C’est officiel : le gouvernement se moque de nous

Les jours se suivent et se ressemblent, certes. Mais il faut parfois relire deux ou trois fois les informations d’une presse débridée (mais toujours aussi subventionnée), qui tombent comme des obus de 155 au milieu des pâquerettes de notre naïveté pour se convaincre que tout est normal. Et parfois, c’en est trop, l’absurdité dépasse tous les niveaux habituels. La vérité, toujours sous la surface des eaux tumultueuses de l’actualité bouillonnante, remonte alors comme un bouchon avant de replonger à nouveau : le gouvernement se moque de nous.

Dernièrement, ce sont deux notules qui ont à nouveau, le temps fugace d’un billet, propulsé l’évidence hors du bouillon. L’une met en scène celui qui passe pour notre ministre des finances (parce que, oui, même si la France n’a plus de finances, elle a encore un ministre qui s’en occupe). L’autre enfile comme des petites saucisses-apéritif sur une brochette, notre premier ministre, la ministre de l’Éducation Nationale et un humoriste.

bullshit meterEt c’est donc grâce à Michel Sapin et au nouveau site du gouvernement qu’on découvre que ces gens nous prennent pour des enfants. Des enfants d’abrutis, très manifestement, si l’on en croit à la fois l’objectif affiché, officiel et décrit par le rondouillard ministre, et le design résolument gamin du site en question.

Car ici, mes petits enfants stupides, nous parlons impôts, thème de prédilection d’un ministre à la tête d’un pays en faillite, dont les ponctions n’ont pas arrêté d’augmenter sur les 20 dernières années, et dont la pression fiscale, ubuesque, ne préoccupe absolument pas le pouvoir en place si ce n’est pour son pendant désagréable : de moindres rentrées. Or, on le sait, le peuple grogne, ploie sous les charges, et les grognements, qu’on entend de-ci, de-là et de façon épisodique, pourraient ralentir la collecte des deniers.

Ces ronchonnements n’ont pas lieu d’être puisque chacun sait qu’une campagne d’impôts, c’est l’occasion d’une bonne rigolade en famille, même si, il faut le reconnaître, les cerfas d’impôts sont parfois un peu arides. Dès lors, pour notre ministre et son suintant factotum, Christian Eckert, il s’agissait de donner un petit caractère « populaire, accessible et disons-le, plus convivial » à une campagne de collecte d’habitude pas spécialement ludique. Quand on voit le résultat, on peut dire que c’est réussi :

impots ludiques

Couleurs acidulées qui ne dépareilleraient pas une classe de maternelle, graphisme d’écolier, petits personnages rigolos, tout y est pour que l’impôt citoyen, fiscal et vexatoire soit enfin une opération adaptée au QI d’huître dont nous dotent explicitement nos ministres. L’impôt, celui qui détruit les sociétés et crée du chômage, ruine les Français et les entraîne tous les jours plus dans la pauvreté, celui qui n’a jamais été aussi inégalitaire qu’actuellement, se doit d’être convivial, (et probablement aussi festif que citoyen) comme un barbecue entre amis.

On peut le dire : ces gens qui, je vous le rappelle, sont normalement les valets des Français et vivent de leurs impôts, ont un culot en béton armé. Apparemment, populaire et accessible signifie pour eux « rigolo », « enfantin » et « niaiseux ».

citetfest.jpg

Et pendant qu’Eckert et Sapin traitaient sous cape les Français de petits cons, le Premier Ministre et le Ticket-Parité du gouvernement s’exprimaient sur la pertinence de nouvelles matières innovantes au collège.

Dans une interview au magazine L’Œil, Manuel Valls glosait benoîtement sur la réforme des rythmes éducatifs et autres catastrophes joyeusement impulsée par le gouvernement et en a profité pour s’interroger, à la consternation générale, sur la possibilité d’« intégrer, dans nos écoles, l’art de l’improvisation que porte Jamel Debbouze » …

Le tout au moment même où l’on apprend que les programmes d’Histoire sont une fois de plus remaniés au tractopelle et à la dynamite : c’est décidé, en sixième, on ne parlera plus de l’Égypte, de la Mésopotamie, des royaumes assyriens, de Ninive et de Babylone. Si quelques notions seront obligatoires – l’islam, les traites négrières, par exemple – d’autres seront laissées au choix du professeur comme les guerres de religion ou les Lumières. Ben tiens. Voilà qui brosse un tableau délicieux, non ?

Autrement dit, pendant qu’on va très délicatement « reformater » l’histoire de France avec un doigté que n’aurait pas renié le Baron Haussman, Manu Les Bons Tuyaux envisage d’en ajouter une couche en proposant des cours de stand-up et d’improvisations à nos étudiants. Quelque part, ça se comprend : si pour le stand-up comique, il est clair que le gouvernement n’a de leçon à recevoir de personne, en matière d’improvisations, un grand chantier s’impose pour tout l’Exécutif français tant le résultat des siennes est calamiteux.

valls improvise

Tout ça pourrait être une amusante galéjade si la balle, lancée par le Premier ministre avec la décontraction et la nonchalance des gens qui n’en ont absolument rien à carrer, n’avait été récupérée au bond par la frétillante excuse qui sévit actuellement au maroquin de l’Éducation Nationale : le gouvernement est à ce point en manque de buzz et d’idées que toute chimère, même grotesque, surtout grotesque, sera rapidement montée en épingle et, encore mieux, mise en pratique.

Je ne reviendrai pas en détail sur l’absurdité que constitue tant l’idée de Valls que sur le surenchérissement burlesque de Vallaud-Belkacem, le blogueur Koz l’a déjà amplement fait.

En revanche, je n’hésiterai pas à constater encore une fois le délitement avancé de nos dirigeants, et leur déconnexion du réel, à nouveau prouvée par cette enfilade de bouffonneries. Si la situation du pays n’était pas à ce point préoccupante, on pourrait presque trouver ça drôle. Ou troll, disons, tant tout ceci apparaît comme une manœuvre de communication pour se foutre du peuple.

Cependant, à force de ne pas tenir compte de la réalité, à force d’agacer ceux qui payent pour ces clowneries, à force d’occuper le terrain avec une fanfreluche de plus en plus irritante, il va arriver un moment où le décalage sera amplement suffisant pour justifier tous les écarts, tous les débordements, toutes les violences … et tous les extrêmes.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires227

  1. Le Gnôme

    Je crois qu’une fois à la retraite, il va falloir que je m’occupe sérieusement d’apprendre à mes petits-enfants ce que l’EN n’enseigne plus, lire, écrire, compter et connaître le passé du pays qui les a vu naître. La poterie, le macramé et l’improvisation, je les laisserai à notre chère école nationale.

    Nous étions au fond du trou, on vient de livrer un tractopelle pour creuser plus profond.

          1. MadeInCH

            En chute libre, et sans effort. Encore mieux si le tunnel est sous vide.
            Suffir de copier l’esprit de l’un de nos dirigeants.

  2. Calvin, 8 ans

    Comme l’improvisation ne s’improvise pas, cela veut dire que l’on a trouvé un nouveau débouché pas cher (puisque c’est l’Etat qui paye) aux intermittents du pestacle.

    1. carpe diem

      intermittent du travail,ça c’est un métier d’avenir. voire même intermittent de la politique, ça paie bien, on en fout pas une ramée et on est réélu par des c…

  3. Higgins

    Tout autour de moi, je ne vois que des gens en souffrance devant l’impéritie et la nullité de l’exécutif. Le ridicule qui entoure l’inanité des propositions gouvernementales ou de la soi-disante opposition me laisse pantois (il n’y a qu’à voir les injonctions crétines vis-à-vis des entreprises de celle qui restera dans l’Histoire comme la fossoyeuse du système de santé nationale. Le billet du Parisien Libéral est à cet égard très éloquent).
    Je me vois de plus en plus comme le spectateur impuissant et terrifié d’un naufrage que je n’ai jamais souhaité. Comme d’autres, je me fais une certaine idée de mon pays. Manolito et son mentor, Normal 1er, sont profondément, intimement malsains et inaptes à occuper leurs fonctions . Leur malignité, leur art consommé du mensonge de la dissimulation, leur soif de pouvoir, leur idéologie font plus de dégâts à ce pays que toutes les invasions et occupations que ce dernier a connu.
    Ce n’est pas la première fois de son histoire que ce pays tombe dans les mains de médiocres mais il faut chercher longtemps avant de trouver l’équivalence. Nous sommes en plein dans « Atlas shrugged ».
    Avec de tels dirigeants, ce pays est vraiment foutu.

    1. royaumont

      Je suis d’accord avec toi. Le concours de bêtise à haute fréquence dans lequel se sont lancés nos dirigeants ne me fait plus rire. Je me pose la question suivante : sont-ils complètement tarés, ou est-ce une stratégie de destruction organisée cachée derrière un masque de comédie ?
      Notre pays est quasiment en état de guerre (finances exsangues, militaires en armes quadrillant les rues, morts par centaines dans nos eaux territoriales, lois sur le renseignement dignes d’une loi martiale…) et on essaie de rendre l’impôt festive à ceux qui le paient pour financer des pitreries…
      Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre, disait-on. Nous sommes perdus.

          1. sam00

            Attendez-vous à pire!

            La dame aux caméras à encore parlé!
            Ségolène Royal: «Dans 5 ans, tous les transports dans les villes doivent être électriques»

            http://video.lefigaro.fr/figaro/video/segolene-royal-dans-5-ans-tous-les-transports-dans-les-villes-doivent-etre-electriques/4186162812001/

            Hé oui les amis, il ne faut pas oublier qu’a la fin de l’année il y a une graônde conférence sur l’énergie et le climat qui se passe en Fraônce!! Il va y en avoir des annonces!!

            Et c’est pas fini!
            « Ségolène Royal annonce la revalorisation du tarif photovoltaïque de petite puissance, intégré simplifié au bâti »

            http://www.developpement-durable.gouv.fr/Segolene-Royal-annonce-la,43183.html

            Et c’est pas fini!
            « Ségolène Royal renforce le Fonds Chaleur pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables »

            http://www.developpement-durable.gouv.fr/Segolene-Royal-renforce-le-Fonds.html

            Et c’est pas fini!
            « Lundi 20 avril, Ségolène Royal a réuni à l’Élysée l’ensemble des acteurs locaux en mouvement dans les 500 territoires engagés dans la transition énergétique pour la croissance verte et le climat. »

            http://www.developpement-durable.gouv.fr/Avec-l-Etat-les-territoires.html

            Et attendez-vous à ce que ça continue sur un rythme hallucinant …

            CPEF

              1. sam00

                Pour compléter le tableau:

                http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20150416_Subventions_AASQA_2014-2015.pdf

                Je viens d’apprendre qu’on dépense chaque année 16 millions de brouzouf en subvention pour les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) !!!
                J’aime beaucoup aussi la distinction entre subvention d’investissement et subvention de fonctionnement!

                Aller, le meilleur pour la fin:
                « Ségolène Royal lance un appel à projets pour la réalisation d’une œuvre d’art sur le thème de l’abeille »

                http://www.developpement-durable.gouv.fr/Segolene-Royal-lance-un-appel-a.html

                Voilà voilà …

            1. Higgins

              On n’a qu’à réécrire toutes les histoires de Chuck Norris avec son nom du style: « Au conseil des ministres, même le présiflan lève la main pour parler à Éolienne impériale ». Ca marchera encore mieux.

              1. Higgins

                « Eolienne impériale a déjà réussit à casser trois pattes à un canard et les pieds de tous les français. »

                « Eolienne impériale ne ment jamais, c’est la vérité qui se trompe. »

                « Eolienne impériale a été conçue en mode sans échecs »

                Etc…

                1. Grand Coeur Malade

                  J’aime bien. Et puis il y a matière…

                  « Quand Éolienne impériale parle, ça fait assez de vagues pour deux usines marémotrices »

                  « Éolienne impériale nous pompe assez l’air pour alimenter en électricité un pays de soixante millions d’habitants »

                  « Il n’y a pas une personne au monde qui comprend complètement ce que dit Éolienne impériale, même pas elle »

                  « Éolienne impériale n’a même pas eu besoin d’une concurrente en une de Closer pour que Glandouille mette fin à leur vie commune »

                  « À chaque fois qu’elle visite la Grande Muraille de Chine, Éolienne impériale invente une nouvelle vocabulation »

                  « Éolienne impériale n’a pas besoin de circulation alternée, elle peut se retenir de respirer pendant plusieurs jours »

                  « Éolienne impériale clarifie les tarifs de la SNCF par simple décret, et augmente les dotations aux véhicules électriques de la seule force de sa volonté »

                  1. « Eolienne impériale a su toucher l’infini en le comptant. Deux fois »
                    « Eolienne impériale a déjà fait le tour du soleil, à la nage. »

              2. Higgins

                « Pourquoi Eolienne impériale soutient-elle tant le développement de l’éolien? C’est parce qu’elle brasse tellement d’air qu’elle ne veut pas le voir gâcher. »

              1. Higgins

                Joli titre. Il parait que Dieu lui-même a un portrait d’Eolienne impériale dans son bureau. D’ailleurs, depuis qu’elle exerce des mandats électoraux ou ministérielles, pour lui faire plaisir, il a décidé que le ridicule ne tuerait plus. C’est dire combien il la chérit.

            2. Higgins

              Admirons au passage ce remarquable passage en novlangue la plus pure: « …l’ensemble des acteurs locaux en mouvement… ».

              Ça devient insupportable.

              Je l’ai croisée récemment sur un quai de gare. Elle n’a pas du sentir de l’amitié dans mon regard.

      1. Zadig

        Je pense que le scénario d’ici 2017 et une peu comme celui de la Suède, mais en plus noir.
        Devant les problèmes qui s’accumulent, le fascisme qui nous guette (la monté en puissance du FN) ; le président et son gouvernement sera dans l’obligation de déclarer la dictature pour remettre notre pays dans le droit chemin et redonner à la France la place qui doit être sienne (ironie).
        J’espère vraiment que je me trompe, mais quand je voie l’opposition parlementaire, je flippe.

        1. royaumont

          C’est sûr, pour lutter contre le FN et le réchauffement climatique, l’article 16 s’impose.
          Mais il ne déclarera pas la dictature, c’est pour empêcher une dictature que les pleins pouvoirs sont nécessaires.

          Pas d’improvisation ici, les éléments de langage sont rodés de longue date.

          1. Grand Coeur Malade

            Ces jours-ci, les seuls seuls partis français à ne pas être ouvertement socialo-fascistes sont le parti d’en rire, le parti prenante et le parti pris. On m’a parlé un jour d’un parti libéral démocrate en France, mais je crois que ça relève de la légende urbaine.

            1. Kazar

              Le FN n’est pas un parti fascistes ne vous en déplaise, c’est le seul parti qui veut défendre notre nation et notre identité. Il faut ouvrir les yeux, nous sommes en guerre.

              1. Christophe de Dinechin

                Je suis un peu comme H16, je n’ai pas votre confiance dans le FN. Ils sont loin d’être les pires et leur gestion communale semble moins terrifiante que bien des élus degôche. Certains aspects diabolisés de leur programme, comme la préférence nationale, me semblent relever du simple bon sens.

                Mais ça reste un parti étatiste, qui semble vouloir régler les problèmes par l’interdiction plus que par la liberté. La fermeture des frontières est un bon mauvais exemple. Et un parti qui ne romp pas totalement avec les idées du socialisme comme la redistribution d’argent.

                Bref, je leur met 2/20 là où le PS aurait 0/20 et le RPR aurait 3/20 moins 4 points pour chahut en classe.

        2. NicolasPimprenelle

          Non, c’est simplement « Ordo ab chao ».
          Moi aussi, j’ai longtemps cru à de l’incompétence crasse, de la maladresse, du tâtonnement, etc …
          Mais là, aujourd’hui, cela devient trop gros, trop énorme.

          Perso je penche de plus en plus pour une stratégie planifiée et parfaitement contrôlée.

          Je n’ai plus d’interrogation là-dessus.

          En revanche, subsiste pour moi une seule interrogation : à qui profite le crime ? Quel est l’intérêt caché derrière toute cette catastrophe ?

          Et là, le plus logique, le plus probable, tellement c’est incroyable, c’est de rejoindre les thèses complotistes de l' »Ordo ab chao » dont le but serait de justifier la mise en place d’un gouvernement mondial en montrant que chaque gouvernement individuel est incapable de résoudre la crise de son pays …
          Et la France serait un peu le chef de file de cette stratégie, le précurseur en quelque sorte.

        3. theo31

          « le fascisme qui nous guette (la monté en puissance du FN) »

          Le fascisme est déjà au pouvoir, incarné par Manolito, Cazevide et quelques autres. La sociale-démocrassie est le fascisme.

    2. Lambda Expression

      « Atlas shrugged », je viens (enfin) de le finir. Je suis profondément marqué par ce livre extraordinaire. Comme j’y ai déjà fait référence précédemment je ne voulais pas en rajouter mais puisque tu y fais allusion, cela me permet de commenter a posteriori sur le billet d’hier au sujet de ceux qui se mettent en congés pour ne pas payer d’impôts. C’est très exactement ça, « la gréve ».
      Tout ce qui se passe en Grance y est décrit, c’est un livre d’histoire anticipée.

  4. Nathalie

    Petite histoire paysanne : Un fermier avait un âne qui travaillait dur et lui rendait de grands services. Or, l’homme, pingre et avide, trouvait que l’âne lui coûtait trop cher en avoine, foin et litière. Il commença donc à réduire ses rations et son confort pour, disait-il, continuer de faire prospérer la ferme (et son large ventre). Le pauvre âne travaillait dur, mais maigrissait à vue d’oeil, sans se plaindre toutefois car il était habitué au traitement difficile du maître. Puis, un matin, le fermier retrouva son âne mort dans le glacial petit carré de terre battue, qu’il lui réservait ces derniers temps, la litière et la paille étant devenus superflus. Il s’écria devant la dépouille de l’animal : »Diantre, ce n’est pas de chance ! Il me lâche au moment où il ne me coûtait plus rien !! »

    1. Higgins

      « …Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
      « Qu’est-ce là ? lui dit-il. – Rien. – Quoi ? rien ? – Peu de chose.
      – Mais encore ? – Le collier dont je suis attaché
      De ce que vous voyez est peut-être la cause.
      – Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
      Où vous voulez ? – Pas toujours ; mais qu’importe ?
      – Il importe si bien, que de tous vos repas
      Je ne veux en aucune sorte,
      Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. »

      Cela dit, maître Loup s’enfuit, et court encore.

      « Le loup et le chien » Jean de La Fontaine

  5. cyfloril

    « Celui qui sème le vent, récolte la tempête », cette loi spirituelle va s’appliquer froidement. A force de remanier et d’occulter l’histoire ils en oublient que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ce n’était pas la peine de commettre un régicide pour en arriver là!

  6. FBM

    Apparemment la CGT nous prend aussi pour des cons (on le savait, mais cette fois c’est explicite): Philippe Martinez, ce matin, au sujet de la nouvelle loi sur le travail: « Cette loi est mauvaise, parce qu’elle donne beaucoup plus de liberté aux salariés ».

    Au moins, c’est clair.

    1. Kazar

      La CGT, des nuisibles à éliminer…Il suffit de couper les subventions aux syndicats, on va économiser des centaines de millions et les faire disparaître. Mais personne n’aura les c… à part peut être MLP qui se fiche bien de les contrarier.

  7. dede

    J’ai toujours apprecie les sites web qui avaient besoin d’un mode d’emploi. Avec un pdf de 7.8Mb et 60 pages, on sent bien que la simplification administrative est en marche.
    Ceci dit, je ne sait pas si les explications ont quelque valeur que ce soit quand, page 27, il est annonce « Le seuil d’entrée dans le champ d’application de l’ISF est fixé à 1,3 million d’€. » puis deux lignes plus bas, on constate qu’il existerait une tranche taxee a 0.50% entre 800.000 et 1.300.000 euros…

  8. Nemrod

    Le pire est qu’il n’ y a aucune alternative.
    Le système est verrouillé.
    Les seules solutions crédibles ne seront pas approuvées par la masse socialoïde.

    Non, ne comptez pas sur les chaloupes.
    Il faut sauver vos miches, celles de vos proches avec un petit dinghy.
    Il faut se préparer car le raffiot va par le fond.
    En se planquant en plus.

    1. Nathalie

      Certains sont durablement bloqués dans ce pays… Comme le lapin paralysé par les phares de la voiture qui va lui rouler dessus, on attend.

  9. Kazar

    Trop c’est trop !! Il faut faire couler cet État qui nous rackette, et renvoyer ces socialistes destructeurs dans les oubliettes. Il faut faire disparaître des « organes de presse » comme Libération, qui titre aujourd’hui à propos migrants de Lampedusa qu’il faut « légaliser l’immigration ». Il faut que le peuple français reprenne le pouvoir.

    1. Flash

      Pas besoin de faire disparaître Libération : il va disparaître tout seul. La seule chose qui pourrait les sauver est un attentat.

      Quant à l’Etat, l’entropie augmente paisiblement. 11.000 migrants en 8 jours, conséquence de l’absence de politique étrangère de l’Occident ces dernières années (Irak, Lybie, Syrie pour ne nommer que les échecs cinglants les plus connus).

      Quelques millions de clandestins : un flux ingérable. Surtout dans notre contexte morose.

      Ajoutons à cela un dérapage en Ukraine, ou un coup de pute de la Grèce qui irait vers la Russie, ou un autre événement d’ampleur et cela finira d’achever le tableau. Et certains pays d’Europe.

  10. Kazar

    On apprend aussi qu’un étudiant algérien projetait des attentats contre des Églises à Paris, et que ses projets ont été déjoués par hasard !!! Pu… d’immigration !!! Préparez-vous, armez-vous, à bas le vivreensemble et le pasd’amalgame.

    1. Black Mamba

      Vraiment par hasard !? Y a-t-il pas un lézard sous roche?
      Dans l’immigration, il y a des honnêtes gens aussi, il est compliqué de faire le trie dans une guerre ouverte.

      1. Kazar

        D’après mes lectures, cet abruti aurait essayé de voler la voiture d’une jeune femme retrouvée morte dans sa voiture il y a un ou deux jours (trois balles) et se serait tiré une balle dans la jambe en ratant son vol et en tuant la malheureuse. Gageons que le hasard ne nous sauvera pas éternellement (et ça n’a pas sauvé la victime de cet assassin).
        Tiens, à propos, on sait qui a incendié la mairie (frontiste) d’Hénin-Beaumont, un certain Moackrane H, placé depuis en détention dans une autre affaire criminelle…Étonnant, non ?

      2. deguerrelasse

        Black Mamba 22 avril 2015, 10 h 30 min
        Vraiment par hasard !? Y a-t-il pas un lézard sous roche?
        Dans l’immigration, il y a des honnêtes gens aussi, il est compliqué de faire le trie dans une guerre ouverte.

         » tuez-les tous, Allah reconnaitra les siens « 

    2. royaumont

      On déjoue un attentat contre des églises le jour où apparaît un contentieux diplomatique entre la France et le Vatican…
      Je ne crois pas au hasard.

      A noter tout de même : il s’agit d’un étudiant en informatique de 24 ans, donc pas vraiment un damné de la Terre. La lecture marxiste qui explique tout par des considérations socio-économiques et la lutte des classes est ici inopérante…

      1. Fifou

        @Royaumont: On le dejoue surtout alors que gonfle la contestation contre la loi sur le renseignement… Je ne crois pas non plus au hasard

        1. royaumont

          Tout à fait, ça tombe à pic.

          Seule ombre au tableau, c’est encore un chance-pour-la-France qui est en cause. Mais on ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux à la fois.

      2. Higgins

        Je me garderai bien d’abonder plus en avant car c’est un sujet délicat à manier. Ca illustre bien la thèse de Marion Van San, chercheur au RISBO, un institut de recherche dans le domaine de l’enseignement et affilié à la Faculté de sciences sociales de l’Université Erasmus de Rotterdam: « Plus les jeunes sont intégrés, plus il y a risque de radicalisation » (http://www.fdesouche.com/590715-plus-lintegration-est-reussie-plus-le-risque-de-radicalisation-est-eleve)

        1. royaumont

          Intéressant… Mais sans aller aussi loin, je pointais seulement l’inutilité de la lecture marxiste pour comprendre le phénomène. C’est dommage, car c’est l’outil d’analyse de nos gouvernants.

          Après, la thèse énoncée par l’article lié a de quoi faire couler beaucoup d’encre, à condition que le débat ne soit pas escamoté car politiquement très incorrect.

        1. theo31

          Dans Super Freakonomics, il y a un chapitre sur ce sujet. Pour penser à a aller se faire péter ainsi la tronche plutôt qu’à remplir son frigo et payer les factures, il ne faut pas avoir des fins de mois difficiles.

      3. Grand Coeur Malade

        « le jour où apparaît un contentieux diplomatique entre la France et le Vatican… »

        Je dirais que le contentieux diplomatique a fini par disparaître. Je vois bien le Pape à son conseiller:

        – Dis, ça va faire trois mois qu’on n’approuve pas leur proposition d’ambassadeur. Vous croyez qu’il vont finir par comprendre le message?

        – Je ne crois pas, Très Saint Père, Le Foll vient de dire que ça restait leur candidat

        – À ce point? Je ne pensais pas que c’était possible

        – Eh oui, je suis désolé…

        – Moi qui ai foi en la nature humaine… c’est dur

        – Que comptez vous faire?

        – Ben… il va bien falloir leur dire, quand même, non?

        – Oui, très Saint Père, c’est la charité chrétienne, il faut leur dire

        – C’est embêtant, ça risque de ridiculiser la France encore un peu plus

        – C’est vrai qu’ils n’en ont pas besoin. Vous avez vu la dernière cravate de…

        [Le Saint Père explose de rire, puis, se reprenant à grand peine…]

        – Bon, allez, je m’y colle. Appelez moi le candidat…

      1. Grand Coeur Malade

        On ne dit pas « censure gouvernementale », on dit « dysfonctionnement d’un prestataire trop zélé ». Hier, c’était la fôtalordinateur, mais à force d’abuser de cette défense, ça a fini par se voir.

  11. Lambda Expression

    HS mais je résiste pas. Reçu ce matin:

    « Axelle Lemaire
    Secrétaire d’État chargée du numérique
    vous convie à une réunion publique sur l’Attractivité de la France
    ouverte à l’ensemble des Français établis en Irlande.
    Hélène Conway-Mouret
    Sénatrice des Français de l’étranger participera également à cette réunion. »

    Saut sur wikipedia:

    « Hélène Conway-Mouret, née le 13 septembre 1960 à Bône (Algérie)1, est une enseignante et femme politique française, membre du Parti socialiste, élue sénatrice des Français de l’étranger le 25 septembre 2011 sur la liste « La France est notre pays, le monde est notre avenir » présentée par le PS et EELV. »

    Je suis très très impatient de voir une comédie en Français a Dublin.
    Tous les ingrédients pour une franche poilade sont réunis pour l’oxymore:

    « Attractivité de la France » par
    « une enseignante et femme politique » (c’est politique ici le keyword, pas femme)
    « PS »
    « EELV »

    Ça va fouetter du chaton parce que la, ça sent l’expérience dans le discours, le robuste, l’hypnose.

    Je vous raconterai.

    1. Kazar

      Cette Hélène Conway-Mouret adore le Qatar, elle figure en bonne place dans le livre « Une France sous influence » ou comment les politiques, Sarko le premier, nous ont vendu au Qatar. Une traître de plus…

  12. Fifou

    Je ne suis pas d’accord avec les conclusions de l’article du point en lien et votre extrapolation.
    J’entends bien que le mot Islam declanche de plus en plus de reactions epidermiques, mais c’est assez equilibre que le programme de 5e contienne, entre autres, une reference a l’empire islamique du debut du millenaire (qui etait l’un des principaux phares de la civilisation a l’epoque) pour la partie monde et, pour la partie France, les deux references a la monarchie. Le reste est laisse a l’avis des profs, ce qui est bien aussi. Si tout le programme etait fige on reprocherait a l’EdNat trop de rigidite, quand ils mettent de la souplesse on fait des proces d’intention aux profs il faudrait savoir…
    Le programme de 6e est moins oriente berceau de la civilisation europeenne et un peu plus orientee vers le monde, c’est un choix aussi. C’est pas mal de commencer a s’ouvrir un peu au monde, ca donnera une chance a nos enfants.

    Je pense que toute la perception negative est venue de cette tentative horrible de l’Education Nationale de vouloir, Oh sacrilege des sacrileges, dediaboliser un peu l’islam. Mais ca monsieur en France aujourd’hui c’est interdit, il faut rentrer dans le rang et hurler « caca caca » avec les loups… (tout en se victimisant qu’on n’a pas le droit tout ca)

    Ceci dit je m’en fiche mes enfants sont en ecole privee britannique

    1. Golum

      On en fait trop pour certains, on oublie de parler de sa propre histoire et culture !

      Mais nous le savons tous, la religion catho dite de « souche » est une menace à la politique socialiste. (charité contre solidarité)

      Il est mieux d’installer une religion exotique « pseudo de France » @Tm déposée, soft, douce comme l’agneau qui aura la capacité à respecter l’État laïque, simple, beau, honnête…

      L’on ne transige pas avec les valeurs de la République. Et puis ta gueule c’est pour ton bien !!!!

    2. Flash

      Je trouve totalement illogique, pour ma part, d’axer le programme d’Histoire sur l’Islam, qui deviendrait un des 3 thèmes obligatoires.

      L’Islam est une grande religion ; le califat des ommeyades, ou la période ayyoubide égyptienne, ou les ottomans, ou même les mongols ont eu un impact fort sur l’Europe, c’est indéniable.

      Toutefois, je ne comprends pas les priorités ayant présidé à un tel choix. A tout prendre, et objectivement, les vikings, le Saint-Empire Romain Germanique, la Réforme, les relations avec le Pape ou l’Empire Byzantin ont joué un rôle beaucoup plus important dans l’Histoire de France que l’Islam. Que savent les enfants de l’histoire de l’Angleterre, du Saint-Empire romain germanique, de la Hollande ou du Portugal? Savoir dans quel pays nous vivons, et quels sont nos voisins me paraît préférable à un patchwork incohérent où l’enfant saurait quelques bribes sur un empire lointain et rien sur nos voisins.

      Des croisades, nous n’avons rapporté que l’abricot et quelques mots -bazar, souk, zéro, sirop, azur, azimut, algèbre, gaze, hasard, talisman, timbale etc-.

      1. royaumont

        « Des croisades, nous n’avons rapporté que l’abricot », monsieur a lu Le Goff ?
        Analyse assez équilibrée par ailleurs.
        Cependant le problème est plus grave, car au nom du respect des minorités, les programmes intègrent l’étude des Dogons ou des Khmers au détriment de l’Egypte ou de la Grèce antique.
        Il ne s’agit plus de comprendre comment s’est formé notre pays ni pourquoi nous en sommes là. Il s’agit de faire passer l’idéologie officielle.

        1. Flash

          Effectivement, je me demandais d’où je tirais cette affirmation, cela vient de me revenir en mémoire !

          Je crains également que le motif véritable de cet axe soit plus lié à l’idéologie qu’à sa valeur propre et à sa cohérence avec les autres axes. C’est dommage.

      2. scaletrans

        Pour ma part, sans nier ce qu’ont pu avoir de brillant ces périodes bien lointaines, qui devaient sans doute énormément aux cultures captées lors de l’invasion, je vois plutôt l’histoire des rapports de l’Europe avec le monde islamique comme une période de 1000 ans de sièges, de razzias et de pillages des côtes, d’esclavage des roumis capturés (les hommes castrés la plupart du temps avec la mortalité qui va avec…), etc., etc., etc., J’y vois aussi une Europe qui est allé chercher les Indes par L’Ouest car la route de l’Est était coupée, seul conséquence positive de cette situation.

        1. MadeInCH

          Mon avis aussi.
          .
          Pourquoi durant l’enpire romain, les voyageurs de Rome à la Gaule prenaient le bateau? Puis, au moyen age, il était préférble de passer par des cols alpins?
          .
          La réponse est simple: Le développement de la piraterie maure et barbaresques. Et non, je n’utilise PAS ces termes à la légère.
          .
          Près de Sant Elm, pas loin de Palme de Majorque, il y a les ruine d’une ancienne tour de guet. Avec un paneau historique explicatif, et un petit paragraphe expliquant que les occupants se faisanent souvent enlevés par des maures et étaient revendus comme esclaves. La dernière attaque ayant eu lieu juste à la fin du XIX sciècle! Donc PAS il y a des lustres!
          .

              1. Kazar

                Tiens, un imposteur, dommage que tu ais été démasqué par Fifou…Je dois dire que ta tirade sur le déplacement de Hollande et ta ruse sont vraiment nulles.

            1. Black Mamba

              Non, je déprime… La dernière fois que je suis allée sur mon gravatar j’ai fait explosé un bon nombre de mignonnette soit plus d’une centaine, il m’a fallu deux heures pour les éliminer…. C’etait ça où mon entourage qui prenait la déferlante…

    3. bob razovski

      « Le programme de 6e est moins oriente berceau de la civilisation europeenne et un peu plus orientee vers le monde, c’est un choix aussi. C’est pas mal de commencer a s’ouvrir un peu au monde, ca donnera une chance a nos enfants. »

      hummm, on doit pas avoir lu le même programme alors.

      Celui de mon fils actuellement en 6ème est n’est qu’une suite de repentances et de culpabilisations (pourquoi les africains sont pauvres, pourquoi les pauvres sont pauvres, pourquoi est-on si méchant avec les pauvres, pourquoi l’occident est-il privilégié, pourquoi les africains n’ont pas droit à la sécurité sociale… etc etc), mâtiné du « vive l’état qui fait notre bien à tous »

      Je n’y ai lu absolument AUCUNE ouverture au monde.

        1. bob razovski

          Le prof étant jeune et socialiste, il croie aveuglement. Ce qui ne facilite pas les choses non plus, je vous l’accorde.

          Mais dans le cas présent, je parle du bouquin, juste du bouquin.

            1. Val

              Perso je n’ai jamais aimé le socialisme , j’ai toujours vu l’embrouille d’aussi loin que je puisse me souvenir même toute petite quand mes parents un peu maos me faisaient l’apologie du régime chinois (ça leur a passé tres tres vite dieu soit loué…), je ne sais pas pourquoi , pour moi c’est une évidence , le socialisme c’est juste une énorme imposture , une ruse de cyniques pour abuser des gogos .

    4. Fifou

      Golunn, Flash, Royaumont, vos reactions montrent bien que vous sautez au plafond uniquement parce-que le mot islam est apparu… Votre conditonnement est deja termine
      Vous ne vous posez meme pas la question sur ce que contient le programme, la on ne parle pas de religion, on parle civilisation et Histoire de l’Homme
      D’ailleurs pour les religions ils ont garde au programme de 6e les origines du judaisme et du christianisme, pas les origines de l’islam
      « on en fait trop pour certain » faire quoi que ce soit ce serait deja trop, on n’en parle pas en 6e, on n’en parle pas apres le debut de la 5e, mais c’est deja trop. (entre nous se pleindre que parler d’autre chose que 100% de la France dans des cours d’Histoire est totalement idiot, parler des dinosaures ce serait en faire trop pour certains pour vous?)
      Flash, personne n’a axe le programme sur l’Islam, ils en ont fait un des themes obligatoires, parce-que c’est un des themes principaux de l’Histoire des siecles X a XIV, ce qui correspond a peu pres a la periode couverte par le premier trimestre de 5e. le reste du programme de 5e. Et ce n’est pas parce-que le theme est obligatoire qu’il est le seul, chacun s’adapte au rythme pour en faire plus selon la qualite des profs et des eleves

      1. Kazar

        Sincèrement, l’ouverture sur le monde, ça me fait bien rire. Nous savons parfaitement que le gouvernement actuel et la ministre à l’éducation ont une vision idéologique de l’école. Et si le mot islam fait bondir certains, tant mieux, l’islam n’est pas le fondement de notre civilisation, et est un fléau pour l’Europe. Il semblerait au vu des derniers évènements que quelques uns commencent à en prendre conscience (exemple au hasard des migrants lampédusiens musulmans qui ont jeté à la mer une douzaine de migrants parce qu’ils étaient chrétiens, et ont été arrêtés à leur arrivée).

              1. Kazar

                Désolé Fifou, plus le temps passe, plus je deviens socialiste, c’est à dire de moins en moins tolérant…Donc non, je n’aime que ma famille et mes amis, même si je peux avoir de la sympathie pour des personnes qui partagent pas mes opinions, loin de là. EN revanche, j’exècre la mauvaise foi et l’outrance, qui servent typiquement à éviter le débat et à masquer la vacuité du propos (je vise évidemment votre post). Si je dois être traité d’islamophobe parce que je vote FN, et que je suis catholique, soit. Mais je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue, j’ai du rater une leçon quelque part.
                De la même façon, l’idée de la dictature socialiste qui se met en place me révulse, et je suis extrêmement égoïste en, ce qui concerne l’utilisation de mes impôts : j’estime qu’ils ne doivent servir à financer ni l’AME, ni les syndicats, ni la presse, ni les intermittents du spectacle, ni Radio France, ni une myriade d’associations peuplés de paresseux incapables de se trouver un vrai boulot, mais les services publics essentiels de la nation.

          1. Kazar

            Bravo, excellent discours pas du tout réducteur !!! Si vous en êtes au pipi caca, on ne peut décidément rien pour vous ! Je me demande dans quel camp vous serez le jour venu…

          2. Val

            Il ne s’agit pas de ça Fifou , c’est juste qu’il faut savoir ce que l’on veut enseigner : l’histoire de France , ou bien l’histoire du monde . On voit bien dans les nouveau programmes que l’on glisse vers une histoire du monde . Je pense qu’ils essaient bien maladroitement de plaire aux nouveaux entrants , empêtrés que sont nos idéologues de culpabilité et de sirupeuse repentance. L’autre but de tout ceci est fort simple et limpide : gommer les références historiques française , les tordre pour les rendre en phase avec la doxa du jour. Les ficelles sont aussi grosses que des cordes à noeuds. Tout ceci est bien éloigné d’une enseignement construit sur l’objectivité et le rationnel . C’est vous qui êtes bien conditionné et formaté si vous le ne voyez pas .

            1. Fifou

              Il y a un peu plus d’Histoire du Monde mais il me semble qu’il y a quand meme beaucoup d’Histoire de France quand meme dans ce programme… 2 des 3 themes obligatoires concernent exclusivement l’Histoire de France ou alors j’ai mal lu…

        1. theo31

          « l’islam n’est pas le fondement de notre civilisation »

          Et le christianisme ne l’était pas non plus quand Octave est devenu empereur.

          Quant à l’islam, il est un fléau partout et toujours. C’est un socialisme, on sait normalement comment ça se termine.

      2. royaumont

        Je ferais juste remarquer que je parle des Khmers et des Dogons, qui ne sont pas l’islam, au détriment de l’Egypte et de la Grèce, qui ne sont la la France…
        Donc m’accuser d’islamophobie pavlovienne ou de nationaliste nombriliste est une légère surinterprétation de mes propos.

        1. Fifou

          C’etait en reponse a Golunn et Flash pas a vous Royaumont, mais je n’ai pas vu le lien avec les Khmers et les Dogons, c’est pour la route de la soie et les Hans? c’est pas si mal de commencer a s’informer sur l’Histoire de l’extreme orient, c’est peut etre la que ca va se passer au XXIe siecle… l’ecole active bilingue commence a enseigner le chinois en troisieme langue des la CE2, un signe?
          quand a l’Egypte et la Grece ils doivent normalement en parler dans le programme de 6e

          1. Flash

            Les classes bilangues et européennes sont remises en cause = ouverture au monde? Je ne le pense pas.

            Quant à ma prétendue islamophobie (on m’accusait d’angélisme hier ou avant-hier), elle ne découle pas de mes propos. Si vous voyez de l’islamophobie dans ce que je dis, c’est que vous l’y avez mis.

            L’Islam doit être étudié : oui.
            L’Islam est central dans la période du Xème au XIVème siècle : pas plus que l’Empire Byzantin ou le Saint-Empire Romain germanique. Or, l’Islam est obligatoire ; les byzantins ou le Saint-Empire Romain germanique ne l’est point. Il y a là un défaut de contextualisation qui prive l’élève d’éléments essentiels pour comprendre les faits historiques : comment comprendre la monarchie française si on ignore tout de l’Empereur et du Pape? La France évolue dans un contexte ; et étudier l’histoire de France, c’est bel et bien s’intéresser à la France mais aussi à ses voisins et aux répercussions de faits lointains. Or, à mon sens, il convient de se connaître soi avant de prétendre connaître les autres.

            1. Val

              @flash +1000 « Or, à mon sens, il convient de se connaître soi même avant de prétendre connaître les autres » : bien sûr ! Et c’est bien CELA que les pedagogo veulent détruire , a tout prix .

            2. Fifou

              @Flash Votre « islamophobie » si c’est le terme par lequel vous voulez le designer, est de condamner sans chercher a comprendre, que l’on donne une priorite sur l’etude de la civilisation islamique du debut du millenaire juste parce qu’il y a de l’islam dedans. Historiquement, c’est de la rencontre de cette civilisation qu’est partie la sortie du moyen age et la renaissance en Europe
              Enseigner cela aussi cela permet d’eviter que les generations suivantes finissent aussi haineuses que la notre (peut-etre)

              1. Flash

                Cette civilisation, nous l’avons rencontré dès le VIIIème siècle en Espagne ou à Poitiers, sans que l’essor qui en résulte ne soit notable.
                De même, l’invasion de la Sicile ou du plateau de l’Anatolie au Xème siècle n’a pas, non plus, eu un effet notable sur notre essor.

                Par contre, la période de paix qui fait suite (notamment) aux invasions vikings et à l’action résolue de l’Eglise contre les guerres privées assure la stabilité nécessaire au retour de la prospérité.

                Quant aux textes grecs et latins, ils étaient disponibles non seulement en Espagne, mais également dans les monastères et dans l’Empire Byzantin. Nier l’importance de l’Eglise dans la transition Antiquité/Moyen-Âge serait un oubli grossier.

                En somme, la priorité de l’étude sur la civilisation islamique n’a de sens qu’une fois qu’on maîtrise l’histoire de sa propre civilisation. Comment comprendre le monde islamique sans connaître les byzantins? Comment comprendre les byzantins sans comprendre la pentarchie, et notamment le « patriarche de Rome », c-à-d le Pape? Comment comprendre la papauté sans connaître l’Empereur? Comment connaître l’Empereur sans connaître la France, qui fut son plus grand rival sans doute?

                Je persiste donc dans ma conclusion : pour comprendre les autres, il faut se comprendre soi.

                1. Fifou

                  Bah vous venez exactement de decrire le nouveau programme 6e et 5e dans l’ordre dans lequel il a ete edite… Auraient ils raison? meme en ayant mis la civilisation islamique en gras?

                  1. Flash

                    Je vais parler avec des mots simples : l’étude de l’Islam n’a pas à être obligatoire car c’est accessoire.

                    Le problème n’est pas l’étude, c’est son caractère obligatoire. C’est bien clair, là?

                    1. Fifou

                      le programme d’Histoire ne parle pas d’etudier l’Islam (religion) mais la civilisation islamique du temps de son age d’Or. Quand on ne veut pas comprendre…

                    2. Black Mamba

                      @ Flash
                      Ne vous prenez pas la tête avec Fifou, il est butté et d’une mauvaise foi, il est pour le vivre ensemble… Un socialiste qui traine sur ce blog se faisant passé pour un libéral… Un troll

            3. Grand Coeur Malade

              On a toujours parlé de l’islam. Mais avant c’était:

              – Les croisés sont partis libérer Jérusalem de l’islam
              – Monsieur c’est quoi l’islam?
              – Bon, abordons l’islam

              Maintenant, c’est:

              – L’islam s’est étendu jusqu’à Jérusalem, cité sur laquelle les chrétiens et les juifs avaient aussi des prétentions
              – Monsieur, pourquoi les chrétiens et les juifs doivent tous mourir?
              – On n’a pas le temps, c’est en option et cette année on a choisi macramé et art africain.

              1. Caton

                En fait, pendant longtemps, on a parlé français et pas arabe en France. Donc on a parlé de mahométanisme. Et puis la loi Toubon est passée par là, rendant l’usage du français obligatoire SAUF pour les mots arabes…
                En ce qui me concerne, cela va rester mahométanisme, elronisme, bouddhisme, etc. Je ne vois aucune raison de faire preuve de plus de déférence envers une secte qu’envers une autre.

    5. MadeInCH

      Si vous cherchez un rai islamo-opposé, c’est moi.
      .
      Je considère que l’islam est un cancer mental similaire au nazisme.
      .
      Il faut l’étudier, oui. Et lire le coran après en avoir compris sa tructure (notion d’intemporalité, livre parfait incrée et révélé, pas « inspiré », versets abrogeurs et abrogés.)
      .
      Ensuite, il est facile d’argumenter contre l’islam, sur deux angles différents: Théorique et pratique.
      .
      – L’islam selon ses propres textes, spécialement le coran.
      .
      – L’islam dans son application et ses effets au long de l’histoire.
      .
      Alors non, l’islam ne peut PAS être considéré comme « juste une autre » religion.
      .
      Je peux développer et argumenterchaque point, si vous voulez.
      .
      Je précise que je ne défendrais PAS la Chrétienté dans mes arguments. Alors pas besoin de me dire « Oui, mais l’eglise, la Bible bla bla bla! »
      .
      Je peux argumenter en faveur de la Chrétienté, mais là, ce n’est PAS le sujet!
      .

      1. Val

        @madeinCH vous avez une alliée ! j’assume mon islamophobie ,( tout comme mon anticommunisme primaire secondaire et tertiaire), phobie que la loi punit de manière totalitaire et arbitraire . Il n’y a d’ailleurs pas de christiano phobie de confucio phobie ou de judéo phobie WTF !

        1. Val

          Je précise pour ceux qui auraient des problèmes de compréhension (Fifou 😉 ) que j’attaque ici une doctrine (islam) (communisme) et non des personnes physiques . Mais bon dans ce pays j’en profite parce que bientôt on va être châtiés (durement) pour blasphème (la mort je crois …)

          1. fifou

            Oh mais vous pouvez avoir toutes les phobies que vous voulez, moi je m’en fiche totalement. Je ne suis pas la pour defendre quelque religion que ce soit je serait mal place.
            Mais la on parle programme d’Histoire pas religion 😉

            1. MadeInCH

              Parler du moyen âge comme de la période des grands échanges commerciaux méditérranéens, et de l’apport de la culture islamique à l’Europe, ça me semble, par principe, aussi objectif que de décréter par voie parlementaire que le génocide arménien est une vérité indiscutable.
              .
              Par exemple, les livres d’histoires « oublient de dire » que ce qui restait de la bibliothède d’Alexandrie a été définitivement détruite par l’islam éclairé.
              .
              Le général ayant arabe ayant pris Alexandrie était un lettré ayant connaissance de la valeur des livres. Il demanda au calife si les documents devaient rester sur place ou être ramené au pays en tant que trésor.
              Réponse: « Si c’est écrit dans le coran, pas la peine de le garder: Brûlez-le. Si ce n’est pas écrit dans le coran, alors c’est sans valeur: Brûlez-le. » Il a fallu des mois pour brûler les parchemins dans les bains thermaux de la ville.
              Et je ne pense PAS que le livre sur les math et l’histoire des math intitulé « Le Dernier Théorème de Fermat » soit un livre « islamophobe »!
              .
              Note: Je ne suis PAS « phobique » sur l’islam. Je suis réaliste.
              .
              Aujourd’hui, comme c’est en partie le Quatar qui finance la France, faut pas le fâcher. C’est comme si, indirectement, le Quatar finançait les livres d’histoire.
              .

          2. Kazar

            Pareil.

            J’en profite pour vous recommander les vidéos de Boris Le Lay sur youtube avant qu’elles ne soient censurées. Identitaire breton, j’adore.

    6. Caton

      @Fifou

      J’ai une réaction épidermique lorsque la langue française est maltraitée : le prochain qui me parle de « gnagnagna digitale », je lui arrache les doigts et les lui fourre au [censuré] !

      La secte fondée par Mahomet, c’est le mahométanisme. A rapprocher du christianisme, bouddhisme, elronisme, etc.

  13. Golum

    Merci ! J’avais oublié de faire mon « devoir ». Ceci dit, je bloque déjà à la 3 eme page. Ils ont entièrement raison: c’est super simple en ligne !

    Pour moi, cela a toujours été une sorte de loto où l’on perd à chaque fois des thunes. D’ailleurs Bercy ne s’en cache pas, il n’est pas capable de remplir une fiche d’impôts.

    Enfin mon cher H, vous êtes intelligent, si si, je le sais. (Mais) Vous vous épuisez à taper sur un monstre invisible. Je viens de finir Daredevil sur Netflix….et vous savez quoi ?!! Il n’y a aucune fin. Jamais.

    Il n’y a « que » 10 000 000 de musulmans en France, et l’on ne parle que de ça. Combien de cathos souffrent en silence de voir leur religion trainée au sol.

    25% des électeurs votent FN, pour aucune représentation dans l’Etat.

    Hollande a 15% (et encore…) pour sa politique destructrice, il restera jusqu’en 2017….peut être même au delà !

    Le mal est diffus, invisible, le terrorisme est partout, nous sommes tous des racistes xénophobes, des travailleurs noirs, gris, jaunes, des dealers en puissance. Le mal est parmi nous ! La mamie qui revient de Suisse avec une liasse de billets frais doit être détruite. Sans merci, ni rien. (En même temps elle fait vivre la douane, elle est sympa…..elle mérite un peu de respect !)

    Un jeune sur 2 fume du cannabis, qui reste illégal. Plus de 10% de chômeurs….liste très longue. Mais inventons le tiers payant. Super idée !

    Mon médecin déprime, je ne peux pas lui faire une ordonnance. Il est au bout du rouleau le pauvre gars. Qui va me soigner après ? Le Sapin ?

    Mais heureusement le socialisme est là !
    Nous changeons les mots, les idées, enfonçons bien profondément de l’idéologie dogmatique dans les cranes de ces idiots de Français. « Confusionons » les gens.

    1. Nemrod

      Déni, révolte, acceptation.
      Nous basculons dans l’acceptation.
      Phase tranquille émotionnellement ou il faut se préparer au crash.

    2. Grand Coeur Malade

      Mais non, le site des impôts est plein de couleurs rigolotes.

      Exclusif: Disney a annoncé son intention de racheter le gouvernement français. La société a annoncé avoir été particulièrement séduite par le design léché et gai des sites gouvernementaux. Les négociations sont bien entamées, mais bloquent en particulier sur le rôle de Jamel Debbouze, qui pourrait devenir Vice President of Improvisation, mais que certains chez Disney préféreraient voir occuper le poste de Senior Advisor on 3D Self-Promotion.

  14. Kuing Yamang

    Les mecs de la mafia savent ce qu’il lui reste à faire : quand ils rackettent des gens, ils n’ont qu’à utiliser des battes de baseball colorées qui font « pouêt ♪ pouêt » quand ils pètent les genoux de leurs victimes et ces dernières seront contentes.

  15. Gerldam

    On en vient à se demander si nous n’allons pas, nous aussi, affréter des chaloupes pour fuir ce monde de fous furieux qu’est devenu la France et aller voir de l’autre côté de la Méditerranée si le climat n’y est pas meilleur. Eviter la Lybie cependant.

  16. Duff

    Tout va à volo. Même le président qui fait une petite annonce chez les bobos d’anal+ est contredit par son gouvernement. Conclusion de l’émission du grand journal de BFMB d’hier par la nana de Challenges (l’obs!!) Hollande a connu un fabuleux destin, ce sera bien promené sur Terre en 3 ans mais au fond.. Il sert à rien.

    PS: le truc du site des impôts… C’est désespérant.

    1. Higgins

      Dernière expérience avec le site des impôts (ça date de moins d’un heure):
      j’avais besoin d’un document me concernant aussi je suis allé sur le site impots.gouv;fr avec mes identifiants. Comme je n’arrivai pas à trouver le document en question, j’ai appelé mon centre. Très rapidement, je tombe sur une personne charmante (aucune ironie, c’est la stricte vérité) qui, de surcroit, se présente en me donnant son nom. Ça commençait donc bien. Je lui fais part de ma requête (impossibilité de trouver un document sur mon espace personnel) et elle me répond ceci: « Je suis un peu embêté car je n’ai pas Internet ni accès à votre espace et – je ne suis pas formée pour cela!!! – mais je vais poser la question à un collègue. ».
      J’ai eu ma réponse très rapidement et je n’ai qu’à me louer de sa diligence mais, au vu de sa réponse, je me pose quelques questions sur le fonctionnement interne de notre administration.

      1. Duff

        J’ai eu besoin de me déplacer physiquement dans mon centre il y a quelques années. A côté la BD d’Astérix « les 12 travaux » présentait une situation bien moins complexe. Inutile de se demander ce que l’informatisation a apporté aux services : Une jolie page web faite par un web designer rigolo. Au niveau de l’efficacité pour les services et la baisse des coûts de fonctionnement, rien. Une dépense en plus seulement.

  17. Kazar

    Oui, ça va être très compliqué, car il y en a de nombreux qui sont Français et qui aiment la France, et détestent ce qu’elle devient avec cette immigration et cette radicalisation islamiste, j’en ai personnellement rencontré sur le marché lors des tractages pour le FN ( ce sont en général des anciens).

  18. Cap2006

    Je suis souvent grincheux à l’encontre de la folie administrativo politique.

    Rendre un brin sexy un site de toute manière pas drôle , y’a vraiment pas de quoi y voir un complot…

    Faire entrer l’improvisation , qui fait appel à des talents différents de ceux mis en valeur par l’EN… C’est pas plus idiot que courir autour d’une piste, dessiner une pomme, apprendre une 2ème langue étrangère dont on oubliera vite le moindre mot, apprendre l’utilité d’une disquette en informatique … Et tout cela est bien moins idiot que d’apprendre tous les ans depuis le primaire l’Égypte ancienne et l’empire romain…

    1. Kazar

      Improvisation vs histoire : pitreries vs culture !!!
      Pas de soucis, des diplômés cultivés réussiront toujours mieux dans la vie que des bouffons, ce que nos élites savent parfaitement. Je parie que les enfants des politiciens étudieront toujours l’histoire pendant que ceux des classes ouvrières iront vers l’impro.

  19. Karamba!

    Le mépris socialiste pour le peuple français n’a d’égal que sa détermination à détruire notre nation.

    Et donc dans le rôle du comique fan de stand up, c’est au tour de Cazeneuve de faire son numéro en nous expliquant ce matin que le pseudo étudiant algérien mais avéré aspirant djihadiste qu’on laissait batifoler dans notre société s’est révélé être un criminel avec de vrais projets terroristes. Voila qui confirme qu’il ne faut pas virer tout islamiste radical qui n’a rien à faire en France, mais qu’il convient avant tout de supprimer toute notion de vie privée de l’ensemble des français pour bénéficier d’une bonne visibilité pour anticiper le danger. Sans compter l’interdiction de toute liberté d’expression susceptible de générer des amalgames contrariant le vivre ensemble avec les fondamentalistes islamistes…

    Donc oui, on nous coupe nos attributs génitaux et ensuite il n’y a plus de soucis pour nous infantiliser au moment de passer à la caisse…

  20. cretinusalpestris

    En Suisse (et c’est parti pour les commentaires helvètophobes…), on ne remplit pas sa déclaration en ligne.

    Non.

    On télécharge une application qui nous permet tranquillement de rentrer les informations demandées hors ligne. Généralement, il suffit de recharger les données de l’année précédente et d’y apporter rapidement quelques modifications.

    Puis, tout à la fin, on clique sur « Envoyer ». Et ça envoie.

    L’avantage, c’est que cela ne demande aucun « espace personnel » avec « login » (dont on redemande à chaque fois le mot de passe) sur les serveurs WEB du fisc.

    Pas d’espace personnel, pas de trucs inutiles, pas de tentatives d’intrusions, hacking, etc.

    Chaque citoyen est donc lui-même responsable de la confidentialité de ses données, sur son ordinateur, à la maison, chez lui. Comme pour tout le reste.

    Et donc, pas besoin d’images infantilisantes qui s’affichent sur une page WEB gouvernementale.

    Merci de votre attention.

    1. Dr Slump

      On a tellement perdu l’habitude des choses ainsi simples et efficaces, que cela paraît miraculeux quand on apprend que ça existe encore ailleurs.

    2. MadeInCH

      Mais… Pourqou faire du « distribué » alors que c’est plus simple de centraliser!
      En plus, j’ai un copain qui s’y connaît bien.

      1. cretinusalpestris

        Au final, les données sont bien centralisées. Mais sur un serveur interne du fisc qui n’est pas exposé au WEB.

        De plus, on peut utiliser l’application sans avoir internet. Il suffit de cliquer sur « Imprimer » au lieu de « Envoyer », et ensuite remettre les documents à l’administration à l’aide de ses pieds ou de la poste.

        Les « espaces personnels » sont de véritables générateurs de problèmes à tous les niveaux: sécurité, confidentialité, maintenance.

        Bref, des frais que l’on peut éviter avec une application.

        C’est évidemment un choix qui nécessite de faire preuve d’anticipation (ou éventuellement de voir ce qui se fait de bien ailleurs). Et c’est pas donné à tout le monde, j’imagine.

    3. Grand Coeur Malade

      Arrêtez de frimer, les Suisses. Attendez qu’on vous envoie notre équipe gouvernementale. Je donne pas cinq ans à la Suisse pour:

      1. Avoir un ministère de la Marine, un ministère des trous dans le fromage et un ministère de la coordination interministérielle des opérations liées aux opérations bancaires sur les vaches laitières

      2. Avoir trois votation populaire jetées à la poubelle parce que sociales et pas sociétales ou bien l’inverse, je sais plus

      3. Avoir sept langues officielles différentes, dont la novlangue et le volapük

      4. Avoir des péages en plus de la vignette sur les autoroutes, un impôt sur la fortune, un impôt sur les riches, un impôt sur les bénéfices, un impôt rétroactif sur le manque à gagner pour les impôts non versés les années précédentes, un impôt sur la neige qui tombe et une taxe complémentaire à la contribution sociale généralisée des alpages.

      5. Passer à l’euro, mais attention, dans la plus stricte parité

    4. Australopitheque

      En Australie, on fait soit meme ou on va voir un comptable, ca prends 30mn et $50. on dit j’ai gagné ci et je veux déduire ca et immédiatement on apprend combien on va recevoir sur le trop payé. C ‘est en général de 5 a 10%. L’argent est viré en 10 jours.

  21. dede

    Oups, verification faite, ce n’est pas une erreur : si vous avez plus de 1.3MEUR, vous etes taxes a partir de 800KEUR… Mais si vous avez moins de 1.4MEUR, c’est plafonne a 75% de vos revenus (donc vous paierez moins de 2500 euros si vous gagnez moins que 3333 euros dans l’annee, ca c’est du bouclier fiscal qui detonne!)

  22. dede

    Je repondais a mon commentaire de 10:01 mais ca descend dans la file : promis, j’arreterai de repondre aux commentaires parce que ca devient illisible cette affaire. Desole, doit y avoir un probleme avec mon navigateur.

    1. royaumont

      J’ai eu le même problème la semaine dernière et c’est parti comme c’était venu. J’ai changé de navigateur pour en prendre un plus récent, ça vient peut-être de là.

  23. Dr Slump

    Cette déclaration improvisée sur l’entrée à l’improviste de cours d’improvisations, ressemble pour moi à un énorme clin d’oeil en direction de la « diversité » stigmatisée et souffrant de l’islamophobie. C’est genre, « allez, on sait que c’est trôdur, le terrorisme, les bouchers djihadistes, le racisme, toussa, mais ne vous en faites pas, on vous aime! On élève votre meilleur représentant au rang de modèle pour la France, on le fait entrer à l’édulcoration nationale! »

    Djamel Debouze, je ne partage pas ses prises de position, son « oeuvre culturelle » a pour moi peu d’intérêt, mais aussi sympathique qu’il puisse sembler, si les flèches du gouvernement s’imaginent faire une fleur, ou lancer un mouvement d’apaisement en favorisant une image sympathique des français d’origine nord-africaine, ou encore engranger un surcroît de capital électoral, alors ils se fourrent le doigt dans le nez jusqu’au rectum. Est-il possible qu’ils nous croient aussi profondément débiles, français d’origines diverses ou pas?

    1. Kazar

      Oui, ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Debouze était drôle dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre, mais est beaucoup moins comique dans la politique. Ceci dit, ça lui permet de faire la promo de son flop…film, auprès de sa clientèle de potes. Culture, quelle culture ?

  24. Kazar

    HS mais important : un truc assez incroyable vient de se produire !!! Hier le taux de l’EURIBOR trois mois est devenu négatif. Bon, ça ne dit peut être pas grand chose à nombre d’entre vous, mais ceux qui ont des prêts immo à taux varaibel devraient se sentir concernés. En effet, c’est le plus souvent cet euribor 3 mois qui est le taux de référence dans les des prêts à taux variables, plus la marge de la banque. Ce taux n’avait jamais été négatif, mais hier, il était à -0,001. Cela signifie en théorie qu’il vient rogner sur la marge de la banque, mais les contrats ne prévoient pas ce cas de figure. Cela prouve s’il en était encore besoin que quelque chose est détraqué dans notre économie, et que le QE de la BCE ne fait que retarder l’échéance avant le krach…

    1. royaumont

      ???
      Cela revient à dire que les banques paient pour prêter de l’argent, même si le taux est établi sur des transactions à blanc.
      J’avoue que j’ai du mal à comprendre.

      1. MadeInCH

        Grosso-modo, la règle est la suivante:
        Tes sous, tu ne sais aps où les mettres.
        1) – Les placer en actions? Mais tu as peur d’un crash qui te fasse perdre 20% ou 50%!
        2) – Acheter des bons du trésors, garantis par l’Eta? Surtotu du Grec, pour bien la sentir passer, alors!
        3) – Le planquer chez toi? Mais, l’argent étant dématérialisé, tu ne peut PAS le sortir! Et en tant que institution, tu n’as pas d’argent! Tu n’a que des créances et des dettes! Rien en « liquide »!!
        4)- « Placer » tes sous là ou, même en cas de problème, tu n’en perde pas trop? à défaut d’en gagner, tu en perdras le moins possible???
        .
        Voilà. Tu as trouvé.
        La solution 4) est la moins mauvaise, à défaut d’être la meilleure…

          1. MadeInCH

            Si tu as des millions, les coffres devienent cher. Quasnt au certificats, même les banquiers n’en ont pas confiance.
            .
            Le métal, en plus, ce serait mal vu, dans la profession.
            .
            D’autant plus que l’or est uen relique du passé, n’est-ce pas?
            .
            L’argent, itou.
            .
            Les diamants: J’y touche PAS! D’abord, voir la qualité/valeur d’un diamant à l’oeuil, pas possible, donc il faut faire confiance à un certificat. Oui, oui. Et ensuite, les diamants seront estampillés « du sang » si nécessaire…

  25. Nathalie MP

    On dit beaucoup de mal de la loi Renseignement, mais dans la perspective du site impôt niveau maternelle et primaire, ce n’est jamais qu’un petit système d’écoute pour savoir si bébé pleure : http://www.auchan.fr/bebe-puericulture/chambre-decoration/surveillance-bebe/c-7135376
    Tout ça peut déboucher soit sur votre conclusion, soit sur un endormissement généralisé des populations. Personnellement je trouve les populations assez endormies et conciliantes.

  26. deguerrelasse

    Pas vraiment HS mais j’aimerais savoir si l’on doit infirmer ou confirmer cette information circulant sur le net !

    Mardi dernier à 11h00, l’empereur HOLLANDE était chez nous, dans la Drôme…

    A l’heure des économies, à l’heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore « claqué des millions d’euros pour sa propagande !!! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 ! Nous montons la garde 24h/24 à l’aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.

    Son altesse ne voulant pas venir en Falcon , il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus « digne » de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion ; ce n’est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!! 


    Pour ne pas être gêné , l’Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. (60 voitures d’usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière, elles génaient !) 
Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui…

    Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d’Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d’honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. 

    Je vous laisse faire le calcul de la facture à l’adresse des contribuables que nous sommes… Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque ! 
En 26 ans, j’en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n’ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût ! 
Pour info, c’est une évidence, mais il est bon de le dire… au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie…
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit Monsieur !
    Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d’argent soit dépensé et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur.
    Signé : Un « presque » vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d’autres et c’est peu de le dire !!!!!!

    1. MadeInCH

      Sur le principe je comprends que la sécurité du président soit assurée.
      Mais le fait que tout les tags, banderoles hostiles soient interdis… ç’a fait très Potemkine.
      .
      Perso, je pensais que dans des « dictatures réalistes », même si la propagande marchait pleins tube, les décisionnaires étaient au courant de la situation.
      .
      Ici, Flamby n’a aucun moyen de se rendre compte que des gens sont pas d’accord avec lui? Ni sur l’importance de ce mécontentement?
      .
      Soit c’est un décisionnaire qui ne sait pas -> Louis16.
      Soit c’est pas lui le décisionnaire.
      .

    2. Fifou

      rigolo, le meme message (mot pour mot) a cirule sur Sarkozy en 2011… il suffit de prendre une phrase et de le mettre dans google pour avoir 10 liens…

      1. Kazar

        Pour le coup, je vous dis bravo, et merci. En revanche, deguerrelasse, c’est nul de colporter ce genre de rumeur, il me semble que ce n’est pas le but de ce forum.

  27. royaumont

    ALERTE INFO
    Le chihuahua de Paris Hilton est mort.

    Le président va s’exprimer dans les prochaines minutes sur cette tragédie.

    1. Dr Slump

      Oui, c’est moi. J’ai incidemment laissé tombé un morceau de viande de boeuf arrosé à la strychnine sur le passage du clebs. J’ai pris des photos de son agonie, puis j’ai écrit au mur  » fransoi m’a tuer « . Pour les réseaux, j’ai aussi pris des photos de la panique de sa maîtresse en petite culotte.

    2. Grand Coeur Malade

      Heureusement que ce n’est pas Philae, la chienne de Flamby le Flambeur… D’après l’entretien diffusé sur ©anal+ ce dimanche, c’est Philae qui aurait négocié la vente des Rafale. Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser que Philae est de loin la plus grande intelligence actuellement à l’oeuvre dans l’appareil d’état français.

        1. sam00

          Au moins comme ça elle est protégée du réchauffement climatique comme dit éolienne impériale …

          La comète protégée du réchauffement climatique! Je m’en remettrais jamais de celle là!

  28. Australopitheque

    Je viens de faire voir le site des Impots a mes collegues. Eclat de rire et poilades generales. Apparemment le graphiste viendrait de Dora l’Exploratrice. Pour diminuer la vexe un gallois me dit que le site British est lui trop austere.
    https://online.hmrc.gov.uk/login
    Faut voir. Si je devais me faire enfler par les impots je prefere que ca soit dans une ambiance sobre plutot que glaouche.

  29. RBF

    « En Suisse (et c’est parti pour les commentaires helvètophobes…), »

    Pas de ça ici, je tiens à vous rassurer.

    Mais puisque je vous tiens, j’aimerais vous poser une petite question. Je me présente, je suis travailleur frontalier. Pourquoi est-ce que la Suisse a entièrement collaboré, par le biais d’une note conjointe entre la France et la Suisse, à nous interdire la LAMal, mais pire encore, à ne reconnaître aucune assurance maladie privée autre que française.

    Autre question: pourquoi les assurances LAMal sont deux fois plus chères pour les frontaliers que pour les résidants.

    Qu’avez-vous obtenu de la France en échange du pognon des frontaliers ? Alors que votre pays n’avait qu’à claquer des doigts pour faire revenir des centaines de millions d’euros dans le giron de la LAMal ?

    1. lafayette

      les tarifs pour les expat et les résidents à l’étranger sont fixés par des tabelles, ce la ne vise pas une communauté en particulier.
      Honnètement il faut pas croire que la LAMAL ne va pas finir comme la sécu au niveau du prix et bien loin des prestations remboursées par la sécu. L’explosion des coûts n’est de loin pas mieux maîtrisée des deux cotés et la lamal ne fait que d’empirer alors qu’elle ne couvre pas grand monde.

    2. cretinusalpestris

      Je vous répondrai honnêtement que je n’en ai absolument aucune idée vu que je ne me suis jamais intéressé à la question.

      Les accords franco-suisses concernant les frontaliers français m’intéressent autant que les accords austro-suisses concernant les frontaliers autrichiens.

      De plus, je ne comprends pas votre propos : vous dites que les assurances suisses vous sont interdites mais vous vous plaignez qu’elles dont deux fois plus chères… beuh ?

  30. hop hup

    Grèce : révolte des maires contre la réquisition de leurs fonds

    « C’est notre argent ! Vous n’aurez pas un sou. » Un vent de révolte a soufflé mardi chez les élus locaux de toute la Grèce sommés de prêter les économies de leurs collectivités à un État de plus en plus démuni et qui prend le risque de s’aliéner de précieux soutiens électoraux. Tous assurent avoir été pris par surprise. « Il n’y a eu aucun préavis », s’est élevé mardi la maire d’Athènes, Georges Kaminis. En cause, le décret législatif paru lundi soir au Journal Officiel qui impose aux entités publiques et collectivités locales de transférer leurs réserves de fonds à la banque centrale grecque pour que l’État puisse emprunter des liquidités.

    on racle les fonds de tiroir pour boucler le budget de l’etat

  31. sam00

    Oh! Mais c’est qu’il se passe des choses amusantes dans ce pays!
    Je confirme les propos de notre hôte: le gouvernement se moque de nous!

    Commençons par les emprunts dit « toxiques » ou « à risque » …

    Emprunts à risque : dépôt des demandes d’aide auprès des préfectures jusqu’au 30 avril 2015
    http://www.economie.gouv.fr/emprunts-a-risque-depot-des-demandes-jusqu-au-30-avril-2015
    Je cite:
    « Pour permettre aux collectivités locales de faire face à la hausse de leurs emprunts liée aux variations du franc suisse, le Gouvernement a doublé les capacités d’intervention du fonds de soutien aux collectivités locales, le portant à trois milliards d’euros. Les collectivités peuvent déposer les demandes d’aide jusqu’au 30 avril 2015. »

    Trois Milliards de brouzoufs les enfants! Ooooh qu’il est beau l’impôt convivial que voilà!

    A peine un mois plus tôt on avait:

    « Lundigital » : les start-ups de la #FinTech se produisent à Bercy
    http://www.economie.gouv.fr/jeudigital-inscription
    Je cite:
     » L’événement Jeudigital French Tech, exceptionnellement Lundigital le 23 mars, accueillait à Bercy pour cette 5e édition une sélection de start-ups révélatrices du dynamisme des écosystèmes français dans le domaine de la Fintech. La Fintech désigne l’ensemble des services et produits innovants développés dans le secteur de la finance. »

    Donc, si je comprend bien: On montre en exemple les produits innovants du secteur de la finance, et un mois plus tard on sort 3 milliards de biftons fraîchement imprimés pour venir aider les souscripteurs des innovations financières? Non, je pense que je comprend pas bien!

    Sinon y’a aussi ça … j’avais pas tout bien vu dans la presse!

    Présentation du Plan d’action pour lutter contre le financement du terrorisme
    http://www.economie.gouv.fr/direct-presentation-plan-daction-pour-lutter-contre-financement-terrorisme
    « Mesure n° 4 : Faire reculer l’anonymat dans l’usage de cartes prépayées »

    C’est moi, ou potentiellement ça peut concerner la carte cadeau pour Noël??

    Le site internet du ministère de l’économie, c’est un vrai feu d’artifice!

    Et pour être dans le thème du jour: voici le guide des vacances à la neige réussies par la DGCCRF !!!!
    http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/brochures/2015/brochure_hiver/guide-des-vacances-neige-dgccrf-2015.pdf

    C’est un vrai festival :

     » PARTIR BIEN ASSURE
    Partez confiant à l’assaut des pistes, mais pensez à votre assurance…
    un skieur prévenu en vaut deux. »

     » PRÉVENTION DES ACCIDENTS
    Chaque hiver, le ski alpin procure de grandes joies à ceux qui le pratiquent. La plupart des skieurs
    reviennent de la montagne en pleine forme et avec de très bons souvenirs. Mais attention ! la pratique
    du ski peut être à l’origine de nombreux accidents, souvent graves. […] Il convient donc d’adopter un comportement prudent et responsable. »

    Oui Maman :-p

     » Comme les autres années, la pratique de la luge présente un haut risque d’accident grave. En 2009-
    2010 on note un taux de traumatisme crânien de 7,5%, ainsi qu’un taux de blessure à la tête et au
    tronc de 31,8%, très élevés et en augmentation depuis 2 ans.  »

    Il vaut donc surement mieux faire du saut à ski?

    « 2 – Partir bien préparé :
    Avant de skier, un peu d’entrainement.
    Un mois avant de partir, préparez votre corps à l’effort du ski. Si vous ne pratiquez pas régulièrement
    un sport, faites un peu de gymnastique ou de jogging, travaillez vos chevilles, les muscles de vos
    cuisses, votre souplesse.
    Une fois en vacances, prenez le matin un petit déjeuner complet. Ne sautez pas les repas du midi,
    buvez beaucoup d’eau car l’air sec de la montagne »

    Oui maman!! je suis grand tu sais?

    « Les 10 commandements du parfait skieur : […]
     » 6. Éviter de stationner dans les passages étroits ou sans visibilité et, en cas de chute, dégager la piste
    le plus rapidement possible. »

    Et si je me suis pété une jambe? hein?

    « Vous pratiquez le ski hors-piste […]
    – Ne surestimez pas vos forces, ne partez pas si vous vous sentez fatigué ;  »

    Punaise Maman! Là ça devient franchement lourd!!!

    Tout est du même tonneau! ce pdf est une farce rassurez moi??

    Aller, une dernière pour la route (le site du ministère de l’économie est une vrai mine d’or, mais je vais quand même aller dormir) :

    http://www.economie.gouv.fr/remise-du-rapport-sur-la-normalisation-fevrier-2015

    Je cite:
     » Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a demandé à la déléguée interministérielle aux normes, Lydie Evrard, auteur du rapport, de préparer la mise en place de ce Conseil d’orientation de la politique de normalisation. »

    Ah! ah! c’est trop drôle! un conseil d’orientation de la politique de normalisation! une déléguée interministérielle aux normes!
    Le socialisme, c’est vraiment magique … au moins dans les mots …

    1. Dr Slump

      Joli florilège. Mais pour le ski, je confirme qu’il y a vraiment besoin de faire quelque chose à propos de tout ces abrutis skieurs du dimanche, sur les pistes en jean, qui font n’importe quoi sur les pistes (et les aires autour des remontées mécaniques), se comportent comme des chauffards parisiens et sont de vrais dangers publics.

      Cela dit, en effet faut pas compter sur l’état pour y remédier, les stations devraient pouvoir s’en charger toutes seules comme des grandes.

  32. RBF

    @cretinusalpestris

    Même deux fois plus chère pour un frontalier que pour un résidant, la LAMal reste moins onéreuse pour moi par rapport à la CMU française (450 CHF pour la LAMal et autour de 500 EUR pour la CMU). La LAMal rembourse mieux, et me protègerait contre la CSG-CRDS (prochaine étape qui arrivera à coup sûr, et qui doublera ma cotisation qui passera donc à 1000 EUR par mois).

    Je comprends que cela ne vous intéresse pas. Mais je ne comprends pas pourquoi la Suisse a collaboré de la sorte avec les collectivistes français, alors qu’elle n’impose rien aux frontaliers allemands, autrichiens ou italiens.

    Vous êtes des libéraux, et c’est ce que j’aime dans votre pays. Mais cette note conjointe que vous avez signée avec le Léviathan, j’avoue que j’ai du mal à l’avaler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.