Sur internet, Valls va lancer la Brigade des Gentils contre les Méchants

Bon, la Loi Renseignement qui va sniffer du paquet internet partout, ça, c’est fait : au moins, maintenant, les dangereux djihadistes qui pullulaient sur le web n’ont qu’à bien se tenir. Fini, les échanges de manuels pour faire des bombes camouflés dans des images de petits chats mignons ! Le terrorisme étant une affaire réglée, on peut passer aux choses sérieuses. Par exemple, on va fliquer les chômeurs.

Oh. Zut, ça s’est vu, des réseaux sociaux ont grogné très fort et l’amendement, propulsé sous le radar d’un Rebsamen totalement à la ramasse sur le coup, a finalement été retiré. Soit. Ce sera pour une autre fois, quand les gens auront le dos tourné.

dog laugh

En attendant, ne nous refroidissons pas, il ne faudrait pas que tous les autres, ceux qui ne sont ni djihadistes ni chômeurs, se retrouvent sans la nécessaire protection de l’État lorsqu’ils surfent comme des enfants sur des intertubes tous les jours plus dangereux. Et ce ne sont pas de vains mots. Il ne faut plus que les gens se rendent, innocemment, sur des sites ici ou là, et se retrouvent ou bien insultés, maltraités, bombardés par de la violence verbale sans frein ni loi, ou qu’ils soient victimes de racisme, d’antisémitisme, ou pire encore, qu’ils se retrouvent englués dans les dédales improbables d’un complotisme fétide.

Non, la République ne peut pas laisser faire ça, elle est au-dessus de ça, la République et l’État doivent ABSOLUMENT intervenir pour sauver les innocents, tous ces enfants (vous y pensez, aux enfants, hein, vous y pensez, bordel !) qui, perdus, trottent d’un site à l’autre sans se rendre compte qu’au moindre faux clic, ils peuvent se retrouver embrigadés par LES PIRES ENGEANCES du Web, et qu’ils pourraient SE FAIRE LAVER LE CERVEAU par des djihadistes qui les auraient appâtés avec des images de chats mignons, pour PARTIR EN SYRIE ET REVENIR POSER DES BOMBES CHEZ NOUS, PARCE QUE C’EST COMME ÇA QUE ÇA SE PASSE MES PETITS AMIS en Vérité Je Vous Le Dis AAAAH C’EST TROPORIBLE IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !!1!

Valls s'excite

Excusez-moi, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai… j’ai eu un accès de vallsite aigüe.

Toujours est-il que la question, prégnante, lourde et indispensable, de la sécurité sur internet est encore posée, d’autant que notre Vénérable Premier Ministre s’est fixé comme Honorable But de lutter contre l’antisémitisme et le racisme en ligne.

Il va donc mettre en place son « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet » dès cet été, qui sera chargée de surveiller plein de sites Web et de rapporter aux autorités les discours de haine en ligne. Ce même Escadron De La Muerte Anti-Webvilains pourra aussi distribuer des avertos à Google, Facebook ou Twitter si ces derniers ne font pas leur travail de modération correctement (au bout de trois avertos, ils auront un blâme. Et au bout de trois blâmes, Manuel Valls prendra directement contact avec eux, pour leur faire des propositions qu’ils ne pourront pas refuser).

Enfin, une mission d’importance lui sera confiée en plus de ces indispensables nettoyages internautiques : la Phalange Nationale d’Action Numérique sera aussi chargée de créer des « cyberpatrouilles » destinées à traquer les propos racistes ou antisémites au plus profond des intertubes afin de les extirper, d’en traquer leurs infâmes auteurs, et de les choper pour les jeter, tremblants et humiliés, devant les pieds impitoyables de la Justice Républicaine, qui ne manquera pas, foi de Manuel Valls, d’être particulièrement sévère. Sapristi, ça va déboîter du poney !

minion gru danseBon, on ne sait pas encore tous les détails d’organisation certainement croustillants de ces Voltigeurs du Web, et s’ils seront par exemple intégrés à Pharos, la superbe et efficace plateforme de signalement des contenus illégaux en ligne du gouvernement, actuellement animée avec force GIFs, lumières colorées et fumigènes tourbillonnants, par des policiers et des gendarmes de l’OCCLICTIC l’OCULTIC l’OCCCLL hum de l’OCLCTIC, l’Office Central de Lutte Contre les Chatonmignons qui Transitent des Informations Cryptiques en loucedé.

On le voit, les choses sont prises au sérieux au plus haut niveau de l’État : c’en est enfin fini du temps du Far-West de l’internet, où des pistoleros sanguinaires et des desperados sans morale pouvaient régner par la terreur sur Facebook, Twitter ou Doctissimo ! Terminées, les insultes antisémites et les blagues de blondes sexistes sur les forums spécialisés ! Il va y avoir du ménage sur les intertubes français ! Fini le cyber-harcèlement sur Call of Duty ou Battlefield ! /B et 4Chan n’ont qu’à bien se tenir !

… Hum. Wait.

one-does-not-simply-oh-wait-one-does-never-mind

Si l’on exclut justement les honorables gendarmes et policiers de l’OCULTIC CLICTOCUL Office Central Truc, qui n’y sont pour rien, et si l’on écarte aussi les membres du gouvernements et notamment Valls qui ont pondu cette magnifique idée, il apparaît qu’à peu près personne qui pratique couramment les internets actuels ne peut imaginer sérieusement que cette Brigade d’Intervention Rapide Des Gentils Contre les Méchants va avoir le moindre effet, si ce n’est d’enduire une fois de plus les politiciens d’une épaisse couche de ridicule collant. L’internet est, par nature même, l’immense océan dans lequel s’ébrouent toutes les passions, toutes les expressions, et se développent tous les prurits les plus ridicules. Deux minutes passées sur n’importe quel jeu en ligne feront sauter tous les klaxibulles des pauvres Voltigeurs du Web de Valls. Inversement, il n’est pas très compliqué de trouver, sur Twitter, Facebook ou que sais-je des comptes, pourtant adoubés par le pouvoir, et animés par des groupes d’individus pas tous les jours bisous-bisous, aux expressions parfois choquantes, racistes, antisémites ou xénophobes.

Bref : la tâche assignée ressemble à du gros n’importe quoi qui fleure bon la police politique, et ce n’est même pas une exagération, puisqu’on se rappellera à toutes fins utiles que la Chine a mis sur pied une « armée de l’ombre » qui écume l’internet chinois pour le nettoyer de toute politique contrariante et de toute dissidence. Que la France prenne aussi ouvertement exemple sur un pays totalitaire communiste redonne décidément un espoir pour cette France vraiment trop libérale !

Car en plus de ses Voltigeurs dûment assermentés, Manuel Valls nous explique vouloir mettre sur pieds une Fondation de droit privé qui fournira des outils de propagande à un « bataillon de community managers de l’État » pour s’opposer non seulement aux terroristes de tout poil, mais aussi aux sites dits « complotistes » qui ont le mauvais goût de miner la crédibilité des informations officielles.

oh yes

Snif, snif, mais tout ceci sent décidément très bon et ne laisse aucun doute ! C’est génial, on gagne encore plusieurs points sur l’échelle de liberté, les enfants. Ce socialisme est vraiment, vraiment magique.

Vous chérissiez l’internet français délicatement bordé par le minutieux travail de la HADOPI ? Vous appréciez l’internet sur écoute par un gouvernement très très attentif ? Vous allez adorer l’internet policé par Manuel Valls et sa fine équipe de propagandistes et de gardes-chasse.

voltigeurs du web de valls

J'accepte les Bitcoins !

19ghMbhKDtne3sJ6GFQYyQmZHnUxBC7uCq

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires84

  1. Le Gnôme

    Il doit bien y avoir quelques anciens camps d’entraînement de l’armée inutilisés pour faire des centres de rééducations joyeux et bisous. Le Larzac, par exemple.

    Ceci dit, si cette brigade a la même efficacité qu’Hadopi, le terroriste et le pédonazi peuvent dormir tranquille.

    1. Higgins

      Non. Trop près. La France possède quelques îles sympathiques dans les mers australes ou dans le Pacifique (je pense à Clipperton ou aux Kerguelen) propre à accueillir quelques dissidents animés de mauvaises pensées. Elle fera ainsi d’une pierre deux coups. D’une part, elle évitera la contamination de la partie saine de la société, d’autre part, en installant des ressortissants à demeure sur ces terres isolées, elle réaffirmera sa présence et gèlera les 200 nm économiques qui les entoure.
      Sinon, HS mais il semble que la SNCF se soit fait refiler un sous-Louvois. Pas moins de 1300 employés de cette noble entreprise ne sont plus payés depuis un mystérieux changement de logiciel de paie. J’ai vu également que les municipalités impecunieuses (cf Niort) veulent taxer les DAB des banques (2000 euros/an pour Niort) au prétexte que les utilisateurs usent de l’espace public. Ce pays est vraiment foutu.

      1. Dr Slump

        C’est drôle, c’est toujours la faute d’un logiciel de paie si des fonctionnaires ne sont pas payés. C’était déjà le cas pour la paye des militaires, pour la paye des fonctionnaires. Ca commence à sentir le roussi, et la vieille excuse informatique devient passablement éculée.

        1. Higgins

          Les militaires, surtout ceux de l’armée de terre, ont salement mangé et continuent à manger sur ce point. Pour la SNCF, c’est surprenant compte tenu du poids des syndicats.

        2. john

          Il y a que le logiciel était fait pour intégrer tout le personnel de l’administration (avec des 1001 grilles de salaires, ses 1001 primes et 1001 petits avantages). Le truc est semble-t’il d’une compléxité inouie (et ça je veux bien le croire..) et malgré les promesses, le logiciel n’y parvient pas.
          Que l’Etat cherche des excuses pour retarder le paiement commence à être crédible. Après tout, il retarde bien le paiement des achats, des marchés publics, des trop perçus depuis déjà longtemps. Mais je pense que la version du bug informatique est crédible. C’est encore une affaire de marché public mal boutiquée, attribuée en fonction de critère sans aucun rapport avec l’efficacité, qui conduit evidemment à .. l’inefficacité. Et dont on nous cache l’étendue complète du problème parce qu’on essaie de protéger les responsables de cette énorme bévue.
          Pour moi les deux versions sont crédibles. Je pense qu’il faudrait être dans la place pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

        3. Deres

          En fait, ces logiciels échouent car tous les responsables actuelles de ces logiciels font tout pour aboutir à ces résultats. Dès que les logiciels sont déployés, les effectifs de gestion peuvent logiquement être mis sur d’autres tâches donc le « pouvoir » effectif des barons locaux diminuera. En effet, dans une administration, l’importance hiérarchique se mesure uniquement en personnes encadrés.

          Donc sous couvert de coopération de façade, tout le monde sabote au maximum le futur logiciel. Tout est fait pour que la complexité soit à son maximum et demande de multiples intervention manuelles. Un grand nombre de menus problèmes sont détectés mais mollement signalés au prestataire déjà noyé sous les demandes de modification. Ainsi, ils sont certains que le déploiement sera un désastre et qu’ils auront déjà sous la main des compte-rendu de réunion obscurs multiples où ils avaient signalés les futurs problèmes. Et donc cela ne peut être de leur faute. L’art de l’administration est primo de se couvrir et secundo de pourrir les autres.

      2. kekoresin

        Mon cher Higgins, les îles françaises sont protégées par les fondamentalistes écolos qu’on a déjà banni là-bas pour surveiller les nids de mouettes mouchetées en voie de disparition à cause du CO² et du méthane qui proute dans l’eau. Pour les dissidents du régime socialiste bienveillant et veillant bien, la France est une prison bien plus sure avec programmes de rééducation civique sur toute les chaînes de TV.

        http://www.respect-planet.com/les-news/aldous-huxley-1939.html

  2. Dr Slump

    Tout ça et puis prochainement la taxe sur la bande passante, passque les GAFA qui payent pas d’impôt en France non mais ça va pas hé ho! L’étape d’après, ce sont des subventions, comme pour les médias, l’état français ne pouvant décidément pas accepter que le média web échappe à son contrôle.

    Taxer, subventionner, puis quand c’est bien mort, condamner l’ultralibéralisme, pour justifier de poursuivre le travail d’emprise étatique généralisé. Elle est belle la république.

    1. Woodi

      « Taxer, subventionner, puis quand c’est bien mort, condamner l’ultralibéralisme, pour justifier de poursuivre le travail d’emprise étatique généralisé. Elle est belle la république. »
      +100

  3. Golum

    Je ne suis pas Français, je ne suis pas Charlie, je suis Théon Greyjoy.
    Longtemps je me suis questionné sur l’absence de couilles des Français. De leur passivité face aux attaques répétées et relativement ignobles de nos élus fonctionnaires.

    Pour commencer il faut précisément noter, chose importante, que nos politiciens sont justement des fonctionnaires. Payés par les contribuables, qu’ils fussent au pouvoir ou pas. De plus n’oublions pas que leurs partis politiques sont payés par les contribuables. Qu’ils fussent ou non, à la tête du pays.
    C’est un immense avantage de pouvoir faire campagne avec l’argent des autres et de pouvoir conserver un compte en banque vide afin de ne pas payer les ignobles taxes que l’on impose aux autres. On n’oubliera pas les autres avantages en nature, les cumuls fonctions et de poste (syndrome de l’ubiquité).

    Nous avons identifié le bourreau, la créature, la bestiole, le monstre, le Léviathan. C’est un bon départ. Maintenant regardons la machine et son fonctionnement :

    Pourquoi et comment suis-je devenu Théon !

    Au départ j’étais un petit enfant timide, réservé, assez (normalement) intelligent. L’on m’a fait comprendre rapidement que l’argent c’était sale. Cela rendait les gens mauvais, il était important de le donner à l’Etat, qui lui savait quoi en faire. L’on m’a fait comprendre que ma vie devait passer par des Cerfas et des grilles de loto déclarations où je devais moi-même dénoncer mes activités, mon argent, mes comptes en banque et même bientôt si mes urines étaient claires.

    Alors que je trébuchais devant la tâche complexe et perpétuellement en changement je me suis chopé un syndrome de Thévenoud (dit phobie administrative). Désormais, je remplissais mes Cerfa et loto les yeux bandés. De toute façon c’était déjà rempli à ma place.

    Alors que mon être entier repoussait les limites de l’ignoble, luttant pour ne pas se perdre, les taxes, les lois, les Cerfas, les grilles redoublèrent en puissance. J’ai basculé dans le syndrome de Stockholm, puis de Théon Greyjoy. J’en suis venu à réclamer la mort pour avoir la paix, que le bourreau me laisse tranquille. Que cet enfer disparaisse pour me laisser la quiétude de la mort qui finalement serait un Paradis !
    Bien entendu, c’est une impasse, car même la mort n’arrête pas la créature. Je le sais.

    Aujourd’hui, j’ai la tête qui pendouille, le regard vague, j’attends ma salve d’impôts, de taxes, de servitudes qui vont bientôt s’abattre sur moi après les vacances d’aout pour me laisser respirer environ deux mois entre fin décembre et début mars.

    Fucking pays.

    1. MadeInCH

      Combiens de doigts te reste-t-il pour remplir les Cerfas?
      Bon, ben, tu vas bientôt demander toi-même qu’on t’en t’enlève les surnuméraires.
      .
      Au fait… Ceux des pieds…
      .
      Have fun!

  4. Angst

    Et au bout se profile l’internement d’office, le maire de Venelles qui a disparu après un tweet contre l’islam pouvant en être le premier exemple.

  5. Black Mamba

    Le moi moche et méchant , il a le rythme dans la peau … Il pulse grave ! Il cherche à battre un record … Mais de quoi ?

  6. toto

    Pas de rapport direct avec cet article, mais je viens de lire sur Atlantico cet autre article magnifique d’un certain Charles Gave:

    « Et si l’histoire du XX eme siècle nous a appris quelque chose, c’est bien que la corruption et la criminalité à l’intérieur de l’Etat sont beaucoup plus dangereuses que si ces deux fléaux restent confinés dans la sphère privée.
    Nous sommes donc en train de passer d’un état de Droit au Droit de l’Etat »

    CQFD
    http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-droit-devient-parfait-alibi-pour-restreindre-libertes-individus-charles-gave-2168686.html?yahoo=1

    1. Honorbrachios

      pour tous ceux qui ne connaissent pas Charle Gave, vous pouvez retrouver tous ses excellents articles (dont celui repris par atlantico) et livres sur : institutdeslibertés.org. De l’intelligence, ça fait toujours plaisir à lire !

  7. channy

    Voila un bel exemple d emploi rigolo qui fait suite a votre precedent billet Cher H16, si quelqu un ici apercois le numero de l annonce pour ces postes a pourvoir qu il n hesite pas a la publier
    Punaise Cela me fait penser quand le vieux Senile qui dirige la Malaisie voulait faire interdire Facebook dans le pays au debut du mois de Mai car dessus il y avait plein de commentaires racistes envers les musulmans,les chinois etc(la Malaisie etant une societe multi ethnique) et aussi plein de mechants commentaires sur sa facon de diriger le pays…

  8. Alx

    Pas beaucoup d’intérêt, mais il y a un « ne » en trop je crois : « qui ont le mauvais goût de ne miner la crédibilité des informations officielles »

  9. Christophe

    Et à part ça, comment va la main de Manolo ?

    Toujours la tremblotte ?

    Son visage émacié, ses yeux brillants, ses pupilles dilatées… il va nous faire un accident le garçon.

    1. Dominique.

      A propos de « bloblotte »..je n’ai pas tiré trop fort au lance-pierre sur Manolo,son tremblement que je n’ai pas vu mais qui selon commentaires semble être du 8.5 sur echelle de Richter;je me suis senti concerné,tremblements que je vois chez beaucoup;aprés bréves recherche par google,je trouve cela (diagnostic?) « tremblements essentiels »…jamais vu ce truc!..et pourtant il tremble! 😀

  10. Pere Collateur

    Ouais ben moi je dis qu’il était temps que l’état fasse quelque chose car il existe des sites abjectes ou le racismes le plus extrême s’exprime en toute impunité.

    Par exemple, celui ci est un cas d’école:

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

    I.N.A.D.M.I.S.S.I.B.L.E !!!!!!!!!

    Que fait ce Manu contre ce genre de site ciblant de façon évident les minorités maghrébines? Hein? Qu’est ce que tu fais Monolo?

  11. Duff

    Il n’y a pas déjà une brigade de penseurs du bien s’agissant de l’UE?

    Sans faire de pub personnelle, j’attends de voir la fin des négociations entre Cameron et les membres de l’UE. Evidemment il n’obtiendra rien, mais le traitement journalistique de ce facholibéral est très rigolo.. A ce niveau de désinformation, je trouve que l’expression « Pignouferies de presse » est trop faible.

      1. Duff

        haha merci pour le lien! Voir RT chier sur l’Europe et sa démocratie boiteuse est toujours distrayant, j’avoue être abonné à RT et même RT France sur twitter. Mais bon Dieu, je ne comprends pas l’hostilité de certains libéraux envers Nigel Farage qui est le seul politicard à dire des choses sensées sur des sujets épineux voire cruciaux.

        1. Hipparchia

          Parce que l’Union européenne, c’est la paix, et que vouloir en sortir, ce serait comme téléporter la France hors du système solaire.

            1. Hipparchia

              Pourquoi « encore un peu » ? Nous sommes dans l’inversion systématique des valeurs depuis un moment, il me semble.

        2. Beldchamps

          Merci Duff, je viens de me faire une séance de vidéos de Farage et de la députée allemande de Die Linke ( de gauche, je sais …mais là c’est de la politique étrangère), on n’est pas près d’avoir ce genre de discours en France ! Je pense qu’il y a plusieurs branches de libéraux voilà pourquoi notre Nigel ne passe pas chez les Europhiles. J’aime bien aussi RT, bien utile pour avoir des histoires croustillantes sur l’UE c’est la paie !

          1. Duff

            je suis RT parce que la vérité doit naviguer quelque part entre RT et CNN. Voire ailleurs, mais ne pas suivre ces 2 points de vues diamétralement opposés ne simplifie pas la tâche.

            1. Beldchamps

              Bien d’accord, ça prend un temps fou de s’informer. Idéalement il faudrait tout vérifier à la source, ce qui est impossible. Je viens de découvrir Hayek, la route de la servitude est une révélation, son nom n’est jamais mentionné dans les facs d’éco ou alors je suppose pour dire que c’est le Mal absolu. Quand je lis les critiques, je me dis qu’on n’a pas lu le même bouquin, dans tous les domaines il faudrait se faire sa propre opinion, encore un point de vue furieusement libéral !

  12. kekoresin

    Hé oui le camp des gentils bien pensant à la place des autres qui savent mieux ce qui est bon pour vous, pauvres citoyens-enfants qui risquez de vous écorcher les mains sur l’affreux mur de la liberté. Pas d’inquiétude, la façade est en train d’être consciencieusement lissée avec l’approbation de 65% des moutons en âge de procréer qui jugent bon de censurer le vilain net, source de toute décadence morale.

    Dans le camp des gentils où trone BHL qui pleurniche de se voir interdire le territoire russe par l’ignoble Raspoutine. Le bon peuple russe ne pourra plus recevoir leur « ami » qui leur veut du bien. Les lybiens ont déjà donné! Avec des amis comme lui, on a pas vraiment besoin d’ennemi. Ce brave BHL donc, qui se joint volontier à la meute sénile pour cadrer comme il se doit la liberté d’expression au nom de l’antisémitisme. Cet abruti, qui n’arrive à être crédible que lorsqu’il a de la chantilly dans sa généreuse crinière, dispose d’une large tribune dans les médias de masse pour expliquer aux 65 millions de crétins incultes qu’il est bel et bon qu’ils adoptent au plus vite ses valeurs humanistes sous la contrainte!

  13. Black Mamba

    Personnellement de notre côté, petit mouton tribuable lambda , j’ai constaté une nuisance sans précédent sur notre ligne internet.
    WP s’est mis à sauvegarder des données professionnels entre le lieu de travail et la maison , tout cela en mode crypté pour protéger nos données . Nous avons notre ligne internet bloquée , plus aucun téléchargement , plus aucune recherche ne peut se faire quelques soit le moteur de recherche sauf si nous passons par TOR.
    La traque des internauts est bien mis en place …

    1. Black Mamba

      Sinon nous avons une autre théorie , depuis peu SFR contrôle les lignes câblées , nous supposons qu’ils veulent capter un maximum de client , de nouveaux abonnés alors ils bloquent intentionnellement les lignes.
      L’Internet est devenu un moyen de pression .

    2. ironbooboo

      Vos propos me rassure, je pensais devenir parano sur les bords.
      Donc je ne suis pas le seul à avoir des étrangetés sur ma ligne depuis quelques temps …

        1. Alors ce n’est pas vous, mais plutôt ou bien votre région, ou bien votre fournisseur, ou bien un souci technique temporaire…

    3. MadeInCH

      Difficile d’installer des BlackBox, et de les tester, sans provoquer quelques petits inconvénients temporaire, ma p’tit dame.

      Oops… Non, non! J’ai rien dit! oubliez!
      Regardez cette petite lumière bleue. au bout de ce stylo…

  14. Dominique.

    Valls faisant du « posing »(pose de bodybuildeur) sur la photo!je ne lui connaissais pas ce talent..z’avez vu la puissance qui transparait dans le geste!un bras Schwartzenéen se cache dans sa manche!gare!
    Keko..BHL c’est bien ce Butor Hérault Leviathan?

    1. Deres

      Le fait qu’il parle d’une fondation privée pour cela n’est pas innocent. Ce genre de fondation créé par des ministres est un mécanisme classique de corruption. Généralement, ils forcent toutes les grosses société ex-publiques, dont ils ont participé aux nominations des chefs, à mettre la main à la pâte. L’idéal est d’avoir le statut de fondation d’intérêt générale st c’est alors le jackpot car on arrive de fait à une entreprise non soumise au moindre impôts y compris sur les dons … Le truc, c’est que les membres fondateurs ont généralement des droits patrimoniaux sur ces fondations, et souvent de manière héréditaire !

  15. ekoulemaneng

    Qu’est-ce que Christophe Barbier et Séguolène Roral, fans de l’internet chinois devant les dieux, pensent de touça ? J’imagine qu’ils ont sabré du bon champagne pour fêter l’avènement de cette nouvelle ère d’internet !

  16. Luigi

    Fais gaffe H16, c’est peut être bientôt ton site qui va être surveillé par nos gouvernemamans. ..Tiens d’ailleurs bonne fête à toute les mamans

  17. Pheldge

    « il n’est pas très compliqué de trouver, sur Twitter, Facebook ou que sais-je des comptes, pourtant adoubés par le pouvoir, et animés par des groupes d’individus pas tous les jours bisous-bisous, aux expressions parfois choquantes, racistes, antisémites ou xénophobes. » Oh que oui, et je ne manquerai pas de « lancer alerte » contre ces dangereux fachos racistes , comme un certain H16 qui écrit rien que des choses méchantes sur Belkassine et Taubiraptor.

      1. Pheldge

        Angela Davis a bien changé … elle qui me faisait vibrer dans mon adolescence 🙂 Sinon en cherchant pas trop loin, on doit pouvoir les embastiller pour « incitation à l’antisémitisme » , ou « soutien implicite au « Dieudonnisme rampant » 🙂 🙂
        Je pense que je ferais un bon « commissaire du peuple » , vous ne trouvez pas ? 🙂

    1. Nicolas

      Bof, cette obsession d’une pureté antiraciste est délirante. Utiliser un simple mot comme « noir » vous fait déjà suspecter d’etre le fils de Heindrish.
      Une qui pente qu’à suivi le pacifisme de l’entre deux guerre.

      Je me demande si c’est pour les meme motif (le pognon allemand, évidement, à l’époque)

  18. Pheldge

    HS : ils n’ont peur de rien ! vu sur le site de la poste : laposte.fr, « achetez des timbres pour lutter contre le réchauffement climatique » MDR !:) 🙂

    1. bibi

      Je vous prierai Monsieur de témoigner un peu plus de de respect à l’égard du Premier Ministre de la République qui est de loin le plus Franco-français d’entre nous.

      1. Pheldge

        Exactement, il est très « Franco », notre Caudillo , commele fut le très saint et regretté Francisco, « Caudillo de Espana por la gracia de Dios »

  19. yoananda

    Vive le socialoviétisme.
    Le soucis, c’est que dans 2 ans on aura quoi ? Valls, Sarko, Jupé ou Hollande … autant dire que le massacre n’est pas prêt de s’arrêter, et c’est bien ça le plus inquiétant je trouve.
    Non ?

  20. Karamba!

    Je suis pour ma part très impressionné qu’à ce stade d’impopularité qui reste quand même au fond du gouffre – même après l’escroquerie Je Suis Charlie ou la Panthéonisation – les socialistes n’aient pas renoncé à leur nature belliqueuse déconstructiviste. Ca doit être sacrément ancré au plus profond d’eux, ce sont de vrais forcenés du conditionnement. Parce qu’à ce stade, l’intelligence voudrait que les bisounours roses essayent de rassembler (même façon méthode vaseuse de Les Républicains sans inspiration).
    Donc entre Valls et ses polices propagandistes virtuelles et Touraine qui se met à chasser les fumeurs dans les squares où on deal de la drogue en totale impunité parce que c’est trop compliqué de réduire la délinquance, qui les socialistes espèrent séduire sans braquer tout le monde? Ils peuvent continuer à distribuer leurs leçons de morale, à faire condamner des opposants ne partageant pas la même façon de penser (https://youtu.be/7NDK3xxDK8o), ça ne peut que mal se terminer. Ces gens sont juste incapables de se remettre 2 secondes en question. Il y a un truc au niveau cérébral qui est profondément dysfonctionnel chez les socialistes…

    1. Nicolas

      Parce que vous croyez que les djihadistes se préoccupe de l’économie ? Rien à foutre. Et bien les socialistes, c’est pareil. C’est juste qu’ils utilise un discours de type économique, mais l’économie, en réalité, ils s’en tape complètement. Ce n’est pas là le sujet, qui est l’EGALITE. Et les cons qui votent pour eux pour toucher vont finir comme toujours trahi…

      Comme à dit un commentateur, pas une fois dans toute son oeuvre marx n’envisage une hausse du niveau de vie des ouvriers. EVIDEMENT !

  21. hop hup

    Après les bars et les restos, la rue est dans le collimateur du gouvernement. Il serait bientôt interdit d’en griller une sur le trottoir. Une brigade spéciale serait chargée du contrôle des fumeurs de rue.

    encore une mesure qui risque ne pas être appliqué faute moyens financiers et humains

  22. Nyamba

    On nage en plein délire, comme d’habitude ; et je ne devrais plus m’étonner de rien… Mais quand même, cette histoire d’amendement me laisse songeuse. Parce que vous avez raison : ils vont y revenir quand les gens ne feront pas attention. Je ne sais ce qui m’écoeure le plus chez nos zélus : leur lâcheté, leur sournoiserie ou leur monomanie. J’essaie de rester optimiste, mais putain c’est dur. « What can men do against such reckless BS ? » se désespérait Theoden, au Gouffre de Helm…

  23. lxy

    Désormais on va voir beaucoup de photos de chatons mignons circuler sur les réseaux islamistes…En effet c’est bien connu que l’on peut facilement transmettre des informations cachées à l’intérieur d’un fichier d’image anodin.

  24. DDAv

    Il est évident que cette brigade des moeurs va cibler les ennemis politiques du gouvernement, comme le FN ou Alain SOral qui sont clairement identifiés et qu’on peut harceler juridiquement.

    Le bien être du péquin moyen n’a aucun interet pour ces socialistes dont la seule préoccupation est de maintenir le couvercle sur un système sclérosé qui les arrange. De fait il est interdit de le critiquer sous peine de devenir un « vilain » , vieille stratégie de diabolisation (dont je suis à chaque foi étonné qu’elle fonctionne encore ..).

Laisser un commentaire