Le FN grimpe ? Vite, désenclavons les campagnes !

Les élections départementales arrivent à grandes enjambées vigoureuses. Il n’est donc pas étonnant que le premier ministre batte le terrain afin de mobiliser les esprits, aussi peu discrètement que possible. Après tout, ce n’est pas la première fois que le chef du gouvernement part ainsi en campagne pour son camp aux frais du contribuable. Et quoi de mieux, lors d’une campagne, d’ouvrir en grand les robinets à champagne ?

C’est donc entre deux petites piques vengeresses contre un Front National de plus en plus gênant pour lui que Manuel Valls a décidé de s’exprimer dans les campagnes françaises sur la ruralité, les services publics et le sentiment d’abandon (qui est – je suppose – à l’abandon ce que le sentiment d’insécurité est à l’insécurité). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas facile de se faire entendre par dessus la tornade frontiste qu’il a lui-même déclenchée en appelant, en bon démocrate cohérent, à stigmatiser un parti représentant maintenant à peu près 30% des votants, puis en faisant une publicité un peu étrange aux agitations micrométriques d’un maire du parti qu’il redoute par dessus tout.

valls a peur du FN

Et quelque part, c’est dommage.

C’est dommage, bien sûr, qu’il montre à ce point son désarroi et sa précarité intellectuelle devant la popularité croissante du Front National, ce qui a l’effet exactement inverse de ce qu’il semble rechercher.

Mais, plus à propos, c’est surtout dommage qu’on n’entende pas mieux le petit air de flutiau que le premier ministre a joué ces derniers jours pour tenter de convaincre qu’il allait fermement mugir agir dans nos campagnes.

Car c’est accompagné – en bus, youkaïdi, youkaïda – par une sacrée brochette de ministres que le Premier d’entre eux s’est rendu à Laon (dans l’Aisne) pour un comité interministériel sur les campagnes françaises au cours duquel il a présenté toute une batterie de mesures qu’il entend mettre en œuvre afin de désenclaver les zones rurales du pays et lutter contre les déserts médicaux, les difficultés d’accès aux services publics, et les problèmes de sentiment d’insécurité.

Pour cela, Manuel Valls a confirmé plusieurs choses, avec d’une part l’étonnant maintien de quelques 871 stations-service dans les zones rurales parce que le Service Public d’Accès Au Pétrole et Au Regonflage de Pneus ne peut pas souffrir d’un maillage trop lâche du territoire, l’autonomie des voitures actuelles ne permettant pas toujours de rallier facilement une station.

D’autre part, le premier ministre a garanti la mise en place d’ici fin 2016 d’un millier de maisons de services publics où seront regroupés différents organismes tels qu’EDF, GDF, la Caisse d’assurance familiale et Pôle Emploi (c’est un triplement de leur nombre par rapport à aujourd’hui). L’idée, aussi simple que pas coûteuse (puisque c’est l’État qui paye, donc vous) est d’éviter que les citoyens ne s’épuisent en déplacements pour leurs démarches administratives, d’autant qu’à force de se déplacer, on pourrait risquer de tomber à court de pétrole (ce qu’entend éviter la trame fine de stations que souhaite faire conserver notre judicieux chef de gouvernement). Au passage, pour éviter tout mal de tête, on ne notera pas que ces déplacements seraient en quantité réduite à sa portion congrue si ces administrations faisaient correctement leur travail en premier lieu, et si, en outre, elles offraient une réelle facilité d’accès en ligne ce qui est très loin d’être le cas. Passons.

mst smallAutre idée géniale de la part, cette fois-ci, de Marisol Touraine qui pète la forme avec sa Loi Santé et ne voulait probablement s’arrêter en si bon chemin : grâce à un mécanisme de bourses qui ne coûtera rien parce que c’est l’État qui paye, elle compte inciter 1500 jeunes médecins à exercer dans les campagnes d’ici 2017. La planification et la collectivisation du système de santé continue donc de bon train, ce qui promet de grands succès comme l’ont toujours prouvé les expériences similaires partout ailleurs.

Plus intéressant encore, Manuel Valls a décidé de lutter contre la mauvaise couverture en téléphonie mobile de certaines zones campagnardes, et surtout en matière de haut débit. Il semble en effet que le contribuable doive être mis à contribution pour s’assurer que tout le monde, partout en France, puisse consulter Facebook et Youtube avec un débit raisonnable, l’internet sur ADSL de base ne permettant plus l’accès aux services essentiels des administrations, apparemment gourmandes en bande-passante avec leurs trop nombreux Cerfas obèses (?). Pour cela, et parce que nous sommes en Socialie où les idées sont si bonnes qu’elles deviennent obligatoires, il a déclaré vouloir contraindre les opérateurs de télécommunications à mieux couvrir le territoire rural et éviter ces zones blanches. Cette contrainte est même assortie d’un délai :

« Toutes les zones blanches doivent avoir disparu dans 18 mois. »

Parce que, comprenez-vous, « la fracture territoriale, c’est aussi la fracture numérique » dont la définition n’arrête pas d’évoluer au rythme des technologies, ce qui est fort pratique pour décréter, un petit matin de mars, qu’il faut que tout le monde dispose de la 2G partout en France. À la décharge du contraignant ministre, les opérateurs télécoms n’ont toujours pas rempli la mission qui leur avait été assignée en 2010 et qui les engageait à donner l’accès au réseau 3G à 3900 communes (dont plus de 3000 en zone blanche).

technology

Bien entendu, personne ne s’est posé la question de savoir pourquoi, justement, les zones blanches n’ont pas été couvertes depuis, alors que dans le même temps, la couverture mobile n’a pas arrêté de croître sur toute la planète, y compris dans les pays où le niveau de vie moyen laisse pourtant à désirer. Probablement, personne ne veut entendre que le marché télécom français est complètement cartélisé. Personne ne voudra évoquer le prix inouï des licences d’opérateurs, qui impacte très clairement les décisions de ces derniers. Personne n’imaginera non plus que le téléphone filaire, longtemps défendu bec et ongle par un monopole d’État puis un France Télécom d’une souplesse discutable, n’a pas joué un rôle frein dans cette histoire. Et personne ne voudra se rappeler que cette contrainte de fournir à tous un niveau de service décidé arbitrairement finira forcément par être facturé à quelqu’un, et que, magie du socialisme, ce quelqu’un ne sera pas celui qui l’utilisera.

Tout, donc, ira comme sur des roulettes. Puisque le gouvernement l’a décidé, ne vous inquiétez pas, comme l’a promis Axelle Lemaire, la frétillante secrétaire d’État au numérique, « En 2022, la France sera totalement connectée au très haut débit ». Les citoyens ne peuvent pas s’organiser par eux-mêmes, et s’ils le pouvaient, ils n’en auraient pas le droit, puisque l’État va s’occuper de tout. Il n’y aura aucune surprise budgétaire, il n’y aura aucun problème technique, son intervention se passera pour le mieux et aboutira à un succès retentissant, forcément.

Et forcément, toutes ces belles promesses, ces petits coups de menton et ces gesticulations campagnardes au frais de la princesse (vous, donc), grâce auxquelles on désenclavera (importance du futur, ici) à tour de bras de la campagne reculée, toutes ces contraintes et toutes ces décisions de dernières minutes n’ont rien à voir avec l’élection approchante, celle qui promet de fracasser le pays sur des heures vachement trop sombres.

Forcément, les Français seront dupes. Forcément, ça va bien marcher. ♫♪ Musique ! ♪♫

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires336

  1. Aristarque

    C’est fou comme il y a des trucs qui deviennent essenCiels, forcément essenCiels à moins d’un mois d’ un vote…

    1. Flash

      Non mais plus j’y pense, plus je trouve le silence scandaleux.

      On nous casse les bonbons avec Taubira, et aujourd’hui avec trois tracts et quatre graffitis au Musée de l’immigration, mais le saccage intégral d’un tribunal administratif, par contre, ne nécessite même pas un entrefilet?

      1. Caton

        Prendre le risque de stigmatiser ou de faire un amalgame, juste pour un petit tribunal administratif de rien du tout, vous n’y pensez pas!

      2. royaumont

        Les choix journalistiques sont assez surprenant : que ce soit hier ou aujourd’hui sur Rance Info, il n’y a pas eu un mot sur les élections de dimanche.
        Sans doute que moins on en parle, moins ces cochons d’électeurs voteront mal.
        Là, c’est pareil, ça pourrait inciter à mal voter.

        1. Jean Bon

          C’est vrai que lorsqu’on voit à quel point les escrocs actuellement au pouvoir sont flippés par le FN, on peut facilement en tirer la conclusion (hative) que ça doit être que le FN n’est pas si mal. Un peu comme le voleur accuse souvent le policier.

      3. gaetan

        S’il y a un musée c’est que l’immigration est en voie de disparition et qu’il faut en préserver les reliques avant que l’EI ne les détruise ?

    2. Higgins

      Franck Boizard sur son blog « La lime » a sorti l’info jeudi dernier. Un rapide survol montre que plusieurs médias ont sortis l’info dès le le 9 mars (Sud-ouest, le Parisien, Europe 1, etc… : https://news.google.com/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=Tribunal+administratif+de+Toulouse&ncl=dQ6AvUI34nlp_0MksRV2_7g2w7icM&cf=all&scoring=d).
      On ne peut pas dire qu’on ait fait une publicité extraordinaire à ce fait divers inquiétant. On sait nos journalopes très sélectifs et généralement dotés d’un courage inversement proportionnel aux subventions perçues mais l’ampleur de la « discrétion » observée m’interpelle. Le billet d’Authueil sur la déconfiture du monde médiatique est intéressant: http://www.authueil.org/?2015/03/14/2289-la-decrepitude-de-l-elite-mediatique

  2. Aristarque

    Pour l’ accès en ligne des administrations à partir des campagnes, il ne manque que deux choses :
    a) que ces administrations soient dotées de services en ligne à la hauteur du modèle de société que le monde entier pour ne pas dire l’ Univers, nous envie,
    b) qu’ il y ait un service internet disponible >56 K, à disposition des ex-futurs égorgés…

  3. Le Gnôme

    Tous les clignotants sont au rouge vif, mais il est urgent de taper sur le FN à dfaut d’autre programme concret, de proposer des mesures débiles qui n’amélioreront certes pas le quotidien des habitants des petites villes z’et des campagnes si bien décrit dans la France périphérique de Guilluy.

    Tout ça fleure bon la campagne électorale et une tentative désespérée pour sauver les meubles. En cas de déroute, et je pense que ce sera le cas, le quinquennat sera terminé, seules les affaires courantes, si elles ne courent pas trop vite, seront traitées.

    1. royaumont

      Ca fait parti des petits plaisirs de campagne que de pouvoir promettre des tombereaux d’argent gratuit à un peu tout le monde.
      Je ne sais pas si quelqu’un y croit encore.

    2. Jean Bon

      « seules les affaires courantes, si elles ne courent pas trop vite, seront traitées »

      > ils auraient du en rester là dès le début et ils seraient réélus.

      Je pense que chaque fois qu’ils agissent ils se font plus d’ennemis que s’ils ne faisaient rien. Et comme pour la plupart, le but est clairment plus de se faire réélire que d’agir pour leur pays, j’avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils s’enquiquinnent à faire toutes ces lois stupides qui révèlent, y compris à leur propre camp, à quel point ils sont nuls.
      Et c’est ce qui fait vraiment peur : probablement qu’ils sont tellement nuls, à un point qu’on ne soupsonne pas, qu’ils croient probablement aux salades qu’ils nous servent.

  4. Calvin

    Le retard de la technologie en France n’est-elle pas aussi le résultat du Principe de Précaution, et de ses zélés bourreaux que sont les Vers ou les Robin des Toits ?

    1. Gerldam

      Non, tout juste une histoire de pognon: les antennes coûtent chers, il faut les alimenter en électricité, qui n’est souvent pas disponible sur place dans ces régions blanches et il y a peu de citoyens pour râler.

      1. Jean Bon

        ne pas oublier que la France est relativement peu dense en population, sauf quelques zones (Paris, Cote d’Azur). La situation de la France n’est pas comparable avec celle d’autres pays. Comparons ce qui est comparable : le Nebraska avec le Cantal, et après on en reparle.

    2. Caton

      Robin des toits, cette association néo-luddite d’une opacité à faire pâlir d’envie un mouvement terroriste, qui « ne demande aucune subvention » pour « rester indépendants » mais les accepte dans la joie et la bonne humeur…

      1. Aristarque

        Comme Areva ne sait pas où elle a distribué certains de ses Md€ perdus, eux ne savent pas qui les leur attribue sur leur compte. Erreur de la banque en votre faveur. Recevez…

        1. ironbooboo

          Ils ont rangé le magot dans un wagon de la SNCF, un de ceux qui ont disparus. Tout le pognon part par la voie 9 3/4.
          Comment pensiez-vous que les anglais pouvaient ouvrir des écoles dans des châteaux ? C’est la sécu qui paye, Harry à la CMU.

  5. Gerldam

    Pour bien connaître la campagne et les agricultuers, je peux témoigner que le vote FN est bel et bien ancré dans les têtes et que, tant que les fonctionnaires des DD de l’agriculture ne cesseront pas d’emmerder ceux qui bossent et se lèvent à 5h du mat’, rien ne changera de ce côté. Comme, de surcroît, lesdits agriculteurs sont sans cesse « ennuyés » par des directives de Bruxelles qui veut régenter jusqu’à la façon dont les tubercules doivent pousser, le côté anti-européen du FN ne peut que les séduire.
    Dire qu’ils réfléchissent jusqu’au bout serait évidemment exagéré.

    1. Kazar

      « Dire qu’ils réfléchissent jusqu’au bout serait évidemment exagéré. »
      Il est vrai que depuis 40 ans, la politique européenne menée alternativement par l’UMP et le PS a fait ses preuves…Agriculteurs retraités avec 400 ou 500 euros par mois, disparition des petites exploitations, concentrations des subventions européennes au profit des plus gros, pas de doute, c’est le bonheur.

    2. climaine

      sisi j’ai réfléchi jusqu’au bout. j’ai mis la clef sous la porte, une fois les enfants élevés.

      sinon ils peuvent foutre du 18 méga G…..si il n’y a pas personne au bout…même les sites de préfecture ont une page d’accueil muette présentant leurs divers services…inaccessibles

          1. Aristarque

            Vous voilà en Gorgone. Pour séduire, il y a mieux même s’il faut convenir que tous les goûts sont dans la nature…

    3. Jean Bon

      @Gerldam
      Il n’y a pas que le problème de l’agriculture (d’ailleurs la « campagne » ne se résume pas à l’agriculture, loin de là). Il y a aussi le problème d’insécurité. Particulièrement en zones à faible densité. Beaucoup en ont ras le bol de se faire voler et ont la trouille chez eux . Il faut dire que le travail de la gendarmerie n’est pas forcément simple. Mais c’est un fait.
      Meme les gens qui ont de l’accointance s’enervent parfois (et tiennent des propos que bien des electeurs FN pourraient avoir) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/19/01016-20130919ARTFIG00360-edith-cresson-veut-faire-chasser-des-gens-du-voyage-de-son-village.php

      1. Calvin

        Mais non, l’insécurité, c’est un sentiment, pas un châtiment.
        La République est puissante en tout point de la France.

  6. bob razovski

    merdalafin !

    moi qui pensais être à l’abri de ces élucubrations parisianno-bobo-étatico-vivrensemblistes à la campagne, voilà que manu trois-temps veut me désenclaver.

    Vous qui pensiez fuir l’hydre soce en vous enclavant… caramba, encore raté !

          1. bibi

            Le gros problème c’est que c’est un hydre à plusieurs têtes mais avec un seul petit neurone et le problème c’est qu’après plus de 40 ans de socialisme le neurone commence à faiblir et elle a de plus en plus de mal à contrôler ses sphincters au début c’était le sphincter à pognon qu’elle n’arrivait plus à contrôler ce qui ne lui mais là, la difficulté de contrôle se propage maintenant à tous les autres et elle commence à se chier dessus ce qui là rend très furax.

  7. Inspecteur Juve

    Qu’il est doux de penser que le haut débit dans les campagnes permettra aux propriétaires de propriétés dans le Luberon (valeur : 1 à 2 millions d’euros) de disposer d’accès Internet impeccables aux frais des smicards de la région parisienne …. Vive l’Egalité nom de Dieu !

    1. Aristarque

      Imaginez la décote que ces propriétés subissent actuellement d’être mal connectées! C’est intolérable! Nous voyons confirmé le fait que ces politiciens sont toujours plus avisés pour leurs petites affaires personnelles que pour celles du pays…

    2. taisson

      @ Inspecteur Juve

      Normal, les propriétés du Lubéron appartiennent en majorité à des socios-bobos parfaitement représentés par ce gouvernement…
      Mais, moi qui suis (à 500m près) dans une zone blanche vraiment rurale, je peut toujours attendre le haut débit…Même le téléphone filaire à eu toutes les difficultés à fonctionner, et ce n’est pas manu qui viendra me livrer une « box » quelconque dans 18 mois!!!
      Mais, moi, je suis la par choix!!
      Qu’ils nous foutent la paix, qu’ils cessent de nous imposer leurs délires sociétaux, que l’on cesse de glorifier « l’égalité », que les actifs ne soient pas persécutés, et la plupart des problèmes s’arrangeront rapidement !
      Hélas, rien ne changera avec le vote FN, même avec 80% !! Ils tiennent par noyautage toutes les structures du pays et ne s’en iront jamais ! Ca les rends encore plus agressifs et destructeurs.. cette pseudo élite ne comprend rien !
      En attendant, ceux qui votent peuvent se faire un petit plaisir avec un bulletin FN…

      1. Jean Bon

        « Hélas, rien ne changera avec le vote FN, même avec 80% !!  »

        Imaginons que les mecs du FN soient tout aussi affairistes , mais juste un tout petit peu moins déconnectés des réalités (or il y a pour l’instant peu de mecs du FN qui aient eu les rennes du pouvoir), ça pourrait changer dejà des choses.

        Probablement que vous avez raison. Mais moi je me dis d’un autre côté c’est quand meme difficile de faire pire. L’equipe actuelle est à un tel niveau de « déconnectitude » avec les problemes réels de la population que meme quelques mesurettes dans le sens de la sécurité (la vraie, pas celle sur les routes), de la libéralisation des affaires, d’une baisse des dépenses, serait déjà un beau pas en avant.

  8. Bonsaï

    Je raffole du nouveau slogan, avec les flonflons de rigueur :
    FCVBM : forcément, ça va bien marcher. Avec le petit hommage final, tellement délicat et vieille France, à notre Sainte Patronne.
    Bref, c’est un petit zéphyr de printemps qui parcourt le blog, une cure de jouvence …

    1. Le Gnôme

      Bah, l’église Sainte Rita , patronne des causes désepérées, à été expropriée à Paris, c’est pour dire si la situation est grave ET désespérée.

  9. pouf pouf

    Payer pour les autres ou se casser. Une fois que mon épouse a fini sa phrase, en sachant que nous sommes d’accord sur tout comme disait sollers, à part qu’elle est méchante, discrète et exceptionnellement agréable et que je suis gentil, volcanique et singulièrement désagréable, je reste perplexe. Mon pays c’est mes mots, le sien c’est son image, nous sommes partout à emporter ; notre terre est la plus belle, tous les climats s’y retrouvent sauf le tropicalisme qui ne finit pas sa phrase non plus ; quelle honte de seulement penser abandonner la lande comme un navire hanté, comment y sommes nous arrivés ? Le non-espace est propice au non-être ; alors que d’habitude, la violence est la contrepartie de la liberté, aujourd’hui c’est uniquement la contrepartie de la violence, légitime de tous côtés sauf de celui de l’agressé, nous en l’espèce, agressés par ce parc monceau de conneries qui se déverse continûment sur nos pauvres épaules trop larges pour glisser dans le non-vouloir ou le non-agir. Rah mes yeux, argh mes oreilles. Les cartes s’agitent, il va falloir les battre. Pour sollers ça vaut un cours de marketing poétique, une quatrième de couverture qui donne envie : « On ne sort pas, on ne voit personne, l’eau, les livres, les oiseaux, les arbres, les bateaux, les cloches, le silence, la musique, on est d’accord sur tout ça. Jamais assez de temps encore, encore. Tard dans la nuit, une grande marche vers la gare maritime, et retour, quand tout dort. Je me lève tôt, soleil sur la gauche, et voilà du temps, encore, et encore du temps. On se tait beaucoup, preuve qu’on s’entend. »

      1. pouf pouf

        Je n’ai pas de rideaux parce que ça fait chier, et puis c’est bien connu, les poètes n’ont jamais les moyens de leurs goûts. Avant, devant chez moi, il y avait de grands arbres majestueux probablement de l’âge de mon immeuble, une centaine d’année. Grande hauteur sous plafond, grandes baies vitrées dans le salon mon bureau, lumière traversante, l’est dans la cuisine et l’ouest à côté de moi. Un truc de fou, depuis que j’ai viré quatre tonnes de machefer qui me privaient d’espace, une sorte de bonheur inénarrable. D’un coup, on m’annonce triomphalement qu’un ministère du développement durable doté d’à peine trois cents myons d’ureos la première année, sans instruments de contrôle ni de gestion ni d’analyse ni d’objectifs ni même d’idée vaguement imaginative de son rôle sinon que, quand on colle à peine deux mots ensemble, paf, d’un coup c’est magique, ça veut dire autre chose c’est génial. La redondance de l’expression « d’un coup » c’est pour introduire la surprise, bien-sûr. Donc, d’un coup, dans ma mairie aussi décidément, développement et durable se marient, et leurs enfants issus de la dette de la commune que j’appartiens (notez bien la forme conceptuellement nouvelle tant imprégnée de culture de quartier) coupent les arbres devant chez moi. Paf, c’est lumineux, un myon six de développement durable des factures plus un demi myon au hamas pour être gentils, tac. Au final, avec les gens de l’immeuble d’en face, on se voit vivre ensemble et c’est terrible.

      2. Pheldge

        Doucement, doucement ! Mr Pouf ( Pouf de son prénom, à ce qu’on raconte ) n’est plus de la première jeunesse …
        Avec une proposition aussi directe , dont je m’étonne qu’elle n’ait été censurée car indécente, vous allez lui faire avoir un AVC !

        Alors, Mr Pouf, faites attention ! les symptômes de l’AVC c’est FAST :
        Face ( paralysie faciale) A ( le bras ) S ( trouble de l’élocution ) et T pour Time, bicauze il ne faut pas trainer !
        🙂
        Portez-vous bien mon bon Mr Pouf.
        Quant à vous Mme Bonzaille , un peu de retenue ! 😉 🙂 🙂

      3. gameover

        « En vous lisant ce matin, on entend la sève monter dans les arbres. »

        Traduction : … le petit arbre a eu un orgasme…

                1. HussardBleu

                  Cette passion pouffienne pour la campagne justifie au delà de mes espérances mon brocard sur le style Bruno Le Maire…

                2. Pheldge

                  C’est pas bien du tout ce que vous faites là Mme Bonzaille ! Vous les faisez fantasmer comme des bêtes … 😉
                  Tenez, regardez le pauvre GO qui n’en peut plus : muet d’émotion ! 🙂

                  Prenez donc exemple sur Mme Black Najat Mamba, qui décourage tous les éventuels séducteurs du Blog, même les Grecs et les soudards, en montrant à tout bout de champ, qu’elle ne vénérien vénère rien que son Doublevépé ( Dobleyoupi in inglishe 🙂
                  😉 🙂

                    1. Pheldge

                      Et certains , sont plus dans la « mets ta foreuse … » que dans la métaphore ! 😉 🙂

  10. bibi

    Ce qu’il y a de savoureux c’est que pour désenclaver le monde rural ce gouvernement n’a rien trouvé de mieux à faire dans sa loi sur la « réforme » territoriale que transférer la gestion des transports scolaires aux régions en laissant bien sur la gestion des écoles aux communes et des collèges aux départements.

    Alors que déjà gérer par les départements le transport scolaire c’était grandiose en terme de qualité de service, de coût, d’impôt, et de prix pour l’usager je crois que là on va tutoyer le grandiose.

  11. Pere Collateur

    Si il veut vraiment aider les « Campagnes » le Manolo, qu’il se contente de les oublier, de ne surtout pas y mettre les pieds, bref, qu’il nous ignore, on n’en fera de même.

    De toute facon, et d’un les « Campagnes » s’arrange tres bien sans lui, et de deux, quoi qu’il fasse, les « Campagnes » lui chient à la tronche et se feront un plaisir de voter FN ou pour une chèvre mais surtout pas pour de la boborie socialoide déviante.

    Qu’il continue à arroser ses clientelles habituelles et qu’il en profite, c’est bientôt fini.

    1. bob razovski

      « Si il veut vraiment aider les « Campagnes » le Manolo, qu’il se contente de les oublier, de ne surtout pas y mettre les pieds, bref, qu’il nous ignore, on n’en fera de même. »
      Pas mieux. 😉

      Vous voulez m’aider ? Oubliez-moi !

      1. royaumont

        Quelle est la phrase la plus effrayante qu’on puisse entendre ?

        – Bonjour, je suis du gouvernement et je suis là pour vous aider.

  12. Kazar

    « Le Service Public d’Accès Au Pétrole et Au Regonflage de Pneus », j’adore !!
    Le PS est non seulement aux abois, mais ses innombrables redevables et affidés sont en panique totale pour une simple question… de pognon. Eh oui, ces socialistes et leur clientèle qui n’aiment pas les riches mais adorent le pognon (surtout celui des autres) vont perdre un argent fou avec la raclée qui s’annonce, la perte de très nombreux cantons et départements va entraîner la démission/licenciement d’innombrables conseillers d’élus et de recettes liées à la part d’indemnité que les conseillers généraux versaient au PS.
    On le sent bien sur le terrain, ils deviennent super agressifs, et de plus en plus ridicules.
    Écouter à ce sujet l’excellente chronique de Zemmour sur RTL du 10 mars dernier qui prévoit qu’à la fin de l’année, le sigle PS signifiera plan social 🙂

    1. Waren

      Des gens de la « majorité départementale » sont venus plaider leur cause ici: nous n’étions que 6 dans mon village qui vote désormais FN à plus de 40%. C’était amusant à les voir défendre leur (dépôt de) bilan.

      Vivement dimanche: la déroute totale des socialistes est l’un des rares moments d’allégresse dans ce pays. J’entend déjà d’ici ces escrocs nous dire qu’ils ont été éliminés « avec les honneurs » !

    2. kobus van cleef

      le service public des pitroules?
      ha….on voit que vous ne vivez pas dans la cambrousse…..
      les stations services des bleds perdus ferment les unes après les autres, en raison des coûts prévisibles pour la remise aux normes
      remises aux normes exigée par les lois votées par nos partenaires européens imbéciles ,sous l’action des escrologistes
      ce sont d’ailleurs les mêmes normes/dispositions intellectuelles qui prévalent dans l’habitat; modification des cuves à gazoile ou des citernes à propane …..revendez votre maison avec une cuve un peu chenue , vous m’en direz des nouvelles !

      1. gameover

        « remises aux normes exigée par les lois votées par nos partenaires européens imbéciles ,sous l’action des escrologistes… »

        Bah même pas…

        DIRECTIVE 2009/126/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 21 octobre 2009 concernant la phase II de la récupération des vapeurs d’essence, lors du ravitaillement en carburant des véhicules à moteur dans les stations-service.

        Extrait :

        « Les stations-service existantes peuvent être amenées à adapter leurs infrastructures existantes et il est préférable d’installer les équipements de récupération des vapeurs à l’occasion de rénovations importantes du système d’alimentation (c’est-à-dire en cas de modification importante ou de rénovation des infrastructures de la station-service, notamment de ses réservoirs et de sa tuyauterie), étant donné que le coût des adaptations nécessaires s’en trouve nettement réduit. »
        ___________________
        Cette directive ne parle que d’adaptation pour mettre en place des systèmes de captage des vapeurs en cas de rénovation importante.
        ___________________
        Transcription en droit national :

        http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021231555&categorieLien=id

        Que viennent foutre les cuves à double envelope et l’épreuve des cuves à simple enveloppe et tous les systèmes de sécurité dans cette transposition ?

        Sur ce lien de légifrance il y a tout en haut le lien de la directive de 2009 et l’arrêté de transposition du 15 avril 2010… WTF ?

        Que l’on ne dise pas que c’est la faute à l’Europe.

        1. Aristarque

          Mais si, voyons! Faut tout t’expliquer ! Déjà Suisse avant même d’ avoir été envahi! Si l’ Europe n’ avait pas eu cette idée saugrenue de parler des tuyaux de pompe à recyclage de vapeurs de carburant, jamais notre Administration n’ aurait songé à se préoccuper des cuves à double enveloppe versus celles à simple enveloppe. Tandis que là, le germe de la dérive administrative ayant été semé sur un terreau fertile de fonctionnaires désœuvrés, que vouliez-vous qu’ il se passât, comme on dit du côté de Wolfsburg??? Europe responsable, Europe coupable, Grance excusable. 😈

    3. royaumont

      A propos de Zemmour, j’ai cru entendre que son « suicide français » avait été retiré de certaines bibliothèques municipales.
      Il connait le même sort que Soljenitsyne en son temps en URSS, on ne pouvait pas lui faire un plus grand honneur.
      Ceux qui ont pris cette décision idiote s’en rendent-ils compte ?

      1. yann

        Chez moi, c’est plus simple, vous pouvez toujours courir pour le trouver, les ouvrages « polémiques » ne sont pas achetés ! Même si ce sont des best-sellers. Zemmour, Houellebecq, et consorts ne passeront pas.
        J’avais suggéré l’emplette de « La grève » à sa sortie en français, ils l’ont acheté, mais je pense qu’il y a eu un grave malentendu !!

    4. PhD

      Bonjour
      La réglementation européenne est souvent bien faite, c’est la transcription en droit français qui devient abracadabrantesque ; c’est le cas notamment pour la sécurité alimentaire.

      Zemmour a été quasi censuré à Bordeaux : la salle prévué (Athénée municipal 500 places) étant paraît-il retenue par une réunion publique de Nouvelle Donne qui présente ses candidats sur 2 (DEUX) cantons dans le département, alors qu’une cabine téléphonique leur suffirait amplement (ou une des petites salles de l’Athénée)
      Bon, c’est vrai que Juppé et Zemmour, ce n’est pas l’amour fou 🙂

  13. yoananda

    Soit !
    Mais pourquoi Valls se priverait s’il y a des gens assez con pour le croire en face ?
    #idiocracy
    Il ne fait qu’exploiter les temps de cerveau rendu disponible.

    On peut critiquer tant qu’on veut la gouvernature actuelle, le problème c’est surtout qu’il y a assez de gens suffisamment bête pour ne pas se contenter d’un haussement d’épaule quand ils les écoutent.

  14. Kazar

    Le pire dans tout ça, c’est que les Français ne perçoivent pas combien ces gens sont dangereux, et n’ont qu’un seul but, imposer leur vision du monde et en même temps leur mainmise sur l’appareil d’État à leur seul profit. Je me répète, mais lisez « La France big brother » de Laurent Obertone, c’est édifiant et effarant.

    1. Black Mamba

      Tous les parties sont dangereux, nos dirigeants politiques mènent le bétail à l’abattoir à tour de rôle, la mascarade de la campagne électorale est de nous faire croire que nous allons pouvoir y échapper …

            1. Calvin

              50.000 voire même 19.000 manifestants pour une profession peu encline à ce genre d’action.
              C’est énorme.
              Sacrée mobilisation.

          1. bob razovski

            Comme toute magie socialiste, je ne suis pas certain que ça fonctionne.

            Elle arrive déjà à rendre malade les médecins…

            1. Black Mamba

              Pourtant la Marisol ,vu son visage hématié et ces yeux globuleux , doit surement tout faire pour ressembler à ces mannequins … C’est par défaite et jalousie qu’elle ne veut plus les voir …

              1. HussardBleu

                15 cm de « thigh gap », pas évident… et c’est d’une laideur…
                mais « hématié » pour « émacié », cela s’approche d’un record végétalien…. les Australiens ne savent pas ce qui les attend…

                  1. Aristarque

                    De l’ art de se rattraper aux branches du pommier, si l’ on en croit votre gravatar du moment. V3g3ta doit se sentir dans la peau d’un grec face à la Grance… Parce que d’habitude, vos mélanges orthographiques fantaisistes qui nous gâtent les pupilles sont accompagnés de force smileys pour édulcorer…

  15. Waren

    Le côté sympa des zones blanches est le sentiment d’une liberté retrouvée: tout le monde y fait du black, se rend service, ne se préoccupe pas de telle ou telle réglementation et on y règle facilement les problèmes. Les rares parasites administratifs qui y débarquent très occasionnellement ne traînent généralement pas trop dans les parages: ils ont trop peur de se retrouver en rade suite à l’explosion mystérieuse de leur quatre pneus. Moi, je dis Vivent les zones blanches.

    1. bob razovski

      Telle que tu la décris, la zone blanche est, pour tout socialiste, une tumeur à éradiquer.

      Parce que, ça sent un peu la liberté et le libre arbitre ton histoire… Mauvais tout ça, très mauvais.

        1. Vodkaman

          Sachant que le paysan est souvent chasseur, donc plus à même de se défendre face au CPF peu respectueux de la propriété privée, cela devrait déboucher rapidement sur des manchettes dans la presse stigmatisant le bourru paysan votant FN de surcroit, qui à froidement inculqué quelques notions de balistique à ce jeune qui ne faisait rien de mal en remplaçant quelques pieds de maïs par quelques pieds de cannabis.

          1. Bonsaï

            Vu les kilotonnes de pesticides répandus dans les champ de maïs (non bio), il est peu probable qu’un jardinier amateur, fût-il jeune, veuille y faire pousser ses plants de marijanne !

            1. Kazar

              Encore faudrait-il que le jardinier amateur ait deux sous d’intelligence…mais s’il était intelligent, il trouverait un autre moyen pour gagner sa vie sans prendre de risques.

            2. Pheldge

              Grâce au Génie génétique , nos amis Hollandais ( les vrais, les Bataves , pas les autres …) ont produit des hybrides qui contiennent jusqu’à 50 % de THC en plus ! Halleluia !
              Qui plus est , ça se cultive désormais chez soi, à l’abris des regards , en pot avec des lampes à UV !
              Alors le céréalier du coin peut bien asperger de pesticides, le baba planteur du coin s’en fout car ses plants « Bio » sont protégés dans une pièce close ! 🙂 🙂

              1. Pheldge

                Et pas besoin d’aller sur le Darknet chercher Silky Road pour se fournir. Si la culture est plus ou moins interdite ou réglementée, la vente de graines est parfaitement légale !

                1. Bonsaï

                  Monsieur est connaisseur !
                  A Genève, il y a quelques années, on avait dans le même immeuble une officine de police et un bar à herbe où l’on pouvait tester les variétés de la carte, confortablement installé dans des fauteuils club … la grande vie, quoi.

                  1. Pheldge

                    Je fréquente certains sites « non répertoriés » toujours dans l’idée de monter un « effacement » du Normal 1 er financé par crowd-funding / Bitcoins anonyme 🙂

                    Et je m’y suis renseigné pour mon « Kit de fin de vie volontaire ». On ne peut pas toukours compter sur les autres, n’est-ce pas ?

          2. climaine

            «  » »Sachant que le paysan est souvent chasseur » » » »

            même plus ! mon bon monsieur! Il ne prend plus son permis donc ne peut plus acheter de cartouches……..

              1. Black Mamba

                Vu les possibilités de touche d’un bon maître archer, je ne serais pas étonné de voir un jour cet art interdit …

    1. MadeInCH

      Surtout pas, malhereux!!!
      .
      ça permet d’avoir un accès à l’internet qui est indépendant des gros FAI français!
      :
      Comment voudriez-vous bloquer un site pour insulte à un élu autrement que par liste noire d’IP à respecter par les FAIs, si les usager se mettent à utiliser une connection indépendante des FAI soumis aux bons sens de nos bien bons zélus?

        1. Bonsaï

          Je me suis fait mal aux mâchoires à force de rigoler avec ce sketch.
          Mais l’honnêteté intellectuelle pousse néanmoins à souligner que le père de Manu, Xavier, peintre catalan d’un certain renom, est décédé en 2006, à l’âge de 83 ans.

          1. Pheldge

            Évidemment , un énarque, issu de « la diversité » ( européenne et catholique, mais diversité quand même …) ça ne pouvait pas avoir un père cuisinier ! Mais un « artiste de renom » … pourchassé par le Franquisme, et quasi torturé devant ses enfants par les odieux fascistes ! Bref, un Saint, vous l’aurez compris !

            J’oubliais, Onfray a rappelé que Manolo avait pu fréquenter Jankélévitch , et il a ajouté, qu’apparemment, ça ne l’a pas marqué ! 🙂 🙂

            1. Cerf D

              Emmanuel Ratier a commis un livre là dessus et il semblerait que M. Valls père n’ait pas vraiment été un opposant au régime.

              1. Voleurdufeu

                Son père faisait partie d’une famille de banquiers catholiques, pas franquistes, mais anti-frente popular. Une des plus riches familles de
                Barcelone. Et du côté de maman, de solides affaires de négoce avec l’Afrique, notamment du commerce de l’or avec le Sierra Leone, jusqu’en 1961.

            2. Pheldge

              Vous connaissez le proverbe : « quand la légende plaît, on imprime la légende » donc si la légende dit que le papa de Manolo était un hardi résistant maquisard clandestin, même si c’est archifaux, la presse indépendante va nous tresser des couronnes de laurier au valeureux résistant, qu’il ne fut pas ! Mais c’est pour la bonne cause Sinon, la « Bête immonde » reviendra nous dévorer ..

              1. Pheldge

                Oui, après vérification , il à fait la MNEF ! c’est pas brillant non plus … Diplômé de « l’École des voleurs » , ça vous pose un homme ça madame !

  16. Karamba!

    L’élite socialiste parisienne qui débarque chez les bouseux avec un maximum de promesses foireuses pour tenter de conserver son job. Je suis presque étonné que Marisol ne leur ait pas promis l’ouverture de salles de shoot, genre du progrès (brioche) pour les gueux…

            1. royaumont

              Désolé, hier c’était côte de boeuf et Chassagne-Montrachet (rouge).

              Peu de temps et de capacité disponible pour la lecture, donc.

              1. HussardBleu

                Monsieur sait vivre : en tant que Bourguignon de très vieille souche, d’une province qui produit la viande charolaise et le nectar évoqué, je ne puis qu’applaudir….

  17. Higgins

    Le FN n’est pas ma tasse de thé et je ne sais pas du tout si mon pays, pour reprendre les propos de Manolo, ira un jour se fracasser dessus. Si le cas était, qu’il se pose avant tout la question de savoir qui en sera responsable. J’ai ma petite idée.
    En attendant ce jour, c’est sur le socialisme pourrissant que mon pays se fracasse au quotidien. En témoigne les brillants résultats économiques et les non-moins brillantes perspectives qui s’offre à lui suite aux choix judicieux faits par ces mêmes socialistes (que ces derniers soient de droite ou de gauche).
     » Il y a la spoliation extra-légale et la spoliation légale […] Or, la spoliation légale peut s’exercer d’une multitude infinie de manières; de là une multitude infinie de plans d’organisation: tarifs, protection, primes, subventions, encouragements, impôt progressif, instruction gratuite, Droit au travail, Droit au profit, Droit au salaire, Droit à l’assistance, Droit aux instruments de travail, gratuité du crédit, etc. Et c’est l’ensemble de tous ces plans, en ce qu’ils ont de commun, la spoliation légale, qui prend le nom de Socialisme. » Frédéric Bastiat

      1. Kazar

        D’autant que ce « truc » terra connerie est largement financé par :

        – la SNCF (vous savez, ce machin qui est financé par le contribuable) ;
        – la Caisse des dépôts ;
        – la Mutualité Française, etc

        De toute façon, si on veut éviter que ce gens là nuisent au pays, je crois qu’il faudra les pendre…ou, solution alternative, les forcer à trouver un vrai boulot qui ne soit pas payé par de l’argent public, auquel cas ils se suicideront eux-mêmes, devant l’ampleur de la tâche.

  18. bob razovski

    La nouvelle Valls :

    Désenclavez-moi… Désenclavez-moi…

    Oui faut l’faire toud’suiiiiiiteuuhhhhh
    Ou faut l’faire très viiiiteuuuuuhh

      1. Aristarque

        Si tu t’imagines, fillette, fillette, xava(sic), xava durer… (sujet du bac français en 1973, académie du Nord PdC)…

  19. Alx

    Déjà 42 commentaires en 1h30? :-)Encore un billet qui va taper les 300 commentaires!!

    MLP longuement interviewee sur france info ce matin (pardon, je m’ennuyais ds la voiture entre ca et les radios libres…). Elle est definitivement socialiste. Extraits :
    – retour retraite 60 ans
    – contre le tiers payant generalisee, mais prete a etudier des mesures coercitives pr forcer les medecins a s implanter dans les campagnes (tout en se defendant de vouloir etatiser la medecine)
    – aides aux pauvres francais en continuant a ponctionner »riches », « grandes entreprises »,…
    – interrogee sur le proces des policuers qui s ouvre aujourd’hui pr non « assistabce a personne en danger » : elle ne voit pas la mal fait par ces policiers (pour le coup moi non plus, ils poursuivaient des malfaiteurs, meme si en culotte courte. Le fait d’aller se cacher ds un transformateur edf montre une « sensibilisation » plus qu’approximative des parents sur les dangers du monde moderne… ou juste de la bêtise…), mais elle enchaine en proposant une « présomption de legitime defense pour tout policier faisant usage de la force ». Ca m’a fait penser a l’image sur la dictature avec les stromtroopers dans la rue
    – grd moment d economie : retour a un nouveau « nouveau franc », a parite avec l’euro: ben oui, « comme il a deja perdu 20% face au dollar, la devaluation est deja faite,donc rien a craindre de ce côté ». Et on garde qd meme l euro,comme monnaie transnationale (ca veut dire quoi????). Pas un mot sur les ecarts entre france, allemagne, grece, etc,…, evidemment. Dans sa bouche, le traitement de la monnaie est a mi chemin entre la magie et l’interventionnisme étatique…

    -sans compter solidarite forcee,salaire minimum, et alourdissement du role de l’etat dans tous les domaines.
    Comment les gens peuvent ne pas le voir, et ne pas mettre les bons mots sur la definition de son programle???

    1. Black Mamba

      « Déjà 42 commentaires en 1h30?  »
      Le nombre de commentaire est faible pour ce matin, il y a eu mieux, la crème a du mal à prendre …

      1. Alx

        J ai du mal a tout lire dès que ca depasse 150 ou 200 commentaires semon les jours, c’est dommage parceque c’est souvent aussi interessant que les articles…

    2. Caton

      Ce qui m’amuse le plus c’est quand les militants FN me disent qu’au moins, MLP est intègre et honnête, pas comme tous ces pourris au pourvoir depuis 40 ans.

      Cela évoque immédiatement pour moi l’image de grains de maïs sur un étron. Ils ont certes conservé leur intégrité, mais de là à croire qu’ils n’ont pas été contaminés par la matière qui les environne…

      1. Jeff84

        Comme avait dit le taulier, « s’ils ne se sont pas encore fait prendre la main dans le pot de confiture, c’est qu’ils sont trop petits pour atteindre l’étagère »…

              1. Pheldge

                Ça serait plutôt : compte, compte Manu , facture .

                Et comme Manu France , on n’a pas à se faire de soucis pour les problèmes d’identité ! 🙂

      2. Pat

        Il suffit de regarder la liste des députés européens français et de noter ceux qui sont opposés à l’Europe pour se faire une bonne idée de l’hypocrisie générale. On y retrouve les Le Pen, Bruno Gollnisch, Florient Phillipot, mais aussi Jean-Luc Mélenchon, José Bové. Et Cohn-Bendit, maoïste (une erreur de jeunesse !!!) y a passé 20 ans.

    3. Aristarque

      Elle apprend vite le métier, Marine, de faire campagne dans un pays qui rêve au socialisme avancé (vous le savez bien, celui qui va enfin fonctionner au delà du spolié pognon des autres)…
      Étonné qu’ elle ne fasse que 30% d’ audience avec pareilles douceurs…

          1. Caton

            Ah, comme à Hénin-Beaumont, où les démissions d’employés de la ville en ont fait une commune du tiers-monde en termes de services municipaux…

            1. Kazar

              Ironie ou pas ? Parce que j’ai rien lu de spécial la-dessus, à part le sondage qui indique que 73% des habitants des mairies gérées par le FN sont satisfaits pour l’instant de leur Maire.

              1. Calvin

                Sois pas si susceptible, Kazar !
                Dans la Mairie du 13-14, à Marseille, aussi, tous les fonctionnaires qui y travaillaient ont démissionné, depuis l’élection de Ravier du FN.
                Tous.
                Tous ceux qui travaillaient.
                donc, au total… zéro.
                La place est trop bonne.

          2. Calvin

            Ah ?
            Ouais ben moi je n’étais pas né en 40, hein, Harry !
            Mais ça ne m’étonne pas : c’est pas leur genre, la compromission.
            Pas plus que d’appliquer des décrets idiots ou liberticides.

        1. Alx

          Il faudra au moins ca pour controler et verifier les politiques qu’elle veut mettre en place…
          Remarque quand tout le monde sera fonctionnaire, il suffira de ne creer que des magasins d’etat, et l argent tournera en rond en vase clos entre l etat qui payera les fonctionnaires qui depenseront dans ces mmagasins pour que l argent revienne a l’Etat. C’est magique,plus besoin d’impots.
          Ne parlez pas de depenses exterieures forcées comme l’energie par exemple, y compris l’uranium, c’est mesquin… 🙂

  20. Flash

    Ce que je trouve effarant, c’est de voir Manuel faire campagne de façon si évidente, si agressive, si ostentatoire.

    Il a pas un job, le Monsieur? Genre Premier Ministre?

    Et sa campagne électorale, elle est financée par le PS, j’ose croire?

    1. Calvin

      Les comptes de campagne de F. Hollande 2017 pourraient être invalidés comme celui de son prédécesseur pour les mêmes raisons.
      Être au pouvoir et tout faire pour le conserver.

    2. royaumont

      Ce qui est effrayant, c’est la manière dont il fait campagne. J’ai du mal à comprendre la stratégie de la bordée d’injures. Il donne l’impression de perdre les pédales.

      1. bibi

        Manu and the queen marine

        Je commence à faire campagne
        Et j’ai le menton haut pour un rien
        Mon œil qui pleure c’est à cause du FN
        Mes promesses c’est à l’instinct

        Qui sourit rouge et me parle gris?
        Je fais semblant d’avoir tout compris
        Et il y a un type qui pleure dehors
        Le FN remporte là côte d’or

        […]

        « J’fais tout mon make up
        Au mercurochrome
        Contre les murs FN
        qui m’assurent le trône »

        […]

      2. Flash

        Oui, c’est le degré zéro de l’argumentation.

        Après, il s’adresse à son électorat, pour mobiliser les troupes. Il ne s’agit pas de convaincre.

        Et le pire, c’est que ça a l’air de marcher, à lire certains commentaires sur FB. La haine, la rage contre le FN me paraît dépasser toute mesure, et se couple grossièrement avec une « haine de classe » : le pauvre, l’ouvrier, le con de rural qui vote FN est un ignorant raciste homophobe antisémite analphabète débile et sale.

        C’est fou, cette rage d’exclure 30% de la population (ou même 20%) tout en prétendant combattre l’exclusion et la haine.

        En outre, l’argumentation grossière fonctionne puisque certains pensent que c’est le FN le coupable de tous nos maux. Sans doute est-ce lui le responsable de notre situation actuelle (leur omniprésence au Parlement n’aura échappé à personne). Une sorte de « diable » moderne. Le discours sur la « cinquième colonne » est appliqué contre le FN. Il ne pourra en ressortir que du bien, j’en suis sûr, de cette stigmatisation outrancière : on prophétise une guerre civile, et on fait tout pour braquer les uns contre les autres. Une prophétie autoréalisatrice, ça a le mérite de faire passer pour un visionnaire lucide celui qui fait tout pour provoquer les catastrophes.

        Ou alors, c’est plus vicieux : donner la certitude à la droite/extrême-droite qu’ils vont gagner, et ainsi les démobiliser?

        1. royaumont

          Pour le con de rural qui vote FN tu as oublié alcoolique, machiste, violent et lâche, pour faire bonne mesure.
          Lors de sa sortie contre MMLP à l’assemblée, même sur les bancs de ministres, tout le monde paraissait sidéré par la scène. A mon avis, il s’est tiré une balle dans le genou.

          1. Flash

            Effectivement, la panoplie n’était pas complète.

            En tout cas, la virulence du Camp du Bien dénote une relative nervosité. Et ils ont raison d’être nerveux. L’avenir promet d’être passionnant, tant la situation intérieure de notre pays que la situation extérieure (Europe en crise, guerres tout autour de nous, démographie, mouvements migratoires…) est dégradée.

            Un cocktail explosif.

        2. hugeus

          Dire et redire AVANT que le diable va tout gagner (va faire 30% au premier tour) pour pouvoir dire APRES qu’il s’est pris une branlée et que les Français ont voté avec leur cerveau (a finalement fait 28% et continuons le combat, chers partis républicains).

  21. RBF

    Dans la mienne de campagne, le prix du ramassage des poubelles vient de nouveau d’augmenter de 20%, après avoir augmenté de 20% également l’année dernière. Pour faire passer la pilule, la société publique a décidé de ne pas fournir la vaseline, mais de fractionner l’échéance semestriellement. Certains villageois n’ont pas fait attention à la date d’expiration du service fin juin et ont cru à une baisse.

    Mais le plus surprenant, c’est que certains ont apprécié le fait de payer en deux fois, ne se rendant même pas compte qu’ils étaient en train de se faire enfler copieusement.

    M’enfin bref, présenter la douloureuse juste avant une élection, ce n’est pas ce que j’aurais fait personnellement pour regagner les campagnes…

    1. Black Mamba

      De toute façon, plus personne réfléchit , votre commentaire le prouve alors un peu plus … ça passe tout seul avec ou sans vaseline …

      1. RBF

        C’est même à se demander si en lieu et place de l’absence de vaseline, certains n’auraient pas préféré une poignée de sable à base de granite.

        Après tout, c’est gratuit la chirurgie réparatrice, c’est l’état qui paye…

        1. Black Mamba

          Ah! Du sable …, il est vrai qu’au bout d’un moment , il faut utiliser des techniques plus abrasives pour « apprécier  » l’intrusion intempestive de l’Etat dans notre …. portefeuille :mrgreen:

    2. Aristarque

      Vous ne savez pas vous y prendre. Cela se voit que vous n’avez pas été syndic de copropriété, vous le savez bien, ces suceurs du sang des prolétaires petits propriétaires… Présenter une facture paraissant (faussement) divisée par deux par rapport à la précédente est au contraire, du grand art dans l’ esbroufe! Comme l’ immense majorité ne regardera que le total à payer sans lire les petites lignes en corps 7…

  22. Marco33

    Bon sang mais c’est bien sûr!
    Tout s’explique maintenant!

    Deux salles de shoot ont été secrètement ouvertes à titre expérimental depuis 2 ans et demi :
    -l’Elysée
    -Matignon
    Cela explique bien des choses… Dont le regard explosé de Mme Touraine… OK, je sors…. 😀

  23. Kekoresin

    Les dictatures de tous temps ont toujours eu besoin d’un ennemi crédible pour perdurer.

    Un ennemi, ça ressert le troupeau car la peur est un puissant moteur et les moutons sont plus nombreux à tomber de la falaise qu’à succomber aux crocs du grand méchant loup. Donc oui, les partis de la technocratie étatique ont plus que besoin d’un épouvantail pour protéger leurs précieuses terres électorales.

    Les passes hypnotiques de Pink Floyd the Walls agitant son mouchoir morveux en guise d’étoffe rouge ne sont rien d’autre qu’un simulacre d’arène et tous savent bien que le taureau, malgré sa fougue, n’a qu’une chance infime de sauver ses oreilles et sa queue. Les moutontribuables protesteront à la première passe puis trembleront à la deuxième. Face à l’urninoire ils voteront, la sueur au front républicain, pour le crétin d’en face qui promettra de sauver leur assurance vie.

    1. royaumont

      Avec le QE, le seul moyen de sauver son assurance vie est de sortir de l’Euro… Le FN devient moins dangereux que les autres dans plus en plus d’esprits.
      Sa flambée actuelle s’explique car il gagne sur les deux tableaux :
      – il représente la contestation du système.
      – il devient plus « rassurant » que les autres qui se confondent de plus en plus avec une machine à détruire.

      Que ce soit vrai ou faux n’est que d’une importance secondaire au moment du vote.

  24. pouf pouf

    ressert l’apéro ? Content de te retrouver, puis-je me permettre une remarque ? Il ne faut pas se laisser faire les sourcils par le barbier …

    1. HussardBleu

      Certes, PP, mais « quand la terre pue jusqu’aux étoiles », comment s’étonner que les cordonniers aient mauvaise haleine ?

      1. HussardBleu

        J’avais été frappé du fait que deux divisions aient porté son nom, et celui de Florian Geyer, noble chevalier qui, lui aussi, avait pris le parti des paysans, lors de la Bauernkrieg… pas facile toujours de coller les étiquettes traditionnelles…

  25. Aristarque

    En 2022, la Grance sera…
    Si Clemenceau se vantait de reconnaître n’ importe quel discours de Jaurès par l’ emploi systématique du futur pour tous leurs verbes, on reconnaît ceux de Manouel à:
    a)emploi tout aussi systématique du futur postérieur pour tous les verbes…
    b) postérieur à la fin de son premier mandat de P R…

        1. Pheldge

          Quand on (me , te, nous ) rentre dans le trou , c’est du présent du réel ‘ sinon ça serait du subjonctif ) , et pour couronner le tout, ça fait plutôt mal !
          C’est seulement « après » que tu peux dire que c’est du « passé »,! 🙂

            1. Pheldge

              Je vous en prie, pas de détails ! il s’agit d’un trou noir avec des poils autour peut-être ? 🙂

              Note pour Mme BM ; pas besoin de « sortir », à cette heure -ci, il n’y a personne ! 🙂 🙂

  26. Christophe

    Jour d’infâmie.

    Voilà. Les kapos du ministre de l’intérieur ont bloqué ce matin le premier site, faisant soit disant l’apologie du terrorisme.

    Sans prévenir personne, même pas l’hébergeur (comme la « loi » les y oblige pourtant).

    Saloperie de pseudo socialistes. Toujours les premiers à se transformer en kapo, en guépéouistes, en bons petits khmer rouges.

    C’est à gerber. Il faut les virer et vite. Ca devient une affaire de salubrité publique.

          1. Calvin

            Non, ça c’est une autre étape.
            L’ultime rempart des vermines qui veulent se protéger des saines réactions du peuple.

        1. Black Mamba

          Malheureusement, le prétexte tout trouvé de l’apologie du terrorisme est une arme sans possibilité de recours, l’abus de la justice française en pleine action,
          Qui nous parlait de Fascisme , il y a peu devant les paysans ?

          1. Kazar

            Pas de souci, en combinant cs lois liberticide et l’esprit éclairé de certains qui n’hésite pas à déclarer : »« Face aux djihadistes, il y a une autre forme de réaction qui est pour moi politiquement plus dangereuse pour la France et pour l’Europe, c’est-à-dire la réaction identitaire, nationaliste » »(Raphaël Gluksmann, essayiste qui vu son patronyme devrait figurer en bonne liste sur les prochaines cibles des islamistes, ce qui lui permettra de vérifier qui sont les plus dangereux), on va certainement rapidement interdire des sites comme Fdesouche ou riposte laique pour ne laisser la place qu’à Libé et L’Obs…

            1. Pheldge

              Raphaël Glucksmann a coécrit un livre avec son père, le philosophe André Glucksmann, Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy.
              La papa était de la bande des « nouveaux philosophes  » avec Béachèlle. Au moins ils reconnaissaient l’existence du Goulag ! sue le PC continuait de nier.

      1. Black Mamba

         » délit de valorisation de maigreur excessive » , on dirait un jeu d’échec, ils sont en train de placer chaque pion pour nous faire Mat, ➡ avec cette loi anodine , on ne pourra même plus dire qu’il faut faire maigrir notre Etat bien gras et bedonnant 😕

          1. Black Mamba

            Oui, je te comprends , rien de tel un peu de rondeur et de chair à palper avec tendresse mais je parle juste du concept d’amaigrir sévèrement notre Etat, la dérive sémantique sera un prétexte comme un autre pour nous clouer le bec .

          2. Calvin

            De toute façon, il ne faut pas se leurrer.
            Ces femmes que vous trouvez si filiformes n’en sont pas.
            Ces mannequins sont des ados de 12 à 15 ans.

            1. Pheldge

              Pourquoi, tu aspires à poser comme modèle ? quand
              1/ tu auras 12 ans (soit 1,5 fois ton âge, c’est énorme )
              2/ et surtout quand tu auras choisi ton genre ( 1 , 1 1/2 , 1 3/4 , 2 et je passe le neutre … 🙂

              1. Calvin

                Non, je faisais remarquer que c’était un faux problème.
                Pas le genre, ni l’envie de défiler.
                Ce que je trouve moche, ce n’est ni l’âge ni la maigreur.
                C’est qu’on demande à ces filles de faire la gueule, de ne pas sourire, de ne pas sembler en vie.
                La vraie laideur est là.

        1. Aristarque

          C’est son morning qui a disparu en fait.
          L’icone de connexion sur mon smartphone renvois à une erreur de connexion, etc…

      1. Pheldge

        Non c’est jihadmin.com et Alhayat Media Center, principal diffuseur des vidéos d’exécutions de l’Etat islamique qui sont inaccessibles.
        Ça vous manque ? la liberté de voir des décapitations en direct ?

        1. Aristarque

          Pas le moins du monde. Je ne savais même pas que ces sites existaient quoique je me doutais que ce genre devait être présent sur le web.

        2. Flash

          Ce qui me manque, c’est le recours à un juge. Voir les décisions prises dans le secret du bureau du Ministre de l’Intérieur n’a rien pour me ravir, d’autant plus que les critères, ici fondés, ne le seront pas nécessairement à l’avenir…

            1. Pheldge

              Attends GO , alors tant qu’un magistrat ( un fonctionnaire censé représenté la Puissance Publique ) ne s’est pas exprimé, on ( ici Flash ) n’a pas le droit d’avoir son avis , ni de l’exprimer ?
              D’autant qu’il exprime explicitement :  » Ce qui me manque, c’est le recours à un juge »
              T’as eu le couperet un peu leste 🙂

              1. gameover

                Hep Phledge, tu as lu ? … et compris ?

                Il dit quelque chose et exactement son contraire juste après. Surtout que Flash, si mes souvenirs sont bons travaille dans le domaine du droit et à ce titre il n’a aucune excuse.

                1. pouf pouf

                  c’est drôle, nous avons eu exactement la même conversation hier soir, je faisais le début de flash, et mon épouse la fin, nous aurions pu nous coucher fachés …

                  1. gameover

                    Et pouf pouf ça s’est fini comment ? :mrgreen:

                    Le problème c’est quand c’est la même personne qui tient ce raisonnement et je le retrouve quand les gens se prononcent sur la peine de mort avec un « ça dépend » !

                    La peine de mort on est pour ou contre !

                    1. pouf pouf

                      pile entre oui et non pour reprendre le cours de philosophie où nous l’avions laissé …

                    2. pouf pouf

                      ‘tain, ça a failli pas être drôle du tout, j’ai gagné un point goodwill en douze minutes, du coup elle a sauté dessus pour me foutre en l’air, mais sur le fond, là, elle avait raison, se servir du mot même de « juifs » dans n’importe quelle discussion discrédite de facto l’argumentaire de l’utilisateur, puis ça s’est terminé comme il se doit, papouette a donné papatte et puis à la niche ; du coup, elle m’a dit que sur le papier j’avais probablement raison, ce qui est un comble de poète…

                    3. pouf pouf

                      surtout que je lui ai dit que les trois pouvoirs concentrés dans les mêmes mains, ne manquait plus qu’un animateur charismatique en alternance et ça s’appelait tout de suite totalitarisme. Elle riait moins, la vilaine …

                    4. Flash

                      La contradiction n’est qu’apparente, GO. Mon propos contenait 3 propositions :

                      1/ Le recours à un juge est nécessaire dans toute société démocratique, surtout quand les libertés sont en jeu. C’est ma position « ce qui me manque, c’est le recours à un juge ».

                      2/ Le recours à un juge est nécessaire même si l’interdiction est fondée en droit, ce qui est à mon sens le cas ici. Cette proposition-ci était implicite dans mon propos : au fond, je dis que l’Administration n’est, à mon sens, pas compétente, y compris pour un cas évident comme celui d’un site diffusant des vidéos d’exécution d’otages.

                      3/ A fortiori, le recours à un juge est d’autant plus nécessaire que même si l’interdiction est sans doute fondée dans le cas présent, rien ne permet de savoir si elle le sera à l’avenir pour d’autres sites.

                      Sur ton propos, GO, 3 remarques :

                      – un juriste peut déterminer, sur le fondement des éléments à sa disposition, si une infraction est constituée ou non.

                      – l’opinion du juriste n’est pas une décision, mais n’est qu’une opinion. Opinion éclairée par des connaissances (plus ou moins complètes), mais opinion quand même.

                      – ça m’apprendra à écrire des commentaires à l’arraché au détour d’une pause café. A l’avenir, je mettrai la précaution d’usage « à mon sens » lorsque j’émettrai une opinion.

                2. Pheldge

                  Moi à première lecture, je n’avais pas saisi ça comme ça ! mais bon, tu as le droit de voir et de l’interpréter différemment. Moi j’accorde le bénéfice du doute à priori ! 🙂

                  1. pouf pouf

                    soit le juge décide et c’est bon pour une forme de gouvernement moins proche de la tyrannie, soit tout le monde (= n’importe qui), sous forme ochlocratique décide de ce qui est bien et pas bien et qui mérite ou pas d’avoir la tête tranchée … et bof, super super bof. GO voulait dire qu’il était d’accord avec flash, mais qu’il était important de faire attention à la façon dont on pensait les choses dans leur globalité … et le rapport je suis contre la peine de mort mais … ou la liberté d’expression doit être défendue becs et ongles mais … la liberté mais les libertés ? Quand tu commences à jouer avec les mots ça t’entraine quelque part à l’intérieur de toi … c’est à cet endroit même que notre attention toute entière doit se porter plus finement.

                    1. pouf pouf

                      si tu t’arrêtes à la communication abrupte de GO, tu t’arrêtes et puis c’est tout … sinon, si tu vas un peu plus loin, le mec te rappelle que la liberté est une conquête, qui se mérite, pour laquelle on se bat vraiment, véritablement, et là, tu ne peux plus le trouver aussi antipatriiiiiique qu’il le souhaiterait.

                  2. pouf pouf

                    je comprends exactement ce que tu dis cependant ; mais comme j’ai tendance à sauter à la gorge des gens dans la vraie vie, je le trouve attachant tout de même.

          1. Calvin

            Fondé en quoi ?
            D’un côté, on nous dit : on va identifier les candidats au djihad, et de l’autre, on ferme les sites qui permettraient justement de les identifier !
            On fait comment après ? Le faciès ???
            Un juge, en accord avec une politique de prévention aurait dit : on laisse ouvert et on surveille les gens qui s’y connectent. Avec présomption d’innocence.

            1. Flash

              Fondé sur le fondement de l’incrimination d’apologie du terrorisme.

              Les sites visés, indubitablement, entrent dans le cadre de cette incrimination.

              Cette incrimination est-elle intelligente? Je ne le pense pas (plutôt vague, facilement contournable, avec des effets pervers multiples et prévisibles…).

              Le recours à un juge est-il préférable? Je le pense. Même si une incrimination est stupide, je préfère toujours le recours à un juge.

              Le juge aurait-il pris la même décision que l’Administration? Pour les sites en question, c’est tout à fait probable.

        3. petit-chat

          De plus, en redirigeant le site victime de la folie étatique sur une page gouv.tagueule, ça permet de pister tous les incongrus qui ont cherché à se connecter, en pistant leur adresse IP.

          1. Pheldge

            1/ Après les rodomontades de Valls et consorts, il fallait bien qu’ils fassent un truc bien visible !
            2/ « ça permet de pister tous les incongrus qui ont cherché à se connecter, en pistant leur adresse IP. » : oui, c’est du travail de police classique : listage, recoupements, etc …
            Les curieux d’un jour ne sont pas inquiétés , ce sont les afficionados qui intéressent les flics .

    1. Kazar

      Il me semble qu nous avions largement prévenu : la dictature socialiste est la pire car elle se pare des atours du Bien, et ne peut donc être critiquée.

    2. Calvin

      Si ça de trouve, la méthode est illégale, il y aura procès, les types vont gagner, ça va rouvrir, le temps que le pays tout entier « soit Charlot », et que la fermeture soit légale.
      Bref, de la poudre aux yeux, de la manipulation à deux balles, histoire de gagner du temps à faire semblant.

  27. GG

    Pfiouuuuuuuuuu…. je viens de me taper le passage de MS Touraine chez Bourdin ce matin.

    Rarement entendu un tel amoncèlement de connerie et d’aveuglement idéologique (avec cette si caractéristique petite voix grêle qui vous fait le même effet qu’un petit vent glacé quand vous vous promenez). Je n’ai pas la force de lister tous les points un à un. Avec un peu de chance, H16 en fera un billet plus complet.

    1. gameover

      « …avec cette si caractéristique petite voix grêle qui vous fait le même effet qu’un petit vent glacé quand vous vous promenez… »

      :mrgreen:

      …ou quand la maitresse rayait la tableau avec ses ongles quand la craie cassait… arghhhh… rien que d’y penser !

  28. Théo31

    « Toutes les zones blanches doivent avoir disparu dans 18 mois. »

    « Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos »

    Nous mentirait-il ? 😀

    1. Kazar

      Il est juste un pue schizophrène, en plus d’être totalement idiot, excité, haineux, stigmatisant, fasciste, et socialiste, ce qui est, je crois, le pire.

  29. Calvin

    Mais pourquoi dire que les zones blanches doivent avoir disparu dans 18 mois ?
    Encore une promesse qu’on pourra leur renvoyer dans la figure ? Ou parce qu’il sait s’il ne durera pas 18 mois ?
    Est-ce cette sortie que Manu rêva ?

      1. Black Mamba

        Je soutiens @Zer
        WP aime vos articles mais il déprime à chacune de ses lectures … un peu plus de lol attitude serait le bienvenu :mrgreen:

        1. Bonsaï

          L’espoir renaît, H16 nous en a déjà fourni le mantra :
          FCVBM – forcément ça va bien marcher.
          A répéter tout au long de la journée, aux feux rouges, aux carrefours, dans les files d’attente, en guettant nerveusement le billet du jour, etc…

    1. yoananda

      Ste blague !
      Ce qui vous met de bonne humeur, c’est un catalogue de chansons de l’ONU ?
      Même si c’est trollique de le dire : j’ai rarement lu un commentaire aussi stupide.
      Et pourtant j’en ai lu …

  30. ironbooboo

    En tant que campagnard j’aimerais signaler à Manu que nous avions jusqu’à assez récemment accès à tout ce qu’il propose ou presque.

    Services de l’état : fermés par l’état pour faire des économies.
    Petits commerçants : fermés à cause de l’état et de ses extorsions.

    Alors moi les stations services à la campagne je veux bien, faudrait juste essayer de se souvenir comment la dernière à fait faillite en 6 mois …

  31. Lafayette

    Et le gros coup de cuillère à pot pour remettre de la laïcité, soit disant pour remettre du porc dans les cantines , mais j’imagine aussi que les régimes allergique du type sans gluten vont aussi passer à la trappe pour la grande république du marche ou crève.
    C’est sur que je ne voterai pas pour le clown de Sarko., ni pour el goucho.

    Avec la laïcité vue de Sarko demain il faudra interdire les film de de Funes.

    1. gameover

      C’est un peu plus complexe que cela. Voir les commentaires dans le billet du jour. Note que même le ministère de la justice trouve que c’est un gros problème de fournir ces différents repas dans les prisons…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.