Mauvais poisson d’avril et taxe carbone pour les ménages

En général, au premier avril, on a le droit à tout un festival de blagounettes plus ou moins subtiles ou bien trouvées dans la presse avec tout ce que cela suppose de petits sourires entendus. Cette année, on va avoir le droit à un gouvernement de clowns, pour changer. Et en parallèle, le reste de l’appareil d’État s’y est mis aussi, en introduisant une petite surprise comme on les aime au pays de la galéjade érigée en art de gouverner : les ménages sont maintenant soumis à la taxe carbone sur les produits énergétiques polluants. Youpi.

hollande : habemus blagounetteDécidément, on n’arrête pas le progrès fiscal et comme prévu, la tempête de taxes continue de s’abattre gentiment sur le peuple français qui ne s’attendait certainement pas à autant d’attention de sa classe politique, tant de droite que de gauche. Et comme maintenant, c’est le changement qui prévaut, la réforme fiscale est devenue permanente soit avec l’introduction d’une nouvelle ponction sur une base pluri-mensuelle, soit avec la modification d’une assiette ou des cibles concernés par la taxation.

C’est le cas avec cette taxe carbone qui existe en réalité, sous diverses appellations progressivement éco-compatibles, depuis 1986 : la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel était jusqu’à présent collectée par les fournisseurs de gaz et reversée à l’État, de la même façon qu’il existe une taxe similaire sur les carburants, le fioul ou le charbon. Et comme le socialisme, c’est aussi l’égalité dans la distribution de baffes, le gouvernement qui n’aime pas les riches a décidé de mettre fin à cette exception. Pour relaxer les orifices citoyens et faciliter l’introduction rapide de cette taxe, il a décidé de la mettre en place en même temps que la Contribution Climat Énergie, la CCE, histoire de corréler les taxes avec les rejets de CO2 des énergies utilisées.

Bien évidemment, peu importe ici que le réchauffement climatique soit en panne. Peu importe que le GIEC ait fait marche arrière sur l’alarmisme climatique, peu importe que le CO2 n’ait qu’un rôle mineur dans l’effet de serre (et à plus forte raison, la faible proportion de celui-ci rejetée par l’homme). Peu importe que les ménages français soient déjà surchargés d’impôts et de taxes, et peu importe que les vexations taxatoires n’aient en définitive aucun impact sur leur consommation de ces énergies.

ecology save a tree eat a beaver

Ici, il s’agit avant tout de récupérer de l’argent, d’autant qu’avec la mise en pause de l’éco-taxe suite aux grognements très audibles d’une certaine catégorie de contribuables excédés, l’État enregistre un manque à gagner pénible dans le cadre d’une trésorerie déjà tendue comme une réunion de parrains corses. D’autant que, tous calculs faits, cette fameuse CCE doit rapporter 340 millions d’euros la première année, puis 2,5 milliards d’euros en 2015 et 4 milliards en 2016.

Difficile de s’asseoir dessus, d’autant qu’on ne voit toujours pas par quel bout on va pouvoir faire l’économie de 50 milliards d’euros qui est religieusement attendue par les marchés, les autorités européennes et cette partie des Français qui paye pour les petits fours élyséens.

Et puis, rassurez-vous, le gouvernement s’emploiera à le répéter comme la vaseline bon marché qu’il est devenu devant la conjoncture économique actuelle : cette taxe ne sera qu’une petite ponction, ce sera quasiment indolore et vous allez voir, ce n’est qu’un petit mauvais moment à passer et c’est, bonus, pour votre bien mais penchez-vous quand même en avant et toussez une ou deux fois pour aider, merci. Après tout, qu’est-ce qu’une augmentation de 7.5% sur trois ans ?

Nous aurons donc, c’est maintenant certain, une nouvelle contribution à laquelle il sera impossible d’échapper. Sauf que… Sauf qu’il y aura bien sûr des exceptions, des alinéas et des renvois en bas de page avec des petits caractères. Eh oui : quand on parle gaz, et quand on parle taxe, en France, on parle immédiatement d’usine à gaz avec des petits tuyaux ici et là pour compenser la méchanceté de la ponction : pour les ménages plus modestes (c’est-à-dire dont la définition précise rentre bien dans les cases de ce que l’Administration et l’Etat français comprennent comme modeste, et qui n’a que peu à voir avec celle de la pauvreté ou des fins de mois difficiles et beaucoup plus avec le foyer électoral sensible) des compensations sont habilement prévues pour accompagner la montée en charge de cette contribution, au moyen d’une revalorisation des déductions forfaitaires dont ils bénéficient via le « tarif spécial de solidarité » du gaz, ce qui offrira une réduction variant de 23 à 185 euros, selon (évidemment) le nombre de personnes composant le foyer et (bien sûr) les usages du gaz (eau chaude, cuisson, chauffage, suicide). Ne vous inquiétez pas : tout est prévu, les cerfas sont déjà dans les cartons et les préposés des guichets sociaux, dans les starting-blocks pour répondre à vos questions et vous aider à décrocher toutes les aides possibles et imaginables, le tout à des horaires compatibles avec vos occupations, et dans la simplicité, le sourire et l’efficacité. (C’est incroyable ce qu’on peut faire faire au gouvernement à condition de lui laisser fumer du crottin de licorne !)

En tout cas, il est loin ce jour où un certain François Hollande nous rappelait qu’il ne fallait pas « réduire l’écologie à l’impôt », réduction pourtant clairement en cours à chaque nouvelle mesure, qu’elle soit insufflée par ce gouvernement, le précédent ou le prochain, d’ailleurs, peu importe.

Il est loin ces jours où l’écologie était la recherche raisonnée de procédés économiques permettant de réduire autant que possible les déchets (qui sont, rappelons-le, des pertes en ce qu’ils coûtent au producteur et ne lui rapportent rien), où l’on tentait de minimiser l’impact sur la faune et la flore parce que cette dernière constituait, de toute évidence, un stock dans lequel on devait puiser et qu’entretenir correctement son stock est la base même d’une gestion à la fois capitaliste et responsable.

Les éoliennes, catastrophes écologiquesEt puis, dans cette taxe sur les produits énergétiques polluants, la meilleure blague, ici, c’est que toutes les énergies sont polluantes d’une façon ou d’une autre ; je passe rapidement sur les pitreries photovoltaïques ou éoliennes dont l’impact écologique est catastrophique — eh oui, les terres rares des moteurs et des panneaux, il faut aller les chercher, les assembler, les filtrer, les éoliennes et les panneaux, il faut les construire, les distribuer, les installer, et une fois qu’ils ont fait leur temps avec leurs rendements ridicules, il faut les recycler, ce qui n’est pas simple non plus — et je note simplement qu’aucune forme d’énergie ne peut décemment prétendre au statut de « propre » et échapper à la taxe.

À l’évidence, l’écologie n’est plus depuis longtemps autre chose que l’excuse politique commode pour une fiscalité devenue délirante à force d’incurie et d’une absence de courage politique mortelle. Cette ponction d’avril rejoindra donc la cohorte honteuse des bricolages idiots simplement destinés à faire perdurer, encore un peu, un système politique à bout de souffle.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires205

  1. Le Gnôme

    De toutes façon, il faut du pognon. Si ce n’avait pas été la taxe carbone, c’eut été autre chose. L’avantage de cette taxe, c’est qu’elle est bisoucompatible, c’est pour sauver Gaïa.

    1. René de Sévérac

      Rappelez-vous que le déficit de l’Etat doit être :
      – à 3% en 2013 ——> en fait 4.3 %
      – à 2.x% en 2014 —–> pas moins de 3.5 %
      – à 0.% en 2017 ——> ?
      Alors les taxes !
      J’oubliais : réduction des charges patronales.
      Comment fait-on pour trouver 50 Mrd ?
      Réduction du train de l’Etat (vous voulez rire).

  2. Celes

    Rien sur la nomination de Valls en 1er ministre ?
    J’ai cru que tu te lâcherais… ^^

        1. Black Mamba

          Joli,… mais au moins l’équipe de Disney connait ce que c’est de travailler, la rentabilité, l’exploitation des forces de travail à bas coût

            1. Black Mamba

              15h30. Valls : «Le président de la République a tracé une feuille de route.
              Mais je pense qu’il a oublié d’indiquer le nord … car jusqu’à présent je ne vois pas où ils vont …

            2. Calvin

              Ils vont garder le cap en changeant de trajectoire !

              Ou alors, ils ont retrouvé la feuille de route du vol MH370 !!

            3. Black Mamba

              16h46. «Une passation classique» commente Éric Woerth.

              «Ce ne devait pas être très agréable pour Monsieur Ayrault. Sinon c’était une passation classique. Je n’ai pas vu une nouvelle étape qui se termine. C’est plutôt une première étape totalement inachevée qui s’ouvre sur une deuxième étape qui est en réalité un cession de rattrapage» juge le député UMP de l’Oise sur BFMTV.
              🙄
              «Manuel Valls est un homme de droite contrarié. La vrai question c’est quelle politique va-t-il mener ?» interroge-t-il.
              😯 Une homme de droite contrarié 🙄 pourtant c’est toujours du rose…

          1. Théo31

            Et Mickey ne se balade jamais la bite à la main sur un scooter la nuit pour aller voir des femmes de petite vertu.

        1. Duff

          Hier le gorafi titrait :

          Hollande promet que le nouveau gouvernement va apprendre a mentir avec plus de conviction..

      1. Nemrod

        D’après le Bigareau, Duflop s’est vu proposer le poste de numero 2…
        Et oui, il est possible de descendre encore !

        1. LeRus

          C’est forcément un poisson d’Avril. Duflot N°2 du gouvernement!

          Un peu comme si François Hollande, vous savez le mou, l’ex de la folle du Poitou, devenait Président…

          1. GG

            On lit partout « numéro 2 » mais c’est quoi au juste ? Justice ? Intérieur ? Affaires Etrangères ?

            1. Nocte

              Bah quoi ? ce n’est pas parce qu’elle pose le Japon dans l’hémisphère Sud tout en étant diplômée en géographie que cela doit poser un problème !
              Et puis quand on a un président capable de confondre Chinois et Japonais…

            2. bibi

              L’ordre des ministres dans le gouvernement dépend du gouvernement.
              Le N°2 du gouvernement Fillon 1 c’était Juppé le ministère de l’escrologie jusqu’à ce qu’il prennent une veste à la législative.

        2. Aristarque

          Poisson d’ Avril! Duflop a déjà largement fait savoir, urbi et orbi, qu’ elle ne voulait pas devoir obéir à Manouel…

      2. jeff1969

        Désolé cher h16, on utilise le mot gouvernement pour des gens qui gouvernent. Autant dire que le mot est raye des dictionnaires en France !

    1. Fll

      Bin si, c’est du recyclage, donc ecologique. Tu remplaces un boeuf par un ane, c’est donc bien écologique 🙂

    2. Fred

      En attendant, je suis saoulé par les journalistes au meilleur de leur forme et qui nous font de la propagande à outrance…

      1. Nocte

        Et n’oubliez pas : même si vous n’achetez pas leurs journaux ou regardez leur chaîne, grâce aux subventions nourries par vos impôts, vous participez à leur survie. Elle est pas belle leur vie ?

        1. Fred

          C’est indéniable. En contrôle, j’ai réussi à m’en farcir quelques uns. Eux qui demandent aux autres français de bien payer leurs impôts sont souvent les premiers fraudeurs du fisc. En un mot, les redresser me fait jubiler ! 🙂

  3. Aristarque

    Vous verrez qu’ils finiront par taxer le CO2 que notre respiration rejette quotidiennement…

    1. Le Gnôme

      C’est une bonne idée de taxer la respiration, les sportifs en émettent plus que ceux qui ne courent pas, imaginez la taxe que pourrait rapporter le marathon de Paris.

  4. royaumont

    Nos gouvernants sont comme une voiture à friction bien remontée qu’on retient : quand on la lache, elle démarre en trombe. Et bien eux c’est pareil : pour cause d’élection, ils se sont retenus 2 mois, maintenant, ils rattrappent le temps perdu. (s’il n’était pas 9h du matin, je les aurais comparé à des mangeurs de piment loinde toute commodité…)

    Au fait, vous êtes au courant ? On entend une rumeur de vignette auto, pour juin.

    Bonne journée au pays des plantations de taxes.

    1. Nyamba

      La rumeur ressort régulièrement ; mais régulièrement, c’est un hoax.

      Enfin, sachant que nos zélites en sont à gratter du blé partout où ils le peuvent (et aussi là où ils ne le peuvent pas, quand j’y pense), ils sont capables d’y repenser prochainement…

      1. Nocte

        Une vignette te permettant de rouler pendant les pics de pollution, quelque soit ta plaque.

    2. petit-chat

      Je verrai bien une TVA à 30% pour les objets de luxe (je ne parle pas des femmes, quoi que…) dont la liste écrite dans la guimauve pourrait s’étendre dans trois dimensions, englobant naturellement l’automobile, relançant ce secteur florissant (j’allais écrire florengissant).

      1. Aristarque

        Dans le désir de beaucoup de s’ émanciper de l’ Europe, doit figurer en moteur la réinstauration de la TVA à 33% qui taxait, entre autres, les voitures…

      2. vengeusemasquée

        ah bah oui parce que qui a besoin de toutes ces choses superficielles ? Pourquoi avoir une belle voiture quand tu peux avoir une Dacia ? Pourquoi porter un sac Christian Dior quand tu peux porter un sac Monoprix Made in China ? Pourquoi porter une montre Omega quand tu peux porter une montre H&M ? Pourquoi porter des Weston quand tu peux porter des chaussures André ?
        Non vraiment, ça me semble une très bonne idée tout cela, histoire de remettre en place de tous ces riches arrogants qui pensent qu’on est plus heureux avec plus de fric. Non mais !

        1. Nyamba

          Mais Christian Dior c’est Made in China ! Sisi, j’en ai trouvé un pas cher du tout y a pas longtemps (s’écrivait Christiane Dehors, mais j’ai reconnu le modèle !)

        2. Le Gnôme

          Voiture d’occasion, sac à main chiné, montre à gousset des puces. Il y a beaucoup de choses qu’on trouve pas cher et d’occase, et qui ne supportent pas la TVA. Ma dernière bagnole neuve date de 1986, depuis, jamais plus. Des voitures pas chères que j’emmène jusqu’au bout.

          1. vengeusemasquée

            Ce n’est point à moi qu’il faut dire ça. Les seules choses qui échappent au marché parallèle sont pour moi les denrées alimentaires. Je crois que je n’ai jamais acheté un sac à main dans un vrai magasin. 😆

  5. Higgins

    Je ne sais pas si le GIEC a mis sous le boisseau son alarmisme climatique mais si j’en crois la presse déchaînée, l’heure est grave. Un rapport, publié lundi, nous promet l’apocalypse: « Insécurité alimentaire, accès à l’eau, déplacements de population, risques de conflits… Les impacts du changement climatique, qui affecte déjà « tous les continents et les océans », vont s’aggraver au 21e siècle, avertissent les experts du Giec dans un rapport publié lundi à Yokohama (Japon). » (j’ai pris le titre au hasard: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1742/Rechauffement-climatique/article/detail/1835324/2014/03/31/L-impact-du-changement-climatique-va-s-aggraver.dhtml).
    Bon, en attendant, la courbe des températures reste obstinément plate (vous trouverez sur l’excellent site « Pensée unique » le relevé de température moyenne (1997-2014) du globe établi par les mesures satellitaires RSS-MSU qui dispose des données pour le mois de Février 2014). Comprenne qui pourra. On sait que nos journaleux ne brillent pas par une grande intelligence ni par une non moins grande honnêteté professionnelle mais ça commence à gaver sérieux.
    Pour le reste, nous devons hélas nous faire à l’idée que dans ce pays, les citoyens ne sont bons qu’à payer des taxes. Il convient d’ailleurs de saluer à sa juste valeur l’inventivité sans limite de nos pignoufs dans ce domaine. J’ai quand même trouvé un magnifique 1er avril sur ce sujet, magnifique parce que plausible quand on connaît nos clowns officiels. C’est sur un site nauséabond mais je le soumets aux critiques générales: http://www.fdesouche.com/439587-final-exit-tax-un-impot-sur-la-mort-en-2015

    1. Nocte

      Les droits de succession devrait faire un retour en force, ça reste une forme de « Final Exit Tax ».

      15% sur tout patrimoine de 100 000€ et plus. On ratisse large, on ramasse, on peut continuer à augmenter la dépense publique.

      1. Tribuliste

        Après le papy boom viendra forcement le mortality boom… Là tout le monde veut en être, ça va être orgiaque niveau rentrées fiscales.

    2. Nocte

      Concernant le GIEC, ça ressemble fortement à une préparation psychologique à la coercition.

    3. Yrreiht

      Un site nauséabond ? Vous voulez dire qu’il nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, avec des relents de bête immonde et de peste brune ?

      Vous ne seriez pas un peu contaminé par la pensée unique et le politiquement correct pour utiliser ce vocabulaire ?

      1. petit-chat

        Probablement pas. Il s’adapte pour échapper à la vigilance des Hordes Roses et Vertes.

          1. Higgins

            « Le sens de l’ironie est une forte garantie de liberté. » du nauséabond Maurice Barrès  » ou bien « Je suis en train d’être ironique. N’interrompez pas un homme en pleine ironie, ce n’est pas poli. » du grand Ray Bradbury dans « Chroniques martiennes ».

  6. BenOui

    Rétroactif, c’est le calcul des taxes mal anticipées. À la mode actuellement et surtout après les élections, car avant c’est trop injuste pour le gouvernement en exercice. On imagine une correction au fer rouge à la place d’une fessée sur la place publique, mais bon.

    Rétro l’actif, parce que vous valsez bien !

    Et bien déchantons maintenant, d’avoir eu trop de plaisir pendant deux semaines.

    Ah, au faite, savez-vous que 32 milliards ne sont toujours pas pris en compte dans le passif 2013 ? C’est la nouvelle norme BDF pour ne pas comptabiliser les moins-values sur l’Or !! Vous aussi ne comptabilisez plus vos soldes négatifs…et hop, il fait beau !

    Je viens d’apprendre que Hollande c’est suicider hier soir, quelqu’un pour confirmer ?

        1. bob razovski

          Pardon d’en rajouter une couche :

          « S’est » suicidé, et non « C’est »…

          mais hélas, quelle que soit la façon dont on l’orthographiera, ça ne pourra être confirmé 😉

        2. petit-chat

          Et au fait (pas au faite !).
          Y’a tellement de couches que ça va ressembler à un oignon ce post.

    1. Calvin

      Non, il ne s’est pas suicidé, bien au contraire.

      Regarde mieux la posture :
      – « soit disant » vague bleue = l’électorat mobilisé est plutôt de droite,
      – je nomme Valls, mon plus sérieux rival à gauche, PM pour faire une politique de drouate,
      – la gauche va hurler, mais bon, elle rentrera dans le rang,
      – la droite va être génée, puisque Valls va faire ce que sarko aurait fait à partir de mai 2012,
      – en 2017, Valls est balayé, et saint François se refait une virginité en déclarant : « la droite (socialiste), ça marche pas ! Revenons à la gauche (socialiste) ! »

      Pas dit que ça marchera, mais je vois ça comme ça.

      Mais , bon, après tout, suis juste un garnement…

      1. royaumont

        Je crois que c’est encore plus simple : Valls est le seul qu’il ait sous la main et qui a une petite chance de ne pas passer pour un tocard intégral dès le 1er jour.
        En fait, c’est le seul qui pourrait éviter la catastrophe (éléctoralement parlant).
        A condition :
        1) que l’équipe en place soit moins minable que les précédents. Ca semble mal parti.
        2) que la gauche de la gauche mange son chapeau, vote tout sans se poser de question et évite de le renverser. Pas acquis.
        3) qu’aucune catastrophe majeure n’arrive sur le terrain économique (hausse des taux, recession, mise sous tutelle de Bruxelles, Chyprage devenu nécessaire…). Aléatoire.

        On va tester l’efficacité des coups de menton.

        1. Black Mamba

          2) que la gauche de la gauche mange son chapeau, vote tout sans se poser de question et évite de le renverser.
          :mrgreen: C’est déjà mal parti…
          Après l’annonce du remaniement et de la nomination de Manuel Valls à Matignon, Jean-Luc Mélenchon a appelé les Français à descendre dans les rues le 12 avril. Le coprésident du Parti de gauche a appelé au « rassemblement pour une nouvelle gauche ».

          http://www.lemonde.fr/municipales/video/2014/03/31/melenchon-je-suis-tres-triste-pour-mon-pays_4393205_1828682.html

          1. Théo31

            Typique de la gauche, le troisième tour social : gagner dans la rue quand elle prend une branlée aux élections.

  7. acarrel

    Et dire que je reviens en France sous peu…et pas en tant que chômeur, donc impôt-compatible!

    1. Adolfo Ramirez Jr

      quelqu’un qui rentre en France, de son pelin gré, qui plus est avec un travail?
      les bras m’en tombent!

  8. False Flag

    C’est un suicide collectif.
    Manuel ne se remettra pas de son passage à Matignon et c’est la seule bonne nouvelle.
    Par contre je suis impatient de voir ce qu’il va mettre en place dans son gouvernement de « combat ». Qui seront les fous qui oseront le suivre dans cette galère…

    1. royaumont

      l’avantage, c’est qu’il est en principe Taubira-incompatible et Duflot-incompatible.
      C’est toujours ça d’éviter.

      1. Kekoresin

        Avec la brouille franco-russe on aura même plus les moyens 🙂

        Je propose l’étouffement avec des CERFAS, c’est offert par nos gentils fonctionnaires qui somnolent derrière les guichets en attendant leur paye comme ils attendraient la fin du monde.

      2. petit-chat

        Le gaz est taxé, selon l’usage (même le suicide), comme mentionné dans l’article. On paie la taxe avant, j’imagine, ou on la laisse à la charge des héritiers à spolier ? Peut-on bénéficier de l’abattement pour foyer électoralement intéressants ? P’tain, un suicide, c’est plus dur à préparer qu’une évasion de ce pays de m… ! Reste plus qu’à se suicider par la taxe, directement.

      1. Nocte

        L’Agonie sera longue et insoutenable, mais dans son humanité, l’Etat fera tout pour nous maintenir en vie.

        1. Calvin

          Marrant, elle marche aussi comme ça ta phrase :

          La vie sera longue et insoutenable, mais dans son agonie, l’humanité fera tout pour nous maintenir en l’état.

    2. toufou

      « Qui seront les fous qui oseront le suivre dans cette galère… ».
      Au P.S. ils ne manquent pas d’allumés. S’ils étaient rationnels, ça se saurait. Et la soif de pouvoir, même quelques mois, sera trop forte. Ne vous inquiétez donc pas, ils trouveront.

  9. bof

    « foyer électoralement sensible »
    excllent et éclairant

    « pour les ménages plus modestes (c’est-à-dire dont la définition précise rentre bien dans les cases de ce que l’Administration et l’Etat français comprennent comme modeste, et qui n’a que peu à voir avec celle de la pauvreté ou des fins de mois difficiles et beaucoup plus avec le foyer électoral sensible) »

    et

    soit une blague de premier avril

    soit jacques attali va bientôt venir commenter chez h16

    http://www.attali.com/actualite/blog débrouillezvoux!

    1. Calvin

      Attali qui écrit :  » mais celui d’agir pour soi, maintenant, indépendamment d’une hypothétique action publique « , c’est priceless.

      1. petit-chat

        Il ne s’est pas fait euthanasié celui-là pour mettre en pratique ses propositions débiles ?

  10. Climaine

    Etant en milieu rural, je façonne mon bois pour l’hiver prochain. De nuit, car on n’est jamais trop prudent….

  11. Kekoresin

    Si certains sont joyeusement ponctionnés, d’autres bénéficient de largesses incommensurables. La CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) verse tous les ans près de 4 milliards d’euros aux retraités algériens, dont la plupart sont déjà DCD depuis belle lurette. Les hautes instances décrépies avouent n’avoir aucun moyen de contrôler sur place. Ben voyons! Et on ne parle ici QUE de l’Algérie!

    Je suppose que l’anus algérien est bien moins souple que le français, visiblement extensible à l’infini!

    Pour l’écologie, les neuneus d’EELV et les escrocs du GIEC à la solde du nouvel ordre mondial, la bouffonnerie continue. Le CO² masque copieusement les scandales de la déforestation (pour l’éthanol ou les cultures OGM) et de l’appauvrissement de tous les stocks de matières premières (y compris vivantes). La encore, il est plus facile de taper sur les petits patrons pêcheurs français (juste un exemple) que sur l’industrie Chinoise de la pêche qui dévaste toutes les mers du globe.

    Les clowns de ce gouvernement et ceux du prochain ont rangé leur couilles au coffre depuis longtemps et se concentrent vers les cibles faciles: les con-tribuables. C’est sans danger car les citoyens de ce pays n’iront jamais à la révolte, chemin hasardeux contrairement à celui, bien balisé et donc paradoxalement rassurant, de l’abattoir.

  12. kloupa

    Et pourtant, si claque il y a eu aux municipales pour le PS, elle ne semble pas avoir touché EELV, preuve que les électeurs en redemande, de l’écologie régressive; on a honte pour nos concitoyens!

    1. toufou

      L’electorat PS a voulu désavouer son parti. En votant EELV, ils disent « vous n’avez pas respecté les promesses, on reste à gauche, mais on ne vote pas pour vous ».
      Le probleme est que les promesses étaient intenables. Mais c’est un autre débat.

  13. toufou

    Comme prévu (honnêtement je pensais que ce serait plus rapide et plus violent) Hollande est acculé de toutes parts :
    – il n’y a plus 1 euro en caisse (l’embauche de 60000 enseignants m’avait bien surpris et fait comprendre que Hollande navigue à vue),
    – à voir les commentaires de la gauche toutes tendances confondues sur les elections, avec des menaces de désavoeux du gouvernement Valls, on voit que Hollande n’a même pas une majorité unie. Non seulement il ne sait pas prendre de décisions, mais maintenant il ne pourra plus en prendre. Ca sent le 49-3 et les menaces de motions de censures (la dissolution j’y crois pas trop car rien à gagner pour personne à gauche). Ca promet une belle pagaille au niveau supreme de l’Etat.
    – l’Europe a compris que la France ne fera rien et attend puisqu’il n’est pas possible d’avancer avec cette majorité. Si le reste du monde continue à acheter de la dette française les yeux fernés, tant mieux. Si ça doit péter, il feront comme avec la Grèce ou avec Malte. Dans l’attente, je pense qu’il ne faut pas attendre grand chose de la BCE à part un peu de souplesse. Mais je vois mal la BCE faire des « cadeaux » type quantitative easing à l’Etat français dans la mesure où 26 états ont fait des efforts, alors pourquoi pas nous ?
    – quant aux patrons, ils n’y a pas à attendre d’aide de leur part en temps normal car ils ont un business à faire tourner, et , à part les grosses entrerprises du CAC, ne peuvent pas faire grand chose. Mais là en plus, ils se sont mis en pause. Ils savent mathématiquement que l’Etat va avoir un probleme, donc qu’ils vont être mis à contribution encore un peu plus, et donc qu’il faut tenir. Le gouvernement ne pourra de toute façon pas trop les ponctionner plus car toute ponction se traduit par des faillites et des délocalisations immédiates. Je pense que les mesurettes annoncées en faveur des entreprises étaient peut être déjà le résultat d’une prise de conscience que la ponction était déjà trop forte, sans quoi je ne vois pas pourquoi le gouvernement l’aurait fait. Ce n’était pas dans son intérêt politiquement. Donc à moins que la conjoncture mondiale reparte (?), je vois mal les entreprises réembaucher dans l’immédiat, malgré tous les « pactes » en cours. Les entreprises ne seront donc pas une aide, mais peut-être une charge avec laquelle il faudra composer.
    – le contribuable peut encore être ponctionné. Malgré les discours, c’est le seul endroit où il y a de la marge. Le français est très très loin de vivre ce qu’à vécu un espagnol ou un grec. Mais chaque pas dans ce sens se traduira en désavoeu electoral, en radicalisation gauche(droite?)-extremiste et en manisfestations. Y a encore pas mal de fric à arracher au contribuable, mais ça ne sera plus aussi facile qu’avant.

    Il est donc complètement bloqué. Donc pour ceux qui avaient encore un doute, à la question « que va faire Hollande ? », on est désormais surs de la réponse : rien.

    Il ne lui reste donc qu’une seule solution : endetter encore plus le pays. C’est ce qu’il fera, quoi qu’en dise l’Europe, puisque les marchés l’acceptent pour le moment.

    1. Higgins

      Une autre solution se profilerait à l’horizon si on en croit Jean-Pierre Chevallier (dont j’apprécie les avis): « L’argent sain est le premier pilier des Reaganomics. Le problème essentiel à résoudre pour refaire partir la croissance sur des bases saines, c’est-à-dire sur de l’argent sain, est donc de faire éclater cette hypertrophie en M1 (et d’en supprimer les causes, c’est-à-dire de sortir de l’euro-système)…il n’y aurait pas de solution douce en dehors de la sortie douloureuse de l’arrimage monétaire (à l’euro). Cependant, une solution diabolique possible s’est propagée au cours de ces derniers mois, reprise en particulier par le FMI : il s’agirait de ponctionner tous les comptes bancaires !… à savoir un prélèvement global dans les 10 % sur tous les comptes bancaires. C’est du vol ! Oui : c’est un impôt, surprise. Pas un poisson d’avril !!! » (http://chevallier.biz/2014/04/agregats-monetaires-francais-effondrement-fevrier-et-la-solution/)

      1. Black Mamba

        On a pris les devant, nos comptes sont au raz des pâquerettes !
        On leur souhaite bien du plaisir 😀

  14. wijngaards

    Personnellement je voudrais augmenter ce quota parce que de quoi vivent la végétation et vivant ,du CO² et plus de nourriture plus de rats ou plantes plus grands .
    Pour l’instant je lute contre mes prêles dans le jardin et je vois là par conséquence des équistacées de 150 mètres comme au carbonifère.
    et mes poulets font avoir des dimensions d’un tyrannosaure Rex mais quelle abondances de nourritures et bah manger des coquillages de plusieurs mètres comme les ammonites

  15. Dr Slump

    « Bien évidemment, peu importe ici que le réchauffement climatique soit en panne. Peu importe que le GIEC ait fait marche arrière sur l’alarmisme climatique. »
    Oui, enfin non, enfin peut-être que c’est vrai, mais peu importe: les journaux, radios, magazines continuent d’émettre des cris d’alarme hebdomadaires, dans lesquels on continue d’apprendre qu’il est urgent d’agir contre le « dérèglement » climatique, que le réchauffement entropique est une « certitude » contre laquelle il faut lever un barrage de taxes et mesures écolo-mondialistes. La désinformation continue d’être savamment pilonnée, donc de servir les intérêts du Giec et des politichiens avides de nonosses fiscaux

    1. Kekoresin

      Encore une fois pour illustrer la gigantesque escroquerie et le mensonge mondial:

      http://www.youtube.com/watch?v=zBLTDscToOo

      Ecoutez bien l’invité à la fin qui est historien et non scientifique!

      Les verts du monde entier condamnent à la famine, la pauvreté et la sous éducation la plupart des pays pauvres, surtout en Afrique. Lorsque ces populations se masseront à nos portes dans des proportions inédites dans un réflexe totalement humain et justifié de survie primaire, notre civilisation sera éradiquée purement et simplement! Les écolos activistes sont des assassins de masse sous des atours de joyeux altermondialistes aux drapeaux multicolores, chantant la fraternité universelle! Comme les socialistes qui vous veulent du bien, ces gens là sont très dangereux!!!

      Sinon, état d’alerte de feu Crichton…

  16. Kekoresin

    Le bateau coule et notre capitaine Scooter change les rameurs!

    Nul doute en plus que les futurs ministres Walls compatibles rameront du même côté: couler en rond, la classe 🙂

    1. Nocte

      Une partie ramera du même côté, à gauche, tandis que l’autre agrandira le trou dans la coque, ou en fera d’autres (et de préférence, à gauche).

    2. Calvin

      Ça ne coulera pas aussi vite que vous le pensez : il y aura bien un Jean-François pour é-Copé !

  17. Karamba!

    Voila le poisson d’avril du petit rondouillard. Tout en se permettant de déclarer la veille que si,si, il va se préoccuper du pouvoir d’achat des français. Il va baisser vos impôts d’ici 2017. Surtout ceux des gens qui pourraient voter socialiste la même année.
    Pour le reste, pas de miracle, il faudra juste filouter un peu pour extorquer du pognon. Gaz, électricité, ce n’est pas comme si Flanby vous arnaquait. La facture n’est pas à son nom, ça ne compte pas…
    L’énergumène a aussi évoqué le fait qu’il allait réduire le train de vie de l’Etat (histoire de dire je vous ai compris). Mais c’est le genre de promesse qu’il se garde bien de préciser. C’est un concept abstrait et au final souvent un transfert de charge vers les collectivités locales.

    1. Claribelle

      « …réduire le train de vie de l’Etat … souvent un transfert de charge vers les collectivités locales. »

      Oui mais assorti d’une baisse des dotations parce que les collectivités dépensent trop et doivent se discipliner ! (exemple récent des rythmes scolaires ou, plus ancien, du RMI-RSA…)

  18. Tribuliste

    J’ai pour la première regardé une allocution de notre cher et tendre Président facile à tartiner.
    Après deux ans au pouvoir le gars ose encore rappeler que le pays était dans un triste état à son arrivée (mention spéciale à Sarkozy au passage) ; preuve s’il en était besoin de sa déconnexion des responsabilité : il peut donc nommer qui il veut, je pense que rien ne changera si ce n’est l’approche plus douce des prochaines élections.
    Ah et Sarkozy a aussi été égratigné « je ne laisserai pas passer que l’on puisse manquer de respect envers le travail de la Justice ».
    Huit minutes qui me parurent bien longues pour faire passer le message « Vous m’avez réprimandé je nomme vals »

    1. Nocte

      Au passage, une petite préparation pour 2017 mais juste pour son électorat, un nouveau pacte « de solidarité » pour accompagner le pacte de responsabilité et plus de justice sociale…

      Donc pour résumé :
      -en 2017 : moins d’impôts pour les bons votants -mais uniquement si je suis élu
      -si la situation économique ne se redresse pas, ça sera de la faute des entreprises qui ne jouent pas le jeu alors que nous avons réduit leurs charges
      -après les riches qui ne le sont plus, les classes moyennes qu’on a fini de tondre, on va s’attaquer aux scmicards pour contenter les SDF et les RSAistes, objectif suivant, s’attaquer aux RSAistes, comme ça, tous égaux ! La justice sociale aura fait son oeuvre.

      1. Tribuliste

        @nocte : en effet, il va tout mettre en oeuvre pour se dégager des responsabilités. Un pacte entre un état voleur et des entreprises/particuliers qui le nourrissent est forcement défavorable à ces derniers.
        Et concernant son électorat oui aussi : « Les méchants sont bien les riches, regardez ce qu’ils ont signé en 2014 et voici où nous en sommes aujourd’hui »… Ca mérite Ségolène au gouvernement tout ça 😉

        1. Calvin

          Et Ségolène à l’Elysée, personne n’y a pensé ???
          A priori, le rottweiller qui montait la garde au palais a été piqué.

          1. Calvin

            J’oubliais : on n’a toujours pas de nouvelles de Julie…
            On dirait que Hollande, sur son pédalo, il veut pas Gayet !

  19. GG

    HS le plus total en référence à ma mésaventure – http://h16free.com/2014/03/24/30005-effroi-et-catastrophe-aux-municipales-tout-se-passe-comme-prevu/comment-page-1#comment-211362

    Désolé Mr Hashtable, je ne pourrai pas vous conter mes pérégrinations car le service des objets trouvés de Paris vient de me prévenir, après 11 jours, qu’on avait retrouvé mon portefeuille…
    ça m’a permis de découvrir que ce n’était pas gratuit puisque ça coûte tout de même 11 euros pour récupérer son bien.

    Mais quel soulagement de ne pas avoir à faire refaire une carte vitale…

      1. GG

        C’est une question ? Ben, au service des objets trouvés de la ville (Paris en l’occurence), à compter d’une dizaine de jours après la perte…

        Dans le cas présent (et même si j’y étais déjà allé hier, bredouille), ils ont été proactifs et ont trouvé mes cartes de visite à l’intérieur, puis m’ont envoyé un mail.

  20. Calvin

    @H16

    Ton article est bien écrit, et tombe pile poil sur une taxe non décidée mais imposée, enfin, je veux dire autorisée par l’incompétence des élus successifs.
    Néanmoins…
    N’est-on pas en passe de voir une partie du pacte écologique passer à trappe ?
    Le divorce entre Valls (plus Montebourde) et les écolos Pure Souche n’est-il pas de nature industrielle ?
    N’y aurait-il pas du gaz de schiste dans l’air ? (et de l’eau dans le gaz !)
    Il me semble que ça titille certains…

    1. Nocte

      Le remaniement permet deux choses :
      -au PS de dégager les verts
      -aux verts de dire : je n’aime pas votre direction, je ne veux pas être associé à ça

      Marché gagnant-gagnant entre eux (nous restons perdants, mais comme on ne nous a rien demandé, sinon de la fermer…)

      Quant à l’exploitation de GdS, cela permettrait de remplir les caisses de l’Etat… et à cet argument, les pastèques et les khmers verts, qui biberonnent à la subvention étatique, ne sont pas insensibles, encore faut-il pouvoir y toucher sans en donner l’air.

  21. Hugues001001

    Pour compléter ce billet, on lira avec intérêt sur Atlantico l’interview de Jean de Kervasdoué. Du bon sens. En arriver à dire ça en dit long sur l’état dans lequel la mentalité des Français est arrivée.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-sophistes-qui-gouvernent-comment-nos-dirigeants-et-gauche-ont-perdu-raison-depuis-20-ans-jean-kervasdoue-1028714.html
    Malheureusement, dans les négociations ô combien tendues qui ont lieu en ce moment pour constituer un « gouvernement de combat » et, pire, même un « gouvernement restreint », on apprend que ce potentat parvenu et cumulard, ce fou du volant toujours à l’heure pour payer ses amendes, ce polpotiste vert à la mémoire sélective dès qu’il s’agit de se souvenir de ce qu’il a fait de 75 000 euros dédiés à la formation des élus, cet homme qui incarne l’honnêteté comme Nabila incarne la vertu, j’ai nommé Jean-Vincent Placé, pourrait être nommé ministre. Ah ça n’a pas manqué les critiques contre les positions du gouvernement. Combien de menaces de démission ont-elles été proférées en deux ans contre « la ligne gouvernementale » ? Mais voilà, la soupe est bo…pardon, l’intérêt de la France exige que les écologistes aient toute leur place. Alors on ravale son égo, on joue les flagorneurs histoire de prendre la place de Cécile. Et puis Jean-Vincent, au moins, il ne dira pas que la cuisine de l’Élysée est dégueulasse. C’est pas beau le désintérêt et l’abnégation ?

    1. Calvin

      Désolé, c’était suite au post de fx…

      En même temps, je ne la voyais pas au Japon, faire salon, Bricq.

      Bon, ok, je sors, ça suffit les vannes sur elle.

      1. Calvin

        Naaaaan, ne remets pas un euro dans le bastringue (parce que pour un euro, t’as plus une Bricq…) !!!

        Fallait renvoyer la Bricq aux Verts.

        S’tout.

      2. vengeusemasquée

        C’est marrant, cette nana, j’ai dîné un soir à sa table et je n’ai strictement aucun souvenir d’elle, mais vraiment aucun. Incolore, inodore et sans saveur. Bref…

  22. Anankè

    « Save a tree! Eat a beaver » a un double sens amusant pour ceux qui ont pratiqué les USA. 🙂

    1. bob razovski

      Paaaaaaaaaaaaaaaarrce Quueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

      [img]http://xave.org/images/lezarts/orangina-rouge.jpeg[/img]

  23. vegeta

    les distributions de tracts politiques ( des milliers d’arbres abattu pour sa ) n’ont pas était en harmonie avec l’écologie

    1. Black Mamba

      Tout à fait d’accord 🙁 , pour être en accord avec Gaïa , on devrait interdire tout trac en papier .

    2. gameover

      Pour combattre les idées reçues :

      Pour fabriquer du papier on n’utilise pas du bois mais de la cellulose issue du bois. Le bois quant à lui sert d’énergie.

      Le papier recyclé est plus polluant que le papier neuf. 40% des tonnages de papier recyclé finissent en boues de désencrage dont on ne sait pas quoi faire. S’y ajoutent les coûts de transport entre la collecte et le recyclage.

      Encore une connerie escrologiste…

        1. gameover

          La cellulose est la macromolecule la plus abondante sur terre, dans les plantes (mais pas que) dont les arbres. Mais à l’origine on utilisait le coton.

          Il y a d’autres ressources comme le chanvre qui permet à surface égale de produire 4 fois plus de cellulose que les arbres.

          Mais dans tous les cas toutes ces ressources sont durables et fournissent leurs propres énergies à leur processus de transformation.

          C’est juste idiot de dire que la production de papier contribue à la déforestation. Le principal facteur de déforestation c’est pour obtenir des terres agricoles.

          1. Adolfo Ramirez Jr

            d’autant plus que lutter contre la déforestation pour le papier, il suffit de replanter les arbres abattus, et c’est reparti pour un cycle!
            fallait y penser, mais bon, pour un escrologiste moyen, c’est déjà trop dur.

  24. vegeta

    c’est un très bon argument contre les écolo les socialistes et leurs bande de malfaiteur

  25. gameover

    Pas con la technique de Valls, il devrait réussir à faire exploser les écologistes en plein vol en divisant EELV.

Les commentaires sont fermés.