Un petit peu de violence

Aujourd’hui, je vais vous parler violence. Violence en vrac, violence mal gérée, violence républicaine voire endémique, bref, de la bonne violence comme notre pays semble maintenant mûr pour en distiller à chaque coin d’une notule journalistique crapuleuse. Mais surtout, je vais parler d’actes violents dont les motivations supportent mal d’être mises côte-à-côté, parce qu’elles heurteront inévitablement la sensibilité des plus bisounours d’entre nous.

Tenez, prenez de la violence standardisée, celle qu’on trouve maintenant de façon assez commune dans les banlieues françaises, ces banlieues dont on croirait qu’elles ont été cultivées exprès pour ça, avec la dérive complète des élus locaux les arrosant d’aides publiques pour acheter une paix factice, une société devenue bien trop permissive entraînant une police beaucoup trop nerveuse et consciente de l’inutilité de sa présence ou de son travail. Laissez pourrir quelques décennies. C’est facile, c’est avec l’argent des autres (il y en a plein) ou la dette sur les générations futures (c’est facile, ils gueuleront trop tard). Puis faites monter en sauce avec un événement à la fois banal et violent. Cela peut nécessiter un transformateur électrique un peu trop facile à visiter, ou un platane malencontreusement présent dans une courbe.

Recette efficace : quelques jours de violence suivront et de nombreuses voitures seront brûlées, comme ce fut le cas à Tourcoing la semaine dernière.

Notez le traitement médiatique particulièrement modeste de la presse nationale, qui commente cette actualité comme elle le ferait d’une météo agitée : des voitures ont brûlé (pouf, comme ça, la foudre sans doute), mais c’est l’accalmie, voire le reflux des violences comme celui d’une marée dans son étiage normal. N’en parlons pas (ou pas trop).

En revanche, cette même presse aura fort à faire lorsqu’il s’agira de rapporter les abominables souffrances endurées par les immigrés clandestins lorsque la police sera intervenue pour les déloger de leurs campements sauvages. Là encore, notez (comme le fait d’ailleurs Corto sur son blog) qu’on les appellera « migrants » plutôt que clandestins et qu’on insistera sur la violence des policiers, au besoin en utilisant le mot « rafle » qu’on sait venu d’un autre siècle plein d’heures sombres, parce qu’après tout, s’il y a bien un problème en France, c’est que le pays tourne à la violence policière comme à Ferguson, voyons. Si si, tout le monde le sait.

méchantes fleurs

Notez enfin que la presse ira bien vite interroger les uns et les autres sur leurs pertinents avis (forcément pertinents) et sur les fonds qu’il va falloir mobiliser pour lutter contre ces dérives, ce fléau, ces souffrances.

Vous trouvez l’écart de traitement entre ces deux formes de violence étonnant ? Allons. Ressaisissez-vous, morbleu !

Pour une autre forme de violence, on pourra parler de celle, régulière, qui ne déclenche pas de réaction des témoins autour (vilains, vilains témoins apathiques !).

En son temps, Laurence Rossignol, alors sénatrice, avait été toute émue de cette léthargie citoyenne : s’étant fait dérober de l’argent alors qu’elle venait de le retirer au distributeur, la sénatrice poursuivant son voleur s’était scandalisée de l’absence totale de réaction des témoins pourtant nombreux autour d’elle. À l’époque, je remarquais que, justement, une réaction de la part d’un quidam aurait probablement signifié pas mal d’ennuis pour ce dernier. Plus récemment, une agression dans le métro de Lille avait défrayé la chronique pour des raisons similaires. Les méchants ne sont décidément pas en voie d’extinction puisqu’il y a quelque jour, rebelote, l’un d’entre eux violait une étudiante dans un train et profitait ainsi de la passivité des voyageurs.

laurence rossignol

Oh, mais, que vois-je ? Regardez ici une autre louchée de violence, cette fois-ci avec un fêtard qui tente d’agresser sexuellement une femme endormie sur une banquette de discothèque. Surprise, Arnaud Gonnet, un père de famille, réagit, s’interpose fermement mais sans violence au départ, se prend tout de même un bourre-pif du tripoteur pas honteux pour un sou, contre-attaque donc et … fracasse l’impétrant. L’agresseur confronté aux risques de ses comportements décidera bien évidemment de porter plainte pour coups et blessures contre Arnaud.

Sans surprise (et avec un petit coucou pour Laurence Rossignol qui continue actuellement ses exactions au gouvernement), la Justice condamne l’honnête (mais trop impulsif) père de famille à deux mois de prison avec sursis, pendant que l’agresseur, lui, s’en prend quatre.

Ce pourrait être un jugement à la Solomon si le message ainsi envoyé ne corroborait pas exactement les remarques que je faisais il y a deux ans lorsque la pauvre sénatrice Rossignol découvrait la dure réalité de la vie en République Française : au-delà du discret appel téléphonique aux pompiers (la police ne répond plus, elle est débordée par la protection des VIP républicains), mieux vaut largement ne rien faire lorsqu’on est témoin d’une carabistouille criminelle. Bien sûr, cela n’est vrai que pour le Français moyen. Le citoyen Modèle Supérieur, lui, saura parfaitement garder son sang-froid et doser sa réponse pour la garder parfaitement proportionnelle à l’agression. Seul souci : on n’en trouve plus en rayon, les stocks ont été consciencieusement détruits par une société plus du tout d’accord avec eux.

méchante méchante légitime défense

Tout ceci n’est pas simple.

Tout comme il est difficile d’y voir clair dans ce qu’il convient de penser et de faire à tel point que la définition même de Camp du Bien devient fuyante, tout comme il devient particulièrement complexe de déterminer ce qu’est, exactement, une république exemplaire qui ne comprendrait pas de repas au Fouquet’s mais pourrait s’autoriser des allers-retours footballistiques en Falcon, il devient finalement impossible de déterminer exactement à quelle sauce la Justice va gober du citoyen. Il devient impossible de savoir s’il existe vraiment une défense légitime, ou si, plus simplement, il faut juste subir et fermer sa gueule.

Et à cette confusion déjà grande d’une Justice illisible par le citoyen pour lequel elle est normalement rendue, s’ajoute celle d’une presse tout aussi illisible qui opère manifestement plus souvent comme un filtre déformant que comme une source équitable d’information. C’est finalement elle qui décidera de monter en épingle (ou pas) certains événements plutôt que d’autres ; c’est elle qui favorisera certains discours politiciens gluants de démagogie par des lâchers réguliers de gros micros mous sous leurs nez turgescents ; c’est cette même presse, perdue dans un siècle révolu et ivre des importantes subventions qu’elle reçoit, qui croit toujours qu’elle éclaire son lectorat de sa sagesse et de la finesse de ses analyses, et c’est donc elle qui peut se permettre de définir ce qu’il convient de penser ou ce qu’il est bon de fustiger en dodelinant du chef.

Je résume : les politiciens font tout et son contraire ; la Justice distribue ses verdicts comme un malade de Parkinson des tic-tacs goût foie de morue ; et là-dessus, la presse boucle le tout de ses analyses ineptes et de ses sermons moralinés. Pas de doute : ce pays est foutu.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires288

  1. Le Gnôme

    Je rigole à chaque fois que j’entends un quidam proclamer qu’il fait confiance à la justice de notre pays. Je n’ai aucune confiance en elle, qu’elle soit civile, pénale, prud’hommale ou administrative. Je ne joue pas à la roulette russe, surtout avec un automatique.

      1. Fll

        C’est justement lorsque l’on a eu a faire à elle que l’on sait que l’on ne peut absolument pas et surtout de ne pas lui faire confiance.

        1. Gerldam

          Je confirme. Elle en arrive même à considérer comme victime quelqu’un de coupable au fond.

    1. Aristarque

      Vous avez oublié la justice sociale (les TASS) qui sont un modèle dans le genre de justice partiale dépendant de textes tous orientés pro-organismes sociaux…

      1. Flash

        Les TASS, les TCI, la CNITAAT : la Justice partiale par excellence. Avec les CPH pour compléter le tableau.

        Comparativement, je trouve la justice pénale ou civile en bien meilleur état.

    2. theo31

      La justice, marque d’une monde civilisé ayant disparu en France depuis longtemps, est un domaine trop sérieux pour le laisser aux mains de fonctionnaires tenus par l’obligation d’obéissance à sa hiérarchie et d’idéologues fanatisés.

  2. Black Mamba

    Je ne m’étonne plus de cette différence de traitement de faveur de la part des médias; il suffit lire le livre « La France Orange Mécanique » d’Obertone pour comprendre l’absurdité de la Justice française.
    Ce qui m’étonne par contre c’est passivité de la Police qui se laisse piétiner par la Presse et le gouvernement.
    La Police quoi qu’elle fasse , elle aura toujours tort !

    1. Nathalie

      Les policiers sont fliqués à mort. Ils ne peuvent pas bouger le petit doigt quand bien même ils le voudraient et en meurent d’envie parfois. (source : des amis flics)

      1. Golum

        Sans compter la pile de cerfa au moindre petit truc.

        Que leurs prisonniers sont relâchés dans la seconde à cause du manque de place dans les prisons délabrées.

        C’est un métier de merde qui est ainsi pour arranger le pouvoir en place.

        L’Etat devrait faire attention des gens armés. Souvent les révolutions ne viennent pas du peuple mais de l’armée et des flics….

        Et je suis 100% d’accord avec eux. Il faut être fier de son travail, sinon à quoi bon ? Autant être bourré ou déchiré.

        A suivre !

        1. Bumper

          « L’Etat devrait faire attention des gens armés. Souvent les révolutions ne viennent pas du peuple mais de l’armée et des flics…. »
          D’où son perpétuel acharnement à les démanteler sans doute…

      2. majorhiggins2015

        Les flics font un métier difficile mais ça les excuse pas pour autant. Un ami de mon fils, l’année dernière, a eu la mauvaise idée de rentrer d’une soirée en longeant le commissariat. Il s’est fait courser par trois policiers de la BAC qui l’ont plaqué au sol, cassé ses lunettes et son portable et qui l’ont trainé dans leurs locaux. Ils exigeaient de lui qu’il reconnaisse les avoir insulter afin de justifier leur grande action de sécurité. Il a refusé et est resté toute la matinée au commissariat. Etant mineur, ses parents ont renoncé à porter plainte.
        Le problème principale de la police dans ce pays, c’est que la hiérarchie est inexistante (à l’inverse de la gendarmerie d’où des tensions persistantes entre les deux corps), les syndicats en faisant office. In fine, c’est la fête du slip en permanence, le bon grain (il y en a) côtoyant l’ivraie. Il est plus facile de faire c… l’honnête citoyen que le malfrat. Ça rapporte plus de pognon à l’état et c’est moins dangereux .
        Quant à la Justice, elle ne fait qu’appliquer les lois. Force est de constater que ces dernières sont de plus en plus imbéciles. La faute à qui? Dans l’affaire de la maison de Maryvonne à Rennes, la loi crétine votée par nos très chers représentants allait dans le sens des squatteurs. C’est très con mais c’est hélas une réalité dans ce pays. N’oublions pas qu’un député, condamné en appel à un an de prison ferme, siège toujours sans que cela émeuve ses cons-disciples.Sans connaître le fond du dossier, la décision concernant Arnaud Gonnet apparait particulièrement malvenue et il;est certain qu’elle influe sur le comportement de tout un chacun face à un comportement délictueux. Une remis en ordre s’impose dans ce domaine mais quand la représentation nationale est gangrenée au niveau actuel, il n’y a rien à en attendre.

        1. Taisson

          @majorhiggins2015
          « La justice ne fait qu’appliquer les lois » En théorie!! Les juges ont une bonne marge d’interprétation et jouent sans cesse de celle ci pour appliquer leur idéologie. Cette corporation est un état dans l’état, et n’à aucune légitimité pour juger soit disant au nom du peuple français…
          Le fait que la représentation nationale vote des lois débiles ne peut en aucun cas excuser autant de verdicts débiles !!
          Dans le meilleur des cas ces « magistrats  » sont juste des scribouillards qui ont apis la vie à l’école et sont incapables de mettre le moindre bon sens dans leurs jugements.
          Une première réforme pourrait être de remplacer toute leur hiérarchie par des bénévoles élus…Et fermer l’école de magistrature !!

          1. Jiff

            « de remplacer toute leur hiérarchie par des bénévoles élus »

            Il-y-a beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide, un système expert national.

            Un tel système permettrait d’abord d’avoir une complète uniformité, que l’on soit jugé à paris, tourcoing ou marseille, ce qui est très loin d’être le cas actuellement, il est incorruptible, à moins de le « nourrir » improprement, évidemment, il est rapide et ne fait pas grève ni caguer avec ses syndicats débiles.

          2. Higgins

            J’aimerai vous voir passer un mois dans un palais de justice. Si vous vous présentez, je vote pour vous.
            Des lois débiles, mal écrites, appellent des décisions imbéciles. Durant la Grande Guerre, environ 700 pauvres types ont été fusillés pour cela. S’ils reconnaissaient avoir reculé devant l’ennemi, ce qui leur était interdit, direct le poteau sans appel possible. C’était la loi. (« Fusillés pour l’exemple » du Gal André Bach).

    2. Calgon

      J’ai également quelques connaissances flics (dans divers services tous moins bisous les uns que les autres, genre BAC, CRS, tout ça) qui me racontent parfois à quel points ils en ont ras le bol, entre brimades paperassière à coup de CERFA qui prennent plus de temps à remplir que le délinquant appréhendé (par hasard la plupart du temps) n’en met à ressortir de sa cellule, et sanction de la hiérarchie lorsque les policiers interviennent (pendant leurs temps de travail ou en dehors lorsqu’ils sont témoins de choses pas jolies-jolies) contre une certaine catégorie de la population qu’il faut laisser tranquille parce que sinon voila quoi.

      Je pense que le gros problème de la violence (ou de la sécurité) vient principalement de cette parodie de « justice » (qu’on devrait renommer en « légalité » tant elle est éloigné de ce qui est juste ou non), les agents de l’ordre (ohoh, de l’ordre …) n’étant au final que des gens aussi impuissant que vous et moi.

      Pour en revenir à l’action (ou l’inaction) d’une personne lambda en cas d’agression dont il/elle est témoin, j’avoue ne pas vraiment savoir comment je réagirai, mais ce sera probablement du « chacun sa merde » : il m’est déjà arrivé d’intervenir sur une fille qui se débattait avec un mec collant et agressif sur un quai de bus, pour qu’au final je me fasse insulter par les deux qui étaient en couple et qui voyaient d’un très mauvais œil que j’intervienne.
      Pas simple de s’immiscer dans les affaires des autres. Pour cela que chacun doit pouvoir prendre sa propre sécurité en main.

      1. Gerldam

        Autant appeler un chat un chat: si deux français « de souche comme « ils » disent se battent, vous pouvez à la rigueur intervenir si l’agressé(e) est évident. Mais si l’un des deux (ou pire les deux) ont des origines africaines ou moyen-orientales, alors sauvez-vous: vous aurez toujours tort aux yuex de cette justice qui n’en est plus une.

    3. theo31

      Ca rejoint le billet de H16 sur qui sert qui ? Le socialisme c’est l’inversion des valeurs, la barbarie contre la civilisation.

      1. Black Mamba

        La police est devenu un outil pour le gouvernement , elle est juste utile pour distribuer des PV et faire figure d’épouvantail pour les honnêtes gens.

  3. Jejoune

    L immigration, c’est Bien!

    Bientot 4 ans hors de ce beau pays foutu et un peux plus heureux tous les jours..
    Donc l’immigration, c’est bien! surtout quand il s’agit d’etre immigre hors de France!

    Rester, c’est collaborer! Partir, c’est resister!
    (petit rappel a faire en vue du 18 juin prochain en memoire d’un certain « appel »)

    1. Pheldge

      Petite correction , quand tu pars ,tu émigres ( pense exit ) , pour devenir un immigré dans un autre pays. 🙂

      1. Jejoune

        En effet, j’emigre en meme temps que j’immigre ailleurs (hors de France)… il s’agit donc d’une erreur volontaire et assumee.

    2. hugeus

      On peut tout à fait rester en France sans collaborer, et même en résistant à sa façon !
      Vous n’avez pas trouvé le moyen de rester dans ce beau pays sans collaborer, j’espère que cela ne vous pèse pas trop. Apparemment non. Mais ce n’est pas une raison pour justifier ainsi votre départ.

      Un jour vous décidez peut-être de remettre les pieds dans ce beau pays. Vous aurez peut-être entendu dire que la situation s’est améliorée ! Mais ce ne sera certainement pas grâce à ceux qui sont partis.
      Merci donc de ne pas être insultant.

        1. hugeus

          Alors en effet, GO et Fll, « insultant » est peut-être exagéré mais vu que je ne fais pas partie de ceux qui rêvent de partir, et vu la somme d’efforts que je déploie pour résister, je tire à vue sur ceux qui justifient leur départ en disant que rester, c’est collaborer. Et quand je tire, je ne vise pas les genoux.

          Ce genre d’auto-justification revient à dire que sous l’occupation, tous les Français vivant en France collaboraient, et que tous ceux qui étaient à l’étranger ou dans les colonies, résistaient.
          Jejoune n’a pas trouvé le moyen de rester tout en ne collaborant pas, et a donc préféré partir, je ne le juge pas. Je ne lui dis pas que rester, c’est se battre, et partir, c’est fuir le combat. Je me sens insulté donc je le dis.

      1. theo31

        « Mais ce ne sera certainement pas grâce à ceux qui sont partis. »

        C’est insultant pour ceux qui sont morts sur le mur de Berlin. Parce bon, ça a fait quand une mauvaise pub aux communistes et permis à d’autres d’ouvrir les yeux sur la barbarie socialiste.

        1. hugeus

          Vous avez raison, c’est tout à fait réducteur.
          J’aurais dû dire :
          « … ce ne sera certainement pas seulement grâce à ceux qui sont partis. »
          ou, plus simple et plus cordial :
          « … ce sera aussi grâce à ceux qui sont restés. »
          J’étais en colère.

  4. Golum

    Il y a beaucoup de méchants aujourd’hui.

    Hollande fait la gueule, (il est tellement moche).
    Valls va piocher dans son porte monnaie.
    Julie installe ses meubles (enfin les notres) dans son palais.
    Hollande n’est toujours pas marié, ne paye toujours pas l’ISF.
    Thevenoud est en place.
    Les autres aussi.

    Je trouve que la presse mainstream commence à réagir et laisse fuiter des petites infos désagréables pour le pouvoir en place.

    Cela veut dire une chose: L’Etat est foutu !

    SInon, il déchire votre twitter. Vous avez vraiment de la chance d’être célèbre.
    Toutes les femmes que je pourrais me faire si j’étais H.

    Je crois que je vais me mettre à la mode « suvivaliste » pour cet été.

    Tongues, masque à gaz, veste et chemise en haut, short.

    1. Black Mamba

      J’ai déjà commandé mon masque à gaz, le représentant de l’entreprise a cru d’abord à une blague quand il a étudié ma demande …

      1. Pheldge

        Une lueur de lucidité ? tu as décidé d’arrêter d’effrayer les petits enfants , avec ton vrai visage ? 🙂

        1. Black Mamba

          Non, bien au contraire, le vendeur m’a dit que j’allais effrayer les gens et que cela va leur rappeler les heures les plus sombres de notre histoire ..
          J’ai dit : « Chouette ! j’en veux un au plus vite ! « 

          1. Pheldge

            Bonne idée : comme ça quand Doublevé Pé viendra anonymement usurper ton identité sur le Blog, avec un masque il sera encore plus anonyme 😉

            1. Black Mamba

              Il n’a jamais usurpé mon identité par contre il m’est arrivé d’utiliser la sienne accidentellement mais depuis qu’il a mis TOR comme navigateur principal sur son post de travail, je ne peux plus prétendre usurper par erreur son identité puisque qu’il faut entrer tous les identifiants à chaque commentaire.

              1. Aristarkke

                Ahem, breu, breu, breu… Le fait que ce ne soit plus « par erreur » ne change pas l’usurpation de nature profonde. Salutations à l’ incarcéré de l’ ergastule à la gégène… :'(

                1. Black Mamba

                  Il n’y a plus d’usurpation, tu n’as rien compris … Et je ne vais pas mordre à l’hameçon, je le laisse sur son vélo elliptique où il continuera à produire sa ration journalière d’électricité , il ne viendra pas vous dire bonjour … Na !

          2. MadeInCH

            Comme masque à gaz, je recommande le GP-5 russe.
            Outre son design intemporel (Merci Bill Thernov), ces avantages sont les suivants:
            + PAS DE SANGLES! C’est une cagoule qui couvre toute la tête. Même les cheveux et les oreilles! Pas de produits toxiques pouvant contaminer des conduits auditifs ou imbiber les cheveux!
            + Bonne visibilité! Contrairement à son apparence, les hublots sont si proche des yeux que le champ de vision est large!
            + Ais-je dit qu’il n’y avait PAS DE SANGLES? Donc pas besoin de se battre pour enfiler, avec des cheveux qui se prennent dans les sangles, les boucles de réglages, etc.
            + Pas de sangles. Pas de pression sur quelques endroits particuliers sur la tête/crâne. -> Confortable à porter, même durant des heures. (J’ai esayé!)
            – Le masque doit être à votre taille. Il existe, à ma connaissance 3~4 taille de masques. Mais au moins, même les trops petits vous protèges.
            + Le masque est moulé presque d’une seule pièce, et l’air aspiré va lécher les hublots. Après 1~2 minutes au plus, il n’y a plus de buhée sur les vitres, à supposer qu’il y en aie eur. Mais un set complet comprends aussi des verres anti-buhées.
            .
            !
            + ETANCHES! J’ai essayé avec du « gaz banane » de l’Armée Suisse.
            + Fixation des filtres au standard « habituels ». (Armée Suisse, p. exemple)
            .
            Mauvaise réputation car « vieux soviétique ». Ce n’est PAS mérité!!!
            + L’adversaire vous sous-estime.
            – Vous pouvez êtres méprisés par vos pairs.

            2 couleurs: Noir ou Blanc.
            Le blanc à l’avantage de donner un très beau teint de fantôme ou de crâne nettoyé à votre visage. « Bonjours, les petits gnenfants… ».
            Le noir est plus discret la nuit.
            .
            !!!
            Contrairement à la « légende urbaine », il n’y a PAS d’amiante dans les filtres!!! Je le sais! J’en ai découpé un à la disqueuse. Le charbon actif est tenu par du coton.
            .
            + L’anti-retour de l’expiration est garanti par 2 valves. Une seule suffit. (J’ai essayé). Donc sûr. (Autant conserver les 2!)

            – Les oreilles étants couvertes, l’audition n’est plus obtiname. J’ai vu des gens découper des trous, justes pour les oreilles, et la protection ABC restait garanie.

            – Il n’y a PAS de diaphragme pour laisser passer la voix. Dommage.
            Pour ça, viser le GP-6. Aussi « cagoule » (sans sangles), avec ouvertures pour les oreilles et diaphragme pour parler. Mais il est plus rare.

            En cas de situation « critique », je ne mettrais PAS mon « Masque de Protection 90 » (Armée Suisse), mais l’un de mes MP-5 ou MP-6.
            .
            Vouahlâ.

            Have fun.

            (Note: Pendant une période, j’était un passionné de masques de protections)

            1. Black Mamba

              O.K
              Je devrais recevoir mon masque la semaine prochaine, il n’est pas intégral puisqu’il ne couvre pas les cheveux.
              Si je ne suis pas satisfaite de mon achat, je vais étudier de plus prêt vos recommandations. :mrgreen:

  5. acarel

    Ce qui est étonnant c’est que ce livre d’Obertone n’a pas fait réagir les gens dans le bon sens . Il a été invité à la tété puis là …limogé par ces petits crétins de journaleux. Mais il n’y a pas eu de réveil .Pas un dans les médias qui se dise  » et si c’était vrai »….rien que des démentis ou des agréssions verbales envers un affreux écivains pas du tout bisounours.

    1. Black Mamba

      Leur seul et unique but est de maintenir le mouton endormi et sous sédatif , il ne faut surtout pas que le troupeau se sent en insécurité, il ne produira plus assez de laine et ni de lait .
      Il faut absolument préserver la paix sociale quitte à se rendre aveugle .

      1. MadeInCH

        Le problème, c’est que le troupeau ne produite déjà plus assez de lait et de laine. Ni de viande.
        .
        Alors une hypothèque a été pris sur le lait, la laine et la viande des agnelets à venir pour les Pi générations à venir.
        .

        1. Jiff

           » pour les Pi générations à venir. »

          Le souci que nos vaillants dirigeants collectivistes vont rencontrer, c’est que le cercle des générations Pi aura un rayon d’action égal à celui de la planète; ils lèveront tout simplement le camp sans se poser de question et en balayant le passé dont ils ne considèreront, avec raison, pas responsables…

  6. Val

    Les cocos ont toujours pactisé avec la pègre, cette dernière est leur allié naturel, leur bras armé pour rendre vivant leur rêve : la spoliation des biens d’autrui. « Donc jusqu’ici , tout est parfaitement normal » Francis Blanche,Les Barbouze scène mythique du petit dej.

        1. Val

          @kazar 🙂 vous me tentez . En plus j’ai paraît-il ds dispositions pour avoir fait quelques cartons au 9mm…

          1. Kazar

            C’est très sérieux, mon épouse va au stand avec moi, elle a joli petit 22 LR. Et nous avons plein d’amis tireurs fort sympathiques, c’est toujours intéressant (et cela pourrait être utile pour l’avenir…) d’élargir son cercle de connaissances. D’ailleurs, vous pouvez tout simplement venir faire une petite séance un de ces jours avec nous, demandez juste à H16 de vous envoyer mon mail pour entrer en contact avec moi.

            1. Val

              @kazar l’idée est sympathique , j’en parle à mon mari qui sera peut être enchanté de s’y remettre 😉

        2. hugeus

          Je ne veux pas donner l’impression de m’incruster mais ce serait un plaisir de vous rencontrer les un(e)s les autres à cette occasion.
          C’est trop loin pour moi pour m’inscrire à l’année, mais pour quelques heures, ça le fait !

          1. Kazar

            Pas de problème, nous avons certaines idées communes, le plus simple est de demander mon mail à H16, pour qu’il vous l’adresse via un message privé.

    1. royaumont

      On les appelait même les « socialement-proche » et s’il leur arrivait de se retrouver au goulag, c’était surtout pour martyriser les autres. Ils y avait un traitement de faveur et une quasi-impunité pour tous les méfaits qu’ils y perpétraient.

      Ce sont les alliés, pour ne pas dire les instruments d’un régime de terreur. A cet égard, la fin du contrôle administratif sur les gens du voyage (avec renforcement du pouvoir des préfets pour la création de terrain d’accueil…) n’augure rien de bon.

  7. cretinusalpestris

    13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols par jour dans le pays des Droidloms.

    La France, ce laboratoire géant où l’on expérimente en permanence l’emprise de l’idéologie dominante sur la surface lisse du réel.

    Comment la justice française peut-elle condamner des cambrioleurs ou des squatteurs alors qu’elle est composée de magistrats qui pensent sincèrement que « la propriété, c’est le vol » ?

    Une justice syndiquée et débordée, mais qui trouve quand même un peu de temps pour réaliser un « mur des cons » pour se foutre de la gueule des victimes, idéologiquement coupables à ses yeux.

    Tout cela, dans un pays où le sens des mots change constamment, où les valeurs sont inversées, où les icônes sont piétinées, puis restaurées, puis piétinées, de manière cyclothimique et aléatoire.

    Bref, un pays instable, psychiquement, qui ne peut que sombrer dans la violence.

    Forcément.

    1. Pheldge

      Pour ceux qui veulent se détendre en se remontant le moral, je recommande chaudement la série « Chicago PD » sur NBC … 😉
      Vous avez aimé 24 ? vous aimerez CPD !

      1. Bonsaï

        A propos de police, je me pose une question concernant l’accueil fait au premier des ministres, en visite sur votre île paradisiaque (pour deux jours, il s’embête pas le Manolito. Après le foot, à nous la plage !).
        Sur la photo, là dans le coin, ne serait-ce pas toi en train d’ajuster le nez viril du Cordobès dans sa lunette de tir ?
        (Je dis Cordobès pour éviter d’avoir à répeter Manuel. Pour Benito, je ne suis sûre …).

        1. Pheldge

          Non, ce n’est pas moi ! par contre, je suis allé appâter les requins, comme on sait si bien le faire chez nous, avec de chiens errants blessés … dès fois qu’il prenne un bain de minuit avec Najat … 🙂

          1. Bonsaï

            Ah! c’est drôlement subtil comme raisonnement ! Bonne intrigue pour un polar :
            « Le crime de nage à Val-le-Bel » par Karl Sem et Man Walls.

            1. Pheldge

              Bin ils étaient dans la loge à Roland Garros, pis là c’est une escapade … dis, toi qui es une feuhmeuh, tu crois qu’elle l’a , Valls ? quand il crache son venin ? 🙂

              1. Bonsaï

                Non, théoriquement ça ne devrait pas être possible.
                Rappelle-toi, il avait fait son coming-out philosémite au mois de janvier, je crois, et juré fidélité à Israël de par son mariage avec la violoniste de Johnny national Halliday, qui est juive et dont sur le moment le nom m’échappe.

                1. Pheldge

                  Oui, mais avant ça , il soutenait la lutte légitime du peuple palestinien … et là il est loin de son âne Gravoin 😉
                  Tu crois qu’il va lui faire la brouette andalouse ? 🙂

                  1. Bonsaï

                    Pour l’instant, il a l’air de préférer les éphèbes !
                    Ce midi il se fait dorloter à la caserne des apprentis militaires qui lui ont même mitonné le repas.

                    1. Pheldge

                      « il a l’air de préférer les éphèbes merci pour l’avertissement, je me tiens désormais à l’écart ! 🙂

        2. royaumont

          Entre Berlin, Roland-Garros et Wimbledon, il avait un trou dans son emploi du temps.
          P’tain, dur métier.

          1. Aristarque

            P…urée!!! Le bilan carbone de Manouel!!! Et tout ça en moins d’une semaine!!! Au fait, il a ses enfants dans le zinc, histoire d’amortir le kérozène un peu mieux? Et Madame ???

    2. royaumont

      A propos, j’ai entendu dire que l’ancienne présidente du SM, donc créatrice en chef du mur des cons, devrait prendre la direction de l’école de la magistrature.
      Le meilleur reste à venir…

        1. Pheldge

          Parce que tu sais déjà que Taubira est fortement pressentie pour succéder à JL Debré au Conseil Consitutionnel ! alors …
          Garçon, remettez-nous ça, et double ! 🙂

      1. Val

        @royaumont , il faut tout de même leur concéder une certaine réussite : celle de toujours garder le cap vers le pire.

    3. albundy17

      « la propriété, c’est le vol »

      C’est d’ailleurs dès que tu es propriétaire ou accédant que l’on sent que c’est pas biiiiieeeeen. Maintenant, il vaut mieux tout louer à crédit

  8. acarel

    « Bref, un pays instable, psychiquement, qui ne peut que sombrer dans la violence. » d’accord

  9. qulefloch

    Un billet à la fois excellent et terriblement déprimant. Et celui-ci me conforte dans ma réflexion : nous avons déjà perdu. La droite est en lambeaux et ne sait qu’être une basse sous-enchère d’une gauche aussi mauvaise. Les media sont veules au possible et ne fonctionnent que par euphémisme et avec quelques relents d’AFP (trouver une dépêche, cherchez les articles correspondants… La ressemblance est frappante).

    Les politiciens sont en roue libre et le pays est parsemé « d’intellectuels » uniquement capables d’offrir à qui veut leur vision biaisée de la réalité (sociologues, c’est vous et votre criante inutilité que je vise).

    Bref, je ne vais pas m’étaler. Mais je pense que nous avons perdu et je ne sais absolument pas, absolument pas quoi faire pour changer les choses. Est-ce seulement possible ? Quelqu’un a-t-il une idée ?

    1. Laurent

      Pour commencer, sauver sa peau. Ici ou ailleurs, il y a encore des endroits tout à fait vivables. Ensuite, comme le fait si bien H16, rester vigilant, éveillé, et tenter d’ouvrir les yeux à ceux qui ne dorment pas encore trop profondément. Et ils sont finalement assez nombreux ceux qui, dans leur coin, voire dans leur silence, savent bien que quelques chose ne tourne pas rond.
      Parfois, on croit les réveiller, mais ils ont déjà les yeux ouverts !

      Au fond, on sait tous que cette petite musique d’ascenseur, cette distraction massive, qui culmine dans les médias de masse, ne pourra pas durer éternellement. Même ceux qui profitent à fond du système le savent. Et c’est d’ailleurs ce qui les rend encore plus gourmands…

    2. Val

      @qulefloch .rassurez-vous, comme tout régime communiste, l’état s’autodétruit tout seul . Bref , sit and wait , buy pop corn , enjoy the show.

        1. Val

          @albundy17 c’est vrai que la distribution n’est pas terrible, il y aura peut être de l’action sur la fin.

      1. john

        « comme tout régime communiste, l’état s’autodétruit tout seul »

        il a fallu 70 ans en URSS, et on va dire 30-40 pour la Chine maoiste.
        La Corée du Nord tient bien. Idem chez Castro land.

        Quant à nous au lieu de faire un octobre rouge en quelques jours, on a choisi de l’étaler sur une trentaine d’années. Alors s’il faut utliser le meme coefficient multiplicateur pour la période communiste post-révolutionnaire, on en a pour un moment !

        1. Laurent

          On peut le voir comme ça, une montée lente mais soutenu du totalitarisme. Et sa fin tout aussi laborieuse… Déprimant.
          Sauf que les moyens de communications se sont eux multipliés ! On a pu voir, en Tunisie par exemple, à quel point la technologie pouvait accélérer les fins de régimes.

            1. Pheldge

              Calvin mauvais élève ! ta maîtresse ne t’a-t-elle pas appris qu’on met un « m » devant un « b »ou un « p » ? on écrit Flamby !
              Tu me le copieras 100 fois pour ta punition ! 😉

              1. Calvin

                Non non non et non !
                Hollande n’a rien de flamboyant, il est comme le dessert lacté « Flanby ».
                Avec un « n ».
                Si si.
                N comme Nestlé.
                N comme Normal.
                Ou neuneu.

                  1. Bonsaï

                    Maître Calvin a raison : Flanby s’écrit ici avec un « n. Mais s’il n’ose dire pourquoi c’est qu’il il ses raisons, que je crois deviner. Et bien, moi je n’ai pas de ces pudibonderies et je me lance :
                    En effet, le surnom de Flanby est bien une marque déposée du camarade Montebourg, lequel a toujours su s’imposer pas son langage évocateur et inventif, fait pour marquer les esprits. Son mépris de l’ex de Ségo, ex chef du parti socialiste l’a également incité à produire l’ingénieux « capitaine de pédalo », entre autres bonnes trouvailles.

                    1. Bonsaï

                      J’avais un doute, effectivement. J’ai quand même tenté le coup. Merci de votre confirmation, c’est tout ça que Nono n’aura pas !

                    2. Pheldge

                      devant tant de doctes opinions et « d’avis d’experts », je ne puis que confesser mon ignorance crasse en matière de desserts lactés caramélisés ou non ! 🙂

          1. Deres

            Les printemps arabes n’étaient pas complètement spontanés mon pauvre ami … Les soutiens étrangers des pays du golfe ont été déterminants en particuliers. D’abord en logistique et en argent puis en arme si cela prenait forme sérieusement.

    3. malicorne

      Pour commencer ; se tenir informé. Regarder autour de vous, repérer le moment ou nos grands laïques (politiques, journalistes, syndicalistes, grands patrons,etc.. commenceront à se convertir , à quitter le pays,à renforcer et multiplier (diversifier les sources : armée police gendarmerie) les barrières de sécurité autour d’eux (ce qui se passe en ce moment avec la loi renseignement),etc. Soyez attentifs. eux seront bien informés pour détaler le moment venu.. Faites leur confiance et lisez l’histoire…Sauf s’ils n’ont pas le temps..

  10. Lorelei

    Il me semble qu’il existe des études, faites notamment aux Etats-Unis après un fait divers du début des années 60, qui indiquent que, plus les témoins d’un fait violent sont nombreux, moins ils réagissent. Chacun attend que l’autre bouge.

    1. Black Mamba

      Oui, j’ai lu une de ces études, la responsabilité des individus dans une foule étant diminué, le seul moyen pour une victime de s’en sortir est de désigner précisément une personne dans la foule, cette personne portera sur elle le rôlr du sauveur .

      1. Black Mamba

        Il n’est pas évident en tant que victime de manager son propre sauvetage, il faut garder son sang froid, il prendre une décision rapide pour désigner qui doit faire quoi :
        – Toi , l’homme au téléphone appelle la police
        – Toi qui est grand immobilise cet agresseur …

      2. calc8

        Il faut relire « Est-ce ainsi que les femmes meurent ? » de Didier Decoin, au sujet de cette américaine nommée Kitty Genovese, 28 ans, morte une nuit de mars 1964, à New York, dans l’arrondissement du Queens, littéralement massacrée par un tueur en série du nom de Winston Moseley, sous les yeux de ses voisins, tous passifs, pensant que l’un d’eux se dévouera.

  11. acarel

    1- se regrouper
    2- planifier (argent , qui est avec nous , qui va nous soutenir,…)
    3- se débarrasser des icônes du gouvernement assez radicalement pour montrer notre détermination
    4-

    1. Kazar

      L’idée est là, mais ça va être coton avec la loi sur le renseignement, pour monter un réseau fiable sans passer par le net ou en sécurisant sans faille de sécurité…

      1. Nocte

        Sans faille, c’est utopique, mais communications suffisamment chiffrées pour ralentir, c’est parfaitement envisageable, et j’ajouterai que vu le score colossal en détection de terrorristes de la NSA, c’est même encourageant.

  12. Gerldam

    Je connais bien certains coins agricoles de la Lorraine. Il y a une petite quarantaine d’années, les gens laissaient leur porte ouverte; il ne leur venait pas à l’idée qu’on pourrait venir voler dans des maisons somme toute assez pauvres.
    Maintenant, y compris dans des villages reculés, non seulement il faut fermer à double tour mais les cambriolages sont nombreux, et je ne parle pas du matériel agricole, jadis sacré, et qui aujourd’hui est volatile comme l’éther.
    Si un jour, un de ces voyous prend une décharge de chevrotine, il ne faudra pas s’étonner. La justice, bien entendu sera du côté du voyou qui-aura-eu-une-enfance-malheureuse.

    1. MadeInCH

      Combiens de corps ne sont pas retrouvés?
      Avec des voisins qui n’ont pas entendu de la disparition du non-existant-legalement que personne ne savait qu’il passait par là…

      1. Caton

        En Bretagne, on sait où sont les corps : ils polluent les nappes phréatiques en nitrates.

        1. Val

          @Caton , probable que les futurs archéologues pensent que nous enterrions les gens dans les puits 😀

  13. Villon89

    Excellent article cher H16 ! La seule solution reste le repli sur soi « Odi profanum vulgus et arceo »

    1. MadeInCH

      Et l’Etat viendra vous protéger de vous-même, pour venir mettre vos enfants dans la Vraie Ecole Républicaine, ou bien vous forcer à vivre dans une habitation « salubre », ou venir vous visiter pour obtenir un arriéré d’impôts ou la taxe rétroactive sur, disons, oxygène en campagne…

    2. MadeInCH

      Je m’était fais un scénario de fiction.
      Il n’est pas pensable de taxer l’air que l’on respire. Non! N’est-ce pas?
      .
      Ben en fait, pas encore!
      .
      La pollution augmente!!!
      -> purificateur d’air obligatoire pour les habitations, et masques de protection obligatoire si en dehors des habitations.
      Systèmes fabriqués par l’Etat, ou une filliale controlée par celle-ci, pour garantir la qualité, bien sûr!
      .
      Et voilà. Le tour est joué.
      .

      1. Pheldge

        et les taxes diverses et variées sur ton véhicule qui pollue, c’est quoi alors ? 🙂

        1. MadeInCH

          L’idée étant de metrte une taxe sur la respiration elle-même. En obligeant de porter des masques respiratoires.

          1. astazou

            C’est en cours. On commence à voir des sujets sur la pollution dans les maisons z’et appartements. Argh

      2. Zendog

        @MadeInCH: non pas de taxe sur l’air respiré mais on pourrait taxer le méchant CO2 que nous relâchons tous à chaque respiration.!!!

        1. Black Mamba

          C’est équivalent , voyons, un peu de bon sens ! Du moment où tu respires, tu relâches obligatoirement du CO2.

          1. gameover

            Nan, sauf les filles… les filles ça ne fait pas caca et ça ne relâche pas de CO2….

            1. Black Mamba

              Tu fréquentes que des poupées , je pensais que tu avais une vie sociale avec la gente féminine. Si tu ne les fréquente que via internet, je comprends ton ignorance :mrgreen:

                1. Black Mamba

                  Nan ! Elle y rote et pète aussi …
                  Tu ne dois jamais voir de femmes sinon tu m’aurais dit qu’elles expirent du CO2 surtout si elles ont pris leur pied …

                  1. gameover

                    Bah sur youporn c’est diificile de voir le CO2… mais sinon dans les séries télé elles ne vont jamais aux WC non plus 😀 sauf dans les films gore quand elles finissent égorgées sur la cuvette…

                    1. gameover

                      « Qui lui fait de surcroît la grâce de recycler le CO2.

                      Sauf que dès qu’il finit dans la cheminée, il me semble que le bilan carbone total devient nul… comme si l’arbre n’avait jamais existé…

                    2. Pheldge

                      JE LE SAVAIS ! Bonzaille et GO c’est du sérieux … ils font semblant de s’étriper pour donner le change 🙂
                      Ils ne voulaient pas attiser la jalousie du taulier … 🙂

                      Pour quand les noces ?

                    3. Aristarque

                      Depuis quelques jours, nous voyons l’ effet induit sur Petit Arbre quand il ne recycle pas que du CO2…

                    4. Black Mamba

                      Quel idée de lui mettre de la fiante de vélociraptor c’est très mauvais pour micro croissance…

                    5. Pheldge

                      Et à propos de micro-excroissance, BM, où en es-tu du domptage de ton vibroraptor ? 😉

                      T’as compris qu’il faut lui donner des piles à manger à cette petite bête si tu veux le faire ronronner …

                2. Black Mamba

                  Il est dommage Phedge que tu ne soit porté que par les sujets d’excroissances, tu as un certain charme quand tu fais mine d’être cultivé et intellectuel, chassez le naturel il revient vite au galop… Pour la paix de ce blog, il est préférable que tu continues de m’ignorer et j’en ferai de même à ton égard .

                  1. Bonsaï

                    Ah! voilà qui n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Une déclaration d’amour en bonne et due forme. Avec la petite touche mine de rien qui fait très classe …

                    1. Black Mamba

                      J’ai fait l’effort d’être polie, mon primo commentaire était plus cinglant … Ne voyez aucun amour là où il n’y a pas … Pour les déclarations de ma flamme, je suis plus directe !

      3. Laurent a La

        Pas sur l’air qu’on respire. Non non. Impensable.
        Pare contre le mechant CO2 qu’on rejette et qui tue les pingoins gentils, la il y a peut etre quelque chose a faire.

  14. Karamba!

    Les pouvoirs publics sont dépassés par le bordel organisé par les soixante huitards, plus rien n’est maîtrisé, chacun démissionne face à la catastrophe en cours. Du coup les politiques qui n’ont ni envie de se bouger, ni de renier leur idéologie foireuse de l’angélisme en sont réduits à agir en fonction du JT. Oh la il y a une caméra à la Tour Eiffel en grève pour cause de pickpockets, vite il faut rétablir l’ordre (sachant que le boxon régnait depuis des mois). Oh la, des centaines de miséreux campent sous le métro du Xème, on en parle partout, vite faites évacuer (sachant que le boxon régnait depuis des mois). Une petite vieille se fait mettre dehors de chez elle par des squatteurs trotskistes, ça fait le tour des rédactions, qu’on expulse les malandrins (sachant que le boxon durait depuis des mois)… A force de médiatisation, même Valls finit par payer ses billets d’avion.

    La France est gouvernée par le JT. Flanby attend que Claire Chazal lui dise ce qu’il doit faire… Tous les journalistes sont de gauche, mais hélas pour les socialistes, le JT ne ferait pas la même audience avec juste des histoires de bisounours made in Vivre Ensemble et la réalité rattrape toujours la dictature de toute façon.

  15. Calvin

    A noter que les médias vont essayer de faire croire que la plupart des violences sont orchestrées par les militants FN pour faire monter le sentiment d’insécurité, comme cela s’est sans doute passé avec Adrien Desport.

    1. royaumont

      Si quelque chose ne va pas, c’est la faute des autres, pas du kandubien. Par définition.
      Si tu protestes, la justice saura s’occuper de toi.

    2. Kazar

      A noter aussi que cet abruti est allé direct en détention provisoire pour des destructions de biens contrairement à de nombreux autres qui, bien qu’ils agressent notamment des policiers, sont laissés libres sous contrôle judiciaire. Voilà ce qui se passe lorsqu’on est dans le camp du Mal…
      De toute façon, et comme je l’avais écris, il va pleuvoir de la merde sur le FN tout les jours pendant 2 ans, jusqu’aux présidentielles.

    1. MadeInCH

      C’est violent, un boudin!
      En plus ça s’attaque à ces pauvred déracinés que l’on a arraché à leur douillet chez eux.
      Pire que des cintres!
      .
      (Si, j’apprends!)

      1. Aristarque

        Et si en plus le boudin est accompagné d’une poussette d’enfant, je ne vous dis pas l’arme effrayante. Même Julien Dray, ancien des combats de mai 68 était impressionné par ce danger…

    2. Val

      A quand l’interdiction de l’hymne de la Légion …. ? Bientôt aller chercher du porc chez son boucher du coin sera un acte révolutionnaire ….

      1. Pheldge

        Ça ne vaut pas le chant des Tirailleurs Sénégalais :
        « C’est nous les Africains
        Qui arrivons de loin
        Nous venons des colonies
        Pour sauver le pays… » 🙂

  16. calc8

    Il y a la violence normale et il y a la violence inacceptable. Ainsi, hier, trois des anciens « patrons » d’Agnès Saal dénonçaient son « lynchage » médiatique, ce qui est troporibl ; c’est vrai, quoi, s’attaquer à une Ernaque, c’est trop facile ; des gens qui passent chaque seconde de leur vie à rendre service à la nation (c’est plus facile dans un taxi, d’ailleurs)… Et puis, la punition est déjà sévère : être obligé d’aller travailler au cabinet, quand même (certes, ministériels). Non, la bonne violence, c’est celle de loin, très loin, au-delà de porte de la Chapelle ou de Bagnolet, loin de nos quartiers ou de l’ouest parisien…

      1. royaumont

        Un « chargé de mission » n’a par définition pas grand chose à faire. Donc moins de cocktails, moins de petits fours gratuit. Il faudrait demander une indemnité compensatoire.

    1. Jiff

      Ça fait un paquet de temps que je n’ai pas pris un taxi à paname, mais il me semble qu’à hauteur de €4K/mois, il faut quand même y rester un certain temps journalier, non ?

      1. Aristarkke

        D’ après certaines phrases lues dans les articles de presse sur le sujet, il semble qu’il y avait des courses bidonnées puisque impliquant qu’ Agnès se dédoublât entre deux endroits totalement différent. Ne pas oublier non plus qu’il y avait des courses au seul profit du môme… Il y avait donc aussi des arrondis pour les fins de mois difficiles de l’ enarchie…

  17. Kazar

    L’année prochaine, ma grande fille se met au krav-maga.
    Et vous lecteurs, préparez-vous, équipez-vous, inscrivez-vous dans les clubs de tir près de chez vous, de très nombreuses armes sont justes soumises à déclaration (carabines 22LR par exemple), sont peu onéreuses, et pourraient vous être forts utiles.

    Sans compter que le tir est un sport amusant (de nombreux tireurs aiment bien discuter, vous faire essayer leurs propres armes, etc), et qu’en plus, plus il y aura d’honnêtes citoyens armés, plus il sera difficile aux gouvernants de vouloir contrôler/confisquer.

      1. MadeInCH

        Soit les deux.
        1) Confiscation de l’épargne. Puis, lors que « ils » ont tout utilisé, ben…
        2) Oups, c’était pas suffisant… Faillite.

        1. royaumont

          Le bail-in doit être voté quand, déjà ? La CommEu a donné 2 mois aux états, mais la France étant dirigée par un fayot, on va sans doute faire mieux.
          Chyprage en juillet ? Août ?
          Les paris sont ouverts.

          1. MadeInCH

            J’avais lu quelque part que la Grèce ne pouvait faire faillite.
            Les clients des banques retirent leur argent, ou bien, pour une raison ou une autre, les banques font faillites. Okay, ces banques sont mortes.
            MAIS: La couverture minimum des comptes garantie par la banque nationale grecque fait que ladite banque nationale doit payer pleins de sous qu’elle n’a pas. DONC: La banque nationale grecque se met en faillite.
            MAIS dans ce cas, tous les emprunts de la banque grecque deviennent nuls.
            DONC, la BCE peut faire une croix sur cette dette de la Grèce envers elle.
            Or les montants de cette dette est plus élevée que les fond propres de la BCE.
            DONC: La BCE en faillite…
            Donc ça ne se fera pas.
            Il y aura du revolving et des prêts et d’autres « trucs » pour éviter la faillite de la banque nationale grecque.
            .
            Oui, mais, …
            Il y a ces lois européennes sur le bail-in, qui fait que, justement, les banques nationales ne fourniront plus de couvertures minimales aux épargnants…
            Donc, même avec une série de faillites de banques grecques, la banque nationale grecque n’est plus directement menacée.
            .
            Donc, la Grèce recevra une « aide » au moins jusqu’à ce que ces lois de bail-in soient instaurées, pour rassurer les épargnants, pour éviter des faillites du système grec.
            .
            Après, ben, tant pis pour le système bancaire grec.
            Et pour les épargnants grecs.
            .
            Et pour les épargnants européens de banques qui vont faire faillite.
            .
            Cette fois, il y a au moins une date limite inférieure au délai d’arrivée du crash.

          2. Kazar

            C’est déjà voté, il s’agit juste de la mise en application qui pourrait être anticipée.

      1. Jules49

        @Maître vénéré : oui, mais… Il y a toujours moyen de s’arranger : Ma fille, 16 ans, 1 an déjà de Krav Maga à son actif.
        Mon fils, 14 ans, inscrit pour la rentrée prochaine sans souci.
        C’est sûr qu’il y a bizarrement une demande en recrudescence pour cette pratique ces derniers temps – ça a l’air de plaire davantage que les cours de poterie ou de Vivrensemble…
        La sélection effectuée par l’entraîneur au préalable est, mine de rien, plutôt draconienne. @Kazar : Ta « grande fille » doit montrer une certaine et forte détermination, et ne pas pleurnicher sur le cardio et les pompes à l’échauffement lors de la séance d’essai. Une petite sélection élimine sans pitié les touristes qui pensent pouvoir jouer un remake du « Transporteur » sans forcer sur la production de sueur…

        1. Australopitheque

          Inscrire ces gosses dans des sports de combat c est typiquement francais et ca en dit long sur le vivrensemb’.
          Les fils et filles des cousins et amis en France font tous du jod, du karate, de la boxe etc.
          Moi mes gosses font piano ou guitare et surf ou kite. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de violence mais c’est suffisamment rare pour qu on ne passe pas une centaine d’heures a apprendre a se « defendre » comme on dit en France (notez qu on apprend jamais a attaquer).
          Si tout le monde est ceinture noire les delinquants passeront au niveau supp, le gun.

          1. « Si tout le monde est ceinture noire les delinquants passeront au niveau supp, le gun. »
            C’est logiquement et factuellement faux.

            1. Pheldge

              Euh, le gun, ils y sont déjà depuis un certain temps, là on passe à la Kalach , le niveau sup, c’est le RPG 🙂 Youpi !

          2. Kazar

            Bienvenue chez les bisounours.
            Vu qu’à 15 ans, ma fille s’est déjà fait agresser, c’est elle qui demande à s’inscrire pour ce genre de sport…
            Cela ne l’empêche pas de faire dans et d’apprendre la guitare, comme elle a également fait une année de tir.

    1. MadeInCH

      .22LR.
      J’aime. Je like.
      Une mun pas chère, très maneuvrable, mortelle!
      – Inconvénient: Peu de pouvoir d’arrêt. N’évite pas le contact contre un agresseur décidé à moins de 5~10 mètres. Mais un agresseur décidé, c’est tout de même rare.
      De manière général, l’agresseur est un opportuniste qui ne veut pas prendre de risque.
      + Pas chère, peu volumineuse, très précise jusqu’à 70 mètres, mortelle. Idéale pour de la défense à distance (siège, ambuscade, harcellement, action isolée à distance du genre « sniping ») Comme toute arme à feu, elle a un effet dissuasif.
      .
      Le parfait complément du fusil de chasse cal 12 à 2 tubes, ou d’un cal 12 improvisé pour de la défense très rapprochée ».

      1. Kazar

        Et matraque acier 50/60cm en ultime recours pour éviter le corps à corps, très efficace. En vente libre pour le moment…

          1. Caton

            Personnellement j’aime bien le bang stick en calibre 12. Appliqué sous le sternum, il est aussi étonnamment silencieux, l’expansion des gaz se faisant dans la cage thoracique adverse… C’est toutefois très désagréable pour le médecin légiste.

            1. MadeInCH

              Faut arriver au contact, et arriver à toucher l’agresseur perpendiculairement.
              Pas facile.
              Mais bon à savoir.

              1. Caton

                Pas toujours possible… et c’est utilisable en embuscade, et même au milieu d’une foule en calibre 20.

    2. Jiff

      « L’année prochaine, ma grande fille se met au krav-maga. »

      Faire du KM ou tout autre sport de combat violent et léthal sans être auparavant passé par quelques années d’un autre sport de combat plus « calme » tout en étant dirigé par un vrai maître et donc, intégrer sa philosophie des arts martiaux, me paraît très dangereux – mais bon, chacun voit midi à sa porte (jusqu’à ce qu’on tue quelqu’un par ignorance et/ou manque de contrôle.)

      « inscrivez-vous dans les clubs de tir près de chez vous »

      Comme nous en avons vu hier les prémisses grâce à un lien, c’est aussi la certitude d’une visite musclée des amis ricoré dès que les choses viendront à virer en eau de boudin…

      1. Kazar

        « la certitude d’une visite musclée des amis ricoré »..
        C’est bien pour ça que je dis, plus nous serons nombreux, moins ils pourront nous contrôler !
        Ça va être drôle d’aller contrôler environ 140.000 licenciés de tir sportif et 1,4 millions de chasseurs…
        Et si vous y réfléchissez, que vaut-il mieux : risquez un contrôle parce que l’on est tireur et détenteur d’armes ou ne risquer aucun contrôle parce l’on ne détient absolument RIEN (et donc aucun moyen de défense le cas échéant…) ?
        De toute façon, pas de commission rogatoire, pas de visite, merci d’être venus.

        1. Jiff

          « Et si vous y réfléchissez, que vaut-il mieux : risquez un contrôle parce que l’on est tireur et détenteur d’armes ou ne risquer aucun contrôle parce l’on ne détient absolument RIEN »

          Ne rien risquer parce que rien n’est déclaré ;-p)

          Et pour ce qui est de l’occupation des pandores au cas où, je m’inscris en faux sur le fait qu’ils aient d’autres préoccupations; change de camp (juste quelques secondes, hein!) et passe dans le kandubien pour voir l’autre face du mirroir, tu verras que ça serait plutôt dans les premières priorités…

      2. Kazar

        J’oubliais : si les choses virent en eau de boudin, les pandores auront d’autres préoccupations que d’aller rendre visite aux tireurs sportifs…

  18. Toutatis

    On peut noter aussi l’usage de plus en plus large et intensif du terme « incivilité ». Quasiment tous les délits sont maintenant des « incivilités », y compris à la limite du meurtre.

    1. albundy17

      le terme déséquilibré aussi est en vogue.

      Ou le terme jeune. La présemption d’innocence bat son plein, enfin sauf si le nom a une consonance occidentale, là on peut se lacher

  19. Flo

    C’est fou les efforts déployés par les médias pour minimiser et banaliser la balade du premier ministre avec ses gamins à la finale de foot à Berlin.
    Comme s’il s’agissait d’une broutille ou d’une petite négligence.
    En droit privé cela s’appelle un abus de bien social, et recel d’ABS pour les bénéficiaires, c’est passible de 5 ans de prison et de 375000 euros d’amende.
    Un fonctionnaire ayant connaissance d’un tel délit et ne le déclarant pas est passible de 10 ans de prison.
    Le remboursement des sommes « détournées » n’arrête pas la procédure et je crois bien qu’il était question de rendre ce délit imprescriptible (je ne sais pas si c’est fait).

    1. Fll

      Sauf que pour être plus précis, il a le droit le prendre l’avion pour aller à un RDV, personne ne peut lui enlever. Que l’on trouve cela justifié ou non. Pour ses marmots, en fait, c’est pas gênant qu’il les emmène. En fait, ce n’est pas cela le problème, le problème est qu’il a menti ouvertement. Il a dit que Platini l’avait invité à une réunion pour parler de l’euro 2016, hors c’est Valls qui a demandé à Platini un RDV avant le match ET LA, cela change tout. Clinton à failli se faire virer pour avoir menti, Nixon a été viré pour cela. Nous ? rien ! CPEF !

      1. Pheldge

        Mitterrand a bien tenu 14 ans avec sa double vie et sa fille cachée, dont l’existence était connue de la plupart des media …

      2. Calvin

        Valls a remercié Platoche d’avoir essayé de le couvrir.
        Il lui a dit :
        « Merci pour ce bobard… »

      3. gameover

        « Pour ses marmots, en fait, c’est pas gênant qu’il les emmène. »

        Ce n’est pas un problème s’ils paient l’équivalent du billet d’un vol commercial.

        Car oui le PR ou le PM peuvent utiliser la flotte de la République pour leurs déplacements privés car dans le cas de déplacements courts il y a toujours un avion qui voyagerait en parallèle en cas de besoin de rapatriement urgent, cet avion transportant le staff. Donc si le PR ou PM en déplacement privé orennent cet avion officiel, en final c’est une économie.

        Mais, contrepartie logique, les passagers privés doivent payer leurs billets. No free meal.

        http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2015/06/10/29004-20150610ARTFIG00195-comment-sont-pris-en-charge-les-frais-de-deplacement-des-membres-du-gouvernement.php

        Donc en gros, toute cette polémique vient du fait que le PM n’a pas sorti les 1,500E de sa poche pour rembourser le prix de 3 billets… et il s’est inventé un RV avec Platini. Et comme Platini a fourni l’alibi, il va y avoir un retour de service et c’est comme ça que ça marche le capitalisme de connivence… 1,500E d’un coté… quelques centaines de millions de l’autre.

        1. Hum non. Tout le déplacement était privé, et là, il doit payer le vol sur jet privé intégralement, pas l’équivalent vol commercial.

          1. Aristophanedecarotte

            et les « marmots » ont 22 et 26 ans……….si il faut leur changer les couches ils ont un probleme…..

          2. gameover

            Non, lis le lien. Même si le déplacement est complètement privé… c’est la position de la CdC et ce n’est pas idiot.

            Sinon ça procède exactement de la même idiotie qui faisait que le président normal voulait prendre le train (qque soit le type de déplacement) mais qu’un avion était en doublette et en final avec le staff et les mesures de sécurité ça coutait plus cher et c’était plus risqué. D’ailleurs quand Hollande va voter en voiture à Tulles il y a quand même un avion.

            1. Higgins

              Oui. Aussi nuls puissent-t-ils être, ces individus exercent avant tout de très lourdes responsabilités. Il est donc normal, au vu de celles-ci, qu’ils puissent être rapatriés très rapidement dans le cas où les circonstances l’exigent. De là les avions ou hélicoptères systématiquement en doublette du moyen utilisé en priorité que ce dernier soit une voiture, un train ou une trottinette ou un pédalo.
              Par ailleurs, l’emploi de moyens plus conventionnels n’est pas nécessairement plus économique. Il faut en effet sécuriser les trajets employés par des forces de l’ordre (un vieux règlement impose de faire surveiller chaque ouvrage d’art de la ligne de train par des gendarmes) et puis, une voiture, ce n’est pas très pratique pour travailler. Les temps de vol, eux, sont généralement utilisée en réunion de staff ou en repos car les journées, ne rions pas, sont assez éprouvantes.
              Maintenant, au-delà de la maladresse insigne de Manolito (il peut remercier ses petits copains du PS et du château), reste la question des déplacements privés. A-t-on réellement une vie privée à ce niveau de responsabilités? Où se situe la limite? (dans le cas des matchs de foot, elle a manifestement été franchie). Un chef d’état ou un premier ministre a droit a des vacances mais le poste occupé génère des obligations qui ne sont pas celles du commun des citoyens. La chose est nettement plus diluée pour les autres ministres à l’exception du MAE, du Mindef (qui peut utiliser des moyens plus militaires), de ministre de l’intérieur (qui peut utiliser les moyens de son ministères comme la sécurité civile) ou du ministre des finances (lui, il a les douanes éventuellement) voire du ministre des transports.

              1. Black Mamba

                Je suis d’accord qu’à partir du moment une personne devient Président de la République ou premier ministre (liste non exhaustive ) on devient un homme publique avec les inconvénients et les avantages qui vont avec. La vie privée doit être mis entre parenthèse .
                Je ne trouve nullement hors de propos qu’il utile un jet … C’est bien plus classe et prestigieux que le scooter .

                1. Deres

                  Le souci, c’est qu’il se fout de notre gueule. Si vous relisez les commentaires des précédents articles, vous noterez que j’avais tout de suite demandez qui l’accompagnait dans le jet. N’étant pas plus intelligent que d’autre, il est clair que beaucoup de personne se sont posé la question. la probabilité d’une fuite était donc importante. Par contre Valls croyait que ses mensonges passeraient sous le tapis et que les noms de ses accompagnateurs ne fuiteraient jamais. Cela prouve que comme il ne se fait jamais prendre, il était rassuré sur son impunité.

                  Pour vous donnez un exemple, les fuites sur le non respect des règles de vacances des ministres ont été très limités l’année dernière. Cela prouve que le gouvernement a l’impression d’avoir étouffé les fuites et mis les médias au pas. pas qu’ils abusent moins bien au contraire …

                  1. Deres

                    D’ailleurs Valls est en vacances permanente en fait. Il ne fait pas parti du gouvernement mais du show-bizz on a l’impression. Je vous rappelle qu’on l’a vu au Tour-de-France, à Cannes, à Roland-Garros, à Berlin, … Il est de tous les cocktails. J’ajoute qu’on savait déjà qu’il était allé au festival de cannes en avion gouvernemental avec sa femme à priori (il y a eu des gens arrêtés pour avoir fait une quenelle). C’est pour cela qu’il a été surpris de cette polémique alors que personne n’a réagit depuis plus de 6 mois …

      4. Deres

        Oui, pour moi, c’est surtout un problème de mensonge, je dirais à la Bill Clinton, qui ment alors qu’il est pris la main dans le pot de miel. Finalement, tout cela est peu important sur le fond. Mais vouloir couvrir ses petits privilèges par des mensonges aussi minables, c’est vraiment prendre les français pour des truffes.

          1. Deres

            C’est exactement comme les fausses apparences de normalité de Flanby alors que quand on regarde sa vie personnel et sa carrière, on voit bien que c’est une caricature de la petite bourgeoisie fonctionnariale de province montée à Paris snob et méprisante au possible. Les révélations de la Trierweiler n’ont fait que confirmer la petitesse du personnage et son caractère méprisable, ne se souciant au final que de lui et des apparences, sur le cours terme. Confier le pays a quelqu’un qui croit à sa bonne étoile et que tout s’arrangera toujours spontanément au final est quand même le comble de l’erreur de casting !

          1. MadeInCH

            Mais c’était visqueux tout de même.
            .
            Madamme Clinton s’inquète pour sa fille, et se demande où elle en est dans sa vie.
            Maman Clinton: » Ma fille, as-tu déjà eu une relation sexuelle? »
            Fille Clinton: « D’après papa, non. »

  20. jyb

    Nous devons chacun veiller à ne pas propager les manipulations sémantiques, sinon nous en devenons l’outil. Quand nous lisons « sans papiers », disons « clandestins ». Nous pouvons même faire preuve de malice nous aussi. Ainsi, « migrants » deviendra « indésirés ». « Evacuation musclée d’indésirés ». Ca passe bien, non?

    1. Honorbrachios

      le truc c’est que beaucoup des lecteurs de ce blog sont devenus des migrants aussi – vers d’autres pays que la france….ça rend plus tolérant

  21. MadeInCH

    HS de CE billet, mais pas du blog.
    Comme quoi, thevenoud n’aura pas été si inutile…
    .
    http://www.romandie.com/news/Un-chauffeur-UberPOP-relaxe-par-un-tribunal-correctionnel-de-Paris/601698.rom
    .
    Dans la motivation de son jugement le tribunal correctionnel de Paris rappelle que « le Conseil constitutionnel a clairement souligné que l’activité de taxi, qui s’exerce dans un cadre réglementé particulier, ne peut être assimilée à toute activité de transport individuel, mais consiste à stationner et à circuler sur la voie publique en quête de clients comme le rappelle la loi Thévenoud du 1er octobre 2014 ».

    1. Calvin

      Le parquet faisant appel, c’est mort pour le chauffeur.
      La justice est aux ordres de l’idéologie.

      1. Jiff

        Pas si sûr, cette ligne de défense va éventuellement nécessiter beaucoup de mauvaise foi de la part de la cour d’appel; mais si elle condamne, il-y-a fort à parier que la cour de cassation casse le jugement.

        1. Calvin

          Et non, voir l’affaire Bluetouff, qui perd en cassation.
          Bon, ici, les juges devraient suivre le gouvernement mais on n’est pas à l’abri.

  22. danielchaudron

    « Pas de doute : ce pays est foutu. »
    Votre article résume parfaitement ce qu’est une « vallée de larmes ».

  23. schnipp

    Je suis étonnée que vous ne parliez pas de l’affaire Vincent Lambert dans ce billet. Finalement, qu’on soit pour ou contre, je suis sûre que vous aurez relevé le manque de cohérence abyssal de l’immense majorité des francais qui sont favorables à la mise à mort d’un handicapé alors que le doute sur son état réel existe ; ces mêmes francais qui pourtant ne veulent surtout pas de la peine de mort par exemple (là le doute profite au potential criminel, mieux vaut un coupable en vie plutôt qu’un innocent exécuté blabla).
    Par souci de cohérence, si on tue les handicapés car leur vie est jugée inutile (c’est pas drole d’être handicapé) et couteuse (il coute cher pour rien l’autre légume là), j’ai toute une liste d’autres inutiles et nuisibles proposer : criminels, fous en maisons de santé, clochards, vieux (alzheimer, tout ca)… on peut continuer la liste. Mais c’est curieux je n’entends aucun média réfléchir sur ce genre de vraie question éthique.
    Ces gens ont la tripe molle et le coeur dur. Pleurnicher sur la dureté de la vie ils savent faire, mais prendre leur courage a deux mains pour assumer leurs idées jusqu’au bout, en totale cohérence, ils ne le font pas.
    On pourrait aussi parler de l’impact inévitable de ce genre de décisions sur le fonctionnement de la securite sociale (vous coutez trop cher à la sécu pour laquelle on vous a forcé à cotiser au nom de la SOLIDARITE – donc on vous débranche), les heritages (il va y en avoir des héritiers pour confirmer que le grand papa voulait être débranché…), etc.
    Bref, je suis sure qu’il y a matière a un magnifique billet de votre part?
    Merci pour votre blog que je consulte quasi quotidiennement…

    1. Fll

      Limite troll.
      J’vais la faire courte, de :
      1: vous ne connaissez pas son état. Son médecin, ce matin, sur BFM TV, indiquait que cette vidéo était bidon et que le patient souffrait de cette pathologie qui donne l’impression que ce n’est pas un légume, mais que c’en est bien un.
      2: Ce n’est pas à nous de décider, mais aux personnes qui vivent avec. Pas à un troupeau de journaliste ou de gens bien pensant.
      3: Perso, si je deviens légume, ma femme sait que je veux que l’on me termine avec une pelle (voir autre si c’est drôle 🙂 ) ma famille aussi.
      4: C’est quand même sa liberté personnel de savoir ce que l’on veut faire de son corps !
      5: mélanger les torchons et les serviettes pour justifier l’usage à, c’est bien une mentalité socialiste … Regardez, y’a des terroristes chez nous, surveillons tout le monde VITTTTTEEEEeeeee ! on va tous mourir dans d’horible souffranceeeeuuuuuuus

      1. schnipp

        – personne ne connait son état c’est bien le problème. L’absence de preuve de conscience ne signifie pas l’inconscience. Les avis des différents médecins qui l’ont examiné sont bien plus contrastés que vous le dites.
        – les personnes qui vivent avec lui justement sont partagées. si on se base juste sur le témoignage oral (!) de sa femme, ca ouvre la porte a énormément de dérives (les époux en situation conflictuelle ou les héritiers de vieux diminués vous remercient de leur faciliter la preuve pour éliminer leurs conjoints/grand parents !).
        – si vous devenez un « légume » (quel respect pour les handicapés et les gens diminués), vous pouvez vous faire piquer si ca vous chante, mais dans ce cas il faut l’écrire de façon très formelle, il y a un processus administratif très clair pour cela, et justement vincent lambert, infirmier de son métier tout à fait au courant de ces questions, n’a rien écrit. (a-t-il changé d’avis ? ou bien il n’était pas sur de lui? personne ne sait. ni sa femme ni ses parents).
        – effectivement c’est une liberté de faire ce qu’on veut de son corps mais pas avec le corps d’autrui et ici sa volonté n’est pas prouvée.
        – le doute doit il profiter à la mort irréversible ou bien à la vie (chances de progrès techniques et médicaux ? etc) c’est un grand sujet.
        – si vous pensez que la vie d’un handicapé n’a pas plus de valeur que celle d’un légume, alors on peut peut être régler le sort des criminels et des fous par exemple. au nom de quoi faut-il les garder en vie ? que vous apporte leur vie ? en quoi vaut elle la peine d’être vécue ? en quoi est-elle digne ? Ceci n’est pas un amalgame mais de la pure cohérence éthique.

        Le simple fait d’être d’accord avec les socialistes, BFM et les juges français devrait déjà vous interpeller….

      2. schnipp

        et les blagues sur les trolls….
        faut une carte de membre sur ce site pour laisser un commentaire ? faut être parrainé ?

        1. gameover

          nan, pour poster un commentaire il faut juste prouver que l’on n’est pas un légume. C’est un test en plusieurs étapes mais vous avez échoué dès la première, désolé !

          1. Mickey Mahousse

            J’ai entendu sur le sujet l’inévitable Axel Kahn, qui en tient absolument pour le débranchage… J’aime beaucoup ce péremptoire garçon, qui a mené toute une carrière médiatique à partir de sa croisade contre Alexis Carrel, au motif essentiel que Carrel prônait l’eugénisme…

            1. Bonsaï

              Nous avons là une belle brochette de ces néo Inquisiteurs d’obédience maçonnique qui s’arrogent sans trembler le pouvoir de légiférer sur la vie et la mort.
              Quelle arrogance que de prétendre savoir ce qu’est la conscience et ses multiples dimensions.
              Mais le pire est peut-être le jugement de la Cour Européenne qui autorise l’exécution du patient. Cela promet une société tout à fait agréable, libre et ouverte, où il fera bon vivre …

              1. gameover

                On s’en fout Bonsaï, il suffit de lire le contrat d’assurance… ah bah zut, il n’y en a pas…

                Il y aurait un contrat, pas besoin de loi.

    2. gameover

      ah… le gars de la division Daguet ne devrait pas tarder à arriver… et les électro-sensibles aussi vu que l’amendement « zones blanches » de la république a été retoqué. (des zones blanches LOL).

          1. Black Mamba

            Si le Dr House le dit alors c’est incontestable que l’homéopathie fonctionne …

      1. Honorbrachios

        t’es sur qu’on a encore le droit de dire « zone blanche »? parce que c’est un peu discriminant pour les zones noires ou marrons

          1. Pheldge

            Hé papy, cé moi que je vois double, ou cétoi qui t’ubiquites ? ( tu bi-cuites le fait aussi dans ton cas 😉
            Bicauze je vois ton-z-avatar ET celui de « Sémaphore, sémaphore, c’est ma très grande fore … » arborer ton pseudo ! 🙂

    3. Pat

      Troll parce que la peine de mort et l’euthanasie sont deux sujets totalement indépendants, et que mélanger les deux tient plus de la provocation que du débat.

        1. Black Mamba

          L’euthanasie et la peine de mort sont ordonnés et exécutés par une autorité , par une tierce personne.

      1. schnipp

        Vous dites ça parce que le sujet dérange, mais bien sur que les deux sujets sont liés.
        Comme la majorité des gens justifie l’euthanasie en parlant de « légumes »(inutiles) et de vie « digne », qui font que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue en cas de handicap grave, j’aimerais qu’on soit cohérent sur la valeur de la vie et qu’on m’explique en quoi la vie d’un criminel vaut plus la peine d’être vécue que la vie d’un vieux diminué ou d’un handicapé même dans un état grave.
        La liberté de choix n’a rien a voir dans l’histoire on le voit très bien dans l’affaire vincent lambert ou celui ci n’a rien laissé d’écrit sur ses souhaits et malgré le doute on estime que sa vie n’est pas assez utile/chouette pour que ça vaille la peine de continuer.
        Digne, la vie d’un criminel qui a pris perpet? sympa, la vie d’un fou en maison de santé ? non : couteuses et nuisibles.

        1. gameover

          Valeur de la vie : parlons des dons d’organe.
          L’offre étant inférieure à la demande il y a des comités qui se penchent sur la validation ou pas d’une nécessité de transplantation et pour cela il faut s’en remettre à des critères le plus objectif possible et la liste n’est pas établie dans l’ordre d’arrivée. Ainsi on priviligiera un jeune vs un vieux, etc… donc on donne des valeurs différentes à la vie.

          D’autre part ça m’étonnerait qu’on fasse en cas de nécessité une transplantation à votre Vincent Lambert. C’est donc bien qu’on donne une valeur différente à la vie.

          Vos idées sont souvent sous-tendues par des motifs d’ordre religieux et ça serait bien de le dire.

            1. gameover

              pas réveillé h ce matin ? Je disais juste que différentes vies ont bien différentes valeurs.
              Je ne parlais pas des donneurs mais des receveurs.

              1. Pas réveillé gameover ce matin ? Comme schnipp n’a pas donné sa position sur le marché des organes, tu fais un procès d’intention. Si ça se trouve, il est pour et dans ce cas, tu ne peux rien déduire.

                1. Pheldge

                  Rien ne va plus entre hache entre Hache et GO … c’est l’effet Bonzaille ! je le savais, je le savais … 🙂

                2. gameover

                  Oops… Reset

                  Schnipp dit que la vie d’un handicapé profond vaut bien celle d’une personne valide.

                  Je dis que si dans le cadre d’une offre finie on doit faire un choix et on avantagera l’un plus que l’autre.

                  Donc on donne bien une valeur différente à la vie.

                  Comme offre finie j’avais pris le don d’organe mais je pourrais prendre l’exemple d’une équipe médicale qui, dans une situation d’urgence, aurait le choix (avec le même succès) entre opérer 2 patients : un jeune ou un vieux, un débile profond ou une jouissant de toutes ses facultés,

                  C’est bien au moment de ce choix que l’équipe donnerait une valeur différente à la vie.

                  (je ne voulais pas que mon offre finie soit liée à un budget donc à des montants garantiis par des assurances, donc des choix individuels et c’est pourquoi j’avais pris l’exemple des organes qui sont en quantité finie).

                  1. Bonsaï

                    Tu mélanges arbitrairement les niveaux logiques de l’hypothèse. Et j’ai remarqué que c’est ta stratégie habituelle pour mettre l’adversaire KO.

                    1. gameover

                      « Tu mélanges arbitrairement les niveaux logiques de l’hypothèse. »

                      Mékessequidi?

          1. schnipp

            J’ai sans doute mes propres convictions idélogiques et religieuses comme vous avez vos convictions marchandes, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre un disclaimer pour énoncer mes opinions. D’ailleurs j’ai pas mal de proches tout à fait athées-baratin, et qui les partagent, y’a rien d’incompatible… d’ailleurs je m’en fiche si on va par là, c’est pas moi qui vais tuer le mec, quelque part…
            Je remarque juste que beaucoup de gens ne font pas l’effort d’avoir un raisonnement cohérent dans sa globalité.
            Par ailleurs les choix en cas de transplantations d’organes sont nécessaires (et permis par l’église au passage, qui n’est pas si obtue…) là ou il n’y a qu’un seul organe disponible dans l’instant T. Dans un cas comme Vincent Lambert il ne s’agit pas de choisir qui de lui ou d’un autre va mourir ou survivre, mais de laisser ses parents le placer dans une maison spécialisée ou de le tuer.
            Dans tous les cas vous serez d’accord je pense pour remarquer qu’à partir du moment ou on utilise les critères dits « objectifs » on sait très bien vers quoi ça mène. Aujourd’hui des femmes avortent car elles voudraient avoir une petite fille et non petit garçon par exemple. OK ce sont des cassos, mais c’est la dérive inévitable. Ca sera exactement pareil pour les vieux et les handicapés (ou bien dites moi ce qui va empêcher que ça se passe ainsi? l’humanisme des cotisants à la sécurité sociale? la bienveillance des héritiers? l’Etat français…?).
            On sait tous très bien que le critère de la « dignité » et de l’utilité sont bien; bien loin d’être objectifs. Et c’est les arguments de dignité mon c*** qu’on entend tous les jours dans la bouche des français. Je trouve pénible de devoir les mettre devant l’incohérence de leurs propos, tous ceux qui sont contre la peine de mort mais qui veulent mettre à mort un mec comme vincent lambert.

            1. gameover

              Si, il faut mettre un disclaimer car on ne discute pas face à la religion et ça évite de perdre son temps.

              Mais puisque vous émettez une suggestion et quitte à tenir compte de l’opinion de quelqu’un, pourquoi ses parents ? il serait préférable de tenir compte de celle de sa femme puisque c’est la seule personne qu’il a choisie.

              « For those who believe, no proof is necessary. For those who don’t believe, no proof is possible. »

              Sinon pour le reste, que les gens avortent pour x raisons, c’est leur problème, pas le mien… du moment que c’est leur décision et que ça les rend donc heureux…

              1. schnipp

                la femme… autrement dit la seule personne qui a intéret à s’en débarrasser finalement. on va vous trouver des paquets de conjoints qui pourront se débarrasser de l’autre comme ça… hyper cohérent; surtout aujourd’hui ou tout le monde se fiche bien de la valeur du mariage et ou deux personnes sur trois divorcent.
                Le fait que la décision des gens les rend heureux « alors ben c’est comme ça c’est pas grave » est un non sens et une absurdité. sinon je me demande ce que vous faites à lire ce blog. plein de gens sont heureux d’être des assistés sociaux en france et vous ne dites pas « ah ben ils font ce qu’ils veulent si ça les rend heureux ».

                Pour finir, je maintiens qu’aucune de mes interventions ci-dessus n’est fondée sur des principes religieux mais au contraire elles portent uniquement sur les implications et les conséquences pratiques inévitables de vos propositions. D’ailleurs je n’ai pas mis en avant des arguments à moi mais j’ai posé des questions sur les conséquences de vos positions. Bon bref, je vous laisse a vos progrès de liberté dignité républicité programme télé, et aux idéaux que vous partagez apparemment avec des gens aussi recommandables que francois hollande, cazeneuve, valls, najat etc…

                1. gameover

                  « …plein de gens sont heureux d’être des assistés sociaux en france et vous ne dites pas « ah ben ils font ce qu’ils veulent si ça les rend heureux ». »

                  Ca c’est petit… ils font ce qu’ils veulent tant que ce n’est pas avec mes sous et qu’ils respectent le droit de propriété.

                  Si JMLP dit que le ciel est bleu ou qu’il préfère parir en vacances en Aout je suis donc Front National. Mais de toute façon il ne semble pas avoir la même position que FH hein…

                  Et en final, c’est bien ce que je disais, ça ne sert à rien de discuter et je vais donc arrêter de perdre mon temps surtout avec quelqu’un de si mauvaise foi cf les arguments.

                  1. schnipp

                    ok, je vois l’idée, les gens font ce qu’ils veulent tant que ça ne vous embête pas. Le reste on préfère ne pas le voir et ne pas le savoir surtout quand c’est dérangeant.
                    Malgré cette discussion on ne sait toujours pas si vous êtes pour la peine de mort ou non, histoire de voir jusqu’à quel point vous êtes cohérent avec vous même ou pas.

                    Je pense que la France crève de gens qui ne voient que leur vie, leur portemonnaie, leur maison, incapables de penser plus large – famille, nation – peuple. Si votre raisonnement s’arrête là (« les gens font ce quils veulent tant que ça m’empèche pas de regarder M6 et de boire une bière pour l’apéro ») pour des questions aussi importantes que les questions éthiques, c’est pas gagné pour ce pays. Finalement les seules convictions que vous avez c’est « laissez moi commercer librement ». Je comprends pourquoi les français perdent toutes les guerres depuis 50 ans et pourquoi ils vont se casser la gueule face à l’immigration dans les vingt ans qui viennent.

                    1. gameover

                      Bonjour,

                      « …. tant que ça ne vous embête pas.Le reste on préfère ne pas le voir et ne pas le savoir surtout quand c’est dérangeant. »

                      Euh… nan, relire : quelque chose qui n’embête pas ne peut pas être dérangeant.

                      Oui je suis pour la peine de mort.

                      Et je suis pour l’immigration libre couplé avec la fin des aides quelles qu’elles soient.

                      Merci de me réduire à M6, la bière et le commerce (bon ça aurait pu être pire avec NRJ12, ouf).

                    2. Black Mamba

                      « famille, nation »
                      A qui la faute ?
                      Tout est fait pour détruire la famille, et la notion de nation n’existe plus …

  24. Pheldge

    HS; trouvé dans un commentaire sur le Point : « La journaliste :
    « Madame Ségolène Royal, que pensez-vous du fait que le Président Français ait une vie conjugale mouvementée et qu’il collectionne les maîtresses ?  »

    Réponse de Ségolène Royal :
    « Grâce à l’éducation que j’ai reçue, voir mon ex-compagnon avec une autre ne me rend absolument pas jalouse.
    Mes parents m’ont en effet appris, dès l’enfance, qu’il fallait savoir partager les jouets usagés avec les plus démunis. »
    🙂 🙂 un jouet usagé … 🙂

    1. bibi

      Le Flamby quand on a tiré une fois sur la languette on a fini de jouer, tout au plus il reste à la gober si on trouve ça drôle.

    2. Aristarkke

      Ce n’est pas exactement le discours qu’elle tenait fin 2006/debut 2007 après avoir eu la confirmation d’ un bagage auxiliaire nouveau dans les bras de son cher homme. Mais comme maintenant, il lui a fait partager un morceau de son pouvoir, elle est devenue plus compréhensive… La reconnaissance du sceptre…

      1. Kazar

        Il lui a surtout filer un poste à 10.000 euros par mois alors qu’elle n’était même plus députée !!!
        Quand on sait qu’il n’y a personne de plus radin que cette pimbêche inutile et suffisante, on apprécie la mesure. J’avais lu le livre d’une de ses ex collaboratrices ayant gagné contre elle aux Prud’hommes, elle n’ jamais de monnaie pour payer le café, et en tournée électorale, elle dormait chez l’habitant pour gratter sur les frais d’hôtel !!!

  25. zelectron

    ultima ratio regum à rapprocher de :

    USA
    « La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

    France :
    le gouvernement front populaire socialo-stalinien français a interdit au peuple de détenir des armes en 1939 quelques mois avant le début de la guerre et de la défaite . . .(c’est la raison majeure du retard de la constitution de réseau de partisans, centre et centre droit, alors que la résistance communiste après la rupture d’alliance Hitler/Stalin avait quand même gardé un grand nombre de ces joujoux, ce qui leur a permis d’être les leaders du maquis ainsi qu’à la libération . . . encore aujourd’hui leur influence méphitique se fait sentir) et l’appareil d’état reste sous leur domination (par le biais d’anti-fas [qui le sont eux mêmes] cagoulés en noir)

    1. Moggio

      Et pendant ce temps-là, le quotidien libéral L’Opinion vient de fêter ces deux ans d’existence !

    2. Calvin

      Mais ce n’est pas le canard astucieusement financé par les profs rouges en l’imposant à leurs élèves ?
      Vite, amendement à la réforme des collèges : obligation d’acheter alternatives escronomiques.

  26. vegeta

    50 socialistes tendent un guet apens contre « uber » au menu: violence intimidation, séquestration et dégradation.

  27. breizh06

    A propos de l’auto-défense et pour faire un lien avec l’article sur les « visites de courtoisie ».
    J’ai été pas trop surpris de voir des amis de la communauté juive s’inscrire à mon club de tir après les « événements » de début Janvier. Je comprend maintenant que ce n’étaient pas des cas isolés. Il faut trois séances de tir contrôlées et un peu d’assiduité pour faire une demande d’acquisition d’arme de tir sportif, un P.220 par exemple 🙂
    Six mois après, les préfectures voient en ce moment remonter des demandes d’acquisition et on peut comprendre le sentiment de peur qu’ils doivent avoir.

  28. lxy

    Lu aussi sur le site recommandé par Bonsaï 19h07.
     » Le 20 juin 1848,Victor Hugo s’adressait ainsi aux électeurs, aux Français::

     » Deux républiques sont possibles:

    L’une abattra le drapeau tricolore sous le drapeau rouge, fera des gros sous avec la colonne, jettera bas la statue de Napoléon et dressera la statue de Marat, détruira l’institut, l’école polytechnique et la légion d’honneur, ajoutera à l’auguste devise : Liberté, Égalité, Fraternité, l’option sinistre : ou la Mort ; fera banqueroute, ruinera les riches sans enrichir les pauvres, anéantira le crédit, qui est la fortune de tous, et le travail, qui est le pain de chacun, abolira la propriété et la famille, promènera des têtes sur des piques, remplira les prisons par le soupçon et les videra par le massacre, mettra l’Europe en feu et la civilisation en cendre, fera de la France la patrie des ténèbres, égorgera la liberté, étouffera les arts, décapitera la pensée, niera Dieu ; remettra en mouvement ces deux, machines fatales qui ne vont pas l’une sans l’autre, la planche aux assignats et la bascule de la guillotine ; en un mot, fera froidement ce que les hommes de 93 ont fait ardemment, et, après l’horrible dans le grand que nos pères ont vu, nous montrera le monstrueux dans le petit.

    L’autre sera la sainte communion de tous les français dès à présent, et de tous les peuples un jour, dans le principe démocratique ; fondera une liberté sans usurpations et sans violences, une égalité qui admettra la croissance naturelle de chacun, une fraternité, non de moines dans un couvent, mais d’hommes libres ; donnera à tous l’enseignement comme le soleil donne la lumière, gratuitement ; introduira la clémence dans la loi pénale et la conciliation dans la loi civile ; multipliera les chemins de fer, reboisera une partie du territoire, en défrichera une autre, décuplera la valeur du sol ; partira de ce principe qu’il faut que tout homme commence par le travail et finisse par la propriété, assurera en conséquence la propriété comme la représentation du travail accompli, et le travail comme l’élément de la propriété future ; respectera l’héritage, qui n’est autre chose que la main du père tendue aux enfants à travers le mur du tombeau ; combinera pacifiquement, pour résoudre le glorieux problème du bien-être universel, les accroissements continus de l’industrie, de la science, de l’art et de la pensée ; poursuivra, sans quitter terre pourtant et sans sortir du possible et du vrai, la réalisation sereine de tous les grands rêves des sages ; bâtira le pouvoir sur la même base que la liberté, c’est-à-dire sur le droit ; subordonnera la force à l’intelligence ; dissoudra l’émeute et la guerre, ces deux formes de la barbarie ; fera de l’ordre la loi des citoyens, et de la paix la loi des nations ; vivra et rayonnera ; grandira la France, conquerra le monde ; sera, en un mot, le majestueux embrassement du genre humain sous le regard de Dieu satisfait.  »

    Il semblerait que, paradoxalement et contrairement aux beaux discours dont ils nous abreuvent, les socialistes aient choisi la première république ci-dessus décrite, au détriment de la seconde… « 

      1. zelectron

        . . . si les représentant du peuple (élus en général qui sont juges et partie, accusateurs et défendeurs tour à tour ) ne sont pas contrôlés par les citoyens eux-mêmes

        1. MadeInCH

          Comment contrôler?
          Par initiatives populaires et référendum obligatoires non-court-circuitables!

Les commentaires sont fermés.