite par répartition, projeté comme celui qui sera le plus déficitaire en Europe à l’horizon 2050 (du fait des frontaliers qui partiront à la retraite). Ceci étant, les entreprises comme les citoyens sont conscients de ce problème et je reste assez persuadé qu’il y a un consensus pour une transition vers au moins de la capitalisation partielle, il suffit que l’offre politique suive maintenant. Alors qu’en France, déni total sur les retraites… Quand le Luxembourg réformera, les fonds de pension seront déjà sur place. J’ai envie de dire que ce serait relativement simple de rendre la transition indolore : tailler dans la dépense publique (éliminer ces allocations familiales ridiculement élevées [1.000 EUR / mois]), diviser l’IS par trois, etc. Bref, des mesures qui relanceraient très rapidement l’économie, rendant une transition beaucoup plus facile. Des secteurs entiers sont déjà partiellement ou totalement exonérés d’impôts : fonds d’investissement (juste la taxe d’abonnement), les fonds de pension (75 EUR pour s’inscrire et c’est tout), holdings, structures contenant des marques et brevets (abattement sur 80% des revenus NETS), etc. Franchement, on peut difficilement faire mieux sur ces points.

    Je ne dis pas que ce sera un long fleuve tranquille, le Luxembourg est effectivement très lié à ces économies dites systémiques qui peuvent faire basculer la zone euro, dont la France. Cependant, au fur et à mesure que le secteur bancaire va devenir plus pourri et que l’économie ne repartira pas réellement (i.e. autrement que par les traditionnelles méthodes de « bubblenomics »), les fonds d’investissement commenceront à apparaître comme une bonne alternative pour beaucoup de gens déterminés à conserver un peu de leur richesse. Et les fonds resteront au Luxembourg. La plus grosse menace à cet égard est l’évolution de la réglementation européenne, mais comme je le disais, les Luxembourgeois ont une influence suffisamment grande pour bloquer des changements malvenus sur ce point, dont l’inclusion des fonds d’investissements dans une version révisée de la Directive Epargne. Du moins, c’est mon pronostic.

    Pecker up, les amis ; être pessimiste sur les perspectives économiques de la zone euro ne veut pas dire que nous devons l’être sur nous-mêmes 🙂

  23. Australopitheque

    Inutile de s’etendre sur les redacs des Neuneux. On concluera simplement par un haussement sourcillaire et un facepalm rapide.

    En vivant a l’etranger on decouvre que la France qu on a quitte est un ENORME machin dont la premiere caracteritistique est le caractere fige, quasi hors du temps.
    Alors la France en 2025 ce ne serait rien de special, un peu plus ruinee, un eu plus divisee, un peu plus grevistes. Ce sera comme aujourd’hui en un peu plus pire. Un peu plus de violences, de taxes, de zones de non droit, de foutage de gueules mediatiques, d’incompetence politique.
    Ce sera un peu moins de remboursement de soins, un peu moins de police, un peu moins de filles dans les rues, un peu moins d’entreprises, de travail.
    Un peu plus de voilees, un peu plus de soldats en patrouille. Un peu plus de couvre feu.
    Et tout c est un peu plus ou un peu moins seront un peu plus partout. A part ca on aura toujours les memes gueules de crevards de l Unef devenu politiciens, toujours les memes militants syndiques devenus ministres, toujours les memes complices mediatiques devenus vieux et respectables a defaut d’etre ecoutes.
    Et les nouvelles technologies? Internet/ telephone flique a mort ; c est tellement simple a faire. Videosurveillance et captage d’iris permettant de traquer n’importe qui a 10 metres de distance. Generalisation des stupefiants et drogues de synthese et donc a la fois de l abruptissement des masses et des coups de folies faisant 40 morts – les suspect n’etait pas dans son etat normal-.
    Voila, rien ne change. Sauf peut etre un truc ; je pense qu il fera bon avoir investit dans une propriete dans une ile ou un village de montagne fortifie.

  24. Fred

    Vu les insultes nombreuses proférées par les gens de gauche à l’encontre des « ultra-libéraux » et autres crétins de « conservateurs », je vois bien l’instauration d’un régime politique avec parti unique, la vraie démocratie ne pouvant être que de gauche.

  25. gottafria

    Je ne crois pas un seul instant que les socialauds qui formatent la non-pensée française depuis un demi-siècle (et même au delà) aient échoué. Car je ne crois pas que l’économie (sauf en tant que support de l’idéologie béate qui les caractérise) ait été leur priorité. Ils ont toujours pensé qu’avec quelques incantations, complétés par quelques manipulations d’illusionnistes, destinées aux demeurés que nous sommes, la situation s’arrangerait toujours. En revanche, quand je prétend qu’ils ont effectivement atteint l’objectif qu’ils se sont fixés, il suffit de prendre le Métro , de comparer les bouilles des photos de classe d’il y a 30 ans et celles d’aujourd’hui ,pour s’en apercevoir. La substitution d’une population par une autre est une réussite. Et si on observe sereinement la place qu’occupe l’Islam dans notre quotidien, il faut être aveugle pour s’apercevoir que l’éradication de notre fond culturel a été obtenu. Alors échec du socialisme ? Non !

  26. Emma

    Pour avoir une vision d’avenir, il faut déjà apurer les comptes du présent ce qui est loin d’être le cas en France.
    Je me doutais bien, cher h16, que vous ne manqueriez pas l’occasion d’étriller ces vaniteux qui nous gouvernent avec ce billet brillant.
    J’ai aussi beaucoup apprécié la qualité des commentaires de vos aficionados, blueglasnost en particulier.

  27. johnny_rotten

    Préssé par la droite et les médias, Hollande promet des réponses d’ici la fin de la dernière semaine d’aout en ce qui concerne
    – chomage
    – retraites
    – croissance
    Qui dans ce pays attend encore quelque chose de ce pignouf ?

  28. Helene

    Vous lire est comme une bouffée d’air frais, dans le surrealisme ambiant….

    Bonne soirée.

  29. Mickey

    Les lois européennes sont déjà passée.

    En 2025, la sécu ne sera plus, les gens auront une assurance privée, actuellement, ce sont les mutuelles qui tentent de le faire en nous entubant, mais de nombreuses assurances européennes pourront le faire mieux pour moins cher.
    Les retraites seront mortes, et un système par capitalisation sera mis en place. Chacun cotise pour soi toute sa vie et récupère ses billes à la fin.

    Et ça, c’est l’avenir parce que les lois européennes sont déjà passées, et que les gens vont peu à peu se rendre compte de la supercherie.

    Vous aussi, quittez la sécu !

  30. Jluc

    Pendant que l’UMP regarde en arrière, le PS regarde devant.. Personne pour s’occuper de maintenant ??

    L’autre soir, j’ai participé à la « Nuit des Etoiles », ces petites réunions très instructives;
    L’an prochain, je me demande si je vais pas voir Montebourg voler après avoir plané !!
    Pauvres de nous !!

Les commentaires sont fermés.